Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Dans l'Islam il n'y a pas de prêtre !! Pourquoi ?

Aller en bas 
+8
sand
azdan
morgankari77
Hakim
Suleyman
Pierresuzanne
SKIPEER
Petero
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Petero

Petero



Dans l'Islam il n'y a pas de prêtre !! Pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Dans l'Islam il n'y a pas de prêtre !! Pourquoi ?   Dans l'Islam il n'y a pas de prêtre !! Pourquoi ? - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2015, 23:43

Rappel du premier message :

C'est pourtant Dieu qui avait institué la fonction de prêtre au sein du peuple avec qui il avait passé son alliance :

1 "Fais venir auprès de toi Aaron ton frère, et ses fils avec lui, du milieu des enfants d'Israël, pour qu'il soit prêtre à mon service: Aaron, Nadab, Abiu, Eléazar et Thamar, fils d'Aaron. 2 Tu feras à Aaron, ton frère, des vête-ments sacrés, pour marquer sa dignité et pour lui servir de parure. 3 Tu t'adres-seras à tous les hommes habiles que j'ai remplis d'un esprit de sagesse, et ils fe-ront les vêtements d'Aaron, afin qu'il soit consacré pour qu'il exerce mon sacerdoce. (Exode (CP) 28)

Nous savons pourquoi ce ministère sacerdotal n'existe plus dans la religion juive, car c'était un service que le prêtre rendait dans la tente de la rencontre dans un premier temps et ensuite dans le Temple de Jérusalem. C'est depuis que le Temple a été détruit.

Pourquoi dans l'Islam qui se vante d'être la religion que pratiquaient les hébreux et Moïse, Dieu ne parle jamais de sacerdoce, de prêtre ? Si vraiment Dieu avait rétabli la religion de Moïse et des hébreux, il aurait du rétablir dans l'Islam ce service sacerdotale !!!

Qu'il n'y ait pas de médiateur entre Allah et le musulman, c'est normal dans l'Islam puisqu'il n'y a pas d'expiation des péchés ; alors pourquoi y en avait-il dans le judaïsme primitif, du temps de Moïse ?

Comment l'Islam peut-il se vanter d'être la religion de Moïse, alors que dans l'Islam il n'y a pas de prêtre et que dans la religion de Moïse, il y avait un prêtre qui offrait le sacrifice d'expiation pour les péchés du peuple ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SKIPEER





Dans l'Islam il n'y a pas de prêtre !! Pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'Islam il n'y a pas de prêtre !! Pourquoi ?   Dans l'Islam il n'y a pas de prêtre !! Pourquoi ? - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2015, 16:40

petero a écrit:
Donc, Allah, après avoir agréé le repentir d'Adam, lui avoir pardonné son péché, au lieu de le garder auprès de lui dans le jardin d'Eden, il l'a jeté sur terre avec le diable. Donc Dieu a voulu que Satan, sur la terre, continu à se venger contre Adam, à affliger Adam.

Non mais tu ne comprends pas cher petero qu'avant leur création ,Adam et Eve (pse) étaient prédestinés a vivre sur terre .


CORAN 2:30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges: ‹Je vais établir sur la terre un vicaire ‹Khalifa›. Ils dirent: ‹Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier?› - Il dit: ‹En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas!›.


LE VICAIRE CITE ICI EST BIEN SUR ADAM paix sur lui ET SA DESCENDANCE

cette épreuve qu'il a eu avec Satan était aussi prédestine afin de le préparer a vivre sur terre

DIEU ne pouvait envoyer sur terre Adam et Eve sans leur dévoiler  le vrai visage de leurs  pire ennemie sur terre satan


Coran [5:8]
Ô les croyants ! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Dieu et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste . Pratiquez l'équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Dieu. Car Dieu est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.



s'il l’avait fait on aurait dit que DIEU est injuste .Or DIEU est le juste 

satan le banni fut cite 75 fois dans le CORAN afin que DIEU nous prévienne de sa dangerosité et ses manigances

CORAN 2:208. Ô les croyants! Entrez en plein dans l'Islam, et ne suivez point les pas du diable, car il est certes pour vous un ennemi déclaré.

CORAN 6:142. Et (Il a créé) parmi les bestiaux, certains pour le transport, et d'autres pour diverses utilités; mangez de ce qu'Allah vous a attribué, et ne suivez pas les pas du Diable, car il est pour vous un ennemi déclaré.
Revenir en haut Aller en bas
Hakim





Dans l'Islam il n'y a pas de prêtre !! Pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'Islam il n'y a pas de prêtre !! Pourquoi ?   Dans l'Islam il n'y a pas de prêtre !! Pourquoi ? - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2015, 19:14

étéop a écrit:
petero a écrit:
C'est pourtant Dieu qui avait institué la fonction de prêtre au sein du peuple avec qui il avait passé son alliance :

1 "Fais venir auprès de toi Aaron ton frère, et ses fils avec lui, du milieu des enfants d'Israël, pour qu'il soit prêtre à mon service: Aaron, Nadab, Abiu, Eléazar et Thamar, fils d'Aaron. 2 Tu feras à Aaron, ton frère, des vête-ments sacrés, pour marquer sa dignité et pour lui servir de parure. 3 Tu t'adres-seras à tous les hommes habiles que j'ai remplis d'un esprit de sagesse, et ils fe-ront les vêtements d'Aaron, afin qu'il soit consacré pour qu'il exerce mon sacerdoce.  (Exode (CP) 28)

Nous savons pourquoi ce ministère sacerdotal n'existe plus dans la religion juive, car c'était un service que le prêtre rendait dans la tente de la rencontre dans un premier temps et ensuite dans le Temple de Jérusalem. C'est depuis que le Temple a été détruit.

Pourquoi dans l'Islam qui se vante d'être la religion que pratiquaient les hébreux et Moïse, Dieu ne parle jamais de sacerdoce, de prêtre ? Si vraiment Dieu avait rétabli la religion de Moïse et des hébreux, il aurait du rétablir dans l'Islam ce service sacerdotale !!!

Qu'il n'y ait pas de médiateur entre Allah et le musulman, c'est normal dans l'Islam puisqu'il n'y a pas d'expiation des péchés ; alors pourquoi y en avait-il dans le judaïsme primitif, du temps de Moïse ?

Comment l'Islam peut-il se vanter d'être la religion de Moïse, alors que dans l'Islam il n'y a pas de prêtre et que dans la religion de Moïse, il y avait un prêtre qui offrait le sacrifice d'expiation pour les péchés du peuple ?

Voici la preuve que l'islam est une belle religion :

L'islam, religion d'amour, de paix, de respect et de solidarité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans l'Islam il n'y a pas de prêtre !! Pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'Islam il n'y a pas de prêtre !! Pourquoi ?   Dans l'Islam il n'y a pas de prêtre !! Pourquoi ? - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2015, 19:18

Hakim a écrit:
étéop a écrit:
petero a écrit:
C'est pourtant Dieu qui avait institué la fonction de prêtre au sein du peuple avec qui il avait passé son alliance :

1 "Fais venir auprès de toi Aaron ton frère, et ses fils avec lui, du milieu des enfants d'Israël, pour qu'il soit prêtre à mon service: Aaron, Nadab, Abiu, Eléazar et Thamar, fils d'Aaron. 2 Tu feras à Aaron, ton frère, des vête-ments sacrés, pour marquer sa dignité et pour lui servir de parure. 3 Tu t'adres-seras à tous les hommes habiles que j'ai remplis d'un esprit de sagesse, et ils fe-ront les vêtements d'Aaron, afin qu'il soit consacré pour qu'il exerce mon sacerdoce.  (Exode (CP) 28)

Nous savons pourquoi ce ministère sacerdotal n'existe plus dans la religion juive, car c'était un service que le prêtre rendait dans la tente de la rencontre dans un premier temps et ensuite dans le Temple de Jérusalem. C'est depuis que le Temple a été détruit.

Pourquoi dans l'Islam qui se vante d'être la religion que pratiquaient les hébreux et Moïse, Dieu ne parle jamais de sacerdoce, de prêtre ? Si vraiment Dieu avait rétabli la religion de Moïse et des hébreux, il aurait du rétablir dans l'Islam ce service sacerdotale !!!

Qu'il n'y ait pas de médiateur entre Allah et le musulman, c'est normal dans l'Islam puisqu'il n'y a pas d'expiation des péchés ; alors pourquoi y en avait-il dans le judaïsme primitif, du temps de Moïse ?

Comment l'Islam peut-il se vanter d'être la religion de Moïse, alors que dans l'Islam il n'y a pas de prêtre et que dans la religion de Moïse, il y avait un prêtre qui offrait le sacrifice d'expiation pour les péchés du peuple ?

Voici la preuve que l'islam est une belle religion :

L'islam, religion d'amour, de paix, de respect et de solidarité

as tu des preuves? ont ils trouvé des morts? si oui comment reconnaitre s'ils sont musulmans ou chretien ou paiens
peut etre que les temoins chretiens ont ete payé pour ça afin de beneficier le droit d'asile

mais as tu vu des musulmans que les chretiens du sud afrique ont imputé les membres et qu'ls les ont brulé sur des vieux pneux de camions
Revenir en haut Aller en bas
Hakim





Dans l'Islam il n'y a pas de prêtre !! Pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'Islam il n'y a pas de prêtre !! Pourquoi ?   Dans l'Islam il n'y a pas de prêtre !! Pourquoi ? - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2015, 20:04

étéop a écrit:
Hakim a écrit:
Voici la preuve que l'islam est une belle religion :

L'islam, religion d'amour, de paix, de respect et de solidarité

as tu des preuves?
Non, tu as raison : je n'ai pas de preuves que l'islam soit une religion d'amour, de paix, de respect et de solidarité.

Citation :
ont ils trouvé des morts? si oui comment reconnaitre s'ils sont musulmans ou chretien ou paiens

peut etre que les temoins chretiens ont ete payé pour ça afin de beneficier le droit d'asile
Il y a des témoins. Il suffit d'interroger les témoins isolément et de confronter leurs témoignages.
Qu'aurait à gagner l'État italien à faire produire de faux témoignages à des chrétiens contre des musulmans ? Tu vas nous faire croire que l'Italie est hostile aux musulmans, alors que le monde entier - Italie comprise - nous clame sans arrêt qu'il ne faut pas confondre le jihadisme avec l'islam ? Le monde est psychologiquement prisonnier d'une peur, le racisme. C'est la pire des accusations : "Raciste !" Et parmi les racismes les plus condamnés, il y a le racisme anti-musulmans. Aujourd'hui, il lutte activement avec le racisme anti-"juifs" pour décrocher la palme de "pire racisme".

Citation :
mais as tu vu des musulmans que les chretiens du sud afrique ont imputé les membres et qu'ls les ont brulé sur des vieux pneux de camions
Je n'ai pas entendu parler de cette affaire, éclaire-moi donc en me dirigeant vers une source d'information.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans l'Islam il n'y a pas de prêtre !! Pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'Islam il n'y a pas de prêtre !! Pourquoi ?   Dans l'Islam il n'y a pas de prêtre !! Pourquoi ? - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2015, 21:19

[quote="Hakim"]
étéop a écrit:


Citation :
mais as tu vu des musulmans que les chretiens du sud afrique ont imputé les membres et qu'ls les ont brulé sur des vieux pneux de camions
Je n'ai pas entendu parler de cette affaire, éclaire-moi donc en me dirigeant vers une source d'information.

fais ta recherche sur youtube
tu verras de tes propres yeux en direct ça c'est la preuve pas besoin de temoins
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Dans l'Islam il n'y a pas de prêtre !! Pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'Islam il n'y a pas de prêtre !! Pourquoi ?   Dans l'Islam il n'y a pas de prêtre !! Pourquoi ? - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2015, 21:34

on reste dans le sujet SVP. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Hakim





Dans l'Islam il n'y a pas de prêtre !! Pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'Islam il n'y a pas de prêtre !! Pourquoi ?   Dans l'Islam il n'y a pas de prêtre !! Pourquoi ? - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2015, 21:38

étéop a écrit:
Hakim a écrit:
étéop a écrit:



Je n'ai pas entendu parler de cette affaire, éclaire-moi donc en me dirigeant vers une source d'information.

fais ta recherche sur youtube
tu verras de tes propres yeux en direct ça c'est la preuve pas besoin de temoins
Est-ce ceci ? Un jeune brûlé vif
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Dans l'Islam il n'y a pas de prêtre !! Pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'Islam il n'y a pas de prêtre !! Pourquoi ?   Dans l'Islam il n'y a pas de prêtre !! Pourquoi ? - Page 2 EmptySam 18 Avr 2015, 20:41

Estandrine a écrit:
Suleyman a écrit:

Tu as la preuve dans l'AT concernant le sacrifice 

Ancien Testament  Livre de Jérémie 7/21 et 22 …. à 8/8 « Ainsi a dit YHWH des armées , le Dieu d’Israël « Ajouter vos holocaustes à vos sacrifices et mangez-en la chair , car je n'ai pas parlé à vos pères et je ne leur ai rien ordonné au jour où je les ai fait sortir d’Égypte au sujet des holocaustes et des sacrifices ….. ( 8/8 même contexte ) voici que pour le [......] a agi la plume mensongère des scribes


 Torah ] Lévitique 7/8 à 38  Ceci est la loi pour l'holocauste , pour l'offrande végétale et pour le sacrifice pour le péché , et pour le sacrifice de réparation , pour l'investiture et pour le sacrifice de pacification . C'est ce que YHWH a ordonné à Moïse sur la montagne du Sinaï au jour où il a ordonné aux fils d’Israël d'offrir leurs offrandes à YHWH dans le désert du Sinaï



Ancien Testament  Livre de Jérémie 7/21 et 22 …. à 8/8 « Ainsi a dit YHWH des armées , le Dieu d’Israël « Ajouter vos holocaustes à vos sacrifices et mangez-en la chair , car je n'ai pas parlé à vos pères et je ne leur ai rien ordonné au jour où je les ai fait sortir d’Égypte au sujet des holocaustes et des sacrifices





En conclusion , la Torah annonce que YHWH ordonna les lois sacrificielles sur la Mont Sinaï en même temps que l'institution de l'alliance , alors que le livre de Jérémie annonce que YHWH n'a jamais ordonné de lois sacrificielles lorsque Moïse était sur le Mont Sinaï



D'autres passages dénoncent également ces fausses ordonnances divines concernant les sacrifices et les holocaustes



[ Ancien Testament ] Livre des Psaumes 40/7  Tu n'as pas pris plaisir aux sacrifices et aux offrandes, tu m'as creusées mes oreilles pour entendre , holocaustes et sacrifices d'expiation tu ne les as pas demandés



Nouveau Testament  Épître aux Hébreux 10/5 à 8  C'est pourquoi entrant dans le monde il dit  Tu n'as voulu ni sacrifice ni offrande mais tu m'as façonné un corps . Tu n'as trouvé bon aucun sacrifice et aucune offrandes …. Sacrifices , offrandes et holocaustes pour les péchés tu ne les as pas voulus et pas trouvés bon , cependant ils sont offerts conformément à la Loi



 je ne leur ai rien ordonné tu ne les as pas demandés Sacrifices , offrandes et holocaustes pour les péchés tu ne les as pas voulus  cependant ils sont offerts conformément à la Loi


Comment la Loi ( Torah ) peut elles prescrire des sacrifices que YHWH n'a ni ordonnés , ni demandés , ni voulus ?


Livre de Jérémie 7/21  je ne leur ai rien ordonné 8/8   voici que pour le [......] a agi la plume mensongère des scribes


Je crois que c'est plus que claire !

Suleyman tu me fatigue!

Sais-tu pourquoi Dieu a dit cela à Jérémie?
Moïse n'avait pas encore reçut la loi, il est partit pendant 40jours sur le monde Sinaï et a reçu la loi. Pendant qu'il était en train de recevoir la loi, le peuple à demandé à Aaron de leur faire un dieu puisque Moïse était absent, ils ont fait un veau d'or et l'on adoré en faisant des sacrifices! Quand Moïse et descendu de la montagne il a vu le peuple adorer une idole et dans sa colère à brisé les table de la loi. Dieu ne leur avaient pas demandé de faire des sacrifices à un veau d'or, voilà l'histoire.

Le peuple, voyant que Moïse tardait à descendre de la montagne, s'assembla autour d'Aaron, et lui dit: Allons! fais-nous un dieu qui marche devant nous, car ce Moïse, cet homme qui nous a fait sortir du pays d'Égypte, nous ne savons ce qu'il est devenu.
32.2 Aaron leur dit: Otez les anneaux d'or qui sont aux oreilles de vos femmes, de vos fils et de vos filles, et apportez-les-moi.
32.3 Et tous ôtèrent les anneaux d'or qui étaient à leurs oreilles, et ils les apportèrent à Aaron.
32.4 Il les reçut de leurs mains, jeta l'or dans un moule, et fit un veau en fonte. Et ils dirent: Israël! voici ton dieu, qui t'a fait sortir du pays d'Égypte.
32.5 Lorsqu'Aaron vit cela, il bâtit un autel devant lui, et il s'écria: Demain, il y aura fête en l'honneur de l'Éternel!
32.6 Le lendemain, ils se levèrent de bon matin, et ils offrirent des holocaustes et des sacrifices d'actions de grâces. Le peuple s'assit pour manger et pour boire; puis ils se levèrent pour se divertir.

32.7 L'Éternel dit à Moïse: Va, descends; car ton peuple, que tu as fait sortir du pays d'Égypte, s'est corrompu.
32.8 Ils se sont promptement écartés de la voie que je leur avais prescrite; ils se sont fait un veau en fonte, ils se sont prosternés devant lui, ils lui ont offert des sacrifices, et ils ont dit: Israël! voici ton dieu, qui t'a fait sortir du pays d'Égypte.
32.9 L'Éternel dit à Moïse: Je vois que ce peuple est un peuple au cou roide.
32.10 Maintenant laisse-moi; ma colère va s'enflammer contre eux, et je les consumerai; mais je ferai de toi une grande nation.
32.11 Moïse implora l'Éternel, son Dieu, et dit: Pourquoi, ô Éternel! ta colère s'enflammerait-elle contre ton peuple, que tu as fait sortir du pays d'Égypte par une grande puissance et par une main forte?
32.12 Pourquoi les Égyptiens diraient-ils: C'est pour leur malheur qu'il les a fait sortir, c'est pour les tuer dans les montagnes, et pour les exterminer de dessus la terre? Reviens de l'ardeur de ta colère, et repens-toi du mal que tu veux faire à ton peuple.
32.13 Souviens-toi d'Abraham, d'Isaac et d'Israël, tes serviteurs, auxquels tu as dit, en jurant par toi-même: Je multiplierai votre postérité comme les étoiles du ciel, je donnerai à vos descendants tout ce pays dont j'ai parlé, et ils le posséderont à jamais.
32.14 Et l'Éternel se repentit du mal qu'il avait déclaré vouloir faire à son peuple.
32.15 Moïse retourna et descendit de la montagne, les deux tables du témoignage dans sa main; les tables étaient écrites des deux côtés, elles étaient écrites de l'un et de l'autre côté.
32.16 Les tables étaient l'ouvrage de Dieu, et l'écriture était l'écriture de Dieu, gravée sur les tables.
32.17 Josué entendit la voix du peuple, qui poussait des cris, et il dit à Moïse: Il y a un cri de guerre dans le camp.
32.18 Moïse répondit: Ce n'est ni un cri de vainqueurs, ni un cri de vaincus; ce que j'entends, c'est la voix de gens qui chantent.
32.19 Et, comme il approchait du camp, il vit le veau et les danses. La colère de Moïse s'enflamma; il jeta de ses mains les tables, et les brisa au pied de la montagne.
32.20 Il prit le veau qu'ils avaient fait, et le brûla au feu; il le réduisit en poudre, répandit cette poudre à la surface de l'eau, et fit boire les enfants d'Israël.
32.21 Moïse dit à Aaron: Que t'a fait ce peuple, pour que tu l'aies laissé commettre un si grand péché?
32.22 Aaron répondit: Que la colère de mon seigneur ne s'enflamme point! Tu sais toi-même que ce peuple est porté au mal.
32.23 Ils m'ont dit: Fais-nous un dieu qui marche devant nous; car ce Moïse, cet homme qui nous a fait sortir du pays d'Égypte, nous ne savons ce qu'il est devenu.
32.24 Je leur ai dit: Que ceux qui ont de l'or, s'en dépouillent! Et ils me l'ont donné; je l'ai jeté au feu, et il en est sorti ce veau.
32.25 Moïse vit que le peuple était livré au désordre, et qu'Aaron l'avait laissé dans ce désordre, exposé à l'opprobre parmi ses ennemis.
32.26 Moïse se plaça à la porte du camp, et dit: A moi ceux qui sont pour l'Éternel! Et tous les enfants de Lévi s'assemblèrent auprès de lui.
32.27 Il leur dit: Ainsi parle l'Éternel, le Dieu d'Israël: Que chacun de vous mette son épée au côté; traversez et parcourez le camp d'une porte à l'autre, et que chacun tue son frère, son parent.
32.28 Les enfants de Lévi firent ce qu'ordonnait Moïse; et environ trois mille hommes parmi le peuple périrent en cette journée.
32.29 Moïse dit: Consacrez-vous aujourd'hui à l'Éternel, même en sacrifiant votre fils et votre frère, afin qu'il vous accorde aujourd'hui une bénédiction.
32.30 Le lendemain, Moïse dit au peuple: Vous avez commis un grand péché. Je vais maintenant monter vers l'Éternel: j'obtiendrai peut-être le pardon de votre péché.
32.31 Moïse retourna vers l'Éternel et dit: Ah! ce peuple a commis un grand péché. Ils se sont fait un dieu d'or.
32.32 Pardonne maintenant leur péché! Sinon, efface-moi de ton livre que tu as écrit.
32.33 L'Éternel dit à Moïse: C'est celui qui a péché contre moi que j'effacerai de mon livre.
32.34 Va donc, conduis le peuple où je t'ai dit. Voici, mon ange marchera devant toi, mais au jour de ma vengeance, je les punirai de leur péché.
32.35 L'Éternel frappa le peuple, parce qu'il avait fait le veau, fabriqué par Aaron." Exode 32


Avant la lois et l'institution du sacerdoce (tabernacle, prêtres Lévites) il faisait des sacrifices, le premier a avoir son offrande agrée par Dieu était Abel, et Caïen jaloux de la faveur de Abel l'a tué.


Estandrine 
Sais-tu pourquoi Dieu a dit cela à Jérémie?
Moïse n'avait pas encore reçut la loi, il est partit pendant 40jours sur le monde Sinaï et a reçu la loi. Pendant qu'il était en train de recevoir la loi, le peuple à demandé à Aaron de leur faire un dieu puisque Moïse était absent, ils ont fait un veau d'or et l'on adoré en faisant des sacrifices! Quand Moïse et descendu de la montagne il a vu le peuple adorer une idole et dans sa colère à brisé les table de la loi. Dieu ne leur avaient pas demandé de faire des sacrifices à un veau d'or, voilà l'histoire.



faux faux faux tu as tous faux 

La Torah et le livre de Jérémie parlent-ils de la même loi sacrificielle ?


Pour répondre à cette question il faut extraire des contextes les deux éléments temporels suivants : 



[ Torah ] Lévitique 7/8 à 38 « ... . Ceci est la loi pour l'holocauste , pour l'offrande végétale et pour le sacrifice pour le péché , et pour le sacrifice de réparation , pour l'investiture et pour le sacrifice de pacification . C'est ce que YHWH a ordonné à Moïse sur la montagne du Sinaï au jour où il a ordonné aux fils d’Israël d'offrir leurs offrandes à YHWH dans le désert du Sinaï »



 Ancien Testament ] Livre de Jérémie 7/21 et 22 « ... car je n'ai pas parlé à vos pères et je ne leur ai rien ordonné au jour où je les ai fait sortir d’Égypte au sujet des holocaustes et des sacrifices 



Question :  au jour où il a ordonné  et au jour où je les ai fait sortir  désignent-ils le même  Jour ?



La réponse à cette question s'obtient à l'aide de deux passages bibliques complémentaires qui démontrent que les deux passages ci-dessus désigne le  même jour !



 Passage annoncant la loi sacrificielle frauduleuse



[ Torah ] Lévitique 7/8 à 38  Ceci est la loi pour l'holocauste , pour l'offrande végétale C'est ce que YHWH a ordonné à Moïse  sur la montagne du Sinaï au jour où il a ordonné aux fils d’Israël  d'offrir leurs offrandes à YHWH dans le désert du Sinaï



Passage dénoncant la loi sacrificielle frauduleuse 

Jérémie 7:21/22  Ainsi parle l'Eternel des armées, le Dieu d'Israël : Ajoutez vos holocaustes à vos sacrifices, Et mangez-en la chair ! Car je n'ai point parlé avec vos pères et je ne leur ai rien ordonné , Le jour où je les ai fait sortir du pays d'Egypte, Au sujet des holocaustes et des sacrifices


Même lieu / Même moment 



Exode 24/7 [ Ancien Testament ]  Il prit le livre de l'alliance, et le lut en présence du peuple  Voici le sang de l'alliance que YHWH a faite avec vous selon  toutes ces paroles … ( 24/15 ) Moïse monta sur la montagne,  et la nuée couvrit la montagne. La gloire de YHWH reposa sur la montagne de Sinaï 



Même jour



[ Ancien Testament ] Livre de Jérémie 31/32  Non pas comme l'alliance que j'ai conclue avec leurs pères, au jour où je les pris par la main pour les faire sortir du pays d’Égypte , mon alliance qu'eux-mêmes ont rompue bien  que je fusse leur Maître, déclaration de YHWH ! 



Même jour



Jérémie 7:21/22  Ainsi parle l'Eternel des armées, le Dieu d'Israël : Ajoutez vos holocaustes à vos sacrifices, Et mangez-en la chair ! Car je n'ai point parlé avec vos pères et je ne leur ai rien ordonné , Le jour où je les ai fait sortir du pays d'Egypte, Au sujet des holocaustes et des sacrifices



Cette complémentarité témoigne que lorsque YHWH dit  au jour où je les ai fait sortir d’Égypte cela englobe  l'alliance conclu sur le Mt Sinaï  , ainsi que  les lois données sur le Mt Sinaï . Par conséquent le blâme de YHWH par l’intermédiaire de Jérémie accable directement les lois de la Torah actuelles 



Selon la Torah ce n'est que lors du 3ème mois après la sortie d’Égypte que l'alliance fût conclue avec le peuple d'Israël ( Exode 19/1 ) , et malgré ce laps de temps écoulé YHWH dit « ... le jour où je les pris par la main pour les faire sortir du pays d’Égypte 



[ Ancien Testament ] Livre de Jérémie 31/32 יום בה « Non pas comme l'alliance que j'ai conclue avec leurs pères, au jour où je les pris par la main pour les faire sortir du pays d’Égypte 



Ancien Testament  Livre de Jérémie 7/21 et 22 je ne leur ai rien ordonné au jour où je les ai fait sortir d’Égypte au sujet des holocaustes et des sacrifices


En conclusion , la Torah annonce que YHWH ordonna les lois sacrificielles sur la Mont Sinaï en même temps que l'institution de l'alliance , alors que le livre de Jérémie annonce que YHWH n'a jamais ordonné de lois sacrificielles lorsque Moïse était sur le Mont Sinaï



Avant de me balancer ton ignorance en plaine figure  en me reprochent de te fatiguer , étudies la bible il ne suffit pas de la lire et de dire j'y crois 
Ton histoire de veau c'est du bidon la vérité c'est que Dieu na jamais ordonné a Moïse les sacrifice ! 


Je t'ai donner la preuve noir sur blanc cette histoire de sacrifice , est une pure invention , qui a servie au sacrificateur de s'engraisser Very Happy Very Happy Very Happy  
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Dans l'Islam il n'y a pas de prêtre !! Pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'Islam il n'y a pas de prêtre !! Pourquoi ?   Dans l'Islam il n'y a pas de prêtre !! Pourquoi ? - Page 2 EmptySam 18 Avr 2015, 21:04

Suleyman a écrit:
[ Ancien Testament ] Livre de Jérémie 31/32  Non pas comme l'alliance que j'ai conclue avec leurs pères, au jour où je les pris par la main pour les faire sortir du pays d’Égypte , mon alliance qu'eux-mêmes ont rompue bien  que je fusse leur Maître, déclaration de YHWH ! 

Même jour


Jérémie 7:21/22  Ainsi parle l'Eternel des armées, le Dieu d'Israël : Ajoutez vos holocaustes à vos sacrifices, Et mangez-en la chair ! Car je n'ai point parlé avec vos pères et je ne leur ai rien ordonné , Le jour où je les ai fait sortir du pays d'Egypte, Au sujet des holocaustes et des sacrifices

Cette complémentarité témoigne que lorsque YHWH dit  au jour où je les ai fait sortir d’Égypte cela englobe  l'alliance conclu sur le Mt Sinaï  , ainsi que  les lois données sur le Mt Sinaï . Par conséquent le blâme de YHWH par l’intermédiaire de Jérémie accable directement les lois de la Torah actuelles 

FAUX et ARCHI FAUX, le blâme de YHWH par l'intermédiaire de Jérémie n'est pas un blâme contre les lois de la Torah, mais "l'infidélité" des israélites aux lois que Dieu lui avait donné. En effet, les israélites, en plus tu Temple que Dieu leur a demandé de construire pour y offrir les holocaustes qu'il leur avait demandé d'offrir, les Israélites ont construit un temple

29 Rase ta chevelure, fille de Sion,
Et entonne sur les hauteurs un chant de deuil,
Car Jéhovah a pris en dédain,
Il a rejeté la race, objet de sa colère.
30 Car les fils de Juda ont fait ce qui est mal à mes yeux,
Dit Jéhovah;
Ils ont placé leurs abominations
Dans la maison sur laquelle mon nom a été invoqué,
Afin de la souiller;
31 Et ils ont construit les hauts lieux de Topheth
Dans la vallée du fils de Hinnom,
Pour brûler au feu leurs fils et leurs filles,
Ce que je n'avais point commandé

Et qui ne m'était pas venu à la pensée. (Jérémie (CP) 7)


Les israélites ont construit les hauts lieux de Topheth, lieu où ils sacrifiaient des enfants au dieu Moloch, en le faisant brûler.

Ce sont ces sacrifices que Dieu n'avait pas demandé au peuple d'offrir, à leur sortie d'Egypte.


Suleyman a écrit:
Avant de me balancer ton ignorance en plaine figure  en me reprochent de te fatiguer , étudies la bible il ne suffit pas de la lire et de dire j'y crois 

C'est plutôt toi qui devrait être plus attentif à ce que dit la Bible, au lieu de piocher ici et là des passages sans regarder plus loin que le bout de ton nez Very Happy

Il aurait suffit que tu ailles un tout petit peu plus loin que ce verset de Jérémie que tu as cité, tu te serais apperçu que la cause de la colère de Dieu, ce sont ces sacrifices d'enfants qu'il n'avait pas ordonné à la sortie d'Egypte des Israélites et pas les sacrifices prévus par la Thora.

Suleyman a écrit:
[Je t'ai donner la preuve noir sur blanc cette histoire de sacrifice , est une pure invention , qui a servie au sacrificateur de s'engraisser Very Happy Very Happy Very Happy  

Une fois de plus tu nous montre ton incompétence à lire correctement la Bible ; et surtout la mani..pulation que tu fais avec les textes, dans le seul but de justifier ton prophète.
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Dans l'Islam il n'y a pas de prêtre !! Pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'Islam il n'y a pas de prêtre !! Pourquoi ?   Dans l'Islam il n'y a pas de prêtre !! Pourquoi ? - Page 2 EmptySam 18 Avr 2015, 21:41

petero a écrit:
Suleyman a écrit:
[ Ancien Testament ] Livre de Jérémie 31/32  Non pas comme l'alliance que j'ai conclue avec leurs pères, au jour où je les pris par la main pour les faire sortir du pays d’Égypte , mon alliance qu'eux-mêmes ont rompue bien  que je fusse leur Maître, déclaration de YHWH ! 

Même jour


Jérémie 7:21/22  Ainsi parle l'Eternel des armées, le Dieu d'Israël : Ajoutez vos holocaustes à vos sacrifices, Et mangez-en la chair ! Car je n'ai point parlé avec vos pères et je ne leur ai rien ordonné , Le jour où je les ai fait sortir du pays d'Egypte, Au sujet des holocaustes et des sacrifices

Cette complémentarité témoigne que lorsque YHWH dit  au jour où je les ai fait sortir d’Égypte cela englobe  l'alliance conclu sur le Mt Sinaï  , ainsi que  les lois données sur le Mt Sinaï . Par conséquent le blâme de YHWH par l’intermédiaire de Jérémie accable directement les lois de la Torah actuelles 

FAUX et ARCHI FAUX, le blâme de YHWH par l'intermédiaire de Jérémie n'est pas un blâme contre les lois de la Torah, mais "l'infidélité" des israélites aux lois que Dieu lui avait donné. En effet, les israélites, en plus tu Temple que Dieu leur a demandé de construire pour y offrir les holocaustes qu'il leur avait demandé d'offrir, les Israélites ont construit un temple

29 Rase ta chevelure, fille de Sion,
Et entonne sur les hauteurs un chant de deuil,
Car Jéhovah a pris en dédain,
Il a rejeté la race, objet de sa colère.
30 Car les fils de Juda ont fait ce qui est mal à mes yeux,
Dit Jéhovah;
Ils ont placé leurs abominations
Dans la maison sur laquelle mon nom a été invoqué,
Afin de la souiller;
31 Et ils ont construit les hauts lieux de Topheth
Dans la vallée du fils de Hinnom,
Pour brûler au feu leurs fils et leurs filles,
Ce que je n'avais point commandé

Et qui ne m'était pas venu à la pensée. (Jérémie (CP) 7)


Les israélites ont construit les hauts lieux de Topheth, lieu où ils sacrifiaient des enfants au dieu Moloch, en le faisant brûler.

Ce sont ces sacrifices que Dieu n'avait pas demandé au peuple d'offrir, à leur sortie d'Egypte.


Suleyman a écrit:
Avant de me balancer ton ignorance en plaine figure  en me reprochent de te fatiguer , étudies la bible il ne suffit pas de la lire et de dire j'y crois 

C'est plutôt toi qui devrait être plus attentif à ce que dit la Bible, au lieu de piocher ici et là des passages sans regarder plus loin que le bout de ton nez  Very Happy

Il aurait suffit que tu ailles un tout petit peu plus loin que ce verset de Jérémie que tu as cité, tu te serais apperçu que la cause de la colère de Dieu, ce sont ces sacrifices d'enfants qu'il n'avait pas ordonné à la sortie d'Egypte des Israélites et pas les sacrifices prévus par la Thora.

Suleyman a écrit:
[Je t'ai donner la preuve noir sur blanc cette histoire de sacrifice , est une pure invention , qui a servie au sacrificateur de s'engraisser Very Happy Very Happy Very Happy  

Une fois de plus tu nous montre ton incompétence à lire correctement la Bible ; et surtout la mani..pulation que tu fais avec les textes, dans le seul but de justifier ton prophète.

Jérémie 7:21/22


Jérémie 7:21/22  Ainsi parle l'Eternel des armées, le Dieu d'Israël : Ajoutez vos holocaustes à vos sacrifices, Et mangez-en la chair Car je n'ai point parlé avec vos pères et je ne leur ai rien ordonné , Le jour où je les ai fait sortir du pays d'Egypte, Au sujet des holocaustes et des sacrifices


Petero
Les israélites ont construit les hauts lieux de Topheth, lieu où ils sacrifiaient des enfants au dieu Moloch, en le faisant brûler.

Ce sont ces sacrifices que Dieu n'avait pas demandé au peuple d'offrir, à leur sortie d'Egypte.  fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel



Incroyable l'ignorance que vous affichez  sur ce cite, Dieu aurais demandé de manger la chaire de leur enfants   fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel


fourirelfourirelfourirelfourirelfourirelfourirelfourirelfourirelfourirelfourirelfourirelfourirelfourirelfourirelfourirelfourirelfourirelfourirelfourirelfourirelfourirelfourirelfourirelfourirelfourirelfourirelfourirelfourirelfourirelfourirelfourirelfourirelfourirelfourirelfourirelfourirelfourirelfourirelfourirelfourirelfourirelfourirelfourirelfourirelfourirelfourirelfourirelfourirelfourirelfourirel

Laissez tombez il y en a pas un pour corriger l'autre chez vous 


Lors'que Dieu dit mangez en la chaire vous même, il veux dire que la loi qui dit que la chaire devait être mangé pars les sacrificateur ne venait pas de Dieu , cars comme tu es sensé savoir dans la fausse loi de la fausse thora , la chaire des sacrifice devais être donné au prêtre ! 


il y a rien a dire vous ne connaissez pas la bible et je ne manipule rien hje remets tous en ordre ! 
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Dans l'Islam il n'y a pas de prêtre !! Pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'Islam il n'y a pas de prêtre !! Pourquoi ?   Dans l'Islam il n'y a pas de prêtre !! Pourquoi ? - Page 2 EmptySam 18 Avr 2015, 22:42

Suleyman a écrit:
Laissez tombez il y en a pas un pour corriger l'autre chez vous 


Lors'que Dieu dit mangez en la chaire vous même, il veux dire que la loi qui dit que la chaire devait être mangé pars les sacrificateur ne venait pas de Dieu


C'est pourtant Dieu qui a dit ceci à Moïse : 2 " Parle à toute l'assemblée d'Israël, et dis-leur: Soyez saints, car je suis saint, moi Yahweh, votre Dieu. 3 Que chacun de vous craigne sa mère et son père, et observe mes sabbats. Je suis Yahweh, votre Dieu. 4 Ne vous tournez point vers les idoles, et ne vous faites point de dieux de fonte. Je suis Yahweh, votre Dieu. 5 Quand vous offrirez à Yahweh un sacrifice pacifique, vous l'offrirez de manière à vous concilier sa faveur. 6 La victime sera mangée le jour où vous l'immolerez, ou le lendemain; ce qui restera jusqu'au troisième jour sera consumé par le feu. 7 Si quelqu'un en mange le troisième jour, c'est une abomination: le sacrifice ne sera point agréé. 8 Celui qui en mangera portera son iniquité, car il profane ce qui est consacré à Yahweh cet homme sera retranché de son peuple.  (Lévitique (CP) 19)

Parle à toute l'assemblée d'Israël et dis-leurs : "Quand vous offrirez à yahweh un sacrifice pacifique .... la victime sera mangée le jour où vous l'immolerez, ou le lendemain ... si quelqu'un en mange le troisième jour, c'est une abomination : le sacrifice ne sera pas agréé.

Dieu, ici, demande bien aux sacrificateurs de manger la victime immolée.


Suleyman a écrit:
cars comme tu es sensé savoir dans la fausse loi de la fausse thora , la chaire des sacrifice devais être donné au prêtre ! 


NON, il y avait des sacrifices où la chair de la victime était donné à manger aux sacrificateurs, comme le sacrifice pacifique ou le sacrifice de l'Agneau pascal. Après que l'agneau est été immolé, il était mangé en famille.

Suleyman a écrit:
il y a rien a dire vous ne connaissez pas la bible et je ne manipule rien hje remets tous en ordre ! 

Tu ferais mieux de mettre de l'ordre dans ta tête, l'ami, parce que tu es vraiment totalement à côté de la plaque quand tu interprètes nos Ecritures fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Dans l'Islam il n'y a pas de prêtre !! Pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'Islam il n'y a pas de prêtre !! Pourquoi ?   Dans l'Islam il n'y a pas de prêtre !! Pourquoi ? - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2015, 16:32

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Donc, Allah, après avoir agréé le repentir d'Adam, lui avoir pardonné son péché, au lieu de le garder auprès de lui dans le jardin d'Eden, il l'a jeté sur terre avec le diable. Donc Dieu a voulu que Satan, sur la terre, continu à se venger contre Adam, à affliger Adam.

Non mais tu ne comprends pas cher petero qu'avant leur création ,Adam et Eve (pse) étaient prédestinés a vivre sur terre .


CORAN 2:30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges: ‹Je vais établir sur la terre un vicaire ‹Khalifa›. Ils dirent: ‹Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier?› - Il dit: ‹En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas!›.


LE VICAIRE CITE ICI EST BIEN SUR ADAM paix sur lui ET SA DESCENDANCE

cette épreuve qu'il a eu avec Satan était aussi prédestine afin de le préparer a vivre sur terre

DIEU ne pouvait envoyer sur terre Adam et Eve sans leur dévoiler  le vrai visage de leurs  pire ennemie sur terre satan


Coran [5:8]
Ô les croyants ! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Dieu et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste . Pratiquez l'équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Dieu. Car Dieu est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.



s'il l’avait fait on aurait dit que DIEU est injuste .Or DIEU est le juste 

satan le banni fut cite 75 fois dans le CORAN afin que DIEU nous prévienne de sa dangerosité et ses manigances

CORAN 2:208. Ô les croyants! Entrez en plein dans l'Islam, et ne suivez point les pas du diable, car il est certes pour vous un ennemi déclaré.

CORAN 6:142. Et (Il a créé) parmi les bestiaux, certains pour le transport, et d'autres pour diverses utilités; mangez de ce qu'Allah vous a attribué, et ne suivez pas les pas du Diable, car il est pour vous un ennemi déclaré.

Si Adam était destiné a vivre sur terre et non au paradis, alors pourquoi l'avoir mis au paradis momentanément ? Pour y gouter ?
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Dans l'Islam il n'y a pas de prêtre !! Pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'Islam il n'y a pas de prêtre !! Pourquoi ?   Dans l'Islam il n'y a pas de prêtre !! Pourquoi ? - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2015, 16:37

morgankari77 a écrit:
SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Donc, Allah, après avoir agréé le repentir d'Adam, lui avoir pardonné son péché, au lieu de le garder auprès de lui dans le jardin d'Eden, il l'a jeté sur terre avec le diable. Donc Dieu a voulu que Satan, sur la terre, continu à se venger contre Adam, à affliger Adam.

Non mais tu ne comprends pas cher petero qu'avant leur création ,Adam et Eve (pse) étaient prédestinés a vivre sur terre .


CORAN 2:30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges: ‹Je vais établir sur la terre un vicaire ‹Khalifa›. Ils dirent: ‹Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier?› - Il dit: ‹En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas!›.


LE VICAIRE CITE ICI EST BIEN SUR ADAM paix sur lui ET SA DESCENDANCE

cette épreuve qu'il a eu avec Satan était aussi prédestine afin de le préparer a vivre sur terre

DIEU ne pouvait envoyer sur terre Adam et Eve sans leur dévoiler  le vrai visage de leurs  pire ennemie sur terre satan


Coran [5:8]
Ô les croyants ! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Dieu et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste . Pratiquez l'équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Dieu. Car Dieu est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.



s'il l’avait fait on aurait dit que DIEU est injuste .Or DIEU est le juste 

satan le banni fut cite 75 fois dans le CORAN afin que DIEU nous prévienne de sa dangerosité et ses manigances

CORAN 2:208. Ô les croyants! Entrez en plein dans l'Islam, et ne suivez point les pas du diable, car il est certes pour vous un ennemi déclaré.

CORAN 6:142. Et (Il a créé) parmi les bestiaux, certains pour le transport, et d'autres pour diverses utilités; mangez de ce qu'Allah vous a attribué, et ne suivez pas les pas du Diable, car il est pour vous un ennemi déclaré.

Si Adam était destiné a vivre sur terre et non au paradis, alors pourquoi l'avoir mis au paradis momentanément ? Pour y gouter ?
et qui t'a dit qu'il était au paradis céleste , il était pourtant dans le paradis terrestre !!!
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Dans l'Islam il n'y a pas de prêtre !! Pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'Islam il n'y a pas de prêtre !! Pourquoi ?   Dans l'Islam il n'y a pas de prêtre !! Pourquoi ? - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2015, 16:51

azdan a écrit:
morgankari77 a écrit:
SKIPEER a écrit:


Non mais tu ne comprends pas cher petero qu'avant leur création ,Adam et Eve (pse) étaient prédestinés a vivre sur terre .


CORAN 2:30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges: ‹Je vais établir sur la terre un vicaire ‹Khalifa›. Ils dirent: ‹Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier?› - Il dit: ‹En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas!›.


LE VICAIRE CITE ICI EST BIEN SUR ADAM paix sur lui ET SA DESCENDANCE

cette épreuve qu'il a eu avec Satan était aussi prédestine afin de le préparer a vivre sur terre

DIEU ne pouvait envoyer sur terre Adam et Eve sans leur dévoiler  le vrai visage de leurs  pire ennemie sur terre satan


Coran [5:8]
Ô les croyants ! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Dieu et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste . Pratiquez l'équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Dieu. Car Dieu est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.



s'il l’avait fait on aurait dit que DIEU est injuste .Or DIEU est le juste 

satan le banni fut cite 75 fois dans le CORAN afin que DIEU nous prévienne de sa dangerosité et ses manigances

CORAN 2:208. Ô les croyants! Entrez en plein dans l'Islam, et ne suivez point les pas du diable, car il est certes pour vous un ennemi déclaré.

CORAN 6:142. Et (Il a créé) parmi les bestiaux, certains pour le transport, et d'autres pour diverses utilités; mangez de ce qu'Allah vous a attribué, et ne suivez pas les pas du Diable, car il est pour vous un ennemi déclaré.

Si Adam était destiné a vivre sur terre et non au paradis, alors pourquoi l'avoir mis au paradis momentanément ? Pour y gouter ?
et qui t'a dit qu'il était au paradis céleste , il était pourtant dans le paradis terrestre !!!

Terrestre, céleste, on s'en fout, c'est un paradis !! Pourquoi l'y avoir mis?
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Dans l'Islam il n'y a pas de prêtre !! Pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'Islam il n'y a pas de prêtre !! Pourquoi ?   Dans l'Islam il n'y a pas de prêtre !! Pourquoi ? - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2015, 17:03

petero a écrit:

Nous savons pourquoi ce ministère sacerdotal n'existe plus dans la religion juive, car c'était un service que le prêtre rendait dans la tente de la rencontre dans un premier temps et ensuite dans le Temple de Jérusalem. C'est depuis que le Temple a été détruit.

Pourquoi dans l'Islam qui se vante d'être la religion que pratiquaient les hébreux et Moïse, Dieu ne parle jamais de sacerdoce, de prêtre ?


Parce que les musulmans ont quitté le temple de Jérusalem pour un autre temple , la kaaba avec d'autres rituels.

Puisse qu'il n'y plus de temple , les juifs ne pratiquent plus la religion de Moise.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans l'Islam il n'y a pas de prêtre !! Pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'Islam il n'y a pas de prêtre !! Pourquoi ?   Dans l'Islam il n'y a pas de prêtre !! Pourquoi ? - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2015, 18:01

Pour revenir au sujet et l'illustrer un peu sur ce qu'était le sacerdoce

Le tabernacle temple mobile de Moïse à Salomon.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans l'Islam il n'y a pas de prêtre !! Pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'Islam il n'y a pas de prêtre !! Pourquoi ?   Dans l'Islam il n'y a pas de prêtre !! Pourquoi ? - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2015, 18:20

Vêtement du principal sacrificateur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans l'Islam il n'y a pas de prêtre !! Pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'Islam il n'y a pas de prêtre !! Pourquoi ?   Dans l'Islam il n'y a pas de prêtre !! Pourquoi ? - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2015, 18:28

L'arche de l'alliance contenant les tables de la lois, la manne et branche d'amandier fleuri de Aaron

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Dans l'Islam il n'y a pas de prêtre !! Pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'Islam il n'y a pas de prêtre !! Pourquoi ?   Dans l'Islam il n'y a pas de prêtre !! Pourquoi ? - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2015, 00:35

Bonjour,


Au coeur du sujet, il est techniquement impossible autant au sein de l'islam que du christianisme de défénir la fonction sacerdosale tel qu'elle était ordonné parmi les hébreux :

Seul la tribu des Lévis pouvaient assumer ce sacerdose.

Il ne me semble pas qu'un prêtre, un pasteur et un imam se revendiquent comme descendant de cette tribu.

Ensuite, par le sang de Jésus, selon la théologie chrétienne, le dernier sacrifice a eu lieu.

Ce sacrifice ultime a pour fonction de bâtir le temple au coeur même de l'homme. Principe que reprend à sa façon le soufisme d'origine, socle des premiers temps de l'islam.

Ainsi Mohamed en disant que tous doivent être prophéte pour sa famille, il ne reprend que le principe de base qui pour un chrétien consiste à dire que c'est à chacun de se placer en la présence de Dieu, le voile étant déchiré, ce n'est plus le privèle d'un homme en particulier.

Néanmoins cette fonction sacerdocale existe tjrs mais c'est une " onction spirituelle " mais aussi " intellectuelle ".

Pour qu'elle puisse avoir lieu, c'est une réponse à certe un appel qui vient tjrs de Dieu, mais un appel qui s'accompagne aussi d'un niveau d'enseignement.

L'appel constitue donc en lui même un appel au sacerdoce, mais il ne se définit plus en fonction de l'appartenance à une tribu précise mais directement dans le coeur de celui qui le reçoit. C'est celà que j'appelle " l'onction spirituelle ".

Pour ce qui est de " l'intellectuel ", il me semble que la fonction des hommes d'églises ( j'entend aussi les imans ) va au delà de la mise en place du sacerdoce.

Ils ont aussi une fonction éducative et se doivent d'être bien formé. Bien formé bien sûr en ce qui concerne le culte et les livres s'y rattachant, mais aussi bien informé sur les réalités d'aujourd'hui.

Ainsi les imans de France par exemple, prennent conscience qu'ils ont aussi en quelque sorte besoin de suivre une " formation d'éducateur spécialisé ". je met des " " parce que bien sûr celà se définit dans la particualrité de leur fonction au sein de leur communauté.

D'une certaine façon, cette fonction éducative en parallele avec le sacerdoce, a tjrs existé.

Et nous savons que le christ a souvent reproché aux prêtres de la mettre de côté.

La position du Pape François, montre aussi que ce parrallele doit tjrs être maintenu, en tout cas il est souvent dans une position d'écoute des réalités d'aujourd'hui qui ne sont pas celle d'hier et donne des réponses en fonction.

Ce pourquoi d'ailleurs, il est globalement trés apprécié même en dehors du cercle catholique.



Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Dans l'Islam il n'y a pas de prêtre !! Pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'Islam il n'y a pas de prêtre !! Pourquoi ?   Dans l'Islam il n'y a pas de prêtre !! Pourquoi ? - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2015, 07:13

Tonton a écrit:
Bonjour,

Au coeur du sujet, il est techniquement impossible autant au sein de l'islam que du christianisme de défénir la fonction sacerdosale tel qu'elle était ordonné parmi les hébreux :

Seul la tribu des Lévis pouvaient assumer ce sacerdose.

Il ne me semble pas qu'un prêtre, un pasteur et un imam se revendiquent comme descendant de cette tribu.

Tout baptisé peut se revendiquer "descendant", non pas de la tribu de Lévi, mais de la tribu de Jésus, descendant de Jésus. Tous nous sommes appelés à offrit à Dieu le sacrifice d'adoration qui lui plaît, en l'adorant avec l'Esprit de son Fils Jésus et avec l'Amour, la charité que ce même Esprit répand en nos cœurs ; que Lui-même et son Fils répandent en nos cœurs en habitant dans notre cœur.

Voilà le sacerdoce remplis par la rémission des péchés en nous ; c'est en offrant avec tout notre cœur, toute notre force, toute notre être, cet Amour qu'ils nous communiquent par leur Esprit, que nous sommes prêtre.

C'est en témoignant de cet Amour de Dieu qui nous habite, qui nous fait vivre dans l'Etat d'Esprit de Dieu, de l'Esprit de Dieu, que nous sommes tous prophètes.

Et c'est en faisant connaître, aimer et désirer cet Amour, pour que tout homme vive de cet Amour que nous sommes Roi, travaillant ainsi à l'avènement en tous et en tout, du règne de cet Amour de Dieu, du règne de Dieu qui est Père, Fils et Saint Esprit.

C'est ce qu'on appelle le sacerdoce des baptisés. C'est toute notre vie chrétienne qui est participation au sacerdoce du Christ. Tout baptisé est appelé à s'offrir lui-même avec Jésus, au Père, pour devenir une hostie sainte et agréable à Dieu ; une offrande dans laquelle Dieu retrouvera tout l'Amour qu'il a mis dans le Cœur de son Fils, pour nous, pour que nous en vivions, pour que nous vivions dans un éternel échange d'amour avec Lui.

Dans mon prochain message, nous verrons en quoi, les successeurs des Apôtres et leurs collaborateurs les prêtres, participent en plus du ministère des baptisé, d'une manière particulière, au Sacerdoce du Christ, ce que ne font pas les immams.


Dernière édition par petero le Mer 22 Avr 2015, 05:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Dans l'Islam il n'y a pas de prêtre !! Pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'Islam il n'y a pas de prêtre !! Pourquoi ?   Dans l'Islam il n'y a pas de prêtre !! Pourquoi ? - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2015, 08:02

"Dans l'Islam il n'y a pas de prêtre !! Pourquoi ? "

Forcément, quand on "tord" le sens de tout pour que "ça colle" aux idées humaines, on fait dire ce qu'on a envie aux Écritures !

Alors pour aller au-delà de l'interprétation douteuse à propos de Aaron, la question qui se pose c'est: de combien de prêtes Jésus s'est-Il entouré et combien en a-t-IL ordonné de Son Vivant ...!!!???







Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Dans l'Islam il n'y a pas de prêtre !! Pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'Islam il n'y a pas de prêtre !! Pourquoi ?   Dans l'Islam il n'y a pas de prêtre !! Pourquoi ? - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2015, 18:25

morgankari77 a écrit:
Si Adam était destiné a vivre sur terre et non au paradis, alors pourquoi l'avoir mis au paradis momentanément ? Pour y gouter ?

Tout dabord le paradis ou a habite Adam et eve est le paradis celestre puisqu'il est dit dans :

CORAN 2:
34. Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l'exception d'Iblis qui refusa, s'enfla d'orgueil et fut parmi les infidèles.
35. Et Nous dîmes: ‹Ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; mais n'approchez pas de l'arbre que voici: sinon vous seriez du nombre des injustes›.
36. Peu de temps après, Satan les fit glisser de là et les fit sortir du lieu où ils étaient. Et Nous dîmes: ‹Descendez (du Paradis); ennemis les uns des autres. Et pour vous il y aura une demeure sur la terre, et un usufruit pour un temps.

Voir ce lien très fiable pour ceux qui comprennent l'arabe : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour répondre a ta question cher morgankari je dirai que Dieu voulait préparer Adam paix sur lui et sa femme eve a vivre sur terre

CORAN 2:35. Et Nous dîmes: ‹Ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; mais n'approchez pas de l'arbre que voici: sinon vous seriez du nombre des injustes›.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Dans l'Islam il n'y a pas de prêtre !! Pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'Islam il n'y a pas de prêtre !! Pourquoi ?   Dans l'Islam il n'y a pas de prêtre !! Pourquoi ? - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2015, 01:50

petero a écrit:





Dans mon prochain message, nous verrons en quoi, les successeurs des Apôtres et leurs collaborateurs les prêtres, participent en plus du ministère des baptisé, d'une manière particulière, au Sacerdoce du Christ, ce que ne font pas les pasteurs et les immams.


bonjour Petero,

je suis d'accord avec ce que tu dis puisque le voile étant déchiré, tout chrétien en suivant christ est un sacrifice vivant, un élément d'une maison spirituelle dont la pierre de voute est le christ ( Cqfd 1p )

Même si je conçois bien les notions de responsabilité et donc des différentes fonction, par contre permet moi de te mettre en garde :

je te cite : " ce que ne font pas les pasteurs "

Attention !

les discussions protestants versus catholiques sont interdites. Et je suppose que les discussions catholiques versus protestants le sont également.

Sans être modérateur, soyons intransigeant avec ce principe et si tu veux que nous ayons malgré tout une discussion, je te propose le MP.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Dans l'Islam il n'y a pas de prêtre !! Pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'Islam il n'y a pas de prêtre !! Pourquoi ?   Dans l'Islam il n'y a pas de prêtre !! Pourquoi ? - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2015, 05:06

Tonton a écrit:
petero a écrit:





Dans mon prochain message, nous verrons en quoi, les successeurs des Apôtres et leurs collaborateurs les prêtres, participent en plus du ministère des baptisé, d'une manière particulière, au Sacerdoce du Christ, ce que ne font pas les pasteurs et les immams.


bonjour Petero,

je suis d'accord avec ce que tu dis puisque le voile étant déchiré, tout chrétien en suivant christ est un sacrifice vivant, un élément d'une maison spirituelle dont la pierre de voute est le christ ( Cqfd 1p )

Même si je conçois bien les notions de responsabilité et donc des différentes fonction, par contre permet moi de te mettre en garde :

je te cite : " ce que ne font pas les pasteurs "

Attention !

les discussions protestants versus catholiques sont interdites. Et je suppose que les discussions catholiques versus protestants le sont également.

Sans être modérateur, soyons intransigeant avec ce principe et si tu veux que nous ayons malgré tout une discussion, je te propose le MP.

Je prends note de ta remarque. J'ai donc supprimer le renvoie aux pasteurs pour ne laisser le renvoie qu'aux imams
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Dans l'Islam il n'y a pas de prêtre !! Pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'Islam il n'y a pas de prêtre !! Pourquoi ?   Dans l'Islam il n'y a pas de prêtre !! Pourquoi ? - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2015, 06:00

merci Petero
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Dans l'Islam il n'y a pas de prêtre !! Pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'Islam il n'y a pas de prêtre !! Pourquoi ?   Dans l'Islam il n'y a pas de prêtre !! Pourquoi ? - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2015, 06:16

petero a écrit:
Dans mon prochain message, nous verrons en quoi, les successeurs des Apôtres et leurs collaborateurs les prêtres, participent en plus du ministère des baptisé, d'une manière particulière, au Sacerdoce du Christ, ce que ne font pas les immams.

Les immams sont essentiellement des "guides pour la prière". Littéralement, le terme Imam dérive de l'arabe du verbe Amma, ya-ûmmu, qui veut dire: diriger ou être devant. Donc l'Imam est celui qui se dresse devant, et puis il a pris le sens de celui qui dirige la prière commune des fidèles, à l'instar du Prophète Mohammad dans la Médine. Il est de préférence la personne la plus savante dans les rites de l'islam.

La différence essentiel qu'il y a entre l'immam et le prêtre, c'est que contrairement au prêtre, l'immam ne rend pas présent Mohamed qui est le guide qui sert de modèle. A sein da la communauté musulmam, l'immam tient la place que Mohamed tenait dans la première communauté musulmane qu'il a rassemblée pour le culte rendu à Dieu.

Le prêtre, en effet, il ne tient pas la place que tenait dans la première communauté chrétienne rassemblée autour de lui, le Christ, il est signe du Christ toujours présent au milieu de son peuple ; le prêtre est au service du Christ qui continu à rassembler autour de Lui la communauté chrétienne, son peuple, son Eglise, pour la sanctifier, la rendre sainte et immaculée dans l'Amour, afin qu'à son tour, cette communauté sanctifie le monde dans lequel elle est envoyée.

Alors que les fidèles, avec le Christ, unis au Christ par l'Esprit, sanctifient le monde par leur présence au cœur du monde, par le témoignage qu'ils donnent au monde de cette présence du Christ qui les habitent, les prêtres, avec le Christ, unis au Christ par l'Esprit, d'une manière qui leur est propre (l'ordination presbytéral), participent à la sanctification des fidèles, de la communauté chrétienne.

Les fidèles qui écoutes, à l'Eglise, l'évêque ou le prêtre, ou le diacre, c'est le Christ qu'ils écoutent, le Christ qui est présent au milieu d'eux pour les éclairer sur sa Parole. C'est par la médiation du pape pour enseigner toute l'Eglise ; de l'évêque pour enseigner l'église particulière qui lui est confié par le pape ; du prêtre pour enseigner les communautés chrétiennes formant l'église particulière, que passe Jésus pour enseigneur son Peuple qu'il continue à conduire, à éclairer :

"16 Celui qui vous écoute m'écoute, et celui qui vous rejette me rejette; or celui qui me rejette, rejette celui qui m'a envoyé.  (Luc (CP) 10)

L'immam, lui, quand il éclaire sur le Coran le fidèle musulman, il ne tient pas la place de Mohamed qui lui-même ne tenait pas la place de Dieu. Mohamed n'a jamais été un médiateur entre Allah et les musulmans ; Mohamed ne mettaient pas, par son présence, en portant Allah en Lui, en étant Un avec Allah, le peuple en présence d'Allah. Quand Mohamed enseignait la communauté qu'il avait fondée, il ne tenait pas la place de Dieu au milieu de cette communauté, comme Jésus rendait, Lui, son Père présent au milieu de son Peuple : "qui me voit, voit mon père" ; "qui m'écoute, écoute mon Père qui parle par moi, mon père dont je suis la Parole".

Tout comme le Christ était présence vivante de son Père, par la médiation de son humanité, le prêtre dans l'Eglise catholique est présence vivante du Christ unis à son Père, par la médiation de leur humanité. Le prêtre, il peut dire "le Christ et moi nous sommes Un", qui me voit voit le Christ. Les fidèles catholiques, quand ils voient le prêtre qui prend soin du peuple que Jésus lui a confié, ils voient le Christ qui est là, dans ce prêtre qui a été consacré pour signifier, manifester le Christ Pasteur. Le prêtre n'est pas le Christ en personne, il est le Christ manifesté par sa personne. Le prêtre ne remplace pas le Christ au milieu de son peuple ; il est celui qui manifeste, qui nous montre par tout son être, le Christ bien présent mais qu'on ne voit pas ; tout comme Jésus Lui-même, le Grand Prêtre, rend présent son Père qu'on ne voit pas.

Il n'y pas de prêtre dans l'Islam, parce que l'Islam n'est pas le peuple de Dieu que Jésus continu à rassembler autour de Lui, pour le guider, le nourrir avec sa Parole et son Pain de Vie. Il y a des prêtre dans l'Eglise catholique, parce que le Christ continu à rassembler autour de Lui, pour le guider, le nourrir avec sa Parole et son Pain de Vie, son peuple.

Est-ce que vous voyez toute la différence qu'il existe entre les musulmans qui ne sont pas mis en présence d'Allah par l'immam, l'Immam qui n'est pas un médiateur entre Allah et les musulmans ; et les catholiques qui sont mis en présence du Christ Jésus, le Grand Prêtre, par la médiation du prêtre que Jésus a ordonné, pour le re présenter, manifester sa présence au milieu d'eux.

Quand l'immam est là, au milieu de la oumma, il n'est pas la manifestation d'Allah qui est présent au milieu des musulmans ; alors que le prêtre, lui, est la manifestation du Christ Jésus qui lui-même est la manifestation de Dieu son Père, présent au milieu de son peuple.

Dans la communauté chrétienne catholique, quand le prêtre est là et qu'il prend le pain et le vin de la Pâques instituée par Jésus, il est signe de Jésus qui est Lui-même présent au milieu des siens et qui offrent le pain et le vin avec lequel il nous unit à Lui. Quand le prêtre baptise, il rend présent Celui qui nous baptise et qui est Jésus ; quand il donne le pardon des péchés, il rend présent au pécheur à qu'il il pardonne au nom du Christ, Jésus Lui-même qui pardonne, etc ...

Il est donc tout à fait normal qu'il n'y ait pas de prêtre dans l'Islam, parce qu'Allah ne se rend pas présent au milieu de son peuple, il ne rejoint pas les musulmans pour être avec eux, il reste dans les Cieux.
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Dans l'Islam il n'y a pas de prêtre !! Pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'Islam il n'y a pas de prêtre !! Pourquoi ?   Dans l'Islam il n'y a pas de prêtre !! Pourquoi ? - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2015, 08:43

SKIPEER a écrit:
morgankari77 a écrit:
Si Adam était destiné a vivre sur terre et non au paradis, alors pourquoi l'avoir mis au paradis momentanément ? Pour y gouter ?

Tout dabord le paradis ou a habite Adam et eve est le paradis celestre puisqu'il est dit dans :

CORAN 2:
34. Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l'exception d'Iblis qui refusa, s'enfla d'orgueil et fut parmi les infidèles.
35. Et Nous dîmes: ‹Ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; mais n'approchez pas de l'arbre que voici: sinon vous seriez du nombre des injustes›.
36. Peu de temps après, Satan les fit glisser de là et les fit sortir du lieu où ils étaient. Et Nous dîmes: ‹Descendez (du Paradis); ennemis les uns des autres. Et pour vous il y aura une demeure sur la terre, et un usufruit pour un temps.

Voir ce lien très fiable pour ceux qui comprennent l'arabe : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour répondre a ta question cher morgankari je dirai que Dieu voulait préparer Adam paix sur lui et sa femme eve a vivre sur terre

CORAN 2:35. Et Nous dîmes: ‹Ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; mais n'approchez pas de l'arbre que voici: sinon vous seriez du nombre des injustes›.


Cette lecture de La Bible est en effet bien plus proche du sens exact !

Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Dans l'Islam il n'y a pas de prêtre !! Pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'Islam il n'y a pas de prêtre !! Pourquoi ?   Dans l'Islam il n'y a pas de prêtre !! Pourquoi ? - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2015, 15:01

SKIPEER a écrit:
morgankari77 a écrit:
Si Adam était destiné a vivre sur terre et non au paradis, alors pourquoi l'avoir mis au paradis momentanément ? Pour y gouter ?

Tout dabord le paradis ou a habite Adam et eve est le paradis celestre puisqu'il est dit dans :

CORAN 2:
34. Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l'exception d'Iblis qui refusa, s'enfla d'orgueil et fut parmi les infidèles.
35. Et Nous dîmes: ‹Ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; mais n'approchez pas de l'arbre que voici: sinon vous seriez du nombre des injustes›.
36. Peu de temps après, Satan les fit glisser de là et les fit sortir du lieu où ils étaient. Et Nous dîmes: ‹Descendez (du Paradis); ennemis les uns des autres. Et pour vous il y aura une demeure sur la terre, et un usufruit pour un temps.

Voir ce lien très fiable pour ceux qui comprennent l'arabe : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour répondre a ta question cher morgankari je dirai que Dieu voulait préparer Adam paix sur lui et sa femme eve a vivre sur terre

CORAN 2:35. Et Nous dîmes: ‹Ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; mais n'approchez pas de l'arbre que voici: sinon vous seriez du nombre des injustes›.


Merci de ton intervention SKIPEER,
mais dis-moi:
Adam et Eve, fait de terre (argile ou autre, peu importe), étaient donc bien humains non? S'il leurs a été permis de manger et boire, c'était bien dans une logique charnelle (les créature - Adam & Eve - étant charnelles), comment donc le paradis pouvait être célèste? Dieu est Esprit, les Anges sont esprit, combien même ils apparaissent dans un univers ( ou environnement) terrestre (Charnel), ils demeurent pas moins esprit car de l'esprit vient le charnel. Comment le paradis céleste pouvait donc se constitué d'arbres, d'herbes, d'animaux, d'eaux, etc et d'êtres charnels?
Dans la Bible il est dit que le fleuve Euphrate y passait dans ce paradis, or, le fleuve Euphrate est typiquement charnel (étant existé en orient). Et je me base sur la Bible (dont le Coran a tiré beaucoup de ce qu'il contient d'ailleurs) en affirmant donc que le paradis pouvait pas être céleste. Ce n'est parce qu'il est dit "Il furent chassé"..., que cela signifie qu'ils furent descendu. Lorsque l'on te chasse d'un lieu, une maison par exemple, tu sors de cet endroit. cela ne signifie que tu descends du ciel pour la terre ou l'inverse. Puisque la Bible, et encore moins le Coran ne précise ni mentionne qu'ils (Adam & EVe) durent descendre sur terre, alors pourquoi supposer que le Paradis dont ils furent chassé, était céleste?

En Exemple: Et il y eut guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon. Et le dragon et ses anges combattirent, 8mais ils ne furent pas les plus forts, et leur place ne fut plus trouvée dans le ciel .9Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui (Apocalypse 12: 7-9
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Dans l'Islam il n'y a pas de prêtre !! Pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'Islam il n'y a pas de prêtre !! Pourquoi ?   Dans l'Islam il n'y a pas de prêtre !! Pourquoi ? - Page 2 EmptyVen 04 Sep 2015, 00:58

morgankari77 a écrit:
SKIPEER a écrit:
morgankari77 a écrit:
Si Adam était destiné a vivre sur terre et non au paradis, alors pourquoi l'avoir mis au paradis momentanément ? Pour y gouter ?

Tout dabord le paradis ou a habite Adam et eve est le paradis celestre puisqu'il est dit dans :

CORAN 2:
34. Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l'exception d'Iblis qui refusa, s'enfla d'orgueil et fut parmi les infidèles.
35. Et Nous dîmes: ‹Ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; mais n'approchez pas de l'arbre que voici: sinon vous seriez du nombre des injustes›.
36. Peu de temps après, Satan les fit glisser de là et les fit sortir du lieu où ils étaient. Et Nous dîmes: ‹Descendez (du Paradis); ennemis les uns des autres. Et pour vous il y aura une demeure sur la terre, et un usufruit pour un temps.

Voir ce lien très fiable pour ceux qui comprennent l'arabe : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour répondre a ta question cher morgankari je dirai que Dieu voulait préparer Adam paix sur lui et sa femme eve a vivre sur terre

CORAN 2:35. Et Nous dîmes: ‹Ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; mais n'approchez pas de l'arbre que voici: sinon vous seriez du nombre des injustes›.


Merci de ton intervention SKIPEER,
mais dis-moi:
Adam et Eve, fait de terre (argile ou autre, peu importe), étaient donc bien humains non? S'il leurs a été permis de manger et boire, c'était bien dans une logique charnelle (les créature - Adam & Eve - étant charnelles), comment donc le paradis pouvait être célèste? Dieu est Esprit, les Anges sont esprit, combien même ils apparaissent dans un univers ( ou environnement) terrestre (Charnel), ils demeurent pas moins esprit car de l'esprit vient le charnel. Comment le paradis céleste pouvait donc se constitué d'arbres, d'herbes, d'animaux, d'eaux, etc et d'êtres charnels?
Dans la Bible il est dit que le fleuve Euphrate y passait dans ce paradis, or, le fleuve Euphrate est typiquement charnel (étant existé en orient). Et je me base sur la Bible (dont le Coran a tiré beaucoup de ce qu'il contient d'ailleurs) en affirmant donc que le paradis pouvait pas être céleste. Ce n'est parce qu'il est dit "Il furent chassé"..., que cela signifie qu'ils furent descendu. Lorsque l'on te chasse d'un lieu, une maison par exemple, tu sors de cet endroit. cela ne signifie que tu descends du ciel pour la terre ou l'inverse. Puisque la Bible, et encore moins le Coran ne précise ni mentionne qu'ils (Adam & EVe) durent descendre sur terre, alors pourquoi supposer que le Paradis dont ils furent chassé, était céleste?

En Exemple: Et il y eut guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon. Et le dragon et ses anges combattirent, 8mais ils ne furent pas les plus forts, et leur place ne fut plus trouvée dans le ciel .9Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui (Apocalypse 12: 7-9

un arbre que tu vois n'est pas le meme au paradis mais au fond c'est un arbre
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Dans l'Islam il n'y a pas de prêtre !! Pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'Islam il n'y a pas de prêtre !! Pourquoi ?   Dans l'Islam il n'y a pas de prêtre !! Pourquoi ? - Page 2 EmptyVen 04 Sep 2015, 10:02

couleuvre a écrit:

un arbre que tu vois n'est pas le meme au paradis mais au fond c'est un arbre

le vin que tu bois n'est pas le même au paradis mais au fond c'est du vin Dans l'Islam il n'y a pas de prêtre !! Pourquoi ? - Page 2 898997
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Dans l'Islam il n'y a pas de prêtre !! Pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'Islam il n'y a pas de prêtre !! Pourquoi ?   Dans l'Islam il n'y a pas de prêtre !! Pourquoi ? - Page 2 EmptyVen 04 Sep 2015, 11:08

rosarum a écrit:
couleuvre a écrit:

un arbre que tu vois n'est pas le meme au paradis mais au fond c'est un arbre

le vin que tu bois n'est pas le même au paradis mais au fond c'est du vin Dans l'Islam il n'y a pas de prêtre !! Pourquoi ? - Page 2 898997

et oui c'est bien ca

sur terre il enivre jusqu"a te faire perdre la tete ton tombe
alors qu'au paradis tu t'enivres jusqu'a t'envoler comme un oiseau dans les airs
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Dans l'Islam il n'y a pas de prêtre !! Pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'Islam il n'y a pas de prêtre !! Pourquoi ?   Dans l'Islam il n'y a pas de prêtre !! Pourquoi ? - Page 2 EmptyVen 04 Sep 2015, 11:24

couleuvre a écrit:
rosarum a écrit:
couleuvre a écrit:

un arbre que tu vois n'est pas le meme au paradis mais au fond c'est un arbre

le vin que tu bois n'est pas le même au paradis mais au fond c'est du vin Dans l'Islam il n'y a pas de prêtre !! Pourquoi ? - Page 2 898997

et oui c'est bien ca

sur terre il enivre jusqu"a te faire perdre la tete ton tombe
alors qu'au paradis tu t'enivres jusqu'a t'envoler comme un oiseau dans les airs

et le lendemain, tu te sens comment ?
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Dans l'Islam il n'y a pas de prêtre !! Pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'Islam il n'y a pas de prêtre !! Pourquoi ?   Dans l'Islam il n'y a pas de prêtre !! Pourquoi ? - Page 2 EmptyVen 04 Sep 2015, 11:58

rosarum a écrit:
couleuvre a écrit:
rosarum a écrit:


le vin que tu bois n'est pas le même au paradis mais au fond c'est du vin Dans l'Islam il n'y a pas de prêtre !! Pourquoi ? - Page 2 898997

et oui c'est bien ca

sur terre il enivre jusqu"a te faire perdre la tete ton tombe
alors qu'au paradis tu t'enivres jusqu'a t'envoler comme un oiseau dans les airs

et le lendemain, tu te sens comment ?
au paradis il n'y a pas de lendemain
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Dans l'Islam il n'y a pas de prêtre !! Pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'Islam il n'y a pas de prêtre !! Pourquoi ?   Dans l'Islam il n'y a pas de prêtre !! Pourquoi ? - Page 2 EmptyVen 04 Sep 2015, 14:37

rosarum a écrit:
couleuvre a écrit:

un arbre que tu vois n'est pas le meme au paradis mais au fond c'est un arbre

le vin que tu bois n'est pas le même au paradis mais au fond c'est du vin Dans l'Islam il n'y a pas de prêtre !! Pourquoi ? - Page 2 898997

Eh bien tu ne crois pas si bien dire cher Rosarum :

"27 Il prit ensuite une coupe et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant: " Buvez-en tous, 28 car ceci est mon sang, (le sang) de l'alliance, répandu pour beaucoup en rémission des péchés. 29 Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce produit de la vigne jusqu'à ce jour où je le boirai nouveau avec vous dans le royaume de mon Père. (Matthieu (CP) 26)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans l'Islam il n'y a pas de prêtre !! Pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'Islam il n'y a pas de prêtre !! Pourquoi ?   Dans l'Islam il n'y a pas de prêtre !! Pourquoi ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans l'Islam il n'y a pas de prêtre !! Pourquoi ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pourquoi un prêtre n'a pas le droit d'avoir un fils ?
» pourquoi dieu dans le christianisme est en trois hypostases,pourquoi pas quatre ou cinq ou....!!!
» Pourquoi des statues et images dans les églises (sauf protestantes) ?
» Pourquoi dans le Coran on parle de Marie et de Jésus
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: