Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

 

 Rêve étrange ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Abdullah

Abdullah



Rêve étrange ... Empty
MessageSujet: Rêve étrange ...   Rêve étrange ... EmptyDim 07 Juin 2015, 16:43

Salam Alaykoum / Bonjour

Il y a de cela quelques temps , j'ai fait un rêve qui m'a un peu perturbé ...

J'assistai à une sorte de montée subite des eaux , je me suis retrouvé à plusieurs endroits qui me sont familiers (un peu déformés par rapport à la réalité , mais bon)
Tout le monde tentait d'y échapper , les gens (dont moi même) rassemblaient leurs affaires , et s'en allait à la hâte.

Et à un moment donné , je suis passé d'une vue subjective (=ce que je vois à travers mes yeux) , à une vue "extérieure" , comme si je regardais une vidéo.

L'image semblait être en 3D , je voyais une plaine , avec quelqu'un (moi?) au milieu et l'eau semblait stagner autour de la personne.
Et au même moment une voix qui vraisemblablement était celle du cheikh Saad El Ghamdi (HA) , qui commençait à psalmodier : or ce qu'il récitait ne se trouve pas dans le Coran , mais il le psalmodiait (tajwid) , et la traduction s'affichait en bas.

Je ne me souviens pas de tout le texte en français , ni de la majeure partie de ce qu'il disait en en arabe , seulement de ces quelques mots :

"la mer montera jusque là où se trouve le Prophète" (je me rappelle avoir entendu ila makan al nabi)

Qu'en pensez vous ?

BarakAllahoufikoum d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rêve étrange ... Empty
MessageSujet: Re: Rêve étrange ...   Rêve étrange ... EmptyJeu 11 Juin 2015, 23:12

Abdullah a écrit:
Salam Alaykoum / Bonjour

Il y a de cela quelques temps , j'ai fait un rêve qui m'a un peu perturbé ...

J'assistai à une sorte de montée subite des eaux , je me suis retrouvé à plusieurs endroits qui me sont familiers (un peu déformés par rapport à la réalité , mais bon)
Tout le monde tentait d'y échapper , les gens (dont moi même) rassemblaient leurs affaires , et s'en allait à la hâte.

Et à un moment donné , je suis passé d'une vue subjective (=ce que je vois à travers mes yeux) , à une vue "extérieure" , comme si je regardais une vidéo.

L'image semblait être en 3D , je voyais une plaine , avec quelqu'un (moi?) au milieu et l'eau semblait stagner autour de la personne.
Et au même moment une voix qui vraisemblablement était celle du cheikh Saad El Ghamdi (HA) , qui commençait à psalmodier : or ce qu'il récitait ne se trouve pas dans le Coran , mais il le psalmodiait (tajwid) , et la traduction s'affichait en bas.

Je ne me souviens pas de tout le texte en français , ni de la majeure partie de ce qu'il disait en en arabe , seulement de ces quelques mots :

"la mer montera jusque là où se trouve le Prophète" (je me rappelle avoir entendu ila makan al nabi)

Qu'en pensez vous ?

BarakAllahoufikoum d'avance

AsSalam alaykoum, akhy Abdullah, je prends le risque d'essayer de trouver une interprétation, et qu'Allah me pardonne pour mes erreurs.

D'une manière générale, la mer peut représenter la science divine ..."Dis : "Si la mer se changeait en encre pour transcrire les paroles de mon Seigneur (...)" Cor.18 v. 109.

Mais les paroles du Sheikh sont étonnantes, il dit que la mer (la science ?) montera "ila makan an Nabi". Or c'est le contraire qui devrait se produire, puisque le Prophète est à l'origine de la science qui lui est venue d'Allah par Jibr'il.

Allah est plus Savant et j'ai une (petite) idée sur ce rêve, mais avant essaie d'en donner un peu plus de détails si tu peux t'en souvenir, in cha Allah Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Abdullah

Abdullah



Rêve étrange ... Empty
MessageSujet: Re: Rêve étrange ...   Rêve étrange ... EmptyJeu 11 Juin 2015, 23:40

.


Dernière édition par Abdullah le Ven 12 Juin 2015, 00:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Rêve étrange ... Empty
MessageSujet: Re: Rêve étrange ...   Rêve étrange ... EmptyJeu 11 Juin 2015, 23:40

Abdullah a écrit:
Salam Alaykoum / Bonjour

Il y a de cela quelques temps , j'ai fait un rêve qui m'a un peu perturbé ...

J'assistai à une sorte de montée subite des eaux , je me suis retrouvé à plusieurs endroits qui me sont familiers (un peu déformés par rapport à la réalité , mais bon)
Tout le monde tentait d'y échapper , les gens (dont moi même) rassemblaient leurs affaires , et s'en allait à la hâte.

Et à un moment donné , je suis passé d'une vue subjective (=ce que je vois à travers mes yeux) , à une vue "extérieure" , comme si je regardais une vidéo.

L'image semblait être en 3D , je voyais une plaine , avec quelqu'un (moi?) au milieu et l'eau semblait stagner autour de la personne.
Et au même moment une voix qui vraisemblablement était celle du cheikh Saad El Ghamdi (HA) , qui commençait à psalmodier : or ce qu'il récitait ne se trouve pas dans le Coran , mais il le psalmodiait (tajwid) , et la traduction s'affichait en bas.

Je ne me souviens pas de tout le texte en français , ni de la majeure partie de ce qu'il disait en en arabe , seulement de ces quelques mots :

"la mer montera jusque là où se trouve le Prophète" (je me rappelle avoir entendu ila makan al nabi)

Qu'en pensez vous ?

BarakAllahoufikoum d'avance
salamouallaykoum

L’interprétation des rêves en Islam  Tafsir Al Ahlam en arabe était une spécialité du savant et imam musulman Mohamed Ibn Sirine.


Selon Ibn Sirine, il existe trois types de rêves en Islam :

  • Le rêve véridique « Rahmani »
  • Le rêve représentant un désir personnel « Nafsani »
  • Le rêve provenant du diable « Shaitani ».  lien en arabe : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Rêve étrange ... Empty
MessageSujet: Re: Rêve étrange ...   Rêve étrange ... EmptyJeu 11 Juin 2015, 23:49

les inondations sont interprétés comme une invasion de l’ennemie :  voir ce lien si tu lis l'arabe


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Abdullah

Abdullah



Rêve étrange ... Empty
MessageSujet: Re: Rêve étrange ...   Rêve étrange ... EmptyJeu 11 Juin 2015, 23:56

SKIPEER a écrit:
les inondations sont interprétés comme une invasion de l’ennemie :  voir ce lien si tu lis l'arabe


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

BarakAllahoufik à toi aussi pour ta réponse Rêve étrange ... 871642

Merci pour le lien , mais je suis novice dans la lecture de l'arabe , j'aurais donc du mal à comprendre.

Mais Al Hamdoulilah , j'ai une traduction du livre de Muhammad Ibn Sirin (rahimahuLlah) chez moi , je vais la consulter.
Revenir en haut Aller en bas
Abdullah

Abdullah



Rêve étrange ... Empty
MessageSujet: Re: Rêve étrange ...   Rêve étrange ... EmptyVen 12 Juin 2015, 00:12

Wa Alaykoum Salam akhi Skander

BarakAllahoufik pour ta réponse  Rêve étrange ... 871642

Malheureusement ce sont les seuls éléments intéressants dont je me rappelle, le reste est superficiel ...

Comme je l'ai dit dans le premier post , je ne me rappelle pas de tout ce que j'ai entendu , excepté de la fin , et les seuls mots de la traduction qui me reviennent à l'esprit sont "La mer montera jusque là où se trouve le Prophète"

Est ce que ça aurait une signification eschatologique ? Peu probable étant donné qu'il n'y a aucune (à ma connaissance , waAllahu A'lam)
occurence à une montée des eaux dans le Coran ou dans la Sunna authentique .

Je serai interessé de connaitre ton interprétation à ce sujet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rêve étrange ... Empty
MessageSujet: Re: Rêve étrange ...   Rêve étrange ... EmptyVen 12 Juin 2015, 22:58

Bonjour et que la Paix de Dieu soit sur tous !


Je connais un chrétien qui a aussi fait un rêve où il voyait des boules de feu énormes tombés du ciel et ravagés la Terre et il a aussi entendu une voix qui lui disait que la fin était proche mais qu'il n'avait pas à s'inquiéter et de rester droit en évitant de faire des écarts de conduite.
Il semblerait que la venue du faux messie approche à grand pas...Dieu seul sait.

Ton rêve me rappelle un récit du messager de Dieu Mohammed PBDSL que tu peux trouver sur ce lien, je te laisse découvrir ( le récit du début).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Que Dieu nous guide tous !
Revenir en haut Aller en bas
Abdullah

Abdullah



Rêve étrange ... Empty
MessageSujet: Re: Rêve étrange ...   Rêve étrange ... EmptyVen 12 Juin 2015, 23:17

Salam Just a man Rêve étrange ... 871642

BarakAllahoufik pour ta participation , cependant je ne trouve pas tellement de ressemblance avec ce hadith et mon rêve

Est ce ceci le passage en question ? :
Spoiler:

Je ne me souviens pas d'une pluie abondante , mais plutôt d'une montée de la mer qui arrivait à toute vitesse ; quoique je me rappelle que le temps était couvert ... Rêve étrange ... 1985722407
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rêve étrange ... Empty
MessageSujet: Re: Rêve étrange ...   Rêve étrange ... EmptySam 13 Juin 2015, 17:49

Salut les musulmans.

Si je peux me permettre, j'aurai plutôt traduis "ila makan an nabi" par "jusqu'au lieu du prophète" que par "là où se trouve le prophète", c'est plus nuancé et ça peut se comprendre autrement, si tu cherches à comprendre... Bonne soirée ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rêve étrange ... Empty
MessageSujet: Re: Rêve étrange ...   Rêve étrange ... EmptySam 13 Juin 2015, 18:14

Abdullah a écrit:
Wa Alaykoum Salam akhi Skander

BarakAllahoufik pour ta réponse  Rêve étrange ... 871642

Malheureusement ce sont les seuls éléments intéressants dont je me rappelle, le reste est superficiel ...

Comme je l'ai dit dans le premier post , je ne me rappelle pas de tout ce que j'ai entendu , excepté de la fin , et les seuls mots de la traduction qui me reviennent à l'esprit sont "La mer montera jusque là où se trouve le Prophète"

Est ce que ça aurait une signification eschatologique ? Peu probable étant donné qu'il n'y a aucune (à ma connaissance , waAllahu A'lam)
occurence à une montée des eaux dans le Coran ou dans la Sunna authentique .

Je serai interessé de connaitre ton interprétation à ce sujet Very Happy

Dans le lien que Skeeper a publié, il est précisé que la montée des eaux est considérée comme l'attaque d'un ennemi.

Le fait que tu ais entendu dire que ces eaux monteront jusqu'à l'endroit où se trouve le Prophète (sa tombe ?) peut vouloir dire que l'Arabie est en danger, ce qui n'est pas étonnant si on considère tous les conflits qui l'entourent, tout comme les eaux t'entourent dans le rêve. Ces ennemis seraient étrangers à l'Arabie car dans le rêve tu as vu que vous emportiez vos affaires.

Wa Allahou a'3lem.
Revenir en haut Aller en bas
Ocean70

Ocean70



Rêve étrange ... Empty
MessageSujet: Re: Rêve étrange ...   Rêve étrange ... EmptySam 13 Juin 2015, 18:15

Bonjour Abdullah,

J'aime beaucoup ton rêve, il est très symbolique, je comprends qu'il t'ait impressionné. Un ami psy m'a dit un jour que ce qui est très important dans un rêve, ce sont les émotions qu'on ressent au cours du rêve, ce sont elles qui donnent une partie du sens. Donc on dirait qu'il y avait un sentiment de panique partagé par tout le monde au début de ton rêve.
Ce qui serait très intéressant maintenant c'est de te souvenir si au moment où tu as entendu "la mer montera jusque là où se trouve le prophète", tu as été plus inquiet ou au contraire soulagé. Cette émotion te donnera la clé de ton rêve.

Comme ça,  je dirais que tu as eu un rêve sur le destin, une menace dans l'avenir dont tout le monde a peur, une angoisse du futur, puis tu t'es trouvé seul, ce qui est logique, on est toujours très seul dans les épreuves (et sans tes affaires, les affaires ne comptent plus). Puis sont venus ces paroles qui me sembleraient plutôt une assurance que tu ne seras pas affecté par les épreuves. La mer n'ira pas plus loin, tu ne seras pas submergé (grâce au prophète? grâce à ta foi? si tu gardes courage).

C'est ce que je te souhaite Rêve étrange ... 109169
Revenir en haut Aller en bas
Abdullah

Abdullah



Rêve étrange ... Empty
MessageSujet: Re: Rêve étrange ...   Rêve étrange ... EmptyDim 14 Juin 2015, 00:36

† Lucas † a écrit:
Salut les musulmans.

Si je peux me permettre, j'aurai plutôt traduis "ila makan an nabi" par "jusqu'au lieu du prophète" que par "là où se trouve le prophète", c'est plus nuancé et ça peut se comprendre autrement, si tu cherches à comprendre... Bonne soirée ! :)

Je vois ce que tu veux dire , mais dans mon rêve c'est mot pour mot ce qui était affiché "la mer montera jusque là où se trouve le Prophète" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Abdullah

Abdullah



Rêve étrange ... Empty
MessageSujet: Re: Rêve étrange ...   Rêve étrange ... EmptyDim 14 Juin 2015, 00:41

Skander a écrit:

Dans le lien que Skeeper a publié, il est précisé que la montée des eaux est considérée comme l'attaque d'un ennemi.

Le fait que tu ais entendu dire que ces eaux monteront jusqu'à l'endroit où se trouve le Prophète (sa tombe ?) peut vouloir dire que l'Arabie est en danger, ce qui n'est pas étonnant si on considère tous les conflits qui l'entourent, tout comme les eaux t'entourent dans le rêve. Ces ennemis seraient étrangers à l'Arabie car dans le rêve tu as vu que vous emportiez vos affaires.

Wa Allahou a'3lem.

J'ai pensé à la tombe du Prophète aussi ...
Il est probable que cela fasse référence à un conflit en Arabie , mais dans mon rêve comme je l'ai dit dans le premier post la montée des eaux concernaient des lieux que je connais ici en France , est ce que cela est annonceur d'un conflit qui s'étendrait de l'Europe jusqu'à l'Arabie (="ila makan al nabi") ? Rêve étrange ... 1985722407
Revenir en haut Aller en bas
Abdullah

Abdullah



Rêve étrange ... Empty
MessageSujet: Re: Rêve étrange ...   Rêve étrange ... EmptyDim 14 Juin 2015, 00:46

Ocean70 a écrit:
Bonjour Abdullah,

J'aime beaucoup ton rêve, il est très symbolique, je comprends qu'il t'ait impressionné. Un ami psy m'a dit un jour que ce qui est très important dans un rêve, ce sont les émotions qu'on ressent au cours du rêve, ce sont elles qui donnent une partie du sens. Donc on dirait qu'il y avait un sentiment de panique partagé par tout le monde au début de ton rêve.
Ce qui serait très intéressant maintenant c'est de te souvenir si au moment où tu as entendu "la mer montera jusque là où se trouve le prophète", tu as été plus inquiet ou au contraire soulagé. Cette émotion te donnera la clé de ton rêve.

Comme ça,  je dirais que tu as eu un rêve sur le destin, une menace dans l'avenir dont tout le monde a peur, une angoisse du futur, puis tu t'es trouvé seul, ce qui est logique, on est toujours très seul dans les épreuves (et sans tes affaires, les affaires ne comptent plus). Puis sont venus ces paroles qui me sembleraient plutôt une assurance que tu ne seras pas affecté par les épreuves. La mer n'ira pas plus loin, tu ne seras pas submergé (grâce au prophète? grâce à ta foi? si tu gardes courage).

C'est ce que je te souhaite Rêve étrange ... 109169

Salam Rêve étrange ... 871642

Merci d'avoir pris le temps de répondre

Je ne me souviens pas d'un sentiment d'inquiétude , ni même de panique dans ce rêve.
Je n'ai ressenti aucune émotion particulière , si ce n'est après mon réveil où j'ai été un peu perturbé ... d'autant plus qu'il est rare que je me souvienne immédiatement d'un rêve que je fais.

La deuxième partie de ton interprétation est intéressante , car j'ai vu l'image en 3D de quelqu'un se tenant au milieu d'une plaine avec l'eau stagnant tout autour , puis la voix a commencé a psalmodié et la traduction s'est affiché ...
Mais comme toujours Rêve étrange ... 1985722407
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rêve étrange ... Empty
MessageSujet: Re: Rêve étrange ...   Rêve étrange ... EmptyDim 14 Juin 2015, 18:06

Abdullah a écrit:
Skander a écrit:

Dans le lien que Skeeper a publié, il est précisé que la montée des eaux est considérée comme l'attaque d'un ennemi.

Le fait que tu ais entendu dire que ces eaux monteront jusqu'à l'endroit où se trouve le Prophète (sa tombe ?) peut vouloir dire que l'Arabie est en danger, ce qui n'est pas étonnant si on considère tous les conflits qui l'entourent, tout comme les eaux t'entourent dans le rêve. Ces ennemis seraient étrangers à l'Arabie car dans le rêve tu as vu que vous emportiez vos affaires.

Wa Allahou a'3lem.

J'ai pensé à la tombe du Prophète aussi ...
Il est probable que cela fasse référence à un conflit en Arabie , mais dans mon rêve comme je l'ai dit dans le premier post la montée des eaux concernaient des lieux que je connais ici en France , est ce que cela est annonceur d'un conflit qui s'étendrait de l'Europe jusqu'à l'Arabie (="ila makan al nabi") ? Rêve étrange ... 1985722407


AsSalam alaykoum, après-tout, les tentations de l'Occident atteignent déjà les pays Arabes et l'Arabie Saoudite depuis longtemps, et on ne sait pas jusqu'à quel point les populations de ces pays sont touchées par ça. To rêve a peut-être trait à ce problème Rêve étrange ... 1985722407
Revenir en haut Aller en bas
Abdullah

Abdullah



Rêve étrange ... Empty
MessageSujet: Re: Rêve étrange ...   Rêve étrange ... EmptyLun 15 Juin 2015, 11:17

Skander a écrit:



AsSalam alaykoum, après-tout, les tentations de l'Occident atteignent déjà les pays Arabes et l'Arabie Saoudite depuis longtemps, et on ne sait pas jusqu'à quel point les populations de ces pays sont touchées par ça. To rêve a peut-être trait à ce problème Rêve étrange ... 1985722407

Ce que tu veux dire (corriges moi si je me trompe) c'est que les tentations de l'occident pervertissent les populations des pays arabes et musulmans , ce qui dans le rêve serait représenté par la mer , jusqu'aux lieux saints = ila makan al nabi ?

Cette interprétation est plausible , mais comme toujours Rêve étrange ... 1985722407
Revenir en haut Aller en bas
bruno76





Rêve étrange ... Empty
MessageSujet: Re: Rêve étrange ...   Rêve étrange ... EmptyLun 15 Juin 2015, 15:20

Salam Aleikoum

dans la sourate 21. Les Prophètes
il est dit :
30. Ceux qui ont mécru, n´ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l´eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?

d'autre part, ce que frère Skander a dit au sujet de la mer :

"Dis : "Si la mer se changeait en encre pour transcrire les paroles de mon Seigneur (...)" Cor.18 v. 109.
cela peut être interessant

le fait que ce soit une psalmodie , une récitation de Saad El Ghamdi peut être importante

récite tu beaucoup le Saint-Coran ? Je pense que cette notion de récitation est à gardé en mémoire

Dans un avis en général, la montée des eaux dans un rêve est un avertissement
ce peut être quelque chose d'inconnu ( inconscient ou extérieur) qui peut submerger la raison
et puis toujours garder en mémoire ( et l'eau a une mémoire aussi..)
le déluge

mais là , il est dit :

"la mer montera jusque là où se trouve le Prophète"

où se trouve le prophète ? ( Prière et paix de Dieu sur lui ! Salla Allah alayhi wa salam, )
La où il se trouve c'est son degrés , sa station …
le Saint Prophète Muhammad (saws) est , si Dieu veut , un rapproché d'Allah
ainsi qu'il est rapporté :


Abu Sa’id el Khoudri rapporte que l’Envoyé d’Allah (‘alayhi salat wa salam) a dit :
« Dans le Paradis, il y a cent niveaux. Un seul de ces niveaux suffirait largement à incorporer la création entière. »

Le plus élevé de ces niveaux fait l’objet d’une invocation particulière en faveur de notre noble Prophète (‘alayhi salat wa salam).

Ce niveau se nomme El Wassila et Ibn Kathir (qu’Allah lui fasse miséricorde) le désigne comme étant « la place éminente octroyée au Messager d’Allah (‘alayhi salat wa salam) ».

En effet, ce niveau a été promis par Allah à un seul serviteur. C’est ainsi que l’Envoyé d’Allah (‘alayhi salat wa salam) a demandé à ce qu’on invoque Allah pour que ce niveau lui soit accordé.

En effet, celui qui fait sur moi une prière, Dieu la fera sur lui dix fois plus.

Demandez ensuite pour moi la place éminente (el wassila) qui n’est attribuée qu’à un seul parmi les serviteurs de Dieu ; j’espère que je serai celui-là. Celui qui demande à Dieu pour moi la place éminente (el wassila) mérite mon intercession [le Jour de la Résurrection]. »

L’invocation qu’il convient de prononcer après l’appel à la prière est rapportée par Al Boukhari et Muslim d’après Jabir. Le Messager d’Allah (‘alayhi salat wa salam) a dit :

« Celui parmi vous qui, après la fin de l’appel du Muezzin dira :

Allahoumma raba hadihi ed-da’wa atama wa salat el qaïma, aati Mohammadan el Wassilata wa el fadilata wa daraja er-rafi’ata wab’athou maqaman mahmoudan el ladi wa’ad tahou.

Mon intercession lui sera accordée, lors du Jugement dernier. »

(Traduction : « Ô mon Dieu ! Seigneur de cet appel parfait et l’Office qui va être célébré, accorde à Mohamed le moyen d’intercession et l’excellence et élève-le au rang louable, ainsi qu’une place honorifique, que Tu lui as promise. »)

D'après le verset de la sourate 21, peut être qu'Allah a tiré d'une matière pré-existante, l 'eau, toute matière vivante
l'eau c'est aussi pour le musulman la purification ( les ablutions) et une source sacrée (zam-zam)
peut être est-ce une inspiration te demandant effort pour te purifier davantage

el-Wassila se trouve au 100ème niveau
peut être as tu reçue une inspiration en rêve
te demandant de réciter 100 fois l'invocation citée plus haut puisque la récitation évoque là où se trouve le saint prophète
ou 100 ablutions

nous ne pouvons que donner des ressentis ton intime conviction dans le cœur te dira cequ'il faut faire

bien à toi





















































Revenir en haut Aller en bas
Abdullah

Abdullah



Rêve étrange ... Empty
MessageSujet: Re: Rêve étrange ...   Rêve étrange ... EmptyLun 15 Juin 2015, 16:22

bruno76 a écrit:
Salam Aleikoum

dans la sourate 21. Les Prophètes
il est dit :
30. Ceux qui ont mécru, n´ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l´eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?

d'autre part, ce que frère Skander a dit au sujet de la mer :

"Dis : "Si la mer se changeait en encre pour transcrire les paroles de mon Seigneur (...)" Cor.18 v. 109.
cela peut être interessant

le fait que ce soit une psalmodie , une récitation de  Saad El Ghamdi peut être importante

récite tu beaucoup le Saint-Coran ? Je pense que cette notion de récitation est à gardé en mémoire

Dans un avis en général, la montée des eaux dans un rêve est un avertissement
ce peut être quelque chose d'inconnu ( inconscient ou extérieur)  qui peut submerger la raison
et puis toujours garder en mémoire ( et l'eau a une mémoire aussi..)
le déluge

mais là , il est dit :

"la mer montera jusque là où se trouve le Prophète"

où se trouve le prophète ? ( Prière et paix de Dieu sur lui ! Salla Allah alayhi wa salam, )
La où il se trouve  c'est son degrés , sa station …
le Saint Prophète Muhammad (saws) est , si Dieu veut , un rapproché d'Allah
ainsi qu'il est rapporté :


Abu Sa’id el Khoudri rapporte que l’Envoyé d’Allah (‘alayhi salat wa salam) a dit :
« Dans le Paradis, il y a cent niveaux. Un seul de ces niveaux suffirait largement à incorporer la création entière. »

Le plus élevé de ces niveaux fait l’objet d’une invocation particulière en faveur de notre noble Prophète (‘alayhi salat wa salam).

Ce niveau se nomme El Wassila et Ibn Kathir (qu’Allah lui fasse miséricorde) le désigne comme étant « la place éminente octroyée au Messager d’Allah (‘alayhi salat wa salam) ».

En effet, ce niveau a été promis par Allah à un seul serviteur. C’est ainsi que l’Envoyé d’Allah (‘alayhi salat wa salam) a demandé à ce qu’on invoque Allah pour que ce niveau lui soit accordé.

En effet, celui qui fait sur moi une prière, Dieu la fera sur lui dix fois plus.

Demandez ensuite pour moi la place éminente (el wassila) qui n’est attribuée qu’à un seul parmi les serviteurs de Dieu ; j’espère que je serai celui-là. Celui qui demande à Dieu pour moi la place éminente (el wassila) mérite mon intercession [le Jour de la Résurrection]. »

L’invocation qu’il convient de prononcer après l’appel à la prière est rapportée par Al Boukhari et Muslim d’après Jabir. Le Messager d’Allah (‘alayhi salat wa salam) a dit :

« Celui parmi vous qui, après la fin de l’appel du Muezzin dira :

Allahoumma raba hadihi ed-da’wa atama wa salat el qaïma, aati Mohammadan el Wassilata wa el fadilata wa daraja er-rafi’ata wab’athou maqaman mahmoudan el ladi wa’ad tahou.

Mon intercession lui sera accordée, lors du Jugement dernier. »

(Traduction : « Ô mon Dieu ! Seigneur de cet appel parfait et l’Office qui va être célébré, accorde à Mohamed le moyen d’intercession et l’excellence et élève-le au rang louable, ainsi qu’une place honorifique, que Tu lui as promise. »)

D'après le verset de la sourate 21, peut être qu'Allah a tiré d'une matière pré-existante, l 'eau, toute matière vivante
l'eau c'est aussi pour le musulman la purification ( les ablutions) et une source sacrée (zam-zam)
peut être est-ce une inspiration te demandant effort pour te purifier davantage

el-Wassila se trouve au 100ème niveau
peut être as tu reçue une inspiration en rêve
te demandant de réciter 100 fois l'invocation citée plus haut puisque la récitation évoque là où se trouve le saint prophète
ou 100 ablutions

nous ne pouvons que donner des ressentis ton intime conviction dans le cœur te dira cequ'il faut faire

bien à toi

Salam

J'écoute le Coran sur mon téléphone à peu près tous les jours , je le lis parfois , mais je ne le récite jamais en tajwid.

Ce qui est surprenant c'est que la voix du rêve ressemblait fortement à celle du Cheikh Al Ghamdi (HA) , pourtant toutes les sourates enregistrées sur mon portable sont récités par Mishary Rashid Al Afasy (HA).

Il est rare que j'écoute le Cheikh Al Ghamdi psalmodier , mais sa voix est facilement reconnaissable.

L'interprétation que tu apportes est aussi intéressante , mais j'ai l'impression que mon rêve comporte une sorte de dimension eschatologique , bien que ce soit peu probable...

BarakAllahoufik pour ton aide Rêve étrange ... 871642

Mais encore une fois et comme toujours Rêve étrange ... 1985722407
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rêve étrange ... Empty
MessageSujet: Re: Rêve étrange ...   Rêve étrange ... EmptyLun 15 Juin 2015, 22:38

Bonjour et que la Paix de Dieu soit sur tous !


J'ai médité un peu sur les détails de ton rêve et à mon avis Skander doit avoir raison au sujet de la montée des eaux ( invasion ennemie ) et justement ton rêve veut peut-être dire que les ennemis de Dieu vont s'étendre partout dans le monde excepté l'endroit où se trouve le "nabi", le prophète? l'envoyé?

Le mot "nabi" veut dire "nouvelle", "nouveau" ou quelqu'un qui sait ce qui va se passer par la grâce de Dieu donc il est possible que l'on parle ici d'un représentant, leader pour les croyants mais comme tu le dis si bien...

Dieu seul sait Rêve étrange ... 1985722407  , puisse Dieu nous donner de Sa Lumière pour trouver l'interprétation de ton rêve si Il le veut !



Que Dieu nous guide tous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rêve étrange ... Empty
MessageSujet: Re: Rêve étrange ...   Rêve étrange ... EmptyMar 16 Juin 2015, 09:18

Abdullah a écrit:
Skander a écrit:



AsSalam alaykoum, après-tout, les tentations de l'Occident atteignent déjà les pays Arabes et l'Arabie Saoudite depuis longtemps, et on ne sait pas jusqu'à quel point les populations de ces pays sont touchées par ça. To rêve a peut-être trait à ce problème Rêve étrange ... 1985722407

Ce que tu veux dire (corriges moi si je me trompe) c'est que les tentations de l'occident pervertissent les populations des pays arabes et musulmans , ce qui dans le rêve serait représenté par la mer , jusqu'aux lieux saints = ila makan al nabi ?


Je crois plutôt que la menace est plus physique, plus liée à un conflit en cours ou à venir. La fitna de l'Occident est déjà implantée depuis longtemps et elle peut en être la cause, mais le rêve d'une montée des eaux provenant de la mer vers la terre est le signe d'une attaque d'un ennemi. L'avenir nous dira quelle forme devrait avoir cette attaque. Rêve étrange ... 1985722407
Revenir en haut Aller en bas
Abdullah

Abdullah



Rêve étrange ... Empty
MessageSujet: Re: Rêve étrange ...   Rêve étrange ... EmptyMar 16 Juin 2015, 19:04

Just a man a écrit:
Bonjour et que la Paix de Dieu soit sur tous !


J'ai médité un peu sur les détails de ton rêve et à mon avis Skander doit avoir raison au sujet de la montée des eaux ( invasion ennemie ) et justement ton rêve veut peut-être dire que les ennemis de Dieu vont s'étendre partout dans le monde excepté l'endroit où se trouve le "nabi", le prophète? l'envoyé?

Le mot "nabi" veut dire "nouvelle", "nouveau" ou quelqu'un qui sait ce qui va se passer par la grâce de Dieu donc il est possible que l'on parle ici d'un représentant, leader pour les croyants mais comme tu le dis si bien...

Dieu seul sait Rêve étrange ... 1985722407  , puisse Dieu nous donner de Sa Lumière pour trouver l'interprétation de ton rêve si Il le veut !



Que Dieu nous guide tous !

Le mot arabe pour "nouvelle" n'est pas plutôt "naba" (comme dans sourate An Naba) ?
Les deux mots ont sûrement la même racine , donc ça pourrait se tenir , mais il y a un problème : dans mon rêve la traduction affichait "le Prophète" et pas "le nouveau" ou la "nouvelle"

BarakAllahoufik pour ta participation Wink

Rêve étrange ... 1985722407


Dernière édition par Abdullah le Mar 16 Juin 2015, 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Abdullah

Abdullah



Rêve étrange ... Empty
MessageSujet: Re: Rêve étrange ...   Rêve étrange ... EmptyMar 16 Juin 2015, 19:06

Skander a écrit:


Je crois plutôt que la menace est plus physique, plus liée à un conflit en cours ou à venir. La fitna de l'Occident est déjà implantée depuis longtemps et elle peut en être la cause, mais le rêve d'une montée des eaux provenant de la mer vers la terre est le signe d'une attaque d'un ennemi. L'avenir nous dira quelle forme devrait avoir cette attaque. Rêve étrange ... 1985722407[/quote]

Compte tenu des différents éléments je pense que ton interprétation est la plus logique , mais Rêve étrange ... 1985722407

BarakAllahoufik Rêve étrange ... 871642
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rêve étrange ... Empty
MessageSujet: Re: Rêve étrange ...   Rêve étrange ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rêve étrange ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reve
» Est-il necessaire de réformer le coran?
» Petit sondage
» j'ai fait un reve
» Le reve en Islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE MUSULMANE-
Sauter vers: