Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 le droit musulman ne meurt jamais

Aller en bas 
+9
vib1000
Sniper
marjorie
Pierresuzanne
nickel
Man Att
Petero
Yass
gerard2007
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gerard2007

gerard2007



le droit musulman ne meurt jamais  - Page 2 Empty
MessageSujet: le droit musulman ne meurt jamais    le droit musulman ne meurt jamais  - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2015, 10:27

Rappel du premier message :

voila ce qui arrivera le jour ou les musulmans seront assez puissant pour l'imposer .
tous les ministres de la justice de l'union arabe ont signé cette chartes , mêmes les pays les plus tolerant , tunisie maroc .
ils attendent le moment propice pour établir les ténèbres sur terre vidéo très importantes a voir .

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
gerard2007





le droit musulman ne meurt jamais  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le droit musulman ne meurt jamais    le droit musulman ne meurt jamais  - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2015, 19:52

étéop a écrit:
vib1000 a écrit:
Moi, je pense qu'il faut que vous souffliez tous un coup, parceque de tout cotés, vive les amalgames.

Alors oui on accuse le coran d'etre esclavagiste, xenophobe, réducteur, incestueux, et intolérant.

Mais de 1 c'est ce que renvoie tous les extrémistes dits musulmans comme image.
de 2 quand on lit le coran c'est la première chose qui frappe.
et de 3 certains s'emportent et confirmerai presque tous cela.

Mais malgrés quelque intervention choquante ( de part et d'autres d'ailleurs), je pense pas que ça serve de refaire l'histoire et le top 50 comme on dit.

mais a savoir, un chretien n'égale pas forcément un francais, un occidentaux, un américain, un sioniste, etc...
et pareil un musulman n'égale pas forcément un arabe, un extremiste, ou alquaida, ou daech.

moi ce que je vois c'est que pour tout les grieffe porté au coran, les contre-arguments, sont:

-soit mauvaise traduction
-soit mauvais contexte
-soit mauvaise compréhension (pour ça je suis pas certain de mal comprendre le livre clair, mais bon c'est pas le sujet)
-soit il faut des années pour comprendre le vrai sens (bien que le sens évolue apparemment au fil des siécles suivant la morale ambiante).

ce que j'en conclue c'est quand même , que les musulmans en généralités (je vous fais grâce des 1% qui reste car on parle trop d'eux), puisqu'ils s'en défendent, sont:

-contre la pédophilie
-contre le racisme
-pour la paix
-et tolérant
-et peu finalement sont polygame

même si pour moi le texte sur lequel ils s'appuient, contredit parfois tous cela ( des fois je me demande si il y a pas deux mahommet qui ont écris le coran tellement des versets divergent), et la bible suivi à la lettre n'est pas moins sanglante.

pour moi le principal c'est que nous soyons tous des êtres humains avec les mêmes valeurs et le même coeur.

Pour la charia, y a du bon et du moins bon (voir du pire) , mais quels pays musulmans l'applique vraiment?

on voit bien ce qu'il s'est passé avec les fréres musulmans, les musulmans eux-mêmes ne les ont pas gardés au pouvoir, simplement parceque si on applique le texte à la lettre, on est sujet à
des tonnes de débordement et certains se servent de ça pour asseoir leurs pouvoirs et contrôler leurs comparses tout en s'octroyant les richesses.

Je penses que beaucoup de musulmans de france qui réclame la charia , le regretterai au bout d'un certain temps car ça a beau être des lois ( divine) et encore pas sur, vu qu'elle prends appuie sur des nombreux hadiths qui vrais ou faux ne sont pas " divin", elle est appliqué par les hommes et c'est bien le probléme car à partir de là il y aura des abus de pouvoir.

pour certains musulmans être pour la charia, c'est plus etre contre un systéme ou on a du mal à s'intégrer.

moi les musulmans dans leurs sphère privé ne me gêne pas, dans la rue le voile simple ne me géne pas, et j'aime bien les gateaux arabes, le couscous, et surtout pouvoir discuter avec des gens différents et il y a pas si longtemps et ne se posé pas toutes c'est question, et c'est ce qu'il manque on échange plus.
Je crois que internet et toutes les propagandes on bien pourri nos relations, et c'est un pouvoir immense quand on vois que des converties partent faire djihad...


Bonjour
Merci pour ta franchise mais je t'assure que ce que dis le type dans la video n'est que mani pulation et je souhaiterai qu'il vienne ici prouver ce qu'il avance mais je suis sur qu'il a peur des débats
maintenant si tu veux débattre le forum est fait pour ça ouvres des sujets qui te semblent sensibles

ce professeur dit ce qu'il estime juste , peu être se trompe t'il peu être dit il la vérité , c'est a chacun de nous d'avoir sa propre opinion .
l'islam est une religion envahissante , et ce qu'il n’était pas un problème il y a quelques décennies en arrière le devient aujourd’hui .
tu dis que le front national monte en France , en quoi cela te regarde ?
au Maroc un parti islamiste a été élu , a tu vu un français protester ?
je te trouve assez gonflé de dire aux français quel parti est bon ou mauvais pour eux .
tu trouves bien et tolérant qu'en France l'on serve des repas hallal a l’école , mais milites tu pour qu'en terre d'islam l'on servent du cochon aux chrétiens ou de la viande non égorgé ?
tu es heureux quand en France l'on construit des mosquées pour les musulmans , mais demande tu que l'on construise des églises en islam ?
ce sens unique commence a peser lourdement sur les âmes , et il faut pas juger les autres avant de vous regarder dans une glace .
alors que les francais votent ce qu'ils souhaitent , ca ne te concerne pas
a bon entendeur





Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



le droit musulman ne meurt jamais  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le droit musulman ne meurt jamais    le droit musulman ne meurt jamais  - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2015, 20:01

vib1000 a écrit:

On accuse le Coran d’être esclavagiste, xénophobe, réducteur, incestueux, et intolérant.


Pour  tous les griefs portés au coran, les contre-arguments, sont:

-soit mauvaise traduction
-soit mauvais contexte
-soit mauvaise compréhension (pour ça je suis pas certain de mal comprendre le livre clair, mais bon c'est pas le sujet)
-soit il faut des années pour comprendre le vrai sens (bien que le sens évolue apparemment au fil des siècles suivant la morale ambiante).

ce que j'en conclue c'est quand même , que les musulmans en généralités (je vous fais grâce des 1% qui reste car on parle trop d'eux), puisqu'ils s'en défendent, sont:

-contre la pédophilie
-contre le racisme
-pour la paix
-et tolérant
-et peu finalement sont polygame

même si pour moi le texte sur lequel ils s'appuient, contredit parfois tous cela ( des fois je me demande si il y a pas deux Mohamed qui ont écris le coran tellement des versets divergent),

Je ne comprends pas bien comment tu peux estimer légitimes tes contre-arguments (mauvaises traductions, mauvaises compréhension), alors que tu penses que le Coran vient de Dieu ? Tes arguments qui innocentent l'islam des comportements cruels ( mains coupées, polygamie esclavage, viol des esclaves, pédophilie et même castration des esclaves), laissent supposer que les musulmans n'auraient
toujours pas compris quel était le sens réel du Coran ?

Comment expliquer la prétention de Mohamed à être le sceau des Prophètes, sa prétention à donner une révélation claire et universelle qui clôture toutes les révélations antérieures, avec le fait que le Coran soit incompréhensible et qu'il faille l'interpréter jusqu'à lui faire dire le contraire de ce qu'il dit pour en comprendre le sens réel ?

C'est totalement farfelu comme raisonnement !
Pourquoi Dieu se serait-Il amusé à donner une dernière révélation (le Coran), qui en fait aboutit à embrouiller les hommes pendant 1420 ans ...
puis de leur permettre de comprendre son sens réel, que grâce à la morale chrétienne et après 1400 ans d'évolution ?

Cela signifie que la révélation coranique ne sert à rien... ne trouves-tu pas ?
Puisqu'en fait toutes les horreurs du Coran (et elles sont nombreuses) étaient des pièges, de choses qu'il fallait les comprendre à l'inverse ?


Dernière édition par Pierresuzanne le Jeu 16 Avr 2015, 20:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yass





le droit musulman ne meurt jamais  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le droit musulman ne meurt jamais    le droit musulman ne meurt jamais  - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2015, 20:06

Le souci est que certaines personnes n'ont aucune connaissance de l'Islam et de la Char'iah.

La Chari'ah est la législation divine islamique qui s'applique dans un territoire où Allah, Le Très Haut est reconnu comme étant Le Législateur et Le Souverain.

Aujourd'hui, tous les états du monde y compris ceux dits "musulmans" ont ratifié la Charte des Nations Unies qui stipule clairement que le Conseil de Sécurité est la plus haute autorité sur terre qui est défini comme ayant  "la responsabilité principale du maintien de la paix et de la sécurité internationale".

Aujourd'hui, Allah n'est plus "Al Akbar" (Le Plus Grand) dans les territoires dits "musulmans".

Les pays dits "musulmans" doivent se soumettre aux règles internationales régit par les organisations mises en place par les grandes puissances occidentales athée, impie et décadente.

Toute ratification et reconnaissance d'une autorité étant supérieure à Allah et considérer en Islam comme étant du Blasphème et d’Associationnisme à l'autorité divine, qui est le "Shirk", le pire péché en Islam.

Aujourd'hui, les pays musulmans doivent appliquer une "Char'iah superficielle", c'est à dire en accord avec les règles internationales. Le colonialisme existe toujours sauf pour les faibles d'esprit.

Eschatologiquement parlant, nous sommes, le peuple musulman, arrivé à l'époque post-califat de l'humanité (depuis 1924) donc nous sommes revenu au même statut pré-hégirien de la Oumma qui est équivalent à l'époque de l'ignorance (la Jahiliya).

L'absence de discernement du fait de la haine de l'autre et du non respect des autres communautés montre l'ignorance total du sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



le droit musulman ne meurt jamais  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le droit musulman ne meurt jamais    le droit musulman ne meurt jamais  - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2015, 20:11

Yass a écrit:
 
Aujourd'hui, les pays musulmans doivent appliquer une "Char'iah superficielle", c'est à dire en accord avec les règles internationales. Le colonialisme existe toujours sauf pour les faibles d'esprit.

Eschatologiquement parlant, nous sommes, le peuple musulman, arrivé à l'époque post-califat de l'humanité (depuis 1924) donc nous sommes revenu au même statut pré-hégirien de la Oumma qui est équivalent à l'époque de l'ignorance (la Jahiliya).

L'absence de discernement du fait de la haine de l'autre et du non respect des autres communautés montre l'ignorance total du sujet...
Réfléchissons à partir d'un exemple concret :
La charia ordonne de tuer les apostats à l'islam !


Trouves-tu qu'il s’agisse d'un insupportable colonialisme quand les non musulmans militent pour que les musulmans qui quittent l'islam ne soient pas exécutés ???

Peux-tu me répondre sincèrement ?
Revenir en haut Aller en bas
vib1000





le droit musulman ne meurt jamais  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le droit musulman ne meurt jamais    le droit musulman ne meurt jamais  - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2015, 20:29

Pierresuzanne a écrit:
vib1000 a écrit:

On accuse le Coran d’être esclavagiste, xénophobe, réducteur, incestueux, et intolérant.


Pour  tous les griefs portés au coran, les contre-arguments, sont:

-soit mauvaise traduction
-soit mauvais contexte
-soit mauvaise compréhension (pour ça je suis pas certain de mal comprendre le livre clair, mais bon c'est pas le sujet)
-soit il faut des années pour comprendre le vrai sens (bien que le sens évolue apparemment au fil des siècles suivant la morale ambiante).

ce que j'en conclue c'est quand même , que les musulmans en généralités (je vous fais grâce des 1% qui reste car on parle trop d'eux), puisqu'ils s'en défendent, sont:

-contre la pédophilie
-contre le racisme
-pour la paix
-et tolérant
-et peu finalement sont polygame

même si pour moi le texte sur lequel ils s'appuient, contredit parfois tous cela ( des fois je me demande si il y a pas deux Mohamed qui ont écris le coran tellement des versets divergent),

Je ne comprends pas bien comment tu peux estimer légitimes tes contre-arguments (mauvaises traductions, mauvaises compréhension), alors que tu penses que le Coran vient de Dieu ? Tes arguments qui innocentent l'islam des comportements cruels ( mains coupées, polygamie esclavage, viol des esclaves, pédophilie et même castration des esclaves), laissent supposer que les musulmans n'auraient
toujours pas compris quel était le sens réel du Coran ?

Comment expliquer la prétention de Mohamed à être le sceau des Prophètes, sa prétention à donner une révélation claire et universelle qui clôture toutes les révélations antérieures, avec le fait que le Coran soit incompréhensible et qu'il faille l'interpréter jusqu'à lui faire dire le contraire de ce qu'il dit pour en comprendre le sens réel ?

C'est totalement farfelu comme raisonnement !
Pourquoi Dieu se serait-Il amusé à donner une dernière révélation (le Coran), qui en fait aboutit à embrouiller les hommes pendant 1420 ans ...
puis de leur permettre de comprendre son sens réel, que grâce à la morale chrétienne et après 1400 ans d'évolution ?

Cela signifie que la révélation coranique ne sert à rien... ne trouves-tu pas ?
Puisqu'en fait toutes les horreurs du Coran (et elles sont nombreuses) étaient des pièges, de choses qu'il fallait les comprendre à l'inverse ?

ce ne sont pas mes contre arguments mais ceux des musulmans, pour moi le coran ne vient pas de dieu, pas plus que la bible, ou le seigneur des anneaux...

mais ce que je vois c'est que quand on les accuses et se référant au coran ils s'en défendent et dises qu'ils l'interpretent autrement, et que pour eux il n'est pas question de viol, esclavage, meurtre, apostat, inceste, etc...

et ce que je vois c'est que 99% des muslmans peuvent et veulent vivre en harmonie avec nous et repousse les 1% d'illuminés qu'ils restent.

et c'est bien le principale non? c'est qu'ils soit contre la violence, la haine, etc...

qu'adviendrait il si on prennait l'ancien testament à la lettre et à la virgule prés???
Revenir en haut Aller en bas
vib1000





le droit musulman ne meurt jamais  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le droit musulman ne meurt jamais    le droit musulman ne meurt jamais  - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2015, 20:31

de plus je ne débattai pas sur le bien fondé de leur croyance, c'est un autre et long débat.

Mais je pense qu'on crois parcequ'on crois c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le droit musulman ne meurt jamais  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le droit musulman ne meurt jamais    le droit musulman ne meurt jamais  - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2015, 20:38

gerard2007 a écrit:
étéop a écrit:
vib1000 a écrit:
Moi, je pense qu'il faut que vous souffliez tous un coup, parceque de tout cotés, vive les amalgames.

Alors oui on accuse le coran d'etre esclavagiste, xenophobe, réducteur, incestueux, et intolérant.

Mais de 1 c'est ce que renvoie tous les extrémistes dits musulmans comme image.
de 2 quand on lit le coran c'est la première chose qui frappe.
et de 3 certains s'emportent et confirmerai presque tous cela.

Mais malgrés quelque intervention choquante ( de part et d'autres d'ailleurs), je pense pas que ça serve de refaire l'histoire et le top 50 comme on dit.

mais a savoir, un chretien n'égale pas forcément un francais, un occidentaux, un américain, un sioniste, etc...
et pareil un musulman n'égale pas forcément un arabe, un extremiste, ou alquaida, ou daech.

moi ce que je vois c'est que pour tout les grieffe porté au coran, les contre-arguments, sont:

-soit mauvaise traduction
-soit mauvais contexte
-soit mauvaise compréhension (pour ça je suis pas certain de mal comprendre le livre clair, mais bon c'est pas le sujet)
-soit il faut des années pour comprendre le vrai sens (bien que le sens évolue apparemment au fil des siécles suivant la morale ambiante).

ce que j'en conclue c'est quand même , que les musulmans en généralités (je vous fais grâce des 1% qui reste car on parle trop d'eux), puisqu'ils s'en défendent, sont:

-contre la pédophilie
-contre le racisme
-pour la paix
-et tolérant
-et peu finalement sont polygame

même si pour moi le texte sur lequel ils s'appuient, contredit parfois tous cela ( des fois je me demande si il y a pas deux mahommet qui ont écris le coran tellement des versets divergent), et la bible suivi à la lettre n'est pas moins sanglante.

pour moi le principal c'est que nous soyons tous des êtres humains avec les mêmes valeurs et le même coeur.

Pour la charia, y a du bon et du moins bon (voir du pire) , mais quels pays musulmans l'applique vraiment?

on voit bien ce qu'il s'est passé avec les fréres musulmans, les musulmans eux-mêmes ne les ont pas gardés au pouvoir, simplement parceque si on applique le texte à la lettre, on est sujet à
des tonnes de débordement et certains se servent de ça pour asseoir leurs pouvoirs et contrôler leurs comparses tout en s'octroyant les richesses.

Je penses que beaucoup de musulmans de france qui réclame la charia , le regretterai au bout d'un certain temps car ça a beau être des lois ( divine) et encore pas sur, vu qu'elle prends appuie sur des nombreux hadiths qui vrais ou faux ne sont pas " divin", elle est appliqué par les hommes et c'est bien le probléme car à partir de là il y aura des abus de pouvoir.

pour certains musulmans être pour la charia, c'est plus etre contre un systéme ou on a du mal à s'intégrer.

moi les musulmans dans leurs sphère privé ne me gêne pas, dans la rue le voile simple ne me géne pas, et j'aime bien les gateaux arabes, le couscous, et surtout pouvoir discuter avec des gens différents et il y a pas si longtemps et ne se posé pas toutes c'est question, et c'est ce qu'il manque on échange plus.
Je crois que internet et toutes les propagandes on bien pourri nos relations, et c'est un pouvoir immense quand on vois que des converties partent faire djihad...


Bonjour
Merci pour ta franchise mais je t'assure que ce que dis le type dans la video n'est que mani pulation et je souhaiterai qu'il vienne ici prouver ce qu'il avance mais je suis sur qu'il a peur des débats
maintenant si tu veux débattre le forum est fait pour ça ouvres des sujets qui te semblent sensibles

ce professeur dit ce qu'il estime juste , peu être se trompe t'il peu être dit il la vérité , c'est a chacun de nous d'avoir sa propre opinion .
l'islam est une religion envahissante , et ce qu'il n’était pas un problème il y a quelques décennies en arrière le devient aujourd’hui .
tu dis que le front national monte en France , en quoi cela te regarde ?
au Maroc un parti islamiste a été élu , a tu vu un français protester ?
je te trouve assez gonflé de dire aux français quel parti est bon ou mauvais pour eux .
tu trouves bien et tolérant qu'en France l'on serve des repas hallal a l’école , mais milites tu pour qu'en terre d'islam l'on servent du cochon aux chrétiens ou de la viande non égorgé ?
tu es heureux quand en France l'on construit des mosquées pour les musulmans , mais demande tu que l'on construise des églises en islam ?
ce sens unique commence a peser lourdement sur les âmes , et il faut pas juger les autres avant de vous regarder dans une glace .
alors que les francais votent ce qu'ils souhaitent , ca ne te concerne pas
a bon entendeur  


le parti islamique (ne dis pas islamiste) n' a pas la mentalité de front national et n' essayes pas encore une fois de mani puler
j'ai aussi le droit de m'inquiété si le front national devient majoritaire et remporte les élections présidentielles car j'ai de la famille en vivant en france qui ont combattu le nazisme aussi qui ont travaillé et participé au développement du france
maintenant tu dis que t'es francais alors que t'es d'origine italienne qui ont ete avec hitler et maintenant tu viens defendre israel
Revenir en haut Aller en bas
vib1000





le droit musulman ne meurt jamais  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le droit musulman ne meurt jamais    le droit musulman ne meurt jamais  - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2015, 20:42

t inquietes pas le front national ne sera jamais premier parti de france (et pour anecdote le nazisme était un parti d'extreme gauche).

Il y a en france seuleument 4 à 5 % de gens d'extremes droites pur et dur(pour divers raison en plus, et pas forcement contre les musulmans, mais contre les juifs, les roumains,etc...)

pour le reste c'est plutot un vote contestataire qu'autres choses
Revenir en haut Aller en bas
Yass





le droit musulman ne meurt jamais  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le droit musulman ne meurt jamais    le droit musulman ne meurt jamais  - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2015, 20:46

Pierresuzanne,

L'apostasie n'est pas punissable par la peine de mort selon la législation divine du Noble Coran.

La peine de mort est applicable pour les semeurs de désordre sur terre et l'apostasie n'entre pas dans cette catégorie.

Trouve moi un verset coranique indiquant clairement sans une possibilité d'interprétation quelconque qu'une personne ayant choisi librement une autre religion est punissable par peine de mort.



Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



le droit musulman ne meurt jamais  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le droit musulman ne meurt jamais    le droit musulman ne meurt jamais  - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2015, 20:46

vib1000 a écrit:

mais ce que je vois c'est que quand on les accuses et se référant au coran ils s'en défendent et dises qu'ils l'interpretent autrement, et que pour eux il n'est pas question de viol, esclavage, meurtre, apostat, inceste, etc...

et ce que je vois c'est que 99% des muslmans peuvent et veulent vivre en harmonie avec nous et repousse les 1% d'illuminés qu'ils restent.

et c'est bien le principale non? c'est qu'ils soit contre la violence, la haine, etc...

qu'adviendrait il si on prennait l'ancien testament à la lettre et à la virgule prés???

Je suis tout à fait d'accord avec toi, 99% des musulmans veulent vivre en paix.


Le problème est que le Coran se veut  la Parole de Dieu parfaite, exacte et sans erreur. Or il prescrit des choses abominables. L'islam est donc potentiellement une bombe pour l'humanité. Les musulmans sont des êtres humains normaux ; ils veulent un conjoint, des enfants, un toit sur leur tête, la santé : bref des choses normales. Ils sont normaux.... mais en conservant la foi dans le caractère incréé, donc parfait du Coran.... ils conservent dans leur placard une mine dégoupillés, une bombe prête à exploser.

Il y a une chose dont il faut bien prendre conscience. La Bible n'est pas lu par les chrétiens, comme le Coran est lu par les musulmans.
La Bible n'est pas un livre incréé. La Bible contient des approximations humaines et elle n'a jamais été appliquée à la lettre. D'ailleurs la vérité des Chrétiens n'est pas la Bible... la vérité des chrétiens : c'est le Christ.
Le Christ n'a jamais ordonné; ni le 10 %; ni le 1% ;des horreurs du Coran. Il n'y a rien de démodé dans la parole du Christ dans les Évangiles.

Les chrétiens peuvent donc suivre Jésus-Christ tranquillement.... alors que quand les musulmans suivent le Coran, cela devient assez vite craignos.
Revenir en haut Aller en bas
vib1000





le droit musulman ne meurt jamais  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le droit musulman ne meurt jamais    le droit musulman ne meurt jamais  - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2015, 20:52

Pierresuzanne a écrit:
vib1000 a écrit:

mais ce que je vois c'est que quand on les accuses et se référant au coran ils s'en défendent et dises qu'ils l'interpretent autrement, et que pour eux il n'est pas question de viol, esclavage, meurtre, apostat, inceste, etc...

et ce que je vois c'est que 99% des muslmans peuvent et veulent vivre en harmonie avec nous et repousse les 1% d'illuminés qu'ils restent.

et c'est bien le principale non? c'est qu'ils soit contre la violence, la haine, etc...

qu'adviendrait il si on prennait l'ancien testament à la lettre et à la virgule prés???

Je suis tout à fait d'accord avec toi, 99% des musulmans veulent vivre en paix.


Le problème est que le Coran se veut  la Parole de Dieu parfaite, exacte et sans erreur. Or il prescrit des choses abominables. L'islam est donc potentiellement une bombe pour l'humanité. Les musulmans sont des êtres humains normaux ; ils veulent un conjoint, des enfants, un toit sur leur tête, la santé : bref des choses normales. Ils sont normaux.... mais en conservant la foi dans le caractère incréé, donc parfait du Coran.... ils conservent dans leur placard une mine dégoupillés, une bombe prête à exploser.

Il y a une chose dont il faut bien prendre conscience. [b]La Bible n'est pas lu par les chrétiens, comme le Coran est lu par les musulmans.[/b]
La Bible n'est pas un livre incréé. La Bible contient des approximations humaines et elle n'a jamais été appliquée à la lettre. D'ailleurs la vérité des Chrétiens n'est pas la Bible... la vérité des chrétiens : c'est le Christ.
Le Christ n'a jamais ordonné; ni le 10 %; ni le 1% ;des horreurs du Coran. Il n'y a rien de démodé dans la parole du Christ dans les Évangiles.

Les chrétiens peuvent donc suivre Jésus-Christ tranquillement.... alors que quand les musulmans suivent le Coran, cela devient assez vite craignos.

la bible n'est plus lu comme le coran aujourd'hui et encore je généralise, y a pas si longtemps certains pensai aussi que c'était la parole de dieu.

et l'ancien testament est une bombe que nous avons déjà dégoupillé par le passé.

ce n'est pas en attaquant les gens sur leurs foi qu'on arrivera à faire avancer les choses, la fois c'est du domaine de l'intime et ce n'est surtout pas à détruire mais a faire grandir et evoluer, evoluer dans le monde où nous vivons.

regardons ce qui se passe avec les jeunes convertis qui vont faire le djhiad , ils sont devenu musulmans comme ils auraient pu devenir grudge ou ghotiste.

Et ceux là on ne peux pas dire qu'ils est compris grands choses au coran, soyons francs
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



le droit musulman ne meurt jamais  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le droit musulman ne meurt jamais    le droit musulman ne meurt jamais  - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2015, 20:59

Yass a écrit:
Pierresuzanne,
L'apostasie n'est pas punissable par la peine de mort selon la législation divine du Noble Coran.

Trouve moi un verset coranique indiquant clairement sans une possibilité d'interprétation quelconque qu'une personne ayant choisi librement une autre religion est punissable par peine de mort.

Ce verset est très clair : il ordonne de tuer ceux qui tournent le dos, donc les apostats :
« Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors et tuez-les où que vous les trouviez » (S. 4, 89).
et d'ailleurs Bukhari et la législation de la charia ont confirmé cette consigne et ordonné qu'il fallait tuer les apostat.
L'histoire de l'islam démontre que les musulmans, depuis 1400 ans, ont appliqué la consigne et  tuer les apostats.


et toi ?
Que penses-tu de l’exécution des apostats ?
Penses-tu que le Coran s'est trompé en donnant ce verset ?
penses-tu que la mise par écrit du Coran a été source d'erreurs ?
Penses-tu que les rédacteurs de la charia ont fait erreur ?
Penses-tu que Bukhari s'est planté ?
Penses-tu que les musulmans se sont trompés pendant 1420 ans en tuant les apostats ?

Bref, penses-tu que seul toi à la bonne compréhension de la parole de Dieu ? Serais-tu le dernier prophète.
Ou plutôt, serais-tu en train de nous expliquer que le Coran est incompréhensible ? Seul le christianisme, et l'influence économique et politique chrétienne, pouvaient permettre aux musulmans de comprendre (enfin) le sens réel du Coran ???

Le Coran n'est-il compréhensible qu'à la lumière du Christianisme ????
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



le droit musulman ne meurt jamais  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le droit musulman ne meurt jamais    le droit musulman ne meurt jamais  - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2015, 21:09

étéop a écrit:
gerard2007 a écrit:
étéop a écrit:


Bonjour
Merci pour ta franchise mais je t'assure que ce que dis le type dans la video n'est que mani pulation et je souhaiterai qu'il vienne ici prouver ce qu'il avance mais je suis sur qu'il a peur des débats
maintenant si tu veux débattre le forum est fait pour ça ouvres des sujets qui te semblent sensibles

ce professeur dit ce qu'il estime juste , peu être se trompe t'il peu être dit il la vérité , c'est a chacun de nous d'avoir sa propre opinion .
l'islam est une religion envahissante , et ce qu'il n’était pas un problème il y a quelques décennies en arrière le devient aujourd’hui .
tu dis que le front national monte en France , en quoi cela te regarde ?
au Maroc un parti islamiste a été élu , a tu vu un français protester ?
je te trouve assez gonflé de dire aux français quel parti est bon ou mauvais pour eux .
tu trouves bien et tolérant qu'en France l'on serve des repas hallal a l’école , mais milites tu pour qu'en terre d'islam l'on servent du cochon aux chrétiens ou de la viande non égorgé ?
tu es heureux quand en France l'on construit des mosquées pour les musulmans , mais demande tu que l'on construise des églises en islam ?
ce sens unique commence a peser lourdement sur les âmes , et il faut pas juger les autres avant de vous regarder dans une glace .
alors que les francais votent ce qu'ils souhaitent , ca ne te concerne pas
a bon entendeur  


le parti islamique (ne dis pas islamiste) n' a pas la mentalité de front national et n' essayes pas encore une fois de mani puler
j'ai aussi le droit de m'inquiété si le front national devient majoritaire et remporte les élections présidentielles car j'ai de la famille en vivant en france qui ont combattu le nazisme aussi qui ont travaillé et participé au développement du france
maintenant tu dis que t'es francais alors que t'es d'origine italienne qui ont ete avec hitler et maintenant tu viens defendre israel

ne t’inquiète pas le front national ne passera jamais en France , les français ne feront jamais de mal aux populations .
mais comme je te les toujours dit quand une force monte , une autre en opposition monte aussi .
alors que les musulmans demande pas plus aux pays chrétiens que ce que les pays musulmans donne aux autres communauté , et tout se passera bien .
temps que vous aurez pas compris ca , vous aurez rien compris .
tu m'a pas repondu concernant le fait de construire eglise en terre d'islam , tu vois tu repond a ce qui t’intéresse tes un hypocrite
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



le droit musulman ne meurt jamais  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le droit musulman ne meurt jamais    le droit musulman ne meurt jamais  - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2015, 21:39

étéop a écrit:
gerard2007 a écrit:
étéop a écrit:


Bonjour
Merci pour ta franchise mais je t'assure que ce que dis le type dans la video n'est que mani pulation et je souhaiterai qu'il vienne ici prouver ce qu'il avance mais je suis sur qu'il a peur des débats
maintenant si tu veux débattre le forum est fait pour ça ouvres des sujets qui te semblent sensibles

ce professeur dit ce qu'il estime juste , peu être se trompe t'il peu être dit il la vérité , c'est a chacun de nous d'avoir sa propre opinion .
l'islam est une religion envahissante , et ce qu'il n’était pas un problème il y a quelques décennies en arrière le devient aujourd’hui .
tu dis que le front national monte en France , en quoi cela te regarde ?
au Maroc un parti islamiste a été élu , a tu vu un français protester ?
je te trouve assez gonflé de dire aux français quel parti est bon ou mauvais pour eux .
tu trouves bien et tolérant qu'en France l'on serve des repas hallal a l’école , mais milites tu pour qu'en terre d'islam l'on servent du cochon aux chrétiens ou de la viande non égorgé ?
tu es heureux quand en France l'on construit des mosquées pour les musulmans , mais demande tu que l'on construise des églises en islam ?
ce sens unique commence a peser lourdement sur les âmes , et il faut pas juger les autres avant de vous regarder dans une glace .
alors que les francais votent ce qu'ils souhaitent , ca ne te concerne pas
a bon entendeur  


le parti islamique (ne dis pas islamiste) n' a pas la mentalité de front national et n' essayes pas encore une fois de mani puler
j'ai aussi le droit de m'inquiété si le front national devient majoritaire et remporte les élections présidentielles car j'ai de la famille en vivant en france qui ont combattu le nazisme aussi qui ont travaillé et participé au développement du france
maintenant tu dis que t'es francais alors que t'es d'origine italienne qui ont ete avec hitler et maintenant tu viens defendre israel

si ta famille devaient se trouver en danger en france je serais le premier a aller les protéger .
Revenir en haut Aller en bas
vib1000





le droit musulman ne meurt jamais  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le droit musulman ne meurt jamais    le droit musulman ne meurt jamais  - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2015, 21:49

maintenant tu dis que t'es francais alors que t'es d'origine italienne qui ont ete avec hitler et maintenant tu viens defendre israel.

Eteop tu melanges tout , un gros glougiboulga en une phrase:

-pourquoi méller l'italie de benito avec l'italie d'aujourd hui et avec un ancien italien
(bonjour l'amalgame)
-pourquoi méller l'italie d'aujourd hui avec hitler
(benito n'était qu'un partit qui a eu le pouvoir à un moment et représenter qu'un infimité de personne)
-je ne dis pas qu'hitler était musulman bien qu'il à eu des régiments musulmans, hein, faut pas tout mélanger.
et je ne dis pas que les muslmans du coup sont pour le nazisme.

-pourquoi parler d'israel, à ce moment et dans ce débat.
israel et les juifs des camps de concentrations, rien à voir

enfin un une Phrase nous avons francais, italien, hitler, israel, cette phrase c'est n importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
Yass





le droit musulman ne meurt jamais  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le droit musulman ne meurt jamais    le droit musulman ne meurt jamais  - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2015, 21:53

Pierresuzanne a écrit:

Ce verset est très clair : il ordonne de tuer ceux qui tournent le dos, donc les apostats :
« Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors et tuez-les où que vous les trouviez » (S. 4, 89).
et d'ailleurs Bukhari et la législation de la charia ont confirmé cette consigne et ordonné qu'il fallait tuer les apostat.
L'histoire de l'islam démontre que les musulmans, depuis 1400 ans, ont appliqué la consigne et  tuer les apostats.


et toi ?
Que penses-tu de l’exécution des apostats ?
Penses-tu que le Coran s'est trompé en donnant ce verset ?
penses-tu que la mise par écrit du Coran a été source d'erreurs ?
Penses-tu que les rédacteurs de la charia ont fait erreur ?
Penses-tu que Bukhari s'est planté ?
Penses-tu que les musulmans se sont trompés pendant 1420 ans en tuant les apostats ?

Bref, penses-tu que seul toi à la bonne compréhension de la parole de Dieu ? Serais-tu le dernier prophète.
Ou plutôt, serais-tu en train de nous expliquer que le Coran est incompréhensible ? Seule le christianisme, et l'influence économique et politique chrétienne, pouvaient-ils permettre aux musulmans de comprendre (enfin) le sens réel du Coran ???

Le Coran n'est-il compréhensible  qu'à la lumière du Christianisme ????


Tu m'as sorti un verset coranique isolément au lieu de citer tout le passage le concernant afin de comprendre et pénétrer la réalité.

"Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur, excepte ceux qui se joignent à un groupe avec lequel vous avez conclu une alliance, ou ceux qui viennent chez vous, le coeur serré d'avoir à vous combattre ou à combattre leur propre tribu. Si Allah avait voulu, Il leur aurait donné l'audace (et la force) contre vous, et ils vous auraient certainement combattu. (Par conséquent,) s'ils restent neutres à votre égard et ne vous combattent point, et qu'ils vous offrent la paix, alors, Allah ne vous donne pas de chemin contre eux . Vous en trouverez d'autres qui cherchent à avoir votre confiance, et en même temps la confiance de leur propre tribu. Toutes les fois qu'on les pousse vers la tentation, ils y retombent en masse. (Par conséquent,) s'ils ne restent pas neutres à votre égard, ne vous offrent pas la paix et ne retiennent pas leurs mains (de vous combattre), alors saisissez-les et tuez les où que vous les trouviez. Contre ceux-ci, Nous vous avons donné autorité manifeste."
(Sourate 4 V. 89 à 91)

Tu vois que ce verset parle d'un contexte d'une agression guerrière qui est mené par des mécréants à l'encontre des musulmans.

Maintenant, que ce verset paraît clairement qu'il ne fait pas référence à une peine de mort envers les apostats mais bien à une confrontation guerrière, tu as été incapable de me citer un exemple où le Prophète que la paix et le salut soit sur lui a appliqué la peine de mort sur une personne ayant changé de religion.

Le Coran est assez claire sur le sujet.

Si tu me parle de groupes dits musulmans ayant appliqué la peine de mort envers une personne sans motivation politico-militaire ayant changé de religion, c'est qu'ils ont été à l'encontre du message divin de l'Islam et de notre noble Prophète Muhammad et les ont trahi et je condamne cela !

La peine de mort s'applique aux personnes ayant changé de religion avec une motivation politique de mener une guerre à l'autorité musulmane en place afin de semer le désordre et la discorde entre les croyants à l'image de "Daesh" aujourd'hui. La oui, la peine peut être appliqué.

Mais une personne ayant le choix personnel de changer de religion n'est aucunement puni d'une quelconque peine de mort, c'est clair, net et précis.

PS : Je n'ai aucune prétention à connaître mieux que les autres car je suis ouvert aux critiques mais dans le cadre d'un respect en apportant des arguments basé sur le Coran et la Sunnah authentique.
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



le droit musulman ne meurt jamais  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le droit musulman ne meurt jamais    le droit musulman ne meurt jamais  - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2015, 08:52

Yass a écrit:

Tu vois que ce verset parle d'un contexte d'une agression guerrière qui est mené par des mécréants à l'encontre des musulmans.


Depuis quand tourner le dos à quelqu'un est perçu comme ... une "agression guerrière" ???? C est une blague , là.
Revenir en haut Aller en bas
Yass





le droit musulman ne meurt jamais  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le droit musulman ne meurt jamais    le droit musulman ne meurt jamais  - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2015, 09:17

nickel a écrit:
Yass a écrit:

Tu vois que ce verset parle d'un contexte d'une agression guerrière qui est mené par des mécréants à l'encontre des musulmans.


Depuis quand tourner le dos à quelqu'un est perçu comme ... une "agression guerrière" ???? C est une blague , là.


Ce n'est pas une blague, mais tu es aveuglé, c'est différent.

Si tu veux prendre ce verset au sens littéraliste et borgne comme le font les doctrines extrémistes ayant un agenda spécifique, c'est ton problème.

Le terme "tourner le dos" n'est pas à prendre isolément mais à interpréter en fonction de la citation complète que j'ai cité suivant un contexte clairement défini.

Les versets montrent clairement qu'il s'agit de "tourner le dos" à la paix et à la neutralité et non pas à prendre au sens physique du terme car cela va à l'encontre totale de l'éthique coranique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le droit musulman ne meurt jamais  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le droit musulman ne meurt jamais    le droit musulman ne meurt jamais  - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2015, 09:37

Yass a écrit:

Ce n'est pas une blague, mais tu es aveuglé, c'est différent.

Si tu veux prendre ce verset au sens littéraliste et borgne comme le font les doctrines extrémistes ayant un agenda spécifique, c'est ton problème.

Le terme "tourner le dos" n'est pas à prendre isolément mais à interpréter en fonction de la citation complète que j'ai cité suivant un contexte clairement défini.

Les versets montrent clairement qu'il s'agit de "tourner le dos" à la paix et à la neutralité et non pas à prendre au sens physique du terme car cela va à l'encontre totale de l'éthique coranique.

Nickel a raison. En plus étant donné que c'est une affirmation conjugé à l'impératif c'est pas discutable...

Yass je crois comprendre que tu es chiite, dis-moi si je me trompe.

Comme on dit "Il faut se méfier de l'eau qui dort" bien que Yass se cache très mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le droit musulman ne meurt jamais  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le droit musulman ne meurt jamais    le droit musulman ne meurt jamais  - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2015, 09:37

gerard2007 a écrit:
étéop a écrit:
gerard2007 a écrit:


ce professeur dit ce qu'il estime juste , peu être se trompe t'il peu être dit il la vérité , c'est a chacun de nous d'avoir sa propre opinion .
l'islam est une religion envahissante , et ce qu'il n’était pas un problème il y a quelques décennies en arrière le devient aujourd’hui .
tu dis que le front national monte en France , en quoi cela te regarde ?
au Maroc un parti islamiste a été élu , a tu vu un français protester ?
je te trouve assez gonflé de dire aux français quel parti est bon ou mauvais pour eux .
tu trouves bien et tolérant qu'en France l'on serve des repas hallal a l’école , mais milites tu pour qu'en terre d'islam l'on servent du cochon aux chrétiens ou de la viande non égorgé ?
tu es heureux quand en France l'on construit des mosquées pour les musulmans , mais demande tu que l'on construise des églises en islam ?
ce sens unique commence a peser lourdement sur les âmes , et il faut pas juger les autres avant de vous regarder dans une glace .
alors que les francais votent ce qu'ils souhaitent , ca ne te concerne pas
a bon entendeur  


le parti islamique (ne dis pas islamiste) n' a pas la mentalité de front national et n' essayes pas encore une fois de mani puler
j'ai aussi le droit de m'inquiété si le front national devient majoritaire et remporte les élections présidentielles car j'ai de la famille en vivant en france qui ont combattu le nazisme aussi qui ont travaillé et participé au développement du france
maintenant tu dis que t'es francais alors que t'es d'origine italienne qui ont ete avec hitler et maintenant tu viens defendre israel

si ta famille devaient se trouver en danger en france je serais le premier a aller les protéger .
Alors pourquoi tu postes ce genre de video de propagande d'une personne qui veut eradiquer l'islam
T'es qu' un men teur: va proteger les musulmans dans ton italie pays de tes ancetres qui colaborait avec Hitler pas les musulmans de la France
Merci il Y a des gens comme Vip1000 qui sont là pour proteger ma famille et les musulmans
Il y a le front de gauche aussi alors que toi tu vote pour le front national puisque tu là juste pour frapper l'islam et les musulmans et non discuter


Dernière édition par étéop le Ven 17 Avr 2015, 11:14, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le droit musulman ne meurt jamais  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le droit musulman ne meurt jamais    le droit musulman ne meurt jamais  - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2015, 09:42

Pierresuzanne a écrit:
Yass a écrit:
Pierresuzanne,
L'apostasie n'est pas punissable par la peine de mort selon la législation divine du Noble Coran.

Trouve moi un verset coranique indiquant clairement sans une possibilité d'interprétation quelconque qu'une personne ayant choisi librement une autre religion est punissable par peine de mort.

Ce verset est très clair : il ordonne de tuer ceux qui tournent le dos, donc les apostats :
« Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors et tuez-les où que vous les trouviez » (S. 4, 89).
et d'ailleurs Bukhari et la législation de la charia ont confirmé cette consigne et ordonné qu'il fallait tuer les apostat.
L'histoire de l'islam démontre que les musulmans, depuis 1400 ans, ont appliqué la consigne et  tuer les apostats.


et toi ?
Que penses-tu de l’exécution des apostats ?
Penses-tu que le Coran s'est trompé en donnant ce verset ?
penses-tu que la mise par écrit du Coran a été source d'erreurs ?
Penses-tu que les rédacteurs de la charia ont fait erreur ?
Penses-tu que Bukhari s'est planté ?
Penses-tu que les musulmans se sont trompés pendant 1420 ans en tuant les apostats ?

Bref, penses-tu que seul toi à la bonne compréhension de la parole de Dieu ? Serais-tu le dernier prophète.
Ou plutôt, serais-tu en train de nous expliquer que le Coran est incompréhensible ? Seul le christianisme, et l'influence économique et politique chrétienne, pouvaient permettre aux musulmans de comprendre (enfin) le sens réel du Coran ???

Le Coran n'est-il compréhensible qu'à la lumière du Christianisme ????

Quand tu cites un verset ne le sors pas de son contexte est ce que t'es sourd ou quoi?



Sourate 4 verset 88 à 91: Allah parle comment faire avec les hypocrites

۞ فَمَا لَكُمْ فِى ٱلْمُنَٰفِقِينَ فِئَتَيْنِ وَٱللَّهُ أَرْكَسَهُم بِمَا كَسَبُوٓا۟ ۚ أَتُرِيدُونَ أَن تَهْدُوا۟ مَنْ أَضَلَّ ٱللَّهُ ۖ وَمَن يُضْلِلِ ٱللَّهُ فَلَن تَجِدَ لَهُۥ سَبِيلًۭا ﴿٨٨﴾وَدُّوا۟ لَوْ تَكْفُرُونَ كَمَا كَفَرُوا۟ فَتَكُونُونَ سَوَآءًۭ ۖ فَلَا تَتَّخِذُوا۟ مِنْهُمْ أَوْلِيَآءَ حَتَّىٰ يُهَاجِرُوا۟ فِى سَبِيلِ ٱللَّهِ ۚ فَإِن تَوَلَّوْا۟ فَخُذُوهُمْ وَٱقْتُلُوهُمْ حَيْثُ وَجَدتُّمُوهُمْ ۖ وَلَا تَتَّخِذُوا۟ مِنْهُمْ وَلِيًّۭا وَلَا نَصِيرًا ﴿٨٩﴾إِلَّا ٱلَّذِينَ يَصِلُونَ إِلَىٰ قَوْمٍۭ بَيْنَكُمْ وَبَيْنَهُم مِّيثَٰقٌ أَوْ جَآءُوكُمْ حَصِرَتْ صُدُورُهُمْ أَن يُقَٰتِلُوكُمْ أَوْ يُقَٰتِلُوا۟ قَوْمَهُمْ ۚ وَلَوْ شَآءَ ٱللَّهُ لَسَلَّطَهُمْ عَلَيْكُمْ فَلَقَٰتَلُوكُمْ ۚ فَإِنِ ٱعْتَزَلُوكُمْ فَلَمْ يُقَٰتِلُوكُمْ وَأَلْقَوْا۟ إِلَيْكُمُ ٱلسَّلَمَ فَمَا جَعَلَ ٱللَّهُ لَكُمْ عَلَيْهِمْ سَبِيلًۭا ﴿٩٠﴾سَتَجِدُونَ ءَاخَرِينَ يُرِيدُونَ أَن يَأْمَنُوكُمْ وَيَأْمَنُوا۟ قَوْمَهُمْ كُلَّ مَا رُدُّوٓا۟ إِلَى ٱلْفِتْنَةِ أُرْكِسُوا۟ فِيهَا ۚ فَإِن لَّمْ يَعْتَزِلُوكُمْ وَيُلْقُوٓا۟ إِلَيْكُمُ ٱلسَّلَمَ وَيَكُفُّوٓا۟ أَيْدِيَهُمْ فَخُذُوهُمْ وَٱقْتُلُوهُمْ حَيْثُ ثَقِفْتُمُوهُمْ ۚ وَأُو۟لَٰٓئِكُمْ جَعَلْنَا لَكُمْ عَلَيْهِمْ سُلْطَٰنًۭا مُّبِينًۭا

Pourquoi vous diviseriez-vous en deux groupes à cause des hypocrites (parmi vous) ? DIEU est celui qui les a condamnés à cause de leur propre comportement. Voulez-vous guider ceux qui sont égarés par DIEU ? Quiconque DIEU égare, vous ne pourrez jamais trouver un moyen pour les guider. Ils souhaitent que vous mécroyiez comme ils ont mécru, ainsi vous devenez égaux. Ne les considérez pas comme des amis, à moins qu'ils ne se mobilisent avec vous dans la cause de DIEU. S'ils se retournent contre vous, vous les combattrez et vous pouvez les tuer lorsque vous les rencontrez à la guerre. Vous ne les accepterez pas en tant qu'amis ou alliés. Exemptés sont ceux qui se joignent à des gens avec qui vous avez signé un traité de paix et ceux qui viennent vers vous ne souhaitant pas vous combattre, ni combattre leurs proches. Si DIEU avait voulu, Il aurait pu leur permettre de combattre contre vous. Donc, s'ils vous laissent tranquilles, s'abstiennent de vous combattre et vous offrent la paix, alors DIEU ne vous donne aucune excuse pour les combattre. Vous en trouverez d'autres qui souhaitent faire la paix avec vous et aussi avec leurs gens. Cependant, dès que la guerre éclate, ils combattent contre vous. À moins que ces gens ne vous laissent tranquilles, vous offrent la paix et arrêtent de vous combattre, vous pouvez les combattre quand vous les rencontrez. Contre ceux-ci, nous vous donnons une autorisation claire.

Le verset que tu cites c'est  la règle de base qui régit tout combat est déclarée dans les versets 8 et 9 de la sourate 60


Définition de l'apostasie en islam c'est le rejet de la religion islamique par un musulman, par le fait de renier sa foi publiquement, insulter Dieu ou les prophètes de l'islam, professer des dogmes hétérodoxes.

A chaque fois tu viens pondre tes men songes et à chaque fois on te reponds mais tu fais la sourde oreille
va apprendre ta bible tu ne la connais


Dernière édition par étéop le Ven 17 Avr 2015, 10:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yass





le droit musulman ne meurt jamais  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le droit musulman ne meurt jamais    le droit musulman ne meurt jamais  - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2015, 10:00


Estandrine,

Détrompes toi, je ne suis pas chiite mais bien sunnite.

Je considère les chiites comme mes frères en religion.

Je prends pour ennemi uniquement les sionistes et ceux qui les soutiens.

Je ne me cache pas et je n'ai peur de personne, il faut que tu le saches, contrairement à toi.

Je n'ai peur que de Mon Créateur.
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



le droit musulman ne meurt jamais  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le droit musulman ne meurt jamais    le droit musulman ne meurt jamais  - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2015, 10:47

Yass a écrit:
nickel a écrit:
Yass a écrit:

Tu vois que ce verset parle d'un contexte d'une agression guerrière qui est mené par des mécréants à l'encontre des musulmans.


Depuis quand tourner le dos à quelqu'un est perçu comme ... une "agression guerrière" ???? C est une blague , là.


Ce n'est pas une blague, mais tu es aveuglé, c'est différent.

Si tu veux prendre ce verset au sens littéraliste et borgne comme le font les doctrines extrémistes ayant un agenda spécifique, c'est ton problème.

Le terme "tourner le dos" n'est pas à prendre isolément mais à interpréter en fonction de la citation complète que j'ai cité suivant un contexte clairement défini.

Les versets montrent clairement qu'il s'agit de "tourner le dos" à la paix et à la neutralité et non pas à prendre au sens physique du terme car cela va à l'encontre totale de l'éthique coranique.

Plus que douteux comme interprétation .
Le verset 90 que tu cites décrit un groupe dont Allah a empêché possibilité de se battre .. ( dans ta trad. "si Allah avait voulu" ... etc )
Il n y a donc pas de possibilité qu il s agisse d une guerre défensive ou d une riposte à une agression
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le droit musulman ne meurt jamais  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le droit musulman ne meurt jamais    le droit musulman ne meurt jamais  - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2015, 11:03

Yass a écrit:

Estandrine,

Détrompes toi, je ne suis pas chiite mais bien sunnite.

Je considère les chiites comme mes frères en religion.

Je prends pour ennemi uniquement les sionistes et ceux qui les soutiens.

Je ne me cache pas et je n'ai peur de personne, il faut que tu le saches, contrairement à toi.

Je n'ai peur que de Mon Créateur.

Ah j'aurais pas cru.
Eh ben dis donc ça se voit que tu ne me connais pas, justement je dis trop ce que je pense et ça me joue des tours.

Tu me fais rire avec les sionistes, y'a des musulmans sionistes aussi! C'est une secte politique, je peux pas voir Benyamin Netayahou... Mais bon continue de te faire tes films si ça te fais plaisir.

Ah je constate que tu fais parti des musulmans qui ont besoin d'afficher leur pièté pour montrer leur supérioritė... Oui puisque comme vous dites "nous ne sommes pas égaux en pièté"...

Que Dieu te fasse grâce!
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



le droit musulman ne meurt jamais  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le droit musulman ne meurt jamais    le droit musulman ne meurt jamais  - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2015, 11:10

nickel a écrit:
Yass a écrit:
nickel a écrit:


Depuis quand tourner le dos à quelqu'un est perçu comme ... une "agression guerrière" ???? C est une blague , là.


Ce n'est pas une blague, mais tu es aveuglé, c'est différent.

Si tu veux prendre ce verset au sens littéraliste et borgne comme le font les doctrines extrémistes ayant un agenda spécifique, c'est ton problème.

Le terme "tourner le dos" n'est pas à prendre isolément mais à interpréter en fonction de la citation complète que j'ai cité suivant un contexte clairement défini.

Les versets montrent clairement qu'il s'agit de "tourner le dos" à la paix et à la neutralité et non pas à prendre au sens physique du terme car cela va à l'encontre totale de l'éthique coranique.

Plus que douteux comme interprétation .
Le verset 90 que tu cites décrit un groupe dont Allah a empêché possibilité de se battre .. ( dans ta trad.  "si Allah avait voulu" ... etc )
Il n y a donc pas de possibilité qu il s agisse d une guerre défensive ou d une riposte à une agression

voici le verset complet , il parle de mécréant

89. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,

90. excepte ceux qui se joignent à un groupe avec lequel vous avez conclu une alliance, ou ceux qui viennent chez vous, le coeur serré d'avoir à vous combattre ou à combattre leur propre tribu. Si Allah avait voulu, Il leur aurait donné l'audace (et la force) contre vous, et ils vous auraient certainement combattu. (Par conséquent,) s'ils restent neutres à votre égard et ne vous combattent point, et qu'ils vous offrent la paix, alors, Allah ne vous donne pas de chemin contre eux .

91. Vous en trouverez d'autres qui cherchent à avoir votre confiance, et en même temps la confiance de leur propre tribu. Toutes les fois qu'on les pousse vers l'Association, (l'idolâtrie) ils y retombent en masse. (Par conséquent,) s'ils ne restent pas neutres à votre égard, ne vous offrent pas la paix et ne retiennent pas leurs mains (de vous combattre), alors saisissez-les et tuez les où que vous les trouviez. Contre ceux-ci, Nous vous avons donné autorité manifeste.

s'ils restent dans l'association ils n'offrent pas la paix !!! donc s'il tourne le dos tuez les !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le droit musulman ne meurt jamais  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le droit musulman ne meurt jamais    le droit musulman ne meurt jamais  - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2015, 11:15

gerard2007 a écrit:
nickel a écrit:
Yass a écrit:



Ce n'est pas une blague, mais tu es aveuglé, c'est différent.

Si tu veux prendre ce verset au sens littéraliste et borgne comme le font les doctrines extrémistes ayant un agenda spécifique, c'est ton problème.

Le terme "tourner le dos" n'est pas à prendre isolément mais à interpréter en fonction de la citation complète que j'ai cité suivant un contexte clairement défini.

Les versets montrent clairement qu'il s'agit de "tourner le dos" à la paix et à la neutralité et non pas à prendre au sens physique du terme car cela va à l'encontre totale de l'éthique coranique.

Plus que douteux comme interprétation .
Le verset 90 que tu cites décrit un groupe dont Allah a empêché possibilité de se battre .. ( dans ta trad.  "si Allah avait voulu" ... etc )
Il n y a donc pas de possibilité qu il s agisse d une guerre défensive ou d une riposte à une agression

voici le verset complet , il parle de mécréant  

89. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,

90. excepte ceux qui se joignent à un groupe avec lequel vous avez conclu une alliance, ou ceux qui viennent chez vous, le coeur serré d'avoir à vous combattre ou à combattre leur propre tribu. Si Allah avait voulu, Il leur aurait donné l'audace (et la force) contre vous, et ils vous auraient certainement combattu. (Par conséquent,) s'ils restent neutres à votre égard et ne vous combattent point, et qu'ils vous offrent la paix, alors, Allah ne vous donne pas de chemin contre eux .

91. Vous en trouverez d'autres qui cherchent à avoir votre confiance, et en même temps la confiance de leur propre tribu. Toutes les fois qu'on les pousse vers l'Association, (l'idolâtrie) ils y retombent en masse. (Par conséquent,) s'ils ne restent pas neutres à votre égard, ne vous offrent pas la paix et ne retiennent pas leurs mains (de vous combattre), alors saisissez-les et tuez les où que vous les trouviez. Contre ceux-ci, Nous vous avons donné autorité manifeste.

s'ils restent dans l'association ils n'offrent pas la paix !!! donc s'il tourne le dos tuez les !!

Donnes nous les versets en arabes s'il te plait qui commencent de 88 et se terminent à 91
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



le droit musulman ne meurt jamais  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le droit musulman ne meurt jamais    le droit musulman ne meurt jamais  - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2015, 11:30

étéop a écrit:
gerard2007 a écrit:
nickel a écrit:


Plus que douteux comme interprétation .
Le verset 90 que tu cites décrit un groupe dont Allah a empêché possibilité de se battre .. ( dans ta trad.  "si Allah avait voulu" ... etc )
Il n y a donc pas de possibilité qu il s agisse d une guerre défensive ou d une riposte à une agression

voici le verset complet , il parle de mécréant  

89. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,

90. excepte ceux qui se joignent à un groupe avec lequel vous avez conclu une alliance, ou ceux qui viennent chez vous, le coeur serré d'avoir à vous combattre ou à combattre leur propre tribu. Si Allah avait voulu, Il leur aurait donné l'audace (et la force) contre vous, et ils vous auraient certainement combattu. (Par conséquent,) s'ils restent neutres à votre égard et ne vous combattent point, et qu'ils vous offrent la paix, alors, Allah ne vous donne pas de chemin contre eux .

91. Vous en trouverez d'autres qui cherchent à avoir votre confiance, et en même temps la confiance de leur propre tribu. Toutes les fois qu'on les pousse vers l'Association, (l'idolâtrie) ils y retombent en masse. (Par conséquent,) s'ils ne restent pas neutres à votre égard, ne vous offrent pas la paix et ne retiennent pas leurs mains (de vous combattre), alors saisissez-les et tuez les où que vous les trouviez. Contre ceux-ci, Nous vous avons donné autorité manifeste.

s'ils restent dans l'association ils n'offrent pas la paix !!! donc s'il tourne le dos tuez les !!

Donnes nous les versets en arabes s'il te plait qui commencent de 88 et se terminent à 91

ha commence pas avec tes verset en arabe , si ton dieu n'est pas capable de donner un livre clair a toute l'humanité j'y suis pour rien .
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



le droit musulman ne meurt jamais  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le droit musulman ne meurt jamais    le droit musulman ne meurt jamais  - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2015, 11:30

A mon avis , le même thème commence à v88 et finit à v93
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le droit musulman ne meurt jamais  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le droit musulman ne meurt jamais    le droit musulman ne meurt jamais  - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2015, 11:39

gerard2007 a écrit:
étéop a écrit:
gerard2007 a écrit:


voici le verset complet , il parle de mécréant  

89. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,

90. excepte ceux qui se joignent à un groupe avec lequel vous avez conclu une alliance, ou ceux qui viennent chez vous, le coeur serré d'avoir à vous combattre ou à combattre leur propre tribu. Si Allah avait voulu, Il leur aurait donné l'audace (et la force) contre vous, et ils vous auraient certainement combattu. (Par conséquent,) s'ils restent neutres à votre égard et ne vous combattent point, et qu'ils vous offrent la paix, alors, Allah ne vous donne pas de chemin contre eux .

91. Vous en trouverez d'autres qui cherchent à avoir votre confiance, et en même temps la confiance de leur propre tribu. Toutes les fois qu'on les pousse vers l'Association, (l'idolâtrie) ils y retombent en masse. (Par conséquent,) s'ils ne restent pas neutres à votre égard, ne vous offrent pas la paix et ne retiennent pas leurs mains (de vous combattre), alors saisissez-les et tuez les où que vous les trouviez. Contre ceux-ci, Nous vous avons donné autorité manifeste.

s'ils restent dans l'association ils n'offrent pas la paix !!! donc s'il tourne le dos tuez les !!

Donnes nous les versets en arabes s'il te plait qui commencent de 88 et se terminent à 91

ha commence pas avec tes verset en arabe , si ton dieu n'est pas capable de donner un livre clair a toute l'humanité j'y suis pour rien .

Du bla bla bla bla tu ne m ens qu'à toi meme
les gens serieux apprennent l'arabe
mais toi je te conseille d'aller apprendre l'italien de tes ancetres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le droit musulman ne meurt jamais  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le droit musulman ne meurt jamais    le droit musulman ne meurt jamais  - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2015, 11:41

nickel a écrit:
A mon avis , le même thème commence à v88 et finit à v93

encore une personne ignorante
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



le droit musulman ne meurt jamais  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le droit musulman ne meurt jamais    le droit musulman ne meurt jamais  - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2015, 11:45

Ha bon ? Cela continue à parler de "tuer" , sauf que dans le v92 et v93 c est un interdit et non une autorisation ?
Pourquoi les dissocierais tu avec les v88 à v91 ?
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



le droit musulman ne meurt jamais  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le droit musulman ne meurt jamais    le droit musulman ne meurt jamais  - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2015, 11:50

étéop a écrit:
gerard2007 a écrit:
étéop a écrit:







Donnes nous les versets en arabes s'il te plait qui commencent de 88 et se terminent à 91

ha commence pas avec tes verset en arabe , si ton dieu n'est pas capable de donner un livre clair a toute l'humanité j'y suis pour rien .

Du bla bla bla bla tu ne m ens qu'à toi meme
les gens serieux apprennent l'arabe
mais toi je te conseille d'aller apprendre l'italien de tes ancetres

le thème commence a 88 exactement et il commence très mal .

Allah les égares puis s'ils tournent le dos il faut les tuer , c'est du n'importe quoi .

les gens sérieux apprennent l'anglais , langue internationale pour s'ouvrir au monde .
même les arabes ne sont pas d'accord sur l’interprétation de cette usine a gaz incompréhensible et classé dans le désordre pour embrouiller un peu plus les gens .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le droit musulman ne meurt jamais  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le droit musulman ne meurt jamais    le droit musulman ne meurt jamais  - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2015, 11:54

gerard2007 a écrit:
étéop a écrit:
gerard2007 a écrit:


ha commence pas avec tes verset en arabe , si ton dieu n'est pas capable de donner un livre clair a toute l'humanité j'y suis pour rien .

Du bla bla bla bla tu ne m ens qu'à toi meme
les gens serieux apprennent l'arabe
mais toi je te conseille d'aller apprendre l'italien de tes ancetres

le thème commence a 88 exactement et il commence très mal .

Allah les égares puis s'ils tournent le dos il faut les tuer , c'est du n'importe quoi .

les gens sérieux apprennent l'anglais , langue internationale pour s'ouvrir au monde .
même les arabes ne sont pas d'accord sur l’interprétation de cette usine a gaz incompréhensible et classé dans le désordre pour embrouiller un peu plus les gens .


je vais t'apprendre quelque chose l'anglais le francais l'allemand sont des langues qui mourront avec le temps
3 langues survivront l'espagnol le chinois et l'arabe
je te laisse faire des recherches
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le droit musulman ne meurt jamais  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le droit musulman ne meurt jamais    le droit musulman ne meurt jamais  - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2015, 11:56

Estandrine a écrit:
Yass a écrit:

Estandrine,

Détrompes toi, je ne suis pas chiite mais bien sunnite.

Je considère les chiites comme mes frères en religion.

Je prends pour ennemi uniquement les sionistes et ceux qui les soutiens.

Je ne me cache pas et je n'ai peur de personne, il faut que tu le saches, contrairement à toi.

Je n'ai peur que de Mon Créateur.

Ah j'aurais pas cru.
Eh ben dis donc ça se voit que tu ne me connais pas, justement je dis trop ce que je pense et ça me joue des tours.

Tu me fais rire avec les sionistes, y'a des musulmans sionistes aussi! C'est une secte politique, je peux pas voir Benyamin Netayahou... Mais bon continue de te faire tes films si ça te fais plaisir.

Ah je constate que tu fais parti des musulmans qui ont besoin d'afficher leur pièté pour montrer leur supérioritė... Oui puisque comme vous dites "nous ne sommes pas égaux en pièté"...

Que Dieu te fasse grâce!

je te corrige

jamais un musulman peut etre sioniste mais un arabe oui
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



le droit musulman ne meurt jamais  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le droit musulman ne meurt jamais    le droit musulman ne meurt jamais  - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2015, 11:59

étéop a écrit:
gerard2007 a écrit:
étéop a écrit:


Du bla bla bla bla tu ne m ens qu'à toi meme
les gens serieux apprennent l'arabe
mais toi je te conseille d'aller apprendre l'italien de tes ancetres

le thème commence a 88 exactement et il commence très mal .

Allah les égares puis s'ils tournent le dos il faut les tuer , c'est du n'importe quoi .

les gens sérieux apprennent l'anglais , langue internationale pour s'ouvrir au monde .
même les arabes ne sont pas d'accord sur l’interprétation de cette usine a gaz incompréhensible et classé dans le désordre pour embrouiller un peu plus les gens .


je vais t'apprendre quelque chose l'anglais le francais l'allemand sont des langues qui mourront avec le temps
3 langues survivront l'espagnol le chinois et l'arabe
je te laisse faire des recherches

quand vous auraient compris que l'on vous a menti , que le coran n'est qu'un livre sorti du cerveau de homme , peu être que l'arabe disparaitra aussi !!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le droit musulman ne meurt jamais  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le droit musulman ne meurt jamais    le droit musulman ne meurt jamais  - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2015, 12:01

gerard2007 a écrit:
étéop a écrit:
gerard2007 a écrit:


le thème commence a 88 exactement et il commence très mal .

Allah les égares puis s'ils tournent le dos il faut les tuer , c'est du n'importe quoi .

les gens sérieux apprennent l'anglais , langue internationale pour s'ouvrir au monde .
même les arabes ne sont pas d'accord sur l’interprétation de cette usine a gaz incompréhensible et classé dans le désordre pour embrouiller un peu plus les gens .


je vais t'apprendre quelque chose l'anglais le francais l'allemand sont des langues qui mourront avec le temps
3 langues survivront l'espagnol le chinois et l'arabe
je te laisse faire des recherches

quand vous auraient compris que l'on vous a menti , que le coran n'est qu'un livre sorti du cerveau de homme , peu être que l'arabe disparaitra aussi !!!

tu reponds pour rien dire
aller fais des recherche sur les langues qui ont plus de pouvoir
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





le droit musulman ne meurt jamais  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le droit musulman ne meurt jamais    le droit musulman ne meurt jamais  - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2015, 12:19

étéop a écrit:
Estandrine a écrit:
Yass a écrit:

Estandrine,

Détrompes toi, je ne suis pas chiite mais bien sunnite.

Je considère les chiites comme mes frères en religion.

Je prends pour ennemi uniquement les sionistes et ceux qui les soutiens.

Je ne me cache pas et je n'ai peur de personne, il faut que tu le saches, contrairement à toi.

Je n'ai peur que de Mon Créateur.

Ah j'aurais pas cru.
Eh ben dis donc ça se voit que tu ne me connais pas, justement je dis trop ce que je pense et ça me joue des tours.

Tu me fais rire avec les sionistes, y'a des musulmans sionistes aussi! C'est une secte politique, je peux pas voir Benyamin Netayahou... Mais bon continue de te faire tes films si ça te fais plaisir.

Ah je constate que tu fais parti des musulmans qui ont besoin d'afficher leur pièté pour montrer leur supérioritė... Oui puisque comme vous dites "nous ne sommes pas égaux en pièté"...

Que Dieu te fasse grâce!

je te corrige

jamais un musulman peut etre sioniste mais un arabe oui
faux l arabie saoudite es musulmane es sont de toute meche avec les sioniste juif americain et occidentaux
bonne suite meme ton roi es avec les sinoistes sinon y a bien longtemps que la prostitution aurez ete remis en question
Revenir en haut Aller en bas
MilleEtUneNuit

MilleEtUneNuit



le droit musulman ne meurt jamais  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le droit musulman ne meurt jamais    le droit musulman ne meurt jamais  - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2015, 13:10

C'est vraiment ridicule sa fait des mois et des mois je me suis pas reconnecter que je vois encore et encore des PROPAGANTES anti-ISLAM, Appeler Forum "Anti-Musulmans" c'est plus simple car vous vous déguiser en "brebis" pour montré votre face de "loup" au moment venu je suis vraiment déçu ce n'est plus un dialogue mais de l'Islamophobie OMG !
Revenir en haut Aller en bas
Yass





le droit musulman ne meurt jamais  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le droit musulman ne meurt jamais    le droit musulman ne meurt jamais  - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2015, 13:18

Une personne dite "musulmane" peut être sioniste évidemment et suryoyo a raison à l'image des gouverneurs saoudiens.

Le sionisme est l'idéologie qui a permis de montrer aux yeux de l'humanité l'émergence d'une alliance judéo-chrétienne en Occident. Les juifs ont toujours été considéré à travers l'histoire qu'ils furent les responsables de la mise à mort de Jésus, considéré par les chrétiens comme étant Dieu. Au Moyen-Age, ils subirent de grande persécution en Europe. Et le Noble Coran a anticipé cette réconciliation mystérieuse :

"Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés (ces) Juifs (-là) et (ces) Chrétiens (-là) qui sont (eux-mêmes) alliés les uns des autres. Et quiconque parmi vous se tourne vers eux en vue d'une alliance est l'un d'entre eux. Certes, Allah ne guide pas les gens injustes." (Sourate 5 - V.51)

Les extrémistes considèrent que le verset parle de tous les juifs et de tous les chrétiens qu'il ne faut pas prendre pour allié alors que le Noble Coran est catégorique, il parle de l'alliance judéo-chrétienne à ne pas prendre pour allié.

Ceux qui rejoint avec ceux que étéop dit est qu'un musulman perd son islam en prenant cette alliance sioniste...


D'autres versets nous montre qu'il nous est possible de former une alliance avec des chrétiens et juifs qui ne combattent pas la Oumma :

"Il se peut qu'Allah établisse de l'amitié entre vous et ceux d'entre eux dont vous avez été les ennemis. Et Allah est Omnipotent et Allah est Pardonneur et Très Miséricordieux. Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables. Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes." (Sourate 60 V. 7-9)

"Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens." C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil." (Sourate 5 - V.82)

La première "Hijra" (émigration) des musulmans eu lieu en Abyssinie, qui fut un territoire chrétien où le Roi de l'époque a garanti aux musulmans une protection, une sécurité et un refuge :

"Ceux qui ont cru, émigré et lutté de leurs biens et de leurs personnes dans le sentier d'Allah, ainsi que ceux qui leur ont donné refuge et secours, ceux-là sont alliés les uns des autres." (Sourate 8 - V.72)
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





le droit musulman ne meurt jamais  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le droit musulman ne meurt jamais    le droit musulman ne meurt jamais  - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2015, 13:19

MilleEtUneNuit a écrit:
C'est vraiment ridicule sa fait des mois et des mois je me suis pas reconnecter que je vois encore et encore des PROPAGANTES anti-ISLAM, Appeler Forum "Anti-Musulmans" c'est plus simple car vous vous déguiser en "brebis" pour montré votre face de "loup" au moment venu je suis vraiment déçu ce n'est plus un dialogue mais de l'Islamophobie OMG !
dans un dialogue il y a toujour des confrontation c est normale en plus sur des chose oposer comment peu til y a avoir entente si chacun a une revelation differente
pour avoir un vrai dialogue nous devons accetper vos dire c est cela milleetunenuit dit moi ?
Revenir en haut Aller en bas
MilleEtUneNuit

MilleEtUneNuit



le droit musulman ne meurt jamais  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le droit musulman ne meurt jamais    le droit musulman ne meurt jamais  - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2015, 13:28

suryoyo a écrit:
MilleEtUneNuit a écrit:
C'est vraiment ridicule sa fait des mois et des mois je me suis pas reconnecter que je vois encore et encore des PROPAGANTES anti-ISLAM, Appeler Forum "Anti-Musulmans" c'est plus simple car vous vous déguiser en "brebis" pour montré votre face de "loup" au moment venu je suis vraiment déçu ce n'est plus un dialogue mais de l'Islamophobie OMG !
dans un dialogue il y a toujour des confrontation c est normale en plus sur des chose oposer comment peu til y a avoir entente si chacun a une revelation differente
pour avoir un vrai dialogue nous devons accetper vos dire c est cela milleetunenuit dit moi ?


Je pense que tu devrai revoir le mot "Dialogue" Car là ce n'est plus un dialogue mais de l'Islamophobie ça devient très grave si pour toi ceci est un dialogue et bien on est pas sorti de l'hauberge ..

On peux ne pas être daccord mais il faut respecter les croyances d'autrui.. et là c'est plus un manque de respect c'est la TOTAL je pense que je vais arrêter de me rendre ici sa fait plus de 2 ans je suis ici avec d'autre compte dont j'ai perdu les mdp d'ailleur je trouve que ça c'est empirer et je suis décu Salem !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le droit musulman ne meurt jamais  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le droit musulman ne meurt jamais    le droit musulman ne meurt jamais  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le droit musulman ne meurt jamais
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Peut-on baptiser un musulman qui meurt ?
» Un non-musulman a-t-il droit de croire aux hadiths ?
» Châtiments corporels dans le droit musulman
» un musulman a t il le droit de vivre dans un pays mécréant???
» Un musulman a-t-il le droit d'être malhonnête avec des chrétiens?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: