|
| Le tajine qui vire au drame... | |
| | Auteur | Message |
---|
vivre_ensemble
| Sujet: Le tajine qui vire au drame... Mar 23 Juin 2015, 02:02 | |
| Après Marmiton, le tagine du Figaro. Quand les islamophobes s'étouffent ! Des islamophobes n'ont pas vraiment aimé que Marmiton et le Figaro présentent des plats orientaux. Mais ce qui les a rendu vraiment hors d'eux, c'était le mesquin "Bon ramadan à tous !", lancé gentiment par l'auteur de la recette de Marmiton. Voici ce qu'il ou elle a récolté... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et dans un registre encore plus en dessous... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bravo Jade !! Nous sommes désolées de ce qu'ont subis nos amis musulmans ou non musulmans du Figaro et de Marmiton. Les islamophobes ont l’œil vif et ils couvrent de plus en plus de terrain ! M'enfin, comme dirait Marine... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Saha ftourkoum = bon diner de ramadan |
| | | Cyril 84 Moderateur
| Sujet: Re: Le tajine qui vire au drame... Mar 23 Juin 2015, 03:17 | |
| - vivre_ensemble a écrit:
- Après Marmiton, le tagine du Figaro. Quand les islamophobes s'étouffent !
Des islamophobes n'ont pas vraiment aimé que Marmiton et le Figaro présentent des plats orientaux. Mais ce qui les a rendu vraiment hors d'eux, c'était le mesquin "Bon ramadan à tous !", lancé gentiment par l'auteur de la recette de Marmiton.
Voici ce qu'il ou elle a récolté...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et dans un registre encore plus en dessous...
Bravo Jade !!
Nous sommes désolées de ce qu'ont subis nos amis musulmans ou non musulmans du Figaro et de Marmiton. Les islamophobes ont l’œil vif et ils couvrent de plus en plus de terrain !
M'enfin, comme dirait Marine...
Saha ftourkoum = bon diner de ramadan Tout ceci n'est que du vent. Pour l'instant nous ne sommes pas persécutés contrairement à nos frères Rohingas en Birmanie ou à certaines minorité chrétiennes. Ce que je remarque par contre c'est que marmiton n'a rien changé d'une année sur l'autre. Mais à mon avis depuis le 7 janvier nous sommes entrés dans une nouvelle aire en ce qui concerne la stupidité et l'intolérance. |
| | | vivre_ensemble
| Sujet: Re: Le tajine qui vire au drame... Mar 23 Juin 2015, 03:46 | |
| - Cyril 84 a écrit:
Tout ceci n'est que du vent. Pour l'instant nous ne sommes pas persécutés contrairement à nos frères Rohingas en Birmanie ou à certaines minorité chrétiennes.
Ce que je remarque par contre c'est que marmiton n'a rien changé d'une année sur l'autre. Mais à mon avis depuis le 7 janvier nous sommes entrés dans une nouvelle aire en ce qui concerne la stupidité et l'intolérance. Le topic était sous le signe de l'humour, pas de la victimisation. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le tajine qui vire au drame... Mar 23 Juin 2015, 08:54 | |
| - Cyril 84 a écrit:
Tout ceci n'est que du vent. Pour l'instant nous ne sommes pas persécutés contrairement à nos frères Rohingas en Birmanie ou à certaines minorité chrétiennes.
Ce que je remarque par contre c'est que marmiton n'a rien changé d'une année sur l'autre. Mais à mon avis depuis le 7 janvier nous sommes entrés dans une nouvelle aire en ce qui concerne la stupidité et l'intolérance. Merci de ton bon sens ça fait du bien! :) |
| | | mario-franc_lazur Administrateur - Fondateur
| Sujet: Re: Le tajine qui vire au drame... Mar 23 Juin 2015, 10:01 | |
- Cyril 84 a écrit:
Ce que je remarque par contre c'est que marmiton n'a rien changé d'une année sur l'autre. Mais à mon avis depuis le 7 janvier nous sommes entrés dans une nouvelle aire en ce qui concerne la stupidité et l'intolérance. Le topic était sous le signe de l'humour, pas de la victimisation.
Mais tu avais oublié, ma chère VIVRE ENSEMBLE, que le post introductif d'un nouveau sujet ne devait pas dépasser 15 lignes . Mais mon grand coeur te pardonne !... |
| | | vivre_ensemble
| Sujet: Re: Le tajine qui vire au drame... Mar 23 Juin 2015, 10:44 | |
| - mario-franc_lazur a écrit:
- vivre_ensemble a écrit:
- Cyril 84 a écrit:
Ce que je remarque par contre c'est que marmiton n'a rien changé d'une année sur l'autre. Mais à mon avis depuis le 7 janvier nous sommes entrés dans une nouvelle aire en ce qui concerne la stupidité et l'intolérance. Le topic était sous le signe de l'humour, pas de la victimisation.
Mais tu avais oublié, ma chère VIVRE ENSEMBLE, que le post introductif d'un nouveau sujet ne devait pas dépasser 15 lignes .
Mais mon grand coeur te pardonne !... Dois je ton pardon à la photo de Marine ? Rhoo ça n'a fait rire personne c'est fou, tu as raison, ça manque d'humour dans le coin !! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le tajine qui vire au drame... Mar 23 Juin 2015, 13:17 | |
Dois je ton pardon à la photo de Marine ?
Rhoo ça n'a fait rire personne c'est fou, tu as raison, ça manque d'humour dans le coin !!
Non j'ai pas le cœur à rire quand je lis dans la presse que deux jeunes ont été pendu en Syrie pour avoir mangé pendant le ramadan, quand je vois des attentats des attentats se multiplier en plein ramadan, quand je vois des chrétiens persécutés, ou autre quand je vois des chrétiens massacrer dans une église par des racistes... Le ramadan n'est-il pas censé être un moment où les esprits s'apaisent et les cœurs s'humilient? Je ne le vois pas, c'est tout l'inverse qui se produit... |
| | | Man Att
| Sujet: Re: Le tajine qui vire au drame... Mar 23 Juin 2015, 13:19 | |
| Pour Daesh ramadan ou pas ils restent des consanguins, être un imbécile finit qui jeun ou qui ne jeun pas ne change rien |
| | | vivre_ensemble
| Sujet: Re: Le tajine qui vire au drame... Mar 23 Juin 2015, 13:40 | |
| - Estandrine a écrit:
Dois je ton pardon à la photo de Marine ?
Rhoo ça n'a fait rire personne c'est fou, tu as raison, ça manque d'humour dans le coin !!
Non j'ai pas le cœur à rire quand je lis dans la presse que deux jeunes ont été pendu en Syrie pour avoir mangé pendant le ramadan, quand je vois des attentats des attentats se multiplier en plein ramadan, quand je vois des chrétiens persécutés, ou autre quand je vois des chrétiens massacrer dans une église par des racistes...
Le ramadan n'est-il pas censé être un moment où les esprits s'apaisent et les cœurs s'humilient? Je ne le vois pas, c'est tout l'inverse qui se produit... Je crois qu'on a trouvé la cousine de Jade... c'est pas grave Estandrine, tout le monde a une personne un peu bizarre dans sa famille :/ |
| | | Ocean70
| Sujet: Re: Le tajine qui vire au drame... Mar 23 Juin 2015, 13:54 | |
Des islamophobes n'ont pas vraiment aimé que Marmiton et le Figaro présentent des plats orientaux. Mais ce qui les a rendu vraiment hors d'eux, c'était le mesquin "Bon ramadan à tous !", lancé gentiment par l'auteur de la recette de Marmiton.
Je vois que tu as pris cela avec humour. Il ne faut jamais perdre une occasion de se moquer de la bêtise humaine ...et bon ramadan! |
| | | vivre_ensemble
| Sujet: Re: Le tajine qui vire au drame... Mar 23 Juin 2015, 13:57 | |
| - Ocean70 a écrit:
Je vois que tu as pris cela avec humour. Il ne faut jamais perdre une occasion de se moquer de la bêtise humaine
...et bon ramadan! Ah enfin quelqu'un qui a compris (tu rigoles ? Gros fou rire sur Jade...) Ramadane moubarak :) |
| | | rosedumatin Administrateur - Fondateur
| Sujet: Re: Le tajine qui vire au drame... Mar 23 Juin 2015, 14:37 | |
Et dans un registre encore plus en dessous...
Bravo Jade !!
Nous sommes désolées de ce qu'ont subis nos amis musulmans ou non musulmans du Figaro et de Marmiton. Les islamophobes ont l’œil vif et ils couvrent de plus en plus de terrain !
M'enfin, comme dirait Marine...
Saha ftourkoum = bon diner de ramadan Eh bien moi, je raffole de cuisiner des tajines aux pruneaux, tajines au citron confits avec tous les épices nécessaires , les herbes...... huuuum qu'est ce que c'est bon !! et demandez à Mario quand je suis chez lui comme il adore, je lui en prépare et j'aime préparer ces tajines, je le fais avec joie ! Mario a vécu 20 ans au Maroc et il pense toujours au Maroc !!! En avril dernier, j'étais en Normandie dans la famille de Mario et nous sommes allés dans une " couscousserie " huuummm quelle ambiance déjà ---- nous avons pris du thé à la menthe parfumé à la fleur d' oranger, un tajine royal , des mignardises .......... oh délicieux ! super ................ servi comme des princes, le personnel Arabe très poli et amical. Ben !!! les islamophobes ne savent pas ce qu'ils perdent .......... ils ont peur de la culture orientale ... Et ils confondent extrêmistes et vrais et bons Musulmans pieux , oui ils ne savent pas ce qu'ils perdent dommage qu'ils ont des oeillères !!! Avec MARIO, nous avons fondé ce forum à la suite d'avoir fréquenté des forums islamophobes c'était pour nous insupportable et donc ici nous désirons un espace de Paix, de Fraternité et de Partage ! |
| | | vivre_ensemble
| Sujet: Re: Le tajine qui vire au drame... Mar 23 Juin 2015, 14:42 | |
| - rosedumatin a écrit:
Eh bien moi, je raffole de cuisiner des tajines aux pruneaux, tajines au citron confits avec tous les épices nécessaires , les herbes...... huuuum qu'est ce que c'est bon !! et demandez à Mario quand je suis chez lui comme il adore, je lui en prépare et j'aime préparer ces tajines, je le fais avec joie ! Mario a vécu 20 ans au Maroc et il pense toujours au Maroc !!!
En avril dernier, j'étais en Normandie dans la famille de Mario et nous sommes allés dans une " couscousserie " huuummm quelle ambiance déjà ---- nous avons pris du thé à la menthe parfumé à la fleur d' oranger, un tajine royal , des mignardises .......... oh délicieux ! super ................ servi comme des princes, le personnel Arabe très poli et amical.
Ben !!! les islamophobes ne savent pas ce qu'ils perdent .......... ils ont peur de la culture orientale ...
Et ils confondent extrêmistes et vrais et bons Musulmans pieux , oui ils ne savent pas ce qu'ils perdent dommage qu'ils ont des oeillères !!!
Avec MARIO, nous avons fondé ce forum à la suite d'avoir fréquenté des forums islamophobes c'était pour nous insupportable et donc ici nous désirons un espace de Paix, de Fraternité et de Partage !
Tu en parles avec tant de passion que je crois que je vais envisager le Tajine pour le repas de ce soir... Nous aurons peut être l'occasion d'en partager un, qui sait !! :) |
| | | rosedumatin Administrateur - Fondateur
| Sujet: Re: Le tajine qui vire au drame... Mar 23 Juin 2015, 14:54 | |
- rosedumatin a écrit:
Eh bien moi, je raffole de cuisiner des tajines aux pruneaux, tajines au citron confits avec tous les épices nécessaires , les herbes...... huuuum qu'est ce que c'est bon !! et demandez à Mario quand je suis chez lui comme il adore, je lui en prépare et j'aime préparer ces tajines, je le fais avec joie ! Mario a vécu 20 ans au Maroc et il pense toujours au Maroc !!!
En avril dernier, j'étais en Normandie dans la famille de Mario et nous sommes allés dans une " couscousserie " huuummm quelle ambiance déjà ---- nous avons pris du thé à la menthe parfumé à la fleur d' oranger, un tajine royal , des mignardises .......... oh délicieux ! super ................ servi comme des princes, le personnel Arabe très poli et amical.
Ben !!! les islamophobes ne savent pas ce qu'ils perdent .......... ils ont peur de la culture orientale ...
Et ils confondent extrêmistes et vrais et bons Musulmans pieux , oui ils ne savent pas ce qu'ils perdent dommage qu'ils ont des oeillères !!!
Avec MARIO, nous avons fondé ce forum à la suite d'avoir fréquenté des forums islamophobes c'était pour nous insupportable et donc ici nous désirons un espace de Paix, de Fraternité et de Partage !
Tu en parles avec tant de passion que je crois que je vais envisager le Tajine pour le repas de ce soir...
Nous aurons peut être l'occasion d'en partager un, qui sait !! :)
Oh oui c'est vrai j'en parle avec passion, rien que d'y penser j'ai faim et me propose aussi d'en préparer un dans les prochains jours , j'adore les citrons confits, les olives noires, les épices.... je le fais soit au poulet, soit à l'agneau ............ j'espère bien que nous pourrons en partager un ensemble pourquoi pas ?????? |
| | | vivre_ensemble
| Sujet: Re: Le tajine qui vire au drame... Mar 23 Juin 2015, 15:01 | |
| - rosedumatin a écrit:
- rosedumatin a écrit:
Tu en parles avec tant de passion que je crois que je vais envisager le Tajine pour le repas de ce soir...
Nous aurons peut être l'occasion d'en partager un, qui sait !! :)
Oh oui c'est vrai j'en parle avec passion, rien que d'y penser j'ai faim et me propose aussi d'en préparer un dans les prochains jours , j'adore les citrons confits, les olives noires, les épices.... je le fais soit au poulet, soit à l'agneau ............ j'espère bien que nous pourrons en partager un ensemble pourquoi pas ??????
Inchallah ^^ |
| | | Man Att
| Sujet: Re: Le tajine qui vire au drame... Mar 23 Juin 2015, 17:27 | |
| ce soir moi c'est tajine de veaux, pruneau, amandes grillées |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le tajine qui vire au drame... | |
| |
| | | | Le tajine qui vire au drame... | |
|