Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Pourquoi un prêtre n'a pas le droit d'avoir un fils ?

Aller en bas 
+3
Arnaud Dumouch
Poisson vivant
Matrix
7 participants
AuteurMessage
Matrix

Matrix



Pourquoi un prêtre n'a pas le droit d'avoir un fils ? Empty
MessageSujet: Pourquoi un prêtre n'a pas le droit d'avoir un fils ?   Pourquoi un prêtre n'a pas le droit d'avoir un fils ? EmptyMar 11 Déc 2012, 16:41



Pourquoi un prêtre n'a pas le droit d'avoir un fils, alors qu'on accuse Dieu le Créateur de l'Univers d'avoir un fils engendré ? (c'est absurde)

Revenir en haut Aller en bas
http://sciences-religion.com
Invité
Invité




Pourquoi un prêtre n'a pas le droit d'avoir un fils ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un prêtre n'a pas le droit d'avoir un fils ?   Pourquoi un prêtre n'a pas le droit d'avoir un fils ? EmptyMar 11 Déc 2012, 18:09

Matrix a écrit:


Pourquoi un prêtre n'a pas le droit d'avoir un fils, alors qu'on accuse Dieu le Créateur de l'Univers d'avoir un fils engendré ? (c'est absurde)


Bonsoir Matrix , les prêtres catholiques n'ont pas le droit de ce marier et doivent faire , voeux de chasteté pour moi ce n'est pas normal et parfois , pas toujours bien sûr il y a des prêtres qui ont une compagne et des enfants , mais cette femmes et ses enfants doivent vivrent dans le recul et sont très malheureux , Matrix je suis pour le mariage des prêtres catholiques et alors il y aurait , beaucoup plus de vocation et sa serait le bienvenu dans l'église catholique .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi un prêtre n'a pas le droit d'avoir un fils ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un prêtre n'a pas le droit d'avoir un fils ?   Pourquoi un prêtre n'a pas le droit d'avoir un fils ? EmptyMar 11 Déc 2012, 18:20

Matrix a écrit:


Pourquoi un prêtre n'a pas le droit d'avoir un fils, alors qu'on accuse Dieu le Créateur de l'Univers d'avoir un fils engendré ? (c'est absurde)


Il y a je pense deux idées dans ta question, et je répondrai en tant qu'avis personnel, mais les chrétiens donneront leur propre avis.
Le refus aux religieux de fonder une famille tendait à avoir des individus qui donnaient leur vie et leur coeur à Dieu. Leurs principales préoccupations sentimentales étaient de prendre soin de la "communauté" et d'aimer/louer Dieu

L'Eglise s'est retrouvée confronté à un phénomène dont elle s'est accommodée, à savoir que les religieuses développaient un désire de maternité naturel chez les femmes et en souffraient. Elles ont donc eu droit à des sortes de poupées de Jésus qu'elles pouvaient habiller d'un vêtement et avec lequel elle pouvaient dormir.
Puis plus tard une séparation s'est opérée pour différentes raisons, et les protestants sont apparus. Ces derniers ont voulu rompre avec un certain nombre de choses, dont l'interdiction de fonder une famille fait parti.

Bon aujourd'hui j'estime que de manière plus moderne, les catholiques devraient pouvoir se marier.
Mais ce n'est que mon avis.

Une seconde chose dans ta question sur le fait que le ciel a "insufflé" Jésus (puisque le terme d'engendré est refusé par les musulmans) mais l"Eglise catholique refuse le mariage aux prêtres.
Dieu n'a pas besoin de se vouer totalement à lui-même. Ses créatures par chasteté peuvent lui vouer leur vie et leur coeur totalement tout simplement.


Dernière édition par Enutrof le Mar 11 Déc 2012, 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Pourquoi un prêtre n'a pas le droit d'avoir un fils ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un prêtre n'a pas le droit d'avoir un fils ?   Pourquoi un prêtre n'a pas le droit d'avoir un fils ? EmptyMar 11 Déc 2012, 18:43

On rentre là dans le Dogme "pur et dur".
Rien à voir avec Jésus ou l'Evangile.
Je suis Catholique et pourtant je ne dis pas Amen à tout. je suis contre le célibat des prêtres.




.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi un prêtre n'a pas le droit d'avoir un fils ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un prêtre n'a pas le droit d'avoir un fils ?   Pourquoi un prêtre n'a pas le droit d'avoir un fils ? EmptyMar 11 Déc 2012, 19:06

Poisson vivant a écrit:
On rentre là dans le Dogme "pur et dur".
Rien à voir avec Jésus ou l'Evangile.
Je suis Catholique et pourtant je ne dis pas Amen à tout. je suis contre le célibat des prêtres.




.

Bonsoir poisson vivant , je te remercie car toi catholique tu as dis je cite : " je suis contre le célibat des prêtres " Tu as eu beaucoup de courage pour le dire ouvertement .
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Pourquoi un prêtre n'a pas le droit d'avoir un fils ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un prêtre n'a pas le droit d'avoir un fils ?   Pourquoi un prêtre n'a pas le droit d'avoir un fils ? EmptyMar 11 Déc 2012, 20:34

Eliza a écrit:
Poisson vivant a écrit:
On rentre là dans le Dogme "pur et dur".
Rien à voir avec Jésus ou l'Evangile.
Je suis Catholique et pourtant je ne dis pas Amen à tout. je suis contre le célibat des prêtres.




.

Bonsoir poisson vivant , je te remercie car toi catholique tu as dis je cite : " je suis contre le célibat des prêtres " Tu as eu beaucoup de courage pour le dire ouvertement .


J'aime mon Eglise, jamais je n'en changerai quitte à ce que je sois le dernier fidéle.
Mais certaines choses dans la vie ont un début et une fin même au sein d'une Eglise comme la Grande Eglise.
Sujet trés sensible et pas si simple.




.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi un prêtre n'a pas le droit d'avoir un fils ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un prêtre n'a pas le droit d'avoir un fils ?   Pourquoi un prêtre n'a pas le droit d'avoir un fils ? EmptyMar 11 Déc 2012, 20:39

Poisson vivant a écrit:
Eliza a écrit:
Poisson vivant a écrit:
On rentre là dans le Dogme "pur et dur".
Rien à voir avec Jésus ou l'Evangile.
Je suis Catholique et pourtant je ne dis pas Amen à tout. je suis contre le célibat des prêtres.




.

Bonsoir poisson vivant , je te remercie car toi catholique tu as dis je cite : " je suis contre le célibat des prêtres " Tu as eu beaucoup de courage pour le dire ouvertement .


J'aime mon Eglise, jamais je n'en changerai quitte à ce que je sois le dernier fidéle.
Mais certaines choses dans la vie ont un début et une fin même au sein d'une Eglise comme la Grande Eglise.
Sujet trés sensible et pas si simple.
Je partage entièrement ce que tu viens de dire être fidèle au Christ et à son église , mais comme tu le dis si bien il y a un début et une fin , sujet très sensible bien sûr mais oser en parler comme tu l'as fait est un premier pas .



.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi un prêtre n'a pas le droit d'avoir un fils ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un prêtre n'a pas le droit d'avoir un fils ?   Pourquoi un prêtre n'a pas le droit d'avoir un fils ? EmptyMar 11 Déc 2012, 20:46

Il n'y a pas que les prêtres, il y a aussi les religieux et religieuses : eux font VOEUX DE CELIBAT, après un temps de formation qui peut aller jusqu'à 7 ans.

Ils s'engagent dans le célibat qui est une façon particulière de vivre l'appel du Christ à Le suivre.
Ils renoncent à n'aimer qu'une personne pour être signe de l'amour de Dieu pour tous les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Pourquoi un prêtre n'a pas le droit d'avoir un fils ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un prêtre n'a pas le droit d'avoir un fils ?   Pourquoi un prêtre n'a pas le droit d'avoir un fils ? EmptyMar 11 Déc 2012, 21:15

Poisson vivant a écrit:



J'aime mon Eglise, jamais je n'en changerai quitte à ce que je sois le dernier fidéle.
Mais certaines choses dans la vie ont un début et une fin même au sein d'une Eglise comme la Grande Eglise.
Sujet trés sensible et pas si simple.

L'interdit du mariage des prêtres est certes une décision pastorale de l'Eglise latine. C'est donc à l'Eglise de décider si elle le garde ou non.

Et il ne faut pas que l'Eglise supprime cette discipline pour le moment, même si, en Europe, ce serait possible. En effet, c'est nécessaire en Afrique où des lignées de prêtres, intéressés par les revenus des paroisses transmises de père en fils, pourraient réapparaître comme chez nous au Moyen âge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi un prêtre n'a pas le droit d'avoir un fils ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un prêtre n'a pas le droit d'avoir un fils ?   Pourquoi un prêtre n'a pas le droit d'avoir un fils ? EmptyMar 11 Déc 2012, 21:37

Arnaud Dumouch a écrit:
en Europe, ce serait possible. En effet, c'est nécessaire en Afrique où des lignées de prêtres, intéressés par les revenus des paroisses transmises de père en fils, pourraient réapparaître comme chez nous au Moyen âge.

Je n'avais pas envisagé cela sous cet angle. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi un prêtre n'a pas le droit d'avoir un fils ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un prêtre n'a pas le droit d'avoir un fils ?   Pourquoi un prêtre n'a pas le droit d'avoir un fils ? EmptyMar 11 Déc 2012, 21:58

Arnaud Dumouch a écrit:

Et il ne faut pas que l'Eglise supprime cette discipline pour le moment, même si, en Europe, ce serait possible. En effet, c'est nécessaire en Afrique où des lignées de prêtres, intéressés par les revenus des paroisses transmises de père en fils, pourraient réapparaître comme chez nous au Moyen âge.

Pourquoi un prêtre n'a pas le droit d'avoir un fils ? 175602 Arnaud, je n'avais jamais pensé à cela !
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Pourquoi un prêtre n'a pas le droit d'avoir un fils ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un prêtre n'a pas le droit d'avoir un fils ?   Pourquoi un prêtre n'a pas le droit d'avoir un fils ? EmptyMar 11 Déc 2012, 22:40

Pas folle, la guêpe !






Revenir en haut Aller en bas
COCOBELOEIL

COCOBELOEIL



Pourquoi un prêtre n'a pas le droit d'avoir un fils ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un prêtre n'a pas le droit d'avoir un fils ?   Pourquoi un prêtre n'a pas le droit d'avoir un fils ? EmptyVen 14 Déc 2012, 11:39

Matrix a écrit:


Pourquoi un prêtre n'a pas le droit d'avoir un fils, alors qu'on accuse Dieu le Créateur de l'Univers d'avoir un fils engendré ? (c'est absurde)


Bonjour Matrix,

Cet état de fait n'a pas toujours été le cas dans le passé. Je t'explique :

Les apôtres et Jésus ont tout quitté (femmes, enfants, biens et don de soi (vie)) pour Jésus et la Bonne Nouvelle. Ils ont donc eu une vie de famille avant de se donner complètement à Jésus. La conformité aux origines voudrait que ce soit toujours le cas aujourd'hui.

Cependant l'Eglise des premiers temps ne l'a pas dicté comme règle de vie. Et cela a entraîné des abus en terme de vie matérielle. L'Eglise a toujours été riche même si les prêtres ne "possèdent" rien des biens de l’église. Ils étaient trop facile pour les prêtres éduqués et vivant matériellement dans une opulence contraire à la pauvreté exigée par Jésus, de transmettre le tout à leurs enfants qui héritaient ainsi de leur charge et de "leurs" biens (qui n'était pas les leurs en vrai).

L'Eglise a donc statué sur le célibat des prêtres en l'obligeant (fin du moyen age?). Je crois que c'est une bonne chose pour la vie de l'église mais la raison n'est ni théologique ni dogmatique. Jésus a donné sa vie et le prêtres font de même. C'est aussi un témoignage de foi.

Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Pourquoi un prêtre n'a pas le droit d'avoir un fils ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un prêtre n'a pas le droit d'avoir un fils ?   Pourquoi un prêtre n'a pas le droit d'avoir un fils ? EmptyVen 14 Déc 2012, 11:47

Les catholiques qui ne sont pas satisfaits de certains aspects de l'Eglise, ici le célibat obligatoire des prêtres, n'ont qu'à la quitter pour rejoindre d'autres communautés de chrétiens.

Le choix ne manque pas entre l'orthodoxie, les anglicans, les vieux-catholiques et, pourquoi pas, les multiples églises protestantes. Ce sont tous des chrétiens fidèles à la Trinité.
On peut même rester dans le giron papal, en rejoignant les églises catholiques orientales, comme les maronites, dans lesquelles le célibat des prêtres n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Pourquoi un prêtre n'a pas le droit d'avoir un fils ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un prêtre n'a pas le droit d'avoir un fils ?   Pourquoi un prêtre n'a pas le droit d'avoir un fils ? EmptyVen 14 Déc 2012, 17:56

Tous les autres sont hérésies et anathèmes

Pour certains c'est plus facile à dire qu'a faire


Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Pourquoi un prêtre n'a pas le droit d'avoir un fils ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un prêtre n'a pas le droit d'avoir un fils ?   Pourquoi un prêtre n'a pas le droit d'avoir un fils ? EmptyVen 14 Déc 2012, 19:56

- mohamed - a écrit:
Tous les autres sont hérésies et anathèmes


Certains musulmans, dont tu fais sans doute partie, ont encore des croyances du 7ème siècle ou de notre Moyen-âge.

Les guerres de religion sont finies entre trinitaires dans le christianisme.
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Pourquoi un prêtre n'a pas le droit d'avoir un fils ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un prêtre n'a pas le droit d'avoir un fils ?   Pourquoi un prêtre n'a pas le droit d'avoir un fils ? EmptyVen 14 Déc 2012, 20:18

Tomi a écrit:
- mohamed - a écrit:
Tous les autres sont hérésies et anathèmes


Certains musulmans, dont tu fais sans doute partie, ont encore des croyances du 7ème siècle ou de notre Moyen-âge.

Les guerres de religion sont finies entre trinitaires dans le christianisme.

tu le penses vraiment !?

Fais toi passé pour un courant et va dire au clergé de se courant que tu veux aller vers l'autre courant et écoute ce qu'il va dire

Copie ca dans youtube et tu verra l'anathème voler dans tout les sens

بيشوى : كل من ينكر أن العذراء والدة الإله مش مسيحى
الأنبا بيشوى , البروتستانت يقولون على الأرثوذكس أنهم عبدة أصنام
الأنبا بيشوى يواصل إطلاق رصاصات التكفير , حنين عبد المسيح الشماس السابق مرتد عن المسيحية لأنه ينكر أن العذراء والدة الله

Dites merci à l'islam qui vous fait oublier votre haine entre vous pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Pourquoi un prêtre n'a pas le droit d'avoir un fils ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un prêtre n'a pas le droit d'avoir un fils ?   Pourquoi un prêtre n'a pas le droit d'avoir un fils ? EmptyVen 14 Déc 2012, 21:18

- mohamed - a écrit:
Tomi a écrit:
- mohamed - a écrit:
Tous les autres sont hérésies et anathèmes


Certains musulmans, dont tu fais sans doute partie, ont encore des croyances du 7ème siècle ou de notre Moyen-âge.

Les guerres de religion sont finies entre trinitaires dans le christianisme.

tu le penses vraiment !?

Fais toi passé pour un courant et va dire au clergé de se courant que tu veux aller vers l'autre courant et écoute ce qu'il va dire

Copie ca dans youtube et tu verra l'anathème voler dans tout les sens

بيشوى : كل من ينكر أن العذراء والدة الإله مش مسيحى
الأنبا بيشوى , البروتستانت يقولون على الأرثوذكس أنهم عبدة أصنام
الأنبا بيشوى يواصل إطلاق رصاصات التكفير , حنين عبد المسيح الشماس السابق مرتد عن المسيحية لأنه ينكر أن العذراء والدة الله

Dites merci à l'islam qui vous fait oublier votre haine entre vous pour le moment


On ne peut pas nier que les Chrétiens se sont entretués (Catholique - Protestant) par le passé.
Mais Dieu merci aujourd'hui ces 2 "courants" sont assez proche et il existe un vrai respect depuis plusieurs années. Je ne dis pas qu'il n'existe pas de temps à autre un Pasteur ou un Prêtre qui dérape mais dans l'ensemble les 2 Eglises vivent bien ensemble aujourd'hui.

"Ne jamais oublier le passé pour construire l'avenir"




.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi un prêtre n'a pas le droit d'avoir un fils ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un prêtre n'a pas le droit d'avoir un fils ?   Pourquoi un prêtre n'a pas le droit d'avoir un fils ? EmptySam 15 Déc 2012, 00:13

Oui, on vit en paix avec les Protestants, Dieu merci.

Une tite claque théologique de temps en temps, ça fait pas de mal et on s'écoute mutuellement avec les deux oreilles.

Ceci dit, en théologie, les Protestants ont bien les pieds sur terre. Les cathos aussi...... C'est notre point commun le
plus important.

Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Pourquoi un prêtre n'a pas le droit d'avoir un fils ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un prêtre n'a pas le droit d'avoir un fils ?   Pourquoi un prêtre n'a pas le droit d'avoir un fils ? EmptySam 15 Déc 2012, 09:15

- mohamed - a écrit:
Tomi a écrit:
- mohamed - a écrit:
Tous les autres sont hérésies et anathèmes


Certains musulmans, dont tu fais sans doute partie, ont encore des croyances du 7ème siècle ou de notre Moyen-âge.

Les guerres de religion sont finies entre trinitaires dans le christianisme.

tu le penses vraiment !?

Fais toi passé pour un courant et va dire au clergé de se courant que tu veux aller vers l'autre courant et écoute ce qu'il va dire

Copie ca dans youtube et tu verra l'anathème voler dans tout les sens

بيشوى : كل من ينكر أن العذراء والدة الإله مش مسيحى
الأنبا بيشوى , البروتستانت يقولون على الأرثوذكس أنهم عبدة أصنام
الأنبا بيشوى يواصل إطلاق رصاصات التكفير , حنين عبد المسيح الشماس السابق مرتد عن المسيحية لأنه ينكر أن العذراء والدة الله
Dites merci à l'islam qui vous fait oublier votre haine entre vous pour le moment
Peux-tu traduire stp ?
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Pourquoi un prêtre n'a pas le droit d'avoir un fils ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un prêtre n'a pas le droit d'avoir un fils ?   Pourquoi un prêtre n'a pas le droit d'avoir un fils ? EmptyDim 16 Déc 2012, 00:07

poupette a écrit:
Oui, on vit en paix avec les Protestants, Dieu merci.

Une tite claque théologique de temps en temps, ça fait pas de mal et on s'écoute mutuellement avec les deux oreilles.

Ceci dit, en théologie, les Protestants ont bien les pieds sur terre. Les cathos aussi...... C'est notre point commun le
plus important.


On ne peut mener une guerre indéfiniment, il faut bien préserver l'espèce, jusqu'à la prochaine fois !

1 Timothée
3:1
Cette parole est certaine : Si quelqu'un aspire à la charge d'évêque, il désire une oeuvre excellente.
3:2
Il faut donc que l'évêque soit irréprochable, mari d'une seul femme, sobre, modéré, réglé dans sa conduite, hospitalier, propre à l'enseignement. (si il a deux femmes il ne peut être évêque)
3:3
Il faut qu'il ne soit ni adonné au vin, ni violent, mais indulgent, pacifique, désintéressé.
3:4
Il faut qu'il dirige bien sa propre maison, et qu'il tienne ses enfants dans la soumission et dans une parfaite honnêteté ;
3:5
car si quelqu'un ne sait pas diriger sa propre maison, comment prendra-t-il soin de l'Église de Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Pourquoi un prêtre n'a pas le droit d'avoir un fils ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un prêtre n'a pas le droit d'avoir un fils ?   Pourquoi un prêtre n'a pas le droit d'avoir un fils ? EmptyDim 16 Déc 2012, 00:29

- mohamed - a écrit:


1 Timothée
3:1
Cette parole est certaine : Si quelqu'un aspire à la charge d'évêque, il désire une oeuvre excellente.
3:2
Il faut donc que l'évêque soit irréprochable, mari d'une seul femme, sobre, modéré, réglé dans sa conduite, hospitalier, propre à l'enseignement. (si il a deux femmes il ne peut être évêque)
3:3
Il faut qu'il ne soit ni adonné au vin, ni violent, mais indulgent, pacifique, désintéressé.
3:4
Il faut qu'il dirige bien sa propre maison, et qu'il tienne ses enfants dans la soumission et dans une parfaite honnêteté ;
3:5
car si quelqu'un ne sait pas diriger sa propre maison, comment prendra-t-il soin de l'Église de Dieu ?

Il ne s'agit pas de l'évêque de l'Eglise catholique mais d'un surveillant, comme l'indique le mot grec episkopos, "celui qui regarde = skopos; epi = sur". Surveillant au sens de qui veille sur le bon fonctionnement de la communauté.

Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Pourquoi un prêtre n'a pas le droit d'avoir un fils ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un prêtre n'a pas le droit d'avoir un fils ?   Pourquoi un prêtre n'a pas le droit d'avoir un fils ? EmptyDim 16 Déc 2012, 00:45


Je ne mets pas en doute ton information, mais tu sais que les mots n'ont de signification que celle que les gens leurs accordent

un mot en français qui était tout a fait honorable en son temps, et une insulte aujourd'hui !

on ne demande pas à un surveillant d’être "propre à l'enseignement."

Actes20/28: Prenez donc garde à vous mêmes, et à tout le troupeau sur lequel le Saint-Esprit vous a établis évêques pour paître l’Eglise de Dieu, qu’il s’est acquise par son propre sang.

le chapitre parle bien des différents ministère de l'église
3:12
Les diacres doivent être maris d'une seule femme, et diriger bien leurs enfants et leurs propres maisons ;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi un prêtre n'a pas le droit d'avoir un fils ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un prêtre n'a pas le droit d'avoir un fils ?   Pourquoi un prêtre n'a pas le droit d'avoir un fils ? EmptyDim 16 Déc 2012, 10:17

- mohamed - a écrit:

Je ne mets pas en doute ton information, mais tu sais que les mots n'ont de signification que celle que les gens leurs accordent

un mot en français qui était tout a fait honorable en son temps, et une insulte aujourd'hui !

on ne demande pas à un surveillant d’être "propre à l'enseignement."

Actes20/28: Prenez donc garde à vous mêmes, et à tout le troupeau sur lequel le Saint-Esprit vous a établis évêques pour paître l’Eglise de Dieu, qu’il s’est acquise par son propre sang.

le chapitre parle bien des différents ministère de l'église
3:12
Les diacres doivent être maris d'une seule femme, et diriger bien leurs enfants et leurs propres maisons ;

Salam mohamed , pour une fois je suis entièrement d'accord avec ce que tu as écris dans les premiers temps de l'ère chrétienne , tous les serviteurs de Dieu étaient mariés ce qui est pour moi indispensable , mais bon le pape au XIII ièmes siècles à jugé bon que le célibat des prêtres étaient indispensable .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi un prêtre n'a pas le droit d'avoir un fils ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un prêtre n'a pas le droit d'avoir un fils ?   Pourquoi un prêtre n'a pas le droit d'avoir un fils ? EmptyLun 17 Déc 2012, 22:05


Arf : paraît que les prêtres de ce temps là, étaient plus préoccupés des femmes que de leur ministère.............
Pourquoi un prêtre n'a pas le droit d'avoir un fils ? 17865
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi un prêtre n'a pas le droit d'avoir un fils ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un prêtre n'a pas le droit d'avoir un fils ?   Pourquoi un prêtre n'a pas le droit d'avoir un fils ? EmptyLun 17 Déc 2012, 22:12

poupette a écrit:

Arf : paraît que les prêtres de ce temps là, étaient plus préoccupés des femmes que de leur ministère.............
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonsoir poupette cette fois=ci mon avis diffère du tien , car il est dit dans la bible " il n'est pas bon que l'homme reste seul " donc il y a une réelle raison , chez nous protestants il est plus que recommendé que le pasteur soit marié et c'est une bonne chose .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi un prêtre n'a pas le droit d'avoir un fils ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un prêtre n'a pas le droit d'avoir un fils ?   Pourquoi un prêtre n'a pas le droit d'avoir un fils ? EmptyLun 17 Déc 2012, 22:53

Eliza a écrit:
poupette a écrit:

Arf : paraît que les prêtres de ce temps là, étaient plus préoccupés des femmes que de leur ministère.............
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonsoir poupette cette fois=ci mon avis diffère du tien , car il est dit dans la bible " il n'est pas bon que l'homme reste seul " donc il y a une réelle raison , chez nous protestants il est plus que recommendé que le pasteur soit marié et c'est une bonne chose .

Eh oui ! Je parlais des prêtres du Moyen Age.

Dans la foi Orthodoxe, les prêtres sont aussi mariés.

L'Eglise, elle, ne le souhaite pas.

Quant à moi, je dis que l'essentiel est dans le Ministère des uns et des autres soit bien exercé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi un prêtre n'a pas le droit d'avoir un fils ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un prêtre n'a pas le droit d'avoir un fils ?   Pourquoi un prêtre n'a pas le droit d'avoir un fils ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi un prêtre n'a pas le droit d'avoir un fils ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)
» Dans l'Islam il n'y a pas de prêtre !! Pourquoi ?
» Pourquoi Jésus est-il venu ?
» Pourquoi Esdras (Ezra) serait Fils de Dieu ?
» Pourquoi les musulmans ne croient pas que Jésus est le fils de Dieu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: