Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 La troisième guerre mondiale et le Pape François

Aller en bas 
+4
mario-franc_lazur
Cyril 84
Yass
rosedumatin
8 participants
AuteurMessage
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



La troisième guerre mondiale et le Pape François Empty
MessageSujet: La troisième guerre mondiale et le Pape François   La troisième guerre mondiale et le Pape François EmptyLun 08 Juin 2015, 13:25



08.06.2015


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



.... à suivre ......
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



La troisième guerre mondiale et le Pape François Empty
MessageSujet: Re: La troisième guerre mondiale et le Pape François   La troisième guerre mondiale et le Pape François EmptyLun 08 Juin 2015, 13:27

Une troisième guerre mondiale « par morceaux ».

À Sarajevo, ville martyre du conflit des Balkans, le pape François a une nouvelle fois repris cette expression pour caractériser l’actuel « climat de guerre ». La formulation peut prêter à confusion. Il ne faudrait pas cependant y voir la thèse d’un conflit de civilisation, qui opposerait l’Occident à un islam agressif. Il suffit pour s’en assurer de regarder le choix de ses déplacements européens. N’en déplaise aux « vieilles nations chrétiennes », le pape n’est toujours pas allé en France, Espagne, ou Pologne. Il a préféré se rendre aux marges, où les catholiques sont d’ailleurs minoritaires, comme l’Albanie et la Bosnie-Herzégovine. Comme il l’a fait dans le reste du monde, avec la Corée, le Sri Lanka ou Jérusalem, ses déplacements mettent en avant non pas une vision idéologique, mais une urgence humanitaire auprès de peuples déchirés par les conflits.

C’est que le pape n’est pas là dans un rôle politique. Sa parole est prophétique.

Il se situe ainsi dans le droit fil de ses prédécesseurs, depuis Benoît XV (« la guerre est une tragédie inutile »), Pie XII, et surtout Jean XXIII, qui dans l’encyclique Pacem in Terris, qualifiait la guerre d’« irrationnelle ». Avant que Paul VI, en 1965 ne lance son « plus jamais la guerre », repris par ses successeurs. Le pape François va plus loin, en livrant une analyse globale des guerres, qui ne peuvent plus s’analyser à travers la clé de lecture du « bloc contre bloc ». Pour le pape argentin, la guerre n’est pas un fléau à traiter uniquement avec les parties en conflits. Elle s’explique par une mondialisation des injustices et des trafics, notamment trafics d’armes et trafics humains, où certains, par intérêt, tirent profit de cette violence.

Dans son esprit, la guerre n’est pas seulement l’affaire des diplomates. Elle est l’affaire de tous, dans l’édification d’une société mondiale où l’homme disparaît derrière la recherche du profit, et où le bien commun laisse place à une fragmentation des intérêts de chacun. La « troisième guerre mondiale par morceaux » n’est que la terrible conséquence de ce que le pape appelle, en une autre formule choc, « la mondialisation de l’indifférence ».

Isabelle de Gaulmyn
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Yass





La troisième guerre mondiale et le Pape François Empty
MessageSujet: Re: La troisième guerre mondiale et le Pape François   La troisième guerre mondiale et le Pape François EmptyLun 08 Juin 2015, 13:51

Merci rosedumatin pour ce sujet.

La troisième guerre mondiale arrive à grand pas et je pense qu'en étudiant nos textes saints en rapport avec l'eschatologie, nous trouverons les réponses d'une confrontation nucléaire à l'échelle mondiale.
Revenir en haut Aller en bas
Yass





La troisième guerre mondiale et le Pape François Empty
MessageSujet: Re: La troisième guerre mondiale et le Pape François   La troisième guerre mondiale et le Pape François EmptyLun 08 Juin 2015, 13:55


* Excuse moi rosedumatin, je t'ai appelé rosarum.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



La troisième guerre mondiale et le Pape François Empty
MessageSujet: Re: La troisième guerre mondiale et le Pape François   La troisième guerre mondiale et le Pape François EmptyLun 08 Juin 2015, 13:56

Yass a écrit:

* Excuse moi rosedumatin, je t'ai appelé rosarum.


Je sais je t'ai corrigé Very Happy Very Happy c'est pas grave !!!!!!

C'est gentil de le dire !

La troisième guerre mondiale et le Pape François 646878 La troisième guerre mondiale et le Pape François 701964
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



La troisième guerre mondiale et le Pape François Empty
MessageSujet: Re: La troisième guerre mondiale et le Pape François   La troisième guerre mondiale et le Pape François EmptyLun 08 Juin 2015, 15:43

Yass a écrit:
Merci rosedumatin pour ce sujet.

La troisième guerre mondiale arrive à grand pas et je pense qu'en étudiant nos textes saints en rapport avec l'eschatologie, nous trouverons les réponses d'une confrontation nucléaire à l'échelle mondiale.

D'ici quelques années les armes nucléaires ne seront qu'un danger parmi d'autres.
Car pour soumettre l'ensemble des nations il suffira de prendre le contrôle d'internet.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La troisième guerre mondiale et le Pape François Empty
MessageSujet: Re: La troisième guerre mondiale et le Pape François   La troisième guerre mondiale et le Pape François EmptyLun 08 Juin 2015, 17:38

Cyril 84 a écrit:
Yass a écrit:
Merci rosedumatin pour ce sujet.

La troisième guerre mondiale arrive à grand pas et je pense qu'en étudiant nos textes saints en rapport avec l'eschatologie, nous trouverons les réponses d'une confrontation nucléaire à l'échelle mondiale.

D'ici quelques années les armes nucléaires ne seront qu'un danger parmi d'autres.
Car pour soumettre l'ensemble des nations il suffira de prendre le contrôle d'internet.



Vous êtes bien pessimistes tous les deux ! Je pense que nul n'osera en premier utiliser cette arme ! Quant à prendre le contrôle international d'internet, j'avoue ne pas y croire !



Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



La troisième guerre mondiale et le Pape François Empty
MessageSujet: Re: La troisième guerre mondiale et le Pape François   La troisième guerre mondiale et le Pape François EmptyLun 08 Juin 2015, 17:44

mario-franc_lazur a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Yass a écrit:
Merci rosedumatin pour ce sujet.

La troisième guerre mondiale arrive à grand pas et je pense qu'en étudiant nos textes saints en rapport avec l'eschatologie, nous trouverons les réponses d'une confrontation nucléaire à l'échelle mondiale.

D'ici quelques années les armes nucléaires ne seront qu'un danger parmi d'autres.
Car pour soumettre l'ensemble des nations il suffira de prendre le contrôle d'internet.



Vous êtes bien pessimistes tous les deux ! Je pense que nul n'osera en premier utiliser cette arme ! Quant à prendre le contrôle international d'internet, j'avoue ne pas y croire !



Fraternellement

Tu verras lorsque cela arrivera, l'imposteur(le faux Messie)
est déjà au travail mais la toile n'est pas encore entièrement tissée et l'humanité n'est pas encore assez mure pour être cueillie.
Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

Nabil80



La troisième guerre mondiale et le Pape François Empty
MessageSujet: Re: La troisième guerre mondiale et le Pape François   La troisième guerre mondiale et le Pape François EmptyLun 08 Juin 2015, 17:55

Elle s’explique par une mondialisation des injustices et des trafics, notamment trafics d’armes et trafics humains, où certains, par intérêt, tirent profit de cette violence.
il a totalement raison .
merci rose La troisième guerre mondiale et le Pape François 321257
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La troisième guerre mondiale et le Pape François Empty
MessageSujet: Re: La troisième guerre mondiale et le Pape François   La troisième guerre mondiale et le Pape François EmptyLun 08 Juin 2015, 20:21

Cyril 84 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Yass a écrit:
Merci rosedumatin pour ce sujet.

La troisième guerre mondiale arrive à grand pas et je pense qu'en étudiant nos textes saints en rapport avec l'eschatologie, nous trouverons les réponses d'une confrontation nucléaire à l'échelle mondiale.

D'ici quelques années les armes nucléaires ne seront qu'un danger parmi d'autres.
Car pour soumettre l'ensemble des nations il suffira de prendre le contrôle d'internet.



Vous êtes bien pessimistes tous les deux ! Je pense que nul n'osera en premier utiliser cette arme ! Quant à prendre le contrôle international d'internet, j'avoue ne pas y croire !



Fraternellement

Tu verras lorsque cela arrivera, l'imposteur(le faux Messie)  
est déjà au travail mais la toile n'est pas encore entièrement tissée et l'humanité n'est pas encore assez mure pour être cueillie.


Cet imposteur, tu connais son nom ? A mon avis il s'agit de Satan !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



La troisième guerre mondiale et le Pape François Empty
MessageSujet: Re: La troisième guerre mondiale et le Pape François   La troisième guerre mondiale et le Pape François EmptyLun 08 Juin 2015, 21:21

mario-franc_lazur a écrit:
Cyril 84 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:




Vous êtes bien pessimistes tous les deux ! Je pense que nul n'osera en premier utiliser cette arme ! Quant à prendre le contrôle international d'internet, j'avoue ne pas y croire !



Fraternellement

Tu verras lorsque cela arrivera, l'imposteur(le faux Messie)  
est déjà au travail mais la toile n'est pas encore entièrement tissée et l'humanité n'est pas encore assez mure pour être cueillie.


Cet imposteur, tu connais son nom ? A mon avis il s'agit de Satan !

Son pseudo est aussi "l'infidel" (kafir) son vrai nom nous ne le connaissons pas encore car il n'est pas encore visible.

C'est un associé de Satan, doté d'un grand pouvoir ( que le Tout-Puissant nous en préserve)
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



La troisième guerre mondiale et le Pape François Empty
MessageSujet: Re: La troisième guerre mondiale et le Pape François   La troisième guerre mondiale et le Pape François EmptyMar 09 Juin 2015, 10:00

mario-franc_lazur a écrit:
Cyril 84 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:




Vous êtes bien pessimistes tous les deux ! Je pense que nul n'osera en premier utiliser cette arme ! Quant à prendre le contrôle international d'internet, j'avoue ne pas y croire !



Fraternellement

Tu verras lorsque cela arrivera, l'imposteur(le faux Messie)  
est déjà au travail mais la toile n'est pas encore entièrement tissée et l'humanité n'est pas encore assez mure pour être cueillie.


Cet imposteur, tu connais son nom ? A mon avis il s'agit de Satan !




l'antéchrist ou faux messie ou appelle encore Al Dajjal   qui signifie le fourbe. Il essaye de déformer la vérité .
Revenir en haut Aller en bas
Yass





La troisième guerre mondiale et le Pape François Empty
MessageSujet: Re: La troisième guerre mondiale et le Pape François   La troisième guerre mondiale et le Pape François EmptyMar 09 Juin 2015, 16:11


L'impie dirigeant le monde actuellement sous un autre espace-temps que le notre (à l'image de Satan) et qui œuvre dans le but de régner physiquement le monde à partir de Jérusalem en se déclarant être le Messie :

"Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition, l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu." (2 Thessaloniciens Chapitre 2 - Versets 3-4)

Sa tromperie est sans précédente et c'est une volonté de divine de châtier ceux qui n'ont pas cru en la véracité de Jésus que la paix soit sur lui comme étant le véritable Messie tant attendu :

"L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers, et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés. Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au [......], afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés."
(2 Thessaloniciens Chapitre 2 - Versets 9-12)

"Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c'est le séducteur et l'antéchrist." (2 Jean 1.7)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La troisième guerre mondiale et le Pape François Empty
MessageSujet: Re: La troisième guerre mondiale et le Pape François   La troisième guerre mondiale et le Pape François EmptyMar 09 Juin 2015, 18:22

Yass a écrit:

L'impie dirigeant le monde actuellement sous un autre espace-temps que le notre (à l'image de Satan) et qui œuvre dans le but de régner physiquement le monde à partir de Jérusalem en se déclarant être le Messie :

"Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition, l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu." (2 Thessaloniciens Chapitre 2 - Versets 3-4)

Sa tromperie est sans précédente et c'est une volonté de divine de châtier ceux qui n'ont pas cru en la véracité de Jésus que la paix soit sur lui comme étant le véritable Messie tant attendu :

"L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers, et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés. Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au [......], afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés."
(2 Thessaloniciens Chapitre 2 - Versets 9-12)

"Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c'est le séducteur et l'antéchrist." (2 Jean 1.7)


Tu tronque pour faire aller la bible dans ton sens, mais regarde ceci:

"Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
4.2 Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu;
4.3 et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.


Ok mais venu en chair pour quoi?

"Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde.
4.5 Eux, ils sont du monde; c'est pourquoi ils parlent d'après le monde, et le monde les écoute.
4.6 Nous, nous sommes de Dieu; celui qui connaît Dieu nous écoute; celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas: c'est par là que nous connaissons l'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur.
4.7 Bien-aimés, aimons nous les uns les autres; car l'amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu.
4.8 Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour.
4.9 L'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui.
4.10 Et cet amour consiste, non point en ce que nous avons aimé Dieu, mais en ce qu'il nous a aimés et a envoyé son
Fils comme victime expiatoire pour nos péchés.

4.11 Bien-aimés, si Dieu nous a ainsi aimés, nous devons aussi nous aimer les uns les autres.
4.12 Personne n'a jamais vu Dieu; si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous, et son amour est parfait en nous.
4.13 Nous connaissons que nous demeurons en lui, et qu'il demeure en nous, en ce qu'il nous a donné de son Esprit.
4.14 Et nous, nous avons vu et nous attestons que le Père a envoyé le Fils comme Sauveur du monde.
4.15 Celui qui confessera que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu." 1 Jean 4 v 1 à 15


La tromperie dont parle Paul et Jean, que l'islam affirme est que Jésus n'est pas le fils de Dieu et qu'il n'est pas mort pour l'expiation des péchés des Hommes. Conclusion: l'islam a l'esprit de l'antéchrist selon la bible. Tu crois en Issa et pas en Jésus, les juifs reconnaissent qu'ils ont tué Jésus, l'islam est la seule religion à nier ce fait historique.
Revenir en haut Aller en bas
Yass





La troisième guerre mondiale et le Pape François Empty
MessageSujet: Re: La troisième guerre mondiale et le Pape François   La troisième guerre mondiale et le Pape François EmptyMar 09 Juin 2015, 20:25


Estandrine,

Tu agis comme les pharisiens en te focalisant sur l'apparence en émettant des conclusions hâtives dénués de tout fondement.

L'Islam dit que Issa ibn Maryam que la paix soit sur lui est Al Massih. Le véritable nom de Issa n'est pas Jésus non plus donc il faut arrêter avec l'hypocrisie et l'arabe est une langue sémitique contrairement au grec ou au latin. Bref, je pense que cela a déjà été débattu cela ne sert à rien d'y revenir.

L'Islam considère que Jésus est le fils de la sainte vierge Marie, que la paix soit sur eux et il est Prophète, Messager et en plus de cela, il est Le Messie, "celui qui est oint". Nous croyons à son retour et qu'il restaurera la vérité et qu'il sera un dirigeant juste en Terre Sainte à partir de Jérusalem. Laissons lui le soin de rétablir la vérité entre nous.

L'Antéchrist doit usurper l'identité du Messie contrairement au Noble Prophète Muhammad que la paix et le salut soit sur lui qui n'a jamais déclaré être Le Messie ! C'est une méthodologie dénuée de tout fondement de penser ainsi et une bassesse intellectuel immonde. Les juifs attendent toujours un Messie descendant de David qui puisse restaurer l'âge d'or juif validant la prétention juive à la réalité. Et Jésus que la paix soit sur lui combattra cet impie : "Et alors paraîtra l'impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu'il anéantira par l'éclat de son avènement." (2 Thessaloniciens 2.8).

Le Noble Prophète Muhammad que la paix et le salut soit sur lui n'a pas régner dans le temple de Dieu à Jérusalem et a prédit que Jésus que la paix soit sur lui anéantira l'Antéchrist.

Nous, musulmans, n'adorons qu'Allah, Le Très Haut et toutes ses créatures doivent goûter à la mort y compris Jésus que la paix soit sur lui et le fait d'être mort sur la croix, la chrétienté valide le fait qu'un faux prophète sera condamné à mort. Laissons le soin à Jésus de rétablir la vérité lors de son retour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La troisième guerre mondiale et le Pape François Empty
MessageSujet: Re: La troisième guerre mondiale et le Pape François   La troisième guerre mondiale et le Pape François EmptyMar 09 Juin 2015, 23:10

Yass a écrit:

Estandrine,

Tu agis comme les pharisiens en te focalisant sur l'apparence en émettant des conclusions hâtives dénués de tout fondement.


Non justement je ne me focalise pas sur l'apparence de pitié, mais sur le fond de la doctrine de l'islam qui est TOTALEMENT contraire à la bible, reniant la vrai identité de Jésus comme fils de Dieu, reniant son nom en le remplaçant par Issa qui n'a aucun lien avec Jésus (racine différente, signification différente), reniant sa mort et sa résurrection pour l'expiation des péchés etc etc.

Jésus a dit:
C'est pourquoi, quiconque me confessera devant les hommes, je le confesserai aussi devant mon Père qui est dans les cieux;
10.33 mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux." Matthieu 10 v 32 à 33


Mais confesser Jésus comment et pourquoi?

"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé.
10.10 Car c'est en croyant du coeur qu'on parvient à la justice, et c'est en confessant de la bouche qu'on parvient au salut, selon ce que dit l'Écriture:
10.11 Quiconque croit en lui ne sera point confus.
10.12 Il n'y a aucune différence, en effet, entre le Juif et le Grec, puisqu'ils ont tous un même Seigneur, qui est riche pour tous ceux qui l'invoquent.
10.13 Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé." Romains 10 v 9 à 13


Que Dieu te bénisse! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yass





La troisième guerre mondiale et le Pape François Empty
MessageSujet: Re: La troisième guerre mondiale et le Pape François   La troisième guerre mondiale et le Pape François EmptyMer 10 Juin 2015, 08:14


Revenons au sujet de la troisième guerre mondiale.

Ce qui serait intéressant c'est de voir si la Bible anticipe par le biais de prophéties l'arrivée de celle-ci ou non, car soyons logique, si une troisième guerre mondiale éclaterait, elle sera inévitablement nucléaire.

Une guerre nucléaire mondiale provoquerait un monde apocalyptique, et vu que l'eschatologie est une branche de la science religieuse, il serait bénéfique de savoir et connaître l'avis des chrétiens sur cette question.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La troisième guerre mondiale et le Pape François Empty
MessageSujet: Re: La troisième guerre mondiale et le Pape François   La troisième guerre mondiale et le Pape François EmptyMer 10 Juin 2015, 09:15

Yass a écrit:

Revenons au sujet de la troisième guerre mondiale.

Ce qui serait intéressant c'est de voir si la Bible anticipe par le biais de prophéties l'arrivée de celle-ci ou non, car soyons logique, si une troisième guerre mondiale éclaterait, elle sera inévitablement nucléaire.

Une guerre nucléaire mondiale provoquerait un monde apocalyptique, et vu que l'eschatologie est une branche de la science religieuse, il serait bénéfique de savoir et connaître l'avis des chrétiens sur cette question.



La fin du monde avait déjà été annoncée pour l'an mille .

Ellle a été annoncée pour 1914 par les Témoins de Jéhovah .

Puis par les Mayas, si je ne me trompe ...

Bref. Jésus nous l'a dit : même le Fils n'en connaît ni le jour ni l'heure !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



La troisième guerre mondiale et le Pape François Empty
MessageSujet: Re: La troisième guerre mondiale et le Pape François   La troisième guerre mondiale et le Pape François EmptyMer 10 Juin 2015, 11:04

mario-franc_lazur a écrit:
Yass a écrit:

Revenons au sujet de la troisième guerre mondiale.

Ce qui serait intéressant c'est de voir si la Bible anticipe par le biais de prophéties l'arrivée de celle-ci ou non, car soyons logique, si une troisième guerre mondiale éclaterait, elle sera inévitablement nucléaire.

Une guerre nucléaire mondiale provoquerait un monde apocalyptique, et vu que l'eschatologie est une branche de la science religieuse, il serait bénéfique de savoir et connaître l'avis des chrétiens sur cette question.



La fin du monde avait déjà été annoncée pour l'an mille .

Ellle a été annoncée pour 1914 par les Témoins de Jéhovah .

Puis par les Mayas, si je ne me trompe ...

Bref. Jésus nous l'a dit : même le Fils n'en connaît ni le jour ni l'heure !!!!

En tant que musulmans nous ne connaissons pas la date où "l'heure" surviendra, mais le Coran et la sunna nous ont laissé des "balises"sur les signes annonciateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Yass





La troisième guerre mondiale et le Pape François Empty
MessageSujet: Re: La troisième guerre mondiale et le Pape François   La troisième guerre mondiale et le Pape François EmptyMer 10 Juin 2015, 12:56


Mario,

Je ne parle pas de "l'Heure" dont personne en a la connaissance mais bien de la guerre nucléaire que nous musulmans, appelons "Al Malhama".

Le Noble Coran a anticipé le fait qu'un jour le ciel sera couvert d'une fumée qui sera pleinement visible par les gens et sera un châtiment terrible (Sourate 44 - V.10-11). Une guerre d'une intensité sans précédente a été décrite par le Prophète que la paix et le salut soit sur dont les oiseaux "tomberont" et ne pourront plus voler, 99% des combattants mourront dans cette guerre,... Ce sont des signes révélateurs à l'utilisation d'arme de destruction massive ayant pollué l'atmosphère terrestre très révélateur à "un hiver nucléaire".

Je pense que l'apparition des armes nucléaires n'est pas le fruit du hasard, mais bien une volonté divine, c'est l'arme de dissuasion par excellence mais qui verra le jour afin de châtier l'humanité et permettre l’émergence du Faux Messie à la tête de l’État d'Israël. L'humanité commis les pires iniquités qu'Allah, Le Très Haut a interdit par le biais de la Torah, l’Évangile et le Coran.

Allah est Le Plus Savant...
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



La troisième guerre mondiale et le Pape François Empty
MessageSujet: Re: La troisième guerre mondiale et le Pape François   La troisième guerre mondiale et le Pape François EmptyMer 10 Juin 2015, 13:05

Yass a écrit:

Mario,

Je ne parle pas de "l'Heure" dont personne en a la connaissance mais bien de la guerre nucléaire que nous musulmans, appelons "Al Malhama".

Le Noble Coran a anticipé le fait qu'un jour le ciel sera couvert d'une fumée qui sera pleinement visible par les gens et sera un châtiment terrible (Sourate 44 - V.10-11). Une guerre d'une intensité sans précédente a été décrite par le Prophète que la paix et le salut soit sur dont les oiseaux "tomberont" et ne pourront plus voler, 99% des combattants mourront dans cette guerre,... Ce sont des signes révélateurs à l'utilisation d'arme de destruction massive ayant pollué l'atmosphère terrestre très révélateur à "un hiver nucléaire".

Je pense que l'apparition des armes nucléaires n'est pas le fruit du hasard, mais bien une volonté divine, c'est l'arme de dissuasion par excellence mais qui verra le jour afin de châtier l'humanité et permettre l’émergence du Faux Messie à la tête de l’État d'Israël. L'humanité commis les pires iniquités qu'Allah, Le Très Haut a interdit par le biais de la Torah, l’Évangile et le Coran.

Allah est Le Plus Savant...

il parait que le Dajal sortira de l'Iran elmahdi que les iraniens attendent est le faux messi l'antechrist
l'Iran va nous surprendre meme les usa ne pourront rien faire

je vous invite à visiter ce lien ----[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



La troisième guerre mondiale et le Pape François Empty
MessageSujet: Re: La troisième guerre mondiale et le Pape François   La troisième guerre mondiale et le Pape François EmptyMer 10 Juin 2015, 17:09

couleuvre a écrit:
Yass a écrit:

Mario,

Je ne parle pas de "l'Heure" dont personne en a la connaissance mais bien de la guerre nucléaire que nous musulmans, appelons "Al Malhama".

Le Noble Coran a anticipé le fait qu'un jour le ciel sera couvert d'une fumée qui sera pleinement visible par les gens et sera un châtiment terrible (Sourate 44 - V.10-11). Une guerre d'une intensité sans précédente a été décrite par le Prophète que la paix et le salut soit sur dont les oiseaux "tomberont" et ne pourront plus voler, 99% des combattants mourront dans cette guerre,... Ce sont des signes révélateurs à l'utilisation d'arme de destruction massive ayant pollué l'atmosphère terrestre très révélateur à "un hiver nucléaire".

Je pense que l'apparition des armes nucléaires n'est pas le fruit du hasard, mais bien une volonté divine, c'est l'arme de dissuasion par excellence mais qui verra le jour afin de châtier l'humanité et permettre l’émergence du Faux Messie à la tête de l’État d'Israël. L'humanité commis les pires iniquités qu'Allah, Le Très Haut a interdit par le biais de la Torah, l’Évangile et le Coran.

Allah est Le Plus Savant...

il parait que le Dajal sortira de l'Iran elmahdi que les iraniens attendent est le faux messi l'antechrist
l'Iran va nous surprendre meme les usa ne pourront rien faire

je vous invite à visiter ce lien ----[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Non le "Mahdi" n'est pas le "Mahssi ad dajjal".
Le Mahdi combattra Mahssi ad dajjal et il fédèrera les croyants du monde entier. Mais il sera tué.
Après ,Jésus ( saws ) descendra pour terrasser Mahssi ad dajjal, car c'est le seul à avoir été doté de cet immense pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Yass





La troisième guerre mondiale et le Pape François Empty
MessageSujet: Re: La troisième guerre mondiale et le Pape François   La troisième guerre mondiale et le Pape François EmptyMer 10 Juin 2015, 17:29


C'est un sujet très intéressant, en revanche, le débat devrait être situé plus dans la section "spiritualité musulmane" pour débattre de la vision islamique ou dans la section "actualité".

Le Faux Messie doit usurper l'identité du véritable Messie que la paix soit sur lui et une seule communauté est concerné dans cette tromperie, ce ne sont ni les chrétiens, ni les musulmans mais bien une partie des juifs qui l'ont condamné à mort.

La Malhama, la guerre nucléaire ou encore la troisième guerre mondiale servira de mener les grandes puissances mondiales à s'autodétruire dans une guerre sans précédente, c'est une condition à l'émergence du Faux Messie et de restaurer l'âge d'or d'Israël en Terre Sainte.

Les rabbins juifs sionistes n'accepteront jamais un quelconque Messie qui n'aura pas effectué toutes les prophéties et les conditions nécessaires stipulées dans la Torah. Il faut étudier la Bible pour comprendre et les connecter au Coran ainsi qu'à la tradition prophétique.

L’État d'Israël pour le sionisme religieux est un signe divin préalable et conditionnel à l'arrivée du Messie et pour qu'il puisse régner le monde à partir de Jérusalem sans rivales comme à l'époque de Salomon que la paix soit sur lui, il est impossible au jour d'aujourd'hui. La raison est qu'il existe des superpuissances militaires rivales (États-Unis, Russie, Chine, Grande-Bretagne, France,...) avec un jamais vu depuis la création d'Adam que la paix soit sur lui et qu'elle est entourée d'un milliard et demi de musulmans. C'est tout simplement impossible.

En revanche, notre noble Prophète que la paix soit sur lui a anticipé "la Malhama" qui détruira les pays engagés dans cette guerre (99% de morts) et qu'uniquement arabes subiront la peste qui est probablement une attaque bactériologique d'Israël au Moyen-Orient (c'est le seul État au monde à avoir armes chimiques, nucléaires et bactériologiques sans avoir signé le TNP, ce n'est pas un hasard).

Tout cela est un effort d'Ijtihad (de réflexion et d'interprétation) sur les textes saints et de ce fait est soumis au fait qu'Allah est Le Plus Savant et qu'Il nous guide vers Sa lumière. Amiiin.
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



La troisième guerre mondiale et le Pape François Empty
MessageSujet: Re: La troisième guerre mondiale et le Pape François   La troisième guerre mondiale et le Pape François EmptyMer 10 Juin 2015, 17:38

Cyril 84 a écrit:
couleuvre a écrit:
Yass a écrit:

Mario,

Je ne parle pas de "l'Heure" dont personne en a la connaissance mais bien de la guerre nucléaire que nous musulmans, appelons "Al Malhama".

Le Noble Coran a anticipé le fait qu'un jour le ciel sera couvert d'une fumée qui sera pleinement visible par les gens et sera un châtiment terrible (Sourate 44 - V.10-11). Une guerre d'une intensité sans précédente a été décrite par le Prophète que la paix et le salut soit sur dont les oiseaux "tomberont" et ne pourront plus voler, 99% des combattants mourront dans cette guerre,... Ce sont des signes révélateurs à l'utilisation d'arme de destruction massive ayant pollué l'atmosphère terrestre très révélateur à "un hiver nucléaire".

Je pense que l'apparition des armes nucléaires n'est pas le fruit du hasard, mais bien une volonté divine, c'est l'arme de dissuasion par excellence mais qui verra le jour afin de châtier l'humanité et permettre l’émergence du Faux Messie à la tête de l’État d'Israël. L'humanité commis les pires iniquités qu'Allah, Le Très Haut a interdit par le biais de la Torah, l’Évangile et le Coran.

Allah est Le Plus Savant...

il parait que le Dajal sortira de l'Iran elmahdi que les iraniens attendent est le faux messi l'antechrist
l'Iran va nous surprendre meme les usa ne pourront rien faire

je vous invite à visiter ce lien ----[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Non le "Mahdi" n'est pas le "Mahssi ad dajjal".
Le Mahdi combattra Mahssi ad dajjal et il fédèrera les croyants du monde entier. Mais il sera tué.
Après ,Jésus ( saws ) descendra pour terrasser Mahssi ad dajjal, car c'est le seul à avoir été doté de cet immense pouvoir.

Elmahdi c est chez les chéiites pas ches les sunnites
les sunnites ne parlent pas de Elmahdi mais de Calife descendant direct du Prophete

Elmahdi vient du mot mahd qui veut dire berceau jesus est parfois nomme berceau parce qu'il a parlé une fois né
donc le faux messie c'est le faux jesus donc c'est le Dajjal qui sortira de l" Iran
As tu visité le site le forkane atomique

Il est temps que les catholiques et les sunnites s"unissent pour combattre le faux messie
la foi va tuera l'antechrist
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La troisième guerre mondiale et le Pape François Empty
MessageSujet: Re: La troisième guerre mondiale et le Pape François   La troisième guerre mondiale et le Pape François EmptyVen 12 Juin 2015, 20:05

rosedumatin a écrit:
Une troisième guerre mondiale « par morceaux ».

À Sarajevo, ville martyre du conflit des Balkans, le pape François a une nouvelle fois repris cette expression pour caractériser l’actuel « climat de guerre ». La formulation peut prêter à confusion. Il ne faudrait pas cependant y voir la thèse d’un conflit de civilisation, qui opposerait l’Occident à un islam agressif. Il suffit pour s’en assurer de regarder le choix de ses déplacements européens. N’en déplaise aux « vieilles nations chrétiennes », le pape n’est toujours pas allé en France, Espagne, ou Pologne. Il a préféré se rendre aux marges, où les catholiques sont d’ailleurs minoritaires, comme l’Albanie et la Bosnie-Herzégovine. Comme il l’a fait dans le reste du monde, avec la Corée, le Sri Lanka ou Jérusalem, ses déplacements mettent en avant non pas une vision idéologique, mais une urgence humanitaire auprès de peuples déchirés par les conflits.

C’est que le pape n’est pas là dans un rôle politique. Sa parole est prophétique.

Il se situe ainsi dans le droit fil de ses prédécesseurs, depuis Benoît XV (« la guerre est une tragédie inutile »), Pie XII, et surtout Jean XXIII, qui dans l’encyclique Pacem in Terris, qualifiait la guerre d’« irrationnelle ». Avant que Paul VI, en 1965 ne lance son « plus jamais la guerre », repris par ses successeurs. Le pape François va plus loin, en livrant une analyse globale des guerres, qui ne peuvent plus s’analyser à travers la clé de lecture du « bloc contre bloc ». Pour le pape argentin, la guerre n’est pas un fléau à traiter uniquement avec les parties en conflits. Elle s’explique par une mondialisation des injustices et des trafics, notamment trafics d’armes et trafics humains, où certains, par intérêt, tirent profit de cette violence.

Dans son esprit, la guerre n’est pas seulement l’affaire des diplomates. Elle est l’affaire de tous, dans l’édification d’une société mondiale où l’homme disparaît derrière la recherche du profit, et où le bien commun laisse place à une fragmentation des intérêts de chacun. La « troisième guerre mondiale par morceaux » n’est que la terrible conséquence de ce que le pape appelle, en une autre formule choc, « la mondialisation de l’indifférence ».

Isabelle de Gaulmyn



Bonsoir à tous


Que pensez-vous de la Prophétie de Saint Malachie? Le pape actuel serait-il vraiment le dernier????









La destruction de Rome pourrait-elle bientôt survenir? Quand?


Peut-être que l'année 2026 (année du cheval de Feu) serait concernée? En effet, le signe cheval de Feu revient tous les 60 ans et il est très redouté par les asiatiques : les femmes avortent en masse ces années-là, car les enfants nés sous ce signes apportent malheurs et grandes difficultés à leurs familles......

L'année du cheval de Feu



Trouvez-vous que cela serait plausible?



roserouge
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La troisième guerre mondiale et le Pape François Empty
MessageSujet: Re: La troisième guerre mondiale et le Pape François   La troisième guerre mondiale et le Pape François EmptyVen 12 Juin 2015, 20:25

Holisme a écrit:


La destruction de Rome pourrait-elle bientôt survenir? Quand?


Peut-être que l'année 2026 (année du cheval de Feu) serait concernée? En effet, le signe cheval de Feu revient tous les 60 ans et il est très redouté par les asiatiques : les femmes avortent en masse ces années-là, car les enfants nés sous ce signes apportent malheurs et grandes difficultés à leurs familles......

L'année du cheval de Feu



Trouvez-vous que cela serait plausible?



roserouge


Je vais me répéter :


La fin du monde avait déjà été annoncée pour l'an mille .

Ellle a été annoncée pour 1914 par les Témoins de Jéhovah .

Puis par les Mayas, si je ne me trompe ...

Bref. Jésus nous l'a dit : même le Fils n'en connaît ni le jour ni l'heure !!!!

Et des horreurs, le monde en a connu plein, ce n'est pas nouveau ! Ce qui est nouveau, c'est la mondialisation des informations !....

Même une guerre nucléaire ne serait pas forcément une Fin du Monde ni même une fin de l'Humanité !....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petero

Petero



La troisième guerre mondiale et le Pape François Empty
MessageSujet: Re: La troisième guerre mondiale et le Pape François   La troisième guerre mondiale et le Pape François EmptySam 13 Juin 2015, 02:36

Yass a écrit:
le Noble Prophète Muhammad que la paix et le salut soit sur lui n'a pas régner dans le temple de Dieu à Jérusalem et a prédit que Jésus que la paix soit sur lui anéantira l'Antéchrist.

Ce Temple de Dieu bâtit à Jérusalem, il a été rebâtit par Jésus, mais sous une autre forme, puisque ce Nouveau Temple que Jésus a bâtit, c'est son Corps, c'est l'humanité dans laquelle il s'est incarné, pour faire de l'homme le Temple de Dieu, le Temple rempli de l'Esprit dans lequel l'homme peux maintenant adorer Dieu en vérité.

Par contre, à la place du Temple de Jérusalem, un autre temple a été bâtit, un temple où règne l'Islam qui cherche à régner sur toutes les nations, c'est la Mosquée Al-Aqsa bâtit sur les ruines du Temple de Jérusalem.

C'est cette mosquée et surtout l'Islam dont cette mosquée est le Temple, que Jésus détruira, l'Islam qui accomplit cette prophétie sur cet antéchrist, ce faux prophète qui irait jusqu'à siéger dans le Temple de Jérusalem, ce Temple Nouveau que les musulmans ont bâtis sur les ruines de l'ancien Temple et qu'ils ont appelé " Mosquée Al-Aqsa

Yass a écrit:
Nous, musulmans, n'adorons qu'Allah, Le Très Haut et toutes ses créatures doivent goûter à la mort y compris Jésus que la paix soit sur lui et le fait d'être mort sur la croix, la chrétienté valide le fait qu'un faux prophète sera condamné à mort. Laissons le soin à Jésus de rétablir la vérité lors de son retour.

Oui, et il l'a rétablira très bientôt, quand vous Jésus revenu au milieu des siens, de ses disciples, les chrétiens, va se manifester à tous et va venir à Jérusalem pour juger l'Islam et le condamner à mort et je dis bien l'Islam et pas les musulmans. Les musulmans, eux, seront appelés par Jésus, à se convertir pour devenir à leur tour Temple du Saint Esprit de Dieu, Temple de Dieu, ce Temple où l'homme est appelé maintenant à adorer Dieu, à l'aimer de tout son être.

Mais ces musulmans qui verront que leur religion est condamnée à mort par Jésus, que feront-il à Jésus ? Le laisseront-il condamner leur religion à laquelle ils sont plus attaché qu'ils ne le sont à Dieu ? Moi je crois que les plus intégristes d'eux, il le crucifieront en portant contre lui la même accusation que les pharisiens avaient portés sur Jésus ; ils le crucifieront pour ne pas qu'il crucifie, mette à mort l'Islam. Ils feront passer Jésus pour un faux messie, l'Antéchrist. Ils diront que ce n'est pas Jésus, que c'est un antéchrist, un faux messie pour justifier leur acte. Sauf que Jésus, il ne pourront pas le mettre à mort, car il est déjà mort et ressuscité. Jésus sera élevé au Ciel avec tous ses disciples, avant que les musulmans ne le crucifient et ne cherchent à faire mourir avec lui tous ses disciples.

La fin de l'Islam approche et c'est ce qui explique la fuite en avant de tous les musulmans intégristes, où fondamentalistes qui tentent d'éradiquer par la force, tout ceux qui ne sont pas musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La troisième guerre mondiale et le Pape François Empty
MessageSujet: Re: La troisième guerre mondiale et le Pape François   La troisième guerre mondiale et le Pape François EmptySam 13 Juin 2015, 02:52

Holisme a écrit:
Bonsoir à tous

Que pensez-vous de la Prophétie de Saint Malachie? Le pape actuel serait-il vraiment le dernier????

Si Saint Malachie ne s'est pas trompé, effectivement, le pape François serait le dernier pape avant le retour du Christ. Et comme on ne sait pas quand le pape François renoncera à sa charge de pape comme l'a fait le pape Benoït XVI, on ne sait pas quand Jésus reviendra. Si vraiment le pape François est ce dernier pape, il renoncera à sa charge pour rendre à Jésus sa place au milieu de son Peuple, la place que Jésus avait confié à Pierre et à tous ses successeurs. Ce qui ne l'empêchera pas de rester évêque de Rome et pasteur de l'Eglise qui est à Rome, quand Jésus Lui, sera l'évêque de toute la création, le pasteur de tous les hommes, le bon pasteur.

Holisme a écrit:
La destruction de Rome pourrait-elle bientôt survenir? Quand?

Quant à la Rome qui sera détruite, ce sera l'empire que le faux prophète a essayé d'installer sur la terre et dont ses disciples ont bâtit un temple à Jérusalem, sur les ruines de l'ancien Temple, un Temple dédié à leur dieu, Allah, Allah q'sa. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La troisième guerre mondiale et le Pape François Empty
MessageSujet: Re: La troisième guerre mondiale et le Pape François   La troisième guerre mondiale et le Pape François EmptySam 13 Juin 2015, 08:41

Enfin vu l'âge du pape, de toute façon raisonnablement d'ici les 20 prochaines années, 40 années maximum..... Si la prophétie est vraie, nous sommes à la veille d'un nouveau grand cycle Spirituel sans doute .......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La troisième guerre mondiale et le Pape François Empty
MessageSujet: Re: La troisième guerre mondiale et le Pape François   La troisième guerre mondiale et le Pape François EmptySam 13 Juin 2015, 08:52

Mais ces musulmans qui verront que leur religion est condamnée à mort par Jésus, que feront-il à Jésus ? Le laisseront-il condamner leur religion à laquelle ils sont plus attaché qu'ils ne le sont à Dieu ? Moi je crois que les plus intégristes d'eux, il le crucifieront en portant contre lui la même accusation que les pharisiens avaient portés sur Jésus ; ils le crucifieront pour ne pas qu'il crucifie, mette à mort l'Islam. Ils feront passer Jésus pour un faux messie, l'Antéchrist. Ils diront que ce n'est pas Jésus, que c'est un antéchrist, un faux messie pour justifier leur acte. Sauf que Jésus, il ne pourront pas le mettre à mort, car il est déjà mort et ressuscité. Jésus sera élevé au Ciel avec tous ses disciples, avant que les musulmans ne le crucifient et ne cherchent à faire mourir avec lui tous ses disciples.

La fin de l'Islam approche et c'est ce qui explique la fuite en avant de tous les musulmans intégristes, où fondamentalistes qui tentent d'éradiquer par la force, tout ceux qui ne sont pas musulmans.[/quote]



L'image de Jésus se trouve dans la Kaaba :


Le récit de Wâqidî (cité par Martin Lings)


Le Prophète Muhammad. Sa vie d'après les sources les plus anciennes, Seuil, 1986, p. 359) indique : Le Prophète s'avança vers les idoles au nombre de trois cents soixante, qui étaient disposées en un vaste cercle autour de la Maison sacrée. Chevauchant entre celles-ci et la Maison, il répétait le verset révélé : "La Vérité est venue et l'erreur s'est dissipée. Certes, l'erreur ne peut que se dissiper (Coran, 16/81), tout en pointant son bâton vers chacune des idoles, l'une après l'autre. Chaque fois que son bâton se tendait vers l'une d'elles, l'idole tombait la face en avant". Toutes les idoles ne furent pas détruites par le Prophète Il a demandé l'effacement des représentations païennes dans la Ka'ba, à l'exception d'une icône représentant la Vierge Marie et l'enfant Jésus, et d'une peinture représentant Abraham. Cet épisode est rapporté par Martin Lings qui cite Wâqidî citant lui-même Ibn Shihâb az-Zuhrî, ce qui indique que ce geste se trouvait mentionné dans l'histoire d'Ibn Ishâq avant qu'Ibn Ishâm ne l'ait abrégée. Cet épisode est conforme au texte coranique qui ne contient aucune interdiction générale des images. On peut invoquer l'humanisme du Coran contre l'iconoclasme des Talibans, en particulier à propos du rapport aux autres divinités :Ne blasphémez pas les divinités qu'ils invoquent en dehors de Dieu, de peur qu'ils ne soient portés, dans leur ignorance et par dépit, à blasphémer Dieu. C'est ainsi que nous avons fait que chaque peuple soit satisfait de son œuvre. Plus tard, ils retourneront tous à leur Seigneur, qui leur redira ce qu'ils avaient fait" (Coran, 6/108).Ou encore à propos du désordre :Nous accorderons l'ultime vie à ceux qui ne cherchent ni la domination sur la terre, ni la destruction et le désordre. La fin heureuse est réservée aux vertueux" (Coran 28/83)

Source : le site Internet : "http://biblecoran.org/lakabba.htm"



Je pense que si ces images ont été laissées, c'est qu’elles ressemblent fortement aux vrais personnages et elles constitueront une preuve irréfutable pour reconnaître Jésus. Je ne sais pas s'il y a une image de lui adulte? Cela serait préférable, puisque son retour se fera sous forme adulte!!!


Dernière édition par Holisme le Sam 13 Juin 2015, 08:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La troisième guerre mondiale et le Pape François Empty
MessageSujet: Re: La troisième guerre mondiale et le Pape François   La troisième guerre mondiale et le Pape François EmptySam 13 Juin 2015, 08:57

Une question technique : comment faites vous pour ne citer qu'une phrase?

Je n'y arrive pas, c'est tout le texte qui est cité!!!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La troisième guerre mondiale et le Pape François Empty
MessageSujet: Re: La troisième guerre mondiale et le Pape François   La troisième guerre mondiale et le Pape François EmptySam 13 Juin 2015, 09:00

petero a écrit:
Holisme a écrit:
Bonsoir à tous

Que pensez-vous de la Prophétie de Saint Malachie? Le pape actuel serait-il vraiment le dernier????

Si Saint Malachie ne s'est pas trompé, effectivement, le pape François serait le dernier pape avant le retour du Christ. Et comme on ne sait pas quand le pape François renoncera à sa charge de pape comme l'a fait le pape Benoït XVI, on ne sait pas quand Jésus reviendra. Si vraiment le pape François est ce dernier pape, il renoncera à sa charge pour rendre à Jésus sa place au milieu de son Peuple, la place que Jésus avait confié à Pierre et à tous ses successeurs. Ce qui ne l'empêchera pas de rester évêque de Rome et pasteur de l'Eglise qui est à Rome, quand Jésus Lui, sera l'évêque de toute la création, le pasteur de tous les hommes, le bon pasteur.

Holisme a écrit:
La destruction de Rome pourrait-elle bientôt survenir? Quand?

Quant à la Rome qui sera détruite, ce sera l'empire que le faux prophète a essayé d'installer sur la terre et dont ses disciples ont bâtit un temple à Jérusalem, sur les ruines de l'ancien Temple, un Temple dédié à leur dieu, Allah, Allah q'sa.  Very Happy


Pardonne-moi, mon cher PETERO, mais tout cela n'est que spéculation.... et je n'y crois pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




La troisième guerre mondiale et le Pape François Empty
MessageSujet: Re: La troisième guerre mondiale et le Pape François   La troisième guerre mondiale et le Pape François EmptySam 13 Juin 2015, 09:01

Holisme a écrit:
Une question technique : comment faites vous pour ne citer qu'une phrase?

Je n'y arrive pas, c'est tout le texte qui est cité!!!

Je te réponds par MP sunny
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La troisième guerre mondiale et le Pape François Empty
MessageSujet: Re: La troisième guerre mondiale et le Pape François   La troisième guerre mondiale et le Pape François EmptySam 13 Juin 2015, 09:02

Holisme a écrit:
Une question technique : comment faites vous pour ne citer qu'une phrase?

Je n'y arrive pas, c'est tout le texte qui est cité!!!



Tu sélectionnnes tout ce que tu veux supprimer et ensuite tu cliques droit et tu cliques sur "couper"...


Dernière édition par mario-franc_lazur le Sam 13 Juin 2015, 10:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




La troisième guerre mondiale et le Pape François Empty
MessageSujet: Re: La troisième guerre mondiale et le Pape François   La troisième guerre mondiale et le Pape François EmptySam 13 Juin 2015, 09:30

Merci Mario!!

J'espère que j'y arriverai Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La troisième guerre mondiale et le Pape François Empty
MessageSujet: Re: La troisième guerre mondiale et le Pape François   La troisième guerre mondiale et le Pape François Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La troisième guerre mondiale et le Pape François
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vivement la troisième guerre mondiale!
» les Etats-Unis provoqueront la troisième guerre mondiale
» Le Coran lutte contre la troisième guerre mondiale.
» ERDOGAN : commençons-nous la troisième guerre mondiale ?
» La 3ème guerre mondiale selon l'islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: