Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Ma premiere question

Aller en bas 
+12
Petero
Ocean70
Tonton
FaF68
Cyril 84
Sun Back
marjorie
rosarum
SKIPEER
azdan
morgankari77
raph-222
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
raph-222





Ma premiere question Empty
MessageSujet: Ma premiere question   Ma premiere question EmptyJeu 04 Juin 2015, 13:42

4.6-.2015


Bonjour tout le monde,

   Avant d'aborder les sujet qui me tiennent a coeur sur l'Islam, je voudrais commencer par m'assurer d'avoir bien compris ce que l'on m'a dit a la Mosquee. Avec la barriere de la langue, le dialogue n'est pas evident donc j'en arrive a la conclusion qu'un dialogue ecrit meme distant vaut mieux qu'un dailogue parle si on est sure qu'a l'ecrit les mots ont la meme signification pour chacun(ou presque).

  J'ai parle a la Mosquee du fait que plusieurs convertis chretiens sont venu a Jesus parce que leur vie c'est ameliore suite a ce qu'on appelle "renaitre". Par exemple un sans abri rencontre un missionnaire qui lui parle de Jesus et suite a sa convertion il trouve un emploi, un apart et meme une femme.
 J'ai donc demande ce que signifie cette amelioration des conditions de vie?

  Ce que j'ai cru comprendre de la reponse:

 "'" Cette amelioration ne signifie pas que cette personne c'est rapproche de Dieu mais plutot le contraire. Car  ce monde est domine par Satan( Question Ibris Question ), il lui apartient pour un certain temps. Ce qui veut donc dire que les personnes qui reussissent dans ce monde, c'est a dire qui reussissent materiellement, doivent leur reussite au seigneur de ce monde, c'est a dire Satan.

 C'est pour cela que les politiques les buisness men et les stars du show biz reussissent grace a de mauvaises actions et a la corruption. Les gens qui reussissent appartienne a Satan, alors que les fideles subissent les attaques de Satan. C'est pour cela que la majorite des pays musulmans sont pauvres, c'est parce qu'ils subissent les attaques de Satan, alors qu'au contraire, les dirigeants asservi a Satan meme de "culture Musulmane" comme les Saoudiens reussissent tres bien.

Un fidele qui est soumis a ALLAH est quelqu'un de pauvre et qui a beaucoup de probleme contrairement a celui qui sert Satan.

La conclusion est donc que l'amelioration des conditions de vie comme ce sans-abri dans mon exemple, est la preuve qu'il s'en est remis a Satan et non a ALLAH. "'"

Ai-je bien compris ce que l'on m'a explique ou pas du tout?

Merci d'avance pour votre aide,
Raphael Ma premiere question 510471374 Ma premiere question 782094819

PS: Outre le fait que je suis nul en orthographe j'ai un clavier US-Polish sans accent francais, j'espere que ca ne heurte personne? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Ma premiere question Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere question   Ma premiere question EmptyJeu 04 Juin 2015, 14:36

raph-222 a écrit:
Bonjour tout le monde,

   Avant d'aborder les sujet qui me tiennent a coeur sur l'Islam, je voudrais commencer par m'assurer d'avoir bien compris ce que l'on m'a dit a la Mosquee. Avec la barriere de la langue, le dialogue n'est pas evident donc j'en arrive a la conclusion qu'un dialogue ecrit meme distant vaut mieux qu'un dailogue parle si on est sure qu'a l'ecrit les mots ont la meme signification pour chacun(ou presque).

  J'ai parle a la Mosquee du fait que plusieurs convertis chretiens sont venu a Jesus parce que leur vie c'est ameliore suite a ce qu'on appelle "renaitre". Par exemple un sans abri rencontre un missionnaire qui lui parle de Jesus et suite a sa convertion il trouve un emploi, un apart et meme une femme.
 J'ai donc demande ce que signifie cette amelioration des conditions de vie?

  Ce que j'ai cru comprendre de la reponse:

 "'" Cette amelioration ne signifie pas que cette personne c'est rapproche de Dieu mais plutot le contraire. Car  ce monde est domine par Satan( Question Ibris Question ), il lui apartient pour un certain temps. Ce qui veut donc dire que les personnes qui reussissent dans ce monde, c'est a dire qui reussissent materiellement, doivent leur reussite au seigneur de ce monde, c'est a dire Satan.

 C'est pour cela que les politiques les buisness men et les stars du show biz reussissent grace a de mauvaises actions et a la corruption. Les gens qui reussissent appartienne a Satan, alors que les fideles subissent les attaques de Satan. C'est pour cela que la majorite des pays musulmans sont pauvres, c'est parce qu'ils subissent les attaques de Satan, alors qu'au contraire, les dirigeants asservi a Satan meme de "culture Musulmane" comme les Saoudiens reussissent tres bien.

Un fidele qui est soumis a ALLAH est quelqu'un de pauvre et qui a beaucoup de probleme contrairement a celui qui sert Satan.

La conclusion est donc que l'amelioration des conditions de vie comme ce sans-abri dans mon exemple, est la preuve qu'il s'en est remis a Satan et non a ALLAH. "'"

Ai-je bien compris ce que l'on m'a explique ou pas du tout?

Merci d'avance pour votre aide,
Raphael Ma premiere question 510471374 Ma premiere question 782094819

PS: Outre le fait que je suis nul en orthographe j'ai un clavier US-Polish sans accent francais, j'espere que ca ne heurte personne? Embarassed

S'il faut croire cette réponse, c'est simplement absurde. Primo, la bible nous le dire "l'or et l'argent appartient à Dieu". Dieu peut bénir au centuple. Mais satan donne aussi, c'est vrai. Cela dépend de comment l'on demande, et reçoit. Mais surtout: A qui demande t-on vraiment. D'où, pour chaque bénédiction, il faut avoir le discernement.
Dire que le didèle qui est soumis à allah est quelqu'un de pauvre, c'est absurde. car s'il faut le croire, alors tous les musulmans ayant une maison, une voiture, un salaire, une famille (femme + enfant), sont au service du diable. Et ceux qui dèche, sont serviteur de allah. Si c'est allah qui le dit, alors c'est un dieu pauvre qui promet un paradis merveilleux vainement. Puisqu'il est pauvre.
ce monde est dominé par Satan, c'est vrai. Qui peut rendre riche rapidement qui lui consacre son âme. Satan ne persécute pas le pauvre, mais le croyant. Croyant pauvre ou riche, on est une cible.
Mais il est certain que celui qui a balancer ces propos (réponses), roule certainement carrosse (voiture). Pour un pauvre...c'est être riche.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Ma premiere question Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere question   Ma premiere question EmptyJeu 04 Juin 2015, 14:55

raph-222 a écrit:
Bonjour tout le monde,

   Avant d'aborder les sujet qui me tiennent a coeur sur l'Islam, je voudrais commencer par m'assurer d'avoir bien compris ce que l'on m'a dit a la Mosquee. Avec la barriere de la langue, le dialogue n'est pas evident donc j'en arrive a la conclusion qu'un dialogue ecrit meme distant vaut mieux qu'un dailogue parle si on est sure qu'a l'ecrit les mots ont la meme signification pour chacun(ou presque).

  J'ai parle a la Mosquee du fait que plusieurs convertis chretiens sont venu a Jesus parce que leur vie c'est ameliore suite a ce qu'on appelle "renaitre". Par exemple un sans abri rencontre un missionnaire qui lui parle de Jesus et suite a sa convertion il trouve un emploi, un apart et meme une femme.
 J'ai donc demande ce que signifie cette amelioration des conditions de vie?

  Ce que j'ai cru comprendre de la reponse:

 "'" Cette amelioration ne signifie pas que cette personne c'est rapproche de Dieu mais plutot le contraire. Car  ce monde est domine par Satan( Question Ibris Question ), il lui apartient pour un certain temps. Ce qui veut donc dire que les personnes qui reussissent dans ce monde, c'est a dire qui reussissent materiellement, doivent leur reussite au seigneur de ce monde, c'est a dire Satan.

 C'est pour cela que les politiques les buisness men et les stars du show biz reussissent grace a de mauvaises actions et a la corruption. Les gens qui reussissent appartienne a Satan, alors que les fideles subissent les attaques de Satan. C'est pour cela que la majorite des pays musulmans sont pauvres, c'est parce qu'ils subissent les attaques de Satan, alors qu'au contraire, les dirigeants asservi a Satan meme de "culture Musulmane" comme les Saoudiens reussissent tres bien.

Un fidele qui est soumis a ALLAH est quelqu'un de pauvre et qui a beaucoup de probleme contrairement a celui qui sert Satan.

La conclusion est donc que l'amelioration des conditions de vie comme ce sans-abri dans mon exemple, est la preuve qu'il s'en est remis a Satan et non a ALLAH. "'"

Ai-je bien compris ce que l'on m'a explique ou pas du tout?

Merci d'avance pour votre aide,
Raphael Ma premiere question 510471374 Ma premiere question 782094819

PS: Outre le fait que je suis nul en orthographe j'ai un clavier US-Polish sans accent francais, j'espere que ca ne heurte personne? Embarassed
Bienvenue Raph , 

pour rappel  l'introduction des posts , ne doit pas dépassé 15 lignes , tu en as écris 33 ( y compris les lignes vides )!?

je vois que tu es tombé , sur la mauvaise personne pour t'expliquer ce que c'est L'islam !!

je voulais savoir simplement , est ce que c'est une recherche sur L'amélioration des conditions de vie , ou sur la religion qui pourrait améliorer les conditions de vie ?!

il me semble que tu fais une relation entre religion et conditions de vie !!  est ce que je me trompe !?
Revenir en haut Aller en bas
raph-222





Ma premiere question Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere question   Ma premiere question EmptyJeu 04 Juin 2015, 22:08

Salut Azdan,

Oui effectivement j'ai pas fais attention a la taille du texte d'introduction, desole. Embarassed

 Excellente question de part! Effectivement, je me base sur les valeurs chretiennes que l'on m'a inculquer pour rechercher la verite.  En l'occurence la Bible dit que c'est a leurs fruits  que l'on reconnait les vrai croyants, d'ou la relation entre religion et conditions de vie.

 Hors si cette religion est fausse, toutes mes bases et valeurs sont fausses!

Donc que faire? Que me conseilles-tu?


Pour morgankari77,
Merci de ta reponse Ma premiere question 510471374 Par contre je ne suis pas sure de l'avoir compris: L'imam en question est reellement pauvre et n'a pas de voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma premiere question Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere question   Ma premiere question EmptyJeu 04 Juin 2015, 23:01

raph-222 a écrit:
 En l'occurence la Bible dit que c'est a leurs fruits  que l'on reconnait les vrai croyants, d'ou la relation entre religion et conditions de vie.

 Hors si cette religion est fausse, toutes mes bases et valeurs sont fausses!

.

Que veux-tu dire par conditions de vie?
1. spirituellement si on est bien dans sa peau, heureux et confiant?
2. ou matériellement, boulot, logement, porte-monnaie?

Dans un cas comme dans l'autre il n'y a aucun rapport avec la religion pratiquée, pourvu qu'on soit cohérent avec soi-même.


Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Ma premiere question Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere question   Ma premiere question EmptyVen 05 Juin 2015, 00:14

raph-222 a écrit:
Ce que j'ai cru comprendre de la réponse:

 "'" Cette amelioration ne signifie pas que cette personne c'est rapproche de Dieu mais plutot le contraire. Car  ce monde est domine par Satan( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ibris [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ), il lui appartient pour un certain temps. Ce qui veut donc dire que les personnes qui reussissent dans ce monde, c'est a dire qui réussissent matériellement, doivent leur réussite au seigneur de ce monde, c'est a dire Satan.
je remarque que tu es tombe malheureusement sur des musulmans qui ne connaissent pas grand chose de l'islam et c'est vraiment dommage !!
Bref il  faut que tu sache que DIEU dans le saint CORAN nous apprends que la ruse de satan est faible lorsqu'on est attache a DIEU
CORAN 4:76 (...) Eh bien, combattez les alliés de Diable, car la ruse du Diable est, certes, faible. »


le prophete  Mohammed ( paix et bénédiction sur lui ) dit   :
 
" Dieu donne les délices de ce monde à ceux qu'il aime et à ceux qu'il n'aime pas , mais il ne donne  la religion , l'islam et la piété  qu'à ceux qu'il aime "

nous comprenons donc que Dieu donne  les délices de ce monde aussi bien à ceux qu'il aime qu'à ceux qu'il n'aime pas .Mais il ne donne l'islam et la piété qu'aux gens qu'il aime , les  délices de l'ici bas tel la santé , la belle voiture la grande maison ...ne sont pas des signes de l'amour de Dieu , mais c'est la piété et la foi qui en font signe
Citation :
Un fidele qui est soumis a ALLAH est quelqu'un de pauvre et qui a beaucoup de probleme contrairement a celui qui sert Satan.

La conclusion est donc que l'amelioration des conditions de vie comme ce sans-abri dans mon exemple, est la preuve qu'il s'en est remis a Satan et non a ALLAH. "'"

Ai-je bien compris ce que l'on m'a explique ou pas du tout?

Merci d'avance pour votre aide,
Non justement  c'est tout a fait le contraire puisque une personne qui aime DIEU et suit ses commandements et s’éloigne de ses interdits vit dans la paix de l’Âme . l'islam au contraire n'est pas contre le fait d'avoir beaucoup d'argent si on sait l'utiliser a bon escient(licite)  tout en faisant  l'aumône (zakat)

l’Islam a condamné l'avarice ainsi que le gaspillage et a invité le fidèle à se frayer un chemin entre ces deux écueils :

CORAN 17:29 « Ne porte pas ta main enchaînée à ton cou [par avarice], et ne l'étend pas non plus trop largement, sinon tu te trouveras blâmé et chagriné. » .

l’Islam n'a pas dénigré les biens qui sont un bien, un décor et une force à condition qu’ils soient gagnés légalement et dépensés à juste titre, loin de toute forme de tentation.

le Prophète (paix sur lui) a dit : "Chaque nation a sa propre tentation, celle de la mienne réside dans les biens" (Tirmidhî). L’idée est donc que l’acquisition des biens ne doit pas se transformer en mal, en test ou en motif pour tomber dans le péché. C’est pourquoi l'Islam n’apprécie guère celui qui consacre toute son énergie à amasser les biens au point de considérer une telle activité comme étant une fin en soi.
il faut dire aussi que la richesse n’est pas nécessairement le signe de la satisfaction d’Allah qui ne se mesure d’ailleurs que par les actes cultuels et par la piété 


l’Islam a invité l'homme à se méfier et à prendre ses précautions sous peine de se noyer dans les bourbiers de la richesse.

l'argent doit être seulement un moyen et non une fin en soi.

il me semble cher raph que tu es tombe malheureusement sur une secte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma premiere question Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere question   Ma premiere question EmptyVen 05 Juin 2015, 00:38

raph-222 a écrit:
Bonjour tout le monde,

   Avant d'aborder les sujet qui me tiennent a coeur sur l'Islam, je voudrais commencer par m'assurer d'avoir bien compris ce que l'on m'a dit a la Mosquee. Avec la barriere de la langue, le dialogue n'est pas evident donc j'en arrive a la conclusion qu'un dialogue ecrit meme distant vaut mieux qu'un dailogue parle si on est sure qu'a l'ecrit les mots ont la meme signification pour chacun(ou presque).

  J'ai parle a la Mosquee du fait que plusieurs convertis chretiens sont venu a Jesus parce que leur vie c'est ameliore suite a ce qu'on appelle "renaitre". Par exemple un sans abri rencontre un missionnaire qui lui parle de Jesus et suite a sa convertion il trouve un emploi, un apart et meme une femme.
 J'ai donc demande ce que signifie cette amelioration des conditions de vie?

  Ce que j'ai cru comprendre de la reponse:

 "'" Cette amelioration ne signifie pas que cette personne c'est rapproche de Dieu mais plutot le contraire. Car  ce monde est domine par Satan( Question Ibris Question ), il lui apartient pour un certain temps. Ce qui veut donc dire que les personnes qui reussissent dans ce monde, c'est a dire qui reussissent materiellement, doivent leur reussite au seigneur de ce monde, c'est a dire Satan.

 C'est pour cela que les politiques les buisness men et les stars du show biz reussissent grace a de mauvaises actions et a la corruption. Les gens qui reussissent appartienne a Satan, alors que les fideles subissent les attaques de Satan. C'est pour cela que la majorite des pays musulmans sont pauvres, c'est parce qu'ils subissent les attaques de Satan, alors qu'au contraire, les dirigeants asservi a Satan meme de "culture Musulmane" comme les Saoudiens reussissent tres bien.

Un fidele qui est soumis a ALLAH est quelqu'un de pauvre et qui a beaucoup de probleme contrairement a celui qui sert Satan.

La conclusion est donc que l'amelioration des conditions de vie comme ce sans-abri dans mon exemple, est la preuve qu'il s'en est remis a Satan et non a ALLAH. "'"

Ai-je bien compris ce que l'on m'a explique ou pas du tout?

Merci d'avance pour votre aide,
Raphael Ma premiere question 510471374 Ma premiere question 782094819

PS: Outre le fait que je suis nul en orthographe j'ai un clavier US-Polish sans accent francais, j'espere que ca ne heurte personne? Embarassed

La réponse que te donne Skipper est juste; me^me si il a tort en disant que ceux à qui tu a parlé ne connaissent pas bien l'Islam. Ils ont peut être exprimé maladroitement ce qu'ils voulaient dire.

On ne peut pas faire de corrélation entre amélioration de vie et Foi.

Des centaines de millions de Chinois ont connut une trés grande amélioration de leurs conditions de vie ces 30 dernières années et la plupart d'entre eux ne sont pas croyant.

Les Japonais non plus. Quand aux occidentaux, leurs trés grand developpement economique sociale et technique est venu en même temps que leur déchristiannisation.

Il n'y a aucune corrélation a faire sur ce plan la. Dieu pourvois ces bien faits a tout le monde, mais il n'accordera le Paradis qu'au seul croyants sincère. Et le Paradis n'est pas de ce monde.

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Ma premiere question Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere question   Ma premiere question EmptyVen 05 Juin 2015, 01:55

salamsam a écrit:
La réponse que te donne Skipper est juste; me^me si il a tort en disant que ceux à qui tu a parlé ne connaissent pas bien l'Islam. Ils ont peut être exprimé maladroitement ce qu'ils voulaient dire.
je précise juste une chose cher frère salamsam  que le fait dire a un non musulman je cite
 
Citation :
Un fidele qui est soumis a ALLAH est quelqu'un de pauvre et qui a beaucoup de probleme contrairement a celui qui sert Satan

et aussi :


Citation :
Ce qui veut donc dire que les personnes qui reussissent dans ce monde, c'est a dire qui reussissent materiellement, doivent leur reussite au seigneur de ce monde, c'est a dire Satan.


est faux et mensonger puisque les compagnons du prophetes étaient eux aussi très riches comme Abu bakr , Omar , Otman Que DIEU les agrée tous

et si ces soit disant musulmans ont ose parle sur l'islam sans science ils ont eu tort puisque Le musulman ne doit pas parler sur la religion sans connaissances

 Allah dit dans  :

CORAN 17:36 «et ne poursuis pas ce dont tu n’as aucune connaissance . L’ouïe la vue et le cœur sur tout cela en vérité on sera interrogé

L’ignorant doit répondre comme l’imam Ali que Dieu l’Agrée, un des plus grands savants parmi les compagnons, par :
 « Je ne sais pas ». Celui qui a la prétention de se mette au-dessus des savants et se croit meilleur qu'eux s'égarera et commettra des erreurs sur des questions les plus simples.



  le Prophète (paix sur lui ) dit   : “«Celui qui parle du Coran d’après son opinion sans science , qu’il prépare son siège en enfer »
Rapporté par Ibn Djarir, Tirmidhi, An Nasa’i

  Ma premiere question 1985722407
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma premiere question Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere question   Ma premiere question EmptyVen 05 Juin 2015, 02:39

SKIPEER a écrit:
salamsam a écrit:
La réponse que te donne Skipper est juste; me^me si il a tort en disant que ceux à qui tu a parlé ne connaissent pas bien l'Islam. Ils ont peut être exprimé maladroitement ce qu'ils voulaient dire.
je précise juste une chose cher frère salamsam  que le fait dire a un non musulman je cite
 
Citation :
Un fidele qui est soumis a ALLAH est quelqu'un de pauvre et qui a beaucoup de probleme contrairement a celui qui sert Satan

et aussi :


Citation :
Ce qui veut donc dire que les personnes qui reussissent dans ce monde, c'est a dire qui reussissent materiellement, doivent leur reussite au seigneur de ce monde, c'est a dire Satan.


est faux et mensonger puisque les compagnons du prophetes étaient eux aussi très riches comme Abu bakr , Omar , Otman Que DIEU les agrée tous

et si ces soit disant musulmans ont ose parle sur l'islam sans science ils ont eu tort puisque Le musulman ne doit pas parler sur la religion sans connaissances

 Allah dit dans  :

CORAN 17:36 «et ne poursuis pas ce dont tu n’as aucune connaissance . L’ouïe la vue et le cœur sur tout cela en vérité on sera interrogé

L’ignorant doit répondre comme l’imam Ali que Dieu l’Agrée, un des plus grands savants parmi les compagnons, par :
 « Je ne sais pas ». Celui qui a la prétention de se mette au-dessus des savants et se croit meilleur qu'eux s'égarera et commettra des erreurs sur des questions les plus simples.



  le Prophète (paix sur lui ) dit   : “«Celui qui parle du Coran d’après son opinion sans science , qu’il prépare son siège en enfer »
Rapporté par Ibn Djarir, Tirmidhi, An Nasa’i
  Ma premiere question 1985722407

La où ils ont fait erreur c'est en effet en disant que la Foi = pauvreté et difficultés. Cela est tout aussi faux que de dire que Foi = bonheur et richesse. Il n'y a aucune règle dans ce domaine et le Paradis sera remplit de gens riche et pauvre... mais là où ils n'ont pas totalement tort c'est que le Paradis sera habité par bien plus d'homme pauvre ou vivant dans une situation modeste que de gens riche. Wink

Pour ce qui est de la réponse d'Ali "Je ne sais pas". Tu as la encore tout à fait raison. J'avais lut quelque part (je ne sait plus si c'était dans un hadith ou dans le livre "la revivification des sciences religieuses" d'Al Ghazali) que lorsque des musulmans posaient 10 questions aux compagnons du prophètes, les compagnons du prophètes ne répondaient généralement qu'a une sur les 10 car ils ne répondait que sur ce dont ils avaient une science certaine.

Il est evident que si nous tous, musulmans, nous avions une aussi grande connaissance de l'Islam que les compagnons du prophètes et une aussi grande sagesse, on serait beaucoup moins bavard sur les forums car on prendrait pleinement conscience de la gravité que représente le fait de dire une chose fausse ou erroné en matière religieuse.

Et que Dieu nous pardonne cette faute.
Revenir en haut Aller en bas
raph-222





Ma premiere question Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere question   Ma premiere question EmptyVen 05 Juin 2015, 14:32

Merci pou vos reponses cailloubleu, SKIPEER et salamsam!  Ma premiere question 871642

Si cette theorie avec Satan/Ibris est fausse, alors comment expliquer le phenomene de la "renaissance":
 Pourquoi y a t'il dans de personnes a travers le monde desespere, alcholique, sans-abri, qui une fois qu'ils donnent leur vie a Jesus, ressentent une paix interieure dans leur poitrine et sont soudainement capable de retrouver une vie normal?

 Si c'est un phenomene purement psychologique, cela devrait se produire en proportion egale dans chaque religion logiquement. Es-tu vous d'accord? Donc connaissez-vous des cas similaires avec des personnes en grande difficulte qui ont trouve la paix et resout leurs problemes en se convertissant a l'Islam? (J'ai chercher de tel temoignage sur Youtube sans reussir a trouver.)


Ma premiere question 2129354088
R:-)
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Ma premiere question Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere question   Ma premiere question EmptyVen 05 Juin 2015, 15:02

raph-222 a écrit:
Merci pou vos reponses cailloubleu, SKIPEER et salamsam!  Ma premiere question 871642

Si cette theorie avec Satan/Ibris est fausse, alors comment expliquer le phenomene de la "renaissance":
 Pourquoi y a t'il dans de personnes a travers le monde desespere, alcholique, sans-abri, qui une fois qu'ils donnent leur vie a Jesus, ressentent une paix interieure dans leur poitrine et sont soudainement capable de retrouver une vie normal?

 Si c'est un phenomene purement psychologique, cela devrait se produire en proportion egale dans chaque religion logiquement. Es-tu vous d'accord? Donc connaissez-vous des cas similaires avec des personnes en grande difficulte qui ont trouve la paix et resout leurs problemes en se convertissant a l'Islam? (J'ai chercher de tel temoignage sur Youtube sans reussir a trouver.)


Ma premiere question 2129354088
R:-)

pour avoir lu des témoignages de convertis aussi bien évangéliques que musulmans je trouve que leurs histoire sont souvent "trop belles pour être vraies". Il s'agit toujours de personne en situation de grande fragilité psychologique et/ou matérielle qui subitement ont une illumination soit vers Jesus soit vers Mohamed.
pourquoi cela n'arrive t il jamais ou très rarement aux personnes "normales" ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Ma premiere question Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere question   Ma premiere question EmptyVen 05 Juin 2015, 17:14

raph-222 a écrit:
Pourquoi y a t'il dans de personnes a travers le monde désespéré, alcoolique, sans-abri, qui une fois qu'ils donnent leur vie a Jésus, ressentent une paix intérieure dans leur poitrine et sont soudainement capable de retrouver une vie normal?

 Si c'est un phénomène purement psychologique, cela devrait se produire en proportion egale dans chaque religion logiquement.

je ne sais pas dabord quelle est la signification pour toi du mot paix intérieure puisqu'on peut avoir un sentiment plutôt d’enthousiasme passager lorsqu'on fait une nouvelle expérience dans sa vie 

Citation :
Es-tu vous d'accord? Donc connaissez-vous des cas similaires avec des personnes en grande difficulte qui ont trouve la paix et resout leurs problemes en se convertissant a l'Islam? (J'ai chercher de tel témoignage sur Youtube sans reussir a trouver.)
il en existe plusieurs de témoignages de ce type cher raph il suffit de bien chercher .je t'invite a ce propos a voir ce lien ou tu trouvera des témoignages émouvants.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Ma premiere question Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere question   Ma premiere question EmptyVen 05 Juin 2015, 20:45

raph-222 a écrit:
Salut Azdan,

Oui effectivement j'ai pas fais attention a la taille du texte d'introduction, desole. Embarassed

 Excellente question de part! Effectivement, je me base sur les valeurs chretiennes que l'on m'a inculquer pour rechercher la verite.  En l'occurence la Bible dit que c'est a leurs fruits  que l'on reconnait les vrai croyants, d'ou la relation entre religion et conditions de vie.

 Hors si cette religion est fausse, toutes mes bases et valeurs sont fausses!

Donc que faire? Que me conseilles-tu?


Pour morgankari77,
Merci de ta reponse Ma premiere question 510471374 Par contre je ne suis pas sure de l'avoir compris: L'imam en question est reellement pauvre et n'a pas de voiture.
cher Raph , 

ce n'est pas une manie chez moi , mais je fais très attention au terme utilisé , peut-être c'est dû à mon penchant sur la critique textuelle .
Lorsque tu dis "..que l'on m'a inculquer pour rechercher la vérité .."  cela sous entend que tu n'es pas convaincu intérieurement , tu as du remarquer par l'observation et la lecture des choses que tu trouve contradictoire à ta logique , ou à la logique en général .

donc ce que je peux te conseiller , documente toi  tant que tu peux , ne repousse pas cette soif de la lecture et du savoir , car elle est la vrai richesse que tu peux recevoir de Dieu , en tant que Chrétien ,musulman ou juif .

La condition de vie , est rehaussée selon le savoir , et le savoir-faire , la science en général.
 
La pauvreté est semblable à L'ignorance , mais elle peut être la richesse de l'homme , je te suggère cet article , où j'éspère que tu trouveras ce que tu cherche :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
raph-222





Ma premiere question Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere question   Ma premiere question EmptyVen 05 Juin 2015, 22:39

Salut Azdan,

 C'est une tres bonne analyse de ta part! Mais est-ce vraiment positif? je veux dire, tout comme tu le remarques, je ne suis pas convaincu interieurement, c'est donc un manque de fois, non? Avancer vers Dieu, ALLAH, devrait apaiser la soif etant donner qu'il est la source du savoir. Hors dans mon cas c'est le contraire, peu importe la religion, plus je me renseigne  et plus j'ai des interrogations.
    C'est pour cela que je me demande qu'elle est la bonne methode pour trouver Dieu?


Merci SKIPEER, je consulte de suite ces nouveaux temiognages, j'espere te tenir informer de ce que j'en retiens dans pas trop  longtemps.


Ha oui! Merci aussi a rosarum. Petite question: Parmi ces gens que tu appelles "normal", est-ce que tu en connais beaucoup qui cherchent la verite?

R :-)
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Ma premiere question Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere question   Ma premiere question EmptyVen 05 Juin 2015, 22:56

raph-222 a écrit:
Avancer vers Dieu, ALLAH, devrait apaiser la soif etant donner qu'il est la source du savoir. Hors dans mon cas c'est le contraire, peu importe la religion, plus je me renseigne  et plus j'ai des interrogations.
Quand on  cherche a s'approcher sincèrement d'Allah swt cher raph il nous réponds c'est sur puisqu'il nous le dit lui même 

Abu Hourayra Que DIEU l’agrée rapporte que le Prophète paix sur lui  dit :

Dieu Tout-Puissant a dit : Je suis selon l'opinion que Mon serviteur se fait de Moi et Je suis avec lui lorsqu'il M'invoque. S'il M'invoque en lui-même, Je l'invoque en Moi, et s'il M'invoque dans une assemblée, Je le mentionne dans une assemblée meilleure que la sienne. Et s'il se rapproche de Moi d'un empan, Je me rapproche de lui d'une coudée ; s'il se rapproche de Moi d'une coudée, je Me rapproche de lui d'une brasse. Et s'il vient vers Moi en marchant, je viens vers lui en courant.
(Rapporté par al-Bouhkari et aussi par Muslim, at-Tirmidhi et Ibn-Majah)


si nous implorons DIEU comme il le faut, tous nos malheurs disparaîtront parce qu'Il dit: 
﴾ Pourquoi Allah vous infligerait-Il un châtiment si vous êtes reconnaissants et croyants? Allah est Reconnaissant et Omniscient. ﴿
(An-Nisâ' (LES FEMMES): 147)


Dernière édition par SKIPEER le Sam 06 Juin 2015, 00:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marjorie

marjorie



Ma premiere question Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere question   Ma premiere question EmptyVen 05 Juin 2015, 23:31

Je pense que la personne qui t'a dit ça a un peu extrapolé le fait que Dieu éprouve celui qu'Il aime. En effet, les épreuves sont des bienfaits et non quelque chose que l'on doit voir comme mauvais ou autre.

Mouslim rapporte d’après Aїcha (P.A.a) que le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Allah élève le grade du croyant et le débarrasse d’un péché chaque fois qu’une épine le pique ou qu’il subit une atteinte  plus dure » (rapporté par Mouslim (2772).

Les compagnons ont interrogé le Prophète (Salla Allahou Alaihi wa Sallam), en disant : « Qui sont les gens qui subissent les plus dures épreuves ? Il a répondu : « Ce sont les Prophètes, puis les hommes pieux et puis les gens suivant leur degré de piété. L’homme sera éprouvé en fonction de sa foi. Celui dont la foi est solide sera durement éprouvé et celui dont la foi est affaiblie verra son épreuve allégée. Le serviteur d’Allah ne cesse d’être éprouvé jusqu’à la disparition complète de tous ses péchés.»

Je trouvais intéressant de citer ça car ça appuie un peu ce que je disais.
Après ce n'est pas parce qu'on a une belle vie que cela signifie qu'on a fait un pacte avec le diable. Il ya beaucoup de gens pieux qui vont avoir une vie plus que correcte.
C'est un bienfait d'ici bas mais beaucoup de gens vont avoir tendance à oublier Dieu quand tout va bien etc alors que dans l'épreuve tu t'en remets souvent à Lui. C'est pourquoi les épreuves sont importantes car elles permettent de nous rapprocher de Lui.
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Ma premiere question Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere question   Ma premiere question EmptySam 06 Juin 2015, 12:46

raph-222 a écrit:
Bonjour tout le monde,
Avant d'aborder les sujet qui me tiennent a coeur sur l'Islam, je voudrais commencer par m'assurer d'avoir bien compris ce que l'on m'a dit a la Mosquee. Avec la barriere de la langue, le dialogue n'est pas evident donc j'en arrive a la conclusion qu'un dialogue ecrit meme distant vaut mieux qu'un dailogue parle si on est sure qu'a l'ecrit les mots ont la meme signification pour chacun(ou presque).

 J'ai parle a la Mosquee du fait que plusieurs convertis chretiens sont venu a Jesus parce que leur vie c'est ameliore suite a ce qu'on appelle "renaitre". Par exemple un sans abri rencontre un missionnaire qui lui parle de Jesus et suite a sa convertion il trouve un emploi, un apart et meme une femme.
J'ai donc demande ce que signifie cette amelioration des conditions de vie?

 Ce que j'ai cru comprendre de la reponse:

"'" Cette amelioration ne signifie pas que cette personne c'est rapproche de Dieu mais plutot le contraire. Car  ce monde est domine par Satan( Question Ibris Question ), il lui apartient pour un certain temps. Ce qui veut donc dire que les personnes qui reussissent dans ce monde, c'est a dire qui reussissent materiellement, doivent leur reussite au seigneur de ce monde, c'est a dire Satan.

C'est pour cela que les politiques les buisness men et les stars du show biz reussissent grace a de mauvaises actions et a la corruption. Les gens qui reussissent appartienne a Satan, alors que les fideles subissent les attaques de Satan. C'est pour cela que la majorite des pays musulmans sont pauvres, c'est parce qu'ils subissent les attaques de Satan, alors qu'au contraire, les dirigeants asservi a Satan meme de "culture Musulmane" comme les Saoudiens reussissent tres bien.

Un fidele qui est soumis a ALLAH est quelqu'un de pauvre et qui a beaucoup de probleme contrairement a celui qui sert Satan.

La conclusion est donc que l'amelioration des conditions de vie comme ce sans-abri dans mon exemple, est la preuve qu'il s'en est remis a Satan et non a ALLAH. "'"

Ai-je bien compris ce que l'on m'a explique ou pas du tout?

Merci d'avance pour votre aide,
Raphael Ma premiere question 510471374 Ma premiere question 782094819

PS: Outre le fait que je suis nul en orthographe j'ai un clavier US-Polish sans accent francais, j'espere que ca ne heurte personne? Embarassed

donc le fait que le sans abri ait trouvé un modeste appart, un femme et un emploi, c'est parce qu'il s'est fait pote avec satan ? cheers
c'est ridicule, on peut être très croyant et être riche, ou très incroyant et très pauvre ; et comme te l'a précisé notre ami SKIPEER, les compagnons du prophète Mohamed étaient eux-mêmes riches

raph-222 a écrit:
Merci pou vos reponses cailloubleu, SKIPEER et salamsam!  

Si cette theorie avec Satan/Ibris est fausse, alors comment expliquer le phenomene de la "renaissance":
Pourquoi y a t'il dans de personnes a travers le monde desespere, alcholique, sans-abri, qui une fois qu'ils donnent leur vie a Jesus, ressentent une paix interieure dans leur poitrine et sont soudainement capable de retrouver une vie normal?

Si c'est un phenomene purement psychologique, cela devrait se produire en proportion egale dans chaque religion logiquement. Es-tu vous d'accord? Donc connaissez-vous des cas similaires avec des personnes en grande difficulte qui ont trouve la paix et resout leurs problemes en se convertissant a l'Islam? (J'ai chercher de tel temoignage sur Youtube sans reussir a trouver.)
c'est exactement cela : un phénomène purement psychologique (comme la foi elle-même d'ailleurs)
certains te diront "je pleure lorsque je lis le coran tellement que c'est magnifique" quand d'autres diront la même chose avec la bible
certains te diront que l'islam leur a changé la vie, les a apaisé, et donc c'est la vrai religion ; quand d'autres diront la même chose avec le bouddhisme, l'hindouisme, ...

« De nos jours (vers 1872) l'argument le plus ordinaire en faveur de l'existence d'un dieu intelligent est tiré de la profondeur des convictions et des sentiments intérieurs tels que les connaissent la plupart des gens. Mais comment douter que les hindous, les mahométans et d'autres pourraient argumenter de la même manière et avec autant de force en faveur de l'existence d'un dieu, ou d'un grand nombre de dieux, ou comme le font les bouddhistes de l'inexistence d'un dieu… Cet argument vaudrait si tous les hommes de toutes les races avaient la même conviction intérieure de l'existence d'un dieu : mais nous savons que c'est bien loin d'être le cas. C'est pourquoi je ne vois pas comment de telles convictions, de tels sentiments intérieurs auraient un poids quelconque pour prouver ce qui existe vraiment. »     Darwin

au passage, bienvenue à toi ! Ma premiere question 510471374
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma premiere question Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere question   Ma premiere question EmptySam 06 Juin 2015, 13:46

marjorie_G a écrit:
J
C'est un bienfait d'ici bas mais beaucoup de gens vont avoir tendance à oublier Dieu quand tout va bien etc alors que dans l'épreuve tu t'en remets souvent à Lui. C'est pourquoi les épreuves sont importantes car elles permettent de nous rapprocher de Lui.

Les épreuves nous permettent de nous rapprocher de notre sagesse intérieure, suivant nos convictions elle peut être de se rapprocher de Dieu, elle peut être aussi de s'en remettre à la poésie de l'univers, ou de s'en remettre à l'instant présent, à la contemplation de la nature.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Ma premiere question Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere question   Ma premiere question EmptySam 06 Juin 2015, 20:27

marjorie_G a écrit:
Je pense que la personne qui t'a dit ça a un peu extrapolé le fait que Dieu éprouve celui qu'Il aime. En effet, les épreuves sont des bienfaits et non quelque chose que l'on doit voir comme mauvais ou autre.

Mouslim rapporte d’après Aїcha (P.A.a) que le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Allah élève le grade du croyant et le débarrasse d’un péché chaque fois qu’une épine le pique ou qu’il subit une atteinte  plus dure » (rapporté par Mouslim (2772).

Les compagnons ont interrogé le Prophète (Salla Allahou Alaihi wa Sallam), en disant : « Qui sont les gens qui subissent les plus dures épreuves ? Il a répondu : « Ce sont les Prophètes, puis les hommes pieux et puis les gens suivant leur degré de piété. L’homme sera éprouvé en fonction de sa foi. Celui dont la foi est solide sera durement éprouvé et celui dont la foi est affaiblie verra son épreuve allégée. Le serviteur d’Allah ne cesse d’être éprouvé jusqu’à la disparition complète de tous ses péchés.»

Je trouvais intéressant de citer ça car ça appuie un peu ce que je disais.
Après ce n'est pas parce qu'on a une belle vie que cela signifie qu'on a fait un pacte avec le diable. Il ya beaucoup de gens pieux qui vont avoir une vie plus que correcte.
C'est un bienfait d'ici bas mais beaucoup de gens vont avoir tendance à oublier Dieu quand tout va bien etc alors que dans l'épreuve tu t'en remets souvent à Lui. C'est pourquoi les épreuves sont importantes car elles permettent de nous rapprocher de Lui.

Très bonne explication de ta part.
Beaucoup de musulmans ne l'auraient pas aussi bien dit.
A te lire j'ai l'impression que tu es déjà musulmane.
Revenir en haut Aller en bas
raph-222





Ma premiere question Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere question   Ma premiere question EmptyDim 07 Juin 2015, 10:21

Bonjour SKIPEER,

Merci pour ta reponse,

Sur le lien que tu m'as donne je ne trouve que 3 temoignages. Desole si je cherche mal mais il n'y a pas ce dont je te parle:

- Tous(ou presque) les temoignages de convertis a l'Islam que je trouve sont des temoignages de personnes qui sont venu a l'Islam par la reflection. Je lis souvent:  " je trouve ca logique", "C'est plus logique que la Bible", ...
Ce sont souvent des jeunes en pleine crise d'adolescence, donc oui qui ont un mal etre et des envies suicidaire, mais qui ne sont ni reellement dans le besoin ni reellement abandonne ou menacer de mort par leur entourage.  Et donc je lis souvent que l'Islam les a aide avec des principes contraire a ceux de la societe qu'ils subissent leur permettant de trouver un echapatoire a leur environement.

 Desole si je comprends mal leurs temoignages, ce que je ne trouve pas c'est cela:

- Une part importantes des presonnes qui "renaissent" sont d'un age mur, ont vecu leur vie pour certain, et ont tout perdu, se retrouvent a la rue, dans une reel situation de danger. Et la, suite a une rencontre, ou d'eux meme, ils font la priere suivante:
 
   " Mon Dieu, je ne sais pas qui tu es ni comment tu t'appelles, je ne sais qu'une seule chose c'est que je veux te connaitre car j'en arrive a la conclusion que ma vie n'a pas de sens si tu n'existe pas. Je te donne donc ma vie car je ne sais plus quoi en faire.
  S'il te plait, eclaire-moi, guide moi vers toi, permet-moi de te rencontrer."

 Et donc la reponse qu'ils disent obtenir c'est que Dieu est Jesus.


Donc voila, s'il vous plait(tout le monde), pouvez-vous me donner des liens vers des temoignages de converti a l'Islam, d'un certain age(non pas quelqu'un en crise d'adolescence) dont leur vie etaient reellement en danger, et qui auraient trouver ALLAH suite a une priere comme celle ci-dessus (et non pas parce que le Coran leur parait plus logique que la Bible). Ma premiere question 2129354088



D'autre part, quand tu dis:

>> Quand on  cherche a s'approcher sincèrement d'Allah swt cher raph il nous réponds c'est sur puisqu'il nous le dit lui même

Est-ce que tu veux dire que tous les non-musulmans sont tous des gens qui ne cherchent pas a connaitre Dieu?



Salut marjorie_G, ne trouves-tu pas que ce que tu dis est en contradiction avec SKIPEER?

Il dit: " Pourquoi Allah vous infligerait-Il un châtiment si vous êtes reconnaissants et croyants? Allah est Reconnaissant et Omniscient. "

Hors tu dis que les personnes les plus erpouves sont les plus pieux?   Donc je suis perdu.confused


Merci Sun Back et cailloubleu, mais ce ce que vous dites ne reponds en rien a ma question? Question

R :-)
Revenir en haut Aller en bas
marjorie

marjorie



Ma premiere question Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere question   Ma premiere question EmptyDim 07 Juin 2015, 10:36

raph-222 a écrit:
Bonjour SKIPEER,

Merci pour ta reponse,

Sur le lien que tu m'as donne je ne trouve que 3 temoignages. Desole si je cherche mal mais il n'y a pas ce dont je te parle:

- Tous(ou presque) les temoignages de convertis a l'Islam que je trouve sont des temoignages de personnes qui sont venu a l'Islam par la reflection. Je lis souvent:  " je trouve ca logique", "C'est plus logique que la Bible", ...
Ce sont souvent des jeunes en pleine crise d'adolescence, donc oui qui ont un mal etre et des envies suicidaire, mais qui ne sont ni reellement dans le besoin ni reellement abandonne ou menacer de mort par leur entourage.  Et donc je lis souvent que l'Islam les a aide avec des principes contraire a ceux de la societe qu'ils subissent leur permettant de trouver un echapatoire a leur environement.

 Desole si je comprends mal leurs temoignages, ce que je ne trouve pas c'est cela:

- Une part importantes des presonnes qui "renaissent" sont d'un age mur, ont vecu leur vie pour certain, et ont tout perdu, se retrouvent a la rue, dans une reel situation de danger. Et la, suite a une rencontre, ou d'eux meme, ils font la priere suivante:
 
   " Mon Dieu, je ne sais pas qui tu es ni comment tu t'appelles, je ne sais qu'une seule chose c'est que je veux te connaitre car j'en arrive a la conclusion que ma vie n'a pas de sens si tu n'existe pas. Je te donne donc ma vie car je ne sais plus quoi en faire.
  S'il te plait, eclaire-moi, guide moi vers toi, permet-moi de te rencontrer."

 Et donc la reponse qu'ils disent obtenir c'est que Dieu est Jesus.


Donc voila, s'il vous plait(tout le monde), pouvez-vous me donner des liens vers des temoignages de converti a l'Islam, d'un certain age(non pas quelqu'un en crise d'adolescence) dont leur vie etaient reellement en danger, et qui auraient trouver ALLAH suite a une priere comme celle ci-dessus (et non pas parce que le Coran leur parait plus logique que la Bible). Ma premiere question 2129354088



D'autre part, quand tu dis:

>> Quand on  cherche a s'approcher sincèrement d'Allah swt cher raph il nous réponds c'est sur puisqu'il nous le dit lui même

Est-ce que tu veux dire que tous les non-musulmans sont tous des gens qui ne cherchent pas a connaitre Dieu?



Salut marjorie_G, ne trouves-tu pas que ce que tu dis est en contradiction avec SKIPEER?

Il dit: " Pourquoi Allah vous infligerait-Il un châtiment si vous êtes reconnaissants et croyants? Allah est Reconnaissant et Omniscient. "

Hors tu dis que les personnes les plus erpouves sont les plus pieux?   Donc je suis perdu.confused


Merci Sun Back et cailloubleu, mais ce ce que vous dites ne reponds en rien a ma question? Question

R :-)

Ce sont les hadiths qui disent ça.
En gros cela signifie que lorsque tu passes par une épreuve c'est pas quelque chose de mauvais.
Nous, les hommes, quand on subit quelque chose de difficile on va avoir tendance à se plaindre.
Alors que à travers chaque épreuve il y a un bienfait au final (t'apprends sur toi, tu grandis, tu deviens plus fort, tu te rapproches de Dieu etc)

Et ces hadiths là c'est bien ca qu'ils appuient.
Maintenant ta vie ce n'est pas constamment des bas, il y a aussi des hauts, des moments où tout va très bien.
Revenir en haut Aller en bas
marjorie

marjorie



Ma premiere question Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere question   Ma premiere question EmptyDim 07 Juin 2015, 10:37

raph-222 a écrit:
Bonjour SKIPEER,

Merci pour ta reponse,

Sur le lien que tu m'as donne je ne trouve que 3 temoignages. Desole si je cherche mal mais il n'y a pas ce dont je te parle:

- Tous(ou presque) les temoignages de convertis a l'Islam que je trouve sont des temoignages de personnes qui sont venu a l'Islam par la reflection. Je lis souvent:  " je trouve ca logique", "C'est plus logique que la Bible", ...
Ce sont souvent des jeunes en pleine crise d'adolescence, donc oui qui ont un mal etre et des envies suicidaire, mais qui ne sont ni reellement dans le besoin ni reellement abandonne ou menacer de mort par leur entourage.  Et donc je lis souvent que l'Islam les a aide avec des principes contraire a ceux de la societe qu'ils subissent leur permettant de trouver un echapatoire a leur environement.

 Desole si je comprends mal leurs temoignages, ce que je ne trouve pas c'est cela:

- Une part importantes des presonnes qui "renaissent" sont d'un age mur, ont vecu leur vie pour certain, et ont tout perdu, se retrouvent a la rue, dans une reel situation de danger. Et la, suite a une rencontre, ou d'eux meme, ils font la priere suivante:
 
   " Mon Dieu, je ne sais pas qui tu es ni comment tu t'appelles, je ne sais qu'une seule chose c'est que je veux te connaitre car j'en arrive a la conclusion que ma vie n'a pas de sens si tu n'existe pas. Je te donne donc ma vie car je ne sais plus quoi en faire.
  S'il te plait, eclaire-moi, guide moi vers toi, permet-moi de te rencontrer."

 Et donc la reponse qu'ils disent obtenir c'est que Dieu est Jesus.


Donc voila, s'il vous plait(tout le monde), pouvez-vous me donner des liens vers des temoignages de converti a l'Islam, d'un certain age(non pas quelqu'un en crise d'adolescence) dont leur vie etaient reellement en danger, et qui auraient trouver ALLAH suite a une priere comme celle ci-dessus (et non pas parce que le Coran leur parait plus logique que la Bible). Ma premiere question 2129354088



D'autre part, quand tu dis:

>> Quand on  cherche a s'approcher sincèrement d'Allah swt cher raph il nous réponds c'est sur puisqu'il nous le dit lui même

Est-ce que tu veux dire que tous les non-musulmans sont tous des gens qui ne cherchent pas a connaitre Dieu?



Salut marjorie_G, ne trouves-tu pas que ce que tu dis est en contradiction avec SKIPEER?

Il dit: " Pourquoi Allah vous infligerait-Il un châtiment si vous êtes reconnaissants et croyants? Allah est Reconnaissant et Omniscient. "

Hors tu dis que les personnes les plus erpouves sont les plus pieux?   Donc je suis perdu.confused


Merci Sun Back et cailloubleu, mais ce ce que vous dites ne reponds en rien a ma question? Question

R :-)

Ce sont les hadiths qui disent ça.
En gros cela signifie que lorsque tu passes par une épreuve c'est pas quelque chose de mauvais.
Nous, les hommes, quand on subit quelque chose de difficile on va avoir tendance à se plaindre.
Alors que à travers chaque épreuve il y a un bienfait au final (t'apprends sur toi, tu grandis, tu deviens plus fort, tu te rapproches de Dieu etc)

Et ces hadiths là c'est bien ca qu'ils appuient.
Maintenant ta vie ce n'est pas constamment des bas, il y a aussi des hauts, des moments où tout va très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Ma premiere question Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere question   Ma premiere question EmptyDim 07 Juin 2015, 11:20

raph-222 a écrit:
Bonjour SKIPEER,

Merci pour ta reponse,

Sur le lien que tu m'as donne je ne trouve que 3 temoignages. Desole si je cherche mal mais il n'y a pas ce dont je te parle:

- Tous(ou presque) les temoignages de convertis a l'Islam que je trouve sont des temoignages de personnes qui sont venu a l'Islam par la reflection. Je lis souvent:  " je trouve ca logique", "C'est plus logique que la Bible", ...
Ce sont souvent des jeunes en pleine crise d'adolescence, donc oui qui ont un mal etre et des envies suicidaire, mais qui ne sont ni reellement dans le besoin ni reellement abandonne ou menacer de mort par leur entourage.  Et donc je lis souvent que l'Islam les a aide avec des principes contraire a ceux de la societe qu'ils subissent leur permettant de trouver un echapatoire a leur environement.

 Desole si je comprends mal leurs temoignages, ce que je ne trouve pas c'est cela:

- Une part importantes des presonnes qui "renaissent" sont d'un age mur, ont vecu leur vie pour certain, et ont tout perdu, se retrouvent a la rue, dans une reel situation de danger. Et la, suite a une rencontre, ou d'eux meme, ils font la priere suivante:
 
   " Mon Dieu, je ne sais pas qui tu es ni comment tu t'appelles, je ne sais qu'une seule chose c'est que je veux te connaitre car j'en arrive a la conclusion que ma vie n'a pas de sens si tu n'existe pas. Je te donne donc ma vie car je ne sais plus quoi en faire.
  S'il te plait, eclaire-moi, guide moi vers toi, permet-moi de te rencontrer."

 Et donc la reponse qu'ils disent obtenir c'est que Dieu est Jesus.


Donc voila, s'il vous plait(tout le monde), pouvez-vous me donner des liens vers des temoignages de converti a l'Islam, d'un certain age(non pas quelqu'un en crise d'adolescence) dont leur vie etaient reellement en danger, et qui auraient trouver ALLAH suite a une priere comme celle ci-dessus (et non pas parce que le Coran leur parait plus logique que la Bible). Ma premiere question 2129354088



D'autre part, quand tu dis:

>> Quand on  cherche a s'approcher sincèrement d'Allah swt cher raph il nous réponds c'est sur puisqu'il nous le dit lui même

Est-ce que tu veux dire que tous les non-musulmans sont tous des gens qui ne cherchent pas a connaitre Dieu?



Salut marjorie_G, ne trouves-tu pas que ce que tu dis est en contradiction avec SKIPEER?

Il dit: " Pourquoi Allah vous infligerait-Il un châtiment si vous êtes reconnaissants et croyants? Allah est Reconnaissant et Omniscient. "

Hors tu dis que les personnes les plus erpouves sont les plus pieux?   Donc je suis perdu.confused


Merci Sun Back et cailloubleu, mais ce ce que vous dites ne reponds en rien a ma question? Question

R :-)

Lis moi dans "présentation".
Je n'étais pas en crise d'adolescence, je ne me suis pas retrouvé à la rue.
Mes deux soeurs et mon cousin non plus.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Ma premiere question Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere question   Ma premiere question EmptyDim 07 Juin 2015, 20:06

raph-222 a écrit:
Ha oui! Merci aussi a rosarum. Petite question: Parmi ces gens que tu appelles "normal", est-ce que tu en connais beaucoup qui cherchent la verite?

R :-)

toute personne qui se pose la question du sens de la vie cherche la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Ma premiere question Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere question   Ma premiere question EmptyDim 07 Juin 2015, 20:54

raph-222 a écrit:

Ce sont souvent des jeunes en pleine crise d'adolescence, donc oui qui ont un mal etre et des envies suicidaire, mais qui ne sont ni reellement dans le besoin ni reellement abandonne ou menacer de mort par leur entourage.  Et donc je lis souvent que l'Islam les a aide avec des principes contraire a ceux de la societe qu'ils subissent leur permettant de trouver un echapatoire a leur environement.

 Desole si je comprends mal leurs temoignages, ce que je ne trouve pas c'est cela:

- Une part importantes des presonnes qui "renaissent" sont d'un age mur, ont vecu leur vie pour certain, et ont tout perdu, se retrouvent a la rue, dans une reel situation de danger. Et la, suite a une rencontre, ou d'eux meme, ils font la priere suivante:
 
   " Mon Dieu, je ne sais pas qui tu es ni comment tu t'appelles, je ne sais qu'une seule chose c'est que je veux te connaitre car j'en arrive a la conclusion que ma vie n'a pas de sens si tu n'existe pas. Je te donne donc ma vie car je ne sais plus quoi en faire.
  S'il te plait, eclaire-moi, guide moi vers toi, permet-moi de te rencontrer."
Non justement les convertis a l'islam sont de différents age ,  de différentes cultures de differentes race etc...et ceci depuis que l'islam a été revele au prophete mohamed paix sur lui il y a plus de 1400ans

Si tu cherche les témoignages de converties je t'oriente a ce lien :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Citation :

>> Quand on  cherche a s'approcher sincèrement d'Allah swt cher raph il nous réponds c'est sur puisqu'il nous le dit lui même


Est-ce que tu veux dire que tous les non-musulmans sont tous des gens qui ne cherchent pas a connaitre Dieu?
DIEU dit dans :

CORAN 47 :17. Quant à ceux qui se mirent sur la bonne voie, Il les guida encore plus et leur inspira leur piété

Non mais chacun a sa propre vision de DIEU mais Allah swt nous dit dans le CORAN comment il faut le prier

CORAN 186. Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche: Je réponds a l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent a Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guides.

Citation :
Salut marjorie_G, ne trouves-tu pas que ce que tu dis est en contradiction avec SKIPEER?

Il dit: " Pourquoi Allah vous infligerait-Il un châtiment si vous êtes reconnaissants et croyants? Allah est Reconnaissant et Omniscient. "

Hors tu dis que les personnes les plus erpouves sont les plus pieux?   Donc je suis perdu.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Non tu n'as pas compris puisque marjorie a raison de dire ce qu'elle dit mais je dirai que tout chose qui nous arrive peut etre  :

- soit une épreuve (comme te l'a dit marjorie )
- ou un châtiment ici bas pour na pas le recevoir le jour du jugement dernier (a part si tu demande pardon et tu te repent et DIEU est pardonneur et miséricordieux )


le Prophète  psl  dit : « Pour toute maladie, souffrance, chagrin, affliction, tristesse ou préjudice qui atteint un croyant, ne serait-ce qu’une épine qui le pique, Allah lui expie ses péchés »
Rapporté par El-Boukhâri (10/103) et Mouslim (hadith 2573) par l’intermédiaire d’Abou Hourayra



le Prophète paix sur lui dit aussi : « Tout musulman qui subit une épreuve, s’agit-il d’une maladie ou autre, (et qu’il endure), ses mauvaises actions seront effacées comme un arbre qui perd ses feuilles »
Rapporté par El-Boukhâri (10/111) et Mouslim (hadith 2571) par l’intermédiaire de `Abd Allâh Ibn Mass`oûd




le savant Cheikh Al Islam Ibn Taymiyya a dit :

De façon générale, les péchés des croyants sont la cause du châtiment, mais ce dernier dans l’au-delà, en enfer, peut être repoussé par dix causes :

La première cause :

Le repentir : celui qui se repent du péché est comme celui qui n’en avait pas, le repentir est accepté quels que soient les péchés : la mécréance, la perversité et la désobéissance.

La deuxième cause :

« Al-Istighfar », qui est la demande de l’absolution des péchés, cela fait partie de l’invocation et de la demande.

La troisième cause :

Les bonnes actions, Allah dit : « ...Les bonnes œuvres dissipent les mauvaises.... » . Le Prophète Paix et Bénédiction d'Allah sur lui a dit : « Ô Mouadh, crains Allah là où tu te trouves, fais suivre la mauvaise action par une bonne, elle l’effacera, et comporte-toi avec les gens de belle manière. »

La quatrième cause :

Invoquer Allah en faveur des croyants, car la prière des Musulmans, ainis que leurs invocations, en faveur du mort, est un moyen d’être nettoyé des péchés. Il en est de même concernant leurs invocations et leurs demandes de pardon en dehors de la prière sur le mort.

La cinquième cause :

L’invocation du Prophète Paix et Bénédiction d'Allah sur lui, sa demande de pardon durant sa vie et  son intercession le jour du jugement dernier.

La sixième cause :

Ce qui est fait après la mort en faveur du défunt comme donner une aumône, faire un pèlerinage et un jeûne en son nom.

La septième cause :

Les difficultés sur terre qui effacent les erreurs (péchés), comme rapporté dans l’authentique où le prophète Paix et Bénédiction d'Allah sur lui dit : « Il n’y a pas une chose qui atteint le croyant tels une maladie, une peine, une affliction, un souci, une tristesse, un mal, jusqu’à l’épine qui le pique, sans que par cela, Allah lui efface de ses fautes ».

La huitième cause :

L’épreuve que le croyant subit dans sa tombe comme pression et le devoir de répondre aux deux anges qui y viennent le questionner.

La neuvième cause :

Ce qui lui arrive dans l’au-delà comme angoisse et frayeur du Jour du jugement dernier.

La dixième cause :

Ce qui est rapporté dans les deux authentiques, quand les croyants traverseront le pont, ils seront debouts sur un pont entre l’enfer et le paradis, et lorsqu’ils règleront (ce qu’il y a entre eux), alors, ils seront autorisés à entrer au paradis.


Ma premiere question 1985722407
Revenir en haut Aller en bas
raph-222





Ma premiere question Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere question   Ma premiere question EmptyDim 07 Juin 2015, 22:39

Merci rosarum pour ta precision! Ma premiere question 2129354088

Bonjour SKIPEER,

Parmi les 12 pages du sujet que tu me conseilles, peux-tu m'indiquer sur quel pages se trouve un temoignage correspondant a ce que j'ai decris?


D'autre part, lorsque tu dis:

Citation :
Non mais chacun a sa propre vision de DIEU mais Allah swt nous dit dans le CORAN comment il faut le prier

  Que veux-tu dire? Que certaines personnes cherchent sincerement ALLAH mais ne le trouvent pas parce qu'ils ne savent pas prier? Question
 

Bonjour Cyril 84,

J'ai lu ton post de presentation. Est-ce que tu trouves que ton experience correspond a ce que je recherche?

 L'un de mes problemes actuel qui m'empeche de me rapprocher de l'Islam, c'est que j'ai l'impression que la majorite des convertis se convertissent par la logique. Je n'arrive pas a trouver le temoignage de quelqu'un qui n'a ni etudie la Bible ni etudie le Coran, et qui c'est simplement tourner vers Dieu parce qu'il etait au bout du rouleau, et Dieu lui a repondu qu'il etait ALLAH.

 Donc voila, est-ce que vous connaissez un tel temoignage et est-ce que vous pouvez m'expliquer pourquoi d'autre ont pour reponse Jesus? confused

R :-)
Revenir en haut Aller en bas
FaF68





Ma premiere question Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere question   Ma premiere question EmptyDim 07 Juin 2015, 22:47

raph-222 a écrit:
Merci rosarum pour ta precision! Ma premiere question 2129354088

Bonjour SKIPEER,

Parmi les 12 pages du sujet que tu me conseilles, peux-tu m'indiquer sur quel pages se trouve un temoignage correspondant a ce que j'ai decris?


D'autre part, lorsque tu dis:

Citation :
Non mais chacun a sa propre vision de DIEU mais Allah swt nous dit dans le CORAN comment il faut le prier

  Que veux-tu dire? Que certaines personnes cherchent sincerement ALLAH mais ne le trouvent pas parce qu'ils ne savent pas prier? Question
 

Bonjour Cyril 84,

J'ai lu ton post de presentation. Est-ce que tu trouves que ton experience correspond a ce que je recherche?

 L'un de mes problemes actuel qui m'empeche de me rapprocher de l'Islam, c'est que j'ai l'impression que la majorite des convertis se convertissent par la logique. Je n'arrive pas a trouver le temoignage de quelqu'un qui n'a ni etudie la Bible ni etudie le Coran, et qui c'est simplement tourner vers Dieu parce qu'il etait au bout du rouleau, et Dieu lui a repondu qu'il etait ALLAH.

 Donc voila, est-ce que vous connaissez un tel temoignage et est-ce que vous pouvez m'expliquer pourquoi d'autre ont pour reponse Jesus? confused

R :-)

tu trouve que se convertir par la logique est une mauvaise chose????
Revenir en haut Aller en bas
marjorie

marjorie



Ma premiere question Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere question   Ma premiere question EmptyDim 07 Juin 2015, 23:24

En fait très sincèrement j'ai du mal à comprendre ce que tu recherches.
Tu as besoin de témoignages de personnes ayant choisi pour religion l'Islam pour te convaincre toi même ?
Chaque personne emprunte son propre chemin, les raisons et les trajectoires diffèrent d'une personne à l'autre.

Desolée si je tai mal compris mais c'est vraiment l'impression que j'ai.

En plus il y a une légère contradiction dans tes propos.
Tu dis tu ne veux pas de témoignages de gens qui se sont convertis parce qu'ils étaient en pleine dépression ou autre et là tu dis que tu cherches un témoignage où la personne était au bout du rouleau ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma premiere question Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere question   Ma premiere question EmptyDim 07 Juin 2015, 23:37

raph-222 a écrit:
- Une part importantes des presonnes qui "renaissent" sont d'un age mur, ont vecu leur vie pour certain, et ont tout perdu, se retrouvent a la rue, dans une reel situation de danger. Et la, suite a une rencontre, ou d'eux meme, ils font la priere suivante:

" Mon Dieu, je ne sais pas qui tu es ni comment tu t'appelles, je ne sais qu'une seule chose c'est que je veux te connaitre car j'en arrive a la conclusion que ma vie n'a pas de sens si tu n'existe pas. Je te donne donc ma vie car je ne sais plus quoi en faire.
S'il te plait, eclaire-moi, guide moi vers toi, permet-moi de te rencontrer."

Et donc la reponse qu'ils disent obtenir c'est que Dieu est Jesus.
**je ne comprends pas ta démarche . Pourquoi désires tu seulement l'islam alors que tu as eu ta réponse .
Si Jésus ne t'a pas encore sauvé c'est que tu dois trop impatient ou alors trop matérialiste , donc ta prière n'est peut être pas sincère .

Si tu es vraiment en panne d'argent , que tu n'arrives pas à vivre confortablement , tu peux (tant que tu n'es pas musulman) te diriger vers le temple du nouveau dieu avec qui tu peux t'entretenir grâce au net . Il a comme réputation la rapidité , et du jour au lendemain tu peux vivre confortablement , avoir un smart phone , une tablette , un canapé , une voiture , ils peuvent même t'aider à devenir chef d'entreprise , mais ce sont d'autres dieux .
Un lien si tu veux :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il y en a d'autres ....
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Ma premiere question Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere question   Ma premiere question EmptyLun 08 Juin 2015, 00:50

raph-222 a écrit:
Merci rosarum pour ta precision! Ma premiere question 2129354088

Bonjour SKIPEER,

Parmi les 12 pages du sujet que tu me conseilles, peux-tu m'indiquer sur quel pages se trouve un temoignage correspondant a ce que j'ai decris?


D'autre part, lorsque tu dis:

Citation :
Non mais chacun a sa propre vision de DIEU mais Allah swt nous dit dans le CORAN comment il faut le prier

  Que veux-tu dire? Que certaines personnes cherchent sincerement ALLAH mais ne le trouvent pas parce qu'ils ne savent pas prier? Question
 

Bonjour Cyril 84,

J'ai lu ton post de presentation. Est-ce que tu trouves que ton experience correspond a ce que je recherche?

 L'un de mes problemes actuel qui m'empeche de me rapprocher de l'Islam, c'est que j'ai l'impression que la majorite des convertis se convertissent par la logique. Je n'arrive pas a trouver le temoignage de quelqu'un qui n'a ni etudie la Bible ni etudie le Coran, et qui c'est simplement tourner vers Dieu parce qu'il etait au bout du rouleau, et Dieu lui a repondu qu'il etait ALLAH.

 Donc voila, est-ce que vous connaissez un tel temoignage et est-ce que vous pouvez m'expliquer pourquoi d'autre ont pour reponse Jesus? confused

R :-)

Mon conseil pour toi est: n'essais pas de te calquer sur une personne car chaque cas est unique, recherche par toi même et demandes la guidance au Créateur.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Ma premiere question Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere question   Ma premiere question EmptyLun 08 Juin 2015, 06:17

Bonjour Raph,

je ne sais pas pour quelle raison, tu as abordé un iman de cette façon.

Certains disent qu'il t'a mal répondu mais je pense qu'en fait tu l'as un peu coincé et qu'il ne pouvait pas répondre de façon positive à cause de ses responsabilités religieuses.

Excuse moi, stp, je ne veux surtout pas te nuire, mais tu es autant fautif que lui car c'est toi qui l'a mis dans une situation d'inconfort.

En effet, si il reconnaissait que l'action du missionnaire chrétien a permis à cet homme de trouver grâce aux yeux de Dieu, cela reviendrait à dire que le christianisme n'a pas besoin d'être corrigé selon les crédos musulmans.

Comment veux alors qu'il puisse te donner la réponse qu'en quelque sorte, tu attendais avant même de lui poser la question ?

Je ne comprend donc pas ta surprise car c'était prévisible.

Comme ce serait aussi prévisible, qu'un responsable chrétien réponde de la même façon si c'était un musulman qui l'abordait de la façon dont tu as abordé le responsable musulman.

Nous pouvons déjà comprendre que la tache des responsables religieux est délicate et ne pas leur en vouloir quand ils manquent d'esprit œcuméniste.


Ensuite, n'en déplaise à ceux qui vouent un culte pour leur religion plutôt qu'à Dieu, il est claire que de nombreux témoignages autant chrétiens que musulmans, montrent qu'à un moment Dieu est intervenu auprès d'eux.


Ainsi, si tu te demandes comment faire pour se rapprocher de Dieu, un questionnement religieux ne serait suffire.

Il faut que tu te laisses trouver par Lui tel que tu es. Et les réponses que tu recevras sera en fonction de qui tu es. Il te permettra même de faire le tri dans tes requêtes pour te montrer ce qui en toi, vient d'une espérance sincère et non d'une simple demande qui suit des influences autres que les réalités de ton cœur.

C'est en quoi Dieu est merveilleux.


Quand au rapport à l'argent, tu connais déjà la réponse car le christ dit que l'on ne peut pas servir 2 maîtres à la fois, on ne peut pas être esclave de Dieu et esclave de l'argent.

Non pas que l'argent ne peut pas être gagné honnêtement, ni ne pas servir de nobles causes, mais il ne faut pas en être esclave.
Revenir en haut Aller en bas
raph-222





Ma premiere question Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere question   Ma premiere question EmptyLun 08 Juin 2015, 19:55

Bonjour tout le monde!

 Merci pour vos reponses. Il me semble que vous avez tous exprime la meme idee chacun a sa maniere et qui serait que: "Je suis perdu."
Si c'est le cas, vous avez raison!

 C'est bien parce que je ne sais pas quoi faire pour plaire a Dieu et trouver la verite que je vous pose des questions.

Que me conseillez-vous?

Je ne ressens pas d'amour dans l'Islam, ou peu, c'est pour cela que l'idee de me convertir par la raison pure et froide me derange, pour repondre a FaF68. C'est aussi pour cela que je voulais un temoignage d'amour touchant comme ceux que j'ai eu dans mon eglise, lorsque Jesus rend la dignite a quelqu'un qui a tout perdu dans sa vie et se sent enfin aime et accepter en Christ. Donc desole Marjorie si je me suis mal exprime.

Donc je suis d'accord pour reconnaitre que ma demarche n'est pas bonne comme le pense Icare. Si ma priere n'est pas sincere, comment puis-je m'en rendre compte? Que puis-je faire pour etre sincere devant le vrai Dieu? Comment dois-je prier?

Cyril et Tonton vous semblez d'accord sur la meme demarche, qu'il ne faut pas chercher les reponses aupres des autres mais les laisser venir directement de Dieu et de sa guidance. D'accord, par contre comment puis-je reconnaitre la guidance du  vrai Dieu?
Actuellement je me sens bien dans mon eglise evangelique, est-ce que ce bien etre est une guidance de Dieu? Est-ce que j'aurais donc tort d'ecouter des ruminements parasites en cherchant si la verite peut etre ailleurs?

Est-ce que votre conclusion(Cyril et Tonton) serait que je ne devrais pas chercher des reponses dans l'Islam si je ne me sens pas attire interieurement par cette religion?

R
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Ma premiere question Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere question   Ma premiere question EmptyLun 08 Juin 2015, 20:36

raph-222 a écrit:
Parmi les 12 pages du sujet que tu me conseilles, peux-tu m'indiquer sur quel pages se trouve un temoignage correspondant a ce que j'ai decris?

Bonjour raph

Si je t'ai demande de voir le lien des conversions c'est pour repondre a ta demande puisque il s y trouve de tous les ages meme une dame de 92 ans qui s'est convertie a l'islam

voir ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Que veux-tu dire? Que certaines personnes cherchent sincerement ALLAH mais ne le trouvent pas parce qu'ils ne savent pas prier?
c'est normal puisque si tu prie une autre divinité  qu'Allah swt il ne peut t’éclairer alors qu'il dit :

CORAN 19 : 76. Allah accroît la rectitude de ceux qui suivent le bon chemin, et les bonnes oeuvres durables méritent auprès de ton Seigneur une meilleure récompense et une meilleure destination.




CORAN 35 :8. Et quoi! Celui à qui on a enjolivé sa mauvaise action au point qu'il la voit belle...? - Mais Allah égare qui Il veut, et guide qui Il veut - Que ton âme ne se répande donc pas en regrets pour eux: Allah est Parfaitement Savant de ce qu'ils fabriquent.


CORAN 47 :17. Quant à ceux qui se mirent sur la bonne voie, Il les guida encore plus et leur inspira leur piété.


CORAN 41 :17. Et quant aux Tamud, Nous les guidâmes; mais ils ont préféré l'aveuglement à la guidée. C'est alors qu'ils furent saisis par la foudre du supplice le plus humiliant pour ce qu'ils avaient acquis.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Ma premiere question Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere question   Ma premiere question EmptyMer 10 Juin 2015, 17:50

bonjour Raph,

Si tu associes la guidance de Dieu avec une religion précise, alors c'est qu'au fond de toi, tu penses qu'il faut suivre une religion et pas une autre.

Donc tout dépend ce que tu mets derrière le mot religion.

Or, il me semble que si tu es attentif aux témoignages des autres, ceux qui ne pratiquent la même que la tienne, tu peux te poser la question d'où vient alors le sentiment qu'eux aussi semble être guidés.

tu peux aussi remarquer qu'au sein de n'importe la quelle des religions, certains faits historiques ou d'actualité, nous montrent, que suivre seulement une religion peut conduire à l'égarement.

N'oublions pas ceux qui ont conduit le christ devant Ponce Pilate, le firent pour des raisons religieuses.

Ainsi si Jésus dit qu'il y en lui plus que le temple, il faut déjà que tu cherches à trouver ce qu'est ce plus.

Je pense que dans ta relation avec Dieu, tu en es à ce stade. Car tu associes Dieu et la religion. La religion n'est pas Dieu mais un tremplin, qui peut parfois nous faire sauter sur place au lieu de nous emmener plus haut.

Le but est de saisir la Grâce de Dieu et de la conserver dans toutes tes approches et tes questionnements. Si tu ne restes pas sous l'influence de la Grâce de Dieu, tu restes dans un questionnement humain.

Paul dit qu'il est ce qu'il est à cause de la Grâce de Dieu, tout ce qu'il fait, il le doit à la grâce de Dieu. C'est elle qui agit en lui et qui le guide.
Revenir en haut Aller en bas
raph-222





Ma premiere question Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere question   Ma premiere question EmptyVen 12 Juin 2015, 15:43

Salut SKIPEER,

Je ne sais pas comment t'expliquer ce que je ressens, ou plutot ce que je ne ressens pas. Je ne sais pas, ne serait-ce que le temoignage de Josette Marie, la belge qui a embrassé l’Islam à 92 ans, a quel moment elle dit avoir une relation avec ALLAH? A quel moment dit-elle "ALLAH m'aime!" ? A quel moment considere t'elle ALLAH comme un proche, comme un confident qui c'est tout sur elle?
Toute l'histoire de sa conversion tourne autour des musulmans. Oui c'est sur, elle a une relation avec les musulmans, il y a entre elle et eux un veritable amour. Mais est-ce cela l'Islam? Est-ce une relation avec un groupe de gens, ou une relation avec ALLAH?  Doit-on chercher l'amour des muslmans, ou celui d'ALLAH?

Si c'est toujours pas claire pourquoi je ne ressens pas dans les temoignages de conversion a l'Islam une relation entre le converti et ALLAH, c'est pas grave, sans doute c'etait une mauvaise approche.

D'accord je m'y prends mal pour aborder l'Islam, donc s'il vous-plait, pouvez-vous me conseiller?

Merci Tonton pour ton message, comme le dirait le roi Agrippa en Actes 26:28 "[...]Tu vas bientôt me persuader de devenir chrétien!" Ma premiere question 871642

C'est bien, mais ce n'est pas la raison de ma presence sur ce forum. Car je rappelle que mon but n'est pas de m'enfermer dans mes croyances mais de chercher a servir le vrai Dieu.
Donc si je ne suis pas soumis au vrai Dieu en etant chretien comme j'ai cru le comprendre de SKIPEER:
Citation :

c'est normal puisque si tu prie une autre divinité  qu'Allah swt il ne peut t’éclairer [...]

Alors, dans ce cas, s'il vous plait, pouvez-vous m'eclairer sur l'Islam?

Comment se rapprocher d'ALLAH?

Que me conseillez-vous pour reussir a comprendre et a ressentir que l'Islam est la vrai religion?

R
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma premiere question Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere question   Ma premiere question EmptyVen 12 Juin 2015, 18:52

raph-222 a écrit:

Alors, dans ce cas, s'il vous plait, pouvez-vous m'eclairer sur l'Islam?

Comment se rapprocher d'ALLAH?

Que me conseillez-vous pour reussir a comprendre et a ressentir que l'Islam est la vrai religion?

R

Pour se rapprocher d'Allah il faut d'abord commencer par croire en Allah, croire au Dieu d'Abraham, Dieu unique, seul et sans nul associé.

Puis il faut croire en Mohamad (pbsl) le Messager de Dieu.

En d'autres terme faire la proclamation de Foi et la faire bien sur avec le coeur, sincèrement.

En attendant que tu en arrive a cette première étape, il faut que tu fasse un cheminement vers Dieu dans le but de connaitre la Vérité et le droit chemin.

Demande à Dieu de te guider vers le droit chemin in Insh'Allah tu seras guidé. Lis le Coran, avec pour intention de le comprendre et non avec l'intention de le dénigrer.

Ouvre ton coeur a Allah.

Le prophète Mohamad (pbsl) a dit :
« Dieu Tout-Puissant a dit : « Je suis selon l’opinion que Mon serviteur se fait de Moi et Je suis avec lui lorsqu’il M’invoque. S’il M’invoque en lui-même, Je l’invoque en Moi, et s’il M’invoque dans une assemblée, Je le mentionne dans une assemblée meilleure que la sienne. Et s’il se rapproche de Moi d’un empan, Je me rapproche de lui d’une coudée ; s’il se rapproche de Moi d’une coudée, je Me rapproche de lui d’une brasse. Et s’il vient vers Moi en marchant, je viens vers lui en courant. » (Sahih Muslim).

Tout effort que tu fera dans le but de te rapproché sincèrement de Dieu, Dieu se rapprochera de toi.

Moi, a titre personnelle je pourrais difficilement te dire plus sur ce sujet étant donné que depuis que je suis enfant je me considère comme musulman, donc pour moi tout cela a été naturelle. Pour une personne qui est né dans une famille non musulmane, c'est forcément plus complexe. Moi je n'ai pas connut le doute au sujet de ma Foi.

C'est pour cela que l'Islam nous enseigne que les gens du livre qui se convertissent auront une double récompense dans l'au delà, au jour du Jugement dernier.


52.Ceux à qui, avant lui [le Coran], Nous avons apporté le Livre, y croient .

53.Et quand on le leur récite, ils disent : "Nous y croyons. Ceci est bien la vérité émanant de notre Seigneur. Déjà avant son arrivée, nous étions Soumis". .

54.Voilà ceux qui recevront deux fois leur récompense pour leur endurance, pour avoir répondu au mal par le bien, et pour avoir dépensé de ce que Nous leur avons attribué ;

55.et quand ils entendent des futilités, ils s'en détournent et disent : "A nous nos actions, et à vous les vôtres. Paix sur vous. Nous ne recherchons pas les ignorants".

(Sourate 28 verset 52-55)
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Ma premiere question Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere question   Ma premiere question EmptyVen 12 Juin 2015, 21:37

raph-222 a écrit:
Salut SKIPEER,

Je ne sais pas comment t'expliquer ce que je ressens, ou plutot ce que je ne ressens pas. Je ne sais pas, ne serait-ce que le temoignage de Josette Marie, la belge qui a embrassé l’Islam à 92 ans, a quel moment elle dit avoir une relation avec ALLAH? A quel moment dit-elle "ALLAH m'aime!" ? A quel moment considere t'elle ALLAH comme un proche, comme un confident qui c'est tout sur elle?

je crois comprendre que tu recherches un contact avec Dieu (s'il existe)

dans ce cas ce n'est pas en potassant la bible ni le coran que tu y arriveras.
tu pourrais par exemple faire une retraite de quelques jours dans un monastère, partager un peu la vie des moines, leurs prières quotidiennes, et peut être que tu ressentiras quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Ma premiere question Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere question   Ma premiere question EmptySam 13 Juin 2015, 12:33

Bonjour Raph,

Il faut savoir faire la différence entre être soumis à une religion et être soumis à Dieu.

Si certains disent qu'il faut croire en Mohamed pour croire en Dieu, tout en disant qu'il ne faut rien associer à Dieu, ils font un contre sens.

Non, il ne faut pas croire en Mohamed pour croire en Dieu car des croyants, il y en avait avant Mohamed. Il n'a pas fallu attendre Mohamed. Et d'ailleurs, le discours des musulmans n'est pas de dire que Mohamed est celui qui permet de croire en Dieu, mais pour eux, il est celui qui établi " la vraie religion ".

Cela n'a pas de sens non plus, car aucune religion n'a le pouvoir de ramener n'importe qui sur un seul chemin. Parmi l'islam, tous ne suivent pas la même voix, et par exemple, la majorité des musulmans dénoncent les agissement de Daesh, en affirmant que ces agissements ne sont pas les produits de l'islam ( ce que je pense aussi ).

le discours pour le christianisme est le même, quelque soit la congrégation.

Donc, la religion est une chose et Dieu en est une autre. Je ne comprend pas d'ailleurs, ce double discours de dirent qu'il ne faut rien associer à Dieu tout en lui associant un prophète précis.

Parler d'un dernier prophète, puis ensuite silence radio, me choque aussi.

le christ dit qu'il faut se méfier des faux prophètes, donc selon Jésus, il y aura toujours des prophètes et c'est un pluriel, ce n'est pas un singulier. Il ne dit pas non plus qu'il n'y aura qu'après lui que des faux prophètes puisqu'il dit comment reconnaître les vrais des faux.

Il dit qu'ils sont reconnaissable aux fruits qu'ils portent.


Donc pour croire en Dieu, il faut aussi croire que Dieu n'amène que des bons fruits. Ainsi celui qui incite à la haine, peu importe sa religion, ne suit pas la bonne religion. Celui incite à la paix est déjà sur la bonne voix.

Mais cela ne veut pas dire pour autant qu'il est un produit fini.

Car ce qui s'offre à nous, quand nous nous remettons entre les mains de Dieu, c'est une aventure. Une aventure est faite de remise en question, de rebondissement, de joie et de peine.

je pense par exemple à cet homme qui se frappe la poitrine en disant à Dieu qu'il n'est pas assez bon pour être digne de s'adresser à Lui. Homme que Jésus compare à ce pharisien qui lui se prétend parfait. Jésus dit qu'en réalité, celui qui est sur la bonne voix est l'homme qui se frappe la poitrine.

Dans l'ensemble de son discours, Jésus montre que le premier produit que Dieu apporte à l'homme c'est l'humilité. C'est d'autant plus logique que l'orgueil humain conduit à bien des égarements mais aussi que dans une vraie relation avec Dieu, l'homme sait rester à la place qui est la sienne.

D'ailleurs le psalmiste, n'est pas sans se remettre en question, il n'est pas sans s'interroger.

la vraie religion conduit donc, non pas à une réponse finale, mais à une interrogation qui passe par un constat : seul Dieu est saint ou seul Dieu est savant.

L'homme lui doit non seulement croire en Dieu, mais avoir foi en Lui. Car ce n'est pas tout à fait la même chose. Avoir la foi en Dieu, c'est lui faire confiance, et si tu sais que ton voisin existe parce que tu le vois tous les jours, cela ne veut pas dire que tu peux lui faire confiance.

Avoir confiance, bien sûr, y compris dans les moments difficiles, aux quels, nous donnons parfois le nom " d'épreuve " mais qui finalement devraient avoir plutôt celui de " leçon".

je comprend que pour toi qui est chrétien, alors tu te demandes, pour moi qui le suit aussi, à quel niveau se trouve l'intervention du Christ. Puisque certains hommes avaient une relation sincère avec Dieu avant son ministère.

En fait, c'est simple, Jésus révèle les articulations majeures de ce qui relie les hommes entre eux ( sens premier du mot religion ). Il est donc question d'unicité. Unicité d'un Dieu unique, mais aussi unicité entre les hommes.

La " lettre de Dieu ", contient depuis toujours cette unicité, mais depuis toujours, il y a d'un côté la parole de Dieu et de l'autre ce que les hommes en font. Ainsi le christ, incarnation vivante de la parole de Dieu, permet d'avoir l'esprit de la parole de Dieu et de comprendre, ou plutôt de ne plus s'égarer en lisant la lettre.

Il y a donc, selon le christ, un état d'esprit nécessaire pour comprendre la parole de Dieu et la mettre en application ( il reprocha à certains pharisiens de ne pas le faire, ce qui lui attira des ennuis : mais je rappelle que le christ vivait une aventure parmi les hommes ).

Donc l'humilité : Dieu aime les humbles et pas les orgueilleux.

Mais peut on mettre à l'impératif des choses qui prennent source dans le cœur de l'homme ? par exemple est ce que l'empathie s'apprend ? Pour les hommes c'est impossible, mais pour Dieu tout est possible.

Ainsi, par le christ, même aimer se conjugue à l'impératif. Jésus dans son enseignement, le dit : aimer Dieu et aimer son prochain. Jésus donna l'exemple de ce qu'est un amour sincère. Il donna la preuve que même en étant rejeté par les hommes ( aussi religieux soient il ); en agissant par amour, même la mort est vaincue.

Donc nous avons par le christ, les ingrédients nécessaire pour suivre cette aventure que Dieu nous offre.

Ainsi, si les musulmans disent que parmi les chrétiens, ils rencontreront parfois l'amour, le parfois est de trop. Tout chrétien doit aimer les musulmans. Mais ce n'est pas toujours le cas. Néanmoins cela explique que l'on peut être chrétien et se sentir proche d'un musulman. Il suffit de saisir l'esprit de la parabole du bon samaritain pour comprendre qu'un chrétien peut se sentir même plus proche d'un musulman que d'un autre chrétien.

Ainsi, malgré les divergences théologiques, la vrai religion est celle qui permet au chrétien d'aimer les musulmans et les musulmans d'aimer les chrétiens, car l'unicité se trouve dans l'universalité des choses qui viennent du cœur.

Et si tu t'intéresse un peu l'islam, je te conseille de te renseigner sur le soufisme d'origine, socle d'une religion où le respect de l'autre, l'humilité et la générosité sont au centre du rôle de l'homme.

le reste n'est que les aléas de l'aventure humaine, aventure dans laquelle les mauvais aspects du cœur de l'homme se mêlent aux bons.

En ce moment, vu la conjoncture, l'aventure chrétienne se situe principalement dans la volonté de soutenir les musulmans dans leur crainte, car ils subissent le phénomène de la stigmatisation, et notre présence à leur côté, dans l'amour donc, est la mission qui est la notre.

Cela pour la gloire de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma premiere question Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere question   Ma premiere question EmptySam 13 Juin 2015, 12:54

Tonton a écrit:
Bonjour Raph,

Si certains disent qu'il faut croire en Mohamed pour croire en Dieu, tout en disant qu'il ne faut rien associer à Dieu, ils font un contre sens.

Tu n'a pas compris ce que signifie le terme association en Islam.

lorsqu'on parle d'association, cela signifie invoquer autre que Dieu. Toute personne qui invoque, dans ses prière, autre que Dieu, toute personne qui demande de l'aide à autre que Dieu, cette personne commet ce que l'on appelle l'association, ce qui est considéré comme un trés grave péché en Islam.

Les musulmans n'invoquent jamais le prophète Mohamad (pbsl), ils n'invoquent que Dieu seul. Les musulmans appellent a suivre l'enseignement du Messager de Dieu et de n'invoquer que Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
Ocean70

Ocean70



Ma premiere question Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere question   Ma premiere question EmptySam 13 Juin 2015, 14:05

raph-222 a écrit:
Salut SKIPEER,

Je ne sais pas comment t'expliquer ce que je ressens, ou plutot ce que je ne ressens pas. Je ne sais pas, ne serait-ce que le temoignage de Josette Marie, la belge qui a embrassé l’Islam à 92 ans, a quel moment elle dit avoir une relation avec ALLAH? A quel moment dit-elle "ALLAH m'aime!" ? A quel moment considere t'elle ALLAH comme un proche, comme un confident qui c'est tout sur elle?
Toute l'histoire de sa conversion tourne autour des musulmans. Oui c'est sur, elle a une relation avec les musulmans, il y a entre elle et eux un veritable amour. Mais est-ce cela l'Islam? Est-ce une relation avec un groupe de gens, ou une relation avec ALLAH?  Doit-on chercher l'amour des muslmans, ou celui d'ALLAH?


La seule personne qui puisse te conseiller est toi-même, tu es la personne qui te connaît le mieux. D'abord tu devrais méditer, et pas juste cinq minutes pour savoir si tu recherches un Dieu ou une communauté. Recherches-tu un groupe pour prier en commun? Alors ta motivation pour Dieu n'est pas très forte. Recherches-tu un Dieu avec lequel communiquer par l'esprit seul sous les étoiles? Alors tu n'as pas besoin de religion, ni de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma premiere question Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere question   Ma premiere question Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma premiere question
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Première Prophétie
» La première croisade
» La première communauté et le baptême de Jean
» L'Islam la première religion ???
» La TRINITE est SIMPLE ...première partie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: