Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

 

 promesse de satan

Aller en bas 
+2
SKIPEER
gerard2007
6 participants
AuteurMessage
gerard2007

gerard2007



promesse de satan  Empty
MessageSujet: promesse de satan    promesse de satan  EmptyJeu 13 Mar 2014, 20:19

promesse de Satan a Dieu :
Satan fera tout pour nous détourner

7.17. pour les harceler, par-devant et par-derrière, sur leur gauche et sur leur droite, en sorte que Tu en trouveras bien peu qui Te seront reconnaissants !»

Dieu scelle nos cœur une fois que Satan a fait son travail .

6/149 "Dis : à Dieu seul appartient l'argument péremptoire. S'il avait voulu, il vous aurait tous dirigés dans le chemin droit."

et pour nous pauvre humain tout est fait pour que nous allions bruler en enfer
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



promesse de satan  Empty
MessageSujet: Re: promesse de satan    promesse de satan  EmptyJeu 13 Mar 2014, 21:27

je prefere lire aussi les versets d'avant et d’après :

CORAN 7:
11. Nous vous avons créés, puis Nous vous avons donné une forme, ensuite Nous avons dit aux Anges: ‹Prosternez-vous devant Adam.› Ils se prosternèrent, à l'exception d'Iblis qui ne fut point de ceux qui se prosternèrent.
12. [Allah] dit: ‹Qu'est-ce qui t'empêche de te prosterner quand Je te l'ai commandé?› Il répondit: ‹Je suis meilleur que lui: Tu m'as créé de feu, alors que Tu l'as créé d'argile›.
13. [Allah] dit: ‹Descends d'ici, Tu n'as pas à t'enfler d'orgueil ici. Sors, te voilà parmi les méprisés.›
14. ‹Accorde-moi un délai, dit (Satan) jusqu'au jour où ils seront ressuscités.›
15. [Allah] dit: ‹Tu es de ceux à qui délai est accordé.›
16. ‹Puisque Tu m'as mis en erreur, dit [Satan], je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin,
17. puis je les assaillirai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants.›
18. ‹Sors de là›, dit (Allah) banni et rejeté. ‹Quiconque te suit parmi eux... de vous tous, J'emplirai l'Enfer›.
19. ‹Ô Adam, habite le Paradis, toi et ton épouse; et ne mangez en vous deux, à votre guise; et n'approchez pas l'arbre que voici; sinon, vous seriez du nombre des injustes.›
20. Puis le Diable, afin de leur rendre visible ce qui leur était caché - leurs nudités - leur chuchota, disant: ‹Votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre que pour vous empêcher de devenir des Anges ou d'être immortels!›.
21. Et il leur jura: ‹Vraiment, je suis pour vous deux un bon conseiller›.
22. Alors il les fit tomber par tromperie. Puis, lorsqu'ils eurent goûté de l'arbre, leurs nudités leur devinrent visibles; et ils commencèrent tous deux à y attacher des feuilles du Paradis. Et leur Seigneur les appela: ‹Ne vous avais-Je pas interdit cet arbre? Et ne vous avais-Je pas dit que le Diable était pour vous un ennemi déclaré?›
23. Tous deux dirent: ‹Ô notre Seigneur, nous avons fait du tort à nous-mêmes. Et si Tu ne nous pardonnes pas et ne nous fais pas miséricorde, nous serons très certainement du nombre des perdants›.

Citation :
CORAN 6:149. Dis: ‹L'argument décisif appartient à Allah. S'Il avait voulu certainement Il vous aurait tous guidés.(sur le droit chemin)
Si tu prends la peine de lire d'autres versets tu trouvera que Dieu dit aussi :


CORAN 7 :30. Il guide une partie, tandis qu'une autre partie a mérité l'égarement parce qu'ils ont pris, au lieu d'Allah, les diables pour alliés, et ils pensent qu'ils sont bien-guidés!


CORAN 19 : 76. Allah accroît la rectitude de ceux qui suivent le bon chemin, et les bonnes oeuvres durables méritent auprès de ton Seigneur une meilleure récompense et une meilleure destination.

CORAN 3:86. Comment Allah guiderait-Il des gens qui n'ont plus la foi après avoir cru et témoigné que le Messager est véridique, et après que les preuves leur sont venues? Allah ne guide pas les gens injustes.

CORAN 47 :17. Quant à ceux qui se mirent sur la bonne voie, Il les guida encore plus et leur inspira leur piété.

CORAN 41 :17. Et quant aux Tamud, Nous les guidâmes; mais ils ont préféré l'aveuglement à la guidée. C'est alors qu'ils furent saisis par la foudre du supplice le plus humiliant pour ce qu'ils avaient acquis.

LISEZ TOUT LE CORAN Mon cher gerard !

Sur la prédestination je t'invite a voir mon commentaire sur ce lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



promesse de satan  Empty
MessageSujet: Re: promesse de satan    promesse de satan  EmptyJeu 13 Mar 2014, 22:46

SKIPEER a écrit:
je prefere lire aussi les versets d'avant et d’après :

CORAN 7:
11. Nous vous avons créés, puis Nous vous avons donné une forme, ensuite Nous avons dit aux Anges: ‹Prosternez-vous devant Adam.› Ils se prosternèrent, à l'exception d'Iblis qui ne fut point de ceux qui se prosternèrent.
12. [Allah] dit: ‹Qu'est-ce qui t'empêche de te prosterner quand Je te l'ai commandé?› Il répondit: ‹Je suis meilleur que lui: Tu m'as créé de feu, alors que Tu l'as créé d'argile›.
13. [Allah] dit: ‹Descends d'ici, Tu n'as pas à t'enfler d'orgueil ici. Sors, te voilà parmi les méprisés.›
14. ‹Accorde-moi un délai, dit (Satan) jusqu'au jour où ils seront ressuscités.›
15. [Allah] dit: ‹Tu es de ceux à qui délai est accordé.›
16. ‹Puisque Tu m'as mis en erreur, dit [Satan], je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin,
17. puis je les assaillirai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants.›
18. ‹Sors de là›, dit (Allah) banni et rejeté. ‹Quiconque te suit parmi eux... de vous tous, J'emplirai l'Enfer›.
19. ‹Ô Adam, habite le Paradis, toi et ton épouse; et ne mangez en vous deux, à votre guise; et n'approchez pas l'arbre que voici; sinon, vous seriez du nombre des injustes.›
20. Puis le Diable, afin de leur rendre visible ce qui leur était caché - leurs nudités - leur chuchota, disant: ‹Votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre que pour vous empêcher de devenir des Anges ou d'être immortels!›.
21. Et il leur jura: ‹Vraiment, je suis pour vous deux un bon conseiller›.
22. Alors il les fit tomber par tromperie. Puis, lorsqu'ils eurent goûté de l'arbre, leurs nudités leur devinrent visibles; et ils commencèrent tous deux à y attacher des feuilles du Paradis. Et leur Seigneur les appela: ‹Ne vous avais-Je pas interdit cet arbre? Et ne vous avais-Je pas dit que le Diable était pour vous un ennemi déclaré?›
23. Tous deux dirent: ‹Ô notre Seigneur, nous avons fait du tort à nous-mêmes. Et si Tu ne nous pardonnes pas et ne nous fais pas miséricorde, nous serons très certainement du nombre des perdants›.

Citation :
CORAN 6:149. Dis: ‹L'argument décisif appartient à Allah. S'Il avait voulu certainement Il vous aurait tous guidés.(sur le droit chemin)
Si tu prends la peine de lire d'autres versets tu trouvera que Dieu dit aussi :


CORAN 7 :30. Il guide une partie, tandis qu'une autre partie a mérité l'égarement parce qu'ils ont pris, au lieu d'Allah, les diables pour alliés, et ils pensent qu'ils sont bien-guidés!


CORAN 19 : 76. Allah accroît la rectitude de ceux qui suivent le bon chemin, et les bonnes oeuvres durables méritent auprès de ton Seigneur une meilleure récompense et une meilleure destination.

CORAN 3:86. Comment Allah guiderait-Il des gens qui n'ont plus la foi après avoir cru et témoigné que le Messager est véridique, et après que les preuves leur sont venues? Allah ne guide pas les gens injustes.

CORAN 47 :17. Quant à ceux qui se mirent sur la bonne voie, Il les guida encore plus et leur inspira leur piété.

CORAN 41 :17. Et quant aux Tamud, Nous les guidâmes; mais ils ont préféré l'aveuglement à la guidée. C'est alors qu'ils furent saisis par la foudre du supplice le plus humiliant pour ce qu'ils avaient acquis.

LISEZ TOUT LE CORAN Mon cher gerard !

Sur la prédestination je t'invite a voir mon commentaire sur ce lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

si je lis tout mon cher SKIPPER , c'est pire .

13. [Allah] dit: ‹Descends d'ici, Tu n'as pas à t'enfler d'orgueil ici. Sors, te voilà parmi les méprisés.›
1) ok
14. ‹Accorde-moi un délai, dit (Satan) jusqu'au jour où ils seront ressuscités.›
2)un délai est accordé pour pouvoir léze l' humain ?
15. [Allah] dit: ‹Tu es de ceux à qui délai est accordé.›

16. ‹Puisque Tu m'as mis en erreur, dit [Satan], je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin,
3) Satan accuse Dieu de l'avoir mis en erreur ? donc Dieu sachant tout il a mis Satan en erreur pour qu'il nous assaille de tout coté ( c'est de la préméditation )

17. puis je les assaillirai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants.›

18. ‹Sors de là›, dit (Allah) banni et rejeté. ‹Quiconque te suit parmi eux... de vous tous, J'emplirai l'Enfer›

4 ) Dieu se met en colère contre Satan alors qu'il a tout décide et pour menacé l humain de l'enfer ?

tu y vois pas des choses bizarre SKIPPER ?? moi si
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



promesse de satan  Empty
MessageSujet: Re: promesse de satan    promesse de satan  EmptyVen 14 Mar 2014, 11:35

gerard2007 a écrit:

si je lis tout mon cher SKIPPER , c'est pire .

13. [Allah] dit: ‹Descends d'ici, Tu n'as pas à t'enfler d'orgueil ici. Sors, te voilà parmi les méprisés.›
1) ok
14. ‹Accorde-moi un délai, dit (Satan) jusqu'au jour où ils seront ressuscités.›
2)un délai est accordé pour pouvoir léze l' humain ?
15. [Allah] dit: ‹Tu es de ceux à qui délai est accordé.›

16. ‹Puisque Tu m'as mis en erreur, dit [Satan], je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin,
3) Satan accuse Dieu de l'avoir mis en erreur ? donc Dieu sachant tout il a mis Satan en erreur pour qu'il nous assaille de tout coté ( c'est de la préméditation )

17. puis je les assaillirai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants.›

18. ‹Sors de là›, dit (Allah) banni et rejeté. ‹Quiconque te suit parmi eux... de vous tous, J'emplirai l'Enfer›

4 ) Dieu se met en colère contre Satan alors qu'il a tout décide et pour menacé l humain de l'enfer ?

tu y vois pas des choses bizarre SKIPPER ?? moi si

Non tu n’as pas compris Allah swt est LE JUSTE il ne peut punir sans preuves même avec satan .il lui laisse donc le CHOIX  de faire ce qu’il veut  et il le rétribuera en fonction de son choix tout en sachant que satan est le mal incarne  .En même temps il nous avertit des méfaits de satan en nous dévoilant  le discours arrogant  du Diable afin que l’humain puisse bien connaitre ses dessins .
(N’oublions pas bien sur que nous  passons tous une ÉPREUVE sur terre)
 

Citation :
Satan accuse Dieu de l'avoir mis en erreur ? donc Dieu sachant tout il a mis Satan en erreur pour qu'il nous assaille de tout coté ( c'est de la préméditation )

Non satan avec arrogance dit a Allah swt Puisque a cause d’Adam tu m’as maudit  et condamné je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin
 
Voici l’exégèse d’Ibnou katir :

‹Puisque Tu m'as mis en erreur =فبما أغويتنى



تفسير بن كثير
يخبر تعالى أنه لما أنظر إبليس { إلى يوم يبعثون} واستوثق إبليس بذلك أخذ في المعاندة والتمرد، فقال: { فبما أغويتني لأقعدن لهم صراطك المستقيم} أي كما أغويتني، قال ابن عباس: كما أضللتني، وقال غيره: كما أهلكتني لأقعدن لعبادك الذين تخلقهم من ذرية هذا الذي أبعدتني بسببه على { صراطك المستقيم} أي طريق الحق وسبيل النجاة ولأضلنهم عنها لئلا يعبدوك ولا يوحدوك بسبب إضلالك إياي

Le rôle de Satan
[size=17.3333]Satan était donc dans le Paradis avec Adam et Ève, et il avait juré de les égarer et de les tromper, eux et leurs descendants.  Il dit : « ... je me tiendrai à l’affût d’eux sur Ton droit chemin.  Puis je les assaillirai par devant, par derrière, par la droite et par la gauche. » (Coran 7:16-17)  Arrogant, Satan se croyait meilleur qu’Adam et toute l’humanité qui descendrait de lui.  Satan est très rusé et sait très bien où se cachent les faiblesses des hommes; il connaît leurs désirs et leurs passions.


[/size]
[size=17.3333]Satan n’a jamais dit à Adam et Ève « allez manger de cet arbre », tout comme il ne leur a pas ouvertement dit de désobéir à Dieu.  Il l’a plutôt chuchoté dans leur cœur et y a semé des pensées et des envies troublantes : « Votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre que pour vous empêcher de devenir des anges ou de devenir immortels. » (Coran 7:20)  C’est ainsi que l’arbre devint, pour eux, une véritable obsession.  Puis, un jour, n’y tenant plus, ils mangèrent de ses fruits.  Adam et Ève se comportèrent comme tous les êtres humains : l’esprit occupé de pensées de toutes sortes et du murmure de Satan, ils oublièrent la mise en garde de Dieu.[/size]
[size=17.3333]C’est à ce stade de l’histoire d’Adam que les textes de la tradition judéo-chrétienne diffèrent grandement des textes islamiques.  Nulle part dans le Coran ni dans les narrations du prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) il n’est mentionné que Satan se serait présenté à Adam et Ève sous la forme d’un serpent.[/size]
[size=17.3333]De plus, jamais les textes islamiques ne laissent entendre qu’Ève aurait été la plus faible des deux, qu’elle aurait été la première à céder à la tentation ou que ce serait elle qui aurait poussé Adam à désobéir à Dieu.  Adam et Ève ont tous deux commis l’erreur de manger des fruits de l’arbre interdit et ils en portent tous deux la responsabilité.  Le « péché originel » de la tradition judéo-chrétienne n’existe pas en islam et les descendants d’Adam ne sont pas punis pour le péché qu’Adam et Ève ont commis.  Ils ont commis une erreur et Dieu, dans Son infinie sagesse et miséricorde, leur a pardonné à tous deux.



[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Stana

Stana



promesse de satan  Empty
MessageSujet: Re: promesse de satan    promesse de satan  EmptyVen 14 Mar 2014, 14:54

Le "serpent" est un symbole qui existe dans de nombreux cultes, y compris les plus anciens ou/et les plus "primitifs", la Bible n'a pas le monopole. Et dans tous ces cultes, le Serpent est celui qui apporte la connaissance, en bien ou en mal-selon le culte. Mais c'est avant tout une métaphore, tout comme le "fruit défendu", "l'arbre de la connaissance du bien et du mal"...qu'est-ce-que tout ceci symbolise vraiment, ma foi les avis sont partagés lol il y a plusieurs nivaux de lecture dans les Ecritures; par exemple, le religieux, le philosophe, le psychanaliste, l'historien etc n'en auront pas la même interprètation. J'ai entendu dire qu'il y a quatre nivaux de lecture dans la Bible, mais je pense qu'il en existe bien plus. Comme pour tout ècrit, notre niveau de lecture se situe au nouveau personnel de chaque lecteur. Qui a raison? Qui a tort? Peut-être qu'un peu tout le monde a raison, chacun à sa manière. Une explication n'exclut pas forcément une autre; elles peuvent même s'emboîter les unes aux autres, en toute logique.
Personnelement, je ne pense pas, par exemple, qu'Adam et Eve ont été des personnages historiques(mais je peux me tromper lol mais même s'ils l'étaient, il y avait obligatoirement d'autre humains, autrement ils n'auraient pas pu "peupler la Terre"). Mais que représentent-ils?...Mystère.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



promesse de satan  Empty
MessageSujet: Re: promesse de satan    promesse de satan  EmptyVen 14 Mar 2014, 16:07

Stana a écrit:
Le "serpent" est un symbole qui existe dans de nombreux cultes, y compris les plus anciens ou/et les plus "primitifs", la Bible n'a pas le monopole. Et dans tous ces cultes, le Serpent est celui qui apporte la connaissance, en bien ou en mal-selon le culte. Mais c'est avant tout une métaphore, tout comme le "fruit défendu", "l'arbre de la connaissance du bien et du mal"...qu'est-ce-que tout ceci symbolise vraiment, ma foi les avis sont partagés lol il y a plusieurs nivaux de lecture dans les Ecritures; par exemple, le religieux, le philosophe, le psychanaliste, l'historien etc n'en auront pas la même interprètation. J'ai entendu dire qu'il y a quatre nivaux de lecture dans la Bible, mais je pense qu'il en existe bien plus. Comme pour tout ècrit, notre niveau de lecture se situe au nouveau personnel de chaque lecteur. Qui a raison? Qui a tort? Peut-être qu'un peu tout le monde a raison, chacun à sa manière. Une explication n'exclut pas forcément une autre; elles peuvent même s'emboîter les unes aux autres, en toute logique.
Personnelement, je ne pense pas, par exemple, qu'Adam et Eve ont été des personnages historiques(mais je peux me tromper lol mais même s'ils l'étaient, il y avait obligatoirement d'autre humains, autrement ils n'auraient pas pu "peupler la Terre"). Mais que représentent-ils?...Mystère.


bonjour,

le mot Adam peut avoir la signification : " humanité " et Eve : " Mère du vivant ".

Quand on lit la version de la chute d'Adam dans le Coran et celle dans la bible, il n'y a pas de grosse différence, mais nous pouvons y trouver une certaine complémentarité.

ma lecture personnel de la bible, me fait penser que l'origine de la chute d'Adam tient d'abord dans une parole de Dieu : " il n'est pas bon que l'homme soit seul ". Lors de la création, Dieu la regarde est dit : " c'est bon ". il n'y a que dans ce cas où il dit : " il n'est pas bon ".

Ensuite pour que le pas bon devienne bon, il lui donne une aide qui est pour Adam son vis à vis : Eve.

Au commencement donc on peut voir une chose qui n'est pas bonne : être seul et une chose qui est interdit : le fruit de la connaissance du bien et du mal.

je pense que ceci n'est pas tomber dans l'oreille d'un sourd, ainsi en s'en prenant à Eve, le tentateur fait coup double, il se sert de l'interdit dans le but que ce ne soit pas bon, et donc que l'homme soit seul.

On peut donc comprendre qu'en ayant la connaissance du bien et du mal, nous sommes poussé à nous cacher et à nous isoler. Ainsi la découverte de la nudité peut aussi se traduire par une façon de se couvrir et donc de ne pas s'afficher dans la transparence, c'est une notion de sincérité qui sera l'un des vecteurs fondamentaux de la Loi de Dieu dans la notion de bien ou de mal. la différence entre la vérité et le men songe.

En nous couvrant nous même nous sommes dans le men songe, cela rejoins l'idée de se guider nous même. Alors qu'en laissant Dieu nous couvrir, nous le laissons nous guider : c'est la différence entre la ceinture de feuille de figuier ( ou de feuille de paradis dans la version du coran ) et les peaux de bêtes que Dieu donne et que le coran fait correspondre au principe de la repentance dans un appel au pardon de Dieu.

En effet, les peaux de bêtes peuvent être aussi considéré comme le premier sacrifice expiatoire accompli par Dieu. Ce qui sera ensuite une loi fondamentale dans la thora par la prescription du sacrifice animal qu'accomplissait le grand prêtre sacrificateur pour le pardon des péchés.

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



promesse de satan  Empty
MessageSujet: Re: promesse de satan    promesse de satan  EmptyVen 14 Mar 2014, 16:25

Tonton a écrit:
Stana a écrit:
Le "serpent" est un symbole qui existe dans de nombreux cultes, y compris les plus anciens ou/et les plus "primitifs", la Bible n'a pas le monopole. Et dans tous ces cultes, le Serpent est celui qui apporte la connaissance, en bien ou en mal-selon le culte. Mais c'est avant tout une métaphore, tout comme le "fruit défendu", "l'arbre de la connaissance du bien et du mal"...qu'est-ce-que tout ceci symbolise vraiment, ma foi les avis sont partagés lol il y a plusieurs nivaux de lecture dans les Ecritures; par exemple, le religieux, le philosophe, le psychanaliste, l'historien etc n'en auront pas la même interprètation. J'ai entendu dire qu'il y a quatre nivaux de lecture dans la Bible, mais je pense qu'il en existe bien plus. Comme pour tout ècrit, notre niveau de lecture se situe au nouveau personnel de chaque lecteur. Qui a raison? Qui a tort? Peut-être qu'un peu tout le monde a raison, chacun à sa manière. Une explication n'exclut pas forcément une autre; elles peuvent même s'emboîter les unes aux autres, en toute logique.
Personnelement, je ne pense pas, par exemple, qu'Adam et Eve ont été des personnages historiques(mais je peux me tromper lol mais même s'ils l'étaient, il y avait obligatoirement d'autre humains, autrement ils n'auraient pas pu "peupler la Terre"). Mais que représentent-ils?...Mystère.


bonjour,

le mot Adam peut avoir la signification : " humanité " et Eve : " Mère du vivant ".

Quand on lit la version de la chute d'Adam dans le Coran et celle dans la bible, il n'y a pas de grosse différence, mais nous pouvons y trouver une certaine complémentarité.

ma lecture personnel de la bible, me fait penser que l'origine de la chute d'Adam tient d'abord dans une parole de Dieu : " il n'est pas bon que l'homme soit seul ". Lors de la création, Dieu la regarde est dit : " c'est bon ". il n'y a que dans ce cas où il dit : " il n'est pas bon ".

Ensuite pour que le pas bon devienne bon, il lui donne une aide qui est pour Adam son vis à vis : Eve.

Au commencement donc on peut voir une chose qui n'est pas bonne : être seul et une chose qui est interdit : le fruit de la connaissance du bien et du mal.

je pense que ceci n'est pas tomber dans l'oreille d'un sourd, ainsi en s'en prenant à Eve, le tentateur fait coup double, il se sert de l'interdit dans le but que ce ne soit pas bon, et donc que l'homme soit seul.

On peut donc comprendre qu'en ayant la connaissance du bien et du mal, nous sommes poussé à nous cacher et à nous isoler. Ainsi la découverte de la nudité peut aussi se traduire par une façon de se couvrir et donc de ne pas s'afficher dans la transparence, c'est une notion de sincérité qui sera l'un des vecteurs fondamentaux de la Loi de Dieu dans la notion de bien ou de mal. la différence entre la vérité et le men songe.

En nous couvrant nous même nous sommes dans le men songe, cela rejoins l'idée  de se guider  nous même. Alors qu'en laissant Dieu nous couvrir, nous le laissons nous guider : c'est la différence entre la ceinture de feuille de figuier ( ou de feuille de paradis dans la version du coran ) et les peaux de bêtes que Dieu donne et que le coran fait correspondre au principe de la repentance dans un appel au pardon de Dieu.

En effet, les peaux de bêtes peuvent être aussi considéré comme le premier sacrifice expiatoire accompli par Dieu. Ce qui sera ensuite une loi fondamentale dans la thora par la prescription du sacrifice animal qu'accomplissait le grand prêtre sacrificateur pour le pardon des péchés.

je t'invite mon cher Tonton a voir ce lien qui donne un bon résume sur la ie d'Abraham paix sur lui :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



promesse de satan  Empty
MessageSujet: Re: promesse de satan    promesse de satan  EmptyVen 14 Mar 2014, 17:53

mon cher skipper,

es tu certains que le lien est en rapport avec le sujet ici, tu t'es pas trompé de post ? ( je n'ai pas tout lu ).
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



promesse de satan  Empty
MessageSujet: Re: promesse de satan    promesse de satan  EmptyVen 14 Mar 2014, 18:43

Tonton a écrit:
mon cher skipper,

es tu certains que le lien est en rapport avec le sujet ici, tu t'es pas trompé de post ? ( je n'ai pas tout lu ).
Euh ...oui tu as raison excuse moi mais c'etait dans ce lien:


 http://www.dialogueislam-chretien.com/t6859-y-a-t-il-une-prophetie-concernant-mohamed-dans-la-bible#244874
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



promesse de satan  Empty
MessageSujet: Re: promesse de satan    promesse de satan  EmptySam 15 Mar 2014, 10:28

SKIPEER a écrit:
gerard2007 a écrit:

si je lis tout mon cher SKIPPER , c'est pire .

13. [Allah] dit: ‹Descends d'ici, Tu n'as pas à t'enfler d'orgueil ici. Sors, te voilà parmi les méprisés.›
1) ok
14. ‹Accorde-moi un délai, dit (Satan) jusqu'au jour où ils seront ressuscités.›
2)un délai est accordé pour pouvoir léze l' humain ?
15. [Allah] dit: ‹Tu es de ceux à qui délai est accordé.›

16. ‹Puisque Tu m'as mis en erreur, dit [Satan], je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin,
3) Satan accuse Dieu de l'avoir mis en erreur ? donc Dieu sachant tout il a mis Satan en erreur pour qu'il nous assaille de tout coté ( c'est de la préméditation )

17. puis je les assaillirai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants.›

18. ‹Sors de là›, dit (Allah) banni et rejeté. ‹Quiconque te suit parmi eux... de vous tous, J'emplirai l'Enfer›

4 ) Dieu se met en colère contre Satan alors qu'il a tout décide et pour menacé l humain de l'enfer ?

tu y vois pas des choses bizarre SKIPPER ?? moi si

Non tu n’as pas compris Allah swt est LE JUSTE il ne peut punir sans preuves même avec satan .il lui laisse donc le CHOIX  de faire ce qu’il veut  et il le rétribuera en fonction de son choix tout en sachant que satan est le mal incarne  .En même temps il nous avertit des méfaits de satan en nous dévoilant  le discours arrogant  du Diable afin que l’humain puisse bien connaitre ses dessins .
(N’oublions pas bien sur que nous  passons tous une ÉPREUVE sur terre)
 

Citation :
Satan accuse Dieu de l'avoir mis en erreur ? donc Dieu sachant tout il a mis Satan en erreur pour qu'il nous assaille de tout coté ( c'est de la préméditation )

Non satan avec arrogance dit a Allah swt Puisque a cause d’Adam tu m’as maudit  et condamné je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin
 
Voici l’exégèse d’Ibnou katir :

‹Puisque Tu m'as mis en erreur =فبما أغويتنى



تفسير بن كثير
يخبر تعالى أنه لما أنظر إبليس { إلى يوم يبعثون} واستوثق إبليس بذلك أخذ في المعاندة والتمرد، فقال: { فبما أغويتني لأقعدن لهم صراطك المستقيم} أي كما أغويتني، قال ابن عباس: كما أضللتني، وقال غيره: كما أهلكتني لأقعدن لعبادك الذين تخلقهم من ذرية هذا الذي أبعدتني بسببه على { صراطك المستقيم} أي طريق الحق وسبيل النجاة ولأضلنهم عنها لئلا يعبدوك ولا يوحدوك بسبب إضلالك إياي

Le rôle de Satan
[size=17.3333]Satan était donc dans le Paradis avec Adam et Ève, et il avait juré de les égarer et de les tromper, eux et leurs descendants.  Il dit : « ... je me tiendrai à l’affût d’eux sur Ton droit chemin.  Puis je les assaillirai par devant, par derrière, par la droite et par la gauche. » (Coran 7:16-17)  Arrogant, Satan se croyait meilleur qu’Adam et toute l’humanité qui descendrait de lui.  Satan est très rusé et sait très bien où se cachent les faiblesses des hommes; il connaît leurs désirs et leurs passions.


[/size]
[size=17.3333]Satan n’a jamais dit à Adam et Ève « allez manger de cet arbre », tout comme il ne leur a pas ouvertement dit de désobéir à Dieu.  Il l’a plutôt chuchoté dans leur cœur et y a semé des pensées et des envies troublantes : « Votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre que pour vous empêcher de devenir des anges ou de devenir immortels. » (Coran 7:20)  C’est ainsi que l’arbre devint, pour eux, une véritable obsession.  Puis, un jour, n’y tenant plus, ils mangèrent de ses fruits.  Adam et Ève se comportèrent comme tous les êtres humains : l’esprit occupé de pensées de toutes sortes et du murmure de Satan, ils oublièrent la mise en garde de Dieu.[/size]
[size=17.3333]C’est à ce stade de l’histoire d’Adam que les textes de la tradition judéo-chrétienne diffèrent grandement des textes islamiques.  Nulle part dans le Coran ni dans les narrations du prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) il n’est mentionné que Satan se serait présenté à Adam et Ève sous la forme d’un serpent.[/size]
[size=17.3333]De plus, jamais les textes islamiques ne laissent entendre qu’Ève aurait été la plus faible des deux, qu’elle aurait été la première à céder à la tentation ou que ce serait elle qui aurait poussé Adam à désobéir à Dieu.  Adam et Ève ont tous deux commis l’erreur de manger des fruits de l’arbre interdit et ils en portent tous deux la responsabilité.  Le « péché originel » de la tradition judéo-chrétienne n’existe pas en islam et les descendants d’Adam ne sont pas punis pour le péché qu’Adam et Ève ont commis.  Ils ont commis une erreur et Dieu, dans Son infinie sagesse et miséricorde, leur a pardonné à tous deux.



[/size]

cette vidéo est très explicite , mais c'est de la science fiction pour faire peur aux gens faibles d’esprits .
l'on est pas sur la terre pour avoir constamment peur , peur de Dieu peu de Satan , peur de ne pas être dans la bonne religion , peur de ne pas subvenir aux besoin de sa famille peur de la maladie , peur de la mort peur de l'enfer , peur peur peur !! créer la peur est la force du faible .
si le dessin de Dieu est celui la , et qu'il faut être sur la bonne (pour toi l'islam )voie pour mériter le paradis ,
alors qu'il le prouve , et la nous n'aurions plus d'excuses .
personnellement je ne ferais jamais confiance en un homme qui me dis suivait moi je détiens la vérité obéissez moi .
toi tu as pris le chemin de l’obéissance a un homme qui a dit que dieu lui parle , quel mérite a tu de plus qu'un homme qui doute ?
le jour ou il y aura un prophète qui fera des miracles inexplicables comme Moise en ouvrant la mer en 2 ou en ressuscitant des morts , devant tous les medias du monde j'y croirais .
mais depuis l'invention de l'appareil photo de la télévision , plus rien !!
j'y suis pour rien



Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



promesse de satan  Empty
MessageSujet: Re: promesse de satan    promesse de satan  EmptySam 15 Mar 2014, 20:42

Bonjour Gérard,

je partage assez ton point de vue sur la trop grande place que prend la tradition dans la religion et de cette volonté de croire qu'il faut suivre un maître de pensée. Craindre de ne pas faire bien, ce n'est pas vraiment gênant, c'est même utile, mais dénigrer l'autre pour se justifier n'est certainement pas une réponse suffisante.

Donc fondamentalement, une chose peut être à la fois bonne mais aussi mauvaise. Donc, il faut vraiment être capable de prendre un peu de recul avec sa propre personne et tout ce qui la compose pour de ne pas tomber dans le jugement et simplement être capable d'écouter l'autre.

Ainsi la laïcité peut être une bonne chose, si l'on part de ce principe, mais pas quand elle devient une religion que l'on veut imposer. Dés que l'on veut imposer une chose, on n'est plus dans le partage mais dans le jugement.

prends conscience que c'est une réalité, ceux qui tiennent le pouvoir veulent imposer la laïcité et priver l'homme de son existence spirituelle pour le réduire à un consommateur, à en faire un mouton.

je cite :

« Il faut (…) une religion universelle : ce sera la laïcité. Il lui faut aussi son temple ou son église : ce sera l’école. Enfin, il lui faut son nouveau clergé : ce seront les hussards noirs de la République. » (Vincent Peillon, Une religion pour la République, édition du Seuil, 2010, p. 39)

Quand je parle de spiritualité, je ne parle pas d'une religion plus qu'une autre. je parle d'un élargissement de l'esprit qui intègre non plus la simple existence temporelle le temps d'une vie, mais une réflexion sur l'unicité de l'être.

Ce que le diable veut nous priver et lui ne se prive pas de notre besoin de vivre ensemble pour le faire. Ainsi le communautarisme, fondamentale dans l'existence de l'homme a de bon aspect comme de mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



promesse de satan  Empty
MessageSujet: Re: promesse de satan    promesse de satan  EmptySam 15 Mar 2014, 21:59

gerard2007 a écrit:
le jour ou il y aura un prophète qui fera des miracles inexplicables comme Moise en ouvrant la mer en 2 ou en ressuscitant des morts , devant tous les medias du monde j'y croirais .
mais depuis l'invention de l'appareil photo de la télévision , plus rien !!
j'y suis pour rien

Tu me fais rappeller ce verset ou Dieu dit :

CORAN 17:90. Et ils dirent: ‹Nous ne croirons pas en toi, jusqu'à ce que tu aies fait jaillir de terre, pour nous, une source;
91. ou que tu aies un jardin de palmiers et de vignes, entre lesquels tu feras jaillir des ruisseaux en abondance;
92. ou que tu fasses tomber sur nous, comme tu le prétends, le ciel en morceaux, ou que tu fasses venir Allah et les Anges en face de nous;
93. ou que tu aies une maison [garnie] d'ornements; ou que tu sois monté au ciel. Encore ne croirons-nous pas à ta montée au ciel, jusqu'à ce que tu fasses descendre sur nous un Livre que nous puissions lire›. Dis-[leur]: ‹Gloire à mon Seigneur! Ne suis-je qu'un être humain-Messager? "
94. Et rien n'empêcha les gens de croire, quand le guide leur est parvenu, si ce n'est qu'ils disaient: ‹Allah envoie-t-Il un être humain-Messager?›
95. Dis: ‹S'il y avait sur terre des Anges marchant tranquillement, Nous aurions certes fait descendre sur eux du ciel un Ange-Messager›.
96. Dis: ‹Allah suffit comme témoin entre vous et moi›. Il est, sur Ses serviteurs, Parfaitement Connaisseur et Clairvoyant.
97. Celui qu'Allah guide, c'est lui le bien-guidé et ceux qu'il égare... tu ne leur trouveras jamais d'alliés en dehors de Lui et au Jour de la Résurrection, Nous les rassemblons traînés sur leur visages, aveugles, muets et sourds. L'Enfer sera leur demeure: chaque fois que son feu s'affaiblit, Nous leur accroîtrons la flamme ardente.
98. Telle sera leur sanction parce qu'ils ne croient pas en Nos preuves et disent: ‹Quand nous serons ossements et poussière, serons-nous ressuscités en une nouvelle création?›

A MÉDITER
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



promesse de satan  Empty
MessageSujet: Re: promesse de satan    promesse de satan  EmptyDim 16 Mar 2014, 11:52

SKIPEER a écrit:
gerard2007 a écrit:
le jour ou il y aura un prophète qui fera des miracles inexplicables comme Moise en ouvrant la mer en 2 ou en ressuscitant des morts , devant tous les medias du monde j'y croirais .
mais depuis l'invention de l'appareil photo de la télévision , plus rien !!
j'y suis pour rien

Tu me fais rappeller ce verset ou Dieu dit :

CORAN 17:90. Et ils dirent: ‹Nous ne croirons pas en toi, jusqu'à ce que tu aies fait jaillir de terre, pour nous, une source;
91. ou que tu aies un jardin de palmiers et de vignes, entre lesquels tu feras jaillir des ruisseaux en abondance;
92. ou que tu fasses tomber sur nous, comme tu le prétends, le ciel en morceaux, ou que tu fasses venir Allah et les Anges en face de nous;
93. ou que tu aies une maison [garnie] d'ornements; ou que tu sois monté au ciel. Encore ne croirons-nous pas à ta montée au ciel, jusqu'à ce que tu fasses descendre sur nous un Livre que nous puissions lire›. Dis-[leur]: ‹Gloire à mon Seigneur! Ne suis-je qu'un être humain-Messager? "
94. Et rien n'empêcha les gens de croire, quand le guide leur est parvenu, si ce n'est qu'ils disaient: ‹Allah envoie-t-Il un être humain-Messager?›
95. Dis: ‹S'il y avait sur terre des Anges marchant tranquillement, Nous aurions certes fait descendre sur eux du ciel un Ange-Messager›.
96. Dis: ‹Allah suffit comme témoin entre vous et moi›. Il est, sur Ses serviteurs, Parfaitement Connaisseur et Clairvoyant.
97. Celui qu'Allah guide, c'est lui le bien-guidé et ceux qu'il égare... tu ne leur trouveras jamais d'alliés en dehors de Lui et au Jour de la Résurrection, Nous les rassemblons traînés sur leur visages, aveugles, muets et sourds. L'Enfer sera leur demeure: chaque fois que son feu s'affaiblit, Nous leur accroîtrons la flamme ardente.
98. Telle sera leur sanction parce qu'ils ne croient pas en Nos preuves et disent: ‹Quand nous serons ossements et poussière, serons-nous ressuscités en une nouvelle création?›

A MÉDITER

ces versets signifient que les contemporains du prophète avaient la même approche que moi .
si tu es prophète prouve le par un grand miracle .
réponse négative , je ne suis qu'un messager un être humain .
finalité croyez moi sur parole , certain suivirent d'autres non .
1400 après l'on nous demandent d'y croire , alors qu'une partie de ceux qui côtoyaient le prophète ne l'on pas cru en l'ayant sous les yeux ? c'est bien qu'il y avait un doute
comment 1400 ans après pourrions nous prendre pour argent comptant ce que l'homme disait ?
et pourquoi croire un homme et pas un autre , quelle est la différence entre Paul de tarse qui dis Jésus m'a parlé , Luc Mathieu jean qui disent ce qu'ils ont vu ou vécu , le bad , joseph smith ,
ect ect , ils sont tous des hommes qui disent croyaient moi !!
pourquoi n'en croire qu'un ? ou est l'explication


Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



promesse de satan  Empty
MessageSujet: Re: promesse de satan    promesse de satan  EmptyDim 16 Mar 2014, 14:37

gerard2007 a écrit:
SKIPEER a écrit:
gerard2007 a écrit:
le jour ou il y aura un prophète qui fera des miracles inexplicables comme Moise en ouvrant la mer en 2 ou en ressuscitant des morts , devant tous les medias du monde j'y croirais .
mais depuis l'invention de l'appareil photo de la télévision , plus rien !!
j'y suis pour rien

Tu me fais rappeller ce verset ou Dieu dit :

CORAN 17:90. Et ils dirent: ‹Nous ne croirons pas en toi, jusqu'à ce que tu aies fait jaillir de terre, pour nous, une source;
91. ou que tu aies un jardin de palmiers et de vignes, entre lesquels tu feras jaillir des ruisseaux en abondance;
92. ou que tu fasses tomber sur nous, comme tu le prétends, le ciel en morceaux, ou que tu fasses venir Allah et les Anges en face de nous;
93. ou que tu aies une maison [garnie] d'ornements; ou que tu sois monté au ciel. Encore ne croirons-nous pas à ta montée au ciel, jusqu'à ce que tu fasses descendre sur nous un Livre que nous puissions lire›. Dis-[leur]: ‹Gloire à mon Seigneur! Ne suis-je qu'un être humain-Messager? "
94. Et rien n'empêcha les gens de croire, quand le guide leur est parvenu, si ce n'est qu'ils disaient: ‹Allah envoie-t-Il un être humain-Messager?›
95. Dis: ‹S'il y avait sur terre des Anges marchant tranquillement, Nous aurions certes fait descendre sur eux du ciel un Ange-Messager›.
96. Dis: ‹Allah suffit comme témoin entre vous et moi›. Il est, sur Ses serviteurs, Parfaitement Connaisseur et Clairvoyant.
97. Celui qu'Allah guide, c'est lui le bien-guidé et ceux qu'il égare... tu ne leur trouveras jamais d'alliés en dehors de Lui et au Jour de la Résurrection, Nous les rassemblons traînés sur leur visages, aveugles, muets et sourds. L'Enfer sera leur demeure: chaque fois que son feu s'affaiblit, Nous leur accroîtrons la flamme ardente.
98. Telle sera leur sanction parce qu'ils ne croient pas en Nos preuves et disent: ‹Quand nous serons ossements et poussière, serons-nous ressuscités en une nouvelle création?›

A MÉDITER

ces versets signifient que les contemporains du prophète avaient la même approche que moi .
si tu es prophète prouve le par un grand miracle .
réponse négative , je ne suis qu'un messager un être humain .
finalité croyez moi sur parole , certain suivirent d'autres non .
1400 après l'on nous demandent d'y croire , alors qu'une partie de  ceux qui côtoyaient le prophète ne l'on pas cru en l'ayant sous les yeux ? c'est bien qu'il y avait un doute
comment 1400 ans après pourrions nous prendre pour argent comptant ce que l'homme disait ?
et pourquoi croire un homme et pas un autre , quelle est la différence entre Paul de tarse qui dis Jésus m'a parlé , Luc Mathieu jean qui disent ce qu'ils ont vu ou vécu , le bad  , joseph smith ,
ect ect , ils sont tous des hommes qui disent croyaient moi !!
pourquoi n'en croire qu'un ? ou est l'explication  



entièrement d'accord quand tu dis :

1400 après l'on nous demandent d'y croire , alors qu'une partie de ceux qui côtoyaient le prophète ne l'on pas cru en l'ayant sous les yeux ? c'est bien qu'il y avait un doute
comment 1400 ans après pourrions nous prendre pour argent comptant ce que l'homme disait ?




Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



promesse de satan  Empty
MessageSujet: Re: promesse de satan    promesse de satan  EmptyDim 16 Mar 2014, 15:08

gerard2007 a écrit:
SKIPEER a écrit:
gerard2007 a écrit:
le jour ou il y aura un prophète qui fera des miracles inexplicables comme Moise en ouvrant la mer en 2 ou en ressuscitant des morts , devant tous les medias du monde j'y croirais .
mais depuis l'invention de l'appareil photo de la télévision , plus rien !!
j'y suis pour rien

Tu me fais rappeller ce verset ou Dieu dit :

CORAN 17:90. Et ils dirent: ‹Nous ne croirons pas en toi, jusqu'à ce que tu aies fait jaillir de terre, pour nous, une source;
91. ou que tu aies un jardin de palmiers et de vignes, entre lesquels tu feras jaillir des ruisseaux en abondance;
92. ou que tu fasses tomber sur nous, comme tu le prétends, le ciel en morceaux, ou que tu fasses venir Allah et les Anges en face de nous;
93. ou que tu aies une maison [garnie] d'ornements; ou que tu sois monté au ciel. Encore ne croirons-nous pas à ta montée au ciel, jusqu'à ce que tu fasses descendre sur nous un Livre que nous puissions lire›. Dis-[leur]: ‹Gloire à mon Seigneur! Ne suis-je qu'un être humain-Messager? "
94. Et rien n'empêcha les gens de croire, quand le guide leur est parvenu, si ce n'est qu'ils disaient: ‹Allah envoie-t-Il un être humain-Messager?›
95. Dis: ‹S'il y avait sur terre des Anges marchant tranquillement, Nous aurions certes fait descendre sur eux du ciel un Ange-Messager›.
96. Dis: ‹Allah suffit comme témoin entre vous et moi›. Il est, sur Ses serviteurs, Parfaitement Connaisseur et Clairvoyant.
97. Celui qu'Allah guide, c'est lui le bien-guidé et ceux qu'il égare... tu ne leur trouveras jamais d'alliés en dehors de Lui et au Jour de la Résurrection, Nous les rassemblons traînés sur leur visages, aveugles, muets et sourds. L'Enfer sera leur demeure: chaque fois que son feu s'affaiblit, Nous leur accroîtrons la flamme ardente.
98. Telle sera leur sanction parce qu'ils ne croient pas en Nos preuves et disent: ‹Quand nous serons ossements et poussière, serons-nous ressuscités en une nouvelle création?›

A MÉDITER

ces versets signifient que les contemporains du prophète avaient la même approche que moi .
si tu es prophète prouve le par un grand miracle .
réponse négative , je ne suis qu'un messager un être humain .
finalité croyez moi sur parole , certain suivirent d'autres non .
1400 après l'on nous demandent d'y croire , alors qu'une partie de  ceux qui côtoyaient le prophète ne l'on pas cru en l'ayant sous les yeux ? c'est bien qu'il y avait un doute
comment 1400 ans après pourrions nous prendre pour argent comptant ce que l'homme disait ?
et pourquoi croire un homme et pas un autre , quelle est la différence entre Paul de tarse qui dis Jésus m'a parlé , Luc Mathieu jean qui disent ce qu'ils ont vu ou vécu , le bad  , joseph smith ,
ect ect , ils sont tous des hommes qui disent croyaient moi !!
pourquoi n'en croire qu'un ? ou est l'explication  
Parmi les contemporains du prophete mohammed psl il avait ceux qui ont cru en LA VÉRITÉ et d'autres malheureusement non

CORAN 6:42. Nous avons, certes, envoyé (des messagers) aux communautés avant toi. Ensuite Nous les avons saisies par l'adversité et la détresse - peut-être imploreront-ils (la miséricorde)! -
43. Pourquoi donc, lorsque Notre rigueur leur vînt, n'ont-ils pas imploré (la miséricorde)? Mais leurs coeurs s'étaient endurcis et le Diable enjolivait à leurs yeux ce qu'ils faisaient.
44. Puis, lorsqu'ils eurent oublié ce qu'on leur avait rappelé, Nous leur ouvrîmes les portes donnant sur toute chose (l'abondance); et lorsqu'ils eurent exulté de joie en raison de ce qui leur avait été donné, Nous les saisîmes soudain, et les voilà désespérés.


comme ce fut le cas aussi de tous les prophetes avant ,JÉSUS psl y compris avec les juifs  qui l'ont même accuse d’être possédé d'un démon .

« La foule répondit: Tu as un démon » Jean 7.20,
C'est malheureusement la même histoire qui se répète , lorsqu'un prophète est envoyé par Dieu avec des preuves et des miracles , le mécréant coincé devant la vérité crie c'est le diable qui a fait cela
Citation :
ces versets signifient que les contemporains du prophète avaient la même approche que moi .

le prophete mohammed paix sur lui a fait des miracles comme tous les prophetes de Dieu et le plus grand miracle est le coran avec  son défi linguistique
VOIR CE LIEN  très intéressant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



promesse de satan  Empty
MessageSujet: Re: promesse de satan    promesse de satan  EmptyDim 16 Mar 2014, 15:11

rosarum a écrit:
gerard2007 a écrit:
SKIPEER a écrit:


Tu me fais rappeller ce verset ou Dieu dit :

CORAN 17:90. Et ils dirent: ‹Nous ne croirons pas en toi, jusqu'à ce que tu aies fait jaillir de terre, pour nous, une source;
91. ou que tu aies un jardin de palmiers et de vignes, entre lesquels tu feras jaillir des ruisseaux en abondance;
92. ou que tu fasses tomber sur nous, comme tu le prétends, le ciel en morceaux, ou que tu fasses venir Allah et les Anges en face de nous;
93. ou que tu aies une maison [garnie] d'ornements; ou que tu sois monté au ciel. Encore ne croirons-nous pas à ta montée au ciel, jusqu'à ce que tu fasses descendre sur nous un Livre que nous puissions lire›. Dis-[leur]: ‹Gloire à mon Seigneur! Ne suis-je qu'un être humain-Messager? "
94. Et rien n'empêcha les gens de croire, quand le guide leur est parvenu, si ce n'est qu'ils disaient: ‹Allah envoie-t-Il un être humain-Messager?›
95. Dis: ‹S'il y avait sur terre des Anges marchant tranquillement, Nous aurions certes fait descendre sur eux du ciel un Ange-Messager›.
96. Dis: ‹Allah suffit comme témoin entre vous et moi›. Il est, sur Ses serviteurs, Parfaitement Connaisseur et Clairvoyant.
97. Celui qu'Allah guide, c'est lui le bien-guidé et ceux qu'il égare... tu ne leur trouveras jamais d'alliés en dehors de Lui et au Jour de la Résurrection, Nous les rassemblons traînés sur leur visages, aveugles, muets et sourds. L'Enfer sera leur demeure: chaque fois que son feu s'affaiblit, Nous leur accroîtrons la flamme ardente.
98. Telle sera leur sanction parce qu'ils ne croient pas en Nos preuves et disent: ‹Quand nous serons ossements et poussière, serons-nous ressuscités en une nouvelle création?›

A MÉDITER

ces versets signifient que les contemporains du prophète avaient la même approche que moi .
si tu es prophète prouve le par un grand miracle .
réponse négative , je ne suis qu'un messager un être humain .
finalité croyez moi sur parole , certain suivirent d'autres non .
1400 après l'on nous demandent d'y croire , alors qu'une partie de  ceux qui côtoyaient le prophète ne l'on pas cru en l'ayant sous les yeux ? c'est bien qu'il y avait un doute
comment 1400 ans après pourrions nous prendre pour argent comptant ce que l'homme disait ?
et pourquoi croire un homme et pas un autre , quelle est la différence entre Paul de tarse qui dis Jésus m'a parlé , Luc Mathieu jean qui disent ce qu'ils ont vu ou vécu , le bad  , joseph smith ,
ect ect , ils sont tous des hommes qui disent croyaient moi !!
pourquoi n'en croire qu'un ? ou est l'explication  



entièrement d'accord quand tu dis :

1400 après l'on nous demandent d'y croire , alors qu'une partie de  ceux qui côtoyaient le prophète ne l'on pas cru en l'ayant sous les yeux ? c'est bien qu'il y avait un doute
comment 1400 ans après pourrions nous prendre pour argent comptant ce que l'homme disait ?




Euh...Comme d'hab ..
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





promesse de satan  Empty
MessageSujet: Re: promesse de satan    promesse de satan  EmptyDim 16 Mar 2014, 15:26

SKIPEER a écrit:
gerard2007 a écrit:
SKIPEER a écrit:


Tu me fais rappeller ce verset ou Dieu dit :

CORAN 17:90. Et ils dirent: ‹Nous ne croirons pas en toi, jusqu'à ce que tu aies fait jaillir de terre, pour nous, une source;
91. ou que tu aies un jardin de palmiers et de vignes, entre lesquels tu feras jaillir des ruisseaux en abondance;
92. ou que tu fasses tomber sur nous, comme tu le prétends, le ciel en morceaux, ou que tu fasses venir Allah et les Anges en face de nous;
93. ou que tu aies une maison [garnie] d'ornements; ou que tu sois monté au ciel. Encore ne croirons-nous pas à ta montée au ciel, jusqu'à ce que tu fasses descendre sur nous un Livre que nous puissions lire›. Dis-[leur]: ‹Gloire à mon Seigneur! Ne suis-je qu'un être humain-Messager? "
94. Et rien n'empêcha les gens de croire, quand le guide leur est parvenu, si ce n'est qu'ils disaient: ‹Allah envoie-t-Il un être humain-Messager?›
95. Dis: ‹S'il y avait sur terre des Anges marchant tranquillement, Nous aurions certes fait descendre sur eux du ciel un Ange-Messager›.
96. Dis: ‹Allah suffit comme témoin entre vous et moi›. Il est, sur Ses serviteurs, Parfaitement Connaisseur et Clairvoyant.
97. Celui qu'Allah guide, c'est lui le bien-guidé et ceux qu'il égare... tu ne leur trouveras jamais d'alliés en dehors de Lui et au Jour de la Résurrection, Nous les rassemblons traînés sur leur visages, aveugles, muets et sourds. L'Enfer sera leur demeure: chaque fois que son feu s'affaiblit, Nous leur accroîtrons la flamme ardente.
98. Telle sera leur sanction parce qu'ils ne croient pas en Nos preuves et disent: ‹Quand nous serons ossements et poussière, serons-nous ressuscités en une nouvelle création?›

A MÉDITER

ces versets signifient que les contemporains du prophète avaient la même approche que moi .
si tu es prophète prouve le par un grand miracle .
réponse négative , je ne suis qu'un messager un être humain .
finalité croyez moi sur parole , certain suivirent d'autres non .
1400 après l'on nous demandent d'y croire , alors qu'une partie de  ceux qui côtoyaient le prophète ne l'on pas cru en l'ayant sous les yeux ? c'est bien qu'il y avait un doute
comment 1400 ans après pourrions nous prendre pour argent comptant ce que l'homme disait ?
et pourquoi croire un homme et pas un autre , quelle est la différence entre Paul de tarse qui dis Jésus m'a parlé , Luc Mathieu jean qui disent ce qu'ils ont vu ou vécu , le bad  , joseph smith ,
ect ect , ils sont tous des hommes qui disent croyaient moi !!
pourquoi n'en croire qu'un ? ou est l'explication  
Parmi les contemporains du prophete mohammed psl il avait ceux qui ont cru en LA VÉRITÉ et d'autres malheureusement non

CORAN 6:42. Nous avons, certes, envoyé (des messagers) aux communautés avant toi. Ensuite Nous les avons saisies par l'adversité et la détresse - peut-être imploreront-ils (la miséricorde)! -
43. Pourquoi donc, lorsque Notre rigueur leur vînt, n'ont-ils pas imploré (la miséricorde)? Mais leurs coeurs s'étaient endurcis et le Diable enjolivait à leurs yeux ce qu'ils faisaient.
44. Puis, lorsqu'ils eurent oublié ce qu'on leur avait rappelé, Nous leur ouvrîmes les portes donnant sur toute chose (l'abondance); et lorsqu'ils eurent exulté de joie en raison de ce qui leur avait été donné, Nous les saisîmes soudain, et les voilà désespérés.


comme ce fut le cas aussi de tous les prophetes avant ,JÉSUS psl y compris avec les juifs  qui l'ont même accuse d’être possédé d'un démon .

« La foule répondit: Tu as un démon » Jean 7.20,
C'est malheureusement la même histoire qui se répète , lorsqu'un prophète est envoyé par Dieu avec des preuves et des miracles , le mécréant coincé devant la vérité crie c'est le diable qui a fait cela
Citation :
ces versets signifient que les contemporains du prophète avaient la même approche que moi .

le prophete mohammed paix sur lui a fait des miracles comme tous les prophetes de Dieu et le plus grand miracle est le coran avec  son défi linguistique
VOIR CE LIEN  très intéressant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tu confond pas mal de chose quand tu parle qui na pas cru en jésus ce sont les grand prêtres juif et pharisien mais les gens on cru en lui c pour cette raison qu il l on tuer mais il été pas tres nombreux par contre ce qui ne croivent pas a l islam sont les gens et la population car il non pas cru en lui aucun grand miracle a été fais juste des paroles et avec ceux ci on dois croire et oublier jésus trop facile .
le coran es un grand miracle linguistique comme les pyramides d egypte sont encore des miracles auquel on ne peux pas repondre
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



promesse de satan  Empty
MessageSujet: Re: promesse de satan    promesse de satan  EmptyDim 16 Mar 2014, 15:30

CORAN 2:23. Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins, (les idoles) que vous adorez en dehors d'Allah, si vous êtes véridiques.24. Si vous n'y parvenez pas et, à coup sûr, vous n'y parviendrez jamais, parez-vous donc contre le feu qu'alimenteront les hommes et les pierres, lequel est réservé aux infidèles.
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





promesse de satan  Empty
MessageSujet: Re: promesse de satan    promesse de satan  EmptyDim 16 Mar 2014, 15:36

SKIPEER a écrit:
CORAN 2:23. Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins, (les idoles) que vous adorez en dehors d'Allah, si vous êtes véridiques.24. Si vous n'y parvenez pas et, à coup sûr, vous n'y parviendrez jamais, parez-vous donc contre le feu qu'alimenteront les hommes et les pierres, lequel est réservé aux infidèles.
tu fais expres je pense c est comme si je te disez aussi tachez de produire des pyramides semblalble a ce qui vous a été descendu si donc j avez di que c moi qui a fais les pyramides j aurez pu me faire prophete donc
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



promesse de satan  Empty
MessageSujet: Re: promesse de satan    promesse de satan  EmptyDim 16 Mar 2014, 17:59

suryoyo a écrit:
SKIPEER a écrit:
CORAN 2:23. Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins, (les idoles) que vous adorez en dehors d'Allah, si vous êtes véridiques.24. Si vous n'y parvenez pas et, à coup sûr, vous n'y parviendrez jamais, parez-vous donc contre le feu qu'alimenteront les hommes et les pierres, lequel est réservé aux infidèles.
tu fais expres je pense c est comme si je te disez aussi tachez de produire des pyramides semblalble a ce qui vous a été descendu si donc j avez di que c moi qui a fais les pyramides j aurez pu me faire prophete donc

je pense que le problème de notre ami skipper , c'est qu'il a perdu tous sens de la réflexion , a chaque question posé , il cherche la réponse dans un verset du coran .
c'est louable puisque pour lui c'est LA VÉRITÉ .
mais pour 6 humains sur 7 , ce n'est pas la VÉRITÉ .
cette réalité de savoir que la grande majorité des terriens ne sont pas d'accord avec lui ne le gêne pas , ils sont dans L ERREUR .
MON CHER SKIPPER tout n'est pas aussi simple que ce que tu penses , si le coran était la preuve que ce livre venait de Dieu , il y aurait 100% de musulmans sur la terre , et tout le monde seraient d'accord .
anecdote .
j'ai écouté un rabbin qui citait un verset de la thora ou est mentionné que les juifs ne doivent pas aller vers d'autres dieu , des dieux de bois ou de pierre .
il disait que le bois se referait a la croix , et la pierre a la Mecque .
un juif dans l'assistance a dit ça ne prouve rien .
le rabbin lui a fait cette démonstration :
en hébreu compte 50 lettres puis sélectionne la 51 eme .
puis continue a compter 50 lettres et sélectionnes la 51 eme .
yechoua et mequa sont apparut .
les juifs dans la salle étaient subjugué .
va leur dire a eux que tu as La vérité , ou certain chretiens voir boudhistes qui croient fermement et avec leur coeur a leur religion , IMPOSSIBLE .
DONC MON AMI SKIPPER
tolerance tolerance , personne detient la VERITE NI TOI NI PERSONNE









Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



promesse de satan  Empty
MessageSujet: Re: promesse de satan    promesse de satan  EmptyLun 17 Mar 2014, 08:30

gerard2007 a écrit:
suryoyo a écrit:
SKIPEER a écrit:
CORAN 2:23. Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins, (les idoles) que vous adorez en dehors d'Allah, si vous êtes véridiques.24. Si vous n'y parvenez pas et, à coup sûr, vous n'y parviendrez jamais, parez-vous donc contre le feu qu'alimenteront les hommes et les pierres, lequel est réservé aux infidèles.
tu fais expres je pense c est comme si je te disez aussi tachez de produire des pyramides semblalble a ce qui vous a été descendu si donc j avez di que c moi qui a fais les pyramides j aurez pu me faire prophete donc

je pense que le problème de notre ami skipper  , c'est qu'il a perdu tous sens de la réflexion , a chaque question posé , il cherche la réponse dans un verset du coran .
c'est louable puisque pour lui c'est LA VÉRITÉ .
mais pour 6 humains sur 7 , ce n'est pas la VÉRITÉ  .
cette réalité de savoir que la grande majorité des terriens ne sont pas d'accord avec lui ne le gêne pas , ils sont dans L ERREUR .
MON CHER SKIPPER  tout n'est pas aussi simple que ce que tu penses , si le coran était la preuve que ce livre venait de Dieu , il y aurait 100% de musulmans sur la terre , et tout le monde seraient d'accord .
anecdote .
j'ai écouté un rabbin qui citait un verset de la thora ou est mentionné que les juifs ne doivent pas aller vers d'autres dieu , des dieux de bois ou de pierre .
il disait que le bois se referait a la croix , et la pierre a la Mecque .
un juif dans l'assistance a dit ça ne prouve rien .
le rabbin lui a fait cette démonstration :
en hébreu compte 50 lettres puis sélectionne la 51 eme .
puis continue a compter 50 lettres et sélectionnes la 51 eme .
yechoua et mequa sont apparut .
les juifs dans la salle étaient subjugué .
va leur dire a eux que tu as La vérité , ou certain chretiens voir boudhistes qui croient fermement et avec leur coeur a leur religion , IMPOSSIBLE .
DONC MON AMI SKIPPER
tolerance tolerance , personne detient la VERITE NI TOI NI PERSONNE




 





Eh oui ! personne ne détient la vérité et normalement encore mois celui qui dit que seul Dieu est savant. Penser détenir la vérité c'est se construire une carapace hermétique à tous ce qui est différent de son propre mode de pensée. Ainsi celui qui pense détenir la vérité plutôt que de s'enrichir de la richesse que produisent les différences, se sent " agressé " par elles.

Mais ce n'est pas propre à telle personne ou à une religion précise, c'est le grand paradoxe de la religion qui plutôt que d'ouvrir l'esprit à une compréhension plus large de ce qui nous entoure, enferme la personne dans la crainte de ne pas bien faire. Ce paradoxe existe aussi dans le christianisme pourtant basé sur la grâce et le pardon.

Cette notion de culpabilité, si elle est " normale " parce que faisant parti de la remise en question, prend parfois un peu trop le dessus, et peut même, autre paradoxe, " empêcher " la personne de chercher la présence de Dieu, parce qu'elle ne sens pas assez pure ou pas à la hauteur de ce qui lui est révélé.

il faut donc, pour prendre le dessus sur ce sentiment peu plaisant, l'accepter comme tel, dans le but d'accepter de devoir persévérer, mais aussi pour en tirer la leçon de l'humilité. Cela fait parti , de se que nous enseigne Jésus, justement en opposition avec certains pharisiens qui pensaient détenir la vérité. Il nous apprend que celui qui accepte de regarder ses difficultés en face, est plus justifié aux yeux de Dieu que celui qui pense ne pas en avoir. Celui là est comme un malade qui s'ignore et donc ne risque pas d'avoir l'idée de devoir se soigner. Ce qui fût ou est ou sera, parfois oublier dans la chrétienté.

Nous pourrions donc nous attendre à ce que l'apport de l'islam pour un chrétien le rappelle. Mais nous constatons que plutôt que de partir dans l'idée d'ouvrir le débat comme le dit la sourate, sans rien associer à Dieu, c'est plutôt du : " pousse toi avec tes dogmes que je mette les miens ". Je ne crois pas que cela soit vraiment conforme avec l'esprit de la sourate qui est un appel au dialogue.

Ainsi, nous pouvons constater que si Jésus a été en opposition avec ceux des pharisiens qui aveuglés par l'orgueil de penser détenir la vérité en oubliaient la place réelle de l'homme et de la nécessité d'être humble ( Dieu n'aimant pas les orgueilleux )et bien en vérité, cet orgueil est présent dans le cœur de l'homme de façon chronique, c'est juste une question de plus ou moins. C'est pour cela qu'il y a eu, qu'il y a et qu'il y aura autant chez les juifs, chez les chrétiens et chez les musulmans, des personnes disant détenir la vérité. Non pouvons même dire que celui qui dit que personne ne détient la vérité exprime aussi une vérité en son cœur.

Ainsi, la justice de Dieu prend forme dés que nous essayons de le chercher dans une dimension qui nous dépasse. Il faut donc chercher Dieu, humblement dans une dimension commune à tous les hommes et donc accessible à tous.

En cela, la philosophie musulmane sur l'unicité de l'être est un apport positif pour l'ensemble de l'humanité. A condition de ne pas chercher dans la cosmologie ( c'est " trop grand " ), mais dans notre rapport à l'environnement. Car nous voyons que nous l'oublions.

Chercher Dieu dans une dimension commune à tous les hommes est aussi l'éthique de l'enseignement du Christ.

Mais cette recherche de l'unicité de l'être, en nous et autour de nous, est fatalement encombrée par nos positions " politiques ". Surtout en ce moment de crise où les haines sont attisées, d'un côté comme de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



promesse de satan  Empty
MessageSujet: Re: promesse de satan    promesse de satan  EmptyLun 17 Mar 2014, 09:03

gerard2007 a écrit:
MON CHER SKIPPER tout n'est pas aussi simple que ce que tu penses , si le coran était la preuve que ce livre venait de Dieu , il y aurait 100% de musulmans sur la terre , et tout le monde seraient d'accord .

Tout dabord si je poste des versets c'est surtout pour te montrer que la reponse se trouve tres souvent dans le CORAN pourvue qu'on prenne la peine de l'ouvrir .Et si je dis ca ce n'est pas par fanatisme mais c'est que c'est vrai .
Regarde mime pour ta dernière phrase Dieu réplique :

Coran [10:99-100]
Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ? Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission de Dieu. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas. 



et aussi :


Coran [5:48]
[..] Si Dieu avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Dieu qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.



Citation :
j'ai écouté un rabbin qui citait un verset de la thora ou est mentionné que les juifs ne doivent pas aller vers d'autres dieu , des dieux de bois ou de pierre
Mon cher gerard je croyais que tu savais que les juifs sont toujours convainques qu'ils étaient le peuple élu de Dieu par le sang comme si Dieu etait raciste alors que Dieu dit dans  :

Coran [49:13]
Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux. Dieu est certes Omniscient et Grand-Connaisseur.




Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



promesse de satan  Empty
MessageSujet: Re: promesse de satan    promesse de satan  EmptyLun 17 Mar 2014, 09:22

Tonton a écrit:
Eh oui ! personne ne détient la vérité et normalement encore mois celui qui dit que seul Dieu est savant. Penser détenir la vérité c'est se construire une carapace hermétique à tous ce qui est différent de son propre mode de pensée. Ainsi celui qui pense détenir la vérité plutôt que de s'enrichir de la richesse que produisent les différences, se sent " agressé " par elles.

je regrette cher Tonton mais la VÉRITÉ appartient a Dieu le créateur de l'univers et de l'homme celui qui nous a tout donne sur terre pour y vivre dans la PAIX , l'AMOUR  et surtout LA JUSTICE .n'oublions pas aussi que nous sommes tous éprouvés  sur terre par tout ce qui nous entoure et que nous devons remplir la tache qui nous a été donne par Dieu sur terre qui est celle d'un vicaire en prenant soin de notre entourage et faire des louanges a Allah swt

 CORAN 2:30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges: ‹Je vais établir sur la terre un vicaire ‹Khalifa›. Ils dirent: ‹Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier?› - Il dit: ‹En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas!›.


Selon l'exégèse d'Al-Qurtubi, les anges s'aperçurent que ce vicaire allait commettre des dégâts. Alors, voulant découvrir la raison secrète de la décision divine pour effacer le doute, ils s'exclamèrent : {Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier?" - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas!".} (2/30)



La base de ce vicariat consiste en ce que l’homme connaisse son Seigneur comme il se doit et qu’il L’adore comme il se doit. DIEU dit : "Dieu Qui a créé sept cieux et autant de terres. Entre eux Son commandement descend, afin que vous sachiez que Dieu est en vérité Omnipotent et que Dieu a embrassé toute chose de Sa Science."





Coran [29:2-4]
Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : «Nous croyons ! » sans les éprouver ? Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Dieu connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent. Ou bien ceux qui commettent des méfaits, comptent-ils pouvoir Nous échapper ? Comme leur jugement est mauvais !
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



promesse de satan  Empty
MessageSujet: Re: promesse de satan    promesse de satan  EmptyLun 17 Mar 2014, 09:33

SKIPEER a écrit:
Tonton a écrit:
Eh oui ! personne ne détient la vérité et normalement encore mois celui qui dit que seul Dieu est savant. Penser détenir la vérité c'est se construire une carapace hermétique à tous ce qui est différent de son propre mode de pensée. Ainsi celui qui pense détenir la vérité plutôt que de s'enrichir de la richesse que produisent les différences, se sent " agressé " par elles.

je regrette cher Tonton mais la VÉRITÉ appartient a Dieu le créateur de l'univers et de l'homme celui qui nous a tout donne sur terre pour y vivre dans la PAIX , l'AMOUR  et surtout LA JUSTICE .n'oublions pas aussi que nous sommes tous éprouvés  sur terre par tout ce qui nous entoure et que nous devons remplir la tache qui nous a été donne par Dieu sur terre qui est celle d'un vicaire en prenant soin de notre entourage et en louant Dieu

 CORAN 2:30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges: ‹Je vais établir sur la terre un vicaire ‹Khalifa›. Ils dirent: ‹Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier?› - Il dit: ‹En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas!›.


Selon l'exégèse d'Al-Qurtubi, les anges s'aperçurent que ce vicaire allait commettre des dégâts. Alors, voulant découvrir la raison secrète de la décision divine pour effacer le doute, ils s'exclamèrent : {Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier?" - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas!".} (2/30)



La base de ce vicariat consiste en ce que l’homme connaisse son Seigneur comme il se doit et qu’il L’adore comme il se doit. DIEU dit : "Dieu Qui a créé sept cieux et autant de terres. Entre eux Son commandement descend, afin que vous sachiez que Dieu est en vérité Omnipotent et que Dieu a embrassé toute chose de Sa Science."





Coran [29:2-4]
Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : «Nous croyons ! » sans les éprouver ? Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Dieu connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent. Ou bien ceux qui commettent des méfaits, comptent-ils pouvoir Nous échapper ? Comme leur jugement est mauvais !

tu n'as pas été très attentif à ce que je dit : comment un homme peut dire détenir la vérité et dire en même temps que seul Dieu est savant ?

Relis tu verras que je dis que toute forme de vérité de l'homme prend naissance dans son cœur, or l'homme n'est pas Dieu, c'est pourquoi il ne peut que prêcher partiellement, tout sera révélé le moment choisi par Dieu, et ce moment n'est pas encore venu.

Paul dit que nous ce que nous voyons, nous le voyons comme à travers un miroir, et Jésus dit que personne ne peut aller là où il va.

Nous sommes des hommes mon ami, nous ne sommes pas Dieu. C'est pourquoi il est mieux de rester humble, plutôt que de penser être parvenu à une perfection qui n'est pas accessible.

Ne te sens pas " agressé " parce que je dis que tu ne tiens pas la vérité, moi non plus, nous ne pouvons que nous en approcher mais pas la détenir.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



promesse de satan  Empty
MessageSujet: Re: promesse de satan    promesse de satan  EmptyLun 17 Mar 2014, 10:35

SKIPEER a écrit:
gerard2007 a écrit:
MON CHER SKIPPER tout n'est pas aussi simple que ce que tu penses , si le coran était la preuve que ce livre venait de Dieu , il y aurait 100% de musulmans sur la terre , et tout le monde seraient d'accord .

Tout dabord si je poste des versets c'est surtout pour te montrer que la reponse se trouve tres souvent dans le CORAN pourvue qu'on prenne la peine de l'ouvrir .Et si je dis ca ce n'est pas par fanatisme mais c'est que c'est vrai .
Regarde mime pour ta dernière phrase Dieu réplique :

Coran [10:99-100]
Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ? Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission de Dieu. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas. 



et aussi :


Coran [5:48]
[..] Si Dieu avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Dieu qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.



Citation :
j'ai écouté un rabbin qui citait un verset de la thora ou est mentionné que les juifs ne doivent pas aller vers d'autres dieu , des dieux de bois ou de pierre
Mon cher gerard je croyais que tu savais que les juifs sont toujours convainques qu'ils étaient le peuple élu de Dieu par le sang comme si Dieu etait raciste alors que Dieu dit dans  :

Coran [49:13]
Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux. Dieu est certes Omniscient et Grand-Connaisseur.





effectivement il y a tout dans le coran , tu me cite ces versets :
Coran [10:99-100]
Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ? Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission de Dieu. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.


et aussi :


Coran [5:48]
[..] Si Dieu avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Dieu qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.

mais tu oublies de me citer celui la :
"Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce que Dieu et Son messager ont interdit, et ceux des gens du Livre qui ne se donnent pas comme religion la religion de la vérité, jusqu'à ce qu'ils versent la taxe religieuse (capitation) en reconnaissance de la supériorité [des musulmans ndt] et qu'ils se fassent petits."

lequel appliquer pour etre conforme a tes ecritures ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





promesse de satan  Empty
MessageSujet: Re: promesse de satan    promesse de satan  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
promesse de satan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une promesse
» promesse d'Allah réalisée ou pas ?
» L a promesse de mohamed aux chretiens
» Qui est le sacrifié ? Isaac ou Ismael ?
» Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: