Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 amitié entre un chrétien et un musulman

Aller en bas 
+16
gerard2007
Hakim
marjorie
mario-franc_lazur
couleuvre
Nabil80
tt
Cyril 84
vivre_ensemble
Pierresuzanne
rosedumatin
Tonton
Yacine Deyphra
SKIPEER
gaspard
Sun Back
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




amitié entre un chrétien et un musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: amitié entre un chrétien et un musulman   amitié entre un chrétien et un musulman - Page 2 EmptyMar 21 Juil 2015, 11:41

Rappel du premier message :


21.07.2015

Salam aleykoum à tous, paix sur vous

je viens à vous pour savoir si vous pensez qu'une amitié entre un chrétien et un musulman est possible ?

j'ai posé cette question sur facebook dans un groupe de rappels islamique, et les réponses que j'ai eu ne m'ont pas vraiment convaincues!

certains m'ont dit "non, il est interdit de prendre pour allié des mécréants, il faut les détester" (ça m'a choqué), alors que d'autres me disaient que tu dois être bons et doux envers eux mais que tu ne peux pas devenir ami avec eux! d'autres m'ont dit mais de quoi tu vas parler avec un chrétien ? Rolling Eyes (bah je sais pas, de l'actualité, du sport, du travail, de la vie quotidienne... à croire que la vie ne se résume qu'à la religion) scratch ; certains m'ont dit que oui c'était possible cheers et d'autres m'ont simplement dit que l'amitié n'existe pas, ni entre musulman et encore moins avec qqun d'une autre confession cyclops (wahouuu les dépressifs)

bref, je voulais donc connaitre votre avis sur la question lol!

une fois encore, en posant une simple question (sur un facebook de rappels islamique comme je l'ai dit), les gens me sont pratiquement tombés dessus amitié entre un chrétien et un musulman - Page 2 24389

question à mes frères musulmans, car je me considère comme tel, pourquoi voulez vous êtes acceptés par la société alors que vous êtes les premiers à rejeter les autres ? amitié entre un chrétien et un musulman - Page 2 646878 la religion musulmane ne nous apprend t'elle pas la tolérance ? pourtant moi, c'est chose que j'ai appris avec cette religion, Dieu créé toutes choses et la diversité des cultures, des ethnies, des religions... est une richesses et non un motif de guerre!!! pourquoi certains musulmans se braquent directement quand on leur parle de qqch différent d'eux et se prennent pour les élus de Dieu ? amitié entre un chrétien et un musulman - Page 2 30138 comme par exemples certaines femmes voilées qui vous massacrent du regard sans aucun motif amitié entre un chrétien et un musulman - Page 2 987275
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




amitié entre un chrétien et un musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amitié entre un chrétien et un musulman   amitié entre un chrétien et un musulman - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2015, 10:51

phoutoufoot a écrit:
Je suis d'accord avec toi cailloubleu, le Coran est un livre très noble à la base, personnellement quand je le lis je reste convaincu qu'il s'agit de la parole de Dieu, mais malheureusement l'interprétation et la [......] de certains hommes ont rendus cette religion difficile à vivre et à suivre. Je suis convaincu que Dieu veut notre bonheur, ici bas et dans l'au-delà, mais à écouter certains musulmans (je dis bien certains), il faut absolument être malheureux et triste pour gagner sa place au paradis. Bien-sur qu'il faut être éprouvé pour "prouver" sa foi, je ne dis pas le contraire, mais le problème c'est que maintenant des musulmans vont se prendre la tête sur des petits détails (position du pied lors de la prière, mouvement du doigt lors du tachaouud...) et te traitent de mécréant car tu as fait une erreur gestuelle, et ne vont plus à l'essentiel pour te faire ressentir la chaleur et l'amour de Dieu.

Personnellement, je reste très choqué quand j'entend dire des musulmans qu'aucun chrétien ou juif n'entrera au paradis amitié entre un chrétien et un musulman - Page 2 24389 mais qui sont ces gens, pour se permettre de tenir de tels propos ? Même avec des "preuves" de savant musulman, pour moi ça ne suffit pas, les savants restent des hommes et donc ne sont pas à l'abri d'erreurs ! Je retiens principalement dans le Coran que Dieu fait ce qu'Il veut ! Pour moi qqun qui pose son front 5 fois par jour au sol, mais qui est méprisant envers les autres, qui n'a aucune douceur, vaut largement moins que qqun qui ne prie pas de façon "islamique" mais qui a un meilleur coeur.

Ceci dit, la sagesse de Dieu nous dépasse largement, donc au final je reste perplexe et assez perdu sur tout ça! Pour moi aucune des religions ne dit vrai à 100% et aucune religion n'a tord à 100%, le pire des défaut et sans aucun doute la certitude ! Le doute est meilleur pour avancer et se corriger en permanence.

Un post très émouvant, Nabil-phoutoufoot, je crois que les Nabil sont des anges. sunny
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



amitié entre un chrétien et un musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amitié entre un chrétien et un musulman   amitié entre un chrétien et un musulman - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2015, 11:29

phoutoufoot a écrit:
mais malheureusement l'interprétation et la [......] de certains hommes ont rendus cette religion difficile à vivre et à suivre. Je suis convaincu que Dieu veut notre bonheur, ici bas et dans l'au-delà, mais à écouter certains musulmans (je dis bien certains), il faut absolument être malheureux et triste pour gagner sa place au paradis.
le prophete Mohammed paix sur lui dit : : « Méfiez-vous de l’exagération en matière religieuse » (Ibn Mâdjah), c'est-à-dire de l’intransigeance et de l’excès. Il a également dit (psl) : « Cette religion est robuste, alors pénétrez-y avec douceur », c'est-à-dire sans exagération.
Ibn ‘Abbâs, qu’Allah soit satisfait de lui et de son père, rapporta ce qui suit : «Le matin de la lapidation de la stèle de ‘Aqaba, le Prophète (psl) qui était sur sa chamelle, me dit : 'Ramasse-moi sept cailloux'. Je lui apportai sept petits cailloux pour la lapidation qu’il essuya avec la paume de sa main en disant : ‘Jetez-en de semblables à ceux-ci ', puis il ajouta : 'Méfiez-vous de l’exagération en matière religieuse, car les communautés qui vous ont précédés ont mérité l’Enfer à cause de cela' ».

Le Prophète (psl) disait aussi:
« Ne soyez pas trop sévères dans l’application de votre religion, pour qu’Allah, exalté soit-Il, ne le soit pas avec vous. Car un peuple fut sévère dans l’application de sa religion et Allah, exalté soit-Il, le fut avec lui. Et vous voyez encore ce qu’il en reste dans les ermitages et les monastères (sens du verset) : «'Le monachisme qu’ils inventèrent, Nous ne le leur avons nullement prescrit' (Coran 57/27) ».
Abû Hourayra, qu’Allah soit satisfait de lui, le Prophète, (psl) a dit :
« Cette religion est de pratique facile. Que personne ne cherche à être trop rigoureux dans l'observance de la religion, sinon il succombera à la tâche. En conséquence, choisissez le juste milieu en cherchant à vous rapprocher de la perfection, réjouissez-vous (de la récompense qui vous attend), et restez persévérants dans l’accomplissement des actes d’adoration le matin, le soir et une partie de la nuit ».
Ibn Hadjar, qu’Allah lui fasse miséricorde, a commenté ainsi : « Ce hadith signifie que personne ne doit exagérer dans les actes de dévotion en s’éloignant de la douceur, pour ne pas devenir impuissant, baisser les bras et succomber à la tâche ».
Ibn Radjab, qu’Allah lui fasse miséricorde, a dit : « Ce hadith recommande la modération et le juste milieu dans l’accomplissement des actes de dévotion, de sorte à ne pas échouer dans ce qui nous est ordonné, ni effectuer ce qu’on est incapable d’endurer ».
Citation :
Bien-sur qu'il faut être éprouvé pour "prouver" sa foi, je ne dis pas le contraire, mais le problème c'est que maintenant des musulmans vont se prendre la tête sur des petits détails (position du pied lors de la prière, mouvement du doigt lors du tachaouud...) et te traitent de mécréant car tu as fait une erreur gestuelle, et ne vont plus à l'essentiel pour te faire ressentir la chaleur et l'amour de Dieu.

l’Imam An-Nawawi Qu'Allah lui accorde sa Miséricorde rapporte que :

Abû Musâ Que DIEU l'agree dit :
« Lorsque le Messager d’Allâh envoyait l’un de ses compagnons en mission, il lui disait :
« Annoncez la bonne nouvelle et évitez d’inspirer la répulsion aux gens.
Et facilitez les choses au lieu de les rendre difficiles ».

D’après Abu Burda Que DIEU l'agree :
« Son père rapporte que le Prophète  :saws l’ayant envoyé en mission avec Mouad  Que DIEU l’agrée au Yémen, il leur dit :



« Facilitez les choses et évitez de les rendre difficiles. Annoncez la bonne nouvelle et évitez de faire repousser les gens.
Accordez-vous et ne divergez pas ».


Dans le hadith d’Anas ibn Mâlik Que DIEU l'agree :
« Le Messager d’Allâh dit : « Facilitez les choses au lieu de les rendre difficiles et
suscitez la quiétude au lieu de la répulsion ».

Citation :
Personnellement, je reste très choqué quand j'entend dire des musulmans qu'aucun chrétien ou juif n'entrera au paradis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais qui sont ces gens, pour se permettre de tenir de tels propos ? Même avec des "preuves" de savant musulman, pour moi ça ne suffit pas, les savants restent des hommes et donc ne sont pas à l'abri d'erreurs ! Je retiens principalement dans le Coran que Dieu fait ce qu'Il veut ! Pour moi qqun qui pose son front 5 fois par jour au sol, mais qui est méprisant envers les autres, qui n'a aucune douceur, vaut largement moins que qqun qui ne prie pas de façon "islamique" mais qui a un meilleur coeur.
l'associationnisme est un pécher impardonnable cher frère mais je ne m'avancerai jamais pour dire que telle ou telle personne rentera ou pas en enfer ou au paradis


DIEU dit dans

CORAN [4:116]
Certes, Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Quiconque donne des associés à Allah s'égare, très loin dans l'égarement.

Et il dit aussi dans :

CORAN [39:53-54]
Dis : «Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu. Car Dieu pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux». Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours.

cela signifie deux choses :


• la première étant que s'il n'y a pas repentir le SHIRK (associassionisme) n’est pas pardonné quelques que soient nos actions.
• La deuxième est qu'Allah peut pardonner les autres péchés (mensonges, insultes, calomnies ...) même si l'homme n'a pas demandé spécialement de repentir pour cela. Cela ne signifie pas qu'il ne faille pas se repentir, mais que leur gravité est moindre auprès de Dieu que le Shirk.


Il nous est donc expliqué que la pire des choses est le SHIRK, d'ailleurs dans la même sourate 39 où Allah dit qu'Il pardonne tous les pêchés, il est dit un peu plus loin :

[39:65]
En effet, il t'a été révélé, ainsi qu'à ceux qui t'ont précédé : Si tu donnes des associés à Dieu, ton œuvre sera certes vaine; et tu seras très certainement du nombre des perdants.

Citation :
Pour moi aucune des religions ne dit vrai à 100% et aucune religion n'a tord à 100%, le pire des défaut et sans aucun doute la certitude ! Le doute est meilleur pour avancer et se corriger en permanence.
Attention frere phoutoufoot car l'islam etant la dernière religion révélè par consequent  elle a abroge toutes les religions antérieurs


CORAN 3:85. Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-dela, parmi les perdants.

PS : As tu lu ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par SKIPEER le Mer 22 Juil 2015, 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amitié entre un chrétien et un musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amitié entre un chrétien et un musulman   amitié entre un chrétien et un musulman - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2015, 11:38

salam aleykoum SKIPPER,

je suis d'accord avec la majorité de ton poste, mais là ou je ne suis pas d'accord c'est sur ton dernier passage :

Attention frere phoutoufoot car l'islam etant la dernière religion révélè par consequent  elle a abroge toutes les religions antérieurs

c'est là à mon avis le plus grand tord des musulmans, qui pensent que leur religion n'a aucune faille, que tout est parfait, qu'ils sont les seuls à être dans le juste et que les autres sont égarés ! pour moi c'est clairement de l’orgueil (je ne te vise pas toi d'être orgueilleux mais la religion elle même), je trouve ça vraiment mal placé de penser croire qu'on est les élus de Dieu et que toutes les autres créatures sont voués au feu! c'est inconcevable pour moi, il y a des choses très vrai et très juste dans l'Islam, c'est une magnifique religion à mon sens, malheureusement elle comporte également plein de contradictions et d'erreurs! faut être lucide!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



amitié entre un chrétien et un musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amitié entre un chrétien et un musulman   amitié entre un chrétien et un musulman - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2015, 11:53

phoutoufoot a écrit:
c'est là à mon avis le plus grand tord des musulmans, qui pensent que leur religion n'a aucune faille, que tout est parfait, qu'ils sont les seuls à être dans le juste et que les autres sont égarés ! pour moi c'est clairement de l’orgueil (je ne te vise pas toi d'être orgueilleux mais la religion elle même), je trouve ça vraiment mal placé de penser croire qu'on est les élus de Dieu et que toutes les autres créatures sont voués au feu! c'est inconcevable pour moi, il y a des choses très vrai et très juste dans l'Islam, c'est une magnifique religion à mon sens,
Non tu n'as pas compris puisque lorsque le musulman dit qu'il détient la vérité il ne le dit pas avec orgueil mais il est conscient qu'il  a un devoir et une responsabilité de  transmettre celle ci aux autres  sans les contraindre bien sur 
CORAN 33:72. Nous avions proposé aux cieux, à la terre et aux montagnes la responsabilité (de porter les charges de faire le bien et d'éviter le mal). Ils ont refusé de la porter et en ont eu peur, alors que l'homme s'en est chargé; car il est très injuste [envers lui-même] et très ignorant.

nous ne disons pas comme ont dit les juifs avant que nous sommes le peuple élu et que le reste sont voues a l’Échec mais nous aimons la guidance a tout le monde
Citation :
mais ce que les gens ont en fait malheureusement elle comporte également plein de contradiction et d'erreur! faut être lucide!

comme quoi par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



amitié entre un chrétien et un musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amitié entre un chrétien et un musulman   amitié entre un chrétien et un musulman - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2015, 12:38

phoutoufoot a écrit:
elle comporte également plein de contradiction et d'erreur! faut être lucide!
SKIPEER a écrit:

comme quoi par exemple ?

Si  vous voulez une synthèse, là voilà :

Les erreurs historiques du Coran :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

les erreurs scientifiques du Coran :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

les erreurs théologiques du Coran :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

les erreurs philosophiques du Coran :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Pour faire joli, j'ai mis les même indices colorés que ceux que j'avais quand j 'étais gamin au lycée .... amitié entre un chrétien et un musulman - Page 2 766225  SKIPEER !

cailloubleu a écrit:
 Et il y a ceux qui tirent seulement une phrase haineuse du Coran et s'en servent pour haïr les autres et même tuer. Je pense que ceux là en perdant de vue l'ensemble du Coran, et en ne se focalisant que sur une parole de haine, ont été testés  par Dieu et rejetés parmi les mauvais.

Cailloubleue, il ne s'agit pas d'isoler une parole haineuse du Coran pour jeter un discrédit excessif sur l'islam... (il y a d'ailleurs des quantités de paroles haineuses dans le Coran).
il s'agit d'entendre ce que disent les musulmans eux-mêmes. Les musulmans prétendent que le Coran est SANS ERREUR, car parfaitement d'origine divine !

Et bien, il ne devrait donc y avoir aucune erreur dans le Coran, ni aucune cruauté... sinon cela prouve qu'il n'est pas divin !

CQFD !

Si l’islam n'était pas conquérant, impérialiste, violent dans ses moyens de gagner des territoire, et intolérant envers ceux qui veulent le quitter... il serait inutile d'en attaquer les fondements logiques.... Bien des religions ou superstitions racontent des quantités de sottises... si elles n'ont pas de succès, pas besoin de s'inquiéter.

Mais l'islam gagne des parts de marché actuellement, et son refus violent de voir ses croyants apostasier rend son avancée définitive. Ne soyons donc pas naïf avant qu'il ne soit trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



amitié entre un chrétien et un musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amitié entre un chrétien et un musulman   amitié entre un chrétien et un musulman - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2015, 13:07

Pierresuzanne a écrit:

Si  vous voulez une synthèse, là voilà :

Merci mais j'attends dabord que notre frère phoutoufoot me réponde
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



amitié entre un chrétien et un musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amitié entre un chrétien et un musulman   amitié entre un chrétien et un musulman - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2015, 13:10

Pierresuzanne a écrit:

Si  vous voulez une synthèse, là voilà :
SKIPEER a écrit:

Merci mais j'attends dabord que notre frère phoutoufoot me réponde

Pas de quoi, mon ami SKIPEER, je suis à ton service.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amitié entre un chrétien et un musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amitié entre un chrétien et un musulman   amitié entre un chrétien et un musulman - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2015, 13:27

Bonjour et que la Paix de Dieu soit sur tous !


Lorsque je dis dans une conversation, les français ont massacré les algériens pendant la colonisation ou alors les musulmans ont tués des milliers d'innocents pour annexer leur territoire ou encore les américains bombardent et crée le désordre sur Terre...vous allez penser quoi de moi ?

Vous savez que ce que je dis est vrai n'est-ce-pas ? Cela dit il y a quelques précisions à apporter pour ceux qui n'ont pas connu ou vécu ou même étudier ces différentes époques de grand trouble.

Dieu dans Sa dernière révélation (Coran) nous invite à réfléchir et à méditer alors faisons-le, enfin pour ceux que ça intéresse bien entendu mais lire de façon littérale sans chercher à comprendre de quel chrétien ou de quel juif il s'agit alors là je vous dis tout de suite que vous allez passer à côté de beaucoup de sagesse divine.

Il y a aussi des contextes qu'il faut prendre en compte comme l'exemple des hypocrites musulmans dans la sourate "les hypocrites" qui seront jetés dans l'enfer pourtant ils ont embrassés l'islam, alors? étrange non?

Un conseil, ne soyez pas trop hâtif dans vos propos mais soyez plutôt mesuré et humble en disant que Dieu dans Sa Perfection veut nous donner de Son savoir et pour cela il faut étudier, il n'y a pas d'autre alternative.


Que Dieu nous guide tous !
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



amitié entre un chrétien et un musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amitié entre un chrétien et un musulman   amitié entre un chrétien et un musulman - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2015, 13:29

cailloubleu a écrit:
Pour ma part mes contacts avec des Musulmans n'est qu'épistolaire. Je me suis inscrite sur ce forum exprès pour dialoguer avec des Musulmans. Hélas j'ai été d'abord très choquée par le ton très agressif des échanges, et par le but des échanges aussi. Comme si l'unique but était de démonter la religion de l'autre. J'ai d'abord répondu agressivement également parce que j'étais surprise par ces attaques.

Puis j'ai commencé à correspondre avec des messages personnels, et les conversations étaient si amicales que j'ai renoncé à être agressive, je ne peux pas attaquer la religion de quelqu'un de gentil et risquer de lui faire de la peine.

Cependant il ne faut pas renoncer à poser de vraies questions, il ne faut pas sombrer dans la guimauve et les violons :). Il faut poser des questions sérieuses parfois.
Tout dépend du ton. Au lieu de chercher des prétextes uniquement pour agresser les gens, il faut poser les questions doucement pour nous faire réfléchir les uns les autres.

bonjour Cailloubleu,

je te cite : " Puis j'ai commencé à correspondre avec des messages personnels, et les conversations étaient si amicales ".

c'est tjrs comme ça.

il faut donc prendre du recul et faire la différence entre une discussion " prosélyte ", ce qui amène certains à venir sur ce forum et une discussion amicale, à l'abris du regard des autres.

Ainsi, certains parlent au nom de leur religion, mais pris dans l'intimité, ils parlent d'eux même et c'est dans cette intimité, basée sur la relation personnelle entre l'homme et son Dieu, que les points communs apparaissent.

En ce qui concerne mes projets interreligieux, je les construits sur la notion de citoyenneté et non pas sur un échange théologique. C'est en accord avec la volonté de l'élue de ma commune, ce qui peut être une aide précieuse.

Elle de son côté, a bien compris les enjeux du vivre ensemble dans la réalité du voisinage tel qu'il est vécu en France. Elle a aussi compris que certains messages citoyens ( comme le respect de l'environnement urbain ) peut aussi circuler au sein de toutes les communautés religieuses quand ils sont en accord avec leur philosophie.

L'espace crée grâce à ces projets communs, amène forcement à découvrir l'autre.

Quand je suis arrivé sur ce forum, la première question qui m'est venue est de demander aux musulmans : êtes vous vraiment certain de savoir ce qu'est un chrétien ?

Car les attaques dont tu parles, viennent d'une méconnaissance évidente de la chrétienté. Une confusion évidente est celle entre le christianisme et le capitalisme colonialiste occidental.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



amitié entre un chrétien et un musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amitié entre un chrétien et un musulman   amitié entre un chrétien et un musulman - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2015, 13:42

Pierresuzanne a écrit:
si elles n'ont pas de succès, pas besoin de s'inquiéter.

Mais l'islam gagne des parts de marché actuellement, et son refus violent de voir ses croyants apostasier rend son avancée définitive. Ne soyons donc pas naïf avant qu'il ne soit trop tard.
Merci de le confirmer cher Pierresuzanne !

Et ça ne s’arrêtera pas pour autant !
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



amitié entre un chrétien et un musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amitié entre un chrétien et un musulman   amitié entre un chrétien et un musulman - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2015, 13:47

Just a man a écrit:
Bonjour et que la Paix de Dieu soit sur tous !


Lorsque je dis dans une conversation, les français ont massacré les algériens pendant la colonisation ou alors les musulmans ont tués des milliers d'innocents pour annexer leur territoire ou encore les américains bombardent et crée le désordre sur Terre...vous allez penser quoi de moi ?

Vous savez que ce que je dis est vrai n'est-ce-pas ? Cela dit il y a quelques précisions à apporter pour ceux qui n'ont pas connu ou vécu ou même étudier ces différentes époques de grand trouble.

Dieu dans Sa dernière révélation (Coran) nous invite à réfléchir et à méditer alors faisons-le, enfin pour ceux que ça intéresse bien entendu mais lire de façon littérale sans chercher à comprendre de quel chrétien ou de quel juif il s'agit alors là je vous dis tout de suite que vous allez passer à côté de beaucoup de sagesse divine.

Il y a aussi des contextes qu'il faut prendre en compte comme l'exemple des hypocrites musulmans dans la sourate "les hypocrites" qui seront jetés dans l'enfer pourtant ils ont embrassés l'islam, alors? étrange non?

Un conseil, ne soyez pas trop hâtif dans vos propos mais soyez plutôt mesuré et humble en disant que Dieu dans Sa Perfection veut nous donner de Son savoir et pour cela il faut étudier, il n'y a pas d'autre alternative.


Que Dieu nous guide tous !

Salam,

Oui, et le meilleur moyen de prendre son temps quand une réflexion travaille nos esprits, c'est de poser la question à Dieu et personne d'autre.

Pour moi, il est évidant que Dieu a voulu que les chrétiens et les musulmans se côtoient. Car c'est lui le potier et nous ne sommes que de l'argile.

Cette cohabitation, qui est une réalité en France et non pas une éventualité, nous permet de vivre une formidable aventure nous obligeant à sortir de nos carcans religieux et de nos préjugés. Car Dieu veut nous rendre libre et nous conduire vers la paix.

Avec donc bcp de recul, même si le temps des colonies est évidement accompagné d'atrocités, il a aussi abouti à la possibilité de vivre cette cohabitation en France.

un mal pour un bien ? franchement je ne me sens pas de taille à conduire un débat sur un sujet aussi contentieux.

Mais qui aurait pu prévoir , au commencement de la colonisation, qu'aujourd'hui en France nos voisins seraient turcs, marocains ou sénégalais ( etc...) ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



amitié entre un chrétien et un musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amitié entre un chrétien et un musulman   amitié entre un chrétien et un musulman - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2015, 13:53

Pierresuzanne a écrit:
si elles n'ont pas de succès, pas besoin de s'inquiéter.

Mais l'islam gagne des parts de marché actuellement, et son refus violent de voir ses croyants apostasier rend son avancée définitive. Ne soyons donc pas naïf avant qu'il ne soit trop tard.
SKIPEER a écrit:

Merci de le confirmer cher Pierresuzanne !

Et ça ne s’arrêtera pas pour autant !

Et je ne fais pas effectivement partie des naïfs qui condamnent mon pays au refus de la liberté religieuse implicite dans l'islam.


Mais, je ne me fais pas trop de soucis, en Afrique et en Asie, c'est le christianisme qui gagne sur l'islam....
J'ai la faiblesse, pourtant, d'aimer ma civilisation européenne, et je milite donc pour quelle reste chrétienne !
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



amitié entre un chrétien et un musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amitié entre un chrétien et un musulman   amitié entre un chrétien et un musulman - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2015, 13:55

phoutoufoot a écrit:
salam aleykoum SKIPPER,

je suis d'accord avec la majorité de ton poste, mais là ou je ne suis pas d'accord c'est sur ton dernier passage :

Attention frere phoutoufoot car l'islam etant la dernière religion révélè par consequent  elle a abroge toutes les religions antérieurs

c'est là à mon avis le plus grand tord des musulmans, qui pensent que leur religion n'a aucune faille, que tout est parfait, qu'ils sont les seuls à être dans le juste et que les autres sont égarés ! pour moi c'est clairement de l’orgueil (je ne te vise pas toi d'être orgueilleux mais la religion elle même), je trouve ça vraiment mal placé de penser croire qu'on est les élus de Dieu et que toutes les autres créatures sont voués au feu! c'est inconcevable pour moi, il y a des choses très vrai et très juste dans l'Islam, c'est une magnifique religion à mon sens, malheureusement elle comporte également plein de contradictions et d'erreurs! faut être lucide!

et il faut aussi savoir pardonner.

Parole de Jésus ( Matthieu 6. 14-15 ).

Si vous pardonnez aux hommes leurs fautes, votre Père céleste vous pardonnera aussi; mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos fautes ".
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



amitié entre un chrétien et un musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amitié entre un chrétien et un musulman   amitié entre un chrétien et un musulman - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2015, 13:59

Tonton a écrit:

Mais qui aurait pu prévoir , au commencement de la colonisation, qu'aujourd'hui en France nos voisins seraient turcs, marocains ou sénégalais ( etc...) ?

La colonisation n'a été qu'un événement parmi d'autres qui a brassé les populations.
Ce sont les moyens de communication en général qui ont favorisé les brassages de populations.
Avec l'avènement des moyens de transport, et la création de l'industrie qui a enrichi certains, pour laisser ceux qui n'y avait pas accès dans la précarité..... les conditions étaient réunies pour que les populations pauvres se déplacent.

Et comme les peuples musulmans sont pauvres du fait de leur refus des sciences exactes inventées par les chréitens, .... ils ont importé leur précarité;... mais aussi leur religion chez nous !

C'est l'avantage de la libre circulation des gens....mais si on pratique ne même temps la libre expression des idées : pas de problème !
L'islam est suffisamment incohérent et le Coran suffisamment rempli d'erreurs, pour que nous puissions éduquer nos immigrés ! amitié entre un chrétien et un musulman - Page 2 17865
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



amitié entre un chrétien et un musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amitié entre un chrétien et un musulman   amitié entre un chrétien et un musulman - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2015, 14:00

SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
si elles n'ont pas de succès, pas besoin de s'inquiéter.

Mais l'islam gagne des parts de marché actuellement, et son refus violent de voir ses croyants apostasier rend son avancée définitive. Ne soyons donc pas naïf avant qu'il ne soit trop tard.
Merci de le confirmer cher Pierresuzanne !

Et ça ne s’arrêtera pas pour autant !

Salam,

ce n'est pas ce que dit la prophétie.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amitié entre un chrétien et un musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amitié entre un chrétien et un musulman   amitié entre un chrétien et un musulman - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2015, 14:03

SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
si elles n'ont pas de succès, pas besoin de s'inquiéter.

Mais l'islam gagne des parts de marché actuellement, et son refus violent de voir ses croyants apostasier rend son avancée définitive. Ne soyons donc pas naïf avant qu'il ne soit trop tard.
Merci de le confirmer cher Pierresuzanne !

Et ça ne s’arrêtera pas pour autant !

Vous parlez de quoi tous les deux? La seule avancée que je vois c'est celle de la barbarie de Daesh, pas de quoi être fier.

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



amitié entre un chrétien et un musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amitié entre un chrétien et un musulman   amitié entre un chrétien et un musulman - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2015, 14:04

Pierresuzanne a écrit:
Tonton a écrit:

Mais qui aurait pu prévoir , au commencement de la colonisation, qu'aujourd'hui en France nos voisins seraient turcs, marocains ou sénégalais ( etc...) ?

La colonisation n'a été qu'un événement parmi d'autres qui a brassé les populations.
Ce sont les moyens de communication en général qui ont favorisé les brassages de populations.
Avec l'avènement des moyens de transport, et la création de l'industrie qui a enrichi certains, pour laisser ceux qui n'y avait pas accès dans la précarité..... les conditions étaient réunies pour que les populations pauvres se déplacent.

Et comme les peuples musulmans sont pauvres du fait de leur refus des sciences exactes inventées par les chréitens, .... ils ont importé leur précarité;... mais aussi leur religion chez nous !

C'est l'avantage de la libre circulation des gens....mais  si on pratique ne même temps la libre expression des idées : pas de problème !
L'islam est suffisamment incohérent et le Coran suffisamment rempli d'erreurs, pour que nous puissions éduquer nos immigrés !   amitié entre un chrétien et un musulman - Page 2 17865

un évènement parmi d'autres ????? Tu crois au hasard ?

je te cite : " nous puissions éduquer nos immigrés " : rassure moi stp, c'est à prendre sous le ton d'une plaisanterie maladroite ?

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



amitié entre un chrétien et un musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amitié entre un chrétien et un musulman   amitié entre un chrétien et un musulman - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2015, 14:11

cailloubleu a écrit:
SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
si elles n'ont pas de succès, pas besoin de s'inquiéter.

Mais l'islam gagne des parts de marché actuellement, et son refus violent de voir ses croyants apostasier rend son avancée définitive. Ne soyons donc pas naïf avant qu'il ne soit trop tard.
Merci de le confirmer cher Pierresuzanne !

Et ça ne s’arrêtera pas pour autant !

Vous parlez de quoi tous les deux? La seule avancée que je vois c'est celle de la barbarie de Daesh, pas de quoi être fier.


il n'y a jamais de raison d'être fier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amitié entre un chrétien et un musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amitié entre un chrétien et un musulman   amitié entre un chrétien et un musulman - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2015, 14:16

SKIPPER

comme quoi par exemple ?

« Ô les croyants ! Ne prenez pas pour amis les Juifs et les Chrétiens ; ils sont les amis les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour amis devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes »

j'ai cherché et trouvé deux fatwas complètement différentes :

Fatwa autorisant l'amitié avec des non musulmans

Fatwa interdisant l'amitié avec des non musulmants

comment faire pour s'y retrouver avec tous ces soit disant "savant" qui se contredisent eux même ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amitié entre un chrétien et un musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amitié entre un chrétien et un musulman   amitié entre un chrétien et un musulman - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2015, 14:19

moi, en tant que petit être faible et limité, si je prends le verset au "premier" degré, je me met à détester les non croyants Mad ça me parait quand même bizarre que Dieu recommande ça, et si le verset n'est pas dans ce sens là, pourquoi Dieu n'est pas plus claire avec nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



amitié entre un chrétien et un musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amitié entre un chrétien et un musulman   amitié entre un chrétien et un musulman - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2015, 14:25

Tonton a écrit:

 je te cite : " nous puissions éduquer nos immigrés " : rassure moi stp, c'est à prendre sous le ton d'une plaisanterie maladroite ?


Pourquoi une plaisanterie ?
1/ les enfants vont à l'école, y compris les enfants d'immigrés que je sache ! Il serait bon de ne plus leur enseigner l'histoire de façon à nous cracher dessus :
-La colonisation des européens au XIXe siècle doit être présentée exactement comme la conquête arabe des VIIe au Xe siècle : un impérialisme permis par une puissance circonstancielle.
-les sciences musulmanes ont coulé car les musulmans ont divinisé un livre rempli d'erreurs (Le Coran) et qui les a induit en erreur
-la colonisation a été permise par le déclin des civilisations musulmanes qui étaient très archaïques, puisque soumise à une religion irrationnelle.
On parle sans gène de la superstition des incas qui ne se sont pas battu contre les conquistadors en raison d'une prophétie qui annonçait la venue de Dieux blancs par delà les mers et se déplaçant sur des animaux inconnus. Cette prophétie a permis l'avancée des conquistadors... on en parle, ce qui ridiculise les incas et leur paganisme.... pourquoi ne par ridiculiser de la même façon le concept absurde de coran incréé qui a ruiné les sciences exactes des terres d'islam, puis a détruit leur performance technologique donc leur puissance militaire.

2/ Quant à l’éducation qui échappe à l'école : les forums sont un bon accès à une contre culture et à l'acquisition de quelques connaissances objectives qui ne sont pas formatées par les francs-maçons anticléricaux qui font les programmes scolaires !
Personnellement, je m'y emploie avec toute mon énergie. J'ai fait d'ailleurs fait une bonne synthèse des découvertes scientifiques et archéologiques qui démontrent les origines mythologiques de l'islam. Tu ne savais pas ?

Voilà donc comment je ne plaisante pas :
Je vous laisse télécharger gratuitement mon :
HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà comment j'éduque les jeunes musulmans ! scratch scratch scratch study scratch  lol!


Dernière édition par Pierresuzanne le Mer 22 Juil 2015, 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



amitié entre un chrétien et un musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amitié entre un chrétien et un musulman   amitié entre un chrétien et un musulman - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2015, 14:30

phoutoufoot a écrit:
moi, en tant que petit être faible et limité, si je prends le verset au "premier" degré, je me met à détester les non croyants Mad ça me parait quand même bizarre que Dieu recommande ça, et si le verset n'est pas dans ce sens là, pourquoi Dieu n'est pas plus claire avec nous ?


Bonjour petit être faible et limité !

Et comment mets-tu en lien ces versets coraniques qui te choquent.... avec la conviction musulmane que le Coran serait parfait, puisque 100% d'origine divine ?????


Je suis certain que tu peux trouver la réponse tout seul... même si tu es un petit être faible et limité !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



amitié entre un chrétien et un musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amitié entre un chrétien et un musulman   amitié entre un chrétien et un musulman - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2015, 14:35

cailloubleu a écrit:
SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
si elles n'ont pas de succès, pas besoin de s'inquiéter.

Mais l'islam gagne des parts de marché actuellement, et son refus violent de voir ses croyants apostasier rend son avancée définitive. Ne soyons donc pas naïf avant qu'il ne soit trop tard.
Merci de le confirmer cher Pierresuzanne !

Et ça ne s’arrêtera pas pour autant !

Vous parlez de quoi tous les deux? La seule avancée que je vois c'est celle de la barbarie de Daesh, pas de quoi être fier.

la barbarie de Daesh a ete prédite par le prophete Mohammed paix sur lui dans plusieurs hadiths :
On a demandé à Sahle Ibn Hanife, As-tu entendu le messager d’Allah Mohammed SAW dire quelque chose sur les khawaridjs ?je l’ai entendu dire en désignant l’Irak : « De là-bas sortiront des gens qui liront le coran qui ne dépassera pas leur gosier, ils sortiront de la religion comme sort la flèche de l’arc » (Sahih Al Bokhari).
 
 Ibn ‘Omar a dit : « Surgira un peuple qui liront le coran qui ne dépassera pas leur gosier, chaque fois qu’une corne apparait elle est immédiatement coupé, et il a cité (ce processus) plus de vingt fois, jusqu’à que surgisse parmi eux le Dajjal » (Az Zawa’id /sahih).
 
 Le messager d’Allah a dit : « Il y aura dans ma oumma, des divisions et des divergences, et des gens qui maitriseront la parole mais agisseront odieusement, ils liront le coran qui ne dépassera pas leur gosier, ils sortiront de la religion comme sort la flèche de l’arc…  Ceux sont les pire créatures et la plus mauvaise création, Bienheureux celui qui les tuera et qui sera tué (par eux), ils appellent au livre d’Allah et ils n’ont aucune relation avec lui, celui qui les combattra sera plus proche d’Allah qu’eux » les compagnons ont demandé, quel est leur signe distinctif ? le messager d’Allah a dit : le rasage ! et dans une autre version : At tassbide (le fait d’avoir les cheveux sec et hirsute/ Et il signifie aussi le rasage total). (Abou Dawoud/4765).
 
Le messager dit dans une autre version : « Les combattront le groupe le plus proche de la vérité… et il a cité en exemple : Ils sont à l’exemple de celui qui jette une flèche dans une cible, puis il se rend compte qu’il n’y a pas de sang ni dans sa cible, ni dans sa flèche, ni dans son arc (peut-être pour indiquer la fomentation à laquelle ils sont liés ? Ou le trucage lié à certains assassinats ?) » (Sahih Mouslim/ 1065).
 
voir ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 
D’après Abou Moussa Al Ach’ari, le messager d’Allah SAW a dit : « Il y aura à la fin des temps du Hardje ! Ils ont dit : Mais qu’est le Hardje ? Il a répondu SAW : Le meurtre… et il ne s’agit pas de tuer des associateurs, mais de vous entretuer. Ils ont dit : Aurons-nous toute notre tête ce jour-là ? : On extirpera la raison des gens de cette époque ! Et des gens les succèderont, ils penseront, être sur une chose (valide) mais ils seront sur du caduque » Abou moussa a dit : « Par celui qui tient mon âme, je ne connais pour moi et vous que pour seule issue, que de sortir de chez eux comme on est entré, à savoir, ni tuer, ni prendre d’argent ! (mousnad Ahmad / 4-406).
 
 Le messager d’Allah a dit : « Parviendra aux gens des années trompeuses, le [......] sera rendu véridique et le véridique sera considéré comme un [......] ! »(Silsilat As Sahiha/1887). Dans une autre version : « Devant l’avènement du Dajjal, des années trompeuses ».
 
 Abou Houdhayfa Ibn Al Yamane qui avait l’Habitude de questionner le messager d’Allah sur le mal lui a demandé : « Et comment se protéger (de ce mal) ? Le messager d’Allah a dit : Par l’épée ! Et Hudhayfa de demander : Et subsistera-t-il (le mal) après l’épée ? Le messager a dit : Oui ! Il y aura un émirat qui reposera sur de l’impureté (Aqdha/ impureté dans l’œil) et un traité de paix avec de la fumée grisâtre (Dakhine) … et des prédicateurs égarés» (Moussanaf Abderrazaq/22334).
 
Plusieurs exégèses expliquent ce Hadith, mais celui qui a retenu mon attention est celui du Cheikh Al Mollah Qari (sunnite) : « Al Qadha et le pluriel de Koudha qui est l’impureté qui se trouve dans l’œil et qui trouble vision... Et Ad Dakhine est une fumée foncée qui laisse paraitre que ce traité sera valable mais empli de corruption… Le Faux sera perçu comme du vrai et réciproquement … Et ce traité ne rendra pas leur cœur sur leur état premier : Il n’y aura plus cette fraternité du début … Et il y aura des prédicateurs égarés qui appelleront à cette subversion et qui rentreront en enfer ! » (Mirqatte Al Mafatihhe Charh Al Massabihe/Al Mollah ‘Ali Al Qari).
 
 Abdullah ibn 'Umar, qu'Allah soit satisfait de lui, qui a dit : « Alors que nous étions assis auprès du Messager d'Allah, ce dernier mentionna plusieurs Fitnas jusqu'à mentionner la Fitna d'al-Ahlâs. Quelqu'un lui demanda alors : Ô Messager d'Allah, quelle est donc la Fitna d'al-Ahlâs ? Le Prophète (Salla Allahou Alaihi wa Sallam) répondit : Il s'agit de fuites et de pillages. Puis viendra la Fitna de l’aisance : son apparition tire son origine (littéralement : viendra de sous les pieds) d'un des descendants de ma famille prétendant être des miens alors qu'il n’en n’est pas, car mes partisans sont ceux qui craignent Allah. Ensuite, les gens adopteront un homme comme dirigeant qui sera telle la hanche sur une côte. Ensuite, viendra la grande Fitna qui ne laissera personne faisant partie de cette communauté sans la frapper de plein fouet. Quand les gens disent qu'elle a disparu, alors elle persiste au point qu'un homme qui sera croyant le matin deviendra mécréant le soir jusqu'à ce que les gens se divisent en deux groupes : un groupe de croyants sincères et un groupe d'hypocrites. Lorsque cela se produira, attendez-vous alors à voir apparaître l'Antéchrist (al-Dajjâl) ce jour-là ou le lendemain » [Ahmad, Abû Dâwûd, al-Hâkim et al-Dhahabî : sahîh].
 
 Le Messager d’Allah a dit : « Il y aura vers la fin des temps des gens qui diront : Il n’y a pas de Destin (Qadr) ! Si ils tombent malade ne leur rendez pas visite et si ils meurent, n’assistez pas à leur funéraille. Ils sont les partisans du Dajjal, et c’est un droit d’Allah de les adjoindre (au dajjal) » (Moussnad At Tayalissi/429/Sunan Abi Dawoud/472).
 
 Le messager d’Allah a dit : « Apparaitrons vers la fin des temps, des gens qui ruseront avec la religion pour le Dounia, ils habilleront pour (duper) les gens l’habit de l’agneau et la douceur, leur langage est plus doux que le sucre, leur cœur est celui des loups. Allah dira : Est-ce à Moi qu’ils prétendent ? Ou est-ce envers moi qu’ils sont si audacieux ? Par Moi je jure que je leur enverrais une subversion qui laissera, le sage d’entre eux embarrassé ! » (Tirmidhi/2328).
 
 je dirai que les kawaridjs ont belle et ben existe mais ils n'ont pas pour autant nuit au message de l'islam car c'est LA VERITE et celle ci est inaltérable et inattaquable voir ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par SKIPEER le Mer 22 Juil 2015, 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



amitié entre un chrétien et un musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amitié entre un chrétien et un musulman   amitié entre un chrétien et un musulman - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2015, 14:35

Pierresuzanne a écrit:
Tonton a écrit:

 je te cite : " nous puissions éduquer nos immigrés " : rassure moi stp, c'est à prendre sous le ton d'une plaisanterie maladroite ?


Pourquoi une plaisanterie ?
1/ les enfants vont à l'école, y compris les enfants d'immigrés que je sache ! Il serait bon de ne plus leur enseigner l'histoire de façon à nous cracher dessus :
-La colonisation des européens au XIXe siècle doit être présentée exactement comme la conquête arabe des VIIe au Xe siècle : un impérialisme permis par une puissance circonstancielle.
-les sciences musulmanes ont coulé car les musulmans ont divinisé un livre rempli d'erreurs (Le Coran) et qui les a induit en erreur
-la colonisation a été permise par le déclin des civilisations musulmanes qui étaient très archaïques, puisque soumise à une religion irrationnelle.
On parle sans gène de la superstition des incas qui ne se sont pas battu contre les conquistadors en raison d'une prophétie qui annonçait la venue de Dieux blancs par delà les mers et se déplaçant sur des animaux inconnus. Cette prophétie a permis l'avancée des conquistadors... on en parle, ce qui ridiculise les incas et leur paganisme.... pourquoi ne par ridiculiser de la même façon le concept absurde de coran incréé qui a ruiné les sciences exactes des terres d'islam, puis a détruit leur performance technologique donc leur puissance militaire.

2/ Quant à l’éducation qui échappe à l'école : les forums sont un bon accès à une contre culture et à l'acquisition de quelques connaissances objectives qui ne sont pas formatées par les francs-maçons anticléricaux qui font les programmes scolaires !
Personnellement, je m'y emploie avec toute mon énergie. J'ai fait d'ailleurs fait une bonne synthèse des découvertes scientifiques et archéologiques qui démontrent les origines mythologiques de l'islam. Tu ne savais pas ?

Voilà donc comment je ne plaisante pas :
Je vous laisse télécharger gratuitement mon :
HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà comment j'éduque les jeunes musulmans !  scratch  scratch  scratch  study scratch  lol!

Si on suit à la lettre ce que jesus a dit de faire les chretiens seraient les plus pauvres de la planete et quand un peuple vit dans la pauvreté en criant j'aime jesus et jesus m'aime croit moi l'ane devient leur chef
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



amitié entre un chrétien et un musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amitié entre un chrétien et un musulman   amitié entre un chrétien et un musulman - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2015, 14:44

couleuvre a écrit:

Si on suit à la lettre ce que jesus a dit de faire les chretiens seraient les plus pauvres de la planete et quand un peuple vit dans la pauvreté en criant j'aime jesus et jesus m'aime croit moi l'ane devient leur chef


J'aime quand tu parles de suivre ce que dit Jésus à la lettre..... essaie ma chère couleuvre, tu serais riche dans le Royaume de Dieu ! Crois moi !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



amitié entre un chrétien et un musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amitié entre un chrétien et un musulman   amitié entre un chrétien et un musulman - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2015, 14:47

phoutoufoot a écrit:
SKIPPER

comme quoi par exemple ?

« Ô les croyants ! Ne prenez pas pour amis les Juifs et les Chrétiens ; ils sont les amis les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour amis devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes »

j'ai cherché et trouvé deux fatwas complètement différentes :

Fatwa autorisant l'amitié avec des non musulmans

Fatwa interdisant l'amitié avec des non musulmants

comment faire pour s'y retrouver avec tous ces soit disant "savant" qui se contredisent eux même ?
As tu dabord pose la question aux bons savants ?

parce que n'importe qui aussi peut dire n'importe quoi !

Jamais encore une fois DIEU n'a interdit d'avoir comme ami des non musulmans si ces derniers n'ont pas combattu ou aide a combattre les  musulmans

voyons phoutoufoot !!

coran 60:8. Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables.

9. Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes.
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



amitié entre un chrétien et un musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amitié entre un chrétien et un musulman   amitié entre un chrétien et un musulman - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2015, 14:53

Pierresuzanne a écrit:
couleuvre a écrit:

Si on suit à la lettre ce que jesus a dit de faire les chretiens seraient les plus pauvres de la planete et quand un peuple vit dans la pauvreté en criant j'aime jesus et jesus m'aime croit moi l'ane devient leur chef


J'aime quand tu parles de suivre ce que dit Jésus à la lettre..... essaie ma chère couleuvre, tu serais riche dans le Royaume de Dieu ! Crois moi !

Dis moi monsieur Pierre est ce que tu donnes aux pauvres ce que t'as?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



amitié entre un chrétien et un musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amitié entre un chrétien et un musulman   amitié entre un chrétien et un musulman - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2015, 14:57

SKIPEER a écrit:

la barbarie de Daesh a ete prédite par le prophete Mohammed paix sur lui dans plusieurs hadiths :
On a demandé à Sahle Ibn Hanife, As-tu entendu le messager d’Allah Mohammed SAW dire quelque chose sur les khawaridjs ?je l’ai entendu dire en désignant l’Irak : « De là-bas sortiront des gens qui liront le coran qui ne dépassera pas leur gosier, ils sortiront de la religion comme sort la flèche de l’arc » (Sahih Al Bokhari).
 (Az Zawa’id /sahih).
 
 Le messager d’Allah a dit : «  Il y aura dans ma oumma, des divisions et des divergences,  . (Abou Dawoud/4765).
 

Le messager dit dans une autre version :  (Sahih Mouslim/ 1065).

 D’après Abou Moussa Al Ach’ari,  
 
 Le messager d’Allah a dit : « Parviendra aux gens des années trompeuses, le [......] sera rendu véridique et le véridique sera considéré comme un [......] ! »(Silsilat As Sahiha/1887). Dans une autre version : « Devant l’avènement du Dajjal, des années trompeuses ».
 
 Abou Houdhayfa Ibn Al Yamane qui avait l’Habitude de questionner le messager d’Allah sur le mal lui a demandé : « Et comment se protéger (de ce mal) ? Le messager d’Allah a dit : Par l’épée ! Et Hudhayfa de demander : Et subsistera-t-il (le mal) après l’épée ? Le messager a dit : Oui ! Il y aura un émirat qui reposera sur de l’impureté (Aqdha/ impureté dans l’œil) et un traité de paix avec de la fumée grisâtre (Dakhine) … et des prédicateurs égarés» (Moussanaf Abderrazaq/22334).
 
 Abdullah ibn 'Umar, qu'Allah soit satisfait de lui, qui a dit :  
 Le Messager d’Allah a dit : « Il y aura vers la fin des temps des gens qui diront : Il n’y a pas de Destin (Qadr) (Moussnad At Tayalissi/429/Sunan Abi Dawoud/472).
 
 Le messager d’Allah a dit : « Apparaitrons vers la fin des temps, des gens qui ruseront   (Tirmidhi/2328).


Si on te lit bien, ce n'est pas Mohamed qui a prophétisé sur toutes ces cruautés commises au nom de l'islam.... bien bien plutôt toute une brochette de penseurs musulmans qui ont inventé quelques hadiths sur plusieurs siècles.... pour inciter les musulmans au pacifisme.


Plutôt que de dire qu'ils ont prophétiser sur l'existence de DAECH...  dont pas un ne parle !
... on peut plutôt dire qu'ils ont eu le temps de voir les dégâts de l'islam, et les dégâts de l'application littérale du Coran.
Le Coran est rempli de versets cruels qui ne peuvent pas être de Dieu. La conviction que le Coran est Parole de Dieu, qu'il est parfait car incréé explique que de pauvres gens l'appliquent à la lettre.... d'où toute cette violence critiquée par ces savants musulmans qui ont essayé de corriger le tir en inventant des hadiths pacifiques !

Merci, SKIPEER, de nous avoir donné tant de preuves, avec ces multiples citations, de ce que le Coran est un livre dangereux, dont l'application à la lettre conduit à des comportements cruels et répréhensibles qui ont été observés dès les débuts de l'islam, et que des penseurs musulmans ont essayé de calmer, de corriger, en inventant des hadiths pacifistes !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



amitié entre un chrétien et un musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amitié entre un chrétien et un musulman   amitié entre un chrétien et un musulman - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2015, 15:02

Citation :
phoutoufoot

Ô les croyants ! Ne prenez pas pour amis les Juifs et les Chrétiens ; ils sont les amis les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour amis devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes »

j'ai cherché et trouvé deux fatwas complètement différentes :
L’islam interdit-il de se lier d’amitié aux non-musulmans ?
Réponse du Docteur Muzammil Siddîqî
Le Coran ne dit pas que les non-musulmans ne peuvent être les amis des musulmans, pas plus qu’il n’interdit aux musulmans d’avoir des amis non-musulmans. Il y a de nombreux non-musulmans qui sont de très bons amis de personnalités islamiques et de la communauté musulmane. Il y a aussi de nombreux musulmans qui pratiquent vraiment et sincèrement leur foi et qui, en même temps, sont amis avec de nombreux non-musulmans.
L’islam nous enseigne qu’il faut être amical avec tout le monde. Il nous apprend à traiter tout le monde avec justice et bonté, même nos ennemis. Allâh — Exalté soit-Il — dit dans le Coran, au début de la sourate 5 : « Ô les croyants ! Soyez stricts dans vos devoirs envers Allâh et soyez des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injustes. Pratiquez l’équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Allâh. Car Allâh est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites. » [2]
Ailleurs, dans le Coran, Allâh — Exalté soit-Il — dit : « Allâh ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allâh aime les équitables. Allâh vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, vous ont chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes. » [3]
De plus, Allâh — Exalté soit-Il — a décrit le Prophète Muhammad — paix et bénédictions sur lui — comme étant une miséricorde pour l’univers. Il était une manifestation de la Miséricorde d’Allâh envers tous les hommes, musulmans et non-musulmans. Dans sa gentillesse et sa bonté, il ne faisait pas de différence entre les croyants et les mécréants. Il était doux avec les païens de la Mecque et ne les a combattus que lorsqu’ils l’ont combattu. Il a établi un traité avec les Juifs de Médine et l’a honoré jusqu’à ce qu’ils le rompent.
On rapporte qu’il a reçu les Chrétiens de Najrân avec courtoisie dans sa Mosquée à Médine. Ils ont débattu avec lui au sujet de l’islam, mais il leur a toujours répondu avec honneur et respect. Il y a de nombreux exemples qui montrent qu’il était une personne amicale envers tout le monde durant sa vie.
Dans le verset cité dans la question, le terme employé est « awliyâ’ ». Il s’agit de la forme plurielle du mot « walî ». La traduction correcte de ce terme dans ce verset n’est pas « ami ». Le mot désigne une personne très proche et intime. Il veut aussi dire « gardien, allié, protecteur, défenseur, seigneur et maître ».

Dans le Coran, ce terme est utilisé pour designer Allâh, comme dans le verset : « Allâh est le Walî, Protecteur et Seigneur de ceux qui ont la foi : Il les fait sortir des ténèbres vers la lumière. » [4]

Il y a beaucoup d’autres références coraniques correspondant à cette signification. Ce terme est aussi employé dans le Coran pour désigner des êtres humains, comme dans le verset : « Et, sauf en droit, ne tuez point la vie qu’Allâh a rendu sacrée. Quiconque est tué injustement, alors Nous avons donné pouvoir à son walî, proche parent. Que celui-ci ne commette pas d’excès dans le meurtre, car il est déjà assisté par la loi. » [5]

La traduction correcte de ce terme dans la sourate 5 est : « Ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens ; ils sont les alliés les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour alliés devient un des leurs. Allâh ne guide certes pas les gens injustes. » [1]

Il est évident que les Juifs sont alliés les uns des autres et que les Chrétiens sont alliés les uns des autres. Alors pourquoi les Musulmans n’en feraient pas de même en se soutenant les uns les autres ?
Dans son Tafsîr, l’Imâm Ibn Kathîr a mentionné l’opinion de certains savants selon qui ce verset a été révélé après la bataille de Uhud, lorsque les musulmans ont dû battre en retraite. Un musulman de Médine avait dit alors : « Je vais aller vivre avec les Juifs. Ainsi, je serai en sécurité si Médine se fait encore attaquer. » Et une autre personne dit : « Je vais aller vivre avec les Chrétiens. Ainsi, je serai en sécurité si Médine est encore attaquée. » Allâh révéla alors ce verset rappelant aux croyants qu’ils ne doivent pas quémander la protection des autres, mais se protéger eux-mêmes les uns les autres [6].
Les musulmans sont autorisés à avoir des amis non-musulmans du moment qu’ils gardent leur foi et que leurs engagements envers l’Islam demeurent purs et forts. Vous avez raison de souligner qu’un Musulman est autorisé à épouser une Juive ou une Chrétienne. Il est évident que l’on se marie dans un esprit d’amitié et d’amour. Si l’amitié entre les Musulmans et les Juifs ou les Chrétiens était interdite, alors pourquoi l’Islam autoriserait un Musulman à épouser une Juive ou une Chrétienne ? Il est du devoir des Musulmans de s’allier aux Musulmans. Ils ne doivent s’allier à quiconque s’oppose à leur foi ou la combat, même s’il s’agit de leurs propres parents et frères. Allâh dit : « Ô vous qui croyez ! Ne prenez pas pour alliés vos pères et vos frères s’ils préfèrent la dénégation à la foi. Et quiconque parmi vous les prend pour alliés, ceux-là sont les injustes. » [7]
Le Coran défend par ailleurs aux Musulmans de s’allier à des non-musulmans contre d’autres musulmans. Cependant, si des musulmans causent du tort à des non-musulmans, il est du devoir du musulman d’aider les non-musulmans et de les sauver de l’oppression. Le Prophète — paix et bénédictions sur lui — dit qu’il prendrait lui-même la défense de tout dhimmi vivant parmi les musulmans si un musulman venait à l’opprimer. Mais l’Islam enseigne aussi que les musulmans ne doivent pas rechercher le soutien des non-musulmans contre d’autres musulmans. Ils doivent régler leurs problèmes entre eux. Allâh Tout Puisssant dit : « Que les croyants ne prennent pas pour alliés des infidèles au lieu des croyants. » [8]
Il dit aussi : « Ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les mécréants au lieu des croyants. Voudriez-vous donner à Allâh un argument évident contre vous ? » [9]
Puisse Allâh vous guider vers le droit chemin, et vers ce qu’Il agrée. Amen.
1] Sourate 5, Al-Mâ’idah, La Table servie, verset 51.
[2] Sourate 5, Al-Mâ’idah, La Table servie, verset 8.
[3] Sourate 60, Al-Mumtahanah, L’Éprouvée, versets 8 et 9.
[4] Sourate 2, Al-Baqarah, La Génisse, verset 257.
[5] Sourate 17, Al-Isrâ’, Le Voyage nocturne, verset 33.
[6] Conférer le Tafsîr d’Ibn Kathir, vol. 2, p. 68.
[7] Sourate 9, At-Tawbah, Le Repentir, verset 23.
[8] Sourate 3, Âl `Imrân, La Famille d’Amram, verset 28.
[9] Sourate 4, An-Nisâ’, Les Femmes, verset 144

source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



amitié entre un chrétien et un musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amitié entre un chrétien et un musulman   amitié entre un chrétien et un musulman - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2015, 15:06

couleuvre a écrit:

Dis moi monsieur Pierre est ce que tu donnes aux pauvres ce que t'as?

Oui, madame la couleuvre, je donne de l'argent (pas mal) à l'Eglise catholique et aussi au Secours catholique et je m'occupe aussi des pauvres au quotidien par des actes de charité en lien avec mon métier.

et je donne aussi beaucoup de mon temps de loisir aux pauvres musulmans du forum pour les aider à sortir de leur esclavage spirituel qui est la plus grande des pauvretés que je connaisse.

Penses-tu que je ne passe pas assez de temps sur le forum à m'occuper de toi, madame la couleuvre ?
Si c'est le cas, je te prie de m'en pardonner, madame la couleuvre : amitié entre un chrétien et un musulman - Page 2 766225  !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



amitié entre un chrétien et un musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amitié entre un chrétien et un musulman   amitié entre un chrétien et un musulman - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2015, 15:08

Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:

la barbarie de Daesh a ete prédite par le prophete Mohammed paix sur lui dans plusieurs hadiths :
On a demandé à Sahle Ibn Hanife, As-tu entendu le messager d’Allah Mohammed SAW dire quelque chose sur les khawaridjs ?je l’ai entendu dire en désignant l’Irak : « De là-bas sortiront des gens qui liront le coran qui ne dépassera pas leur gosier, ils sortiront de la religion comme sort la flèche de l’arc » (Sahih Al Bokhari).
 (Az Zawa’id /sahih).
 
 Le messager d’Allah a dit : «  Il y aura dans ma oumma, des divisions et des divergences,  . (Abou Dawoud/4765).
 

Le messager dit dans une autre version :  (Sahih Mouslim/ 1065).

 D’après Abou Moussa Al Ach’ari,  
 
 Le messager d’Allah a dit : « Parviendra aux gens des années trompeuses, le [......] sera rendu véridique et le véridique sera considéré comme un [......] ! »(Silsilat As Sahiha/1887). Dans une autre version : « Devant l’avènement du Dajjal, des années trompeuses ».
 
 Abou Houdhayfa Ibn Al Yamane qui avait l’Habitude de questionner le messager d’Allah sur le mal lui a demandé : « Et comment se protéger (de ce mal) ? Le messager d’Allah a dit : Par l’épée ! Et Hudhayfa de demander : Et subsistera-t-il (le mal) après l’épée ? Le messager a dit : Oui ! Il y aura un émirat qui reposera sur de l’impureté (Aqdha/ impureté dans l’œil) et un traité de paix avec de la fumée grisâtre (Dakhine) … et des prédicateurs égarés» (Moussanaf Abderrazaq/22334).
 
 Abdullah ibn 'Umar, qu'Allah soit satisfait de lui, qui a dit :  
 Le Messager d’Allah a dit : « Il y aura vers la fin des temps des gens qui diront : Il n’y a pas de Destin (Qadr) (Moussnad At Tayalissi/429/Sunan Abi Dawoud/472).
 
 Le messager d’Allah a dit : « Apparaitrons vers la fin des temps, des gens qui ruseront   (Tirmidhi/2328).


Si on te lit bien, ce n'est pas Mohamed qui a prophétisé sur toutes ces cruautés commises au nom de l'islam.... bien bien plutôt toute une brochette de penseurs musulmans qui ont inventé quelques hadiths sur plusieurs siècles.... pour inciter les musulmans au pacifisme.


Plutôt que de dire qu'ils ont prophétiser sur l'existence de DAECH...  dont pas un ne parle !
... on peut plutôt dire qu'ils ont eu le temps de voir les dégâts de l'islam, et les dégâts de l'application littérale du Coran.
Le Coran est rempli de versets cruels qui ne peuvent pas être de Dieu. La conviction que le Coran est Parole de Dieu, qu'il est parfait car incréé explique que de pauvres gens l'appliquent à la lettre.... d'où toute cette violence critiquée par ces savants musulmans qui ont essayé de corriger le tir en inventant des hadiths pacifiques !

Merci, SKIPEER, de nous avoir donné tant de preuves, avec ces multiples citations, de ce que le Coran est un livre dangereux, dont l'application à la lettre conduit à des comportements cruels et répréhensibles qui ont été observés dès les débuts de l'islam, et que des penseurs musulmans ont essayé de calmer, de corriger, en inventant des hadiths pacifistes !
j'avoue que la tu vole très très bas Pierresuzanne !!
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



amitié entre un chrétien et un musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amitié entre un chrétien et un musulman   amitié entre un chrétien et un musulman - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2015, 15:14

Pierresuzanne a écrit:
Tonton a écrit:

 je te cite : " nous puissions éduquer nos immigrés " : rassure moi stp, c'est à prendre sous le ton d'une plaisanterie maladroite ?


Pourquoi une plaisanterie ?
1/ les enfants vont à l'école, y compris les enfants d'immigrés que je sache ! Il serait bon de ne plus leur enseigner l'histoire de façon à nous cracher dessus :
-La colonisation des européens au XIXe siècle doit être présentée exactement comme la conquête arabe des VIIe au Xe siècle : un impérialisme permis par une puissance circonstancielle.
-les sciences musulmanes ont coulé car les musulmans ont divinisé un livre rempli d'erreurs (Le Coran) et qui les a induit en erreur
-la colonisation a été permise par le déclin des civilisations musulmanes qui étaient très archaïques, puisque soumise à une religion irrationnelle.
On parle sans gène de la superstition des incas qui ne se sont pas battu contre les conquistadors en raison d'une prophétie qui annonçait la venue de Dieux blancs par delà les mers et se déplaçant sur des animaux inconnus. Cette prophétie a permis l'avancée des conquistadors... on en parle, ce qui ridiculise les incas et leur paganisme.... pourquoi ne par ridiculiser de la même façon le concept absurde de coran incréé qui a ruiné les sciences exactes des terres d'islam, puis a détruit leur performance technologique donc leur puissance militaire.

2/ Quant à l’éducation qui échappe à l'école : les forums sont un bon accès à une contre culture et à l'acquisition de quelques connaissances objectives qui ne sont pas formatées par les francs-maçons anticléricaux qui font les programmes scolaires !

Personnellement, je m'y emploie avec toute mon énergie. J'ai fait d'ailleurs fait une bonne synthèse des découvertes scientifiques et archéologiques qui démontrent les origines mythologiques de l'islam. Tu ne savais pas ?

Voilà donc comment je ne plaisante pas :
Je vous laisse télécharger gratuitement mon :
HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà comment j'éduque les jeunes musulmans !  scratch  scratch  scratch  study scratch  lol!

il y a bcp de choses à dire, mais nous sortirons du sujet. Bcp de choses, notamment sur l'histoire telle qu'elle est enseignée à l'école. Quand je contrôle les leçons de ma fille, je fais des bons.

Mais prétendre que les gens qui viennent d'ailleurs n'ont pas reçu d'éducation, excuse moi, je ne peux te suivre sur un tel chemin, et je m'attriste qu'un frère en christ puisse tenir de tel propos.

tu devrais relire la lettre aux galates.

pardonne moi, je ne veux pas me montrer brutal, mais je suis obligé de te rappeler ceci, qui est extrait de cette lettre :

" et cela à cause des faux frères qui s'étaient introduits et glissés parmi nous, pour épier la liberté que nous avons en Jésus Christ, avec l'intention de nous asservir. Nous ne leur cédâmes pas un instant et nous résistâmes à leurs exigences ".

je ne veux pas me montrer brutal, mais je te céderai pas : qu'as tu fais de ta liberté en Christ pour ainsi ne plus savoir accepter l'autre tel qu'il est et prétendre que ton éducation est meilleur que la sienne ?


Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



amitié entre un chrétien et un musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amitié entre un chrétien et un musulman   amitié entre un chrétien et un musulman - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2015, 15:17

Pierresuzanne a écrit:
couleuvre a écrit:

Dis moi monsieur Pierre est ce que tu donnes aux pauvres ce que t'as?

Oui, madame la couleuvre, je donne de l'argent (pas mal) à l'Eglise catholique et aussi au Secours catholique et je m'occupe aussi des pauvres au quotidien par des actes de charité en lien avec mon métier.

et je donne aussi beaucoup de mon temps de loisir aux pauvres musulmans du forum pour les aider à sortir de leur esclavage spirituel qui est la plus grande des pauvretés que je connaisse.

Penses-tu que je ne passe pas assez de temps sur le forum à m'occuper de toi, madame la couleuvre ?
Si c'est le cas, je te prie de m'en pardonner, madame la couleuvre : amitié entre un chrétien et un musulman - Page 2 766225  !

je t'en prie mon frère en Christ, ne te laisse pas asservir par tes justifications.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



amitié entre un chrétien et un musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amitié entre un chrétien et un musulman   amitié entre un chrétien et un musulman - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2015, 16:03

Pierresuzanne a écrit:
Voilà comment j'éduque les jeunes musulmans ! 

il y a un proverbe arabe qui dit :

celui qui ne possède  pas une chose il ne peut l'a transmettre a autrui  !!


Dernière édition par SKIPEER le Mer 22 Juil 2015, 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

Nabil80



amitié entre un chrétien et un musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amitié entre un chrétien et un musulman   amitié entre un chrétien et un musulman - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2015, 17:51

phoutoufoot a écrit:
Nabil (tiens on a le même prénom, c'est un signe lol! ) je suis totalement d'accord avec toi sur ce que tu dis, mais pourquoi donc l'Islam nous interdit de prendre pour "allié" des mécréants ? J'ai vraiment le sentiment que les musulmans que nous sommes, cultivons la haine et l'aigreur, y a qu'à voir les conditions de vie des pays musulmans...
Bonjour nabil :)
Vraiment c est dommage que nous arrivions pas a comprendre la langue arabe comme il faut.
ولي(walye) = tuteur = souverain =dirigeant =responsable = qui prend La décision a ta place
Walye ne signifie jamais un allié ou ami.
Les arabophones de ce forum se souvient sûrement quand ils étaient élèves Et quand ils faisaient une bêtise ou ils s absentaient le directeur leur demande de faire venir leur Walye alaamr (ولي الأمر ) c est a dire le père, la mère ou celui qui les remplace. Et on sait tous que ce sont les parents qui prennent les décisions et qui sont responsables de leur enfants mineurs.
D après cette explication on comprend que le coran interdise que l état islamique cède sa liberté de prendre des décisions un autre groupe. ,comme c est le cas aujourd'hui, tout nos états sans sous contrôle total de la banque mondiale, les États-Unis. ..
Et Je pense que tout les pays libres refusent de cèder leur souveraineté a une autre partie étrangères.
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



amitié entre un chrétien et un musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amitié entre un chrétien et un musulman   amitié entre un chrétien et un musulman - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2015, 18:05

phoutoufoot a écrit:
vivre_ensemble, c'est bien beau tout ce que tu dis, mais comment tu justifies tous les versets ou hadiths qui disent clairement que les "mécréants" sont nos ennemis ? Et surtout, tu dis qu'il faut être respectueux vis à vis de la religion de l'autre, mais penses tu vraiment que les musulmans soient tolérant envers les autres, sachant qu'ils sont convaincus d'être dans le vrai et tous les autres dans le faux ?

On dirait que tu n'as rien lu de ma réponse... ou alors les mots sont arrivés à tes oreilles mais leur sens est resté très éloigné de toi Soubhanallah.

Qu'Allah te guide inchallah


Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



amitié entre un chrétien et un musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amitié entre un chrétien et un musulman   amitié entre un chrétien et un musulman - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2015, 18:07

bonjour Nabil,

il y a du vrai dans ce que tu dis, mais il ne faut pas confondre le christianisme avec la banque mondiale.

Comprendre, pour un musulman je veux dire, que la chrétienté n'a rien à voir avec les travers du libéralisme économique, est pour moi, une nécessité pour que nous puissions faire un pas l'un vers l'autre.

Car ce que tu dis là, est tout autant observé sans être forcement musulman, le chrétien le voit aussi.

Quant à la souveraineté nationale, franchement, ce n'est pas pour moi une préoccupation. Car ce n'est pas Dieu qui établie les frontières, bien au contraire d'ailleurs, ceux sont les hommes.

Frontières économiques ou géographiques, tout ça n'a rien à voir avec le royaume de Dieu. Le cœur n'a pas de frontière mon ami, le mal comme le bien ne dépendent pas d'un crayon.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



amitié entre un chrétien et un musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amitié entre un chrétien et un musulman   amitié entre un chrétien et un musulman - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2015, 18:40

phoutoufoot a écrit:
vivre_ensemble, c'est bien beau tout ce que tu dis, mais comment tu justifies tous les versets ou hadiths qui disent clairement que les "mécréants" sont nos ennemis ? Et surtout, tu dis qu'il faut être respectueux vis à vis de la religion de l'autre, mais penses tu vraiment que les musulmans soient tolérant envers les autres, sachant qu'ils sont convaincus d'être dans le vrai et tous les autres dans le faux ?

As salam aleykum.

Désolé mais ce que tu dis n'a pas de sens.
 -tu mets tous les musulmans dans le même sac.
 -tu dis que les musulmans sont convaincus d'être dans le vrai donc tu sous-entend que c'est un manque de tolérance.

Sur ce deuxième point l'ensemble des monothéistes ont la même opinion.
Demandes à Rosarum et consorts, ils te l'expliqueront mieux que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



amitié entre un chrétien et un musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amitié entre un chrétien et un musulman   amitié entre un chrétien et un musulman - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2015, 18:47

phoutoufoot a écrit:
Nabil (tiens on a le même prénom, c'est un signe lol! ) je suis totalement d'accord avec toi sur ce que tu dis, mais pourquoi donc l'Islam nous interdit de prendre pour "allié" des mécréants ? J'ai vraiment le sentiment que les musulmans que nous sommes, cultivons la haine et l'aigreur, y a qu'à voir les conditions de vie des pays musulmans...

Pour toi, est-ce l'Islam ou ton Créateur qui te demande cela?
Déjà, que veux dire allié?
Quel est le contexte de révélation de ces versets?
Allié pour toi veut dire ami?
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



amitié entre un chrétien et un musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amitié entre un chrétien et un musulman   amitié entre un chrétien et un musulman - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2015, 18:58

Pierresuzanne a écrit:
couleuvre a écrit:

Dis moi monsieur Pierre est ce que tu donnes aux pauvres ce que t'as?

Oui, madame la couleuvre, je donne de l'argent (pas mal) à l'Eglise catholique et aussi au Secours catholique et je m'occupe aussi des pauvres au quotidien par des actes de charité en lien avec mon métier.

et je donne aussi beaucoup de mon temps de loisir aux pauvres musulmans du forum pour les aider à sortir de leur esclavage spirituel qui est la plus grande des pauvretés que je connaisse.

Penses-tu que je ne passe pas assez de temps sur le forum à m'occuper de toi, madame la couleuvre ?
Si c'est le cas, je te prie de m'en pardonner, madame la couleuvre : amitié entre un chrétien et un musulman - Page 2 766225  !

Tu dois etre tres pauvre monsieur Pierre tellement avare que tu ne manges pas à ta faim en pensant aux myséreux
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



amitié entre un chrétien et un musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amitié entre un chrétien et un musulman   amitié entre un chrétien et un musulman - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2015, 19:03

Cyril 84 a écrit:
phoutoufoot a écrit:
vivre_ensemble, c'est bien beau tout ce que tu dis, mais comment tu justifies tous les versets ou hadiths qui disent clairement que les "mécréants" sont nos ennemis ? Et surtout, tu dis qu'il faut être respectueux vis à vis de la religion de l'autre, mais penses tu vraiment que les musulmans soient tolérant envers les autres, sachant qu'ils sont convaincus d'être dans le vrai et tous les autres dans le faux ?

As salam aleykum.

Désolé mais ce que tu dis n'a pas de sens.
 -tu mets tous les musulmans dans le même sac.
 -tu dis que les musulmans sont convaincus d'être dans le vrai donc tu sous-entend que c'est un manque de tolérance.

Sur ce deuxième point l'ensemble des monothéistes ont la même opinion.
Demandes à Rosarum et consorts, ils te l'expliqueront mieux que moi.

Comment veux tu qu'il comprenne le sens des versets alors qu'il passe son temps à jouer au toto foot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





amitié entre un chrétien et un musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amitié entre un chrétien et un musulman   amitié entre un chrétien et un musulman - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
amitié entre un chrétien et un musulman
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Dieu saurait-il distinguer entre un musulman mystique et un chrétien mystique ?"
» débat entre un musulman et un chrétien
» Dieu a -t-il crée le mal ?
» bon Chrétien - bon Musulman
» Le dialogue entre Chrétien-Musulman est-il possible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: