Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Ma premiere question

+12
Petero
Ocean70
Tonton
FaF68
Cyril 84
Sun Back
marjorie
rosarum
SKIPEER
azdan
morgankari77
raph-222
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
raph-222

Ma premiere question - Page 2 Empty
MessageSujet: Ma premiere question   Ma premiere question - Page 2 EmptyJeu 04 Juin 2015, 13:42

Rappel du premier message :

4.6-.2015

Bonjour tout le monde,

Avant d'aborder les sujet qui me tiennent a coeur sur l'Islam, je voudrais commencer par m'assurer d'avoir bien compris ce que l'on m'a dit a la Mosquee. Avec la barriere de la langue, le dialogue n'est pas evident donc j'en arrive a la conclusion qu'un dialogue ecrit meme distant vaut mieux qu'un dailogue parle si on est sure qu'a l'ecrit les mots ont la meme signification pour chacun(ou presque).

J'ai parle a la Mosquee du fait que plusieurs convertis chretiens sont venu a Jesus parce que leur vie c'est ameliore suite a ce qu'on appelle "renaitre". Par exemple un sans abri rencontre un missionnaire qui lui parle de Jesus et suite a sa convertion il trouve un emploi, un apart et meme une femme.
 J'ai donc demande ce que signifie cette amelioration des conditions de vie?

Ce que j'ai cru comprendre de la reponse:

"'" Cette amelioration ne signifie pas que cette personne c'est rapproche de Dieu mais plutot le contraire. Car  ce monde est domine par Satan( Question Ibris Question ), il lui apartient pour un certain temps. Ce qui veut donc dire que les personnes qui reussissent dans ce monde, c'est a dire qui reussissent materiellement, doivent leur reussite au seigneur de ce monde, c'est a dire Satan.

C'est pour cela que les politiques les buisness men et les stars du show biz reussissent grace a de mauvaises actions et a la corruption. Les gens qui reussissent appartienne a Satan, alors que les fideles subissent les attaques de Satan. C'est pour cela que la majorite des pays musulmans sont pauvres, c'est parce qu'ils subissent les attaques de Satan, alors qu'au contraire, les dirigeants asservi a Satan meme de "culture Musulmane" comme les Saoudiens reussissent tres bien.

Un fidele qui est soumis a ALLAH est quelqu'un de pauvre et qui a beaucoup de probleme contrairement a celui qui sert Satan.

La conclusion est donc que l'amelioration des conditions de vie comme ce sans-abri dans mon exemple, est la preuve qu'il s'en est remis a Satan et non a ALLAH. "'"

Ai-je bien compris ce que l'on m'a explique ou pas du tout?

Merci d'avance pour votre aide,
Raphael Ma premiere question - Page 2 510471374 Ma premiere question - Page 2 782094819

PS: Outre le fait que je suis nul en orthographe j'ai un clavier US-Polish sans accent francais, j'espere que ca ne heurte personne? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Ocean70

MessageSujet: Re: Ma premiere question   Ma premiere question - Page 2 EmptySam 13 Juin 2015, 14:05

raph-222 a écrit:
Salut SKIPEER,

Je ne sais pas comment t'expliquer ce que je ressens, ou plutot ce que je ne ressens pas. Je ne sais pas, ne serait-ce que le temoignage de Josette Marie, la belge qui a embrassé l’Islam à 92 ans, a quel moment elle dit avoir une relation avec ALLAH? A quel moment dit-elle "ALLAH m'aime!" ? A quel moment considere t'elle ALLAH comme un proche, comme un confident qui c'est tout sur elle?
Toute l'histoire de sa conversion tourne autour des musulmans. Oui c'est sur, elle a une relation avec les musulmans, il y a entre elle et eux un veritable amour. Mais est-ce cela l'Islam? Est-ce une relation avec un groupe de gens, ou une relation avec ALLAH?  Doit-on chercher l'amour des muslmans, ou celui d'ALLAH?

La seule personne qui puisse te conseiller est toi-même, tu es la personne qui te connaît le mieux. D'abord tu devrais méditer, et pas juste cinq minutes pour savoir si tu recherches un Dieu ou une communauté. Recherches-tu un groupe pour prier en commun? Alors ta motivation pour Dieu n'est pas très forte. Recherches-tu un Dieu avec lequel communiquer par l'esprit seul sous les étoiles? Alors tu n'as pas besoin de religion, ni de dogme.
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Ma premiere question   Ma premiere question - Page 2 EmptySam 13 Juin 2015, 17:10

raph-222 a écrit:
Alors, dans ce cas, s'il vous plait, pouvez-vous m'eclairer sur l'Islam?
l'islam cher raph est la religion de tous les prophetes de DIEU et ceci depuis Adam paix sur lui en passant par le patriarche Abraham paix sur lui puis Moise , jésus et enfin Mohammed paix sur eux TOUS .

DIEU dit dans :

CORAN 3:67. Abraham n’était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis a Allah (Musulman). Et il n’était point du nombre des Associateurs..
CORAN 2:127. Et quand Abraham et Ismaël élevaient les assises de la Maison : "Ô notre Seigneur, accepte ceci de notre part! Car c'est Toi l'Audient, l'Omniscient.

128. Notre Seigneur! Fais de nous Tes Soumis , et de notre descendance une communauté soumise à Toi.
Et montre nous nos rites et accepte de nous le repentir. Car c'est Toi certes l'Accueillant au repentir, le Miséricordieux.

CORAN 2: 136. Dites : "Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis"
Citation :
Comment se rapprocher d'ALLAH?

En le priant sincèrement de tout son cœur et en lui demandant de le guider
il dit dans :

CORAN 2:
186. Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche : Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés.
Citation :

Que me conseillez-vous pour reussir a comprendre et a ressentir que l'Islam est la vrai religion?
il faut écouter son coeur et reflechir car DIEU nous incite a reflechir dans plusieurs versets du CORAN

CORAN 17:36 Tu n’accepteras aucune information, à moins que tu ne la vérifies par toi-même. Je t’ai donné l’ouïe, la vue et le cerveau, et tu es responsable d’en faire usage.

Coran 10:32 Tel est Dieu, votre légitime Seigneur. Qu’il y a t-il après la vérité, excepté le menson.ge ? Comment pouvez-vous ignorer tout ceci ?

Coran 10:36 La plupart d’entre eux ne suivent rien que des conjectures, et la conjecture n’est aucunement un substitut de la vérité. Dieu est pleinement conscient de tout ce qu’ils font.

CORAN 38:45 Rappelle-toi également de nos serviteurs Abraham, Isaac, et Jacob. Ils étaient pleins de ressources, et avaient de la clairvoyance.

CORAN 3:190 Dans la création des cieux et de la terre et dans l’alternance de la nuit et du jour, il y a des signes pour ceux qui possèdent de l’intelligence.
3:191 Ils se souviennent de Dieu en étant debout, assis et sur leurs côtés, et ils réfléchissent sur la création des cieux et de la terre : « Notre Seigneur, Tu n’as pas créé tout ceci en vain. Sois glorifié. Sauve-nous du châtiment de l’Enfer
3:192 « Notre Seigneur, ceux que Tu confines dans l’Enfer sont ceux que Tu as abandonnés. De tels transgresseurs n’ont pas d’aides.
3:193 « Notre Seigneur, nous avons entendu un appelant appeler à la foi et proclamer : “Vous croirez en votre Seigneur”, et nous avons cru. Notre Seigneur, pardonne-nous nos transgressions, remets nos péchés et laisse-nous mourir en croyants droits.
3:194 « Notre Seigneur, couvre-nous des bénédictions que Tu nous as promises à travers Tes messagers et ne nous abandonne pas au Jour de la Résurrection. Tu ne romps jamais une promesse. »
Tonton

Tonton

MessageSujet: Re: Ma premiere question   Ma premiere question - Page 2 EmptyDim 14 Juin 2015, 09:19

salamsam a écrit:
Tonton a écrit:
Bonjour Raph,

Si certains disent qu'il faut croire en Mohamed pour croire en Dieu, tout en disant qu'il ne faut rien associer à Dieu, ils font un contre sens.

Tu n'a pas compris ce que signifie le terme association en Islam.

lorsqu'on parle d'association, cela signifie invoquer autre que Dieu. Toute personne qui invoque, dans ses prière, autre que Dieu, toute personne qui demande de l'aide à autre que Dieu, cette personne commet ce que l'on appelle l'association, ce qui est considéré comme un trés grave péché en Islam.

Les musulmans n'invoquent jamais le prophète Mohamad (pbsl), ils n'invoquent que Dieu seul. Les musulmans appellent a suivre l'enseignement du Messager de Dieu et de n'invoquer que Dieu.

Pourtant même dans la façon d'invoquer Dieu, il s'agit de le faire comme le faisait Mohamed. Pour vous donc invoquer Dieu, c'est passer par Mohamed, plaire à Dieu c'est faire ce que Mohamed faisait, cela pouvant aller pour certains, à n'autoriser que les pratiques sportives que Mohamed pratiquait.

Pour moi, c'est donc une forme d'association, comme dire que le Coran vient de Dieu est aussi une forme d'association.

Dans la culture chrétienne, les livres sont d'inspiration divine, les seuls textes qui viennent de Dieu sont les 10 commandements, la tablette donnée à Moïse.

Le christ aussi vient de Dieu, parce que sa conception passe par l'intervention divine dans le ventre de Marie.

Ensuite les chrétiens n'invoquent pas d'autre que Dieu, non plus. Pourtant vous qualifiez souvent les chrétiens d'associateurs. Donc si comme tu le dis, ce n'est pas autre chose que d'invoquer personne à part Dieu, il faut que tu m'expliques pourquoi vous qualifiez les chrétiens d'associateurs, c'est bien que vous y mettez autre chose.

Si tu fais référence aux pratiques catholiques, particulières dans le monde chrétien, eux non plus n'invoquent pas un autre que Dieu. Dans leur rituel, ils considèrent que les saints sont vivant au même titre que les paroissiens.

Donc ils ne prient pas les saints, ils demandent aux saints de prier pour eux comme il peut t'arriver de demander à un de tes frères de lui demander de prier pour toi.

Nuance que vous ne voulez pas admettre, car vous associez Dieu et religion, or : il n'y a qu'un seul Dieu mais plusieurs religions. Il y a donc plusieurs façon d'invoquer Dieu mais un seul Dieu. Nuance aussi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma premiere question   Ma premiere question - Page 2 EmptyDim 14 Juin 2015, 10:10

Tonton a écrit:

Pourtant même dans la façon d'invoquer Dieu, il s'agit de le faire comme le faisait Mohamed. Pour vous donc invoquer Dieu, c'est passer par Mohamed, plaire à Dieu c'est faire ce que Mohamed faisait, cela pouvant aller pour certains, à n'autoriser que les pratiques sportives que Mohamed pratiquait.

Pour moi, c'est donc une forme d'association, comme dire que le Coran vient de Dieu est aussi une forme d'association.

Nous parlons du Coran, il faut donc prendre le mot "association" dans le sens qui est exprimé dans le Coran, pas dans le sens générique, ou le sens que toi tu veux lui donner car le mot "assication" est un termé générique dans la langue francaise, qui peut exprimer plein de chose. Dans le Coran, ce qui a été traduit en Francais par "associateur" désigne concrètement tout ceux qui invoquent autre que Dieu.

Dans le Coran c'est Dieu qui Parle, c'est Dieu qui exprime Son jugement. Il n'exprime pas dans ces verset la facon dont les chrétiens considèrent leur propre pratique mais la facon dont Dieu considère les pratiques des chrétiens. Aprés c'est sur qu'en sortant du sens précis que lui donne le Coran tu peux extrapoler l'association a tout, mais la tu sort du sens précis que lui donne le Coran et qui a été traduit en Francais par "association".

Tonton a écrit:

Ensuite les chrétiens n'invoquent pas d'autre que Dieu, non plus. Pourtant vous qualifiez souvent les chrétiens d'associateurs.  Donc si comme tu le dis, ce n'est pas autre chose que d'invoquer personne à part Dieu, il faut que tu m'expliques pourquoi vous qualifiez les chrétiens d'associateurs, c'est bien que vous y mettez autre chose.

Dieu, dans le Coran, enseigne aux chrétiens que lorsqu'ils prennent Jésus pour un être divin ('le verbe incarné de Dieu"), lorsqu'ils invoquent Jésus en lui demandant de les aider, de leur pardonner, de les guider etc... ils commettent ce que l'on a traduit en Francais par "l'association" dans le sens coranique est qu'ils prètent a des créatures des pouvoirs divin que Dieu seul a.
Jésus ne peut répondre aux prière, Jésus ne peut entendre les prières, Jésus ne peut aider, Jésus ne peut secourir. C'est Dieu et Dieu seul qui peut tout cela.

Les chrétiens sont avertit par le Coran qu'ils sont donc dans le péché lorsqu'ils invoquent autre que Dieu et lorsqu'ils divinisent Jésus.

Tonton a écrit:

Si tu fais référence aux pratiques catholiques, particulières dans le monde chrétien, eux non plus n'invoquent pas un autre que Dieu. Dans leur rituel, ils considèrent que les saints sont vivant au même titre que les paroissiens.

Donc ils ne prient pas les saints, ils demandent aux saints de prier pour eux comme il peut t'arriver de demander à un de tes frères de lui demander de prier pour toi.
Ca je l'avais bien compris mais comme je l'ai dit plus haut, le Coran n'exprime pas ce que les chrétiens considèrent mais ce que Lui, Dieu l'Eternelle, considère. Et Dieu considère qu'invoquer autres que Lui c'est de l'association.

Si un homme considère être dans le vrai alors qu'il est dans le faux. Il est dans le faux. Ce n'est pas ce que l'on considère personnellement qui compte, mais ce qui Est. Et Dieu dans le Coran enseigne ce qui Est pour ceux qui veulent entendre. Ceux qui ne veulent entendre auront été avertit. Et au Jour du Jugement Dernier, Dieu jugera.

Tonton a écrit:

Nuance que vous ne voulez pas admettre, car vous associez Dieu et religion, or : il n'y a qu'un seul Dieu mais plusieurs religions. Il y a donc plusieurs façon d'invoquer Dieu mais un seul Dieu. Nuance aussi.

Il n'y a qu'un seul Dieu, qu'une seule Vérité, qu'une seule religion Vrai. Quand à l'existence de plusieurs religion ici bas Dieu l'explique ainsi dans le Coran :

8. Et si Allah avait voulu, Il en aurait fait une seule communauté. Mais il fait entrer qui Il veut dans Sa miséricorde. Et les injustes n'auront ni maître, ni secoureur.

9. Ont-ils pris des maîtres en dehors de Lui ? C'est Allah qui est le seul Maître et c'est Lui qui redonne la vie aux morts; et c'est Lui qui est Omnipotent.

10. Sur toutes vos divergences, le jugement appartient à Allah. Tel est Allah mon Seigneur; en Lui je place ma confiance et c'est à Lui que je retourne [repentant].
[/quote]
(Sourate 42 verset 8-10)

et encore :

48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez .(Sourate 5 verset 48)
Tonton

Tonton

MessageSujet: Re: Ma premiere question   Ma premiere question - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2015, 17:27

Bonjour Salamsam,

Ben c'est bien cela qui nous trouble : le fait que selon le Coran, Dieu interprète les pratiques chrétiennes d'une façon différente de ce qu'elle représente pour eux.

Ainsi, si je dit que Jésus est de nature divine parce qu'il est l'incarnation de Dieu, même si dans le Coran, il est dit aussi que Jésus est la parole incarnée, c'est le fait de dire " divine " qui pour toi est gênant ? n'est ce pas ?

Pourtant nous parlons de la parole de Dieu.

Donc par contre, si on dit que le coran est de nature divine parce que donné par Dieu, alors là, par contre, ça n'a pas le même son cloche ( lol ).

ne crois tu pas, qu'il y est 2 poids et 2 mesures ?

Et si je dis que la création est de nature divine parce que son créateur est Dieu ?

Si je dis qu'il y a en toi une nature divine parce que tu es la créature de Dieu ?

le caillou aussi, mais tu n'es pas un caillou. Pourtant toi comme le caillou, vous êtes faits de la même " poussière d'étoile ".

Mais dans l'ensemble, tu dis que le mot en arabe ne désigne pas la même chose qu'en français, ok, ne t'ais tu jamais demandé si l'équivalent des symboles chrétiens ne s'interprètent pas non plus selon la culture musulmane, mais uniquement selon la culture chrétienne ?

Par exemple la trinité, selon la culture chrétienne, cela n'a rien à voir avec du polythéisme mais selon la culture musulmane oui.

ne crois tu pas que le problème est d'avoir ficelé les symboles chrétiens, dans un conception marginale ? ne crois tu pas que Dieu est assez savant pour communiquer de façon précise ? Qu'il sait ce que la trinité représente pour les chrétiens et qui en aucun cas est une forme de polythéisme pas plus que le serait, Mohamed + Allah + Coran ( = 3 ) ?

L'évangile est clair, Jésus est vivant et à la droite de Dieu, il règne parmi les hommes de façon éternelle, khalife éternel, non pas pour sa propre gloire ou celle des chrétiens, mais pour la gloire de Dieu.
Tonton

Tonton

MessageSujet: Re: Ma premiere question   Ma premiere question - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2015, 17:43

Salamsam,

en me relisant, je viens de me rendre contre que j'ai oublié de préciser que Jésus est l'incarnation de la parole de Dieu ( j'ai noté incarnation de Dieu ).

Car, ce qu'il faut comprendre est qu'il nous est impossible de voir Dieu autrement que par l'esprit, or l'esprit est communiqué par la parole : pas de parole, pas d'esprit, pas d'esprit pas de visibilité.

C'est pourquoi Jésus dit qui voie le fils voie le Père.

la première discussion inter chrétienne a été : est ce que l'esprit procède du Père seulement ou du Père et du fils en même temps ? Cette discussion ne peut avoir lieu que dans le milieu chrétien car il s'agit de savoir si on dissocie esprit et parole.

la conclusion est que l'on ne le peut pas. Mais si on considère que cette visibilité de l'esprit est aussi concrète dans la thora pour le psalmiste, alors il faut aborder cette question sous l'angle de l'évangile.

Cela permet de comprendre aussi pourquoi la thora parle de Jésus comme étant à venir, en thermes de prophétie donc, alors que dans les évangiles, la prophétie est accomplie.
Petero

Petero

MessageSujet: Re: Ma premiere question   Ma premiere question - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2015, 18:14

Tonton a écrit:
Salamsam,

en me relisant, je viens de me rendre contre que j'ai oublié de préciser que Jésus est l'incarnation de la parole de Dieu ( j'ai noté incarnation de Dieu ).

Car, ce qu'il faut comprendre est qu'il nous est impossible de voir Dieu autrement que par l'esprit, or l'esprit est communiqué par la parole : pas de parole, pas d'esprit, pas d'esprit pas de visibilité.

Sauf que la Parole on l'entends, on ne la voie pas. Ce que l'on voit, c'est la personne qui me parle par son corps. C'est par le corps de Jésus que nous voyons le Père ; c'est en Jésus qui nous dit tout son Amour avec son corps, avec ses yeux, avec ses mains, que nous soyons le Père.

la première discussion inter chrétienne a été : est ce que l'esprit procède du Père seulement ou du Père et du fils en même temps ? Cette discussion ne peut avoir lieu que dans le milieu chrétien car il s'agit de savoir si on dissocie esprit et parole.

Même après la résurrection, Jésus se fait voir bien que devenu en son corps, esprit vivifiant, par son corps fait de chair et d'os. Après la résurrection du Christ, on voit toujours le Père dans le Fils incarné, sa Parole incarnée.
raph-222

MessageSujet: Re: Ma premiere question   Ma premiere question - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2015, 20:12

Bonjour Salamsam et Skipeer,

J'ai deja fait et je continue a faire ce que vous dites depuis plusieurs annees deja. J'ai essaye de prier le plus sincerement possible, j'ai essaye de lire le Coran le plus objectivement possible, tout cela en demandant a Dieu de me guider. Et pour eviter de prier la mauvaise divinite, j'ai evite d'employe des noms propres et je me suis refere au "Createur de l'Univers", je ne vois comment s'adresser a Dieu de facon plus impartial?

Il m'a semble que Dieu m'a guide sur la meme conclusion que celle de Tonton et d'Ocean70, a savoir que le plus important c'est de communier avec Dieu avant de chercher une religion et des reponses chez les autres. Meme Rosarum semble penser de la meme facon.

Je veux bien reconnaitre que j'ai tres bien pu me planter, je me suis peut-etre trompe dans l'interpretation des signes de Dieu. OK! Donc s'il vous plait, pouvez-vous m'aider a comprendre ou je me suis egare?

Avez-vous des outils qui permette de faire une retrospection sur soi et ainsi realiser si on n'a pas ete sincere dans sa priere ou dans sa demarche?

R
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma premiere question   Ma premiere question - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2015, 22:07

raph-222 a écrit:
.

J'ai parle a la Mosquee du fait que plusieurs convertis chretiens sont venu a Jesus parce que leur vie c'est ameliore suite a ce qu'on appelle "renaitre". Par exemple un sans abri rencontre un missionnaire qui lui parle de Jesus et suite a sa convertion il trouve un emploi, un apart et meme une femme.

Salam
Converti chrétien évangélique?  Ta description avec son coté renaitre fait trés   born-again Christian ...George Bush est un  a born-again ...
Dans le christianisme catholique le rapport à l'argent a été très longtemps tabou, l'argent c'était sale...on ne parle pas trop argent dans les pays culturellement catholique, on affiche pas sa fiche de paye....Et on exalte un idéal de pauvreté, les ordres monastiques mendiants...Charles de Foulcault qui meurt littéralement de faim dans son monastère en Palestine, il dort à même le sol mais c'est déjà trop alors il fonde son propre monastére pour vivre une vie encore plus austères...  
La réforme protestante a levé ce tabou...Et a émis l'idée que si tu veux savoir si tu es dans les petits papiers de Dieu fait des affaires! Si tu réussit dans les affaires c'est que la grâce divine est avec toi...Bon je caricature et exagère, mes camarades chrétiens catho et protestants vont faire des bons.
N’empêche que certains sociologue  explique que c'est à cause de cette levé du tabou de l'argent en milieu protestant que le capitalisme a pu se développé.
D'ailleurs on peut constater que la réussite sociale est beaucoup plus valorisé en milieu protestant , et afficher sa richesse beaucoup moins problématique...
D'où les descriptions de born again qui trouve un emploi, un apart et même une femme.

Je doute que cette approche soit très courante en milieu catholique...Là la sensibilité seras plus porté sur un miracle, une guérison , un signe...etc

Qu'en est-il en islam culturellement?

La richesse vient de Dieu  et c'est une épreuve pour les croyants...

« Vos biens et vos enfants sont une épreuve pour vous; mais auprès de Dieu se trouve une énorme récompense. » (Coran 64:15)

Pour l'islam toute la descendance d'Adam a été réunie au moment de la création ...c'est à dire toute personne qui viens au monde jusqu'au dernier Et Dieu les a fait témoigner: Je suis votre Dieu unique et quand vous serez sur terre vous me promettez de vous souvenir de Moi..Et Chacun de nous a promis.
Nous n'avons été créé que pour adorer Dieu ...Mais tenir notre promesse et nous souvenir de Dieu c'est pas si facile maintenant que nous y sommes.
Il y a des distractions. Pour nous aider à tenir notre promesse par miséricorde Dieu nous a envoyé des Prophètes et des règles , des religions .
Si tu suis ces prescriptions alors tu te crée des conditions favorables pour que tu sois en position de te tenir ta promesse et de te souvenir de Dieu...

La richesse, la réussite sont une épreuve dans le sens que c'est une source de distraction, tu investi toute ton énergie pour gagner plus, puis tu va dépenser ton argent ...tes passions prennent le dessus tu en veux toujours plus , cela deviens une fin en sois et au final tu oublis Dieu
Le judaïsme a une très belle histoire à ce sujet :
C'est un riche qui est radin et le Rabbin va le voir chez lui  pour qu'il donne de l'argent pour la communauté.
Le rabbin dit au riche: regarde dans ce miroir et dis-moi ce que tu vois?
Moi dit le riche
Et maintenant,  dit le rabbin , regarde par cette fenêtre que vois-tu ?
Des Gens , le monde dit le riche

Et bien vois-tu lui répondit le rabbin un  hommes c'est  comme une vitre..Il suffit qu'elle soit recouverte d'une fine pellicule d'argent pour qu'il ne voit plus le monde , mais plus que lui-même.

L'Ego-centrisme c'est l'épreuve de la richesse...L'Ego dans l'islam ce dit  Nafs, c'est l’Âme charnelle.

La question n'est donc pas être riche ou ne pas être riche, mais qu'est-ce que l'on fait avec cet argent.

Pour l'islam Dieu a établi l'homme comme son représentant sur terre, son Khalif ...A Chacun de nous il donne une part en gestion..Mais il faut se souvenir, ne pas oublier que c'est Lui Dieu le riche, tous lui appartiend. Il nous confie une part de sa richesse c'est une responsabilité.

Si Dieu a donné en surplus au riche c'est pour nourrir les pauvres, si un pauvre à faim c'est du à la suffisance d'un riche Et Dieu lui en demanderas compte à dit l'Imam 'Ali

Mais Dieu peut aussi t'avoir accordé une science,; fait de toi quelqu'un d'intelligent. Tu dois avoir conscience que tu n'y es pour rien , mais tu dois être reconnaissant pour ce don de Dieu et conscient de la responsabilité que cela implique :
Partager ta science, la  mettre au service de tous .
Si Dieu l'avait voulu il aurait fait qu'une seule religion, une seule communauté , mais c'est dont qu'il vous à fait pour que vous surpassiez les uns les autres dans les bonnes actions..
Dieu a fait des grands et des petits des riches et des pauvres, des hommes et des femmes pour nous obliger à nous entraider , nous compléter , pour sortir de notre égoïsme.  Nous avons   tous besoins des uns et des autres avec nos diversités et nos différences pour nous compléter dépasser notre égoïsme ...Et une fois dépassé notre égoïsme nous sommes dans la capacité de nous souvenir de Dieu et de la promesse que nous lui avons faite .

Ce ne sont donc pas les œuvres qui nous assurent le salut. La bonne action ne nous garantie pas le  Paradis, mais elle crée les conditions du salut.
Donner de l'argent ,ou du temps à autrui cela demande un effort ( djihad) , il faut prendre sur soi, cela évite à la passion de prendre le dessus , cela permet de relativiser de voir ce qui est important ,essentiel... Et de se souvenir pour entrer en relation avec Dieu . Inch'Allah
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma premiere question   Ma premiere question - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2015, 22:40

raph-222 a écrit:
Bonjour Salamsam et Skipeer,

J'ai deja fait et je continue a faire ce que vous dites depuis plusieurs annees deja. J'ai essaye de prier le plus sincerement possible, j'ai essaye de lire le Coran le plus objectivement possible, tout cela en demandant a Dieu de me guider. Et pour eviter de prier la mauvaise divinite, j'ai evite d'employe des noms propres et je me suis refere au "Createur de l'Univers", je ne vois comment s'adresser a Dieu de facon plus impartial?

Il m'a semble que Dieu m'a guide sur la meme conclusion que celle de Tonton et d'Ocean70, a savoir que le plus important c'est de communier avec Dieu avant de chercher une religion et des reponses chez les autres. Meme Rosarum semble penser de la meme facon.

Je veux bien reconnaitre que j'ai tres bien pu me planter, je me suis peut-etre trompe dans l'interpretation des signes de Dieu. OK! Donc s'il vous plait, pouvez-vous m'aider a comprendre ou je me suis egare?

Avez-vous des outils qui permette de faire une retrospection sur soi et ainsi realiser si on n'a pas ete sincere dans sa priere ou dans sa demarche?

R

LA BIBLE :)

Lis la bible et prie. Pas besoin de faire quelques chose de particulier, parle à Dieu, dis-lui tout, ouvre ton cœur et il te répondra Wink

Il est écrit "Vous tous qui avez soif, venez aux eaux, Même celui qui n'a pas d'argent! Venez, achetez et mangez, Venez, achetez du vin et du lait, sans argent, sans rien payer!
55.2 Pourquoi pesez-vous de l'argent pour ce qui ne nourrit pas? Pourquoi travaillez-vous pour ce qui ne rassasie pas? Écoutez-moi donc, et vous mangerez ce qui est bon, Et votre âme se délectera de mets succulents.
55.3 Prêtez l'oreille, et venez à moi, Écoutez, et votre âme vivra: Je traiterai avec vous une alliance éternelle, Pour rendre durables mes faveurs envers David.
55.4 Voici, je l'ai établi comme témoin auprès des peuples, Comme chef et dominateur des peuples.
55.5 Voici, tu appelleras des nations que tu ne connais pas, Et les nations qui ne te connaissent pas accourront vers toi, A cause de l'Éternel, ton Dieu, Du Saint d'Israël, qui te glorifie.
55.6 Cherchez l'Éternel pendant qu'il se trouve; Invoquez-le, tandis qu'il est près.
55.7 Que le méchant abandonne sa voie, Et l'homme d'iniquité ses pensées; Qu'il retourne à l'Éternel, qui aura pitié de lui, A notre Dieu, qui ne se lasse pas de pardonner.

55.8 Car mes pensées ne sont pas vos pensées, Et vos voies ne sont pas mes voies, Dit l'Éternel.
55.9 Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, Autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, Et mes pensées au-dessus de vos pensées.
55.10 Comme la pluie et la neige descendent des cieux, Et n'y retournent pas Sans avoir arrosé, fécondé la terre, et fait germer les plantes, Sans avoir donné de la semence au semeur Et du pain à celui qui mange,
55.11 Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche: Elle ne retourne point à moi sans effet, Sans avoir exécuté ma volonté Et accompli mes desseins.
55.12 Oui, vous sortirez avec joie, Et vous serez conduits en paix; Les montagnes et les collines éclateront d'allégresse devant vous, Et tous les arbres de la campagne battront des mains.
55.13 Au lieu de l'épine s'élèvera le cyprès, Au lieu de la ronce croîtra le myrte; Et ce sera pour l'Éternel une gloire, Un monument perpétuel, impérissable." Esaïe 55

Que Dieu illumine les yeux de ton cœur! Sois béni! Wink
Tonton

Tonton

MessageSujet: Re: Ma premiere question   Ma premiere question - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2015, 18:46

petero a écrit:
Tonton a écrit:
Salamsam,

Sauf que la Parole on l'entends, on ne la voie pas. Ce que l'on voit, c'est la personne qui me parle par son corps. C'est par le corps de Jésus que nous voyons le Père ; c'est en Jésus qui nous dit tout son Amour avec son corps, avec ses yeux, avec ses mains, que nous soyons le Père.

Même après la résurrection, Jésus se fait voir bien que devenu en son corps, esprit vivifiant, par son corps fait de chair et d'os. Après la résurrection du Christ, on voit toujours le Père dans le Fils incarné, sa Parole incarnée.

bonjour petero,

oui c'est à cela que je voulais en venir, en parlant de ce qui est visible de ce qui ne l'est pas : par le Christ, par son esprit et non sa morphologie, nous pouvons voir l'esprit du Père contenu dans sa parole.

le plus en Christ, c'est que cet esprit est visible par les actes du Christ aussi, parole rendue vivante donc dans les réalités d'une existence humaine partagée et donnée.
vivre_ensemble

vivre_ensemble

MessageSujet: Re: Ma premiere question   Ma premiere question - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2015, 19:04

raph-222 a écrit:
Bonjour tout le monde,

Avant d'aborder les sujet qui me tiennent a coeur sur l'Islam, je voudrais commencer par m'assurer d'avoir bien compris ce que l'on m'a dit a la Mosquee. Avec la barriere de la langue, le dialogue n'est pas evident donc j'en arrive a la conclusion qu'un dialogue ecrit meme distant vaut mieux qu'un dailogue parle si on est sure qu'a l'ecrit les mots ont la meme signification pour chacun(ou presque).

Ce que j'ai cru comprendre de la reponse:

"'" Cette amelioration ne signifie pas que cette personne c'est rapproche de Dieu mais plutot le contraire. Car  ce monde est domine par Satan( Question Ibris Question ), il lui apartient pour un certain temps. Ce qui veut donc dire que les personnes qui reussissent dans ce monde, c'est a dire qui reussissent materiellement, doivent leur reussite au seigneur de ce monde, c'est a dire Satan.

C'est pour cela que les politiques les buisness men et les stars du show biz reussissent grace a de mauvaises actions et a la corruption. Les gens qui reussissent appartienne a Satan, alors que les fideles subissent les attaques de Satan. C'est pour cela que la majorite des pays musulmans sont pauvres, c'est parce qu'ils subissent les attaques de Satan, alors qu'au contraire, les dirigeants asservi a Satan meme de "culture Musulmane" comme les Saoudiens reussissent tres bien.

Un fidele qui est soumis a ALLAH est quelqu'un de pauvre et qui a beaucoup de probleme contrairement a celui qui sert Satan.

La conclusion est donc que l'amelioration des conditions de vie comme ce sans-abri dans mon exemple, est la preuve qu'il s'en est remis a Satan et non a ALLAH. "'"

Ai-je bien compris ce que l'on m'a explique ou pas du tout?

Merci d'avance pour votre aide,
Raphael Ma premiere question - Page 2 510471374 Ma premiere question - Page 2 782094819

PS: Outre le fait que je suis nul en orthographe j'ai un clavier US-Polish sans accent francais, j'espere que ca ne heurte personne? Embarassed

Que la paix soit sur toi l'ami,

Il existe 3 raison aux épreuves :

1 - Le test :

Coran 29
2.Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : "Nous croyons!" sans les éprouver?
3.Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent.

Vas tu avoir recours à des choses illicites pour sortir de ton épreuve, vas tu te réfugier auprès de plaisirs illicites comme l'alcool et la fornication pour oublier, vas tu avoir recours au [......] et à la malhonnêteté pour avoir ce que tu veux ?

Bienheureux celui qui reste attaché à sa religion !

2 - La purification des pêchés :

Il existe 3 fleuves de purification du pêché dans ce monde et un dans l'au delà :

Allah a donné au fils d'Adam 3 fleuves pour se laver des ses péchés dans ce bas-monde:
- le fleuve du repentir sincère;
- le fleuve des bonnes actions;
- le fleuve des épreuves de la vie.

S'il ceux-là ne l'ont pas suffit pour être pur de tout péché, alors il sera contraint de passer par :
- le fleuve de l'Enfer pour se purifier

Si Allah aime quelqu'un, et que ses bonnes actions ne suffisent pas à le sauver, alors il lui fera endurer des épreuves difficiles afin qu'il se tienne devant lui dans l'au delà sans aucun pêché.

3 - L'élévation à un haut rang auprès d'Allah et à une des plus hautes places au paradis :

Le prophète que la paix et la bénédiction soit sur lui a subi de son vivant les pires épreuves :

Il était orphelin, il avait perdu son père, sa mère, son grand-père, son oncle, 7 de ses enfants étaient morts (4 filles et 3 garçons). Il avait été frappé, insulté de tous les noms, rejeté par 26 tribus auxquelles il avait proposé de l'accueillir, la femme qui avait partagé 25 ans de sa vie et avait été pour lui un soutien considérable était morte, son honneur était entaché pendant un mois avec l'histoire (fausse) de la trahison d'Aïcha, il avait mené près de 29 batailles en 8 ans, à 55 ans passés, dans des conditions d'extrême dureté à cause de l'environnement hostile, la chaleur et les longs trajets dans le désert d'Arabie. Il avait été blessé à la tête d'un coup d'épée qui avait cassé son casque faisant pénétrer son bout métallique dans sa joue, a été lapidé à coup de pierre par un peuple qui avait refusé de lui prêter secours alors qu'il était déjà affaibli...

Pourtant, Mohamed paix sur lui n'avait aucun pêché duquel se repentir.

La demeure du croyant qui arrive à ce stade sera telle qu'il aurait souhaité avoir les pires épreuves de la vie pour réussir encore plus de l'autre côté.

----------------------------------------

Nous ne pouvons pas généraliser et dire qu'un tel a une belle vie donc il est mécréant, ou un tel n'a pas de chance, alors c'est quelqu'un de bien. Non, car les épreuves peuvent être justement la richesse, la beauté, la jeunesse... et le croyant reste attaché à sa religion malgré toutes les tentations.

De plus, nous ne pouvons pas connaître ce qui se trouve dans le cœur des autres. Seul Allah sonde les cœurs et sait si un musulman d'apparence est hypocrite ou sincère. Donc un musulman qui a une belle vie, ou un musulman misérable, ça ne veut pas dire grande chose, pas plus qu'un mécréant qui a une belle vie ou un mécréant misérable. Ces choses là appartiennent à la "gestion" d'Allah.

Tout ce qu'il y a à faire lorsqu'on est croyant et qu'on est face à une épreuve, c'est de supporter, rester patient, ne pas oublier de remercier Allah quoiqu'il nous arrive et de rester attaché à sa religion contre vents et marrées.

Ma premiere question - Page 2 510471374

mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Ma premiere question   Ma premiere question - Page 2 EmptyDim 28 Juin 2015, 09:55

raph-222 a écrit:
Salut Azdan,

Oui effectivement j'ai pas fais attention a la taille du texte d'introduction, desole. Embarassed

Excellente question de part! Effectivement, je me base sur les valeurs chretiennes que l'on m'a inculquer pour rechercher la verite.  En l'occurence la Bible dit que c'est a leurs fruits  que l'on reconnait les vrai croyants, d'ou la relation entre religion et conditions de vie.
.

"A leurs fruits" ne signifie pas à leur compte en banque, bien sûr, tu l'auras compris, mon cher RAPH

Les fruits de la foi sont par exemple :

l ’avare trouve la force d’être généreux.
L’adultère trouve le pouvoir de devenir fidèle.
Le négligent la puissance d’être sérieux.
Le colérique devient plus doux.
L’impatient apprend la patience.
Le rancunier trouve le pouvoir de pardonner.
L’homme devient capable de supporter les faiblesses et défauts de son prochain.

Par la puissance et l’action permanentes de l’Esprit, puissance qui est donnée lorsque l’on croit en Christ, l’homme apprend à aimer Dieu et son prochain. Cela est réellement stupéfiant, mais c’est bien ce que dit l’apôtre. "Celui qui vous accorde l’Esprit, et qui opère des miracles parmi vous, le fait-il donc par les oeuvres de la loi, ou par la prédication de la foi ?" (Paul - Galates, 3, 5)  >>> C'est la foi qui donne les fruits, et non l'obéisssance à une loi ou à des lois ...
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
raph-222

MessageSujet: Re: Ma premiere question   Ma premiere question - Page 2 EmptyMer 08 Juil 2015, 13:33

Bonjour tout le monde,

Merci pour vos reponse, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour repondre, j'etais assez occupe ces 2 dernieres semaines.

Il y a quand meme un point que je voudrais eclaircir, quand je parle de sortir de la rue, tout le monde pense a quelqu'un qui veut devenir riche?

Pour moi, etre sans abris, c'est pas une question de pauvrete, c'est une question de troubles psychologique. Surtout en France, meme sans travaille, avec le RMI on peut toujours obtenir une chambre "de bonne"(Je n'aime pas cette expression) quelque part. Si parmi-vous il y a des gens qui participent a des associations d'aide aux plus demunis, est-ce que vous considerez que les sans abris n'ont pas de troubles psychologique, et se sont retrouve a la rue juste par manque de chance, que c'est uniquement du a la crise qui se sont retrouve la?

Autrement dit, est-ce que vous considerez que vivre dans la rue c'est une situation normale?

R :-)
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Ma premiere question   Ma premiere question - Page 2 EmptyMer 08 Juil 2015, 14:04

raph-222 a écrit:

Autrement dit, est-ce que vous considerez que vivre dans la rue c'est une situation normale?

Salut à toi raph,
Il n'est pas normal de vivre dans la rue... mais il semble bien que certains SDF choisissent la rue, et qu'ils souhaitent y rester.
Ce n'est pas le cas de TOUS les SDF, naturellement, certains le sont par contrainte économique, mais pas tous.
J'ai lu quelque part qu'une proportion non négligeable de SDF était en fait schizophrène.
La schizophrénie est une maladie, ceux qui en souffrent ne sont pas responsables. Comme il semble qu'il n'y ait pas de traitement satisfaisant pour cette maladie, les malades sont un peu dans la nature, au sens littéral du terme.

Il est bien possible que les schizophrènes n'aient pas envie de vivre comme toi et moi.
J'ai eu un copain, à une époque, qui était très généreux et très pieux. Il a eu à cœur d’accueillir chez lui un SDF, un peu schizophrène tout de même, qui était devenu son copain. Il pensait le sortir de la rue... mais il s'est aperçu au bout de quelques semaines, que c'était lui qui était en train de devenir clochard, et non son copain SDF qui était en train de sortir de la rue.
Il faut dire qu'il était venu dans son studio avec son caddie de supermarché rempli de cartons et qu'il conservait ses ordures avec lui. Bref un schizophrène tout à fait typique. Un soir, j'ai aidé mon copain à le coucher. Il était rond comme une queue de pelle. J'ai voulu ranger son pantalon sur une chaise, mais il a été le ramasser pour le placer les jambes en accordéon à coté de son lit. Il a expliqué qu'il rentrerait plus facilement dedans le lendemain matin. C' était folklo. J'étais jeune à l'époque. On en a fait des conneries....

En fait, il faut nous interroger sur notre conformisme. Nous voudrions que tout le monde soit comme nous. Or les schizophrènes ne sont pas comme nous.... et ils ont bien le droit de l'être, dans la mesure où ils ne sont pas dangereux.
J'ai tendance à penser que notre rôle de chrétien est d'agir pour qu'ils soient nourris, soignés, et hébergés quand il fait froid en hiver. Mais il ne faut pas imaginer que les schizophrènes aient envie d'être logés. J'ai été en lien avec certains d'entre eux.... ils étaient contents dans la rue et ils voulaient qu'on leur foute la paix. C'était dit avec à peu près la même élégance.

Être généreux avec les pauvres, signifie aussi qu'on les respecte comme ils sont !

Sinon, ce petit message n'est pas un appel à être égoïste. Les SDF ont besoin de manger, surtout en été, où il y a moins de soupes populaires. Il est bon de donner aux gens ce dont ils ont besoin.
Tonton

Tonton

MessageSujet: Re: Ma premiere question   Ma premiere question - Page 2 EmptyMer 08 Juil 2015, 17:48

raph-222 a écrit:
Bonjour tout le monde,

Merci pour vos reponse, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour repondre, j'etais assez occupe ces 2 dernieres semaines.

Il y a quand meme un point que je voudrais eclaircir, quand je parle de sortir de la rue, tout le monde pense a quelqu'un qui veut devenir riche?

Pour moi, etre sans abris, c'est pas une question de pauvrete, c'est une question de troubles psychologique. Surtout en France, meme sans travaille, avec le RMI on peut toujours obtenir une chambre "de bonne"(Je n'aime pas cette expression) quelque part. Si parmi-vous il y a des gens qui participent a des associations d'aide aux plus demunis, est-ce que vous considerez que les sans abris n'ont pas de troubles psychologique, et se sont retrouve a la rue juste par manque de chance, que c'est uniquement du a la crise qui se sont retrouve la?

R :-)

un proverbe juif dit : " il est mieux de manger du pain dur à l'angle d'une rue que de la viande dans la maison d'une femme colérique ".

Bon ce n'est pas une réponse.

Sais tu qu'il y a des gens qui vivent dans la rue, qui n'ont pas de logement alors qu'ils ont un travail ?

Non, un sdf, n'a pas forcement de trouble psy.

En gros 1 sur 3, oui, car cela fait partie, avant la prise en charge médicale, très souvent du parcours des personnes soufrant de schizophrénie. Au déclanchement de cette maladie.
raph-222

MessageSujet: Re: Ma premiere question   Ma premiere question - Page 2 EmptyJeu 09 Juil 2015, 21:04

Bonjour Tonton,

Est-ce que tu veux donc dire que vivre dans la rue est une situation normale?

R
Tonton

Tonton

MessageSujet: Re: Ma premiere question   Ma premiere question - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2015, 12:39

raph-222 a écrit:
Bonjour Tonton,

Est-ce que tu veux donc dire que vivre dans la rue est une situation normale?

R

Ce n'est certes pas un idéal, mais la position de mendiant a toujours existé à cause de la dureté de ce monde. Si il y a quelqu'un de malade c'est bien ce monde pas forcement le mendiant.
raph-222

MessageSujet: Re: Ma premiere question   Ma premiere question - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2015, 16:09

Salut Tonton,

OK, merci pour ta reponse, sans doute j'ai une mauvaise approche de la societe.

Quoique, quand meme une derniere question:

Est-ce que ta reponse est base sur ton experience personnelle? Participes-tu regulierement a des associations caritatives? Parles-tu frequement avec des sans abris? Est-ce que la majorite t'ont dit qu'ils ont choisi de vivre ainsi et qu'ils sont heureux comme ca. Est-ce qu'ils t'ont dit connaitre Jesus, ressentir son aide et son amour, et que donc Jesus n'a pas de raison de leur faire trouver un travail et un toit?

Raphael
brigit

brigit

MessageSujet: Re: Ma premiere question   Ma premiere question - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2015, 22:37

rosarum a écrit:

pour avoir lu des témoignages de convertis aussi bien évangéliques que musulmans je trouve que leurs histoire sont souvent "trop belles pour être vraies". Il s'agit toujours de personne en situation de grande fragilité psychologique et/ou matérielle qui subitement ont une illumination soit vers Jesus soit vers Mohamed.
pourquoi cela n'arrive t il jamais ou très rarement aux personnes "normales" ?

Tu n'as donc pas de coeur rodrigue, est-ce normal Very Happy

CHIMÈNE
Elvire, m'as-tu fait un rapport bien sincère ?
Ne déguises-tu rien de ce qu'a dit mon père ?

ELVIRE
Tous mes sens à moi-même en sont encore charmés :
Il estime Rodrigue autant que vous l'aimez,
Et si je ne m'abuse à lire dans son âme,
Il vous commandera de répondre à sa flamme.

CHIMÈNE
Dis-moi donc, je te prie, une seconde fois
Apprends-moi de nouveau quel espoir j'en dois prendre ;
Un si charmant discours ne se peut trop entendre ;
Tu ne peux trop promettre aux feux de notre amour
La douce liberté de se montrer au jour.

Aide toi et le ciel t'aidera, aime-toi et aime ton prochain alors ton prochain t'aimera.
Mais tout cela reste bien fragile pour certains ou inaccessible à d'autres.
Il ne faut pas se morfondre ou se complaire, Vorwart !
Matthieu 5:42 - "Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi."
Luc 11:10 - "Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma premiere question   Ma premiere question - Page 2 Empty

Ma premiere question
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2