Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 QUAND LE PROPHETE PLEURE ....

Aller en bas 
+6
pinson
Nordine
Nass'
BERNARD
mario-franc_lazur
ASHTAR
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ASHTAR

ASHTAR



QUAND LE PROPHETE PLEURE .... Empty
MessageSujet: QUAND LE PROPHETE PLEURE ....   QUAND LE PROPHETE PLEURE .... EmptyJeu 03 Mai 2012, 20:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On emmenait un mort vers sa demeure finale le prophète etait assit et s'est mit debout ,et dit à ses compagnons:" levez -vous !"
Un des compagnons du prophète a dit en se mettant debout :" c'est un mort juif messager d'Allah!"
Le prophète a répliqué : "N'est il pas un souffle de Dieu !"

Le prophète a pleuré en voyant ce mort qu'on emmenait car on l’emmenait vers la géhenne ...pour le prophète il aurait fait tout son possible pour le sauver mais ses années de prêches en Médine n'ont pu sauver cette "Neshma" ce souffle divin! Car Dieu le lui avait dit dans le coran :
[28-56]Prophète ! Tu ne peux remettre dans le droit chemin un être que tu aimes. Mais seul Dieu dirige qui Il veut, car Il est le mieux à même de connaître ceux qui sont les bien-guidés.

Si le prophète Mohamed saws insistait pour qu'on suit son enseignement et s'épuise en regret sur des âmes qu'il n'a pu sauver d'autres s’empressent à égarer les gens et embellir la fausse route :

[35-8]
Ne t’épuise donc pas en regrets sur leur sort. Dieu est parfaitement au courant de ce qu’ils font.
[35-6]
car Satan est pour vous un ennemi mortel. Traitez-le comme tel ! Et s’il se fait des partisans, c’est dans le but de les conduire en Enfer.


Ainsi nous devons faire de sorte de secourir les gens pour qu'ils ne tombent pas dans l'égarement et se fasse attirer par Satan qui veut leur perdition !

Un terroriste est un soldat de Satan car en croyant défendre l'islam en tuant des égarés il ne fait que pousser les gens en vitesse à la géhenne au lieu d'aller leur montrer le route vers la réconciliation intérieure et le salut qui devait normalement les attendre .

Amicalement .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



QUAND LE PROPHETE PLEURE .... Empty
MessageSujet: Re: QUAND LE PROPHETE PLEURE ....   QUAND LE PROPHETE PLEURE .... EmptyJeu 03 Mai 2012, 21:20

ASHTAR a écrit:
.......................;
Ainsi nous devons faire de sorte de secourir les gens pour qu'ils ne tombent pas dans l'égarement et se fasse attirer par Satan qui veut leur perdition !

Un terroriste est un soldat de Satan car en croyant défendre l'islam en tuant des égarés il ne fait que pousser les gens en vitesse à la géhenne au lieu d'aller leur montrer le route vers la réconciliation intérieure et le salut qui devait normalement les attendre .

Amicalement .


J'aime cette conclusion, mon cher ASHTAR ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



QUAND LE PROPHETE PLEURE .... Empty
MessageSujet: Re: QUAND LE PROPHETE PLEURE ....   QUAND LE PROPHETE PLEURE .... EmptyJeu 03 Mai 2012, 22:06

mario-franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:
.......................;
Ainsi nous devons faire de sorte de secourir les gens pour qu'ils ne tombent pas dans l'égarement et se fasse attirer par Satan qui veut leur perdition !

Un terroriste est un soldat de Satan car en croyant défendre l'islam en tuant des égarés il ne fait que pousser les gens en vitesse à la géhenne au lieu d'aller leur montrer le route vers la réconciliation intérieure et le salut qui devait normalement les attendre .

Amicalement .


J'aime cette conclusion, mon cher ASHTAR ....

Merci mon cher ami .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



QUAND LE PROPHETE PLEURE .... Empty
MessageSujet: Re: QUAND LE PROPHETE PLEURE ....   QUAND LE PROPHETE PLEURE .... EmptySam 05 Mai 2012, 09:01

ASHTAR a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:
.......................;
Ainsi nous devons faire de sorte de secourir les gens pour qu'ils ne tombent pas dans l'égarement et se fasse attirer par Satan qui veut leur perdition !

Un terroriste est un soldat de Satan car en croyant défendre l'islam en tuant des égarés il ne fait que pousser les gens en vitesse à la géhenne au lieu d'aller leur montrer le route vers la réconciliation intérieure et le salut qui devait normalement les attendre .

Amicalement .


J'aime cette conclusion, mon cher ASHTAR ....

Merci mon cher ami .


Ceci dit, mon cher ASHTAR, il y a tout de même une ambiguïté dans tes propos : qui vises-tu par les mots "égarement " et "égarés " ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD



QUAND LE PROPHETE PLEURE .... Empty
MessageSujet: avis   QUAND LE PROPHETE PLEURE .... EmptySam 05 Mai 2012, 09:40

mario-franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



J'aime cette conclusion, mon cher ASHTAR ....

Merci mon cher ami .


Ceci dit, mon cher ASHTAR, il y a tout de même une ambiguïté dans tes propos : qui vises-tu par les mots "égarement " et "égarés " ???


Bonne question?
Qui sont les égarés pour les chrétiens,
Qui sont les égarés pour les juifs?
Qui sont les égarés pour le musulmans?

Sommes nous tous des égarés les un envers les autres?

Cela fait pas mal d'égarés.
On est tous concernés.
Serions nous des égarés qui ignorent qu'ils sont égarés?

Dieu égare-t-IL ses brebis?
IL se contredirait en agissant ainsi.

Les autoroutes à trois voies dans le même sens ça existe.
Attention pour celui qui veut arriver le premier en mettant dans le fossé ceux qui roulent dans le même sens.
Les premiers risquent d'être les derniers à cause des malus , mauvaise conduite par manque de respect du code de bonne conduite envers ses voisins.
Au péage Dieu nous veut être de bons conducteurs tout au long du trajet .

Le Paradis est grand et il y a de la place pour tous.
Ce n'est pas au conducteur de décider qui passera le péage mais à Celui qui guide le conducteur , DIEU.
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





QUAND LE PROPHETE PLEURE .... Empty
MessageSujet: Re: QUAND LE PROPHETE PLEURE ....   QUAND LE PROPHETE PLEURE .... EmptySam 05 Mai 2012, 13:43

Effectivement, au-delà de l'émouvant récit proposé ici, ce qui m'interpelle c'est que le prophète (saw) pleure qu'un égaré juif soit mort avant de l'avoir mis dans le droit chemin. Pourtant, quiconque croit en Dieu et fait de bonnes oeuvres n'a rien à craindre de lui, n'est-ce pas ? Javoue que c'est tendancieux.

L'Islam est ma religion, mais j'estime que certains discours tenus par des représentants du dogme à l'égard des autres confessions est tout du moins contestables. Dieu est pardonneur, amour et compassion, je ne le vois pas comme un arbitre dur qu dirait "t'as jamais suivi l'Islam ? Au bûcher et que ça saute!" Donc finalement, le Pape Jean Paul II n'est pas au Paradis, ni les juifs etc. ? Mouais, Dieu essaie de nous guider et louange à lui seul, reste qu'il a peut-être communiqué à Muhammad (saw) ce qu'il voulait bien lui communiquer.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



QUAND LE PROPHETE PLEURE .... Empty
MessageSujet: Re: QUAND LE PROPHETE PLEURE ....   QUAND LE PROPHETE PLEURE .... EmptySam 05 Mai 2012, 14:38

Nass' a écrit:
Effectivement, au-delà de l'émouvant récit proposé ici, ce qui m'interpelle c'est que le prophète (saw) pleure qu'un égaré juif soit mort avant de l'avoir mis dans le droit chemin. Pourtant, quiconque croit en Dieu et fait de bonnes oeuvres n'a rien à craindre de lui, n'est-ce pas ? Javoue que c'est tendancieux.

L'Islam est ma religion, mais j'estime que certains discours tenus par des représentants du dogme à l'égard des autres confessions est tout du moins contestables. Dieu est pardonneur, amour et compassion, je ne le vois pas comme un arbitre dur qu dirait "t'as jamais suivi l'Islam ? Au bûcher et que ça saute!" Donc finalement, le Pape Jean Paul II n'est pas au Paradis, ni les juifs etc. ? Mouais, Dieu essaie de nous guider et louange à lui seul, reste qu'il a peut-être communiqué à Muhammad (saw) ce qu'il voulait bien lui communiquer.


Jésus devant la mort de son ami Lazard pleure lui aussi .
Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUAND LE PROPHETE PLEURE .... Empty
MessageSujet: Re: QUAND LE PROPHETE PLEURE ....   QUAND LE PROPHETE PLEURE .... EmptySam 05 Mai 2012, 21:57

cher chrislam ,

oui jésus a pleurer , et tout le monde a des sentiment .
sé tout a fait limpide.

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



QUAND LE PROPHETE PLEURE .... Empty
MessageSujet: Re: QUAND LE PROPHETE PLEURE ....   QUAND LE PROPHETE PLEURE .... EmptySam 05 Mai 2012, 23:10

Mes amis ,au temps d'Abraham seul sa religion ses préceptes sont accepté par Dieu
Ses fils après lui apelaient les gens au monothéisme abrahmique pour être sauvé ...mais Moise apporte plus de lois et de préceptes ...celui qui ne le suivait pas était égaré . Les juifs actuel ont rejeté tout ce que Moise a apporté ...il ne sont plus sur la voie de l'éternel Et Dieu les as damnés .
Les chrétiens quant à eux ont exagéré dans leur religion en rejetant la loi de Moise alors que jésus est venu pour affermir la loi et les prophète.Il ont divinisé Jésus qui est créé par Dieu sans principe mâle d'une vierge humaine et l'a fortifé dès sa naissance par le saint esprit et lui a permit les miracles de la résurrection etc...Mais en croyant que c'est jesus lui meme qui a fait celà il ont rejeté la puissance divine au profit de son sujet et prophète fils de Marie .

Mohamed en étant le sceau des prophète vient rétablir par le message divin la bonne voie des prophètes celle de la soumission au seul Dieu sans fils ni égal ! L'unique Dieu des hommes .

[2-213]
Les hommes ne formaient, à l’origine, qu’une seule communauté. Dieu
leur envoya les prophètes pour annoncer la bonne nouvelle et lancer un
avertissement ; de même qu’Il a fait descendre avec eux le Livre
renfermant la Vérité afin d’arbitrer les différends qui opposent les
hommes. Or, ce sont ceux-là mêmes qui avaient reçu le message qui
entrèrent en désaccord à son sujet, en dépit des preuves évidentes qui
leur furent apportées et ce, par pur esprit de rivalité. Puis Dieu, dans
Sa sollicitude, voulut bien guider les croyants vers cette part de
vérité sur laquelle justement les autres disputaient, car Dieu dirige
qui Il veut dans le droit chemin.


[4-171]
Ô gens des Écritures ! Ne soyez pas excessifs dans votre religion !
Dites uniquement la vérité sur Dieu ! Le Messie Jésus, fils de Marie,
est seulement l’envoyé de Dieu, Son Verbe déposé dans le sein de Marie,
un Esprit émanant du Seigneur ! Croyez en Dieu et en Ses prophètes, mais
ne parlez pas de Trinité ! Cessez d’en parler dans votre propre intérêt
! Il n’y a qu’un seul Dieu ! Et Il est trop Glorieux pour avoir un fils
! N’est-Il pas le Maître des Cieux et de la Terre? N’est-Il pas
suffisant comme Protecteur?

[2-135]
À ceux qui disent : «Faites-vous juifs ou chrétiens et vous serez
dans le droit chemin !» Réponds : «Non ! Suivons plutôt le culte
d’Abraham, ce pur monothéiste qui ne s’est jamais compromis avec les
païens !»

[136]
Dites : «Nous croyons en Dieu, à ce qui nous a été révélé, à ce qui
a été révélé à Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et aux Tribus ; à ce qui a
été donné à Moïse et à Jésus ; à ce qui a été révélé aux prophètes par
leur Seigneur, sans établir entre eux aucune différence. Et c’est à Dieu
que nous sommes entièrement soumis.»

[137]

[3-85]
Quiconque recherche en dehors de l’islam une autre religion,
celle-ci ne sera point acceptée de Lui ; et dans l’autre monde, il sera
du nombre des réprouvés
Revenir en haut Aller en bas
Nordine





QUAND LE PROPHETE PLEURE .... Empty
MessageSujet: Re: QUAND LE PROPHETE PLEURE ....   QUAND LE PROPHETE PLEURE .... EmptySam 05 Mai 2012, 23:22

Barakofik mon frère Ashtar pour ce rappel riche en enseignement.
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



QUAND LE PROPHETE PLEURE .... Empty
MessageSujet: Re: QUAND LE PROPHETE PLEURE ....   QUAND LE PROPHETE PLEURE .... EmptyMar 08 Mai 2012, 09:12

ASHTAR a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On emmenait un mort vers sa demeure finale le prophète etait assit et s'est mit debout ,et dit à ses compagnons:" levez -vous !"
Un des compagnons du prophète a dit en se mettant debout :" c'est un mort juif messager d'Allah!"
Le prophète a répliqué : "N'est il pas un souffle de Dieu !"

Le prophète a pleuré en voyant ce mort qu'on emmenait car on l’emmenait vers la géhenne ...pour le prophète il aurait fait tout son possible pour le sauver mais ses années de prêches en Médine n'ont pu sauver cette "Neshma" ce souffle divin! Car Dieu le lui avait dit dans le coran :
[28-56]Prophète ! Tu ne peux remettre dans le droit chemin un être que tu aimes. Mais seul Dieu dirige qui Il veut, car Il est le mieux à même de connaître ceux qui sont les bien-guidés.

Voilà un verset, l'ami, qui me ferait douter du Coran, si j'étais Musulman.

Comment peut-on aimer un Dieu qui dirige ceux qu'Il veut, et jette en enfer ceux qu'Il n'a pas voulu diriger ?!?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



QUAND LE PROPHETE PLEURE .... Empty
MessageSujet: Re: QUAND LE PROPHETE PLEURE ....   QUAND LE PROPHETE PLEURE .... EmptyMar 08 Mai 2012, 21:51

pinson a écrit:
ASHTAR a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On emmenait un mort vers sa demeure finale le prophète etait assit et s'est mit debout ,et dit à ses compagnons:" levez -vous !"
Un des compagnons du prophète a dit en se mettant debout :" c'est un mort juif messager d'Allah!"
Le prophète a répliqué : "N'est il pas un souffle de Dieu !"

Le prophète a pleuré en voyant ce mort qu'on emmenait car on l’emmenait vers la géhenne ...pour le prophète il aurait fait tout son possible pour le sauver mais ses années de prêches en Médine n'ont pu sauver cette "Neshma" ce souffle divin! Car Dieu le lui avait dit dans le coran :
[28-56]Prophète ! Tu ne peux remettre dans le droit chemin un être que tu aimes. Mais seul Dieu dirige qui Il veut, car Il est le mieux à même de connaître ceux qui sont les bien-guidés.

Voilà un verset, l'ami, qui me ferait douter du Coran, si j'étais Musulman.

Comment peut-on aimer un Dieu qui dirige ceux qu'Il veut, et jette en enfer ceux qu'Il n'a pas voulu diriger ?!?

Cela veut dire que tu n'est pas musulman mon cher pinson ,Car si tu l'étais tu saura que combien tu t'es battu pour une idée qui est vraie cobien tu as conseillé à ton fils et ta fille telle conduite raisonnable sans qu'on t'entende ! Mais voici qu'une personne étrangère tu lui donne le meme conseil et elle le suit à la lettre ! Pourquoi ?
Ceux que tu aime n'avaient pas cette prédisposition à t'écouter ...Et c'est cette prédisposition qui est un aboutissement du caractère inné ou acquit que Dieu en assure le cheminement .
Si tu n'est pas prédisposé à entendre la vérité ...tu ne pourra que rester dans l'égarement si jamais ton cœur est fermé .Alors que si tu laisse à Dieu la guidance de ton cœur en lui donnant les rennes ...il te conduira à toute la vérité .

POURRAIS-JE TE RENDRE MUSULMAN ? Et tu sais que je t'aime bien ?
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



QUAND LE PROPHETE PLEURE .... Empty
MessageSujet: Re: QUAND LE PROPHETE PLEURE ....   QUAND LE PROPHETE PLEURE .... EmptyMer 09 Mai 2012, 10:36

ASHTAR a écrit:
pinson a écrit:
ASHTAR a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On emmenait un mort vers sa demeure finale le prophète etait assit et s'est mit debout ,et dit à ses compagnons:" levez -vous !"
Un des compagnons du prophète a dit en se mettant debout :" c'est un mort juif messager d'Allah!"
Le prophète a répliqué : "N'est il pas un souffle de Dieu !"

Le prophète a pleuré en voyant ce mort qu'on emmenait car on l’emmenait vers la géhenne ...pour le prophète il aurait fait tout son possible pour le sauver mais ses années de prêches en Médine n'ont pu sauver cette "Neshma" ce souffle divin! Car Dieu le lui avait dit dans le coran :
[28-56]Prophète ! Tu ne peux remettre dans le droit chemin un être que tu aimes. Mais seul Dieu dirige qui Il veut, car Il est le mieux à même de connaître ceux qui sont les bien-guidés.

Voilà un verset, l'ami, qui me ferait douter du Coran, si j'étais Musulman.

Comment peut-on aimer un Dieu qui dirige ceux qu'Il veut, et jette en enfer ceux qu'Il n'a pas voulu diriger ?!?

Cela veut dire que tu n'est pas musulman mon cher pinson ,Car si tu l'étais tu saura que combien tu t'es battu pour une idée qui est vraie cobien tu as conseillé à ton fils et ta fille telle conduite raisonnable sans qu'on t'entende ! Mais voici qu'une personne étrangère tu lui donne le meme conseil et elle le suit à la lettre ! Pourquoi ?
Ceux que tu aime n'avaient pas cette prédisposition à t'écouter ...Et c'est cette prédisposition qui est un aboutissement du caractère inné ou acquit que Dieu en assure le cheminement .
Si tu n'est pas prédisposé à entendre la vérité ...tu ne pourra que rester dans l'égarement si jamais ton cœur est fermé .Alors que si tu laisse à Dieu la guidance de ton cœur en lui donnant les rennes ...il te conduira à toute la vérité .

POURRAIS-JE TE RENDRE MUSULMAN ? Et tu sais que je t'aime bien ?

Et que tu deviennes chrétien serait une grande joie pour moi, mon ami, et dans le Ciel !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUAND LE PROPHETE PLEURE .... Empty
MessageSujet: Re: QUAND LE PROPHETE PLEURE ....   QUAND LE PROPHETE PLEURE .... EmptyMer 09 Mai 2012, 10:44

Bonjour à tous , mon humble avis est le suivant c'est qu'un prophète parle de la part de Dieu , cependant il reste néanmoins un être humain et donc au fond de son coeur , il peut être pris de tritesse intérieur quand le message de la révélation , ne pénètre pas le coeur des incroyants .
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



QUAND LE PROPHETE PLEURE .... Empty
MessageSujet: Re: QUAND LE PROPHETE PLEURE ....   QUAND LE PROPHETE PLEURE .... EmptyMer 09 Mai 2012, 10:55

ASHTAR a écrit:

[3-85]
Quiconque recherche en dehors de l’islam une autre religion,
celle-ci ne sera point acceptée de Lui ; et dans l’autre monde, il sera
du nombre des réprouvés

je suis au regret de dire que je n'aime pas ce verset.
il est de ceux qui divise et dresse des barrières entre les hommes.

je préfère celui qui dit que chacun suive sa route et se concurrence dans les bonnes oeuvres
Dieu jugera, s'il existe, et s'il n'existe pas les bonnes oeuvres ne seront pas perdues pour autant)



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUAND LE PROPHETE PLEURE .... Empty
MessageSujet: Re: QUAND LE PROPHETE PLEURE ....   QUAND LE PROPHETE PLEURE .... EmptyMer 09 Mai 2012, 11:05

rosarum a écrit:
ASHTAR a écrit:

[3-85]
Quiconque recherche en dehors de l’islam une autre religion,
celle-ci ne sera point acceptée de Lui ; et dans l’autre monde, il sera
du nombre des réprouvés

je suis au regret de dire que je n'aime pas ce verset.
il est de ceux qui divise et dresse des barrières entre les hommes.

je préfère celui qui dit que chacun suive sa route et se concurrence dans les bonnes oeuvres
Dieu jugera, s'il existe, et s'il n'existe pas les bonnes oeuvres ne seront pas perdues pour autant)




Bonjour Rosarum , je partage ta réflexion car le Seigneur nous laisse entièrement libres , et de toute façon il n'y a qu'un seul Créateur forcément c'est le même pour tous , lui seul à le droit de juger les profondeurs de notre coeur .
Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



QUAND LE PROPHETE PLEURE .... Empty
MessageSujet: Re: QUAND LE PROPHETE PLEURE ....   QUAND LE PROPHETE PLEURE .... EmptyMer 09 Mai 2012, 17:21

ASHTAR a écrit:
Alors que si tu laisse à Dieu la guidance de ton cœur en lui donnant les rennes ...il te conduira à toute la vérité .

J'aime beaucoup ce que tu as dit flower
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



QUAND LE PROPHETE PLEURE .... Empty
MessageSujet: avis   QUAND LE PROPHETE PLEURE .... EmptyMer 09 Mai 2012, 18:27

sabira a écrit:
ASHTAR a écrit:
Alors que si tu laisse à Dieu la guidance de ton cœur en lui donnant les rennes ...il te conduira à toute la vérité .

J'aime beaucoup ce que tu as dit flower

C'est l'essentiel avoir Foi en Dieu qui à Foi en Toi.La Foi est un acte de confiance et d'amour réciproque.
Mais c'est Dieu qui aime avant même que tu ne penses à l'aimer.
La Foi c'est prendre consience de l'amour de Dieu envers soi même et l'accepter.
Et Comme l'Amour de Dieu est universel on se doit de le partager entre nous.
L'Amour n'a pas besoin de glaives, d'armes, il se VIT.
Demandons à Dieu de nous apprendre à Aimer que nous soyons musulmans, Juifs, ou chrétiens ou athée.
Je suis sur qu'il nous écoutera et exaucera notre priére.
Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



QUAND LE PROPHETE PLEURE .... Empty
MessageSujet: Re: QUAND LE PROPHETE PLEURE ....   QUAND LE PROPHETE PLEURE .... EmptyMer 09 Mai 2012, 18:36

ChrisLam a écrit:
C'est l'essentiel avoir Foi en Dieu qui à Foi en Toi.La Foi est un acte de confiance et d'amour réciproque.
Mais c'est Dieu qui aime avant même que tu ne penses à l'aimer.
La Foi c'est prendre consience de l'amour de Dieu envers soi même et l'accepter.
Et Comme l'Amour de Dieu est universel on se doit de le partager entre nous.
L'Amour n'a pas besoin de glaives, d'armes, il se VIT.
Demandons à Dieu de nous apprendre à Aimer que nous soyons musulmans, Juifs, ou chrétiens ou athée.
Je suis sur qu'il nous écoutera et exaucera notre priére.

Je suis de ton avis mon cher.
Remercions Dieu qu'Il est fait qu'on L'aime.
Je me joins à ta prière, que Dieu nous apporte la paix entre nous et dans nos coeurs.
Cette prière ne sera peut-être pas exaucée sur terre, mais tous les gens du Paradis s'aimeront insh'allah.

QUAND LE PROPHETE PLEURE .... 518341
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



QUAND LE PROPHETE PLEURE .... Empty
MessageSujet: Re: QUAND LE PROPHETE PLEURE ....   QUAND LE PROPHETE PLEURE .... EmptyMer 09 Mai 2012, 18:41

sabira a écrit:
ChrisLam a écrit:
C'est l'essentiel avoir Foi en Dieu qui à Foi en Toi.La Foi est un acte de confiance et d'amour réciproque.
Mais c'est Dieu qui aime avant même que tu ne penses à l'aimer.
La Foi c'est prendre consience de l'amour de Dieu envers soi même et l'accepter.
Et Comme l'Amour de Dieu est universel on se doit de le partager entre nous.
L'Amour n'a pas besoin de glaives, d'armes, il se VIT.
Demandons à Dieu de nous apprendre à Aimer que nous soyons musulmans, Juifs, ou chrétiens ou athée.
Je suis sur qu'il nous écoutera et exaucera notre priére.

Je suis de ton avis mon cher.
Remercions Dieu qu'Il est fait qu'on L'aime.
Je me joins à ta prière, que Dieu nous apporte la paix entre nous et dans nos coeurs.
Cette prière ne sera peut-être pas exaucée sur terre, mais tous les gens du Paradis s'aimeront insh'allah.

QUAND LE PROPHETE PLEURE .... 518341

Au Paradis l'emprise du mal ne serra plus paussible .
Préoparons nous des à présent en tendant vers cette perfection qu'est le paradis.
Les gouttes d'eaus font les océans. L'océan est UN.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



QUAND LE PROPHETE PLEURE .... Empty
MessageSujet: Re: QUAND LE PROPHETE PLEURE ....   QUAND LE PROPHETE PLEURE .... EmptyJeu 10 Mai 2012, 08:47

Soeurs et frères, vous parlez bellement ...; QUAND LE PROPHETE PLEURE .... 987275
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
pinson

pinson



QUAND LE PROPHETE PLEURE .... Empty
MessageSujet: Re: QUAND LE PROPHETE PLEURE ....   QUAND LE PROPHETE PLEURE .... EmptyJeu 10 Mai 2012, 09:57

mario-franc_lazur a écrit:
Soeurs et frères, vous parlez bellement ...; QUAND LE PROPHETE PLEURE .... 987275


Il ne suffit pas de bien parler, l'ami, il faut aussi se comporter selon ses paroles, et là, ça devient difficile !
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



QUAND LE PROPHETE PLEURE .... Empty
MessageSujet: avis   QUAND LE PROPHETE PLEURE .... EmptyJeu 10 Mai 2012, 09:59

pinson a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Soeurs et frères, vous parlez bellement ...; QUAND LE PROPHETE PLEURE .... 987275


Il ne suffit pas de bien parler, l'ami, il faut aussi se comporter selon ses paroles, et là, ça devient difficile !


"L'Esprit est fort mais la Chaire est faible"
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



QUAND LE PROPHETE PLEURE .... Empty
MessageSujet: Re: QUAND LE PROPHETE PLEURE ....   QUAND LE PROPHETE PLEURE .... EmptyJeu 10 Mai 2012, 10:08

ChrisLam a écrit:
pinson a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Soeurs et frères, vous parlez bellement ...; QUAND LE PROPHETE PLEURE .... 987275


Il ne suffit pas de bien parler, l'ami, il faut aussi se comporter selon ses paroles, et là, ça devient difficile !


"L'Esprit est fort mais la Chaire est faible"

Monsieur le curé risque de se faire mal , si la chaire casse !!! lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



QUAND LE PROPHETE PLEURE .... Empty
MessageSujet: avis   QUAND LE PROPHETE PLEURE .... EmptyJeu 10 Mai 2012, 13:30

pinson a écrit:
ChrisLam a écrit:
pinson a écrit:



Il ne suffit pas de bien parler, l'ami, il faut aussi se comporter selon ses paroles, et là, ça devient difficile !


"L'Esprit est fort mais la Chaire est faible"

Monsieur le curé risque de se faire mal , si la chaire casse !!! lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Merci et sans rancune.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUAND LE PROPHETE PLEURE .... Empty
MessageSujet: Re: QUAND LE PROPHETE PLEURE ....   QUAND LE PROPHETE PLEURE .... EmptyJeu 10 Mai 2012, 14:06

pinson a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Soeurs et frères, vous parlez bellement ...; QUAND LE PROPHETE PLEURE .... 987275


Il ne suffit pas de bien parler, l'ami, il faut aussi se comporter selon ses paroles, et là, ça devient difficile !

tu as tout à fait raison pinson sunny
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



QUAND LE PROPHETE PLEURE .... Empty
MessageSujet: Re: QUAND LE PROPHETE PLEURE ....   QUAND LE PROPHETE PLEURE .... EmptyDim 20 Mai 2012, 18:23

*Espérance* a écrit:
pinson a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Soeurs et frères, vous parlez bellement ...; QUAND LE PROPHETE PLEURE .... 987275


Il ne suffit pas de bien parler, l'ami, il faut aussi se comporter selon ses paroles, et là, ça devient difficile !

tu as tout à fait raison pinson sunny


Comme d'habitude !!!! lol! silent lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUAND LE PROPHETE PLEURE .... Empty
MessageSujet: Re: QUAND LE PROPHETE PLEURE ....   QUAND LE PROPHETE PLEURE .... EmptySam 26 Mai 2012, 01:48

cher ashtar en reponce a ton exposé
quand le prophete pleure :

jésus a pleurer lui aussi sur la croix
«l'Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde»
il était sans péché et innocent et il l'on crusifier

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



QUAND LE PROPHETE PLEURE .... Empty
MessageSujet: avis   QUAND LE PROPHETE PLEURE .... EmptySam 26 Mai 2012, 06:33

jojo a écrit:
cher ashtar en reponce a ton exposé
quand le prophete pleure :

jésus a pleurer lui aussi sur la croix
«l'Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde»
il était sans péché et innocent et il l'on crusifier


Il a même pleuré quant-on lui apprend la mort de son amis Lazare.

Au femmes qui pleurent et qu'il croise en montant au calvaire il dit :" pourquoi pleurez-vous, pleurez sur vous mêmes"
Si jésus pleure ce n'est pas sur lui même qu'il pleure mais sur les Hommes qui ne savaient pas se qu'ils faisaient.
Et que ne savent toujours pas, encore de nos jour, ce qu'ils font en le reniant.

Nos fautes ne font pas seulement pleurer Jésus mais elles devraient nous faire pleurer de honte et amêrement nous même.
" Et Pierre pleura amêrement" aprés l'avoir renié trois fois.
Combien de fois renions-nous Jésus sans même nous en rendre compte.

Les larmes coulent dans la Peine et dans la Joie.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



QUAND LE PROPHETE PLEURE .... Empty
MessageSujet: Re: QUAND LE PROPHETE PLEURE ....   QUAND LE PROPHETE PLEURE .... EmptySam 26 Mai 2012, 10:11

jojo a écrit:
cher ashtar en reponce a ton exposé
quand le prophete pleure :

jésus a pleurer lui aussi sur la croix
«l'Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde»
il était sans péché et innocent et il l'on crusifier


Des chrétiens te diront qu'il est allé lui même se crucifier ?! Car il a dit tout est accomplit (selon son plan)
Il savait tout depuis le début nous disent ils !
Était-ce du cinéma ?
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



QUAND LE PROPHETE PLEURE .... Empty
MessageSujet: avis   QUAND LE PROPHETE PLEURE .... EmptySam 26 Mai 2012, 10:27

ASHTAR a écrit:
jojo a écrit:
cher ashtar en reponce a ton exposé
quand le prophete pleure :

jésus a pleurer lui aussi sur la croix
«l'Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde»
il était sans péché et innocent et il l'on crusifier


Des chrétiens te diront qu'il est allé lui même se crucifier ?! Car il a dit tout est accomplit (selon son plan)
Il savait tout depuis le début nous disent ils !
Était-ce du cinéma ?

NON Holywood n'était pas encore existant à son époque.

Jésus ne s'est jamais débiné devant les hommes.
Il n'a jamais fait semblant. Ni créé de faut semblant.
Ceux qui disent cela , n'ont jamais été témoins visuel de Jésus
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



QUAND LE PROPHETE PLEURE .... Empty
MessageSujet: Re: QUAND LE PROPHETE PLEURE ....   QUAND LE PROPHETE PLEURE .... EmptySam 26 Mai 2012, 10:51

ChrisLam a écrit:
ASHTAR a écrit:
jojo a écrit:
cher ashtar en reponce a ton exposé
quand le prophete pleure :

jésus a pleurer lui aussi sur la croix
«l'Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde»
il était sans péché et innocent et il l'on crusifier


Des chrétiens te diront qu'il est allé lui même se crucifier ?! Car il a dit tout est accomplit (selon son plan)
Il savait tout depuis le début nous disent ils !
Était-ce du cinéma ?

NON Holywood n'était pas encore existant à son époque.

Jésus ne s'est jamais débiné devant les hommes.
Il n'a jamais fait semblant. Ni créé de faut semblant.
Ceux qui disent cela , n'ont jamais été témoins visuel de Jésus

Parfois mon cher Chrislam ,je n'arrive pas à comprendre comment vous raisonner ?
En effet ,vous dites que Jésus est Dieu (catholique) ,donc cette autre partie de Dieu sur terre qui n'a pas fait semblant de mourir sur la croix savait bien son plan pour sauver l'humanité ?
ce plan n'est il pas ce qu'on appelle communément "le scénario" ? Jésus savait le scénario qui devait passer n'est il pas Dieu ?

Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



QUAND LE PROPHETE PLEURE .... Empty
MessageSujet: Re: QUAND LE PROPHETE PLEURE ....   QUAND LE PROPHETE PLEURE .... EmptySam 26 Mai 2012, 18:39

jojo a écrit:
cher ashtar en reponce a ton exposé
quand le prophete pleure :

jésus a pleurer lui aussi sur la croix
«l'Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde»
il était sans péché et innocent et il l'on crusifier


En effet, amie Jojo
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



QUAND LE PROPHETE PLEURE .... Empty
MessageSujet: Re: QUAND LE PROPHETE PLEURE ....   QUAND LE PROPHETE PLEURE .... EmptySam 26 Mai 2012, 22:57

ASHTAR a écrit:
ChrisLam a écrit:
ASHTAR a écrit:
jojo a écrit:
cher ashtar en reponce a ton exposé
quand le prophete pleure :

jésus a pleurer lui aussi sur la croix
«l'Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde»
il était sans péché et innocent et il l'on crusifier


Des chrétiens te diront qu'il est allé lui même se crucifier ?! Car il a dit tout est accomplit (selon son plan)
Il savait tout depuis le début nous disent ils !
Était-ce du cinéma ?

NON Holywood n'était pas encore existant à son époque.

Jésus ne s'est jamais débiné devant les hommes.
Il n'a jamais fait semblant. Ni créé de faut semblant.
Ceux qui disent cela , n'ont jamais été témoins visuel de Jésus

Parfois mon cher Chrislam ,je n'arrive pas à comprendre comment vous raisonner ?
En effet ,vous dites que Jésus est Dieu (catholique) ,donc cette autre partie de Dieu sur terre qui n'a pas fait semblant de mourir sur la croix savait bien son plan pour sauver l'humanité ?
ce plan n'est il pas ce qu'on appelle communément "le scénario" ? Jésus savait le scénario qui devait passer n'est il pas Dieu ?


Il le savait et c'est parcequ'il est Dieu qu'il a été jusqu'au bout.

Je me refuse de suivre, de croire ceux qui disent que jésus a agit par faut semblant.
C'est inutile de me le rabacher car plus on me le rabache plus je me sens en vérité avec la Notion de Jésus fils de Dieu mort sur une croix et ressucité par la volonté divine.
On ne peut admettre ceci que si on est persuadé que jésus est Vrai Dieu et Vrai Homme , Homme le nouvel Adam.
Ceux qui n'en sontpas persuadés , il est normal qu'ils ne soient pas d'accord.
Ce n'est pas parce qu'on ne comprend pas que c'est faut.
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



QUAND LE PROPHETE PLEURE .... Empty
MessageSujet: Re: QUAND LE PROPHETE PLEURE ....   QUAND LE PROPHETE PLEURE .... EmptyLun 04 Juin 2012, 21:04

ChrisLam a écrit:


Il le savait et c'est parcequ'il est Dieu qu'il a été jusqu'au bout.

Je me refuse de suivre, de croire ceux qui disent que jésus a agit par faut semblant.
C'est inutile de me le rabacher car plus on me le rabache plus je me sens en vérité avec la Notion de Jésus fils de Dieu mort sur une croix et ressucité par la volonté divine.
On ne peut admettre ceci que si on est persuadé que jésus est Vrai Dieu et Vrai Homme , Homme le nouvel Adam.
Ceux qui n'en sontpas persuadés , il est normal qu'ils ne soient pas d'accord.
Ce n'est pas parce qu'on ne comprend pas que c'est faut.


Bien en accord avec toi, l'ami !
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



QUAND LE PROPHETE PLEURE .... Empty
MessageSujet: Re: QUAND LE PROPHETE PLEURE ....   QUAND LE PROPHETE PLEURE .... EmptyLun 04 Juin 2012, 21:16

pinson a écrit:
ChrisLam a écrit:


Il le savait et c'est parcequ'il est Dieu qu'il a été jusqu'au bout.

Je me refuse de suivre, de croire ceux qui disent que jésus a agit par faut semblant.
C'est inutile de me le rabacher car plus on me le rabache plus je me sens en vérité avec la Notion de Jésus fils de Dieu mort sur une croix et ressucité par la volonté divine.
On ne peut admettre ceci que si on est persuadé que jésus est Vrai Dieu et Vrai Homme , Homme le nouvel Adam.
Ceux qui n'en sontpas persuadés , il est normal qu'ils ne soient pas d'accord.
Ce n'est pas parce qu'on ne comprend pas que c'est faut.


Bien en accord avec toi, l'ami !

Et que faites vous de la volonté de dieu et la volonté de Jésus qui sont distinctes ?

jean:5.30 Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.

jean 8.40"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait."

jean:8.26 J'ai beaucoup de choses à dire de vous et à juger en vous; mais celui qui m'a envoyé est vrai, et ce que j'ai entendu de lui, je le dis au monde.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



QUAND LE PROPHETE PLEURE .... Empty
MessageSujet: avis   QUAND LE PROPHETE PLEURE .... EmptyMar 05 Juin 2012, 13:35

ASHTAR a écrit:
pinson a écrit:
ChrisLam a écrit:


Il le savait et c'est parcequ'il est Dieu qu'il a été jusqu'au bout.

Je me refuse de suivre, de croire ceux qui disent que jésus a agit par faut semblant.
C'est inutile de me le rabacher car plus on me le rabache plus je me sens en vérité avec la Notion de Jésus fils de Dieu mort sur une croix et ressucité par la volonté divine.
On ne peut admettre ceci que si on est persuadé que jésus est Vrai Dieu et Vrai Homme , Homme le nouvel Adam.
Ceux qui n'en sontpas persuadés , il est normal qu'ils ne soient pas d'accord.
Ce n'est pas parce qu'on ne comprend pas que c'est faut.


Bien en accord avec toi, l'ami !

Et que faites vous de la volonté de dieu et la volonté de Jésus qui sont distinctes ?

jean:5.30 Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.

jean 8.40"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait."

jean:8.26 J'ai beaucoup de choses à dire de vous et à juger en vous; mais celui qui m'a envoyé est vrai, et ce que j'ai entendu de lui, je le dis au monde.

Elle sont parfaitement complémentaire et en symbiose parfaite.
Ceux qui ne comprennent pas , ou qu'ils ne veulent pas admettre Jésus VraiDieu et Vrai homme trouverons toujours un argument strictement humain pour se justifier.

UN Dieu en trois essence cela vous dépasse car vous ne comprnez rien et refusé de comprendre.
C'est votre choix, c'est ainsi.
Au nom de la Liberté vous avez droit a avoir ce point de vue.
Mais voila plus les musulmans me disent que j'ai tord au sujet de la trinité plus j'y crois.

Je signale que le mot trinité est UN seul mot pas Tri-(U)- Nité.
Pour nous chrétiens il est un mystére que Dieu seul connait on le prend comme Mystére.
Mais de grâce abstenez-vous de nous traité de polytéistes , vous savez que c'est faut ce point de vue.

Ce mot n'est nul part dans la Bible , et alors !
Le mot ordinatueur n'y est pas lui non-plus . Et vous y croyé parce que vous le voyez et le touché.

Tinité est le mot qui exprime la tridimention divine de Dieu
  • Créateur
    Verbe
    Esprit


Aucun homme ne peut parler de Dieu sans avoir été créé.
Aucune prophétie et aucune parole de Dieu ne peut être réelle si nous ne sommes pas créé.
Aucun homme ne peut agrir au nom de Dieu sans l'esprit de Dieu s'il n'a pas été créé.

Donc Dieu est Créateur, Parole, Esprit
La parole c'est fait chair la est notre principale divergence.
Dieu peut agir comme il l'entend même si on ne comprend pas logiquement et humainement ce qu'il veut faire.

Oui la Trinité = (intégration parfaite de trois entités égales entre elle et inséparable) est un mystére , il faut le prendre comme tel .

Vous musulmans qui donnaient 99 définition de Dieu , on pourait vous rétorquer que vous cropyez à 99 dieux.
Je ne pense pas que cela vous fasse plaisir.

Alors on cesse de nous traiter de polytéiste quand on ne comprend pas.

Jésus dit : "Je suis la vérité, Le Chemin", qui mieux que Dieu Lui même peut dire cela?




Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



QUAND LE PROPHETE PLEURE .... Empty
MessageSujet: Re: QUAND LE PROPHETE PLEURE ....   QUAND LE PROPHETE PLEURE .... EmptyMar 05 Juin 2012, 14:35

ChrisLam a écrit:


UN Dieu en trois essence cela vous dépasse car vous ne comprenez rien et refusé de comprendre.
C'est votre choix, c'est ainsi.
Tout homme est d'essence divine et de création à partir de la terre .Son esprit est divin et il est un mystère !
Citation :

Au nom de la Liberté vous avez droit a avoir ce point de vue.
Mais voila plus les musulmans me disent que j'ai tord au sujet de la trinité plus j'y crois.
Et alors ?
Citation :

Je signale que le mot trinité est UN seul mot pas Tri-(U)- Nité.
Voilà encore de l'association pure 3 qui se font l'union ? pour être Dieu ?


Citation :

Pour nous chrétiens il est un mystére que Dieu seul connait on le prend comme Mystére.
Mais de grâce abstenez-vous de nous traité de polytéistes , vous savez que c'est faut ce point de vue.

Il n'en n'est rien puisque vous nous dite que vous comprenez ce mystère ? et que vous redimensionnez à votre goût !
Citation :

Ce mot n'est nul part dans la Bible , et alors !
Le mot ordinatueur n'y est pas lui non-plus . Et vous y croyé parce que vous le voyez et le touché.

Alors ,et donc votre Dieu est une de vos créations comme ordinateur ?
Citation :

Tinité est le mot qui exprime la tridimention divine de Dieu

  • Créateur
    Verbe
    Esprit


Aucun homme ne peut parler de Dieu sans avoir été créé.
Jésus parlait de Dieu ,DE SON DIEU (4 fois même dans apocalypse dans une seule phrase !)mais vous dite qu'il n'est pas créé ?!
Engendré ?vous dite Voilà que le père qui engendre ?
Citation :

Aucune prophétie et aucune parole de Dieu ne peut être réelle si nous ne sommes pas créé.
Aucun homme ne peut agrir au nom de Dieu sans l'esprit de Dieu s'il n'a pas été créé.

Donc Dieu est Créateur, Parole, Esprit

Dieu est le créateur de tout ! Par sa parole "SOIS" il, a tout créé ,et par son esprit qui est en nous nous le connaissons et nous vivons et tout est mortel ,mais l'esprit qu'il nous a donné est le principe immortel en nous !
Citation :


La parole c'est fait chair la est notre principale divergence.
Dieu peut agir comme il l'entend même si on ne comprend pas logiquement et humainement ce qu'il veut faire.

Jésus est la parole de Dieu oui et toute la création est aussi la parole de Dieu !
Citation :

Oui la Trinité = (intégration parfaite de trois entités égales entre elle et inséparable) est un mystére , il faut le prendre comme tel .

Faux elles sont séparées !
Nous avons vu que jesus était dans le jourdain jean le baptisait (jésus alors était un simple homme !)
Mathieu Marc et Luc nous disent que la voix du père est entendu " celui ci est mon fils..." existence séparée et physique du père
Ensuite l'esprit saint qui descend sous forme de colombe (3è personne de la trinité) est vu physiquement !

Votre trinité est en fait Tri-divinité !


Citation :

Vous musulmans qui donnaient 99 définition de Dieu , on pourait vous rétorquer que vous cropyez à 99 dieux.
Je ne pense pas que cela vous fasse plaisir.
Si des attributs de Dieu peuvent être confondus ? exemple Dieu est le puissant et le sage et le généreux ,Le créateur et le vivant ...

Citation :

Alors on cesse de nous traiter de polytéiste quand on ne comprend pas.

Jésus dit : "Je suis la vérité, Le Chemin", qui mieux que Dieu Lui même peut dire cela?

Tous ces prophètes qui n'ont pas été divinisé l'on dit avant lui .Tous sans exception été des guide vers le chemin du salut et ils sont la vérité de Dieu !
Jésus la paix et le salut sur lui ,n'est venu que pour confirmer la loi et les prophètes !
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



QUAND LE PROPHETE PLEURE .... Empty
MessageSujet: Re: QUAND LE PROPHETE PLEURE ....   QUAND LE PROPHETE PLEURE .... EmptyMar 05 Juin 2012, 15:16

ChrisLam a écrit:


UN Dieu en trois essence cela vous dépasse car vous ne comprnez rien et refusé de comprendre.
C'est votre choix, c'est ainsi.
Au nom de la Liberté vous avez droit a avoir ce point de vue.
Mais voila plus les musulmans me disent que j'ai tord au sujet de la trinité plus j'y crois.

Normalement, personne ne devrait s'agacer de la croyance de l'autre puisque c'est Dieu qui guide ...

Ma croyance est que TOUT est parole divine.

Parce que si Dieu est effectivement UN alors --> rien ne peut "être" avec Lui simultanément

Et si rien n' EST avec Lui simultanément, c'est qu'obligatoirement tout est issue de Lui, c'est à dire Sa Parole.

Qu'en penses tu Chris ?



Et ce UN est --> Bon, Doux, Généreux, aimant, etc.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



QUAND LE PROPHETE PLEURE .... Empty
MessageSujet: avis   QUAND LE PROPHETE PLEURE .... EmptyMar 05 Juin 2012, 16:04

titou a écrit:
ChrisLam a écrit:


UN Dieu en trois essence cela vous dépasse car vous ne comprnez rien et refusé de comprendre.
C'est votre choix, c'est ainsi.
Au nom de la Liberté vous avez droit a avoir ce point de vue.
Mais voila plus les musulmans me disent que j'ai tord au sujet de la trinité plus j'y crois.

Normalement, personne ne devrait s'agacer de la croyance de l'autre puisque c'est Dieu qui guide ...

Ma croyance est que TOUT est parole divine.

Parce que si Dieu est effectivement UN alors --> rien ne peut "être" avec Lui simultanément

Et si rien n' EST avec Lui simultanément, c'est qu'obligatoirement tout est issue de Lui, c'est à dire Sa Parole.

Qu'en penses tu Chris ?



Et ce UN est --> Bon, Doux, Généreux, aimant, etc.

Dieu est UN en Pére; Fils, Esprit
Aucun des trois ne peut agir seul dans son coin.
(Ma réponse est commune)

Cela ne me gêne pas que vous n'y croyez pas car je reste concaincu qu'ilo y aura autant de musulmans que de chrétiens ou de juifs au paradis.

Ma tête, mon corps, mes membre ne peuvent pas agir tout seul indépendamment les uns des autres.
Dieu me donne ma vie ma pensée mon action
Je ne suis pas seulement la vie ou la pensée, ou seulement l'action.

Dire que Dieu n'est pas en mesure d'engendrer c'est donne la place de jésus à un autre.............?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUAND LE PROPHETE PLEURE .... Empty
MessageSujet: Re: QUAND LE PROPHETE PLEURE ....   QUAND LE PROPHETE PLEURE .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QUAND LE PROPHETE PLEURE ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Est ce que Dieu pleure?
» Quand les chrétiens et les juifs rencontrent le Prophète Mohamed(Psl)
» A partir de quand Jésus a été prophète, selon le Coran ?
»  Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.
» Il a pleuré pour toi sws

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: