Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 L'Islam la première religion ???

Aller en bas 
+7
Tite
LA REPONSE
Instant
rosedumatin
Petero
EP
Muslim
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Muslim





L'Islam la première religion ???  Empty
MessageSujet: L'Islam la première religion ???    L'Islam la première religion ???  EmptySam 11 Déc 2010, 04:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Muslim le Sam 11 Déc 2010, 07:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
EP

EP



L'Islam la première religion ???  Empty
MessageSujet: Re: L'Islam la première religion ???    L'Islam la première religion ???  EmptySam 11 Déc 2010, 05:01

Salut @Muslim,

Ton argument est fallacieux,vicié:

1- les musulmans se comptent avec toutes leurs branches,shiites,ahmadys,sunnites,ismaélis et tant d'autrs encore.

2- les catholiques ne comptent qu'eux-même...ils ont oublié les protestants et tant d'autres encore...

En utilisant un raisonnement équivalent au point 1 pour l'ensemble de toutes les croyances chrétiennes...l'islam est loin d'être la première religion.

Toutes les croyances chrétiennes ensemble font plus de 2 milliards!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



L'Islam la première religion ???  Empty
MessageSujet: Re: L'Islam la première religion ???    L'Islam la première religion ???  EmptySam 11 Déc 2010, 05:43

Muslim a écrit:
Le Vatican l'a officiellement reconnu en 2008 : les musulmans sont désormais plus nombreux que les catholiques dans le monde. C'est la première fois. Avec 1.322.000.000 fidèles, l'Islam est devenu la première religion de notre planète. Un peu plus de 19% de la population mondiale la pratique contre 17,5% pour les catholiques.

Ont le savait depuis longtemps, mais le Vatican l'a reconnu officiellement il y a presque 3 ans, cependant entre 2008 et fin 2010 l'Islam ne fait encore que s'accroitre, est la religion qui est la plus embrassé par l'Homme sur notre planète, contrairement au christianisme qui fait que décroitre dans le monde.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et qu'est-ce que vous prouvez avec cela ?

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Muslim





L'Islam la première religion ???  Empty
MessageSujet: Re: L'Islam la première religion ???    L'Islam la première religion ???  EmptySam 11 Déc 2010, 06:21

.


Dernière édition par Muslim le Sam 11 Déc 2010, 07:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EP

EP



L'Islam la première religion ???  Empty
MessageSujet: Re: L'Islam la première religion ???    L'Islam la première religion ???  EmptySam 11 Déc 2010, 07:12

Muslim a écrit:
Ahmadys, ismaélis, que nous sort tu l'à ? Il y a seulement deux courants en Islam, le sunnisme, et le chiisme,
Tu connais l'islam????????????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



L'Islam la première religion ???  Empty
MessageSujet: Re: L'Islam la première religion ???    L'Islam la première religion ???  EmptySam 11 Déc 2010, 10:19

Quelqu'un peut me dire pourquoi ce sujet ne comporte que trois petits points ???

... Very Happy scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Petero

Petero



L'Islam la première religion ???  Empty
MessageSujet: Re: L'Islam la première religion ???    L'Islam la première religion ???  EmptySam 11 Déc 2010, 11:21

rosedumatin a écrit:
Quelqu'un peut me dire pourquoi ce sujet ne comporte que trois petits points ???

... Very Happy scratch

Au départ, le sujet avait un titre. Apparemment Muslim a supprimé ce titre en mettant 3 petits points à la suite.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



L'Islam la première religion ???  Empty
MessageSujet: Re: L'Islam la première religion ???    L'Islam la première religion ???  EmptySam 11 Déc 2010, 11:36

Projection 2050 :

chrétiens : 3.052 milliards
musulmans : 2.229 milliards
hindous : 1.175 milliards
bouddhistes : 0.425 milliards
juifs : 0.017 milliards

Source : Atlas des religions, la Vie-le Monde

Cela ne prouve strictement rien quant à la vérité de telle ou telle foi, et il suffit qu'une population se développe plus qu'une autre pour "l'emporter" dans ce domaine quantitatif.
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



L'Islam la première religion ???  Empty
MessageSujet: Re: L'Islam la première religion ???    L'Islam la première religion ???  EmptySam 11 Déc 2010, 11:56

Instant a écrit:
Projection 2050 :

chrétiens : 3.052 milliards
musulmans : 2.229 milliards
hindous : 1.175 milliards
bouddhistes : 0.425 milliards
juifs : 0.017 milliards

Source : Atlas des religions, la Vie-le Monde

Cela ne prouve strictement rien quant à la vérité de telle ou telle foi, puisqu'il suffit qu'un groupe ethnique se développe plus qu'un autre pour "l'emporter" dans ce domaine quantitatif.

Vous remettez en cause l'infaillibilité Papale. C'est le Pape qui a fait ce décompte et pas les musulmans. A moins que sa Papauté n'est pas au courant des religions dans le monde. Le Pape dit la première Religion de la Planète. Attention il faut suivre sa Papauté même si c'est contre votre gré....

L'Islam devient la première religion du monde
Le Vatican l'a officiellement reconnu : les musulmans sont désormais plus nombreux que les catholiques dans le monde. C'est la première fois. Avec 1.322.000.000 fidèles, l'Islam est devenu la première religion de notre planète. Un peu plus de 19% de la population mondiale la pratique contre 17,5% pour les catholiques.

Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



L'Islam la première religion ???  Empty
MessageSujet: Re: L'Islam la première religion ???    L'Islam la première religion ???  EmptySam 11 Déc 2010, 11:58

c'est une ruse de sa part pour endormir l'ennemi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam la première religion ???  Empty
MessageSujet: Re: L'Islam la première religion ???    L'Islam la première religion ???  EmptySam 11 Déc 2010, 12:05

Instant a écrit:
c'est une ruse de sa part pour endormir l'ennemi lol!

Bonjour auriez-vous l'amabilité de m'expliquer , " c'est une ruse pour endormir l'ennemi " Question
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



L'Islam la première religion ???  Empty
MessageSujet: Re: L'Islam la première religion ???    L'Islam la première religion ???  EmptySam 11 Déc 2010, 12:27

Eliza a écrit:
Instant a écrit:
c'est une ruse de sa part pour endormir l'ennemi lol!

Bonjour auriez-vous l'amabilité de m'expliquer , " c'est une ruse pour endormir l'ennemi " Question

Il se croit plus fort, donc il est plus faible, notre pire ennemi est en nous, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam la première religion ???  Empty
MessageSujet: Re: L'Islam la première religion ???    L'Islam la première religion ???  EmptySam 11 Déc 2010, 12:45

Instant a écrit:
Eliza a écrit:


Bonjour auriez-vous l'amabilité de m'expliquer , " c'est une ruse pour endormir l'ennemi " Question

Il se croit plus fort, donc il est plus faible, notre pire ennemi est en nous, n'est-ce pas ?

instant quelque part tu as peut être raison , cependant celui qui est faible ce jour peut être fort demain , quand le Seigneur renouvelle ses force c'est mon humble avis .
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



L'Islam la première religion ???  Empty
MessageSujet: Re: L'Islam la première religion ???    L'Islam la première religion ???  EmptySam 11 Déc 2010, 15:52

petero a écrit:
rosedumatin a écrit:
Quelqu'un peut me dire pourquoi ce sujet ne comporte que trois petits points ???

... Very Happy scratch

Au départ, le sujet avait un titre. Apparemment Muslim a supprimé ce titre en mettant 3 petits points à la suite.

Petero

Merci Cher Petero, je laisse cette liberté aux membres de pouvoir changer leur titre eux-mêmes mais ici sans titre..... j'essaie de laisser le plus de liberté possible..... j'aime qu'on mettre les titres en lettres " minuscules" car cela alourdit les colonnes et puis je ne vois pas la nécessité qu'en penses tu ?????

Si tu as un titre à me suggérer Petero je le changerai sinon bon... trois points cela ne veut rien dire à mon sens.........

Sois béni Petero !

Union de prières en ce troisième dimanche de l'Avent.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Petero

Petero



L'Islam la première religion ???  Empty
MessageSujet: Re: L'Islam la première religion ???    L'Islam la première religion ???  EmptySam 11 Déc 2010, 16:18

rosedumatin a écrit:
petero a écrit:


Au départ, le sujet avait un titre. Apparemment Muslim a supprimé ce titre en mettant 3 petits points à la suite.

Petero

Merci Cher Petero, je laisse cette liberté aux membres de pouvoir changer leur titre eux-mêmes mais ici sans titre..... j'essaie de laisser le plus de liberté possible..... j'aime qu'on mettre les titres en lettres " minuscules" car cela alourdit les colonnes et puis je ne vois pas la nécessité qu'en penses tu ?????

Si tu as un titre à me suggérer Petero je le changerai sinon bon... trois points cela ne veut rien dire à mon sens.........

Sois béni Petero !

Union de prières en ce troisième dimanche de l'Avent.

Le titre initial c'était : "l'Islam, la première religion ?".

Je pense que tu peux remettre ce titre. Demain je m'envole pour le Canada. Je n'ai pas de nouvelle d'Ysov !!! J'espère pouvoir le rencontrer. Je risque de ne pouvoir venir sur le forum, durant 1 semaine.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



L'Islam la première religion ???  Empty
MessageSujet: Re: L'Islam la première religion ???    L'Islam la première religion ???  EmptySam 11 Déc 2010, 16:25

petero a écrit:
rosedumatin a écrit:
petero a écrit:


Au départ, le sujet avait un titre. Apparemment Muslim a supprimé ce titre en mettant 3 petits points à la suite.

Petero

Merci Cher Petero, je laisse cette liberté aux membres de pouvoir changer leur titre eux-mêmes mais ici sans titre..... j'essaie de laisser le plus de liberté possible..... j'aime qu'on mettre les titres en lettres " minuscules" car cela alourdit les colonnes et puis je ne vois pas la nécessité qu'en penses tu ?????

Si tu as un titre à me suggérer Petero je le changerai sinon bon... trois points cela ne veut rien dire à mon sens.........

Sois béni Petero !

Union de prières en ce troisième dimanche de l'Avent.

Le titre initial c'était : "l'Islam, la première religion ?".

Je pense que tu peux remettre ce titre. Demain je m'envole pour le Canada. Je n'ai pas de nouvelle d'Ysov !!! J'espère pouvoir le rencontrer. Je risque de ne pouvoir venir sur le forum, durant 1 semaine.

Petero

Cher Petero c'est donc demain que tu pars, je me demandais quand au juste ?????

Je te souhaite un bon voyage , j'espère que tu rencontreras Ysov si cela est possible.

Tu vas nous manquer une semaine mais profite bien de ton voyage là-bas, tous mes voeux les meilleurs à toi et ta famille.

Je vais remettre ce titre Petero,

Et à bientôt, tu vas me manquer.

Prends soin de toi, il fait plus froid là bas Very Happy

Union de prières L'Islam la première religion ???  542497
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Tite

Tite



L'Islam la première religion ???  Empty
MessageSujet: Re: L'Islam la première religion ???    L'Islam la première religion ???  EmptyJeu 16 Déc 2010, 17:55

Salut LA REPONSE mon frère

!
LA REPONSE (Sam 11 Déc - 11:56) a écrit:
Instant a écrit:
Projection 2050 :

chrétiens : 3.052 milliards
musulmans : 2.229 milliards
hindous : 1.175 milliards
bouddhistes : 0.425 milliards
juifs : 0.017 milliards

Source : Atlas des religions, la Vie-le Monde

Cela ne prouve strictement rien quant à la vérité de telle ou telle foi, puisqu'il suffit qu'un groupe ethnique se développe plus qu'un autre pour "l'emporter" dans ce domaine quantitatif.

Vous remettez en cause l'infaillibilité Papale. C'est le Pape qui a fait ce décompte et pas les musulmans. A moins que sa Papauté n'est pas au courant des religions dans le monde. Le Pape dit la première Religion de la Planète. Attention il faut suivre sa Papauté même si c'est contre votre gré....

L'Islam devient la première religion du monde
Le Vatican l'a officiellement reconnu : les musulmans sont désormais plus nombreux que les catholiques dans le monde. C'est la première fois. Avec 1.322.000.000 fidèles, l'Islam est devenu la première religion de notre planète. Un peu plus de 19% de la population mondiale la pratique contre 17,5% pour les catholiques.

Cher LA REPONSE, tu dis :
Citation :
Vous remettez en cause l'infaillibilité Papale. C'est le Pape qui a fait ce décompte et pas les musulmans.
Crois-tu vraiment que le Pape s'occupe de ce genre de chose ?

Je trouve que tu devrais te renseigner avant de parler mon frère, car ces chiffres viennent des pays musulmans...

C'est Mgr Vittorio Formenti responsables des études statistiques du Saint-Siège, qui l'a dit dans un entretien avec le journal "L'Osservatore Romano".

Et il a précisé que ces chiffres datent de 2006 et ont été fournis aux Nations unies par les pays musulmans.

Donc, les catholiques représentent 17,4% de la population mondiale, un chiffre qui reste stable, alors que les musulmans sont désormais à 19,2%.
Mgr Formenti a ajouté que les chrétiens, catholiques et autres chrétiens, représentent donc en tout 33% de la population mondiale.


Sois béni LA REPONSE !




L'Islam la première religion ???  109169
Revenir en haut Aller en bas
apollos

apollos



L'Islam la première religion ???  Empty
MessageSujet: Re: L'Islam la première religion ???    L'Islam la première religion ???  EmptyJeu 16 Déc 2010, 18:24

le nombre est il une preuve de l'approbation de DIEU?
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



L'Islam la première religion ???  Empty
MessageSujet: Re: L'Islam la première religion ???    L'Islam la première religion ???  EmptyJeu 16 Déc 2010, 19:19

apollos a écrit:
le nombre est il une preuve de l'approbation de DIEU?
Je ne pense pas car Jésus dit :
"Entrez par la porte étroite.
Car elle est grande, la porte, il est large, le chemin qui conduit à la perdition ;
et ils sont nombreux, ceux qui s'y engagent.
Mais elle est étroite, la porte, il est resserré, le chemin qui conduit à la vie ;
et ils sont peu nombreux, ceux qui le trouvent."
(Matthieu 7. 13-14)


IL dit aussi :
"... quand le Fils de l'homme viendra (dans sa gloire... à la fin des temps) trouvera-t-il la foi sur la terre ?"
( Luc 18. 8 )


La Foi...
"En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle."

L'Islam la première religion ???  109169
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



L'Islam la première religion ???  Empty
MessageSujet: Re: L'Islam la première religion ???    L'Islam la première religion ???  EmptyJeu 16 Déc 2010, 20:18

Tite a écrit:
apollos a écrit:
le nombre est il une preuve de l'approbation de DIEU?
Je ne pense pas car Jésus dit :
"Entrez par la porte étroite.
Car elle est grande, la porte, il est large, le chemin qui conduit à la perdition ;
et ils sont nombreux, ceux qui s'y engagent.
Mais elle est étroite, la porte, il est resserré, le chemin qui conduit à la vie ;
et ils sont peu nombreux, ceux qui le trouvent."
(Matthieu 7. 13-14)


IL dit aussi :
"... quand le Fils de l'homme viendra (dans sa gloire... à la fin des temps) trouvera-t-il la foi sur la terre ?"
( Luc 18. 8 )


La Foi...
"En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dans les trois verset du coran qui suivent on peut lire :

C’est Lui qui a envoyé Son messager avec la bonne direction et la religion de la vérité, afin qu’elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion qu’en aient les associateurs. (9_33)

C’est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la religion de vérité [l’Islam] pour la faire triompher sur toute autre religion. Allah suffit comme témoin. (48_28)

C’est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la Religion de Vérité, pour la placer au-dessus de toute autre religion, en dépit de l’aversion des associateurs. (61_9)



l'Islam atteindra les lieux ou atteindra la nuit et le jour et ne laissera ni maison construite ni tante sans qu'il ne l'atteindra de gré ou de force ( traduction approchée de la parole du prophète Mohamed)

LA PROPHETIE EST CELLEE PAR MOHAMED :


Rapporté par Mouslim.
Abu Huraira rapporte : Le Messager d'Allah a dit, " ; Mon exemple en comparaison aux autres prophètes avant moi, est celle d'un homme qui a construit une maison bien et admirablement, excepté un endroit d'une brique dans un coin. Les personnes vont autour et ils admirent sa beauté, mais disent : Quelle brique doit être mise dans son endroit ?! ; Ainsi je suis cette brique, et je suis le sceau des Prophètes."


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASHTAR [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
apollos

apollos



L'Islam la première religion ???  Empty
MessageSujet: Re: L'Islam la première religion ???    L'Islam la première religion ???  EmptyJeu 16 Déc 2010, 20:30

Tite a écrit:
apollos a écrit:
le nombre est il une preuve de l'approbation de DIEU?
Je ne pense pas car Jésus dit :
"Entrez par la porte étroite.
Car elle est grande, la porte, il est large, le chemin qui conduit à la perdition ;
et ils sont nombreux, ceux qui s'y engagent.
Mais elle est étroite, la porte, il est resserré, le chemin qui conduit à la vie ;
et ils sont peu nombreux, ceux qui le trouvent."
(Matthieu 7. 13-14)


IL dit aussi :
"... quand le Fils de l'homme viendra (dans sa gloire... à la fin des temps) trouvera-t-il la foi sur la terre ?"
( Luc 18. 8 )


La Foi...
"En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle."

L'Islam la première religion ???  109169
le nombre ne fait pas forcément la qualité.
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



L'Islam la première religion ???  Empty
MessageSujet: Re: L'Islam la première religion ???    L'Islam la première religion ???  EmptyJeu 16 Déc 2010, 20:41

Tite a écrit:
Crois-tu vraiment que le Pape s'occupe de ce genre de chose ?

Je trouve que tu devrais te renseigner avant de parler mon frère, car ces chiffres viennent des pays musulmans...

Effectivement je pense que le Pape s'occupe au moins de savoir les statistiques religieuses dans le monde et la situation du christianisme. Il ne peut pas être totalement indifférent a cela cela lui porterait préjudice... De toute façon c'est bien précisé selon le journal officiel du Vatican. Ce qu'affirme Mgr Vittorio Formenti, responsable des études statistiques du Saint-Siège, dans son entretien au journal "L'Osservatore Romano" il ne le dit pas pour rien. Cela constitue inévitablement une reconnaissance des faits du Pape lui-même.

Mais ne vous inquiétez pas trop la religion n'est aucunement affaire de Chiffre!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



L'Islam la première religion ???  Empty
MessageSujet: Re: L'Islam la première religion ???    L'Islam la première religion ???  EmptySam 18 Déc 2010, 13:36

Salut LA REPONSE !

LA REPONSE a écrit:
Tite a écrit:
Crois-tu vraiment que le Pape s'occupe de ce genre de chose ?

Je trouve que tu devrais te renseigner avant de parler mon frère, car ces chiffres viennent des pays musulmans...
Effectivement je pense que le Pape s'occupe au moins de savoir les statistiques religieuses dans le monde et la situation du christianisme.
Mon frère, au Vatican il n'y a que le Bureau Central de Statistiques de l'Église.

Car les statistiques qui concernent le Pape touche le christianisme... C'est-à-dire les baptisés...
dont les prêtres, les diacres, les religieux et religieuses c'est-à-dire les moines et moniales, et le nombre de ceux qui sont tués dans le monde...
Car malheureusement, ce nombre ne cesse d'augmenter depuis plusieurs années...

Bien sûr il a connaissance des toutes sortes de statistiques, mais elles ne le concernent pas en tant que Pape...




LA REPONSE a écrit:
Il ne peut pas être totalement indifférent a cela cela lui porterait préjudice...
Préjudice ?
Non cher LA REPONSE, cela ne lui porterait pas préjudice...
Car le Christ n'a pas fondé l'Eglise pour faire du chiffre...
Mais pour faire grandir l'Homme jusqu'à la Sainteté parfaite...
Et la Sainteté parfaite c'est l'Amour...

Regarde ce que dit Jésus :

"... Eh bien moi, je vous dis : "Aimez vos ennemis, et priez pour ceux qui vous persécutent,
afin d'être vraiment les fils de votre Père qui est dans les cieux.
Car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons,
et il fait tomber la pluie sur les justes et sur les injustes.
Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense aurez-vous ?
Les publicains eux-mêmes n'en font-ils pas autant ?
Et si vous ne saluez que vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ?
Les païens eux-mêmes n'en font-ils pas autant ?
Vous donc, soyez parfaits comme votre Père céleste est parfait."
(Matthieu 5. 44-48)

Etre parfait c'est Aimer... c'est vivre comme DIEU...
Car
"... DIEU est AMOUR"( voir 1 Jean 4. 8 )

Par contre, ce qui porterait préjudice au Pape, (265ème successeur de Pierre) c'est de ne pas accomplir la mission que lui a donné le Christ...
Sa mission c'est de conduire le peuple de DIEU...

Quand ils eurent déjeuné, Jésus dit à Simon-Pierre : « Simon, fils de Jean, m'aimes-tu plus que ceux-ci ? »
Il lui répond : « Oui, Seigneur, je t'aime, tu le sais. »
Jésus lui dit : « Sois le berger de mes agneaux. »
Il lui dit une deuxième fois : « Simon, fils de Jean, m'aimes-tu ? »
Il lui répond : « Oui, Seigneur, je t'aime, tu le sais. »
Jésus lui dit : « Sois le pasteur de mes brebis. »
Il lui dit, pour la troisième fois : « Simon, fils de Jean, est-ce que tu m'aimes ? »
Pierre fut peiné parce que, pour la troisième fois, il lui demandait : « Est-ce que tu m'aimes ? »
et il répondit : « Seigneur, tu sais tout : tu sais bien que je t'aime. »
Jésus lui dit : « Sois le berger de mes brebis. »
(Jean 21. 15-17)



à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



L'Islam la première religion ???  Empty
MessageSujet: Re: L'Islam la première religion ???    L'Islam la première religion ???  EmptySam 18 Déc 2010, 13:37

Suite...

LA REPONSE a écrit:
De toute façon c'est bien précisé selon le journal officiel du Vatican. Ce qu'affirme Mgr Vittorio Formenti, responsable des études statistiques du Saint-Siège, dans son entretien au journal "L'Osservatore Romano" il ne le dit pas pour rien.
Mgr Formenti répond aux journalistes...
et ces chiffres, les Nations Unies les ont reçu des pays musulmans...
Et non pas du Vatican (dont les statistiques concernent les chrétiens...)




LA REPONSE a écrit:
Cela constitue inévitablement une reconnaissance des faits du Pape lui-même.
Oui bien sûr mon frère, le Pape n'a pas de raison de mettre ces chiffres en doute...



LA REPONSE a écrit:

Mais ne vous inquiétez pas trop la religion n'est aucunement affaire de Chiffre!!!!!
Je suis entièrement d'accord avec toi...
Et le Pape le sait mieux que quiconque crois-moi...

Regarde ce que Jésus dit :

"... quand le Fils de l'homme viendra (dans sa gloire), trouvera-t-il la foi sur la terre ?"
( Luc 18. 8 )


Il sait aussi qu'il y aura une grande Apostasie à la fin des Temps...

Mais celui qui continuera à Aimer et à Croire sera Sauvé...

"Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom. Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé."
(Matthieu 10. 22 + Matthieu 24. 13)


L'Amour... et la Foi...

L'Islam la première religion ???  109169
Revenir en haut Aller en bas
apollos

apollos



L'Islam la première religion ???  Empty
MessageSujet: Re: L'Islam la première religion ???    L'Islam la première religion ???  EmptySam 18 Déc 2010, 17:28

DIEU a aimé ISRAËL pas en fonction du nombre .

(Deutéronome 7:7-8) 7 “ Ce n’est pas parce que vous étiez le plus populeux de tous les peuples que Jéhovah vous a témoigné de l’affection, de sorte qu’il vous a choisis, car vous étiez le plus petit de tous les peuples. 8 Mais c’est parce que Jéhovah vous aimait et parce qu’il gardait le serment qu’il avait juré à vos ancêtres, que Jéhovah vous a fait sortir à main forte, afin de te racheter de la maison des esclaves, de la main de Pharaon le roi d’Égypte.
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi





L'Islam la première religion ???  Empty
MessageSujet: Re: L'Islam la première religion ???    L'Islam la première religion ???  EmptySam 18 Déc 2010, 17:56

Muslim a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

a]]Moi je serais plutôt inquiet à la place des musulmans !


[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



L'Islam la première religion ???  Empty
MessageSujet: Re: L'Islam la première religion ???    L'Islam la première religion ???  EmptyDim 19 Déc 2010, 07:57

Salut ASHTAR !
Excuse-moi mon frère pour ce retard, je n'avais pas vu ta réponse.


ASHTAR a écrit:
Tite a écrit:

Apollos a écrit :
le nombre est il une preuve de l'approbation de DIEU?

Je ne pense pas car Jésus dit :
"Entrez par la porte étroite.
Car elle est grande, la porte, il est large, le chemin qui conduit à la perdition ;
et ils sont nombreux, ceux qui s'y engagent.
Mais elle est étroite, la porte, il est resserré, le chemin qui conduit à la vie ;
et ils sont peu nombreux, ceux qui le trouvent."
(Matthieu 7. 13-14)


IL dit aussi :
"... quand le Fils de l'homme viendra (dans sa gloire... à la fin des temps) trouvera-t-il la foi sur la terre ?"
( Luc 18. 8 )


La Foi...
"En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dans les trois verset du coran qui suivent on peut lire :

C’est Lui qui a envoyé Son messager avec la bonne direction et la religion de la vérité, afin qu’elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion qu’en aient les associateurs. (9_33)

C’est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la religion de vérité [l’Islam] pour la faire triompher sur toute autre religion. Allah suffit comme témoin. (48_28)

C’est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la Religion de Vérité, pour la placer au-dessus de toute autre religion, en dépit de l’aversion des associateurs. (61_9)



l'Islam atteindra les lieux ou atteindra la nuit et le jour et ne laissera ni maison construite ni tante sans qu'il ne l'atteindra de gré ou de force ( traduction approchée de la parole du prophète Mohamed)

LA PROPHETIE EST CELLEE PAR MOHAMED :


Rapporté par Mouslim.
Abu Huraira rapporte : Le Messager d'Allah a dit, " ; Mon exemple en comparaison aux autres prophètes avant moi, est celle d'un homme qui a construit une maison bien et admirablement, excepté un endroit d'une brique dans un coin. Les personnes vont autour et ils admirent sa beauté, mais disent : Quelle brique doit être mise dans son endroit ?! ; Ainsi je suis cette brique, et je suis le sceau des Prophètes."


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASHTAR [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cher ASHTAR, ces trois versets commencent par "C'est Lui qui a envoyé"...
Alors, pour ces trois versets je voudrais savoir qui parle ?

Autre chose, ces versets parlent de "religion"...
Mais Jésus ne parle jamais de "religion"...
IL parle de Vie éternelle et d'Amour...

La Vie éternelle et l'Amour sont la suite et l'accomplissement des Ecritures...

"Vous scrutez les Écritures parce que vous pensez trouver en elles la vie éternelle ;
or, ce sont elles qui me rendent témoignage,
et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la Vie !
... d'ailleurs je vous connais : vous n'avez pas en vous l'amour de Dieu."
(Jean 5. 39-42)


Ces versets parlent aussi de gloire puisqu'il s'agit de "triomphe"... et de "placer au-dessus"...
Mais Jésus n'aime pas cela...
Regarde ce qu'IL dit mon frère :

"La gloire, je ne la reçois pas des hommes."
(Jean 5. 41)


IL nous dit aussi :
"Apprenez de moi que je suis doux et humble de coeur..."
(Matthieu 11. 29)


Et IL nous donne un secret en disant :
"Celui d'entre vous tous qui est le plus petit, c'est celui-là qui est grand."
(Luc 9. 48)

Et Jésus (DIEU-SAUVE) sait de quoi IL parle... LUI qui s'est fait le plus petit dans le ventre maternel de la Vierge Marie...


à suivre...


Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



L'Islam la première religion ???  Empty
MessageSujet: Re: L'Islam la première religion ???    L'Islam la première religion ???  EmptyDim 19 Déc 2010, 07:58

Suite...

Après les trois versets tu ajoutes :
Citation :
l'Islam atteindra les lieux ou atteindra la nuit et le jour et ne laissera ni maison construite ni tante sans qu'il ne l'atteindra de gré ou de force ( traduction approchée de la parole du prophète Mohamed)
Alors, là encore je suis étonnée... car je vois écrit "de gré ou de force"...
Et je me demande comment DIEU qui est Tout-Puissant aurait besoin de la "force" humaine pour obtenir ce qu'IL veut...

On sait bien que DIEU n'a qu'a vouloir et ce qu'IL veut "arrive"...
Regarde :

"Seigneur, tu as tout réglé avec mesure, nombre et poids.
Ta grande puissance est toujours à ton service, et qui peut résister à ton action ?

... Seigneur, tu as pitié de tous les hommes, parce que tu peux tout.
Tu fermes les yeux sur leurs péchés, pour qu'ils se convertissent.

Tu aimes en effet tout ce qui existe, tu n'as de répulsion envers aucune de tes oeuvres,
car tu n'aurais pas créé un être si tu ne voulais pas de lui.

Et comment aurait-il subsisté, si tu ne l'avais pas voulu ?
Comment aurait-il conservé l'existence, si tu ne l'y avais pas appelé ?
Mais tu épargnes tous les êtres, parce qu'ils sont à toi, Maître qui aimes la vie..."
(Sagesse 11. 20-26)


"... Toi dont le souffle impérissable anime tous les êtres.
Ceux qui tombent, tu les reprends peu à peu, tu les avertis, tu leur rappelles en quoi ils pèchent,
pour qu'ils se détournent du mal, et qu'ils puissent croire en toi, Seigneur.

... Il n'y a pas de Dieu en dehors de toi, Seigneur, toi qui prends soin de toute chose.

Celui qui manque de puissance agit par la force...
Tandis que toi, Seigneur, parce que tu disposes de la force, tu juges avec indulgence.

Tu nous gouvernes avec beaucoup de ménagement, car tu n'as qu'à vouloir pour exercer ta puissance."
(Sagesse 12. 1...19)


Avant son Ascension, Jésus donne un dernier commandement :
"Allez dans le monde entier annoncer la Bonne Nouvelle à tous les êtres humains... "
(voir Matthieu 28. 19-20 + Marc 16. 15-16)

Mais IL ne dit pas : "de gré ou de force"...
IL dit :
"Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin du monde."
(Matthieu 28. 20)


à suivre...




Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



L'Islam la première religion ???  Empty
MessageSujet: Re: L'Islam la première religion ???    L'Islam la première religion ???  EmptyDim 19 Déc 2010, 07:59

Suite...

A la fin, tu dis :
Citation :
LA PROPHETIE EST CELLEE PAR MOHAMED :

Rapporté par Mouslim.
Abu Huraira rapporte : Le Messager d'Allah a dit, " ; Mon exemple en comparaison aux autres prophètes avant moi, est celle d'un homme qui a construit une maison bien et admirablement, excepté un endroit d'une brique dans un coin. Les personnes vont autour et ils admirent sa beauté, mais disent : Quelle brique doit être mise dans son endroit ?! ; Ainsi je suis cette brique, et je suis le sceau des Prophètes."
En réfléchissant mon frère, je vois que Jésus est annoncé au moins 1000 fois dans l'Ancien Testament...

C'est pour ça que Jésus dit souvent qu'IL est venu "accomplir" ce qui était écrit de LUI...
Et qu'IL est venu "au nom" de Son Père...

IL ajoute même une Parole qui me revient aujourd'hui à l'esprit :

"Moi, je suis venu au nom de mon Père, et vous ne me recevez pas ;
si un autre vient en son propre nom, celui-là, vous le recevrez !"
(Jean 5. 43)


Alors, je pose juste la question suivante ASHTAR...
"Qui est venu en son propre nom ?"

Un dernier mot mon frère... j'aime beaucoup ta signature... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elle me rappelle deux passages de la Bible...
La fin du déluge sur la terre :

"Sur le soir, la colombe revint, et dans son bec il y avait un rameau d'olivier tout frais !
Noé sut ainsi que les eaux avaient baissé à la surface de la terre."
(Genèse 8. 11)

Et la louange des anges pour la naissance de Jésus :
"Et voilà le signe qui vous est donné : vous trouverez un nouveau-né emmailloté et couché dans une mangeoire.
Et soudain, il y eut avec l'ange une troupe céleste innombrable, qui louait Dieu en disant :
"Gloire à Dieu au plus haut des cieux, et paix sur la terre aux hommes de bonne volonté."
Lorsque les anges eurent quitté les bergers pour le ciel, ceux-ci se disaient entre eux :
"Allons jusqu'à Bethléem pour voir ce qui est arrivé, et que le Seigneur nous a fait connaître."
Ils se hâtèrent d'y aller, et ils découvrirent Marie et Joseph, avec le nouveau-né couché dans la mangeoire."
(Luc 2. 12-14)



Je suis sûre que tu es "un homme de bonne volonté" et "un ami de la Paix"...

Sois béni ASHTAR !

L'Islam la première religion ???  109169 8) L'Islam la première religion ???  109169
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



L'Islam la première religion ???  Empty
MessageSujet: Re: L'Islam la première religion ???    L'Islam la première religion ???  EmptyDim 19 Déc 2010, 09:35

Chère Tite

Dieu exalté soit til est connu par ses manifestations pas par son apparition :personne n'a vu la face de Dieu et personne ne le verra qu'au paradis !

Pour moise il s'est manifesté et il lui a dit : "je suis ce qui est ..." c'est un inconnu à ses créature et sujets !
YAHOUA en arabe et en hebreux veut dire O ,celui qui est ! YAHWE est le tétagrame representant ce nom imprononçable ,
Dans le coran Dieu parle au troisieme personne du singulier "C'est Lui qui a envoyé...".

Si Jesus pour vous est une réalité physique ,un prophète et messager de Dieu comme est ennoncé dans les Evangile ,il est aussi pour nous ;Mais comme avant le Christ Dieu n'a jamais parlé d'un fils engendré non créé qui viendra pour etre crucifié ,le coran apporte la révélation ultime de cette fausse croyance sans fondement ,
Dans la sourate les femmes tu peux lire :
Ô
gens du Livre (Chrétiens), n’exagérez pas dans votre religion, et ne
dites d’Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n’est qu’un
Messager d’Allah, Sa parole qu’Il envoya à Marie, et un souffle (de
vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne
dites pas «Trois». Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n’est qu’un
Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C’est à Lui
qu’appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah
suffit comme protecteur(1). (171)
Jamais
le Messie ne trouve indigne d’être un serviteur d’Allah, ni les Anges
rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L’adorer et
s’enflent d’orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui. (172) Quant
à ceux qui ont cru et fait de bonnes œuvres, Il leur accordera leurs
pleines récompenses et y ajoutera le surcroît de Sa grâce. Et quant à
ceux qui ont eu la morgue et se sont enflés d’orgueil, Il les châtiera
d’un châtiment douloureux. Et ils ne trouveront, pour eux, en dehors
d’Allah, ni allié ni secoureur, (173) Ô
gens! Certes, une preuve évidente vous est venue de la part de votre
Seigneur. Et Nous avons fait descendre vers vous une lumière
éclatante(2). (174) Alors
ceux qui croient en Allah et qui s’attachent à Lui, Il les fera entrer
dans une miséricorde venue de Lui, et dans une grâce aussi. Et Il les
guidera vers Lui dans un chemin droit. (175)



IL EST INCONCEVABLE POUR LES JUIFS ET LES MUSULMAN QUE DIEU SOIT INCARNE EN HOMME ,et c'est pour cette raison seul que nous sommes divergents ,Dieu est l'Eternel sans nom :Et dans la sourate du monothéisme pur tu peu lire :
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux :Dis: «Il est Allah, Unique. (1) Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons. (2) Il n’a jamais engendré, n’a pas été engendré non plus. (3) Et nul n’est égal à Lui». (4)
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi





L'Islam la première religion ???  Empty
MessageSujet: Re: L'Islam la première religion ???    L'Islam la première religion ???  EmptyDim 19 Déc 2010, 10:00

ASHTAR a écrit:
Chère Tite

Dieu exalté soit til est connu par ses manifestations pas par son apparition :personne n'a vu la face de Dieu et personne ne le verra qu'au paradis !

Pour moise il s'est manifesté et il lui a dit : "je suis ce qui est ..." c'est un inconnu à ses créature et sujets !
YAHOUA en arabe et en hebreux veut dire O ,celui qui est ! YAHWE est le tétagrame representant ce nom imprononçable ,
Dans le coran Dieu parle au troisieme personne du singulier "C'est Lui qui a envoyé...".

Si Jesus pour vous est une réalité physique ,un prophète et messager de Dieu comme est ennoncé dans les Evangile ,il est aussi pour nous ;Mais comme avant le Christ Dieu n'a jamais parlé d'un fils engendré non créé qui viendra pour etre crucifié ,le coran apporte la révélation ultime de cette fausse croyance sans fondement ,
Dans la sourate les femmes tu peux lire :
Ô
gens du Livre (Chrétiens), n’exagérez pas dans votre religion, et ne
dites d’Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n’est qu’un
Messager d’Allah, Sa parole qu’Il envoya à Marie, et un souffle (de
vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne
dites pas «Trois». Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n’est qu’un
Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C’est à Lui
qu’appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah
suffit comme protecteur(1). (171)
Jamais
le Messie ne trouve indigne d’être un serviteur d’Allah, ni les Anges
rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L’adorer et
s’enflent d’orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui. (172) Quant
à ceux qui ont cru et fait de bonnes œuvres, Il leur accordera leurs
pleines récompenses et y ajoutera le surcroît de Sa grâce. Et quant à
ceux qui ont eu la morgue et se sont enflés d’orgueil, Il les châtiera
d’un châtiment douloureux. Et ils ne trouveront, pour eux, en dehors
d’Allah, ni allié ni secoureur, (173) Ô
gens! Certes, une preuve évidente vous est venue de la part de votre
Seigneur. Et Nous avons fait descendre vers vous une lumière
éclatante(2). (174) Alors
ceux qui croient en Allah et qui s’attachent à Lui, Il les fera entrer
dans une miséricorde venue de Lui, et dans une grâce aussi. Et Il les
guidera vers Lui dans un chemin droit. (175)



IL EST INCONCEVABLE POUR LES JUIFS ET LES MUSULMAN QUE DIEU SOIT INCARNE EN HOMME ,et c'est pour cette raison seul que nous sommes divergents ,Dieu est l'Eternel sans nom :Et dans la sourate du monothéisme pur tu peu lire :
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux :Dis: «Il est Allah, Unique. (1) Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons. (2) Il n’a jamais engendré, n’a pas été engendré non plus. (3) Et nul n’est égal à Lui». (4)

Les Chrétiens sensés ne parlent PAS, jamais, d'"engendrer" !!!
Encore une fois, il y a une grande CONFUSION car les gens de plient aux INTERPRÉTATIONS humaines eu lieu de saisir par eux-mêmes, le sens SPIRITUEL des Écritures, CORAN compris !!!!

Niez vous que La Création soit l'Oeuvre de Dieu !?
Niez-vous que Les Lois qui soutiennent La Vie, soient l'Oeuvre de Dieu !?
Dieu ne se MANIFESTE-T-IL pas ainsi !!!???

Avant de comprendre l'incarnation du Divin dans un corps de matière, il vous faudrait, d'abord, comprendre, comment un esprit humain a pu "intégrer", lui aussi, un corps de nature différente de sa propre nature !

Le corps humain est de nature terrestre ET animale, quand l'"âme" ou "esprit" qui anime et habite ce corps est d'origine spirituelle ...

La LIAISON est un processus parfaitement expliqué et exhaustivement par Celui Seul Qui pouvait le faire !!!

Prétendre d'un coté que "tout est possible à Dieu", y compris de faire naître Jésus SANS procréation humaine, d'une Mère "vierge", malgré le passage de l'enfant par les voies naturelles, de pouvoir "rappeler" Son Fils au Ciel "avec Son Corps de Matière", de chair et de sang, et de Le faire , auparavant, "revivre" dans une improbable "résurrection" de la chair ......

Et nier que Dieu puisse se manifester aux Hommes de la Terre en "s'habillant" d'un Corps terrestre SPÉCIALEMENT PRÉPARÉ A CET EFFET COMME EN TÉMOIGNE CE QUE J’ÉVOQUE CI-DESSUS QUE LE CORAN REPREND A SON COMPTE (!!!) ne témoigne pas d'une grande logique !


Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



L'Islam la première religion ???  Empty
MessageSujet: Re: L'Islam la première religion ???    L'Islam la première religion ???  EmptyDim 19 Déc 2010, 10:50

Mehdi a écrit:


Les Chrétiens sensés ne parlent PAS, jamais, d'"engendrer" !!!
Encore une fois, il y a une grande CONFUSION car les gens de plient aux INTERPRÉTATIONS humaines eu lieu de saisir par eux-mêmes, le sens SPIRITUEL des Écritures, CORAN compris !!!!

Niez vous que La Création soit l'Oeuvre de Dieu !?
Niez-vous que Les Lois qui soutiennent La Vie, soient l'Oeuvre de Dieu !?
Dieu ne se MANIFESTE-T-IL pas ainsi !!!???

Avant de comprendre l'incarnation du Divin dans un corps de matière, il vous faudrait, d'abord, comprendre, comment un esprit humain a pu "intégrer", lui aussi, un corps de nature différente de sa propre nature !

Le corps humain est de nature terrestre ET animale, quand l'"âme" ou "esprit" qui anime et habite ce corps est d'origine spirituelle ...

La LIAISON est un processus parfaitement expliqué et exhaustivement par Celui Seul Qui pouvait le faire !!!

Prétendre d'un coté que "tout est possible à Dieu", y compris de faire naître Jésus SANS procréation humaine, d'une Mère "vierge", malgré le passage de l'enfant par les voies naturelles, de pouvoir "rappeler" Son Fils au Ciel "avec Son Corps de Matière", de chair et de sang, et de Le faire , auparavant, "revivre" dans une improbable "résurrection" de la chair ......

Et nier que Dieu puisse se manifester aux Hommes de la Terre en "s'habillant" d'un Corps terrestre SPÉCIALEMENT PRÉPARÉ A CET EFFET COMME EN TÉMOIGNE CE QUE J’ÉVOQUE CI-DESSUS QUE LE CORAN REPREND A SON COMPTE (!!!) ne témoigne pas d'une grande logique !


Je vois mon ami que tu es entre deux feux ,tu ne peux rejeter la croyance chrétienne et tu ne peut admettre la continuité de la religion juive par le coran !

Pour Dieu tut est possible ,mais est il possible qu'il se mette au dedans d'une bouteille pour qu'on puisse jouer avec ?

Enfin si l'homme est une créature de Dieu à partir de la matiere cette matiere qui recevra l'esprit pur essence divine (inconcevable pour le cerveau humain materiellement conçu) ,l'homme ,tout homme partage cette essence avec Dieu et ne pourra voir Dieu en tant qu'esprit que par l'Esprit juste apres la mort du corps et au paradis .
Revenir en haut Aller en bas
apollos

apollos



L'Islam la première religion ???  Empty
MessageSujet: Re: L'Islam la première religion ???    L'Islam la première religion ???  EmptyLun 20 Déc 2010, 14:21

Prenons le cas de la nation d’Israël. Il est vrai que DIEU traita exclusivement avec les Israélites pour en faire son peuple choisi pendant un certain temps. Mais notez bien que si Dieu les a choisis pour en faire sa nation, ce ne fut pas en raison de leur nombre ou de leur force. Non ; Moïse déclara d’ailleurs aux Israélites : “Ce n’est pas parce que vous étiez le plus peuplé de tous les peuples que Jéhovah vous a témoigné de l’affection et vous a choisis, car vous étiez le plus petit de tous les peuples.” (Deut. 7:7). “Tu continues à vivre parce qu’il [Dieu] a aimé tes ancêtres, de sorte qu’il a choisi leur postérité après eux et t’a fait sortir d’Égypte.” — Deut. 4:37.
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



L'Islam la première religion ???  Empty
MessageSujet: Re: L'Islam la première religion ???    L'Islam la première religion ???  EmptyLun 27 Déc 2010, 09:11

Salut mon cher ASHTAR !
Excuse-moi pour ce retard mon frère, j'espère avoir un peu plus de temps dans quelques jours...


ASHTAR a écrit:
Chère Tite

Dieu exalté soit til est connu par ses manifestations pas par son apparition :personne n'a vu la face de Dieu et personne ne le verra qu'au paradis !

Pour moise il s'est manifesté et il lui a dit : "je suis ce qui est ..." c'est un inconnu à ses créature et sujets !
YAHOUA en arabe et en hebreux veut dire O ,celui qui est ! YAHWE est le tétagrame representant ce nom imprononçable ,
Dans le coran Dieu parle au troisieme personne du singulier "C'est Lui qui a envoyé...".

Si Jesus pour vous est une réalité physique ,un prophète et messager de Dieu comme est ennoncé dans les Evangile ,il est aussi pour nous ;Mais comme avant le Christ Dieu n'a jamais parlé d'un fils engendré non créé qui viendra pour etre crucifié ,le coran apporte la révélation ultime de cette fausse croyance sans fondement ,
Dans la sourate les femmes tu peux lire :
Ô
gens du Livre (Chrétiens), n’exagérez pas dans votre religion, et ne
dites d’Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n’est qu’un
Messager d’Allah, Sa parole qu’Il envoya à Marie, et un souffle (de
vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne
dites pas «Trois». Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n’est qu’un
Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C’est à Lui
qu’appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah
suffit comme protecteur(1). (171)
Jamais
le Messie ne trouve indigne d’être un serviteur d’Allah, ni les Anges
rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L’adorer et
s’enflent d’orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui. (172) Quant
à ceux qui ont cru et fait de bonnes œuvres, Il leur accordera leurs
pleines récompenses et y ajoutera le surcroît de Sa grâce. Et quant à
ceux qui ont eu la morgue et se sont enflés d’orgueil, Il les châtiera
d’un châtiment douloureux. Et ils ne trouveront, pour eux, en dehors
d’Allah, ni allié ni secoureur, (173) Ô
gens! Certes, une preuve évidente vous est venue de la part de votre
Seigneur. Et Nous avons fait descendre vers vous une lumière
éclatante(2). (174) Alors
ceux qui croient en Allah et qui s’attachent à Lui, Il les fera entrer
dans une miséricorde venue de Lui, et dans une grâce aussi. Et Il les
guidera vers Lui dans un chemin droit. (175)



IL EST INCONCEVABLE POUR LES JUIFS ET LES MUSULMAN QUE DIEU SOIT INCARNE EN HOMME ,et c'est pour cette raison seul que nous sommes divergents ,Dieu est l'Eternel sans nom :Et dans la sourate du monothéisme pur tu peu lire :
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux :Dis: «Il est Allah, Unique. (1) Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons. (2) Il n’a jamais engendré, n’a pas été engendré non plus. (3) Et nul n’est égal à Lui». (4)
Tu dis :
Citation :
Dieu exalté soit til est connu par ses manifestations pas par son apparition :personne n'a vu la face de Dieu et personne ne le verra qu'au paradis !
Oui mon frère, DIEU est connu par ses manifestations...
et dans l'Ancien Testament on voit que DIEU répond à Moïse :

"Tu ne pourras pas me contempler de face, car aucun être humain ne peut me voir de face et rester en vie."
(Exode 33:20)

Mais tu ne peux pas dire "et personne ne le verra qu'au paradis"...

Car DIEU n'a jamais dit nulle part que jamais "personne ne LE verra"...

Au contraire... regarde ce que DIEU dit pour annoncer Sa Venue :

"C'est pourquoi mon peuple connaîtra mon nom ;
C'est pourquoi, en ce jour-là, il saura que c'est moi-même qui dit : "Me voici"
(Esaïe 52. 6)


IL vient pour nous Relever de la chute originelle...
Car DIEU Seul a le pouvoir de nous SAUVER...

"Aux yeux de toutes les nations le Seigneur s'est donné les mains libres pour réaliser son oeuvre divine.
Et jusqu'au bout du monde on pourra voir la délivrance que nous apporte notre Dieu."
(Esaïe 52. 10)



Personne n'aurait pu imaginer que DIEU nous AIME comme un PERE...
Personne ne pouvait imaginer que DIEU déciderait que Sa Parole se ferait Homme par AMOUR pour nous...
Personne...
car nous, simples créatures, on ne peut pas comprendre l'AMOUR INFINI de DIEU...

"... Devant lui (le Christ) les rois resteront bouche bée, car ils verront ce qu'on ne leur avait jamais dit,
ils découvriront ce qu'ils n'ont jamais appris."
(Esaïe 52. 15)


C'était écrit pourtant...
"Mais ce que nous proclamons, c'est, comme dit l'Écriture : ce que personne n'avait vu de ses yeux ni entendu de ses oreilles,
ce que le coeur de l'homme n'avait pas imaginé, Dieu l'a préparé pour ceux qui l'aiment."
(1 Corinthiens 2. 9)


Tout était écrit et personne ne pouvait comprendre avant que tout soit réalisé...

"Quand j'étais encore avec vous rappelez-vous ce que je vous disais :
"il faut que s'accomplisse tout ce qui a été écrit à mon sujet dans la Loi de Moïse, les Prophètes et les psaumes."
Alors, il leur ouvrit l'intelligence pour qu'ils comprennent les Ecritures."
(Luc 24. 44-45)

Tu vois, après Sa Résurrection Jésus fait tout comprendre à ses disciples...


à suivre...

Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



L'Islam la première religion ???  Empty
MessageSujet: Re: L'Islam la première religion ???    L'Islam la première religion ???  EmptyLun 27 Déc 2010, 09:13

Suite...

Tu dis :

Citation :
Dans le coran Dieu parle au troisieme personne du singulier "C'est Lui qui a envoyé...".
Alors je me demande pourquoi DIEU ne parle-t-IL pas comme IL a toujours parlé dans l'Ancien et le Nouveau Testament ?
IL ne parle jamais de LUI à la troisième personne du singulier...

"Je le jure par moi-même, la vérité sort de ma bouche et ma parole ne sera point révoquée : Tout genou fléchira devant moi, Toute langue jurera par moi."
(Esaïe 45. 23)


"Car ainsi parle le Seigneur, l'Éternel : Voici, j'aurai soin moi-même de mes brebis, et j'en ferai la revue."
(Ezéchiel 34. 11)


"C'est moi,moi qui suis l'Éternel, et personne ne sauve sinon moi."
(Esaïe 43. 11)


"Mais moi, oui, moi, je pardonne tes révoltes, à cause de moi-même,
et je ne veux plus me souvenir de tes péchés."
(Esaïe 43. 25)


"C'est pourquoi mon peuple connaîtra mon nom ;
C'est pourquoi il saura, en ce jour, que c'est moi qui dit : me voici !"
(Esaïe 52. 6)



Citation :
Mais comme avant le Christ Dieu n'a jamais parlé d'un fils engendré non créé qui viendra pour etre crucifié ,le coran apporte la révélation ultime de cette fausse croyance sans fondement ,
ASHTAR, si tu connaissais l'Ancien Testament, tu saurais qu'il est écrit :
"Je proclame le décret du Seigneur ! Il m'a dit : "Tu es mon fils ; moi, aujourd'hui, je t'ai engendré."
(Psaumes 2. 7... + Hébreux 1. 5 + Hébreux 5. 5)


Et dans l'Ancien Testament DIEU tu peux voir que DIEU parle de Sa Parole...
"... Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche :
une fois sortie de ma bouche, elle ne retourne point à moi sans effet, sans avoir accompli ma volonté et mené à bonne fin la mission que je lui ai confiée."
(Esaïe 55. 11)

"... que la terre entende les paroles de ma bouche."
(Deutéronome 32. 1)


En DIEU comme en nous, la parole est "engendrée" par la pensée...

La Parole de DIEU (Jésus) est descendu du ciel
(Jean 6. 38)
Et après avoir accompli Sa Mission (Jean 19. 30)
IL est remonté au ciel...
"Pendant qu'il les bénissait, il se sépara d'eux, et fut enlevé au ciel."
(Luc 24. 51)



Je dois sortir...


Soit béni mon frère...

L'Islam la première religion ???  109169
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi





L'Islam la première religion ???  Empty
MessageSujet: Re: L'Islam la première religion ???    L'Islam la première religion ???  EmptyLun 27 Déc 2010, 09:40

ASHTAR a écrit:
Mehdi a écrit:


Les Chrétiens sensés ne parlent PAS, jamais, d'"engendrer" !!!
Encore une fois, il y a une grande CONFUSION car les gens de plient aux INTERPRÉTATIONS humaines eu lieu de saisir par eux-mêmes, le sens SPIRITUEL des Écritures, CORAN compris !!!!

Niez vous que La Création soit l'Oeuvre de Dieu !?
Niez-vous que Les Lois qui soutiennent La Vie, soient l'Oeuvre de Dieu !?
Dieu ne se MANIFESTE-T-IL pas ainsi !!!???

Avant de comprendre l'incarnation du Divin dans un corps de matière, il vous faudrait, d'abord, comprendre, comment un esprit humain a pu "intégrer", lui aussi, un corps de nature différente de sa propre nature !

Le corps humain est de nature terrestre ET animale, quand l'"âme" ou "esprit" qui anime et habite ce corps est d'origine spirituelle ...

La LIAISON est un processus parfaitement expliqué et exhaustivement par Celui Seul Qui pouvait le faire !!!

Prétendre d'un coté que "tout est possible à Dieu", y compris de faire naître Jésus SANS procréation humaine, d'une Mère "vierge", malgré le passage de l'enfant par les voies naturelles, de pouvoir "rappeler" Son Fils au Ciel "avec Son Corps de Matière", de chair et de sang, et de Le faire , auparavant, "revivre" dans une improbable "résurrection" de la chair ......

Et nier que Dieu puisse se manifester aux Hommes de la Terre en "s'habillant" d'un Corps terrestre SPÉCIALEMENT PRÉPARÉ A CET EFFET COMME EN TÉMOIGNE CE QUE J’ÉVOQUE CI-DESSUS QUE LE CORAN REPREND A SON COMPTE (!!!) ne témoigne pas d'une grande logique !


Je vois mon ami que tu es entre deux feux ,tu ne peux rejeter la croyance chrétienne et tu ne peut admettre la continuité de la religion juive par le coran !

Pour Dieu tut est possible ,mais est il possible qu'il se mette au dedans d'une bouteille pour qu'on puisse jouer avec ?

Enfin si l'homme est une créature de Dieu à partir de la matiere cette matiere qui recevra l'esprit pur essence divine (inconcevable pour le cerveau humain materiellement conçu) ,l'homme ,tout homme partage cette essence avec Dieu et ne pourra voir Dieu en tant qu'esprit que par l'Esprit juste apres la mort du corps et au paradis .

Ma conviction est en réalité que c'est bien l'Enseignement - AUTHENTIQUE ! - de Mohammed qui approche au mieux de l'Enseignement - AUTHENTIQUE ! - de Jésus, donc de La Parole - AUTHENTIQUE !- de Dieu !

Que cette Vérité ne se retrouve plus ni dans l'Islam, ni dans le Christianisme est une autre question et n'est pas mon problème !


Revenir en haut Aller en bas
Mehdi





L'Islam la première religion ???  Empty
MessageSujet: Re: L'Islam la première religion ???    L'Islam la première religion ???  EmptyLun 27 Déc 2010, 09:56

Sinon, il est parfaitement juste, et c'est vous qui avez raison en affirmant ces Paroles:


- - - Nul ne peut voir Dieu
18 Il dit: " Fais-moi donc voir ta gloire! " 19 " Il dit: " Je ferai passer sur toi tous mes bienfaits et je proclamerai devant toi le nom de "SEIGNEUR "; j'accorde ma bienveillance à qui je l'accorde, je fais miséricorde à qui je fais miséricorde. " 20 Il dit: " Tu ne peux pas voir ma face, car l'homme ne saurait me voir et vivre. " 21 Le Seigneur dit: " Voici un lieu près de moi. Tu te tiendras sur le rocher. 22 Alors, quand passera ma gloire, je te mettrai dans le creux du rocher et, de ma main, je t'abriterai tant que je passerai. 23 Puis, j'écarterai ma main et tu me verras de dos; mais ma face, on ne peut la voir. "



Ce que Dieu par Sa Sainte Volonté nous confirme en ces termes:

- - -" Si donc un esprit humain de la terre parvenu à sa maturité après une longue pérégrination revient à la limite déterminée par son genre, (...) il ne peut pas s’embraser plus que sa pleine maturité lui a déjà permis d’atteindre.
La pression accrue d’une force encore plus puissante provoquerait la dissolution et la combustion du genre de sa constitution (....)
Il ne pourrait exister en tant qu’esprit humain. Il serait détruit, consumé par la lumière blanche, alors qu’il aurait déjà perdu conscience (...) par suite de la pression plus élevée qui y règne.

La lumière blanche, donc l’irradiation de Dieu en laquelle seul le Divin peut subsister à l’état conscient, porte donc en elle tous les éléments fondamentaux de la Création "

*****
- - - "Ainsi est Dieu le Père dans Sa toute-puissance et Sa sagesse, ayant à Sa droite en tant que Fraction de Lui-même, Dieu le Fils, l’Amour, et à Sa gauche Dieu le Saint-Esprit, la Justice. Les deux parties sorties du Père et Lui appartenant intégralement, c’est la Trinité du Dieu unique."


Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



L'Islam la première religion ???  Empty
MessageSujet: Re: L'Islam la première religion ???    L'Islam la première religion ???  EmptyLun 27 Déc 2010, 09:57

Cher Tite

Je ne peux répondre par une phrase sur tout ce que tu a dis :mais je résume:

Puis
quand il y arriva, on l’appela, du flanc droit de la vallée, dans la
place bénie, à partir de l’arbre: «Ô Moïse! C’est Moi Allah, le Seigneur
de l’univers
». (Coran:28-30)


Dieu parle à la premiere personne mais en général dans la bible aussi il parle à la 3e personne
Et dans Genèse 1 on ne sait meme pas qui parle Certainement pas Dieu ?
1.1 Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
1.2 La terre était informe et vide:
il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se
mouvait au-dessus des eaux.
1.3 Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut.
1.4 Dieu vit que la lumière était bonne; et Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres.
1.5 Dieu appela la lumière jour, et
il appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un
matin: ce fut le premier jour.
1.6 Dieu dit: Qu'il y ait une étendue entre les eaux, et qu'elle sépare les eaux d'avec les eaux.
1.7 Et Dieu fit l'étendue, et il
sépara les eaux qui sont au-dessous de l'étendue d'avec les eaux qui
sont au-dessus de l'étendue. Et cela fut ainsi.
1.8 Dieu appela l'étendue ciel. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le second jour.
1.9 Dieu dit: Que les eaux qui sont au-dessous du ciel se rassemblent en un seul lieu, et que le sec paraisse. Et cela fut ainsi.
1.10 Dieu appela le sec terre, et il appela l'amas des eaux mers. Dieu vit que cela était bon.
Alors que dans l'AT on ne parle pas de Jesus vous le faite introduire ?
"... Devant lui (le Christ) les rois resteront bouche bée, car ils verront ce qu'on ne leur avait jamais dit,ils découvriront ce qu'ils n'ont jamais appris."(Esaïe 52. 15)

Et aussi dans l'AT il y a plusieurs fils de Dieu et pas de jesus comme fils unique !

Et personne ne peut se dire fils de Dieu pour la simple raison que nous sommes les créature et sujet de Dieu comme toute la création !
Dieu a aimé sa création et il l'a créé mais il n'aime pas qu'on lui fasse des associés (comme jesus qui n'est que son prophète et messager et pas plus )

Les
Juifs et les Chrétiens ont dit: «Nous sommes les fils de Dieu et Ses
préférés.» Dis: «Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés?» En
fait, vous êtes des êtres humains d’entre ceux qu’Il a créés. Il
pardonne à qui Il veut et Il châtie qui Il veut. Et à Dieu seul
appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve
entre les deux. Et c’est vers Lui que sera la destination finale. (Coran 5-18)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ASHTAR
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



L'Islam la première religion ???  Empty
MessageSujet: Re: L'Islam la première religion ???    L'Islam la première religion ???  EmptyLun 27 Déc 2010, 10:13

Mehdi a écrit:
Sinon, il est parfaitement juste, et c'est vous qui avez raison en affirmant ces Paroles:


- - - Nul ne peut voir Dieu
18 Il dit: " Fais-moi donc voir ta gloire! " 19 " Il dit: " Je ferai passer sur toi tous mes bienfaits et je proclamerai devant toi le nom de "SEIGNEUR "; j'accorde ma bienveillance à qui je l'accorde, je fais miséricorde à qui je fais miséricorde. " 20 Il dit: " Tu ne peux pas voir ma face, car l'homme ne saurait me voir et vivre. " 21 Le Seigneur dit: " Voici un lieu près de moi. Tu te tiendras sur le rocher. 22 Alors, quand passera ma gloire, je te mettrai dans le creux du rocher et, de ma main, je t'abriterai tant que je passerai. 23 Puis, j'écarterai ma main et tu me verras de dos; mais ma face, on ne peut la voir. "



Ce que Dieu par Sa Sainte Volonté nous confirme en ces termes:

- - -" Si donc un esprit humain de la terre parvenu à sa maturité après une longue pérégrination revient à la limite déterminée par son genre, (...) il ne peut pas s’embraser plus que sa pleine maturité lui a déjà permis d’atteindre.
La pression accrue d’une force encore plus puissante provoquerait la dissolution et la combustion du genre de sa constitution (....)
Il ne pourrait exister en tant qu’esprit humain. Il serait détruit, consumé par la lumière blanche, alors qu’il aurait déjà perdu conscience (...) par suite de la pression plus élevée qui y règne.

La lumière blanche, donc l’irradiation de Dieu en laquelle seul le Divin peut subsister à l’état conscient, porte donc en elle tous les éléments fondamentaux de la Création "

*****
- - - "Ainsi est Dieu le Père dans Sa toute-puissance et Sa sagesse, ayant à Sa droite en tant que Fraction de Lui-même, Dieu le Fils, l’Amour, et à Sa gauche Dieu le Saint-Esprit, la Justice. Les deux parties sorties du Père et Lui appartenant intégralement, c’est la Trinité du Dieu unique."



Sauf cette liaison que tu cite en conclusion ,tout ce que tu affirme est la pure vérité caché ,donc :

Citation :


- - - "Ainsi est Dieu le
Père dans Sa toute-puissance et Sa sagesse, ayant à Sa droite en tant
que Fraction de Lui-même, Dieu le Fils, l’Amour, et à Sa gauche Dieu le
Saint-Esprit, la Justice. Les deux parties sorties du Père et Lui
appartenant intégralement, c’est la Trinité du Dieu unique."


Dieu pur Esprit ne peu se diviser ni se fractionner ni avoir une droite et une gauche un dessus de lui mais tous est au dessous de lui par sa puissance et sa grâce tout lui est soumis et c'est cette soumission incommensurable qui est ressentie par toute la création !et qui est en réalité au sens figuré sous Dieu pas au sens propre car Dieu n'a pas de direction !

Lui metre un sens de direction c'est lui donner les attributs de la création Dieu est comme il est sans connaissance humaine ,il se revele par l'esprit à l'homme et meme pour celui qui a parlé avec lui Moise ,sa parole est venue de partout et de nulle part ! Quant à sa face elle l'est aussi imperceptible car il est partout :

Dans un hadith on peut lire :
Ni mes cieux ni mes terre n'ont pu me retenir mais le cœur (l'âme ou l'être spirituel) du croyant est aussi grand pour me retenir
???!!!

Fraternellement ASHTAR
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire





L'Islam la première religion ???  Empty
MessageSujet: Re: L'Islam la première religion ???    L'Islam la première religion ???  EmptyLun 27 Déc 2010, 16:08

apollos a écrit:
le nombre est il une preuve de l'approbation de DIEU?


En regardant le texte, ou le sujet, du fil, je pensais qu'on allait 'découvrit' que l'Islam était 'première' au sens chronologique - comme s'il n'y avait pas eu d'autres religions avant elle. FAux sens apparemment.

Quand à connaître le nombre des croyants, c'est sans doute un secret entre chaque conscience et Dieu lui-m^meme.

En tant que catholique, je suis bien plus peiné de constater qu'en Europe, la pratique catholique est en chute libre.

Les catholiques avaient pour mission - et encore pour mission - d'aller porter la parole du Christ aux extrémités de la terre: "allez évangéliser toutes les nations". Peut être que nous avons oublié d'être le sel de la terre, peuple de prophètes, prêtres et rois.

Le nombre importe sans doute peu. Prions tous ensemble pour que le nombre des élus, c'est à dire le nombre de ceux qui verront Dieu dans sa gloire, après notre vie sur terre, soit le plus important possible.

Bien sûr, en tant que 'catho', je souhaiterais qu'il y ait beaucoup de catholiques sur terre. Mais être catholique ne signifie nullement être sauvé, et appartenir à une autre religion ne signifie pas non plus que l'on sera perdu. Alors ...


Bruno.
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
Contenu sponsorisé





L'Islam la première religion ???  Empty
MessageSujet: Re: L'Islam la première religion ???    L'Islam la première religion ???  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Islam la première religion ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» la première religion
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...
» Peut-on parler religion avec des gens d'une religion autre que sienne
» Ma premiere question
» Islam, Religion de Paix ou Religion de Haine?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: