Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 Qui est Satan?

Aller en bas 
+8
gerard2007
brigit
Tomi
SKIPEER
Shiny
Cyril 84
rosarum
Svenmaster
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Svenmaster

Svenmaster



Qui est Satan? - Page 3 Empty
MessageSujet: Qui est Satan?   Qui est Satan? - Page 3 EmptyLun 10 Aoû 2015, 00:53

Rappel du premier message :

J'espère que chaque religion nous donnera sa version de Satan (le mal) et que chaque non croyant déiste nous donnera leur représentation du mal.

Pour moi:

Il y a Dieu Trine, les anges et les démons. Dieu Trine a crée les anges par sa Parole. Donc les anges sont des créatures (spirituel ) de Dieu. Les anges n'ont pas tous le même pouvoir, certain ont plus de pouvoir que d'autres pour les différencier on les appellent parfois Archanges. Les anges ont étaient crée pour servir et aimer Dieu Trine, ils ont le libre arbitre. Parmi tout les anges Dieu Trine en a privilégié un en lui dotant d'un pouvoir qui dépasse l'imagination. Cette ange s'appelle Lucifer (qui veut dire le porteur de lumière, ou celui qui portera la lumière de Dieu si vous préférez). Lucifer avait un si grand pouvoir qu'il cru par son arrogance pouvoir évincé Dieu et devenir le nouveau seigneur. Lucifer se rebella contre Dieu. Les anges qui ont fait de Lucifer leur nouveau seigneur se sont rebellé contre Dieu. Mais nul n'est plus grand que Dieu et Dieu déchu Lucifer et les anges qui l'ont suivis. Les anges déchu sont appelé démons et désormais Lucifer est appelé Satan (qui veut dire adversaire) car il est celui qui a décidé d'être l'ennemi de Dieu.
En terme de pouvoir il est vrai que Dieu Trine est le plus grand mais ensuite vint Satan. C'est une des raison qui importe en plus d'aimer Dieu Trine de ne le vouer qu'un culte car de tout les dieux que les hommes se sont inventés seul Dieu Trine est leurs seul sauveur face à Satan car Dieu Trine est le seul dieu qui existe a être plus grand que tout.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Qui est Satan? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan?   Qui est Satan? - Page 3 EmptyMar 18 Aoû 2015, 10:20

brigit a écrit:

Notre coeur n'est jamais rassasié de donner son saint amour profond, naturel, parfait. Nous en sommes la seule barrière.
Le mal est l'absence de bien quand l'obscurité règne par l'absence de la lumière.
Celui qui n'a pas vu la lumière est un ignorant, nous devons souffrir pour nous éveiller au don de l'empathie
Celui qui a vu la lumière et persiste dans l'obscurité nie son coeur perversement ou se morfond en perdition.


Lu et approuvé. Avec un petit ajout : tu dis nous devons souffrir pour nous éveiller au don de l'empathie. Parfois c'est le contraire le don d'empathie est déjà là et c'est lui qui cause  la souffrance.

Bonne continuation sur le forum. Pour ma part je suis en train de repenser à ta remarque très pertinente, qu'est-ce que je fais sur ce forum, et je vais m'accorder du  congé. scratch flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



Qui est Satan? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan?   Qui est Satan? - Page 3 EmptyMar 18 Aoû 2015, 10:43

cailloubleu a écrit:
Svenmaster a écrit:
cailloubleu a écrit:
Je ne peux ni affirmer ni réfuter Dieu, en je revanche je ne crois pas une minute au Diable
.


La plus grande russe de Satan c'est de faire croire qu'il n'existe pas.

Donc tu crois que le mal n'existe pas, j'espère que tu profite du bien de la souffrance, la tristesse, et le malheur humain sans oublié la tienne ainsi que la mort et les joie de la peur   fourirel

Ce n'est pas le malheur et la souffrance que je nie, c'est le diable.

Et merci de me souhaiter tous ces malheurs. Es-tu sûr d'être chrétien?

Bonjour cailloubleu,

Aucun chrétien authentique ne peut souhaiter du mal ou de la douleur à quiconque.
Sois bien rassurée que Notre Seigneur Jésus-Christ n'est que bonté et miséricorde. Il ne provoque jamais aucun mal. Il nous aide au contraire à supporter le mal, à le dépasser et à le vaincre. Il a lui-même vaincu le péché, la mort et la souffrance.

Par ailleurs, le Satan existe bien. Il a rejeté Dieu, comme chaque créature de Notre Dieu a la liberté de Le rejeter.
Le mal est le résultat du péché des hommes et non pas d'une décision de Dieu. C'est notre liberté mal exercée qui apporte le mal au monde.



Cependant, quand on est chrétien, on sait que le mal, la mort et le Satan sont définitivement vaincus par Notre Seigneur Jésus-Christ :

" Frères,
   quand cet être mortel
aura revêtu l’immortalité,
alors se réalisera la parole de l’Écriture :
La mort a été engloutie dans la victoire.
   Ô Mort, où est ta victoire ?
Ô Mort, où est-il, ton aiguillon ?
   L’aiguillon de la mort,
c’est le péché ;
ce qui donne force au péché,
c’est la Loi.
   Rendons grâce à Dieu qui nous donne la victoire
par notre Seigneur Jésus Christ.
" (Première épître aux Corinthiens, chapitre 15, versets 54 à 57).
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Qui est Satan? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan?   Qui est Satan? - Page 3 EmptyMar 18 Aoû 2015, 21:06

cailloubleu a écrit:
brigit a écrit:

Notre coeur n'est jamais rassasié de donner son saint amour profond, naturel, parfait. Nous en sommes la seule barrière.
Le mal est l'absence de bien quand l'obscurité règne par l'absence de la lumière.
Celui qui n'a pas vu la lumière est un ignorant, nous devons souffrir pour nous éveiller au don de l'empathie
Celui qui a vu la lumière et persiste dans l'obscurité nie son coeur perversement ou se morfond en perdition.


Lu et approuvé. Avec un petit ajout : tu dis nous devons souffrir pour nous éveiller au don de l'empathie. Parfois c'est le contraire le don d'empathie est déjà là et c'est lui qui cause  la souffrance.

Bonne continuation sur le forum. Pour ma part je suis en train de repenser à ta remarque très pertinente, qu'est-ce que je fais sur ce forum, et je vais m'accorder du  congé. scratch flower flower flower

De la matière la vie, de la vie l'esprit, de l'esprit le bien et le mal, voilà le mystère qui concerne l'humanité, athée, mystique, animiste ou croyante.
Tu ne fais que prouver que ma remarque n'était pas pertinente, je me lasse de mon agressivité involontaire, je me perds en dialogue.
Je pense que j'ai voulu te dire autre chose. Tant pis pour moi d'être maladroite.
Cela a toujours été un plaisir de te lire.
Bien à toi.
Qui est Satan? - Page 3 175602
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Satan? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan?   Qui est Satan? - Page 3 EmptyMer 19 Aoû 2015, 00:04

Svenmaster a écrit:
Tomi a écrit:
Je me permets de te faire remarquer que beaucoup de musulmans, ainsi que le Coran (je m'excuse de la pauvreté de l'argument), considèrent que le christianisme est un polythéisme, ce qu'ils appellent de l'associationnisme. Je ne suis d'ailleurs pas loin de partager ce point de vue, en considérant le Père et le Fils comme deux dieux.


Les musulmans voient une Triade en la Sainte Trinité car ils ne cherchent pas la vérité mais à suivrent au mieux leur idéologie religieuse.
La Sainte Trinité est elle simple a comprendre pour les musulmans?

La Sainte Trinité c'est un seul Dieu en trois personnes.

Coran a écrit:
Sourate 05 verset 116 : " Allah dit à Jésus, fils de Marie : Est-ce donc toi qui as dit aux hommes : Considérez-moi, ainsi que ma mère, comme deux divinités en dehors de Allah?"

Donc Allah a comprit que la Sainte Trinité c'est un Dieu qui se fait trois dieux : le Père, le Fils, le Saint-Esprit
Le Père=Allah
Le Fils=Jésus
Le Saint-Esprit=Marie

Bilan:

La Sainte Trinité est elle simple a comprendre pour les musulmans? Je pense que si Allah lui même n'a rien compris à la Sainte Trinité c'est que la Sainte Trinité n'est pas du tout simple à comprendre pour les musulmans.
Si les musulmans du temps de Muhammad ou Otman avaient compris la Sainte Trinité je pense qu'ils ne l'auraient pas cru pour autan mais ils auraient marqué dans le Coran à la Sourate 05 Verste 116:

-Allah dit à Jésus, fils de Marie : Est-ce donc toi qui as dit aux hommes : Considère ma Parole, ainsi que mon Esprit et ma Pensée comme trois personnes différentes et uni qui font de moi Allah ?.

Le verset du Coran que tu as cité ne parle pas de la trinité.

Les versets du coran qui parlent de la trinité sont les suivants :

Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur .  Quran  4.171 ( Sourate  ANNISA, verse  171)


Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : «En vérité, Dieu est le troisième de trois.» Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux. Quran  5.73  ( Sourate  ALmayda, verse  73,74)


Le verset du Coran que toi tu as cité :

Coran a écrit:
Sourate 05 verset 116 : " Allah dit à Jésus, fils de Marie : Est-ce donc toi qui as dit aux hommes : Considérez-moi, ainsi que ma mère, comme deux divinités en dehors de Allah?"


ce verset ne parle pas de la trinité mais parle de la facon dont les chrétiens ont divinisé Jésus et Marie.

Pour Jésus c'est evident.

Pour Marie, c'est en lui prétant le pouvoir d'entendre les prières. Un pouvoir que Dieu seul a, et en prétendant (tout du moins les catholiques et les orthodoxes) que Marie peut entendre les prières et en l'invoquant pour qu'elle intercède, cela est considéré par Dieu comme de l'association. c'est à dire divinisé autre que Lui.

Pour que tu comprennes mieux, sache que nous musulmans nous croyons que Mohamad (pbsl) aura droit, au jour du Jugement dernier, de faire la "Grande Intercession" auprés des membres de sa communautés. Et pourtant aucun musulman n'invoquera jamais Mohamad dans ses prières pour lui demander d'interceder (ou pour lui demander quoi que ce soit dailleurs) car cela reviendrait a diviniser Mohamad, cela deviendrait de l'association.

Ce n'est pas pour rien que l'Islam est appellé la "religion du monothéisme pur".
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Qui est Satan? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan?   Qui est Satan? - Page 3 EmptyMer 19 Aoû 2015, 10:12

salamsam a écrit:




ce verset ne parle pas de la trinité mais parle de la facon dont les chrétiens ont divinisé Jésus et Marie.

Pour Jésus c'est evident.

Pour Marie, c'est en lui prétant le pouvoir d'entendre les prières. Un pouvoir que Dieu seul a, et en prétendant (tout du moins les catholiques et les orthodoxes) que Marie peut entendre les prières et en l'invoquant pour qu'elle intercède, cela est considéré par Dieu comme de l'association. c'est à dire divinisé autre que Lui.

Je suis d'accord avec ton point de vue. Marie, dans le catholicisme, a même failli être co-rédemptrice avec Jésus, c'est-à-dire partager avec lui le pouvoir immense de sauver l'humanité.
Il y a encore d'autres éléments qui la font ressembler à une déesse, sa présence envahissante dans les églises (souvent portant son nom), reléguant Dieu dans un coin, ses statues et son imagerie, les prières qui lui sont adressées, ses apparitions ici ou là comme le ferait une déesse hindoue, sa montée au ciel, l'absence de péché originel qui la distingue du reste des mortels, etc...



Citation :
Ce n'est pas pour rien que l'Islam est appellé la "religion du monothéisme pur".

Là je ne suis pas d'accord, car il y a dans l'islam la présence d'une divinité du mal, Iblis.

Lorsqu'une religion n'aura que Dieu seul agissant dans l'univers, alors on pourra parler de monothéisme pur.

A cause de la présence du mal, les hommes, par respect pour Dieu, ont tendance à introduire un ou plusieurs intermédiaires auprès de lui, chargés des basses besognes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Satan? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan?   Qui est Satan? - Page 3 EmptyMer 19 Aoû 2015, 10:22

Tomi a écrit:


Là je ne suis pas d'accord, car il y a dans l'islam la présence d'une divinité du mal, Iblis.

Lorsqu'une religion n'aura que Dieu seul agissant dans l'univers, alors on pourra parler de monothéisme pur.

A cause de la présence du mal, les hommes, par respect pour Dieu, ont tendance à introduire un ou plusieurs intermédiaires auprès de lui, chargés des basses besognes.

D'accord avec Tomi, il est choquant que pour croire en Dieu dans le Christianisme ou l'Islam on soit astreint à croire en Satan.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Qui est Satan? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan?   Qui est Satan? - Page 3 EmptyMer 19 Aoû 2015, 10:36

cailloubleu a écrit:


D'accord avec Tomi, il est choquant que pour croire en Dieu dans le Christianisme ou l'Islam on soit astreint à croire en Satan.

Je me demande quel monothéisme est pur. Lorsque les hommes étaient polythéistes, ils vivaient dans un monde encombré de dieux, de déesses, de divinités du mal, d'esprits, de démons de toutes sortes.

Lorsqu'ils se sont dits monothéistes, ils n'ont pas pu s'empêcher d'intégrer une partie de cette "population extra-humaine" dans leur nouvelle religion.
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



Qui est Satan? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan?   Qui est Satan? - Page 3 EmptyMer 19 Aoû 2015, 11:18

cailloubleu a écrit:

D'accord avec Tomi, il est choquant que pour croire en Dieu dans le Christianisme ou l'Islam on soit astreint à croire en Satan.

Excuse moi de te contredire cailloubleu.
Ne pas croire en Satan, est une façon de nier que les hommes aient été créés libres par Dieu.
Dieu n'est pas un esclavagiste, comme nous le disions tout à l'heure.
Dieu crée toutes ses créatures libres. Les hommes sont libres, mais aussi les anges.


Croire en l'existence de Satan ne signifie pas que l'on croit en un dieu du Mal qui serait Satan.
Satan n'est pas un dieu. Satan est une créature.
Croire en Satan signifie que l'on croit réellement que Dieu nous a créé libres et libres au point de pécher.

J'ai lu plus haut que quelqu'un parlait des crimes nazis. Toutes ces horreurs, mais également toutes les horreurs accomplies par les hommes depuis la nuit des temps, ne sont pas le fait de la Volonté de Dieu.
Ces horreurs sont l'expression de la liberté des hommes ; liberté qui va jusqu'au péché le plus vicieux.



Si tu es choquée par l'existence de Satan,
il vaut mieux te poser la question ainsi :
Crois-tu que Dieu nous ait créés libres ?

Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Qui est Satan? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan?   Qui est Satan? - Page 3 EmptyMer 19 Aoû 2015, 11:49

Tomi a écrit:


Citation :
Ce n'est pas pour rien que l'Islam est appellé la "religion du monothéisme pur".

Là je ne suis pas d'accord, car il y a dans l'islam la présence d'une divinité du mal, Iblis.


Sauf qu'Iblis n'est pas une divinité, c'est seulement une créature dotée du libre-arbitre comme toi ou moi, qui s' est rebellée contre son Créateur.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Qui est Satan? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan?   Qui est Satan? - Page 3 EmptyMer 19 Aoû 2015, 11:56

cailloubleu a écrit:


D'accord avec Tomi, il est choquant que pour croire en Dieu dans le Christianisme ou l'Islam on soit astreint à croire en Satan.

Qu'est-ce qui est choquant?

Croire en l'existence du diable ne signifie pas l'adorer et suivre ses tentations.
C'est justement le contraire que l'Islam, le christianisme et le judaïsme demandent.

Tu crois bien que les crimes existent, mais je pense que tu n'adhères pas à ces actes.

Par exemple, tu crois que Hitler a existé, mais tu n'approuves pas ce qu'il a fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Satan? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan?   Qui est Satan? - Page 3 EmptyMer 19 Aoû 2015, 12:16

Cyril 84 a écrit:
cailloubleu a écrit:


D'accord avec Tomi, il est choquant que pour croire en Dieu dans le Christianisme ou l'Islam on soit astreint à croire en Satan.

Qu'est-ce qui est choquant?

Croire en l'existence du diable ne signifie pas l'adorer et suivre ses tentations.
C'est justement le contraire que l'Islam, le christianisme et le judaïsme demandent.

Tu crois bien que les crimes existent, mais je pense que tu n'adhères pas à ces actes.

Par exemple, tu crois que Hitler a existé,  mais tu n'approuves pas ce qu'il a fait.

Merci à vous Eliane et Cyril, c'est gentil mais je n'y crois pas, point barre.
Le Diable est soit une bonne excuse pour se débarrasser de notre responsabilité, c'est aussi une horrible excuse dans les guerres de religion où on tue son prochain en disant qu'il oeuvre pour le diable.

Dans certains cas c'est aussi une angoisse inutile et cruelle. J'ai une amie qui a beaucoup d'ennuis personnels avec des proches très malades. Elle est épuisée par tout ce travail, ses responsabilités et la peur de leur mort prochaine, elle n'arrive plus à se concentrer. Et maintenant elle se demande si ce manque de concentration est un signe qu' elle est possédée, alors qu'avec des ennuis pareils personne ne peut se concentrer. C'est dramatique car en plus de ses ennuis réels elle ajoute une angoisse imaginaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Satan? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan?   Qui est Satan? - Page 3 EmptyMer 19 Aoû 2015, 12:30

Eliane a écrit:


J'ai lu plus haut que quelqu'un parlait des crimes nazis. Toutes ces horreurs, mais également toutes les horreurs accomplies par les hommes depuis la nuit des temps, ne sont pas le fait de la Volonté de Dieu.
Ces horreurs sont l'expression de la liberté des hommes ; liberté qui va jusqu'au péché le plus vicieux.



Si tu es choquée par l'existence de Satan,
il vaut mieux te poser la question ainsi :
Crois-tu que Dieu nous ait créés libres ?


Merci pour ton MP, chère Eliane

Je vais songer à tes remontrances sous l'angle philosophique.
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



Qui est Satan? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan?   Qui est Satan? - Page 3 EmptyMer 19 Aoû 2015, 12:34

cailloubleu a écrit:

Dans certains cas c'est aussi une angoisse inutile et cruelle. J'ai une amie qui a beaucoup d'ennuis personnels avec des proches très malades. Elle est épuisée par tout ce travail, ses responsabilités et la peur de leur mort prochaine, elle n'arrive plus à se concentrer. Et maintenant elle se demande si ce manque de concentration est un signe qu' elle est possédée,   alors qu'avec des ennuis pareils personne ne peut se concentrer. C'est dramatique car en plus de ses ennuis réels elle ajoute une angoisse imaginaire.

Je suis désolée pour ton amie.
Je dirais une prière pour elle, si cela ne t'ennuie pas.

Le mal, les maladies, les catastrophes en tout genre sont malheureusement habituels au cours d'une vie humaine, sans qu'il soit nécessaire d'en rendre responsable le démon.
Le hasard de la nature et la méchanceté des hommes ont leur part de responsabilité.

Le démon est faible, contrairement à ce qu'il voudrait nous faire croire. Il existe, mais c'est un raté.

Que la Vierge Marie conserve ton amie en sa sainte protection.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Qui est Satan? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan?   Qui est Satan? - Page 3 EmptyMer 19 Aoû 2015, 13:20

Eliane a écrit:

Le démon est faible, contrairement à ce qu'il voudrait nous faire croire. Il existe, mais c'est un raté.

Exact, et tu ne crois pas si bien dire:


Sourate 4, an-nisa (les femmes):
76_....Eh bien, combattez les alliés de Diable, car la ruse du Diable est certes, faible.[/quote]


Dernière édition par Cyril 84 le Mer 19 Aoû 2015, 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Qui est Satan? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan?   Qui est Satan? - Page 3 EmptyMer 19 Aoû 2015, 15:06

Cyril 84 a écrit:
Tomi a écrit:


Citation :
Ce n'est pas pour rien que l'Islam est appellé la "religion du monothéisme pur".

Là je ne suis pas d'accord, car il y a dans l'islam la présence d'une divinité du mal, Iblis.


Sauf qu'Iblis n'est pas une divinité, c'est seulement une créature dotée du libre-arbitre comme toi ou moi, qui s' est rebellée contre son Créateur.
[/quote]

Je ne m'attends pas du tout à ce qu'un musulman reconnaisse Iblis comme une divinité.

Je suis également persuadé qu'un chrétien ne reconnaîtra jamais le fait que le Coran, et beaucoup de musulmans, affirment que le christianisme est un polythéisme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Satan? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan?   Qui est Satan? - Page 3 EmptyMer 19 Aoû 2015, 19:01

Tomi a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Tomi a écrit:




Là je ne suis pas d'accord, car il y a dans l'islam la présence d'une divinité du mal, Iblis.


Sauf qu'Iblis n'est pas une divinité, c'est seulement une créature dotée du libre-arbitre comme toi ou moi, qui s' est rebellée contre son Créateur.

Je ne m'attends pas du tout à ce qu'un musulman reconnaisse Iblis comme une divinité.

Je suis également persuadé qu'un chrétien ne reconnaîtra jamais le fait que le Coran, et beaucoup de musulmans, affirment que le christianisme est un polythéisme.

Le seul pouvoir que le Coran prète à Ibliss est le pouvoir de donner de mauvais conseil aux hommes. En Islam, Ibliss est également appellé "le mauvais conseiller furtif". C'est à dire celui qui va souffler a ton oreille gauche de commettre des méfait.

Moi même j'ai ce pouvoir, toi même tu as ce pouvoir. Est ce que toi ou moi somme des divinités ? Non. C'est à la portée de n'importe quel crétin de chercher a inciter quelqu'un a commettre une faute. J'ai plein d'amis dans mon enfance qui m'ont incité a faire des bétises. Ils n'étaient pas des divinités pour autants.

Plus une personne s'éloigne de Dieu et plus il sera tenté de commettre des fautes. Celui qui se rapporche de Dieu n'est pas sensible aux tentations.

Voila ce qu'est le diable, une créature qui cherche a inciter a commettre des fautes, il est donc le plus mauvais compagnon de l'homme. Une simple créature.

Quand au christiannisme, l'Islam le considère comme un monothéisme associateur. Et non comme un pur polythéisme.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Qui est Satan? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan?   Qui est Satan? - Page 3 EmptyJeu 20 Aoû 2015, 09:47

salamsam a écrit:
Tomi a écrit:

Je ne m'attends pas du tout à ce qu'un musulman reconnaisse Iblis comme une divinité.

Je suis également persuadé qu'un chrétien ne reconnaîtra jamais le fait que le Coran, et beaucoup de musulmans, affirment que le christianisme est un polythéisme.

Le seul pouvoir que le Coran prète à Ibliss est le pouvoir de donner de mauvais conseil aux hommes. En Islam, Ibliss est également appellé "le mauvais conseiller furtif". C'est à dire celui qui va souffler a ton oreille gauche de commettre des méfait.

Moi même j'ai ce pouvoir, toi même tu as ce pouvoir. Est ce que toi ou moi somme des divinités ? Non. C'est à la portée de n'importe quel crétin de chercher a inciter quelqu'un a commettre une faute. J'ai plein d'amis dans mon enfance qui m'ont incité a faire des bétises. Ils n'étaient pas des divinités pour autant.

Tu as raison,
tes amis avaient les dons de parler avec Allah,
d'être invisibles,
de pouvoir se trouver partout à la fois,
de vivre pendant des siècles,
d'avoir l'immense honneur d'être mentionnés dans le Coran,
etc,etc...



Citation :
Quand au christiannisme, l'Islam le considère comme un monothéisme associateur. Et non comme un pur polythéisme.

Après l'homme musulman, qui est à la fois totalement soumis à la volonté d'Allah, et en même temps doué de libre-arbitre, pendant lequel il échappe par définition à la volonté divine, voilà que le christianisme est un monothéisme associateur!!

On est en pleine confusion. L'association est l'exact opposé du monothéisme. On ne peux pas être à la fois monothéiste et polythéiste.

Encore un exemple des contradictions du Coran.
Après celle du libre-arbitre, le Coran nous présente d'un côté les chrétiens comme des personnes qui méritent le respect, illustré par le titre de Gens du Livre. D'un autre côté, ils sont les pires de la création, car accusés de rajouter à Dieu une divinité supplémentaire, Jésus-Christ (psl).
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Qui est Satan? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan?   Qui est Satan? - Page 3 EmptyJeu 20 Aoû 2015, 22:10

Cyril 84 a écrit:
Eliane a écrit:

Le démon est faible, contrairement à ce qu'il voudrait nous faire croire. Il existe, mais c'est un raté.

Exact, et tu ne crois pas si bien dire:


Sourate 4, an-nisa (les femmes):
76_....Eh bien, combattez les alliés de Diable, car la ruse du Diable est certes, faible.
[/quote]

et pourtant sur un autre fil, tu conseillais à un musulman qui souhaite assister à un mariage chrétien de réciter quelque formules pour se "protéger".... cherchez l'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Qui est Satan? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan?   Qui est Satan? - Page 3 EmptyJeu 20 Aoû 2015, 22:17

Cyril 84 a écrit:
Eliane a écrit:

Le démon est faible, contrairement à ce qu'il voudrait nous faire croire. Il existe, mais c'est un raté.

Exact, et tu ne crois pas si bien dire:


Sourate 4, an-nisa (les femmes):
76_....Eh bien, combattez les alliés de Diable, car la ruse du Diable est certes, faible.
[/quote]

c'est vraiment un ane cet ibliss , il est faible et pourtant persiste a se rebeller contre Allah .
sachant ce qui l'attend il est démuni de cerveau .
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Qui est Satan? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan?   Qui est Satan? - Page 3 EmptyJeu 20 Aoû 2015, 23:48

rosarum a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Eliane a écrit:

Le démon est faible, contrairement à ce qu'il voudrait nous faire croire. Il existe, mais c'est un raté.

Exact, et tu ne crois pas si bien dire:


Sourate 4, an-nisa (les femmes):
76_....Eh bien, combattez les alliés de Diable, car la ruse du Diable est certes, faible.

et pourtant sur un autre fil, tu conseillais à un musulman qui souhaite assister à un mariage chrétien de réciter quelque formules pour se "protéger".... cherchez l'erreur.[/quote]


Rosarum,
Il n'y a pas de contradictions car c'est justement en plaçant notre confiance en le Tout-Puissant que la ruse du Diable est certes faible.

Celui qui s' éloigne du Créateur, le diable a une forte emprise sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Qui est Satan? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan?   Qui est Satan? - Page 3 EmptyJeu 20 Aoû 2015, 23:52

gerard2007 a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Eliane a écrit:

Le démon est faible, contrairement à ce qu'il voudrait nous faire croire. Il existe, mais c'est un raté.

Exact, et tu ne crois pas si bien dire:


Sourate 4, an-nisa (les femmes):
76_....Eh bien, combattez les alliés de Diable, car la ruse du Diable est certes, faible.

c'est vraiment un ane cet ibliss , il est faible et pourtant persiste a se rebeller contre Allah .
sachant ce qui l'attend il est démuni de cerveau .[/quote]


Gérard,
Tu as raison, c'est vraiment un âne, même si je trouve que ton expression est une insulte et un manque de respect à l'encontre des ânes!
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Qui est Satan? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan?   Qui est Satan? - Page 3 EmptyJeu 20 Aoû 2015, 23:57

Cyril 84 a écrit:
gerard2007 a écrit:
Cyril 84 a écrit:


Exact, et tu ne crois pas si bien dire:


Sourate 4, an-nisa (les femmes):
76_....Eh bien, combattez les alliés de Diable, car la ruse du Diable est certes, faible.

c'est vraiment un ane cet ibliss , il est faible et pourtant persiste a se rebeller contre Allah .
sachant ce qui l'attend il est démuni de cerveau .


Gérard,
Tu as raison, c'est vraiment un âne, même si je trouve que ton expression est une insulte et un manque de respect à l'encontre des ânes![/quote]

hahahhahaahahahhahahahaha
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui est Satan? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan?   Qui est Satan? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est Satan?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Satan n'existe pas
» promesse de satan
» Qui est Satan ?!
» Où Satan se cache-t'il
» Lapidation de satan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: