Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

 

 L'Evangile annonce t il le prophète Mohammed (Psl)?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bahous

bahous



L'Evangile annonce t il le prophète Mohammed (Psl)? Empty
MessageSujet: L'Evangile annonce t il le prophète Mohammed (Psl)?   L'Evangile annonce t il le prophète Mohammed (Psl)? EmptyDim 09 Aoû 2015, 11:01



dans la sourate Al Bakara le Coran rapporten ceci: " Ceux a qui nous avons donné le livre; le reconnaissent
comme ils reconnaissent leurs enfants
. Or une partie d'entre eux cachent la vérité, alors qu'ils le savent" Al Bakara 146


a ma première rencontre avec les pretres et les ascètes chrétiens. ils m'ont dit que si mohammed est annoncé dans l'Evangile personne ne croira en lui avant nous. montre le nous dans l'Evangile.! surtout il est écrit: ils le reconnaissent comme ils reconnaissent leurs enfants.

comment vous abordez ce sujet?
Revenir en haut Aller en bas
Shiny

Shiny



L'Evangile annonce t il le prophète Mohammed (Psl)? Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile annonce t il le prophète Mohammed (Psl)?   L'Evangile annonce t il le prophète Mohammed (Psl)? EmptyDim 09 Aoû 2015, 20:31

bahous a écrit:


dans la sourate Al Bakara le Coran rapporten ceci: " Ceux a qui nous avons donné le livre; le reconnaissent
comme ils reconnaissent leurs enfants
. Or une partie d'entre eux cachent la vérité, alors qu'ils le savent" Al Bakara 146


a ma première rencontre avec les pretres et les ascètes chrétiens. ils m'ont dit que si mohammed est annoncé dans l'Evangile personne ne croira en lui avant nous. montre le nous dans l'Evangile.! surtout il est écrit: ils le reconnaissent comme ils reconnaissent leurs enfants.

comment vous abordez ce sujet?

En lisant le verset du Coran que tu cites, on dirait qu'il ne s'agit pas de Mohammed mais du livre qui est reconnu par ceux à qui le livre a été donné. Autrement dit, on pourrait comprendre que ce sont les érudits (chrétiens? juifs? quel livre?) qui dissimulent la vérité au peuple qui ne sait pas lire ou a peu de connaissance en matière de religion.
Je ne vois pas le rapport avec Mohammed, ici on parle d'un livre.
Revenir en haut Aller en bas
gaspard

gaspard



L'Evangile annonce t il le prophète Mohammed (Psl)? Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile annonce t il le prophète Mohammed (Psl)?   L'Evangile annonce t il le prophète Mohammed (Psl)? EmptyLun 10 Aoû 2015, 23:25

bahous a écrit:


dans la sourate Al Bakara le Coran rapporten ceci: " Ceux a qui nous avons donné le livre; le reconnaissent
comme ils reconnaissent leurs enfants
. Or une partie d'entre eux cachent la vérité, alors qu'ils le savent" Al Bakara 146


a ma première rencontre avec les pretres et les ascètes chrétiens. ils m'ont dit que si mohammed est annoncé dans l'Evangile personne ne croira en lui avant nous. montre le nous dans l'Evangile.! surtout il est écrit: ils le reconnaissent comme ils reconnaissent leurs enfants.

comment vous abordez ce sujet?

Ce texte n'a pas de sens ... chacun y met ce qu'il veut bien. Un mormon y verra aussi la réalité de ce qu'il croit. Toute secte peut s'en servir. Pour moi, ce texte n'a pas plus d'utilité que cela. Au risque de me répéter, j'ai déjà donné cette réponse une fois, un jour j'ai bu du "Champagne californien", sur l'étiquette il y était écrit: "Attention aux imitations françaises". Finalement, 600ans après la révélation des évangiles, c'est tellement plus facile ...
Revenir en haut Aller en bas
bahous

bahous



L'Evangile annonce t il le prophète Mohammed (Psl)? Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile annonce t il le prophète Mohammed (Psl)?   L'Evangile annonce t il le prophète Mohammed (Psl)? EmptyMar 11 Aoû 2015, 11:01

gaspard a écrit:

Ce texte n'a pas de sens ... chacun y met ce qu'il veut bien. Un mormon y verra aussi la réalité de ce qu'il croit. Toute secte peut s'en servir. Pour moi, ce texte n'a pas plus d'utilité que cela. Au risque de me répéter, j'ai déjà donné cette réponse une fois, un jour j'ai bu du "Champagne californien", sur l'étiquette il y était écrit: "Attention aux imitations françaises". Finalement, 600ans après la révélation des évangiles, c'est tellement plus facile ...

l'Evangile est un mot grecque qui donne en le traduisant en français: Bonne nouvelle.

en quoi consiste cette bonne nouvelle?
Jean et Jésus avaient le même enseignement , le même slogan : repentez vous; car le royaume de Dieu s'est approché.

qu'est ce que c'est le royaume de Dieu?
le royaume de Dieu est un royaume terrestre, et non céleste comme est écrit dans l'évangile de Jean, instauré par le Messie.
Donc il s'agit d'une nation vivant sur un territoire, qui se laisse guider par les décrets de Dieu et met sa volonté en exécution

de quelle tache est investi le Messie:
I-sur le terrain:
1-en matière militaire
le messie a pour mission de délivrer la terre sainte des Romains ( symbolisés par Dragon de la mer selon la prophétie d'Essaie) et tuer le Léviatan ( un serpent ailé que l'ancienne perse et babylonie adoraient;  qui représente la puissance de la perse, selon toujours la prophétie d'Essaie). il écrasera les païens et en feras un peuple qui reconnait le Seigneur au meme pied d'égalité que les Juifs

2-en matière juridique
il abrogera la loi de Moise par une nouvelle loi, appelée éternelle ( selon la prophétie de Jérémie). et fera connaitre la vérité entière selon la prophétie de Jésus ( l'Evangile). et jugera le monde avec droiture, car il ne juge pas de son propre chef mais d’Après ce que Dieu lui enseigne.

3-en matière financière: toutes les tribus de la terre lui payeront tribut .

4-en matière liturgique:   toutes les tribus de la terre se font bénir par l'invocation de son nom ( Genèse), et aura une nouvelle Jérusalem et un nouveau mont ( selon la prophétie d'Essaie, et selon la prophétie de jésus).
Revenir en haut Aller en bas
gaspard

gaspard



L'Evangile annonce t il le prophète Mohammed (Psl)? Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile annonce t il le prophète Mohammed (Psl)?   L'Evangile annonce t il le prophète Mohammed (Psl)? EmptyMar 11 Aoû 2015, 11:39

bahous a écrit:
gaspard a écrit:

Ce texte n'a pas de sens ... chacun y met ce qu'il veut bien. Un mormon y verra aussi la réalité de ce qu'il croit. Toute secte peut s'en servir. Pour moi, ce texte n'a pas plus d'utilité que cela. Au risque de me répéter, j'ai déjà donné cette réponse une fois, un jour j'ai bu du "Champagne californien", sur l'étiquette il y était écrit: "Attention aux imitations françaises". Finalement, 600ans après la révélation des évangiles, c'est tellement plus facile ...

l'Evangile est un mot grecque qui donne en le traduisant en français: Bonne nouvelle.

en quoi consiste cette bonne nouvelle?
Jean et Jésus avaient le même enseignement , le même slogan : repentez vous; car le royaume de Dieu s'est approché.

qu'est ce que c'est le royaume de Dieu?
le royaume de Dieu est un royaume terrestre, et non céleste comme est écrit dans l'évangile de Jean, instauré par le Messie.
Donc il s'agit d'une nation vivant sur un territoire, qui se laisse guider par les décrets de Dieu et met sa volonté en exécution

de quelle tache est investi le Messie:
I-sur le terrain:
1-en matière militaire
le messie a pour mission de délivrer la terre sainte des Romains ( symbolisés par Dragon de la mer selon la prophétie d'Essaie) et tuer le Léviatan ( un serpent ailé que l'ancienne perse et babylonie adoraient;  qui représente la puissance de la perse, selon toujours la prophétie d'Essaie). il écrasera les païens et en feras un peuple qui reconnait le Seigneur au meme pied d'égalité que les Juifs

2-en matière juridique
il abrogera la loi de Moise par une nouvelle loi, appelée éternelle ( selon la prophétie de Jérémie). et fera connaitre la vérité entière selon la prophétie de Jésus ( l'Evangile). et jugera le monde avec droiture, car il ne juge pas de son propre chef mais d’Après ce que Dieu lui enseigne.

3-en matière financière: toutes les tribus de la terre lui payeront tribut .

4-en matière liturgique:   toutes les tribus de la terre se font bénir par l'invocation de son nom ( Genèse), et aura une nouvelle Jérusalem et un nouveau mont ( selon la prophétie d'Essaie, et selon la prophétie de jésus).

Vous n'êtes qu'un pharisien contemporain, ce n'est qu'une lecture littérale!
"On ne voit bien qu'avec le coeur. l'essentiel est invisible pour les yeux"
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



L'Evangile annonce t il le prophète Mohammed (Psl)? Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile annonce t il le prophète Mohammed (Psl)?   L'Evangile annonce t il le prophète Mohammed (Psl)? EmptyVen 14 Aoû 2015, 10:32

bahous a écrit:
en quoi consiste cette bonne nouvelle?
Jean et Jésus avaient le même enseignement , le même slogan : repentez vous; car le royaume de Dieu s'est approché.

qu'est ce que c'est le royaume de Dieu?
le royaume de Dieu est un royaume terrestre, et non céleste comme est écrit dans l'évangile de Jean, instauré par le Messie.
Donc il s'agit d'une nation vivant sur un territoire, qui se laisse guider par les décrets de Dieu et met sa volonté en exécution

Le Royaume de Dieu, avant d'être un Royaume terrestre, c'est la souveraineté que Dieu exerce sur la création et plus particulièrement sur l'humanité. C'est cette souveraineté de Dieu qu'Adam et Eve ont rejeté pour se placer sous la souveraineté du serpent. En écoutant plutôt le serpent que Dieu, Adam et Eve se sont placés sous la souveraineté du serpent, le plus rusé des animaux du jardin d'Eden.

Son règne, sa souveraineté, Dieu est venu la restaurer en donnant ses 10 commandements. Les hommes qui observent ces 10 commandements donné au peuple qu'il avait fait libéré par Moïse, de l'esclavage des Egyptiens, ils passent sous la souveraineté de Dieu.

Avec Jésus, Dieu est allé plus loin dans la restauration de sa souveraineté. Il est venu remplacer la Loi par son Esprit, comme il l'avait annoncé ici :

"25 Je ferai sur vous une aspersion d'eaux pures et vous serez purs; de toutes vos souillures et de toutes vos abominations je vous purifierai. 26 Et je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai au dedans de vous un esprit nouveau; j'ôterai de votre chair le coeur de pierre; et je vous donnerai un coeur de chair. 27 Je mettrai au dedans de vous mon Esprit, et je ferai que vous suivrez mes ordonnances, que vous observerez mes lois et les pratiquerez. (Ezéchiel (CP) 36)

Pour que l'homme suivre vraiment ses ordonnances, pour qu'il observe ses lois et les pratiquent, Dieu est venu, par Jésus son Messie, son Esprit en nous.

Quand Jésus dit qu'il ne disparaîtra pas un iota de la loi jusqu'à ce que tout soit accomplir, il parlait du don qu'il ferait de son Esprit à l'homme. L'homme, tant qu'il n'a pas reçu l'Esprit de Jésus, il est sous le régime de la loi ; il est gouverné par la loi ; mais quand il reçoit l'Esprit de Jésus, il est directement gouverné par l'Esprit de Dieu, par Dieu Lui-même ; il n'a plus alors besoin de la loi.

L'homme ne s'appuie plus alors que la loi pour marcher selon la loi de Dieu, mais directement sur l'Esprit Nouveau que Jésus a mis en Lui, l'Esprit de Dieu.

bahous a écrit:
de quelle tache est investi le Messie:
I-sur le terrain:
1-en matière militaire
le messie a pour mission de délivrer la terre sainte des Romains ( symbolisés par Dragon de la mer selon la prophétie d'Essaie) et tuer le Léviatan ( un serpent ailé que l'ancienne perse et babylonie adoraient;  qui représente la puissance de la perse, selon toujours la prophétie d'Essaie). il écrasera les païens et en feras un peuple qui reconnait le Seigneur au meme pied d'égalité que les Juifs

Sauf que la véritable terre sainte que le Messie devait libérer du dragon, c'est l'homme, car c'est le cœur de l'homme que le dragon ou serpent occupe. Et c'est en mettant en l'homme un cœur nouveau, un esprit nouveau, son propre Cœur, l'Esprit Saint, que Dieu est venu établir son règne en nous.


bahous a écrit:
2-en matière juridique
il abrogera la loi de Moise par une nouvelle loi, appelée éternelle ( selon la prophétie de Jérémie). et fera connaitre la vérité entière selon la prophétie de Jésus ( l'Evangile). et jugera le monde avec droiture, car il ne juge pas de son propre chef mais d’Après ce que Dieu lui enseigne.

La loi de Moïse elle n'a pas été abrogée, mais conduite à son accomplissement par l'Esprit présent dans le Cœur de l'homme, l'Esprit qui écrit cette Loi dans le cœur de l'homme.

bahous a écrit:
3-en matière financière: toutes les tribus de la terre lui payeront tribut .

4-en matière liturgique:   toutes les tribus de la terre se font bénir par l'invocation de son nom ( Genèse), et aura une nouvelle Jérusalem et un nouveau mont ( selon la prophétie d'Essaie, et selon la prophétie de jésus).

Ce tribut, c'est tout simplement la rançon que Jésus nous a versé pour notre libération, et qui n'est autre que cet Esprit, qui répand en nos cœur l'Amour, la Charité avec laquelle nous nous libérons du mal, de l'Esprit du mal, du Serpent. Tout homme est appelé à rendre à Dieu tout cet Amour que l'Esprit met en Lui.

Revenir en haut Aller en bas
bahous

bahous



L'Evangile annonce t il le prophète Mohammed (Psl)? Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile annonce t il le prophète Mohammed (Psl)?   L'Evangile annonce t il le prophète Mohammed (Psl)? EmptySam 15 Aoû 2015, 22:30

petero a écrit:


Avec Jésus, Dieu est allé plus loin dans la restauration de sa souveraineté. Il est venu remplacer la Loi par son Esprit, comme il l'avait annoncé ici :

c'est une pure invention de Paul de Tarse


Pour que l'homme suivre vraiment ses ordonnances, pour qu'il observe ses lois et les pratiquent, Dieu est venu, par Jésus son Messie, son Esprit en nous.


Jésus n'était jamais le Messie , il est venu l'annoncer. lis mes Posts dans l'autre sujet.


Quand Jésus dit qu'il ne disparaîtra pas un iota de la loi jusqu'à ce que tout soit accomplir, il parlait du don qu'il ferait de son Esprit à l'homme. L'homme, tant qu'il n'a pas reçu l'Esprit de Jésus, il est sous le régime de la loi ; il est gouverné par la loi ; mais quand il reçoit l'Esprit de Jésus, il est directement gouverné par l'Esprit de Dieu, par Dieu Lui-même ; il n'a plus alors besoin de la loi.

C'est Paul qui vous a libéré de Loi. Pierre , Barnabas étaient juifs observateurs de la Loi avec zèle. Jésus était juifs jusqu'au dernier jour: il fétait la pacques.

L'homme ne s'appuie plus alors que la loi pour marcher selon la loi de Dieu, mais directement sur l'Esprit Nouveau que Jésus a mis en Lui, l'Esprit de Dieu.

Pure invention de Paul. car un paien ne pouvait jamais obéir a la Loi. et pour se faire beaucoup de disciples, pour tirer profit, il abolit la Loi.


Sauf que la véritable terre sainte que le Messie devait libérer du dragon, c'est l'homme,

tordre le sens des textes bibliques c'est la l'habileté de Paul



La loi de Moïse elle n'a pas été abrogée, mais conduite à son accomplissement par l'Esprit présent dans le Cœur de l'homme, l'Esprit qui écrit cette Loi dans le cœur de l'homme.

la Loi est abrogé et quiconque pratique la Loi est maudit selon votre Apotre Paul



Ce tribut, c'est tout simplement la rançon que Jésus nous a versé pour notre libération, et qui n'est autre que cet Esprit, qui répand en nos cœur l'Amour, la Charité avec laquelle nous nous libérons du mal, de l'Esprit du mal, du Serpent. Tout homme est appelé à rendre à Dieu tout cet Amour que l'Esprit met en Lui.

Personne ne mourra pour l'autre. et personne ne porte les péchés des autres mais a chacun de porter son propre péchés ( Ezéchiel)

" Est maudit celui qui se confie a un mortel ( Ezéchiel)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Evangile annonce t il le prophète Mohammed (Psl)? Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile annonce t il le prophète Mohammed (Psl)?   L'Evangile annonce t il le prophète Mohammed (Psl)? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Evangile annonce t il le prophète Mohammed (Psl)?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mohamed n'est pas Prophete parce que.... JE NE SAIS PAS !!
» Mouhammad est-il vraiment un Prophète de DIEU ?
» L’élection du Prophète Mohammed (r)
» le dernier sermon du prophète Mohammed (SB sur lui)
» Violences du prophète de l'humanité, Mohammed

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: