Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

 

 j'ai fait un reve

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
couleuvre

couleuvre



j'ai fait un reve Empty
MessageSujet: j'ai fait un reve   j'ai fait un reve EmptyDim 30 Aoû 2015, 05:54

bonjour

un rêve m'a réveille
dans ce rêve je cherchais dans un bouquin
y avait des titres et je tombe sur un poème de quelques vers que je lisais
après l'avoir fini je voulais connaitre le titre et l'auteur
je lisais et les fourmis à l(appel ou à la pelle en me réveillant
je ne me rappelle plus si c'est à l'appel ou à la pelle aussi je ne me rappelle plus de l'auteur

j'allume mon pc pour voir si ce poème existe
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



j'ai fait un reve Empty
MessageSujet: Re: j'ai fait un reve   j'ai fait un reve EmptyDim 30 Aoû 2015, 16:50

Voilà un point où je serais lectrice non en opposition, la poésie des songes surtout en rubrique spiritualité musulmane.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



j'ai fait un reve Empty
MessageSujet: Re: j'ai fait un reve   j'ai fait un reve EmptyDim 30 Aoû 2015, 22:35

voici le tafsir d'ibn sirin mais c'est en arabe


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



j'ai fait un reve Empty
MessageSujet: Re: j'ai fait un reve   j'ai fait un reve EmptyLun 31 Aoû 2015, 00:19

SKIPEER a écrit:
voici le tafsir d'ibn sirin mais c'est en arabe


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai visité le site skipeer et merci

j(ai pas trouvé et les fourmis à l'appel ou à la pelle

que veut bien dire les fourmis à l'appel
ou encore les fourmis à la pelle
comment interpretes tu ca
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



j'ai fait un reve Empty
MessageSujet: Re: j'ai fait un reve   j'ai fait un reve EmptyLun 31 Aoû 2015, 01:33

Peut-être etait-ce une allusion aux fourmis croisées par Soleyman/Salomon ( saws ) et son armée?
j'ai fait un reve 1985722407
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai fait un reve Empty
MessageSujet: Re: j'ai fait un reve   j'ai fait un reve EmptyMar 01 Sep 2015, 15:54

Bonjour et que la Paix de Dieu soit sur tous !


J'ai cherché un peu aussi et j'ai trouvé quelque chose de ressemblant "l'oiseau mort" de agota Kristof.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Bonne lecture !


Que Dieu nous guide tous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai fait un reve Empty
MessageSujet: Re: j'ai fait un reve   j'ai fait un reve EmptyMar 01 Sep 2015, 22:48

couleuvre a écrit:

je lisais et les fourmis à l'appel ou à la pelle en me réveillant


Il y a un appel qu'une fourmi a fait quand l'armée de Salomon est entrée dans leur vallée...

" Ô les fourmis ! regagnez vos demeures pour que Salomon et son armée ne vous écrasent pas par mégarde !" coran 27; v.17.

Cet appel a été entendu par Salomon qui avait ce pouvoir, entre-autres. Cela l'a amusé et il a remercié Dieu pour ce bienfait. 

La fourmi qui est un animal qui nous parait dérisoire a en fait été donné en exemple dans ce verset pour sa générosité pour ses soeurs et pour son inquiétude qui l'a emmené à les avertir d'un danger. Cet exemple doit être suivi par les Musulmans qui doivent avertir les gens du danger de se laisser aller à l'impiété et à l'athéisme qui causent leur perte. Wa Allahou'a3lem.

Je pense, et ce n'est qu'un avis, que ce rêve est un signe du souci que tu as à prévenir autrui et à l'instruire, et Dieu est plus Savant.
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



j'ai fait un reve Empty
MessageSujet: Re: j'ai fait un reve   j'ai fait un reve EmptyMer 02 Sep 2015, 00:50

Just a man a écrit:
Bonjour et que la Paix de Dieu soit sur tous !


J'ai cherché un peu aussi et j'ai trouvé quelque chose de ressemblant "l'oiseau mort" de agota Kristof.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Bonne lecture !


Que Dieu nous guide tous !

j'ai pas trouvé
merci pour la reponse
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



j'ai fait un reve Empty
MessageSujet: Re: j'ai fait un reve   j'ai fait un reve EmptyMer 02 Sep 2015, 00:52

Skander a écrit:
couleuvre a écrit:

je lisais et les fourmis à l'appel ou à la pelle en me réveillant


Il y a un appel qu'une fourmi a fait quand l'armée de Salomon est entrée dans leur vallée...

" Ô les fourmis ! regagnez vos demeures pour que Salomon et son armée ne vous écrasent pas par mégarde !" coran 27; v.17.

Cet appel a été entendu par Salomon qui avait ce pouvoir, entre-autres. Cela l'a amusé et il a remercié Dieu pour ce bienfait. 

La fourmi qui est un animal qui nous parait dérisoire a en fait été donné en exemple dans ce verset pour sa générosité pour ses soeurs et pour son inquiétude qui l'a emmené à les avertir d'un danger. Cet exemple doit être suivi par les Musulmans qui doivent avertir les gens du danger de se laisser aller à l'impiété et à l'athéisme qui causent leur perte. Wa Allahou'a3lem.

Je pense, et ce n'est qu'un avis, que ce rêve est un signe du souci que tu as à prévenir autrui et à l'instruire, et Dieu est plus Savant.

merci Skander pour ton interpretation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai fait un reve Empty
MessageSujet: Re: j'ai fait un reve   j'ai fait un reve Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai fait un reve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le reve en Islam
» Rêve étrange ...
» ce que l'on fait pour l'un doit être fait pour les autres
» Reve
» Je fais un rêve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE MUSULMANE-
Sauter vers: