Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 amitié entre un chrétien et un musulman

Aller en bas 
+16
gerard2007
Hakim
marjorie
mario-franc_lazur
couleuvre
Nabil80
tt
Cyril 84
vivre_ensemble
Pierresuzanne
rosedumatin
Tonton
Yacine Deyphra
SKIPEER
gaspard
Sun Back
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




amitié entre un chrétien et un musulman Empty
MessageSujet: amitié entre un chrétien et un musulman   amitié entre un chrétien et un musulman EmptyMar 21 Juil - 11:41


21.07.2015

Salam aleykoum à tous, paix sur vous

je viens à vous pour savoir si vous pensez qu'une amitié entre un chrétien et un musulman est possible ?

j'ai posé cette question sur facebook dans un groupe de rappels islamique, et les réponses que j'ai eu ne m'ont pas vraiment convaincues!

certains m'ont dit "non, il est interdit de prendre pour allié des mécréants, il faut les détester" (ça m'a choqué), alors que d'autres me disaient que tu dois être bons et doux envers eux mais que tu ne peux pas devenir ami avec eux! d'autres m'ont dit mais de quoi tu vas parler avec un chrétien ? Rolling Eyes (bah je sais pas, de l'actualité, du sport, du travail, de la vie quotidienne... à croire que la vie ne se résume qu'à la religion) scratch ; certains m'ont dit que oui c'était possible cheers et d'autres m'ont simplement dit que l'amitié n'existe pas, ni entre musulman et encore moins avec qqun d'une autre confession cyclops (wahouuu les dépressifs)

bref, je voulais donc connaitre votre avis sur la question lol!

une fois encore, en posant une simple question (sur un facebook de rappels islamique comme je l'ai dit), les gens me sont pratiquement tombés dessus amitié entre un chrétien et un musulman 24389

question à mes frères musulmans, car je me considère comme tel, pourquoi voulez vous êtes acceptés par la société alors que vous êtes les premiers à rejeter les autres ? amitié entre un chrétien et un musulman 646878 la religion musulmane ne nous apprend t'elle pas la tolérance ? pourtant moi, c'est chose que j'ai appris avec cette religion, Dieu créé toutes choses et la diversité des cultures, des ethnies, des religions... est une richesses et non un motif de guerre!!! pourquoi certains musulmans se braquent directement quand on leur parle de qqch différent d'eux et se prennent pour les élus de Dieu ? amitié entre un chrétien et un musulman 30138 comme par exemples certaines femmes voilées qui vous massacrent du regard sans aucun motif amitié entre un chrétien et un musulman 987275
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





amitié entre un chrétien et un musulman Empty
MessageSujet: Re: amitié entre un chrétien et un musulman   amitié entre un chrétien et un musulman EmptyMar 21 Juil - 11:51

phoutoufoot a écrit:
Salam aleykoum à tous, paix sur vous

je viens à vous pour savoir si vous pensez qu'une amitié entre un chrétien et un musulman est possible ?

j'ai posé cette question sur facebook dans un groupe de rappels islamique, et les réponses que j'ai eu ne m'ont pas vraiment convaincues!

certains m'ont dit "non, il est interdit de prendre pour allié des mécréants, il faut les détester" (ça m'a choqué), alors que d'autres me disaient que tu dois être bons et doux envers eux mais que tu ne peux pas devenir ami avec eux! d'autres m'ont dit mais de quoi tu vas parler avec un chrétien ? Rolling Eyes (bah je sais pas, de l'actualité, du sport, du travail, de la vie quotidienne... à croire que la vie ne se résume qu'à la religion) scratch ; certains m'ont dit que oui c'était possible cheers et d'autres m'ont simplement dit que l'amitié n'existe pas, ni entre musulman et encore moins avec qqun d'une autre confession cyclops (wahouuu les dépressifs)

bref, je voulais donc connaitre votre avis sur la question lol!

une fois encore, en posant une simple question (sur un facebook de rappels islamique comme je l'ai dit), les gens me sont pratiquement tombés dessus amitié entre un chrétien et un musulman 24389

question à mes frères musulmans, car je me considère comme tel, pourquoi voulez vous êtes acceptés par la société alors que vous êtes les premiers à rejeter les autres ? amitié entre un chrétien et un musulman 646878 la religion musulmane ne nous apprend t'elle pas la tolérance ? pourtant moi, c'est chose que j'ai appris avec cette religion, Dieu créé toutes choses et la diversité des cultures, des ethnies, des religions... est une richesses et non un motif de guerre!!! pourquoi certains musulmans se braquent directement quand on leur parle de qqch différent d'eux et se prennent pour les élus de Dieu ? amitié entre un chrétien et un musulman 30138 comme par exemples certaines femmes voilées qui vous massacrent du regard sans aucun motif amitié entre un chrétien et un musulman 987275

Salut, je pense que cela est lié à divers hadiths
une des choses qui peut expliquer cela :

Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.
Cher frère,

L’Islam interdit d’imiter les mécréants dans leurs habits et leurs coutumes. Le hadith suivant éclaircit ce sujet:
Le Compagnon Abdallah Ibn Amr Ibn Al Aâs a rapporté que le Prophète, , lui a dit en apercevant sur lui deux habits pourpres: « Ce sont les habits des mécréants, alors ne les revêts pas. » (Muslim)

L’imam Ahmed a rapporté que le Prophète a dit: “ Celui qui imite des gens est considéré comme étant l'un d'eux. ”
L’imam At-Tirmidhi a rapporté que le Prophète a dit : “Il n’est pas des nôtres celui qui imite des gens différents de nous, n’imitez ni les juifs, ni les chrétiens.”
Cette imitation concerne la religion, les coutumes et les aspects extérieur et intérieur des mécréants.
Cependant si les mécréants sont habitués à porter un habit spécifique, qui ne représente plus pour eux un symbole religieux - et que la Chariâ n’a pas interdit - alors il est permis au musulman de le porter sans aucune gêne car ce n’est pas cela l’imitation interdite.

L’imam Ibn Taimiya a dit : « Si les juifs et les chrétiens portent des habits de couleur jaune et bleue, il est interdit au musulman de les porter pour cause d’imitation des mécréants. Cependant si ces habits sont teintés avec d’autres couleurs, il lui est permis de les porter. Dans un pays où ces habits sont portés uniquement par les mécréants, il est interdit aux musulmans de les porter. Sauf pour les musulmans qui sont habitués à porter ces mêmes habits, ce n’est pas une transgression pour eux de les porter. »

En ce qui concerne la cravate et le pantalon, ces habits ne sont plus réservés uniquement aux mécréants car les musulmans portent habituellement ces habits. Il n’y a donc aucune gêne à les mettre à condition que le pantalon ne soit pas collant et serré car dans cas il risque de dévoiler les parties intimes, Awra. Il faut aussi qu’il ne dépasse pas la cheville pour éviter l’Isbal .
Il est préférable de ne pas porter ces habits sauf s’il y a un besoin impérieux de les revêtir.

Et Allah sait mieux.

source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(il existe aussi d'autres hadiths, comme celui qui dit de ne pas saluer un chrétien et un juif en premier et attendre qu'ils le fassent, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amitié entre un chrétien et un musulman Empty
MessageSujet: Re: amitié entre un chrétien et un musulman   amitié entre un chrétien et un musulman EmptyMar 21 Juil - 11:56

c'est des hadiths authentique ça ? :o c'est quand même un peu n'importe quoi :-/
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





amitié entre un chrétien et un musulman Empty
MessageSujet: Re: amitié entre un chrétien et un musulman   amitié entre un chrétien et un musulman EmptyMar 21 Juil - 12:06

phoutoufoot a écrit:
c'est des hadiths authentique ça ? :o c'est quand même un peu n'importe quoi :-/

je pense bien étant donné qu'ils sont tirés d'un site musulman, en tout cas celui la l'est puisqu'il est de Muslim : Le Compagnon Abdallah Ibn Amr Ibn Al Aâs a rapporté que le Prophète, lui a dit en apercevant sur lui deux habits pourpres: « Ce sont les habits des mécréants, alors ne les revêts pas. »
et il est équivalent aux autres
c'est n'importe quoi sans réellement l'être, car cela permet de garder un communautarisme et donc de conserver l'islam (puisqu'on oblige les musulmans à ne pas se mélanger aux non musulmans), c'est donc très judicieux de la part des auteurs de cette religion
Revenir en haut Aller en bas
gaspard

gaspard



amitié entre un chrétien et un musulman Empty
MessageSujet: Re: amitié entre un chrétien et un musulman   amitié entre un chrétien et un musulman EmptyMar 21 Juil - 12:35

phoutoufoot a écrit:
Salam aleykoum à tous, paix sur vous

je viens à vous pour savoir si vous pensez qu'une amitié entre un chrétien et un musulman est possible ?

j'ai posé cette question sur facebook dans un groupe de rappels islamique, et les réponses que j'ai eu ne m'ont pas vraiment convaincues!

certains m'ont dit "non, il est interdit de prendre pour allié des mécréants, il faut les détester" (ça m'a choqué), alors que d'autres me disaient que tu dois être bons et doux envers eux mais que tu ne peux pas devenir ami avec eux! d'autres m'ont dit mais de quoi tu vas parler avec un chrétien ? Rolling Eyes (bah je sais pas, de l'actualité, du sport, du travail, de la vie quotidienne... à croire que la vie ne se résume qu'à la religion) scratch ; certains m'ont dit que oui c'était possible cheers et d'autres m'ont simplement dit que l'amitié n'existe pas, ni entre musulman et encore moins avec qqun d'une autre confession cyclops (wahouuu les dépressifs)

bref, je voulais donc connaitre votre avis sur la question lol!

une fois encore, en posant une simple question (sur un facebook de rappels islamique comme je l'ai dit), les gens me sont pratiquement tombés dessus amitié entre un chrétien et un musulman 24389

question à mes frères musulmans, car je me considère comme tel, pourquoi voulez vous êtes acceptés par la société alors que vous êtes les premiers à rejeter les autres ? amitié entre un chrétien et un musulman 646878 la religion musulmane ne nous apprend t'elle pas la tolérance ? pourtant moi, c'est chose que j'ai appris avec cette religion, Dieu créé toutes choses et la diversité des cultures, des ethnies, des religions... est une richesses et non un motif de guerre!!! pourquoi certains musulmans se braquent directement quand on leur parle de qqch différent d'eux et se prennent pour les élus de Dieu ? amitié entre un chrétien et un musulman 30138 comme par exemples certaines femmes voilées qui vous massacrent du regard sans aucun motif amitié entre un chrétien et un musulman 987275

J'ai un ami musulman. Je n'ai jamais d'apriori.
Je suis surpris de voir que l'intolérance n'est pas du côté que l'on croit.
Merci pour cette franchise et d'avoir le courage de lancer cette discussion.

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amitié entre un chrétien et un musulman Empty
MessageSujet: Re: amitié entre un chrétien et un musulman   amitié entre un chrétien et un musulman EmptyMar 21 Juil - 14:02

Salut Gaspard,

malheureusement si, beaucoup de "musulmans" sont très intolérants! bien évidemment pas tous, il reste heureusement des musulmans ouverts d'esprit, aimant et tolérant, mais quand même beaucoup sont braqués, n'ont aucune ouverture d'esprit et tout ce qui n'est pas musulman (comme eux) ils le rejettent! déjà rien qu'entre nous on se fait la guerre parfois, certains te prennent de haut car des frères n'ont pas la barbe ou des soeurs ne sont pas voilés amitié entre un chrétien et un musulman 1892655765

malheureusement des imbéciles il y en a partout, par exemple sur le site yahoo l'autre jour, un article a été posté pour dire que c'était l'aid et que c'était un jour de fête pour les musulmans... je ne vous raconte même pas la déferlante de propos racistes et islamophobes que j'ai pu recenser!!!

difficile de trouver sa place dans cette société quand on est croyant, qu'on veut être ouvert et tolérant, et de surcroît quand on est musulmans! on est rejeté de partout car maintenant quand on est croyant, on est considéré comme fou par beaucoup, quand on est ouvert et tolérant (c'est à dire accepter les gens d'autres religions, qu'il puisse y avoir des homosexuels etc...) on est considéré comme hypocrites par sa "communauté" et quoi qu'il arrive, on est rejetés également par les imbéciles car pour eux nous sommes arabes, musulmans, donc forcément extrémistes et une plaie pour la société!!!

Elle est belle la France LOL lol!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



amitié entre un chrétien et un musulman Empty
MessageSujet: Re: amitié entre un chrétien et un musulman   amitié entre un chrétien et un musulman EmptyMar 21 Juil - 14:17

phoutoufoot a écrit:
question à mes frères musulmans, car je me considère comme tel, pourquoi voulez vous êtes acceptés par la société alors que vous êtes les premiers à rejeter les autres ?  la religion musulmane ne nous apprend t'elle pas la tolérance ? pourtant moi, c'est chose que j'ai appris avec cette religion, Dieu créé toutes choses et la diversité des cultures, des ethnies, des religions... est une richesses et non un motif de guerre!!! pourquoi
Ta question est intéressante frère phoutoufoot et c'est le but de notre  dialogue sur ce forum .
c'est vrai que les relations entre chrétiens et musulmans ne sont pas au beau fixe ces derniers temps en raison des événements actuels en Syrie et en Irak .
Notre religion ne nous demande pas de détester les personnes qui ont d'autres confessions au contraire mais d'accepter les différences
et d'ouvrer a la tolerance et au dialogue
DIEU est clair
Coran [49:13]
Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux. Dieu est certes Omniscient et Grand-Connaisseur.
Coran [10:99-100]
Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ? Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission de Dieu. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.
Dieu dans le Coran nous dit que la seule compétition approuvée entre les communautés est celle des bonnes oeuvres :
Coran [5:48]
[..] Si Dieu avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Dieu qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.


le prophete Mohammed paix sur lui avait un voisin juif, qui déversait chaque matin des ordures devant la maison du prophète (sws). En, sortant, le prophète (sws) enlevait ces ordures, sans faire le moindre reproche à son voisin!Un jour, en sortant de chez lui, le prophète ne trouva pas d'ordures! Il s'enquérit de son voisin juif. On lui dit qu'il était malade, alité!Le prophète (sws) alla lui rendre visite. En le voyant, le juif eut peur, il croyait qu'il venait lui faire du mal, ou se venger de lui! Mais notre bien-aimé prophète l'apaisa et lui expliqua qu'il venait juste le soutenir dans sa maladie, lui apporter du réconfort! Touché par ce geste, le juif se convertit à l'islam!

Il dit (paix et salut sur lui) à ce propos :« Celui qui fait du mal à un Juif ou à un Chrétien trouvera en moi son adversaire au Jour du Jugement.»

La première chose que le Prophète Mohammed (psl) fit après s'être établi à Médine, où il avait été invité comme chef, fut de conclure un traité entre les Musulmans et les gens du Livre (les Juifs et les Chrétiens). D'après ce traité, les Musulmans garantissaient à ceux-ci la liberté de croyance et leur accordaient les mêmes droits et obligations que ceux dont ils jouissaient eux-mêmes

Quand une délégation de Chrétiens vint à Médine en provenance de Najran, une ville du sud-ouest d'Arabie, le Prophète les reçut dans sa mosquée et les invita à dire leurs prières à l'intérieur de la mosquée. Les Musulmans disaient leurs prières d'un côté de la mosquée et les Chrétiens de l'autre. Au cours ce cette visite, le Prophète discuta aimablement avec eux sur de nombreux sujets.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amitié entre un chrétien et un musulman Empty
MessageSujet: Re: amitié entre un chrétien et un musulman   amitié entre un chrétien et un musulman EmptyMar 21 Juil - 14:31

magnifique SKIPPER, très bon rappel! malheureusement pourquoi notre oumma et dans cet état désastreux ? pourquoi elle donne le bâton pour se faire battre ? pourquoi toujours parler de châtiment ou de punition au lieu d'amour et de pardon ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amitié entre un chrétien et un musulman Empty
MessageSujet: Re: amitié entre un chrétien et un musulman   amitié entre un chrétien et un musulman EmptyMar 21 Juil - 14:35

phoutoufoot a écrit:
Salam aleykoum à tous, paix sur vous

je viens à vous pour savoir si vous pensez qu'une amitié entre un chrétien et un musulman est possible ?

j'ai posé cette question sur facebook dans un groupe de rappels islamique, et les réponses que j'ai eu ne m'ont pas vraiment convaincues!

certains m'ont dit "non, il est interdit de prendre pour allié des mécréants, il faut les détester" (ça m'a choqué), alors que d'autres me disaient que tu dois être bons et doux envers eux mais que tu ne peux pas devenir ami avec eux! d'autres m'ont dit mais de quoi tu vas parler avec un chrétien ? Rolling Eyes (bah je sais pas, de l'actualité, du sport, du travail, de la vie quotidienne... à croire que la vie ne se résume qu'à la religion) scratch ; certains m'ont dit que oui c'était possible cheers et d'autres m'ont simplement dit que l'amitié n'existe pas, ni entre musulman et encore moins avec qqun d'une autre confession cyclops (wahouuu les dépressifs)

bref, je voulais donc connaitre votre avis sur la question lol!

une fois encore, en posant une simple question (sur un facebook de rappels islamique comme je l'ai dit), les gens me sont pratiquement tombés dessus amitié entre un chrétien et un musulman 24389

question à mes frères musulmans, car je me considère comme tel, pourquoi voulez vous êtes acceptés par la société alors que vous êtes les premiers à rejeter les autres ? amitié entre un chrétien et un musulman 646878 la religion musulmane ne nous apprend t'elle pas la tolérance ? pourtant moi, c'est chose que j'ai appris avec cette religion, Dieu créé toutes choses et la diversité des cultures, des ethnies, des religions... est une richesses et non un motif de guerre!!! pourquoi certains musulmans se braquent directement quand on leur parle de qqch différent d'eux et se prennent pour les élus de Dieu ? amitié entre un chrétien et un musulman 30138 comme par exemples certaines femmes voilées qui vous massacrent du regard sans aucun motif amitié entre un chrétien et un musulman 987275

Salam Wink

J'ai pratiquement eut ques des amies musulmanes ou d'origine étrangères depuis le collègue, c'est quand je suis arrivée dans le monde du travail que j'ai côtoyé mes congénaire français pur laine, j'ai perdu de vu mes amies musulmannes après avoir quitté l'école et déménagé.

Il y quelques semaines j'ai repris contact avec une d'entre elle, une turc, et j'étais émue de son enthousiasme, elle ne m'avait pas oublié, elle était contente d'avoir de mes nouvelles, elle voulait qu'on renoue. Elle m'a appris qu'elle c'était marié et qu'elle est maman, je suis tellement heureuse pour elle parle que c'est une femme super, on se confiait beaucoup et on parlait de Dieu librement.

Je n'ai que des excellents souvenirs de mes amitiés avec des musulmanes, une était ma meilleure amie au collège et lycée, une marocaine, elle était volé. Elle m'a "sauvé" de le dépression, j'étais rejeté et elle s'est intéressé à moi, m'a défendu face à tout ceux qui passait leur temps à se moquer de moi, elle s'est même battu pour moi parce qu'elle n'a pas supporté que quelqu'un m'insulte.

D'ailleurs c'est aussi une des raisons pour lesquels je me suis inscrite sur le forum, je me sentais un peu "orpheline" d'avoir perdu mes amies musulmannes.

Mais je constate que les choses ne sont plus comme avant, avant c'était assez facile pour moi d'être amie avec des musulmans, je sentais de leur part un respect quand il savait que j'étais croyante, mais avec les tensions inter religieuses dans le monde chacun et devenu beaucoup plus susceptible vis à vis des différences religieuse et la montée du radicalisme n'est pas innocent.
À l'époque j'étais très naïve, d'ailleurs pour éviter tout conflit avec mes amies musulmannes on ne parlait jamais de nos différences sur notre vision de Dieu et notre façon de vivre notre foi.

En perdant de vu mes amies musulmannes, voyant à la montée du radicalisme religieux, des printemps arabes, des guerres, des persécutions chrétiennes, j'avais l'impression d'une trahison.
J'ai passé une bonne partie de mon temps à effacer les différences, à comprendre la culture maghrébine, et j'avais l'impression que c'est comme si j'étais à nouveau rejeter par les personnes qui à la base m'avaient accepté. J'ai fini par découvrir d'où venait ce malaise, et ce malaise vient du Coran, vient des dogmes de l'islam, vient des blessures non guérit d'un désir de vengeance véhiculé par l'islam.

J'ai compris toutes les choses négatifs, les discours de rejet de l'Occident que j'ai pu entendre de mes amies mais auquel je ne prenais pas garde parce que moi même j'étais en rébellion et mal dans ma peau.

C'est lorsque que je suis revenu à Dieu que Dieu m'a donné de la compassion pour les musulmans pour leur parler de Jésus parce que j'avais été extrêment déçu, que Jésus m'a libéré, et si Jésus ne m'avait libérer de ma dépression je n'aurais jamais pu venir sur ce forum.
En plus je le répète souvent ici mais c'est par un frère en christ kabyle que je suis revenu à Dieu. Ce frère m'a porté dans la prière, il m'a apprit à marcher dans la foi, et je rend gloire à Dieu de me l'avoir fait connaître, c'est plus qu'une amitié c'est un lien fraternelle spirituel qui nous lie. Je suis admirative des chrétiens arabes, c'est des guerriers de Jésus, ils endurent les épreuves et n'ont pas honte de Jésus. Wink

En tout cas n'écoute pas les religieux, écoute Dieu, prête l'oreille quand il te parle.
J'ai perdu beaucoup d'amies en venant à Dieu mais j'en ai trouvé dans la foi sur qui je peux compter et avec qui partager ma foi et grandir spirituellement.

Very Happy
Dieu te bénisse
amitié entre un chrétien et un musulman 871642
Revenir en haut Aller en bas
Yacine Deyphra





amitié entre un chrétien et un musulman Empty
MessageSujet: Re: amitié entre un chrétien et un musulman   amitié entre un chrétien et un musulman EmptyMar 21 Juil - 14:44

Je suis pas musulman mais humainement je peux m'entendre avec des musulmans mais du coté de la foi non. Mais l'islam demande oui de haïr les non-musulmans dans le coran (60 / 4 , 9 / 23 , 5 / 51 , 58 / 22 , 48 / 29), . Je te conseille de faire des recherche sur "Al Wala wal Bara" الولاء و البراء


Dernière édition par Yacine Deyphra le Mar 21 Juil - 14:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amitié entre un chrétien et un musulman Empty
MessageSujet: Re: amitié entre un chrétien et un musulman   amitié entre un chrétien et un musulman EmptyMar 21 Juil - 14:49

merci pour ton témoignage Estrandrine, je suis d'accord avec toi qu'il faut écouter Dieu et non les religieux! je m'atèle à faire ça depuis quelques jours, et je suis nettement plus serein qu'en écoutant ce que certains tentent de me faire entrer dans le crâne! je lis, j'apprends (des choses sur l'Islam, car je suis musulman) et je suis mon coeur! quand j'entend des soit disant musulmans (je dis bien soit disant, car des gens qui tiennent ce genre de discours ne sont aucunement croyant pour moi) dire qu'il faut détester les "mécréants" (terme qui me sort pas les trous de nez) ça me met en rogne et ça m'énerve voir des imbéciles pareilles être les représentants religieux de ma conviction!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amitié entre un chrétien et un musulman Empty
MessageSujet: Re: amitié entre un chrétien et un musulman   amitié entre un chrétien et un musulman EmptyMar 21 Juil - 15:02

phoutoufoot a écrit:
merci pour ton témoignage Estrandrine, je suis d'accord avec toi qu'il faut écouter Dieu et non les religieux! je m'atèle à faire ça depuis quelques jours, et je suis nettement plus serein qu'en écoutant ce que certains tentent de me faire entrer dans le crâne! je lis, j'apprends (des choses sur l'Islam, car je suis musulman) et je suis mon coeur! quand j'entend des soit disant musulmans (je dis bien soit disant, car des gens qui tiennent ce genre de discours ne sont aucunement croyant pour moi) dire qu'il faut détester les "mécréants" (terme qui me sort pas les trous de nez) ça me met en rogne et ça m'énerve voir des imbéciles pareilles être les représentants religieux de ma conviction!

Ah ça me fait penser à ce qu'a dit Jacques "Si quelqu'un croit être religieux, sans tenir sa langue en bride, mais en trompant son coeur, la religion de cet homme est vaine.
1.27 La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." Jacques 1 v 26 à 27


Le plus grand des commandement selon la bible que Jésus a rappelé c'est "Tu aimera ton prochain comme toi même". Tu te rend compte de la différence il ordonne à l'homme d'aimer, et Jésus va jusqu'à dire "aimez vos ennemis".
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



amitié entre un chrétien et un musulman Empty
MessageSujet: Re: amitié entre un chrétien et un musulman   amitié entre un chrétien et un musulman EmptyMar 21 Juil - 15:34

phoutoufoot a écrit:
magnifique SKIPPER, très bon rappel! malheureusement pourquoi notre oumma et dans cet état désastreux ? pourquoi elle donne le bâton pour se faire battre ? pourquoi toujours parler de châtiment ou de punition au lieu d'amour et de pardon ?
j’avais donne un rappel très intéressant dans ces 2 liens et je t'invite a le lire INTÉGRALEMENT :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



amitié entre un chrétien et un musulman Empty
MessageSujet: Re: amitié entre un chrétien et un musulman   amitié entre un chrétien et un musulman EmptyMar 21 Juil - 15:41

Bonjour,

" l'iman a dit que Mohamed a dit " : franchement, heureusement que Skipper est là pour nous dire ce que Mohamed a dit, et non pas ce qu'il " aurait " dit selon truc muche ou machin chose.

il n'y a pas besoin de se demander si une amitié entre chrétiens et musulmans est possible : elle existe. Si elle n'était pas possible, elle n'existerait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





amitié entre un chrétien et un musulman Empty
MessageSujet: Re: amitié entre un chrétien et un musulman   amitié entre un chrétien et un musulman EmptyMar 21 Juil - 17:10

Tonton a écrit:
Bonjour,

" l'iman a dit que Mohamed a dit " : franchement, heureusement que Skipper  est là pour nous dire ce que Mohamed a dit, et non pas ce qu'il " aurait " dit selon truc muche ou machin chose.

il n'y a pas besoin de se demander si une amitié entre chrétiens et musulmans est possible : elle existe. Si elle n'était pas possible, elle n'existerait pas.

j'imagine que tu fais allusion à ce que j'ai posté, or comme tu l'as vu, "l'imam qui dit que..." est tiré de Muslim, et je me doute que tu sais que Muslim est fiable, et donc notre ami SKIPEER, comme tous les sunnites, attesteront de la véracité de ce hadith

sinon bien évidemment que l'amitié musulmane/chrétienne existe, tout comme l'amitié musulmane/agnostique (puisque j'ai beaucoup d'amis musulmans), mais cette amitié s'éloigne de la religion, et est tirée de la nature humaine

phoutoufoot a écrit:
merci pour ton témoignage Estrandrine, je suis d'accord avec toi qu'il faut écouter Dieu et non les religieux! je m'atèle à faire ça depuis quelques jours, et je suis nettement plus serein qu'en écoutant ce que certains tentent de me faire entrer dans le crâne! je lis, j'apprends (des choses sur l'Islam, car je suis musulman) et je suis mon coeur! quand j'entend des soit disant musulmans (je dis bien soit disant, car des gens qui tiennent ce genre de discours ne sont aucunement croyant pour moi) dire qu'il faut détester les "mécréants" (terme qui me sort pas les trous de nez) ça me met en rogne et ça m'énerve voir des imbéciles pareilles être les représentants religieux de ma conviction!

en effet, si on suit l'islam et ses savants, on sera très aigri, rancunier (de l'occident etc)
si on suit uniquement sa nature humaine, comme je le disais a Tonton, on évitera ce communautarisme, et donc on regardera l'intérieur de la personne avant de regarder son statut religieux
d'où ma conclusion qui est : "la religion est mauvaise, l'homme lui peut parfois être bon"
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



amitié entre un chrétien et un musulman Empty
MessageSujet: Re: amitié entre un chrétien et un musulman   amitié entre un chrétien et un musulman EmptyMar 21 Juil - 17:38

Mes voisins sont Musulmans et nous parlons ensemble quand on se rencontre.

Dans ma localité, c'est multiculturel et on s'entend très bien tous ensemble, je n'ai rien contre une amitié avec des Musulmans et Musulmanes au contraire .....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Tonton

Tonton



amitié entre un chrétien et un musulman Empty
MessageSujet: Re: amitié entre un chrétien et un musulman   amitié entre un chrétien et un musulman EmptyMar 21 Juil - 18:31

Sun Back a écrit:
Tonton a écrit:
Bonjour,

" l'iman a dit que Mohamed a dit " : franchement, heureusement que Skipper  est là pour nous dire ce que Mohamed a dit, et non pas ce qu'il " aurait " dit selon truc muche ou machin chose.

il n'y a pas besoin de se demander si une amitié entre chrétiens et musulmans est possible : elle existe. Si elle n'était pas possible, elle n'existerait pas.

j'imagine que tu fais allusion à ce que j'ai posté, or comme tu l'as vu, "l'imam qui dit que..." est tiré de Muslim, et je me doute que tu sais que Muslim est fiable, et donc notre ami SKIPEER, comme tous les sunnites, attesteront de la véracité de ce hadith

sinon bien évidemment que l'amitié musulmane/chrétienne existe, tout comme l'amitié musulmane/agnostique (puisque j'ai beaucoup d'amis musulmans), mais cette amitié s'éloigne de la religion, et est tirée de la nature humaine

phoutoufoot a écrit:
merci pour ton témoignage Estrandrine, je suis d'accord avec toi qu'il faut écouter Dieu et non les religieux! je m'atèle à faire ça depuis quelques jours, et je suis nettement plus serein qu'en écoutant ce que certains tentent de me faire entrer dans le crâne! je lis, j'apprends (des choses sur l'Islam, car je suis musulman) et je suis mon coeur! quand j'entend des soit disant musulmans (je dis bien soit disant, car des gens qui tiennent ce genre de discours ne sont aucunement croyant pour moi) dire qu'il faut détester les "mécréants" (terme qui me sort pas les trous de nez) ça me met en rogne et ça m'énerve voir des imbéciles pareilles être les représentants religieux de ma conviction!

en effet, si on suit l'islam et ses savants, on sera très aigri, rancunier (de l'occident etc)
si on suit uniquement sa nature humaine, comme je le disais a Tonton, on évitera ce communautarisme, et donc on regardera l'intérieur de la personne avant de regarder son statut religieux
d'où ma conclusion qui est : "la religion est mauvaise, l'homme lui peut parfois être bon"

la religion est mauvaise parce que l'homme peut l'être également. la religion est bonne parce que l'homme peut l'être également.

la religion n'est qu'un tremplin, il est certes dommage qu'elle soit parfois du sable mouvant. Mais ce qui est évident pour un agnostique, l'est également pour un croyant.

Avoir l'esprit tourné vers Dieu pour tout compte fait l'avoir aussi fermé qu'une huitre est sans doute le paradoxe le plus évidant. Autant pour toi que pour moi.

je pense que tu sais bien que lorsque la politique se mêle de religion, alors l'ensemble est le cadenas qui tient prisonnier les plus frileux d'entre nous.

Mais l'homme s'enferme facilement, il se croit en sécurité dans sa prison dorée. Accepter Dieu dans sa vie, c'est accepter que la porte s'ouvre vers le chemin d'une aventure humaine certes, parce que faite de haut et de bas, mais qui évite, par une remise en question de ce qui nous entoure, de faire du surplace.

Ce n'est pas difficile de s'interroger sur l'authenticité d'une parole divine, soit elle libère, soit elle enferme. Quand elle enferme, alors nous pouvons avoir un doute, car comme Jésus l'enseigne, certains hommes font passer pour divins, des commandements humains.

la parole de Dieu vise à sortir l'homme de l'esclavage, de le sortir de ses carcans. Pour le conduire vers la liberté qui mène à la paix entre tous.

Si certaines paroles paraissent douteuses ( tes citations "musulmanes" ), par contre, force est de constater que parmi les musulmans, bon nombre sont des hommes de paix.

Condition indispensable quand il s'agit de parler d'amitié.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amitié entre un chrétien et un musulman Empty
MessageSujet: Re: amitié entre un chrétien et un musulman   amitié entre un chrétien et un musulman EmptyMar 21 Juil - 18:47

Pour ma part mes contacts avec des Musulmans n'est qu'épistolaire. Je me suis inscrite sur ce forum exprès pour dialoguer avec des Musulmans. Hélas j'ai été d'abord très choquée par le ton très agressif des échanges, et par le but des échanges aussi. Comme si l'unique but était de démonter la religion de l'autre. J'ai d'abord répondu agressivement également parce que j'étais surprise par ces attaques.

Puis j'ai commencé à correspondre avec des messages personnels, et les conversations étaient si amicales que j'ai renoncé à être agressive, je ne peux pas attaquer la religion de quelqu'un de gentil et risquer de lui faire de la peine.

Cependant il ne faut pas renoncer à poser de vraies questions, il ne faut pas sombrer dans la guimauve et les violons :). Il faut poser des questions sérieuses parfois.
Tout dépend du ton. Au lieu de chercher des prétextes uniquement pour agresser les gens, il faut poser les questions doucement pour nous faire réfléchir les uns les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



amitié entre un chrétien et un musulman Empty
MessageSujet: Re: amitié entre un chrétien et un musulman   amitié entre un chrétien et un musulman EmptyMar 21 Juil - 20:09

rosedumatin a écrit:
Mes voisins sont Musulmans et nous parlons ensemble quand on se rencontre.

Dans ma localité, c'est multiculturel et on s'entend très bien tous ensemble, je n'ai rien contre une amitié avec des Musulmans et Musulmanes au contraire .....

Ma chère rosedumatin... es-tu bien certaine que cette amitié toute naturelle soit bien licite au regard du Coran ?

En effet, le Coran prescrit
« Oh les croyants, ne prenez pas de confidents au dehors : ils ne failliraient pas de vous perdre. » (S. 3, 118).


et comme j'ai lu le message de cailloubleu juste au dessus.... je ne cite pas davantage le Coran.... je dois apprendre à être gentil !


Je trouve d'ailleurs gentil d'avoir des amis musulmans, ... même si ce n'est pas licite selon la charia !

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



amitié entre un chrétien et un musulman Empty
MessageSujet: Re: amitié entre un chrétien et un musulman   amitié entre un chrétien et un musulman EmptyMar 21 Juil - 20:20

phoutoufoot a écrit:
difficile de trouver sa place dans cette société quand on est croyant, qu'on veut être ouvert et tolérant, et de surcroît quand on est musulmans  

Dernièrement, je discutais avec un jeune... catholique, qui me disait exactement la même chose.

La France est un pays déchristianisé où être croyant est vu comme un bizarrerie. Ce n'est pas uniquement le fait d'être musulman qui est vu étrangement, mais toute croyance.

Un jeune homme catholique que je connais, fréquente une jeune fille non pratiquante. Il ma raconté une anecdote marrante.
Il va à la messe le dimanche, très régulièrement. Un jour la jeune fille l'a accompagné à la messe pour voir.
A la consécration, il a l'habitude de se mettre à genoux, ce qu'il a fait comme d'habitude. Cela a inquiété la jeune fille qui lui a dit à la fin : " J'espère que tu ne vas pas te radicaliser ? !!! ".
Il lui a répondu en riant, qu'il y avait peu de radicalisation dans le catholicisme qui conduisait à faire la guerre sainte.... On subit tous l'amalgame, finalement !

Mais, bon, arrêtons de plaisanter....Je reconnais qu'il est plus facile d'être catholique que musulman actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



amitié entre un chrétien et un musulman Empty
MessageSujet: Re: amitié entre un chrétien et un musulman   amitié entre un chrétien et un musulman EmptyMar 21 Juil - 20:25

phoutoufoot a écrit:
Salam aleykoum à tous, paix sur vous

je viens à vous pour savoir si vous pensez qu'une amitié entre un chrétien et un musulman est possible ?


Wa alaykoum salam akhy,

A ton avis, est ce vraiment important ce qu'on en pense ? Ou ce qui est plus important c'est ce qu'en pensent Allah et son prophète paix sur lui ?

Si tu as envie d'être guidé dans la vie, ne demande pas aux Hommes, demande à l'absolue vérité et inchallah tu seras guidé.


Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



amitié entre un chrétien et un musulman Empty
MessageSujet: Re: amitié entre un chrétien et un musulman   amitié entre un chrétien et un musulman EmptyMar 21 Juil - 21:43

phoutoufoot a écrit:
je viens à vous pour savoir si vous pensez qu'une amitié entre un chrétien et un musulman est possible ?

vivre_ensemble a écrit:

A ton avis, est ce vraiment important ce qu'on en pense ? Ou ce qui est plus important c'est ce qu'en pensent Allah et son prophète paix sur lui ?

Si tu as envie d'être guidé dans la vie, ne demande pas aux Hommes, demande à l'absolue vérité et inchallah tu seras guidé.

Hé bien, ma chère vivre_ensemble, peux-tu nous éclairer que ce que Allah a dit pour guider les hommes qui souhaitent être amis quoique de religions différentes ??

Toi qui te surnommes vivre_ensemble, comment Allah va t-Il te guider pour permettre d'être fidèle à ton pseudo.... et à Sa Guidance????
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



amitié entre un chrétien et un musulman Empty
MessageSujet: Re: amitié entre un chrétien et un musulman   amitié entre un chrétien et un musulman EmptyMar 21 Juil - 23:32

phoutoufoot a écrit:
magnifique SKIPPER, très bon rappel! malheureusement pourquoi notre oumma et dans cet état désastreux ? pourquoi elle donne le bâton pour se faire battre ? pourquoi toujours parler de châtiment ou de punition au lieu d'amour et de pardon ?

Le Prophète ( saws ) nous avez averti que les qualités de la oumma allaient décliner avec le temps:

« Vos meilleurs sont les gens de mon siècle, puis le siècle suivant, puis le siècle suivant » - le rapporteur (du hadith) dit : « je ne sais plus si il a dit deux ou trois siècles en mentionnant son siècle » - il (paix et bénédictions d'Allah sur lui) dit ensuite : « Puis viendra après eux des gens qui témoigneront alors qu'ils n'en seront pas dignes, qui trahissent et ne respectent point le dépôt, qui feront un vœu et ne le l’honoreront pas. Il apparaîtra chez eux l'obésité. » [Al-Boukhari, Mouslim]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amitié entre un chrétien et un musulman Empty
MessageSujet: Re: amitié entre un chrétien et un musulman   amitié entre un chrétien et un musulman EmptyMer 22 Juil - 0:08

Cyril 84 a écrit:
phoutoufoot a écrit:
magnifique SKIPPER, très bon rappel! malheureusement pourquoi notre oumma et dans cet état désastreux ? pourquoi elle donne le bâton pour se faire battre ? pourquoi toujours parler de châtiment ou de punition au lieu d'amour et de pardon ?

Le Prophète ( saws ) nous avez averti que les qualités de la oumma allaient décliner avec le temps:

« Vos meilleurs sont les gens de mon siècle, puis le siècle suivant, puis le siècle suivant » - le rapporteur (du hadith) dit : « je ne sais plus si il a dit deux ou trois siècles en mentionnant son siècle » - il (paix et bénédictions d'Allah sur lui) dit ensuite : « Puis viendra après eux des gens qui témoigneront alors qu'ils n'en seront pas dignes, qui trahissent et ne respectent point le dépôt, qui feront un vœu et ne le l’honoreront pas. Il apparaîtra chez eux l'obésité. » [Al-Boukhari, Mouslim]

Je ne comprends pas bien le sens de ton post, Cyril, es-tu partisan de l'amitié entre croyances ou bien est-ce offenser le Coran?

vivre_ensemble a écrit:


A ton avis, est ce vraiment important ce qu'on en pense ? Ou ce qui est plus important c'est ce qu'en pensent Allah et son prophète paix sur lui ?

Si tu as envie d'être guidé dans la vie, ne demande pas aux Hommes, demande à l'absolue vérité et inchallah tu seras guidé.

Pierresuzanne a écrit:

Hé bien, ma chère vivre_ensemble, peux-tu nous éclairer que ce que Allah a dit pour guider les hommes qui souhaitent être amis quoique de religions différentes ??

Toi qui te surnommes vivre_ensemble, comment Allah va t-Il te guider pour permettre d'être fidèle à ton pseudo.... et à Sa Guidance????

Pierresusanne soit loué, tu fais de gros progrès de politesse, juste au moment où je me sens moi très frustrée.

Quelle réponse bizarre chère vivre_ensemble? Et si tu me permets ça ressemble à du faux angélisme, une réponse pratique, passe-partout, pas fatigante,  à employer en toutes circonstances, sauf qu'on n'a plus besoin de se rencontrer sur un forum avec ça, puisque par définition on n'y rencontre que des hommes.

Je me joins à Pierresuzanne pour te demander de préciser ta pensée.
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



amitié entre un chrétien et un musulman Empty
MessageSujet: Re: amitié entre un chrétien et un musulman   amitié entre un chrétien et un musulman EmptyMer 22 Juil - 0:32

Pierresuzanne a écrit:
phoutoufoot a écrit:
je viens à vous pour savoir si vous pensez qu'une amitié entre un chrétien et un musulman est possible ?

vivre_ensemble a écrit:

A ton avis, est ce vraiment important ce qu'on en pense ? Ou ce qui est plus important c'est ce qu'en pensent Allah et son prophète paix sur lui ?

Si tu as envie d'être guidé dans la vie, ne demande pas aux Hommes, demande à l'absolue vérité et inchallah tu seras guidé.

Hé bien, ma chère vivre_ensemble, peux-tu nous éclairer que ce que Allah a dit pour guider les hommes qui souhaitent être amis quoique de religions différentes ??

Toi qui te surnommes vivre_ensemble, comment Allah va t-Il te guider pour permettre d'être fidèle à ton pseudo.... et à Sa Guidance????

La première des choses pour pouvoir cohabiter et être amis, mon/ma cher(e) Pierresuzanne, est la tolérance.

« À vous votre religion et à moi la mienne. » (Coran 109:6)
« Nulle contrainte en religion. » (Coran 2:256)
« S’ils se détournent, Nous ne t’avons pas envoyé pour assurer leur sauvegarde : tu n’es chargé que de transmettre le message » (Coran 42:48)
« Par la sagesse et la bonne exhortation appelle les gens au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’égare de Son Sentier et c’est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés » (Coran 16:125)
« Obéissez à Allah, obéissez au Messager, et prenez garde ! Si ensuite vous vous détournez, alors sachez qu’il n’incombe à Notre messager que de transmettre clairement le message » (Coran 5:92)
« Et dis : “La vérité émane de votre Seigneur”. Quiconque le veut, qu’il croie, et quiconque le veut qu’il mécroie”. » (Coran 18:29)
« Combattez dans le sentier d’Allah ceux qui vous combattent, et n’agressez pas. Certes, Allah n’aime pas les agresseurs ! » (Coran 2:190)


La tolérance amène le vivre ensemble, car même si nous ne sommes pas d'accord sur nos foi, rien ne nous empêche de respecter les convictions de l'autre, et donc de cohabiter. Sans respect des convictions de l'autre, il ne peut y avoir d'amitié possible.

Je vais également ajouter ceci :

Matthieu 7:20
Comme les disciples s’étaient rassemblés autour de Jésus, sur la montagne, il leur disait : « Méfiez-vous des faux prophètes qui viennent à vous déguisés en brebis, mais au-dedans ce sont des loups voraces. C’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. On ne cueille pas du raisin sur des épines, ni des figues sur des chardons. C’est ainsi que tout arbre bon donne de beaux fruits, et que l’arbre mauvais donne des fruits détestables. Un arbre bon ne peut pas porter des fruits détestables, ni un arbre mauvais porter de beaux fruits. Tout arbre qui ne donne pas de beaux fruits est coupé et jeté au feu. C’est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.


Je suppose que tu te considères comme une personne pieuse. De mon côté, j'essaye également de me rapprocher au maximum de l'enseignement de l'islam. Donc, mon/ma cher(e) Pierresuzanne, dis nous combien d'amis musulmans tu as ? Dans la vraie vie j'entends, avec qui tu partages de bons dîners, de bons films, qui se confient à toi, à qui te te confies...

Je peux te dire que de mon côté, j'ai deux meilleures amies, que je connais depuis plusieurs années, et l'une d'elles est catholique, et à son anniversaire je lui ai offert un Livre sur le catholicisme, d'ailleurs elle a passé une bonne vingtaine de minute à me détailler son dernier pèlerinage à Lourdes, que j'ai écouté avec attention, sans jamais tenter de la faire changer d'avis.

Peux tu en dire autant, mon/ma cher(e) Pierresuzanne ?

La seule fois où nous nous sommes parlés en privé, tu m'as jeté ton livre prosélyte au visage et lorsque tu as vu que je ne changerai pas de convictions, tu as insulté ma religion.

Je te retourne la question, avez vous la même tolérance ? Que dis la Bible sur le comportement à tenir à l'égard des autres confessions, et à l'égard de ceux qui refusent le message chrétien ?



Dernière édition par vivre_ensemble le Mer 22 Juil - 0:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



amitié entre un chrétien et un musulman Empty
MessageSujet: Re: amitié entre un chrétien et un musulman   amitié entre un chrétien et un musulman EmptyMer 22 Juil - 0:37

cailloubleu a écrit:


Pierresusanne soit loué, tu fais de gros progrès de politesse, juste au moment où je me sens moi très frustrée.

Quelle réponse bizarre chère vivre_ensemble? Et si tu me permets ça ressemble à du faux angélisme, une réponse pratique, passe-partout, pas fatigante,  à employer en toutes circonstances, sauf qu'on n'a plus besoin de se rencontrer sur un forum avec ça, puisque par définition on n'y rencontre que des hommes.

Je me joins à Pierresuzanne pour te demander de préciser ta pensée.

Il est vrai que ma réponse peut sembler bizarre mais disons que c'est la réponse d'une musulmane à un musulman. Mais étant donné votre intérêt, c'est avec plaisir que j'ai détaillé ma réponse.


Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



amitié entre un chrétien et un musulman Empty
MessageSujet: Re: amitié entre un chrétien et un musulman   amitié entre un chrétien et un musulman EmptyMer 22 Juil - 0:46

cailloubleu a écrit:


Quelle réponse bizarre chère vivre_ensemble? Et si tu me permets ça ressemble à du faux angélisme, une réponse pratique, passe-partout, pas fatigante,  à employer en toutes circonstances, sauf qu'on n'a plus besoin de se rencontrer sur un forum avec ça, puisque par définition on n'y rencontre que des hommes.


La raison pour laquelle j'ai formulé les choses de cette manière, est pour souligner que ce n'est pas important de savoir ce que pensent les musulmans. Les musulmans ne sont que des Hommes. Les musulmans ne sont pas parfaits et peuvent commettre des erreurs.

Par contre, l'islam lui est parfait. Il est justement là pour parfaire les Hommes. Aucun détail n'est omis en islam. Il nous enseigne comment se comporter devant toutes les combinaisons de situations possibles et imaginables, y compris la conduite à tenir devant les autres confessions. C'est une religion complète.

Coran 5:3 [...] Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. [...]

Il n'y a pas, ou peu, d'indications dans les autres religions quant à la conduite à tenir face à celui qui ne partage pas la même foi. C'est pour cette raisons qu'il y a eu des dérives par le passé et qu'aujourd'hui si les chrétiens sont arrivés à admettre des vérités universelles sur les règles du vivre ensemble, c'est uniquement par expérience et déduction.

Attention, je ne dis pas que les musulmans n'ont pas commis de dérives, mais la raison n'est pas un manquement dans l'islam, la raison est (encore une fois) mentionnée dans le Coran :

Coran 2:85 Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils serons refoulés au plus dur châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites.

C'est un vaste sujet :)


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amitié entre un chrétien et un musulman Empty
MessageSujet: Re: amitié entre un chrétien et un musulman   amitié entre un chrétien et un musulman EmptyMer 22 Juil - 0:50

vivre_ensemble a écrit:

La première des choses pour pouvoir cohabiter et être amis, mon/ma cher(e) Pierresuzanne, est la tolérance.


Je te retourne la question, avez vous la même tolérance ? Que dis la Bible sur le comportement à tenir à l'égard des autres confessions, et à l'égard de ceux qui refusent le message chrétien ?


Merci pour ta réponse éclairante, chère vivre_ensemble.

La tolérance est une question d'individus et non une question de religion. Ce ne devrait pas être une question de religion.

Quant à moi je suis parfaitement tolérante, je juge les gens sur leurs actes, leurs attitudes et leurs paroles et non sur leur apparence, leur sexe, leur couleur ou leur âge. Et bien entendu non sur leur religion, qui m'est indifférente. Et lorsque je ne le fais pas, je m'en veux beaucoup.
amitié entre un chrétien et un musulman 109169

J'avoue être intolérante contre l'intolérance amitié entre un chrétien et un musulman 782094819
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



amitié entre un chrétien et un musulman Empty
MessageSujet: Re: amitié entre un chrétien et un musulman   amitié entre un chrétien et un musulman EmptyMer 22 Juil - 0:59

cailloubleu a écrit:
vivre_ensemble a écrit:

La première des choses pour pouvoir cohabiter et être amis, mon/ma cher(e) Pierresuzanne, est la tolérance.


Je te retourne la question, avez vous la même tolérance ? Que dis la Bible sur le comportement à tenir à l'égard des autres confessions, et à l'égard de ceux qui refusent le message chrétien ?


Merci pour ta réponse éclairante, chère vivre_ensemble.

La tolérance est une question d'individus et non une question de religion. Ce ne devrait pas être une question de religion.

Quant à moi je suis parfaitement tolérante, je juge les gens sur leurs actes, leurs attitudes et leurs paroles et non sur leur apparence, leur sexe, leur couleur ou leur âge. Et bien entendu non sur leur religion, qui m'est indifférente. Et lorsque je ne le fais pas, je m'en veux beaucoup.
amitié entre un chrétien et un musulman 109169

J'avoue être intolérante contre l'intolérance amitié entre un chrétien et un musulman 782094819

Ce n'est malheureusement que très récemment que l'Humanité est arrivée à admettre que l'intolérance était néfaste (19ème - 20ème siècle ?), alors qu'il y avait déjà tout ce qu'il nous fallait dans un Livre qui date du 7ème siècle...

Il y a encore trop peu de temps, ce sont les Hommes tolérants qui étaient vus comme des fous.

L'être humain peut arriver certaines vérités, à une certaine idée de la paix, par le raisonnement et l'expérience, mais à quel prix ? Combien de souffrance et de siècles passés dans l'obscurité ? Alors que la vérité  et la lumière nous a été donnée par notre Créateur il y a 14 siècles, et avant cela à travers les précédentes révélations. La paix, la tolérance et l'égalité sont un cadeau de la part de notre Créateur.

« Nous ne t’avons envoyé que Miséricorde pour l’humanité » (Coran 21:107)


amitié entre un chrétien et un musulman 518341


Revenir en haut Aller en bas
tt





amitié entre un chrétien et un musulman Empty
MessageSujet: Re: amitié entre un chrétien et un musulman   amitié entre un chrétien et un musulman EmptyMer 22 Juil - 1:20

Pierresuzanne a écrit:
phoutoufoot a écrit:
difficile de trouver sa place dans cette société quand on est croyant, qu'on veut être ouvert et tolérant, et de surcroît quand on est musulmans  

Dernièrement, je discutais avec un jeune... catholique, qui me disait exactement la même chose.

La France est un pays déchristianisé où être croyant est vu comme un bizarrerie. Ce n'est pas uniquement le fait d'être musulman qui est vu étrangement, mais toute croyance.

Un jeune homme catholique que je connais, fréquente une jeune fille non pratiquante. Il ma raconté une anecdote marrante.
Il va à la messe le dimanche, très régulièrement. Un jour la jeune fille l'a accompagné à la messe pour voir.
A la consécration, il a l'habitude de se mettre à genoux, ce qu'il a fait comme d'habitude. Cela a inquiété la jeune fille qui lui a dit à la fin : " J'espère que tu ne vas pas te radicaliser ? !!! ".
Il lui a répondu en riant, qu'il y avait peu de radicalisation dans le catholicisme qui conduisait à faire la guerre sainte.... On subit tous l'amalgame, finalement !

Mais, bon, arrêtons de plaisanter....Je reconnais qu'il est plus facile d'être catholique que musulman actuellement.

Ne vous lancez pas dans la victimisation, ce serait mal venu.

Oui, effectivement la France est très méfiante à l'égard des religions , la catholique, qui a été sévèrement mise au pas, et maintenant l'Islam, qu'il faudra bien aussi mettre au pas.

Ca n'est pas du sadisme laïcard et républicain, c'est simplement la condition du vivre ensemble: les religions ne peuvent coexister que si elles sont discrètes, sinon c'est le retour de la guerre civile.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



amitié entre un chrétien et un musulman Empty
MessageSujet: Re: amitié entre un chrétien et un musulman   amitié entre un chrétien et un musulman EmptyMer 22 Juil - 1:36

cailloubleu a écrit:
Cyril 84 a écrit:
phoutoufoot a écrit:
magnifique SKIPPER, très bon rappel! malheureusement pourquoi notre oumma et dans cet état désastreux ? pourquoi elle donne le bâton pour se faire battre ? pourquoi toujours parler de châtiment ou de punition au lieu d'amour et de pardon ?

Le Prophète ( saws ) nous avez averti que les qualités de la oumma allaient décliner avec le temps:

« Vos meilleurs sont les gens de mon siècle, puis le siècle suivant, puis le siècle suivant » - le rapporteur (du hadith) dit : « je ne sais plus si il a dit deux ou trois siècles en mentionnant son siècle » - il (paix et bénédictions d'Allah sur lui) dit ensuite : « Puis viendra après eux des gens qui témoigneront alors qu'ils n'en seront pas dignes, qui trahissent et ne respectent point le dépôt, qui feront un vœu et ne le l’honoreront pas. Il apparaîtra chez eux l'obésité. » [Al-Boukhari, Mouslim]

Je ne comprends pas bien le sens de ton post, Cyril, es-tu partisan de l'amitié entre croyances ou bien est-ce offenser le Coran?

vivre_ensemble a écrit:


A ton avis, est ce vraiment important ce qu'on en pense ? Ou ce qui est plus important c'est ce qu'en pensent Allah et son prophète paix sur lui ?

Si tu as envie d'être guidé dans la vie, ne demande pas aux Hommes, demande à l'absolue vérité et inchallah tu seras guidé.

Pierresuzanne a écrit:

Hé bien, ma chère vivre_ensemble, peux-tu nous éclairer que ce que Allah a dit pour guider les hommes qui souhaitent être amis quoique de religions différentes ??

Toi qui te surnommes vivre_ensemble, comment Allah va t-Il te guider pour permettre d'être fidèle à ton pseudo.... et à Sa Guidance????

Pierresusanne soit loué, tu fais de gros progrès de politesse, juste au moment où je me sens moi très frustrée.

Quelle réponse bizarre chère vivre_ensemble? Et si tu me permets ça ressemble à du faux angélisme, une réponse pratique, passe-partout, pas fatigante,  à employer en toutes circonstances, sauf qu'on n'a plus besoin de se rencontrer sur un forum avec ça, puisque par définition on n'y rencontre que des hommes.

Je me joins à Pierresuzanne pour te demander de préciser ta pensée.

Je répondais tout simplement à Phoutoufoot qui s' interrogeait: "pourquoi notre oumma est dans cette état désastreux? "


Pour répondre à tes questions:

-Je suis pour l'amitié et le partage entre croyants, sinon je pense que je ne serai pas là.

-Ce n'est pas "offenser le Coran"de le dire.

Car j'applique ce verset:
Sourate 29:
"46.Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes.... "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amitié entre un chrétien et un musulman Empty
MessageSujet: Re: amitié entre un chrétien et un musulman   amitié entre un chrétien et un musulman EmptyMer 22 Juil - 1:52

Bonsoir et que la Paix de Dieu soit sur tous !

Je pense plutôt qu'il faut bien choisir ses relations car je ne peux pas me lier d'amitié avec quelqu'un d'injuste ou d'ingrat de confession musulmane.

Et je peux tout à fait être ami avec un juif ou un athée sincère et équitable.

Ce n'est pas le dogme qui prime, c'est le côté humain que je regarde avant tout, peu m'importe si la personne est alcoolique ou homosexuel, chrétien ou même raciste.

Comment appeler les gens vers Dieu si on se base sur les apparences ou les choix personnels des autres?
Les prophètes de Dieu ne faisaient jamais de distinction, ils étaient justes et ne rejetaient personne.

Il faut suivre ce que Dieu nous commande de faire et être doux, patient et tolérant avec tout le monde car peut-être que Dieu en fera un ami chère à nos yeux, ou un époux ou un secours seul Dieu sait où se trouve le salut de chacun.

Et Dieu nous dit dans Sa dernière révélation (Coran) sourate 41 les versets détaillés

Au non de Dieu le Tout miséricordieux, le Très miséricordieux
41.33 Et qui profère plus belles paroles que celui qui appelle à Dieu, fait bonne oeuvre et dit: "Je suis du nombre des soumis à Dieu"
41.34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
41.35 Mais (ce privilège) n´est donné qu´à ceux qui endurent et il n´est donné qu´au possesseur d´une grâce infinie.



Que Dieu nous guide tous dans nos choix et nos paroles !
Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

Nabil80



amitié entre un chrétien et un musulman Empty
MessageSujet: Re: amitié entre un chrétien et un musulman   amitié entre un chrétien et un musulman EmptyMer 22 Juil - 2:41

Vraiment je trouve cette question bizarre, je n ai jamais pensé a ça et je ne penserai jamais .
L amitié n a rien avoir avec la religion, moi j'ai des amis chrétiens que j aime et j admire et notre différence sur les questions religieuse n affecte pas notre relation.
Ils ont leur religion et j'ai ma religion et dieu il est pour toute l humanité.
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



amitié entre un chrétien et un musulman Empty
MessageSujet: Re: amitié entre un chrétien et un musulman   amitié entre un chrétien et un musulman EmptyMer 22 Juil - 5:20

Nabil80 a écrit:
Vraiment je trouve cette question bizarre,  je n ai jamais pensé a ça et je ne penserai jamais .
L amitié n a rien avoir avec la religion, moi j'ai des amis chrétiens que j aime et j admire et notre différence sur les questions religieuse n affecte pas notre relation.
Ils ont leur religion et j'ai ma religion et dieu il est pour toute l humanité.

Bravo Nabil c'est la meilleur réponse a ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amitié entre un chrétien et un musulman Empty
MessageSujet: Re: amitié entre un chrétien et un musulman   amitié entre un chrétien et un musulman EmptyMer 22 Juil - 9:19

vivre_ensemble, c'est bien beau tout ce que tu dis, mais comment tu justifies tous les versets ou hadiths qui disent clairement que les "mécréants" sont nos ennemis ? Et surtout, tu dis qu'il faut être respectueux vis à vis de la religion de l'autre, mais penses tu vraiment que les musulmans soient tolérant envers les autres, sachant qu'ils sont convaincus d'être dans le vrai et tous les autres dans le faux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amitié entre un chrétien et un musulman Empty
MessageSujet: Re: amitié entre un chrétien et un musulman   amitié entre un chrétien et un musulman EmptyMer 22 Juil - 9:22

Nabil (tiens on a le même prénom, c'est un signe lol! ) je suis totalement d'accord avec toi sur ce que tu dis, mais pourquoi donc l'Islam nous interdit de prendre pour "allié" des mécréants ? J'ai vraiment le sentiment que les musulmans que nous sommes, cultivons la haine et l'aigreur, y a qu'à voir les conditions de vie des pays musulmans...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amitié entre un chrétien et un musulman Empty
MessageSujet: Re: amitié entre un chrétien et un musulman   amitié entre un chrétien et un musulman EmptyMer 22 Juil - 10:25

phoutoufoot a écrit:
vivre_ensemble, c'est bien beau tout ce que tu dis, mais comment tu justifies tous les versets ou hadiths qui disent clairement que les "mécréants" sont nos ennemis ? Et surtout, tu dis qu'il faut être respectueux vis à vis de la religion de l'autre, mais penses tu vraiment que les musulmans soient tolérant envers les autres, sachant qu'ils sont convaincus d'être dans le vrai et tous les autres dans le faux ?

Chers amis musulmans, je ne me fierais pas à l'apparente clarté du Coran, dans lequel, comme le disait vivre_ensemble, tout est prévu comme un véritable code de vie. Ou plutôt "semble" prévu car il y a des contradictions.

Je pense que ces contradictions dans le Coran que souligne ici phoutoufoot, sont faites pour éprouver le coeur des fidèles. Il y a ceux qui se laissent guider par leur coeur et qui j'en suis convaincue font partie des élus. Et il y a ceux qui tirent seulement une phrase haineuse du Coran et s'en servent pour haïr les autres et même tuer. Je pense que ceux là en perdant de vue l'ensemble du Coran, et en ne se focalisant que sur une parole de haine, ont été testés par Dieu et rejetés parmi les mauvais.


Dernière édition par cailloubleu le Mer 22 Juil - 10:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amitié entre un chrétien et un musulman Empty
MessageSujet: Re: amitié entre un chrétien et un musulman   amitié entre un chrétien et un musulman EmptyMer 22 Juil - 10:37

Je suis d'accord avec toi cailloubleu, le Coran est un livre très noble à la base, personnellement quand je le lis je reste convaincu qu'il s'agit de la parole de Dieu, mais malheureusement l'interprétation et la [......] de certains hommes ont rendus cette religion difficile à vivre et à suivre. Je suis convaincu que Dieu veut notre bonheur, ici bas et dans l'au-delà, mais à écouter certains musulmans (je dis bien certains), il faut absolument être malheureux et triste pour gagner sa place au paradis. Bien-sur qu'il faut être éprouvé pour "prouver" sa foi, je ne dis pas le contraire, mais le problème c'est que maintenant des musulmans vont se prendre la tête sur des petits détails (position du pied lors de la prière, mouvement du doigt lors du tachaouud...) et te traitent de mécréant car tu as fait une erreur gestuelle, et ne vont plus à l'essentiel pour te faire ressentir la chaleur et l'amour de Dieu.

Personnellement, je reste très choqué quand j'entend dire des musulmans qu'aucun chrétien ou juif n'entrera au paradis amitié entre un chrétien et un musulman 24389 mais qui sont ces gens, pour se permettre de tenir de tels propos ? Même avec des "preuves" de savant musulman, pour moi ça ne suffit pas, les savants restent des hommes et donc ne sont pas à l'abri d'erreurs ! Je retiens principalement dans le Coran que Dieu fait ce qu'Il veut ! Pour moi qqun qui pose son front 5 fois par jour au sol, mais qui est méprisant envers les autres, qui n'a aucune douceur, vaut largement moins que qqun qui ne prie pas de façon "islamique" mais qui a un meilleur coeur.

Ceci dit, la sagesse de Dieu nous dépasse largement, donc au final je reste perplexe et assez perdu sur tout ça! Pour moi aucune des religions ne dit vrai à 100% et aucune religion n'a tord à 100%, le pire des défaut et sans aucun doute la certitude ! Le doute est meilleur pour avancer et se corriger en permanence.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



amitié entre un chrétien et un musulman Empty
MessageSujet: Re: amitié entre un chrétien et un musulman   amitié entre un chrétien et un musulman EmptyMer 22 Juil - 10:50

Cyril 84 a écrit:
cailloubleu a écrit:
Cyril 84 a écrit:


Le Prophète ( saws ) nous avez averti que les qualités de la oumma allaient décliner avec le temps:

« Vos meilleurs sont les gens de mon siècle, puis le siècle suivant, puis le siècle suivant » - le rapporteur (du hadith) dit : « je ne sais plus si il a dit deux ou trois siècles en mentionnant son siècle » - il (paix et bénédictions d'Allah sur lui) dit ensuite : « Puis viendra après eux des gens qui témoigneront alors qu'ils n'en seront pas dignes, qui trahissent et ne respectent point le dépôt, qui feront un vœu et ne le l’honoreront pas. Il apparaîtra chez eux l'obésité. » [Al-Boukhari, Mouslim]

Je ne comprends pas bien le sens de ton post, Cyril, es-tu partisan de l'amitié entre croyances ou bien est-ce offenser le Coran?

vivre_ensemble a écrit:


A ton avis, est ce vraiment important ce qu'on en pense ? Ou ce qui est plus important c'est ce qu'en pensent Allah et son prophète paix sur lui ?

Si tu as envie d'être guidé dans la vie, ne demande pas aux Hommes, demande à l'absolue vérité et inchallah tu seras guidé.

Pierresuzanne a écrit:

Hé bien, ma chère vivre_ensemble, peux-tu nous éclairer que ce que Allah a dit pour guider les hommes qui souhaitent être amis quoique de religions différentes ??

Toi qui te surnommes vivre_ensemble, comment Allah va t-Il te guider pour permettre d'être fidèle à ton pseudo.... et à Sa Guidance????

Pierresusanne soit loué, tu fais de gros progrès de politesse, juste au moment où je me sens moi très frustrée.

Quelle réponse bizarre chère vivre_ensemble? Et si tu me permets ça ressemble à du faux angélisme, une réponse pratique, passe-partout, pas fatigante,  à employer en toutes circonstances, sauf qu'on n'a plus besoin de se rencontrer sur un forum avec ça, puisque par définition on n'y rencontre que des hommes.

Je me joins à Pierresuzanne pour te demander de préciser ta pensée.

Je répondais tout simplement à Phoutoufoot qui s' interrogeait: "pourquoi notre oumma est dans cette état désastreux? "


Pour répondre à tes questions:

-Je suis pour l'amitié et le partage entre croyants, sinon je pense que je ne serai pas là.

-Ce n'est pas "offenser le Coran"de le dire.

Car j'applique ce verset:
Sourate 29:
"46.Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes.... "
amitié entre un chrétien et un musulman 987275   tout est dit et en deux mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amitié entre un chrétien et un musulman Empty
MessageSujet: Re: amitié entre un chrétien et un musulman   amitié entre un chrétien et un musulman EmptyMer 22 Juil - 10:51

phoutoufoot a écrit:
Je suis d'accord avec toi cailloubleu, le Coran est un livre très noble à la base, personnellement quand je le lis je reste convaincu qu'il s'agit de la parole de Dieu, mais malheureusement l'interprétation et la [......] de certains hommes ont rendus cette religion difficile à vivre et à suivre. Je suis convaincu que Dieu veut notre bonheur, ici bas et dans l'au-delà, mais à écouter certains musulmans (je dis bien certains), il faut absolument être malheureux et triste pour gagner sa place au paradis. Bien-sur qu'il faut être éprouvé pour "prouver" sa foi, je ne dis pas le contraire, mais le problème c'est que maintenant des musulmans vont se prendre la tête sur des petits détails (position du pied lors de la prière, mouvement du doigt lors du tachaouud...) et te traitent de mécréant car tu as fait une erreur gestuelle, et ne vont plus à l'essentiel pour te faire ressentir la chaleur et l'amour de Dieu.

Personnellement, je reste très choqué quand j'entend dire des musulmans qu'aucun chrétien ou juif n'entrera au paradis amitié entre un chrétien et un musulman 24389 mais qui sont ces gens, pour se permettre de tenir de tels propos ? Même avec des "preuves" de savant musulman, pour moi ça ne suffit pas, les savants restent des hommes et donc ne sont pas à l'abri d'erreurs ! Je retiens principalement dans le Coran que Dieu fait ce qu'Il veut ! Pour moi qqun qui pose son front 5 fois par jour au sol, mais qui est méprisant envers les autres, qui n'a aucune douceur, vaut largement moins que qqun qui ne prie pas de façon "islamique" mais qui a un meilleur coeur.

Ceci dit, la sagesse de Dieu nous dépasse largement, donc au final je reste perplexe et assez perdu sur tout ça! Pour moi aucune des religions ne dit vrai à 100% et aucune religion n'a tord à 100%, le pire des défaut et sans aucun doute la certitude ! Le doute est meilleur pour avancer et se corriger en permanence.

Un post très émouvant, Nabil-phoutoufoot, je crois que les Nabil sont des anges. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





amitié entre un chrétien et un musulman Empty
MessageSujet: Re: amitié entre un chrétien et un musulman   amitié entre un chrétien et un musulman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
amitié entre un chrétien et un musulman
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Dieu saurait-il distinguer entre un musulman mystique et un chrétien mystique ?"
» débat entre un musulman et un chrétien
» Dieu a -t-il crée le mal ?
» bon Chrétien - bon Musulman
» Le dialogue entre Chrétien-Musulman est-il possible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: