Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 amitié entre un chrétien et un musulman

Aller en bas 
+16
gerard2007
Hakim
marjorie
mario-franc_lazur
couleuvre
Nabil80
tt
Cyril 84
vivre_ensemble
Pierresuzanne
rosedumatin
Tonton
Yacine Deyphra
SKIPEER
gaspard
Sun Back
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




amitié entre un chrétien et un musulman - Page 4 Empty
MessageSujet: amitié entre un chrétien et un musulman   amitié entre un chrétien et un musulman - Page 4 EmptyMar 21 Juil 2015, 11:41

Rappel du premier message :


21.07.2015

Salam aleykoum à tous, paix sur vous

je viens à vous pour savoir si vous pensez qu'une amitié entre un chrétien et un musulman est possible ?

j'ai posé cette question sur facebook dans un groupe de rappels islamique, et les réponses que j'ai eu ne m'ont pas vraiment convaincues!

certains m'ont dit "non, il est interdit de prendre pour allié des mécréants, il faut les détester" (ça m'a choqué), alors que d'autres me disaient que tu dois être bons et doux envers eux mais que tu ne peux pas devenir ami avec eux! d'autres m'ont dit mais de quoi tu vas parler avec un chrétien ? Rolling Eyes (bah je sais pas, de l'actualité, du sport, du travail, de la vie quotidienne... à croire que la vie ne se résume qu'à la religion) scratch ; certains m'ont dit que oui c'était possible cheers et d'autres m'ont simplement dit que l'amitié n'existe pas, ni entre musulman et encore moins avec qqun d'une autre confession cyclops (wahouuu les dépressifs)

bref, je voulais donc connaitre votre avis sur la question lol!

une fois encore, en posant une simple question (sur un facebook de rappels islamique comme je l'ai dit), les gens me sont pratiquement tombés dessus amitié entre un chrétien et un musulman - Page 4 24389

question à mes frères musulmans, car je me considère comme tel, pourquoi voulez vous êtes acceptés par la société alors que vous êtes les premiers à rejeter les autres ? amitié entre un chrétien et un musulman - Page 4 646878 la religion musulmane ne nous apprend t'elle pas la tolérance ? pourtant moi, c'est chose que j'ai appris avec cette religion, Dieu créé toutes choses et la diversité des cultures, des ethnies, des religions... est une richesses et non un motif de guerre!!! pourquoi certains musulmans se braquent directement quand on leur parle de qqch différent d'eux et se prennent pour les élus de Dieu ? amitié entre un chrétien et un musulman - Page 4 30138 comme par exemples certaines femmes voilées qui vous massacrent du regard sans aucun motif amitié entre un chrétien et un musulman - Page 4 987275
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Hakim





amitié entre un chrétien et un musulman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: amitié entre un chrétien et un musulman   amitié entre un chrétien et un musulman - Page 4 EmptyJeu 23 Juil 2015, 20:26

L'amitié est possible, mais à un prix : ne pas parler de religion. J'ai eu, lorsque j'étais en 4e primaire (9-10 ans), un ami très proche, de religion islamique : Rédouane. On s'est revus quelques années plus tard (on avait 20-21 ans), on était comme des frères, bienveillants l'un envers l'autre. On n'a jamais parlé religion. Je crois que si nous devions nous revoir, nous serions aussi proches que ne l'étaient les gamins que nous avons étés et qui s'amusaient dans la cour de récréation. Je crois que c'est l'ami avec lequel je ne me suis pas disputé une seule fois.

La religion est un sujet qui fâche, d'autant plus si les parties sont convaincues, voire engagées.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



amitié entre un chrétien et un musulman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: amitié entre un chrétien et un musulman   amitié entre un chrétien et un musulman - Page 4 EmptyJeu 23 Juil 2015, 20:36

Hakim a écrit:
L'amitié est possible, mais à un prix : ne pas parler de religion. J'ai eu, lorsque j'étais en 4e primaire (9-10 ans), un ami très proche, de religion islamique : Rédouane. On s'est revus quelques années plus tard (on avait 20-21 ans), on était comme des frères, bienveillants l'un envers l'autre. On n'a jamais parlé religion. Je crois que si nous devions nous revoir, nous serions aussi proches que ne l'étaient les gamins que nous avons étés et qui s'amusaient dans la cour de récréation. Je crois que c'est l'ami avec lequel je ne me suis pas disputé une seule fois.

La religion est un sujet qui fâche, d'autant plus si les parties sont convaincues, voire engagées.



Cher ami Hakim, quel plaisir, pour ROSE et moi-même, de te voir de retour parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Hakim





amitié entre un chrétien et un musulman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: amitié entre un chrétien et un musulman   amitié entre un chrétien et un musulman - Page 4 EmptyJeu 23 Juil 2015, 21:07

mario-franc_lazur a écrit:
Hakim a écrit:
L'amitié est possible, mais à un prix : ne pas parler de religion. J'ai eu, lorsque j'étais en 4e primaire (9-10 ans), un ami très proche, de religion islamique : Rédouane. On s'est revus quelques années plus tard (on avait 20-21 ans), on était comme des frères, bienveillants l'un envers l'autre. On n'a jamais parlé religion. Je crois que si nous devions nous revoir, nous serions aussi proches que ne l'étaient les gamins que nous avons étés et qui s'amusaient dans la cour de récréation. Je crois que c'est l'ami avec lequel je ne me suis pas disputé une seule fois.

La religion est un sujet qui fâche, d'autant plus si les parties sont convaincues, voire engagées.



Cher ami Hakim, quel plaisir, pour ROSE et moi-même, de te voir de retour parmi nous !

Salut cher frère. Le plaisir est pour moi. Je ne suis là sans doute qu'un temps, tu sais pourquoi... ;-) Amitiés à Rose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amitié entre un chrétien et un musulman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: amitié entre un chrétien et un musulman   amitié entre un chrétien et un musulman - Page 4 EmptyJeu 23 Juil 2015, 21:22

Pierresuzanne a écrit:
cailloubleu a écrit:

Pour les Musulmans de toujours, ceux qui n'ont pas changé de religion, je recommande l'excellente analyse de Rosarum sur le sujet, cela vous permettra de comprendre les Chrétiens.

Peux-tu nous donner le lien vers  l'excellente analyse de Rosarum sur le sujet,
Car notre ami Rosarum poste beaucoup,.... et j'ai la flemme de chercher.

Merci cailloubleu.... ce soir je suis gentil, alors je ne te réponds pas davantage.... mais je ne suis pas d'accord  (comme d'hab) !

Je ne suis pas forte pour les liens, alors va sur le thème: Paroles inventées, page 7, 14:55
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amitié entre un chrétien et un musulman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: amitié entre un chrétien et un musulman   amitié entre un chrétien et un musulman - Page 4 EmptyJeu 23 Juil 2015, 21:26

Pierresuzanne a écrit:

Merci cailloubleu.... ce soir je suis gentil, alors je ne te réponds pas davantage.... mais je ne suis pas d'accord  (comme d'hab) !

Sans blague lol!

J'aime bien lorsque tu me contredis, même si ça ne me fait pas changer d'avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



amitié entre un chrétien et un musulman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: amitié entre un chrétien et un musulman   amitié entre un chrétien et un musulman - Page 4 EmptyJeu 23 Juil 2015, 21:54

Hakim a écrit:
L'amitié est possible, mais à un prix : ne pas parler de religion. J'ai eu, lorsque j'étais en 4e primaire (9-10 ans), un ami très proche, de religion islamique : Rédouane. On s'est revus quelques années plus tard (on avait 20-21 ans), on était comme des frères, bienveillants l'un envers l'autre. On n'a jamais parlé religion. Je crois que si nous devions nous revoir, nous serions aussi proches que ne l'étaient les gamins que nous avons étés et qui s'amusaient dans la cour de récréation. Je crois que c'est l'ami avec lequel je ne me suis pas disputé une seule fois.

La religion est un sujet qui fâche, d'autant plus si les parties sont convaincues, voire engagées.

Oui merci Hakim, c'est aussi simple que cela : éviter les sujets fâcheux sont la base de l'amitié. Puis une amitié solide se forge quand même les sujets fâcheux peuvent être abordés sans rien briser.
Mais chaque chose en son temps, acceptons déjà la rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
Hakim





amitié entre un chrétien et un musulman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: amitié entre un chrétien et un musulman   amitié entre un chrétien et un musulman - Page 4 EmptyVen 24 Juil 2015, 11:16

Tonton a écrit:
Hakim a écrit:
L'amitié est possible, mais à un prix : ne pas parler de religion. J'ai eu, lorsque j'étais en 4e primaire (9-10 ans), un ami très proche, de religion islamique : Rédouane. On s'est revus quelques années plus tard (on avait 20-21 ans), on était comme des frères, bienveillants l'un envers l'autre. On n'a jamais parlé religion. Je crois que si nous devions nous revoir, nous serions aussi proches que ne l'étaient les gamins que nous avons étés et qui s'amusaient dans la cour de récréation. Je crois que c'est l'ami avec lequel je ne me suis pas disputé une seule fois.

La religion est un sujet qui fâche, d'autant plus si les parties sont convaincues, voire engagées.

Oui merci Hakim, c'est aussi simple que cela : éviter les sujets fâcheux sont la base de l'amitié. Puis une amitié solide se forge quand même les sujets fâcheux peuvent être abordés sans rien briser.
Mais chaque chose en son temps, acceptons déjà la rencontre.
Oui, une amitié solide peut/doit accepter la controverse, mais attention... Le croyant place généralement la religion au-dessus de tout ; il suffit de voir ce que certains sont prêts à faire à leurs enfants, parents en cas d'apostasie (et je ne pense pas qu'à l'islam)...
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



amitié entre un chrétien et un musulman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: amitié entre un chrétien et un musulman   amitié entre un chrétien et un musulman - Page 4 EmptyVen 24 Juil 2015, 22:30

phoutoufoot a écrit:

21.07.2015

Salam aleykoum à tous, paix sur vous

je viens à vous pour savoir si vous pensez qu'une amitié entre un chrétien et un musulman est possible ?

j'ai posé cette question sur facebook dans un groupe de rappels islamique, et les réponses que j'ai eu ne m'ont pas vraiment convaincues!

certains m'ont dit "non, il est interdit de prendre pour allié des mécréants, il faut les détester" (ça m'a choqué), alors que d'autres me disaient que tu dois être bons et doux envers eux mais que tu ne peux pas devenir ami avec eux! d'autres m'ont dit mais de quoi tu vas parler avec un chrétien ? Rolling Eyes (bah je sais pas, de l'actualité, du sport, du travail, de la vie quotidienne... à croire que la vie ne se résume qu'à la religion) scratch ; certains m'ont dit que oui c'était possible cheers et d'autres m'ont simplement dit que l'amitié n'existe pas, ni entre musulman et encore moins avec qqun d'une autre confession cyclops (wahouuu les dépressifs)

bref, je voulais donc connaitre votre avis sur la question lol!

une fois encore, en posant une simple question (sur un facebook de rappels islamique comme je l'ai dit), les gens me sont pratiquement tombés dessus amitié entre un chrétien et un musulman - Page 4 24389

question à mes frères musulmans, car je me considère comme tel, pourquoi voulez vous êtes acceptés par la société alors que vous êtes les premiers à rejeter les autres ? amitié entre un chrétien et un musulman - Page 4 646878 la religion musulmane ne nous apprend t'elle pas la tolérance ? pourtant moi, c'est chose que j'ai appris avec cette religion, Dieu créé toutes choses et la diversité des cultures, des ethnies, des religions... est une richesses et non un motif de guerre!!! pourquoi certains musulmans se braquent directement quand on leur parle de qqch différent d'eux et se prennent pour les élus de Dieu ? amitié entre un chrétien et un musulman - Page 4 30138 comme par exemples certaines femmes voilées qui vous massacrent du regard sans aucun motif amitié entre un chrétien et un musulman - Page 4 987275

la réponse est simple , le coran se contredit et souffle le chaud et le froid .
reste a savoir quel verset abroge l'autre .
mais comme le coran n'est pas classé dans l'ordre chronologique de la révélation , tout se complique .
reste la sunna , et la sunna ne va pas dans le bon sens .
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



amitié entre un chrétien et un musulman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: amitié entre un chrétien et un musulman   amitié entre un chrétien et un musulman - Page 4 EmptySam 25 Juil 2015, 15:51

Hakim a écrit:
Tonton a écrit:
Hakim a écrit:
L'amitié est possible, mais à un prix : ne pas parler de religion. J'ai eu, lorsque j'étais en 4e primaire (9-10 ans), un ami très proche, de religion islamique : Rédouane. On s'est revus quelques années plus tard (on avait 20-21 ans), on était comme des frères, bienveillants l'un envers l'autre. On n'a jamais parlé religion. Je crois que si nous devions nous revoir, nous serions aussi proches que ne l'étaient les gamins que nous avons étés et qui s'amusaient dans la cour de récréation. Je crois que c'est l'ami avec lequel je ne me suis pas disputé une seule fois.

La religion est un sujet qui fâche, d'autant plus si les parties sont convaincues, voire engagées.

Oui merci Hakim, c'est aussi simple que cela : éviter les sujets fâcheux sont la base de l'amitié. Puis une amitié solide se forge quand même les sujets fâcheux peuvent être abordés sans rien briser.
Mais chaque chose en son temps, acceptons déjà la rencontre.
Oui, une amitié solide peut/doit accepter la controverse, mais attention... Le croyant place généralement la religion au-dessus de tout ; il suffit de voir ce que certains sont prêts à faire à leurs enfants, parents en cas d'apostasie (et je ne pense pas qu'à l'islam)...

Oui, je suis heureux de te rencontrer car je pense aussi que la religion ne doit pas se placer au dessus de Dieu : c'est un tremplin et pas une chape de béton.

jésus a eu un discours sévère à propos de ceux qui place la religion au dessus du commandement, parce que ceux là préféraient faire des dons au temple plutôt que d'assister leurs parents dans le besoin. Le commandement disant : " tu honoreras ton père et ta mère ".

Ici, dans le contexte, il s'agissait des juifs, mais dans l'ensemble la faiblesse de certains, n'est pas liée à la nationalité : l'histoire du peuple juif, c'est un regard sur l'histoire des hommes en générale et de la difficulté, pour l'homme, qu'il soit juif, chrétien ou musulman, de vivre pleinement sous l'influence de l'esprit de Dieu ( à cause de son égo ).

Il faut donc comme tu le dit, ne pas regarder à ce qui se passe en ce moment au sein de l'islam, mais effectivement admettre que si nous partageons le même Dieu, nous partageons aussi les mêmes faiblesses. C'est juste une question d'époques et de décors, car un homme reste un homme.

Et même si, parfois des atrocités sont commises au sein d'une religion ou d'une autre, à un moment ou à un autre, cela nous remet à notre place et devrait nous faire comprendre que nous n'avons pas à faire le fier devant Dieu, même sous couvert d'être converti à une religion ou une autre.

Puis vient le moment, où il est possible de comprendre que l'on ne peut pas non plus être contre la religion, qui parfois enferme le converti plutôt que de le libérer des entraves et de son esclavage politico-sociaux-culturel.

Il faut bien que le collectif se donne des repaires. C'est donc délicat. Certes nous pouvons admettre une cohabitation entre ceux qui sont " fort " spirituellement, ceux qui savent respecter la Loi de Dieu parce que c'est gravé dans leur cœur et qui n'ont pas besoin obligatoirement d'une tutelle humaine, et ceux plus " faible " qui ont besoin d'un cadre strict pour ne pas tomber dans la tentation.

En réalité, nous sommes parfois faible ou fort, selon les moments de notre vie.

Si le " fort " peut se sentir enfermé par le " faible ", il peut aussi par sa liberté le faire chuter.

Si le "faible " est lui, rassuré par le cadre donné, il peut de son côté, faire chuter le " fort " en l'enfermant dans des commandements qui ne sont que des commandements humains.

Bref, le risque reste l'hypocrisie. Je ne crois pas que cela plaise à notre Dieu.

Ainsi, si pour certains l'islam peut paraître " trop rigide " et si pour d'autre le christianisme peut offrir " dangereusement trop de liberté ", la rencontre peut permettre un échange constructif à partir du moment où l'on sait accepter l'autre tel qu'il est.

Salam.
Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



amitié entre un chrétien et un musulman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: amitié entre un chrétien et un musulman   amitié entre un chrétien et un musulman - Page 4 EmptyVen 14 Aoû 2015, 01:29

phoutoufoot a écrit:
je viens à vous pour savoir si vous:
1)pensez qu'une amitié entre un chrétien et un musulman est possible ?

L'Islam n'est une religion de paix que si on se soumet à l'Islam et qu'on accepte qu'il n'y a pas d'autre religion que celle prescrite par Allah sinon il n'y a pas de paix.

1) Si tu es un Musulman tu dois te soumettre à Allah. Tu dois obéir à Allah!
Allah ne te demande pas d'être ami avec les associateurs (Juifs et Chrétien) il te demande de les tuer. A tu l'intention de désobéir à Allah et son Son messager? Le châtiment d'Allah est au delà de la cruauté que tu peux imaginés. Si tu ne craint pas Allah et que tu ne lui obéi pas c'est que tu n'es pas un vrai musulman.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amitié entre un chrétien et un musulman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: amitié entre un chrétien et un musulman   amitié entre un chrétien et un musulman - Page 4 EmptyVen 14 Aoû 2015, 21:34

Svenmaster a écrit:
phoutoufoot a écrit:
je viens à vous pour savoir si vous:
1)pensez qu'une amitié entre un chrétien et un musulman est possible ?

L'Islam n'est une religion de paix que si on se soumet à l'Islam et qu'on accepte qu'il n'y a pas d'autre religion que celle prescrite par Allah sinon il n'y a pas de paix.

1) Si tu es un Musulman tu dois te soumettre à Allah. Tu dois obéir à Allah!
Allah ne te demande pas d'être ami avec les associateurs (Juifs et Chrétien) il te demande de les tuer. A tu l'intention de désobéir à Allah et son Son messager? Le châtiment d'Allah est au delà de la cruauté que tu peux imaginés. Si tu ne craint pas Allah et que tu ne lui obéi pas c'est que tu n'es pas un vrai musulman.


Finalement il n'y a pas d'amitié possible entre deux fanatiques. Ce serait vrai en politique aussi. Prends un communiste et un extrême-droite, ils s'entretueraient sans se rendre compte qu'ils ont des point communs.
Un Chrétien et un Musulman modérés s'entendraient à merveille. Ils éviteraient de parler religion, ils parleraient cuisine, football ou bouquins, que faire le weekend. Un rêve.

L'athéisme a ses côtés positifs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amitié entre un chrétien et un musulman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: amitié entre un chrétien et un musulman   amitié entre un chrétien et un musulman - Page 4 EmptyVen 14 Aoû 2015, 22:09

Va dire ça à Staline .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amitié entre un chrétien et un musulman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: amitié entre un chrétien et un musulman   amitié entre un chrétien et un musulman - Page 4 EmptyVen 14 Aoû 2015, 22:17

icare a écrit:
Va dire ça à Staline .

Il était loin d'être athée, le communisme extrémiste était sa religion et sa Bible était Le Capital.

Un fanatique lui aussi, de la pire espèce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amitié entre un chrétien et un musulman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: amitié entre un chrétien et un musulman   amitié entre un chrétien et un musulman - Page 4 EmptyVen 14 Aoû 2015, 22:21

cailloubleu a écrit:
icare a écrit:
Va dire ça à Staline .

Il était loin d'être athée, le communisme extrémiste était sa religion et sa Bible était Le Capital.

Un fanatique lui aussi, de la pire espèce.
Un athée pur et dur quoi que t'en dises .
Le fanatisme et l’extrémisme n'est pas une spécificité des religions .
Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



amitié entre un chrétien et un musulman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: amitié entre un chrétien et un musulman   amitié entre un chrétien et un musulman - Page 4 EmptyVen 14 Aoû 2015, 22:28

[quote="cailloubleu"]
icare a écrit:
Va dire ça à Staline .
cailloubleu a écrit:
Il était loin d'être athée, le communisme extrémiste était sa religion et sa Bible était Le Capital.
Un fanatique lui aussi, de la pire espèce
.

Qu'est qu'un Athée pour toi?

Pour moi un Athée est quelqu'un qui ne croit pas en Dieu ou en plusieurs dieux. Mais un Athée n'est pas forcément une personne que n'a pas de sagesse spirituel.
Staline ne croit pas en Dieu, Hitler ne croit pas en Dieu ce sont des Athées pour moi. Ben Laden croit en Allah, Daesh croit en Allah se sont des déistes issu d'une religion Islamique.
Après être Athée peut être positif car la religion crée parfois plus de problème qu'autre chose. Mais si on ne se pose jamais des questions spirituels c'est pas terrible non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amitié entre un chrétien et un musulman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: amitié entre un chrétien et un musulman   amitié entre un chrétien et un musulman - Page 4 EmptyVen 14 Aoû 2015, 22:30

icare a écrit:
cailloubleu a écrit:
icare a écrit:
Va dire ça à Staline .

Il était loin d'être athée, le communisme extrémiste était sa religion et sa Bible était Le Capital.

Un fanatique lui aussi, de la pire espèce.
Un athée pur et dur quoi que t'en dises .
Le fanatisme et l’extrémisme n'est pas une spécificité des religions .

Nous sommes d'accord sur le triste personnage, mais pourquoi as-tu écrit "va dire ça à Staline?" Je pense que c'était un brin d'agression contre les athées, non?
Les classes-tu comme des clones de Staline?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amitié entre un chrétien et un musulman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: amitié entre un chrétien et un musulman   amitié entre un chrétien et un musulman - Page 4 EmptyVen 14 Aoû 2015, 22:34

Svenmaster a écrit:
cailloubleu a écrit:
icare a écrit:
Va dire ça à Staline .
cailloubleu a écrit:
Il était loin d'être athée, le communisme extrémiste était sa religion et sa Bible était Le Capital.
Un fanatique lui aussi, de la pire espèce
.

Qu'est qu'un Athée pour toi?

Pour moi un Athée est quelqu'un qui ne croit pas en Dieu ou en plusieurs dieux. Mais un Athée  n'est pas forcément une personne que n'a pas de sagesse spirituel.
Staline ne croit pas en Dieu, Hitler ne croit pas en Dieu ce sont des Athées pour moi. Ben Laden croit en Allah, Daesh croit en Allah se sont des déistes issu d'une religion Islamique.
Après être Athée peut être positif car la religion crée parfois plus de problème qu'autre chose. Mais si on ne se pose jamais des questions spirituels c'est pas terrible non plus.

D'accord avec toi Svenmaster.

Lorsque j'ai écrit que Staline n'était pas athée puisque le communisme était sa religion, j'ironisais seulement, mais il y a effectivement des fanatiques non religieux qui traitent leur conviction comme une divinité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amitié entre un chrétien et un musulman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: amitié entre un chrétien et un musulman   amitié entre un chrétien et un musulman - Page 4 EmptyVen 14 Aoû 2015, 22:40

caillou bleu a écrit:
Je pense que c'était un brin d'agression contre les athées, non?
Un brin de paranoïa , non ?

Svenmaster a écrit:

Qu'est qu'un Athée pour toi?
Tiens on me demande ce que je pense avant de pouvoir tirer une conclusion .
Excellente démarche .

Un athée est une personne qui ne croit en aucun dieu .
Cela étant , il est toujours possible d'avoir une spiritualité sans dieu :Le bouddhisme .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amitié entre un chrétien et un musulman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: amitié entre un chrétien et un musulman   amitié entre un chrétien et un musulman - Page 4 EmptyVen 14 Aoû 2015, 22:53

icare a écrit:
caillou bleu a écrit:
Je pense que c'était un brin d'agression contre les athées, non?
Un brin de paranoïa , non ?


Tiens l'hôpital qui se fout de la charité!
fourirel fourirel

Allez, bonne nuit Icare, et une confidence je ne suis pas athée.

En revanche je suis parano, tu as très bien vu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



amitié entre un chrétien et un musulman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: amitié entre un chrétien et un musulman   amitié entre un chrétien et un musulman - Page 4 EmptyVen 14 Aoû 2015, 23:03

marjorie_G a écrit:

Je pense qu'il s'agit d'ouverture d'esprit. Après je pense que le problème de certains c'est que lorsqu'une personne n'a pas les mêmes convictions ils essaient de la convaincre du contraire et donc ça en revient à faire une sorte de prosélytisme.

Le problème n'est pas le prosélytisme, l'autre à toute liberté, j'ai bien vécu avec des athéistes libertaires militants mordicus, comble de l'horreur affraid, mais le problème est la différence culturelle, a oui il fait cela car c'est ainsi dans sa culture et dès que cela dérive vers des prémices machistes et jaloux, il est difficile de ne pas se perdre dans la paranoïa fataliste... Repars chez ta mère ! A tort surement...

Bon je préfère dire, mauvais sujet, foncez, ne réfléchissez pas. Si on se brûle les ailes évidement après c'est plus dur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amitié entre un chrétien et un musulman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: amitié entre un chrétien et un musulman   amitié entre un chrétien et un musulman - Page 4 EmptyVen 14 Aoû 2015, 23:11

cailloubleu a écrit:
icare a écrit:
caillou bleu a écrit:
Je pense que c'était un brin d'agression contre les athées, non?
Un brin de paranoïa , non ?


Tiens l'hôpital qui se fout de la charité!
fourirel fourirel

Allez, bonne nuit Icare, et une confidence je ne suis pas athée.

En revanche je suis parano, tu as très bien vu Very Happy
le déni est très courant dans certaines pathologie , mais rien d'incurable , il suffit simplement de mettre la personne en face de ses contradictions .
caillou bleu a écrit:

Finalement il n'y a pas d'amitié possible entre deux fanatiques. Ce serait vrai en politique aussi. Prends un communiste et un extrême-droite, ils s'entretueraient sans se rendre compte qu'ils ont des point communs.
Un Chrétien et un Musulman modérés s'entendraient à merveille. Ils éviteraient de parler religion, ils parleraient cuisine, football ou bouquins, que faire le weekend. Un rêve.

L'athéisme a ses côtés positifs Very Happy
Analysons , ce qui est en gras et souligné invite à penser qu'il n' ya pas de fanatisme dans l'athéisme .
Ce à quoi je réponds :
icare a écrit:

Va dire ça à Staline .

Afin de faire comprendre que l'athéisme aussi a ses fanatiques .

ET c'est là que caillou bleu , pleine de préjugé comme les musulmans détestent tout ce qui n'est pas musulmans et par conséquent les agressent :

caillou bleu a écrit:
Je pense que c'était un brin d'agression contre les athées, non?
Ma question est pourquoi j'agresserai les athées (il n' y en a pas dans ce forum) si ce n'est que je suis musulman ?
Rien dans mes propos ne peut faire dire à qui que ce soit que je déteste les athées .

je suis arrivé à te donner mon raisonnement qui me parait cohérent enfin ce n'est  pas à moi de le dire .
Et toi ?
Et pourtant . Donc si ce n'est de la paranoïa , pourquoi me demander si c'est une agression envers les athées et surtout pourquoi me dire que tu n'es pas athée ?
Penses tu que c'est à toi que j'en veux personnellement ?
Un brin de paranoïa non ?

PS exemple de paranoïa :
brigit a écrit:

Bon je préfère dire, mauvais sujet, foncez, ne réfléchissez pas. Si on se brûle les ailes évidement après c'est plus dur.
Oh oh oh ... très fin , suis je visé ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



amitié entre un chrétien et un musulman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: amitié entre un chrétien et un musulman   amitié entre un chrétien et un musulman - Page 4 EmptyVen 14 Aoû 2015, 23:41

brigit a écrit:
j'ai bien vécu avec des athéistes libertaires militants mordicus, comble de l'horreur affraid,

On en a un sur le forum: Rosarum, sa religion est le "pastafarisme"
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



amitié entre un chrétien et un musulman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: amitié entre un chrétien et un musulman   amitié entre un chrétien et un musulman - Page 4 EmptyVen 14 Aoû 2015, 23:45

icare a écrit:

Ma question est pourquoi j'agresserai les athées (il n' y en a pas dans ce forum)

Tu te trompes, regardes ma réponse au dessus à Brigit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amitié entre un chrétien et un musulman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: amitié entre un chrétien et un musulman   amitié entre un chrétien et un musulman - Page 4 EmptyVen 14 Aoû 2015, 23:49

Cyril 84 a écrit:
icare a écrit:

Ma question est pourquoi j'agresserai les athées (il n' y en a pas dans ce forum)

Tu te trompes, regardes ma réponse au dessus à Brigit.
Et bien justement rosarum est un des intervenants que je respecte le plus dans ce forum .


Dernière édition par icare le Ven 14 Aoû 2015, 23:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



amitié entre un chrétien et un musulman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: amitié entre un chrétien et un musulman   amitié entre un chrétien et un musulman - Page 4 EmptyVen 14 Aoû 2015, 23:51

icare a écrit:
Cyril 84 a écrit:
icare a écrit:

Ma question est pourquoi j'agresserai les athées (il n' y en a pas dans ce forum)

Tu te trompes, regardes ma réponse au dessus à Brigit.
Et bien justement rosarum est un des intervenants que j'apprécie le plus dans ce forum , malgré nos conceptions opposés . Il n'accepte pas l'islam et il a ses raisons .point .


Je disais que tu te trompais sur ce qui est inscrit entre parenthèses, pas pour le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amitié entre un chrétien et un musulman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: amitié entre un chrétien et un musulman   amitié entre un chrétien et un musulman - Page 4 EmptyVen 14 Aoû 2015, 23:52

Cyril 84 a écrit:
icare a écrit:
Cyril 84 a écrit:


Tu te trompes, regardes ma réponse au dessus à Brigit.
Et bien justement rosarum est un des intervenants que j'apprécie le plus dans ce forum , malgré nos conceptions opposés . Il n'accepte pas l'islam et il a ses raisons .point .


Je disais que tu te trompais sur ce qui est inscrit entre parenthèses, pas pour le reste.
Ah excuse moi alors d'avoir voulu te parler .Je ne recommencerai pas .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amitié entre un chrétien et un musulman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: amitié entre un chrétien et un musulman   amitié entre un chrétien et un musulman - Page 4 EmptyVen 14 Aoû 2015, 23:59

[quote="icare"]
cailloubleu a écrit:
icare a écrit:

Un brin de paranoïa , non ?


Tiens l'hôpital qui se fout de la charité!
fourirel fourirel

Allez, bonne nuit Icare, et une confidence je ne suis pas athée.

En revanche je suis parano, tu as très bien vu Very Happy
le déni est très courant dans certaines pathologie , mais rien d'incurable , il suffit simplement de mettre la personne en face de ses contradictions .
caillou bleu a écrit:

Finalement il n'y a pas d'amitié possible entre deux fanatiques. Ce serait vrai en politique aussi. Prends un communiste et un extrême-droite, ils s'entretueraient sans se rendre compte qu'ils ont des point communs.
Un Chrétien et un Musulman modérés s'entendraient à merveille. Ils éviteraient de parler religion, ils parleraient cuisine, football ou bouquins, que faire le weekend. Un rêve.
(...)



Finalement c'est très facile de blesser les gens sur un forum, c'est comme pour les sms, ce n'est pas un vrai dialogue, on n'entend pas la voix de notre correspondant, son ton, on ne voit pas ses yeux.  Les repères écrits n'en sont pas car on lit que ce qu'on veut bien y lire. Comment juger de la sincérité de quelqu'un? En fait on s'adresse à un fantasme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amitié entre un chrétien et un musulman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: amitié entre un chrétien et un musulman   amitié entre un chrétien et un musulman - Page 4 EmptySam 15 Aoû 2015, 00:04

caillou bleu a écrit:
Finalement c'est très facile de blesser les gens sur un forum, c'est comme pour les sms, ce n'est pas un vrai dialogue, on n'entend pas la voix de notre correspondant, son ton, on ne voit pas ses yeux. Les repères écrits n'en sont pas car on lit que ce qu'on veut bien y lire. Comment juger de la sincérité de quelqu'un? En fait on s'adresse à un fantasme.
Je comprends pas , qui est blessé ?

Je n'ai pas été blessé , j'ai l'habitude .

J'espère que ce n'est pas toi qui est blessée ?
Si c'est ce le cas , je te prie d'excuser mon ton qui peut paraitre agressif , sarcastique , méchant .... JE ferai le nécessaire pour ne pas que ça se reproduise .
Donc toi aussi :

Ah excuse moi alors d'avoir voulu te parler .Je ne recommencerai pas .
lol
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



amitié entre un chrétien et un musulman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: amitié entre un chrétien et un musulman   amitié entre un chrétien et un musulman - Page 4 EmptySam 15 Aoû 2015, 00:07

icare a écrit:
PS exemple de paranoïa :
brigit a écrit:

Bon je préfère dire, mauvais sujet, foncez, ne réfléchissez pas. Si on se brûle les ailes évidement après c'est plus dur.
Oh oh oh ... très fin , suis je visé ?
On parlera d'ultra-voyance car je n'avais pas lu cette page lors de mon post. Mais je me lasse de ce don parfois tellement prévisible cyclops
Le vrai paranoïaque relèvera "mauvais sujet" et s'y accrochera jusqu'à s'y brûler les ailes sûrement, cela vous plait plus Icare amitié entre un chrétien et un musulman - Page 4 24389
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amitié entre un chrétien et un musulman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: amitié entre un chrétien et un musulman   amitié entre un chrétien et un musulman - Page 4 EmptySam 15 Aoû 2015, 00:22

brigit a écrit:
icare a écrit:
PS exemple de paranoïa :
brigit a écrit:

Bon je préfère dire, mauvais sujet, foncez, ne réfléchissez pas. Si on se brûle les ailes évidement après c'est plus dur.
Oh oh oh ... très fin , suis je visé ?
On parlera d'ultra-voyance car je n'avais pas lu cette page lors de mon post. Mais je me lasse de ce don parfois tellement prévisible cyclops
Le vrai paranoïaque relèvera "mauvais sujet" et s'y accrochera jusqu'à s'y brûler les ailes sûrement, cela vous plait plus Icare amitié entre un chrétien et un musulman - Page 4 24389
Finalement , vu mes deux dernières interventions , j'aurais bien de t'écouter , Icare s'est brulé.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



amitié entre un chrétien et un musulman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: amitié entre un chrétien et un musulman   amitié entre un chrétien et un musulman - Page 4 EmptySam 15 Aoû 2015, 01:10

icare a écrit:
Cyril 84 a écrit:
icare a écrit:

Et bien justement rosarum est un des intervenants que j'apprécie le plus dans ce forum , malgré nos conceptions opposés . Il n'accepte pas l'islam et il a ses raisons .point .


Je disais que tu te trompais sur ce qui est inscrit entre parenthèses, pas pour le reste.
Ah excuse moi alors d'avoir voulu te parler .Je ne recommencerai pas .

Pourquoi t'excuses-tu d'avoir voulu me parler?
Et pourquoi ne recommencerais-tu pas?

Je ne comprend pas vraiment le sens de ton message.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amitié entre un chrétien et un musulman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: amitié entre un chrétien et un musulman   amitié entre un chrétien et un musulman - Page 4 EmptySam 15 Aoû 2015, 14:17

Cyril 84 a écrit:
icare a écrit:
Cyril 84 a écrit:


Je disais que tu te trompais sur ce qui est inscrit entre parenthèses, pas pour le reste.
Ah excuse moi alors d'avoir voulu te parler .Je ne recommencerai pas .

Pourquoi t'excuses-tu d'avoir voulu me parler?
Et pourquoi ne recommencerais-tu pas?

Je ne comprend pas vraiment le sens de ton message.
Je plaisantais .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amitié entre un chrétien et un musulman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: amitié entre un chrétien et un musulman   amitié entre un chrétien et un musulman - Page 4 EmptyMer 19 Aoû 2015, 13:29

cailloubleu a écrit:
Citation :


Un Chrétien et un Musulman modérés s'entendraient à merveille. Ils éviteraient de parler religion, ils parleraient cuisine, football ou bouquins, que faire le weekend. Un rêve.



Non Cailloubleu, un Chrétien et un Musulman s'entendent très bien quand ils discutent ensembles de religion (et d'autres choses) car ils cherchent ce qui les rassemble plus que ce qui les oppose. Je parle ici des vraies discussions dans la vrai vie, pas sur le web.

Une discussion comme il y en a sur internet entre spécialistes de la polémique n'est pas représentative de la réalité mais elle représente les plutôt les tréfonds obscurs de leur inconscient. Ils devraient d'ailleurs profiter de relire attentivement ce qu'ils ont écrit avec un oeil critique (envers eux-mêmes) afin de découvrir ce qu'ils pourraient corriger de leur caractère, ceci étant dit sans aucune discrimination car c'est valable pour moi aussi  Very Happy

Nous recevons de temps en temps des gens en recherche à la Mosquée que je fréquente et je peux t'assurer que les discussions sont courtoises et respectueuses, rien à voir avec ce qu'on connaît parfois. 

L'époque des premiers débats avec la nethétique est bien révolue, c'était il y a à peine quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
yahia





amitié entre un chrétien et un musulman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: amitié entre un chrétien et un musulman   amitié entre un chrétien et un musulman - Page 4 EmptyMer 19 Aoû 2015, 13:32

Skander a écrit:
cailloubleu a écrit:
Citation :


Un Chrétien et un Musulman modérés s'entendraient à merveille. Ils éviteraient de parler religion, ils parleraient cuisine, football ou bouquins, que faire le weekend. Un rêve.



Non Cailloubleu, un Chrétien et un Musulman s'entendent très bien quand ils discutent ensembles de religion (et d'autres choses) car ils cherchent ce qui les rassemble plus que ce qui les oppose. Je parle ici des vraies discussions dans la vrai vie, pas sur le web.

Une discussion comme il y en a sur internet entre spécialistes de la polémique n'est pas représentative de la réalité mais elle représente les plutôt les tréfonds obscurs de leur inconscient. Ils devraient d'ailleurs profiter de relire attentivement ce qu'ils ont écrit avec un oeil critique (envers eux-mêmes) afin de découvrir ce qu'ils pourraient corriger de leur caractère, ceci étant dit sans aucune discrimination car c'est valable pour moi aussi  Very Happy

Nous recevons de temps en temps des gens en recherche à la Mosquée que je fréquente et je peux t'assurer que les discussions sont courtoises et respectueuses, rien à voir avec ce qu'on connaît parfois. 

L'époque des premiers débats avec la nethétique est bien révolue, c'était il y a à peine quelques années.


On discute,on discute,on discute l'essentiel d'éviter les mots grossiers et déplacés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amitié entre un chrétien et un musulman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: amitié entre un chrétien et un musulman   amitié entre un chrétien et un musulman - Page 4 EmptyMer 19 Aoû 2015, 19:42

yahia a écrit:



On discute,on discute,on discute l'essentiel d'éviter les mots grossiers et déplacés.

On peut agresser et être méprisant en termes très polis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amitié entre un chrétien et un musulman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: amitié entre un chrétien et un musulman   amitié entre un chrétien et un musulman - Page 4 EmptyMer 19 Aoû 2015, 20:02

cailloubleu a écrit:
yahia a écrit:



On discute,on discute,on discute l'essentiel d'éviter les mots grossiers et déplacés.

On peut agresser  et être méprisant en termes très polis.

Bien dit ...

C'est juste une question de sous-entendus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amitié entre un chrétien et un musulman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: amitié entre un chrétien et un musulman   amitié entre un chrétien et un musulman - Page 4 EmptyDim 30 Aoû 2015, 15:56

A partir du moment qu'on respecte les gens et leurs foi et que l'on part du principe que se n'est pas nous qui avons a juger la personne , le rappel profite au croyant après sa s’arrête la.
Je peux vous garantir que quand c'est points son réunis tous se passe bien , chez moi y a de tout des athée des chrétiens des juif des musulmans des voile ou sans , des kamis d'autre sans , avec certains en mode fashion des lascars des babacools , des barbus des moustachus des imberbes , des mangeurs de cochons , des végétariens. L'appel du barbecue , meme pas besoin de parler on se comprend , L'amitié est un liens que Dieu nous a permis de ressentir et je lui en suis reconnaissant. Une amitié qui se fini et qui ne se reconsolide pas par le temps est en faite une amitié qui n'avait jamais commencer, on reconnais ces amies avec le temps et un vrai ami t’empêchera de te mettre dans la merde avant que tu ne tis retrouve et sera toujours bienveillant sans rien attendre en retours car ces ça les vrai amis.
Revenir en haut Aller en bas
pr1temps

pr1temps



amitié entre un chrétien et un musulman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: amitié entre un chrétien et un musulman   amitié entre un chrétien et un musulman - Page 4 EmptyDim 30 Aoû 2015, 17:07

Allbatar a écrit:
A partir du moment qu'on respecte les gens et leurs foi et que l'on part du principe que se n'est pas nous qui avons a juger la personne , le rappel profite au croyant après sa s’arrête la.
Je peux vous garantir que quand c'est points son réunis tous se passe bien , chez moi y a de tout des athée des chrétiens des juif des musulmans des voile ou sans , des kamis d'autre sans , avec  certains en mode fashion des lascars des babacools , des barbus des moustachus des imberbes , des mangeurs de cochons , des végétariens. L'appel du barbecue , meme pas besoin de parler on se comprend , L'amitié est un liens que Dieu nous a permis de ressentir et je lui en suis reconnaissant. Une amitié qui se fini et qui ne se reconsolide pas par le temps est en faite une amitié qui n'avait jamais commencer, on reconnais ces amies avec le temps et un vrai ami t’empêchera de te mettre dans la merde avant que tu ne tis retrouve et sera toujours bienveillant sans rien attendre en retours car ces ça les vrai amis.

Ce n'est pas le Coran qui va le dire çà
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amitié entre un chrétien et un musulman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: amitié entre un chrétien et un musulman   amitié entre un chrétien et un musulman - Page 4 EmptyDim 30 Aoû 2015, 21:07

Allbatar a écrit:

Je peux vous garantir que quand c'est points son réunis tous se passe bien , chez moi y a de tout des athée des chrétiens des juif des musulmans des voile ou sans , des kamis d'autre sans , avec  certains en mode fashion des lascars des babacools , des barbus des moustachus des imberbes , des mangeurs de cochons , des végétariens


C'est pareil pour moi, à l'exception des derniers, les végétariens, lol.

Il n'y en a pas ni dans ma famille proche et éloignée, ni chez mes connaissances toutes religions confondues.

J'ai même deux amis Boudhistes qui ne se gênent pas pour manger de la viande quand on leur en propose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





amitié entre un chrétien et un musulman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: amitié entre un chrétien et un musulman   amitié entre un chrétien et un musulman - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
amitié entre un chrétien et un musulman
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» "Dieu saurait-il distinguer entre un musulman mystique et un chrétien mystique ?"
» débat entre un musulman et un chrétien
» Dieu a -t-il crée le mal ?
» bon Chrétien - bon Musulman
» Le dialogue entre Chrétien-Musulman est-il possible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: