Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Drame qui tourne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Drame qui tourne  Empty
MessageSujet: Drame qui tourne    Drame qui tourne  EmptyLun 12 Jan 2015, 17:17

Bonjour à tous

Comme je vois beaucoup se chamailler, et ne rien tirer de "positif" des drames de "Charlie" et de "la prise d'otage", même si positif est pas vraiment le mot, je crois que les épreuves sont là pour nous aider à avancer et nous apprendre chercher le secours de Dieu. Je vous propose de regarder les bonnes chose que ces drames ont produit.
Je ne veux pas parler de la "solidarité émotionnel collective" ou de "l’instrumentalisation du drame"à des fins politique, mais bien de l'impact dans le "coeur" des gens.

Désolée je vais reposter certaine vidéos.

Vous pouvez aussi participer si vous trouvez des témoignages de gens qui ont de bonne initiative, pour ne pas que ce drame ait été inutile et n'ai changé personne dans le bon sens.

Merci.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drame qui tourne  Empty
MessageSujet: Re: Drame qui tourne    Drame qui tourne  EmptyLun 12 Jan 2015, 17:22

Le "message de paix" de Latifa Ibn Ziaten,mère d'une victime de Merah, pour le drame de la prise d'otage



Je retiens "Y'a pas de musulmans ou non musulmans, on a tous une vie; personne ne peut prendre la vie de quelqu'un à part Dieu"

De l'entendre d'une mère musulmane dont le fils a été assassiné c'est incroyable, c'est presque un discours chrétien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drame qui tourne  Empty
MessageSujet: Re: Drame qui tourne    Drame qui tourne  EmptyLun 12 Jan 2015, 17:31


Lassana Bathily, ce musulman qui a caché des otages juifs dans l’épicerie casher à aidé la police







Revenir en haut Aller en bas
vivia





Drame qui tourne  Empty
MessageSujet: Re: Drame qui tourne    Drame qui tourne  EmptyLun 12 Jan 2015, 17:39

Estandrine a écrit:
Le "message de paix" de Latifa Ibn Ziaten,mère d'une victime de Merah, pour le drame de la prise d'otage



Je retiens "Y'a pas de musulmans ou non musulmans, on a tous une vie; personne ne peut prendre la vie de quelqu'un à part Dieu"

De l'entendre d'une mère musulmane dont le fils a été assassiné c'est incroyable, c'est presque un discours chrétien.

C'est le discours d'une musulmane qui a bien compris la religion. Et oui, ça ressemble au christianisme comme daech et compagnie ressemblent à l'inquisition.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drame qui tourne  Empty
MessageSujet: Re: Drame qui tourne    Drame qui tourne  EmptyLun 12 Jan 2015, 17:42

Frère d'une victime de la prise d'otage



"Hier je suis rentrée dans la synagogue, et j'ai vu sur le plafond y'avait écrit ' tu aimera ton prochain comme toi même ' mais mon frère il a aimé son prochain plus que lui même. Il a pris l'arme, il a voulut sauver des vies, c'est lui qui a payé d'addition. C'est que Dieu a voulut..."

Comme il l'a dit Jésus a aussi "payé l'addition" pour sauver tous les hommes. Dingue on croirait aussi des propos de chrétien. J'ai vu beaucoup de messages de juifs excédé, en colère ou dans la peur, et lui frère d'une victime, parle "d'aimer son prochain comme soit même".
Je crois que ce drame est en train de servir au salut de plusieurs.

Jésus "C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés.
15.13 Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis." Jean 15 v 12 à 13


Alors j'ai cherché pour voir le fameux verset écrit au plafond, je pensais que c'était pendant l'hommage dans la grande synagogue de Paris, alors j'ai cherché mais j'ai pas trouvé. En fait c'est une inscription écrite au plafond de la synagogue de Buffault dans le 9ème arrondissment de Paris, c'est la synagogue des juifs séfarade qui sont les juifs de la méditéranée. Sachant qu'il est tusnisien c'est peut être de cette synagogue qu'il parlait

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drame qui tourne  Empty
MessageSujet: Re: Drame qui tourne    Drame qui tourne  EmptyLun 12 Jan 2015, 17:58

"Le juifs et arabes vivent en paix en Tunisie" selon le père Yoav Hattab tué pendant la prise d'otage du hyper cacher.



J'aime voir la compassion et Latifa Ibn Ziaten envers le père endeuillé, et la façon dont elle essaye d'apaiser.



Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Drame qui tourne  Empty
MessageSujet: Re: Drame qui tourne    Drame qui tourne  EmptyLun 12 Jan 2015, 17:59

Estandrine a écrit:
des drames de "Charlie"
ce n'est pas un drame
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drame qui tourne  Empty
MessageSujet: Re: Drame qui tourne    Drame qui tourne  EmptyLun 12 Jan 2015, 18:08

chrisredfeild a écrit:

ce n'est pas un drame

Une mort violente et un drame... n'oubliez pas que des policiers sont mort, dont un arabe Ahmed Merabet qui n'est pas journaliste
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et une femme policier antillaise Clarissa Jean-Philippe abattu dans le dos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Drame qui tourne  Empty
MessageSujet: Re: Drame qui tourne    Drame qui tourne  EmptyLun 12 Jan 2015, 18:19

Estandrine a écrit:
chrisredfeild a écrit:

ce n'est pas un drame

Une mort violente et un drame... n'oubliez pas que des policiers sont mort, dont un arabe Ahmed Merabet qui n'est pas journaliste
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et une femme policier antillaise Clarissa Jean-Philippe abattu dans le dos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Parce que les 12 personnes qui ont été assassinés dans les bureaux de Charlie Hebdo ils ne sont pas mort d'une mort violente !!!

Tu n'as pas ta place sur ce forum l'ami. Je demande à ce que tu sois, après les messages que tu viens de poster, d'être banni définitivement. Autant je suis contre les dessins de Charlie Hebdo, de là à minimiser les actes criminel des terroriste à leur égard, c'est inadmissible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drame qui tourne  Empty
MessageSujet: Re: Drame qui tourne    Drame qui tourne  EmptyLun 12 Jan 2015, 18:32

Je ne vois pas où Estandrine minimise la violence de la mort des dessinateurs scratch
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Drame qui tourne  Empty
MessageSujet: Re: Drame qui tourne    Drame qui tourne  EmptyLun 12 Jan 2015, 19:39

chrisredfeild a écrit:
Estandrine a écrit:
des drames de "Charlie"
ce n'est pas un drame

lol! ! (Pardon...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drame qui tourne  Empty
MessageSujet: Re: Drame qui tourne    Drame qui tourne  EmptyLun 12 Jan 2015, 20:01

Ma mère m'a montré lu une médiation chrétienne qu'elle lit qui date du 7 janvier 2014 jour du drame chez Charlie hebdo, très troublant.
Citation :

Lui faîtes-vous confiance?
"Celui qui lui fait confiance ne sera jamais déçu" 1 Pierre 2 v 6

Dans le mot confiance se trouve les mots foi et assurance. Si vous croyez que Jésus vous a sauvé et que vous faites parti de la famille de Dieu, si vous êtes absolument sûr que Dieu a inscrit votre nom sur la paume de ses main Esaïe 49 v 16), alors cessez de vous faire du soucis. Dieu ne nous abandonnera jamais. "Facile à dire!" remarquerez-vous peut être.

En Chine, lors de la récolte Boxers, en 1900, 58 missionnaires et 21 enfants furent massacrés dans un seul centre missionnaire. Hudson Taylor, missionnaire Britannique bien connu pour son engagement en Chine, affirma à ce moment: "Je ne peux plus lire, ni penser, ni même prier, mais je peux toujours avoir confiance". Quand vous sentez tout s’écrouler autour de vous, quand les épreuves semblent trop lourdes, prenez la décision de Lui faire confiance, même si vous émotions vous font douter de tout.
La confiance doit s'appuyer avant tout sur l'assurance que Dieu est toujours Dieu, et que rien de vos circonstances ne l'a pris au dépourvu. David s'est écrié: "Quand j'ai peur je mets ma confiance en toi. Je loue Dieu pour la parole qu'il a dite, je lui fais confiance, je n'ai plus peur. Quel mal pourrait me faire un simple mortel?" Psaumes 56 v 3 à 4


Qu'avons-nous étayer notre assurance en Dieu? Ses promesses! Confronter à une difficulté financière majeure. Hudson Taylor a affirmé: "Nous n'avons plus que 27 cents, plus toutes les promesses de Dieu". D'aucuns ont passé beaucoup de temps à compter les promesses divines! Il semblerait que la bible en contient plus de 3 000! Encore faut-il les connaître. De quelles promesses avez-vous besoin aujourd'hui? Protection physique? "Je me suis couché et dormis; je me suis réveillé: Le Seigneur est mon appuis. Je ne crains pas ces gens si nombreux postés autour de moi..." Psaumes 3 v 5 à 6
Délivrance? "Le Seigneur me délivrera encore de tout mal et me fera entrer sain et sauf dans son royaume céleste." 2 Timothée 4 v 17
Soutien financier? "Les puissants ne sont pas à l'abris de la disette et de la faim, mais ceux qui s'adressent au Seigneur ne manque d'aucun biens" Psaumes 34 v 11

Et n'oubliez pas cette promesse: "Trouves ta joie dans le Seigneur, il te donnera ce que ton cœur désir. Confies ta vie au Seigneur aie confiance en lui et il agira" Psaumes 37 v 3 à 4
Faites-lui confiance malgré les circonstances, et nous le regretterai pas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cette méditation se trouve dans la brochure de méditation quotidienne de 2014 à février 2015, qui a été écrit il y a plusieurs à l'avance! Il a parlé d'un massacre en chine, ce qui fait écho au drame de Charlie hebdo et la prise d'otage. A croire que c'était prophétique.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drame qui tourne  Empty
MessageSujet: Re: Drame qui tourne    Drame qui tourne  EmptyLun 12 Jan 2015, 20:04

méditation écrite plusieurs mois à l'avance!
Je mange mes mots
Revenir en haut Aller en bas
Imparfait

Imparfait



Drame qui tourne  Empty
MessageSujet: Re: Drame qui tourne    Drame qui tourne  EmptyMar 13 Jan 2015, 11:09

Estandrine a écrit:
méditation écrite plusieurs mois à l'avance!
Je mange mes mots

Je suis loin d'accepter les caricatures de ce journal , mais tuer , assassiner , liquider froidement des êtres humains là trop c'est trop il faut des changements dans la politique , je n'ai pas de religion et parfois me sentais proche des musulmans qui avaient l'air d'êtres plus religieux , que tous les chrétiens et bien mon coeur se dirige tout doucement vers les enseignements du Christ , Estandine certaine méditation font vibrer les ailes de mon coeur .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drame qui tourne  Empty
MessageSujet: Re: Drame qui tourne    Drame qui tourne  EmptyMar 13 Jan 2015, 11:34

Imparfait a écrit:

Je suis loin d'accepter les caricatures de ce journal , mais tuer , assassiner , liquider froidement des êtres humains là trop c'est trop il faut des changements dans la politique , je n'ai pas de religion et parfois me sentais proche des musulmans qui avaient l'air d'êtres plus religieux , que tous les chrétiens et bien mon coeur se dirige tout doucement vers les enseignements du Christ , Estandine certaine méditation font vibrer les ailes de mon coeur .

Contente que ça t'es soulagée. Que Dieu te bénisse!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Drame qui tourne  Empty
MessageSujet: Re: Drame qui tourne    Drame qui tourne  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Drame qui tourne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Drame de la mecque.
» Le Soudan se tourne vers la Russie
» le soleil tourne autour de la terre
» Astronomie sous l'Empire arabo-musulman
» Le Kurdistan irakien se tourne vers l'Iran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: