Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Jésus se compare au grain de blé pour donner sens à sa mort

Aller en bas 
+4
rosedumatin
Agnos
BERNARD
Petero
8 participants
AuteurMessage
Petero

Petero



Jésus se compare au grain de blé pour donner sens à sa mort Empty
MessageSujet: Jésus se compare au grain de blé pour donner sens à sa mort   Jésus se compare au grain de blé pour donner sens à sa mort EmptyLun 22 Avr 2013, 21:30

12 24 En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il demeure seul; mais s'il meurt, il porte beaucoup de fruit. (Jean)

Jésus se compare au grain de blé tombé en terre qui meurt, pour donner sens à sa mort prochaine qu'il annonce. Si Jésus a accepté de mourir, d'être crucifié, c'est parce qu'il savait que sa mort porterait beaucoup de fruit ; elle permettrait notre entrée dans la Trinité avec Lui, dans la Gloire de la Trinité avec Lui.

Jésus n'a pas voulu rester seul auprès de Dieu d'où il est sorti et où il est retourné ; il a accepté de se donner à chacun d'entre nous pour que nous soyons avec Lui auprès de Dieu.

Jésus savait, il en témoigne dans l'Evangile qu'il a voulu que toutes les nations reçoivent, qu'il allait mourir pour que nous recevions sa Vie éternelle en le recevant Lui, en notre coeur avec son Père ; il savait qu'il allait être crucifiée.

Notre foi en sa crucifixion et en sa résurrection, au don qu'il nous fait de son Esprit Saint est donc en plein accord avec ce que Jésus avait annoncé, n'en déplaise à nos frères musulmans. Ils ont tout à fait le droit de ne pas croire à la crucifixion de Jésus et à sa résurrection, c'est leur liberté. Par contre ce serait tout à leur honneur qu'il reconnaisse que notre foi repose vraiment sur nos Evangiles ; que notre foi elle est bien en accord avec le témoignage reçu des Evangiles. Je les rassure, ils ne compromettront pas leurs croyances en reconnaissant que nous sommes en accord avec nos Ecritures.

C'est tout ce que je demande d'eux ; la reconnaissance de la fidélité de notre foi avec nos Ecritures, tout comme je reconnais que leurs propres croyances est en accord avec leur Coran.

Si mes frères musulmans font preuves sur ce point de vérité, alors ils éviteront mes saintes colères.

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Jésus se compare au grain de blé pour donner sens à sa mort Empty
MessageSujet: avis   Jésus se compare au grain de blé pour donner sens à sa mort EmptyMar 23 Avr 2013, 08:53

petero a écrit:
12 24 En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il demeure seul; mais s'il meurt, il porte beaucoup de fruit. (Jean)

Jésus se compare au grain de blé tombé en terre qui meurt, pour donner sens à sa mort prochaine qu'il annonce. Si Jésus a accepté de mourir, d'être crucifié, c'est parce qu'il savait que sa mort porterait beaucoup de fruit ; elle permettrait notre entrée dans la Trinité avec Lui, dans la Gloire de la Trinité avec Lui.

Jésus n'a pas voulu rester seul auprès de Dieu d'où il est sorti et où il est retourné ; il a accepté de se donner à chacun d'entre nous pour que nous soyons avec Lui auprès de Dieu.

Jésus savait, il en témoigne dans l'Evangile qu'il a voulu que toutes les nations reçoivent, qu'il allait mourir pour que nous recevions sa Vie éternelle en le recevant Lui, en notre coeur avec son Père ; il savait qu'il allait être crucifiée.

Notre foi en sa crucifixion et en sa résurrection, au don qu'il nous fait de son Esprit Saint est donc en plein accord avec ce que Jésus avait annoncé, n'en déplaise à nos frères musulmans. Ils ont tout à fait le droit de ne pas croire à la crucifixion de Jésus et à sa résurrection, c'est leur liberté. Par contre ce serait tout à leur honneur qu'il reconnaisse que notre foi repose vraiment sur nos Evangiles ; que notre foi elle est bien en accord avec le témoignage reçu des Evangiles. Je les rassure, ils ne compromettront pas leurs croyances en reconnaissant que nous sommes en accord avec nos Ecritures.

C'est tout ce que je demande d'eux ; la reconnaissance de la fidélité de notre foi avec nos Ecritures, tout comme je reconnais que leurs propres croyances est en accord avec leur Coran.

Si mes frères musulmans font preuves sur ce point de vérité, alors ils éviteront mes saintes colères.


Tu te prends pour qui pour parler de Tes saintes coléres ?
Un peu de modestie . Merci pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Jésus se compare au grain de blé pour donner sens à sa mort Empty
MessageSujet: Re: Jésus se compare au grain de blé pour donner sens à sa mort   Jésus se compare au grain de blé pour donner sens à sa mort EmptyMar 23 Avr 2013, 09:18

ChrisLam a écrit:
petero a écrit:
12 24 En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il demeure seul; mais s'il meurt, il porte beaucoup de fruit. (Jean)

Jésus se compare au grain de blé tombé en terre qui meurt, pour donner sens à sa mort prochaine qu'il annonce. Si Jésus a accepté de mourir, d'être crucifié, c'est parce qu'il savait que sa mort porterait beaucoup de fruit ; elle permettrait notre entrée dans la Trinité avec Lui, dans la Gloire de la Trinité avec Lui.

Jésus n'a pas voulu rester seul auprès de Dieu d'où il est sorti et où il est retourné ; il a accepté de se donner à chacun d'entre nous pour que nous soyons avec Lui auprès de Dieu.

Jésus savait, il en témoigne dans l'Evangile qu'il a voulu que toutes les nations reçoivent, qu'il allait mourir pour que nous recevions sa Vie éternelle en le recevant Lui, en notre coeur avec son Père ; il savait qu'il allait être crucifiée.

Notre foi en sa crucifixion et en sa résurrection, au don qu'il nous fait de son Esprit Saint est donc en plein accord avec ce que Jésus avait annoncé, n'en déplaise à nos frères musulmans. Ils ont tout à fait le droit de ne pas croire à la crucifixion de Jésus et à sa résurrection, c'est leur liberté. Par contre ce serait tout à leur honneur qu'il reconnaisse que notre foi repose vraiment sur nos Evangiles ; que notre foi elle est bien en accord avec le témoignage reçu des Evangiles. Je les rassure, ils ne compromettront pas leurs croyances en reconnaissant que nous sommes en accord avec nos Ecritures.

C'est tout ce que je demande d'eux ; la reconnaissance de la fidélité de notre foi avec nos Ecritures, tout comme je reconnais que leurs propres croyances est en accord avec leur Coran.

Si mes frères musulmans font preuves sur ce point de vérité, alors ils éviteront mes saintes colères.


Tu te prends pour qui pour parler de Tes saintes coléres ?
Un peu de modestie . Merci pour tout le monde.

Chrislam, ne commettez pas l'écueil non plus de juger Petero sur un simple mot. saintes ne comporte pas de majuscule, il ne parle pas de Sainteté, mais voulait juste parler de colères liées à la Foi...

Je ne comprends pas trop ce qui fait que vous lui tombiez tous dessus ainsi, alors qu'il explique son tracas et avec franchise ce qui le perturbe...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus se compare au grain de blé pour donner sens à sa mort Empty
MessageSujet: Re: Jésus se compare au grain de blé pour donner sens à sa mort   Jésus se compare au grain de blé pour donner sens à sa mort EmptyMar 23 Avr 2013, 09:51

Agnos, il y a que nous ne sommes pas au catéchisme mais sur un forum de DIALOGUE.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus se compare au grain de blé pour donner sens à sa mort Empty
MessageSujet: Re: Jésus se compare au grain de blé pour donner sens à sa mort   Jésus se compare au grain de blé pour donner sens à sa mort EmptyMar 23 Avr 2013, 10:03

ChrisLam a écrit:
Tu te prends pour qui pour parler de Tes saintes coléres ?

Je ne me prends pas pour un saint, je dis ma colère devant l'utilisation que nos frères musulmans font des Saintes Ecritures ; la Parole du Saint de saints. Vois comment Jésus s'est mis en colère à l'encontre des juifs et de l'utilisation qu'il faisait du Temple de Dieu, le lieu Saint. Vois comme Jésus s'est souvent mis en colère à l'encontre de ceux qui échangeaient avec Lui dans le seul but de le piéger, détournant ses Paroles de leur sens.

Le disciple de Jésus se doit d'imiter son maitre devant l'utilisation que certain font des choses saintes, comme les Saintes Ecritures, ses Saintes Parole, etc ... Jésus était d'ailleurs souvent en colère.

On lit dans l'évangile de Marc (3, 5) que Jésus, dans une synagogue, un jour de sabbat (un endroit et un temps sacrés), "promène avec colère ses regards sur" ceux qui étaient là. Colérique, Jésus ? Tout le temps. Pas que cela, bien sûr, mais cela aussi. L'ignorer délibérément, ne pas intégrer cette dimension dans sa vie chrétienne, bref : ne pas essayer d'imiter Jésus-Christ en cela, c'est être à côté de la plaque. C'est d'ailleurs le sens du verbe "pécher" dans l'hébreu et le grec dont la Bible fait usage : viser à côté, se tromper d'adresse.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus se compare au grain de blé pour donner sens à sa mort Empty
MessageSujet: Re: Jésus se compare au grain de blé pour donner sens à sa mort   Jésus se compare au grain de blé pour donner sens à sa mort EmptyMar 23 Avr 2013, 10:15

*Espérance* a écrit:
Agnos, il y a que nous ne sommes pas au catéchisme mais sur un forum de DIALOGUE.

Un dialogue c'est un échange. Jésus a dialogué avec ceux qui s'opposaient à lui et souvent, devant leur attitude, il a dit toute sa colère, sa sainte colère ; il a parlé en vérité à ses interlocuteurs et voici un exemple :

15 2 "Pourquoi tes disciples transgressent-ils la tradition des anciens? En effet, ils ne se lavent pas les mains au moment de prendre leur repas" (les pharisiens lancent le dialogue avec Jésus en lui posant une question)

Jésus accepte le dialogue, il répond :

15 3 "Et vous, répliqua-t-il, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu au nom de votre tradition? 15 4 En effet, Dieu a dit : Honore ton père et ta mère, et Que celui qui maudit son père ou sa mère soit puni de mort. 15 5 Mais vous, vous dites : Quiconque dira à son père ou à sa mère "Les biens dont j'aurais pu t'assister, je les consacre", 15 6 celui-là sera quitte de ses devoirs envers son père ou sa mère. Et vous avez annulé la parole de Dieu au nom de votre tradition.

Et là Jésus est plus sévère que moi.

15 7 Hypocrites! Isaïe a bien prophétisé de vous, quand il a dit 15 8 Ce peuple m'honore des lèvres, mais leur coeur est loin de moi.

Sans oublier ces autres colères bien connues :

3 13 "Malheur à vous, scribes et Pharisiens hypocrites, qui fermez aux hommes le Royaume des Cieux! Vous n'entrez certes pas vous-mêmes, et vous ne laissez même pas entrer ceux qui le voudraient. 23 15 "Malheur à vous, scribes et Pharisiens hypocrites, qui parcourez mers et continents pour gagner un prosélyte, et, quand vous l'avez gagné, vous le rendez digne de la géhenne deux fois plus que vous! ... 23 17 Insensés et aveugles! 23 26 Pharisien aveugle!... 23 27 "Malheur à vous, scribes et Pharisiens hypocrites, qui ressemblez à des sépulcres blanchis

Heureusement qu'il n'intervient pas sur ce forum, car tout Seigneur qu'Il est, on aurait vit fait de la bannir pour insulte envers ses interlocuteurs Very Happy

Tu remarqueras que je modère mes propos contrairement à Jésus. Ma sainte colère est plus mesurée que la sienne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus se compare au grain de blé pour donner sens à sa mort Empty
MessageSujet: Re: Jésus se compare au grain de blé pour donner sens à sa mort   Jésus se compare au grain de blé pour donner sens à sa mort EmptyMar 23 Avr 2013, 11:44

petero a écrit:
...
Tu remarqueras que je modère mes propos contrairement à Jésus. Ma sainte colère est plus mesurée que la sienne Very Happy

Serais-tu d'une nature plus sainte mon cher petero ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus se compare au grain de blé pour donner sens à sa mort Empty
MessageSujet: Re: Jésus se compare au grain de blé pour donner sens à sa mort   Jésus se compare au grain de blé pour donner sens à sa mort EmptyMar 23 Avr 2013, 14:19

Enutrof a écrit:
petero a écrit:
...
Tu remarqueras que je modère mes propos contrairement à Jésus. Ma sainte colère est plus mesurée que la sienne Very Happy

Serais-tu d'une nature plus sainte mon cher petero ?

Ô que non, mais si je ne modérait pas un peu ma colère, contrairement à Jésus, il y a longtemps que Mario et Poupette m'auraient viré du forum. Je suis certain que quelqu'un comme Jésus, il n'aurait pas eu sa place sur ce forum, car lui serait allé beaucoup plus loin que moi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Jésus se compare au grain de blé pour donner sens à sa mort Empty
MessageSujet: Re: Jésus se compare au grain de blé pour donner sens à sa mort   Jésus se compare au grain de blé pour donner sens à sa mort EmptyMar 23 Avr 2013, 15:16

petero a écrit:
Enutrof a écrit:
petero a écrit:
...
Tu remarqueras que je modère mes propos contrairement à Jésus. Ma sainte colère est plus mesurée que la sienne Very Happy

Serais-tu d'une nature plus sainte mon cher petero ?

Ô que non, mais si je ne modérait pas un peu ma colère, contrairement à Jésus, il y a longtemps que Mario et Poupette m'auraient viré du forum. Je suis certain que quelqu'un comme Jésus, il n'aurait pas eu sa place sur ce forum, car lui serait allé beaucoup plus loin que moi. Very Happy

Personne cher Petero ne peut te virer d'ici sans mon accord aussi !!! Very Happy

Je suis le fondateur de ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus se compare au grain de blé pour donner sens à sa mort Empty
MessageSujet: Re: Jésus se compare au grain de blé pour donner sens à sa mort   Jésus se compare au grain de blé pour donner sens à sa mort EmptyMar 23 Avr 2013, 16:30

rosedumatin a écrit:
petero a écrit:

Ô que non, mais si je ne modérait pas un peu ma colère, contrairement à Jésus, il y a longtemps que Mario et Poupette m'auraient viré du forum. Je suis certain que quelqu'un comme Jésus, il n'aurait pas eu sa place sur ce forum, car lui serait allé beaucoup plus loin que moi. Very Happy

Personne cher Petero ne peut te virer d'ici sans mon accord aussi !!! Very Happy

Je suis le fondateur de ce forum.


LU ET APPROUVE
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petero

Petero



Jésus se compare au grain de blé pour donner sens à sa mort Empty
MessageSujet: Re: Jésus se compare au grain de blé pour donner sens à sa mort   Jésus se compare au grain de blé pour donner sens à sa mort EmptyMar 23 Avr 2013, 17:00

Et si on revenait sur le sujet, l'exemple du grain de blé que Jésus prends pour donner sens à sa mort ?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus se compare au grain de blé pour donner sens à sa mort Empty
MessageSujet: Re: Jésus se compare au grain de blé pour donner sens à sa mort   Jésus se compare au grain de blé pour donner sens à sa mort EmptyMar 23 Avr 2013, 17:08

petero a écrit:
Et si on revenait sur le sujet, l'exemple du grain de blé que Jésus prends pour donner sens à sa mort ?


Bien dit Petero, parlons de ce qui nous unit. Jésus, notre Maitre et Seigneur à tous !



.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus se compare au grain de blé pour donner sens à sa mort Empty
MessageSujet: Re: Jésus se compare au grain de blé pour donner sens à sa mort   Jésus se compare au grain de blé pour donner sens à sa mort EmptyMar 23 Avr 2013, 17:31

Poisson vivant a écrit:
petero a écrit:
Et si on revenait sur le sujet, l'exemple du grain de blé que Jésus prends pour donner sens à sa mort ?

Bien dit Petero, parlons de ce qui nous unit. Jésus, notre Maitre et Seigneur à tous !

.

Jésus utilise souvent cette image "du grain", "de la semence" pour parler de Lui, de son Royaume, du Royaume dont il est et le semeur et la semence.

Dans le grain de blé semé en terre, c'est bien évidemment Lui qu'il faut voir ; Lui qui s'est semé en notre humanité. Il est cette humanité qui porte en Lui la Vie Nouvelle, la Vie éternelle qu'il est venu nous transmettre.

Jésus dit qu'il ne veut pas rester seul et que c'est la raison pour laquelle il doit mourir, à l'exemple du grain de blé. Il aurait pu prendre l'exemple de l'homme qui lui aussi, pour ne pas rester seul, sans famille, se doit de transmettre la vie avant de mourir.

Quand on s'appuie sur cette comparaison que Jésus nous donne, on voit la mort de Jésus non plus comme une punition, ce qu'elle n'est pas, mais vraiment comme un don. Jésus n'a pas voulu rester seul Fils de Dieu, pour que nous devenions des fils avec Lui, il sème en nous sa semence de Vie éternelle, il nous enfant à la Vie d'en Haut, à la Vie en Dieu, à la Vie dans l'Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
islampaix





Jésus se compare au grain de blé pour donner sens à sa mort Empty
MessageSujet: Re: Jésus se compare au grain de blé pour donner sens à sa mort   Jésus se compare au grain de blé pour donner sens à sa mort EmptyJeu 25 Avr 2013, 04:12

petero a écrit:
12 24 En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il demeure seul; mais s'il meurt, il porte beaucoup de fruit. (Jean)

Jésus se compare au grain de blé tombé en terre qui meurt, pour donner sens à sa mort prochaine qu'il annonce. Si Jésus a accepté de mourir, d'être crucifié, c'est parce qu'il savait que sa mort porterait beaucoup de fruit ; elle permettrait notre entrée dans la Trinité avec Lui, dans la Gloire de la Trinité avec Lui.

Jésus n'a pas voulu rester seul auprès de Dieu d'où il est sorti et où il est retourné ; il a accepté de se donner à chacun d'entre nous pour que nous soyons avec Lui auprès de Dieu.

Jésus savait, il en témoigne dans l'Evangile qu'il a voulu que toutes les nations reçoivent, qu'il allait mourir pour que nous recevions sa Vie éternelle en le recevant Lui, en notre coeur avec son Père ; il savait qu'il allait être crucifiée.

Notre foi en sa crucifixion et en sa résurrection, au don qu'il nous fait de son Esprit Saint est donc en plein accord avec ce que Jésus avait annoncé, n'en déplaise à nos frères musulmans. Ils ont tout à fait le droit de ne pas croire à la crucifixion de Jésus et à sa résurrection, c'est leur liberté. Par contre ce serait tout à leur honneur qu'il reconnaisse que notre foi repose vraiment sur nos Evangiles ; que notre foi elle est bien en accord avec le témoignage reçu des Evangiles. Je les rassure, ils ne compromettront pas leurs croyances en reconnaissant que nous sommes en accord avec nos Ecritures.

C'est tout ce que je demande d'eux ; la reconnaissance de la fidélité de notre foi avec nos Ecritures, tout comme je reconnais que leurs propres croyances est en accord avec leur Coran.

Si mes frères musulmans font preuves sur ce point de vérité, alors ils éviteront mes saintes colères.


C'est clair, pour toi un bon musulman est celui qui reconnait que le christ(psl) est divin et qu'il a été crucifié même si tu répètes le contraire(à force de répéter t'es pas crédible), t'es dans les nuages mon pauvre...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.decouvrirlislam.net/
BERNARD

BERNARD



Jésus se compare au grain de blé pour donner sens à sa mort Empty
MessageSujet: avis   Jésus se compare au grain de blé pour donner sens à sa mort EmptyJeu 25 Avr 2013, 05:13

islampaix a écrit:
petero a écrit:
12 24 En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il demeure seul; mais s'il meurt, il porte beaucoup de fruit. (Jean)

Jésus se compare au grain de blé tombé en terre qui meurt, pour donner sens à sa mort prochaine qu'il annonce. Si Jésus a accepté de mourir, d'être crucifié, c'est parce qu'il savait que sa mort porterait beaucoup de fruit ; elle permettrait notre entrée dans la Trinité avec Lui, dans la Gloire de la Trinité avec Lui.

Jésus n'a pas voulu rester seul auprès de Dieu d'où il est sorti et où il est retourné ; il a accepté de se donner à chacun d'entre nous pour que nous soyons avec Lui auprès de Dieu.

Jésus savait, il en témoigne dans l'Evangile qu'il a voulu que toutes les nations reçoivent, qu'il allait mourir pour que nous recevions sa Vie éternelle en le recevant Lui, en notre coeur avec son Père ; il savait qu'il allait être crucifiée.

Notre foi en sa crucifixion et en sa résurrection, au don qu'il nous fait de son Esprit Saint est donc en plein accord avec ce que Jésus avait annoncé, n'en déplaise à nos frères musulmans. Ils ont tout à fait le droit de ne pas croire à la crucifixion de Jésus et à sa résurrection, c'est leur liberté. Par contre ce serait tout à leur honneur qu'il reconnaisse que notre foi repose vraiment sur nos Evangiles ; que notre foi elle est bien en accord avec le témoignage reçu des Evangiles. Je les rassure, ils ne compromettront pas leurs croyances en reconnaissant que nous sommes en accord avec nos Ecritures.

C'est tout ce que je demande d'eux ; la reconnaissance de la fidélité de notre foi avec nos Ecritures, tout comme je reconnais que leurs propres croyances est en accord avec leur Coran.

Si mes frères musulmans font preuves sur ce point de vérité, alors ils éviteront mes saintes colères.


C'est clair, pour toi un bon musulman est celui qui reconnait que le christ(psl) est divin et qu'il a été crucifié même si tu répètes le contraire(à force de répéter t'es pas crédible), t'es dans les nuages mon pauvre...


Et toi tu es à cote de la vérité ce qui me semble bien plus grave.
Essaye de comprendre que jésus parle en parabole assez souvent pour déffinir sa mission.
Il faudrait peut-être ce mettre cela dans la cervelle une fois pour toute.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus se compare au grain de blé pour donner sens à sa mort Empty
MessageSujet: Re: Jésus se compare au grain de blé pour donner sens à sa mort   Jésus se compare au grain de blé pour donner sens à sa mort EmptyJeu 25 Avr 2013, 05:39

islampaix a écrit:
C'est clair, pour toi un bon musulman est celui qui reconnait que le christ(psl) est divin et qu'il a été crucifié même si tu répètes le contraire(à force de répéter t'es pas crédible), t'es dans les nuages mon pauvre...

Pour moi le bon musulman c'est le musulman qui se contente de son Coran pour être musulman et qui sans partager la foi des autres croyants dans le monde, va les respecter en respectant leurs Ecritures, en ne les manipulant pas leur faire dire ce que leur Coran dit.

Ce n'est d'ailleurs pas pour eux, pour se convaincre d'avantage de leur croyance qu'ils se servent ainsi de nos Ecritures, car cela voudrait dire que le Coran ne se suffit pas à lui-même, ors tous les musulmans nous diront qu'ils n'ont pas besoin de nos Ecritures pour être musulmans, que leur Coran leur suffit. C'est quand nous témoignons de notre Foi en nous appuyant sur nos Ecritures, qu'ils s'attaquent à notre foi en déformant nos Ecritures.

Je ne demande donc pas aux musulmans de croire que Jésus est divin et de croire qu'il a bien été crucifié. Je lui demande d'accepter que ce soit notre croyance à nous, basée sur nos Ecritures et s'il est honnête de reconnaître que notre foi est en accord avec nos Ecritures.

Revenir en haut Aller en bas
islampaix





Jésus se compare au grain de blé pour donner sens à sa mort Empty
MessageSujet: Re: Jésus se compare au grain de blé pour donner sens à sa mort   Jésus se compare au grain de blé pour donner sens à sa mort EmptyJeu 25 Avr 2013, 05:41

ChrisLam a écrit:
islampaix a écrit:


C'est clair, pour toi un bon musulman est celui qui reconnait que le christ(psl) est divin et qu'il a été crucifié même si tu répètes le contraire(à force de répéter t'es pas crédible), t'es dans les nuages mon pauvre...


Et toi tu es à cote de la vérité ce qui me semble bien plus grave.
Essaye de comprendre que jésus parle en parabole assez souvent pour déffinir sa mission.
Il faudrait peut-être ce mettre cela dans la cervelle une fois pour toute.



non C'est vrai, Jésus parle en parabole? mais alors quand il dit "moi et le père nous sommes un" c'est une parabole hein?!
Dieu jugera entre nous ne t'en fais pas, qui détient ou non la vérité on le saura bientot.
Je crois que tu n'as pas compris la bible, le plus triste c'est que les musulmans l'ont compris mieux que vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.decouvrirlislam.net/
islampaix





Jésus se compare au grain de blé pour donner sens à sa mort Empty
MessageSujet: Re: Jésus se compare au grain de blé pour donner sens à sa mort   Jésus se compare au grain de blé pour donner sens à sa mort EmptyJeu 25 Avr 2013, 05:52

petero a écrit:
islampaix a écrit:
C'est clair, pour toi un bon musulman est celui qui reconnait que le christ(psl) est divin et qu'il a été crucifié même si tu répètes le contraire(à force de répéter t'es pas crédible), t'es dans les nuages mon pauvre...

Pour moi le bon musulman c'est le musulman qui se contente de son Coran pour être musulman et qui sans partager la foi des autres croyants dans le monde, va les respecter en respectant leurs Ecritures, en ne les manipulant pas leur faire dire ce que leur Coran dit.

Jésus a bien propagé la bonne parole, pourtant il n'était pas un mauvais "musulman" ou "juif" ou "chrétien"!Respecter les écritures pour vous c'est admettre que Jésus est divin et qu'il est mort pour nos péchés ,chose impossible à nos yeux!
Si le faite de dire "la bible est falsifiée" est un manque de respect et bien que de dires des topics sur"les contradictions coraniques"? Dire la vérité et le PROUVER n'est pas irrespectueux.



Ce n'est d'ailleurs pas pour eux, pour se convaincre d'avantage de leur croyance qu'ils se servent ainsi de nos Ecritures, car cela voudrait dire que le Coran ne se suffit pas à lui-même, ors tous les musulmans nous diront qu'ils n'ont pas besoin de nos Ecritures pour être musulmans, que leur Coran leur suffit. C'est quand nous témoignons de notre Foi en nous appuyant sur nos Ecritures, qu'ils s'attaquent à notre foi en déformant nos Ecritures.

Non, nous sommes convaincue de la véracité du noble coran, la bible comme je dis souvent se vautre d'elle même, c'est vrai pas besoin du coran pour le prouver.
Peut que c'est vous qui déformez vos écritures sans le savoir car comme a dit Chrislam Jésus parlait en paraboles!
On ne lit pas la même chose que vous vous lisez dans la bible, c'est un crime? NON.
Vouloir de nous que nous lisions la bible comme vous ce serait accepter à tort Jésus comme étant divin, or il ne l'est pas et la bible le prouve.



Je ne demande donc pas aux musulmans de croire que Jésus est divin et de croire qu'il a bien été crucifié. Je lui demande d'accepter que ce soit notre croyance à nous, basée sur nos Ecritures et s'il est honnête de reconnaître que notre foi est en accord avec nos Ecritures.


Je reconnais que c'est votre foi mais je dois te dire que cette fois est erronée pour nous, beaucoup de musulmans ont argumenté sur ce sujet je crois.
Votre foi est en accord avec vos écritures selon ce que vous comprenez de la bible, comme je te l'ai dit nous ne lisons pas la bible comme vous le faites.




Revenir en haut Aller en bas
http://www.decouvrirlislam.net/
Petero

Petero



Jésus se compare au grain de blé pour donner sens à sa mort Empty
MessageSujet: Re: Jésus se compare au grain de blé pour donner sens à sa mort   Jésus se compare au grain de blé pour donner sens à sa mort EmptyJeu 25 Avr 2013, 06:32

islampaix a écrit:
Respecter les écritures pour vous c'est admettre que Jésus est divin et qu'il est mort pour nos péchés ,chose impossible à nos yeux!

C'est là que je ne vous comprends pas. Si respecter nos Ecritures c'est admettre que Jésus est divin et qu'il est mort pour nos péchés, c'est que vous reconnaissez que selon nos Ecritures Jésus est bien Dieu et mort pour nos péchés. Mais comme pour vous nos Ecritures sont falsifiées, je ne vois pas en quoi cela vous gêne que nos Ecritures disent que Jésus est Dieu et qu'il est bien mort pour nos péchés !!

Où nos Ecritures sont pour vous une gêne, un obstacle au Coran, où bien elles ne le sont pas et dans ce cas, ne vous occupez pas d'elles.

islampaix a écrit:
Si le faite de dire "la bible est falsifiée" est un manque de respect et bien que de dires des topics sur"les contradictions coraniques"? Dire la vérité et le PROUVER n'est pas irrespectueux.[/b]

Je l'ai déjà dit, lorsqu'un musulman me dit que les Evangiles sont falsifiées, pour moi, ce n'est pas un manque de respect, c'est sa croyance. Je comprends tout à fait qu'il pense que nos Ecritures sont falsifiées, puisque nos Ecritures contredisent ce que dit le Coran. Maintenant, à eux de nous prouver que nos Ecritures ont été effectivement falsifiées et la seule preuve qu'ils peuvent apporter, c'est de nous montrer les vrais Ecritures, celle qui ont été écrite avant nos soit disant Ecritures falsifiées. Ors jusqu'ici, aucun musulman n'a pu apporter cette preuve.

islampaix a écrit:
Non, nous sommes convaincue de la véracité du noble coran, la bible comme je dis souvent se vautre d'elle même, c'est vrai pas besoin du coran pour le prouver. Peut être que c'est vous qui déformez vos écritures sans le savoir car comme a dit Chrislam Jésus parlait en paraboles!

Je vais te citer un exemple. Lorsque Luc témoigne que Jésus, lorsqu'il est venu voir ses Apôtres après la crucifixion, par 2 fois leur montre ses mains et son côté et qu'après que Thomas ai demandé à voir la marque des clous il dit à Thomas : "mets ton doigt ici" ; est-ce que Jésus parle en Parabole ? NON.

Lorsque ton frère Curiousmuslim nous dit que cela ne veut pas dire que Jésus a montré les plaies de la crucifixion, que cela pourrait être d'autres plaies et peut-être les plaies d'une maladie de peau, tu crois que c'est sérieux comme argument ? Rendez-vous compte qu'en utilisant ce genre d'argument vous nous faites passer pour des débiles qui ne savent pas lire. Si c'est nous qui déformons nos Ecritures et pas les musulmans en utilisant ce genre d'argument, alors là je rêve.

Voilà ce que je reproche aux musulmans, non seulement de manquer de respect envers nos Ecritures, mais de nous prendre aussi pour des débiles qui ne savent pas lire.

islampaix a écrit:
On ne lit pas la même chose que vous vous lisez dans la bible, c'est un crime? NON.

Désolé, mais quand il est écrit que Jésus montre ses mains et son côté à ses Apôtres, c'est claire que c'est en lien avec sa crucifixion. Et le musulman il voit bien que Jésus montre des plaies. Mais comme le musulman refuse que Jésus ai été crucifié, alors il va inventé cette histoire de maladie de peau pour nier que Jésus montre ses plaies. Le musulman il cherche la vérité où il cherche à cacher la vérité qui est inscrite dans nos Ecritures ?

islampaix a écrit:
Vouloir de nous que nous lisions la bible comme vous ce serait accepter à tort Jésus comme étant divin, or il ne l'est pas et la bible le prouve.

Nous lisons dans le Coran que Jésus n'a pas été crucifié, nous acceptons que le Coran dise cela, car pour nous le Coran n'est pas un témoignage sur Jésus qui soit crédible. Je comprends pas que vous ne soyez pas capable de faire comme nous, lire dans nos Evangiles que Jésus a été crucifié et qu'il est mort pour nos péchés, sans vous sentir obligé de croire à ce que disent nos Evangiles. Nous on ne se sent pas obligé de croire ce que le Coran dit sur Jésus.

islampaix a écrit:
Je reconnais que c'est votre foi mais je dois te dire que cette fois est erronée pour nous, beaucoup de musulmans ont argumenté sur ce sujet je crois.

Ils ont argumenté en déformant nos Ecritures, en faisant dire à nos Ecritures ce qu'elles ne disent pas, comme cette histoire de plaies de maladie de peau.

islampaix a écrit:
Votre foi est en accord avec vos écritures selon ce que vous comprenez de la bible, comme je te l'ai dit nous ne lisons pas la bible comme vous le faites.

Parce que vous lisez la Bible non pas tel qu'elle est écrite, mais en la réécrivant à partir du Coran. Vous ne lisez pas la Bible, vous essayez de la réécrire à partir du Coran. Vous transformez nos Ecritures de manière à ce qu'elles disent ce que vous croyez. Est-ce que nous faisons la même chose avec le Coran ? NON.

Vous êtes des faussaires de nos Ecritures.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus se compare au grain de blé pour donner sens à sa mort Empty
MessageSujet: Re: Jésus se compare au grain de blé pour donner sens à sa mort   Jésus se compare au grain de blé pour donner sens à sa mort EmptyJeu 25 Avr 2013, 07:12

islampaix a écrit:


Je reconnais que c'est votre foi mais je dois te dire que cette foi est erronée pour nous, beaucoup de musulmans ont argumenté sur ce sujet je crois.
Votre foi est en accord avec vos écritures selon ce que vous comprenez de la bible, comme je te l'ai dit nous ne lisons pas la bible comme vous le faites.


Bien sûr, mon cher ISLAMPAIX.

Mais tous les Textes, y compris le Coran, sont diversement interprétables !

Ainsi, lorsque je lis : "5.116. Et lorsque Dieu dit à Jésus : «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux hommes : “Prenez-nous, ma mère et moi, pour divinités en dehors de Dieu”?» – «Gloire à Toi !, dit Jésus, il ne m'appartient pas de dire ce qui n'est pas une vérité pour moi. Si je l'avais dit, ne l'aurais-Tu pas su? Car Tu connais le fond de ma pensée, et je ne connais rien de la Tienne. En vérité, les mystères n'ont point de secret pour Toi.".

Je ne peux m'empêcher de penser que, pour le Coran, la Trinité = ALLÂH + Jésus + Marie.

Et donc , sur ce point, je n'hésiterais pas à dire : votre foi est erronée ...

Je suis sûr que toi, Musulman véridique, tu me donneras une autre interprétation !


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Jésus se compare au grain de blé pour donner sens à sa mort Empty
MessageSujet: Re: Jésus se compare au grain de blé pour donner sens à sa mort   Jésus se compare au grain de blé pour donner sens à sa mort EmptyJeu 25 Avr 2013, 07:17

petero a écrit:
Parce que vous lisez la Bible non pas tel qu'elle est écrite, mais en la réécrivant à partir du Coran. Vous ne lisez pas la Bible, vous essayez de la réécrire à partir du Coran. Vous transformez nos Ecritures de manière à ce qu'elles disent ce que vous croyez. Est-ce que nous faisons la même chose avec le Coran ? NON.

Vous êtes des faussaires de nos Ecritures.

C'est également mon avis ...!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
azdan





Jésus se compare au grain de blé pour donner sens à sa mort Empty
MessageSujet: Re: Jésus se compare au grain de blé pour donner sens à sa mort   Jésus se compare au grain de blé pour donner sens à sa mort EmptyJeu 25 Avr 2013, 07:53

rosedumatin a écrit:
petero a écrit:
Parce que vous lisez la Bible non pas tel qu'elle est écrite, mais en la réécrivant à partir du Coran. Vous ne lisez pas la Bible, vous essayez de la réécrire à partir du Coran. Vous transformez nos Ecritures de manière à ce qu'elles disent ce que vous croyez. Est-ce que nous faisons la même chose avec le Coran ? NON.

Vous êtes des faussaires de nos Ecritures.

C'est également mon avis ...!!!

Bonjour ,

Vous ne voyez pas que vous êtes entrain de nous traiter de perturbateurs , puisque vous nous traiter de faussaires , car pour vous on est entrain de malmener les écrits , est ce que vous êtes sûr de ce que vous dites ?

Ou bien est ce que certaines personnes dérange ?

J'aimerai pour une fois que cette polémique trouve sa fin , car depuis ces derniers jours , on ne discute pas , mais on se dispute surtout .

Donnez nous la manière dont vous voulez dialoguer , puisque vous avez ouvert le dialogue , Montrez nous les passages interdit avec leur plaque , et montrez nous quel sont les sujets qui sont permis et non permis à discuter .

Je crois et je ressens qu'il y a comme des barrières qui commencer à se dresser devant nous , mais nous dialoguons comme même , ce n'est pas un miracle , c'est une réalité !!

Au fait , Lorsqu'un chrétien ( et je n'ai pas envie de citer les noms et les exemples pour ne pas alimenter encore la polémique) malmène les versets du coran , personne des musulmans n'est venu crée au scandale !!! , c'est permis je crois de notre côté , mais lorsque quelqu'un s'est vu incapable d'argumenter par la logique et la sagesse , il nous a mi tous aux poteaux d'exécution , comme si nous étions coupable d'une infamie .

Madame , je crois qu'il faudrait redéfinir les conditions de dialogue , car au point où on avance , je ne sais plus quoi dire , sachant que j'aurai un déluge de critique qui bloquerai le sujet :

je vous suggère d'ouvrir un débat sérieux sur cette question , ce n'est pas à moi de le faire je ne suis pas fondateur , car sincèrement je suis déçus !!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus se compare au grain de blé pour donner sens à sa mort Empty
MessageSujet: Re: Jésus se compare au grain de blé pour donner sens à sa mort   Jésus se compare au grain de blé pour donner sens à sa mort EmptyJeu 25 Avr 2013, 08:38

azdan a écrit:

Bonjour ,

Vous ne voyez pas que vous êtes entrain de nous traiter de perturbateurs , puisque vous nous traiter de faussaires , car pour vous on est entrain de malmener les écrits , est ce que vous êtes sûr de ce que vous dites ?

Ou bien est ce que certaines personnes dérange ?

J'aimerai pour une fois que cette polémique trouve sa fin , car depuis ces derniers jours , on ne discute pas , mais on se dispute surtout .

Donnez nous la manière dont vous voulez dialoguer , puisque vous avez ouvert le dialogue , Montrez nous les passages interdit avec leur plaque , et montrez nous quel sont les sujets qui sont permis et non permis à discuter .

Je crois et je ressens qu'il y a comme des barrières qui commencer à se dresser devant nous , mais nous dialoguons comme même , ce n'est pas un miracle , c'est une réalité !!

Au fait , Lorsqu'un chrétien ( et je n'ai pas envie de citer les noms et les exemples pour ne pas alimenter encore la polémique) malmène les versets du coran , personne des musulmans n'est venu crée au scandale !!! , c'est permis je crois de notre côté , mais lorsque quelqu'un s'est vu incapable d'argumenter par la logique et la sagesse , il nous a mi tous aux poteaux d'exécution , comme si nous étions coupable d'une infamie .

Madame , je crois qu'il faudrait redéfinir les conditions de dialogue , car au point où on avance , je ne sais plus quoi dire , sachant que j'aurai un déluge de critique qui bloquerai le sujet :

je vous suggère d'ouvrir un débat sérieux sur cette question , ce n'est pas à moi de le faire je ne suis pas fondateur , car sincèrement je suis déçus !!

Nous le sommes tous, déçus, mon cher AZDAN ! Mais des crises, nous en avons déjà eues, et c'est normal dans ce sens que faire dialoguer fraternellement des disciples du Prophète Mouhammad, et des disciples du Messie Jésus, voilà qui, pour beaucoup est une gageure !

Mais ce forum, créé par ROSEDUMATIN le 05-12-09, a survécu à toutes ces crises, et cela tient à la bonne volonté de toutes et de tous !! Jésus se compare au grain de blé pour donner sens à sa mort 175602 mes amis !

Je viens de poster un message sur les "mots interdits" : que tout le monde s'y exprime :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fratrenellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Agnos





Jésus se compare au grain de blé pour donner sens à sa mort Empty
MessageSujet: Re: Jésus se compare au grain de blé pour donner sens à sa mort   Jésus se compare au grain de blé pour donner sens à sa mort EmptyJeu 25 Avr 2013, 09:13

islampaix a écrit:

Je crois que tu n'as pas compris la bible, le plus triste c'est que les musulmans l'ont compris mieux que vous.

Quelle vanité ! Vous ne pouvez venir affirmer de telles choses, alors que votre seule référence de compréhension de la bible se situe à travers le Coran.
Vous ne pouvez en ce sens être objectif, puisque vous partez d'un postulat établi qui vous est inculqué depuis l'enfance, et vous ne pouvez voir dans les écrits que ce qui ne diffèrera pas du Coran, car cela vous est interdit. Et c'est vous, qui venez, sans rire, nous donner des leçons de compréhension et d'objectivité ?

Un avis objectif, serait de vous détacher de vos croyances coraniques pour analyser la Bible, seulement vous en êtes incapables, car cela serait un grand péché de le faire. On vous l'interdit, car on a peur que vous y trouviez des choses par vous même qui feraient vaciller votre Foi et remettre en question votre Livre. C'est pour cela qu'on vous interdit expressément de diverger de la doxa officielle lorsque vous parlez de certains passages de la bible et que systématiquement les mêmes arguments fallacieux, usés jusqu'à la moelle, reviennent.

Ne venez pas me parler d'objectivité ou que vous avez mieux tout compris que les autres, alors que vous êtes incapables de vous détacher de votre livre pour discuter.

Oui quelle vanité de balayer 2000 ans d'exégèse biblique basée sur des recherches exclusivement sur elle et non à travers un autre livre dans une volonté partisane.
De plus, qu'ont de plus compris les musulmans que les chrétiens sur une bible qu'ils estiment falsifiée ? Ils ont compris quoi de quels versets falsifiés? Quels sont les versets falsifiés ? Dans quel but ? Par Qui ? Quand ? Comment ? Comment peut-on comprendre quelque chose de versets qu'on sait faux ?
Si vous avez toutes ces réponses, je m'incline...Mais bien entendu, vous n'en aurez aucune...

Merci donc de ne pas venir vous poser en grand théologien biblique alors que vous n'avez qu'un avis partial sur ces questions, éloigné de toute recherche et une logorrhée copier-coller de vos oulémas.

Vous faites preuve d'un immense orgueil [b]
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus se compare au grain de blé pour donner sens à sa mort Empty
MessageSujet: Re: Jésus se compare au grain de blé pour donner sens à sa mort   Jésus se compare au grain de blé pour donner sens à sa mort EmptyJeu 25 Avr 2013, 11:22

azdan a écrit:
mais lorsque quelqu'un s'est vu incapable d'argumenter par la logique et la sagesse , il nous a mi tous aux poteaux d'exécution , comme si nous étions coupable d'une infamie.

Sais-tu exactement pourquoi je me suis mis en colère après les musulmans ? Parce que ton frère musulman qui est comme toi, capable d'argumenter par la logique et la sagesse, m'a sorti que les plaies que Jésus a montré à ses Apôtres, après sa crucifixion, en demandant à Thomas de mettre son doigt dessus, c'était sans doute des plaies du à une maladie de peau et pas à la crucifixion. C'est cela que tu appelles la logique et la sagesse. Vous nous prenez vraiment pour des débiles !!!

A vous écouter c'est ce que nous sommes, des idiots incapable de comprendre nos Ecritures ; les musulmans, quant à eux, sont des être intelligents qui les comprennent mieux, comme dans cet exemple cité. La logique et la sagesse musulmanes fait que les plaies de Jésus sont des plaies de maladie de peau.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus se compare au grain de blé pour donner sens à sa mort Empty
MessageSujet: Re: Jésus se compare au grain de blé pour donner sens à sa mort   Jésus se compare au grain de blé pour donner sens à sa mort EmptyJeu 25 Avr 2013, 11:40

Agnos a écrit:
islampaix a écrit:

Je crois que tu n'as pas compris la bible, le plus triste c'est que les musulmans l'ont compris mieux que vous.

Quelle vanité ! Vous ne pouvez venir affirmer de telles choses, alors que votre seule référence de compréhension de la bible se situe à travers le Coran

C'est EXACT , et, je le répète, les Musulmans ne peuvent pas faire autrement, si ce n'est de perdre leur foi ! !!!

Citation :
Vous ne pouvez en ce sens être objectif, puisque vous partez d'un postulat établi qui vous est inculqué depuis l'enfance, et vous ne pouvez voir dans les écrits que ce qui ne diffèrera pas du Coran, car cela vous est interdit. Et c'est vous, qui venez, sans rire, nous donner des leçons de compréhension et d'objectivité ?

Un avis objectif, serait de vous détacher de vos croyances coraniques pour analyser la Bible, seulement vous en êtes incapables, car cela serait un grand péché de le faire. On vous l'interdit, car on a peur que vous y trouviez des choses par vous même qui feraient vaciller votre Foi et remettre en question votre Livre. C'est pour cela qu'on vous interdit expressément de diverger de la doxa officielle lorsque vous parlez de certains passages de la bible et que systématiquement les mêmes arguments fallacieux, usés jusqu'à la moelle, reviennent.

Ce n'est pas qu'une autorité le leur interdit, car il n'y a pas d'autorité établie en Islam ! Mais accepter l'interprétation chrétienne de la Bible qui, en maints points, est contraire à l'interprétation coranique de cette même Bible, reviendrait à perdre la foi en le Coran, Parole de DIEU ...
*
Agnos a écrit:

Merci donc de ne pas venir vous poser en grand théologien biblique alors que vous n'avez qu'un avis partial sur ces questions, éloigné de toute recherche et une logorrhée copier-coller de vos oulémas.

Vous faites preuve d'un immense orgueil

Non pas d'un grand orgueil, mon cher AGNOS, mais d'une grande foi aveugle !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Agnos





Jésus se compare au grain de blé pour donner sens à sa mort Empty
MessageSujet: Re: Jésus se compare au grain de blé pour donner sens à sa mort   Jésus se compare au grain de blé pour donner sens à sa mort EmptyJeu 25 Avr 2013, 12:17

mario-franc_lazur a écrit:


Non pas d'un grand orgueil, mon cher AGNOS, mais d'une grande foi aveugle !

Non mon cher Mario, il s'agit d'orgueil de se déclarer meilleur que les autres . Ce dont il s'agit dans son affirmation.

Avez-vous vu un chrétien de ce forum décréter qu'il était meilleur coraniste que les musulmans ? Que les chrétiens ont bien mieux compris le Coran que les musulmans eux-même ?
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Jésus se compare au grain de blé pour donner sens à sa mort Empty
MessageSujet: Re: Jésus se compare au grain de blé pour donner sens à sa mort   Jésus se compare au grain de blé pour donner sens à sa mort EmptyJeu 25 Avr 2013, 15:01

petero a écrit:
azdan a écrit:
mais lorsque quelqu'un s'est vu incapable d'argumenter par la logique et la sagesse , il nous a mi tous aux poteaux d'exécution , comme si nous étions coupable d'une infamie.

Sais-tu exactement pourquoi je me suis mis en colère après les musulmans ? Parce que ton frère musulman qui est comme toi, capable d'argumenter par la logique et la sagesse, m'a sorti que les plaies que Jésus a montré à ses Apôtres, après sa crucifixion, en demandant à Thomas de mettre son doigt dessus, c'était sans doute des plaies du à une maladie de peau et pas à la crucifixion. C'est cela que tu appelles la logique et la sagesse. Vous nous prenez vraiment pour des débiles !!!

A vous écouter c'est ce que nous sommes, des idiots incapable de comprendre nos Ecritures ; les musulmans, quant à eux, sont des être intelligents qui les comprennent mieux, comme dans cet exemple cité. La logique et la sagesse musulmanes fait que les plaies de Jésus sont des plaies de maladie de peau.


Sincèrement , tu n'avais qu'à donner des arguments , moi à ta place pour ce sujet , je l'aurai fais facilement , car la réfutation de ses dires et devant toi dans la bible , et tu n'a pu l'a voir .
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus se compare au grain de blé pour donner sens à sa mort Empty
MessageSujet: Re: Jésus se compare au grain de blé pour donner sens à sa mort   Jésus se compare au grain de blé pour donner sens à sa mort EmptyJeu 25 Avr 2013, 15:58

azdan a écrit:
Sincèrement , tu n'avais qu'à donner des arguments , moi à ta place pour ce sujet , je l'aurai fais facilement , car la réfutation de ses dires et devant toi dans la bible , et tu n'a pu l'a voir .

Eh bien voyons ; puisque tu aurais facilement réfuter les dires de Curiousmuslim, si tu avait été à ma place, à propos des plaies qui n'étaient pas celle de la crucifixion mais celles d'une maladie de peau, dis-moi comment tu les aurais réfuter. Montre-nous comme tu es doué de logique et de sagesse.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus se compare au grain de blé pour donner sens à sa mort Empty
MessageSujet: Re: Jésus se compare au grain de blé pour donner sens à sa mort   Jésus se compare au grain de blé pour donner sens à sa mort EmptyJeu 25 Avr 2013, 16:08

[quote="islampaix"]
petero a écrit:


Pour moi le bon musulman c'est le musulman qui se contente de son Coran pour être musulman et qui sans partager la foi des autres croyants dans le monde, va les respecter en respectant leurs Ecritures, en ne les manipulant pas leur faire dire ce que leur Coran dit.

Jésus a bien propagé la bonne parole, pourtant il n'était pas un mauvais "musulman" ou "juif" ou "chrétien"!Respecter les écritures pour vous c'est admettre que Jésus est divin et qu'il est mort pour nos péchés ,chose impossible à nos yeux!
Si le faite de dire "la bible est falsifiée" est un manque de respect et bien que de dires des topics sur"les contradictions coraniques"? Dire la vérité et le PROUVER n'est pas irrespectueux.


Encore faut il avoir le droit de chercher la vérité.

Coran 5:101
O les croyants! Ne posez pas de questions sur des choses qui, si elles vous étaient divulguées, vous mécontenteraient.

Quelles peuvent être ces choses qui mécontenteraient les croyants ?

On peut tout imaginer et interpréter ce verset de différentes façons, chacun se fera son idée personnelle et ne suivra pas bétement ce que l'on veut qu'elle croit !



.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Jésus se compare au grain de blé pour donner sens à sa mort Empty
MessageSujet: Re: Jésus se compare au grain de blé pour donner sens à sa mort   Jésus se compare au grain de blé pour donner sens à sa mort EmptyJeu 25 Avr 2013, 18:58

petero a écrit:
azdan a écrit:
Sincèrement , tu n'avais qu'à donner des arguments , moi à ta place pour ce sujet , je l'aurai fais facilement , car la réfutation de ses dires et devant toi dans la bible , et tu n'a pu l'a voir .

Eh bien voyons ; puisque tu aurais facilement réfuter les dires de Curiousmuslim, si tu avait été à ma place, à propos des plaies qui n'étaient pas celle de la crucifixion mais celles d'une maladie de peau, dis-moi comment tu les aurais réfuter. Montre-nous comme tu es doué de logique et de sagesse.

voilà que tu deviens raisonnable , je suis de passage , j'ai des courses , rappelle moi le sujet demain , je te dirais comment je l'aurai fait .
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus se compare au grain de blé pour donner sens à sa mort Empty
MessageSujet: Re: Jésus se compare au grain de blé pour donner sens à sa mort   Jésus se compare au grain de blé pour donner sens à sa mort EmptyJeu 25 Avr 2013, 19:31

azdan a écrit:
petero a écrit:


Eh bien voyons ; puisque tu aurais facilement réfuter les dires de Curiousmuslim, si tu avait été à ma place, à propos des plaies qui n'étaient pas celle de la crucifixion mais celles d'une maladie de peau, dis-moi comment tu les aurais réfuter. Montre-nous comme tu es doué de logique et de sagesse.

voilà que tu deviens raisonnable , je suis de passage , j'ai des courses , rappelle moi le sujet demain , je te dirais comment je l'aurai fait .

De secouer nos frères musulmans quand ils exagèrent avec nos Ecritures en les [...........], ne m'empêche pas d'être raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus se compare au grain de blé pour donner sens à sa mort Empty
MessageSujet: Re: Jésus se compare au grain de blé pour donner sens à sa mort   Jésus se compare au grain de blé pour donner sens à sa mort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus se compare au grain de blé pour donner sens à sa mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marie devait-elle être sainte pour donner naissance à Jésus ?
» Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2)
» Quel sens donner au mot " tahrif " " corruption "
» Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ?
» Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: