Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

 

 L'astronomie selon le Coran

Aller en bas 
+9
couleuvre
Roger76
azdan
SKIPEER
brigit
gaspard
Pierresuzanne
sand
SAT141
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
SAT141





L'astronomie selon le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: L'astronomie selon le Coran   L'astronomie selon le Coran - Page 4 EmptySam 11 Juil 2015, 15:52

Rappel du premier message :

Salam je suis nouveaux sur ce site et je tiens a présenter mes vidéo qui parle de l'astronomie. Ces vidéos sont courtes mais très intéressantes, en voici quelques unes: -la terre est-elle ronde ou plate? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- la terre tourne t-elle? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- le soleil est-il plus grand que la terre? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
sand





L'astronomie selon le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'astronomie selon le Coran   L'astronomie selon le Coran - Page 4 EmptyMer 15 Juil 2015, 20:54

brigit a écrit:


Tant pis, tant pis ^^
Ps : Je n'ai pas dit que le temps était imaginaire mais que la construction à 4 dimensions n'était qu'un outil mathématique abstrait.
Tu dois bien te douter que je dis des choses étranges que peu de personnes ne te disent.

Le temps imaginaire c'est en mécanique quantique , mais le temps ordinaire ?

Il augmente sa vitesse avec l'age ...ou c'est l'age qui accru sa perception?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



L'astronomie selon le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'astronomie selon le Coran   L'astronomie selon le Coran - Page 4 EmptyMer 15 Juil 2015, 20:56

SAT141 a écrit:

Moi en aucun cas j'ai dit que les 7 cieux sont les 7 planètes qu'il y a dans le système solaire, ALLAH a dit: " ALLAH a crée 7 cieux et autant de terre"
Comme il y a 7 cieux, il y a autant de terre, mais ou se trouve ses terres, sa je ne sais pas et d'après ibn Abbas qu'ALLAH soit satisfait de lui ( cousin du prophète), ces terres seraient habités par des êtres, et le messager Mohammed que la paix et bénédiction soit sur lui a préféré pas trop s'attarder sur ce sujet.
Il y a maintenant d'autre interpréteurs qui affirment que les 7 terres en questions sont les 7 couches terrestre et ALLAH est le plus savant  

Bonsoir SAT141,

Je trouve touchant que tu vois dans le Coran la source de toutes connaissances.

Mais, il existait des livres bien avant que le Coran ne soit écrit !

Nous connaissons donc d'où provient la croyance qu'il existe 7 cieux porteurs chacun d'une planète.

Sais-tu qu'avant l'invention de la lunette astronomique, quand on regardait soigneusement le ciel à l'oeil nu, on ne voyait que 7 astres en mouvement dans l'immensité du ciel ?
Ces 7 astres sont :
le soleil
la lune
Mars
Mercure,
Jupiter,
Venus
Saturne.


Les sumériens les premiers ont choisi une semaine de 7 jours, un jour correspondant à un astre... c'était il y a plus de 3000 ans. Nous les avons suivi puisque nos jours de la semaine reprennent le nom de ces planètes dans de nombreuses langues.

Au IVe siècle avant J.-C., Platon évoque les sept cieux, chacun porteur d'une planète pour structurer le ciel. Platon écrit : « Dieu fit naître le soleil, la lune et les cinq autres astres, qu’on appelle planètes, pour les distinguer et conserver les nombres du temps. Après avoir formé le corps de chacun d’eux, le dieu les plaça, au nombre de sept, dans les sept orbites. » (Timée, 37c-38d).

Puis, aux premiers siècles de notre ère, les mouvements gnostiques reprennent cette croyance en sept cieux qui sont censés structurer l'espace, chacun porteur d'une planète.

On voit, dans la théologie gnostique des premiers siècles de notre ère (entre les II et Ve siècle), apparaître le mythe qui sera exactement repris par le Coran. Les sept cieux coraniques proviennent donc directement de l'existence des sept corps célestes mobiles, par l'intermédiaire de la lecture de Platon et de celle des mouvements gnostiques.
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



L'astronomie selon le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'astronomie selon le Coran   L'astronomie selon le Coran - Page 4 EmptyMer 15 Juil 2015, 20:59

brigit a écrit:

Tant pis, tant pis ^^
Ps : Je n'ai pas dit que le temps était imaginaire mais que la construction à 4 dimensions n'était qu'un outil mathématique abstrait.
Tu dois bien te douter que je dis des choses étranges que peu de personnes ne te disent.

Je comprend le concept , de ceux qui pensent que le temps est imaginaire ou qu'il n'existe pas...

Oui l'homme a calculé le temps par rapport aux astres pour le quantifier...sinon on ne s'en rendrait pas compte...mais je penses que c'est bien calculé...

Non je ne trouves pas que tu dis des choses étranges ...


Dernière édition par sand le Mer 15 Juil 2015, 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



L'astronomie selon le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'astronomie selon le Coran   L'astronomie selon le Coran - Page 4 EmptyMer 15 Juil 2015, 21:03

sand a écrit:
brigit a écrit:


Tant pis, tant pis ^^
Ps : Je n'ai pas dit que le temps était imaginaire mais que la construction à 4 dimensions n'était qu'un outil mathématique abstrait.
Tu dois bien te douter que je dis des choses étranges que peu de personnes ne te disent.

Le temps imaginaire c'est en mécanique quantique , mais le temps ordinaire ?

Il augmente sa vitesse avec l'age ...ou c'est l'age qui accru sa perception?

Oui, là je suis bien d'accord, l'âge avançant le temps file alors qu'il était éternité toute petite. Je ne comprends pas. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



L'astronomie selon le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'astronomie selon le Coran   L'astronomie selon le Coran - Page 4 EmptyMer 15 Juil 2015, 21:05

brigit a écrit:


Oui, là je suis bien d'accord, l'âge avançant le temps file alors qu'il était éternité toute petite. Je ne comprends pas. Very Happy

Parce que quand tu es jeune tu as l'espoir de grandir ...et quand tu es moins jeune , tu perds cet espoir...
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



L'astronomie selon le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'astronomie selon le Coran   L'astronomie selon le Coran - Page 4 EmptyMer 15 Juil 2015, 21:07

sand a écrit:
brigit a écrit:


Oui, là je suis bien d'accord, l'âge avançant le temps file alors qu'il était éternité toute petite. Je ne comprends pas. Very Happy

Parce que quand tu es jeune tu as l'espoir de grandir ...et quand tu es moins jeune , tu perds cet espoir...
Accélère tu freines, freine tu accélères, les commandes sont inversées, c'était donc ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



L'astronomie selon le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'astronomie selon le Coran   L'astronomie selon le Coran - Page 4 EmptyMer 15 Juil 2015, 21:11

brigit a écrit:

Accélère tu freines, freine tu accélères, les commandes sont inversées, c'était donc ça Very Happy

Quand tu es jeune tu vieillis , mais reste jeune...tu es content de prendre de l'age ...tu as surtout le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'astronomie selon le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'astronomie selon le Coran   L'astronomie selon le Coran - Page 4 EmptyMer 15 Juil 2015, 23:12

sand a écrit:
Julie a écrit:


Son âge est éternité , Dieu se connais parfaitement de toute éternité lui qui est maître du temps . Comment pourrait-t'il ne pas faire partie du temps, de l'univers ?

Pour la science la quatrième dimension n'est ce pas le temps ?

Je pense que l'ont sais l'âge de Dieu en disant que sont âge c'est éternité.


Le temps est une dimension , mais c'est en rapport à l'espace pas à l'au-delà...

L'age est un chiffre et l'éternité est infini...

Avec le temps tout disparait un jours...



Bonsoir ,

De mon côté je pense que le temps est une dimension en rapport à l'espace mais que l'au delà fait partie également de l'espace la quatrième dimension.

Un chiffre mais ce que je pense c'est qu'ont ne saurais trouver la fin tellement il y a des chiffres ont compterais des années et il y en aurais toujours, je pense que c'est la même chose avant le 0 : -1, -2 ect. Si compliquer a compter, à l'infini mais pour Dieu tout est possible.

Tout disparaît ou bien tout se transforme !? confused
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



L'astronomie selon le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'astronomie selon le Coran   L'astronomie selon le Coran - Page 4 EmptyMer 15 Juil 2015, 23:39

Julie a écrit:


Bonsoir ,

De mon côté je pense que le temps est une dimension en rapport à l'espace mais que l'au delà fait partie également de l'espace la quatrième dimension.

Un chiffre mais ce que je pense c'est qu'ont ne saurais trouver la fin tellement il y a des chiffres ont compterais des années et il y en aurais toujours, je pense que c'est la même chose avant le 0 : -1, -2 ect. Si compliquer a compter, à l'infini mais pour Dieu tout est possible.

Tout disparaît ou bien tout se transforme !? confused

Oui en dimension parallèle ...comme une relation entre l'esprit et la matière...mais échappant à des lois que nous ne pouvons point...

On quantifie le temps avec un sablier , quand il démarre et jusqu'à ce qu'il s'arrête ,mais si ce sablier à la fin se retournait et repartait indéfiniment , on ne pourrait plus mesurer le temps...

comme un cycle qui repart sur lui même...

Tout disparait en se transformant jusqu'à la fin ou tout disparait dans le néant...
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



L'astronomie selon le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'astronomie selon le Coran   L'astronomie selon le Coran - Page 4 EmptyJeu 16 Juil 2015, 00:30

SAT141 a écrit:
azdan a écrit:
SAT141 a écrit:


Tout d'abord il faut savoir ce qu'est le temps? on  sait juste que c'est une créature de DIEU, si moi je dois donner mon avis je dirais que le temps est un couloir en mouvement a sens unique, et il nous ai impossible de retourner en arrière. Sinon dans le cas contraire, il y aurait un grand dérèglement dans le futur ce que le Seigneur ne permettrai pas à mon avis. De plus quand tu parle de l'histoire de Sulayman, il n'est pas question d'un voyage dans le temps, c'est plus un voyage qui s'est fait a vitesse lumière. En conclusion penses-tu que physiquement c'est envisageable, en sachant que t=d/v, il faudrait quasiment être capable de résoudre une division par zéro, ce qui n'est pas possible ou qui le serait à l'avenir, je ne sais pas.
tout d'abord , je remercie que tu use de ta sagesse , je sais que lorsqu'on reçoit de la critique , il y a cet orgueil qui est en nous , pour soit défendre l'indéfendable , ou de revenir à la Logique des choses tout en repensant et mettre de l'ordre dans ses pensées .



  Puisque tu as l'air très intéressé par la science , je vais te dire ce qu'a dit le Cheick EL SHAARAWI sur le concordisme : dans une de ses interprétations , il critique sévèrement les écoles musulmanes sur leur interprétation du coran en matière de science , il donne l'exemple d'une école qui interprète que les sept cieux représentent les sept planètes du système solaire , mais la science a pu prouver que notre système solaire contient plus de 7 planètes , ce qui fausserait l'interprétation , et la compréhension des textes du coran , et induire les gens dans le faux avec un concordisme qui n'accpeterai aucune critique , parce que tel cheick a dit donc c'est vrai !!

  Pour trouver une solution à un fait ou une expérience , il faut étudier de fonds en comble la question , avoir les moyens et les outils scientifique pour émettre une proposition d'interprétation .


  Le cas de l'histoire de Salomon avec la hupe , nous montre que cette théorie du voyage dans le temps est possible , maintenant reste à savoir comment cela est possible avec les moyens que nous disposons , ou avec les moyens que nous disposons pas .

  La physique actuelle nous montre que le problème repose sur l'énergie , et la seule énergie qui théoriquement peut nous donner satisfaction est celle de l'énergie atomique , la fusion et la fission des atomes peut outre passer toutes les énergies que nous connaissons actuellement , mais nous ne disposons pas de la technologie pour la stocker .

  il est clair que celui qui était avec Salomon , disposait d'un savoir , et peut-^tre d'une technologie qui nous dépasse , quoique certains interprète du coran disent
que cette personne dôté de savoir était salomon lui même !!!

  bref , je te conseille lorsque tu aborde ce genre de sujet , et surtout scientifique , étudie tout les aspects , d'où elles viennent de chercheurs occidentales , même juives , car la science n'a pas de frontières et de races ou d'appartenance , et ta reflexion sage saura comment traiter et analyser le thème pour sortir avec une conclusion Logique d'abord , et qui tend vers la vérité des choses .

 si tu suis ce qui se passe au CERN en suisse , tu comprendras que nous sommes devant la "porte des étoiles " , c'est à dire que les découvertes ne vont pas tarder à se faire connaître , pour montrer à l'humanité les nouvelles possibilités du devellopement technologique .

  a ton avis si Israel s'est opposé au projet de L'iran , sur la question atomique , pense tu que les israéliens ont peur que L'iran fabrique La bombe atomique , Non
pardi , au contraire c'est la science que peut instruire les iraniens dans ce domaine qui ouvrira les yeux à cette tranche de musulman , les nouveaux univers !!!

 Eh oui , les sept cieux , les univers cachés , ou les dimensions parallèles , la théorie des cordes à commencer à faire son entrée dans cette partie de la recherche ,  car mathématiquement cela est possible , et rien ne se cache aux chiffres , il reste néanmoins l'expérience , comment , et avec quoi !!!


Tout d'abord je tiens à te dire c'est pas l’orgueil qui qui ma poussé à te répondre, car le musulman ne doit pas être orgeuilleux, car le Messager Mohammed que la paix et la bénédiction soit sur lui a dit: "celui qu'a un atome d’orgueil ne rentrera pas au paradis"

-Ensuite tu parles que le Cheick El Shaarawi, a dit que certains musulmans interprétent les 7 cieux comme 7 terres, entre nous je ne connais pas beaucoup d'école musulman qui font cela, car le Messager Mohammed que la paix et la bénédiction soit sur lui a dit: "Entre la terre et la porte du 1er cieux il y a une distance de 500 années de marche, l'épaisseur du 1er cieux est de 500 années de distance ( la taille du 1er cieux par rapport à l'univers ou l'on vit est comparable a une bague
jeté dans le désert, je te laisse soin de méditer sur la grandeur du 1er cieux, la même distance sépare le 1er du 2ème cieux, l'épaisseur du 2eme cieux est de 500 années également, la taille du 2ème cieux par rapport au 1er cieux est comparable a une bague jeté dans un désert, je te laisse le soin de méditer dur la taille du 2ème cieux, il en est de même pour le 3ème, 4ème, 5ème, 6ème, 7ème cieux, au dessus du 7ème cieux a 500 années de distance il y a le repose pied , la grandeur des 7cieux à cotés du repose pied est comme comparé une bague dans le désert, au dessus il y a l'eau séparé de 500 années de distance, l'épaisseur de l'eau est de 500 années, et le Trône d'ALLAH est posé dessus, la grandeur du repose pied par rapport au Trone c'est comme la grandeur de la bague dans un désert, je te laisse le soin de méditer sur la grandeur du Trône"

Moi en aucun cas j'ai dit que les 7 cieux sont les 7 planètes qu'il y a dans le système solaire, ALLAH a dit: " ALLAH a crée 7 cieux et autant de terre"
Comme il y a 7 cieux, il y a autant de terre, mais ou se trouve ses terres, sa je ne sais pas et d'après ibn Abbas qu'ALLAH soit satisfait de lui ( cousin du prophète), ces terres seraient habités par des êtres, et le messager Mohammed que la paix et bénédiction soit sur lui a préféré pas trop s'attarder sur ce sujet.
Il y a maintenant d'autre interpréteurs qui affirment que les 7 terres en questions sont les 7 couches terrestre et ALLAH est le plus savant .

-Encore une fois étudie bien l'histoire de Soulayman, que la paix soit sur lui, il n'est pas question d'un voyage dans le temps, c'est un voyage qui s'est fait avec une rapidité sans égale en locurence le Trone de balkis a été rapporté en un clein d'oeuil.

-Par rapport à la fusion des atomes, certes je ne suis pas un scientifique, mais même dans le cas des bombes atomique, il n'y a pas une bombe qui explose plus qu'un autre car la fusion de l'atome et la vitesse de percutions est la même pour toutes les bombes. La bombe lancé a hiroshima et l'essai nucléaire de 50 MT qu'on fait les russes ont quasiment la même puissance de destruction, dans les 2 cas la bombes a détruit sur un périmètre de 5 kilomètres car la fusion des atomes et la vitesse de percussion est la même. Même si on pouvait stocker, les atomes je ne pense pas qu'on pourrait dégager une énergie telle qu'on pourrait
ouvrir une brèche, pour retourner en arrière. Maintenant imaginons que c'était possible, imagine que la personne tue son père, qu'est ce qui se passerait dans le futur?, est ce que cette personne pourrait arriver au monde? le future ne serait-il pas dérégler? je t'invite à méditer.

-Dans le cas de Soulayman la personne connaissait le plus grand non d'ALLAH Le Très Haut et c'est cela qui lui permis d'emmener le Trone de Balkis en un clin d'oeuil. Comme nous le connaissons pas, il nous ai impossible de reproduire ce miracle.

- Moi je lis de tout, je fais aucune différence entre les gens, et moi aussi je t'invite a bien relire les interprétation du Coran

- Certes je ne sais pas ce qu'il se passe dans le Cern mais il faut que tu saches que je ne suis pas contre les découvertes scientifiques. ALLAH Le Très Haut a dit: "O communauté de djinns et d'hommes si vous pouvez percez les espaces des cieux et de la terre Eh bien! percez , pour cela il faut que vous ayez un pouvoir grandiose. Quel bienfait de votre Seigneur nierez vous? Sourate Raham, V 33, 34
ALLAH lance un défit tant au djinns qu'au humains, ce verset prouve qu'il nous ai pas possible de percez les cieux. Avant la naissance du messager Mohammed que la paix et bénédiction soit sur lui, les djinns pouvait dépassé le 1er cieux pour écouter ce qu'il allait se passer. Une fois que le messager Mohammed que la paix et bénédiction soit sur lui fut né les portes des cieux furent gardées par des bolides qui les empêche d'écouter. En aucun cas on peut traverser le 1cieux dont la porte se trouve a 500 années de nous.

Dans les bombes atomiques ce n'est pas la FUSION des atomes, mais la FISSION, comme dans les réacteurs nucléaires.

La fusion se produit dans les étoiles (comme le soleil)
Ou dans les futurs réacteurs nucléaires (projet ITER)
Revenir en haut Aller en bas
SAT141





L'astronomie selon le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'astronomie selon le Coran   L'astronomie selon le Coran - Page 4 EmptyJeu 16 Juil 2015, 01:32

[quote="sand"]
Roger76 a écrit:


Une journée fait un tout petit peu moins que 24 heures, il a fallu rajouter 1 seconde fin juin pour se recaler.

Il y a presque quatre milliards d’années (de notre temps) à sa création la terre tournait en six heures, pas plus, la Lune était bien plus proche, ce qui provoquait des marées gigantesques.

Mais la lune s’éloigne depuis, la Terre a ralenti et ralentira encore, inexorablement.
N'en déduisez pas qu'elle repartira en sens inverse, le Soleil se levant alors au couchant, c'est absolument exclu.

Aussi le Temps des physiciens qui lui est beaucoup plus stable n’a rien à voir avec la durée d’une journée, arbitrairement divisée en 24 heures. c’est le Temps Universel.

Qui n’existe pas, qui n’a pas de commencement ni de fin, qui n’a pas été créé mais n’est pas incréé, c’est un concept humain purement conceptuel.

Et c’est vrai qu’on ne peut pas arrêter le temps… tout simplement parce que le temps n’existe pas.

Ce qu’on ne peut pas arrêter c’est l’évolution de l’Univers sous toutes ses formes.

Dans un Univers figé où rien ne bougerait rien ne changerait rien ne naîtrait ou ne mourrait la « mesure » du temps serait même impossible.
Sur quoi se baser si tout était immobile dans l'Univers, de la particule au trou noir ?

On s’ ennuierait… à mourir.
Ce qui ipso facto changerait la donne.
L'éternité quelle horreur, vive la vie.

Attention SAT, Dieu n’a pas créé le temps, Dieu est Temps.

Le seigneur dit qu'il est le premier ceci est valable dans tous les livres saints, donc s'IL est le premier c'est qu'il n'y avait rien que lui, si maintenant on dit que le Seigneur n'a pas crée le temps sa sous entend que le temps n'a pas de début, qu'il a toujours exister avec DIEU, ce qui est strictement faux. Seul ALLAH a exister éternellement dans le passé, c'est un concept que notre intelligence ne peut pas comprendre, donc le temps a bien été crée par DIEU.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



L'astronomie selon le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'astronomie selon le Coran   L'astronomie selon le Coran - Page 4 EmptyJeu 16 Juil 2015, 01:51

SAT141 a écrit:


Le seigneur dit qu'il est le premier ceci est valable dans tous les livres saints, donc s'IL est le premier c'est qu'il n'y avait rien que lui, si maintenant on dit que le Seigneur n'a pas crée le temps sa sous entend que le temps n'a pas de début, qu'il a toujours exister avec DIEU, ce qui est strictement faux. Seul ALLAH a exister éternellement dans le passé, c'est un concept que notre intelligence ne peut pas comprendre, donc le temps a bien été crée par DIEU.

Très bonne remarque SAT, je ne me suis jamais posée cette question. Je pensais naïvement que dieu était hors temps. Mais cela ne suffit pas effectivement.
Existe-t-il des références dans le Coran ou la littérature  sur la création du temps ?
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



L'astronomie selon le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'astronomie selon le Coran   L'astronomie selon le Coran - Page 4 EmptyJeu 16 Juil 2015, 02:03

brigit a écrit:
SAT141 a écrit:


Le seigneur dit qu'il est le premier ceci est valable dans tous les livres saints, donc s'IL est le premier c'est qu'il n'y avait rien que lui, si maintenant on dit que le Seigneur n'a pas crée le temps sa sous entend que le temps n'a pas de début, qu'il a toujours exister avec DIEU, ce qui est strictement faux. Seul ALLAH a exister éternellement dans le passé, c'est un concept que notre intelligence ne peut pas comprendre, donc le temps a bien été crée par DIEU.

Très bonne remarque SAT, je ne me suis jamais posée cette question. Je pensais naïvement que dieu était hors temps. Mais cela ne suffit pas effectivement.
Existe-t-il des références dans le Coran ou la littérature  sur la création du temps ?

le temps et le vide sont bien des creations sans eux le monde serait en deux dimentions un monde plat
Revenir en haut Aller en bas
azdan





L'astronomie selon le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'astronomie selon le Coran   L'astronomie selon le Coran - Page 4 EmptyJeu 16 Juil 2015, 02:33

Citation :
SAT141 a écrit:




Tout d'abord je tiens à te dire c'est pas l’orgueil qui qui ma poussé à te répondre, car le musulman ne doit pas être orgeuilleux, car le Messager Mohammed que la paix et la bénédiction soit sur lui a dit: "celui qu'a un atome d’orgueil ne rentrera pas au paradis"

-Ensuite tu parles que le Cheick El Shaarawi, a dit que certains musulmans interprétent les 7 cieux comme 7 terres, entre nous je ne connais pas beaucoup d'école musulman qui font cela, car le Messager Mohammed que la paix et la bénédiction soit sur lui a dit: "Entre la terre et la porte du 1er cieux il y a une distance de 500 années de marche, l'épaisseur du 1er cieux est de 500 années de distance ( la taille du 1er cieux par rapport à l'univers ou l'on vit est comparable a une bague
jeté dans le désert, je te laisse soin de méditer sur la grandeur du 1er cieux, la même distance sépare le 1er du 2ème cieux, l'épaisseur du 2eme cieux est de 500 années également, la taille du 2ème cieux par rapport au 1er cieux est comparable a une bague jeté dans un désert, je te laisse le soin de méditer dur la taille du 2ème cieux, il en est de même pour le 3ème, 4ème, 5ème, 6ème, 7ème cieux, au dessus du 7ème cieux a 500 années de distance il y a le repose pied , la grandeur des 7cieux à cotés du repose pied est comme comparé une bague dans le désert, au dessus il y a l'eau séparé de 500 années de distance, l'épaisseur de l'eau est de 500 années, et le Trône d'ALLAH est posé dessus, la grandeur du repose pied par rapport au Trone c'est comme la grandeur de la bague dans un désert, je te laisse le soin de méditer sur la grandeur du Trône"

Moi en aucun cas j'ai dit que les 7 cieux sont les 7 planètes qu'il y a dans le système solaire, ALLAH a dit: " ALLAH a crée 7 cieux et autant de terre"
Comme il y a 7 cieux, il y a autant de terre, mais ou se trouve ses terres, sa je ne sais pas et d'après ibn Abbas qu'ALLAH soit satisfait de lui ( cousin du prophète), ces terres seraient habités par des êtres, et le messager Mohammed que la paix et bénédiction soit sur lui a préféré pas trop s'attarder sur ce sujet.
Il y a maintenant d'autre interpréteurs qui affirment que les 7 terres en questions sont les 7 couches terrestre et ALLAH est le plus savant .

-Encore une fois étudie bien l'histoire de Soulayman, que la paix soit sur lui, il n'est pas question d'un voyage dans le temps, c'est un voyage qui s'est fait avec une rapidité sans égale en locurence le Trone de balkis a été rapporté en un clein d'oeuil.

-Par rapport à la fusion des atomes, certes je ne suis pas un scientifique, mais même dans le cas des bombes atomique, il n'y a pas une bombe qui explose plus qu'un autre car la fusion de l'atome et la vitesse de percutions est la même pour toutes les bombes. La bombe lancé a hiroshima et l'essai nucléaire de 50 MT qu'on fait les russes ont quasiment la même puissance de destruction, dans les 2 cas la bombes a détruit sur un périmètre de 5 kilomètres car la fusion des atomes et la vitesse de percussion est la même. Même si on pouvait stocker, les atomes je ne pense pas qu'on pourrait dégager une énergie telle qu'on pourrait
ouvrir une brèche, pour retourner en arrière. Maintenant imaginons que c'était possible, imagine que la personne tue son père, qu'est ce qui se passerait dans le futur?, est ce que cette personne pourrait arriver au monde? le future ne serait-il pas dérégler? je t'invite à méditer.

-Dans le cas de Soulayman la personne connaissait le plus grand non d'ALLAH Le Très Haut et c'est cela qui lui permis d'emmener le Trone de Balkis en un clin d'oeuil. Comme nous le connaissons pas, il nous ai impossible de reproduire ce miracle.

- Moi je lis de tout, je fais aucune différence entre les gens, et moi aussi je t'invite a bien relire les interprétation du Coran

- Certes je ne sais pas ce qu'il se passe dans le Cern mais il faut que tu saches que je ne suis pas contre les découvertes scientifiques. ALLAH Le Très Haut a dit: "O communauté de djinns et d'hommes si vous pouvez percez les espaces des cieux et de la terre Eh bien! percez , pour cela il faut que vous ayez un pouvoir grandiose. Quel bienfait de votre Seigneur nierez vous? Sourate Raham, V 33, 34
ALLAH lance un défit tant au djinns qu'au humains, ce verset prouve qu'il nous ai pas possible de percez les cieux. Avant la naissance du messager Mohammed que la paix et bénédiction soit sur lui, les djinns pouvait dépassé le 1er cieux pour écouter ce qu'il allait se passer. Une fois que le messager Mohammed que la paix et bénédiction soit sur lui fut né les portes des cieux furent gardées par des bolides qui les empêche d'écouter. En aucun cas on peut traverser le 1cieux dont la porte se trouve a 500 années de nous.
Salam , mon cher SAT1 

je suis un non concordiste , ce qui veut dire la critique textuelle est mon domaine , quand j'étais jeune , j'étais comme toi , je faisais du concordisme , je ne prenais pas la peine de faire l'analyse et la critique des sources , mais venant à l'âge mur , j'ai acquis , de l'expérience , et dieu m'a donné la voie à comprendre les choses de la science , avec l'apprentissage et l'étude .

Donc en ce qui concerne les sept cieux , ce ne sont ni les sept couches atmosphériques , ni les sept niveaux des cieux , pourquoi ?

La réponse est dans le coran !!

"Nous avons décoré le ciel le plus proche d'un décor : les étoiles" (6)sourate les rangées .


le système solaire , notre galaxie , les galaxies , les amas des étoiles , les supernovae , tout ce qui est a vue d'oeil et au télescope Hubble ou autres , représente le premier ciel , cela fait approximativement 14 milliards années lumières !!!


et que dire des autres cieux , le coran répond aussi :


65-12. Allah qui a créé sept cieux et autant de terres. Entre eux [Son] commandement descend, afin que vous sachiez qu'Allah est en vérité Omnipotent et qu'Allah a embrassé toute chose de [Son] savoir.


   autant de terres !!! un concordiste penserait directement aux exoplanètes , mais ce n'est pas le cas , car nous avons l'explication de ce verset d'un hadith d'ibn abbas :


Ibn Abbâs qui, en commentaire du verset "Dieu est Celui qui a créé sept cieux, et comme terre ce qui est semblable à (ces cieux)", dit : "C'est-à-dire qu'il y a sept terres. Sur chaque terre il y a un Adam comme votre Adam, un Noé comme votre Noé, un Abraham comme votre Abraham, un Jésus comme votre Jésus, et un Prophète (Muhammad) comme votre (Muhammad)" (cité dans Fat'h ul-bârî, 6/352, une version très voisine est citée dans Tafsîr Ibn Kathîr 4/337).

hallucinant non !!!  que veut dire un adam comme notre adam , un sat1 comme notre  sat1 , un azdan comme un votre azdan !!!
y a t-il une conception qui peut expliquer ce verset d'une manière scientifique  , oui !!  la théorie des cordes !!
la position instable de l'électron est elle que l'on ne peut savoir si  il est dans tel niveau ou un autre , les probabilités sont certaines .
autre chose , notre ciel contient ce que nous appelons la matière , mais est ce que l'anti matière a son propre univers ?
est ce que les particules neutre ont leur univers aussi ?
où peut mener la dualité onde - Particule ??


on a posé une question à un physicien sur les phénomènes inexpliqués ( spectre , jinn , et autres ) :" comment une ombre peut passer d'un champ magnétique à un autre , comment peut elle traverser des murs ??  

la réponse du scientifique : " il y a une seul explication , est que la composition de l'ombre ou du spectre ne contient pas dans ses composantes des charges positives ou négatives , pour qu'il n'y est pas de répulsion entre le bloc d'atomes "
si dans l'histoire de Salomon , celui qui a ramené le trône de la reine de sabaa en un clin d'oeil , il devait emprunter une porte d'accès , c'est à dire un univers parallèle , qui lui a fait gagner du temps , proche à la vitesse de la lumière !!!
l'interprétation du coran doit être aussi pris au sens ésotérique , en dehors du sens éxotérique , ce même sens ésotérique contient une profondeur ésotérique , qui se multiplie jusqu'à sept sens !!!

Donc il faut prendre le sens des cieux au sens de dimensions et univers , et non de couches atmosphériques ou d'éloignements en années lumières , car la distance et le temps font parti de ce ciel rapproché , qu'en est il des autres cieux !!!

c'est toi qui faut bien méditer sur les versets , il y a une profondeur inimaginable !!!

l'histoire des gens de la caverne , nous transmet un autre message sur le temps , 309 ans endormis !! , cela parait comme une légende , mais est ce possible une hibernation prolongée est possible !!! 

celui qui est mort pendant 100 ans ensuite ressuscité , n'a pas vu le temps passé comme les gens de la caverne , a t-il pris un couloir ou un trou noir !!? 
Et Nous n´avons créé les cieux et la terre, et ce qui est entre eux, que pour une juste raison. Et l´Heure [sans aucun doute] arrivera ! Pardonne-[leur] donc d´un beau pardon.Sourate 15-85


les cieux et ce qui est entre eux , ce qui veut dire des portes d'accès !! ce que nous comprenons qu'il y a un accès , et le hadith qui parle de l'ascension du prophète avec l'ange gabriel devait demander l'accès à chaque fois qu'il passer d'un ciel à un autre !!! 


est ce que le Bouraq était un vaisseau spatial ? 


ou une entité spatiale qui pouvait voyager à travers les cieux ?


voilà où commence la méditation sur la création de dieu des cieux et de la terre ! .
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



L'astronomie selon le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'astronomie selon le Coran   L'astronomie selon le Coran - Page 4 EmptyJeu 16 Juil 2015, 02:38

Pierresuzanne a écrit:

Au IVe siècle avant J.-C., Platon évoque les sept cieux, chacun porteur d'une planète pour structurer le ciel. Platon écrit : « Dieu fit naître le soleil, la lune et les cinq autres astres, qu’on appelle planètes, pour les distinguer et conserver les nombres du temps. Après avoir formé le corps de chacun d’eux, le dieu les plaça, au nombre de sept, dans les sept orbites. » (Timée, 37c-38d).

Puis, aux premiers siècles de notre ère, les mouvements gnostiques reprennent cette croyance en sept cieux qui sont censés structurer l'espace, chacun porteur d'une planète.

On voit, dans la théologie gnostique des premiers siècles de notre ère (entre les II et Ve siècle), apparaître le mythe qui sera exactement repris par le Coran. Les sept cieux coraniques proviennent donc directement de l'existence des sept corps célestes mobiles, par l'intermédiaire de la lecture de Platon et de celle des mouvements gnostiques.

Oui oui, j'ai pas réagi mais les 7 sphères célestes sont les 5 planètes et les 2 "luminaires" de Ptolémée.

La sphère armillaire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il existe un modèle portatif à plat pour la navigation mais là c'est moins visuel
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et la montre grec de l'époque, une sphère armillaire réduite à l'essentiel (si des fois on parle des 3 ou 4 grands roues)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pythagore et Platon ont lancé le grand jeu des sphères parfaites qui essaimera jusqu'à la renaissance avant d'être éclipsé par... l’éclipse d'Euler.

Félicitation Détective Pierre-Elie,






Dernière édition par brigit le Jeu 16 Juil 2015, 02:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
azdan





L'astronomie selon le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'astronomie selon le Coran   L'astronomie selon le Coran - Page 4 EmptyJeu 16 Juil 2015, 02:43

brigit a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

Au IVe siècle avant J.-C., Platon évoque les sept cieux, chacun porteur d'une planète pour structurer le ciel. Platon écrit : « Dieu fit naître le soleil, la lune et les cinq autres astres, qu’on appelle planètes, pour les distinguer et conserver les nombres du temps. Après avoir formé le corps de chacun d’eux, le dieu les plaça, au nombre de sept, dans les sept orbites. » (Timée, 37c-38d).

Puis, aux premiers siècles de notre ère, les mouvements gnostiques reprennent cette croyance en sept cieux qui sont censés structurer l'espace, chacun porteur d'une planète.

On voit, dans la théologie gnostique des premiers siècles de notre ère (entre les II et Ve siècle), apparaître le mythe qui sera exactement repris par le Coran. Les sept cieux coraniques proviennent donc directement de l'existence des sept corps célestes mobiles, par l'intermédiaire de la lecture de Platon et de celle des mouvements gnostiques.

Oui oui, j'ai pas réagi mais les 7 sphères célestes sont les 5 planètes et les 2 "luminaires" de Ptolémée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ce que tu nous présente , le coran le considère comme étant contenu dans le premier ciel !!!  voilà la différence !!
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



L'astronomie selon le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'astronomie selon le Coran   L'astronomie selon le Coran - Page 4 EmptyJeu 16 Juil 2015, 02:56

azdan a écrit:
Citation :
SAT141 a écrit:




Tout d'abord je tiens à te dire c'est pas l’orgueil qui qui ma poussé à te répondre, car le musulman ne doit pas être orgeuilleux, car le Messager Mohammed que la paix et la bénédiction soit sur lui a dit: "celui qu'a un atome d’orgueil ne rentrera pas au paradis"

-Ensuite tu parles que le Cheick El Shaarawi, a dit que certains musulmans interprétent les 7 cieux comme 7 terres, entre nous je ne connais pas beaucoup d'école musulman qui font cela, car le Messager Mohammed que la paix et la bénédiction soit sur lui a dit: "Entre la terre et la porte du 1er cieux il y a une distance de 500 années de marche, l'épaisseur du 1er cieux est de 500 années de distance ( la taille du 1er cieux par rapport à l'univers ou l'on vit est comparable a une bague
jeté dans le désert, je te laisse soin de méditer sur la grandeur du 1er cieux, la même distance sépare le 1er du 2ème cieux, l'épaisseur du 2eme cieux est de 500 années également, la taille du 2ème cieux par rapport au 1er cieux est comparable a une bague jeté dans un désert, je te laisse le soin de méditer dur la taille du 2ème cieux, il en est de même pour le 3ème, 4ème, 5ème, 6ème, 7ème cieux, au dessus du 7ème cieux a 500 années de distance il y a le repose pied , la grandeur des 7cieux à cotés du repose pied est comme comparé une bague dans le désert, au dessus il y a l'eau séparé de 500 années de distance, l'épaisseur de l'eau est de 500 années, et le Trône d'ALLAH est posé dessus, la grandeur du repose pied par rapport au Trone c'est comme la grandeur de la bague dans un désert, je te laisse le soin de méditer sur la grandeur du Trône"

Moi en aucun cas j'ai dit que les 7 cieux sont les 7 planètes qu'il y a dans le système solaire, ALLAH a dit: " ALLAH a crée 7 cieux et autant de terre"
Comme il y a 7 cieux, il y a autant de terre, mais ou se trouve ses terres, sa je ne sais pas et d'après ibn Abbas qu'ALLAH soit satisfait de lui ( cousin du prophète), ces terres seraient habités par des êtres, et le messager Mohammed que la paix et bénédiction soit sur lui a préféré pas trop s'attarder sur ce sujet.
Il y a maintenant d'autre interpréteurs qui affirment que les 7 terres en questions sont les 7 couches terrestre et ALLAH est le plus savant .

-Encore une fois étudie bien l'histoire de Soulayman, que la paix soit sur lui, il n'est pas question d'un voyage dans le temps, c'est un voyage qui s'est fait avec une rapidité sans égale en locurence le Trone de balkis a été rapporté en un clein d'oeuil.

-Par rapport à la fusion des atomes, certes je ne suis pas un scientifique, mais même dans le cas des bombes atomique, il n'y a pas une bombe qui explose plus qu'un autre car la fusion de l'atome et la vitesse de percutions est la même pour toutes les bombes. La bombe lancé a hiroshima et l'essai nucléaire de 50 MT qu'on fait les russes ont quasiment la même puissance de destruction, dans les 2 cas la bombes a détruit sur un périmètre de 5 kilomètres car la fusion des atomes et la vitesse de percussion est la même. Même si on pouvait stocker, les atomes je ne pense pas qu'on pourrait dégager une énergie telle qu'on pourrait
ouvrir une brèche, pour retourner en arrière. Maintenant imaginons que c'était possible, imagine que la personne tue son père, qu'est ce qui se passerait dans le futur?, est ce que cette personne pourrait arriver au monde? le future ne serait-il pas dérégler? je t'invite à méditer.

-Dans le cas de Soulayman la personne connaissait le plus grand non d'ALLAH Le Très Haut et c'est cela qui lui permis d'emmener le Trone de Balkis en un clin d'oeuil. Comme nous le connaissons pas, il nous ai impossible de reproduire ce miracle.

- Moi je lis de tout, je fais aucune différence entre les gens, et moi aussi je t'invite a bien relire les interprétation du Coran

- Certes je ne sais pas ce qu'il se passe dans le Cern mais il faut que tu saches que je ne suis pas contre les découvertes scientifiques. ALLAH Le Très Haut a dit: "O communauté de djinns et d'hommes si vous pouvez percez les espaces des cieux et de la terre Eh bien! percez , pour cela il faut que vous ayez un pouvoir grandiose. Quel bienfait de votre Seigneur nierez vous? Sourate Raham, V 33, 34
ALLAH lance un défit tant au djinns qu'au humains, ce verset prouve qu'il nous ai pas possible de percez les cieux. Avant la naissance du messager Mohammed que la paix et bénédiction soit sur lui, les djinns pouvait dépassé le 1er cieux pour écouter ce qu'il allait se passer. Une fois que le messager Mohammed que la paix et bénédiction soit sur lui fut né les portes des cieux furent gardées par des bolides qui les empêche d'écouter. En aucun cas on peut traverser le 1cieux dont la porte se trouve a 500 années de nous.
Salam , mon cher SAT1 

je suis un non concordiste , ce qui veut dire la critique textuelle est mon domaine , quand j'étais jeune , j'étais comme toi , je faisais du concordisme , je ne prenais pas la peine de faire l'analyse et la critique des sources , mais venant à l'âge mur , j'ai acquis , de l'expérience , et dieu m'a donné la voie à comprendre les choses de la science , avec l'apprentissage et l'étude .

Donc en ce qui concerne les sept cieux , ce ne sont ni les sept couches atmosphériques , ni les sept niveaux des cieux , pourquoi ?

La réponse est dans le coran !!

"Nous avons décoré le ciel le plus proche d'un décor : les étoiles" (6)sourate les rangées .


le système solaire , notre galaxie , les galaxies , les amas des étoiles , les supernovae , tout ce qui est a vue d'oeil et au télescope Hubble ou autres , représente le premier ciel , cela fait approximativement 14 milliards années lumières !!!


et que dire des autres cieux , le coran répond aussi :


65-12. Allah qui a créé sept cieux et autant de terres. Entre eux [Son] commandement descend, afin que vous sachiez qu'Allah est en vérité Omnipotent et qu'Allah a embrassé toute chose de [Son] savoir.


   autant de terres !!! un concordiste penserait directement aux exoplanètes , mais ce n'est pas le cas , car nous avons l'explication de ce verset d'un hadith d'ibn abbas :


Ibn Abbâs qui, en commentaire du verset "Dieu est Celui qui a créé sept cieux, et comme terre ce qui est semblable à (ces cieux)", dit : "C'est-à-dire qu'il y a sept terres. Sur chaque terre il y a un Adam comme votre Adam, un Noé comme votre Noé, un Abraham comme votre Abraham, un Jésus comme votre Jésus, et un Prophète (Muhammad) comme votre (Muhammad)" (cité dans Fat'h ul-bârî, 6/352, une version très voisine est citée dans Tafsîr Ibn Kathîr 4/337).

hallucinant non !!!  que veut dire un adam comme notre adam , un sat1 comme notre  sat1 , un azdan comme un votre azdan !!!
y a t-il une conception qui peut expliquer ce verset d'une manière scientifique  , oui !!  la théorie des cordes !!
la position instable de l'électron est elle que l'on ne peut savoir si  il est dans tel niveau ou un autre , les probabilités sont certaines .
autre chose , notre ciel contient ce que nous appelons la matière , mais est ce que l'anti matière a son propre univers ?
est ce que les particules neutre ont leur univers aussi ?
où peut mener la dualité onde - Particule ??


on a posé une question à un physicien sur les phénomènes inexpliqués ( spectre , jinn , et autres ) :" comment une ombre peut passer d'un champ magnétique à un autre , comment peut elle traverser des murs ??  

la réponse du scientifique : " il y a une seul explication , est que la composition de l'ombre ou du spectre ne contient pas dans ses composantes des charges positives ou négatives , pour qu'il n'y est pas de répulsion entre le bloc d'atomes "
si dans l'histoire de Salomon , celui qui a ramené le trône de la reine de sabaa en un clin d'oeil , il devait emprunter une porte d'accès , c'est à dire un univers parallèle , qui lui a fait gagner du temps , proche à la vitesse de la lumière !!!
l'interprétation du coran doit être aussi pris au sens ésotérique , en dehors du sens éxotérique , ce même sens ésotérique contient une profondeur ésotérique , qui se multiplie jusqu'à sept sens !!!
Donc il faut prendre le sens des cieux au sens de dimensions et univers , et non de couches atmosphériques ou d'éloignements en années lumières , car la distance et le temps font parti de ce ciel rapproché , qu'en est il des autres cieux !!!
c'est toi qui faut bien méditer sur les versets , il y a une profondeur inimaginable !!!
l'histoire des gens de la caverne , nous transmet un autre message sur le temps , 309 ans endormis !! , cela parait comme une légende , mais est ce possible une hibernation prolongée est possible !!! 
celui qui est mort pendant 100 ans ensuite ressuscité , n'a pas vu le temps passé comme les gens de la caverne , a t-il pris un couloir ou un trou noir !!? 
Et Nous n´avons créé les cieux et la terre, et ce qui est entre eux, que pour une juste raison. Et l´Heure [sans aucun doute] arrivera ! Pardonne-[leur] donc d´un beau pardon.Sourate 15-85


les cieux et ce qui est entre eux , ce qui veut dire des portes d'accès !! ce que nous comprenons qu'il y a un accès , et le hadith qui parle de l'ascension du prophète avec l'ange gabriel devait demander l'accès à chaque fois qu'il passer d'un ciel à un autre !!! 


est ce que le Bouraq était un vaisseau spatial ? 


ou une entité spatiale qui pouvait voyager à travers les cieux ?


voilà où commence la méditation sur la création de dieu des cieux et de la terre ! .

merci frere Azdan
Que le tout puissant te benisse
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



L'astronomie selon le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'astronomie selon le Coran   L'astronomie selon le Coran - Page 4 EmptyJeu 16 Juil 2015, 08:07

azdan a écrit:
   
La réponse est dans le coran !!

"Nous avons décoré le ciel le plus proche d'un décor : les étoiles" (6)sourate les rangées .


le système solaire , notre galaxie , les galaxies , les amas des étoiles , les supernovae , tout ce qui est a vue d'oeil et au télescope Hubble ou autres , représente le premier ciel , cela fait approximativement 14 milliards années lumières !!!

Mon cher azdan,
Je comprends bien que tu es obligé de dire que tout l'univers est dans le premier ciel en raison de ce verset.."Nous avons décoré le ciel le plus proche d'un décor : les étoiles" (6)sourate les rangées .

Mais alors, comment interprètes-tu le verset 3 de cette même sourate 67 ? :  " Celui qui a créé sept cieux superposés sans que tu voies de disproportion en la création du Tout Miséricordieux. Ramène [sur elle] le regard. Y vois-tu une brèche quelconque? "

Comment est-on censé admirer la construction « sans faille » sans brèche, des 6 autres cieux, s'ils ne sont pas présent dans l'univers visible (S. 67, 5) ?


Le verset 3 de la sourate 67 est en contradiction avec le verset 5 que tu as cité !!!

N'est-ce pas ????
Revenir en haut Aller en bas
azdan





L'astronomie selon le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'astronomie selon le Coran   L'astronomie selon le Coran - Page 4 EmptyJeu 16 Juil 2015, 12:35

Pierresuzanne a écrit:
azdan a écrit:
   
La réponse est dans le coran !!

"Nous avons décoré le ciel le plus proche d'un décor : les étoiles" (6)sourate les rangées .


le système solaire , notre galaxie , les galaxies , les amas des étoiles , les supernovae , tout ce qui est a vue d'oeil et au télescope Hubble ou autres , représente le premier ciel , cela fait approximativement 14 milliards années lumières !!!

Mon cher azdan,
Je comprends bien que tu es obligé de dire que tout l'univers est dans le premier ciel en raison de ce verset.."Nous avons décoré le ciel le plus proche d'un décor : les étoiles" (6)sourate les rangées .

Mais alors, comment interprètes-tu le verset 3 de cette même sourate 67  ? :  " Celui qui a créé sept cieux superposés sans que tu voies de disproportion en la création du Tout Miséricordieux. Ramène [sur elle] le regard. Y vois-tu une brèche quelconque? "

Comment est-on censé admirer la construction « sans faille » sans brèche, des 6 autres cieux, s'ils ne sont pas présent dans l'univers visible (S. 67, 5) ?


Le verset 3 de la sourate 67 est en contradiction avec le verset 5 que tu as cité !!!

N'est-ce pas ????
est ce que cette question est posé à toi ou au bédouin du 7eme siècles , t'es tu demandé un moment que cette question en fait revenais à quelqu'un du futur qui n'avait rien avoir avec toi ou moi ?!!

si tu réfléchissais un peu , pense tu qu'un  bédouin comprendrait le sens de sept cieux , il ne connait ni les sept couches atmosphériques , encore moins le système solaire et les galaxies , et toi tu n'arrive pas à voir pus ce que peut te montrer Hubble , jusqu'à que la structure du ciel te sera dévoilé ?!!

Sourate 11-123 " A Allah appartient l´inconnaissable des cieux et de la terre, et c´est à Lui que revient l´ordre tout entier. Adore-Le donc et place ta confiance en Lui. Ton Seigneur n´est pas inattentif à ce que vous faites."


donc tu vois , si tu lis à ta manière tu vas dire que ce verset se contredit un peu dans le fonds avec l'autre , parce que l'un dit 'regardait bien " et celui là dit " qu'il des choses inconnaissable sur les cieux , et sur la terre aussi . 


Non au contraire , ces versets agissent suivant le temps et l'espace ,par exemple  si ton ordinateur est déréglé concernant le temps , il affiche 2008 , certains logiciels ne s'activent pas , parce qu'is vérifient la date du Micro , pour c'est une référence pour l'application , les versets c'est la même chose !!!


donc à qui est posé cette question en fait ?


Celui qui a créé sept cieux superposés sans que tu voies de disproportion en la création du Tout Miséricordieux. Ramène [sur elle] le regard. Y vois-tu une brèche quelconque? "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'astronomie selon le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'astronomie selon le Coran   L'astronomie selon le Coran - Page 4 EmptyJeu 16 Juil 2015, 14:50

sand a écrit:
Julie a écrit:


Bonsoir ,

De mon côté je pense que le temps est une dimension en rapport à l'espace mais que l'au delà fait partie également de l'espace la quatrième dimension.

Un chiffre mais ce que je pense c'est qu'ont ne saurais trouver la fin tellement il y a des chiffres ont compterais des années et il y en aurais toujours, je pense que c'est la même chose avant le 0 : -1, -2 ect. Si compliquer a compter, à l'infini mais pour Dieu tout est possible.

Tout disparaît ou bien tout se transforme !? confused

Oui en dimension parallèle ...comme une relation entre l'esprit et la matière...mais échappant à des lois que nous ne pouvons point...

On quantifie le temps avec un sablier , quand il démarre et jusqu'à ce qu'il s'arrête ,mais si ce sablier à la fin se retournait et repartait indéfiniment , on ne pourrait plus mesurer le temps...

comme un cycle qui repart sur lui même...

Tout disparait en se transformant jusqu'à la fin ou tout disparait dans le néant...

Côté biblique je ne pense pas que nous sommes restreint , car il ne donne pas avec mesure, la loi de l'amour  (l'esprit).

Les chiffres dont je parle son calculé par Dieu et son sablier serais différent car il calcule au présent car il est conscient de tout le passé et de tout le présent et le futur et en même temps .

Je ne dit pas qu'il serais impossible a l'humanité de voyager dans le temps mais, comment ?

C'est pour sa que Jésus  est venu car sans lui nous ne pouvons rien , lui connais notre temps et son royaume pour nous y conduire . J'ai toujours pensé a la croix qui se situe entre ciel et terre , comme si le Seigneur a été dans le temps ( est descendu aux enfer pour offrir le salut aux gens de l'enfer) L'être humain pourrais s'y perdre seul tellement c'est vaste . Et si quelqu'un pouvais enfin réussir a remonter le temps il pourrais se retrouver a l'âge de glace ou je ne sais quoi . Dieu qui maîtrise parfaitement le temps ne pourrais qu'en être conscient, et se dire : que cherche tu ? L'amour peut être en nous, l'infini de Dieu seulement si nous le voulons .

'' Il fait toute chose bonne en son temps ; même il a mis dans leur coeur la pensée de l'éternité, bien que l'homme ne puisse pas saisir l'oeuvre que Dieu fait, du commencement jusqu'à la fin.'' (Ecclesiaste 3,11)
''rachetez le temps, car les jours sont mauvais.'' (Ephesiens 5,16)


Dernière édition par Julie le Jeu 16 Juil 2015, 17:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



L'astronomie selon le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'astronomie selon le Coran   L'astronomie selon le Coran - Page 4 EmptyJeu 16 Juil 2015, 15:48

azdan a écrit:

est ce que cette question est posé à toi ou au bédouin du 7eme siècles , t'es tu demandé un moment que cette question en fait revenais à quelqu'un du futur qui n'avait rien avoir avec toi ou moi ?!!

si tu réfléchissais un peu , pense tu qu'un  bédouin comprendrait le sens de sept cieux , il ne connait ni les sept couches atmosphériques , encore moins le système solaire et les galaxies , et toi tu n'arrive pas à voir pus ce que peut te montrer Hubble , jusqu'à que la structure du ciel te sera dévoilé ?!!

Hum hum, ce sont des caravaniers, les caravaniers du désert sont comme les navigateurs de la mer, ils ont une parfaite connaissance des étoiles car elles les guident. Sans cela la mort les attend dans des déserts aux dunes mouvantes telle une mer de sable. Cas ces montagnes là bougent à vitesse d'homme. Est-ce à moi de rappeler la grande valeur des sociétés du désert ?

J'espère que je ne me ferais pas gronder cette fois, mais rendons à César ce qui lui appartient, les bédouins ne sont pas sans culture.

Sur la brèche dans les 7 cieux :
- Je crois me rappeler que Platon voyait des délimitations entre les cieux en verre, la sphère d’Archimède tant évoquée dans la littérature reprend ceci.
- La poésie grecque présente les étoiles comme les yeux scintillants des esprits supérieurs et perçants à travers le voile de la voûte céleste, l'ascension au ciel se faisant par un interstice durant un temps limité, le moment paradoxal comme d'un sommeil paradoxal.

Pour ceux que cela intéresse un ouvrage reprenant l'ensemble des connaissances du XVI-ème siècle donc de l'antiquité et de la gnose.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
=bl&ots=nIGd-k7i2M&sig=g2Z17P0RwILzqJNrZXxWPkGWKeY&hl=fr&sa=X&ved
=0CCcQ6AEwAWoVChMI1MC1sOHfxgIVw5hyCh3tnQ7b#v=onepage&q=Platon%20cieux%20verre&f=false

Tout cela est un langage bien spécifique que tout amateur des auteurs grecs reconnaîtra.
Un petite enquête s'impose chez les mages de harran, siège de la principale université du VIII-ème au XI-ème siècle... avant sa destruction.
harran, la cité des mages:

" Celui qui a créé sept cieux superposés sans que tu voies de disproportion en la création du Tout Miséricordieux. Ramène [sur elle] le regard. Y vois-tu une brèche quelconque? " est clairement un rappel à l'ordre, car il s'agit dune déviance religieuse, y vois-tu une brèche pour ton ascension !?!

A la lumière de ma lointaine connaissance bien enfouie du savoir scientifique des grecs et non des hadiths, peut-être me trompé-je.

"Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes?
Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel." - Jean


Amicalement,

Ps : Les harmoniques des sphères comme une musique : "Platon prend pour unité de mesure l'intervalle Terre/Lune9, et il admet la même série : Lune, Soleil, Vénus, Mercure, Mars, Jupiter, Saturne, étoiles fixes. Les termes de la série de l'Âme du monde (1, 2, 3, 4, 9, 8, 27) représentent les distances des planètes à la Terre, mesurées par rapport à la distance de la Lune à la Terre, prise comme unité : Lune 1, Soleil 2, Mercure 3, Vénus 4, Mars 8, Jupiter 9, Saturne 27", le Soleil est juste derrière la lune alors Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par brigit le Jeu 16 Juil 2015, 16:35, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





L'astronomie selon le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: L'astronomie selon le Coran    L'astronomie selon le Coran - Page 4 EmptyJeu 16 Juil 2015, 16:01

Hier à 20h38

(de quelle « heure » ?)

Brigit a écrit :


Citation :
Le temps n'est pas une dimension, tu ne navigues pas dedans, tu le subis. Quel est le temps qui sépare un point A d'un point B, cela a du sens ?
Cet espace mathématique à 4 dimensions dit de Minkovski est une construction mathématique que l'on ré-immerge dans les 3 dimensions classiques.
Alors tu pourras calculer la distance du point A au point B vu de A mais suivant les inflexions du temps. C'est la physique relativiste d'Einstein.
L'équivalent pour comprendre le lien entre mathématiques abstraites et réalité, ce sont les nombres complexes.
"i" est un imaginaire pure qui n'existe pas dans le monde réel mais drôlement utile pour comprendre le monde réel. Paradoxe de l'entendement humain.
Allez hop aspirine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 



Tout à fait d’accord avec toi brigit.
L'astronomie selon le Coran - Page 4 987275

Sauf sur un point, un tout petit point mais qu’est-ce qu’un point, un point réel n’étant pas un point mathématique : il fut un « temps » disons une époque où les mathématiques me délassaient mieux qu’un roman ou surtout les (censuré) de la TV.

Donc pas besoin alors (en ces temps-là) d’aspirine quand j’étudiais Schrödinger ou les développements en série.

Pour moi c’était un divertissement…

Bien sûr ce « temps » est passé.

En sciences éco, et à l’intention des étudiants d’un master à Paris en management international des entreprises, j’avais élaboré une théorie de l’inexistence du prix de revient d’un bien ou d’un service : un objet a une forme une masse une couleur, etc., de même un service peut être défini par sa description, ils ont une valeur marchandes, le prix que l’acheteur est prêt à débourser.

Mais il y a quantité de systèmes divers de calcul des prix de revient et des coûts, avec quantité de clés de répartition de toute dépense non directement affectable à la proction d’un bien ou d’un service.

Cette richesse apparente dissimule une triste réalité : aucun système de calcul des prix de revient n'est satisfaisant, donc un bien un service n’ont pas de prix de revient, puisque dans tous les cas il dépend, dans tous les systèmes proposés, de conventions.

Un exemple simple : je fabrique 300 machines à laver par jour sur une ligne de production A qui est saturée.

Le marché est porteur, je décide d’investir dans une seconde ligne de production B qui au début fabrique  50 machines/jour du même modèle qui se vend bien.

Quel est le prix de revient d’une machine ?

Cela dépend de ma comptabilité… et de mes choix conventionnels.
Quelle raison objective y a-t-il pour que la machine B... soit vendue plus cher parce qu'elle me coûte plus cher ?

Donc la machine a ou B a bien une forme une couleur une masse des dimensions… qui sont les mêmes, mais son prix de revient, son coût de production ?
(au passage c'est sur des aberrations comptables de ce genre... qu'on ferme une usine parce qu'elle "coûte" plus cher, en réalité on la rend artificiellement déficitaire, par des jeux d'écriture, après avoir décidé de la fermer.)
(C'est ça le management international des entreprises, que nos blogueurs de Dialogue qui seraient victimes de licenciement et de chômage me pardonnent, mes conférences en management allaient elles aussi à contre-courant du politiquement correct)

C’est tout à fait la même chose avec le temps, on a différentes définitions du temps, physiques ou philosophiques, dès lors qu’il peut y avoir différentes définitions dépendant de conventions humaines et de phénomènes différents, je dis que le temps n’a pas d’existence propre.

Pas plus que la nuit et le jour : lumière et obscurité en tant qu’absence de lumière, comme c’était le cas pendant 180 000 ans (de notre temps terrestre actuel) après le Big Bang, n’existe que depuis cet « instant » où se sont formés des atomes, la nuit et la jour n’ont aucune existence propre et n'ont donc pas été "créés".

Le temps lui-même, cet instrument précieux conceptualisé par l’Homme, n’existe pas en tant qu’être.

Nous avons ainsi par exemple le temps sidéral, qui est plus à considérer comme un angle sidéral que comme un temps, qui permet de se repérer indépendamment du mouvement apparent de rotation des étoiles autour de la Terre.

Le passage du soleil définit, entre 2 midis successifs, la journée moyenne de 24 h, celui des étoiles définit une autre "journée" de seulement 23 heures et 56 minutes en temps solaire, mais 24h00 en temps sidéral.

Nous avons donc là déjà deux définitions de temps, avec deux durées de la journée, et il y en a bien d’autres.

Ce qui me fait maintenir que le temps n’existe pas en absolu puisqu'il peut avoir plus d'une définition ici astronomiques.

Tout le monde croit savoir ce qu'est le temps, mais dès que l'on demande de le définir, personne ne sait plus.

Les philosophes ont leur(s) définition(s), les physiciens en ont d’autres.

A ma connaissance aucun philosophe n’a encore envoyé de sonde à proximité de Pluton à l'achèvement d'un voyage de 9 ans (de notre temps ici) et de 4,78 milliards de km.

Et aucun physicien n’a encore réussi à voyager dans le futur ou le passé des auteurs de science-fiction et à en revenir.

Plusieurs définitions pour un même phénomène si banal et quotidien, c’est que ce phénomène, le temps, n’a pas d’existence propre.

Chacun comprend de quoi nous voulons parler lorsque nous prononçons le mot temps, mais personne ne sait vraiment quelle réalité se cache derrière.
Revenir en haut Aller en bas
SAT141





L'astronomie selon le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'astronomie selon le Coran   L'astronomie selon le Coran - Page 4 EmptyJeu 16 Juil 2015, 16:57


[Rappel : les posts ne doivent pas dépasser 80 lignes, citations comprises (MFL)]




Tout d'abord j'ai l'impression que t'a pas compris ce que je t'ai dis, tu me cite un verset ou ALLAH dit: " "Nous avons décoré le ciel le plus proche d'un décor : les étoiles" (6)sourate les rangées .. Je ne vois pas le rapport avec ce que j'ai dis, je n'ai jamais renié que les étoiles se situaient dans le ciel le plus proches. Par rapport au 7 cieux j'ai fait que de citer un hadit du messager Mohammed que la paix et bénédiction soit sur lui, les 7 cieux sont des dimensions ou vivent les anges et qui se trouvent au dessus de nous et ils sont superposés les uns au dessus des autres. Par rapport au 7 terres, je dis qu'il se peut qu'il est des terres habitables.

Par rapport au voyage nocturne le messager Mohammed que la paix soit sur lui a pu voire les merveilles d'ALLAH et parler avec lui au dessus des 7 cieux dans une dimensions ou aucun ange et prophète n'a pu accéder, en un clin d'oeuil dans le temps terrestre ou quelque heures les avis divergent. Mais on voit que ce long voyage c'est produit dans un temps autre que le temps que nous connaissons d'ou  la relativité du temps,

ALLAH dit: "Et ils te demandent de hâter (l’arrivée) du châtiment. Jamais Dieu ne manquera à Sa promesse. Cependant, un jour auprès de ton Seigneur, équivaut à mille ans de ce que vous comptez. (Sourate al-Hajj, 47)

ALLAH dit: Du ciel, Il administre toute affaire sur terre et la fait ensuite monter vers Lui en un jour équivalant à mille ans de votre calcul. (Sourate as-Sajda, 5)

ALLAH dit: Les anges ainsi que l’Esprit montent vers Lui en un jour dont la durée est de cinquante mille ans. (Sourate al-Maarij, 4)


Sinon par rapport aux gens de la caverne et au prophète Uzayr que la paix soit sur lui, les deux ont dormis plusieurs années par la permission d'ALLAH, et se sont réveille dans le futur, un peu comme nous quand on dort et on se réveille plusieurs heures plus tard.


Sinon le buraq est décrit par le messager mohammed que la paix soit sur lui: » J’ai fait la prière de la nuit avec mes compagnons à La Mecque de nuit et Jibril ‘alayhi salam m’a amené une bête blanche, intermédiare entre l’âne et le mulet. Il m’a dit: monte. La bête s’est montrée rétive. Alors il lui a pris l’oreille [et lui a murmuré quelque chose] puis m’a installé dessus. Elle nous a donc portés, posant son sabot à l’extrémité de ce que sa vue atteignait.  

Voila l'explication que donne le messager Mohammed que la paix soit sur lui au Buraq, c'est loin d'être un vaisseau
Revenir en haut Aller en bas
SAT141





L'astronomie selon le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'astronomie selon le Coran   L'astronomie selon le Coran - Page 4 EmptyJeu 16 Juil 2015, 17:09

brigit a écrit:
SAT141 a écrit:


Le seigneur dit qu'il est le premier ceci est valable dans tous les livres saints, donc s'IL est le premier c'est qu'il n'y avait rien que lui, si maintenant on dit que le Seigneur n'a pas crée le temps sa sous entend que le temps n'a pas de début, qu'il a toujours exister avec DIEU, ce qui est strictement faux. Seul ALLAH a exister éternellement dans le passé, c'est un concept que notre intelligence ne peut pas comprendre, donc le temps a bien été crée par DIEU.

Très bonne remarque SAT, je ne me suis jamais posée cette question. Je pensais naïvement que dieu était hors temps. Mais cela ne suffit pas effectivement.
Existe-t-il des références dans le Coran ou la littérature  sur la création du temps ?

ALLAH est le créateur du temps, dans le Coran la relativité du temps est très bien expliquer, ALLAH dit: « Et ils te demandent de hâter [l'arrivée] du châtiment. Jamais Allah ne manquera à Sa promesse. Cependant, un jour auprès de ton Seigneur, équivaut à mille ans de ce que vous comptez. » [Le Coran, sourate Al-Moulk 67:15]

ALLAH dit: « Du ciel à la terre, Il administre l'affaire, laquelle ensuite monte vers Lui en un jour équivalant à mille ans de votre calcul. » [Le Coran, sourate As-Sajda 32:5]

ALLAH dit: "« Les Anges ainsi que l'Esprit montent vers Lui en un jour dont la durée est de cinquante mille ans.» [Le Coran, sourate Al-Maarij 70:4]
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





L'astronomie selon le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'astronomie selon le Coran    L'astronomie selon le Coran - Page 4 EmptyJeu 16 Juil 2015, 17:15

Jésus parle du royaume des cieux, on peut y comprendre un pluriel de majesté comme c'est souvent le cas dans la pensée hébraïque.
Le livre de l'Ascension du Prophète Isaïe, récit apocryphe conservé toutefois en entier par l'Eglise Orthodoxe Ethiopienne, raconte la vision du prophète contemplant le Christ qui traverse les sept cieux par deux fois, l'une pour descendre vers la terre, l'autre pour remonter vers les espaces supérieurs.

Les 7 cieux selon Irénée, un Père de l'Eglise enseigné par Polycarpe qui avait connu Jean, rappelle la division du ciel mise en avant par les gnostiques dont il a combattu les élucubrations fantaisistes :
« Or le monde est entouré de sept cieux, où habitent des puissances innombrables, les anges et les archanges qui sont les liturges du Dieu tout-puissant et auteur de toutes choses. Non point que Dieu ait besoin des anges, mais il ne veut pas les laisser inactifs, inutiles. Pour cela, l'Esprit de Dieu est multiple dans son influence intérieure. […] Or le premier ciel, le plus élevé, celui qui contient les autres, c'est la sagesse ; le second, c'est celui d'intelligence ; le troisième, celui de conseil, et le quatrième, à partir d'en haut en descendant, c'est celui de force ; et le cinquième, celui de science ; et le sixème, celui de piété ; et le septième est ce firmament-ci […]

- Irénée, évêque de Lyon au 2e siècle ap. J.C. -
Selon cette approche tenue par Irénée, le septième ciel est le moins élevé et le premier ciel le plus élevé. C'est quand même assez surprenant car l'apôtre Paul peu avant parle d'être monté au troisième ciel, ce qui, cela va de soi, implique que les deux premiers cieux étaient plus bas que le troisième et qu'il n'y en a pas d'autres après puisque ce troisième ciel est celui où Paul a rencontré Jésus en personne.

En quel ciel donc Muhammad lors de son très merveilleux Voyage Nocturne aurait rencontré Jésus ?
C’est étrange très étrange, la Bible ne parle pas de sept cieux mais cela apparaît très tôt dans la Tradition gnostique, en même temps que dans le Talmud.

La conviction qu'il existe sept cieux, plutôt que d'un seul, fait ainsi partie intégrante des traditions juives, chrétienne et musulmane. Nous utilisons toujours l'expression "être au septième ciel" pour exprimer un état d'extase, ce qui a du sens puisque le septième ciel est le royaume de la plus haute perfection, le lieu où Dieu réside.

Vieille de quelques 7000 ans, cette tradition appartient à la civilisation sumérienne de Mésopotamie qui a engendré les cultures babylonienne et chaldéenne, lesquelles ont exercé à leur tour une énorme influence dans le développement de l'angéologie au Proche Orient. On peut imaginer les sept cieux comme une série de cercles concentriques portant la Terre en leur centre.


Ce qui n’a aucune confirmation en cosmologie…

Décidément les religions sont des réalités socio-culturelles et par conséquent aucune « religion » n’est « religion pure ».

Pas plus « pures » que les cultures et sociétés humaines.

Alors, sur un nuage rose ou au septième ciel… c’est du kif au même.

 

Toutefois quand je lis

Citation :
Mais on voit que ce long voyage c'est produit dans un temps autre que le temps que nous connaissons d'ou la relativité du temps

, j’ai le sentiment profond de ce que peut être l’incommensurabilité.

L'astronomie selon le Coran est très révélatrice
Revenir en haut Aller en bas
azdan





L'astronomie selon le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'astronomie selon le Coran   L'astronomie selon le Coran - Page 4 EmptyJeu 16 Juil 2015, 17:40

SAT141 a écrit:
azdan a écrit:
Citation :

Salam , mon cher SAT1 

je suis un non concordiste , ce qui veut dire la critique textuelle est mon domaine , quand j'étais jeune , j'étais comme toi , je faisais du concordisme , je ne prenais pas la peine de faire l'analyse et la critique des sources , mais venant à l'âge mur , j'ai acquis , de l'expérience , et dieu m'a donné la voie à comprendre les choses de la science , avec l'apprentissage et l'étude .

Donc en ce qui concerne les sept cieux , ce ne sont ni les sept couches atmosphériques , ni les sept niveaux des cieux , pourquoi ?

La réponse est dans le coran !!

"Nous avons décoré le ciel le plus proche d'un décor : les étoiles" (6)sourate les rangées .


le système solaire , notre galaxie , les galaxies , les amas des étoiles , les supernovae , tout ce qui est a vue d'oeil et au télescope Hubble ou autres , représente le premier ciel , cela fait approximativement 14 milliards années lumières !!!


et que dire des autres cieux , le coran répond aussi :


65-12. Allah qui a créé sept cieux et autant de terres. Entre eux [Son] commandement descend, afin que vous sachiez qu'Allah est en vérité Omnipotent et qu'Allah a embrassé toute chose de [Son] savoir.


   autant de terres !!! un concordiste penserait directement aux exoplanètes , mais ce n'est pas le cas , car nous avons l'explication de ce verset d'un hadith d'ibn abbas :


Ibn Abbâs qui, en commentaire du verset "Dieu est Celui qui a créé sept cieux, et comme terre ce qui est semblable à (ces cieux)", dit : "C'est-à-dire qu'il y a sept terres. Sur chaque terre il y a un Adam comme votre Adam, un Noé comme votre Noé, un Abraham comme votre Abraham, un Jésus comme votre Jésus, et un Prophète (Muhammad) comme votre (Muhammad)" (cité dans Fat'h ul-bârî, 6/352, une version très voisine est citée dans Tafsîr Ibn Kathîr 4/337).

hallucinant non !!!  que veut dire un adam comme notre adam , un sat1 comme notre  sat1 , un azdan comme un votre azdan !!!
y a t-il une conception qui peut expliquer ce verset d'une manière scientifique  , oui !!  la théorie des cordes !!
la position instable de l'électron est elle que l'on ne peut savoir si  il est dans tel niveau ou un autre , les probabilités sont certaines .
autre chose , notre ciel contient ce que nous appelons la matière , mais est ce que l'anti matière a son propre univers ?
est ce que les particules neutre ont leur univers aussi ?
où peut mener la dualité onde - Particule ??


on a posé une question à un physicien sur les phénomènes inexpliqués ( spectre , jinn , et autres ) :" comment une ombre peut passer d'un champ magnétique à un autre , comment peut elle traverser des murs ??  

la réponse du scientifique : " il y a une seul explication , est que la composition de l'ombre ou du spectre ne contient pas dans ses composantes des charges positives ou négatives , pour qu'il n'y est pas de répulsion entre le bloc d'atomes "
si dans l'histoire de Salomon , celui qui a ramené le trône de la reine de sabaa en un clin d'oeil , il devait emprunter une porte d'accès , c'est à dire un univers parallèle , qui lui a fait gagner du temps , proche à la vitesse de la lumière !!!
l'interprétation du coran doit être aussi pris au sens ésotérique , en dehors du sens éxotérique , ce même sens ésotérique contient une profondeur ésotérique , qui se multiplie jusqu'à sept sens !!!
Donc il faut prendre le sens des cieux au sens de dimensions et univers , et non de couches atmosphériques ou d'éloignements en années lumières , car la distance et le temps font parti de ce ciel rapproché , qu'en est il des autres cieux !!!
c'est toi qui faut bien méditer sur les versets , il y a une profondeur inimaginable !!!
l'histoire des gens de la caverne , nous transmet un autre message sur le temps , 309 ans endormis !! , cela parait comme une légende , mais est ce possible une hibernation prolongée est possible !!! 
celui qui est mort pendant 100 ans ensuite ressuscité , n'a pas vu le temps passé comme les gens de la caverne , a t-il pris un couloir ou un trou noir !!? 
Et Nous n´avons créé les cieux et la terre, et ce qui est entre eux, que pour une juste raison. Et l´Heure [sans aucun doute] arrivera ! Pardonne-[leur] donc d´un beau pardon.Sourate 15-85


les cieux et ce qui est entre eux , ce qui veut dire des portes d'accès !! ce que nous comprenons qu'il y a un accès , et le hadith qui parle de l'ascension du prophète avec l'ange gabriel devait demander l'accès à chaque fois qu'il passer d'un ciel à un autre !!! 


est ce que le Bouraq était un vaisseau spatial ? 


ou une entité spatiale qui pouvait voyager à travers les cieux ?


voilà où commence la méditation sur la création de dieu des cieux et de la terre ! .

Tout d'abord j'ai l'impression que t'a pas compris ce que je t'ai dis, tu me cite un verset ou ALLAH dit: " "Nous avons décoré le ciel le plus proche d'un décor : les étoiles" (6)sourate les rangées .. Je ne vois pas le rapport avec ce que j'ai dis, je n'ai jamais renié que les étoiles se situaient dans le ciel le plus proches. Par rapport au 7 cieux j'ai fait que de citer un hadit du messager Mohammed que la paix et bénédiction soit sur lui, les 7 cieux sont des dimensions ou vivent les anges et qui se trouvent au dessus de nous et ils sont superposés les uns au dessus des autres. Par rapport au 7 terres, je dis qu'il se peut qu'il est des terres habitables.

Par rapport au voyage nocturne le messager Mohammed que la paix soit sur lui a pu voire les merveilles d'ALLAH et parler avec lui au dessus des 7 cieux dans une dimensions ou aucun ange et prophète n'a pu accéder, en un clin d'oeuil dans le temps terrestre ou quelque heures les avis divergent. Mais on voit que ce long voyage c'est produit dans un temps autre que le temps que nous connaissons d'ou  la relativité du temps,

ALLAH dit: "Et ils te demandent de hâter (l’arrivée) du châtiment. Jamais Dieu ne manquera à Sa promesse. Cependant, un jour auprès de ton Seigneur, équivaut à mille ans de ce que vous comptez. (Sourate al-Hajj, 47)

ALLAH dit: Du ciel, Il administre toute affaire sur terre et la fait ensuite monter vers Lui en un jour équivalant à mille ans de votre calcul. (Sourate as-Sajda, 5)

ALLAH dit: Les anges ainsi que l’Esprit montent vers Lui en un jour dont la durée est de cinquante mille ans. (Sourate al-Maarij, 4)


Sinon par rapport aux gens de la caverne et au prophète Uzayr que la paix soit sur lui, les deux ont dormis plusieurs années par la permission d'ALLAH, et se sont réveille dans le futur, un peu comme nous quand on dort et on se réveille plusieurs heures plus tard.


Sinon le buraq est décrit par le messager mohammed que la paix soit sur lui: » J’ai fait la prière de la nuit avec mes compagnons à La Mecque de nuit et Jibril ‘alayhi salam m’a amené une bête blanche, intermédiare entre l’âne et le mulet. Il m’a dit: monte. La bête s’est montrée rétive. Alors il lui a pris l’oreille [et lui a murmuré quelque chose] puis m’a installé dessus. Elle nous a donc portés, posant son sabot à l’extrémité de ce que sa vue atteignait.  

Voila l'explication que donne le messager Mohammed que la paix soit sur lui au Buraq, c'est loin d'être un vaisseau
je ne te dis pas que c'est un vaisseau , et je ne te dis pas non plus que c'est un animal .



n'oublie pas que notre prophète était illettré , et la description des choses il les ferait suivant sa science de la langue et des mots pas plus ce que Dieu voudra lui révéler  .


a t-on avis comment un bédouin d'arabie vivant au 7e siècles ferait la description de :


-un magnétophone ou un post-Radio !!


-Micro-ondes !


-une machine à laver !


-un robot baby-sitter !


    soit il deviendra fou , soit il donnera des définitions qui sort vraiment de l'ordinaire , et qui n'utiliserai que le vocabulaire qu'il connait .




    il feras la description selon son lexique , Le prophète Elie dans la bible parlait d'un char de feu , il ne pouvait donner la description d'un vaisseau spatiale  selon notre lexique !!


   on a eu toujours cette idée que les tablettes de Moïse sont des tablettes de pierre , mais elle contenait plus que la superficie des deux tablettes reunis , il n'y avait pas que les commandements de dieu :


   Et Nous écrivîmes pour lui, sur les tablettes, une exhortation concernant toute chose, et un exposé détaillé de toute chose. Prends-les donc fermement et commande à ton peuple d´en adopter le meilleur. Bientôt Je vous ferai voir la demeure des pervers .sourate 7-145 





  Peut-on faire une description du paradis et de L'enfer , puisqu'on l'a jamais vu ?
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



L'astronomie selon le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'astronomie selon le Coran   L'astronomie selon le Coran - Page 4 EmptyJeu 16 Juil 2015, 18:06

Roger76 a écrit:
Jésus parle du royaume des cieux, on peut y comprendre un pluriel de majesté comme c'est souvent le cas dans la pensée hébraïque.
Le livre de l'Ascension du Prophète Isaïe, récit apocryphe conservé toutefois en entier par l'Eglise Orthodoxe Ethiopienne, raconte la vision du prophète contemplant le Christ qui traverse les sept cieux par deux fois, l'une pour descendre vers la terre, l'autre pour remonter vers les espaces supérieurs.

Merci Roger. je lirais plus attentivement alors !
« La Sagesse s’est bâti une maison ; elle a taillé sept colonnes. »

Les 7 vertus usuelles : chasteté, tempérance, prodigalité, charité, modestie, courage, l'humilité

Les 3 vertus théologales (d'origine divine), que sont la foi, l'espérance et la charité,
Les 4 vertus cardinales (d'origine humaine), que sont la justice, la prudence, la tempérance et la force d'âme,

pour la justice : balance et épée
pour la prudence : miroir et serpent
pour la tempérance : deux cruches se versant l'eau de l'une l'autre
pour la force : épée et couronne

De l'ésotérisme comme d'une philosophie d'éveil, en avant marche.

Mais attention car l'hérétique a dit : Pour pénétrer l'ombre durant la pénombre, l'âme en peine doit traverser les 7 cieux dans un temps paradoxal comme perçant les cieux,
Pour cela il faut bien viser la brèche, c'est ça, attendez je m'eclipse alors je crois ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



L'astronomie selon le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'astronomie selon le Coran   L'astronomie selon le Coran - Page 4 EmptyJeu 16 Juil 2015, 19:47

brigit a écrit:

Le temps n'est pas une dimension, tu ne navigues pas dedans, tu le subis. Quel est le temps qui sépare un point A d'un point B, cela a du sens ?
Cet espace mathématique à 4 dimensions dit de Minkovski est une construction mathématique que l'on ré-immerge dans les 3 dimensions classiques.
Alors tu pourras calculer la distance du point A au point B vu de A mais suivant les inflexions du temps. C'est la physique relativiste d'Einstein.
L'équivalent pour comprendre le lien entre mathématiques abstraites et réalité, ce sont les nombres complexes.
"i" est un imaginaire pure qui n'existe pas dans le monde réel mais drôlement utile pour comprendre le monde réel. Paradoxe de l'entendement humain.
Allez hop aspirine Very Happy


Roger76 a écrit:


C’est tout à fait la même chose avec le temps, on a différentes définitions du temps, physiques ou philosophiques, dès lors qu’il peut y avoir différentes définitions dépendant de conventions humaines et de phénomènes différents, je dis que le temps n’a pas d’existence propre.

Pas plus que la nuit et le jour : lumière et obscurité en tant qu’absence de lumière, comme c’était le cas pendant 180 000 ans (de notre temps terrestre actuel) après le Big Bang, n’existe que depuis cet « instant » où se sont formés des atomes, la nuit et la jour n’ont aucune existence propre et n'ont donc pas été "créés".

Le temps lui-même, cet instrument précieux conceptualisé par l’Homme, n’existe pas en tant qu’être.

Nous avons ainsi par exemple le temps sidéral, qui est plus à considérer comme un angle sidéral que comme un temps, qui permet de se repérer indépendamment du mouvement apparent de rotation des étoiles autour de la Terre.

Le passage du soleil définit, entre 2 midis successifs, la journée moyenne de 24 h, celui des étoiles définit une autre "journée" de seulement 23 heures et 56 minutes en temps solaire, mais 24h00 en temps sidéral.

Nous avons donc là déjà deux définitions de temps, avec deux durées de la journée, et il y en a bien d’autres.

Ce qui me fait maintenir que le temps n’existe pas en absolu puisqu'il peut avoir plus d'une définition ici astronomiques.

Tout le monde croit savoir ce qu'est le temps, mais dès que l'on demande de le définir, personne ne sait plus.

Les philosophes ont leur(s) définition(s), les physiciens en ont d’autres.

A ma connaissance aucun philosophe n’a encore envoyé de sonde à proximité de Pluton à l'achèvement d'un voyage de 9 ans (de notre temps ici) et de 4,78 milliards de km.

Et aucun physicien n’a encore réussi à voyager dans le futur ou le passé des auteurs de science-fiction et à en revenir.

Plusieurs définitions pour un même phénomène si banal et quotidien, c’est que ce phénomène, le temps, n’a pas d’existence propre.

Chacun comprend de quoi nous voulons parler lorsque nous prononçons le mot temps, mais personne ne sait vraiment quelle réalité se cache derrière.


Bien sur que tu peux voyager ou naviguer dans le temps , comment Jésus peut il prophétiser l'avenir? Voyager ,mais par l'esprit bien sur...

Si le point a est ton passé et le point b ton présent , entre les deux , c'est le temps qui s'est écoulé...et après il y a les mathématique pour le quantifier et le mesurer , mais les math s'appuie toujours sur la réalité...

Et qu'est que le réel finalement ? Et ben ce que l'homme pense et imagine...si tu es daltonienne , ta réalité des couleurs ne sera pas la même que la mienne et un animal verra encore une autre couleur...quelle est alors la vrai couleur?

Avec tes yeux physique , tu vois en trois dimension et c'est  quand même Einstein qui a parlé de 4 eme dimension et même de 11 dimension en physique quantique , qui peut aller jusqu'à 26 dimensions...

A partir de là  si on veut ,tout  n'est qu'invention et rien n'existe , on met des mots pour les définir...et chacun à les siens...

Chacun a ses définition de la réalité puisse qu'elle dépend de sa vision d'esprit...

Mais il y a une chose de sûr , entre notre passé et notre présent , c'est le temps qui s'est écoulé...c'est  comme le jour et la nuit , la lumière et l'obscurité , c'est des mots qui définissent une réalité qui existe...ou alors on n'est pas des humains , le mot humain n'est qu'une invention finalement...

Lorsqu'on a pas de montre ou qu'on habite comme perdu dans une forêt et qu'on ne connait pas le temps , on ne s'en rend  pas compte, alors il n'existe pas...mais si on en prend connaissance du temps ,on rentre dans une autre dimension ou on peut courir après le temps et être conscient de son passé, présent ou futur...ou voyager  dans le temps comme Jésus à travers la 4 eme dimension et raconter l'avenir...

Tout le monde peut définit le temps de son présent , en voyageant dans son ou le passé ou imaginer son avenir ou lire les prophéties......

Au  début , on croit que le temps est une invention et ensuite on s'aperçoit qu'il est la réalité...
au début ,on croit que la mesure ou quantification n'est pas juste ou imaginaire , n'est pas le même partout ,mais elle est calculé en rapport à l'astre  donc l'univers et elle est bien calculée...c'est comme un sac de patate ,il y a une quantité...et la mesure est  bien calculé
p = m x g
Revenir en haut Aller en bas
SAT141





L'astronomie selon le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'astronomie selon le Coran   L'astronomie selon le Coran - Page 4 EmptyJeu 16 Juil 2015, 21:27

azdan a écrit:
SAT141 a écrit:
azdan a écrit:


Salam , mon cher SAT1 

je suis un non concordiste , ce qui veut dire la critique textuelle est mon domaine , quand j'étais jeune , j'étais comme toi , je faisais du concordisme , je ne prenais pas la peine de faire l'analyse et la critique des sources , mais venant à l'âge mur , j'ai acquis , de l'expérience , et dieu m'a donné la voie à comprendre les choses de la science , avec l'apprentissage et l'étude .

Donc en ce qui concerne les sept cieux , ce ne sont ni les sept couches atmosphériques , ni les sept niveaux des cieux , pourquoi ?

La réponse est dans le coran !!

"Nous avons décoré le ciel le plus proche d'un décor : les étoiles" (6)sourate les rangées .


le système solaire , notre galaxie , les galaxies , les amas des étoiles , les supernovae , tout ce qui est a vue d'oeil et au télescope Hubble ou autres , représente le premier ciel , cela fait approximativement 14 milliards années lumières !!!


et que dire des autres cieux , le coran répond aussi :


65-12. Allah qui a créé sept cieux et autant de terres. Entre eux [Son] commandement descend, afin que vous sachiez qu'Allah est en vérité Omnipotent et qu'Allah a embrassé toute chose de [Son] savoir.


   autant de terres !!! un concordiste penserait directement aux exoplanètes , mais ce n'est pas le cas , car nous avons l'explication de ce verset d'un hadith d'ibn abbas :


Ibn Abbâs qui, en commentaire du verset "Dieu est Celui qui a créé sept cieux, et comme terre ce qui est semblable à (ces cieux)", dit : "C'est-à-dire qu'il y a sept terres. Sur chaque terre il y a un Adam comme votre Adam, un Noé comme votre Noé, un Abraham comme votre Abraham, un Jésus comme votre Jésus, et un Prophète (Muhammad) comme votre (Muhammad)" (cité dans Fat'h ul-bârî, 6/352, une version très voisine est citée dans Tafsîr Ibn Kathîr 4/337).

hallucinant non !!!  que veut dire un adam comme notre adam , un sat1 comme notre  sat1 , un azdan comme un votre azdan !!!
y a t-il une conception qui peut expliquer ce verset d'une manière scientifique  , oui !!  la théorie des cordes !!
la position instable de l'électron est elle que l'on ne peut savoir si  il est dans tel niveau ou un autre , les probabilités sont certaines .
autre chose , notre ciel contient ce que nous appelons la matière , mais est ce que l'anti matière a son propre univers ?
est ce que les particules neutre ont leur univers aussi ?
où peut mener la dualité onde - Particule ??


on a posé une question à un physicien sur les phénomènes inexpliqués ( spectre , jinn , et autres ) :" comment une ombre peut passer d'un champ magnétique à un autre , comment peut elle traverser des murs ??  

la réponse du scientifique : " il y a une seul explication , est que la composition de l'ombre ou du spectre ne contient pas dans ses composantes des charges positives ou négatives , pour qu'il n'y est pas de répulsion entre le bloc d'atomes "
si dans l'histoire de Salomon , celui qui a ramené le trône de la reine de sabaa en un clin d'oeil , il devait emprunter une porte d'accès , c'est à dire un univers parallèle , qui lui a fait gagner du temps , proche à la vitesse de la lumière !!!
l'interprétation du coran doit être aussi pris au sens ésotérique , en dehors du sens éxotérique , ce même sens ésotérique contient une profondeur ésotérique , qui se multiplie jusqu'à sept sens !!!
Donc il faut prendre le sens des cieux au sens de dimensions et univers , et non de couches atmosphériques ou d'éloignements en années lumières , car la distance et le temps font parti de ce ciel rapproché , qu'en est il des autres cieux !!!
c'est toi qui faut bien méditer sur les versets , il y a une profondeur inimaginable !!!
l'histoire des gens de la caverne , nous transmet un autre message sur le temps , 309 ans endormis !! , cela parait comme une légende , mais est ce possible une hibernation prolongée est possible !!! 
celui qui est mort pendant 100 ans ensuite ressuscité , n'a pas vu le temps passé comme les gens de la caverne , a t-il pris un couloir ou un trou noir !!? 
Et Nous n´avons créé les cieux et la terre, et ce qui est entre eux, que pour une juste raison. Et l´Heure [sans aucun doute] arrivera ! Pardonne-[leur] donc d´un beau pardon.Sourate 15-85


les cieux et ce qui est entre eux , ce qui veut dire des portes d'accès !! ce que nous comprenons qu'il y a un accès , et le hadith qui parle de l'ascension du prophète avec l'ange gabriel devait demander l'accès à chaque fois qu'il passer d'un ciel à un autre !!! 


est ce que le Bouraq était un vaisseau spatial ? 


ou une entité spatiale qui pouvait voyager à travers les cieux ?


voilà où commence la méditation sur la création de dieu des cieux et de la terre ! .

Tout d'abord j'ai l'impression que t'a pas compris ce que je t'ai dis, tu me cite un verset ou ALLAH dit: " "Nous avons décoré le ciel le plus proche d'un décor : les étoiles" (6)sourate les rangées .. Je ne vois pas le rapport avec ce que j'ai dis, je n'ai jamais renié que les étoiles se situaient dans le ciel le plus proches. Par rapport au 7 cieux j'ai fait que de citer un hadit du messager Mohammed que la paix et bénédiction soit sur lui, les 7 cieux sont des dimensions ou vivent les anges et qui se trouvent au dessus de nous et ils sont superposés les uns au dessus des autres. Par rapport au 7 terres, je dis qu'il se peut qu'il est des terres habitables.

Par rapport au voyage nocturne le messager Mohammed que la paix soit sur lui a pu voire les merveilles d'ALLAH et parler avec lui au dessus des 7 cieux dans une dimensions ou aucun ange et prophète n'a pu accéder, en un clin d'oeuil dans le temps terrestre ou quelque heures les avis divergent. Mais on voit que ce long voyage c'est produit dans un temps autre que le temps que nous connaissons d'ou  la relativité du temps,

ALLAH dit: "Et ils te demandent de hâter (l’arrivée) du châtiment. Jamais Dieu ne manquera à Sa promesse. Cependant, un jour auprès de ton Seigneur, équivaut à mille ans de ce que vous comptez. (Sourate al-Hajj, 47)

ALLAH dit: Du ciel, Il administre toute affaire sur terre et la fait ensuite monter vers Lui en un jour équivalant à mille ans de votre calcul. (Sourate as-Sajda, 5)

ALLAH dit: Les anges ainsi que l’Esprit montent vers Lui en un jour dont la durée est de cinquante mille ans. (Sourate al-Maarij, 4)


Sinon par rapport aux gens de la caverne et au prophète Uzayr que la paix soit sur lui, les deux ont dormis plusieurs années par la permission d'ALLAH, et se sont réveille dans le futur, un peu comme nous quand on dort et on se réveille plusieurs heures plus tard.


Sinon le buraq est décrit par le messager mohammed que la paix soit sur lui: » J’ai fait la prière de la nuit avec mes compagnons à La Mecque de nuit et Jibril ‘alayhi salam m’a amené une bête blanche, intermédiare entre l’âne et le mulet. Il m’a dit: monte. La bête s’est montrée rétive. Alors il lui a pris l’oreille [et lui a murmuré quelque chose] puis m’a installé dessus. Elle nous a donc portés, posant son sabot à l’extrémité de ce que sa vue atteignait.  

Voila l'explication que donne le messager Mohammed que la paix soit sur lui au Buraq, c'est loin d'être un vaisseau
je ne te dis pas que c'est un vaisseau , et je ne te dis pas non plus que c'est un animal .



n'oublie pas que notre prophète était illettré , et la description des choses il les ferait suivant sa science de la langue et des mots pas plus ce que Dieu voudra lui révéler  .


a t-on avis comment un bédouin d'arabie vivant au 7e siècles ferait la description de :


-un magnétophone ou un post-Radio !!


-Micro-ondes !


-une machine à laver !


-un robot baby-sitter !


    soit il deviendra fou , soit il donnera des définitions qui sort vraiment de l'ordinaire , et qui n'utiliserai que le vocabulaire qu'il connait .




    il feras la description selon son lexique , Le prophète Elie dans la bible parlait d'un char de feu , il ne pouvait donner la description d'un vaisseau spatiale  selon notre lexique !!


   on a eu toujours cette idée que les tablettes de Moïse sont des tablettes de pierre , mais elle contenait plus que la superficie des deux tablettes reunis , il n'y avait pas que les commandements de dieu :


   Et Nous écrivîmes pour lui, sur les tablettes, une exhortation concernant toute chose, et un exposé détaillé de toute chose. Prends-les donc fermement et commande à ton peuple d´en adopter le meilleur. Bientôt Je vous ferai voir la demeure des pervers .sourate 7-145 





  Peut-on faire une description du paradis et de L'enfer , puisqu'on l'a jamais vu ?




Justement le messager Mohammed que la paix et bénédiction soit sur lui, décrit le bourak comme un animal si saurait été un vaisseau spatiale il aurait dit quelque chose fait de fer, il ne faut pas prendre le messager Mohammed que la paix et bénédiction soit sur lui comme une personne incapable d'expliquer les choses en sachant qu'il avait le don d'expliquer les choses les plus difficiles d'une façon très simple. Noublie pas que le messager Mohammed que la paix et bénédiction soit sur lui a vu son Seigneur en rêve et celui ci a posé ses mains sur ses épaules et il a eu toutes les sciences. ALLAH Le Très Haut lui a fait montrer certains événements du futur au messager Mohammed que la paix et bénédiction soit sur lui et cet homme avait connaissance de la technologie d'aujourd'hui, pour expliquer cela au gens de son époque il a eu du ajuster les termes pour que les gens de cette époque le comprenne. Le prophète que tu rabaisse a réussit a nous expliquer de la meilleur des façons l'aspect du paradis, et de l'enfer sans sa on aurait pas pu avoir un avant gout du paradis. Donc je t'invie a pesé tes mots quand tu parles de REsulULLAH que la paix et bénédiction soit sur lui, WALLAHI c'est kui qui intercédera pour nous le jour de la résurection.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





L'astronomie selon le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'astronomie selon le Coran   L'astronomie selon le Coran - Page 4 EmptyVen 17 Juil 2015, 00:49

SAT141 a écrit:






Justement le messager Mohammed que la paix et bénédiction soit sur lui, décrit le bourak comme un animal si saurait été un vaisseau spatiale il aurait dit quelque chose fait de fer, il ne faut pas prendre le messager Mohammed que la paix et bénédiction soit sur lui comme une personne incapable d'expliquer les choses en sachant qu'il avait le don d'expliquer les choses les plus difficiles d'une façon très simple. Noublie pas que le messager Mohammed que la paix et bénédiction soit sur lui a vu son Seigneur en rêve et celui ci a posé ses mains sur ses épaules et il a eu toutes les sciences. ALLAH Le Très Haut lui a fait montrer certains événements du futur au messager Mohammed que la paix et bénédiction soit sur lui et cet homme avait connaissance de la technologie d'aujourd'hui, pour expliquer cela au gens de son époque il a eu du ajuster les termes pour que  les gens de cette époque le comprenne. Le prophète que tu rabaisse?? a réussit a nous expliquer de la meilleur des façons l'aspect du paradis, et de l'enfer sans sa on aurait pas pu avoir un avant gout du paradis. Donc je t'invie a pesé tes mots quand tu parles de REsulULLAH que la paix et bénédiction soit sur lui, WALLAHI c'est kui qui intercédera pour nous le jour de la résurection.  
Attention , Sat1 tu va vite en besogne , tu me juge de vouloir rabaisser notre prophète , je vois que tu ne peux pas comprendre ce que je t'expliquais ci-dessus !!

je te l'ai bien dit analyse et réfléchis avant de dire une chose qui peut se retourner contre toi ?!!

si je dis que notre prophète est illétré c'est d'après la sira et les témoignages de ses compagnons :

Ibn Abbâs a dit: "Votre Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) fut analphabète ne sachant ni lire ni écrire, ni calculer" 
Tafsîr Al-Qurtubî sur 7/157


   "Ne remue pas ta langue pour hâter sa récitation: son rassemblement (dans ton cœur et sa fixation dans ta mémoire) Nous incombe, ainsi que la façon de le réciter. Quand donc Nous le récitons, suis sa récitation. A Nous, ensuite, incombera son explication. (Sourate al-Qiyama: 16-19)


  Notre prophète a vu ce que les hommes n'ont pas vu , et il lui a était révélé ce qui a était révélé avant lui , si le prophète était connaisseur de toute la science infuse , il ne pouvait expliquer d'une manière détaillée aux croyants de peur de les choquer 
ou de les mettre en déroute , les musulmans du 7e siècles vivavaient selon la science et la technologie de l'époque :


je t'explique , lorsque Ibn abbas est monté sur son Minbar pour donner son discours et pour interpréter le verset 65-12 , il leur a dit :


O hommes ! si je commentais devant vous ce verset , tel que j'ai l'ai entendu commenter par le prophète lui même , vous me lapideriez !!!

Donc toi tu me juge déjà de rabaisser notre prophète , sans m'avoir compris , et sans avoir compris le sens de mes mots , que dira Ibn ABBAS devant les compagnons du prophète !! pourtant ibn abbas était un savant du coran !!
par les propos d'ibn abbas , on comprend qu'à cette époque , les mentalités étaient primitifs côté science , donc ne soit pas choque r dans mes propos , analyse les d'abord , critique moi mais ne me juge pas !!! 

dans tout mes propos j'essaye de te dire de ne pas balancer des croyances qui ne tiennent en rien tel que :

Le soleil tourne autour du soleil ?


le soleil est plus petit que la terre ?

  ici tu n'es pas entrain d'expliquer un verset du coran , ici tu es entrain de parler de sciences exactes , Donc reviens à la case de départ " IKRAA" .
Revenir en haut Aller en bas
Noura.

Noura.



L'astronomie selon le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'astronomie selon le Coran   L'astronomie selon le Coran - Page 4 EmptyVen 17 Juil 2015, 05:54

azdan a écrit:
Citation :
SAT141 a écrit:




Tout d'abord je tiens à te dire c'est pas l’orgueil qui qui ma poussé à te répondre, car le musulman ne doit pas être orgeuilleux, car le Messager Mohammed que la paix et la bénédiction soit sur lui a dit: "celui qu'a un atome d’orgueil ne rentrera pas au paradis"

-Ensuite tu parles que le Cheick El Shaarawi, a dit que certains musulmans interprétent les 7 cieux comme 7 terres, entre nous je ne connais pas beaucoup d'école musulman qui font cela, car le Messager Mohammed que la paix et la bénédiction soit sur lui a dit: "Entre la terre et la porte du 1er cieux il y a une distance de 500 années de marche, l'épaisseur du 1er cieux est de 500 années de distance ( la taille du 1er cieux par rapport à l'univers ou l'on vit est comparable a une bague
jeté dans le désert, je te laisse soin de méditer sur la grandeur du 1er cieux, la même distance sépare le 1er du 2ème cieux, l'épaisseur du 2eme cieux est de 500 années également, la taille du 2ème cieux par rapport au 1er cieux est comparable a une bague jeté dans un désert, je te laisse le soin de méditer dur la taille du 2ème cieux, il en est de même pour le 3ème, 4ème, 5ème, 6ème, 7ème cieux, au dessus du 7ème cieux a 500 années de distance il y a le repose pied , la grandeur des 7cieux à cotés du repose pied est comme comparé une bague dans le désert, au dessus il y a l'eau séparé de 500 années de distance, l'épaisseur de l'eau est de 500 années, et le Trône d'ALLAH est posé dessus, la grandeur du repose pied par rapport au Trone c'est comme la grandeur de la bague dans un désert, je te laisse le soin de méditer sur la grandeur du Trône"

Moi en aucun cas j'ai dit que les 7 cieux sont les 7 planètes qu'il y a dans le système solaire, ALLAH a dit: " ALLAH a crée 7 cieux et autant de terre"
Comme il y a 7 cieux, il y a autant de terre, mais ou se trouve ses terres, sa je ne sais pas et d'après ibn Abbas qu'ALLAH soit satisfait de lui ( cousin du prophète), ces terres seraient habités par des êtres, et le messager Mohammed que la paix et bénédiction soit sur lui a préféré pas trop s'attarder sur ce sujet.
Il y a maintenant d'autre interpréteurs qui affirment que les 7 terres en questions sont les 7 couches terrestre et ALLAH est le plus savant .

-Encore une fois étudie bien l'histoire de Soulayman, que la paix soit sur lui, il n'est pas question d'un voyage dans le temps, c'est un voyage qui s'est fait avec une rapidité sans égale en locurence le Trone de balkis a été rapporté en un clein d'oeuil.

-Par rapport à la fusion des atomes, certes je ne suis pas un scientifique, mais même dans le cas des bombes atomique, il n'y a pas une bombe qui explose plus qu'un autre car la fusion de l'atome et la vitesse de percutions est la même pour toutes les bombes. La bombe lancé a hiroshima et l'essai nucléaire de 50 MT qu'on fait les russes ont quasiment la même puissance de destruction, dans les 2 cas la bombes a détruit sur un périmètre de 5 kilomètres car la fusion des atomes et la vitesse de percussion est la même. Même si on pouvait stocker, les atomes je ne pense pas qu'on pourrait dégager une énergie telle qu'on pourrait
ouvrir une brèche, pour retourner en arrière. Maintenant imaginons que c'était possible, imagine que la personne tue son père, qu'est ce qui se passerait dans le futur?, est ce que cette personne pourrait arriver au monde? le future ne serait-il pas dérégler? je t'invite à méditer.

-Dans le cas de Soulayman la personne connaissait le plus grand non d'ALLAH Le Très Haut et c'est cela qui lui permis d'emmener le Trone de Balkis en un clin d'oeuil. Comme nous le connaissons pas, il nous ai impossible de reproduire ce miracle.

- Moi je lis de tout, je fais aucune différence entre les gens, et moi aussi je t'invite a bien relire les interprétation du Coran

- Certes je ne sais pas ce qu'il se passe dans le Cern mais il faut que tu saches que je ne suis pas contre les découvertes scientifiques. ALLAH Le Très Haut a dit: "O communauté de djinns et d'hommes si vous pouvez percez les espaces des cieux et de la terre Eh bien! percez , pour cela il faut que vous ayez un pouvoir grandiose. Quel bienfait de votre Seigneur nierez vous? Sourate Raham, V 33, 34
ALLAH lance un défit tant au djinns qu'au humains, ce verset prouve qu'il nous ai pas possible de percez les cieux. Avant la naissance du messager Mohammed que la paix et bénédiction soit sur lui, les djinns pouvait dépassé le 1er cieux pour écouter ce qu'il allait se passer. Une fois que le messager Mohammed que la paix et bénédiction soit sur lui fut né les portes des cieux furent gardées par des bolides qui les empêche d'écouter. En aucun cas on peut traverser le 1cieux dont la porte se trouve a 500 années de nous.
Salam , mon cher SAT1 

je suis un non concordiste , ce qui veut dire la critique textuelle est mon domaine , quand j'étais jeune , j'étais comme toi , je faisais du concordisme , je ne prenais pas la peine de faire l'analyse et la critique des sources , mais venant à l'âge mur , j'ai acquis , de l'expérience , et dieu m'a donné la voie à comprendre les choses de la science , avec l'apprentissage et l'étude .

Donc en ce qui concerne les sept cieux , ce ne sont ni les sept couches atmosphériques , ni les sept niveaux des cieux , pourquoi ?

La réponse est dans le coran !!

"Nous avons décoré le ciel le plus proche d'un décor : les étoiles" (6)sourate les rangées .


le système solaire , notre galaxie , les galaxies , les amas des étoiles , les supernovae , tout ce qui est a vue d'oeil et au télescope Hubble ou autres , représente le premier ciel , cela fait approximativement 14 milliards années lumières !!!


et que dire des autres cieux , le coran répond aussi :


65-12. Allah qui a créé sept cieux et autant de terres. Entre eux [Son] commandement descend, afin que vous sachiez qu'Allah est en vérité Omnipotent et qu'Allah a embrassé toute chose de [Son] savoir.


   autant de terres !!! un concordiste penserait directement aux exoplanètes , mais ce n'est pas le cas , car nous avons l'explication de ce verset d'un hadith d'ibn abbas :


Ibn Abbâs qui, en commentaire du verset "Dieu est Celui qui a créé sept cieux, et comme terre ce qui est semblable à (ces cieux)", dit : "C'est-à-dire qu'il y a sept terres. Sur chaque terre il y a un Adam comme votre Adam, un Noé comme votre Noé, un Abraham comme votre Abraham, un Jésus comme votre Jésus, et un Prophète (Muhammad) comme votre (Muhammad)" (cité dans Fat'h ul-bârî, 6/352, une version très voisine est citée dans Tafsîr Ibn Kathîr 4/337).

hallucinant non !!!  que veut dire un adam comme notre adam , un sat1 comme notre  sat1 , un azdan comme un votre azdan !!!
y a t-il une conception qui peut expliquer ce verset d'une manière scientifique  , oui !!  la théorie des cordes !!
la position instable de l'électron est elle que l'on ne peut savoir si  il est dans tel niveau ou un autre , les probabilités sont certaines .
autre chose , notre ciel contient ce que nous appelons la matière , mais est ce que l'anti matière a son propre univers ?
est ce que les particules neutre ont leur univers aussi ?
où peut mener la dualité onde - Particule ??


on a posé une question à un physicien sur les phénomènes inexpliqués ( spectre , jinn , et autres ) :" comment une ombre peut passer d'un champ magnétique à un autre , comment peut elle traverser des murs ??  

la réponse du scientifique : " il y a une seul explication , est que la composition de l'ombre ou du spectre ne contient pas dans ses composantes des charges positives ou négatives , pour qu'il n'y est pas de répulsion entre le bloc d'atomes "
si dans l'histoire de Salomon , celui qui a ramené le trône de la reine de sabaa en un clin d'oeil , il devait emprunter une porte d'accès , c'est à dire un univers parallèle , qui lui a fait gagner du temps , proche à la vitesse de la lumière !!!
l'interprétation du coran doit être aussi pris au sens ésotérique , en dehors du sens éxotérique , ce même sens ésotérique contient une profondeur ésotérique , qui se multiplie jusqu'à sept sens !!!
Donc il faut prendre le sens des cieux au sens de dimensions et univers , et non de couches atmosphériques ou d'éloignements en années lumières , car la distance et le temps font parti de ce ciel rapproché , qu'en est il des autres cieux !!!
c'est toi qui faut bien méditer sur les versets , il y a une profondeur inimaginable !!!
l'histoire des gens de la caverne , nous transmet un autre message sur le temps , 309 ans endormis !! , cela parait comme une légende , mais est ce possible une hibernation prolongée est possible !!! 
celui qui est mort pendant 100 ans ensuite ressuscité , n'a pas vu le temps passé comme les gens de la caverne , a t-il pris un couloir ou un trou noir !!? 
Et Nous n´avons créé les cieux et la terre, et ce qui est entre eux, que pour une juste raison. Et l´Heure [sans aucun doute] arrivera ! Pardonne-[leur] donc d´un beau pardon.Sourate 15-85


les cieux et ce qui est entre eux , ce qui veut dire des portes d'accès !! ce que nous comprenons qu'il y a un accès , et le hadith qui parle de l'ascension du prophète avec l'ange gabriel devait demander l'accès à chaque fois qu'il passer d'un ciel à un autre !!! 


est ce que le Bouraq était un vaisseau spatial ? 


ou une entité spatiale qui pouvait voyager à travers les cieux ?


voilà où commence la méditation sur la création de dieu des cieux et de la terre ! .

L"histoire de la caverne n'a jamais existé et elle est à méditer: elle cache une énigme fondamentale



Joyeuse fete de l'Aid Elfitr à tous les musulmans du forum
Revenir en haut Aller en bas
SAT141





L'astronomie selon le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'astronomie selon le Coran   L'astronomie selon le Coran - Page 4 EmptyVen 17 Juil 2015, 07:29

azdan a écrit:
SAT141 a écrit:






Justement le messager Mohammed que la paix et bénédiction soit sur lui, décrit le bourak comme un animal si saurait été un vaisseau spatiale il aurait dit quelque chose fait de fer, il ne faut pas prendre le messager Mohammed que la paix et bénédiction soit sur lui comme une personne incapable d'expliquer les choses en sachant qu'il avait le don d'expliquer les choses les plus difficiles d'une façon très simple. Noublie pas que le messager Mohammed que la paix et bénédiction soit sur lui a vu son Seigneur en rêve et celui ci a posé ses mains sur ses épaules et il a eu toutes les sciences. ALLAH Le Très Haut lui a fait montrer certains événements du futur au messager Mohammed que la paix et bénédiction soit sur lui et cet homme avait connaissance de la technologie d'aujourd'hui, pour expliquer cela au gens de son époque il a eu du ajuster les termes pour que  les gens de cette époque le comprenne. Le prophète que tu rabaisse?? a réussit a nous expliquer de la meilleur des façons l'aspect du paradis, et de l'enfer sans sa on aurait pas pu avoir un avant gout du paradis. Donc je t'invie a pesé tes mots quand tu parles de REsulULLAH que la paix et bénédiction soit sur lui, WALLAHI c'est kui qui intercédera pour nous le jour de la résurection.  
Attention , Sat1 tu va vite en besogne , tu me juge de vouloir rabaisser notre prophète , je vois que tu ne peux pas comprendre ce que je t'expliquais ci-dessus !!

je te l'ai bien dit analyse et réfléchis avant de dire une chose qui peut se retourner contre toi ?!!

si je dis que notre prophète est illétré c'est d'après la sira et les témoignages de ses compagnons :

Ibn Abbâs a dit: "Votre Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) fut analphabète ne sachant ni lire ni écrire, ni calculer" 
Tafsîr Al-Qurtubî sur 7/157


   "Ne remue pas ta langue pour hâter sa récitation: son rassemblement (dans ton cœur et sa fixation dans ta mémoire) Nous incombe, ainsi que la façon de le réciter. Quand donc Nous le récitons, suis sa récitation. A Nous, ensuite, incombera son explication. (Sourate al-Qiyama: 16-19)


  Notre prophète a vu ce que les hommes n'ont pas vu , et il lui a était révélé ce qui a était révélé avant lui , si le prophète était connaisseur de toute la science infuse , il ne pouvait expliquer d'une manière détaillée aux croyants de peur de les choquer 
ou de les mettre en déroute , les musulmans du 7e siècles vivavaient selon la science et la technologie de l'époque :


je t'explique , lorsque Ibn abbas est monté sur son Minbar pour donner son discours et pour interpréter le verset 65-12 , il leur a dit :


O hommes ! si je commentais devant vous ce verset , tel que j'ai l'ai entendu commenter par le prophète lui même , vous me lapideriez !!!
Donc toi tu me juge déjà de rabaisser notre prophète , sans m'avoir compris , et sans avoir compris le sens de mes mots , que dira Ibn ABBAS devant les compagnons du prophète !! pourtant ibn abbas était un savant du coran !!
par les propos d'ibn abbas , on comprend qu'à cette époque , les mentalités étaient primitifs côté science , donc ne soit pas choque r dans mes propos , analyse les d'abord , critique moi mais ne me juge pas !!! 

dans tout mes propos j'essaye de te dire de ne pas balancer des croyances qui ne tiennent en rien tel que :

Le soleil tourne autour du soleil ?


le soleil est plus petit que la terre ?

  ici tu n'es pas entrain d'expliquer un verset du coran , ici tu es entrain de parler de sciences exactes , Donc reviens à la case de départ " IKRAA" .

Désolé, je n'ai pas voulu te juger, mais la façon que t'a formuler tes phrases m'a donné une pression que tu ne connaissais pas bien le messager Mohammed que la paix et bénédiction soit sur lui, si n'est pas le cas et je vois que t'a de l'estime pour notre très cher prophète que la paix et bénédiction soit sur lui,alors excuse moi. Tu sais je suis un peu comme Omar qu'ALLAH soit satisfait de lui, je m'emporte dans le bons sens bien entendu, assez facilement.

Par rapport au 7 terres le messager Mohammed que la paix et bénédiction soit sur lui a dit:"Si je vous entretenais de son éxégèse, vous dénieriez, et votre dénégation serait votre démenti à elle"
Ce qu'ibn Abbas qu'ALLAH soit satisfait de lui a dit devant les musulman est une parole très intéressante que je ne connaissait pas
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





L'astronomie selon le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: L'astronomie selon le Coran    L'astronomie selon le Coran - Page 4 EmptyDim 19 Juil 2015, 15:37

Le titre est mal posé : parle-t-on d'astronomies, observation du ciel visible, ou de cosmologie, expliquant selon le coran origine et structure de l'Univers, de la matière et de la vie ?


En tout respect Sand tu as tout faux.

On « sent passer le temps » cela ne signifie rien, c'est purement subjectif.

Oui on le « sent » passer, et entre le tout jeune enfant et le vieillard ce temps ressenti… n’est pas le même.

Pour l’enfant jouant au foot dans la rue le temps passe trop vite, pour le grand malade grabataire les minutes sont longues.

« le temps s’écoule » non ce n’est pas une "matière" qui s’écoule dans un grand sablier.

Le temps c’est un concept, le temps, pas plus que la nuit et le jour, n’a pas d’existence propre.

Le temps a plusieurs définitions possibles, au choix des hommes et selon les besoins.

Cela permet de dater les événements quand ils se produisent.

Entre le temps sidéral et le temps terrestre il y a chaque « jour » quatre minutes de différence. Lequel serait le "vrai" ?

Les vulgarisations scientifiques sur la « quatrième dimension » donnent une compréhension erronée de la théorie.

Le temps varie avec la vitesse de déplacement de l’observateur.

Devant moi, un interrupteur, deux lampes identiques à ma droite et à ma gauche  avec chacune un fil de même longueur allant à l’interrupteur.

J’appuie : je vois les deux lampes s’allumer « en simultanéité », en même temps.
D'accord, les deux lampes s'allument "en même temps" je veux dire en simultané.

Mais quelqu’un venant de ma droite à grande vitesse verra la lampe à ma droite s’allumer avant l’autre, elles ne s’allument pas, pour lui, « dans le même temps ».

De même celui venant de ma gauche verra la lampe gauche s’allumer en premier.

Donc le « temps », n’est pas le même pour moi, pour celui qui va de ma droite à ma gauche, et pour celui qui va en sens inverse.

Cela fait déjà trois temps différents : deux de trop !

Et si ces observateurs accélèrent ou ralentissent ils verront encore des « différences de temps » entre l’allumage de la première lampe et de la seconde.

C’est clair et net le temps n’existe pas comme entité propre puisqu'i dépeint de l'observateur..

On a choisi au départ de diviser la journée en 24 heures, pourquoi pas 12 ou 48, tout simplement parce que « notre échelle de temps » c’est pratique.
Avec les phases de la Lune, pourquoi pas, c'est bien malcommode.

Mais dans d’autres domaines, cela ne l’est pas du tout.

Dès l’instant où l’homme définit plus d’une façon de mesurer le temps c’est que le temps n’existe pas.

Le temps est un concept humain pas un être créé.

Dieu a créé un Univers en perpétuel changement, un Univers en évolution et non un Univers statique où plus rien ne se crée : c’est cette évolution qui nous conduit à parler de passé et de présent, et dans une mesure très limitée de faire des prédictions… qui pourront ne jamais se réaliser.

La Lumière oui existe, pas le temps ni le jour ni la nuit qui sont des concepts intellectuels.

L'espace et le temps sont des concepts abstraits construits à partir de l'expérience des sens et de celle du raisonnement scientifique.

L'espace-temps à quatre dimensions (trois pour l'espace, une pour le temps) représentait pour Minkowski la réalité fondamentale sous-jacente à tous les phénomènes physiques.
C'est largement dépassé, c'est de la vieille histoire.

La dimensionalité est, en vérité, ce qui caractérise la mesure pour la détermination d'un objet réel : un triangle demande trois éléments, un pentgone, cinq, etc. “Tout cela peut s'appeler des dimensions”. On peut en former une infinité par l'entendement, à partir des choses.

A l'espace, s'adjoint le temps. Dès qu'il est question de la nature, l'un ne va pas sans l'autre, les deux s'appellent, si différents fussent-ils.

L'astronomie les reliait, mais non la physique, jusqu'à Galilée du moins, qui fit entrer le temps comme la variable selon laquelle s'expriment les lois.
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





L'astronomie selon le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'astronomie selon le Coran    L'astronomie selon le Coran - Page 4 EmptyDim 19 Juil 2015, 16:09

Le VIDE ?

Ne confonds donc pas le NEANT avec le VIDE absolu Sand.

« La nature a horreur du vide »

Cet aphorisme est stupide, la nature n’a rien en horreur, moi j’ai des choses en horreur, cela n’a pas du tout le même sens.

Mais oui le vide existe… en sciences disons classiques.

Avec une approximation à la nième décimale.

Un vrai vide serait ce que contient une enceint étanche de volume nul… que l’on ferait se dilater.
Et encore, elle contiendra toujours quelque corpuscule ou molécule provenant de la matière de l’enceinte : on définit bien un vide en physique.
Avec les pompes moléculaires on approche du vide physique.

Mais en mécanique quantique, le vide n’existe pas : du fait même qu’il existe quelque chose, il n’y a pas de vide, la dernière molécule de gaz retirée de l’enceinte restent les divers champs qui régissent les interactions.

On a figuré l’atome comme un noyau (positif) autour duquel orbitent, à grandes « distances » par rapport à leurs dimensions un ou des électrons (négatifs).

Sur la figuration papier, c’est joli et ça laisse de grands vides apparents.

Mais ces vides n’existent pas, tous les « vides » sont remplis de forces et de champs.
L'expérience de la bille de plomb et de la plume tombant avec la même accélération dans le "vide" le montre bien : dans ce vide, qu'Est-ce qui fait que bille et plume "tombent" ?
Il y a bien quelque chose qui les fait "tomber" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'astronomie selon le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'astronomie selon le Coran   L'astronomie selon le Coran - Page 4 EmptyDim 19 Juil 2015, 16:29

sand a écrit:
brigit a écrit:

Le temps n'est pas une dimension, tu ne navigues pas dedans, tu le subis. Quel est le temps qui sépare un point A d'un point B, cela a du sens ?
Cet espace mathématique à 4 dimensions dit de Minkovski est une construction mathématique que l'on ré-immerge dans les 3 dimensions classiques.
Alors tu pourras calculer la distance du point A au point B vu de A mais suivant les inflexions du temps. C'est la physique relativiste d'Einstein.
L'équivalent pour comprendre le lien entre mathématiques abstraites et réalité, ce sont les nombres complexes.
"i" est un imaginaire pure qui n'existe pas dans le monde réel mais drôlement utile pour comprendre le monde réel. Paradoxe de l'entendement humain.
Allez hop aspirine Very Happy


Roger76 a écrit:


C’est tout à fait la même chose avec le temps, on a différentes définitions du temps, physiques ou philosophiques, dès lors qu’il peut y avoir différentes définitions dépendant de conventions humaines et de phénomènes différents, je dis que le temps n’a pas d’existence propre.

Pas plus que la nuit et le jour : lumière et obscurité en tant qu’absence de lumière, comme c’était le cas pendant 180 000 ans (de notre temps terrestre actuel) après le Big Bang, n’existe que depuis cet « instant » où se sont formés des atomes, la nuit et la jour n’ont aucune existence propre et n'ont donc pas été "créés".

Le temps lui-même, cet instrument précieux conceptualisé par l’Homme, n’existe pas en tant qu’être.

Nous avons ainsi par exemple le temps sidéral, qui est plus à considérer comme un angle sidéral que comme un temps, qui permet de se repérer indépendamment du mouvement apparent de rotation des étoiles autour de la Terre.

Le passage du soleil définit, entre 2 midis successifs, la journée moyenne de 24 h, celui des étoiles définit une autre "journée" de seulement 23 heures et 56 minutes en temps solaire, mais 24h00 en temps sidéral.

Nous avons donc là déjà deux définitions de temps, avec deux durées de la journée, et il y en a bien d’autres.

Ce qui me fait maintenir que le temps n’existe pas en absolu puisqu'il peut avoir plus d'une définition ici astronomiques.

Tout le monde croit savoir ce qu'est le temps, mais dès que l'on demande de le définir, personne ne sait plus.

Les philosophes ont leur(s) définition(s), les physiciens en ont d’autres.

A ma connaissance aucun philosophe n’a encore envoyé de sonde à proximité de Pluton à l'achèvement d'un voyage de 9 ans (de notre temps ici) et de 4,78 milliards de km.

Et aucun physicien n’a encore réussi à voyager dans le futur ou le passé des auteurs de science-fiction et à en revenir.

Plusieurs définitions pour un même phénomène si banal et quotidien, c’est que ce phénomène, le temps, n’a pas d’existence propre.

Chacun comprend de quoi nous voulons parler lorsque nous prononçons le mot temps, mais personne ne sait vraiment quelle réalité se cache derrière.


Bien sur que tu peux voyager ou naviguer dans le temps , comment Jésus peut il prophétiser l'avenir? Voyager ,mais par l'esprit bien sur...

Si le point a est ton passé et le point b ton présent , entre les deux , c'est le temps qui s'est écoulé...et après il y a les mathématique pour le quantifier et le mesurer , mais les math s'appuie toujours sur la réalité...

Et qu'est que le réel finalement ? Et ben ce que l'homme pense et imagine...si tu es daltonienne , ta réalité des couleurs ne sera pas la même que la mienne et un animal verra encore une autre couleur...quelle est alors la vrai couleur?

Avec tes yeux physique , tu vois en trois dimension et c'est  quand même Einstein qui a parlé de 4 eme dimension et même de 11 dimension en physique quantique , qui peut aller jusqu'à 26 dimensions...

A partir de là  si on veut ,tout  n'est qu'invention et rien n'existe , on met des mots pour les définir...et chacun à les siens...

Chacun a ses définition de la réalité puisse qu'elle dépend de sa vision d'esprit...

Mais il y a une chose de sûr , entre notre passé et notre présent , c'est le temps qui s'est écoulé...c'est  comme le jour et la nuit , la lumière et l'obscurité , c'est des mots qui définissent une réalité qui existe...ou alors on n'est pas des humains , le mot humain n'est qu'une invention finalement...

Lorsqu'on a pas de montre ou qu'on habite comme perdu dans une forêt et qu'on ne connait pas le temps , on ne s'en rend  pas compte, alors il n'existe pas...mais si on en prend connaissance du temps ,on rentre dans une autre dimension ou on peut courir après le temps et être conscient de son passé, présent ou futur...ou voyager  dans le temps comme Jésus à travers la 4 eme dimension et raconter l'avenir...

Tout le monde peut définit le temps de son présent , en voyageant dans son ou le passé ou imaginer son avenir ou lire les prophéties......

Au  début , on croit que le temps est une invention et ensuite on s'aperçoit qu'il est la réalité...
au début ,on croit que la mesure ou quantification n'est pas juste ou imaginaire , n'est pas le même partout ,mais elle est calculé en rapport à l'astre  donc l'univers et elle est bien calculée...c'est comme un sac de patate ,il y a une quantité...et la mesure est  bien calculé
p = m x g

Bonjour Roger ,

Philosophe , physicien , sage , le ''je suis'' de tout les siècles c'est bien Jésus .

'' sagesse qu'aucun des chefs de ce siècle n'a connue, car, s'ils l'eussent connue, ils n'auraient pas crucifié le Seigneur de gloire.'' (1Corinthiens 2,8)

''Ton règne est un règne de tous les siècles, Et ta domination subsiste dans tous les âges.'' (psaume 145,13)


Bonjour Sand ,

Jésus s'avais l'avenir par l'esprit et avait également une parfaite maîtrise sur la troisième dimension , il nous dit que si nous aurions la foi grosse comme un grain de moutarde nous pourrions déplacer une montagne . Jésus a voyager dans le temps avec le corps puisqu'il est parti avec celui -ci dans le Royaume du Père. (Qui est également son royaume).

''Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi : Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre'' (Matthieu 28,18)


Dernière édition par Julie le Dim 19 Juil 2015, 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'astronomie selon le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'astronomie selon le Coran   L'astronomie selon le Coran - Page 4 EmptyDim 19 Juil 2015, 16:37

Editer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'astronomie selon le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'astronomie selon le Coran   L'astronomie selon le Coran - Page 4 EmptyDim 19 Juil 2015, 16:48

Roger76 a écrit:
Le titre est mal posé : parle-t-on d'astronomies, observation du ciel visible, ou de cosmologie, expliquant selon le coran origine et structure de l'Univers, de la matière et de la vie ?


En tout respect Sand tu as tout faux.

On « sent passer le temps » cela ne signifie rien, c'est purement subjectif.

Oui on le « sent » passer, et entre le tout jeune enfant et le vieillard ce temps ressenti… n’est pas le même.

Pour l’enfant jouant au foot dans la rue le temps passe trop vite, pour le grand malade grabataire les minutes sont longues.

« le temps s’écoule » non ce n’est pas une "matière" qui s’écoule dans un grand sablier.

Le temps c’est un concept, le temps, pas plus que la nuit et le jour, n’a pas d’existence propre.

Le temps a plusieurs définitions possibles, au choix des hommes et selon les besoins.

Cela permet de dater les événements quand ils se produisent.

Entre le temps sidéral et le temps terrestre il y a chaque « jour » quatre minutes de différence. Lequel serait le "vrai" ?

Les vulgarisations scientifiques sur la « quatrième dimension » donnent une compréhension erronée de la théorie.

Le temps varie avec la vitesse de déplacement de l’observateur.

Devant moi, un interrupteur, deux lampes identiques à ma droite et à ma gauche  avec chacune un fil de même longueur allant à l’interrupteur.

J’appuie : je vois les deux lampes s’allumer « en simultanéité », en même temps.
D'accord, les deux lampes s'allument "en même temps" je veux dire en simultané.

Mais quelqu’un venant de ma droite à grande vitesse verra la lampe à ma droite s’allumer avant l’autre, elles ne s’allument pas, pour lui, « dans le même temps ».

De même celui venant de ma gauche verra la lampe gauche s’allumer en premier.

Donc le « temps », n’est pas le même pour moi, pour celui qui va de ma droite à ma gauche, et pour celui qui va en sens inverse.

Cela fait déjà trois temps différents : deux de trop !

Et si ces observateurs accélèrent ou ralentissent ils verront encore des « différences de temps » entre l’allumage de la première lampe et de la seconde.

C’est clair et net le temps n’existe pas comme entité propre puisqu'i dépeint de l'observateur..

On a choisi au départ de diviser la journée en 24 heures, pourquoi pas 12 ou 48, tout simplement parce que « notre échelle de temps » c’est pratique.
Avec les phases de la Lune, pourquoi pas, c'est bien malcommode.

Mais dans d’autres domaines, cela ne l’est pas du tout.

Dès l’instant où l’homme définit plus d’une façon de mesurer le temps c’est que le temps n’existe pas.

Le temps est un concept humain pas un être créé.

Dieu a créé un Univers en perpétuel changement, un Univers en évolution et non un Univers statique où plus rien ne se crée : c’est cette évolution qui nous conduit à parler de passé et de présent, et dans une mesure très limitée de faire des prédictions… qui pourront ne jamais se réaliser.

La Lumière oui existe, pas le temps ni le jour ni la nuit qui sont des concepts intellectuels.

L'espace et le temps sont des concepts abstraits construits à partir de l'expérience des sens et de celle du raisonnement scientifique.

L'espace-temps à quatre dimensions (trois pour l'espace, une pour le temps) représentait pour Minkowski la réalité fondamentale sous-jacente à tous les phénomènes physiques.
C'est largement dépassé, c'est de la vieille histoire.

La dimensionalité est, en vérité, ce qui caractérise la mesure pour la détermination d'un objet réel : un triangle demande trois éléments, un pentgone, cinq, etc. “Tout cela peut s'appeler des dimensions”. On peut en former une infinité par l'entendement, à partir des choses.

A l'espace, s'adjoint le temps. Dès qu'il est question de la nature, l'un ne va pas sans l'autre, les deux s'appellent, si différents fussent-ils.

L'astronomie les reliait, mais non la physique, jusqu'à Galilée du moins, qui fit entrer le temps comme la variable selon laquelle s'expriment les lois.
     
Bonjour Roger,

-C'est ce que Sand dit a son post précédent :

'' A partir de là  si on veut ,tout  n'est qu'invention et rien n'existe , on met des mots pour les définir...et chacun à les siens...

Chacun a ses définition de la réalité puisse qu'elle dépend de sa vision d'esprit...''

A chacuns son opinion .
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



L'astronomie selon le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'astronomie selon le Coran   L'astronomie selon le Coran - Page 4 EmptyDim 19 Juil 2015, 21:27

Roger76 a écrit:

En tout respect Sand tu as tout faux.

Tu n'es pas obligé d'être d'accord ou de penser comme moi Roger , mais de là à dire que j'ai tout faux voudrait laisser entendre que tu détiens la vérité absolu ?

Surtout que tu joues beaucoup sur la rhétorique et la définition des mots , ce qui est subjectif...non je n'ai pas tout faux , mais on n'a pas la même vision...

Avant de prétendre que j'ai faux , laisse moi au moins te répondre...

Roger76 a écrit:

On « sent passer le temps » cela ne signifie rien, c'est purement subjectif.

Oui on le « sent » passer, et entre le tout jeune enfant et le vieillard ce temps ressenti… n’est pas le même.

Pour l’enfant jouant au foot dans la rue le temps passe trop vite, pour le grand malade grabataire les minutes sont longues.


J'ai justement expliqué deux choses , soit le temps n'existe pas ou alors on le sent passer
Quand tu fais quelque chose que tu aimes bien , tu ne t'occupe pas du temps ...
Quand tu fais quelque chose que tu n'aimes pas, tu comptes le temps...
Ce n'est donc pas subjectif , mais en fonction de notre regard...
Ce n'est pas le temps qui change , mais notre perception , donc tu as tout faux...

Roger76 a écrit:


« le temps s’écoule » non ce n’est pas une "matière" qui s’écoule dans un grand sablier.

Le temps c’est un concept, le temps, pas plus que la nuit et le jour, n’a pas d’existence propre.

Le temps a plusieurs définitions possibles, au choix des hommes et selon les besoins.


Ta vie va s'écouler à travers une durée et il ne s'agit pas de matière ...et cette durée s'appelle le temps...et pas la peine de chercher plus loin , ce n'est pas un concept , mais bien une réalité...tu pourrais dire que la mesure est un concept , mais pas le temps en lui même...

Ce qu'on appelle le jour est quand on voit le soleil et la nuit quand on ne le voit plus...c'est aussi  une réalité avec des mots qui définissent ce qui se passe...

Par contre tu peux dire , le soleil ne se couche pas , oui mais quand on le voit plus on appelle cela la nuit...ça permet de définir l'espace temps entre le moment ou ne le voit plus et où on le voit ...donc la nuit est une réalité...le soleil et la nuit existe tout le temps...comme la terre tourne , tu te retrouves dans un état de lumière ou de pénombre...ce qui est appelé jour ou nuit est un état à un instant t ...soit une projection ou une absence de lumière...ce n'est pas la lumière ou la pénombre extérieure qui est appelé jour ou nuit , mais la projection que cela inclue...comme si tu allumes ou éteins un interrupteur , cela crée un changement de situation...
Tu dira , je suis à la lumière  ou dans le noir...et pour les distinguer , tu les appellera jour et nuit...

Roger76 a écrit:


Cela permet de dater les événements quand ils se produisent.
Entre le temps sidéral et le temps terrestre il y a chaque « jour » quatre minutes de différence. Lequel serait le "vrai" ?
Les vulgarisations scientifiques sur la « quatrième dimension » donnent une compréhension erronée de la théorie.


Le temps sidéral sert à mesurer des angles ...
Maintenant le temps et la gravité ne sont pas les mêmes partout ,le poids change en fonction de la gravité et le temps aussi... est ce que le poids existe? Est ce que ça veut dire qu'il n'existe pas ? Non , C'est comme les couleurs , elles dépendent de l'oeil qui les  regardent...

Roger76 a écrit:


Le temps varie avec la vitesse de déplacement de l’observateur.

Devant moi, un interrupteur, deux lampes identiques à ma droite et à ma gauche  avec chacune un fil de même longueur allant à l’interrupteur.
J’appuie : je vois les deux lampes s’allumer « en simultanéité », en même temps.
D'accord, les deux lampes s'allument "en même temps" je veux dire en simultané.
Mais quelqu’un venant de ma droite à grande vitesse verra la lampe à ma droite s’allumer avant l’autre, elles ne s’allument pas, pour lui, « dans le même temps ».
De même celui venant de ma gauche verra la lampe gauche s’allumer en premier.
Donc le « temps », n’est pas le même pour moi, pour celui qui va de ma droite à ma gauche, et pour celui qui va en sens inverse.
Cela fait déjà trois temps différents : deux de trop !
Et si ces observateurs accélèrent ou ralentissent ils verront encore des « différences de temps » entre l’allumage de la première lampe et de la seconde.
C’est clair et net le temps n’existe pas comme entité propre puisqu'i dépeint de l'observateur..


Le temps des interrupteurs ne va pas bouger d'un poil...ce sont les éléments autour de toi qui vont changer leur vitesse donc leur perception ,les éléments de droite ou de gauche vont percevoir en premier la vitesse de la lumière la plus proche , c'est la relativité restreinte...
parce qu'il s'agit de perception de la lumière avec des vitesses et des angles différentss..

Si tu fais le même exercice avec deux portes en bois qui se ferment simultanément...
Les deux portes se fermeront dans le même temps pour les trois individus , peut importe leur angle ou vitesse...le temps ne varie pas en fonction de la vitesse...Tu peux marcher ou courir , le temps qui s'écoule en seconde sur ta montre ne varie pas....tu as donc encore faux...

Si tu fais du 100 km à l'heure et moi du 200 km à l'heure...tu vas mettre une heure pour 100 km et moi une demie heure...on aura la même montre au poignet...à l'arrivé nos montres afficheront la même heure sans variation...et après on teindra compte de la vitesse pour le temps mis...

Maintenant le temps varie en fonction de la gravité et il se dilate...

Tu ne pense pas comme moi donc tu n'as pas la même perception du monde et de la réalité que moi...est ce que pour cela je vais te dire que tu as tout faux ?Non je vais te répondre que c'est ta réalité ...

Et quand tu dis  cela , "le temps n'existe pas " non seulement ça ne signifie rien , mais c'est complètement faux car tu ne fais que ça de parler du temps...si il n'existait pas tu resterais éternellement jeune...


Roger76 a écrit:


On a choisi au départ de diviser la journée en 24 heures, pourquoi pas 12 ou 48, tout simplement parce que « notre échelle de temps » c’est pratique.
Avec les phases de la Lune, pourquoi pas, c'est bien malcommode.
Mais dans d’autres domaines, cela ne l’est pas du tout.
Dès l’instant où l’homme définit plus d’une façon de mesurer le temps c’est que le temps n’existe pas.
Le temps est un concept humain pas un être créé.
Dieu a créé un Univers en perpétuel changement, un Univers en évolution et non un Univers statique où plus rien ne se crée : c’est cette évolution qui nous conduit à parler de passé et de présent, et dans une mesure très limitée de faire des prédictions… qui pourront ne jamais se réaliser.
La Lumière oui existe, pas le temps ni le jour ni la nuit qui sont des concepts intellectuels.
L'espace et le temps sont des concepts abstraits construits à partir de l'expérience des sens et de celle du raisonnement scientifique.


Il y a une réalité que tu ne pourras pas nier , je suppose que tu n'as plus 20 ans et si tu te regarde dans un miroir , tu verras bien que le temps s'est écoulé...et ben cette durée ,tu peux l'appeler le temps...et il sera intéressant que tu mesure et quantifie cette age...il est basé en rapport au soleil et étalonné à la seconde en rapport à l'atome....essaye toi même de séquencer cette durée de tes 20 ans à aujourd'hui...et tu verras que c'est bien défini...

Il ne s'agit donc pas d'une invention de l'homme , mais d'une réalité...
Tu pourras aussi regarder les étoiles et t'apercevoir que c'est la nuit...tu pourras dire ensuite que le soleil ne se lève pas et ne se couche pas , mais ce n'est pas cela qui compte...on appelle la nuit quand on ne voit plus le soleil...

Einstein pensait que l'univers était statique , il y avait peu-être un fond vide et c'est seulement les éléments à l'intérieur qui sont dynamiques...

Cette évolution du passé au présent jusqu'au futur est ce qu'on appelle le temps et on le divise en séquence pour se repérer dans l'espace temps...

Apparemment les prédictions de Jésus se sont réalisées...il s'agit bien d'un voyage dans le temps...


Roger76 a écrit:


L'espace-temps à quatre dimensions (trois pour l'espace, une pour le temps) représentait pour Minkowski la réalité fondamentale sous-jacente à tous les phénomènes physiques.
C'est largement dépassé, c'est de la vieille histoire.

La dimensionalité est, en vérité, ce qui caractérise la mesure pour la détermination d'un objet réel : un triangle demande trois éléments, un pentgone, cinq, etc. “Tout cela peut s'appeler des dimensions”. On peut en former une infinité par l'entendement, à partir des choses.

A l'espace, s'adjoint le temps. Dès qu'il est question de la nature, l'un ne va pas sans l'autre, les deux s'appellent, si différents fussent-ils.

L'astronomie les reliait, mais non la physique, jusqu'à Galilée du moins, qui fit entrer le temps comme la variable selon laquelle s'expriment les lois.

L'espace-temps à quatre dimensions fait parti de la relativité d'Einstein...c'est démodé?

DIMENSIONNEL, ELLE,, adj."
A.− [Correspond à dimension I A] Qui ressortit à la dimension. Un milieu dimensionnel où espace et temps se combinent organiquement (Teilhard de Ch., Phénom. hum.,1955, p. 84).

L'au-delà  est aussi une dimension à laquelle tu crois , mais ne peut pas mesurer...
Tu mesures ta vitesse dans le temps , donc c'est  bien une loi physique...ou alors la vitesse est un concept faux qui n'existe pas selon toi ? La vitesse de la lumière est un concept pour toi ? Elle n'est pas la même en gravite ou en apesanteur...

Le temps est égal à la distance divisé par la vitesse...si tu connais la distance et la vitesse
est ce que le temps donné est un concept ?

Le temps défile et tous les jours tu utilises les séquences pour te repérer...comme un sablier qui ne s'arrêterait jamais et tu lui donnes des intervalles...

Il n'y a pas une science  qui ce passe du temps ...scientifique , philosophique ou religieuse..
Une invention ?



Je vois ce que tu veux dire , mais l'homme invente des mots pour définir une réalité
c'est les mots qu'il invente , pas la réalité...et chacun à la sienne...c'est pour cela avant de prétendre que j'ai faux laisse moi le temps de répondre...si le temps n'existait pas ,on serait éternel, et si la nuit n'existait pas on pourrait bronzer le soir...donc dans ta réalité ,tu n'as pas vieillis et tu bronzes la nuit...


Dernière édition par sand le Lun 20 Juil 2015, 08:18, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



L'astronomie selon le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'astronomie selon le Coran   L'astronomie selon le Coran - Page 4 EmptyDim 19 Juil 2015, 21:39

Julie a écrit:


Bonjour Roger ,

Philosophe , physicien , sage , le ''je suis'' de tout les siècles c'est bien Jésus .

'' sagesse qu'aucun des chefs de ce siècle n'a connue, car, s'ils l'eussent connue, ils n'auraient pas crucifié le Seigneur de gloire.'' (1Corinthiens 2,8)

''Ton règne est un règne de tous les siècles, Et ta domination subsiste dans tous les âges.'' (psaume 145,13)


Bonjour Sand ,

Jésus s'avais l'avenir par l'esprit et avait également une parfaite maîtrise sur la troisième dimension , il nous dit que si nous aurions la foi grosse comme un grain de moutarde nous pourrions déplacer une montagne . Jésus a voyager dans le temps avec le corps puisqu'il est parti avec celui -ci dans le Royaume du Père. (Qui est également son royaume).

''Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi : Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre'' (Matthieu 28,18)

Bonjour Julie ,

Oui Jésus savait l'avenir par l'esprit , après pour moi le corps physique reste ici et ne sort pas de cette dimension...ou alors il s'agit du corps d'esprit...

Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



L'astronomie selon le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'astronomie selon le Coran   L'astronomie selon le Coran - Page 4 EmptyDim 19 Juil 2015, 21:56

Roger76 a écrit:
Le VIDE ?

Ne confonds donc pas le NEANT avec le VIDE absolu Sand.

Tu sais très bien qu'un mot à plusieurs définitions , tu joues beaucoup sur les mots , le mieux est de jouer avec...donc le vide ,c'est aussi le néant...

vide , nom masculin

   Sens 1
   Espace ne contenant rien.
   Synonyme : néant

Roger76 a écrit:

« La nature a horreur du vide »

Cet aphorisme est stupide, la nature n’a rien en horreur, moi j’ai des choses en horreur, cela n’a pas du tout le même sens.

Cet aphorisme n'est pas  stupide , puisse que tu es un élément de la nature , tu en fais donc parti....

Roger76 a écrit:

Mais oui le vide existe… en sciences disons classiques.

Avec une approximation à la nième décimale.

Un vrai vide serait ce que contient une enceint étanche de volume nul… que l’on ferait se dilater.
Et encore, elle contiendra toujours quelque corpuscule ou molécule provenant de la matière de l’enceinte : on définit bien un vide en physique.
Avec les pompes moléculaires on approche du vide physique.

Mais en mécanique quantique, le vide n’existe pas : du fait même qu’il existe quelque chose, il n’y a pas de vide, la dernière molécule de gaz retirée de l’enceinte restent les divers champs qui régissent les interactions.

On a figuré l’atome comme un noyau (positif) autour duquel orbitent, à grandes « distances » par rapport à leurs dimensions un ou des électrons (négatifs).

Sur la figuration papier, c’est joli et ça laisse de grands vides apparents.

Mais ces vides n’existent pas, tous les « vides » sont remplis de forces et de champs.
L'expérience de la bille de plomb et de la plume tombant avec la même accélération dans le "vide" le montre bien : dans ce vide, qu'Est-ce qui fait que bille et plume "tombent" ?
Il y a bien quelque chose qui les fait "tomber" ?

Ce que je disais précisément Roger , c'est que le vide absolu n'existe pas dans l'univers
Il y a toujours une présence moléculaire , par contre ce que je disais ,c'est qu'à la fin de l'univers , il y a aura peut être le vide absolu....

Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



L'astronomie selon le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'astronomie selon le Coran   L'astronomie selon le Coran - Page 4 EmptyDim 19 Juil 2015, 22:05

Julie a écrit:


Côté biblique je ne pense pas que nous sommes restreint , car il ne donne pas avec mesure, la loi de l'amour  (l'esprit).

Les chiffres dont je parle son calculé par Dieu et son sablier serais différent car il calcule au présent car il est conscient de tout le passé et de tout le présent et le futur et en même temps .

Je ne dit pas qu'il serais impossible a l'humanité de voyager dans le temps mais, comment ?

C'est pour sa que Jésus  est venu car sans lui nous ne pouvons rien , lui connais notre temps et son royaume pour nous y conduire . J'ai toujours pensé a la croix qui se situe entre ciel et terre , comme si le Seigneur a été dans le temps ( est descendu aux enfer pour offrir le salut aux gens de l'enfer) L'être humain pourrais s'y perdre seul tellement c'est vaste . Et si quelqu'un pouvais enfin réussir a remonter le temps il pourrais se retrouver a l'âge de glace ou je ne sais quoi . Dieu qui maîtrise parfaitement le temps ne pourrais qu'en être conscient, et se dire : que cherche tu ? L'amour peut être en nous, l'infini de Dieu seulement si nous le voulons .

'' Il fait toute chose bonne en son temps ; même il a mis dans leur coeur la pensée de l'éternité, bien que l'homme ne puisse pas saisir l'oeuvre que Dieu fait, du commencement jusqu'à la fin.'' (Ecclesiaste 3,11)
''rachetez le temps, car les jours sont mauvais.'' (Ephesiens 5,16)

Moi je dirais que Dieu ne calcule pas , quand on aime on ne compte pas...on calcule quand on cherche une solution...

On peut voyager dans le temps par l'esprit...c'est vrai que Jésus disait qu'il était sur terre comme au ciel...

C'est une expression métaphorique , mais on ne peut pas racheter le temps ,il faut laisser le temps au temps..



Dernière édition par sand le Lun 20 Juil 2015, 11:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'astronomie selon le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'astronomie selon le Coran   L'astronomie selon le Coran - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'astronomie selon le Coran
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible).
» Le pardon des péchés selon l'Islam et le christianisme
» LE NOMBRE DE L’ANTÉCHRIST OU DE LA BÊTE
» L'Univers selon le Coran
» La fin du Monde selon le Coran !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: