Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -36%
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO ...
Voir le deal
47.90 €

 

 Quand les chrétiens et les juifs rencontrent le Prophète Mohamed(Psl)

Aller en bas 
+11
couleuvre
Hakim
Eliane
gerard2007
brigit
joshai
SKIPEER
Cyril 84
Sniper
Serena57
azdan
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
azdan





Quand les chrétiens et les juifs rencontrent le Prophète Mohamed(Psl) - Page 3 Empty
MessageSujet: Quand les chrétiens et les juifs rencontrent le Prophète Mohamed(Psl)   Quand les chrétiens et les juifs rencontrent le Prophète Mohamed(Psl) - Page 3 EmptyVen 14 Aoû 2015, 21:46

Rappel du premier message :

14.08.2015

dès son arrivée à Médine , Le prophète pose de nouveaux principes de vie collective ; dans la charte de médine , il instaure entre les musulmans des solidarités fondées sur le lien religieux , il offre aussi aux juifs et aux chrétiens un début de Dialogue inter-religieux , et il leur propose L'islam sans leur imposer .


Dans cette introduction nous remarquons que le prophète Mohamed (psl) a ouvert dès le début le Dialogue aux gens du livres , à savoir les juifs et les chrétiens , pensez vous que le Dialogue a évolué depuis , ou a t-il pris une autre tournure ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
gerard2007





Quand les chrétiens et les juifs rencontrent le Prophète Mohamed(Psl) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand les chrétiens et les juifs rencontrent le Prophète Mohamed(Psl)   Quand les chrétiens et les juifs rencontrent le Prophète Mohamed(Psl) - Page 3 EmptySam 22 Aoû 2015, 02:24

couleuvre a écrit:
Hakim a écrit:
joshai a écrit:


C'est quand même écrit  danscertaine circonstance et en cas de nécessite ce qui veut dire qu'a priori en temps normal c'est interdit d’après lui quand même...
Et la nécessité d'un mariage temporaire, c'est justifié par quoi ?

Par ailleurs, s'il est permis, même en de très rares cas, il n'est donc pas interdit.

je pense c'est comme le cochon s'est interdit mais en cas famine on a le droit d'en manger

comparer une femme a un cochon , pauvre de nous !!!!!
Quand les chrétiens et les juifs rencontrent le Prophète Mohamed(Psl) - Page 3 17865
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Quand les chrétiens et les juifs rencontrent le Prophète Mohamed(Psl) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand les chrétiens et les juifs rencontrent le Prophète Mohamed(Psl)   Quand les chrétiens et les juifs rencontrent le Prophète Mohamed(Psl) - Page 3 EmptySam 22 Aoû 2015, 02:26

gerard2007 a écrit:
couleuvre a écrit:
Hakim a écrit:

Et la nécessité d'un mariage temporaire, c'est justifié par quoi ?

Par ailleurs, s'il est permis, même en de très rares cas, il n'est donc pas interdit.

je pense c'est comme le cochon s'est interdit mais en cas famine on a le droit d'en manger

comparer une femme a un cochon , pauvre de nous !!!!!
Quand les chrétiens et les juifs rencontrent le Prophète Mohamed(Psl) - Page 3 17865

La comparaison portait sur une interdiction qui devenait autorisée dans un contexte de nécessité.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Quand les chrétiens et les juifs rencontrent le Prophète Mohamed(Psl) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand les chrétiens et les juifs rencontrent le Prophète Mohamed(Psl)   Quand les chrétiens et les juifs rencontrent le Prophète Mohamed(Psl) - Page 3 EmptySam 22 Aoû 2015, 09:58

Cyril 84 a écrit:
gerard2007 a écrit:
couleuvre a écrit:


je pense c'est comme le cochon s'est interdit mais en cas famine on a le droit d'en manger

comparer une femme a un cochon , pauvre de nous !!!!!
Quand les chrétiens et les juifs rencontrent le Prophète Mohamed(Psl) - Page 3 17865

La comparaison portait sur une interdiction qui devenait autorisée dans un contexte de nécessité.

j'avais bien compris cyril .
entre avoir faim et avoir envie de violer , personnellement j'y vois une énorme différence !!!!
mais nous n'avons pas tous les même valeurs
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Quand les chrétiens et les juifs rencontrent le Prophète Mohamed(Psl) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand les chrétiens et les juifs rencontrent le Prophète Mohamed(Psl)   Quand les chrétiens et les juifs rencontrent le Prophète Mohamed(Psl) - Page 3 EmptySam 22 Aoû 2015, 12:27

joshai a écrit:
azdan a écrit:
joshai a écrit:


C'est l'explication personnelle d'Azdan, moi je parle des savants sunnites qui y voit le mariage de jouissance dans ce verset mais si le sujet vous intéresse pas on peut s’arrêter la...
certains savants sunnites , Joshaï , pas tous , je regrette , je peux t'énumérer , les savants sunnites qui sont contre cette pratique , et ont un avis différents , comme le mien , je n'invente rien , je consulte d'abord , le cheick el Sharawy l'explique et le refute magistralement :



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il l'explique par le verset 4-24

Alors je répète pour Azdan et Skipeer!

Je n'ai pas dit que les savant sunnites autorisent le mariage temporaire!!! c'est claire déjà ce point?!

J'ai dit que certains interprètent  ce verset comme une autorisation du mariage temporaire qui ensuite a été abrogé! c'est claire?!

Et de cette base je posais donc la question: pour ces derniers un hadith peut abroger un verset!

Donc skipeer j'ai très bien compris!
Joshaï , un Hadith ne peut abroger un verset du coran :

"Nous n´avons envoyé, avant toi, ni Messager ni prophète qui n´ait récité . (ce qui lui a été révélé) sans que le Diable n´ait essayé d´intervenir [pour semer le doute dans le cœur des gens au sujet] de sa récitation. Allah abroge ce que le Diable suggère, et Allah renforce Ses versets. Allah est Omniscient et Sage." Sourate 22-52

 
Donc un verset peut abroger à un autre , mais jamais un hadith , tu lis "..Allah Abroge .."  , et tu lis " ...Allah renforce ses versets .." .
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Quand les chrétiens et les juifs rencontrent le Prophète Mohamed(Psl) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand les chrétiens et les juifs rencontrent le Prophète Mohamed(Psl)   Quand les chrétiens et les juifs rencontrent le Prophète Mohamed(Psl) - Page 3 EmptyLun 24 Aoû 2015, 12:26

azdan a écrit:
joshai a écrit:
azdan a écrit:

certains savants sunnites , Joshaï , pas tous , je regrette , je peux t'énumérer , les savants sunnites qui sont contre cette pratique , et ont un avis différents , comme le mien , je n'invente rien , je consulte d'abord , le cheick el Sharawy l'explique et le refute magistralement :



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il l'explique par le verset 4-24

Alors je répète pour Azdan et Skipeer!

Je n'ai pas dit que les savant sunnites autorisent le mariage temporaire!!! c'est claire déjà ce point?!

J'ai dit que certains interprètent  ce verset comme une autorisation du mariage temporaire qui ensuite a été abrogé! c'est claire?!

Et de cette base je posais donc la question: pour ces derniers un hadith peut abroger un verset!

Donc skipeer j'ai très bien compris!
Joshaï , un Hadith ne peut abroger un verset du coran :

"Nous n´avons envoyé, avant toi, ni Messager ni prophète qui n´ait récité . (ce qui lui a été révélé) sans que le Diable n´ait essayé d´intervenir [pour semer le doute dans le cœur des gens au sujet] de sa récitation. Allah abroge ce que le Diable suggère, et Allah renforce Ses versets. Allah est Omniscient et Sage." Sourate 22-52

 
Donc un verset peut abroger à un autre , mais jamais un hadith , tu lis "..Allah Abroge .."  , et tu lis " ...Allah renforce ses versets .." .
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Quand les chrétiens et les juifs rencontrent le Prophète Mohamed(Psl) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand les chrétiens et les juifs rencontrent le Prophète Mohamed(Psl)   Quand les chrétiens et les juifs rencontrent le Prophète Mohamed(Psl) - Page 3 EmptyLun 24 Aoû 2015, 15:43

azdan a écrit:
azdan a écrit:
joshai a écrit:


Alors je répète pour Azdan et Skipeer!

Je n'ai pas dit que les savant sunnites autorisent le mariage temporaire!!! c'est claire déjà ce point?!

J'ai dit que certains interprètent  ce verset comme une autorisation du mariage temporaire qui ensuite a été abrogé! c'est claire?!

Et de cette base je posais donc la question: pour ces derniers un hadith peut abroger un verset!

Donc skipeer j'ai très bien compris!
Joshaï , un Hadith ne peut abroger un verset du coran :

"Nous n´avons envoyé, avant toi, ni Messager ni prophète qui n´ait récité . (ce qui lui a été révélé) sans que le Diable n´ait essayé d´intervenir [pour semer le doute dans le cœur des gens au sujet] de sa récitation. Allah abroge ce que le Diable suggère, et Allah renforce Ses versets. Allah est Omniscient et Sage." Sourate 22-52

 
Donc un verset peut abroger à un autre , mais jamais un hadith , tu lis "..Allah Abroge .."  , et tu lis " ...Allah renforce ses versets .." .

Donc comment expliquer que certains sunnites ont pour avis que ce verset parle du mariage de jouissance tout en pensant que cela est abrogé? quel verset abroge ce verset?

Revenir en haut Aller en bas
Bronx75

Bronx75



Quand les chrétiens et les juifs rencontrent le Prophète Mohamed(Psl) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand les chrétiens et les juifs rencontrent le Prophète Mohamed(Psl)   Quand les chrétiens et les juifs rencontrent le Prophète Mohamed(Psl) - Page 3 EmptyLun 24 Aoû 2015, 15:51

joshai a écrit:
azdan a écrit:


Joshaï , un Hadith ne peut abroger un verset du coran :

"Nous n´avons envoyé, avant toi, ni Messager ni prophète qui n´ait récité . (ce qui lui a été révélé) sans que le Diable n´ait essayé d´intervenir [pour semer le doute dans le cœur des gens au sujet] de sa récitation. Allah abroge ce que le Diable suggère, et Allah renforce Ses versets. Allah est Omniscient et Sage." Sourate 22-52

 
Donc un verset peut abroger à un autre , mais jamais un hadith , tu lis "..Allah Abroge .."  , et tu lis " ...Allah renforce ses versets .." .

Donc comment expliquer que certains sunnites ont pour avis que ce verset parle du mariage de jouissance tout en pensant que cela est abrogé? quel verset abroge ce verset?


J'aurais une autre question dans l'esprit de celle de Joshai. Il y a un hadith de Omar connu sur le verset de la lapidation. On sait que dans le Coran, il n'y a pas de lapidation. Mais on sait aussi que la peine a été appliquée(pas tout le temps cependant). La réponse la plus répandue est: Allah a fait oublié ce verset. Mais ca pose un problème: comment se baser sur un verset oublié(et pour quelle raison? ) plutot que sur un verset non oublié?  Ou bien est ce qu'Omar a confondu un propos personnel de Muhammad en le comprenant comme un verset du Coran?(mais dans ce cas le hadith n'aurait aucun sens). Ou bien est ce qu'un autre hadith a pronné la lapidation, et a abrogé le Coran sur ce point spécifique et le hadith d'Omar est tout simplement faux? Mais s'il est faux et qu'aucun hadith remontant a Muhammad n'expose la peine de lapidation a la place du chatiment présent dans le Coran, pourquoi la lapidation a t elle été appliquée?

Je crois que se basant sur ces problèmes ci dessus, certains savants ont réfuté la pratique de la lapidation comme étant non islamique. Et Quand les chrétiens et les juifs rencontrent le Prophète Mohamed(Psl) - Page 3 1985722407
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Quand les chrétiens et les juifs rencontrent le Prophète Mohamed(Psl) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand les chrétiens et les juifs rencontrent le Prophète Mohamed(Psl)   Quand les chrétiens et les juifs rencontrent le Prophète Mohamed(Psl) - Page 3 EmptyLun 24 Aoû 2015, 18:10

joshai a écrit:
azdan a écrit:
azdan a écrit:

Joshaï , un Hadith ne peut abroger un verset du coran :

"Nous n´avons envoyé, avant toi, ni Messager ni prophète qui n´ait récité . (ce qui lui a été révélé) sans que le Diable n´ait essayé d´intervenir [pour semer le doute dans le cœur des gens au sujet] de sa récitation. Allah abroge ce que le Diable suggère, et Allah renforce Ses versets. Allah est Omniscient et Sage." Sourate 22-52

 
Donc un verset peut abroger à un autre , mais jamais un hadith , tu lis "..Allah Abroge .."  , et tu lis " ...Allah renforce ses versets .."

Donc comment expliquer que certains sunnites ont pour avis que ce verset parle du mariage de jouissance tout en pensant que cela est abrogé? quel verset abroge ce verset?
donne moi un exemple sur ces certains sunnites pour te répondre , aujourd'hui la famille LOT et et la ville Zoar m'a pris du temps !!!
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Quand les chrétiens et les juifs rencontrent le Prophète Mohamed(Psl) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand les chrétiens et les juifs rencontrent le Prophète Mohamed(Psl)   Quand les chrétiens et les juifs rencontrent le Prophète Mohamed(Psl) - Page 3 EmptyLun 24 Aoû 2015, 19:11

Bronx75 a écrit:
joshai a écrit:
azdan a écrit:


Joshaï , un Hadith ne peut abroger un verset du coran :

"Nous n´avons envoyé, avant toi, ni Messager ni prophète qui n´ait récité . (ce qui lui a été révélé) sans que le Diable n´ait essayé d´intervenir [pour semer le doute dans le cœur des gens au sujet] de sa récitation. Allah abroge ce que le Diable suggère, et Allah renforce Ses versets. Allah est Omniscient et Sage." Sourate 22-52

 
Donc un verset peut abroger à un autre , mais jamais un hadith , tu lis "..Allah Abroge .."  , et tu lis " ...Allah renforce ses versets .." .

Donc comment expliquer que certains sunnites ont pour avis que ce verset parle du mariage de jouissance tout en pensant que cela est abrogé? quel verset abroge ce verset?


J'aurais une autre question dans l'esprit de celle de Joshai. Il y a un hadith de Omar connu sur le verset de la lapidation. On sait que dans le Coran, il n'y a pas de lapidation. Mais on sait aussi que la peine a été appliquée(pas tout le temps cependant). La réponse la plus répandue est: Allah a fait oublié ce verset. Mais ca pose un problème: comment se baser sur un verset oublié(et pour quelle raison? ) plutot que sur un verset non oublié?  Ou bien est ce qu'Omar a confondu un propos personnel de Muhammad en le comprenant comme un verset du Coran?(mais dans ce cas le hadith n'aurait aucun sens). Ou bien est ce qu'un autre hadith a pronné la lapidation, et a abrogé le Coran sur ce point spécifique et le hadith d'Omar est tout simplement faux? Mais s'il est faux et qu'aucun hadith remontant a Muhammad n'expose la peine de lapidation a la place du chatiment présent dans le Coran, pourquoi la lapidation a t elle été appliquée?

Je crois que se basant sur ces problèmes ci dessus, certains savants ont réfuté la pratique de la lapidation comme étant non islamique. Et Quand les chrétiens et les juifs rencontrent le Prophète Mohamed(Psl) - Page 3 1985722407
Puisque tu veux poser ta question dans l'esprit de Joshaï , je te l'accorde :

  pour connaître le sens de l'abrogation , il faut d'abord connaître à quelle occasion ce verset fut révélé ?

  le verset de l'abrogation fut révélé , lors du changement de la direction de la prière , les juifs de médine ont dis alors :" comment Mohamed change t-il de direction prescrite par Dieu ? ,

2-142. Les faibles d'esprit parmi les gens vont dire : "Qui les a détournés de la direction (Cibla) vers laquelle ils s'orientaient auparavant? " - Dis : "C'est à Allah qu'appartiennent le Levant et le Couchant. Il guide qui Il veut vers un droit chemin".

puis il ont ajouté :

est ce qu'il est entrain d'enfreindre aux commandements  de Dieu ?

 , la réponse du coran a était dans la sourate médinoise la vache :

Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu´Allah est Omnipotent ? sourate 2-106


maintenant venons à Omar ibn khatab est son fameux discours sur le verset douteux abrogé " le vieux et la veille lapidez les .."

comme je l'ai dit la source première est le coran , le coran ne parle pas de la lapidation dans les cas d'adultère , et son style est unique , quand nous lisons en arabe


إذا زنى الشيخ والشيخة فارجموهما ألبتة نكالا من الله والله عزيز حكيم


قال الشيخ محمد الصادق عرجون في كتابه محمد رسول الله: (وقد بينا بيانا شافيا أن ألفاظ ما زعموه آية قرآنية نزلت في وجوب حد الرجم لمن زنى بعد إحصان في رواياتهم (الشيخ والشيخة إذا زنيا فارجموهما البتة نكالا من الله) لم تكن قط من ألفاظ القرآن ولا ألفاظ الحديث الشريف، فلم يستعملا كلمة (الشيخة) في معنى الإحصان ولا كلمة (الشيخ) في هذا المعنى، وكذلك كلمة (البتة) لم ترد في القرآن الحكيم البتة، لا فيما ثبتت قرآنيته بالتواتر ثم نسخ، ولا فيما أحكم فلم ينسخ منه شيء.

en traduction le cheick dit que le mot " ألبتة " ne se trouve pas dans les expressions du coran , ni dans son lexique , et que le mot الشيخة et الشيخ n'ont jamais été utilisés pour définir la chasteté pour les mariés .
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Quand les chrétiens et les juifs rencontrent le Prophète Mohamed(Psl) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand les chrétiens et les juifs rencontrent le Prophète Mohamed(Psl)   Quand les chrétiens et les juifs rencontrent le Prophète Mohamed(Psl) - Page 3 EmptyLun 24 Aoû 2015, 19:32

azdan a écrit:
joshai a écrit:
azdan a écrit:


Joshaï , un Hadith ne peut abroger un verset du coran :

"Nous n´avons envoyé, avant toi, ni Messager ni prophète qui n´ait récité . (ce qui lui a été révélé) sans que le Diable n´ait essayé d´intervenir [pour semer le doute dans le cœur des gens au sujet] de sa récitation. Allah abroge ce que le Diable suggère, et Allah renforce Ses versets. Allah est Omniscient et Sage." Sourate 22-52

 
Donc un verset peut abroger à un autre , mais jamais un hadith , tu lis "..Allah Abroge .."  , et tu lis " ...Allah renforce ses versets .."

Donc comment expliquer que certains sunnites ont pour avis que ce verset parle du mariage de jouissance tout en pensant que cela est abrogé? quel verset abroge ce verset?
donne moi un exemple sur ces certains sunnites pour te répondre , aujourd'hui la famille LOT et et la ville Zoar m'a pris du temps !!!

Oui biensur, Skipeer m'avait posté ce lien:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dans lequel ,on lit ceci:

Ibn Kathir (raa) dit que ce verset pris tel quel est une preuve de la Mut’a, mais que cette pratique a été abrogée.
Il ne donne pas l’avis des 4 écoles, et se contente en début de phrase de donner son avis.
Ce n’est que lorsqu’il cite l’avis de Mujahid, selon lequel ce verset fut révélé à propos de la Mut’a, qu’il précise que la majorité dit le contraire.

Donc ce lien a l'air de dire que Ibn Kathir donne son propre avis, ce qui veut dire que Ibn Kathir pense qu'un hadith a abrogé ce verset! Donc l'avis existe au moin celui d'Ibn Kathir.

Mais moi je suis pas vraiment d'accord avec ce lien puisque dans Ibn Kathir je lis ceci:

"Certains érudits en déduisent la légitimité du mariage de jouissance qui était pratiqué de bon droit aux debuts de l'islam mais qui a ensuite été abrogé. "

Donc lorsque je lis ceci je ne vois pas en quoi Ibn Kathir donne son avis! il cite l'avis de certains érudits dans donner le sien!

Pour être franc je ne prend pas au sérieux le site decouvrilislam , je préfère de loin "la maison de l'islam".
Revenir en haut Aller en bas
Bronx75

Bronx75



Quand les chrétiens et les juifs rencontrent le Prophète Mohamed(Psl) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand les chrétiens et les juifs rencontrent le Prophète Mohamed(Psl)   Quand les chrétiens et les juifs rencontrent le Prophète Mohamed(Psl) - Page 3 EmptyLun 24 Aoû 2015, 19:33

Je suis d'accord mais ca ne répond pas vraiment a ma question. Ou sinon il faut que tu m'expliques le sens de l'ensemble de ce qui est en arabe en français.
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



Quand les chrétiens et les juifs rencontrent le Prophète Mohamed(Psl) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand les chrétiens et les juifs rencontrent le Prophète Mohamed(Psl)   Quand les chrétiens et les juifs rencontrent le Prophète Mohamed(Psl) - Page 3 EmptyLun 24 Aoû 2015, 21:34

azdan a écrit:

 [/color][/b]Donc un verset peut abroger à un autre , mais jamais un hadith , tu lis "..Allah Abroge .."  , et tu lis " ...Allah renforce ses versets .." .
[/size]

Bonsoir azdan

Quand je lis les messages plus haut, je suis interloquée.
Est-il réellement nécessaire de discuter sans fin de la légitimité du viol des femmes dans de ce que vous appelez le mariage de jouissance, ou de la légitimité de la lapidation ?

Que ce soit dans les hadiths ou le Coran, tout le monde s'en fiche !
C'est à vomir et cela devrait être suffisant pour faire tomber ses pratiques  abjectes dans les poubelles de l'humanité, que le Coran ou des hadiths les aient autorisées ou pas !


Ces pratiques honteuses et abominables font-elles aussi partie de ces prescriptions coraniques pour lesquels les musulmans ne recherchent aucune confirmation extérieure ????

Mon Dieu n'a certainement jamais participé à cette mascarade, ni à ses faux préceptes.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Quand les chrétiens et les juifs rencontrent le Prophète Mohamed(Psl) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand les chrétiens et les juifs rencontrent le Prophète Mohamed(Psl)   Quand les chrétiens et les juifs rencontrent le Prophète Mohamed(Psl) - Page 3 EmptyLun 24 Aoû 2015, 21:44

Eliane a écrit:
azdan a écrit:

 [/color][/b]Donc un verset peut abroger à un autre , mais jamais un hadith , tu lis "..Allah Abroge .."  , et tu lis " ...Allah renforce ses versets .." .
[/size]

Bonsoir azdan

Quand je lis les messages plus haut, je suis interloquée.
Est-il réellement nécessaire de discuter sans fin de la légitimité du viol des femmes dans de ce que vous appelez le mariage de jouissance, ou de la légitimité de la lapidation ?

Que ce soit dans les hadiths ou le Coran, tout le monde s'en fiche !
C'est à vomir et cela devrait être suffisant pour faire tomber ses pratiques  abjectes dans les poubelles de l'humanité, que le Coran ou des hadiths les aient autorisées ou pas !


Ces pratiques honteuses et abominables font-elles aussi partie de ces prescriptions coraniques pour lesquels les musulmans ne recherchent aucune confirmation extérieure ????

Mon Dieu n'a certainement jamais participé à cette mascarade, ni à ses faux préceptes.
j'allais partir , mais je me suis arrété à ton message , d'abord le mariage de jouissance n'est pas toléré par la majorité des musulmans , concernant la lapidation le coran n'en parle pas .

donc je ne faisais que répondre , car si certains musulmans pratiquent ces mœurs ou ces châtiment , nous nous lavons les mains , et quand je dis NOUS , les sunnites .

car supposons que je vis en communauté dans une île coupé du monde , et je n'ai que le coran entre les mains , dans un cas d'adultère que ferais je ?

la réponse se trouve dans le coran !!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Quand les chrétiens et les juifs rencontrent le Prophète Mohamed(Psl) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand les chrétiens et les juifs rencontrent le Prophète Mohamed(Psl)   Quand les chrétiens et les juifs rencontrent le Prophète Mohamed(Psl) - Page 3 EmptyLun 24 Aoû 2015, 21:48

Eliane a écrit:
azdan a écrit:

 [/color][/b]Donc un verset peut abroger à un autre , mais jamais un hadith , tu lis "..Allah Abroge .."  , et tu lis " ...Allah renforce ses versets .." .
[/size]

Bonsoir azdan

Quand je lis les messages plus haut, je suis interloquée.
Est-il réellement nécessaire de discuter sans fin de la légitimité du viol des femmes dans de ce que vous appelez le mariage de jouissance, ou de la légitimité de la lapidation ?

Que ce soit dans les hadiths ou le Coran, tout le monde s'en fiche !
C'est à vomir et cela devrait être suffisant pour faire tomber ses pratiques  abjectes dans les poubelles de l'humanité, que le Coran ou des hadiths les aient autorisées ou pas !


Ces pratiques honteuses et abominables font-elles aussi partie de ces prescriptions coraniques pour lesquels les musulmans ne recherchent aucune confirmation extérieure ????

Mon Dieu n'a certainement jamais participé à cette mascarade, ni à ses faux préceptes.
 je t'invite a voir ce lien toi et joshai : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Quand les chrétiens et les juifs rencontrent le Prophète Mohamed(Psl) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand les chrétiens et les juifs rencontrent le Prophète Mohamed(Psl)   Quand les chrétiens et les juifs rencontrent le Prophète Mohamed(Psl) - Page 3 EmptyLun 24 Aoû 2015, 22:43

SKIPEER a écrit:
Eliane a écrit:
azdan a écrit:

 [/color][/b]Donc un verset peut abroger à un autre , mais jamais un hadith , tu lis "..Allah Abroge .."  , et tu lis " ...Allah renforce ses versets .." .
[/size]

Bonsoir azdan

Quand je lis les messages plus haut, je suis interloquée.
Est-il réellement nécessaire de discuter sans fin de la légitimité du viol des femmes dans de ce que vous appelez le mariage de jouissance, ou de la légitimité de la lapidation ?

Que ce soit dans les hadiths ou le Coran, tout le monde s'en fiche !
C'est à vomir et cela devrait être suffisant pour faire tomber ses pratiques  abjectes dans les poubelles de l'humanité, que le Coran ou des hadiths les aient autorisées ou pas !


Ces pratiques honteuses et abominables font-elles aussi partie de ces prescriptions coraniques pour lesquels les musulmans ne recherchent aucune confirmation extérieure ????

Mon Dieu n'a certainement jamais participé à cette mascarade, ni à ses faux préceptes.
 je t'invite a voir ce lien toi et joshai : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ton lien parle de la façon de percevoir la sexualité, cela doit être très intéressant mais j'en ai marre de lire des HS :), ce lien ne répondra pas à ma question...
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Quand les chrétiens et les juifs rencontrent le Prophète Mohamed(Psl) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand les chrétiens et les juifs rencontrent le Prophète Mohamed(Psl)   Quand les chrétiens et les juifs rencontrent le Prophète Mohamed(Psl) - Page 3 EmptyMar 25 Aoû 2015, 13:11

joshai a écrit:
SKIPEER a écrit:
Eliane a écrit:


Bonsoir azdan

Quand je lis les messages plus haut, je suis interloquée.
Est-il réellement nécessaire de discuter sans fin de la légitimité du viol des femmes dans de ce que vous appelez le mariage de jouissance, ou de la légitimité de la lapidation ?

Que ce soit dans les hadiths ou le Coran, tout le monde s'en fiche !
C'est à vomir et cela devrait être suffisant pour faire tomber ses pratiques  abjectes dans les poubelles de l'humanité, que le Coran ou des hadiths les aient autorisées ou pas !


Ces pratiques honteuses et abominables font-elles aussi partie de ces prescriptions coraniques pour lesquels les musulmans ne recherchent aucune confirmation extérieure ????

Mon Dieu n'a certainement jamais participé à cette mascarade, ni à ses faux préceptes.
 je t'invite a voir ce lien toi et joshai : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ton lien parle de la façon de percevoir la sexualité, cela doit être très intéressant mais j'en ai marre de lire des HS :), ce lien ne répondra pas à ma question...
nous avons un problème de traduction , il est clair qu'on devrait faire plus d'efforts en ce sens , je n'ai que cette vidéos qui pourra rpondre à ta question mais elle n'est pas traduite :

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Quand les chrétiens et les juifs rencontrent le Prophète Mohamed(Psl) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand les chrétiens et les juifs rencontrent le Prophète Mohamed(Psl)   Quand les chrétiens et les juifs rencontrent le Prophète Mohamed(Psl) - Page 3 EmptyMar 25 Aoû 2015, 16:09

joshai a écrit:
............................... j'en ai marre de lire des HS :), ce lien ne répondra pas à ma question...


Rappel : le sujet est : "Quand des Chrétiens et des Juifs rencontrent le Prophète Mouhammad."

Si cette question est épuisée, je verrouille le fil ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
SKIPEER

SKIPEER



Quand les chrétiens et les juifs rencontrent le Prophète Mohamed(Psl) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand les chrétiens et les juifs rencontrent le Prophète Mohamed(Psl)   Quand les chrétiens et les juifs rencontrent le Prophète Mohamed(Psl) - Page 3 EmptyMar 25 Aoû 2015, 21:31

gerard2007 a écrit:
Cyril 84 a écrit:
gerard2007 a écrit:


comparer une femme a un cochon , pauvre de nous !!!!!
Quand les chrétiens et les juifs rencontrent le Prophète Mohamed(Psl) - Page 3 17865

La comparaison portait sur une interdiction qui devenait autorisée dans un contexte de nécessité.

j'avais bien compris cyril .
entre avoir faim et avoir envie de violer , personnellement j'y vois une énorme différence !!!!
mais nous n'avons pas tous les même valeurs  
A la base ce n’était pas un viol mais un mariage avec consentement des deux parties dailleurs Le mariage temporaire consiste à nouer une relation de mariage à une durée précise accordée par les deux partenaires  consentants .
 je répète donc pour une nieme fois que le mariage temporaire s'il a été autorise un certain moment par le prophete Mohammed paix sur lui c’était pendant les long voyages que faisaient les combattants musulmans qui restaient loin de leurs famille pendant de longs mois .
Mais DIEU l'a interdit après .
En plus ce mariage étant marqué par le sceau de la discrétion, nul ne peut savoir qui s’est marié avec qui, ainsi deux frères peuvent par un malheureux hasard tomber sur la même femme, des années plus tard leurs enfants garçon et fille pourraient avoir des relations…autrement dit, c’est le déshonneur
Ainsi, le propos de Sabura al-Juhanî, lequel précise que lors de la conquête de La Mecque, le Prophète psl leur permit de contracter des mariages temporaires avec des femmes, mais ils n'étaient pas sortis de La Mecque qu'il le leur interdit de nouveau. Dans la version rapportée par Ibn Mâja, il est dit que: 

« Le prophete psl  interdit le mariage temporaire et déclara : "Ô Humains ! Je vous ai permis hier le mariage temporaire. Eh bien ! Sachez dorénavant que Dieu l'a interdit jusqu'au Jour de la Résurrection. »

le but du mariage temporaire étant d'assouvir son envie et non de procréer et protéger les enfants, buts initiaux du mariage, une telle union est semblable à la fornication attendu que, dans les deux cas, la finalité est uniquement d'obtenir jouissance.
Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



Quand les chrétiens et les juifs rencontrent le Prophète Mohamed(Psl) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand les chrétiens et les juifs rencontrent le Prophète Mohamed(Psl)   Quand les chrétiens et les juifs rencontrent le Prophète Mohamed(Psl) - Page 3 EmptyMer 26 Aoû 2015, 01:25

Azdan a écrit:
...et il leur propose L'islam sans leur imposer .
lol!

...et il use de son talent d'orateur pour mieux les manipuler et les convaincre d'adhérer à son idéologie religieuse.

Azdan a écrit:
le prophète Mohamed (psl) a ouvert dès le début le Dialogue aux gens du livres , à savoir les juifs et les chrétiens
,

Justement c'est sûrement en ouvrant le dialogue aux Juifs et Chrétiens que Muhammad à trouvé des failles dans la Bible qui lui a permit de fondé une nouvelle religion avec la vocation qu'on connaît.
La Bible est le livre ou la compilation de Livres écrit par des hommes inspiré par l'Esprit de Dieu. C'est un livre spirituel qui a pour but de nous permettre d'acquérir une sagesse spirituel en nous rappelant que Dieu c'est manifesté lui même à l'homme au nom de Jésus, que Dieu c'est manifesté par ses prophètes et ses anges ect..
Par ce fait on comprend facilement les failles que la bible peut susciter et un individu aussi intelligent que Muhammad n'a pas mit longtemps à comprendre comment il pouvait exploiter l'affaire.

Azdan a écrit:
pensez vous que le Dialogue a évolué depuis , ou a t-il pris une autre tournure ?

Bien sûr qu'il a évoluer il n'y a plus de vrai dialogue. Quand Muhammad a ouvert le dialogue il l'a ouvert de façon pacifique et philosophique car l'idéologie religieuse ne pouvait pas s'imposer par la force ou la terreur car Muhammad n'avait pas le pouvoir, maintenant il n'y a plus de pacifisme, Allah c'est exprimé dans le coran et a posé ses conditions. Et quand on craint Allah a ce point il n'y a plus de liberté de pensée et on peut faire n'importe quoi à cause de la peur.
Par le coran le piège de Muhammad se referme et le pouvoir lui a tendu les bras. Muhammad est mort mais d'autre gens convoitent le pouvoir et savent comment exploiter l'Islam pour arriver à leur fin.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Quand les chrétiens et les juifs rencontrent le Prophète Mohamed(Psl) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand les chrétiens et les juifs rencontrent le Prophète Mohamed(Psl)   Quand les chrétiens et les juifs rencontrent le Prophète Mohamed(Psl) - Page 3 EmptyMer 26 Aoû 2015, 07:30

mario-franc_lazur a écrit:
joshai a écrit:
............................... j'en ai marre de lire des HS :), ce lien ne répondra pas à ma question...


Rappel : le sujet est : "Quand des Chrétiens et des Juifs rencontrent le Prophète Mouhammad."

Si cette question est épuisée, je verrouille le fil ....



ET donc je verrouille ce fil.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Quand les chrétiens et les juifs rencontrent le Prophète Mohamed(Psl) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand les chrétiens et les juifs rencontrent le Prophète Mohamed(Psl)   Quand les chrétiens et les juifs rencontrent le Prophète Mohamed(Psl) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand les chrétiens et les juifs rencontrent le Prophète Mohamed(Psl)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Mohamed, les juifs et les chrétiens
» Mohamed insulte les chrétiens et juifs
» Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi
» le prophete Mohamad a appliqué la peine de mort sur les juifs
» QUAND LE PROPHETE PLEURE ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: