Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-36%
Le deal à ne pas rater :
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe PCIe 4.0 x4 ...
109.99 € 171.72 €
Voir le deal
-36%
Le deal à ne pas rater :
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO – 2 x 8 Go à 47,90€
47.90 € 74.99 €
Voir le deal

 

 Qu'est-ce que cette eau que Jésus promet de donner ?

Aller en bas 
+5
Hakim
Syl
Suleyman
Pierresuzanne
Petero
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Petero

Petero



Qu'est-ce que cette eau que Jésus promet de donner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Qu'est-ce que cette eau que Jésus promet de donner ?   Qu'est-ce que cette eau que Jésus promet de donner ? - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2015, 21:38

Rappel du premier message :


29.03.2015

13 Jésus lui répondit: "Quiconque boit de cette eau aura encore soif; mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai, n'aura plus jamais soif;  14 Au contraire, l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau jaillissant jusqu'à la vie éternelle." (Jean (CP) 4)

Nos frères musulmans qui s'intéressent aux paroles que Jésus a prononcées, peuvent-ils nous dirent ce qu'est "cette eau" que Jésus dit qu'il donnera, cette eau qui deviendra en celui qui la recevra, une source d'eau jaillissant jusqu'à la vie éternelle ?

Comme je voudrai avoir l'avis de nos frères et sœurs musulmans sur cette parole de Jésus, je demande à mes frères chrétiens d'attendre les réponses de nos frères musulmans pour réagir. Je le remercie.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Petero





Qu'est-ce que cette eau que Jésus promet de donner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que cette eau que Jésus promet de donner ?   Qu'est-ce que cette eau que Jésus promet de donner ? - Page 2 EmptyVen 03 Avr 2015, 08:28

Suleyman a écrit:
tu as tord mon amie car l'apocalypse s'adresse seulement au chrétiens  a ceux qui ont reçue jésus est qui crois en lui , et eux aurais du normalement avoir la source de connaissance 

Il est dit que Jésus les conduira à la source de la Vie et qui est cette Source de la Vie sinon Dieu Lui-même de qui nous recevons la vie, l'existence et l'être, le souffle de la vie humaine.

Ceux qui ont reçus Jésus ont reçu en eux la Source de la Vie ; ils ont reçu en eux Dieu en sa Vie éternelle ; Dieu qui leur fait connaître sa Vie ; qui leur donne de vivre de sa Vie.

On ne reçoit pas une meilleur connaissance de quelqu'un qu'en partageant sa Vie ; c'est une connaissance plus grande que celle que nous donne des livres qui nous parle de ce quelqu'un.

Jésus nous fait entrer dans la connaissance de Dieu, reçu de sa Vie ; quand nous vivons en Jésus qui est rempli de la Vie de Dieu, de la Vie de l'Esprit de Dieu.

La connaissance que Mohamed vous donne de Dieu dans le Coran, c'est pas la connaissance que Jésus nous donne de Dieu, en Lui, en nous faisant partager sa Vie, sa Vie commune avec Dieu son Père.

Mohamed ne fait que partager les connaissances confuses qu'il a sur Dieu et qu'il a puisé dans les différentes sectes chrétiennes qui l'entouraient. Jésus nous fait partager la connaissance parfaite qu'il a sur Dieu, Lui qui vit en Dieu et nous fait vivre en Lui pour que nous connaissions parfaitement Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Qu'est-ce que cette eau que Jésus promet de donner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que cette eau que Jésus promet de donner ?   Qu'est-ce que cette eau que Jésus promet de donner ? - Page 2 EmptyVen 03 Avr 2015, 10:50

étéop a écrit:

et j'ai trouvé l'énigme de ce rebond ( le chapitre c'est comme une cartouche hiéroglyphe )
je vous laisse à votre tour le trouver (Suleyman va le découvrir avant vous)
vous allez etre surpris
Jésus va non pas m'aimer mais me bénir

Tu devrais chercher par toi-même, étéop.
Suleyman tord la Bible dans tous les sens pour lui faire dire n'importe quoi.

Un philosophe à dit: " donnez-moi n’importe quel texte et je vous fais pendre un homme "


C'est ce que fait, Suleyman, il tord la Bible pour essayer de démontrer qu'elle a annoncé Mohamed... il oublie juste que le point d’ancrage de la Bible, c'est le Christ.
Seule la parole de Jésus donne la référence de la Vérité.
Jésus pardonne, il est non violent, il appelle au pardon... cela permet de comprendre que tous les textes de l'Ancien testament qui appellent à la violence, n'étaient que la projection des fantasmes humains de ses auteurs.
L'Ancien Testament n’annonce pas Mohamed, l'Ancien Testament annonce Jésus et il le fait avec le vocabulaire et les hypothèses spirituelles des hébreux qui l'ont écrit.

Mohamed correspond en effet à ce qu'il y a de pire de plus violent et de plus cruel dans les Prophétie de l'Ancien Testament.... mais cette interprétation a été récusée par Jésus.
Mohamed n'est donc pas le messie attendu des juifs, car Jésus est venu... et qu'il a donné son sens à l'Ancien Testament.

Jésus est la seule Vérité à partir de laquelle on peut comprendre toute la Bible !

Quand on lit ce qu'écrit Suleyman, on prend conscience que l'Esprit Saint n'est pas une imagination. Manifestement, Petero a reçu l'Esprit Saint et Suleyman ne l'a pas reçu.
Suleyman ne comprend rien.... car il refuse que Jésus Christ soit la Vérité !
Suleyman n'est donc pas en Dieu, selon les critères définis par Paul : « N'éteignez pas l'Esprit ... mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le. » (1 Thessaloniciens 5, 19).
« Personne, parlant avec l’Esprit de Dieu, ne dit : « Anathème à Jésus, et nul ne peut dire : « Jésus est Seigneur, s’il n’est avec l’Esprit Saint. » (1 Co 12, 3).
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Qu'est-ce que cette eau que Jésus promet de donner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que cette eau que Jésus promet de donner ?   Qu'est-ce que cette eau que Jésus promet de donner ? - Page 2 EmptyVen 03 Avr 2015, 11:03

Pierresuzanne a écrit:
Suleyman n'est donc pas en Dieu, selon les critères définis par Paul : « N'éteignez pas l'Esprit ... mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le. » (1 Thessaloniciens 5, 19).
« Personne, parlant avec l’Esprit de Dieu, ne dit : « Anathème à Jésus, et nul ne peut dire : « Jésus est Seigneur, s’il n’est avec l’Esprit Saint. » (1 Co 12, 3).

Tout a fait, Suleyman et toute personne qui confesse que Dieu n'a pas de Fils, que Dieu n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour sauver le monde, pour expier nos péchés, n'est pas de Dieu, n'a pas l'Esprit de Dieu en Lui mais l'esprit de l'erreur, l'esprit de l'antéchrist. Tout personne qui diffuse le message de Mohamed, est comme Mohamed, un faux prophète, un prophète de l'antéchrist ; il n'est pas envoyé de Dieu, de Jésus son Fils à qui Dieu le Père a remis tout pouvoir et donc le pouvoir d'envoyer les prophètes qui annoncent sa Bonne Nouvelle, celle que l'Esprit Saint leur rappelle, proclame par eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que cette eau que Jésus promet de donner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que cette eau que Jésus promet de donner ?   Qu'est-ce que cette eau que Jésus promet de donner ? - Page 2 EmptyVen 03 Avr 2015, 11:49

Pierresuzanne a écrit:
étéop a écrit:

et j'ai trouvé l'énigme de ce rebond ( le chapitre c'est comme une cartouche hiéroglyphe )
je vous laisse à votre tour le trouver (Suleyman va le découvrir avant vous)
vous allez etre surpris
Jésus va non pas m'aimer mais me bénir

Tu devrais chercher par toi-même, étéop.
Suleyman tord la Bible dans tous les sens pour lui faire dire n'importe quoi.

Un philosophe à dit: " donnez-moi n’importe quel texte et je vous fais pendre un homme "


C'est ce que fait, Suleyman, il tord la Bible pour essayer de démontrer qu'elle a annoncé Mohamed... il oublie juste que le point d’ancrage de la Bible, c'est le Christ.
Seule la parole de Jésus donne la référence de la Vérité.
Jésus pardonne, il est non violent, il appelle au pardon... cela permet de comprendre que tous les textes de l'Ancien testament qui appellent à la violence, n'étaient que la projection des fantasmes humains de ses auteurs.
L'Ancien Testament n’annonce pas Mohamed, l'Ancien Testament annonce Jésus et il le fait avec le vocabulaire et les hypothèses spirituelles des hébreux qui l'ont écrit.

Mohamed correspond en effet à ce qu'il y a de pire de plus violent et de plus cruel dans les Prophétie de l'Ancien Testament.... mais cette interprétation a été récusée par Jésus.
Mohamed n'est donc pas le messie attendu des juifs, car Jésus est venu... et qu'il a donné son sens à l'Ancien Testament.

Jésus est la seule Vérité à partir de laquelle on peut comprendre toute la Bible !

Quand on lit ce qu'écrit Suleyman, on prend conscience que l'Esprit Saint n'est pas une imagination. Manifestement, Petero a reçu l'Esprit Saint et Suleyman ne l'a pas reçu.
Suleyman ne comprend rien.... car il refuse que Jésus Christ soit la Vérité !
Suleyman n'est donc pas en Dieu, selon les critères définis par Paul : « N'éteignez pas l'Esprit ... mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le. » (1 Thessaloniciens 5, 19).
« Personne, parlant avec l’Esprit de Dieu, ne dit : « Anathème à Jésus, et nul ne peut dire : « Jésus est Seigneur, s’il n’est avec l’Esprit Saint. » (1 Co 12, 3).

tu rebondis sur un autre sujet mon cher pierre
je parle du chapitre de la samaritaine
veux tu etre beni par jesus oui ou non
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Qu'est-ce que cette eau que Jésus promet de donner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que cette eau que Jésus promet de donner ?   Qu'est-ce que cette eau que Jésus promet de donner ? - Page 2 EmptyVen 03 Avr 2015, 12:48

Pierresuzanne a écrit:

Suleyman tord la Bible dans tous les sens pour lui faire dire n'importe quoi.

Un philosophe à dit: " donnez-moi n’importe quel texte et je vous fais pendre un homme "


C'est ce que fait, Suleyman, il tord la Bible pour essayer de démontrer qu'elle a annoncé Mohamed... il oublie juste que le point d’ancrage de la Bible, c'est le Christ.
Seule la parole de Jésus donne la référence de la Vérité.
Jésus pardonne, il est non violent, il appelle au pardon... cela permet de comprendre que tous les textes de l'Ancien testament qui appellent à la violence, n'étaient que la projection des fantasmes humains de ses auteurs.
L'Ancien Testament n’annonce pas Mohamed, l'Ancien Testament annonce Jésus et il le fait avec le vocabulaire et les hypothèses spirituelles des hébreux qui l'ont écrit.

Mohamed correspond en effet à ce qu'il y a de pire de plus violent et de plus cruel dans les Prophétie de l'Ancien Testament.... mais cette interprétation a été récusée par Jésus.
Mohamed n'est donc pas le messie attendu des juifs, car Jésus est venu... et qu'il a donné son sens à l'Ancien Testament.

Jésus est la seule Vérité à partir de laquelle on peut comprendre toute la Bible !

Quand on lit ce qu'écrit Suleyman, on prend conscience que l'Esprit Saint n'est pas une imagination. Manifestement, Petero a reçu l'Esprit Saint et Suleyman ne l'a pas reçu.
Suleyman ne comprend rien.... car il refuse que Jésus Christ soit la Vérité !
Suleyman n'est donc pas en Dieu, selon les critères définis par Paul : « N'éteignez pas l'Esprit ... mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le. » (1 Thessaloniciens 5, 19).
« Personne, parlant avec l’Esprit de Dieu, ne dit : « Anathème à Jésus, et nul ne peut dire : « Jésus est Seigneur, s’il n’est avec l’Esprit Saint. » (1 Co 12, 3).
étéop a écrit:

tu rebondis sur un autre sujet mon cher pierre
je parle du chapitre de la samaritaine
veux tu etre beni par jesus oui ou non ?

étéop eteop... un peu de modestie.

Ce n'est pas toi qui peux décider si je suis, ou non, béni par Jésus !
Je suis béni par Jésus avec une certitude de 100% à chaque fois que je vais à la messe et que le prêtre bénit l'assemblée.
Je suis donc déjà béni de Jésus, sais-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que cette eau que Jésus promet de donner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que cette eau que Jésus promet de donner ?   Qu'est-ce que cette eau que Jésus promet de donner ? - Page 2 EmptyVen 03 Avr 2015, 12:59

Pierresuzanne a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

Suleyman tord la Bible dans tous les sens pour lui faire dire n'importe quoi.

Un philosophe à dit: " donnez-moi n’importe quel texte et je vous fais pendre un homme "


C'est ce que fait, Suleyman, il tord la Bible pour essayer de démontrer qu'elle a annoncé Mohamed... il oublie juste que le point d’ancrage de la Bible, c'est le Christ.
Seule la parole de Jésus donne la référence de la Vérité.
Jésus pardonne, il est non violent, il appelle au pardon... cela permet de comprendre que tous les textes de l'Ancien testament qui appellent à la violence, n'étaient que la projection des fantasmes humains de ses auteurs.
L'Ancien Testament n’annonce pas Mohamed, l'Ancien Testament annonce Jésus et il le fait avec le vocabulaire et les hypothèses spirituelles des hébreux qui l'ont écrit.

Mohamed correspond en effet à ce qu'il y a de pire de plus violent et de plus cruel dans les Prophétie de l'Ancien Testament.... mais cette interprétation a été récusée par Jésus.
Mohamed n'est donc pas le messie attendu des juifs, car Jésus est venu... et qu'il a donné son sens à l'Ancien Testament.

Jésus est la seule Vérité à partir de laquelle on peut comprendre toute la Bible !

Quand on lit ce qu'écrit Suleyman, on prend conscience que l'Esprit Saint n'est pas une imagination. Manifestement, Petero a reçu l'Esprit Saint et Suleyman ne l'a pas reçu.
Suleyman ne comprend rien.... car il refuse que Jésus Christ soit la Vérité !
Suleyman n'est donc pas en Dieu, selon les critères définis par Paul : « N'éteignez pas l'Esprit ... mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le. » (1 Thessaloniciens 5, 19).
« Personne, parlant avec l’Esprit de Dieu, ne dit : « Anathème à Jésus, et nul ne peut dire : « Jésus est Seigneur, s’il n’est avec l’Esprit Saint. » (1 Co 12, 3).
étéop a écrit:

tu rebondis sur un autre sujet mon cher pierre
je parle du chapitre de la samaritaine
veux tu etre beni par jesus oui ou non ?

étéop eteop... un peu de modestie.

Ce n'est pas toi qui peux décider si je suis, ou non, béni par Jésus !
Je suis béni par Jésus avec une certitude de 100% à chaque fois que je vais à la messe et que le prêtre bénit l'assemblée.
Je suis donc déjà béni de Jésus, sais-tu ?
ok je vais revenir sur ce sujet de la femme samaritaine plutard
un autre miracle de jesus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que cette eau que Jésus promet de donner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que cette eau que Jésus promet de donner ?   Qu'est-ce que cette eau que Jésus promet de donner ? - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2015, 13:33

Pierresuzanne a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

Suleyman tord la Bible dans tous les sens pour lui faire dire n'importe quoi.

Un philosophe à dit: " donnez-moi n’importe quel texte et je vous fais pendre un homme "


C'est ce que fait, Suleyman, il tord la Bible pour essayer de démontrer qu'elle a annoncé Mohamed... il oublie juste que le point d’ancrage de la Bible, c'est le Christ.
Seule la parole de Jésus donne la référence de la Vérité.
Jésus pardonne, il est non violent, il appelle au pardon... cela permet de comprendre que tous les textes de l'Ancien testament qui appellent à la violence, n'étaient que la projection des fantasmes humains de ses auteurs.
L'Ancien Testament n’annonce pas Mohamed, l'Ancien Testament annonce Jésus et il le fait avec le vocabulaire et les hypothèses spirituelles des hébreux qui l'ont écrit.

Mohamed correspond en effet à ce qu'il y a de pire de plus violent et de plus cruel dans les Prophétie de l'Ancien Testament.... mais cette interprétation a été récusée par Jésus.
Mohamed n'est donc pas le messie attendu des juifs, car Jésus est venu... et qu'il a donné son sens à l'Ancien Testament.

Jésus est la seule Vérité à partir de laquelle on peut comprendre toute la Bible !

Quand on lit ce qu'écrit Suleyman, on prend conscience que l'Esprit Saint n'est pas une imagination. Manifestement, Petero a reçu l'Esprit Saint et Suleyman ne l'a pas reçu.
Suleyman ne comprend rien.... car il refuse que Jésus Christ soit la Vérité !
Suleyman n'est donc pas en Dieu, selon les critères définis par Paul : « N'éteignez pas l'Esprit ... mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le. » (1 Thessaloniciens 5, 19).
« Personne, parlant avec l’Esprit de Dieu, ne dit : « Anathème à Jésus, et nul ne peut dire : « Jésus est Seigneur, s’il n’est avec l’Esprit Saint. » (1 Co 12, 3).
étéop a écrit:

tu rebondis sur un autre sujet mon cher pierre
je parle du chapitre de la samaritaine
veux tu etre beni par jesus oui ou non ?

étéop eteop... un peu de modestie.

Ce n'est pas toi qui peux décider si je suis, ou non, béni par Jésus !
Je suis béni par Jésus avec une certitude de 100% à chaque fois que je vais à la messe et que le prêtre bénit l'assemblée.
Je suis donc déjà béni de Jésus, sais-tu ?

Bonjour
Les maris de la samaritaine ont ils vraiment existé: je pense que ce n'est qu'un symbole qui fait allusion aux 5 peuplades païennes convertis mais qui gardent encore des coutumes ancestrales dans leur nouvelle religion
Je dirais que le chapitre de la samaritaine est une invention: que viendraient faire des maris dans un débat aussi profond sur le désir de Dieu (l’eau vive)
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Qu'est-ce que cette eau que Jésus promet de donner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que cette eau que Jésus promet de donner ?   Qu'est-ce que cette eau que Jésus promet de donner ? - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2015, 15:10

étéop a écrit:

Les maris de la samaritaine ont ils vraiment existé: je pense que ce n'est qu'un symbole qui fait allusion aux 5 peuplades païennes convertis mais qui gardent encore des coutumes ancestrales dans leur nouvelle religion
Je dirais que le chapitre de la samaritaine est une invention: que viendraient faire des maris dans un débat aussi profond sur le désir de Dieu (l’eau vive)

Salut étéop.

Sur le forum, nous discutons beaucoup pour savoir pourquoi l'Ancien Testament ne peut pas être lu au pied de la lettre.
En effet, certains passages de l'Ancien Testament sont mythologiques.... ou peut-être partiellement mythologiques.

Quand on lit l'Ancien Testament, il faut donc en premier se demander quel est le sens symbolique, spirituel, du récit.
La clé de la compréhension de l'Ancien Testament est Jésus Christ et sa parole.

Que dit Jésus, que fait-il, comment se conduit-il ? En fonction de ces critères, nous lisons et comprenons le sens réel de l'Ancien Testament.
Seul Christ permet de comprendre et d'interpréter l'Ancien Testament.

Pour le Nouveau Testament, les choses sont différentes. Le Christ a réellement vécu. C'est un personnage historique.
Les petites imprécisions concernant sa vie, sont contenues à l'intérieur des quatre évangiles !

Jean, qui raconte l'épisode de la Samaritaine, est un témoin direct de la vie de Jésus. Son témoignage est très fiable.
Il a donc bien existé une femme samaritaine qui avait une vie amoureuse un peu olé olé... et à qui Jésus a révélé qu'il était le Messie.

Ensuite, comme la Bible est un texte saint, tu as le droit d'y voir beaucoup des choses symboliques.... surtout si cela te parle au cœur, si cela te conduit à mieux connaitre Jésus, et donc à mieux connaitre Dieu.

Mais, quelque soient les significations symboliques de ce passage, saches que les Évangiles n'ont rien de mythologique !

Jésus et la Samaritaine (et ses 6 maris) ont bien existé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que cette eau que Jésus promet de donner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que cette eau que Jésus promet de donner ?   Qu'est-ce que cette eau que Jésus promet de donner ? - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2015, 16:28

Pierresuzanne a écrit:
étéop a écrit:

Les maris de la samaritaine ont ils vraiment existé: je pense que ce n'est qu'un symbole qui fait allusion aux 5 peuplades païennes convertis mais qui gardent encore des coutumes ancestrales dans leur nouvelle religion
Je dirais que le chapitre de la samaritaine est une invention: que viendraient faire des maris dans un débat aussi profond sur le désir de Dieu (l’eau vive)

Salut étéop.

Sur le forum, nous discutons beaucoup pour savoir pourquoi l'Ancien Testament ne peut pas être lu au pied de la lettre.
En effet, certains passages de l'Ancien Testament sont mythologiques.... ou peut-être partiellement mythologiques.

Quand on lit l'Ancien Testament, il faut donc en premier se demander quel est le sens symbolique, spirituel, du récit.
La clé de la compréhension de l'Ancien Testament est Jésus Christ et sa parole.

Que dit Jésus, que fait-il, comment se conduit-il ? En fonction de ces critères, nous lisons et comprenons le sens réel de l'Ancien Testament.
Seul Christ permet de comprendre et d'interpréter l'Ancien Testament.

Pour le Nouveau Testament, les choses sont différentes. Le Christ a réellement vécu. C'est un personnage historique.
Les petites imprécisions concernant sa vie, sont contenues à l'intérieur des quatre évangiles !

Jean, qui raconte l'épisode de la Samaritaine, est un témoin direct de la vie de Jésus. Son témoignage est très fiable.
Il a donc bien existé une femme samaritaine qui avait une vie amoureuse un peu olé olé... et à qui Jésus a révélé qu'il était le Messie.

Ensuite, comme la Bible est un texte saint, tu as le droit d'y voir beaucoup des choses symboliques.... surtout si cela te parle au cœur, si cela te conduit à mieux connaitre Jésus, et donc à mieux connaitre Dieu.

Mais, quelque soient les significations symboliques de ce passage, saches que les Évangiles n'ont rien de mythologique !

Jésus et la Samaritaine (et ses 6 maris) ont bien existé !

Qui est le 6eme mari?
On sait que Jésus est déjà identifié à un époux à Cana qui procure le bon vin
Revenir en haut Aller en bas
Syl





Qu'est-ce que cette eau que Jésus promet de donner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que cette eau que Jésus promet de donner ?   Qu'est-ce que cette eau que Jésus promet de donner ? - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2015, 22:28

petero a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Suleyman n'est donc pas en Dieu, selon les critères définis par Paul : « N'éteignez pas l'Esprit ... mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le. » (1 Thessaloniciens 5, 19).
« Personne, parlant avec l’Esprit de Dieu, ne dit : « Anathème à Jésus, et nul ne peut dire : « Jésus est Seigneur, s’il n’est avec l’Esprit Saint. » (1 Co 12, 3).

Tout a fait, Suleyman et toute personne qui confesse que Dieu n'a pas de Fils, que Dieu n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour sauver le monde, pour expier nos péchés, n'est pas de Dieu, n'a pas l'Esprit de Dieu en Lui mais l'esprit de l'erreur, l'esprit de l'antéchrist. Tout personne qui diffuse le message de Mohamed, est comme Mohamed, un faux prophète, un prophète de l'antéchrist ; il n'est pas envoyé de Dieu, de Jésus son Fils à qui Dieu le Père a remis tout pouvoir et donc le pouvoir d'envoyer les prophètes qui annoncent sa Bonne Nouvelle, celle que l'Esprit Saint leur rappelle, proclame par eux.


J'ai était bannie dix jour alors que d'autre comme petero ou Hakim sont permis de continuer leur insulte et leur provocation , je trouve sa très injuste !
Revenir en haut Aller en bas
Hakim





Qu'est-ce que cette eau que Jésus promet de donner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que cette eau que Jésus promet de donner ?   Qu'est-ce que cette eau que Jésus promet de donner ? - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2015, 22:38

Syl a écrit:
petero a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Suleyman n'est donc pas en Dieu, selon les critères définis par Paul : « N'éteignez pas l'Esprit ... mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le. » (1 Thessaloniciens 5, 19).
« Personne, parlant avec l’Esprit de Dieu, ne dit : « Anathème à Jésus, et nul ne peut dire : « Jésus est Seigneur, s’il n’est avec l’Esprit Saint. » (1 Co 12, 3).

Tout a fait, Suleyman et toute personne qui confesse que Dieu n'a pas de Fils, que Dieu n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour sauver le monde, pour expier nos péchés, n'est pas de Dieu, n'a pas l'Esprit de Dieu en Lui mais l'esprit de l'erreur, l'esprit de l'antéchrist. Tout personne qui diffuse le message de Mohamed, est comme Mohamed, un faux prophète, un prophète de l'antéchrist ; il n'est pas envoyé de Dieu, de Jésus son Fils à qui Dieu le Père a remis tout pouvoir et donc le pouvoir d'envoyer les prophètes qui annoncent sa Bonne Nouvelle, celle que l'Esprit Saint leur rappelle, proclame par eux.


J'ai était bannie dix jour alors que d'autre comme petero ou Hakim sont permis de continuer leur insulte et leur provocation , je trouve sa très injuste !
J'ai été banni un mois. Et comme dans le film "La guerre des boutons", à l'instar de Lebrac qui vient de voir ses vêtements déchirés, je te demande : "Est-ce que je chiale, moi ?"

Je sais que parfois je dépasse les limites. Je sais que même si je suis confronté à de la provocation crasse, j'en fais aussi, et que je ne devrais pas réagir comme il m'arrive de le faire. Seulement, on a tous son tempérament. Alors, je reviens, puis je me fais bannir, puis je reviens. Et surtout, j'essaie de ne pas chialer.

Par contre, toi t'as pas l'air de saisir ce qui a nécessité que tu sois éloignée du forum. Et ça, c'est inquiétant. Aucune remise en question, donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Syl





Qu'est-ce que cette eau que Jésus promet de donner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que cette eau que Jésus promet de donner ?   Qu'est-ce que cette eau que Jésus promet de donner ? - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2015, 22:50

Hakim a écrit:
Syl a écrit:
petero a écrit:


Tout a fait, Suleyman et toute personne qui confesse que Dieu n'a pas de Fils, que Dieu n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour sauver le monde, pour expier nos péchés, n'est pas de Dieu, n'a pas l'Esprit de Dieu en Lui mais l'esprit de l'erreur, l'esprit de l'antéchrist. Tout personne qui diffuse le message de Mohamed, est comme Mohamed, un faux prophète, un prophète de l'antéchrist ; il n'est pas envoyé de Dieu, de Jésus son Fils à qui Dieu le Père a remis tout pouvoir et donc le pouvoir d'envoyer les prophètes qui annoncent sa Bonne Nouvelle, celle que l'Esprit Saint leur rappelle, proclame par eux.


J'ai était bannie dix jour alors que d'autre comme petero ou Hakim sont permis de continuer leur insulte et leur provocation , je trouve sa très injuste !
J'ai été banni un mois. Et comme dans le film "La guerre des boutons", à l'instar de Lebrac qui vient de voir ses vêtements déchirés, je te demande : "Est-ce que je chiale, moi ?"

Je sais que parfois je dépasse les limites. Je sais que même si je suis confronté à de la provocation crasse, j'en fais aussi, et que je ne devrais pas réagir comme il m'arrive de le faire. Seulement, on a tous son tempérament. Alors, je reviens, puis je me fais bannir, puis je reviens. Et surtout, j'essaie de ne pas chialer.

Par contre, toi t'as pas l'air de saisir ce qui a nécessité que tu sois éloignée du forum. Et ça, c'est inquiétant. Aucune remise en question, donc ?


à la base je ne suis pas la pour faire de la provoque mes pour dialoguer , et oui tu ma poussé à bouts cars tu ne cherche pas à dialoguer mes à provoqué et insulter 

tu insulte se qui pour moi a plus de valeur que ma vie , alors oui je me suis laissé emporté pars mes sentiment je chiale pas je donne mon point de vue !

Je rigole avec beaucoup de chose mes pas avec la religions !
Revenir en haut Aller en bas
Hakim





Qu'est-ce que cette eau que Jésus promet de donner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que cette eau que Jésus promet de donner ?   Qu'est-ce que cette eau que Jésus promet de donner ? - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2015, 23:28

Syl a écrit:
Hakim a écrit:
Syl a écrit:



J'ai était bannie dix jour alors que d'autre comme petero ou Hakim sont permis de continuer leur insulte et leur provocation , je trouve sa très injuste !
J'ai été banni un mois. Et comme dans le film "La guerre des boutons", à l'instar de Lebrac qui vient de voir ses vêtements déchirés, je te demande : "Est-ce que je chiale, moi ?"

Je sais que parfois je dépasse les limites. Je sais que même si je suis confronté à de la provocation crasse, j'en fais aussi, et que je ne devrais pas réagir comme il m'arrive de le faire. Seulement, on a tous son tempérament. Alors, je reviens, puis je me fais bannir, puis je reviens. Et surtout, j'essaie de ne pas chialer.

Par contre, toi t'as pas l'air de saisir ce qui a nécessité que tu sois éloignée du forum. Et ça, c'est inquiétant. Aucune remise en question, donc ?


à la base je ne suis pas la pour faire de la provoque mes pour dialoguer , et oui tu ma poussé à bouts cars tu ne cherche pas à dialoguer mes à provoqué et insulter 

tu insulte se qui pour moi a plus de valeur que ma vie , alors oui je me suis laissé emporté pars mes sentiment je chiale pas je donne mon point de vue !

Je rigole avec beaucoup de chose mes pas avec la religions !
Quand un musulman qui tord les enseignements de la Bible pour les faire coller à sa théologie essaie de me faire croire que je suis un ignare des choses religieuses et en particulier du christianisme, ça me fait d'abord sourire. Un peu comme lorsqu'un enfant fait une petite bêtise. Mais si l'enfant recommence, on lui dit que ce n'est pas bien. Et s'il persiste, on le punit. Il n'y a pas plus arrogant qu'un musulman... arrogant. Il existe des juifs arrogants, des chrétiens arrogants, des athées arrogants. Mais le plus détestable, le plus arrogant est le musulman arrogant. Cela ne signifie pas que tous les musulmans sont arrogants : il y a environ 20% des musulmans qui sont corrects.

J'ai écouté des vidéos de musulmans pérorant sur la Bible, qui croient que sortir un verset suffit à faire d'eux d'éminents biblistes. Tous n'ont fait qu'une seule chose : raconter des conneries. Tous ces musulmans-là, à l'image de Deedat, sont des incultes et n'entravent rien à la Bible (ni au coran, d'ailleurs, qu'ils lisent comme des enfants devant un roman de la Comtesse de Ségur).
Revenir en haut Aller en bas
Syl





Qu'est-ce que cette eau que Jésus promet de donner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que cette eau que Jésus promet de donner ?   Qu'est-ce que cette eau que Jésus promet de donner ? - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2015, 00:31

Hakim a écrit:
Syl a écrit:
Hakim a écrit:

J'ai été banni un mois. Et comme dans le film "La guerre des boutons", à l'instar de Lebrac qui vient de voir ses vêtements déchirés, je te demande : "Est-ce que je chiale, moi ?"

Je sais que parfois je dépasse les limites. Je sais que même si je suis confronté à de la provocation crasse, j'en fais aussi, et que je ne devrais pas réagir comme il m'arrive de le faire. Seulement, on a tous son tempérament. Alors, je reviens, puis je me fais bannir, puis je reviens. Et surtout, j'essaie de ne pas chialer.

Par contre, toi t'as pas l'air de saisir ce qui a nécessité que tu sois éloignée du forum. Et ça, c'est inquiétant. Aucune remise en question, donc ?


à la base je ne suis pas la pour faire de la provoque mes pour dialoguer , et oui tu ma poussé à bouts cars tu ne cherche pas à dialoguer mes à provoqué et insulter 

tu insulte se qui pour moi a plus de valeur que ma vie , alors oui je me suis laissé emporté pars mes sentiment je chiale pas je donne mon point de vue !

Je rigole avec beaucoup de chose mes pas avec la religions !
Quand un musulman qui tord les enseignements de la Bible pour les faire coller à sa théologie essaie de me faire croire que je suis un ignare des choses religieuses et en particulier du christianisme, ça me fait d'abord sourire. Un peu comme lorsqu'un enfant fait une petite bêtise. Mais si l'enfant recommence, on lui dit que ce n'est pas bien. Et s'il persiste, on le punit. Il n'y a pas plus arrogant qu'un musulman... arrogant. Il existe des juifs arrogants, des chrétiens arrogants, des athées arrogants. Mais le plus détestable, le plus arrogant est le musulman arrogant. Cela ne signifie pas que tous les musulmans sont arrogants : il y a environ 20% des musulmans qui sont corrects.

J'ai écouté des vidéos de musulmans pérorant sur la Bible, qui croient que sortir un verset suffit à faire d'eux d'éminents biblistes. Tous n'ont fait qu'une seule chose : raconter des conneries. Tous ces musulmans-là, à l'image de Deedat, sont des incultes et n'entravent rien à la Bible (ni au coran, d'ailleurs, qu'ils lisent comme des enfants devant un roman de la Comtesse de Ségur).


personne ne tord les verset de la bible , nous lui redonnons sont vrais sens c'est tous .Tu es comme les pharisien qui croyait tous savoir, et se qui te rends si haineux c'est que les musulman étudie la bible !

 il y a pas de musulman arrogant mes des musulman pas d'accord et si tu ne supporte pas notre point de vue rien t'oblige a nous lire ou nous écouter  .

Mes que connais tu de la bible ? que connais tu du coran ? tu ne connais rien du coran et très peux sur la bible je suis sur que tu na jamais lue un seul de ces livre !

tu as une opinions toutes faites ont t'a maché la viande et tu as avalé , viens pas me chanté ta haine des musulman ici 

Il y a cas voir tes commentaire pour voir que tu ne connais pas la bible , tu sais provoquer critiquer mes ont ta pas vue donner des verset et argumenter , ou argumenter les verset que ont donne !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Qu'est-ce que cette eau que Jésus promet de donner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que cette eau que Jésus promet de donner ?   Qu'est-ce que cette eau que Jésus promet de donner ? - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2015, 07:19

Syl a écrit:
petero a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Suleyman n'est donc pas en Dieu, selon les critères définis par Paul : « N'éteignez pas l'Esprit ... mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le. » (1 Thessaloniciens 5, 19).
« Personne, parlant avec l’Esprit de Dieu, ne dit : « Anathème à Jésus, et nul ne peut dire : « Jésus est Seigneur, s’il n’est avec l’Esprit Saint. » (1 Co 12, 3).

Tout a fait, Suleyman et toute personne qui confesse que Dieu n'a pas de Fils, que Dieu n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour sauver le monde, pour expier nos péchés, n'est pas de Dieu, n'a pas l'Esprit de Dieu en Lui mais l'esprit de l'erreur, l'esprit de l'antéchrist. Tout personne qui diffuse le message de Mohamed, est comme Mohamed, un faux prophète, un prophète de l'antéchrist ; il n'est pas envoyé de Dieu, de Jésus son Fils à qui Dieu le Père a remis tout pouvoir et donc le pouvoir d'envoyer les prophètes qui annoncent sa Bonne Nouvelle, celle que l'Esprit Saint leur rappelle, proclame par eux.


J'ai était bannie dix jour alors que d'autre comme petero ou Hakim sont permis de continuer leur insulte et leur provocation , je trouve sa très injuste !

Cher Suleyman,

la différence c'est que lorsque tu oses dire que Jésus n'est pas le Fils de l'homme, que c'est Mohamed, alors que Jésus a clairement déclaré que le Fils de l'homme c'était Lui ; quand tu fais asseoir ton prophète Mohamed sur le trône de Dieu, à la place de Jésus, le Fils de l'homme ; que tu en fais un Roi qui jugera toutes les nations, c'est le Fils de l'homme, le Fils de Dieu, Jésus Lui-même, que tu insultes, Jésus que j'aime plus que moi-même ; tu insultes ce qui pour moi a plus de valeur que ma vie, Jésus lui-même. Tu me blesses dans l'amour que j'ai pour Jésus. Et je comprends très bien que moi aussi je te blesse dans l'amour que tu as pour ton prophète Mohamed quand je te dis que le prophète Mohamed c'est pas un prophète de Dieu, que c'est un faux prophète, un prophète de l'antéchrist, car il confesse que Dieu n'a pas de Fils, que Jésus n'est pas venu sauver le monde.

Est-ce pour autant, que je vais te traiter de "pauvre type" ? ou d'esprit pervers ou de malade ? NON

Tu vas trop loin l'ami musulman, tu dépasses les bornes. Garde ton sang froid, quand t'es blessé dans ton amour pour ton prophète ; n'insulte pas la personne qui t'a blessée et tu ne te feras pas bannir. Personnellement je te pardonne les propos que tu as tenu à mon égard et je vais demander qu'exceptionnellement, à Rose et à Mario, de te grâcier, de te faire grâce de ce banissement prononcé à ton égard. Comme hier, en ce jour où tu as été banni nous fêtons dans l'Eglise catholique, le dimanche de la miséricorde, je fais preuve envers toi, de cette miséricorde que Dieu fait preuve envers tous ceux qui l'insultent en rejetant son Fils ou en le rabaissant comme tu le fais.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qu'est-ce que cette eau que Jésus promet de donner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que cette eau que Jésus promet de donner ?   Qu'est-ce que cette eau que Jésus promet de donner ? - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2015, 07:38

petero a écrit:

Est-ce pour autant, que je vais te traiter de "pauvre type" ? ou d'esprit pervers ou de malade ? NON

Tu vas trop loin l'ami musulman, tu dépasses les bornes. Garde ton sang froid, quand t'es blessé dans ton amour pour ton prophète ; n'insulte pas la personne qui t'a blessée et tu ne te feras pas bannir. Personnellement je te pardonne les propos que tu as tenu à mon égard et je vais demander qu'exceptionnellement, à Rose et à Mario, de te grâcier, de te faire grâce de ce banissement prononcé à ton égard. Comme hier, en ce jour où tu as été banni nous fêtons dans l'Eglise catholique, le dimanche de la miséricorde, je fais preuve envers toi, de cette miséricorde que Dieu fait preuve envers tous ceux qui l'insultent en rejetant son Fils ou en le rabaissant comme tu le fais.


Demande acceptée
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petero

Petero



Qu'est-ce que cette eau que Jésus promet de donner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que cette eau que Jésus promet de donner ?   Qu'est-ce que cette eau que Jésus promet de donner ? - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2015, 07:39

Syl a écrit:
personne ne tord les verset de la bible , nous lui redonnons sont vrais sens c'est tous .Tu es comme les pharisien qui croyait tous savoir, et se qui te rends si haineux c'est que les musulman étudie la bible !

Suleyman, quand Jésus Lui-même dans la Bible a voulu que ses Apôtres témoignent de ce qu'il avait dit à l'aveugle né :

"Crois-tu au Fils de l'homme" ?

Que cet aveugle né réponds : "montre moi qui il est pour que je crois en lui"

Et que Jésus répond : "c'est celui-là même qui te parle" (sous entendu, c'est moi)

Et que toi tu nous dit que Jésus n'a jamais dit qu'il était le Fils de l'homme, en te ventant d'étudier la Bible pour lui rendre son vrai sens, alors que dans la Bible, jésus se dit clairement "le Fils de l'homme", ne viens pas dire que tu ne tord pas les versets de la bible ; que tu viens redonner son vrai sens à la Bible. C'est tout le contraire que tu fais.

Détourner ainsi toutes les paroles qui concerne Jésus pour les attribuer à ton prophète, c'est pas étudier la Bible, c'est la déformer.



Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





Qu'est-ce que cette eau que Jésus promet de donner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que cette eau que Jésus promet de donner ?   Qu'est-ce que cette eau que Jésus promet de donner ? - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2015, 09:32


Bonjour,

Jean 4: 13 En réponse Jésus lui dit : “ Tout homme qui boit de cette eau-ci aura de nouveau soif. 14 Celui qui boira de l’eau que je lui donnerai n’aura pas du tout soif, jamais, mais l’eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d’eau jaillissant pour communiquer la vie éternelle. ” 15 La femme lui dit : “ Monsieur, donne-moi cette eau, afin que je n’aie pas soif et que je ne vienne pas continuellement à cet endroit pour puiser. ”

Dans le contexte,

(Jean 6:35) Jésus leur dit : “ Je suis le pain de vie. Celui qui vient vers moi n’aura pas du tout faim, et celui qui exerce la foi en moi n’aura pas du tout soif, jamais.
(Jean 7:38) Celui qui a foi en moi, comme a dit l’Écriture : ‘ Du fond de lui-même couleront des fleuves d’eau vive. ’ ”

(Romains 6:23) Car le salaire que paie le péché, c’est la mort, mais le don que Dieu donne, c’est la vie éternelle par Christ Jésus notre Seigneur.
(1 Jean 5:20) Mais nous savons que le Fils de Dieu est venu et qu’il nous a donné l’intelligence pour que nous parvenions à connaître le véritable. Et nous sommes en union avec le véritable, par le moyen de son Fils Jésus Christ. C’est là le vrai Dieu et la vie éternelle.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Invité
Invité




Qu'est-ce que cette eau que Jésus promet de donner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que cette eau que Jésus promet de donner ?   Qu'est-ce que cette eau que Jésus promet de donner ? - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2015, 10:06

Jean claude a écrit:

Bonjour,

Jean 4: 13 En réponse Jésus lui dit : “ Tout homme qui boit de cette eau-ci aura de nouveau soif. 14 Celui qui boira de l’eau que je lui donnerai n’aura pas du tout soif, jamais, mais l’eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d’eau jaillissant pour communiquer la vie éternelle. ” 15 La femme lui dit : “ Monsieur, donne-moi cette eau, afin que je n’aie pas soif et que je ne vienne pas continuellement à cet endroit pour puiser. ”

Dans le contexte,

(Jean 6:35) Jésus leur dit : “ Je suis le pain de vie. Celui qui vient vers moi n’aura pas du tout faim, et celui qui exerce la foi en moi n’aura pas du tout soif, jamais.
(Jean 7:38) Celui qui a foi en moi, comme a dit l’Écriture : ‘ Du fond de lui-même couleront des fleuves d’eau vive. ’ ”

(Romains 6:23) Car le salaire que paie le péché, c’est la mort, mais le don que Dieu donne, c’est la vie éternelle par Christ Jésus notre Seigneur.
(1 Jean 5:20) Mais nous savons que le Fils de Dieu est venu et qu’il nous a donné l’intelligence pour que nous parvenions à connaître le véritable. Et nous sommes en union avec le véritable, par le moyen de son Fils Jésus Christ. C’est là le vrai Dieu et la vie éternelle.
Bonne journée

bonjour
est ce que t'as suivi le fil de la discussion?
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





Qu'est-ce que cette eau que Jésus promet de donner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que cette eau que Jésus promet de donner ?   Qu'est-ce que cette eau que Jésus promet de donner ? - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2015, 17:13

Citation :
bonjour
est ce que t'as suivi le fil de la discussion?

Sujet: Re: Qu'est-ce que cette eau que Jésus promet de donner ?
Bien oui comme tu vois cher ami
Ce que j'ai répondu démontre que l'eau n'est pas de l'eau au sens propre du terme, mais  (voici ce que j'ai écris):

Citation :
Dans le contexte,

(Jean 6:35) Jésus leur dit : “ Je suis le pain de vie. Celui qui vient vers moi n’aura pas du tout faim, et celui qui exerce la foi en moi n’aura pas du tout soif, jamais.
(Jean 7:38) Celui qui a foi en moi, comme a dit l’Écriture : ‘ Du fond de lui-même couleront des fleuves d’eau vive. ’ ”
Bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Invité
Invité




Qu'est-ce que cette eau que Jésus promet de donner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que cette eau que Jésus promet de donner ?   Qu'est-ce que cette eau que Jésus promet de donner ? - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2015, 19:24

Jean claude a écrit:
Citation :
bonjour
est ce que t'as suivi le fil de la discussion?

Sujet: Re: Qu'est-ce que cette eau que Jésus promet de donner ?
Bien oui comme tu vois cher ami
Ce que j'ai répondu démontre que l'eau n'est pas de l'eau au sens propre du terme, mais  (voici ce que j'ai écris):

Citation :
Dans le contexte,

(Jean 6:35) Jésus leur dit : “ Je suis le pain de vie. Celui qui vient vers moi n’aura pas du tout faim, et celui qui exerce la foi en moi n’aura pas du tout soif, jamais.
(Jean 7:38) Celui qui a foi en moi, comme a dit l’Écriture : ‘ Du fond de lui-même couleront des fleuves d’eau vive. ’ ”
Bonne fin de journée

Est ce que tu crois à cette histoire de la samaritaine?
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





Qu'est-ce que cette eau que Jésus promet de donner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que cette eau que Jésus promet de donner ?   Qu'est-ce que cette eau que Jésus promet de donner ? - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2015, 23:07

Citation :
Est ce que tu crois à cette histoire de la samaritaine?

Jean 6:35 Jésus leur dit : “ Je suis le pain de vie. Celui qui vient vers moi n’aura pas du tout faim, et celui qui exerce la foi en moi n’aura pas du tout soif, jamais

Ici il ne s'agit nullement de la Samaritaine, il s'adresse à ses disciples.

Le verset précédent

34 Ils lui dirent donc : “ Seigneur, donne-nous toujours ce pain-là. ”

(Jean 4:14) Celui qui boira de l’eau que je lui donnerai n’aura pas du tout soif, jamais, mais l’eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d’eau jaillissant pour communiquer la vie éternelle. ”
(Jean 7:37) Or, le dernier jour, le grand jour de la fête, Jésus se mit alors debout ; et il cria, en disant : “ Si quelqu’un a soif, qu’il vienne vers moi et qu’il boive !

Bonne fin de soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
couleuvre

couleuvre



Qu'est-ce que cette eau que Jésus promet de donner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que cette eau que Jésus promet de donner ?   Qu'est-ce que cette eau que Jésus promet de donner ? - Page 2 EmptyJeu 03 Sep 2015, 13:10

Jean claude a écrit:
Citation :
Est ce que tu crois à cette histoire de la samaritaine?

Jean 6:35 Jésus leur dit : “ Je suis le pain de vie. Celui qui vient vers moi n’aura pas du tout faim, et celui qui exerce la foi en moi n’aura pas du tout soif, jamais

Ici il ne s'agit nullement de la Samaritaine, il s'adresse à ses disciples.

Le verset précédent

34 Ils lui dirent donc : “ Seigneur, donne-nous toujours ce pain-là. ”

(Jean 4:14) Celui qui boira de l’eau que je lui donnerai n’aura pas du tout soif, jamais, mais l’eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d’eau jaillissant pour communiquer la vie éternelle. ”
(Jean 7:37) Or, le dernier jour, le grand jour de la fête, Jésus se mit alors debout ; et il cria, en disant : “ Si quelqu’un a soif, qu’il vienne vers moi et qu’il boive !

Bonne fin de soirée

bonjour

Jésus s’est souvent servi d’images tirées de la vie quotidienne pour illustrer des vérités du paradis
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qu'est-ce que cette eau que Jésus promet de donner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que cette eau que Jésus promet de donner ?   Qu'est-ce que cette eau que Jésus promet de donner ? - Page 2 EmptyJeu 03 Sep 2015, 13:41

couleuvre a écrit:


bonjour

Jésus s’est souvent servi d’images tirées de la vie quotidienne pour illustrer des vérités du paradis

Tout à fait EXACT .


L'eau que donne le Christ est sa Parole dans le coeur des hommes, son enseignement plein de la Sagesse divine. Et celui qui gardera cette Parole ne verra jamais la mort, il vivra pour toujours comme il est dit dans l'AT :

Proverbes 18.4 "Les paroles de la bouche d'un homme sont des eaux profondes; La source de la sagesse est un torrent qui jaillit".

Proverbes 13.14 "L'enseignement du sage est une source de vie, Pour détourner des pièges de la mort."
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
yahia





Qu'est-ce que cette eau que Jésus promet de donner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que cette eau que Jésus promet de donner ?   Qu'est-ce que cette eau que Jésus promet de donner ? - Page 2 EmptyJeu 03 Sep 2015, 13:59

mario-franc_lazur a écrit:
couleuvre a écrit:


bonjour

Jésus s’est souvent servi d’images tirées de la vie quotidienne pour illustrer des vérités du paradis

Tout à fait EXACT .


L'eau que donne le Christ est sa Parole dans le coeur des hommes, son enseignement plein de la Sagesse divine. Et celui qui gardera cette Parole ne verra jamais la mort, il vivra pour toujours comme il est dit dans l'AT :

Proverbes 18.4 "Les paroles de la bouche d'un homme sont des eaux profondes; La source de la sagesse est un torrent qui jaillit".

Proverbes 13.14 "L'enseignement du sage est une source de vie, Pour détourner des pièges de la mort."




Magnifique on approche de la vérité les paroles d'un homme et non d'un homme Dieu
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qu'est-ce que cette eau que Jésus promet de donner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que cette eau que Jésus promet de donner ?   Qu'est-ce que cette eau que Jésus promet de donner ? - Page 2 EmptyJeu 03 Sep 2015, 15:37

yahia a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
couleuvre a écrit:


bonjour

Jésus s’est souvent servi d’images tirées de la vie quotidienne pour illustrer des vérités du paradis

Tout à fait EXACT .


L'eau que donne le Christ est sa Parole dans le coeur des hommes, son enseignement plein de la Sagesse divine. Et celui qui gardera cette Parole ne verra jamais la mort, il vivra pour toujours comme il est dit dans l'AT :

Proverbes 18.4 "Les paroles de la bouche d'un homme sont des eaux profondes; La source de la sagesse est un torrent qui jaillit".

Proverbes 13.14 "L'enseignement du sage est une source de vie, Pour détourner des pièges de la mort."

Magnifique on approche de la vérité les paroles d'un homme et non d'un homme Dieu


Mais Jésus a dit aussi :

Jean 8.51 "En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort."

Quelle certitude ! Et Jésus ne dit pas "les paroles de DIEU", mais "MA Parole" ....


Comment le comprends-tu ?


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
yahia





Qu'est-ce que cette eau que Jésus promet de donner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que cette eau que Jésus promet de donner ?   Qu'est-ce que cette eau que Jésus promet de donner ? - Page 2 EmptyJeu 03 Sep 2015, 19:15

mario-franc_lazur a écrit:


Mais Jésus a dit aussi :

Jean 8.51 "En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort."

Quelle certitude ! Et Jésus ne dit pas "les paroles de DIEU", mais "MA Parole" ....


Comment le comprends-tu ?


Fraternellement


5.37 Et le Père qui m'a envoyé a rendu lui-même témoignage de moi. Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez point vu sa face,
5.38 et sa parole ne demeure point en vous, parce que vous ne croyez pas à celui qu'il a envoyé.

Jean 19/45
Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qu'est-ce que cette eau que Jésus promet de donner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que cette eau que Jésus promet de donner ?   Qu'est-ce que cette eau que Jésus promet de donner ? - Page 2 EmptyVen 04 Sep 2015, 18:49

yahia a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Mais Jésus a dit aussi :

Jean 8.51 "En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort."

Quelle certitude ! Et Jésus ne dit pas "les paroles de DIEU", mais "MA Parole" ....


Comment le comprends-tu ?


Fraternellement


5.37 Et le Père qui m'a envoyé a rendu lui-même témoignage de moi. Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez point vu sa face,
5.38 et sa parole ne demeure point en vous, parce que vous ne croyez pas à celui qu'il a envoyé.

Jean 19/45
Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer.


Mon cher YAHIA, il est normal que la Parole (= le Fils) répète ce que lui dit la Pensée (= le Père)...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce que cette eau que Jésus promet de donner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que cette eau que Jésus promet de donner ?   Qu'est-ce que cette eau que Jésus promet de donner ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce que cette eau que Jésus promet de donner ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)
» Jésus se compare au grain de blé pour donner sens à sa mort
» Quel sens donner au mot " tahrif " " corruption "
» Le Coran peut il donner prise au mal ?
» DONNER SON SANG (transfusion sanguine)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: