Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 L'astronomie selon le Coran

Aller en bas 
+9
couleuvre
Roger76
azdan
SKIPEER
brigit
gaspard
Pierresuzanne
sand
SAT141
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
SAT141





L'astronomie selon le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: L'astronomie selon le Coran   L'astronomie selon le Coran - Page 2 EmptySam 11 Juil 2015, 15:52

Rappel du premier message :

Salam je suis nouveaux sur ce site et je tiens a présenter mes vidéo qui parle de l'astronomie. Ces vidéos sont courtes mais très intéressantes, en voici quelques unes: -la terre est-elle ronde ou plate? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- la terre tourne t-elle? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- le soleil est-il plus grand que la terre? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Roger76





L'astronomie selon le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'astronomie selon le Coran    L'astronomie selon le Coran - Page 2 EmptyDim 12 Juil 2015, 16:59

Citation :
est-il vraiment nécessaire de contester ces bêtises?
Trêve de bêtises, cette discussion n'a aucun intérêt si ce n'est de nous montrer l’immensité du vide... intersidéral

Je souscris, pour ce qui concerne ces inepties.

Mais c'est pourtant bien révélateur de l'abime abyssal entre croyance et science exacte : c'est là le seul intérêt du sujet, nous "révéler" combien la croyance aveugle devient lavage de cerveau.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



L'astronomie selon le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'astronomie selon le Coran   L'astronomie selon le Coran - Page 2 EmptyDim 12 Juil 2015, 18:02

gaspard a écrit:
Je vous conseille d'arrêter l'usage d'appareil fonctionnant avec le l'énergie électrique, l'électricité n'existait pas du temps de votre prophète. De même arrêter l'usage du moteur à explosion, il a été inventé par un européen. Pareil pour les vaccins, les enfants musulmans se défendront de la rougeole ou de la variole en brandissant leur coran!
je remarque cher gaspard que tu sous estime les inventions faites par les savants musulmans et c'est dommage . je te rappelle que les savants musulmans ont fait beaucoup de découvertes mais ils ne l'ont jamais crie sur les toits parce qu’ils estiment l'avoir fait pour satisfaire DIEU et DIEU SEUL  sans aucune prétention  .il faut dire qu'avec la foi  ils avaient aussi beaucoup d’humilité .

je citerai que quelques uns :
1- Al Battani

Mathématicien,physicien et astronome IL a fait d'inombrable découvertes scientifiques parmi eux il est le premier a avoir placer le soleil au milieu et décrit ainsi parfaitement le systeme solaire,il a recalculé la table de ptolémé avec une bien meilleur precision et est l'inventeur de la trigonométrie.
Cosinus,sinus,tangente,cotangente et les regles de calculs appliqué a ceci ont été inventé par Al Battani.
Ce sont ces regles de bases qui servent a l'application de l'eléctricité,la mécanique des fluide,mécanique quantique,...
Probablement sans connaître les travaux de l'astronome indien du Ve siècle Âryabhata, il a introduit l'usage du sinus dans les calculs, et en partie celui de la tangente, formant ainsi les bases de la trigonométrie moderne.
Il a utilisé les idées d'al-Marwazi sur les tangentes (ou « ombres ») pour développer des méthodes de calcul des tangentes et des cotangentes, et il en a dressé des tables.
Il a créé plusieurs formules trigonométriques :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il a aussi résolu l'équation
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
en la traduisant par l'équation suivante:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


2- les apports d’Ibn Haytham en sciences naturelles, d’Ibn Nafis en circulation sanguine, d’al-Idriss en géographie etc........



Si l’honnêteté scientifique implique le respect de la propriété intellectuelle et scientifique, et d’attribuer les efforts et les découvertes à leur auteur légitime, les savants musulmans ont particulièrement souffert de l’usurpation de leurs recherches et de leurs découvertes, que des savants occidentaux nés des dizaines ou des centaines d’années après eux n’ont pas hésité à s’approprier.
Nul n’ignore aujourd’hui l’usurpation éhontée dont a été victime l’éminent savant musulman Ibn an-Nafîs, découvreur de la circulation pulmonaire. Il avait décrit ce phénomène en détail dans son ouvrage Sharh tashrîh al-qânûn (Commentaire sur l’anatomie du Canon d’Ibn Sînâ). Toutefois, cette vérité est restée ignorée durant de longs siècles et la découverte a été par la suite faussement attribuée au médecin anglais William Harvey(médecin anglais connu en Occident comme le découvreur de la circulation sanguine et du fonctionnement du cœur comme une pompe), qui a étudié la circulation sanguine plus de trois siècles après la mort d’Ibn an-Nafîs. L’erreur continua à se propager jusqu’à ce que le médecin égyptien Muhyî ad-Dîn at-Tatâwî mette à jour la vérité.
Le médecin italien Alpago avait en 1547 traduit en latin certaines parties de l’ouvrage d’Ibn an-Nafîs Sharh tashrîh al-qânûn. Ce médecin, qui avait vécu plus de trente ans à Damas, connaissait bien l’arabe et traduisait d’arabe en latin. Il avait entre autres traduit la partie concernant la circulation pulmonaire. Cependant, cette traduction avait été perdue

 Citons encore ici le célèbre médecin musulman Abû Bakr ar-Râzî (connu en Occident sous le nom de Rhazès), l’auteur d’un des plus grands ouvrages de l’histoire de la médecine, al-Hâwî. Il écrit : « J’ai réuni dans cet ouvrage la somme et le détail des connaissances médicales que j’ai tirées des ouvrages d’Hippocrate, Galien et Oribase… ainsi que d’autres philosophes et médecins anciens, puis après eux d’autres médecins modernes tels que Paulos, Aharûn, Hunayn ibn Ishâq
Les lois du mouvement ont été attribuées à Isaac Newton tandis que, ces lois ont été découvertes par deux savants musulmans, Ibn Sînâ et Hibatallâh ibn Malkâ

SOYONS DONC MODESTES ET HUMBLES COMME L’ÉTAIENT CES SAVANTS EXEMPLAIRES !
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





L'astronomie selon le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'astronomie selon le Coran    L'astronomie selon le Coran - Page 2 EmptyDim 12 Juil 2015, 18:58

Curieux sujet, ce n'est pas dans la Bible chez les Mayas ou dans le Coran ou dans l'hindouisme que j'aurais l'idée de chercher quelque initiation à l'astronomie.


Al-Battani (env. 855-923)

Ibn Al Haytham (Alhazen en latin) né en 965

Ibn Nafis (1210-1288)

Abu Abdallah Muhammad Ibn Muhammad Ibn Abdallah Ibn Idriss al-Qurtubi al-Hassani, musulman  andalou qui est mort vers 1165 à la cour du roi normand chrétien Roger II…

Etc. etc.

Dont acte.

Et depuis cet âge d’or SKIPEER ?

Huit siècles d’absence, plus aucune recherche objective, plus aucune découverte, aucun apport à la connaissance du monde.

Avec des explications diverses peu satisfaisantes.

La connaissance scientifique n’appartient ni aux découvreurs ni aux religions mais à l’humanité entière, les musulmans y ont contribué, personne en Occident mécréant ne le nie.

Quelle est donc la contribution apportée depuis huit siècles ?

Au passage, je suis sidéré que l’on ait en Occident découvert si tard des connaissances qui de nos jours sont vues comme « évidentes ».

Aussi SKIPEER je fais volontiers mienne ton exhortation :


Citation :
SOYONS DONC MODESTES ET HUMBLES COMME L’ÉTAIENT CES SAVANTS EXEMPLAIRES !



Ces chercheurs communiquaient entre eux sans restriction sans a priori quant à leurs religions respectives, ignorant propriété industrielle droits d’auteur redevances.

Les temps ont changé…

Entre nous SKIPEER je n’ignore pas ce que tu rappelles, mais je pense aussi que c’est largement méconnu.
A tort !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



L'astronomie selon le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'astronomie selon le Coran   L'astronomie selon le Coran - Page 2 EmptyDim 12 Juil 2015, 19:29

Roger76 a écrit:
Avec des explications diverses peu satisfaisantes.

si puisque le colonialisme occidental explique en partie cette décadence

EST ce que tu as  entendu parler des écoles pour indigènes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'astronomie selon le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'astronomie selon le Coran   L'astronomie selon le Coran - Page 2 EmptyDim 12 Juil 2015, 20:04

sand a écrit:
Julie a écrit:


C'est la science qui a fixé cette norme , 100 km tout le tour du globe.

Et moi je te partage mon point de vue en rapport avec la bible :

''C'est lui qui est assis au-dessus du cercle de la terre, Et ceux qui l'habitent sont comme des sauterelles ; Il étend les cieux comme une étoffe légère, Il les déploie comme une tente, pour en faire sa demeure'' (Esaie 40,22)

Les variantes des couches atmosphériques que je te donne viennent de la science

Je ne suis pas toujours d'accord avec la science antique de l'ancien testament

Quand tu traces un cercle à main nu ,il n'est pas parfait , mais tu l'appelles quand même un cercle...

C’est lui qui est assis au-dessus du globe de la terre, et à qui ses habitants sont comme des sauterelles ; c’est lui qui étend les cieux comme un voile, il les a même étendus comme une tente pour y habiter.(Esaie 40,22)

Il ne s'agit pas des couches , mais de la terre et il est prouvée qu'elle est aplatie aux pôles
et qu'avec les reliefs de montagnes et abysses sous marin , elle n'est pas un globe parfait...

L'homme a cru que la terre  était plate , puis ronde et ensuite ellipsoïdale .


Bonjour,

C'est ton droit de ne pas être d'accord avec la science de l'ancien testament.

Je ne parle pas de perfection puisque seul Dieu est parfait et je ne parle pas de forme ellipsoïdale mais de forme ronde tout court. les gaz de la stratosphère et la couche d'ozone (je ne parle pas de la molécule , qui elle même est ronde) mais bien du gaz dans son ensemble qu'il y est plusieurs couches cela est normale. Les premières épaisseurs sont bien la pour entourer le globe.

Et maintenant parlons des couches supérieurs , les couches supérieurs sont plus hautes et souples avec l'attraction du soleil, ont peut dire qu'elles sont loin des imperfections, des abysses et les montagnes, ''les imperfections sont bouchés'' par les premières épaisseurs . L'expansion est le fait de s'étendre a l'univers avec l'attraction du soleil, le soleil attire le gaz tout le tour de la terre vers lui.


Dernière édition par Julie le Dim 12 Juil 2015, 20:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





L'astronomie selon le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'astronomie selon le Coran    L'astronomie selon le Coran - Page 2 EmptyDim 12 Juil 2015, 20:08

si puisque le colonialisme occidental explique en partie cette décadence

Une chute du savoir et de la connaissance qui a commencé juste après la condamnation de Ibn Ruschd par les ulamas ?

Tu veux parler du colonialisme ottoman ?
Qui en effet a étouffé les pays, musulmans ou non, qu'il dominait : la colonisation n'est pas une invention occidentale mais bien antérieure.
L'âge d'or des sciences et des découvertes en terre d'islam s'est éteint au 14ème siècle, les colonisations occidentales ont commencé plusieurs siècles plus tard.

Tu n'es donc pas de ceux qui soutiennent que c'est l'Occident qui est entré en décadence avec la Renaissance puis les philosophes  et la démocratie ?

Le leader marocain Allal el Fassi a fait ses études secondaires dans le même lycée que moi, j'ai eu des profs dont il a été l'élève.
Pour ce qui est de l'Algérie je me refuse à tout commentaire sur le comportement du colonisateur, entre Bugeaud et Abd el Kader mon jugement est fait. No comment.

C'est curieux comme à la fois le texte coranique est intemporel et en islam on saute aussi à travers les siècles sans objectivité aucune.

Heureuse fin de Ramadan pour toi et les tiens.
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



L'astronomie selon le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'astronomie selon le Coran   L'astronomie selon le Coran - Page 2 EmptyDim 12 Juil 2015, 20:54

Julie a écrit:


Bonjour,

C'est ton droit de ne pas être d'accord avec la science de l'ancien testament.

Je ne parle pas de perfection puisque seul Dieu est parfait et je ne parle pas de forme ellipsoïdale mais de forme ronde tout court. les gaz de la stratosphère et la couche d'ozone (je ne parle pas de la molécule , qui elle même est ronde) mais bien du gaz dans son ensemble qu'il y est plusieurs couches cela est normale. Les premières épaisseurs sont bien la pour entourer le globe.

Et maintenant parlons des couches supérieurs , les couches supérieurs sont plus hautes et souples avec l'attraction du soleil, ont peut dire qu'elles sont loin des imperfections, des abysses et les montagnes, ''les imperfections sont bouchés'' par les premières épaisseurs . L'expension est le fait de s'étendre a l'univers avec l'attraction du soleil, le soleil attire le gaz tout le tour de la terre vers lui.

L'ancien testament correspond à la religion juive , donc tu ne peux pas non plus être en accord avec ce livre....

Oui ,on ne va pas jouer sur les mots , je vois très bien ce que tu veux dire "des formes rondes et circulaires"
Mais justement le début du débat était de parler de la terre qui n'est pas un globe parfait et rond ,parce quand mathématique ce qu'on appelle rond est bien un cercle parfait équidistant en son centre.

Spoiler:

La plus grande abysse fait dans les 11 km et  l'exosphère commence de 350 à 800 km d'altitude ,quand à la l'ozone :

"L’ozone atmosphérique n’est pas réparti uniformément autour de la Terre. Puisque c’est à l’équateur que les rayons du soleil sont plus directs et plus intenses, cet ozone est surtout produit à cet endroit. Toutefois, les vents forts de la stratosphère transportent cet ozone vers les pôles. On retrouve donc une couche d’ozone plus épaisse aux latitudes moyennes et hautes, alors qu’elle est plus mince sous les tropiques."

"Science et technologie"

Elles ne sont pas rondes comme on pourrait le croire .

Schématiquement une molécule ou un schéma atmosphérique est rond , mais dans la réalité c'est différent ...

"Dans l'espace, la Terre se comporte comme un aimant géant et son champ dessine une sorte d'immense cocon protecteur invisible autour du globe :a magnétosphère. Cette magnétosphère n'est pas du tout ronde, mais s'étire dans l'espace comme la queue d'une comète. "

En effet, le Soleil "souffle" en permanence un vent de particules (vent solaire) qui frappe de plein fouet la magnétosphère "

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est l'attraction magnétique de la terre qui maintient ces couches et protège du bombardement des particules solaires....après elles sont superposée en rapport à la température...



Dernière édition par sand le Dim 12 Juil 2015, 22:26, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



L'astronomie selon le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'astronomie selon le Coran   L'astronomie selon le Coran - Page 2 EmptyDim 12 Juil 2015, 21:11

SKIPEER a écrit:

si puisque le colonialisme occidental explique en partie cette décadence

Le déclin des sciences exactes dans le Territoire de l'islam a débuté après al ghazali et son interdiction de la philosophie rationnelle...Rares sont les savants musulmans qui se sont risqués à transgresser son interdit et ceux qui l'on fait ont été persécutés (Averoes ou Ouloug Beg) ou oubliés rapidement. Personne ne s'est risqué à reprendre leur travaux pour les conduire à leur terme. Ainsi les travaux l'al Nafis ont -ils été oubliés par les musulmans pendant plus d'un siècle. C'est un européen qui s'y est intéressé et les a rapportés en Europe.
Les sciences exactes en Terres d'islam ont définitivement coulé après le XIIIe siècle...  en raison de cet absurde concept de Coran incréé pris trop au sérieux depuis al Ghazali.

Mon cher SKIPEER, je voulais te faire remarquer un petit anachronisme :
La colonisation européenne de terres musulmanes a eu lieu au XIXe siècle !!
Le déclin des sciences exactes en contexte musulman a débuté au XIIIe siècle !

C'est le déclin scientifique des musulmans qui a permis le triomphe militaire des européens !
Et non la colonisation européenne du XIXe siècle qui a fait couler les sciences exactes musulmanes.



Mon cher SKIPEER, avec ce léger anachronisme (de 600 ans ! ) tu confonds la cause et la conséquence... Mais je sais bien que tu es obligé de faire cette grossière erreur d'analyse, uniquement parce-que tu es prisonnier du concept de Coran incréé.
Tu ne te reconnais même pas le droit de penser que c'est le concept de Coran incréé qui a ruiné les sciences exactes en Terres d'islam. En effet, le fait d'avoir figé toutes les vérités ( y compris scientifiques) dans la lettre du Coran a ruiné la pensée rationnelle musulmane, donc l'accès aux sciences exactes.
Le déclin technologique a suivi,
et les pays musulmans se sont fait balayer militairement !

Quand donc les musulmans parviendront-ils à pratiquer l’autocritique et à assumer leur responsabilité ?
Cessez donc de vous plaindre de la colonisation. Quand vous étiez les plus forts, vous nous avez colonisé et pillé sans aucune retenue (Autum, Vienne, Rome, Malte, Chypre, Barcelone, Constantinople, la Sicile, et j'en passe..... )
La conquête arabe a été une colonisation du même type et de la même nature que la colonisation des européens au XIXe siècle : quand on est le plus fort, on envahit le voisin !


Revenir en haut Aller en bas
SAT141





L'astronomie selon le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'astronomie selon le Coran   L'astronomie selon le Coran - Page 2 EmptyDim 12 Juil 2015, 23:41

gaspard a écrit:
SAT141 a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


sinon il y a une autre  hypothèse !

Tu es un catholique convaincu et un peu malicieux et tu as posté ces vidéos pour te moquer (gentiment) des musulmans condordistes ?

C'est cela ?[/quote

Non je suis un musulman convaincu de la véracité du Coran, je puise toutes mes sources de notre livre Saint

Et bien je suis ravi de voir à quel point cette lecture vous ouvre l'esprit.
Je vous conseille d'arrêter l'usage d'appareil fonctionnant avec le l'énergie électrique, l'électricité n'existait pas du temps de votre prophète. De même arrêter

l'usage du moteur à explosion, il a été inventé par un européen. Pareil pour les vaccins, les enfants musulmans se défendront de la rougeole ou de la variole en

brandissant leur coran!
Trêve de bêtises, cette discussion n'a aucun intérêt si ce n'est  de nous montrer l’immensité du vide... intersidéral.

IL nous est pas interdit de profiter de la technologie, vous aussi il faut que vous sachiez que les musulmans était très doué en mathématique et en médecine, d'ailleurs le chiffre 0 a été trouvé par u musulman
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'astronomie selon le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'astronomie selon le Coran   L'astronomie selon le Coran - Page 2 EmptyDim 12 Juil 2015, 23:42

sand a écrit:
Julie a écrit:


Bonjour,

C'est ton droit de ne pas être d'accord avec la science de l'ancien testament.

Je ne parle pas de perfection puisque seul Dieu est parfait et je ne parle pas de forme ellipsoïdale mais de forme ronde tout court. les gaz de la stratosphère et la couche d'ozone (je ne parle pas de la molécule , qui elle même est ronde) mais bien du gaz dans son ensemble qu'il y est plusieurs couches cela est normale. Les premières épaisseurs sont bien la pour entourer le globe.

Et maintenant parlons des couches supérieurs , les couches supérieurs sont plus hautes et souples avec l'attraction du soleil, ont peut dire qu'elles sont loin des imperfections, des abysses et les montagnes, ''les imperfections sont bouchés'' par les premières épaisseurs . L'expension est le fait de s'étendre a l'univers avec l'attraction du soleil, le soleil attire le gaz tout le tour de la terre vers lui.



[/spoiler]

La plus grande abysse fait dans les 11 km et  l'exosphère commence de 350 à 800 km d'altitude ,quand à la l'ozone :

"L’ozone atmosphérique n’est pas réparti uniformément autour de la Terre. Puisque c’est à l’équateur que les rayons du soleil sont plus directs et plus intenses, cet ozone est surtout produit à cet endroit. Toutefois, les vents forts de la stratosphère transportent cet ozone vers les pôles. On retrouve donc une couche d’ozone plus épaisse aux latitudes moyennes et hautes, alors qu’elle est plus mince sous les tropiques."

"Science et technologie"

Elles ne sont pas rondes comme on pourrait le croire .

Schématiquement une molécule ou un schéma atmosphérique est rond , mais dans la réalité c'est différent ...

"Dans l'espace, la Terre se comporte comme un aimant géant et son champ dessine une sorte d'immense cocon protecteur invisible autour du globe :a magnétosphère. Cette magnétosphère n'est pas du tout ronde, mais s'étire dans l'espace comme la queue d'une comète. "

En effet, le Soleil "souffle" en permanence un vent de particules (vent solaire) qui frappe de plein fouet la magnétosphère "

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est l'attraction magnétique de la terre qui maintient ces couches et protège du bombardement des particules solaires....après elles sont superposée en rapport à la température...


Bonsoir,

Je résume mon texte ci-dessus avec la dernière phrase :

L'expansion est le fait de s'étendre a l'univers avec l'attraction du soleil, le soleil attire le gaz tout le tour de la terre vers lui.

Cette phrase explique que l'attraction du soleil vas au-delà des épaisseurs de gaz.

''L'exosphère est la dernière couche d'atmosphère terrestre qui se situe au-dessus de la thermosphère, au-delà de 600 kilomètres. Cette couche se définit comme la région de l'atmosphère où les collisions entre particules sont rares, considérées comme négligeables. En effet la densité de particules y est extrêmement faible. Celle-ci est de l'ordre de 106 par centimètre cube à environ 700 km d'altitude. À 5 000 km d'altitude celle-ci n'est plus que de l'ordre de 100 par centimètre cube, densité équivalente à celle du milieu interplanétaire.

Les atomes s'y comportent donc librement, certains s'échappent même dans l'espace, c'est pourquoi la zone située à cette altitude est également appelée le niveau d'échappement1.''

Lu ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Dernière édition par Julie le Lun 13 Juil 2015, 04:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gaspard

gaspard



L'astronomie selon le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'astronomie selon le Coran   L'astronomie selon le Coran - Page 2 EmptyLun 13 Juil 2015, 00:26

SKIPEER a écrit:
gaspard a écrit:
Je vous conseille d'arrêter l'usage d'appareil fonctionnant avec le l'énergie électrique, l'électricité n'existait pas du temps de votre prophète. De même arrêter l'usage du moteur à explosion, il a été inventé par un européen. Pareil pour les vaccins, les enfants musulmans se défendront de la rougeole ou de la variole en brandissant leur coran!
je remarque cher gaspard que tu sous estime les inventions faites par les savants musulmans et c'est dommage . je te rappelle que les savants musulmans ont fait beaucoup de découvertes mais ils ne l'ont jamais crie sur les toits parce qu’ils estiment l'avoir fait pour satisfaire DIEU et DIEU SEUL  sans aucune prétention  .il faut dire qu'avec la foi  ils avaient aussi beaucoup d’humilité .

je citerai que quelques uns :
1- Al Battani

Mathématicien,physicien et astronome IL a fait d'inombrable découvertes scientifiques parmi eux il est le premier a avoir placer le soleil au milieu et décrit ainsi parfaitement le systeme solaire,il a recalculé la table de ptolémé avec une bien meilleur precision et est l'inventeur de la trigonométrie.
Cosinus,sinus,tangente,cotangente et les regles de calculs appliqué a ceci ont été inventé par Al Battani.
Ce sont ces regles de bases qui servent a l'application de l'eléctricité,la mécanique des fluide,mécanique quantique,...
Probablement sans connaître les travaux de l'astronome indien du Ve siècle Âryabhata, il a introduit l'usage du sinus dans les calculs, et en partie celui de la tangente, formant ainsi les bases de la trigonométrie moderne.
Il a utilisé les idées d'al-Marwazi sur les tangentes (ou « ombres ») pour développer des méthodes de calcul des tangentes et des cotangentes, et il en a dressé des tables.
Il a créé plusieurs formules trigonométriques :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il a aussi résolu l'équation
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
en la traduisant par l'équation suivante:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


2- les apports d’Ibn Haytham en sciences naturelles, d’Ibn Nafis en circulation sanguine, d’al-Idriss en géographie etc........



Si l’honnêteté scientifique implique le respect de la propriété intellectuelle et scientifique, et d’attribuer les efforts et les découvertes à leur auteur légitime, les savants musulmans ont particulièrement souffert de l’usurpation de leurs recherches et de leurs découvertes, que des savants occidentaux nés des dizaines ou des centaines d’années après eux n’ont pas hésité à s’approprier.
Nul n’ignore aujourd’hui l’usurpation éhontée dont a été victime l’éminent savant musulman Ibn an-Nafîs, découvreur de la circulation pulmonaire. Il avait décrit ce phénomène en détail dans son ouvrage Sharh tashrîh al-qânûn (Commentaire sur l’anatomie du Canon d’Ibn Sînâ). Toutefois, cette vérité est restée ignorée durant de longs siècles et la découverte a été par la suite faussement attribuée au médecin anglais William Harvey(médecin anglais connu en Occident comme le découvreur de la circulation sanguine et du fonctionnement du cœur comme une pompe), qui a étudié la circulation sanguine plus de trois siècles après la mort d’Ibn an-Nafîs. L’erreur continua à se propager jusqu’à ce que le médecin égyptien Muhyî ad-Dîn at-Tatâwî mette à jour la vérité.
Le médecin italien Alpago avait en 1547 traduit en latin certaines parties de l’ouvrage d’Ibn an-Nafîs Sharh tashrîh al-qânûn. Ce médecin, qui avait vécu plus de trente ans à Damas, connaissait bien l’arabe et traduisait d’arabe en latin. Il avait entre autres traduit la partie concernant la circulation pulmonaire. Cependant, cette traduction avait été perdue

 Citons encore ici le célèbre médecin musulman Abû Bakr ar-Râzî (connu en Occident sous le nom de Rhazès), l’auteur d’un des plus grands ouvrages de l’histoire de la médecine, al-Hâwî. Il écrit : « J’ai réuni dans cet ouvrage la somme et le détail des connaissances médicales que j’ai tirées des ouvrages d’Hippocrate, Galien et Oribase… ainsi que d’autres philosophes et médecins anciens, puis après eux d’autres médecins modernes tels que Paulos, Aharûn, Hunayn ibn Ishâq
Les lois du mouvement ont été attribuées à Isaac Newton tandis que, ces lois ont été découvertes par deux savants musulmans, Ibn Sînâ et Hibatallâh ibn Malkâ

SOYONS DONC MODESTES ET HUMBLES COMME L’ÉTAIENT CES SAVANTS EXEMPLAIRES !

Il va de soit que cette sortie est caricaturale. Notre amie avec cette vision de "Quaker" est plutôt anachronique.
Il y a heureusement des grands esprits qui trouvent à s'exprimer sous toutes les lattitudes.
Revenir en haut Aller en bas
gaspard

gaspard



L'astronomie selon le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'astronomie selon le Coran   L'astronomie selon le Coran - Page 2 EmptyLun 13 Juil 2015, 00:28

SAT141 a écrit:
gaspard a écrit:
SAT141 a écrit:


Et bien je suis ravi de voir à quel point cette lecture vous ouvre l'esprit.
Je vous conseille d'arrêter l'usage d'appareil fonctionnant avec le l'énergie électrique, l'électricité n'existait pas du temps de votre prophète. De même arrêter

l'usage du moteur à explosion, il a été inventé par un européen. Pareil pour les vaccins, les enfants musulmans se défendront de la rougeole ou de la variole en

brandissant leur coran!
Trêve de bêtises, cette discussion n'a aucun intérêt si ce n'est  de nous montrer l’immensité du vide... intersidéral.

IL nous est pas interdit de profiter de la technologie, vous aussi il faut que vous sachiez que les musulmans était très doué en mathématique et en médecine, d'ailleurs le chiffre 0 a été trouvé par u musulman

je n'en avais jamais douté. Ma culture scientifique a dépassé la nature du zero. Par contre votre élévation est proche du zero absolue.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



L'astronomie selon le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'astronomie selon le Coran   L'astronomie selon le Coran - Page 2 EmptyLun 13 Juil 2015, 00:39

Roger76 a écrit:
Le leader marocain Allal el Fassi a fait ses études secondaires dans le même lycée que moi, j'ai eu des profs dont il a été l'élève.
Pour ce qui est de l'Algérie je me refuse à tout commentaire sur le comportement du colonisateur, entre Bugeaud et Abd el Kader mon jugement est fait. No comment.

Feux mon père était enseignant dabord au Maroc dans les années 40  puis en Algérie lors de la colonisation française et si je te dis qu'il y avait discrimination je sais de quoi je parle cher ami !
le colonialisme a  fait beaucoup de choses en Algérie  qui  n’étaient pas toujours belles mais ce n'est pas le sujet de ce topic !
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



L'astronomie selon le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'astronomie selon le Coran   L'astronomie selon le Coran - Page 2 EmptyLun 13 Juil 2015, 01:12

Julie a écrit:



Bonsoir,

Je résume mon texte ci-dessus avec la dernière phrase :

L'expansion est le fait de s'étendre a l'univers avec l'attraction du soleil, le soleil attire le gaz tout le tour de la terre vers lui.

Cette phrase explique que l'attraction du soleil vas au-delà des épaisseurs de gaz.

''L'exosphère est la dernière couche d'atmosphère terrestre qui se situe au-dessus de la thermosphère, au-delà de 600 kilomètres. Cette couche se définit comme la région de l'atmosphère où les collisions entre particules sont rares, considérées comme négligeables. En effet la densité de particules y est extrêmement faible. Celle-ci est de l'ordre de 106 par centimètre cube à environ 700 km d'altitude. À 5 000 km d'altitude celle-ci n'est plus que de l'ordre de 100 par centimètre cube, densité équivalente à celle du milieu interplanétaire.

Les atomes s'y comportent donc librement, certains s'échappent même dans l'espace, c'est pourquoi la zone située à cette altitude est également appelée le niveau d'échappement1.''

Lu ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


bonsoir ,

On est sujet à l'attraction de la terre comme les gaz...qui tournent en orbite de manière elliptique comme les satellites...

----

L’attraction gravitationnelle dans le système solaire

Même si la force d’attraction du Soleil domine l’ensemble du système solaire, elle est localement surpassée par les forces d’attraction des planètes.

Dans cette zone d’influence, un objet sera attiré et son orbite déformée.

De la même façon, si un objet atteint une vitesse suffisante pour quitter l’emprise gravitationnelle d’une planète, il n’en est pas libre de toute attraction pour autant :

   Il reste sous l’influence de l’attraction du Soleil (à moins que sa vitesse ne soit suffisante pour la vaincre) : son orbite sera de forme elliptique, autour du Soleil.
   Il peut retomber sous l’attraction d’une autre planète si sa trajectoire croise sa zone d’influence et si sa vitesse est inférieure à la vitesse nécessaire pour vaincre l’attraction de cette planète (vitesse de libération).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
azdan





L'astronomie selon le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'astronomie selon le Coran   L'astronomie selon le Coran - Page 2 EmptyLun 13 Juil 2015, 01:24

gaspard a écrit:
SAT141 a écrit:
gaspard a écrit:



Et bien je suis ravi de voir à quel point cette lecture vous ouvre l'esprit.
Je vous conseille d'arrêter l'usage d'appareil fonctionnant avec le l'énergie électrique, l'électricité n'existait pas du temps de votre prophète. De même arrêter

l'usage du moteur à explosion, il a été inventé par un européen. Pareil pour les vaccins, les enfants musulmans se défendront de la rougeole ou de la variole en

brandissant leur coran!
Trêve de bêtises, cette discussion n'a aucun intérêt si ce n'est  de nous montrer l’immensité du vide... intersidéral.

IL nous est pas interdit de profiter de la technologie, vous aussi il faut que vous sachiez que les musulmans était très doué en mathématique et en médecine, d'ailleurs le chiffre 0 a été trouvé par u musulman

je n'en avais jamais douté. Ma culture scientifique a dépassé la nature du zero. Par contre votre élévation est proche du zero absolue.
c'est très bien de dire que l'on a un quotient intellectuel élevé , mais ce que je ne comprends pas , c'est comment avec cette intelligence on croit vraiment que Dieu s'est fait homme , c'est à dire que dieu s'est révélé à nous à travers la personne de Jésus , dis moi quelle est cette science qui peut reconnaître et prouver votre mystère ??

  Donc si vous avez dépassé la nature Zéro , j'aimerai bien savoir dans quel sens !!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'astronomie selon le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'astronomie selon le Coran   L'astronomie selon le Coran - Page 2 EmptyLun 13 Juil 2015, 02:55

sand a écrit:
Julie a écrit:



Bonsoir,

Je résume mon texte ci-dessus avec la dernière phrase :

L'expansion est le fait de s'étendre a l'univers avec l'attraction du soleil, le soleil attire le gaz tout le tour de la terre vers lui.

Cette phrase explique que l'attraction du soleil vas au-delà des épaisseurs de gaz.

''L'exosphère est la dernière couche d'atmosphère terrestre qui se situe au-dessus de la thermosphère, au-delà de 600 kilomètres. Cette couche se définit comme la région de l'atmosphère où les collisions entre particules sont rares, considérées comme négligeables. En effet la densité de particules y est extrêmement faible. Celle-ci est de l'ordre de 106 par centimètre cube à environ 700 km d'altitude. À 5 000 km d'altitude celle-ci n'est plus que de l'ordre de 100 par centimètre cube, densité équivalente à celle du milieu interplanétaire.

Les atomes s'y comportent donc librement, certains s'échappent même dans l'espace, c'est pourquoi la zone située à cette altitude est également appelée le niveau d'échappement1.''

Lu ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Rendu a l'exosphère les atomes ne s'occupent plus de la forme terrestre.

bonsoir ,

On est sujet à l'attraction de la terre comme les gaz...qui tournent en orbite de manière elliptique comme les satellites...

----

L’attraction gravitationnelle dans le système solaire

Même si la force d’attraction du Soleil domine l’ensemble du système solaire, elle est localement surpassée par les forces d’attraction des planètes.

Dans cette zone d’influence, un objet sera attiré et son orbite déformée.

De la même façon, si un objet atteint une vitesse suffisante pour quitter l’emprise gravitationnelle d’une planète, il n’en est pas libre de toute attraction pour autant :

   Il reste sous l’influence de l’attraction du Soleil (à moins que sa vitesse ne soit suffisante pour la vaincre) : son orbite sera de forme elliptique, autour du Soleil.
   Il peut retomber sous l’attraction d’une autre planète si sa trajectoire croise sa zone d’influence et si sa vitesse est inférieure à la vitesse nécessaire pour vaincre l’attraction de cette planète (vitesse de libération).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonsoir,

Oui je connais la vitesse de libération , j'ai déjà lu .

La planète est toujours pleine même dans les endroit que l'ont pense vide par exemple il y a de l'oxygène ou de l'eau . La question reste a savoir : quelle forme a l'univers ?! Est-elle infinie ?! Un jour peut-être nous le saurons avec les recherches scientifiques qui se font . Même dans l'univers ou tout semble vide il y a des atomes , Pour ''arrondir les pôles'' de la planète , (y compris ceux qui s'échappent de l'exosphère).


Dernière édition par Julie le Lun 13 Juil 2015, 04:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'astronomie selon le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'astronomie selon le Coran   L'astronomie selon le Coran - Page 2 EmptyLun 13 Juil 2015, 03:26

''Les atomes s'y comportent donc librement, certains s'échappent même dans l'espace, c'est pourquoi la zone située à cette altitude est également appelée le niveau d'échappement1.''

Lu ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gaspard

gaspard



L'astronomie selon le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'astronomie selon le Coran   L'astronomie selon le Coran - Page 2 EmptyLun 13 Juil 2015, 08:17

azdan a écrit:
gaspard a écrit:
SAT141 a écrit:


IL nous est pas interdit de profiter de la technologie, vous aussi il faut que vous sachiez que les musulmans était très doué en mathématique et en médecine, d'ailleurs le chiffre 0 a été trouvé par u musulman

je n'en avais jamais douté. Ma culture scientifique a dépassé la nature du zero. Par contre votre élévation est proche du zero absolue.
c'est très bien de dire que l'on a un quotient intellectuel élevé , mais ce que je ne comprends pas , c'est comment avec cette intelligence on croit vraiment que Dieu s'est fait homme , c'est à dire que dieu s'est révélé à nous à travers la personne de Jésus , dis moi quelle est cette science qui peut reconnaître et prouver votre mystère ??

  Donc si vous avez dépassé la nature Zéro , j'aimerai bien savoir dans quel sens !!?

L'objet de la science c'est de comprendre l'univers dans toutes ses dimensions. Son champ d'analyse s'arrête là. La pratique scientifique nécessite l'expérimentation qui vient valider ou pas une hypothèse. La conviction religieuse échappe par essence à cette méthode. Je doute que ce soit à la science, donc à la raison de faire la preuve de l'existence de Dieu.
Mon intelligence m'autorise à comprendre que l'univers est magnifique, mon coeur me fait louer Dieu pour cette merveille.
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



L'astronomie selon le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'astronomie selon le Coran   L'astronomie selon le Coran - Page 2 EmptyLun 13 Juil 2015, 11:54

Julie a écrit:


Bonsoir,

Oui je connais la vitesse de libération , j'ai déjà lu .

La planète est toujours pleine même dans les endroit que l'ont pense vide par exemple il y a de l'oxygène ou de l'eau . La question reste a savoir : quelle forme a l'univers ?! Est-elle infinie ?! Un jour peut-être nous le saurons avec les recherches scientifiques qui se font . Même dans l'univers ou tout semble vide il y a des atomes , Pour ''arrondir les pôles'' de la planète , (y compris ceux qui s'échappent de l'exosphère).

Bonjour ,

L'éternel est infini mais la création à un début et une fin donc elle n'est pas infinie

Le vide absolu désigne l'absence de matière , mais il y a toujours quelque chose...

Einstein pensait que l'univers était statique et la théorie ou hypothèse d'aujourd'hui est qu'il est partie d'un point et qu'il serait en expansion... il ne serait pas infini , mais en mouvement...d'autre théorie le voit comme une bulle

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



L'astronomie selon le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'astronomie selon le Coran   L'astronomie selon le Coran - Page 2 EmptyLun 13 Juil 2015, 14:22

SAT141 a écrit:

IL nous est pas interdit de profiter de la technologie, vous aussi il faut que vous sachiez que les musulmans était très doué en mathématique et en médecine, d'ailleurs le chiffre 0 a été trouvé par u musulman

Le zéro est une invention sumérienne, deux milles ans avant JC
Les indiens en ont développé l'usage.
Puis leur savoir est passé aux musulmans, vers le IXe siècle.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



L'astronomie selon le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'astronomie selon le Coran   L'astronomie selon le Coran - Page 2 EmptyLun 13 Juil 2015, 14:31

Pierresuzanne a écrit:

Le zéro est une invention sumérienne, deux milles ans avant JC

J'ai un lapin, je mange le lapin, je n'ai plus de lapin. Quel est l'âge du zéro ? Question niveau maternel ou bac philo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



L'astronomie selon le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'astronomie selon le Coran   L'astronomie selon le Coran - Page 2 EmptyLun 13 Juil 2015, 14:34

azdan a écrit:

c'est très bien de dire que l'on a un quotient intellectuel élevé , mais ce que je ne comprends pas , c'est comment avec cette intelligence on croit vraiment que Dieu s'est fait homme , c'est à dire que dieu s'est révélé à nous à travers la personne de Jésus , dis moi quelle est cette science qui peut reconnaître et prouver votre mystère ?

Salut Azdan,

Vois-tu, ce qui a fait le succès des sciences exactes en terres chrétiennes, c'est que les chrétiens n'ont jamais mélangé tous les secteurs de la pensée humaine ....

Les sciences exactes sont basées sur la calcul mathématique et sur l'observation de la réalité ! (et pas  sur le contenu d'un livre saint, que ce soit le Coran, la Bible, ou le Kamasutra) !
La théologie chrétienne découle de ce que l'Esprit Saint nous fait comprendre du contenu de la Bible.

Ce sont des mécanismes de pensées humaines qui n'ont pas de point commun...ou plutôt si , un seul : ou plus exactement une seule :  la philosophie rationnelle d'Aristote !
Cela signifie que la théologie n'est pas une science exacte, mais que son discours doit pourtant être correctement articulé et avec logique, même s'il n'y a pas de preuve scientifique de la véracité de ses dogmes.

Un exemple : la foi en la divinité du Christ découle logiquement du contenu du Nouveau Testament. ... mais cette conviction n'est pas démontrée scientifiquement.

Cette incapacité à avoir un discours rationnel sur le Coran fait la faiblesse de l'islam. Croire que le Coran est incréé, vous a obligé à tout mélanger et à croire qu'une affirmation (même scientifique) présente dans le Coran suffit comme preuve de sa véracité.
C'est absurde !
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



L'astronomie selon le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'astronomie selon le Coran   L'astronomie selon le Coran - Page 2 EmptyLun 13 Juil 2015, 14:42

Pierresuzanne a écrit:
azdan a écrit:

c'est très bien de dire que l'on a un quotient intellectuel élevé , mais ce que je ne comprends pas , c'est comment avec cette intelligence on croit vraiment que Dieu s'est fait homme , c'est à dire que dieu s'est révélé à nous à travers la personne de Jésus , dis moi quelle est cette science qui peut reconnaître et prouver votre mystère ?

Salut Azdan,

Vois-tu, ce qui a fait le succès des sciences exactes en terres chrétiennes, c'est que les chrétiens n'ont jamais mélangé tous les secteurs de la pensée humaine ....

Les sciences exactes sont basées sur la calcul mathématique et sur l'observation de la réalité ! (et pas  sur le contenu d'un livre saint, que ce soit le Coran, la Bible, ou le Kamasutra) !
La théologie chrétienne découle de ce que l'Esprit Saint nous fait comprendre du contenu de la Bible.

Ce sont des mécanismes de pensées humaines qui n'ont pas de point commun...ou plutôt si , un seul : ou plus exactement une seule :  la philosophie rationnelle d'Aristote !
Cela signifie que la théologie n'est pas une science exacte, mais que son discours doit pourtant être correctement articulé et avec logique, même s'il n'y a pas de preuve scientifique de la véracité de ses dogmes.

Un exemple : la foi en la divinité du Christ découle logiquement du contenu du Nouveau Testament. ... mais cette conviction n'est pas démontrée scientifiquement.

Cette incapacité à avoir un discours rationnel sur le Coran fait la faiblesse de l'islam. Croire que le Coran est incréé, vous a obligé à tout mélanger et à croire qu'une affirmation (même scientifique) présente dans le Coran suffit comme preuve de sa véracité.
C'est absurde !

bonjour monsieur pierre

comment avec les chiffres romains le christianisme peut avancer en sciences
suivre le christianisme c'est donné tous ce qu'on a
suivre le christianisme c'est vivre pauvre et misérable
Comment avec le christianisme on peut avancer quand on a l'esprit vide
c'est le noir obscur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'astronomie selon le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'astronomie selon le Coran   L'astronomie selon le Coran - Page 2 EmptyLun 13 Juil 2015, 15:05

sand a écrit:
Julie a écrit:


Bonsoir,

Oui je connais la vitesse de libération , j'ai déjà lu .

La planète est toujours pleine même dans les endroit que l'ont pense vide par exemple il y a de l'oxygène ou de l'eau . La question reste a savoir : quelle forme a l'univers ?! Est-elle infinie ?! Un jour peut-être nous le saurons avec les recherches scientifiques qui se font . Même dans l'univers ou tout semble vide il y a des atomes , Pour ''arrondir les pôles'' de la planète , (y compris ceux qui s'échappent de l'exosphère).

Bonjour ,

L'éternel est infini mais la création à un début et une fin donc elle n'est pas infinie

Le vide absolu désigne l'absence de matière , mais il y a toujours quelque chose...

Einstein pensait que l'univers était statique et la théorie ou hypothèse d'aujourd'hui est qu'il est partie d'un point et qu'il serait en expansion... il ne serait pas infini , mais en mouvement...d'autre théorie le voit comme une bulle

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


scratch a suivre dans les infos scientifiques , concernant la forme de l'univers . L'univers infini ou bien fini ? Peut-être d'autres dimensions dans le même univers . Mais si elle est fini je me poserais encore la question :

qu'est -ce qu'il y a l'autre côté de la bulle ou du fini ?

Côté religion , Dieu nous dit qu'il est l'alpha et l'oméga , alors cela implique que Dieu est present dans la fin lui qui est Éternel. Sur la terre tout est régénérer les saisons la pluie les arbres font de nouveaux bourgeons .

"Ce qui a été, c'est ce qui sera, et ce qui s'est fait, c'est ce qui se fera, il n'y a rien de nouveau sous le soleil.'' ( Ecclesiaste 2,9)
Revenir en haut Aller en bas
gaspard

gaspard



L'astronomie selon le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'astronomie selon le Coran   L'astronomie selon le Coran - Page 2 EmptyLun 13 Juil 2015, 16:33

couleuvre a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
azdan a écrit:

c'est très bien de dire que l'on a un quotient intellectuel élevé , mais ce que je ne comprends pas , c'est comment avec cette intelligence on croit vraiment que Dieu s'est fait homme , c'est à dire que dieu s'est révélé à nous à travers la personne de Jésus , dis moi quelle est cette science qui peut reconnaître et prouver votre mystère ?

Salut Azdan,

Vois-tu, ce qui a fait le succès des sciences exactes en terres chrétiennes, c'est que les chrétiens n'ont jamais mélangé tous les secteurs de la pensée humaine ....

Les sciences exactes sont basées sur la calcul mathématique et sur l'observation de la réalité ! (et pas  sur le contenu d'un livre saint, que ce soit le Coran, la Bible, ou le Kamasutra) !
La théologie chrétienne découle de ce que l'Esprit Saint nous fait comprendre du contenu de la Bible.

Ce sont des mécanismes de pensées humaines qui n'ont pas de point commun...ou plutôt si , un seul : ou plus exactement une seule :  la philosophie rationnelle d'Aristote !
Cela signifie que la théologie n'est pas une science exacte, mais que son discours doit pourtant être correctement articulé et avec logique, même s'il n'y a pas de preuve scientifique de la véracité de ses dogmes.

Un exemple : la foi en la divinité du Christ découle logiquement du contenu du Nouveau Testament. ... mais cette conviction n'est pas démontrée scientifiquement.

Cette incapacité à avoir un discours rationnel sur le Coran fait la faiblesse de l'islam. Croire que le Coran est incréé, vous a obligé à tout mélanger et à croire qu'une affirmation (même scientifique) présente dans le Coran suffit comme preuve de sa véracité.
C'est absurde !

bonjour monsieur pierre

comment avec les chiffres romains le christianisme peut avancer en sciences
suivre le christianisme c'est donné tous ce qu'on a
suivre le christianisme c'est vivre pauvre et misérable
Comment avec le christianisme on peut avancer quand on a l'esprit vide
c'est le noir obscur

Les chiffres romains ont permis des merveilles d'architecture. De même les grecs , les egyptiens (à l'époque des pharaons), les mayas, incas,... ont bâti des chefs d'oeuvres sans chiffes arabes, Mais, il aident bien pour le calcul algébrique.
Comment avec des idées simplistes peut-on écouter et comprendre l'autre?
Pour ce qui est l'esprit vide je vous invite à découvrir les topics sur l'astronomie, ils sont édifiants... Un de vos frère y fait état de ses théories scientifiques pour le moins révolutionnaires.
Pour ma part je ne suis pas dans le noir le Christ éclaire notre chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





L'astronomie selon le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'astronomie selon le Coran    L'astronomie selon le Coran - Page 2 EmptyLun 13 Juil 2015, 17:32

Le zéro ?
Niveau maternelle ou niveau bac philo ?

Pas sûr brigit que nos bacheliers aient bien conscience du zéro et de l'infini.
Car je doute que le calcul aux limites soit encore enseigné

Les Grecs et les Romains ne le connaissaient pas, les anglais comptent par douze, c'est une très bonne base, mais avec dix chiffres, les informaticiens comptent en base 16, outre le zéro les sumériens sont à l'origine des minutes et secondes, base 60, comme ils ont conçu le zéro.

Beaucoup d'aborigènes et de tribus comptent encore "un, deux, beaucoup".
Ton lapin mangé il n'en reste pas zéro mais la peau et les os.
Donc "rien" pas "zéro".

Le Coran a sa vision de l'astronomie mais aucune notion de zéro.
Pas même du zéro absolu, une constante inexplicable par l'astronomie.
Cela est...
Et cela ne peut pas ne pas être...
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





L'astronomie selon le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'astronomie selon le Coran    L'astronomie selon le Coran - Page 2 EmptyLun 13 Juil 2015, 17:48

Citation :
Feu mon père était enseignant d’abord au Maroc dans les années 40  puis en Algérie lors de la colonisation française



Tu dis SKIPEER qu'il y avait discrimination tu ne sais pas de quoi tu parles cher ami !

Dans les années 40 ?

Mais de quoi parles-tu, rien de comparable entre la politique de l’instruction publique au Maroc sous Protectorat et celle calamiteuse menée en Algérie dite « Française ».

Faut-il te rappeler que les juifs d’Algérie… étaient officiellement français, pas les musulmans ! Ce n’était pas le cas au Maroc.

La France n’était-elle pas dans une situation bien difficile ?

Certes dans les années 40 je n’étais qu’un écolier, dans une école française dans un quartier européen de Rabat.

Avec des juifs et très peu de musulmans dans ce quartier, mais dès le lycée en classe de sixième beaucoup de mes camarades de classe étaient des marocains juifs, fils de petits commerçants de Rabat.

Je n’ai connu aucun musulman au Lycée, et pourtant juifs et musulmans y avaient libre accès, il n’y avait aucune ségrégation de nature confessionnelle ou selon l’origine.

La grande différence venait des autochtones eux-mêmes, les juifs quoique séfarades donc très respectueux de leur Tradition s’étaient vite modernisés et savaient quitter leurs écoles traditionnelles, fondées par l’Alliance dès les premières années du siècle, pour envoyer leurs jeunes dans les écoles et surtout collèges et lycées français.

Ce n’était pas le cas de la grande majorité des familles marocaines musulmanes qui restaient attachées à l’école coranique.

Et n’omettons pas que la très prestigieuse et historique Al Quaraouiyine n’avait pas connu la réforme imposée par les étudiants en grève pour introduire des disciplines profanes, comme à Tunis et au Caire.

Seules les familles les plus évoluées envoyaient leurs jeunes dans le meilleur des Lycées, le prestigieux Lycée Lyautey à Casablanca, qui disposait de classes prépa.

Où de toute façon ils rêvaient de carrières libérales, justice, médecine, hautes fonctions au Makghzen, jamais de filière scientifique.

Il n’y avait donc pas ségrégation par la volonté du Protectorat mais choix : contrairement à ce que je crois savoir de l’Algérie la France au Maroc a respecté toutes les structures de formation préexistantes.  

Certes il y a bien eu ségrégation : pas entre Européens Juifs et Musulmans mais ségrégation entre classes sociales : fils de tout petit fonctionnaire j’ai pu aller jusqu’au bac parce que boursier, par concours. Sans cela j’avais droit au collège professionnel.

Le véritable problème c’est que l’Instruction Publique instaurait un Enseignement de culture occidentale passant bien chez la majorité des juifs du Maroc mais très mal chez les musulmans.

Dont la cosmologie et les sciences physiques en général étaient le dernier des soucis.

Pas même un cours d’arabe même facultatif, l’Histoire de France jamais celle du Maroc, j’ai connu une exception notable, une année une seule on a étudié la géographie de Maroc au lieu des affluents de la Loire !…
Quant au niveau, après la Libération pas de souci, là encore discrimination sociale, celui qui ratait son bac en juin allait le passer à Bordeaux en session de rattrapage... quand sa famille pouvait lui payer traversée et séjour : le niveau du bac n'était pas le même !

Avec un bac au rabais, ce n'est pas évident d'être astrophysicien.
Mais astronome amateur, tant que l'on s'en tient à la simple observation, pourquoi pas ? 

Où donc ton père a-t-il enseigné ?
A Fès ?
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



L'astronomie selon le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'astronomie selon le Coran   L'astronomie selon le Coran - Page 2 EmptyLun 13 Juil 2015, 18:02

Julie a écrit:


scratch a suivre dans les infos scientifiques , concernant la forme de l'univers . L'univers infini ou bien fini ? Peut-être d'autres dimensions dans le même univers . Mais si elle est fini je me poserais encore la question :

qu'est -ce qu'il y a l'autre côté de la bulle ou du fini ?

Côté religion , Dieu nous dit qu'il est l'alpha et l'oméga , alors cela implique que Dieu est present dans la fin lui qui est Éternel. Sur la terre tout est régénérer les saisons la pluie les arbres font de nouveaux bourgeons .

"Ce qui a été, c'est ce qui sera, et ce qui s'est fait, c'est ce qui se fera, il n'y a rien de nouveau sous le soleil.'' ( Ecclesiaste 2,9)

D'un côté création tout a une fin , tout prend naissance pour mourir  , même la mort de l'univers qu'on appelle le big crunch...

Si après tu parles de dimension parallèle , on tombe dans les lois de l'éternel et de l'infini...

Quand à la forme de l'univers , à chacun son imagination...

Le cosmos et les galaxies de l'univers...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'astronomie selon le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'astronomie selon le Coran   L'astronomie selon le Coran - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2015, 08:53

SAT141 a écrit:
Salam je suis nouveaux sur ce site



Il serait bon, mon cher SAT, que tu te présentes dans la section FAISONS CONNAISSANCE...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




L'astronomie selon le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'astronomie selon le Coran   L'astronomie selon le Coran - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2015, 14:37

sand a écrit:
Julie a écrit:


scratch a suivre dans les infos scientifiques , concernant la forme de l'univers . L'univers infini ou bien fini ? Peut-être d'autres dimensions dans le même univers . Mais si elle est fini je me poserais encore la question :

qu'est -ce qu'il y a l'autre côté de la bulle ou du fini ?

Côté religion , Dieu nous dit qu'il est l'alpha et l'oméga , alors cela implique que Dieu est present dans la fin lui qui est Éternel. Sur la terre tout est régénérer les saisons la pluie les arbres font de nouveaux bourgeons .

"Ce qui a été, c'est ce qui sera, et ce qui s'est fait, c'est ce qui se fera, il n'y a rien de nouveau sous le soleil.'' ( Ecclesiaste 2,9)

D'un côté création tout a une fin , tout prend naissance pour mourir  , même la mort de l'univers qu'on appelle le big crunch...

Si après tu parles de dimension parallèle , on tombe dans les lois de l'éternel et de l'infini...

Quand à la forme de l'univers , à chacun son imagination...

Le cosmos et les galaxies de l'univers...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour,

tout d'abord merci pour les photos .
Je me pose deux questions en lien avec tes deux premières phrases ( affirmations) .

Comment le vide , le temps peut disparaître ?

En quoi notre dimension diffère d'une autre ? (Du royaume, Luc 17,21)

Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



L'astronomie selon le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'astronomie selon le Coran   L'astronomie selon le Coran - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2015, 15:06

- Pour le temps, il paraît que celui-ci n'existe pas à l'échelle quantique, la rencontre avec le monde réel normalise l'état quantique et engendre le temps.
Mais attention celui-i reste primitif, il ne se déduit d'aucune autre variable. Du chaos l'ordre par la mesure au delà de la contradiction, Pchiiiiiiii rien que ça Very Happy
Le temps a pour fonction de faire passer d'un présent à un futur la réalité, mais le temps lui même ne passe pas, il ne s'écoule pas.
Sans espace autre que quantique pas de réalité, donc le temps n'a plus de sens. Il y a tant de paradoxes sur le temps, personne n'y comprend rien.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Je suis allez voir ce cher Luc : "On ne dira point: Il est ici, ou: Il est là. Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous."
Pour moi la phrase a toujours été "au milieu de vous, en chacun de vous" sinon cela aurait été "au milieu de vous, dressé devant vous"

Je réponds sûrement à côté, j'ai pas tout lu comme d'habitude ^^

Personnellement je me posais la question qu'elle était cette étoile jaune, quelle était cette étoile blanche Very Happy


Dernière édition par brigit le Mar 14 Juil 2015, 15:30, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



L'astronomie selon le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'astronomie selon le Coran   L'astronomie selon le Coran - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2015, 15:07

Julie a écrit:


Bonjour,

tout d'abord merci pour les photos .
Je me pose deux questions en lien avec tes deux premières phrases ( affirmations) .

Comment le vide , le temps peut disparaître ?

En quoi notre dimension diffère d'une autre ? (Du royaume, Luc 17,21)


Bonjour ,

La création de l'univers engendre des lois de naissance et de mort...
Cette notion de naissance et mort crée le temps...
et cette matière crée est sujet à l'attraction...

Des lois propre et interne à la création qui ne rendre pas en compte dans une dimension parallèle

Dans le vide de notre univers ,il y a toujours un petit quelque chose

Si la création disparait , ses lois internes aussi et il ne restera peut être que le vide absolu...



Dernière édition par sand le Mar 14 Juil 2015, 16:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'astronomie selon le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'astronomie selon le Coran   L'astronomie selon le Coran - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2015, 15:26

sand a écrit:
Julie a écrit:


Bonjour,

tout d'abord merci pour les photos .
Je me pose deux questions en lien avec tes deux premières phrases ( affirmations) .

Comment le vide , le temps peut disparaître ?

En quoi notre dimension diffère d'une autre ? (Du royaume, Luc 17,21)


Bonjour ,

La création de l'univers engendre des lois de naissance et de mort...
Cette notion de naissance et mort crée le temps...
et cette matière crée est sujet à l'attraction...

Des lois propre et interne à la création qui ne rendre pas en compte dans une dimension parallèle

Dans le vide de notre univers ,il y a toujours un petit quelque chose

Si la création disparait , ses loi interne aussi et il restera peut être que le vide absolue...


Je pense également qu'il y a toujours un petit quelques chose. Mais si je parle a un scientifique qui crois uniquement en la science . Je repose ma question :

Le vide lui-même comment peut t'il disparaître ? Et même s'il y a plus rien comment le temps peut t'il être stoppé ? Galilée le représente comme une flèche du temps .
Revenir en haut Aller en bas
azdan





L'astronomie selon le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'astronomie selon le Coran   L'astronomie selon le Coran - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2015, 16:02

brigit a écrit:
- Pour le temps, il paraît que celui-ci n'existe pas à l'échelle quantique, la rencontre avec le monde réel normalise l'état quantique et engendre le temps.
Mais attention celui-i reste primitif, il ne se déduit d'aucune autre variable. Du chaos l'ordre par la mesure au delà de la contradiction, Pchiiiiiiii rien que ça Very Happy
Le temps a pour fonction de faire passer d'un présent à un futur la réalité, mais le temps lui même ne passe pas, il ne s'écoule pas.
Sans espace autre que quantique pas de réalité, donc le temps n'a plus de sens. Il y a tant de paradoxes sur le temps, personne n'y comprend rien.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Je suis allez voir ce cher Luc : "On ne dira point: Il est ici, ou: Il est là. Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous."
Pour moi la phrase a toujours été "au milieu de vous, en chacun de vous" sinon cela aurait été "au milieu de vous, dressé devant vous"

Je réponds sûrement à côté, j'ai pas tout lu comme d'habitude ^^

Personnellement je me posais la question qu'elle était cette étoile jaune, quelle était cette étoile blanche Very Happy
Dans le coran , il y a deux passages similaires à la théorie des jumeaux , c'est à dire relativité générale d'einstein , et celui de la théorie des cordes qui parle sur les univers .


L'histoire de Salomon dans le coran comporte une spécificités , que la bible ne cite pas , je ne sais pas s'il existe dans les midrashim , d'ailleurs rare les midrashim qu'on peut trouver sur le net , il parait que ces des livres sont très rares , très secrets , et cachés .

  La théorie du temps :

               Un jour, le prophète Souleymane a remarqué que son oiseau messager Houd-Houd était absent. Peu de temps après, Houd-Houd est revenu et a rapporté en disant : " je rapporte des informations de saba. En réalité, j'ai vu une femme les gouverner et elle bénéficie de l'abondance et on lui a donné un grand trône.

        J'ai appris qu'elle et son peuple adorent le soleil au lieu de Allah... (Coran 27 : 23 -- 24 Souratoun Naml). Le prophète Souleymane envoie une lettre à Bilquis, la reine de saba en disant : " au Nom de Dieu le clément, la miséricordieux, ne soyez pas hautain avec moi et venez à moi en toute soumission " (Coran 27 : 30-31) Quand Bilquis a reçu la lettre, elle consulte ses ministres et décide d'envoyer des cadeaux au prophète Souleymane et d'attendre sa réaction. Le prophète Souleymane après avoir souhaité la bienvenue aux messagers, a demandé la réponse à sa lettre. Quand il lui ont présenté les cadeaux, il dit : " qu'est-ce encore cette richesse ? Allah m'a déjà donné tellement de richesse qu'aucun autre n'en a autant. Retournez vers votre pays et dite à votre reine, je vais envoyer une belle armée vers Saba que personne ne pourra vaincre."

        Quand Bilquis a reçu ce message et le rapport sur la puissance du prophète Souleymane, elle s'est décidée à se soumettre et a accepté l'Islam. Quand le prophète Souleymane a appris qu'elle venait vers son royaume, il s'est tourné vers son peuple et dit : " qui de vous m'apportera son trône avant qu'il ne vienne à moi, soumis ? " (Coran 27 : 38) Un Djinn dit : " et je te l'apporterais avant que tu te lèves de ta place... " ( Coran 27 : 39) Mais celui a qui le prophète Souleymane avait appris un nom spécial d'Allah dit : "quelqu'un qui avait une connaissance du livre dit : " et je te l'apporterais avant que tu n'aies cligné de l'œil." Quand ensuite, Souleymane a vu le trône installé auprès de lui, il dit : " cela est de la grâce de mon seigneur pour m'éprouver si je suis reconnaissant ou si je suis ingrat… " (Coran 27 : 40).

         En préparation pour l'arrivée de Bilquis, le prophète Souleymane a ordonné la construction d'un palais en verre. Sous le parquet en verre, ils y avaient de l'eau contenant des types variés de poissons. Il a accueilli Bilquis au palais de verre. Bilquis fut surprise par l'apparence de l'eau et a relevé sa robe pour éviter de la mouiller, montrant le bas de ses pieds. Quand elle s'est aperçue de son erreur, elle a compris ce que le prophète Souleymane était en train d'essayer de lui dire. Il lui montrait que les choses ne sont pas toujours ce qu'elle semble être, et que même si le soleil qu'elle adorait était la chose la plus puissante à voir, c'est Allah qui la créée.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



L'astronomie selon le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'astronomie selon le Coran   L'astronomie selon le Coran - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2015, 16:03

Demande à un scientifique ce qu'est le vide et le temps, il va rougir de honte, il ne sait pas Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
azdan





L'astronomie selon le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'astronomie selon le Coran   L'astronomie selon le Coran - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2015, 16:11

brigit a écrit:
Demande à un scientifique ce qu'est le vide et le temps, il va rougir de honte, il ne sait pas Very Happy

     un scientifique peut démontrer mathématiquement que l'on peut voyager dans le temps , et les expériences quçi se font dans le CERN , commencent à le prouver , Celui qui maîtrise la sagesse au temps de salomon a fait un voyage dans le temps , pour ramener depuis Sanaa jusqu'à jérusalem le trône de la reine de Sabaa , plus de 2300 km !!!

     à vrai dire un scientifique dira que c'est possible car il est connu la théorie du temps  , mais il se demandera comment il l' a fait !!

     un non-scientifique dira c'est du Mytho , c'est du n'importe quoi , histoire à dormir debout , voilà la différence !!!
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



L'astronomie selon le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'astronomie selon le Coran   L'astronomie selon le Coran - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2015, 16:20

Julie a écrit:


Je pense également qu'il y a toujours un petit quelques chose. Mais si je parle a un scientifique qui crois uniquement en la science . Je repose ma question :

Le vide lui-même comment peut t'il disparaître ? Et même s'il y a plus rien comment le temps peut t'il être stoppé ? Galilée le représente comme une flèche du temps .

Justement le vide absolu n'existe pas en science , partons  maintenant du principe qu'il n'y est absolument rien  , à partir de là si il n'y à rien , il n'y à rien à disparaitre...

Le temps est une loi apparu avec la création de l'univers ...si cette création disparait , la loi du temps qui est à l'intérieur aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





L'astronomie selon le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'astronomie selon le Coran    L'astronomie selon le Coran - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2015, 18:36

Citation :
un scientifique peut démontrer mathématiquement que l'on peut voyager dans le temps, et les expériences qui se font dans le CERN , commencent à le prouver , Celui qui maîtrise la sagesse au temps de salomon a fait un voyage dans le temps , pour ramener depuis Sanaa jusqu'à jérusalem le trône de la reine de Sabaa , plus de 2300 km !!!
     à vrai dire un scientifique dira que c'est possible car il est connu la théorie du temps  , mais il se demandera comment il l' a fait !!
     un non-scientifique dira c'est du Mytho , c'est du n'importe quoi , histoire à dormir debout , voilà la différence !!!




Tu galèjes azdan, combien de fois as-tu vu « les Visiteurs » au ciné ? On peut voyager dans l’espace et même revenir à son point de départ en général, si Dieu veut, mais dans le temps pas question puisque le temps n’existe pas plus que la nuit ou le jour.

On ne peut parler de temps que s’il y a mouvement ou changement, ce qui est le cas très général dans l’Univers, où rien n’est immuable.
Surtout pas le niveau d'énergie à l'échelle atomique.
Et c'est justement ce passage d'un niveau à l'autre qui est utilisé pour construire des horloges atomiques qui ne mesurent rien du tout mais peuvent dériver d'une seconde sur cent mille ans.

Le temps est un concept développé par l'être humain pour appréhender le changement dans le monde. Le questionnement s’est porté sur sa « nature intime » : propriété fondamentale de l'Univers, ou plus simplement produit de l'observation intellectuelle et de la perception humaine ? On ne peut « voyager » dans ce qui n’est qu’un concept intellectuel, la Relativité selon Einstein n’y peut rien.

Salomon et la Reine de Saba c’est du mythe, de la légende, renonce à tes fantasmes de science-fiction.

           La documentation actuellement disponible a permis de reconstituer les grandes lignes de l'histoire de Saba. L'existence d'un "royaume de Sabum" est mentionnée vers 2500 av. J.-C. dans une inscription de l'un des premiers rois sumériens d'Ur, Arad-Nannar, mais son identification avec l'Etat de Saba est discutée. Celui-ci n'est attesté de façon certaine qu'au VIIIème siècle av. J.-C., soit deux cents ans après Salomon. L'Etat de Saba apparaît en effet dans des inscriptions assyriennes en 733 av. J.-C., lorsque le roi sabéen paye un tribut au puissant roi Téglat-Phalasar. Peu de temps après, vers 689, le royaume de Saba prit le contrôle de ses proches voisins, sous la conduite du roi Karib'il Watar qui fonda le premier Etat yéménite unifié avec Marib comme capitale. Quand je dis que Salomon aurait inventé la congélation du sperme pour engrosser la très mythique Reine de Saba deux siècles plus tard c’est encore plus fort que la téléportation de son trône dans l’espace-temps.

Un scientifique ne peut rien démontrer rien prouver.

La seule « preuve » chez les scientifiques est dans le consensus, le mot preuve n’est pas reconnu en sciences, on ne prouve jamais rien.
On fait des hypothèses on expérimente pour vérifier il n'y a jamais preuve.

Mathématiquement on peut tout faire tout "imaginer".

Mais quand tu te réfères au Coran pour nous renouveler de pareilles élucubrations, peut-être ferais-tu bien de recenser tous les vocables coraniques concernant l’époque, le devenir, la période, tu y chercheras en vain le concept de temps qui s’écoule de manière linéaire continue selon le concept intellectuel rappelé ci-dessus : le temps selon le Coran n’est que succession de points de repères successifs tels que les phases de la Lune les heures de prière rituelle.

Mais ce n’est là que manière de parler, le temps ne s’écoule pas plus que le chemin ne chemine.

Li fat mat, les physiciens du CERN n’y peuvent rien.

Les mathématiciens eux peuvent tout, jusqu’à « imaginer » la racine carrée de -1 et généraliser ce concept. C’est même très utile et bien pratique.

Mais il y a un « moment » où il est bon, après avoir calculé en imaginaires généralisés, ce qui est très pratique et fructueux, de revenir au réel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'astronomie selon le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'astronomie selon le Coran   L'astronomie selon le Coran - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2015, 18:47

sand a écrit:
Julie a écrit:


Je pense également qu'il y a toujours un petit quelques chose. Mais si je parle a un scientifique qui crois uniquement en la science . Je repose ma question :

Le vide lui-même comment peut t'il disparaître ? Et même s'il y a plus rien comment le temps peut t'il être stoppé ? Galilée le représente comme une flèche du temps .

Justement le vide absolu n'existe pas en science , partons  maintenant du principe qu'il n'y est absolument rien  , à partir de là si il n'y à rien , il n'y à rien à disparaitre...

Le temps est une loi apparu avec la création de l'univers ...si cette création disparait , la loi du temps qui est à l'intérieur aussi...

Re-bonjour,

Oui il pourrais exister car justement ont est capable de l'imaginer vide .

je ne partage pas ton point de vue concernant le temps le vide dans l'espace . Comment pourrais disparaître l'espace le  ''vide'' . Mais Dieu a toujours été même avant la création . Quand il dit '' je suis ''c'est un être qui est la dans le temps, l'espace avant même la création.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



L'astronomie selon le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'astronomie selon le Coran   L'astronomie selon le Coran - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2015, 20:42

Julie a écrit:
Oui il pourrais exister car justement ont est capable de l'imaginer vide
Es-tu capable de visualiser du vide sans géométrie, sans dimension, sans champ, sans matière, sans rien ? Le néant.
Si tu arrives alors enlève le temps, il ne sert plus à rien.
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



L'astronomie selon le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'astronomie selon le Coran   L'astronomie selon le Coran - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2015, 22:00

bonsoir tout le monde

a mon avis
le vide c'est comme le zero sans lui on ne peut pas faire de mathematique de physique
il faut que le vide existe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'astronomie selon le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'astronomie selon le Coran   L'astronomie selon le Coran - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'astronomie selon le Coran
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible).
» Le pardon des péchés selon l'Islam et le christianisme
» LE NOMBRE DE L’ANTÉCHRIST OU DE LA BÊTE
» L'Univers selon le Coran
» La fin du Monde selon le Coran !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: