Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 L a promesse de mohamed aux chretiens

Aller en bas 
+6
othy
Poisson vivant
Tomi
*Amy*
hamagil
samseat69
10 participants
AuteurMessage
samseat69





L a promesse de mohamed aux chretiens Empty
MessageSujet: L a promesse de mohamed aux chretiens   L a promesse de mohamed aux chretiens EmptyMer 14 Aoû 2013, 17:52

A elles deux, les communautés musulmanes et chrétiennes représentent plus de 50% de la population mondiale. Si elles s’entendaient, nous serions à mi-chemin de la paix dans le monde. D’ailleurs, nous pouvons contribuer à plus d’harmonie entre musulmans et chrétiens en faisant un simple geste : toujours évoquer des récits positifs et s’abstenir de diaboliser l’autre.
Revenir en haut Aller en bas
samseat69





L a promesse de mohamed aux chretiens Empty
MessageSujet: Re: L a promesse de mohamed aux chretiens   L a promesse de mohamed aux chretiens EmptyMer 14 Aoû 2013, 17:53

Pour ma part, je voudrais rappeler aux musulmans et aux chrétiens une promesse que le prophète Muhammad avait faite à ces derniers. Prendre connaissance de cette promesse peut avoir un énorme impact sur la conduite des musulmans à l’égard des chrétiens. Les musulmans respectent généralement les précédents établis par leur prophète et s’efforcent de les mettre en pratique dans la vie de tous les jours.

En 628, une délégation de moines du monastère Sainte-Catherine se rendit auprès du prophète pour lui demander sa protection. Celui-ci leur octroya une charte leur garantissant des droits, que je vais reprendre ci-dessous dans son intégralité. Sainte-Catherine, le monastère le plus ancien au monde, est situé au pied du Mont Sinaï en Egypte. Doté d’une immense collection de manuscrits chrétiens, la plus grande après celle du Vatican, ce site figure sur la liste du Patrimoine mondial. Ses moines sont fiers d’y abriter également la plus ancienne collection d’icônes. Sainte-Catherine renferme les trésors de l’histoire chrétienne, ils y sont en sûreté depuis 1400 ans, grâce à la protection des musulmans
Revenir en haut Aller en bas
samseat69





L a promesse de mohamed aux chretiens Empty
MessageSujet: Re: L a promesse de mohamed aux chretiens   L a promesse de mohamed aux chretiens EmptyMer 14 Aoû 2013, 17:54

La Promesse à Ste Catherine :
« Ceci est un message de Muhammed ibn Abdoullah, constituant une alliance avec ceux dont la religion est le christianisme ; que nous soyons proches ou éloignés, nous sommes avec eux. Moi-même, les auxiliaires [de Médine] et mes fidèles, nous nous portons à leur défense, car les chrétiens sont mes citoyens. Et par Dieu, je résisterai contre quoi que ce soit qui les contrarie. Nulle contrainte sur eux, à aucun moment. Leurs juges ne seront point démis de leurs fonctions ni leurs moines expulsés de leurs monastères. Nul ne doit jamais détruire un édifice religieux leur appartenant ni l’endommager ni en voler quoi que ce soit pour ensuite l’apporter chez les musulmans. Quiconque en vole quoi que ce soit viole l’alliance de Dieu et désobéit à Son prophète. En vérité, les chrétiens sont mes alliés et sont assurés de mon soutien contre tout ce qui les indispose. Nul ne doit les forcer à voyager ou à se battre contre leur gré. Les musulmans doivent se battre pour eux si besoin est. Si une femme chrétienne est mariée à un musulman, ce mariage ne doit pas avoir lieu sans son approbation. Une fois mariée, nul ne doit l’empêcher d’aller prier à l’église. Leurs églises sont sous la protection des musulmans. Nul ne doit les empêcher de les réparer ou de les rénover, et le caractère sacré de leur alliance ne doit être violé en aucun cas. Nul musulman ne doit violer cette alliance jusqu’au Jour du Jugement Dernier (fin du monde). »
Revenir en haut Aller en bas
samseat69





L a promesse de mohamed aux chretiens Empty
MessageSujet: Re: L a promesse de mohamed aux chretiens   L a promesse de mohamed aux chretiens EmptyMer 14 Aoû 2013, 17:55

La première et la dernière phrase de cette charte sont très importantes. Elles font revêtir à la promesse une dimension éternelle et universelle. Muhammad précise que les musulmans sont avec les chrétiens, proches ou éloignés, rendant ainsi impossible toute tentative de limiter la promesse au monastère Sainte-Catherine. Par ailleurs, en ordonnant aux musulmans d’obéir à cette charte jusqu’au jour du jugement dernier, il sape toute tentative future de révoquer ces droits. De plus, ceux-ci sont inaliénables.
Muhammad déclara tous les chrétiens comme étant ses alliés et tout mauvais traitement à leur égard comme étant une violation de l’alliance avec Dieu.
Un des aspects remarquables de cette charte est qu’elle n’impose aucune condition aux chrétiens en échange de ces droits. Le fait d’être chrétien suffit. On n’exige pas d’eux qu’ils modifient leurs croyances, qu’ils paient une contrepartie ou qu’ils se soumettent à quelconque obligation. Cette charte est une déclaration des droits, sans obligations.
Il ne s’agit bien évidemment pas d’une charte des droits de l’homme au sens moderne, pourtant, bien qu’elle fût écrite en 628, les droits à la propriété, à la liberté de religion, au travail et à la sécurité de la personne y sont bien défendus.
Je sais que la plupart des lecteurs se diront : « Mais où voulez-vous en venir ? »
La réponse est simple : ceux qui cherchent à semer la discorde entre musulmans et chrétiens insistent toujours sur les questions qui divisent et parlent surtout de ce qui fâche. En revanche, ceux qui veulent favoriser l’établissement de liens évoquent et mettent en valeur des histoires comme celle de la promesse de Muhammad aux chrétiens.
Ainsi, on peut parvenir à inciter les musulmans à dépasser le problème de l’intolérance entre communautés et susciter de la bonne volonté chez les chrétiens, qui, au fond, craignent sans doute un peu l’islam ou certains musulmans.
Lorsque je parcours les documents islamiques, j’y trouve des exemples sans précédent de tolérance religieuse, qui vont dans le sens de l’inclusion de l’autre. Cela m’encourage à vouloir être une meilleure personne. Je pense que la capacité de rechercher le bien et de faire le bien est inhérente à tout être humain. Lorsque nous réfrénons cette prédisposition naturelle à faire le bien, nous renions en réalité notre humanité fondamentale.
Suite aux fêtes de fin d’année, j’espère pour nous tous que nous pourrons trouver le temps de chercher une histoire positive qui nous fera apprécier les valeurs, la culture et le passé d’autres peuples.
Revenir en haut Aller en bas
hamagil

hamagil



L a promesse de mohamed aux chretiens Empty
MessageSujet: Re: L a promesse de mohamed aux chretiens   L a promesse de mohamed aux chretiens EmptyMer 14 Aoû 2013, 19:45

tu a raison samseat..
la seule chose aussi pour que les chretiens et musulmans vivent en harmonie et fassent de cetet terre un meilleur monde , c'est que ces deux religions restent dans leurs regions d'origine et vivent en excelent voisins..
ces 2 religions ne peuvent vivre ensemble , mais a coté l'une de l'autre..
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



L a promesse de mohamed aux chretiens Empty
MessageSujet: Re: L a promesse de mohamed aux chretiens   L a promesse de mohamed aux chretiens EmptyMer 14 Aoû 2013, 20:21

hamagil a ecrit:
tu a raison samseat..
la seule chose aussi pour que les chretiens
et musulmans vivent en harmonie et fassent
de cetet terre un meilleur monde , c'est
que ces deux religions restent dans leurs
regions d'origine et vivent en excelent
voisins..
ces 2 religions ne peuvent vivre ensemble ,
mais a coté l'une de l'autre..

Si les 2 camps font un effort, ils peuvent y arriver...
Mais je trouve que ici, ds les pays arabes, musulmans et chretiens s'entendent mieux que ds les pays occidentaux. Personne ne regarde l'autre de travers, si vous marchez en ville, vous trouverez des femmes voilees et des femmes en minijupe et de tout. Personne n'interdit quoi que soit dans l'autre religion. Personne ne montre l'autre du doigt en disant c'est un chrétien ou c'est un musulman. Je suis d'un pays arabe a majorite musulmane et qui a un president chretien et où tout le monde s'entend bien, alors que en France qui est un pays qui se veut "laïque" n'arrive pas à faire que toutes les religions s'entendent......
Pour que 2 religions puissent vivre ensemble, l'important est qu'il n'y ait pas de mepris. Je n'ai aucun mal a vivre avec des chretiens si ceux-ci ne se moquent pas de ma religion, ne me meprisent pas ou ne me differencie pas des autres en raison de ma religion, et vice-versa.
Avec le respect et le non-mepris les uns des autres, musulmans et chretiens peuvent cohabiter en toute harmonie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L a promesse de mohamed aux chretiens Empty
MessageSujet: Re: L a promesse de mohamed aux chretiens   L a promesse de mohamed aux chretiens EmptyMer 14 Aoû 2013, 21:03

Semsem a écrit:
hamagil a ecrit:
tu a raison samseat..
la seule chose aussi pour que les chretiens
et musulmans vivent en harmonie et fassent
de cetet terre un meilleur monde , c'est
que ces deux religions restent dans leurs
regions d'origine et vivent en excelent
voisins..
ces 2 religions ne peuvent vivre ensemble ,
mais a coté l'une de l'autre..

Si les 2 camps font un effort, ils peuvent y arriver...
Mais je trouve que ici, ds les pays arabes, musulmans et chretiens s'entendent mieux que ds les pays occidentaux. Personne ne regarde l'autre de travers, si vous marchez en ville, vous trouverez des femmes voilees et des femmes en minijupe et de tout. Personne n'interdit quoi que soit dans l'autre religion. Personne ne montre l'autre du doigt en disant c'est un chrétien ou c'est un musulman. Je suis d'un pays arabe a majorite musulmane et qui a un president chretien et où tout le monde s'entend bien, alors que en France qui est un pays qui se veut "laïque" n'arrive pas à faire que toutes les religions s'entendent......
Pour que 2 religions puissent vivre ensemble, l'important est qu'il n'y ait pas de mepris. Je n'ai aucun mal a vivre avec des chretiens si ceux-ci ne se moquent pas de ma religion, ne me meprisent pas ou ne me differencie pas des autres en raison de ma religion, et vice-versa.
Avec le respect et le non-mepris les uns des autres, musulmans et chretiens peuvent cohabiter en toute harmonie.

Ce que tu dis est vrai pour la situation des Chrétiens au Liban, à la limite en Jordanie et en Syrie, mais dés que tu sors de cette zone les Chrétiens sont moins bien traités que les chiens. Je te conseille vivement la lecture du livre Chrétiens d'Orient, de Marie de Varney, ça se lit vite et c'est passionnant
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



L a promesse de mohamed aux chretiens Empty
MessageSujet: Re: L a promesse de mohamed aux chretiens   L a promesse de mohamed aux chretiens EmptyMer 14 Aoû 2013, 21:16

j'entends bien plus d'agressions de musulmans en Europe que d'agressions de chretiens ds les pays musulmans, car ds ces derniers c'est plutot les combats sunnites vs chiites qui sont en scene.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





L a promesse de mohamed aux chretiens Empty
MessageSujet: Re: L a promesse de mohamed aux chretiens   L a promesse de mohamed aux chretiens EmptyMer 14 Aoû 2013, 22:10

Cette belle lettre de Mohammed, dont je n'ai jamais entendu parler, serait un faux fabriqué par des chrétiens orientaux pour se protéger des musulmans.

Elle montre que Mohammed n'exige pas la conversion des chrétiennes qui se marient avec un musulman, puisqu'elles peuvent continuer à fréquenter les églises.

Si cette lettre était authentique, on ne voit pas pourquoi elle ne serait pas constamment citée en cas de mariage musulman-chrétien.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



L a promesse de mohamed aux chretiens Empty
MessageSujet: Re: L a promesse de mohamed aux chretiens   L a promesse de mohamed aux chretiens EmptyMer 14 Aoû 2013, 22:21

Semsem a écrit:
j'entends bien plus d'agressions de musulmans en Europe que d'agressions de chretiens ds les pays musulmans, car ds ces derniers c'est plutot les combats sunnites vs chiites qui sont en scene.


Tu dis bien "j'entends bien plus d'agressions.......................", parce que c'est complétement faux.

Comment expliques tu que 50% des Chrétiens d'Orient ont disparu en 1 siècle ?

C'est de notoriété publique que les Chrétiens d'Orient sont persécutés par les Musulmans, il ne se passe pas un dimanche sans qu'à la messe ont ne prient pour nos frères et sœurs d'Orient.




Pour ce qui est de paix entre Chrétiens et Musulmans, tant qu'un groupe et inversement ne reconnaitra pas que l'autre n'a pas l'exclusivité de Dieu, ça ne marchera pas. et puis il faut savoir reconnaitre ses torts et ses erreurs. c'est valable pour les 2 et même les 3 religions du livre.




.
Revenir en haut Aller en bas
samseat69





L a promesse de mohamed aux chretiens Empty
MessageSujet: Re: L a promesse de mohamed aux chretiens   L a promesse de mohamed aux chretiens EmptyMer 14 Aoû 2013, 22:42

hamagil a écrit:
tu a raison samseat..
la seule chose aussi pour que les chretiens et musulmans vivent en harmonie et fassent de cetet terre un meilleur monde , c'est que ces deux religions restent dans leurs regions d'origine et vivent en excelent voisins..
ces 2 religions ne peuvent vivre ensemble , mais a coté l'une de l'autre..
 je suis né en France et j'y ai grandi.

Bien qu'il m'arrive de rêver en arabe ,en général je rêve en Français .

Ton idée est étonnante  pour quelqu'un se réclamant d'une  religion  de paix et d'amour...

j'ai aussi des amis de toutes origines avec qui j'ai grandi ,quelle richesse!  mais ils sont Français .
Certains sont musulmans ,d'autres non....

Mon papa a "construit" la France ,mon grand père et mon arrière grand père était "Français "
de fait qu'ils ont vécu sous "l'Algérie Française".

Ils ont combattu aux coté des Français en 45.

D'ailleurs je suis presque sur que tu n'est pas Français de souche .

je me trompe ?

Peu importe...je ne distingue pas un être humain selon son origine ,ou sa couleur.

mais selon sa bonté ,son caractère , son honnêteté .... et bien d'autre valeurs.

Je respecte toutefois ton point de vue .

Tu dois avoir tes raisons pour voir les choses ainsi.

J'ajouterais simplement a cela que les trois grandes religions "monothéistes " héritées de nos ancêtres sont nées en orient , il me semble.

Ce qui est sur , c'est que nous avons une ville "sacrée "commune :Jérusalem.


Même si tous les musulmans" étrangers d'origine" s'en allait  , il resterai des musulmans ,et plus que tu ne le pense en France.

salam , paix
Revenir en haut Aller en bas
samseat69





L a promesse de mohamed aux chretiens Empty
MessageSujet: Re: L a promesse de mohamed aux chretiens   L a promesse de mohamed aux chretiens EmptyMer 14 Aoû 2013, 23:03

Tomi a écrit:
Cette belle lettre de Mohammed, dont je n'ai jamais entendu parler, serait un faux fabriqué par des chrétiens orientaux pour se protéger des musulmans.

Elle montre que Mohammed n'exige pas la conversion des chrétiennes qui se marient avec un musulman, puisqu'elles peuvent continuer à fréquenter les églises.

Si cette lettre était authentique, on ne voit pas pourquoi elle ne serait pas constamment citée en cas de mariage musulman-chrétien.
Tu apprendra mon cher Tomi que un homme musulman peu se marier avec "les gens du livre" juives ou chrétiennes sans lui imposer sa religion ....
 

Chez les juifs ,c'est l'inverse; on hérite de la religion par la mère et non par le père .
Et les femmes juives ont le droit d'épouser un "goy" un non juif .


Il est permis au musulman d'épouser une femme libre des gens du livre eu égard à la parole de Dieu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]:
« Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants. » [ Sourate 5 - Verset 5]
 
Ibn Mundhir a dit : "Personne parmi les compagnons n'a interdit ce genre de mariage".
II n'y a pas de contradiction entre les deux versets, car le sens du mot polythéisme ne comprend pas les gens du Livre dans la parole de Dieu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]:
 « Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs,
ne cesseront pas de mécroire jusqu'à ce que leur vienne la Preuve évidente »
[ Sourate 98 - Verset 1 ]
 
Uthmân [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]s'est marié avec Na'ila Bint Farafisa Kalbiyya la chrétienne. Elle s'est convertie à l'Islam chez lui.
Hudhayfa a épousé aussi une juive de la ville persane "El-Madâin". Jâbir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]fut questionné à propos du mariage avec les juives et les chrétiennes, il a répondu : "Nous les avons épousés à l'époque des conquêtes avec Sa'd Bin Abi Waqqâs"

conseil sur ce type de mariage :
Ce mariage, même qu'il est permis, est a éviter, parce qu'il n'est pas sûr que l'homme ne penche vers sa femme, qu’elle trouble son esprit et l'éloigne de sa religion ....
Revenir en haut Aller en bas
samseat69





L a promesse de mohamed aux chretiens Empty
MessageSujet: Re: L a promesse de mohamed aux chretiens   L a promesse de mohamed aux chretiens EmptyMer 14 Aoû 2013, 23:09

Quand a l'authenticité de cette lettre ,

je te l'accorde et je n'en ai aucune preuve formelle .

a vérifier...
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



L a promesse de mohamed aux chretiens Empty
MessageSujet: Re: L a promesse de mohamed aux chretiens   L a promesse de mohamed aux chretiens EmptyJeu 15 Aoû 2013, 00:16

samseat69 a écrit:
hamagil a écrit:
tu a raison samseat..
la seule chose aussi pour que les chretiens et musulmans vivent en harmonie et fassent de cetet terre un meilleur monde , c'est que ces deux religions restent dans leurs regions d'origine et vivent en excelent voisins..
ces 2 religions ne peuvent vivre ensemble , mais a coté l'une de l'autre..
 je suis né en France et j'y ai grandi.

Bien qu'il m'arrive de rêver en arabe ,en général je rêve en Français .

Ton idée est étonnante  pour quelqu'un se réclamant d'une  religion  de paix et d'amour...

j'ai aussi des amis de toutes origines avec qui j'ai grandi ,quelle richesse!  mais ils sont Français .
Certains sont musulmans ,d'autres non....

Mon papa a "construit" la France ,mon grand père et mon arrière grand père était "Français "
de fait qu'ils ont vécu sous "l'Algérie Française".

Ils ont combattu aux coté des Français en 45.

D'ailleurs je suis presque sur que tu n'est pas Français de souche .

je me trompe ?

Peu importe...je ne distingue pas un être humain selon son origine ,ou sa couleur.

mais selon sa bonté ,son caractère , son honnêteté .... et bien d'autre valeurs.

Je respecte toutefois ton point de vue .

Tu dois avoir tes raisons pour voir les choses ainsi.

J'ajouterais simplement a cela que les trois grandes religions "monothéistes " héritées de nos ancêtres sont nées en orient , il me semble.

Ce qui est sur , c'est que nous avons une ville "sacrée "commune :Jérusalem.


Même si tous les musulmans" étrangers d'origine" s'en allait  , il resterai des musulmans ,et plus que tu ne le pense en France.

salam , paix
Si je me rappelle bien, notre cher Poisson Vivant est portugais ^_^
Revenir en haut Aller en bas
samseat69





L a promesse de mohamed aux chretiens Empty
MessageSujet: Re: L a promesse de mohamed aux chretiens   L a promesse de mohamed aux chretiens EmptyJeu 15 Aoû 2013, 00:46

lol ,
Salam othy

merci pour l'info ...  mais il me semble que c'est hamagil qui  a écrit ces " invitations a s'en aller ". ....

Salam,
Revenir en haut Aller en bas
samseat69





L a promesse de mohamed aux chretiens Empty
MessageSujet: Re: L a promesse de mohamed aux chretiens   L a promesse de mohamed aux chretiens EmptyJeu 15 Aoû 2013, 00:54

poisson vivant a ecrit:

Pour ce qui est de paix entre Chrétiens et Musulmans, tant qu'un groupe et inversement ne reconnaitra pas que l'autre n'a pas l'exclusivité de Dieu, ça ne marchera pas. et puis il faut savoir reconnaitre ses torts et ses erreurs. c'est valable pour les 2 et même les 3 religions du livre.


 Je suis d'accord en partie ....je ne parlerai pas "d'exclusivité", car je considère tous les hommes égaux en droits et en devoirs devant le dieu unique.

Mais pour le reste ,oui, tu as raison,nous devons savoir nous remettre en question en permanence .et être capable de reconnaitre nos torts.et c'est valable pour tous les hommes ( et femmes bien sur).

L a promesse de mohamed aux chretiens 175602 L a promesse de mohamed aux chretiens 109169
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



L a promesse de mohamed aux chretiens Empty
MessageSujet: Re: L a promesse de mohamed aux chretiens   L a promesse de mohamed aux chretiens EmptyJeu 15 Aoû 2013, 03:52

Poisson vivant a ecrit:
Comment expliques tu que 50% des
Chrétiens d'Orient ont disparu en 1 siècle ?


Exterminés peut-être???
Ça dépend de quel siècle tu parles, ça dépend qui détenait le pouvoir à ce moment-là.
Soient ils se sont convertis (et non par force), soient ils ont fui une quelconque tyrannie sur eux ( émanant de qui??)
J'attends tes précisions sur l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





L a promesse de mohamed aux chretiens Empty
MessageSujet: Re: L a promesse de mohamed aux chretiens   L a promesse de mohamed aux chretiens EmptyJeu 15 Aoû 2013, 10:30

samseat69 a écrit:

Tu apprendra mon cher Tomi que un homme musulman peu se marier avec "les gens du livre" juives ou chrétiennes sans lui imposer sa religion ....
 
Tu as entièrement raison, je reconnais mon erreur. Après plusieurs mois d'interruption de forums j'ai mal reconnecté mes neurones Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
eric121





L a promesse de mohamed aux chretiens Empty
MessageSujet: Re: L a promesse de mohamed aux chretiens   L a promesse de mohamed aux chretiens EmptyJeu 15 Aoû 2013, 10:58

† Lucas † a écrit:
Semsem a écrit:
hamagil a ecrit:
tu a raison samseat..
la seule chose aussi pour que les chretiens
et musulmans vivent en harmonie et fassent
de cetet terre un meilleur monde , c'est
que ces deux religions restent dans leurs
regions d'origine et vivent en excelent
voisins..
ces 2 religions ne peuvent vivre ensemble ,
mais a coté l'une de l'autre..

Si les 2 camps font un effort, ils peuvent y arriver...
Mais je trouve que ici, ds les pays arabes, musulmans et chretiens s'entendent mieux que ds les pays occidentaux. Personne ne regarde l'autre de travers, si vous marchez en ville, vous trouverez des femmes voilees et des femmes en minijupe et de tout. Personne n'interdit quoi que soit dans l'autre religion. Personne ne montre l'autre du doigt en disant c'est un chrétien ou c'est un musulman. Je suis d'un pays arabe a majorite musulmane et qui a un president chretien et où tout le monde s'entend bien, alors que en France qui est un pays qui se veut "laïque" n'arrive pas à faire que toutes les religions s'entendent......
Pour que 2 religions puissent vivre ensemble, l'important est qu'il n'y ait pas de mepris. Je n'ai aucun mal a vivre avec des chretiens si ceux-ci ne se moquent pas de ma religion, ne me meprisent pas ou ne me differencie pas des autres en raison de ma religion, et vice-versa.
Avec le respect et le non-mepris les uns des autres, musulmans et chretiens peuvent cohabiter en toute harmonie.
Ce que tu dis est vrai pour la situation des Chrétiens au Liban, à la limite en Jordanie et en Syrie, mais dés que tu sors de cette zone les Chrétiens sont moins bien traités que les chiens. Je te conseille vivement la lecture du livre Chrétiens d'Orient, de Marie de Varney, ça se lit vite et c'est passionnant
Il n'y a qu'à voir ce qui s'est passé hier en Egypte : une dizaine d'églises brûlés.
Pour qu'il y ait rapprochement entre 2 religions il faut que chacun fasse des concessions.
Les chrétiens en on-t-ils fait depuis 2000 ans ?
Les musulmans en ont-ils fait depuis 14 siècles ?
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



L a promesse de mohamed aux chretiens Empty
MessageSujet: Re: L a promesse de mohamed aux chretiens   L a promesse de mohamed aux chretiens EmptyJeu 15 Aoû 2013, 11:06

eric121 a ecrit:
Il n'y a qu'à voir ce qui s'est passé hier en
Egypte : une dizaine d'églises brûlés.

Une dizaine??? Quelques unes seulement.
Et les centaines de manifestants musulmans tués?? Ils comptent pour du beurre??
Revenir en haut Aller en bas
eric121





L a promesse de mohamed aux chretiens Empty
MessageSujet: Re: L a promesse de mohamed aux chretiens   L a promesse de mohamed aux chretiens EmptyJeu 15 Aoû 2013, 11:15

Semsem a écrit:
eric121 a ecrit:
Il n'y a qu'à voir ce qui s'est passé hier en
Egypte : une dizaine d'églises brûlés.

Une dizaine??? Quelques unes seulement.
Et les centaines de manifestants musulmans tués?? Ils comptent pour du beurre??
On sort du sujet

voici la suite de mon message :

Pour qu'il y ait rapprochement entre 2 religions il faut que chacun fasse des concessions.
Les chrétiens en on-t-ils fait depuis 2000 ans ?
Les musulmans en ont-ils fait depuis 14 siècles ?
Revenir en haut Aller en bas
samseat69





L a promesse de mohamed aux chretiens Empty
MessageSujet: Re: L a promesse de mohamed aux chretiens   L a promesse de mohamed aux chretiens EmptyJeu 15 Aoû 2013, 13:13

eric121 a écrit:
Semsem a écrit:
eric121 a ecrit:
Il n'y a qu'à voir ce qui s'est passé hier en
Egypte : une dizaine d'églises brûlés.

Une dizaine??? Quelques unes seulement.
Et les centaines de manifestants musulmans tués?? Ils comptent pour du beurre??
On sort du sujet

voici la suite de mon message :

Pour qu'il y ait rapprochement entre 2 religions il faut que chacun fasse des concessions.
Les chrétiens en on-t-ils fait depuis 2000 ans ?
Les musulmans en ont-ils fait depuis 14 siècles ?
"Certes ,c'est a Allah que nous appartenons et c'est vers Allah que nous retournons"

Je n'étais pas au courant pour l'Egypte....je ne regarde pas la télé et ne suis les infos que au "minimum imposé"....

L'islam ,  de sources sures (coran et sounna), interdit l' attaque de lieu saints .

Je sais que ce qui se passe actuellement dans le monde est déjà inscrit
 "sur un livre explicite" .

Quelles concessions espère tu  de la part des musulmans ?

A qui adresse tu ta question ? au commun des mortels ou aux dirigeants ?

que" cible" tu au juste avec ton coeur dans ta recherche ?

de l'amour ou de la haine ?

de l'espoir ou l'inverse?

l 'entente ou le conflit?

la paix ou l'inverse ?

L a promesse de mohamed aux chretiens 1985722407
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L a promesse de mohamed aux chretiens Empty
MessageSujet: Re: L a promesse de mohamed aux chretiens   L a promesse de mohamed aux chretiens EmptyJeu 15 Aoû 2013, 13:38

eric121 a écrit:
Semsem a écrit:
eric121 a ecrit:
Il n'y a qu'à voir ce qui s'est passé hier en
Egypte : une dizaine d'églises brûlés.

Une dizaine??? Quelques unes seulement.
Et les centaines de manifestants musulmans tués?? Ils comptent pour du beurre??
On sort du sujet

voici la suite de mon message :

Pour qu'il y ait rapprochement entre 2 religions il faut que chacun fasse des concessions.
Les chrétiens en on-t-ils fait depuis 2000 ans ?
Les musulmans en ont-ils fait depuis 14 siècles ?
Des concessions, oui, il faut en faire concrètement et pas par des paroles en l'air ou toujours rassasser ce qui s'est passé il y a des siècles !

si chacun, là où il vit ou sur les forums, respectait l'autre, ça serait déjà un pas.
Revenir en haut Aller en bas
samseat69





L a promesse de mohamed aux chretiens Empty
MessageSujet: Re: L a promesse de mohamed aux chretiens   L a promesse de mohamed aux chretiens EmptyJeu 15 Aoû 2013, 13:56

*Espérance* a écrit:
eric121 a écrit:
Semsem a écrit:
eric121 a ecrit:
Il n'y a qu'à voir ce qui s'est passé hier en
Egypte : une dizaine d'églises brûlés.

Une dizaine??? Quelques unes seulement.
Et les centaines de manifestants musulmans tués?? Ils comptent pour du beurre??
On sort du sujet

voici la suite de mon message :

Pour qu'il y ait rapprochement entre 2 religions il faut que chacun fasse des concessions.
Les chrétiens en on-t-ils fait depuis 2000 ans ?
Les musulmans en ont-ils fait depuis 14 siècles ?
Des concessions, oui, il faut en faire concrètement et pas par des paroles en l'air ou toujours rassasser ce qui s'est passé il y a des siècles !

si chacun, là où il vit ou sur les forums, respectait l'autre, ça serait déjà un pas.
Tout a fait d'accord! il faut en faire dans la vie de tous les jours ,et pas seulement avec la "langue".
Les actes :
un bonjour, un sourire ,enlever un objet gênant les passants sur la voie publique ,aider une mamie a traverser la route,ou un aveugle...


iL fait pleurer tout le monde autour de lui MashaAllah!!! - YouTube
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L a promesse de mohamed aux chretiens Empty
MessageSujet: Re: L a promesse de mohamed aux chretiens   L a promesse de mohamed aux chretiens EmptyJeu 15 Aoû 2013, 14:01

samseat69 a écrit:
*Espérance* a écrit:
eric121 a écrit:
On sort du sujet

voici la suite de mon message :

Pour qu'il y ait rapprochement entre 2 religions il faut que chacun fasse des concessions.
Les chrétiens en on-t-ils fait depuis 2000 ans ?
Les musulmans en ont-ils fait depuis 14 siècles ?
Des concessions, oui, il faut en faire concrètement et pas par des paroles en l'air ou toujours rassasser ce qui s'est passé il y a des siècles !

si chacun, là où il vit ou sur les forums, respectait l'autre, ça serait déjà un pas.
Tout a fait d'accord! il faut en faire dans la vie de tous les jours ,et pas seulement avec la "langue".
Les actes :
un bonjour, un sourire ,enlever un objet gênant les passants sur la voie publique ,aider une mamie a traverser la route,ou un aveugle...

"Si tous les gars du monde
Voulaient se donner la main
Et marcher la main dans la main
Le bonheur serait pour demain

Couplet :
Ne parlez pas de différence
Ne dites pas qu'il est trop blond
Ou qu'il est noir comme du charbon
Ou même qu'il n'est pas né en France

refrain :
Si tous les gars du monde
Voulaient se donner la main
Et marcher la main dans la main
Le bonheur serait pour demain"

sunny   L a promesse de mohamed aux chretiens 646878   sunny   L a promesse de mohamed aux chretiens 701964
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L a promesse de mohamed aux chretiens Empty
MessageSujet: Re: L a promesse de mohamed aux chretiens   L a promesse de mohamed aux chretiens EmptyJeu 15 Aoû 2013, 15:42

Hicham, un complexe de supériorité religieuse, je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



L a promesse de mohamed aux chretiens Empty
MessageSujet: Re: L a promesse de mohamed aux chretiens   L a promesse de mohamed aux chretiens EmptyJeu 15 Aoû 2013, 22:09

hamagil a écrit:
tu a raison samseat..
la seule chose aussi pour que les chretiens et musulmans vivent en harmonie et fassent de cetet terre un meilleur monde , c'est que ces deux religions restent dans leurs regions d'origine et vivent en excelent voisins..
ces 2 religions ne peuvent vivre ensemble , mais a coté l'une de l'autre..
 donc selon toi, en prenant le terme : REGIONS D'ORIGINE , l'islam doit être confiné en Arabie et le christiannisme .....on sait pas, puisque ce qui est sur, vous ne prêchez pas le religion de JESUS qui est originaire d'ISRAEL, donc vous ne pouvez dire : EN PALESTINE
Revenir en haut Aller en bas
Lejja





L a promesse de mohamed aux chretiens Empty
MessageSujet: Re: L a promesse de mohamed aux chretiens   L a promesse de mohamed aux chretiens EmptyMar 20 Aoû 2013, 13:17

Dire que les chrétiens sont respectés et protégés en pays musulmans est archi faux sauf dans quelques pays comme le Liban, la syrie, limite la palestine, ou les communautés vivent en paix sans aucun problème, mais il n'y a qu'à voir ce qui se passe au Pakistan avec toutes les lois discriminatoires envers les minorités, ou en Iran, ou la peine capitale pour apostasie existe encore, ou même encore plus près en Algérie, ou un chrétien ne peut pas hériter d'un membre de sa famille musulman, ou encore évoquer sa foi avec quiconque sous peine d'être poursuivi et ne parlons pas de l'Egypte ou de l'afghanistan...
Alors certes en France il y a des agressions qui sont absolument condamnables en tout points, mais svp ne venez pas nous dire que les chrétiens sont en sécurité dans tous les pays musulmans suivant cette "promesse de Mohamed aux chrétiens".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L a promesse de mohamed aux chretiens Empty
MessageSujet: Re: L a promesse de mohamed aux chretiens   L a promesse de mohamed aux chretiens EmptyMar 20 Aoû 2013, 14:07


Il est évident que si la loi de l'islam prime sur la loi civile, elle n'est ni la paix pour les musulmans eux-mêmes, ni celle
des chrétiens, des juifs et autres religions ! D'un autre côté si toutes les nations réclamaient que cesse cette loi islamique envers tout citoyen, on pourrait crier à l'ingérence de ces Etats envers les Etats musulmans. Et ce n'est pas pour autant que si la loi islamique
était abolie qu'il y aurait la paix. Donc, il faut savoir à quel titre se battent les uns et les autres ?????????????

Merci Lejja de nous rappeler cette réalité.I love you 



Revenir en haut Aller en bas
Roger76





L a promesse de mohamed aux chretiens Empty
MessageSujet: Sujet: L a promesse de mohamed aux chretiens    L a promesse de mohamed aux chretiens EmptyMar 20 Aoû 2013, 15:33

Je m’interroge sur l’authenticité de ce pacte qui aurait été passé par Muhammad, ce document est-il daté ? mais c’est un autre problème.

En admettant qu’il soit authentique, même s’il n’est pas de la main du Prophète, je m’interroge sur le verset coranique déclarant aux croyants qu’ils ont en l’Envoyé d’Allah un « Beau Modèle ».
Si l’écoute de Muhammad consiste à porter la barbe et à reproduire ses gestes personnels du quotidien, à ne pas aimer la musique ni les chiens ou ne pas porter d’or parce qu’il a été critique à cet égard, alors c’est consternant.

J’ai entendu une théologienne musulmane me rétorquer en conférence sur Muhammad et les femmes « Muhammad a beaucoup fait pour améliorer le sort de la femme », citations de versets et de hadith à l’appui, avec rappel de la condition (supposée) de la femme dans la jahiliya arabique.
J’acquiesce : certes il y a quatorze siècles le tournant, en Arabie, a été remarquable.
Mais depuis qu’ont donc fait les juristes les alim ayatollah et mollah pour améliorer la condition féminine, selon le Modèle donné ? Condition restée pratiquement inchangée.

La même question se pose à propos du sort des minorités chrétiennes en terre d’islam, et en général du comportement envers les chrétiens : ce pacte est-il caduc ? Si oui, qu’on le dise et qu’on le justifie. Si non, en quoi Muhammad est-il « Modèle » ?

Sans doute les diverses églises chrétiennes ont pu au cours des siècles subvertir le message christique (surtout par leur phobie de l’hérésie) ce n’est pas une raison aujourd’hui, au contraire, pour que l’islam subvertisse le message mohammadien.

Hélas trois fois hélas depuis un peu plus de trente ans les conflits qui déchirent le monde ne sont plus des conflits géopolitiques ou idéologiques comme ils l'étaient depuis la fin des guerres de religions proprement dites.
Avec la Révolution iranienne quand Khomeiny a traité les USA de "Grand Satan" dans sa tentative de fédérer les musulmans contre l'Occident ennemi commun et que les faucons conservateurs républicains ont clairement annoncé l'appel aux "croisades" pour établir un Nouvel Ordre Mondial... sous le contrôle des USA investis d'une mission quasi-divine, on s'entretue depuis plus de trente ans au nom de Dieu.
Un retour au Moyen Age mais avec les armes de destruction les plus modernes, du terrorisme aveugle aux armes les plus sophistiquées (si j'ose dire).

S'entretuer au nom de Dieu...
Pas bien évangélique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L a promesse de mohamed aux chretiens Empty
MessageSujet: Re: L a promesse de mohamed aux chretiens   L a promesse de mohamed aux chretiens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L a promesse de mohamed aux chretiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: