Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le dernier attendu le Messie

Aller en bas 
+8
serviteur
Pierresuzanne
Petero
SKIPEER
couleuvre
azdan
sand
Cyril 84
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le dernier attendu le Messie - Page 2 Empty
MessageSujet: Le dernier attendu le Messie   Le dernier attendu le Messie - Page 2 EmptySam 11 Juil 2015, 09:38

Rappel du premier message :

Petite réflexion que Sand m'a inspiré par ces propos
Sand a écrit:

Le dernier des envoyé est le Messie pour  les Chrétiens et les Juifs...

Il ne lui restait plus, désormais, qu’une seule personne à envoyer : son fils bien–aimé. Il le leur envoya en dernier. (Marc 12:6 )

Les juifs et les chrétiens attendent le Messie comme dernier intervenant avant l'établissement de la justice de Dieu.

Les chrétiens croient que Jésus est le Messie venu une première fois pour se révéler et annoncer la Bonne Nouvelle c'est à dire le pardon et la vie éternel et revient pour la moisson des âmes qui auront cru et qu'il établira la justice de Dieu.

Les juifs eux croient que Jésus est un men.teur, attendent le Messie pour établir la justice de Dieu.

Question aux musulmnans: Vous croyez que Jésus est le Messie n'est-ce pas?

Pourquoi crois-vous que Dieu aurait envoyé un autre prophète après le Messie?

Puisque le Messie mets fin à l'injustice.

Le dernier attendu le Messie - Page 2 2129354088  de votre participation

Que Dieu vous bénisse Wink
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
serviteur





Le dernier attendu le Messie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier attendu le Messie   Le dernier attendu le Messie - Page 2 EmptyLun 13 Juil 2015, 15:55

Cyril 84 a écrit:
sand a écrit:
Cyril 84 a écrit:


Quand Jésus, fils de Marie, dit : « Enfants d’Israël ! Je suis le messager de Dieu envoyé vers vous, confirmant ce qui est devant moi de la Torah et annonçant un messager qui viendra après moi dont le nom sera Ahmad ». Mais quand il vint vers eux avec des signes évidents, ils dirent : Ceci est de la sorcellerie évidente !” (s.61:6).

Et ou est ce que Jésus a dit ça ?

Dans le Coran, c'était la question d'Estandrine.

Mais à qui fait il cette annonce ?, a Israël bien sure donc question de logique le prophète en question doit prêcher en Israel ceci dit Mohammed ne l'a pas fait donc les Juifs n'avaient aucune raison de l'attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Le dernier attendu le Messie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier attendu le Messie   Le dernier attendu le Messie - Page 2 EmptyLun 13 Juil 2015, 16:02

Estandrine a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Ah Estandrine, on y vient, tu as fais durer le suspens.

Tu aurais posé cette question en introduction cela aurait été plus simple.

Voilà le verset que tu attendais:

“Quand Jésus, fils de Marie, dit : « Enfants d’Israël ! Je suis le messager de Dieu envoyé vers vous, confirmant ce qui est devant moi de la Torah et annonçant un messager qui viendra après moi dont le nom sera Ahmad ». Mais quand il vint vers eux avec des signes évidents, ils dirent : Ceci est de la sorcellerie évidente !” (s.61:6).

Quand même c'est la suite logique, peut-être je l'ai pas formulé dans l'intiltulé mais c'est la deuxième fois que je le demande.

Bon qui parle?

La formule "quand Jésus a dit" sous-entend que celui qui parle a été témoin des propos de Jésus ou bien qu'il existe un écrit qui les énoncent. [Je suppose que c'est un extrait de évangile quand Jésus annonce que son Esprit sera répandu, le fameux consolateur, l'Esprit de vérité qui atteste que Jésus est fils de Dieu, Messie, prophète, parole de Dieu etc etc]

À qui s'adresse t-il?

Que veut dire "Ahmad"?

Je lis que Jésus confirme la torah, alors pourquoi confirmerai-t-il la torah si elle a été falsifié?
Sachant que le Coran dit l'inverse de la torah sur le sacrifice d'Ismaël etc etc

Est-ce que cela signifierai que la torah à été falsifié après Jésus?
Mais si la torah a été falsifié après Jésus cela prouve que le Coran a falsifié la torah puisque Jésus a dit qu'il confirmait la torah.

Pourquoi Jésus confirme t-il la torah' et n'annonce t-il pas que la torah a été falsifié?

Que veut-il dire par "confirmer" la torah?
Cela ne sous-entend -t-il pas que la torah soit véritable?

Qui parle? Qui est le témoin, du récit de la création dans la Bible ( Genèse)?
-->Même réponse qu'à ta question.

Il dit:"confirmant ce qui est devant moi de la Torah"
Donc il ne garantit pas le reste.

"Ahmad" est un des nom du Prophète ( saws ).
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Le dernier attendu le Messie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier attendu le Messie   Le dernier attendu le Messie - Page 2 EmptyLun 13 Juil 2015, 16:06

sand a écrit:
Cyril 84 a écrit:
sand a écrit:


Et ou est ce que Jésus a dit ça ?

Dans le Coran, c'était la question d'Estandrine.

Jésus n'a pas annoncé après lui un messager du nom de Ahmad ,sinon il y aurait un verset antérieur et si il avait confirmé la thora ,il n'y aurait pas eu de conflits avec les Juifs....




Il a confirmé la Torah (qu'il avait devant lui) mais il a réprimandé son peuple dans l'application qu'ils en faisaient.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Le dernier attendu le Messie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier attendu le Messie   Le dernier attendu le Messie - Page 2 EmptyLun 13 Juil 2015, 16:12

serviteur a écrit:
Cyril 84 a écrit:
sand a écrit:


Et ou est ce que Jésus a dit ça ?

Dans le Coran, c'était la question d'Estandrine.

Mais à qui fait il cette annonce ?, a Israël bien sure donc question de logique le prophète en question doit prêcher en Israel ceci dit Mohammed ne l'a pas fait donc les Juifs n'avaient aucune raison de l'attendre.

C'est de l'orgueil de ne pas accepter un messager venant d'un autre peuple.

Tu sais que dans quasiment tout les peuples (même les arabes) les notables d'entre eux s' enflèrent d'orgueil en ne voulant pas reconnaître leurs messagers car issus du bas-peuple (bergers etc...)
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Le dernier attendu le Messie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier attendu le Messie   Le dernier attendu le Messie - Page 2 EmptyLun 13 Juil 2015, 16:17

Cyril 84 a écrit:
serviteur a écrit:
Cyril 84 a écrit:


Dans le Coran, c'était la question d'Estandrine.

Mais à qui fait il cette annonce ?, a Israël bien sure donc question de logique le prophète en question doit prêcher en Israel ceci dit Mohammed ne l'a pas fait donc les Juifs n'avaient aucune raison de l'attendre.

C'est de l'orgueil de ne pas accepter un messager venant d'un autre peuple.

Tu sais que dans quasiment tout les peuples (même les arabes) les notables d'entre eux s' enflèrent d'orgueil en ne voulant pas reconnaître leurs messagers car issus du bas-peuple (bergers etc...)

Je parle de logique là, relis le texte ..
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Le dernier attendu le Messie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier attendu le Messie   Le dernier attendu le Messie - Page 2 EmptyLun 13 Juil 2015, 16:36

serviteur a écrit:
Cyril 84 a écrit:
serviteur a écrit:


Mais à qui fait il cette annonce ?, a Israël bien sure donc question de logique le prophète en question doit prêcher en Israel ceci dit Mohammed ne l'a pas fait donc les Juifs n'avaient aucune raison de l'attendre.

C'est de l'orgueil de ne pas accepter un messager venant d'un autre peuple.

Tu sais que dans quasiment tout les peuples (même les arabes) les notables d'entre eux s' enflèrent d'orgueil en ne voulant pas reconnaître leurs messagers car issus du bas-peuple (bergers etc...)

Je parle de logique là, relis le texte ..

Les juifs de la péninsule arabique ont opposé cet argument(sauf ceux qui ont reconnu la véracité du prophète).

La volonté du Tout-Puissant est indépendante de toutes logique humaines et de toutes lois physiques.
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Le dernier attendu le Messie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier attendu le Messie   Le dernier attendu le Messie - Page 2 EmptyLun 13 Juil 2015, 19:09

couleuvre a écrit:

Exemple

Et Jean appela deux de ses disciples, 19 qu'il envoya vers Jésus pour lui dire: " Etes-vous celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre? "  (Luc (CP) 7)

Dans Jean chapitre 1 verset 29
Le lendemain, Jean vit Jésus qui venait vers lui, et il dit: "Voici l'agneau de Dieu, voici celui qui ôte le péché du monde.

En Luc chapitre 7 verset 26, Jésus dit au sujet de Jean-Baptiste : "Qu'êtes-vous donc allés voir ? un prophète ? Oui, vous-dis-je, et plus qu'un prophète." En revanche, en Jean chapitre 1 verset 21, il est écrit : "Es-tu Élie ? Et il dit : Je ne le suis point. Es-tu le prophète ? Et il répondit : Non".

Dans 1 verset 29

Jean reconnait Jésus , le prophète attendu  et Messie...

Dans 7 verset 2

Jean reconnait ne pas être le prophète attendu et ne sait pas qu'il est Elie ,c'est Jésus qui le dévoile...

Mais je vous dis qu’Elie est déjà venu, et ils ne l’ont point connu ; mais ils lui ont fait tout ce qu’ils ont voulu ; ainsi le Fils de l’homme doit souffrir aussi de leur part.Alors les Disciples comprirent que c’était de Jean Baptiste qu’il leur avait parlé.(Mathieu 17:12)

Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Le dernier attendu le Messie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier attendu le Messie   Le dernier attendu le Messie - Page 2 EmptyLun 13 Juil 2015, 19:18

Cyril 84 a écrit:


C'est de l'orgueil de ne pas accepter un messager venant d'un autre peuple.

Tu sais que dans quasiment tout les peuples (même les arabes) les notables d'entre eux s' enflèrent d'orgueil en ne voulant pas reconnaître leurs messagers car issus du bas-peuple (bergers etc...)


Est ce que tu reconnais les messagers du monde ?

Est ce que tu les acceptes ou sinon cela voudrais dire que tu es orgueilleux ?


À chaque peuple nous avons envoyé un messager »(Coran 10.47)

Tous les peuples ont eu des personnes spirituelles parmi eux...

voilà la liste des peuples du monde

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voilà la liste des religions du monde

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Tu les reconnais tous ou est tu orgueilleux selon tes dires ?





Dernière édition par sand le Lun 13 Juil 2015, 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dernier attendu le Messie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier attendu le Messie   Le dernier attendu le Messie - Page 2 EmptyLun 13 Juil 2015, 19:34

Cyril 84 a écrit:

Qui parle? Qui est le témoin, du récit de la création dans la Bible ( Genèse)?
-->Même réponse qu'à ta question.

Il dit:"confirmant ce qui est devant moi de la Torah"
Donc il ne garantit pas le reste.

"Ahmad" est un des nom du Prophète ( saws ).

Pourquoi personne ne répond directement à mes questions...

Je crois que tu sous-entend que c'est Allah qui parle, mais à qui s'adresse t-il?

Quel reste?
Si la torah est sois disant falisifié Allah ne rappelerai que Jésus confirme la torah.

Si la torah est falsifié, pourquoi Allah n'a t-il pas dicté point par point ce qui a été falsifié?
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Le dernier attendu le Messie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier attendu le Messie   Le dernier attendu le Messie - Page 2 EmptyLun 13 Juil 2015, 19:47

Estandrine a écrit:

Pourquoi personne ne répond directement à mes questions...

Parce que tout le monde sait que les Juifs n'attendent plus que le Messie et que c'est le dernier

Et quand on a compris et reconnu Jésus , on sait qu'il n'y en a pas d'autre après...

Ce qui est peut être délicat à admettre pour d'autre religions...à moins d'avoir forgé sois même sa propre religion, ce qui ramène à mes propos du début :

De la bible ,il est apparu la religion juive et chrétienne et ensuite l'humanité est traversée par toutes sortent de prophètes qui ont été pioché dans la bible ,que se soit l'islam le rastafarisme ,Le bahaïsme ,le new age ,les mormons ect et j'en passe...
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Le dernier attendu le Messie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier attendu le Messie   Le dernier attendu le Messie - Page 2 EmptyLun 13 Juil 2015, 23:10

Estandrine a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Qui parle? Qui est le témoin, du récit de la création dans la Bible ( Genèse)?
-->Même réponse qu'à ta question.

Il dit:"confirmant ce qui est devant moi de la Torah"
Donc il ne garantit pas le reste.

"Ahmad" est un des nom du Prophète ( saws ).

Pourquoi personne ne répond directement à mes questions...

Je crois que tu sous-entend que c'est Allah qui parle, mais à qui s'adresse t-il?

Quel reste?
Si la torah est sois disant falisifié Allah ne rappelerai que Jésus confirme la torah.

Si la torah est falsifié, pourquoi Allah n'a t-il pas dicté point par point ce qui a été falsifié?

Il faut que tu lises le Coran pour comprendre pourquoi vos Evangiles sont hors jeux

Coran en ligne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dernier attendu le Messie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier attendu le Messie   Le dernier attendu le Messie - Page 2 EmptyLun 13 Juil 2015, 23:23

Estandrine a écrit:
Aucun de vous ne répond à ma question.
Les juifs comme les chrétiens croient que le Messie est le dernier envoyé de Dieu, nulle prophète après lui. Quand je dis prophète il s'agit de prophètes qui ont annonceront le Messie.
Depuis l'apparition de Jésus ce type de prophète a disparu parce que Jésus s'est révelé être le Messie parce ce qu'il a accomplit.

Alors je vous repose la question: Pourquoi Dieu enverrait-il un prophète après le Messie puisque le Messie est l'aboutissement de toutes les prophéties?


Il y a eu des tas de prophètes après Jésus... Il faut pour cela relire les Actes des Apotres et les Epitres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dernier attendu le Messie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier attendu le Messie   Le dernier attendu le Messie - Page 2 EmptyLun 13 Juil 2015, 23:41

Actes 13
1Il y avait dans l'Eglise d'Antioche des prophètes et des docteurs: Barnabas, Siméon appelé Niger, Lucius de Cyrène, Manahen, qui avait été élevé avec Hérode le tétrarque, et Saul. 2Pendant qu'ils servaient le Seigneur dans leur ministère et qu'ils jeûnaient, le Saint-Esprit dit: Mettez-moi à part Barnabas et Saul pour l'oeuvre à laquelle je les ai appelés.…

Actes 15
32 Et Jude et Silas, qui étaient eux-mêmes prophètes, exhortèrent et fortifièrent les frères par plusieurs discours.

Actes 21
9Il avait quatre filles vierges qui prophétisaient. 10Comme nous étions là depuis plusieurs jours, un prophète, nommé Agabus, descendit de Judée,…

1 Corinthiens 12
28Et Dieu a établi dans l'Eglise premièrement des apôtres, secondement des prophètes, troisièmement des docteurs, ensuite ceux qui ont le don des miracles, puis ceux qui ont les dons de guérir, de secourir, de gouverner, de parler diverses langues. 29Tous sont-ils apôtres? Tous sont-ils prophètes? Tous sont-ils docteurs? Tous ont-ils le don des miracles?…

1 Corinthiens 14
…3Celui qui prophétise, au contraire, parle aux hommes, les édifie, les exhorte, les console. 4Celui qui parle en langue s'édifie lui-même; celui qui prophétise édifie l'Eglise. 5Je désire que vous parliez tous en langues, mais encore plus que vous prophétisiez. Celui qui prophétise est plus grand que celui qui parle en langues, à moins que ce dernier n'interprète, pour que l'Eglise en reçoive de l'édification.…

1 Corinthiens 14
29Pour ce qui est des prophètes, que deux ou trois parlent, et que les autres jugent; 30et si un autre qui est assis a une révélation, que le premier se taise.…31Car vous pouvez tous prophétiser successivement, afin que tous soient instruits et que tous soient exhortés.…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dernier attendu le Messie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier attendu le Messie   Le dernier attendu le Messie - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2015, 00:04

† Lucas † a écrit:

Il y a eu des tas de prophètes après Jésus... Il faut pour cela relire les Actes des Apotres et les Epitres

Tu n'as pas lu tous mes commentaires on dirait...
Reviens les pages d'avant où j'explique la différence entre les prophètes de l'ancienne alliance et ceux de la nouvelle. Parce que les prophètes de l'ancien alliance ont révélé Jésus alors que les prophètes de la nouvelle non. C'était pour expliquer aux musulmans que Dieu n'a pas envoyé Mohamed puisque Mohamed dit donner une révélation alors que Jésus affirme que tous les prophètes ont prophétisé jusqu'à Jean, donc il n'y plus de prophète tel que ceux de l'ancienne alliance, puisque Jésus a tous revélé.

Bref relis mes commentaires et évite ce genre de commentaire qui nous divise entre chrétien.
Tu pourra voir que petero a bien compris ce que je disais, il m'a complété.

Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Le dernier attendu le Messie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier attendu le Messie   Le dernier attendu le Messie - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2015, 00:05

sand a écrit:
Cyril 84 a écrit:


C'est de l'orgueil de ne pas accepter un messager venant d'un autre peuple.

Tu sais que dans quasiment tout les peuples (même les arabes) les notables d'entre eux s' enflèrent d'orgueil en ne voulant pas reconnaître leurs messagers car issus du bas-peuple (bergers etc...)


Est ce que tu reconnais les messagers du monde ?

Est ce que tu les acceptes ou sinon cela voudrais dire que tu es orgueilleux ?


À chaque peuple nous avons envoyé un messager »(Coran 10.47)

Tous les peuples ont eu des personnes spirituelles parmi eux...

voilà la liste des peuples du monde

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voilà la liste des religions du monde

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Tu les reconnais tous ou est tu orgueilleux selon tes dires ?





Bien sûr, Je les reconnaît si le Tout-Puissant les a envoyé.
Car comme tu l'a rappelé, chaque peuple a eu son messager.

Peut-être que Boudha était un messager.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Le dernier attendu le Messie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier attendu le Messie   Le dernier attendu le Messie - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2015, 00:10

Estandrine a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Qui parle? Qui est le témoin, du récit de la création dans la Bible ( Genèse)?
-->Même réponse qu'à ta question.

Il dit:"confirmant ce qui est devant moi de la Torah"
Donc il ne garantit pas le reste.

"Ahmad" est un des nom du Prophète ( saws ).

Pourquoi personne ne répond directement à mes questions...

Je crois que tu sous-entend que c'est Allah qui parle, mais à qui s'adresse t-il?

Quel reste?
Si la torah est sois disant falisifié Allah ne rappelerai que Jésus confirme la torah.

Si la torah est falsifié, pourquoi Allah n'a t-il pas dicté point par point ce qui a été falsifié?

1ère question:
-c'est le Tout-Puissant qui relate des paroles de Jésus ( saws ).

2 ème question:
-Jésus ( saws ) a confirmé la Torah originelle.

3 ème question:
-la volonté(plan) du Tout-Puissant est inaccessible à nous autres mortels.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dernier attendu le Messie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier attendu le Messie   Le dernier attendu le Messie - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2015, 00:15

† Lucas † a écrit:
Actes 13
1Il y avait dans l'Eglise d'Antioche des prophètes et des docteurs: Barnabas, Siméon appelé Niger, Lucius de Cyrène, Manahen, qui avait été élevé avec Hérode le tétrarque, et Saul. 2Pendant qu'ils servaient le Seigneur dans leur ministère et qu'ils jeûnaient, le Saint-Esprit dit: Mettez-moi à part Barnabas et Saul pour l'oeuvre à laquelle je les ai appelés.…

Actes 15
32 Et Jude et Silas, qui étaient eux-mêmes prophètes, exhortèrent et fortifièrent les frères par plusieurs discours.

Actes 21
9Il avait quatre filles vierges qui prophétisaient. 10Comme nous étions là depuis plusieurs jours, un prophète, nommé Agabus, descendit de Judée,…

1 Corinthiens 12
28Et Dieu a établi dans l'Eglise premièrement des apôtres, secondement des prophètes, troisièmement des docteurs, ensuite ceux qui ont le don des miracles, puis ceux qui ont les dons de guérir, de secourir, de gouverner, de parler diverses langues. 29Tous sont-ils apôtres? Tous sont-ils prophètes? Tous sont-ils docteurs? Tous ont-ils le don des miracles?…

1 Corinthiens 14
…3Celui qui prophétise, au contraire, parle aux hommes, les édifie, les exhorte, les console. 4Celui qui parle en langue s'édifie lui-même; celui qui prophétise édifie l'Eglise. 5Je désire que vous parliez tous en langues, mais encore plus que vous prophétisiez. Celui qui prophétise est plus grand que celui qui parle en langues, à moins que ce dernier n'interprète, pour que l'Eglise en reçoive de l'édification.…

1 Corinthiens 14
29Pour ce qui est des prophètes, que deux ou trois parlent, et que les autres jugent; 30et si un autre qui est assis a une révélation, que le premier se taise.…31Car vous pouvez tous prophétiser successivement, afin que tous soient instruits et que tous soient exhortés.…

Je vais pas répéter ce que j'ai dis au précédent commentaire simplement le compléter.
J'ai expliquer la différence entre les prophètes de l'ancienne et la nouvelle, pour montrer que Mohamed se donne un statut de grand prophète, qui dit donner une autre révélation, alors que Jésus a dit que tous ont prophétisé et que la vraie révélation sur tout ce qui a été prophétisé auparavant l'annonce comme Messie, prophète, parole de Dieu, fils de Dieu, en révélant le nom de Dieu. Jésus a accomplit TOUTES les prophéties et il va finir de les accomplir dans la suite des temps. Mohamed contredit tout ce que Jésus a dit et fait, allant jusqu'à imposer son nom dans la proclamation de foi de l'islam.

Là où les chrétiens glorifient Jésus le Messie, le fils de Dieu, la parole incarné, les musulmans glorifient un homme qui a fait tout le contraire de ce qu'à fait Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dernier attendu le Messie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier attendu le Messie   Le dernier attendu le Messie - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2015, 00:30

Cyril 84 a écrit:


1ère question:
-c'est le Tout-Puissant qui relate des paroles de Jésus ( saws ).

2 ème question:
-Jésus ( saws ) a confirmé la Torah originelle.

3 ème question:
-la volonté(plan) du Tout-Puissant est inaccessible à nous autres mortels.

Ah si ton dieu est inaccessible alors comment peux-tu le connaître?

Ton dieu ne veut-il pas se laisser connaître par ses créatures?

Et après je vous entend répéter que votre dieu est miséricordieux...

Petite réflexion:
Pourquoi le dernier des prophètes selon l'Islam donc Mohamed est le seul à qui Allah ne parle pas directement?
Sachant qu'il est censé révéler tout un livre et rectifier des textes "falisifié"...

Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Le dernier attendu le Messie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier attendu le Messie   Le dernier attendu le Messie - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2015, 00:38

Cyril 84 a écrit:


Bien sûr,  Je les reconnaît si le Tout-Puissant les a envoyé.
Car comme tu l'a rappelé, chaque peuple a eu son messager.

Peut-être que Boudha était un messager.

Non , j'ai dit que chaque peuple a eu parmi eux des personnes spirituelles
Les religions se sont répandues et la majorité des peuples n'ont pas eu de messagers
,mais ont adopté des religions existantes...

Tu vois bien que comparé à la liste des peuples ,il y a énormément moins de religions...

Tu reconnais peut-être que ses religions existent , mais pas leur croyance...


Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Le dernier attendu le Messie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier attendu le Messie   Le dernier attendu le Messie - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2015, 00:40

Estandrine a écrit:
Cyril 84 a écrit:


1ère question:
-c'est le Tout-Puissant qui relate des paroles de Jésus ( saws ).

2 ème question:
-Jésus ( saws ) a confirmé la Torah originelle.

3 ème question:
-la volonté(plan) du Tout-Puissant est inaccessible à nous autres mortels.

Ah si ton dieu est inaccessible alors comment peux-tu le connaître?

Ton dieu ne veut-il pas se laisser connaître par ses créatures?

Et après je vous entend répéter que votre dieu est miséricordieux...

Petite réflexion:
Pourquoi le dernier des prophètes selon l'Islam donc Mohamed est le seul à qui Allah ne parle pas directement?
Sachant qu'il est censé révéler tout un livre et rectifier des textes "falisifié"...



Ésaïe 55
…7Que le méchant abandonne sa voie, Et l'homme d'iniquité ses pensées; Qu'il retourne à l'Eternel, qui aura pitié de lui, A notre Dieu, qui ne se lasse pas de pardonner. 8Car mes pensées ne sont pas vos pensées, Et vos voies ne sont pas mes voies, Dit l'Eternel. 9Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, Autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, Et mes pensées au-dessus de vos pensées.…


Il-y-a d'autres prophètes auxquels le Tout-Puissant n'a pas parlé directement (certains en songes etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Le dernier attendu le Messie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier attendu le Messie   Le dernier attendu le Messie - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2015, 00:42

sand a écrit:
Cyril 84 a écrit:


Bien sûr,  Je les reconnaît si le Tout-Puissant les a envoyé.
Car comme tu l'a rappelé, chaque peuple a eu son messager.

Peut-être que Boudha était un messager.

Non , j'ai dit que chaque peuple a eu parmi eux des personnes spirituelles
Les religions se sont répandues et la majorité des peuples n'ont pas eu de messagers
,mais ont adopté des religions existantes...

Tu vois bien que comparé à la liste des peuples ,il y a énormément moins de religions...

Tu reconnais peut-être que ses religions existent , mais pas leur croyance...



"La majorité des peuples n'a pas eu de messagers"
Ça c'est toi qui le dit.
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Le dernier attendu le Messie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier attendu le Messie   Le dernier attendu le Messie - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2015, 00:44

Cyril 84 a écrit:


"La majorité des peuples n'a pas eu de messagers"
Ça c'est toi qui le dit.

Je te l'ai prouvé

voilà la liste des peuples du monde

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voilà la liste des religions du monde

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Dernière édition par sand le Mar 14 Juil 2015, 00:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Le dernier attendu le Messie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier attendu le Messie   Le dernier attendu le Messie - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2015, 00:47

sand a écrit:
Cyril 84 a écrit:


"La majorité des peuples n'a pas eu de messagers"
Ça c'est toi qui le dit.

Je te l'ai prouvé

voilà la liste des peuples du monde

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voilà la liste des religions du monde

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il-y-a des révélations qui se sont perdues, ont été dilué ou ont été dénaturé au fil des siècles.
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Le dernier attendu le Messie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier attendu le Messie   Le dernier attendu le Messie - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2015, 00:52

Cyril 84 a écrit:


Il-y-a des révélations qui se sont perdues, ont été dilué ou ont été dénaturé au fil des siècles.

Ca c'est toi qui le dit , mais sans preuves

Il y a surement après des croyances qui se perdent

Mais les religions se répandent

Et on le voit bien encore aujourd'hui ,sinon chaque peuple aurait sa religion...

Et les croyances animistes ou polythéistes , ce n'est pas vraiment des messagers de Dieu

Mais des personnes qui ont des croyances...c'est peut être le début , mais de croyances
établis par des peuples au fil des âges de l'évolution à travers le savoir des anciens plus qu'un messager de Dieu comme on l'entend dans le monothéisme...

Et il suffirait qu'un peuple découvre le vaudouisme et qu'il se répandent aux peuples voisin
par le relationnel ou la guerre....



Dernière édition par sand le Mar 14 Juil 2015, 01:16, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dernier attendu le Messie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier attendu le Messie   Le dernier attendu le Messie - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2015, 00:54

Cyril84 a écrit:
Esaïe 55
…7Que le méchant abandonne sa voie, Et l'homme d'iniquité ses pensées; Qu'il retourne à l'Eternel, qui aura pitié de lui, A notre Dieu, qui ne se lasse pas de pardonner. 8Car mes pensées ne sont pas vos pensées, Et vos voies ne sont pas mes voies, Dit l'Eternel. 9Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, Autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, Et mes pensées au-dessus de vos pensées.…


Il-y-a d'autres prophètes auxquels le Tout-Puissant n'a pas parlé directement (certains en songes etc...)

Tu as le don pour détourner les questions.

Sais-tu que ce passage de Esaïe 55 parle de Jésus?

Ce passage ne dis pas que Dieu est inaccessible, mais que notre péché nous empêche d'aller vers Dieu, parce que lorsqu'on pèche on nous sommes impure, alors que Dieu est saint. Nous portons la culpabilité de notre faute tant que nous ne nous confessons pas. Il explique aussi que la bonté de Dieu n'est pas imaginable pour l'Homme, qu'il faut abandonner la pratique du péché, s'approcher de Dieu pour obtenir le pardon, que sa parole est vivante et agissante pour transformer les cœurs.

Je te mets le début du passage et tu contactera toi même que c'est un appel de Dieu a venir dans sa présence pour être purifier

"Vous tous qui avez soif, VENEZ aux eaux, Même celui qui n'a pas d'argent! VENEZ, achetez et mangez, Venez, achetez du vin et du lait, sans argent, sans rien payer!
55.2 Pourquoi pesez-vous de l'argent pour ce qui ne nourrit pas? Pourquoi travaillez-vous pour ce qui ne rassasie pas? Écoutez-moi donc, et vous mangerez ce qui est bon, Et votre âme se délectera de mets succulents.
55.3 Prêtez l'oreille, et venez à moi, Écoutez, et votre âme vivra: Je traiterai avec vous une alliance éternelle, Pour rendre durables mes faveurs envers David.
55.4 Voici, je l'ai établi comme témoin auprès des peuples, Comme chef et dominateur des peuples.
55.5 Voici, tu appelleras des nations que tu ne connais pas, Et les nations qui ne te connaissent pas accourront vers toi, A cause de l'Éternel, ton Dieu, Du Saint d'Israël, qui te glorifie.
55.6 Cherchez l'Éternel pendant qu'il se trouve; Invoquez-le, tandis qu'il est PRÈS." Esaïe 55 v 1 à 6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dernier attendu le Messie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier attendu le Messie   Le dernier attendu le Messie - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2015, 01:07

Cyril 84 a écrit:


Il-y-a d'autres prophètes auxquels le Tout-Puissant n'a pas parlé directement (certains en songes etc...)

Ok, que se soit par songes où je peux te garantir que Dieu a parlé à TOUS les prophètes dans la bible, il parle dans les visions et songe, c'est audible.

Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Le dernier attendu le Messie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier attendu le Messie   Le dernier attendu le Messie - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2015, 04:32

Estandrine a écrit:
Cyril84 a écrit:
Esaïe 55
…7Que le méchant abandonne sa voie, Et l'homme d'iniquité ses pensées; Qu'il retourne à l'Eternel, qui aura pitié de lui, A notre Dieu, qui ne se lasse pas de pardonner. 8Car mes pensées ne sont pas vos pensées, Et vos voies ne sont pas mes voies, Dit l'Eternel. 9Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, Autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, Et mes pensées au-dessus de vos pensées.…


Il-y-a d'autres prophètes auxquels le Tout-Puissant n'a pas parlé directement (certains en songes etc...)

Tu as le don pour détourner les questions.

Sais-tu que ce passage de Esaïe 55 parle de Jésus?

Ce passage ne dis pas que Dieu est inaccessible, mais que notre péché nous empêche d'aller vers Dieu, parce que lorsqu'on pèche on nous sommes impure, alors que Dieu est saint. Nous portons la culpabilité de notre faute tant que nous ne nous confessons pas. Il explique aussi que la bonté de Dieu n'est pas imaginable pour l'Homme, qu'il faut abandonner la pratique du péché, s'approcher de Dieu pour obtenir le pardon, que sa parole est vivante et agissante pour transformer les cœurs.

Je te mets le début du passage et tu contactera toi même que c'est un appel de Dieu a venir dans sa présence pour être purifier

"Vous tous qui avez soif, VENEZ aux eaux, Même celui qui n'a pas d'argent! VENEZ, achetez et mangez, Venez, achetez du vin et du lait, sans argent, sans rien payer!
55.2 Pourquoi pesez-vous de l'argent pour ce qui ne nourrit pas? Pourquoi travaillez-vous pour ce qui ne rassasie pas? Écoutez-moi donc, et vous mangerez ce qui est bon, Et votre âme se délectera de mets succulents.
55.3 Prêtez l'oreille, et venez à moi, Écoutez, et votre âme vivra: Je traiterai avec vous une alliance éternelle, Pour rendre durables mes faveurs envers David.
55.4 Voici, je l'ai établi comme témoin auprès des peuples, Comme chef et dominateur des peuples.
55.5 Voici, tu appelleras des nations que tu ne connais pas, Et les nations qui ne te connaissent pas accourront vers toi, A cause de l'Éternel, ton Dieu, Du Saint d'Israël, qui te glorifie.
55.6 Cherchez l'Éternel pendant qu'il se trouve; Invoquez-le, tandis qu'il est PRÈS." Esaïe 55 v 1 à 6

Et bien nous ne connaissons que ce que le Tout-Puissant a bien voulu nous révéler.

Cela fait parti d'une des récompenses du paradis: la connaissance du livre-mère pour une partie des élus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dernier attendu le Messie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier attendu le Messie   Le dernier attendu le Messie - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2015, 11:06

revenons au sujet:

Pourquoi Allah aurait-il envoyé un prophète après le Messie, sachant que le Messie et l'aboutissement prophétique?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dernier attendu le Messie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier attendu le Messie   Le dernier attendu le Messie - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2015, 12:03

Bonjour et que la Paix de Dieu soit sur tous !


Que Jesus -paix sur lui- soit l'aboutissement de tout n'engage que toi.

Demande humblement et en toute sincérité à Dieu si tu es dans la bonne voie car IL est le meilleur des guides et nous autres croyants/musulmans on pourrait mal répondre par manque de savoir.

Ce que je sais d'après la dernière révélation de Dieu (Coran), c'est que Mohammed PBDSL a été envoyé aux arabes car ils n'avaient pas reçu de révélation ni de messager avant lui, et Dieu dans son immense sagesse a averti chaque peuple pour qu'il n'y ai aucun argument le jour du jugement dans l'au delà.

Donc Mohammed PBDSL est le dernier prophète et messager et la dernière révélation de Dieu (Coran) est préservé par Dieu lui-même pour guider par sa volonté ses serviteurs dans le bon chemin.

Bien entendu il y a de fortes chances que tu n'acceptes pas mes propos mais la question est posé aux croyants/musulmans n'est-ce-pas?


Que Dieu nous guide tous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dernier attendu le Messie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier attendu le Messie   Le dernier attendu le Messie - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2015, 12:16

Just a man a écrit:
Bonjour et que la Paix de Dieu soit sur tous !


Que Jesus -paix sur lui- soit l'aboutissement de tout n'engage que toi.

Demande humblement et en toute sincérité à Dieu si tu es dans la bonne voie car IL est le meilleur des guides et nous autres croyants/musulmans on pourrait mal répondre par manque de savoir.

Ce que je sais d'après la dernière révélation de Dieu (Coran), c'est que Mohammed PBDSL a été envoyé aux arabes car ils n'avaient pas reçu de révélation ni de messager avant lui, et Dieu dans son immense sagesse a averti chaque peuple pour qu'il n'y ai aucun argument le jour du jugement dans l'au delà.

Donc Mohammed PBDSL est le dernier prophète et messager et la dernière révélation de Dieu (Coran) est préservé par Dieu lui-même pour guider par sa volonté ses serviteurs dans le bon chemin.

Bien entendu il y a de fortes chances que tu n'acceptes pas mes propos mais la question est posé aux croyants/musulmans n'est-ce-pas?


Que Dieu nous guide tous !

Les arabes n'avaient pas reçu de révélation de Allah? Ton collègue a dit que Allah a envoyé des messages à tous les peuples. Est-ce que cela veut dire que Allah a laissé dans l'ignorance les arabes pendant des siècles?

Même le coran affirme que Jésus établira la justice de Allah, donc Jésus est bien l'aboutissement prophétique.

Que je demande à Allah si je suis sur la bonne voie?
C'est Jésus le chemin.

De tout façon ton dieu est inaccessible d'après ton collègue, il n'a même pas parlé directement à Mohamed alors pourquoi me parlerait-il à moi qui ne suit pas prophètesse...

Pourquoi avez-vous peur de répondre à mes questions?

Je constate que ce sont les jeunes musulmans et convertis qui répondent, et les anciens ne viennent même pas. Peut être les jeunes musulmans et les convertis sont-ils plus courageux bien qu'ayant moins de connaissance.


Dernière édition par Estandrine le Mar 14 Juil 2015, 12:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Le dernier attendu le Messie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier attendu le Messie   Le dernier attendu le Messie - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2015, 12:24

Just a man a écrit:
Bonjour et que la Paix de Dieu soit sur tous !

Que Jesus -paix sur lui- soit l'aboutissement de tout n'engage que toi.

Demande humblement et en toute sincérité à Dieu si tu es dans la bonne voie car IL est le meilleur des guides et nous autres croyants/musulmans on pourrait mal répondre par manque de savoir.

Ce que je sais d'après la dernière révélation de Dieu (Coran), c'est que Mohammed PBDSL a été envoyé aux arabes car ils n'avaient pas reçu de révélation ni de messager avant lui, et Dieu dans son immense sagesse a averti chaque peuple pour qu'il n'y ai aucun argument le jour du jugement dans l'au delà.

Donc Mohammed PBDSL est le dernier prophète et messager et la dernière révélation de Dieu (Coran) est préservé par Dieu lui-même pour guider par sa volonté ses serviteurs dans le bon chemin.

Bien entendu il y a de fortes chances que tu n'acceptes pas mes propos mais la question est posé aux croyants/musulmans n'est-ce-pas?


Que Dieu nous guide tous !

C'est bien Jésus qui revient à la fin des temps ,qui est l'aboutissement de tout...

Mohamed ne serait pas le dernier , mais le premier messager parmi le peuple arabe
et la première révélation qu'ils ont reçu...ils n'ont jamais cru aux prophètes Juifs avant,et ils n'y croient aujourd'hui qu'à moitié en fonction du coran...ils leur fallait un prophète Arabe ?

Jésus était Juif et seule une toute petite minorité de juifs y croient , malgré plus de deux milliards de fidèles...tandis qu'il faut être Juif pour adhérer à la thora...

Puis les Juifs et les Arabes vendent leur culture et leur langues ,tandis que les chrétien non...

Si tu penses que Dieu dans son immense sagesse a averti chaque peuple pour qu'il n'y ai aucun argument le jour du jugement dans l'au delà.

Ils n'ont alors besoin de personnes , malgré qu'il y est des peuples polythéistes qui existent depuis longtemps  ,bien avant les autres...
L'humanité est traversé par toutes sortent de prophètes et de révélations et surtout après la bible ,ils n'ont fait que de servir de la bible en piochant dedans pour annoncer de nouvelles révélations...

Mais le dernier que les Juifs attendent s'appelle le Messie pour l'humanité...

Revenir en haut Aller en bas
Shiny

Shiny



Le dernier attendu le Messie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier attendu le Messie   Le dernier attendu le Messie - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2015, 13:01

Just a man a écrit:
Bonjour et que la Paix de Dieu soit sur tous !


Que Jesus -paix sur lui- soit l'aboutissement de tout n'engage que toi.

Demande humblement et en toute sincérité à Dieu si tu es dans la bonne voie car IL est le meilleur des guides et nous autres croyants/musulmans on pourrait mal répondre par manque de savoir.

Ce que je sais d'après la dernière révélation de Dieu (Coran), c'est que Mohammed PBDSL a été envoyé aux arabes car ils n'avaient pas reçu de révélation ni de messager avant lui, et Dieu dans son immense sagesse a averti chaque peuple pour qu'il n'y ai aucun argument le jour du jugement dans l'au delà.

Donc Mohammed PBDSL est le dernier prophète et messager et la dernière révélation de Dieu (Coran) est préservé par Dieu lui-même pour guider par sa volonté ses serviteurs dans le bon chemin.

Bien entendu il y a de fortes chances que tu n'acceptes pas mes propos mais la question est posé aux croyants/musulmans n'est-ce-pas?


Que Dieu nous guide tous !

Pourtant Allah avait bien envoyé des prophètes aux Arabes selon le Coran : les prophètes Houd et Salih.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dernier attendu le Messie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier attendu le Messie   Le dernier attendu le Messie - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2015, 13:53

Bonjour et que la Paix de Dieu soit sur tous !

Dieu a envoyé des messagers et des prophètes parmi leur semblable.
Pour exemple Moïse et Aaron -paix sur eux- envoyé à Pharaon pour libérer les enfants dIsraël, et Dieu a révélé la Thorah dans la langue de son peuple.
Aux arabes et dans la langue arabe, Dieu a envoyé Mohammed PBDSL ainsi que Sa dernière révélation confirmant toutes les autres, le Coran, jusque là c'est clair je pense.

A chaque peuple, un avertisseur issu d'eux, dans leur langue et l'aboutissement de tout ce n'est pas Jesus -paix sur lui- ni Mohammed PBDSL mais Dieu car vous en doutez peut-être pour certains d'entre vous mais on sera tous jugé par Dieu dans l'au-delà et pour ceux à qui Dieu aura accordé assez de temps alors il sera jugé par Jesus ici bas et aussi dans l'au delà par Dieu et croyez moi il y aura des déceptions de tout bord.

Vous pensez que les messagers parcouraient le monde pour rencontrer les peuples comme aujourd'hui nous le faisons à l'aide d'engins de toute sorte ? cela n'a pas de sens...

Même si les ancêtres des arabes sont Houd et Salih -paix sur eux- vous croyez qu'ils parlaient en arabe?
Cela est impossible sachant que l'arabe est venu seulement après l'araméen...

Il serait bon de réfléchir avant de poster mais je sais que certains trouve un malin plaisir à réfuter plutôt qu'à affirmer, c'est sans doute plus facile.
Je ne prétend avoir réponse à tout loin de là mais contester les propos des autres ne vous donnera pas la vérité.


Que Dieu nous guide tous !
Ps : Je pense avoir répondu à ta question Estandrine mais comme je l'ai dis plus haut il est fort probable que ma réponse ne soit pas celle que tu attendais.
Sand, je rapporte la Parole de Dieu, mes propos sont tirés de Sa dernière révélation (Coran)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dernier attendu le Messie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier attendu le Messie   Le dernier attendu le Messie - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2015, 14:03

Estandrine a écrit:
† Lucas † a écrit:

Il y a eu des tas de prophètes après Jésus... Il faut pour cela relire les Actes des Apotres et les Epitres

Tu n'as pas lu tous mes commentaires on dirait...
Reviens les pages d'avant où j'explique la différence entre les prophètes de l'ancienne alliance et ceux de la nouvelle. Parce que les prophètes de l'ancien alliance ont révélé Jésus alors que les prophètes de la nouvelle non. C'était pour expliquer aux musulmans que Dieu n'a pas envoyé Mohamed puisque Mohamed dit donner une révélation alors que Jésus affirme que tous les prophètes ont prophétisé jusqu'à Jean, donc il n'y plus de prophète tel que ceux de l'ancienne alliance, puisque Jésus a tous revélé.

Bref relis mes commentaires et évite ce genre de commentaire qui nous divise entre chrétien.
Tu pourra voir que petero a bien compris ce que je disais, il m'a complété.



Tous les prophètes de l'Ancien Testament n'ont pas prophétisé le Messie. A l'orale peut-être, mais ce qu'ils ont mit à l'ecrit, ce que nous pouvons lire, non, vraiment.

Après pour ce qui est de Mohamed je ne le considère pas comme prophète donc peu importe.

Et je n'ai pas à recevoir de leçons de ta part une fois de plus, tu vas apprendre à me parler sur un autre ton, j'essaie toujours de m'exprimer de manière courtoise, même si parfois je me laisse emporter par la colère, donc le minimum que j'attends c'est la réciprocité, si j'ai à faire "ce genre de commentaires" je les ferai quand même, ne te déplaise, je ne cherche pas la division mais je ne vais pas non plus m'aligner sur n'importe quelle position pour avoir la paix
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Le dernier attendu le Messie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier attendu le Messie   Le dernier attendu le Messie - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2015, 14:34

\"Just a écrit:
a man"]Bonjour et que la Paix de Dieu soit sur tous !

Dieu a envoyé des messagers et des prophètes parmi leur semblable.
révélation confirmant toutes les autres, le Coran, jusque là c'est clair je pense.

A chaque peuple, un avertisseur issu d'eux, dans leur langue et l'aboutissement de tout ce n'est pas Jesus -paix sur lui- ni Mohammed PBDSL mais Dieu car vous en doutez peut-être pour certains d'entre vous mais on sera tous jugé par Dieu dans l'au-delà et pour ceux à qui Dieu aura accordé assez de temps alors il sera jugé par Jesus ici bas et aussi dans l'au delà par Dieu et croyez moi il y aura des déceptions de tout bord.

Vous pensez que les messagers parcouraient le monde pour rencontrer les peuples comme aujourd'hui nous le faisons à l'aide d'engins de toute sorte ? cela n'a pas de sens...

Il serait bon de réfléchir avant de poster mais je sais que certains trouve un malin plaisir à réfuter plutôt qu'à affirmer, c'est sans doute plus facile.
Je ne prétend avoir réponse à tout loin de là mais contester les propos des autres ne vous donnera pas la vérité.

Que Dieu nous guide tous !
Sand, je rapporte la Parole de Dieu, mes propos sont tirés de Sa dernière révélation (Coran)

voilà la liste des peuples du monde

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voilà la liste des religions du monde

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Il serait bon de réfléchir avant de poster comme tu le dis parque cela n'a pas de sens de dire que chaque peuple aurait reçu un messager de Dieu avant d'être jugé...

L'humanité est traversé par toutes sortent de brides de spiritualité et certains ont toujours connu que le polythéisme...

Ce qu'on appelle messagers de Dieu est relatif au monothéisme  et ils sont venu parmi le peuple Juif jusqu'au Messie...

Le reste des croyances de l'humanité sont de l'animisme , du chamanisme et du polythéisme étalé au fil des ages et de l'évolution à travers le savoir des anciens...il ne s'agit pas de messagers , mais d'évolution spirituelles des peuples...

Les Arabes avaient bien une spiritualité de vie avant l'arrivé de Mohamed , ils n'avaient pourtant jamais reçu de messagers...

Maintenant  après la bible , l'humanité est traversé par toutes sortent de prophètes qui se sont servis de la bible en piochant dedans et ont annoncé de nouvelles révélations...ils ne confirment pas la bible ,ils en prennent des brides pour annoncer autres choses....et même certains se sont aussi inspiré du coran pour créer de nouvelles religions...Ils prétendent tous être la parole de Dieu et la dernière révélation , mais ce n'est pas pour cela que c'est la vérité surtout quand on constate qu'ils ont déformé celle des autres...

L'islam ne s'est pas propagé avec des engins d'aujourd'hui n'est ce pas ?

Il ne s'agit de contester et de réfuter les autres , mais d'affirmer et de démontrer ce que l'on croit ,on pourrait sinon aussi te le rétorquer puisse que tes propos diffèrent des autres...

Maintenant il y a une chose de sûr , les Juifs attendent le Messie pour l'humanité comme dernier envoyé ...sachant que les prophéties sur le Messie relèvent de tous les prophètes antérieurs et que Jésus lui même la démontré ?c'est la parole de qui as ton avis?

De Dieu...on te rapporte la parole de Dieu selon sa révélation et non des copistes >toutes les religions venu après qui l'ont changé en gardant juste des brides...




Dernière édition par sand le Mar 14 Juil 2015, 16:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dernier attendu le Messie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier attendu le Messie   Le dernier attendu le Messie - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2015, 15:03

Just a man a écrit:
Bonjour et que la Paix de Dieu soit sur tous !

Dieu a envoyé des messagers et des prophètes parmi leur semblable.
Pour exemple Moïse et Aaron -paix sur eux- envoyé à Pharaon pour libérer les enfants dIsraël, et Dieu a révélé la Thorah dans la langue de son peuple.
Aux arabes et dans la langue arabe, Dieu a envoyé Mohammed PBDSL ainsi que Sa dernière révélation confirmant toutes les autres, le Coran, jusque là c'est clair je pense.

A chaque peuple, un avertisseur issu d'eux, dans leur langue et l'aboutissement de tout ce n'est pas Jesus -paix sur lui- ni Mohammed PBDSL mais Dieu car vous en doutez peut-être pour certains d'entre vous mais on sera tous jugé par Dieu dans l'au-delà et pour ceux à qui Dieu aura accordé assez de temps alors il sera jugé par Jesus ici bas et aussi dans l'au delà par Dieu et croyez moi il y aura des déceptions de tout bord.

Vous pensez que les messagers parcouraient le monde pour rencontrer les peuples comme aujourd'hui nous le faisons à l'aide d'engins de toute sorte ? cela n'a pas de sens...

Même si les ancêtres des arabes sont Houd et Salih -paix sur eux- vous croyez qu'ils parlaient en arabe?
Cela est impossible sachant que l'arabe est venu seulement après l'araméen...

Il serait bon de réfléchir avant de poster mais je sais que certains trouve un malin plaisir à réfuter plutôt qu'à affirmer, c'est sans doute plus facile.
Je ne prétend avoir réponse à tout loin de là mais contester les propos des autres ne vous donnera pas la vérité.


Que Dieu nous guide tous !
Ps : Je pense avoir répondu à ta question Estandrine mais comme je l'ai dis plus haut il est fort probable que ma réponse ne soit pas celle que tu attendais.
Sand, je rapporte la Parole de Dieu, mes propos sont tirés de Sa dernière révélation (Coran)

Ah bon tu change les passage du Coran à ta guise maintenant?
Il est écrit que Allah a envoyé des messagers à tous les PEUPLES et non pour pour toutes les LANGUES.

Les juifs parlaient l'araméen au début comme beaucoup d'autres peuples.
Mais selon certains musulmans l'arabe serait la langue dans laquelle Allah veut entendre prier.
C'est bizarre puisque l'arabe est plus récent que l'hébreu, donc je me pose la question dans quelle langue Allah voulait-il entendre prier avant l'arabe?

Tu sais que à la Pentecôte des pèlerins se baladaient à Jérusalem et ont entendu parlé de la gloire de Diue chacun dans leurs langue.

Pourquoi parles-tu à ma place? J'attend des réponses cohérentes sortie du Coran, c'est pas compliqué pourtant.


Dernière édition par Estandrine le Mar 14 Juil 2015, 15:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dernier attendu le Messie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier attendu le Messie   Le dernier attendu le Messie - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2015, 15:17

† Lucas † a écrit:

Tous les prophètes de l'Ancien Testament n'ont pas prophétisé le Messie. A l'orale peut-être, mais ce qu'ils ont mit à l'ecrit, ce que nous pouvons lire, non, vraiment.

Après pour ce qui est de Mohamed je ne le considère pas comme prophète donc peu importe.

Et je n'ai pas à recevoir de leçons de ta part une fois de plus, tu vas apprendre à me parler sur un autre ton, j'essaie toujours de m'exprimer de manière courtoise, même si parfois je me laisse emporter par la colère, donc le minimum que j'attends c'est la réciprocité, si j'ai à faire "ce genre de commentaires" je les ferai quand même, ne te déplaise, je ne cherche pas la division mais je ne vais pas non plus m'aligner sur n'importe quelle position pour avoir la paix

Lucas franchement je trouve dommage que tu le prenne mal. Je vais te donner un passage pour expliquer mes dires voir Juges 4, et il y a des prophètes qui sont intervenu dont on ne connaît pas le nom, et qui n'ont pas annoncé le Messie. Je crois que toutes les révélations sur le Messie ont été dites et écrites parce que se sont les révélations les plus importantes.

Je n'ai pas voulu te faire de leçon, mais expliquer ce que j'avais dis que tu semble comprendre de travers. J'ai eu l'impression que tu venais me tirer dans les pattes plutôt que de venir apporter du contenu aux réactions de chacun, et je trouve ça vraiment dommage. Crying or Very sad

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dernier attendu le Messie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier attendu le Messie   Le dernier attendu le Messie - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2015, 15:31

Estandrine a écrit:
† Lucas † a écrit:

Tous les prophètes de l'Ancien Testament n'ont pas prophétisé le Messie. A l'orale peut-être, mais ce qu'ils ont mit à l'ecrit, ce que nous pouvons lire, non, vraiment.

Après pour ce qui est de Mohamed je ne le considère pas comme prophète donc peu importe.

Et je n'ai pas à recevoir de leçons de ta part une fois de plus, tu vas apprendre à me parler sur un autre ton, j'essaie toujours de m'exprimer de manière courtoise, même si parfois je me laisse emporter par la colère, donc le minimum que j'attends c'est la réciprocité, si j'ai à faire "ce genre de commentaires" je les ferai quand même, ne te déplaise, je ne cherche pas la division mais je ne vais pas non plus m'aligner sur n'importe quelle position pour avoir la paix

Lucas franchement je trouve dommage que tu le prenne mal. Je vais te donner un passage pour expliquer mes dires voir Juges 4, et il y a des prophètes qui sont intervenu dont on ne connaît pas le nom, et qui n'ont pas annoncé le Messie. Je crois que toutes les révélations sur le Messie ont été dites et écrites parce que se sont les révélations les plus importantes.

Je n'ai pas voulu te faire de leçon, mais expliquer ce que j'avais dis que tu semble comprendre de travers. J'ai eu l'impression que tu venais me tirer dans les pattes plutôt que de venir apporter du contenu aux réactions de chacun, et je trouve ça vraiment dommage. Crying or Very sad



Je te demande pardon alors, la manière dont tu me l'avais dis j'avais pensé que tu m'engueulais...

Bonne journée à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dernier attendu le Messie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier attendu le Messie   Le dernier attendu le Messie - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2015, 15:36

† Lucas † a écrit:

Je te demande pardon alors, la manière dont tu me l'avais dis j'avais pensé que tu m'engueulais...

Bonne journée à toi !

Mais non. Accepté Very Happy Moi aussi pardon j'ai été un peu brute mais je ne suis pas énervée et je te grondais pas.

Bonne journée également :) Le dernier attendu le Messie - Page 2 968469305
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Le dernier attendu le Messie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier attendu le Messie   Le dernier attendu le Messie - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2015, 15:40

Estandrine a écrit:
revenons au sujet:

Pourquoi Allah aurait-il envoyé un prophète après le Messie, sachant que le Messie et l'aboutissement prophétique?
           tout simplement parce que l'on a pas encore tué le messie , il n'est pas encore mort de mort naturel , il a était élevé aux cieux ce n'est qu'après sa résurrection sur terre à la fin du monde qu'il accomplira la prophétie .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dernier attendu le Messie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier attendu le Messie   Le dernier attendu le Messie - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2015, 15:48

azdan a écrit:

           tout simplement parce que l'on a pas encore tué le messie , il n'est pas encore mort de mort naturel , il a était élevé aux cieux ce n'est qu'après sa résurrection sur terre à la fin du monde qu'il accomplira la prophétie .

Être tué ce n'est pas mourir de mort naturel.

L'aboutissement prophétique ne signifie pas que Jésus a accomplit toutes les prophéties. Pour les chrétiens Jésus a accomplit toutes les prophéties en tant que parole faite chaire, mais il lui reste à accomplir les prophéties en tant que Dieu glorifé sur la terre.

Tu ne m'explique pas pourquoi Mohamed se trouve au milieu si le Messie n'a pas encore accomplit sa mission.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le dernier attendu le Messie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier attendu le Messie   Le dernier attendu le Messie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dernier attendu le Messie
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La mort et la résurection de Jésus d'aprés l'islam...
» Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme
» Jésus, Messie ou pas Messie ?
» Différence prophète/messie selon l'Islam
» Abraham et la vie éternel sur la terre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: