Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 L'astronomie selon le Coran

Aller en bas 
+9
couleuvre
Roger76
azdan
SKIPEER
brigit
gaspard
Pierresuzanne
sand
SAT141
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
SAT141





L'astronomie selon le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: L'astronomie selon le Coran   L'astronomie selon le Coran - Page 3 EmptySam 11 Juil 2015, 15:52

Rappel du premier message :

Salam je suis nouveaux sur ce site et je tiens a présenter mes vidéo qui parle de l'astronomie. Ces vidéos sont courtes mais très intéressantes, en voici quelques unes: -la terre est-elle ronde ou plate? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- la terre tourne t-elle? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- le soleil est-il plus grand que la terre? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
couleuvre





L'astronomie selon le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'astronomie selon le Coran   L'astronomie selon le Coran - Page 3 EmptyMar 14 Juil 2015, 22:00

bonsoir tout le monde

a mon avis
le vide c'est comme le zero sans lui on ne peut pas faire de mathematique de physique
il faut que le vide existe
Revenir en haut Aller en bas
SAT141





L'astronomie selon le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'astronomie selon le Coran   L'astronomie selon le Coran - Page 3 EmptyMar 14 Juil 2015, 23:26

mario-franc_lazur a écrit:
SAT141 a écrit:
Salam je suis nouveaux sur ce site



Il serait bon, mon cher SAT, que tu te présentes dans la section FAISONS CONNAISSANCE...

oui c'est vrai, je vais le faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'astronomie selon le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'astronomie selon le Coran   L'astronomie selon le Coran - Page 3 EmptyMar 14 Juil 2015, 23:30

brigit a écrit:
Julie a écrit:
Oui il pourrais exister car justement ont est capable de l'imaginer vide
Es-tu capable de visualiser du vide sans géométrie, sans dimension, sans champ, sans matière, sans rien ? Le néant.
Si tu arrives alors enlève le temps, il ne sert plus à rien.

Bonsoir,

Et même s'il y a plus rien comment le temps(même s'il ne servirais plus a rien) peut t'il être stoppé ?
Revenir en haut Aller en bas
SAT141





L'astronomie selon le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'astronomie selon le Coran   L'astronomie selon le Coran - Page 3 EmptyMar 14 Juil 2015, 23:57

Julie a écrit:
sand a écrit:
Julie a écrit:


Bonsoir,

Oui je connais la vitesse de libération , j'ai déjà lu .

La planète est toujours pleine même dans les endroit que l'ont pense vide par exemple il y a de l'oxygène ou de l'eau . La question reste a savoir : quelle forme a l'univers ?! Est-elle infinie ?! Un jour peut-être nous le saurons avec les recherches scientifiques qui se font . Même dans l'univers ou tout semble vide il y a des atomes , Pour ''arrondir les pôles'' de la planète , (y compris ceux qui s'échappent de l'exosphère).

Bonjour ,

L'éternel est infini mais la création à un début et une fin donc elle n'est pas infinie

Le vide absolu désigne l'absence de matière , mais il y a toujours quelque chose...

Einstein pensait que l'univers était statique et la théorie ou hypothèse d'aujourd'hui est qu'il est partie d'un point et qu'il serait en expansion... il ne serait pas infini , mais en mouvement...d'autre théorie le voit comme une bulle



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


scratch a suivre dans les infos scientifiques , concernant la forme de l'univers . L'univers infini ou bien fini ? Peut-être d'autres dimensions dans le même univers . Mais si elle est fini je me poserais encore la question :



qu'est -ce qu'il y a l'autre côté de la bulle ou du fini ?

Côté religion , Dieu nous dit qu'il est l'alpha et l'oméga , alors cela implique que Dieu est present dans la fin lui qui est Éternel. Sur la terre tout est régénérer les saisons la pluie les arbres font de nouveaux bourgeons .



"Ce qui a été, c'est ce qui sera, et ce qui s'est fait, c'est ce qui se fera, il n'y a rien de nouveau sous le soleil.'' ( Ecclesiaste 2,9)



Coraniquement l'univers ou nous nous trouvons ne cesse de s'étendre c'est la parole du Seigneur, sinon qu'est ce qu'il y a de l'autre côté sa je ne sais pas, mais je sais qu'au dessus de nous il y a 7 cieux superposé chaque cieux est séparé de l'autre de 500 années, et chaque épaisseur de cieux fait 500 années, et la grandeur du 1er cieux par rapport à nôtre univers est comme comparé une bague dans un désert, je te laisse le soin de méditer sur la grandeur du 1 cieux, idem pour les autres, chaque cieux est gigantesque par rapport à l'autre. C'est les anges qui habitent dans les cieux, et il n'y a pas un espace comme 4 doigts sans qu'il n'y ai un ange





Revenir en haut Aller en bas
SAT141





L'astronomie selon le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'astronomie selon le Coran   L'astronomie selon le Coran - Page 3 EmptyMer 15 Juil 2015, 00:14

azdan a écrit:
brigit a écrit:
Demande à un scientifique ce qu'est le vide et le temps, il va rougir de honte, il ne sait pas Very Happy

     un scientifique peut démontrer mathématiquement que l'on peut voyager dans le temps , et les expériences quçi se font dans le CERN , commencent à le prouver , Celui qui maîtrise la sagesse au temps de salomon a fait un voyage dans le temps , pour ramener depuis Sanaa jusqu'à jérusalem le trône de la reine de Sabaa , plus de 2300 km !!!

     à vrai dire un scientifique dira que c'est possible car il est connu la théorie du temps  , mais il se demandera comment il l' a fait !!

     un non-scientifique dira c'est du Mytho , c'est du n'importe quoi , histoire à dormir debout , voilà la différence !!!

Tout d'abord il faut savoir ce qu'est le temps? on sait juste que c'est une créature de DIEU, si moi je dois donner mon avis je dirais que le temps est un couloir en mouvement a sens unique, et il nous ai impossible de retourner en arrière. Sinon dans le cas contraire, il y aurait un grand dérèglement dans le futur ce que le Seigneur ne permettrai pas à mon avis. De plus quand tu parle de l'histoire de Sulayman, il n'est pas question d'un voyage dans le temps, c'est plus un voyage qui s'est fait a vitesse lumière. En conclusion penses-tu que physiquement c'est envisageable, en sachant que t=d/v, il faudrait quasiment être capable de résoudre une division par zéro, ce qui n'est pas possible ou qui le serait à l'avenir, je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
SAT141





L'astronomie selon le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'astronomie selon le Coran   L'astronomie selon le Coran - Page 3 EmptyMer 15 Juil 2015, 00:24

Roger76 a écrit:
si puisque le colonialisme occidental explique en partie cette décadence

Une chute du savoir et de la connaissance qui a commencé juste après la condamnation de Ibn Ruschd par les ulamas ?

Tu veux parler du colonialisme ottoman ?
Qui en effet a étouffé les pays, musulmans ou non, qu'il dominait : la colonisation n'est pas une invention occidentale mais bien antérieure.
L'âge d'or des sciences et des découvertes en terre d'islam s'est éteint au 14ème siècle, les colonisations occidentales ont commencé plusieurs siècles plus tard.

Tu n'es donc pas de ceux qui soutiennent que c'est l'Occident qui est entré en décadence avec la Renaissance puis les philosophes  et la démocratie ?

Le leader marocain Allal el Fassi a fait ses études secondaires dans le même lycée que moi, j'ai eu des profs dont il a été l'élève.
Pour ce qui est de l'Algérie je me refuse à tout commentaire sur le comportement du colonisateur, entre Bugeaud et Abd el Kader mon jugement est fait. No comment.

C'est curieux comme à la fois le texte coranique est intemporel et en islam on saute aussi à travers les siècles sans objectivité aucune.

Heureuse fin de Ramadan pour toi et les tiens.


L'empire ottoman n'était pas un empire colonisateur si s'aurait été le cas tous les Balkans et le moyen-orient parlerait la langue turc, ce qui n'est pas le cas. Quand François 1er avait appelé à l'aide Soliman le magnifique,c 'est celui-ci qui l'a secouru avec son armée. De plus il faut que tu sache qu'il y avait à cette époque en Turquie 2 millions d'arménien et de grecs, 700000 juifs, 5 millions d'arabes et 13 millions de turcs. Les ottomans était tolérant, c'est les sionistes qui vivaient dans l'empire qui ont fait soulevé les peuples, et c'est de la qu'est apparu le massacre des arméniens
Revenir en haut Aller en bas
SAT141





L'astronomie selon le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'astronomie selon le Coran   L'astronomie selon le Coran - Page 3 EmptyMer 15 Juil 2015, 00:35

Pierresuzanne a écrit:
sand a écrit:
Il y a eu énormément de météorites ferreuses tombées sur la terre... r

Sauf que tu oublies le noyau de la terre.... qui contient infiniment plus de fer qu'il n'y en aura jamais dans les météorites tombées du ciel !
Mais les auteurs du Coran ne connaissaient rien de la composition du noyau de la terre. Il a fallu les découvertes physiques du XXe siècle pour le savoir.

Si Dieu avait inspiré le Coran;.... peut-être aurait-on eu une autre description de la présence du fer sur terre.... On nous aurait dit que le fer avait formé le noyau de la terre ! ... et non qu'il était arrivé dessus après sa formation !


Je pense qu'on va bien rigoler avec notre nouvel ami !  lol! lol! lol! c'est un champion du monde queen

L'auteur du Coran n'est autre qu'ALLAH Le Très Haut, celui qui est à l'origine de tout dire que le créateur ne connait pas sa création est de l'ignorance. Le SEIGNEUR dit le coran: "ALLAH a crée 7 cieux cieux et autant de terre"

L'interprétation de ce verset est délicat car certains savant ont insinué que le Seigneur avait crée la terre avec 7 couches et d'autres ont dit qu'ils pouvait avoir dans notre univers 7 terres habitables par des êtres qui nous sont inconnu. Le messager Mohammed que la paix et la bénédiction soit sur lui aurait dit: " je m'abstient de faire l'interprétation des 7 terres car j'ai peur que vous reniez ce que je vous aurait dit"
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



L'astronomie selon le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'astronomie selon le Coran   L'astronomie selon le Coran - Page 3 EmptyMer 15 Juil 2015, 00:38

SAT141 a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
sand a écrit:
Il y a eu énormément de météorites ferreuses tombées sur la terre... r

Sauf que tu oublies le noyau de la terre.... qui contient infiniment plus de fer qu'il n'y en aura jamais dans les météorites tombées du ciel !
Mais les auteurs du Coran ne connaissaient rien de la composition du noyau de la terre. Il a fallu les découvertes physiques du XXe siècle pour le savoir.

Si Dieu avait inspiré le Coran;.... peut-être aurait-on eu une autre description de la présence du fer sur terre.... On nous aurait dit que le fer avait formé le noyau de la terre ! ... et non qu'il était arrivé dessus après sa formation !


Je pense qu'on va bien rigoler avec notre nouvel ami !  lol! lol! lol! c'est un champion du monde queen

L'auteur du Coran n'est autre qu'ALLAH Le Très Haut,

comment le sais tu ?
Revenir en haut Aller en bas
azdan





L'astronomie selon le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'astronomie selon le Coran   L'astronomie selon le Coran - Page 3 EmptyMer 15 Juil 2015, 01:04

SAT141 a écrit:
azdan a écrit:
brigit a écrit:
Demande à un scientifique ce qu'est le vide et le temps, il va rougir de honte, il ne sait pas Very Happy

     un scientifique peut démontrer mathématiquement que l'on peut voyager dans le temps , et les expériences quçi se font dans le CERN , commencent à le prouver , Celui qui maîtrise la sagesse au temps de salomon a fait un voyage dans le temps , pour ramener depuis Sanaa jusqu'à jérusalem le trône de la reine de Sabaa , plus de 2300 km !!!

     à vrai dire un scientifique dira que c'est possible car il est connu la théorie du temps  , mais il se demandera comment il l' a fait !!

     un non-scientifique dira c'est du Mytho , c'est du n'importe quoi , histoire à dormir debout , voilà la différence !!!

Tout d'abord il faut savoir ce qu'est le temps? on  sait juste que c'est une créature de DIEU, si moi je dois donner mon avis je dirais que le temps est un couloir en mouvement a sens unique, et il nous ai impossible de retourner en arrière. Sinon dans le cas contraire, il y aurait un grand dérèglement dans le futur ce que le Seigneur ne permettrai pas à mon avis. De plus quand tu parle de l'histoire de Sulayman, il n'est pas question d'un voyage dans le temps, c'est plus un voyage qui s'est fait a vitesse lumière. En conclusion penses-tu que physiquement c'est envisageable, en sachant que t=d/v, il faudrait quasiment être capable de résoudre une division par zéro, ce qui n'est pas possible ou qui le serait à l'avenir, je ne sais pas.
tout d'abord , je remercie que tu use de ta sagesse , je sais que lorsqu'on reçoit de la critique , il y a cet orgueil qui est en nous , pour soit défendre l'indéfendable , ou de revenir à la Logique des choses tout en repensant et mettre de l'ordre dans ses pensées .

  Puisque tu as l'air très intéressé par la science , je vais te dire ce qu'a dit le Cheick EL SHAARAWI sur le concordisme : dans une de ses interprétations , il critique sévèrement les écoles musulmanes sur leur interprétation du coran en matière de science , il donne l'exemple d'une école qui interprète que les sept cieux représentent les sept planètes du système solaire , mais la science a pu prouver que notre système solaire contient plus de 7 planètes , ce qui fausserait l'interprétation , et la compréhension des textes du coran , et induire les gens dans le faux avec un concordisme qui n'accpeterai aucune critique , parce que tel cheick a dit donc c'est vrai !!

  Pour trouver une solution à un fait ou une expérience , il faut étudier de fonds en comble la question , avoir les moyens et les outils scientifique pour émettre une proposition d'interprétation .

  Le cas de l'histoire de Salomon avec la hupe , nous montre que cette théorie du voyage dans le temps est possible , maintenant reste à savoir comment cela est possible avec les moyens que nous disposons , ou avec les moyens que nous disposons pas .

  La physique actuelle nous montre que le problème repose sur l'énergie , et la seule énergie qui théoriquement peut nous donner satisfaction est celle de l'énergie atomique , la fusion et la fission des atomes peut outre passer toutes les énergies que nous connaissons actuellement , mais nous ne disposons pas de la technologie pour la stocker .

  il est clair que celui qui était avec Salomon , disposait d'un savoir , et peut-^tre d'une technologie qui nous dépasse , quoique certains interprète du coran disent que cette personne dôté de savoir était salomon lui même !!!

  bref , je te conseille lorsque tu aborde ce genre de sujet , et surtout scientifique , étudie tout les aspects , d'où elles viennent de chercheurs occidentales , même juives , car la science n'a pas de frontières et de races ou d'appartenance , et ta reflexion sage saura comment traiter et analyser le thème pour sortir avec une conclusion Logique d'abord , et qui tend vers la vérité des choses .

 si tu suis ce qui se passe au CERN en suisse , tu comprendras que nous sommes devant la "porte des étoiles " , c'est à dire que les découvertes ne vont pas tarder à se faire connaître , pour montrer à l'humanité les nouvelles possibilités du devellopement technologique .

  a ton avis si Israel s'est opposé au projet de L'iran , sur la question atomique , pense tu que les israéliens ont peur que L'iran fabrique La bombe atomique , Non pardi , au contraire c'est la science que peut instruire les iraniens dans ce domaine qui ouvrira les yeux à cette tranche de musulman , les nouveaux univers !!!

 Eh oui , les sept cieux , les univers cachés , ou les dimensions parallèles , la théorie des cordes à commencer à faire son entrée dans cette partie de la recherche ,  car mathématiquement cela est possible , et rien ne se cache aux chiffres , il reste néanmoins l'expérience , comment , et avec quoi !!!
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



L'astronomie selon le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'astronomie selon le Coran   L'astronomie selon le Coran - Page 3 EmptyMer 15 Juil 2015, 11:25

Julie a écrit:


Re-bonjour,

Oui il pourrais exister car justement ont est capable de l'imaginer vide .

je ne partage pas ton point de vue concernant le temps le vide dans l'espace . Comment pourrais disparaître l'espace le  ''vide'' . Mais Dieu a toujours été même avant la création . Quand il dit '' je suis ''c'est un être qui est la dans le temps, l'espace avant même la création.

bonjour,

Tu parles bien de dimension parallèle...Dieu n'est pas sujet à la naissance et à la mort , à l'attraction ou au temps...

Pour nous le passé , présent et le futur existe , mais quand Dieu dit "je suis " c'est toujours du présent ,que ce soit dans notre passé , présent ou futur...

Il y a des lois physiques dans notre univers et le temps en fait partie...le temps existe depuis la création...comme tu existes depuis ta naissance...le temps ou l'age que tu as est depuis ta naissance...

Je dis bien que le vide absolu n'existe pas dans notre univers , mais si il vient à disparaitre
il ne restera alors que le vide absolu..lorsqu'on dit qu'un bocal est vide , en fait il est rempli d'air..et si on le met sous vide ,il restera toujours des molécules....imagine que dans un bocal il y est le vide absolu ,à partir de là ,il n'y a absolument plus rien à faire disparaitre...

Revenir en haut Aller en bas
Roger76





L'astronomie selon le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: L'astronomie selon le Coran    L'astronomie selon le Coran - Page 3 EmptyMer 15 Juil 2015, 12:34

Citation :
il donne l'exemple d'une école qui interprète que les sept cieux représentent les sept planètes du système solaire, mais la science a pu prouver que notre système solaire contient plus de 7 planètes
Mais ce n’est là qu’une interprétation farfelue, sept cieux ne veut pas dire sept planètes.
Les sept cieux, c’est un emprunt direct au Talmud. Ce n'est qu'une affirmation de croyance, rien absolument rien de scientifique ni cosmologique.


Citation :
Le cas de l'histoire de Salomon avec la huppe , nous montre que cette théorie du voyage dans le temps est possible ?


Mais pas du tout, une légende ne montre rien du tout !


Spoiler:


Vous avez tous compris n’est-ce pas ?

Moi aussi, mais tout autre chose.

Au fait, pas besoin d’être Salomon ou Reine de Saba pour voyager dans le temps.

Il suffit de faire une observation astronomique pour observer à des milliards d’années-lumière en arrière.
Mais n'essayez pas de retourner votre télescope pour regarder "en avant" ça ne marche pas.
Autant aller à la chasse au crocodile avec de fortes jumelles une pince à épiler et une boîte d'allumettes vide.

Mais revenir en arrière pour éviter la faute commise la veille, impossible.

Même Adam n’a pas pu revenir en arrière.
(on dit que cela lui est resté en travers de la gorge).

Attention SAT, Dieu n’a pas créé le temps, Dieu est Temps.
Si Dieu avait créé un Univers magnifique idéal où rien n'évolue... le concept de temps n'existerait simplement pas, ce serait un univers mort sans vie.

A la question « Peut-on voyager dans le temps ? » dans une conférence donnée au CERN Etienne Klein a répondu NON.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En confidence, ne le répétez surtout pas, les grandes puissances industrielles savent parfaitement faire de la téléportation de masse, mais elles se sont entendues avec le lobby des armateurs et transporteurs pour ne pas construire de machines de téléportation ou anti-gravité.

Il y a complot, une fois de plus.

Et puis le procédé n’est pas tout à fait au point : rappelez-vous la mésaventure de Seth Brundle dans le film La Mouche…
Revenir en haut Aller en bas
azdan





L'astronomie selon le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'astronomie selon le Coran   L'astronomie selon le Coran - Page 3 EmptyMer 15 Juil 2015, 14:21

Roger76 a écrit:
Citation :
il donne l'exemple d'une école qui interprète que les sept cieux représentent les sept planètes du système solaire, mais la science a pu prouver que notre système solaire contient plus de 7 planètes
Mais ce n’est là qu’une interprétation farfelue, sept cieux ne veut pas dire sept planètes.
Les sept cieux, c’est un emprunt direct au Talmud. Ce n'est qu'une affirmation de croyance, rien absolument rien de scientifique ni cosmologique.Le cas de l'histoire de Salomon avec la huppe , nous montre que cette théorie du voyage dans le temps est possible ?

Mais pas du tout, une légende ne montre rien du tout !

Spoiler:

Vous avez tous compris n’est-ce pas ?

Moi aussi, mais tout autre chose.

Au fait, pas besoin d’être Salomon ou Reine de Saba pour voyager dans le temps.

Il suffit de faire une observation astronomique pour observer à des milliards d’années-lumière en arrière.
Mais n'essayez pas de retourner votre télescope pour regarder "en avant" ça ne marche pas.
Autant aller à la chasse au crocodile avec de fortes jumelles une pince à épiler et une boîte d'allumettes vide.

Mais revenir en arrière pour éviter la faute commise la veille, impossible.

Même Adam n’a pas pu revenir en arrière.
(on dit que cela lui est resté en travers de la gorge).

Attention SAT, Dieu n’a pas créé le temps, Dieu est Temps.
Si Dieu avait créé un Univers magnifique idéal où rien n'évolue... le concept de temps n'existerait simplement pas, ce serait un univers mort sans vie.

A la question « Peut-on voyager dans le temps ? » dans une conférence donnée au CERN Etienne Klein a répondu NON.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En confidence, ne le répétez surtout pas, les grandes puissances industrielles savent parfaitement faire de la téléportation de masse, mais elles se sont entendues avec le lobby des armateurs et transporteurs pour ne pas construire de machines de téléportation ou anti-gravité.

Il y a complot, une fois de plus.

Et puis le procédé n’est pas tout à fait au point : rappelez-vous la mésaventure de Seth Brundle dans le film La Mouche…

bien sûr que l'explication est farfelue , puisqu'un cheick du coran le dit aussi , il critique une autre école pour avoir essayer de faire du concordisme , ou est le problème !!

une légende !!! tu dis , à t'entendre même salomon fislde la maison de David est une légende !!!?? 

eh oui j'oublie que pour toi que les personnages de l'ancien testament sont des légendes , et les personnages du nouveau testament sans tous véridiques ,  les morts qui ressuscitent après la mort de Jésus ce n'est pas une légende , c'est " THRILLER " version Matthieu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

et là bien sûr ce n'est pas une légende , Roger tu fais dix poids dix mesures !!!

fais le au moins discrètement !!
Revenir en haut Aller en bas
gaspard

gaspard



L'astronomie selon le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'astronomie selon le Coran   L'astronomie selon le Coran - Page 3 EmptyMer 15 Juil 2015, 14:30

azdan a écrit:
SAT141 a écrit:
azdan a écrit:

     un scientifique peut démontrer mathématiquement que l'on peut voyager dans le temps , et les expériences quçi se font dans le CERN , commencent à le prouver , Celui qui maîtrise la sagesse au temps de salomon a fait un voyage dans le temps , pour ramener depuis Sanaa jusqu'à jérusalem le trône de la reine de Sabaa , plus de 2300 km !!!

     à vrai dire un scientifique dira que c'est possible car il est connu la théorie du temps  , mais il se demandera comment il l' a fait !!

     un non-scientifique dira c'est du Mytho , c'est du n'importe quoi , histoire à dormir debout , voilà la différence !!!

Tout d'abord il faut savoir ce qu'est le temps? on  sait juste que c'est une créature de DIEU, si moi je dois donner mon avis je dirais que le temps est un couloir en mouvement a sens unique, et il nous ai impossible de retourner en arrière. Sinon dans le cas contraire, il y aurait un grand dérèglement dans le futur ce que le Seigneur ne permettrai pas à mon avis. De plus quand tu parle de l'histoire de Sulayman, il n'est pas question d'un voyage dans le temps, c'est plus un voyage qui s'est fait a vitesse lumière. En conclusion penses-tu que physiquement c'est envisageable, en sachant que t=d/v, il faudrait quasiment être capable de résoudre une division par zéro, ce qui n'est pas possible ou qui le serait à l'avenir, je ne sais pas.
tout d'abord , je remercie que tu use de ta sagesse , je sais que lorsqu'on reçoit de la critique , il y a cet orgueil qui est en nous , pour soit défendre l'indéfendable , ou de revenir à la Logique des choses tout en repensant et mettre de l'ordre dans ses pensées .

  Puisque tu as l'air très intéressé par la science , je vais te dire ce qu'a dit le Cheick EL SHAARAWI sur le concordisme : dans une de ses interprétations , il critique sévèrement les écoles musulmanes sur leur interprétation du coran en matière de science , il donne l'exemple d'une école qui interprète que les sept cieux représentent les sept planètes du système solaire , mais la science a pu prouver que notre système solaire contient plus de 7 planètes , ce qui fausserait l'interprétation , et la compréhension des textes du coran , et induire les gens dans le faux avec un concordisme qui n'accpeterai aucune critique , parce que tel cheick a dit donc c'est vrai !!

  Pour trouver une solution à un fait ou une expérience , il faut étudier de fonds en comble la question , avoir les moyens et les outils scientifique pour émettre une proposition d'interprétation .

  Le cas de l'histoire de Salomon avec la hupe , nous montre que cette théorie du voyage dans le temps est possible , maintenant reste à savoir comment cela est possible avec les moyens que nous disposons , ou avec les moyens que nous disposons pas .

  La physique actuelle nous montre que le problème repose sur l'énergie , et la seule énergie qui théoriquement peut nous donner satisfaction est celle de l'énergie atomique , la fusion et la fission des atomes peut outre passer toutes les énergies que nous connaissons actuellement , mais nous ne disposons pas de la technologie pour la stocker .

  il est clair que celui qui était avec Salomon , disposait d'un savoir , et peut-^tre d'une technologie qui nous dépasse , quoique certains interprète du coran disent que cette personne dôté de savoir était salomon lui même !!!

  bref , je te conseille lorsque tu aborde ce genre de sujet , et surtout scientifique , étudie tout les aspects , d'où elles viennent de chercheurs occidentales , même juives , car la science n'a pas de frontières et de races ou d'appartenance , et ta reflexion sage saura comment traiter et analyser le thème pour sortir avec une conclusion Logique d'abord , et qui tend vers la vérité des choses .

 si tu suis ce qui se passe au CERN en suisse , tu comprendras que nous sommes devant la "porte des étoiles " , c'est à dire que les découvertes ne vont pas tarder à se faire connaître , pour montrer à l'humanité les nouvelles possibilités du devellopement technologique .

  a ton avis si Israel s'est opposé au projet de L'iran , sur la question atomique , pense tu que les israéliens ont peur que L'iran fabrique La bombe atomique , Non pardi , au contraire c'est la science que peut instruire les iraniens dans ce domaine qui ouvrira les yeux à cette tranche de musulman , les nouveaux univers !!!

 Eh oui , les sept cieux , les univers cachés , ou les dimensions parallèles , la théorie des cordes à commencer à faire son entrée dans cette partie de la recherche ,  car mathématiquement cela est possible , et rien ne se cache aux chiffres , il reste néanmoins l'expérience , comment , et avec quoi !!!


Je n'ai pas tout compris. Je vous invite à étudier de près la physique quantique.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





L'astronomie selon le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'astronomie selon le Coran   L'astronomie selon le Coran - Page 3 EmptyMer 15 Juil 2015, 14:55

gaspard a écrit:



Je n'ai pas tout compris. Je vous invite à étudier de près la physique quantique.
qu'est ce que vous avez pas compris ?

étudier la physique antique !! oui je le veux bien !!

première question :

peut-on calculer la position d'un electron à un moment donné ?
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





L'astronomie selon le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'astronomie selon le Coran    L'astronomie selon le Coran - Page 3 EmptyMer 15 Juil 2015, 15:16

même salomon fislde la maison de David est une légende !!!?? 

 Je te prends au mot azdan, parmi les 2800 messages que j’ai postés où donc ai-je écrit une seule fois que Salomon fils de la maison de David serait une légende ?

Salomon père présumé du fils de Bilquis oui je dis légende, le trône téléporté à Jérusalem oui légende.

Mais non les personnages de l'ancien testament ne sont pas des légendes, tous les personnages bibliques sont des figures reconstruites par les auteurs des textes.

Et Salomon est un modèle de « personnage reconstruit ».

 

Au demeurant ce Salomon aux huit cent épouses était un fameux gaillard, et Bilquis bien imprudente de  relever ses jupes sur ses pieds charmeurs.

Le problème c’est qu’il y a deux siècles entre le règne présumé de Salomon, grand roi d’un grand royaume inconnu des historiens et des archéologues, et la mention d’un royaume de Saba, qui ne fait aucune mention de reine.

Salomon était donc doué de pouvoirs extraordinaires pour avoir inventé la PMA à distance dans le temps et l’espace.

C’est du même acabit que Alice au Pays des Merveilles.
Et la "position" d'un électron cela ne se détermine pas.
C'est d'ailleurs un défi au Coran, cette indétermination.
Revenir en haut Aller en bas
gaspard

gaspard



L'astronomie selon le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'astronomie selon le Coran   L'astronomie selon le Coran - Page 3 EmptyMer 15 Juil 2015, 15:26

azdan a écrit:
gaspard a écrit:



Je n'ai pas tout compris. Je vous invite à étudier de près la physique quantique.
qu'est ce que vous avez pas compris ?

étudier la physique antique !! oui je le veux bien !!

première question :

peut-on calculer la position d'un electron à un moment donné ?

Ce que j'ai compris c'est un parallèle entre physique théorique, théorie des chordes, les univers multiple et une interprétation de textes.
La physique quantique, pas la physique antique, essaie de réconcilier les grandes lois de la physiques.
Selon la constante d'incertitude on ne peut avoir en même temps la position et la vitesse d'un électron. "L'équation de Schrödinger, conçue par le physicien autrichien Erwin Schrödinger en 1925, est une équation fondamentale en mécanique quantique. Elle décrit l'évolution dans le temps d'une particule massive non relativiste, et remplit ainsi le même rôle que la relation fondamentale de la dynamique en mécanique classique." (Wiki source), n'est résolue que pour l'hydrogène.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'astronomie selon le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'astronomie selon le Coran   L'astronomie selon le Coran - Page 3 EmptyMer 15 Juil 2015, 15:35

sand a écrit:
Julie a écrit:


Re-bonjour,

Oui il pourrais exister car justement ont est capable de l'imaginer vide .

je ne partage pas ton point de vue concernant le temps le vide dans l'espace . Comment pourrais disparaître l'espace le  ''vide'' . Mais Dieu a toujours été même avant la création . Quand il dit '' je suis ''c'est un être qui est la dans le temps, l'espace avant même la création.

bonjour,

Tu parles bien de dimension parallèle...Dieu n'est pas sujet à la naissance et à la mort , à l'attraction ou au temps...

Pour nous le passé , présent et le futur existe , mais quand Dieu dit "je suis " c'est toujours du présent ,que ce soit dans notre passé , présent ou futur...

Il y a des lois physiques dans notre univers et le temps en fait partie...le temps existe depuis la création...comme tu existes depuis ta naissance...le temps ou l'age que tu as est depuis ta naissance...

Je dis bien que le vide absolu n'existe pas dans notre univers , mais si il vient à disparaitre
il ne restera alors que le vide absolu...lorsqu'on dit qu'un bocal est vide , en fait il est rempli d'air..et si on le met sous vide ,il restera toujours des molécules....imagine que dans un bocal il y est le vide absolu ,à partir de là ,il n'y a absolument plus rien à faire disparaitre...


Côté science , tu me dit qu'il resterais que le vide absolu  scratch

Côté religion je te donne mon point de vue en tant que chrétienne ,
L'éternité de l'Éternel c'est la même chose c'est le temps :

"Et toi, Bethléhem Éphrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l'origine remonte aux temps anciens, aux jours de l'éternité. "(Michee 5,2)

Ce verset est une prophétie de l'Ancien Testament annonçant Jésus,
Dieu a engendré son fils unique et il a vaincu, il n'est pas mort.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



L'astronomie selon le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'astronomie selon le Coran   L'astronomie selon le Coran - Page 3 EmptyMer 15 Juil 2015, 15:37

azdan a écrit:

peut-on calculer la position d'un electron à un moment donné ?

C'est quoi un électron ? Une entité physique réelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'astronomie selon le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'astronomie selon le Coran   L'astronomie selon le Coran - Page 3 EmptyMer 15 Juil 2015, 16:04

SAT141 a écrit:
Julie a écrit:
sand a écrit:


Bonjour ,

L'éternel est infini mais la création à un début et une fin donc elle n'est pas infinie

Le vide absolu désigne l'absence de matière , mais il y a toujours quelque chose...

Einstein pensait que l'univers était statique et la théorie ou hypothèse d'aujourd'hui est qu'il est partie d'un point et qu'il serait en expansion... il ne serait pas infini , mais en mouvement...d'autre théorie le voit comme une bulle



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


scratch a suivre dans les infos scientifiques , concernant la forme de l'univers . L'univers infini ou bien fini ? Peut-être d'autres dimensions dans le même univers . Mais si elle est fini je me poserais encore la question :



qu'est -ce qu'il y a l'autre côté de la bulle ou du fini ?

Côté religion , Dieu nous dit qu'il est l'alpha et l'oméga , alors cela implique que Dieu est present dans la fin lui qui est Éternel. Sur la terre tout est régénérer les saisons la pluie les arbres font de nouveaux bourgeons .



"Ce qui a été, c'est ce qui sera, et ce qui s'est fait, c'est ce qui se fera, il n'y a rien de nouveau sous le soleil.'' ( Ecclesiaste 2,9)



Coraniquement l'univers ou nous nous trouvons ne cesse de s'étendre c'est la parole du Seigneur, sinon qu'est ce qu'il y a de l'autre côté sa je ne sais pas, mais je sais qu'au dessus de nous il y a 7 cieux superposé chaque cieux est séparé de l'autre de 500 années, et chaque épaisseur de cieux fait 500 années, et la grandeur du 1er cieux par rapport à nôtre univers est comme comparé une bague dans un désert, je te laisse le soin de méditer sur la grandeur du 1 cieux, idem pour les autres, chaque cieux est gigantesque par rapport à l'autre. C'est les anges qui habitent dans les cieux, et il n'y a pas un espace comme 4 doigts sans qu'il n'y ai un ange




L'astronomie selon le Coran - Page 3 2129354088  de m'avoir expliquer ton point de vue même si je ne le partage pas.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



L'astronomie selon le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'astronomie selon le Coran   L'astronomie selon le Coran - Page 3 EmptyMer 15 Juil 2015, 16:18

Roger76 a écrit:
Tu dis SKIPEER qu'il y avait discrimination tu ne sais pas de quoi tu parles cher ami !

Dans les années 40 ?
la discrimination existait meme si elle b'etait pas toujours visible cher Roger déjà l’appellation école indigène veut tout dire

voir ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je retiens de ce pdf ces passages :

Les enseignants de « l’école indigène » était constitué par les moniteurs indigènes algériens (certificat d’études primaires et une année de formation) destinés aux écoles auxiliaires des zones rurale et par les instituteurs français et indigènes algériens qui faisaient une formation
L’enseignement spécial aux indigènes offrait peu de débouché aux élèves ; les écoles indigènes n’étaient que « des écoles rudimentaires de civilisation ». Les éléments les plus doués devaient rejoindre l’école européenne après quatre années d’enseignement ; ils étaient inscrits dans les classes élémentaires. Ils présentaient l’examen du certificat d’études primaires au même titre que les élèves des cours normaux. Les élèves reçus au certificat d’étude pouvait se porter candidat à l’examen d’entrée des médersas ou bien rejoindre l’enseignement primaire supérieur et éventuellement postuler au concours des écoles normales d’instituteurs. Sur les 400 à 500 étudiants inscrits aux écoles normales d’instituteurs, 50 à 80 étaient des indigènes algériens entre 1900 et 1939. Ils occupent 6 % des postes d’instituteurs en 1900 ; avec le monitorat leur proportion monte à près de 10 % puis retombe dans l’entre deux guerres à 8 % du total des enseignants du primaire. Ils ne représentent à nouveau cette proportion de 10 % qu’à la veille de l’indépendance.



Citation :
Où donc ton père a-t-il enseigné ?
A Fès ?

Non il a enseigne a Arbaoua province actuelle de Kenitra pendant 05 années
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



L'astronomie selon le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'astronomie selon le Coran   L'astronomie selon le Coran - Page 3 EmptyMer 15 Juil 2015, 16:38

Julie a écrit:


Côté science , tu me dit qu'il resterais que le vide absolu  scratch

Côté religion je te donne mon point de vue en tant que chrétienne ,
L'éternité de l'Éternel c'est la même chose c'est le temps :

"Et toi, Bethléhem Éphrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l'origine remonte aux temps anciens, aux jours de l'éternité. "(Michee 5,2)

Ce verset est une prophétie de l'Ancien Testament annonçant Jésus,
Dieu a engendré son fils unique et il a vaincu, il n'est pas mort.

Si l'univers vient à disparaitre , il ne restera plus rien et ce qu'on appelle rien est le néant ,le vide absolu...

Dans le temps il y a un début et une fin ,il faut un passé ,un présent et un futur et dans l'éternité il n'y en a pas...Un jour ,c'est le temps de 24 h ,il y a un début et une fin...tu te situes dans le temps en rapport à ton passé , présent et futur...

Nous sommes sujet au temps , mais Dieu est le maitre du temps...



Dernière édition par sand le Mer 15 Juil 2015, 17:12, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



L'astronomie selon le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'astronomie selon le Coran   L'astronomie selon le Coran - Page 3 EmptyMer 15 Juil 2015, 16:39

Julie a écrit:

L'astronomie selon le Coran - Page 3 2129354088  de m'avoir expliquer ton point de vue même si je ne le partage pas.

Oui !!!! De même SAT141.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'astronomie selon le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'astronomie selon le Coran   L'astronomie selon le Coran - Page 3 EmptyMer 15 Juil 2015, 17:29

sand a écrit:
Julie a écrit:


Côté science , tu me dit qu'il resterais que le vide absolu  scratch

Côté religion je te donne mon point de vue en tant que chrétienne ,
L'éternité de l'Éternel c'est la même chose c'est le temps :

"Et toi, Bethléhem Éphrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l'origine remonte aux temps anciens, aux jours de l'éternité. "(Michee 5,2)

Ce verset est une prophétie de l'Ancien Testament annonçant Jésus,
Dieu a engendré son fils unique et il a vaincu, il n'est pas mort.

Si l'univers vient à disparaitre , il ne restera plus rien et ce qu'on appelle rien est le néant ,le vide absolu...

Dans le temps il y a un début et une fin ,il faut un passé ,un présent et un futur et dans l'éternité il n'y en a pas...Un jour ,c'est le temps de 24 h ,il y a un début et une fin...tu te situes dans le temps en rapport à ton passé , présent et futur...

Nous sommes sujet au temps , mais Dieu est le maitre du temps...


''Dieu n'est pas sujet à la naissance et à la mort , à l'attraction ou au temps.''

C'est ce que tu m'a dit a ton post précédent . Je suis d'accord pour dire qu'il est le maître du temps et en même temps qu'il est dans le temps depuis toute éternité. Dieu se situe par lui-même, il est ''je suis'' l'être .

Concernant le vide absolu il y aurais encore un vide absolu, un neant, comment faire pour arrêter le temps même si le temps ne servirais plus a rien ? C'est la question que je me pose .
Revenir en haut Aller en bas
SAT141





L'astronomie selon le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'astronomie selon le Coran   L'astronomie selon le Coran - Page 3 EmptyMer 15 Juil 2015, 17:59

azdan a écrit:
SAT141 a écrit:
azdan a écrit:

     un scientifique peut démontrer mathématiquement que l'on peut voyager dans le temps , et les expériences quçi se font dans le CERN , commencent à le prouver , Celui qui maîtrise la sagesse au temps de salomon a fait un voyage dans le temps , pour ramener depuis Sanaa jusqu'à jérusalem le trône de la reine de Sabaa , plus de 2300 km !!!

     à vrai dire un scientifique dira que c'est possible car il est connu la théorie du temps  , mais il se demandera comment il l' a fait !!

     un non-scientifique dira c'est du Mytho , c'est du n'importe quoi , histoire à dormir debout , voilà la différence !!!

Tout d'abord il faut savoir ce qu'est le temps? on  sait juste que c'est une créature de DIEU, si moi je dois donner mon avis je dirais que le temps est un couloir en mouvement a sens unique, et il nous ai impossible de retourner en arrière. Sinon dans le cas contraire, il y aurait un grand dérèglement dans le futur ce que le Seigneur ne permettrai pas à mon avis. De plus quand tu parle de l'histoire de Sulayman, il n'est pas question d'un voyage dans le temps, c'est plus un voyage qui s'est fait a vitesse lumière. En conclusion penses-tu que physiquement c'est envisageable, en sachant que t=d/v, il faudrait quasiment être capable de résoudre une division par zéro, ce qui n'est pas possible ou qui le serait à l'avenir, je ne sais pas.
tout d'abord , je remercie que tu use de ta sagesse , je sais que lorsqu'on reçoit de la critique , il y a cet orgueil qui est en nous , pour soit défendre l'indéfendable , ou de revenir à la Logique des choses tout en repensant et mettre de l'ordre dans ses pensées .



  Puisque tu as l'air très intéressé par la science , je vais te dire ce qu'a dit le Cheick EL SHAARAWI sur le concordisme : dans une de ses interprétations , il critique sévèrement les écoles musulmanes sur leur interprétation du coran en matière de science , il donne l'exemple d'une école qui interprète que les sept cieux représentent les sept planètes du système solaire , mais la science a pu prouver que notre système solaire contient plus de 7 planètes , ce qui fausserait l'interprétation , et la compréhension des textes du coran , et induire les gens dans le faux avec un concordisme qui n'accpeterai aucune critique , parce que tel cheick a dit donc c'est vrai !!

  Pour trouver une solution à un fait ou une expérience , il faut étudier de fonds en comble la question , avoir les moyens et les outils scientifique pour émettre une proposition d'interprétation .


  Le cas de l'histoire de Salomon avec la hupe , nous montre que cette théorie du voyage dans le temps est possible , maintenant reste à savoir comment cela est possible avec les moyens que nous disposons , ou avec les moyens que nous disposons pas .

  La physique actuelle nous montre que le problème repose sur l'énergie , et la seule énergie qui théoriquement peut nous donner satisfaction est celle de l'énergie atomique , la fusion et la fission des atomes peut outre passer toutes les énergies que nous connaissons actuellement , mais nous ne disposons pas de la technologie pour la stocker .

  il est clair que celui qui était avec Salomon , disposait d'un savoir , et peut-^tre d'une technologie qui nous dépasse , quoique certains interprète du coran disent
que cette personne dôté de savoir était salomon lui même !!!

  bref , je te conseille lorsque tu aborde ce genre de sujet , et surtout scientifique , étudie tout les aspects , d'où elles viennent de chercheurs occidentales , même juives , car la science n'a pas de frontières et de races ou d'appartenance , et ta reflexion sage saura comment traiter et analyser le thème pour sortir avec une conclusion Logique d'abord , et qui tend vers la vérité des choses .

 si tu suis ce qui se passe au CERN en suisse , tu comprendras que nous sommes devant la "porte des étoiles " , c'est à dire que les découvertes ne vont pas tarder à se faire connaître , pour montrer à l'humanité les nouvelles possibilités du devellopement technologique .

  a ton avis si Israel s'est opposé au projet de L'iran , sur la question atomique , pense tu que les israéliens ont peur que L'iran fabrique La bombe atomique , Non
pardi , au contraire c'est la science que peut instruire les iraniens dans ce domaine qui ouvrira les yeux à cette tranche de musulman , les nouveaux univers !!!

 Eh oui , les sept cieux , les univers cachés , ou les dimensions parallèles , la théorie des cordes à commencer à faire son entrée dans cette partie de la recherche ,  car mathématiquement cela est possible , et rien ne se cache aux chiffres , il reste néanmoins l'expérience , comment , et avec quoi !!!


Tout d'abord je tiens à te dire c'est pas l’orgueil qui qui ma poussé à te répondre, car le musulman ne doit pas être orgeuilleux, car le Messager Mohammed que la paix et la bénédiction soit sur lui a dit: "celui qu'a un atome d’orgueil ne rentrera pas au paradis"

-Ensuite tu parles que le Cheick El Shaarawi, a dit que certains musulmans interprétent les 7 cieux comme 7 terres, entre nous je ne connais pas beaucoup d'école musulman qui font cela, car le Messager Mohammed que la paix et la bénédiction soit sur lui a dit: "Entre la terre et la porte du 1er cieux il y a une distance de 500 années de marche, l'épaisseur du 1er cieux est de 500 années de distance ( la taille du 1er cieux par rapport à l'univers ou l'on vit est comparable a une bague
jeté dans le désert, je te laisse soin de méditer sur la grandeur du 1er cieux, la même distance sépare le 1er du 2ème cieux, l'épaisseur du 2eme cieux est de 500 années également, la taille du 2ème cieux par rapport au 1er cieux est comparable a une bague jeté dans un désert, je te laisse le soin de méditer dur la taille du 2ème cieux, il en est de même pour le 3ème, 4ème, 5ème, 6ème, 7ème cieux, au dessus du 7ème cieux a 500 années de distance il y a le repose pied , la grandeur des 7cieux à cotés du repose pied est comme comparé une bague dans le désert, au dessus il y a l'eau séparé de 500 années de distance, l'épaisseur de l'eau est de 500 années, et le Trône d'ALLAH est posé dessus, la grandeur du repose pied par rapport au Trone c'est comme la grandeur de la bague dans un désert, je te laisse le soin de méditer sur la grandeur du Trône"

Moi en aucun cas j'ai dit que les 7 cieux sont les 7 planètes qu'il y a dans le système solaire, ALLAH a dit: " ALLAH a crée 7 cieux et autant de terre"
Comme il y a 7 cieux, il y a autant de terre, mais ou se trouve ses terres, sa je ne sais pas et d'après ibn Abbas qu'ALLAH soit satisfait de lui ( cousin du prophète), ces terres seraient habités par des êtres, et le messager Mohammed que la paix et bénédiction soit sur lui a préféré pas trop s'attarder sur ce sujet.
Il y a maintenant d'autre interpréteurs qui affirment que les 7 terres en questions sont les 7 couches terrestre et ALLAH est le plus savant .

-Encore une fois étudie bien l'histoire de Soulayman, que la paix soit sur lui, il n'est pas question d'un voyage dans le temps, c'est un voyage qui s'est fait avec une rapidité sans égale en locurence le Trone de balkis a été rapporté en un clein d'oeuil.

-Par rapport à la fusion des atomes, certes je ne suis pas un scientifique, mais même dans le cas des bombes atomique, il n'y a pas une bombe qui explose plus qu'un autre car la fusion de l'atome et la vitesse de percutions est la même pour toutes les bombes. La bombe lancé a hiroshima et l'essai nucléaire de 50 MT qu'on fait les russes ont quasiment la même puissance de destruction, dans les 2 cas la bombes a détruit sur un périmètre de 5 kilomètres car la fusion des atomes et la vitesse de percussion est la même. Même si on pouvait stocker, les atomes je ne pense pas qu'on pourrait dégager une énergie telle qu'on pourrait
ouvrir une brèche, pour retourner en arrière. Maintenant imaginons que c'était possible, imagine que la personne tue son père, qu'est ce qui se passerait dans le futur?, est ce que cette personne pourrait arriver au monde? le future ne serait-il pas dérégler? je t'invite à méditer.

-Dans le cas de Soulayman la personne connaissait le plus grand non d'ALLAH Le Très Haut et c'est cela qui lui permis d'emmener le Trone de Balkis en un clin d'oeuil. Comme nous le connaissons pas, il nous ai impossible de reproduire ce miracle.

- Moi je lis de tout, je fais aucune différence entre les gens, et moi aussi je t'invite a bien relire les interprétation du Coran

- Certes je ne sais pas ce qu'il se passe dans le Cern mais il faut que tu saches que je ne suis pas contre les découvertes scientifiques. ALLAH Le Très Haut a dit: "O communauté de djinns et d'hommes si vous pouvez percez les espaces des cieux et de la terre Eh bien! percez , pour cela il faut que vous ayez un pouvoir grandiose. Quel bienfait de votre Seigneur nierez vous? Sourate Raham, V 33, 34
ALLAH lance un défit tant au djinns qu'au humains, ce verset prouve qu'il nous ai pas possible de percez les cieux. Avant la naissance du messager Mohammed que la paix et bénédiction soit sur lui, les djinns pouvait dépassé le 1er cieux pour écouter ce qu'il allait se passer. Une fois que le messager Mohammed que la paix et bénédiction soit sur lui fut né les portes des cieux furent gardées par des bolides qui les empêche d'écouter. En aucun cas on peut traverser le 1cieux dont la porte se trouve a 500 années de nous.
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





L'astronomie selon le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: L'astronomie selon le Coran    L'astronomie selon le Coran - Page 3 EmptyMer 15 Juil 2015, 18:04

Citation :
la discrimination existait meme si elle n'etait pas toujours visible cher Roger déjà l’appellation école indigène veut tout dire



On parlait de l’organisation de l’instruction publique au Maroc sous Protectorat, je me suis référé à l’organisation mise en place sous le régime de Protectorat, où l’accès à l’enseignement avait en effet une sélection par la situation sociale, mais aussi par la culture, les familles musulmanes sauf la classe aisée dirigeante boudaient l’instruction publique à l'occidentale.

Pas les juifs !

Et tu nous brandis un pdf expliquant la situation sous régime colonial en Algérie.

C’est bien contre cette assimilation que je m’élève, les conditions n’avaient rien de comparable.

Au Maroc comme en Tunisie le concept de protectorat impliquait le respect et le maintien des institutions traditionnelles : ce n’est pas par lois ou décrets français qu’étaient créées des « écoles indigènes » mais par dahir.

Oui il y avait discrimination par la classe sociale, l’école secondaire n’était pas gratuite.

Je n’ai pas connu Arbaoua, je n’étais que tout gamin quand mes parents allaient parfois à Kénitra depuis Meknès, plus tard au Lycée j’étais en internat quand mon père était au tertib à Souk El Arba du Gharb.

Vu la taille de Arbaoua de nos jours, cela ne pouvait être alors qu’une toute petite école de village ?

De plus Arbaoua, poste-frontière entre zone espagnole et zone française sur la route de Tanger était lieu de conflits (et de contrebande…) entre la France et l’Espagne.

Pour en revenir au sujet, l’astronomie selon le Coran.



NON azdan on ne peut pas « calculer » la position d’un électron, c’est comme dans les sous-ensembles flous, on n’a qu’une approche probabiliste.

D’ailleurs le principe d’incertitude s’applique même à notre échelle mais là entre le calcul et la vérification expérimentale la position d’une voiture n’est pas perturbée par la mesure de contrôle.

Car à quoi bon calculer si on n’a pas moyen de contrôler que le calcul est valable ?

La réponse coranique n’est pas claire : tout étant prédéterminé, la position de chaque électron dans l’Univers à chaque instant est consignée dans le Grand Livre.

Mais comme ce Grand Livre déterministe n’est pas consultable, on en est réduit, scientifiquement parlant, à un calcul de probabilité, en d’autres termes l’électron est plus ou moins dans telle position à un instant donné.

Et si jamais ce malheureux électron qui ne tient pas en place reçoit un vilain petit photon, hop, le voilà propulsé hors de son niveau.
Sa masse est de  = 9,10953 .10 -31  kg il en faut peu pour le bousculer.
Encore du hasard, pourquoi ce photon incident vient-il "doper" cet électron là et pas son voisin ?

Et quand il revient à son niveau d’énergie il recache un photon…


Les formes de ces nuages électroniques sont données par les solutions de l’équation de Schrödinger qui est une des équations fondamentale de la mécanique quantique.

Il y a encore loin de l’électron et de Schrödinger à la cosmologie selon le Coran.
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



L'astronomie selon le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'astronomie selon le Coran   L'astronomie selon le Coran - Page 3 EmptyMer 15 Juil 2015, 18:22

Julie a écrit:



''Dieu n'est pas sujet à la naissance et à la mort , à l'attraction ou au temps.''

C'est ce que tu m'a dit a ton post précédent . Je suis d'accord pour dire qu'il est le maître du temps et en même temps qu'il est dans le temps depuis toute éternité. Dieu se situe par lui-même, il est ''je suis'' l'être .

Concernant le vide absolu il y aurais encore un vide absolu, un neant, comment faire pour arrêter le temps même si le temps ne servirais plus a rien ? C'est la question que je me pose .

Si on parle d'une journée , le temps existe puisse qu'elle fait 24 heures...

cette journée commencera et s'arrêtera...d'ailleurs 24 heures ,c'est une rotation de la planète terre ,c'est en rapport à la matière...

Dans une autre dimension cette loi n'est plus valable...

Dans l'éternité cette journée n'aurait ni début ni fin , le temps n'existerait plus...

Je suis est un présent à l'infini...

Tu ne peux pas arrêter le temps ,soit il existe dans une dimension ou pas...





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'astronomie selon le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'astronomie selon le Coran   L'astronomie selon le Coran - Page 3 EmptyMer 15 Juil 2015, 18:32

Julie a écrit:
sand a écrit:
Julie a écrit:


Côté science , tu me dit qu'il resterais que le vide absolu  scratch

Côté religion je te donne mon point de vue en tant que chrétienne ,
L'éternité de l'Éternel c'est la même chose c'est le temps :

"Et toi, Bethléhem Éphrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l'origine remonte aux temps anciens, aux jours de l'éternité. "(Michee 5,2)

Ce verset est une prophétie de l'Ancien Testament annonçant Jésus,
Dieu a engendré son fils unique et il a vaincu, il n'est pas mort.

Si l'univers vient à disparaitre , il ne restera plus rien et ce qu'on appelle rien est le néant ,le vide absolu...

Dans le temps il y a un début et une fin ,il faut un passé ,un présent et un futur et dans l'éternité il n'y en a pas...Un jour ,c'est le temps de 24 h ,il y a un début et une fin...tu te situes dans le temps en rapport à ton passé , présent et futur...

Nous sommes sujet au temps , mais Dieu est le maitre du temps...


''Dieu n'est pas sujet à la naissance et à la mort , à l'attraction ou au temps.''

C'est ce que tu m'a dit a ton post précédent . Je suis d'accord pour dire qu'il est le maître du temps et en même temps qu'il est dans le temps depuis toute éternité. Dieu se situe par lui-même, il est ''je suis'' l'être .

Concernant le vide absolu il y aurais encore un vide absolu, un neant, comment faire pour arrêter le temps même si le temps ne servirais plus a rien ? C'est la question que je me pose .

''Car mille ans sont, à tes yeux, Comme le jour d'hier, quand il n'est plus, Et comme une veille de la nuit.'' (Psaume 90,4)

Le roi David dit que le Seigneur sais notre temps et compare même son temps a notre temps:

''comme une veille de la nuit.''

Mais il est plus grand parce qu'il est le maître du temps, nous sommes sur la terre . Comment être maître et Seigneur sans être de notre temps ? Il a fallut qu'il l'accomplisse même s'il l'a toujours été.
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



L'astronomie selon le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'astronomie selon le Coran   L'astronomie selon le Coran - Page 3 EmptyMer 15 Juil 2015, 18:47

Julie a écrit:


''Car mille ans sont, à tes yeux, Comme le jour d'hier, quand il n'est plus, Et comme une veille de la nuit.'' (Psaume 90,4)

Le roi David dit que le Seigneur sais notre temps et compare même son temps a notre temps:

''comme une veille de la nuit.''

Mais il est plus grand parce qu'il est le maître du temps, nous sommes sur la terre . Comment être maître et Seigneur sans être de notre temps ? Il a fallut qu'il l'accomplisse même s'il l'a toujours été.

Ce qui permet de donner l'age ,c'est le temps ...

Nous connaissons notre age grâce au temps , nous sommes sujet au temps...

Dieu ,on ne peut pas lui donner d'age...le temps n'a pas d'impact sur lui ,il est éternel...

Il n'est pas sujet à cette loi...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'astronomie selon le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'astronomie selon le Coran   L'astronomie selon le Coran - Page 3 EmptyMer 15 Juil 2015, 18:56

sand a écrit:
Julie a écrit:



''Dieu n'est pas sujet à la naissance et à la mort , à l'attraction ou au temps.''

C'est ce que tu m'a dit a ton post précédent . Je suis d'accord pour dire qu'il est le maître du temps et en même temps qu'il est dans le temps depuis toute éternité. Dieu se situe par lui-même, il est ''je suis'' l'être .

Concernant le vide absolu il y aurais encore un vide absolu, un neant, comment faire pour arrêter le temps même si le temps ne servirais plus a rien ? C'est la question que je me pose .

Si on parle d'une journée , le temps existe puisse qu'elle fait 24 heures...

cette journée commencera et s'arrêtera...d'ailleurs 24 heures ,c'est une rotation de la planète terre ,c'est en rapport à la matière...

Dans une autre dimension cette loi n'est plus valable...

Dans l'éternité cette journée n'aurait ni début ni fin , le temps n'existerait plus...

Je suis est un présent à l'infini...

Tu ne peux pas arrêter le temps ,soit il existe dans une dimension ou pas...


Tout est en Dieu passé, présent et futur . Le présent contient tout le passé et le futur, l'éternité :

''Jésus Christ est le même hier, aujourd'hui, et éternellement.'' ( hébreux 13,8)

Et regardons la genèse il est écrit que Dieu créa les astres pour nous indiquer le jour et quand il fait nuit , et voici ce qu'il est écrit en apocalypse :

''La ville n'a besoin ni du soleil ni de la lune pour l'éclairer ; car la gloire de Dieu l'éclaire, et l'agneau est son flambeau.'' (Apocalypse 21,23)

Et de plus il est écrit qu'il y a des arbres de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



L'astronomie selon le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'astronomie selon le Coran   L'astronomie selon le Coran - Page 3 EmptyMer 15 Juil 2015, 19:05

Julie a écrit:



Tout est en Dieu passé, présent et futur . Le présent contient tout le passé et le futur, l'éternité.

C'est exactement cela , l'éternité est un présent infini ou absolu...

comme une journée sans début et sans fin ,éternellement...
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





L'astronomie selon le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'astronomie selon le Coran    L'astronomie selon le Coran - Page 3 EmptyMer 15 Juil 2015, 19:10

Citation :
Si on parle d'une journée, le temps existe puisse qu'elle fait 24 heures...

cette journée commencera et s'arrêtera...d'ailleurs 24 heures, c'est une rotation de la planète terre ,c'est en rapport à la matière...



Une journée fait un tout petit peu moins que 24 heures, il a fallu rajouter 1 seconde fin juin pour se recaler.

Il y a presque quatre milliards d’années (de notre temps) à sa création la terre tournait en six heures, pas plus, la Lune était bien plus proche, ce qui provoquait des marées gigantesques.

Mais la lune s’éloigne depuis, la Terre a ralenti et ralentira encore, inexorablement.
N'en déduisez pas qu'elle repartira en sens inverse, le Soleil se levant alors au couchant, c'est absolument exclu.

Aussi le Temps des physiciens qui lui est beaucoup plus stable n’a rien à voir avec la durée d’une journée, arbitrairement divisée en 24 heures. c’est le Temps Universel.

Qui n’existe pas, qui n’a pas de commencement ni de fin, qui n’a pas été créé mais n’est pas incréé, c’est un concept humain purement conceptuel.

Et c’est vrai qu’on ne peut pas arrêter le temps… tout simplement parce que le temps n’existe pas.

Ce qu’on ne peut pas arrêter c’est l’évolution de l’Univers sous toutes ses formes.

Dans un Univers figé où rien ne bougerait rien ne changerait rien ne naîtrait ou ne mourrait la « mesure » du temps serait même impossible.
Sur quoi se baser si tout était immobile dans l'Univers, de la particule au trou noir ?

On s’ ennuierait… à mourir.
Ce qui ipso facto changerait la donne.
L'éternité quelle horreur, vive la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'astronomie selon le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'astronomie selon le Coran   L'astronomie selon le Coran - Page 3 EmptyMer 15 Juil 2015, 19:26

sand a écrit:
Julie a écrit:



Tout est en Dieu passé, présent et futur . Le présent contient tout le passé et le futur, l'éternité.

C'est exactement cela , l'éternité est un présent infini ou absolu...

comme une journée sans début et sans fin ,éternellement...

Je pense que l'ont sais l'âge de Dieu en disant que sont âge c'est éternité.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



L'astronomie selon le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'astronomie selon le Coran   L'astronomie selon le Coran - Page 3 EmptyMer 15 Juil 2015, 19:37

Julie a écrit:
sand a écrit:
Julie a écrit:



Tout est en Dieu passé, présent et futur . Le présent contient tout le passé et le futur, l'éternité.

C'est exactement cela , l'éternité est un présent infini ou absolu...

comme une journée sans début et sans fin ,éternellement...

Je pense que l'ont peut savoir l'âge de Dieu en disant que sont âge c'est éternité.

Eternité dont l'étymologie Eternel veut dire, celui qui procède de hier, un petit nourrisson alors Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , le temps comme énergie vitale, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par contre sempiternel est celui qui procède de toujours. Mais ce n'est pas son nom Very Happy

Les mots français renferment les vieux secrets de nos anciens semble-t-il.

Bonne rêverie.


Dernière édition par brigit le Mer 15 Juil 2015, 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'astronomie selon le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'astronomie selon le Coran   L'astronomie selon le Coran - Page 3 EmptyMer 15 Juil 2015, 19:50

sand a écrit:
Julie a écrit:


''Car mille ans sont, à tes yeux, Comme le jour d'hier, quand il n'est plus, Et comme une veille de la nuit.'' (Psaume 90,4)

Le roi David dit que le Seigneur sais notre temps et compare même son temps a notre temps:

''comme une veille de la nuit.''

Mais il est plus grand parce qu'il est le maître du temps, nous sommes sur la terre . Comment être maître et Seigneur sans être de notre temps ? Il a fallut qu'il l'accomplisse même s'il l'a toujours été.

Ce qui permet de donner l'age ,c'est le temps ...

Nous connaissons notre age grâce au temps , nous sommes sujet au temps...

Dieu ,on ne peut pas lui donner d'age...le temps n'a pas d'impact sur lui ,il est éternel...

Il n'est pas sujet à cette loi...



Son âge est éternité , Dieu se connais parfaitement de toute éternité lui qui est maître du temps . Comment pourrait-t'il ne pas faire partie du temps, de l'univers ?

Pour la science la quatrième dimension n'est ce pas le temps ?
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



L'astronomie selon le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'astronomie selon le Coran   L'astronomie selon le Coran - Page 3 EmptyMer 15 Juil 2015, 20:00

Julie a écrit:
sand a écrit:
Julie a écrit:


''Car mille ans sont, à tes yeux, Comme le jour d'hier, quand il n'est plus, Et comme une veille de la nuit.'' (Psaume 90,4)

Le roi David dit que le Seigneur sais notre temps et compare même son temps a notre temps:

''comme une veille de la nuit.''

Mais il est plus grand parce qu'il est le maître du temps, nous sommes sur la terre . Comment être maître et Seigneur sans être de notre temps ? Il a fallut qu'il l'accomplisse même s'il l'a toujours été.

Ce qui permet de donner l'age ,c'est le temps ...

Nous connaissons notre age grâce au temps , nous sommes sujet au temps...

Dieu ,on ne peut pas lui donner d'age...le temps n'a pas d'impact sur lui ,il est éternel...

Il n'est pas sujet à cette loi...



Son âge est éternité , Dieu se connais parfaitement de toute éternité lui qui est maître du temps . Comment pourrait-t'il ne pas faire partie du temps, de l'univers ?

Pour la science la quatrième dimension n'est ce pas le temps ?

C'est un vrai sujet et d'abord religieux mais aujourd'hui scientifique.

Tout d'abord dans les écritures Eternel, vient de Moise, YHWH le dieu de vos pères, Eternel celui qui procède de hier :
"Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle "je suis" m'a envoyé vers vous"
"Dieu dit encore à Moïse: Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël: L'Eternel, le Dieu de vos pères"

Ensuite scientifiquement :
Il est possible que les réalités de demain n'existent réellement pas. Le temps se construirait au fur et à mesure du présent à partir de la réalité.
C'est pas moi qui le dit évidement, je ne suis même pas sûre de comprendre le sens de la phrase Very Happy

Donc l'éternel est bien le dieu de nos pères, le dieu de hier mais il ne peut pas être le dieu de demain. Il faudra attendre demain pour qu'il le soit.
Si tant est que Dieu ait à se plier à nos sciences et à notre entendement bien évidement

Voili voilou !!

Ps : Le temps n'est pas vraiment une dimension mais un paramètre primitif irréductible à rien d'autre, qui ne procède de rien d'autre.
Mais il donne l'illusion d'interagir avec les dimensions classiques sur la matière et les champs. D'où cette fausse appellation.
Si tu vis à proximité du soleil, quand tu vieilliras d'1 an, sur terre nous vieillirons d'1 an et 1 jour par exemple.
Pour les éléments quantiques c'est beaucoup plus compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



L'astronomie selon le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'astronomie selon le Coran   L'astronomie selon le Coran - Page 3 EmptyMer 15 Juil 2015, 20:13

Julie a écrit:


Son âge est éternité , Dieu se connais parfaitement de toute éternité lui qui est maître du temps . Comment pourrait-t'il ne pas faire partie du temps, de l'univers ?

Pour la science la quatrième dimension n'est ce pas le temps ?

Je pense que l'ont sais l'âge de Dieu en disant que sont âge c'est éternité.


Le temps est une dimension , mais c'est en rapport à l'espace pas à l'au-delà...

L'age est un chiffre et l'éternité est infini...

Avec le temps tout disparait un jours...





Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



L'astronomie selon le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'astronomie selon le Coran   L'astronomie selon le Coran - Page 3 EmptyMer 15 Juil 2015, 20:27

Roger76 a écrit:


Une journée fait un tout petit peu moins que 24 heures, il a fallu rajouter 1 seconde fin juin pour se recaler.

Il y a presque quatre milliards d’années (de notre temps) à sa création la terre tournait en six heures, pas plus, la Lune était bien plus proche, ce qui provoquait des marées gigantesques.

Mais la lune s’éloigne depuis, la Terre a ralenti et ralentira encore, inexorablement.
N'en déduisez pas qu'elle repartira en sens inverse, le Soleil se levant alors au couchant, c'est absolument exclu.

Aussi le Temps des physiciens qui lui est beaucoup plus stable n’a rien à voir avec la durée d’une journée, arbitrairement divisée en 24 heures. c’est le Temps Universel.

Qui n’existe pas, qui n’a pas de commencement ni de fin, qui n’a pas été créé mais n’est pas incréé, c’est un concept humain purement conceptuel.

Et c’est vrai qu’on ne peut pas arrêter le temps… tout simplement parce que le temps n’existe pas.

Ce qu’on ne peut pas arrêter c’est l’évolution de l’Univers sous toutes ses formes.

Dans un Univers figé où rien ne bougerait rien ne changerait rien ne naîtrait ou ne mourrait la « mesure » du temps serait même impossible.
Sur quoi se baser si tout était immobile dans l'Univers, de la particule au trou noir ?

On s’ ennuierait… à mourir.
Ce qui ipso facto changerait la donne.
L'éternité quelle horreur, vive la vie.

Attention SAT, Dieu n’a pas créé le temps, Dieu est Temps.

Dieu n'est pas le temps , mais maitre du temps qui est une loi physique...

Justement ,c'est à cause des marées que la rotation de  la terre a perdu en vitesse , c'est pour cela qu'il faut recaler 1 seconde par rapport au calendrié...

Le temps reste le temps en heures , on le cale a 24 heure à peu près en rapport à un tour de terre...

Je comprend le concept , de ceux qui pensent que le temps est imaginaire ou qu'il n'existe pas...Oui l'homme a calculé le temps par rapport aux astre pour le quantifier...sinon on ne s'en rendrait pas compte...

A partir de là le temps existe puisse qu'une journée s'écoule...justement tu dis que si l'univers était figé , on ne pourrait pas mesurer le temps , si le temps n'existait pas ,tu ne viellirai pas..
tu resterai éternellement jeune....c'est peut être le temps qui est une horreur...

Le temps est un sablier qui démarre , s'écoule et prend fin... , si tu le fige ,il s'arrête(fin de l'univers)...et si il n'y a pas de début et de fin  ,il n'existe plus...(éternité)

Pourquoi l'éternité serait une horreur ? c'est beau...mais ce n'est pas une invention , si tu remontes à la création ,tu es obligé de tomber dans les lois de l'éternel...et c'est aussi des révélations...



Dernière édition par sand le Mer 15 Juil 2015, 21:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



L'astronomie selon le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'astronomie selon le Coran   L'astronomie selon le Coran - Page 3 EmptyMer 15 Juil 2015, 20:38

sand a écrit:
Julie a écrit:


Son âge est éternité , Dieu se connais parfaitement de toute éternité lui qui est maître du temps . Comment pourrait-t'il ne pas faire partie du temps, de l'univers ?

Pour la science la quatrième dimension n'est ce pas le temps ?

Je pense que l'ont sais l'âge de Dieu en disant que sont âge c'est éternité.


Le temps est une dimension , mais c'est en rapport à l'espace pas à l'au-delà...

L'age est un chiffre et l'éternité est infini...

Avec le temps tout disparait un jours...


Le temps n'est pas une dimension, tu ne navigues pas dedans, tu le subis. Quel est le temps qui sépare un point A d'un point B, cela a du sens ?
Cet espace mathématique à 4 dimensions dit de Minkovski est une construction mathématique que l'on ré-immerge dans les 3 dimensions classiques.
Alors tu pourras calculer la distance du point A au point B vu de A mais suivant les inflexions du temps. C'est la physique relativiste d'Einstein.
L'équivalent pour comprendre le lien entre mathématiques abstraites et réalité, ce sont les nombres complexes.
"i" est un imaginaire pure qui n'existe pas dans le monde réel mais drôlement utile pour comprendre le monde réel. Paradoxe de l'entendement humain.
Allez hop aspirine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



L'astronomie selon le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'astronomie selon le Coran   L'astronomie selon le Coran - Page 3 EmptyMer 15 Juil 2015, 20:49

brigit a écrit:


Le temps n'est pas une dimension, tu ne navigues pas dedans, tu le subis. Quel est le temps qui sépare un point A d'un point B, cela a du sens ?
Cet espace mathématique à 4 dimensions dit de Minkovski est une construction mathématique que l'on ré-immerge dans les 3 dimensions classiques.
L'équivalent pour comprendre le lien entre mathématiques abstraites et réalité, ce sont les nombres complexes.
"i" est un imaginaire pure qui n'existe pas dans le monde réel mais drôlement utile pour comprendre le monde réel. Paradoxe de l'entendement humain.
Allez hop aspirine Very Happy

Le temps est considéré comme la 4 eme dimension de l'espace temps...

dimension :Mesure de chacune des grandeurs nécessaires à l'évaluation de quelque chose

Pour le temps entre un point a e b ,cela dépend de ta vitesse , donc c'est en km par heure

Le temps n'est pas quelque chose d'imaginaire , c'est quelque chose de bien réel qu'on sent passer...




Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



L'astronomie selon le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'astronomie selon le Coran   L'astronomie selon le Coran - Page 3 EmptyMer 15 Juil 2015, 20:50

sand a écrit:
brigit a écrit:


Le temps n'est pas une dimension, tu ne navigues pas dedans, tu le subis. Quel est le temps qui sépare un point A d'un point B, cela a du sens ?
Cet espace mathématique à 4 dimensions dit de Minkovski est une construction mathématique que l'on ré-immerge dans les 3 dimensions classiques.
L'équivalent pour comprendre le lien entre mathématiques abstraites et réalité, ce sont les nombres complexes.
"i" est un imaginaire pure qui n'existe pas dans le monde réel mais drôlement utile pour comprendre le monde réel. Paradoxe de l'entendement humain.
Allez hop aspirine Very Happy

Le temps est considéré comme la 4 eme dimension de l'espace temps...

dimension :Mesure de chacune des grandeurs nécessaires à l'évaluation de quelque chose

Pour le temps entre un point a e b ,cela dépend de ta vitesse , donc c'est en km par heure

Le temps n'est pas quelque chose d'imaginaire , c'est quelque chose de bien réel qu'on sent passer...

Tant pis, tant pis ^^
Ps : Je n'ai pas dit que le temps était imaginaire mais que la construction à 4 dimensions n'était qu'un outil mathématique abstrait.
Tu dois bien te douter que je dis des choses étranges que peu de personnes ne te disent.
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



L'astronomie selon le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'astronomie selon le Coran   L'astronomie selon le Coran - Page 3 EmptyMer 15 Juil 2015, 20:54

brigit a écrit:


Tant pis, tant pis ^^
Ps : Je n'ai pas dit que le temps était imaginaire mais que la construction à 4 dimensions n'était qu'un outil mathématique abstrait.
Tu dois bien te douter que je dis des choses étranges que peu de personnes ne te disent.

Le temps imaginaire c'est en mécanique quantique , mais le temps ordinaire ?

Il augmente sa vitesse avec l'age ...ou c'est l'age qui accru sa perception?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'astronomie selon le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'astronomie selon le Coran   L'astronomie selon le Coran - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'astronomie selon le Coran
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible).
» Le pardon des péchés selon l'Islam et le christianisme
» LE NOMBRE DE L’ANTÉCHRIST OU DE LA BÊTE
» L'Univers selon le Coran
» La fin du Monde selon le Coran !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: