Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Le dernier attendu le Messie

Aller en bas 
+8
serviteur
Pierresuzanne
Petero
SKIPEER
couleuvre
azdan
sand
Cyril 84
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Le dernier attendu le Messie - Page 3 Empty
MessageSujet: Le dernier attendu le Messie   Le dernier attendu le Messie - Page 3 EmptySam 11 Juil - 7:38

Rappel du premier message :

Petite réflexion que Sand m'a inspiré par ces propos
Sand a écrit:

Le dernier des envoyé est le Messie pour  les Chrétiens et les Juifs...

Il ne lui restait plus, désormais, qu’une seule personne à envoyer : son fils bien–aimé. Il le leur envoya en dernier. (Marc 12:6 )

Les juifs et les chrétiens attendent le Messie comme dernier intervenant avant l'établissement de la justice de Dieu.

Les chrétiens croient que Jésus est le Messie venu une première fois pour se révéler et annoncer la Bonne Nouvelle c'est à dire le pardon et la vie éternel et revient pour la moisson des âmes qui auront cru et qu'il établira la justice de Dieu.

Les juifs eux croient que Jésus est un men.teur, attendent le Messie pour établir la justice de Dieu.

Question aux musulmnans: Vous croyez que Jésus est le Messie n'est-ce pas?

Pourquoi crois-vous que Dieu aurait envoyé un autre prophète après le Messie?

Puisque le Messie mets fin à l'injustice.

Le dernier attendu le Messie - Page 3 2129354088  de votre participation

Que Dieu vous bénisse Wink
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Le dernier attendu le Messie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier attendu le Messie   Le dernier attendu le Messie - Page 3 EmptyMar 14 Juil - 13:48

azdan a écrit:

           tout simplement parce que l'on a pas encore tué le messie , il n'est pas encore mort de mort naturel , il a était élevé aux cieux ce n'est qu'après sa résurrection sur terre à la fin du monde qu'il accomplira la prophétie .

Être tué ce n'est pas mourir de mort naturel.

L'aboutissement prophétique ne signifie pas que Jésus a accomplit toutes les prophéties. Pour les chrétiens Jésus a accomplit toutes les prophéties en tant que parole faite chaire, mais il lui reste à accomplir les prophéties en tant que Dieu glorifé sur la terre.

Tu ne m'explique pas pourquoi Mohamed se trouve au milieu si le Messie n'a pas encore accomplit sa mission.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dernier attendu le Messie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier attendu le Messie   Le dernier attendu le Messie - Page 3 EmptyMar 14 Juil - 13:59

azdan a écrit:

           tout simplement parce que l'on a pas encore tué le messie , il n'est pas encore mort de mort naturel , il a était élevé aux cieux ce n'est qu'après sa résurrection sur terre à la fin du monde qu'il accomplira la prophétie .

Franchement ça n'a pas de sens.
Dieu a envoyé Jésus sur terre pourquoi selon votre coran?
Puisqu'il est né de la parole de Dieu.

Pourquoi envoie t-il, le reprend t-il pour revenir plus tard pour mourir et réssucité?
Et dans quel but doit-il mourrir et réssucité après son retour?

T'as pas l'impression que islam veut nier a tout prix que Jésus est déjà mort et réssucité il y a 2000ans?
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Le dernier attendu le Messie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier attendu le Messie   Le dernier attendu le Messie - Page 3 EmptyMar 14 Juil - 14:06

Estandrine a écrit:
azdan a écrit:

           tout simplement parce que l'on a pas encore tué le messie , il n'est pas encore mort de mort naturel , il a était élevé aux cieux ce n'est qu'après sa résurrection sur terre à la fin du monde qu'il accomplira la prophétie .

Être tué ce n'est pas mourir de mort naturel.

L'aboutissement prophétique ne signifie pas que Jésus a accomplit toutes les prophéties. Pour les chrétiens Jésus a accomplit toutes les prophéties en tant que parole faite chaire, mais il lui reste à accomplir les prophéties en tant que Dieu glorifé sur la terre.

Tu ne m'explique pas pourquoi Mohamed se trouve au milieu si le Messie n'a pas encore accomplit sa mission.
je ne peux être d'accord avec toi , car moi je considère Jésus Homme , et toi tu le considère comme Dieu , vois tu la différence et la contradiction en même temps .

alors lorsque tu arrêtera de le considérer comme un dieu , ou Dieu lui même incarné ou engendré , je ne sais quoi , on pourras développer ce thème , en plus je te l'ai déjà dit , qui est chargé de faire de la prophétie sur terre ?

Les hommes ou dieu ,!!!

qui est chargé d'accomplir la prophétie ,  les hommes ou Dieu ?!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dernier attendu le Messie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier attendu le Messie   Le dernier attendu le Messie - Page 3 EmptyMar 14 Juil - 14:15

azdan a écrit:


je ne peux être d'accord avec toi , car moi je considère Jésus Homme , et toi tu le considère comme Dieu , vois tu la différence et la contradiction en même temps .

alors lorsque tu arrêtera de le considérer comme un dieu , ou Dieu lui même incarné ou engendré , je ne sais quoi , on pourras développer ce thème , en plus je te l'ai déjà dit , qui est chargé de faire de la prophétie sur terre ?

Les hommes ou dieu ,!!!

qui est chargé d'accomplir la prophétie ,  les hommes ou Dieu ?!!!

Mais azdan je t'ai expliqué le point de vu chrétien pour le comparer à celui de l'islam, et je ne vais nier ceux en quoi je crois pour te faire plaisir.
Tu peux très bien expliquer le point de vu de l'islam, je ne vois pas où est le problème, tu n'es pas responsable de ce que je pense de toute façon.

Sérieusement t'as peur de quoi?
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Le dernier attendu le Messie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier attendu le Messie   Le dernier attendu le Messie - Page 3 EmptyMar 14 Juil - 14:26

Estandrine a écrit:
azdan a écrit:


je ne peux être d'accord avec toi , car moi je considère Jésus Homme , et toi tu le considère comme Dieu , vois tu la différence et la contradiction en même temps .

alors lorsque tu arrêtera de le considérer comme un dieu , ou Dieu lui même incarné ou engendré , je ne sais quoi , on pourras développer ce thème , en plus je te l'ai déjà dit , qui est chargé de faire de la prophétie sur terre ?

Les hommes ou dieu ,!!!

qui est chargé d'accomplir la prophétie ,  les hommes ou Dieu ?!!!

Mais azdan je t'ai expliqué le point de vu chrétien pour le comparer à celui de l'islam, et je ne vais nier ceux en quoi je crois pour te faire plaisir.
Tu peux très bien expliquer le point de vu de l'islam, je ne vois pas où est le problème, tu n'es pas responsable de ce que je pense de toute façon.

Sérieusement t'as peur de quoi?
j'ai peur de quoi ???!!

j'ai peur du méchant grand loups , moi le chapeau rond rouge Embarassed

plus haut tu nous demande de voir avec des verset de l'ancien testament , et puisque tu avoue qu'il y a divergences de point de vue , comment veux tu que j'argumente moi ou un autres à partir de L'A.T , nous pouvons le faire dans ce cas là qu'à partir du coran , est ce que tu l'accepte dans ta démarche ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dernier attendu le Messie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier attendu le Messie   Le dernier attendu le Messie - Page 3 EmptyMar 14 Juil - 14:35

azdan a écrit:

j'ai peur de quoi ???!!

j'ai peur du méchant grand loups , moi le chapeau rond rouge Embarassed

plus haut tu nous demande de voir avec des verset de l'ancien testament , et puisque tu avoue qu'il y a divergences de point de vue , comment veux tu que j'argumente moi ou un autres à partir de L'A.T , nous pouvons le faire dans ce cas là qu'à partir du coran , est ce que tu l'accepte dans ta démarche ?!

Mais qu'est-ce tu radote? À aucun moment je n'ai demandé que vous citiez l'ancien testament, j'arrête pas de demander qu'on répond à mes questions par des passages du coran!
RELIS et arrête de me faire dire ce que je n'ai jamais dis!

NON MAIS!

Tu ne veux pas répondre, ne répond pas, mais arrête de déformer mes propos.
Revenir en haut Aller en bas
Shiny

Shiny



Le dernier attendu le Messie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier attendu le Messie   Le dernier attendu le Messie - Page 3 EmptyMar 14 Juil - 16:34

Just a man a écrit:
Bonjour et que la Paix de Dieu soit sur tous !

Dieu a envoyé des messagers et des prophètes parmi leur semblable.
Pour exemple Moïse et Aaron -paix sur eux- envoyé à Pharaon pour libérer les enfants dIsraël, et Dieu a révélé la Thorah dans la langue de son peuple.
Aux arabes et dans la langue arabe, Dieu a envoyé Mohammed PBDSL ainsi que Sa dernière révélation confirmant toutes les autres, le Coran, jusque là c'est clair je pense.

A chaque peuple, un avertisseur issu d'eux, dans leur langue et l'aboutissement de tout ce n'est pas Jesus -paix sur lui- ni Mohammed PBDSL mais Dieu car vous en doutez peut-être pour certains d'entre vous mais on sera tous jugé par Dieu dans l'au-delà et pour ceux à qui Dieu aura accordé assez de temps alors il sera jugé par Jesus ici bas et aussi dans l'au delà par Dieu et croyez moi il y aura des déceptions de tout bord.

Vous pensez que les messagers parcouraient le monde pour rencontrer les peuples comme aujourd'hui nous le faisons à l'aide d'engins de toute sorte ? cela n'a pas de sens...

Même si les ancêtres des arabes sont Houd et Salih -paix sur eux- vous croyez qu'ils parlaient en arabe?
Cela est impossible sachant que l'arabe est venu seulement après l'araméen...

Il serait bon de réfléchir avant de poster mais je sais que certains trouve un malin plaisir à réfuter plutôt qu'à affirmer, c'est sans doute plus facile.
Je ne prétend avoir réponse à tout loin de là mais contester les propos des autres ne vous donnera pas la vérité.


Que Dieu nous guide tous !
Ps : Je pense avoir répondu à ta question Estandrine mais comme je l'ai dis plus haut il est fort probable que ma réponse ne soit pas celle que tu attendais.
Sand, je rapporte la Parole de Dieu, mes propos sont tirés de Sa dernière révélation (Coran)

Ben désolée mais je n'invente rien. Mon but n'est pas de réfuter seulement et sans preuves ou d'affirmer bêtement tout ce que je lis.
Tu dis que les Arabes n'ont pas reçu de prophètes alors à qui ont été envoyés Houd, Salih et Chouayb?
De plus, Salih n'avait pas besoin de beaucoup se déplacer puisque : "Houd et Salih sont deux Prophètes arabes. Houd vivait au Yémen tandis que la ville de Salih se situait entre Tabouk et Médine." (cf le site que j'ai mentionné plus haut) Donc c'était à peu près les coins de Mohammed.
Donc je réitère ma question, pourquoi renvoyer un prophète alors que les Arabes avaient eu Salih au même endroit ?? Houd vivait au Yémen d'accord, mais pour Salih ??
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Le dernier attendu le Messie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier attendu le Messie   Le dernier attendu le Messie - Page 3 EmptyMar 14 Juil - 17:34

SKIPEER a écrit:
Ce grand prophète « comme moise » était encore attendu par les juifs du temps de jésus psl « VOICI quel fut le temoignage de jean quand les juifs lui envoyèrent de Jérusalem des prêtres et des lévites pour lui demander « QUI ES TU ? »

Il confessa, il  ne lia pas ,il confessa : « Je ne suis pas le Christ »
Qu’es-tu donc ? lui demandèrent –ils « Es-tu Elie ? »
Il dit « Je ne le suis pas « 
Es tu le prophete ? il répondit « Non « 
JEAN 1 :19/21

A la vue du signe qu’il ( jésus psl) venait de faire les gens disaient :
C’est vraiment lui le prophète qui doit venir dans le monde «  jean 6 :14

 
Dans la  foule plusieurs qui ont entendu ces paroles (de jésus) disaient :
C’est vraiment lui le prophète !
D’autres disaient :« C’est le Christ ! » jean 7 :40 :41

nous comprenons que les juifs attendaient en plus du chrit  ou le messie un autre prophete qui n'est que mohammed paix sur lui

OK, et ma question est: Mohamed est-il venu chez les juifs?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dernier attendu le Messie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier attendu le Messie   Le dernier attendu le Messie - Page 3 EmptyMar 14 Juil - 21:13

Bonjour et que la Paix de Dieu soit sur tous !

Les réponses à vos questions sont dans la dernière révélation de Dieu (Coran)
Si Dieu le veut, il vous montrera les réponses à vos questions car il n'est pas donné à tout le monde La Lumère divine par laquelle Dieu guide ses créatures.


Je n'ai ni l'envie ni la patience, en effet je préfères finir mon mois de ramadan tranquillement en évitant les discussions sans fin.


Que Dieu nous guide tous !
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Le dernier attendu le Messie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier attendu le Messie   Le dernier attendu le Messie - Page 3 EmptyMar 14 Juil - 21:19

sand a écrit:
\"Just a écrit:
a man"]Bonjour et que la Paix de Dieu soit sur tous !

Dieu a envoyé des messagers et des prophètes parmi leur semblable.
révélation confirmant toutes les autres, le Coran, jusque là c'est clair je pense.

A chaque peuple, un avertisseur issu d'eux, dans leur langue et l'aboutissement de tout ce n'est pas Jesus -paix sur lui- ni Mohammed PBDSL mais Dieu car vous en doutez peut-être pour certains d'entre vous mais on sera tous jugé par Dieu dans l'au-delà et pour ceux à qui Dieu aura accordé assez de temps alors il sera jugé par Jesus ici bas et aussi dans l'au delà par Dieu et croyez moi il y aura des déceptions de tout bord.

Vous pensez que les messagers parcouraient le monde pour rencontrer les peuples comme aujourd'hui nous le faisons à l'aide d'engins de toute sorte ? cela n'a pas de sens...

Il serait bon de réfléchir avant de poster mais je sais que certains trouve un malin plaisir à réfuter plutôt qu'à affirmer, c'est sans doute plus facile.
Je ne prétend avoir réponse à tout loin de là mais contester les propos des autres ne vous donnera pas la vérité.

Que Dieu nous guide tous !
Sand, je rapporte la Parole de Dieu, mes propos sont tirés de Sa dernière révélation (Coran)

voilà la liste des peuples du monde

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voilà la liste des religions du monde

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Il serait bon de réfléchir avant de poster comme tu le dis parque cela n'a pas de sens de dire que chaque peuple aurait reçu un messager de Dieu avant d'être jugé...

L'humanité est traversé par toutes sortent de brides de spiritualité et certains ont toujours connu que le polythéisme...

Ce qu'on appelle messagers de Dieu est relatif au monothéisme  et ils sont venu parmi le peuple Juif jusqu'au Messie...

Le reste des croyances de l'humanité sont de l'animisme , du chamanisme et du polythéisme étalé au fil des ages et de l'évolution à travers le savoir des anciens...il ne s'agit pas de messagers , mais d'évolution spirituelles des peuples...

Les Arabes avaient bien une spiritualité de vie avant l'arrivé de Mohamed , ils n'avaient pourtant jamais reçu de messagers...

Maintenant  après la bible , l'humanité est traversé par toutes sortent de prophètes qui se sont servis de la bible en piochant dedans et ont annoncé de nouvelles révélations...ils ne confirment pas la bible ,ils en prennent des brides pour annoncer autres choses....et même certains se sont aussi inspiré du coran pour créer de nouvelles religions...Ils prétendent tous être la parole de Dieu et la dernière révélation , mais ce n'est pas pour cela que c'est la vérité surtout quand on constate qu'ils ont déformé celle des autres...

L'islam ne s'est pas propagé avec des engins d'aujourd'hui n'est ce pas ?

Il ne s'agit de contester et de réfuter les autres , mais d'affirmer et de démontrer ce que l'on croit ,on pourrait sinon aussi te le rétorquer puisse que tes propos diffèrent des autres...

Maintenant il y a une chose de sûr , les Juifs attendent le Messie pour l'humanité comme dernier envoyé ...sachant que les prophéties sur le Messie relèvent de tous les prophètes antérieurs et que Jésus lui même la démontré ?c'est la parole de qui as ton avis?

De Dieu...on te rapporte la parole de Dieu selon sa révélation et non des copistes >toutes les religions venu après qui l'ont changé en gardant juste des brides...



Je le répète, les peuples que tu cites ont certainement reçu des messagers, étudis leurs légende (mayas, aztèques, sumériens etc...)
Ce sont des déformations du message original.
Tu trouves des récits qui peuvent t'éclairer dans l'ancien testament et le Coran. (des peuples qui corrompent la révélation qui leur est parvenu)
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Le dernier attendu le Messie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier attendu le Messie   Le dernier attendu le Messie - Page 3 EmptyMar 14 Juil - 21:31

Shiny a écrit:
Just a man a écrit:
Bonjour et que la Paix de Dieu soit sur tous !

Dieu a envoyé des messagers et des prophètes parmi leur semblable.
Pour exemple Moïse et Aaron -paix sur eux- envoyé à Pharaon pour libérer les enfants dIsraël, et Dieu a révélé la Thorah dans la langue de son peuple.
Aux arabes et dans la langue arabe, Dieu a envoyé Mohammed PBDSL ainsi que Sa dernière révélation confirmant toutes les autres, le Coran, jusque là c'est clair je pense.

A chaque peuple, un avertisseur issu d'eux, dans leur langue et l'aboutissement de tout ce n'est pas Jesus -paix sur lui- ni Mohammed PBDSL mais Dieu car vous en doutez peut-être pour certains d'entre vous mais on sera tous jugé par Dieu dans l'au-delà et pour ceux à qui Dieu aura accordé assez de temps alors il sera jugé par Jesus ici bas et aussi dans l'au delà par Dieu et croyez moi il y aura des déceptions de tout bord.

Vous pensez que les messagers parcouraient le monde pour rencontrer les peuples comme aujourd'hui nous le faisons à l'aide d'engins de toute sorte ? cela n'a pas de sens...

Même si les ancêtres des arabes sont Houd et Salih -paix sur eux- vous croyez qu'ils parlaient en arabe?
Cela est impossible sachant que l'arabe est venu seulement après l'araméen...

Il serait bon de réfléchir avant de poster mais je sais que certains trouve un malin plaisir à réfuter plutôt qu'à affirmer, c'est sans doute plus facile.
Je ne prétend avoir réponse à tout loin de là mais contester les propos des autres ne vous donnera pas la vérité.


Que Dieu nous guide tous !
Ps : Je pense avoir répondu à ta question Estandrine mais comme je l'ai dis plus haut il est fort probable que ma réponse ne soit pas celle que tu attendais.
Sand, je rapporte la Parole de Dieu, mes propos sont tirés de Sa dernière révélation (Coran)

Ben désolée mais je n'invente rien. Mon but n'est pas de réfuter seulement et sans preuves ou d'affirmer bêtement tout ce que je lis.
Tu dis que les Arabes n'ont pas reçu de prophètes alors à qui ont été envoyés Houd, Salih et Chouayb?
De plus, Salih n'avait pas besoin de beaucoup se déplacer puisque : "Houd et Salih sont deux Prophètes arabes. Houd vivait au Yémen tandis que la ville de Salih se situait entre Tabouk et Médine." (cf le site que j'ai mentionné plus haut) Donc c'était à peu près les coins de Mohammed.
Donc je réitère ma question, pourquoi renvoyer un prophète alors que les Arabes avaient eu Salih au même endroit ?? Houd vivait au Yémen d'accord, mais pour Salih ??

Houd( saws )---> peuple de Aad
Salih ( saws )---> peuple de Thamud
Chouayb/Jethro ( saws )----> peuple de Madyan

Ces peuples étaient, certes, dans la péninsule arabique mais ils ont été détruits pour leurs iniquités.

Donc les arabes de l'époque de Mohammad ( saws ) , n'avaient pas eu de messager.

Le dernier attendu le Messie - Page 3 1985722407
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le dernier attendu le Messie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier attendu le Messie   Le dernier attendu le Messie - Page 3 EmptyMar 14 Juil - 21:32

azdan a écrit:
alors lorsque tu arrêtera de le considérer comme un dieu , ou Dieu lui même incarné ou engendré , je ne sais quoi , on pourras développer ce thème , en plus je te l'ai déjà dit , qui est chargé de faire de la prophétie sur terre ?

Les hommes ou dieu ,!!!

qui est chargé d'accomplir la prophétie ,  les hommes ou Dieu ?!!!

Dis-moi Azdan, ces prophéties que je vais te citer :

. qui les a données ?
. qui est chargé de les accomplir ?
. un homme ou Yahweh ?

"mais que ces pasteurs se paissaient eux-mêmes et ne paissaient pas mes brebis, 9 à cause de cela, ô pasteurs, écoutez la parole de Yahweh: 10 Ainsi parle le Seigneur Yahweh: Voici que je viens aux pasteurs; je redemanderai à leurs mains mes brebis; et je ne leur laisserai plus de troupeau à paître, et les pasteurs ne se paîtront plus eux-mêmes; j'arracherai mes brebis à leur bouche, et elles ne seront plus pour eux une proie à dévorer. 11 Car ainsi parle le Seigneur Yahweh: Me voici; je veux moi-même prendre souci de mes brebis, et je les passerai en revue. 12 Comme un pasteur passe en revue son troupeau, au jour où il se trouve au milieu de ses brebis éparses, ainsi je passerai en revue mes brebis, et je les retirerai de tous les lieux où elles ont été dispersées, en un jour de nuages et de ténèbres. 13 Je les ferai sortir du milieu des peuples, et je les rassemblerai des divers pays; je les ramènerai sur leur sol ... 15 Moi je paîtrai mes brebis, moi, je les ferai reposer, --oracle du Seigneur Yahweh. 16 Je chercherai celle qui était perdue, je ramènerai celle qui était égarée, je panserai celle qui est blessée, et je fortifierai celle qui est malade; mais celle qui est grasse et celle qui est forte, je les détruirai; je les paîtrai avec justice. 17 Et vous, mes brebis, ainsi parle le Seigneur Yahweh: Voici que je vais juger entre brebis et brebis, entre les béliers et les boucs...   (Ezéchiel (CP) 34)

25Je ferai sur vous une aspersion d'eaux pures et vous serez purs; de toutes vos souillures et de toutes vos abominations je vous purifierai. 26 Et je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai au dedans de vous un esprit nouveau; j'ôterai de votre chair le coeur de pierre; et je vous donnerai un coeur de chair. 27 Je mettrai au dedans de vous mon Esprit, et je ferai que vous suivrez mes ordonnances, que vous observerez mes lois et les pratiquerez.  (Ezéchiel (CP) 36)

Voici que je viens aux pasteurs

Me voici; je veux moi-même prendre souci de mes brebis,

Moi je paîtrai mes brebis, moi, je les ferai reposer

Je chercherai celle qui était perdue, je ramènerai celle qui était égarée, je panserai celle qui est blessée, et je fortifierai celle qui est malade

Je ferai sur vous une aspersion d'eaux pures

je vous purifierai.

je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai au dedans de vous un esprit nouveau; j'ôterai de votre chair le coeur de pierre; et je vous donnerai un coeur de chair.

Je mettrai au dedans de vous mon Esprit,

Répond moi si tu es véridique :  qui a donné cette prophétie et qui devait l'accomplir ?
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Le dernier attendu le Messie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier attendu le Messie   Le dernier attendu le Messie - Page 3 EmptyMar 14 Juil - 23:04

Estandrine a écrit:
Petite réflexion que Sand m'a inspiré par ces propos
Sand a écrit:

Le dernier des envoyé est le Messie pour  les Chrétiens et les Juifs...

Il ne lui restait plus, désormais, qu’une seule personne à envoyer : son fils bien–aimé. Il le leur envoya en dernier. (Marc 12:6 )

Les juifs et les chrétiens attendent le Messie comme dernier intervenant avant l'établissement de la justice de Dieu.

Les chrétiens croient que Jésus est le Messie venu une première fois pour se révéler et annoncer la Bonne Nouvelle c'est à dire le pardon et la vie éternel et revient pour la moisson des âmes qui auront cru et qu'il établira la justice de Dieu.

Les juifs eux croient que Jésus est un men.teur, attendent le Messie pour établir la justice de Dieu.

Question aux musulmnans: Vous croyez que Jésus est le Messie n'est-ce pas?

Pourquoi crois-vous que Dieu aurait envoyé un autre prophète après le Messie?

Puisque le Messie mets fin à l'injustice.

Le dernier attendu le Messie - Page 3 2129354088  de votre participation

Que Dieu vous bénisse Wink

Jean 1:
19. Voici le témoignage de Jean, lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem des sacrificateurs et des Lévites, pour lui demander: Toi, qui es-tu?
20. Il déclara, et ne le nia point, il déclara qu'il n'était pas le Christ.
21. Et ils lui demandèrent: Quoi donc? es-tu Elie? Et il dit: Je ne le suis point. Es-tu le prophète? Et il répondit: Non.


Qui est ce prophète Estandrine ?

Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Le dernier attendu le Messie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier attendu le Messie   Le dernier attendu le Messie - Page 3 EmptyMar 14 Juil - 23:44

Just a man a écrit:
Bonjour et que la Paix de Dieu soit sur tous !

Les réponses à vos questions sont dans la dernière révélation de Dieu (Coran)
Si Dieu le veut, il vous montrera les réponses à vos questions car il n'est pas donné à tout le monde La Lumère divine par laquelle Dieu guide ses créatures.


Je n'ai ni l'envie ni la patience, en effet je préfères finir mon mois de ramadan tranquillement en évitant les discussions sans fin.


Que Dieu nous guide tous !

Ok, alors s'il ne veut pas, il ne nous montrera pas ces réponses à nos questions ! ben alors qu'il n'ai pas a se plaindre dans ce cas !!
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Le dernier attendu le Messie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier attendu le Messie   Le dernier attendu le Messie - Page 3 EmptyMer 15 Juil - 0:18

petero a écrit:
azdan a écrit:
alors lorsque tu arrêtera de le considérer comme un dieu , ou Dieu lui même incarné ou engendré , je ne sais quoi , on pourras développer ce thème , en plus je te l'ai déjà dit , qui est chargé de faire de la prophétie sur terre ?

Les hommes ou dieu ,!!!

qui est chargé d'accomplir la prophétie ,  les hommes ou Dieu ?!!!

Dis-moi Azdan, ces prophéties que je vais te citer :

. qui les a données ?
. qui est chargé de les accomplir ?
. un homme ou Yahweh ?

"mais que ces pasteurs se paissaient eux-mêmes et ne paissaient pas mes brebis, 9 à cause de cela, ô pasteurs, écoutez la parole de Yahweh: 10 Ainsi parle le Seigneur Yahweh: Voici que je viens aux pasteurs; je redemanderai à leurs mains mes brebis; et je ne leur laisserai plus de troupeau à paître, et les pasteurs ne se paîtront plus eux-mêmes; j'arracherai mes brebis à leur bouche, et elles ne seront plus pour eux une proie à dévorer. 11 Car ainsi parle le Seigneur Yahweh: Me voici; je veux moi-même prendre souci de mes brebis, et je les passerai en revue. 12 Comme un pasteur passe en revue son troupeau, au jour où il se trouve au milieu de ses brebis éparses, ainsi je passerai en revue mes brebis, et je les retirerai de tous les lieux où elles ont été dispersées, en un jour de nuages et de ténèbres. 13 Je les ferai sortir du milieu des peuples, et je les rassemblerai des divers pays; je les ramènerai sur leur sol ... 15 Moi je paîtrai mes brebis, moi, je les ferai reposer, --oracle du Seigneur Yahweh. 16 Je chercherai celle qui était perdue, je ramènerai celle qui était égarée, je panserai celle qui est blessée, et je fortifierai celle qui est malade; mais celle qui est grasse et celle qui est forte, je les détruirai; je les paîtrai avec justice. 17 Et vous, mes brebis, ainsi parle le Seigneur Yahweh: Voici que je vais juger entre brebis et brebis, entre les béliers et les boucs...   (Ezéchiel (CP) 34)

25Je ferai sur vous une aspersion d'eaux pures et vous serez purs; de toutes vos souillures et de toutes vos abominations je vous purifierai. 26 Et je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai au dedans de vous un esprit nouveau; j'ôterai de votre chair le coeur de pierre; et je vous donnerai un coeur de chair. 27 Je mettrai au dedans de vous mon Esprit, et je ferai que vous suivrez mes ordonnances, que vous observerez mes lois et les pratiquerez.  (Ezéchiel (CP) 36)

Voici que je viens aux pasteurs

Me voici; je veux moi-même prendre souci de mes brebis,

Moi je paîtrai mes brebis, moi, je les ferai reposer

Je chercherai celle qui était perdue, je ramènerai celle qui était égarée, je panserai celle qui est blessée, et je fortifierai celle qui est malade

Je ferai sur vous une aspersion d'eaux pures

je vous purifierai.

je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai au dedans de vous un esprit nouveau; j'ôterai de votre chair le coeur de pierre; et je vous donnerai un coeur de chair.

Je mettrai au dedans de vous mon Esprit,

Répond moi si tu es véridique :  qui a donné cette prophétie et qui devait l'accomplir ?
un homme ou YAHWEH ?!!!

c'est maintenant que tu te rappelle de YAHWEH !!

YAHWEH a envoyé des hommes sur terre pour qu'il prêche aux hommes , Dieu n'a jamais envoyé d'anges ou lui même s'est déplacé , car dire cela cela veut dire que Dieu à un lieu , et un temps , mais il est en rien , Dieu est Tout il est le créateur :

"Qu´attendent-ils ? Que les anges leur viennent ? Que vienne ton Seigneur ? Ou que viennent certains signes de ton Seigneur ? Le jour où certains signes de ton Seigneur viendront, la foi en Lui ne profitera à aucune âme qui n´avait pas cru auparavant ou qui n´avait acquis aucun mérite de sa croyance. Dis : Attendez ! Nous attendons, Nous aussi. "
SOURATE 6-158
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Le dernier attendu le Messie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier attendu le Messie   Le dernier attendu le Messie - Page 3 EmptyMer 15 Juil - 7:55

Cyril 84 a écrit:


Je le répète,  les  peuples que tu cites ont certainement reçu des messagers,  étudis leurs légende (mayas, aztèques, sumériens etc...)
Ce sont des déformations du message original.
Tu trouves des récits qui peuvent t'éclairer dans l'ancien testament et le Coran. (des peuples qui corrompent la révélation qui leur est parvenu)

J'ai eu le temps d'étudié les légendes et je ne suis pas dans la pénombre...Si tu avais étudié ,tu devrais savoir que l'origine de la spiritualité est animiste et chamanique
et se construit à travers l'évolution...
Je te répète aussi que les peuples ont toujours eu des médiums ou des chamans et
on ne les appelle pas des messagers ou des prophètes  , il y en,a plein encore de nos jours qui se revendiquent médium ...ils ont acquis des connaissances de leur vécu qu'ils enseignent au fil des âges et se transmettent ,ils ne parlent pas de Dieu...il ne s'agit pas de révélation corrompu , mais de leur perception de la spiritualité...

Cyril 84 a écrit:

Houd( saws )---> peuple de Aad
Salih ( saws )---> peuple de Thamud
Chouayb/Jethro ( saws )----> peuple de Madyan

Ces peuples étaient, certes, dans la péninsule arabique mais ils ont été détruits pour leurs iniquités.

Donc les arabes de l'époque de Mohammad ( saws ) , n'avaient pas eu de messager.


Ton propre commentaire devrait t'éclairer...

Les Arabes avaient bien une spiritualité de vie avant l'arrivé de Mohamed, ils n'avaient pourtant jamais reçu de messagers...

Ce qu'on appelle messagers de Dieu est relatif au monothéisme  et ils sont venu parmi le peuple Juif jusqu'au Messie...

Revenir en haut Aller en bas
Shiny

Shiny



Le dernier attendu le Messie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier attendu le Messie   Le dernier attendu le Messie - Page 3 EmptyMer 15 Juil - 12:19

Cyril 84 a écrit:
Shiny a écrit:
Just a man a écrit:
Bonjour et que la Paix de Dieu soit sur tous !

Dieu a envoyé des messagers et des prophètes parmi leur semblable.
Pour exemple Moïse et Aaron -paix sur eux- envoyé à Pharaon pour libérer les enfants dIsraël, et Dieu a révélé la Thorah dans la langue de son peuple.
Aux arabes et dans la langue arabe, Dieu a envoyé Mohammed PBDSL ainsi que Sa dernière révélation confirmant toutes les autres, le Coran, jusque là c'est clair je pense.

A chaque peuple, un avertisseur issu d'eux, dans leur langue et l'aboutissement de tout ce n'est pas Jesus -paix sur lui- ni Mohammed PBDSL mais Dieu car vous en doutez peut-être pour certains d'entre vous mais on sera tous jugé par Dieu dans l'au-delà et pour ceux à qui Dieu aura accordé assez de temps alors il sera jugé par Jesus ici bas et aussi dans l'au delà par Dieu et croyez moi il y aura des déceptions de tout bord.

Vous pensez que les messagers parcouraient le monde pour rencontrer les peuples comme aujourd'hui nous le faisons à l'aide d'engins de toute sorte ? cela n'a pas de sens...

Même si les ancêtres des arabes sont Houd et Salih -paix sur eux- vous croyez qu'ils parlaient en arabe?
Cela est impossible sachant que l'arabe est venu seulement après l'araméen...

Il serait bon de réfléchir avant de poster mais je sais que certains trouve un malin plaisir à réfuter plutôt qu'à affirmer, c'est sans doute plus facile.
Je ne prétend avoir réponse à tout loin de là mais contester les propos des autres ne vous donnera pas la vérité.


Que Dieu nous guide tous !
Ps : Je pense avoir répondu à ta question Estandrine mais comme je l'ai dis plus haut il est fort probable que ma réponse ne soit pas celle que tu attendais.
Sand, je rapporte la Parole de Dieu, mes propos sont tirés de Sa dernière révélation (Coran)

Ben désolée mais je n'invente rien. Mon but n'est pas de réfuter seulement et sans preuves ou d'affirmer bêtement tout ce que je lis.
Tu dis que les Arabes n'ont pas reçu de prophètes alors à qui ont été envoyés Houd, Salih et Chouayb?
De plus, Salih n'avait pas besoin de beaucoup se déplacer puisque : "Houd et Salih sont deux Prophètes arabes. Houd vivait au Yémen tandis que la ville de Salih se situait entre Tabouk et Médine." (cf le site que j'ai mentionné plus haut) Donc c'était à peu près les coins de Mohammed.
Donc je réitère ma question, pourquoi renvoyer un prophète alors que les Arabes avaient eu Salih au même endroit ?? Houd vivait au Yémen d'accord, mais pour Salih ??

Houd( saws )---> peuple de Aad
Salih ( saws )---> peuple de Thamud
Chouayb/Jethro ( saws )----> peuple de Madyan

Ces peuples étaient, certes, dans la péninsule arabique mais ils ont été détruits pour leurs iniquités.

Donc les arabes de l'époque de Mohammad ( saws ) , n'avaient pas eu de messager.

Le dernier attendu le Messie - Page 3 1985722407

Merci pour ta réponse Cyril Le dernier attendu le Messie - Page 3 2129354088
Donc ces 3 prophètes ont été envoyé pour des peuples particuliers et non pas pour les Arabes "en général". Merci pour tes explications.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Le dernier attendu le Messie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier attendu le Messie   Le dernier attendu le Messie - Page 3 EmptyMer 15 Juil - 12:35

Shiny a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Shiny a écrit:


Ben désolée mais je n'invente rien. Mon but n'est pas de réfuter seulement et sans preuves ou d'affirmer bêtement tout ce que je lis.
Tu dis que les Arabes n'ont pas reçu de prophètes alors à qui ont été envoyés Houd, Salih et Chouayb?
De plus, Salih n'avait pas besoin de beaucoup se déplacer puisque : "Houd et Salih sont deux Prophètes arabes. Houd vivait au Yémen tandis que la ville de Salih se situait entre Tabouk et Médine." (cf le site que j'ai mentionné plus haut) Donc c'était à peu près les coins de Mohammed.
Donc je réitère ma question, pourquoi renvoyer un prophète alors que les Arabes avaient eu Salih au même endroit ?? Houd vivait au Yémen d'accord, mais pour Salih ??

Houd( saws )---> peuple de Aad
Salih ( saws )---> peuple de Thamud
Chouayb/Jethro ( saws )----> peuple de Madyan

Ces peuples étaient, certes, dans la péninsule arabique mais ils ont été détruits pour leurs iniquités.

Donc les arabes de l'époque de Mohammad ( saws ) , n'avaient pas eu de messager.

Le dernier attendu le Messie - Page 3 1985722407

Merci pour ta réponse Cyril Le dernier attendu le Messie - Page 3 2129354088
Donc ces 3 prophètes ont été envoyé pour des peuples particuliers et non pas pour les Arabes "en général". Merci pour tes explications.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dernier attendu le Messie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier attendu le Messie   Le dernier attendu le Messie - Page 3 EmptyMer 15 Juil - 17:44

azdan a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jolie carte! flower
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le dernier attendu le Messie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier attendu le Messie   Le dernier attendu le Messie - Page 3 EmptyMer 15 Juil - 20:18

azdan a écrit:
Spoiler:

un homme ou YAHWEH ?!!!

c'est maintenant que tu te rappelle de YAHWEH !!

C'est Yahvé qui a donné cette prophétie, par l'intermédiaire d'un homme, Ezéchiel.

Qui devait accomplir cette prophétie, qui a dit qu'il viendrait LUI-MÊME pour paître ses brebis, pour les sauver, pour séparer les brebis des boucs ? YAHWEH

azdan a écrit:
YAHWEH a envoyé des hommes sur terre pour qu'il prêche aux hommes , Dieu n'a jamais envoyé d'anges ou lui même s'est déplacé , car dire cela cela veut dire que Dieu à un lieu , et un temps , mais il est en rien , Dieu est Tout il est le créateur

YAHWEH annonce qu'il viendrait lui-même au milieu de ses brebis pour les paîtres, pour les sauver et toi, malheureux petit homme de rien, tu te permets de remettre en question la promesse qu'il fait. Tout cela parce que pour toi c'est impossible que Dieu vienne lui-même sur la terre pour sauver les hommes comme il a annoncé qu'il le ferait, alors tu fais passer tes propres considérations avant les prophéties que Dieu donne !!!

Dis-moi Azdan, comment sais-tu que Dieu ne peut pas venir sur terre en s'incarnant dans un homme ? T'es à la place de Dieu pour savoir mieux que lui qui annonce qu'il viendra sur terre pour prendre soin lui-même de ses brebis ?

Moi je crois en Dieu et dans les prophéties qu'il a donné par le prophète Ezéchiel, et je crois vraiment que Jésus est ce Bon Pasteur, YAHWEH qui est venu accomplir ce qu'il avait annoncé qu'il ferait.

C'est là toute la différence entre toi et moi Azdan, tout tu ne crois pas dans le Dieu qui s'est révélé à Moïse et qui a parlé par les prophètes ; tu ne crois qu'en ton Allah qui aurait, d'après Mohamed, via un ange, rétablit la vérité sur les mensonges que Dieu aurait dit par le prophète Ezéchiel.

Le Coran et les musulmans, font du Dieu de Moïse qui s'exprime par le prophète Ezéchiel, un [......]. C'est grave comme péché !!!
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Le dernier attendu le Messie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier attendu le Messie   Le dernier attendu le Messie - Page 3 EmptyMer 15 Juil - 22:29

Cyril 84 a écrit:

Je le répète,  les  peuples que tu cites ont certainement reçu des messagers,  étudis leurs légende (mayas, aztèques, sumériens etc...)
Ce sont des déformations du message original.
Tu trouves des récits qui peuvent t'éclairer dans l'ancien testament et le Coran. (des peuples qui corrompent la révélation qui leur est parvenu)

Bonsoir Cyril,

N'est ce pas un peu aventureux de dire cela ?
Existe-t-il un texte coranique pour dire que tous les peuples de la terre ont reçu un prophète ?
A quelle date ont-ils reçu chacun un prophète ?


Pour les Aztèques cela a vraiment été raté alors, ils ont  la palme toute catégorie de l'horreur religieuse au delà de leurs 20000 exécutions aux grandes fêtes
1 de leur déesse fondatrice est l'épouse de leur 1er roi, son mari a fait une parure de sa peau le jour de son mariage, elle est la déesse de la souffrance.
Sympa non ? Nul n’est prophète en son pays certes ou  le plus mauvais prophète du monde, 0/20 au bac prophète Very Happy
À l'approche de la mort, le roi aztèque pouvait confesser ses fautes à un prêtre et devait faire pénitence, ils ont reçu un prophète chrétien alors Very Happy
Il a du être expédié direct à la pyramide sans pouvoir dire un mot autre que "Attendez, j'ai un truc archi-important à dire, aimez-vous les uns les argh".
prophète chez les aztèques, un métier à risque:

Pourquoi je dis cela, car l'histoire des religions ne m'a pas appris une divergence des croyances sur une telle souche commune de valeurs tout simplement.
Le meilleur des prophètes, c'est encore le passé parfois.


Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Le dernier attendu le Messie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier attendu le Messie   Le dernier attendu le Messie - Page 3 EmptyJeu 16 Juil - 20:37

brigit a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Je le répète,  les  peuples que tu cites ont certainement reçu des messagers,  étudis leurs légende (mayas, aztèques, sumériens etc...)
Ce sont des déformations du message original.
Tu trouves des récits qui peuvent t'éclairer dans l'ancien testament et le Coran. (des peuples qui corrompent la révélation qui leur est parvenu)

Bonsoir Cyril,

N'est ce pas un peu aventureux de dire cela ?
Existe-t-il un texte coranique pour dire que tous les peuples de la terre ont reçu un prophète ?
A quelle date ont-ils reçu chacun un prophète ?


Pour les Aztèques cela a vraiment été raté alors, ils ont  la palme toute catégorie de l'horreur religieuse au delà de leurs 20000 exécutions aux grandes fêtes
1 de leur déesse fondatrice est l'épouse de leur 1er roi, son mari a fait une parure de sa peau le jour de son mariage, elle est la déesse de la souffrance.
Sympa non ? Nul n’est prophète en son pays certes ou  le plus mauvais prophète du monde, 0/20 au bac prophète Very Happy
À l'approche de la mort, le roi aztèque pouvait confesser ses fautes à un prêtre et devait faire pénitence, ils ont reçu un prophète chrétien alors Very Happy
Il a du être expédié direct à la pyramide sans pouvoir dire un mot autre que "Attendez, j'ai un truc archi-important à dire, aimez-vous les uns les argh".
prophète chez les aztèques, un métier à risque:

Pourquoi je dis cela, car l'histoire des religions ne m'a pas appris une divergence des croyances sur une telle souche commune de valeurs tout simplement.
Le meilleur des prophètes, c'est encore le passé parfois.


Amicalement,


« Il n´est pas une nation qui n´ait déjà eu un avertisseur. » (Coran 35.24)
« Chaque communauté a eu un messager. » (Coran 10.47)


Quelqu'un demanda au Prophète (qpssl) le nombre de prophètes (dans leur totalité), il répondit :«124 000 », puis l'homme ajouta :« Et quel fut le premier d'entre eux ?»,le Prophète (qpssl) lui répondit :«Adam (qpssl) »."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le dernier attendu le Messie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier attendu le Messie   Le dernier attendu le Messie - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dernier attendu le Messie
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» La mort et la résurection de Jésus d'aprés l'islam...
» Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme
» Jésus, Messie ou pas Messie ?
» Différence prophète/messie selon l'Islam
» Abraham et la vie éternel sur la terre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: