Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

 

 Qui peut vouloir prendre la place de Christ?

Aller en bas 
+2
Yass
couleuvre
6 participants
AuteurMessage
couleuvre

couleuvre



Qui peut vouloir prendre la place de Christ? Empty
MessageSujet: Qui peut vouloir prendre la place de Christ?   Qui peut vouloir prendre la place de Christ? EmptySam 09 Mai 2015, 20:55

morgankari77 a écrit:

Oui, et en l'attestant, on rejette tout du Christ et ses enseignement. quel égarement !
Déjà, cette Shahada qui est confession de foi, c'est fait pour imposer Mohamed/Islam dans la foi d'autrui. Du coup, suivre ce dernier et tout ce qu'il dit en se taisant. Il est clair que Jésus se réclamant le Chemin et la vie, Mohamed a tout fait pour usurper cette place. Mais en bon croyant, je vous pose la question: Qui peut vouloir prendre la place de Christ?
A bon entendeur...
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Qui peut vouloir prendre la place de Christ? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut vouloir prendre la place de Christ?   Qui peut vouloir prendre la place de Christ? EmptySam 09 Mai 2015, 21:12

Faut il écouter YHWH qui appelle les juifs Mon peuple
Faut il écouter le Christ qui a été exécuté par le supplice de la croix à cause de nos péchés
Faut il écouter Allah qui est demande la soumission
Revenir en haut Aller en bas
Yass





Qui peut vouloir prendre la place de Christ? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut vouloir prendre la place de Christ?   Qui peut vouloir prendre la place de Christ? EmptySam 09 Mai 2015, 21:41



Il faut demander tout simplement au Seigneur, de nous guider vers Sa lumière.

Les juifs prétendront la vérité dans le Judaïsme.
Les chrétiens prétendront la vérité dans le Christianisme.
Les musulmans prétendront la vérité dans l'Islam.


Le Seigneur de l'Univers a crée toutes ces communautés et les différentes législations à travers les différents livres saints.


La place du Messie ne peut être pris par personne, le Noble Coran et la tradition prophétique est clair sur le fait que seul Jésus que la paix soit sur lui a cette fonction mais qu'il n'a toujours pas établie sur terre. D'où notre croyance en la Parousie.

L'église catholique rejette la Parousie au sens réel mais seulement au sens symbolique à travers l'église.

L'église orthodoxe et l'Islam croient fermement en la Parousie sous forme réelle, c'est à dire le règne du Messie à partir de Jérusalem.

Notre Noble Prophète a prédit qu'il serait un Dirigeant Juste et qu'il remplirait sa fonction de Messie à partir de la Terre Sainte.

Jamais notre Noble Prophète ne s'est attribué la fonction de Messie mais il a bien prédit qu'il existerait des imposteurs voulant usurper cette identité.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Qui peut vouloir prendre la place de Christ? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut vouloir prendre la place de Christ?   Qui peut vouloir prendre la place de Christ? EmptyDim 10 Mai 2015, 08:51

Yass a écrit:


Il faut demander tout simplement au Seigneur, de nous guider vers Sa lumière.

Les juifs prétendront la vérité dans le Judaïsme.
Les chrétiens prétendront la vérité dans le Christianisme.
Les musulmans prétendront la vérité dans l'Islam.


Le Seigneur de l'Univers a crée toutes ces communautés et les différentes législations à travers les différents livres saints.


La place du Messie ne peut être pris par personne, le Noble Coran et la tradition prophétique est clair sur le fait que seul Jésus que la paix soit sur lui a cette fonction mais qu'il n'a toujours pas établie sur terre. D'où notre croyance en la Parousie.

L'église catholique rejette la Parousie au sens réel mais seulement au sens symbolique à travers l'église.

Mais c'est quoi "la Parousie" pour un musulman ?

Le problème avec les musulmans, c'est qu'ils font des comparaisons entre eux et les églises chrétiennes en s'appuyant sur des mots auxquels souvent ils ne donnent pas le même sens que nous, comme par exemple le mot "Parousie" ou "Messie".

Pour nous, catholique, "la Parousie" c'est quand Jésus se manifestera à nouveau à l'humanité, dans son corps ressuscité et glorieux ; c'est quand il se montrera de nouveau à l'homme.

En attendant cette nouvelle manifestation de Jésus, cette Parousie qui sera visible par tous, nous croyons que Jésus est là, bien présent, au milieu de nous, présence cachée mais bien réelle, mystique. Jésus ne nous a pas laissé orphelin, il est resté présent au milieu de ses disciples jusqu'à la fin du monde, jusqu'au jour où tous nous le verrons dans sa gloire :


18 Je ne vous laisserai point orphelins; je viendrai à vous.
19 Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus; mais vous, vous me verrez, parce que je vis, et que vous vivez.
20 En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, et vous en moi, et moi en vous. (Jean (CP) 14)

19 Allez donc: de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, 20 leur apprenant à garder tout ce que je vous ai prescrit. Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin des temps. (Matthieu (TOB) 28)


Jésus, le Messie, est bien présent avec son règne, au milieu de ses disciples, en eux. Il n'y a donc rien à attendre d'un nouvel envoyé de Dieu, vu que pour finir, accomplir son œuvre, Dieu a envoyé Jésus, son propre Fils, son Messie.

Donc, toute personne qui vient nous annoncer que c'est elle qu'il faut suivre et pas Jésus qui n'est venu que pour les juifs et ne reviendra pour toutes les nations qu'à la Parousie, c'est pour nous, c'est claire, un faux prophète. Car aujourd'hui encore, c'est bien Jésus et les prophètes que Lui nous envoie, les successeurs de ses Apôtres, qu'il faut suivre ; Jésus qui est là, bien présent, nous manifestant cette présence par les successeurs de ses Apôtres avec qui et par qui il nous guide dans son chemin de salut.

Jésus nous le dit, celui qui veut nous faire passer par une autre porte que Lui-même qui est la porte, c'est un usurpateur et un voleur :

1 "En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui n'entre point par la porte dans la bergerie, mais qui y monte par ailleurs, est un voleur et un brigand.... "En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis. ....... 9 Je suis la porte: si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera, et il sortira, et il trouvera des pâturages. (Jean (CP) 10)
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Qui peut vouloir prendre la place de Christ? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut vouloir prendre la place de Christ?   Qui peut vouloir prendre la place de Christ? EmptyDim 10 Mai 2015, 09:45

Bonjour tout le monde

je suis embêtee
les juifs disent que Jésus est un imposteur
les chrétiens disent que le prophète des musulmans est un imposteur
Qui croire
Moise Jesus ou le prophete des musulmans
Les juifs attendent toujours le Messie et je me demande pourquoi puisque Moise est le premier prophète du judaïsme,
Que signifie Messie pour les juifs a t il le meme sens que les chretiens
Les chretiens attendent toujours le retour de Jésus et je me demande pourquoi puisque Jésus est venu non pas pour abolir la loi de Moise mais l'accomplir
Ce retour a t il un sens
Si le prophete des musulmans est un imposteur donc son témoignage de l'existance de Jesus est faux
On peut en conclure que Jésus n'a jamais existé
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Qui peut vouloir prendre la place de Christ? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut vouloir prendre la place de Christ?   Qui peut vouloir prendre la place de Christ? EmptyDim 10 Mai 2015, 11:36

couleuvre a écrit:

les juifs disent que Jésus est un imposteur
les chrétiens disent que le prophète des musulmans est un imposteur
Qui croire ?
Moise Jesus ou le prophete des musulmans ?

Si le prophete des musulmans est un imposteur donc son témoignage de l'existance de Jesus est faux
On peut en conclure que Jésus n'a jamais existé

Que de questions !
D'abord, il n'y a pas que le témoignage de Mohamed qui nous renseigne sur Jésus !
Que le Coran puise son inspiration dans les hérésies gnostiques des IVe au VIe siècles, ne signifie pas que tout le contenu du Coran soit faux !
Par exemple, le Coran dit qu'il existe des hommes et des femmes : c'est exact. Le Coran dit donc parfois des choses justes !
Mais, il est vrai que le Coran dit des quantités de sottises (les djinns, les hommes fabriqués d'argile, Jésus qui fabrique des oiseaux d'argile, ou qui parle au berceau) !

Cependant, quand il se trouve que le Coran dit quelque chose de vrai, c'est vrai !

Mais, il y a très peu de vérités dans le Coran, puisque Mohamed n'avait pas reçu l'Esprit Saint (selon l’affirmation même du Coran (Sourate 17, verset 85) : il n’était donc pas Prophète).
Mohamed n'avait aucune connaissance de Dieu !


Si tu veux savoir ce que signifie être prophète pour les juifs ou ce que signifie être Messie, tu devrais lire la Bible et l'étudier. Les choses t’apparaîtraient très clairement, si tu avais la curiosité de lire la Bible.

As-tu lu les Évangiles ????

Tu devrais !
Cela répondrait à toutes tes questions !


Les Évangiles témoignent de l'existence réelle de Jésus, de sa mort en croix, de sa Résurrection et de sa divinité et ils ont été mis par écrit par des contemporains de Jésus.

Mohamed a vécu 600 ans après Jésus, et ce qu'il savait de lui provient d’hérésies gnostiques, de mythes apocryphes, et de relectures tardives et hérétiques (c'est prouvé par les découvertes archéologiques).
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Qui peut vouloir prendre la place de Christ? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut vouloir prendre la place de Christ?   Qui peut vouloir prendre la place de Christ? EmptyDim 10 Mai 2015, 11:41

couleuvre a écrit:
Bonjour tout le monde

je suis embêtee
les juifs disent que Jésus est un imposteur
les chrétiens disent que le prophète des musulmans est un imposteur
Qui croire

pourquoi pas les baha'is qui reconnaissent tous les prophètes ?

La Foi bahá'íe est la plus jeune des religions mondiales indépendantes. Son fondateur, Bahá'u'lláh (1817-1892), est pour les bahá'ís le plus récent des messagers de Dieu, dans une lignée dont les origines se perdent dans la nuit des temps et où s'inscrivent Abraham, Moïse, Bouddha, Krishna, Zoroastre, Le Christ et Mohamed.

Au coeur du message de Bahá'u'lláh, il y a la conviction que l'humanité ne forme qu'une seule race et que le moment est venu pour elle de s'unir en une société mondiale. Dieu, affirme Bahá'u'lláh, a mis en marche des forces historiques qui, renversant les barrières traditionnelles de races, de classes, de croyances et de nationalités, donneront naissance, en temps voulu, à une civilisation universelle. Le principal défi pour les peuples de la terre est d'accepter leur unité et de favoriser la marche vers l'unification.

Un des objectifs de la Foi bahá'íe est de faciliter cette évolution. Forte de quelques 5 millions de membres représentant la plupart des nations, des races et des cultures de la planète, cette communauté mondiale s'efforce de donner corps aux enseignements de Bahá'u'lláh. Son expérience ne peut être qu'une source d'encouragements pour tous ceux qui partagent sa vision, celle d'une humanité formant une famille mondiale habitant le même foyer: la terre.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Yass





Qui peut vouloir prendre la place de Christ? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut vouloir prendre la place de Christ?   Qui peut vouloir prendre la place de Christ? EmptyDim 10 Mai 2015, 12:21


Petero,

Tu m'as expliqué la Parousie selon l'église catholique c'est à dire au sens mystique et symbolique.

Nous, musulmans, ainsi que l'église orthodoxe rejetons totalement cette interprétation symbolique de la Parousie. Nous croyons au retour réel de Jésus que la paix soit sur lui afin qu'il accomplisse son rôle de Messie en Terre Sainte prophétisé dans la Torah.

Avant la Parousie, tant de signes précurseurs sont décrits dans la Bible.

Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Qui peut vouloir prendre la place de Christ? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut vouloir prendre la place de Christ?   Qui peut vouloir prendre la place de Christ? EmptyDim 10 Mai 2015, 14:15

bonjour rosarum

Le partie écologique a cette vision et je les soutiens
leur site: eelv.fr
et toi es tu de la Foi bahá'íe
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Qui peut vouloir prendre la place de Christ? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut vouloir prendre la place de Christ?   Qui peut vouloir prendre la place de Christ? EmptyDim 10 Mai 2015, 14:34

bonjour Pierresuzanne

est ce que le prophete des arabes est un envoyé de l'Eternel?
si t'es chretien tout ce qui vient du prophete des arabes est faux et men songe

J"ai pas besoin de lire la bible y a internet pour le comprendre
Exemple l'histoire de Samson et sa devinette personne n'est arrivé à l"élucider jusqu" à maintenant
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Qui peut vouloir prendre la place de Christ? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut vouloir prendre la place de Christ?   Qui peut vouloir prendre la place de Christ? EmptyLun 11 Mai 2015, 10:15

couleuvre a écrit:
morgankari77 a écrit:

Oui, et en l'attestant, on rejette tout du Christ et ses enseignement. quel égarement !
Déjà, cette Shahada qui est confession de foi, c'est fait pour imposer Mohamed/Islam dans la foi d'autrui. Du coup, suivre ce dernier et tout ce qu'il dit en se taisant. Il est clair que Jésus se réclamant le Chemin et la vie, Mohamed a tout fait pour usurper cette place. Mais en bon croyant, je vous pose la question: Qui peut vouloir prendre la place de Christ?
A bon entendeur...

Coran 3:45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part : son nom sera "al-Masih" (Christ en grec) "Hissa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah".

Neutral

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui peut vouloir prendre la place de Christ? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut vouloir prendre la place de Christ?   Qui peut vouloir prendre la place de Christ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui peut vouloir prendre la place de Christ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST PEUT-ETRE LE 14 OU 15 SEPTEMBRE 2015
» Le Christ est Jésus seulement ou ça peut être une autre Créature ?
» Dieu peut il se faire appeler "LE VIVANT" et "L'ETERNEL" sachant qu'il peut mourir ?
» Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur
» Pourquoi le musulmans se prend la tête à vouloir caser Muhammad?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: