Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal

 

 Reve

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
serviteur

serviteur



Reve Empty
MessageSujet: Reve   Reve EmptyLun 23 Nov 2015, 14:37

La date:23.11.2015

Salut à tous mes frères et sœurs en Christ, alors il y'a quelques temps, j'ai fait beaucoup de rêves ou je me battais contre des démons et des esprits malsain dans mes rêves, je me battait avec la parole bien sur mais je n'abandonnais jamais c'est à dire que je ne me laisser pas faire, je les chassais au nom de Jésus Christ effictivement "Au nom de Jésus Christ je te chasse ..." mais j'aimerais savoir ce que cela signifie.

Soyez bénis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reve Empty
MessageSujet: Re: Reve   Reve EmptyLun 23 Nov 2015, 14:43

serviteur a écrit:
Salut à tous mes frères et sœurs en Christ, alors il y'a quelques temps, j'ai fait beaucoup de rêves ou je me battais contre des démons et des esprits malsain dans mes rêves, je me battait avec la parole bien sur mais je n'abandonnais jamais c'est à dire que je ne me laisser pas faire, je les chassais au nom de Jésus Christ effictivement "Au nom de Jésus Christ je te chasse ..." mais j'aimerais savoir ce que cela signifie.

Soyez bénis

Cela signifie que Dieu te montre ce qui est en train de se dérouler dans le monde spirituel. Et autre chose que je préfère te dire en privé. D'ailleurs je te conseille de ne pas raconter ces choses à n'importe qui, parce qu'ils ne comprendront pas et te prendront pour un fou, et te feront pression avec ce que tu peux dire.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reve Empty
MessageSujet: Re: Reve   Reve EmptyLun 23 Nov 2015, 14:48

Je t'ai laissé un message privé dans ta boîte.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Reve Empty
MessageSujet: Re: Reve   Reve EmptyLun 23 Nov 2015, 14:52

Estandrine a écrit:
serviteur a écrit:
Salut à tous mes frères et sœurs en Christ, alors il y'a quelques temps, j'ai fait beaucoup de rêves ou je me battais contre des démons et des esprits malsain dans mes rêves, je me battait avec la parole bien sur mais je n'abandonnais jamais c'est à dire que je ne me laisser pas faire, je les chassais au nom de Jésus Christ effictivement "Au nom de Jésus Christ je te chasse ..." mais j'aimerais savoir ce que cela signifie.

Soyez bénis

Cela signifie que Dieu te montre ce qui est en train de se dérouler dans le monde spirituel. Et autre chose que je préfère te dire en privé. D'ailleurs je te conseille de ne pas raconter ces choses à n'importe qui, parce qu'ils ne comprendront pas et te prendront pour un fou, et te feront pression avec ce que tu peux dire.




D'accord je te remercie pour ta réponse ma sœur, oui tu as raison mais la je pense que je m'adrèsse à un groupe de croyant donc j'espère qu'il ne me prendront pas pour un fou enfin j'espère Very Happy

Sois bénis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reve Empty
MessageSujet: Re: Reve   Reve EmptyLun 23 Nov 2015, 14:57

serviteur a écrit:
Estandrine a écrit:
serviteur a écrit:
Salut à tous mes frères et sœurs en Christ, alors il y'a quelques temps, j'ai fait beaucoup de rêves ou je me battais contre des démons et des esprits malsain dans mes rêves, je me battait avec la parole bien sur mais je n'abandonnais jamais c'est à dire que je ne me laisser pas faire, je les chassais au nom de Jésus Christ effictivement "Au nom de Jésus Christ je te chasse ..." mais j'aimerais savoir ce que cela signifie.

Soyez bénis

Cela signifie que Dieu te montre ce qui est en train de se dérouler dans le monde spirituel. Et autre chose que je préfère te dire en privé. D'ailleurs je te conseille de ne pas raconter ces choses à n'importe qui, parce qu'ils ne comprendront pas et te prendront pour un fou, et te feront pression avec ce que tu peux dire.




D'accord je te remercie pour ta réponse ma sœur, oui tu as raison mais la je pense que je m'adrèsse à un groupe de croyant donc j'espère qu'il ne me prendront pas pour un fou enfin j'espère Very Happy

Sois bénis

Ben le problème c'est que c'est comme si tu parlais sur la place publique ici, n'importe qui peut te lire.
Si tu crois qu'entre chrétiens certain ne te traiteront pas de fou ou ne trahiront pas c'est que tu es bien naïf la bible nous enseigne "d'être prudent comme les serpents et sage comme les Colombes...Vraiment serviteur fais attention à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Reve Empty
MessageSujet: Re: Reve   Reve EmptyLun 23 Nov 2015, 19:05

Estandrine a écrit:


Ben le problème c'est que c'est comme si tu parlais sur la place publique ici, n'importe qui peut te lire.
Si tu crois qu'entre chrétiens certain ne te traiteront pas de fou ou ne trahiront pas c'est que tu es bien naïf la bible nous enseigne "d'être prudent comme les serpents et sage comme les Colombes...Vraiment serviteur fais attention à toi.

Pourquoi tant  de mystère ?
La Lumière du Christ illumine le monde,
et rien ne peut la dissimuler.


Seul le Christ domine les démons et ceux qui règnent en enfer.
Jésus est le roi du monde,
et le souverain éternel !
Tout lui sera soumis à la fin des temps (1 Corinthiens 15, 28).


Tu as donc parfaitement raison d'invoquer Jésus-Christ,
il peut dominer les démons (Marc 5, 7)


Oublie d'ailleurs ces démons !
ils sont déjà vaincus,

ce sont des riens du tout face à la grandeur du Christ (Marc 5, 7).

Donne-toi sans arrière-pensée au Christ
et les puissances des ténèbres ne pourront rien contre toi.,

Et Jésus répondant lui dit : Heureux es-tu, Simon, fils de Jona ; parce que ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux. 18. Et moi aussi je te dis que tu es Pierre et que sur ce roc-là je bâtirai mon Eglise, et les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. " (Matthieu  16, 17-18).

Choisis l'Eglise chrétienne de ton choix, et engage-toi à la suite du Christ sans hésiter et sans regarder en arrière.
Vas demander le baptême, si tu ne l'as pas encore reçu, et abrite-toi dans la miséricorde du Christ.



En fait, quand je vois ton avatar,
je crois comprendre ce que veux dire ce rêve !
J'ai l'impression que tu penses pouvoir faire Eglise tout seul !
N'est-ce pas de orgueil ?

C'est en Eglise que le Christ nous a promis la victoire sur les démons !


Il n'est pas raisonnable de se croire aussi fort que le Christ !
Seul le Christ vainc les démons,
et si tu veux triompher d'eux,
tu dois intégrer une Eglise...." car les forces des ténèbres ne prévaudront pas sur elle ! "

Comme Estandrine t'a parlé avant moi, elle a dû de conseiller son Eglise !
Je peux évident te conseiller l'Eglise catholique !
En fait, fais ce que tu veux, mais va frapper à une Eglise chrétienne.... c'est à dire qui réunit des frères croyants en un Dieu Unique,
qui est Père, Fils et Esprit-Saint...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reve Empty
MessageSujet: Re: Reve   Reve EmptyLun 23 Nov 2015, 20:57

serviteur a écrit:
Salut à tous mes frères et sœurs en Christ, alors il y'a quelques temps, j'ai fait beaucoup de rêves ou je me battais contre des démons et des esprits malsain dans mes rêves, je me battait avec la parole bien sur mais je n'abandonnais jamais c'est à dire que je ne me laisser pas faire, je les chassais au nom de Jésus Christ effictivement "Au nom de Jésus Christ je te chasse ..." mais j'aimerais savoir ce que cela signifie.

Soyez bénis
Pour faire simple : Les démons t'aiment pas car tu aimes le Christ .

Ce n'est pas qu'un simple rêve, c'est une réalité ! Les Démons vont chercher a te faire peur, a te détourner du Seigneur . Ils ne peuvent plus se cacher, tu quittes leur emprise, leur influence .

Ne prends pas peur , car le Christ est avec toi, et puis la Sainte Famille . C'est Jésus qui mène le combat et qui gagne .
Revenir en haut Aller en bas
jm82

jm82



Reve Empty
MessageSujet: Re: Reve   Reve EmptyVen 27 Nov 2015, 18:03

Le 27 Novembre 2015

Bonsoir,

Tous les rêves sont des films créés par notre "imagination"  pendant notre sommeil (je pence que peut-être on le sait...). C'est notre esprit qui en a le pouvoir.
Ce que je veux dire, entre autre, que le rêve est le langage de l'inconscient que nous percevons pendant la nuit, bien que cet inconscient ne semble rêver que pour soi-même, nous croyons qu'il nous parle, et le rêve nous apparaît alors comme une communication au cour de laquelle "personne n'est visible, personne n'est représenté par la pensée, sauf... le rêveur lui-même !"

Ce n'est qu'un simple avis (perso...)  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jm85.unblog.fr
JPG





Reve Empty
MessageSujet: Re: Reve   Reve EmptySam 28 Nov 2015, 19:39

serviteur a écrit:
La date:23.11.2015

Salut à tous mes frères et sœurs en Christ, alors il y'a quelques temps, j'ai fait beaucoup de rêves ou je me battais contre des démons et des esprits malsain dans mes rêves, je me battait avec la parole bien sur mais je n'abandonnais jamais c'est à dire que je ne me laisser pas faire, je les chassais au nom de Jésus Christ effictivement "Au nom de Jésus Christ je te chasse ..." mais j'aimerais savoir ce que cela signifie.

Soyez bénis

Salut, en Dieu

En Vérité, à tout instant, des idées de rébellion contre L'Éternel veulent s'imposer à nous; c'est par le souvenir de l'enseignement du Christ que nous pouvons les rejeter hors de notre pensée.

C'est là un songe d'instruction, je dois contrarier la recommandation de Estandrine, car celui qui se tient dans l'ombre par peur de la moquerie n'est pas libre; te soucis pas des moqueurs, souviens toi : "... mais délivre nous du mal ..."; ce sont aussi des esprits malsains et éloignés du Royaume de Dieu. Le Christ nous dit de publier sur les toits ce qu'il nous dit dans le secret.

Si ta foi voit la lumière du jour, elle croîtra; si tu la garde dans l'ombre de la nuit, comme les plantes privé de soleil, elle se fanera.

Que L'Éternel te bénisse en Vérité.

JP
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Reve Empty
MessageSujet: Re: Reve   Reve EmptySam 28 Nov 2015, 21:46

Pierresuzanne a écrit:
Estandrine a écrit:


Ben le problème c'est que c'est comme si tu parlais sur la place publique ici, n'importe qui peut te lire.
Si tu crois qu'entre chrétiens certain ne te traiteront pas de fou ou ne trahiront pas c'est que tu es bien naïf la bible nous enseigne "d'être prudent comme les serpents et sage comme les Colombes...Vraiment serviteur fais attention à toi.

Pourquoi tant  de mystère ?
La Lumière du Christ illumine le monde,
et rien ne peut la dissimuler.


Seul le Christ domine les démons et ceux qui règnent en enfer.
Jésus est le roi du monde,
et le souverain éternel !
Tout lui sera soumis à la fin des temps (1 Corinthiens 15, 28).


Tu as donc parfaitement raison d'invoquer Jésus-Christ,
il peut dominer les démons (Marc 5, 7)


Oublie d'ailleurs ces démons !
ils sont déjà vaincus,

ce sont des riens du tout face à la grandeur du Christ (Marc 5, 7).

Donne-toi sans arrière-pensée au Christ
et les puissances des ténèbres ne pourront rien contre toi.,

Et Jésus répondant lui dit : Heureux es-tu, Simon, fils de Jona ; parce que ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux. 18. Et moi aussi je te dis que tu es Pierre et que sur ce roc-là je bâtirai mon Eglise, et les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. " (Matthieu  16, 17-18).

Choisis l'Eglise chrétienne de ton choix, et engage-toi à la suite du Christ sans hésiter et sans regarder en arrière.
Vas demander le baptême, si tu ne l'as pas encore reçu, et abrite-toi dans la miséricorde du Christ.



En fait, quand je vois ton avatar,
je crois comprendre ce que veux dire ce rêve !
J'ai l'impression que tu penses pouvoir  faire Eglise tout seul !
N'est-ce pas de orgueil ?

C'est en Eglise que le Christ nous a promis la victoire sur les démons !


Il n'est pas raisonnable de se croire aussi fort que le Christ !
Seul le Christ vainc les démons,
et si tu veux triompher d'eux,
tu dois intégrer une Eglise...." car les forces des ténèbres ne prévaudront pas sur elle ! "

Comme Estandrine t'a parlé avant moi, elle a dû de conseiller son Eglise !
Je peux évident te conseiller l'Eglise catholique !
En fait, fais ce que tu veux, mais va frapper à une Eglise chrétienne.... c'est à dire qui réunit des frères croyants en un Dieu Unique,
qui est Père, Fils et Esprit-Saint...

Salut mon frère, je sais que le nom de Christ fait peur aux démons et les chasses sur ca je n'ai aucun doute, par contre tu ne te trompes pas lorsque tu dis que je fait Eglise tout seul, je ne sais pas si c'est de ma faute ou bien qu'il y'a aucun Eglise qui me "gêne" dans le sens ou j'ai l'impression que ca colle pas avec l'enseignement Biblique.
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Reve Empty
MessageSujet: Re: Reve   Reve EmptySam 28 Nov 2015, 21:47

JPG a écrit:
serviteur a écrit:
La date:23.11.2015

Salut à tous mes frères et sœurs en Christ, alors il y'a quelques temps, j'ai fait beaucoup de rêves ou je me battais contre des démons et des esprits malsain dans mes rêves, je me battait avec la parole bien sur mais je n'abandonnais jamais c'est à dire que je ne me laisser pas faire, je les chassais au nom de Jésus Christ effictivement "Au nom de Jésus Christ je te chasse ..." mais j'aimerais savoir ce que cela signifie.

Soyez bénis

Salut, en Dieu

En Vérité, à tout instant, des idées de rébellion contre L'Éternel veulent s'imposer à nous; c'est par le souvenir de l'enseignement du Christ que nous pouvons les rejeter hors de notre pensée.

C'est là un songe d'instruction, je dois contrarier la recommandation de Estandrine, car celui qui se tient dans l'ombre par peur de la moquerie n'est pas libre; te soucis pas des moqueurs, souviens toi : "... mais délivre nous du mal ..."; ce sont aussi des esprits malsains et éloignés du Royaume de Dieu. Le Christ nous dit de publier sur les toits ce qu'il nous dit dans le secret.

Si ta foi voit la lumière du jour, elle croîtra; si tu la garde dans l'ombre de la nuit, comme les plantes privé de soleil, elle se fanera.

Que L'Éternel te bénisse en Vérité.

JP

Je te remercie pour ta réponse mon frère que Dieu te bénisse
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Reve Empty
MessageSujet: Re: Reve   Reve EmptySam 28 Nov 2015, 21:49

jm82 a écrit:
Le 27 Novembre 2015

Bonsoir,

Tous les rêves sont des films créés par notre "imagination"  pendant notre sommeil (je pence que peut-être on le sait...). C'est notre esprit qui en a le pouvoir.
Ce que je veux dire, entre autre, que le rêve est le langage de l'inconscient que nous percevons pendant la nuit, bien que cet inconscient ne semble rêver que pour soi-même, nous croyons qu'il nous parle, et le rêve nous apparaît alors comme une communication au cour de laquelle "personne n'est visible, personne n'est représenté par la pensée, sauf... le rêveur lui-même !"

Ce n'est qu'un simple avis (perso...)  Wink

Je te remercie mon frère mon ta réponse j'aime bien cette façon de pensée, et je pense que c'est un combat contre moi même en vérité

Que Dieu te bénisse
Revenir en haut Aller en bas
JPG





Reve Empty
MessageSujet: Re: Reve   Reve EmptyDim 29 Nov 2015, 00:24

Serviteur,

Après ta réponse à Pierre Suzanne, voici quelque parole pour t'inspirer, second livre des Rois, chapitre 6 :

15 Et celui qui servait l’homme de Dieu se leva de bon matin et sortit : et voici, une armée entourait la ville, et des chevaux, et des chars. Et son jeune homme lui dit : Hélas ! mon seigneur, comment ferons-nous ?
16 Et il dit : Ne crains pas ; car ceux qui sont avec nous sont en plus grand nombre que ceux qui sont avec eux.
17 Et Élisée pria, et dit : Éternel, je te prie, ouvre ses yeux, afin qu’il voie. Et l’Éternel ouvrit les yeux du jeune homme, et il vit : et voici la montagne était pleine de chevaux et de chars de feu autour d’Élisée.



Être seul n'est qu'une question de point de vue et à quelle lumière nous regardons. Si tu crois être seul, je te dirai de mieux regarder ... Comment estime-tu être seul? Peut-être, un jour, auras-tu de la considération pour le Royaume de L'Éternel Dieu. Misère, que les hommes sont incrédules. Les visions de nuit ne peuvent provenir de notre corps; le corps, endormi, ne se soucis de rien et n'a aucune influence sur ce que nous faisons lorsque lui se repose. C'est le seul moment où la chair ne peut influencé notre être par ses désirs. Mais le Seigneur peut nous faire connaître les tendances perverses de notre âme charnelle pendant ces moments de veilles.

Aussi, je veux ajouter pour ton songe, après la lecture de ta réponse pour jm82, que, lorsque un homme reçoit instruction de la par de Dieu et qu'il le garde que pour lui-même; cet homme devrait relire Matthieu, chapitre 25, particulièrement le verset de celui qui a caché le talent en le gardant précieusement, ne le faisant fructifier d'aucune manière; ce serait, aujourd'hui, comme celui qui reçoit instruction de Dieu en songe et qui pour ne pas être ridiculisé en publique, conserverait cette instruction que pour lui-même.

Heureusement, par la grâce de L'Éternel, tu n'es pas de ces gens. Je l'écris, aussi, pour que d'autres lecteurs comprennent ce que je vois dans la parabole.

JP
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



Reve Empty
MessageSujet: Re: Reve   Reve EmptyDim 29 Nov 2015, 07:59

jm82 a écrit:
Le 27 Novembre 2015

Bonsoir,

Tous les rêves sont des films créés par notre "imagination"  pendant notre sommeil (je pence que peut-être on le sait...). C'est notre esprit qui en a le pouvoir.
Ce que je veux dire, entre autre, que le rêve est le langage de l'inconscient que nous percevons pendant la nuit, bien que cet inconscient ne semble rêver que pour soi-même, nous croyons qu'il nous parle, et le rêve nous apparaît alors comme une communication au cour de laquelle "personne n'est visible, personne n'est représenté par la pensée, sauf... le rêveur lui-même !"

Ce n'est qu'un simple avis (perso...)  Wink

Bonjour jm82,

J'aime beaucoup cette façon raisonnable et concrète de concevoir les rêves.
Effectivement, les rêves sont l'expression de notre inconscient.
Il nous parle donc de nous, et, ici, sans doute, de nos aspirations spirituelles.

Il est donc raisonnable de conclure que celui qui nous a raconté ce rêve aspire à
..... ?
Lui seul peut le dire.
Très certainement au Christ ?
mais peut-être aussi simplement à la puissance du Christ ?
Est-ce juste à la force de Dieu qu'il aspire ?
alors il risque d'être déçu, car le Seigneur lui fera expérimenter inéluctablement sa propre faiblesse, pour qu'il puisse toucher du doigt ce qu'est la véritable force du Seigneur.

Aujourd'hui nous entrons dans l'Avant, c'est la période de 4 semaines qui précède Noël.

Nous allons précisément méditer sur ce choix délibéré qu'a fait le Seigneur des mondes, le Roi des Puissances, de s'avilir Lui-même pour prendre notre condition humaine et nous rejoindre dans ce que nous avons de plus misérable, de plus craintif, de plus souffrant, de plus impuissant.
Dieu a choisit librement de se faire semblable aux hommes, puis en épouser toute la souffrance, et toute la faiblesse.
Tout homme faible et dominé par ses démons doit passer par cette contemplation de la petitesse choisie de Dieu.... pour pouvoir goûter un jour la grandeur de Notre Dieu.

" Car la Puissance de Dieu se déploie dans les Ténèbres. " (Deuxième épître aux Corinthiens, chapitre  4, verset 6).
Les ténèbres de la mort, les ténèbres du péché, .... mais aussi les ténèbres de la pauvreté, de la souffrance... et de la foi !
Que celui qui se révolte contre cette déchéance voulue et choisie du Seigneur, entende ce qu'il a répondu à Pierre, qui est passé par la même période nécessaire de formation spirituelle :
" Passe derrière moi, Satan, tu es un obstacle sur ma route ; tes pensées ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes " (Saint Évangile selon Matthieu chapitre 16, verset 21).

Bon cheminement à tous vers le saint mystère de Noël, dans la paix et la joie du Seigneur.

Éliane.

" Lui de condition divine ne retient pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu,
mais il s'est rendu semblable aux hommes à l’exception du péché.
" (Philippiens, chapitre 2, verset 6).
Revenir en haut Aller en bas
jm82

jm82



Reve Empty
MessageSujet: Re: Reve   Reve EmptyDim 29 Nov 2015, 15:51

Le 29 Novembre 2015

Bonjour à Vous… Éliane ; JPG ; serviteur,

J’ai bien lu vos commentaires, je pense en tte sincérité qu’il y a là, tt un ensemble de réflexion à faire (méditation..) de notre part !

Je pense que notre esprit nous parle, nous dit aussi par des flashes qui viennent à la surface de notre "matière grise "  du plus profond de celle-ci à la manière de petites bulles pour nous faire savoir, découvrir quelques mystères qui nous entourent et aussi nous accompagnent  … mais que nous devons découvrir !
Je pense (Hé oui… je pense beaucoup !) ce verbe est devenu mon compagnon de route ; ce chemin tout au long de notre vie que le Maître des Cieux Nous accorde dans Sa Très Grande Générosité.

Je pense là aussi, que notre cerveau est d’une telle puissance qu’il nous faut encore et encore beaucoup de travail sur Soi en  nous rappelant à tt moment de notre vie que nous ne savons du monde que ce que notre cerveau interprète, car en fait, que savons-nous « vraiment » de la réalité du monde ?
Ma réponse est tte simple (tt du moins je le crois…), Nos Livres Saints nous disent, Oui ils disent… mais à nous de savoir décoder tous leurs nombreux messages !

Mais la Science, elle aussi, nous apporte de nombreuses explications que notre esprit doit accepter avec le désir profond d’admettre que là aussi il y a des vérités qui n’étaient pas présentes  " Au Tout Début !! ".    

Dans nos recherches de ce qui " est " Il me semble qu’il y a dans notre esprit comme un petit un parfum de champ de bataille d’idées et de désirs contradictoires, et au final nous ne voyons pas cette vérité tant recherchée là présente, parce que notre esprit mal informé, pointe dans la mauvaise direction !

Vos commentaires appellent indéniablement à la bonne réflexion ; j’ai bien aimé ! Je l’avoue en tte sincérité !

Avant de sortir, je vous souhaite un Très Bon Dimanche à Vous Tous … Que la Paix soit toujours présente dans nos Cœurs…  Reve 1892655765
Revenir en haut Aller en bas
http://jm85.unblog.fr
Invité
Invité




Reve Empty
MessageSujet: Re: Reve   Reve EmptyDim 29 Nov 2015, 16:51

Au risque de paraitre un peu lourd,

je tiens a redire que ce rêve n'a rien d'anondin et il serait dommage  de le voir que comme une projection de notre cerveau .

La lutte contre contre les démons, est le combat que doit mener tout chrétien et ceci est une réalité . Ce rêve met en évidence cette lutte, il est nécessaire d'y preter attention et de t'en remettre a la lumière du Christ et de t'y donner complètement sinon tu resteras dans les ténèbres . Les démons ont une forte capacité d'influence et vont tenter de t'orienter vers ce qui t'éloigne du Christ .

Les reflexions de jm82 sont tres interressantes , et si elles avaient concernées d'autres rêves n'ayant pas pour objet le Christ j'y aurais souscrit . Mais sans vouloir offenser jm82 , il présente deux defauts , celui d'etre trop rationnel et d'être musulman .

Tes réponses me font craindre que tu ne prennes pas la pleine mesure de l'enjeu .

Ceci dit , le choix te revient et si je me permet de t'interpeller c'est que ce genre de rêves ne m'est pas inconnu et je te confirme que le Christ sauve .

Jésus est le Chemin, la Vérité et la Vie .
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Reve Empty
MessageSujet: Re: Reve   Reve EmptyDim 29 Nov 2015, 19:23

JPG a écrit:
Serviteur,

Après ta réponse à Pierre Suzanne, voici quelque parole pour t'inspirer, second livre des Rois, chapitre 6 :

15 Et celui qui servait l’homme de Dieu se leva de bon matin et sortit : et voici, une armée entourait la ville, et des chevaux, et des chars. Et son jeune homme lui dit : Hélas ! mon seigneur, comment ferons-nous ?
16 Et il dit : Ne crains pas ; car ceux qui sont avec nous sont en plus grand nombre que ceux qui sont avec eux.
17 Et Élisée pria, et dit : Éternel, je te prie, ouvre ses yeux, afin qu’il voie. Et l’Éternel ouvrit les yeux du jeune homme, et il vit : et voici la montagne était pleine de chevaux et de chars de feu autour d’Élisée.



Être seul n'est qu'une question de point de vue et à quelle lumière nous regardons. Si tu crois être seul, je te dirai de mieux regarder ... Comment estime-tu être seul? Peut-être, un jour, auras-tu de la considération pour le Royaume de L'Éternel Dieu. Misère, que les hommes sont incrédules. Les visions de nuit ne peuvent provenir de notre corps; le corps, endormi, ne se soucis de rien et n'a aucune influence sur ce que nous faisons lorsque lui se repose. C'est le seul moment où la chair ne peut influencé notre être par ses désirs. Mais le Seigneur peut nous faire connaître les tendances perverses de notre âme charnelle pendant ces moments de veilles.

Aussi, je veux ajouter pour ton songe, après la lecture de ta réponse pour jm82, que, lorsque un homme reçoit instruction de la par de Dieu et qu'il le garde que pour lui-même; cet homme devrait relire Matthieu, chapitre 25, particulièrement le verset de celui qui a caché le talent en le gardant précieusement, ne le faisant fructifier d'aucune manière; ce serait, aujourd'hui, comme celui qui reçoit instruction de Dieu en songe et qui pour ne pas être ridiculisé en publique, conserverait cette instruction que pour lui-même.

Heureusement, par la grâce de L'Éternel, tu n'es pas de ces gens. Je l'écris, aussi, pour que d'autres lecteurs comprennent ce que je vois dans la parabole.

JP

Magnifique verset, j'ai eu des frissons en le lisant. Lorsque je dit que je suis "seul" c'est que j'appartient pas à une Eglise particulière si ce n'est celle qui est d'accord seulement avec ce que la parole de Dieu dit.
Revenir en haut Aller en bas
jm82

jm82



Reve Empty
MessageSujet: Re: Reve   Reve EmptyDim 29 Nov 2015, 21:33

Hubert-Aimé a écrit:
Au risque de paraitre un peu lourd,

je tiens a redire que ce rêve n'a rien d'anondin et il serait dommage  de le voir que comme une projection de notre cerveau .

La lutte contre contre les démons, est le combat que doit mener tout chrétien et ceci est une réalité . Ce rêve met en évidence cette lutte, il est nécessaire d'y preter attention et de t'en remettre a la lumière du Christ et de t'y donner complètement sinon tu resteras dans les ténèbres . Les démons ont une forte capacité d'influence et vont tenter de t'orienter vers ce qui t'éloigne du Christ .

Les reflexions de jm82 sont tres interressantes , et si elles avaient concernées d'autres rêves n'ayant pas pour objet le Christ j'y aurais souscrit . Mais sans vouloir offenser jm82 , il présente deux defauts , celui d'etre trop rationnel et d'être musulman .

Tes réponses me font craindre que tu ne prennes pas la pleine mesure de l'enjeu .

Ceci dit , le choix te revient et si je me permet de t'interpeller c'est que ce genre de rêves ne m'est pas inconnu et je te confirme que le Christ sauve .

Jésus est le Chemin, la Vérité et la Vie .
Le 29 Novembre 2015

Bonsoir,

Un rêve ne se juge pas forcément par la religion, mais il se juge aussi par ce que la Science peut nous apporter comme explications, et ensuite à nous d’en tirer les conséquence qui, elles, nous permettraient de voir, sentir de façon rationnelle. Quant aux démons ils ne sont que l’expression de nos peurs et de la parfaite illusion menant tt droit vers ce que nous nommons « Superstition ». Terrible d’en arriver là, où aucunes explications rationnelles ne sont présentes !

Et pour être franc, je te dirai que je ne me penche pas trop sur ce que telle ou telle religion dit, car il y a tjrs la peur de Dieu, et nous ne pensons plus par nous-mêmes pour ce sujet (les rêves donc) et en aucun je ne mets Dieu, Le Seul, L’Unique en contradiction … dois-je le rappeler !?
Je crois que cet amour de la religion développe chez quelques personnes un comportement fondé sur cette seule perception … ce qui au final (d'après moi … je ne suis pas eux !) je pense qu’ils ne sont pas pleinement en contact avec la réalité de leur existence car cet perception (le sujet étant le rêve…), ne leur donne pas la maîtrise d’Eux-mêmes permettant de voir et sentir la réalité autrement que par la religion ! Ce n’est qu’un simple, très simple  avis de ma part sans plus.
Certes Oui, on peut faire appel à la religion, mais dans de nombreuses situations faut se rappeler, quand même, qu’il y a « Madame la Science » qui peut aussi nous aider grandement !


Hubert-Aimé, je m’aperçois que tu n’as pas donné d’explications sur son rêve car tu as oublié que dans notre cerveau il y un esprit qui pense et non le voir comme cette simple phrase que voici : «… et il serait dommage  de le voir que comme une projection de notre cerveau  »…  mon cerveau (de simple Musulman) ose l’explication suivante : Voici ce que je pense du rêve de notre cher serviteur : … il fait appel à JC car il sait que de là viendra le secours, c’est chez lui (serviteur) une confiance absolu pourrai-je dire. Qui dit JC, dit la Croix ce symbole de la souffrance et quelle souffrance !
Je pense aussi que nous voyons le symbole d’orientation intérieur dont serviteur ressent le salut de la délivrance, car j’ose imaginer que, en tant que Chrétien, serviteur sait que dans Sa Religion, la Croix est le symbole de la victoire sur la mort.
Un symbole ayant des ramifications, pourrait-on dire, dans toutes les parties de l’Âme !

Je lui souhaite des jours heureux.


PS : Je lis et je m’intéresse aussi aux St Livres des autres Religions… c’est un plaisir heureux que je m’accorde sachant qu’il est tjrs bon d’apprendre !
Revenir en haut Aller en bas
http://jm85.unblog.fr
Invité
Invité




Reve Empty
MessageSujet: Re: Reve   Reve EmptyDim 29 Nov 2015, 22:44

jm82 a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
Au risque de paraitre un peu lourd,

je tiens a redire que ce rêve n'a rien d'anondin et il serait dommage  de le voir que comme une projection de notre cerveau .

La lutte contre contre les démons, est le combat que doit mener tout chrétien et ceci est une réalité . Ce rêve met en évidence cette lutte, il est nécessaire d'y preter attention et de t'en remettre a la lumière du Christ et de t'y donner complètement sinon tu resteras dans les ténèbres . Les démons ont une forte capacité d'influence et vont tenter de t'orienter vers ce qui t'éloigne du Christ .

Les reflexions de jm82 sont tres interressantes , et si elles avaient concernées d'autres rêves n'ayant pas pour objet le Christ j'y aurais souscrit . Mais sans vouloir offenser jm82 , il présente deux defauts , celui d'etre trop rationnel et d'être musulman .

Tes réponses me font craindre que tu ne prennes pas la pleine mesure de l'enjeu .

Ceci dit , le choix te revient et si je me permet de t'interpeller c'est que ce genre de rêves ne m'est pas inconnu et je te confirme que le Christ sauve .

Jésus est le Chemin, la Vérité et la Vie .
Le 29 Novembre 2015

Bonsoir,

Un rêve ne se juge pas forcément par la religion, mais il se juge aussi par ce que la Science peut nous apporter comme explications, et ensuite à nous d’en tirer les conséquence qui, elles, nous permettraient de voir, sentir de façon rationnelle. Quant aux démons ils ne sont que l’expression de nos peurs et de la parfaite illusion menant tt droit vers ce que nous nommons « Superstition ». Terrible d’en arriver là, où aucunes explications rationnelles ne sont présentes !

Et pour être franc, je te dirai que je ne me penche pas trop sur ce que telle ou telle religion dit, car il y a tjrs la peur de Dieu, et nous ne pensons plus par nous-mêmes pour ce sujet (les rêves donc) et en aucun je ne mets Dieu, Le Seul, L’Unique en contradiction … dois-je le rappeler !?
Je crois que cet amour de la religion développe chez quelques personnes un comportement fondé sur cette seule perception … ce qui au final (d'après moi … je ne suis pas eux !) je pense qu’ils ne sont pas pleinement en contact avec la réalité de leur existence car cet perception (le sujet étant le rêve…), ne leur donne pas la maîtrise d’Eux-mêmes permettant de voir et sentir la réalité autrement que par la religion ! Ce n’est qu’un simple, très simple  avis de ma part sans plus.
Certes Oui, on peut faire appel à la religion, mais dans de nombreuses situations faut se rappeler, quand même, qu’il y a « Madame la Science » qui peut aussi nous aider grandement !


Hubert-Aimé, je m’aperçois que tu n’as pas donné d’explications sur son rêve car tu as oublié que dans notre cerveau il y un esprit qui pense et non le voir comme cette simple phrase que voici : «… et il serait dommage  de le voir que comme une projection de notre cerveau  »…  mon cerveau (de simple Musulman) ose l’explication suivante : Voici ce que je pense du rêve de notre cher serviteur : … il fait appel à JC car il sait que de là viendra le secours, c’est chez lui (serviteur) une confiance absolu pourrai-je dire. Qui dit JC, dit la Croix ce symbole de la souffrance et quelle souffrance !
Je pense aussi que nous voyons le symbole d’orientation intérieur dont serviteur ressent le salut de la délivrance, car j’ose imaginer que, en tant que Chrétien, serviteur sait que dans Sa Religion, la Croix est le symbole de la victoire sur la mort.
Un symbole ayant des ramifications, pourrait-on dire, dans toutes les parties de l’Âme !

Je lui souhaite des jours heureux.


PS : Je lis et je m’intéresse aussi aux St Livres des autres Religions… c’est un plaisir heureux que je m’accorde sachant qu’il est tjrs bon d’apprendre !
Cher jm82 , je suis vraiment désolé si je t'ai vexé , ce n'était pas mon but . J'ai préféré prendre ce risque, pour faire comprendre qu'un musulman malgré sa grande culture ne pourrait jamais envisagé certaines possibilités concernant le Christ réssucité .
Tu as bien raison en disant, qu'un rêve ne se juge pas pas forcément par la religion . Mais ce rêve qui intrigue Serviteur résonne en moi, et des souvenirs similaires reviennent a ma mémoire .
La religion Chrétienne n'est pas une superstition et l'existence des démons est réelle , c'est ton coté rationnel que je voulais écarter .
Je te rassure, je ne suis pas réfractaire à la science mais l'experience m'a prouvé qu'elle n'explique pas tout .
Mon interpretation est tres simple, Serviteur subit des attaques de démons pour le détourner du christ . Rester centrer sur le Christ est le seul moyen de victoire . Cette lutte se manifeste en rêve mais elle est  présente de manière plus discrète la journée, sous formes de tentations . Il faut que Serviteur soit vigilant et prier le Seigneur de lui venir en aide dans ce combat, pour ne pas céder aux tentations .

Ce rêve n'est pas un mauvais signe, bien au contraire, Serviteur est sur le bon chemin .

Je comprends que ce que je dis peut paraitre totalement absurde pour certains, mais cela est une vérité . Que celui qui a des oreilles entende .
Revenir en haut Aller en bas
jm82

jm82



Reve Empty
MessageSujet: Re: Reve   Reve EmptyDim 29 Nov 2015, 23:17

Hubert-Aimé a écrit:
jm82 a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
Au risque de paraitre un peu lourd,

je tiens a redire que ce rêve n'a rien d'anondin et il serait dommage  de le voir que comme une projection de notre cerveau .

La lutte contre contre les démons, est le combat que doit mener tout chrétien et ceci est une réalité . Ce rêve met en évidence cette lutte, il est nécessaire d'y preter attention et de t'en remettre a la lumière du Christ et de t'y donner complètement sinon tu resteras dans les ténèbres . Les démons ont une forte capacité d'influence et vont tenter de t'orienter vers ce qui t'éloigne du Christ .

Les reflexions de jm82 sont tres interressantes , et si elles avaient concernées d'autres rêves n'ayant pas pour objet le Christ j'y aurais souscrit . Mais sans vouloir offenser jm82 , il présente deux defauts , celui d'etre trop rationnel et d'être musulman .

Tes réponses me font craindre que tu ne prennes pas la pleine mesure de l'enjeu .

Ceci dit , le choix te revient et si je me permet de t'interpeller c'est que ce genre de rêves ne m'est pas inconnu et je te confirme que le Christ sauve .



Jésus est le Chemin, la Vérité et la Vie .
Le 29 Novembre 2015

Bonsoir,

Un rêve ne se juge pas forcément par la religion, mais il se juge aussi par ce que la Science peut nous apporter comme explications, et ensuite à nous d’en tirer les conséquence qui, elles, nous permettraient de voir, sentir de façon rationnelle. Quant aux démons ils ne sont que l’expression de nos peurs et de la parfaite illusion menant tt droit vers ce que nous nommons « Superstition ». Terrible d’en arriver là, où aucunes explications rationnelles ne sont présentes !

Et pour être franc, je te dirai que je ne me penche pas trop sur ce que telle ou telle religion dit, car il y a tjrs la peur de Dieu, et nous ne pensons plus par nous-mêmes pour ce sujet (les rêves donc) et en aucun je ne mets Dieu, Le Seul, L’Unique en contradiction … dois-je le rappeler !?
Je crois que cet amour de la religion développe chez quelques personnes un comportement fondé sur cette seule perception … ce qui au final (d'après moi … je ne suis pas eux !) je pense qu’ils ne sont pas pleinement en contact avec la réalité de leur existence car cet perception (le sujet étant le rêve…), ne leur donne pas la maîtrise d’Eux-mêmes permettant de voir et sentir la réalité autrement que par la religion ! Ce n’est qu’un simple, très simple  avis de ma part sans plus.
Certes Oui, on peut faire appel à la religion, mais dans de nombreuses situations faut se rappeler, quand même, qu’il y a « Madame la Science » qui peut aussi nous aider grandement !


Hubert-Aimé, je m’aperçois que tu n’as pas donné d’explications sur son rêve car tu as oublié que dans notre cerveau il y un esprit qui pense et non le voir comme cette simple phrase que voici : «… et il serait dommage  de le voir que comme une projection de notre cerveau  »…  mon cerveau (de simple Musulman) ose l’explication suivante : Voici ce que je pense du rêve de notre cher serviteur : … il fait appel à JC car il sait que de là viendra le secours, c’est chez lui (serviteur) une confiance absolu pourrai-je dire. Qui dit JC, dit la Croix ce symbole de la souffrance et quelle souffrance !
Je pense aussi que nous voyons le symbole d’orientation intérieur dont serviteur ressent le salut de la délivrance, car j’ose imaginer que, en tant que Chrétien, serviteur sait que dans Sa Religion, la Croix est le symbole de la victoire sur la mort.
Un symbole ayant des ramifications, pourrait-on dire, dans toutes les parties de l’Âme !

Je lui souhaite des jours heureux.


PS : Je lis et je m’intéresse aussi aux St Livres des autres Religions… c’est un plaisir heureux que je m’accorde sachant qu’il est tjrs bon d’apprendre !
Cher jm82 , je suis vraiment désolé si je t'ai vexé , ce n'était pas mon but . J'ai préféré prendre ce risque, pour faire comprendre qu'un musulman malgré sa grande culture ne pourrait jamais envisagé certaines possibilités concernant le Christ réssucité .
Tu as bien raison en disant, qu'un rêve ne se juge pas pas forcément par la religion . Mais ce rêve qui intrigue Serviteur résonne en moi, et des souvenirs similaires reviennent a ma mémoire .
La religion Chrétienne n'est pas une superstition et l'existence des démons est réelle , c'est ton coté rationnel que je voulais écarter .
Je te rassure, je ne suis pas réfractaire à la science mais l'experience m'a prouvé qu'elle n'explique pas tout .
Mon interpretation est tres simple, Serviteur subit des attaques de démons pour le détourner du christ . Rester centrer sur le Christ est le seul moyen de victoire . Cette lutte se manifeste en rêve mais elle est  présente de manière plus discrète la journée, sous formes de tentations . Il faut que Serviteur soit vigilant et prier le Seigneur de lui venir en aide dans ce combat, pour ne pas céder aux tentations .

Ce rêve n'est pas un mauvais signe, bien au contraire, Serviteur est sur le bon chemin .

Je comprends que ce que je dis peut paraitre totalement absurde pour certains, mais cela est une vérité . Que celui qui a des oreilles entende .

Le 29 Novembre 2015

Bonsoir Hubert-Aimé,

Rassure toi il n’y a aucune vexation de ma part.  Mad rien de rien.

Ce que j’évite dans tous les sujets de conversation c’est de pointer certains discours vers les Religions et beaucoup le font quand ils n’ont rien à dire (cette remarque ne te concerne nullement. Je dis cela pour d’autres personnes sur divers sujets).

Cela étant, comprenons aussi qu’un musulman peut comprendre votre Religion si ses recherches sont honnêtes et sans préjugés. Il en est de même concernant les Chrétiens et je dois avouer en toute franchise qu’il m’est arrivé de corriger des erreurs dans ma religion… grâce à ces honnêtes personnes.
C’est la vie !!

Je voudrai faire une petite remarque avant de sortir, et qui est la suivante : on dit Jésus lorsqu’il s’agit d’un ou plusieurs faits avant son terrible calvaire ; et on prononce JC pour tous ces faits et gestes après ce terrible calvaire.
 
Autrement dit et pour simple je dirai que par son nom il y a un avant et un après.

Je te souhaite une bonne nuit pleine de doux rêves… Reve 871642

PS : Content de t’avoir lu @+
Revenir en haut Aller en bas
http://jm85.unblog.fr
Contenu sponsorisé





Reve Empty
MessageSujet: Re: Reve   Reve Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faux Messie et retour de Jesus : vérité ou [......] de notre époque ?
» Je fais un rêve
» Rêve étrange ...
» j'ai fait un reve
» Le reve en Islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE CHRETIENNE et THEOLOGIE CHRETIENNE-
Sauter vers: