Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La Bible se confirme par l'archéologie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ASHTAR

ASHTAR



La Bible se confirme par l'archéologie  Empty
MessageSujet: La Bible se confirme par l'archéologie    La Bible se confirme par l'archéologie  EmptySam 14 Aoû 2010, 20:14

Nouvelle découverte archéologique



L’Autorité israélienne des Antiquités a révélé, lundi, que des objets datant de 3 500 ans avaient été découverts, lors de fouilles à Tel Kassis dans le nord d’Israël..

Sur le site, plus de 100 "outils religieux" ont été découverts, dont des couverts de table comme des assiettes et des verres, ainsi que des statuettes provenant certainement de Mykonos, en Grèce.

Les fouilles sont dirigées par les archéologues Ouzi Ad et le Dr. Edwin Van-Den-Brink, qui décrivent ces découvertes comme étant une rare trouvaille. Selon eux, les objets auraient été soigneusement cachés pendant les conflits de Canaan.
Un pipeline de gaz naturel sera bientôt construit sur les lieux du site. Les fouilles s’inscrivent dans les préparations préliminaires à ce projet.

Source : Le Jerusalem Post édition Francaise, 8/6/2010
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La Bible se confirme par l'archéologie  Empty
MessageSujet: Re: La Bible se confirme par l'archéologie    La Bible se confirme par l'archéologie  EmptySam 14 Aoû 2010, 21:28

ASHTAR a écrit:
Nouvelle découverte archéologique



L’Autorité israélienne des Antiquités a révélé, lundi, que des objets datant de 3 500 ans avaient été découverts, lors de fouilles à Tel Kassis dans le nord d’Israël..

Sur le site, plus de 100 "outils religieux" ont été découverts, dont des couverts de table comme des assiettes et des verres, ainsi que des statuettes provenant certainement de Mykonos, en Grèce.

Les fouilles sont dirigées par les archéologues Ouzi Ad et le Dr. Edwin Van-Den-Brink, qui décrivent ces découvertes comme étant une rare trouvaille. Selon eux, les objets auraient été soigneusement cachés pendant les conflits de Canaan.
Un pipeline de gaz naturel sera bientôt construit sur les lieux du site. Les fouilles s’inscrivent dans les préparations préliminaires à ce projet.

Source : Le Jerusalem Post édition Francaise, 8/6/2010


Par contre, et malheureusement, d'après ce que j'ai lu, rien sur Moïse, et rien sur les 40 années de traversée du désert !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



La Bible se confirme par l'archéologie  Empty
MessageSujet: Re: La Bible se confirme par l'archéologie    La Bible se confirme par l'archéologie  EmptySam 14 Aoû 2010, 23:33

mario-franc_lazur a écrit:

Par contre, et malheureusement, d'après ce que j'ai lu, rien sur Moïse, et rien sur les 40 années de traversée du désert !!!

oui jusqu'aujourd'hui le séjour dans l'égarement dans le désert n'a pas laissé des trace seul reste de la traversée ce chant:

1. Je chanterai le Seigneur car il est souverainement élevé;
Coursier et cavalier, Il les a lancés dans la mer.


2. Le Seigneur est ma force et mon chant,
Et il est devenu mon salut ;
Voilà mon D.ieu, et je le glorifierai ;
Le D.ieu de mon père, et je l'exalterai.


3. Le Seigneur est seigneur de guerre,
Le Seigneur est Son nom.


4. Les chars de Pharaon et son armée,
Il les a précipités dans la mer,
Et l'élite de ses capitaines se sont noyés dans la Mer Rouge.


5. L'abîme s'est fermé sur eux, ils sont tombés au fond du gouffre comme une pierre.

6. Ta droite, Seigneur, est glorieuse par la puissance,
Ta droite, Seigneur, écrase l'ennemi.


7. Et dans la grandeur de Ta majesté, Tu renverses ceux qui se sont dressés contre Toi ;
Tu déchaînes Ton courroux : il les consume comme du chaume.


8. Et au souffle de Tes narines les eaux s'amoncelèrent.
Les flots se dressèrent comme une digue ;
Les ondes se figèrent au sein de la mer.


9. L'ennemi disait :
« Je poursuivrai, j'atteindrai, je partagerai le butin.
Mon désir sera satisfait ; Je tirerai mon épée, ma main les exterminera. »


10. Tu as soufflé Ton vent, la mer les a engloutis.
Ils ont sombré comme du plomb au sein des eaux puissantes.


11. Qui est comme Toi, Seigneur parmi les puissants ?
Qui est comme Toi, paré de sainteté, Redoutable en louanges, faisant des merveilles ?


12. Tu as étendu Ta droite, la terre les a dévorés.

13. Tu as dans ton amour conduit le peuple que Tu as affranchi;
Tu l'as dirigé par Ta puissance vers Ta sainte demeure.


14. Les peuples l'ont entendu, ils tremblent ;
Un frisson s'empare des habitants de la Philistée.


15. Alors tremblèrent les chefs d'Edom ;
Les vaillants de Moab, un tremblement les saisit ;
Tous les habitants de Canaan sont consternés.


16. L'épouvante et la terreur s'emparent d'eux ;
La majesté de Ton bras les rend immobiles comme la pierre ;
Jusqu'à ce qu'ait passé Ton peuple, Seigneur,
Jusqu'à ce qu'ait passé le peuple que Tu as acquis.


17. Tu les emmènes et les installes sur la montagne de ton héritage.
L'endroit, Seigneur, que tu as fait pour y demeurer,
Le sanctuaire, Seigneur, que Tes mains ont établi.


18. Le Seigneur régnera à tout jamais.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



La Bible se confirme par l'archéologie  Empty
MessageSujet: Re: La Bible se confirme par l'archéologie    La Bible se confirme par l'archéologie  EmptyDim 15 Aoû 2010, 05:37

mario-franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:
Nouvelle découverte archéologique



L’Autorité israélienne des Antiquités a révélé, lundi, que des objets datant de 3 500 ans avaient été découverts, lors de fouilles à Tel Kassis dans le nord d’Israël..

Sur le site, plus de 100 "outils religieux" ont été découverts, dont des couverts de table comme des assiettes et des verres, ainsi que des statuettes provenant certainement de Mykonos, en Grèce.

Les fouilles sont dirigées par les archéologues Ouzi Ad et le Dr. Edwin Van-Den-Brink, qui décrivent ces découvertes comme étant une rare trouvaille. Selon eux, les objets auraient été soigneusement cachés pendant les conflits de Canaan.
Un pipeline de gaz naturel sera bientôt construit sur les lieux du site. Les fouilles s’inscrivent dans les préparations préliminaires à ce projet.

Source : Le Jerusalem Post édition Francaise, 8/6/2010


Par contre, et malheureusement, d'après ce que j'ai lu, rien sur Moïse, et rien sur les 40 années de traversée du désert !!!

je conclut que tu doute de ce récit.

je me trompe?


pour le vrai musulman, il n'y a aucun doute ; ce récit est véridique.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La Bible se confirme par l'archéologie  Empty
MessageSujet: Re: La Bible se confirme par l'archéologie    La Bible se confirme par l'archéologie  EmptyDim 15 Aoû 2010, 09:18

chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:
Nouvelle découverte archéologique



L’Autorité israélienne des Antiquités a révélé, lundi, que des objets datant de 3 500 ans avaient été découverts, lors de fouilles à Tel Kassis dans le nord d’Israël..

Sur le site, plus de 100 "outils religieux" ont été découverts, dont des couverts de table comme des assiettes et des verres, ainsi que des statuettes provenant certainement de Mykonos, en Grèce.

Les fouilles sont dirigées par les archéologues Ouzi Ad et le Dr. Edwin Van-Den-Brink, qui décrivent ces découvertes comme étant une rare trouvaille. Selon eux, les objets auraient été soigneusement cachés pendant les conflits de Canaan.
Un pipeline de gaz naturel sera bientôt construit sur les lieux du site. Les fouilles s’inscrivent dans les préparations préliminaires à ce projet.

Source : Le Jerusalem Post édition Francaise, 8/6/2010


Par contre, et malheureusement, d'après ce que j'ai lu, rien sur Moïse, et rien sur les 40 années de traversée du désert !!!

je conclut que tu doute de ce récit.

je me trompe?


pour le vrai musulman, il n'y a aucun doute ; ce récit est véridique.

Je sais, mon cher Rachid. Et pour les Musulmans, comme pour les Juifs, ce serait bien Moïse lui-même qui aurait écrit la Thora .... ce qui me semble bien improbable !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



La Bible se confirme par l'archéologie  Empty
MessageSujet: Re: La Bible se confirme par l'archéologie    La Bible se confirme par l'archéologie  EmptyDim 15 Aoû 2010, 09:42

MOISE n'a pas écrit la THORA.

la THORA est un livre revelé tout comme le CORAN.

voila la croyonce des musulmans.

cette thora est revelé a MOISE, et comme le coran qui fut enseigné par mohamad (mais revelé par DIEU), la THORA fut aussi enséigné par moise.

mais cette THORA que nous considérons comme une lumiere et une guidance a subi des altérations par la suite.

elle garde encor de sa lumiere, mais qui est entaché par des mains humaines et des alterations.

voila notre croyonce concernant la THORA, et quiquonque (musulman) blaspheme contre la vrai THORA n'est plus musulman, car croire en les livres saints de DIEU fait partie des 6 piliers de la foi musulmanes ( a ne pas confondre avec les 5 pilliers de l'islam)
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La Bible se confirme par l'archéologie  Empty
MessageSujet: Re: La Bible se confirme par l'archéologie    La Bible se confirme par l'archéologie  EmptyDim 15 Aoû 2010, 10:09

chrisredfeild a écrit:
MOISE n'a pas écrit la THORA.

la THORA est un livre revelé tout comme le CORAN.

voila la croyonce des musulmans.

cette thora est revelé a MOISE, et comme le coran qui fut enseigné par mohamad (mais revelé par DIEU), la THORA fut aussi enséigné par moise.

mais cette THORA que nous considérons comme une lumiere et une guidance a subi des altérations par la suite.

elle garde encor de sa lumiere, mais qui est entaché par des mains humaines et des alterations.

voila notre croyonce concernant la THORA, et quiquonque (musulman) blaspheme contre la vrai THORA n'est plus musulman, car croire en les livres saints de DIEU fait partie des 6 piliers de la foi musulmanes ( a ne pas confondre avec les 5 pilliers de l'islam)


Donc, c'est bien ce que je disais, la Thorah atuelle n'a pas été écrite de la main de Moïse.

Les Textes bibliques n'ont pas été composés dans une seule Révélation. Celle-ci a duré au moins 600 ans.

Là où les Musulans parlent de "falsifications", les Chrétiens parlent d'un enrichissement progressif de la Parole !!!


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



La Bible se confirme par l'archéologie  Empty
MessageSujet: Re: La Bible se confirme par l'archéologie    La Bible se confirme par l'archéologie  EmptyDim 15 Aoû 2010, 11:54

mario-franc_lazur a écrit:

Je sais, mon cher Rachid. Et pour les Musulmans, comme pour les Juifs, ce serait bien Moïse lui-même qui aurait écrit la Thora .... ce qui me semble bien improbable !

Je ne sais pas si les juif disent que la torah est écrite par Moise ? Mais ce que je suis sur c'est que c'est une révélation comme le coran ,D'ailleurs Dieu a écrit par sa puissance les lois de Moise dans les tables ,comme pour les tables d'Abraham /

Ceci se trouve, certes, dans les Feuilles (tables)anciennes, (87-18)
les Feuilles (tables)d’Abraham et de Moïse. (87-19)
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



La Bible se confirme par l'archéologie  Empty
MessageSujet: Re: La Bible se confirme par l'archéologie    La Bible se confirme par l'archéologie  EmptyDim 15 Aoû 2010, 18:26

ASHTAR a écrit:


Ceci se trouve, certes, dans les Feuilles (tables)anciennes, (87-18)
les Feuilles (tables)d’Abraham et de Moïse. (87-19)



Sois plus clair, l'ami !


C'est quoi des Feuilles, des Tables et les 87-18 et 18 ?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



La Bible se confirme par l'archéologie  Empty
MessageSujet: Re: La Bible se confirme par l'archéologie    La Bible se confirme par l'archéologie  EmptyDim 15 Aoû 2010, 18:43

pinson a écrit:
ASHTAR a écrit:


Ceci se trouve, certes, dans les Feuilles (tables)anciennes, (87-18)
les Feuilles (tables)d’Abraham et de Moïse. (87-19)



Sois plus clair, l'ami !


C'est quoi des Feuilles, des Tables et les 87-18 et 18 ?

En arabe on dit SOHHOF pluriel de Sahifa ,qui peuve indiquer des tablettes comme celle des sumériens qui écrivaient sur des
tablettes d'argile . On sait que Moise a reçu des Tablettes (=ALOUAH' et c'est ce qui est mentionné dans le coran)sur les quelles sont écrits les lois (sur des tables d'onyx par ex ou autres) le Coran nous dit :
Sourate 7
Et Nous écrivîmes pour lui, sur les tablettes, une exhortation concernant toute chose, et un exposé détaillé de toute chose. «Prends-les donc fermement et commande à ton peuple d’en adopter le meilleur. Bientôt Je vous ferai voir la demeure des pervers. (145)
Et lorsque Moïse retourna à son peuple, fâché, attristé, il dit: «Vous avez très mal agi pendant mon absence! Avez-vous voulu hâter le commandement de votre Seigneur?»(1) Il jeta les tablettes et prit la tête de son frère, en la tirant à lui: «Ô fils de ma mère, dit (Aaron), le peuple m’a traité en faible, et peu s’en est fallu qu’ils ne me tuent. Ne fais donc pas que les ennemis se réjouissent à mes dépens, et ne m’assigne pas la compagnie des gens injustes». (150)

Et quand la colère de Moïse se fut calmée, il prit les tablettes. Il y avait dans leur texte guide et miséricorde à l’intention de ceux qui craignent leur Seigneur. (154)


Je corige la traduction française (tablettes) est le mot ecrit en arabe ,mais ici un nom qui veu dire la meme chose mal traduit et que j'ai mis entre parenthèse ma version.

Ceci se trouve, certes, dans les tablettes anciennes, (87-18)
les tablettes d’Abraham et de Moïse. (87-19)
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



La Bible se confirme par l'archéologie  Empty
MessageSujet: Re: La Bible se confirme par l'archéologie    La Bible se confirme par l'archéologie  EmptySam 21 Aoû 2010, 00:58

Tous les textes que l'on connait ont d'abord été transmis VERBALEMENT y compris l'Evangile et le Coran, (sauf que celui ci a été mis par écrit et sans que l'on soit sur qu'il soit complet dans la version Othman qui est considérée finale ) car les peuples avaient des traditions de transmission ORALE.

Combien savaient lire et écrire a l'époque ? Une infime minorité...

Par contre c'était l'usage de se réunir écouter les conteurs et les poètes et c'est ainsi que les textes se sont transmis jusqu'à leurs versions écrites dont on connait une partie.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Bible se confirme par l'archéologie  Empty
MessageSujet: Re: La Bible se confirme par l'archéologie    La Bible se confirme par l'archéologie  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Bible se confirme par l'archéologie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La science confirme la Bible
» Le coran confirme la Bible et les Evangiles
» Le Mossad confirme :
» Réinterpreter la bible = Fuir la bible
» la Cour européenne des droits de l'Homme confirme..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: