Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte

Aller en bas 
+7
eric 420
Pierresuzanne
morgankari77
Tomi
mario-franc_lazur
rosarum
Yass
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Yass





Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte - Page 2 Empty
MessageSujet: Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte   Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2015, 19:55

Rappel du premier message :

10.03.2015

As salam wa'alaykum, Que la paix soit sur vous,

" Nous avons fait descendre sur toi le Livre, expliquant toute chose, et comme guidance, miséricorde et bonne nouvelle pour les soumis. " (Sourate Les Abeilles - Verset 89)


La Terre Sainte, Al'ardh Al Muqadassa (en Arabe) est le Pays de Canaan où le Prophète Abraham et Lot que la paix soit sur eux ont émigré. Le Prophète Abraham que la paix soit sur lui a eu par la suite deux fils, Ismaël que la paix soit sur lui issu de Hajar, et Isaac que la paix soit sur lui issu de Sarah, liés par l'alliance avec Dieu du fait de la circoncision.

Cette alliance est-elle conditionné ? ou inconditionnelle ? Le Noble Coran nous apporte la réponse concernant les conditions de l'alliance :

" [Et rappelle-toi] quand ton Seigneur eut éprouvé Abraham par certains commandements, et qu'il les eut accomplis, le Seigneur lui dit: « Je vais faire de toi un exemple à suivre pour les gens ». - « Et parmi ma descendance ? » demanda-t-il. - « Mon engagement, dit Allah, ne s'applique pas aux injustes » " (Sourate La Vache - Verset 124)

Les israélites furent expulsés par deux fois de la Terre Sainte en conséquence de leur mauvaise conduite. La première fois par l'empire Babylonien et la deuxième fois par l'empire romain. Le Temple de Jérusalem fut détruit par deux fois. Tout cela bien évidemment par Décret Divin.

Quel est la vision chrétienne la plus authentique possible concernant l'attribution de la Terre Sainte aux enfants d'Israël ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
rosarum





Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte   Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2015, 21:54

eric 420 a écrit:
rosarum a écrit:
eric 420 a écrit:
]

Salut Rosarum

tu dis ne pas croire en la bible, l'enfer, le paradis

en effet

Citation :
mais, tu es sur de comprendre, j'ai l'impression
que tu en mettrais ta main aux feu

je lis ce qui est écrit comme je lirais n'importe quel livre.

Citation :
moi, ce que j'en comprenais c'est que ceux qui
n'écoute pas Dieu, vont en enfer !

La terre sainte ne leur est aucunement destiné

on ne sait pas qui a écrit la bible mais on sait que ce sont plusieurs auteurs à des époques différentes.

qu'il y ait des vues différentes entres différents livres est donc tout à fait normal, mais dans les textes les plus anciens ( le pentateuque) il est clairement dit que la terre sainte est donnée aux juifs pour toujours et sans conditions.

que Mohamed, peut être par jalousie, dise le contraire ne change rien à ce qui est écrit dans le pentateuque.

Mais tu parlais de la bible !
es tu certaine, pourrais tu trouver
le verset ?

car je crois qu'il est plutôt écrit que la terre
sainte, est accordé au juif repentent !
pour toujours sans condition

Mohamed ne serait donc pas si jaloux !!

certains ont déja été cités par Pierre Suzanne

en voici d'autres :

Lévitique 25.38      Je suis l'Éternel, ton Dieu, qui vous ai fait sortir du pays d'Égypte, pour vous donner le pays de Canaan, pour être votre Dieu.

Nombres 13.1     L'Éternel parla à Moïse, et dit:
13.2     Envoie des hommes pour explorer le pays de Canaan, que je donne aux enfants d'Israël. Tu enverras un homme de chacune des tribus de leurs pères; tous seront des principaux d'entre eux.

Deutéronome 32.48     Ce même jour, l'Éternel parla à Moïse, et dit:
32.49     Monte sur cette montagne d'Abarim, sur le mont Nebo, au pays de Moab, vis-à-vis de Jéricho; et regarde le pays de Canaan que je donne en propriété aux enfants d'Israël



y a t il une condition ?


exode 13.5     Quand l'Éternel t'aura fait entrer dans le pays des Cananéens, des Héthiens, des Amoréens, des Héviens et des Jébusiens, qu'il a juré à tes pères de te donner, pays où coulent le lait et le miel, tu rendras ce culte à l'Éternel dans ce même mois.

13.11     Quand l'Éternel t'aura fait entrer dans le pays des Cananéens, comme il l'a juré à toi et à tes pères, et qu'il te l'aura donné,


l'Eternel a juré, renierait t il son serment ?
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte   Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2015, 23:01

Rosarum mon cher

toi qui est habituer à dire " tous les "
musulman, chrétiens etc

tu vois biens que Dieu ne dis jamais
"tous les" juif

Il parle à Moïse, un des plus grand repentent
et lui assure de tout temps des repentent

faut pas sauter au conclusion trop vite !
Revenir en haut Aller en bas
Yass





Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re : La vision islamique concernant la Terre Sainte   Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2015, 06:42

Bien sur qu'il y a une prédestination !

Les prophètes prophétise au nom de Dieu, monsieur !

J'attends toujours une analyse du Chapitre 28 concernant les deux prophéties parlant de deux formes d'expulsion dans le Deutéronome mais je vois que certains de vous l'esquive d'une raison assez mystérieuse quand même... Toujours pas de réponse... C'est grave docteur...

Encore un autre passage celui du Chapitre 30 du Deutéronome Verset 16, 17, 18 :

"Car je te prescris aujourd'hui d'aimer l'Éternel, ton Dieu, de marcher dans ses voies, et d'observer ses commandements, ses lois et ses ordonnances, afin que tu vives et que tu multiplies, et que l'Éternel, ton Dieu, te bénisse dans le pays dont tu vas entrer en possession. Mais si ton cœur se détourne, si tu n'obéis point, et si tu te laisses entraîner à te prosterner devant d'autres dieux et à les servir, je vous déclare aujourd'hui que vous périrez, que vous ne prolongerez point vos jours dans le pays dont vous allez entrer en possession, après avoir passé le Jourdain."

Allo, la Terre, il y a quelqu'un qui peut m'expliquer ???





Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte   Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2015, 08:07

Yass a écrit:

D'un point de vue de l'analyse critique, comment une alliance peut être perpétuelle alors que suite à leur mauvaise conduite en Terre Sainte, l'expulsion par décret divin est prononcé ?!
Ce que j'aimerai entendre, c'est l'avis théologique chrétien sur la question.

Cher Yass

Il s'agit de théologie très simple !
DIEU EST IMMUABLE. Ce qui signifie qu'IL NE CHANGE JAMAIS D'AVIS !

Même le Coran l'affirme, c'est dire si cette proposition est exacte. « Chez Moi, la parole ne change pas » (Sourate 50, 29).

Donc deux cas de figures :
1/ - Soit le Texte saint dit une Vérité absolue de Dieu. On le sait quand la Parole se réalise. Dieu promet la terre sainte aux enfants de Moïse et effectivement, ils s'y installent.
Et 1300 ans plus tard, Paul confirme que les dons de Dieu sont sans repentance, en particulier dans le don que Dieu a fait à Israël :
« Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, de peur que vous ne vous preniez pour des sages : l’endurcissement d’une partie d’Israël durera jusqu’à ce que soit entré l’ensemble des païens. Et ainsi tout Israël sera sauvé, comme il est écrit : de Sion viendra le libérateur, il écartera de Jacob les impiétés. Et voilà quelle sera mon Alliance avec eux, quand j’enlèverai leurs péchés. Par rapport à l'évangile, les voilà ennemis, et c’est en votre faveur ; mais du point de vue de l’élection, ils sont aimés, et c’est à cause des pères. Car les dons et l’appel de Dieu sont irrévocables. Jadis en effet, vous avez désobéi à Dieu et maintenant, par suite de leur désobéissance, vous avez obtenu miséricorde. » (Romains 11, 25-32).

2/ - soit le Texte saint est l'expression des hypothèses spirituelles de ses rédacteurs. On le sait parce-que leurs prophéties ne se sont pas réalisées ... ou alors sous une autre forme qui en donne le sens réel.
Je te donne un exemple. Bien des prophètes hébraïques ont prophétisé sur la vengeance de Dieu. Dieu serait censé venir militairement exploser la gueule des adversaires d'Israël.  « Avec rage Tu arpentes la terre, avec colère Tu écrases les nations. Tu t’es mis en campagne pour sauver ton peuple, pour sauver ton oint, Tu as abattu la maison de l’impie, mis à nu le fondement jusqu’au rocher. Tu as percé de tes épieux le chef de ses guerriers qui se ruaient pour nous disperser avec des cris de joie comme s’ils allaient, dans leur repaire dévorer un malheureux. Tu as foulé la mer avec tes chevaux, le bouillonnement des grandes eaux ! » (Habaquq 3, 12-15). J'en passe et des meilleures ! Or ce n'est pas cela qui s'est passé ! Donc ces prophéties n'annoncent par l'action littérale de Dieu ... mais bien une vision symbolique. En effet, Dieu est puissant... mais sans doute pas comme nous aimerions qu'il le soit : avec violence et cruauté.
Effectivement, la réalisation violente du salut n'a pas eu lieu ainsi. Ou, s'il y a eu violence, c'en était Dieu fait homme la victime et non le bourreau. La revanche offerte par Dieu est le Christ en croix.
Le salut donné par Dieu passe par la Résurrection du Fils et son adaptation aux hommes par le baptême.
Le Royaume du messie n'est en fait pas terrestre, il est spirituel  : " Mon Royaume n'est pas de ce monde " (Jean 18, 36) nous a appris Jésus.

Voilà donc ce que l'on peut dire logiquement :
Le don de la terre d’Israël aux juifs s'est réalisée dans les faits : donc il s'agit d'une parole sûre de Dieu :  « J'établirai mon alliance entre moi et toi et ta race après toi, de génération en génération, une alliance perpétuelle, pour être ton Dieu et celui de ta race après toi. À toi et à ta race après toi, je donnerai le pays où tu séjournes, tout le pays de Canaan, en possession à perpétuité, et je serai votre Dieu. » (Genèse 17, 7-8)
Dieu ne change pas, et Ses dons sont éternels, donc la terre d'Israël appartient au Peuple élu (ce qui ne signifie pas, d'ailleurs, que les israéliens doivent manquer de respect à ceux qui ne sont pas juifs).
Que Israël ait péché ne peut en rien modifier Dieu, car notre péché n'a aucune influence sur Dieu ! Dieu ne change jamais, Il connait le passé, le présent et l'avenir. Il savait donc qu'Israël pécherait quand Il lui a donné la Terre sainte. C'est ce qu'on appelle la prescience de Dieu.
Refusez à Israël la légitimité de la Terre Sainte, ce serait comme affirmer que Dieu a changé d'avis, ou qu'Il ne connaissait pas le futur, ou qu'Il est Lui-même transformé par le péchés des hommes... bref, qu'Il n'est pas Dieu.

Donc si tu es un bon musulman qui prend le Coran au sérieux, tu dois considérer que la Terre sainte appartient au Peuple élu d'Israel :
- car, dans le Coran, Allah donne la terre sainte aux juifs (Sourate 26, 57-59 ; S. 17, 103 , S. 5, 22-23).
- car, le Coran dit que Allah ne change jamais d'avis : « Personne qui modifie Ses Paroles ! » (Sourate 6, 115).
- car, le Coran dit que Allah a la prescience de tout et contrôle tout : « Nulle calamité n’atteint la terre ni vous-même, sans que cela ne soit écrit dans un Livre, avant même que d’être créé. » (S. 57, 22).


Donc, quand un musulman refuse aux israéliens la légitimité de la domination d'Israël sur la Palestine... c'est comme s'il disait que Allah n'est pas Dieu... En effet, si Allah change d'avis, s'Il ne sait pas à l'avance que Israël va pécher, c'est qu'Il n'est plus Dieu !
Or, dans le Coran, Allah punit Israël de son péché, Il leur envoie des envahisseurs à deux reprises (Sourate 17, 4-5), mais Il ne peut lui avoir retiré la terre qu'Il lui a déjà donnée en toute propriété, et alors qu'Il savait qu'Israël allait pécher.


Pierre-Elie.

PS : personnellement, cela ne me dérange pas que les musulmans pensent que Allah n'est pas dieu. En effet, pour moi Allah n'est pas dieu. Mais; comme sur le point du don de la Terre sainte aux juifs, la Bible dit à peu près la même chose que le Coran.... je ne vais tout de même pas dire que le ciel est rouge, sous prétexte que le Coran dit qu'il est bleu.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte   Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2015, 08:48

Pierresuzanne a écrit:
Donc si tu es un bon musulman qui prend le Coran au sérieux, tu dois considérer que la Terre sainte appartient au Peuple élu d'Israel :
- car dans le Coran, Allah donne la terre sainte aux juifs : (S. 26, 57-59 ; S. 17, 103 : S. 5, 22-23).
- Le Coran dit que Allah ne change jamais d'avis : « Personne qui modifie Ses Paroles ! » (S. 6, 115).
- Le Coran dit que Allah a la prescience de tout et contrôle tout : « Nulle calamité n’atteint la terre ni vous-même, sans que cela ne soit écrit dans un Livre, avant même que d’être créé. » (S. 57, 22).


Donc, quand un musulman refuse aux israéliens la légitimité de la domination d'Israël sur la Palestine... c'est comme s'il disait que Allah n'est pas Dieu... En effet, si Allah change d'avis, s'Il ne sait pas à l'avance que Israël va pécher, c'est qu'Il n'est plus Dieu ! Or, dans le Coran, Allah punit Israël de son péché, Il leur envoie des envahisseurs à deux reprises (Sourate 17, 4-5), mais Il ne peut lui avoir retiré la terre qu'Il lui a déjà donnée en toute propriété, et sachant ce qui allait se passer.
si tu te réfère a ce verset pour affirmer ce que tu dis cher Pierresuzanne  tu dois savoir que DIEU dans ce verset ne fait que rappeler ses bienfaits pour le peuple d’Israël mais celui ci a tout denigre en refusant de suivre ses commandements .Donc c'est un simple rappel pour eux et pour l’humanité afin que tout le monde sache que DIEU tient ses promesses si ses serviteurs les tiennent aussi .

[b][b]CORAN 5:19. Ô gens du Livre! Notre Messager (Muhammad) est venu pour vous éclairer après une interruption des messagers afin que vous ne disiez pas: ‹Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur›. Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et Allah est Omnipotent.[/b][/b]
20. (Souvenez-vous) lorsque Moïse dit à son peuple: ‹Ô, mon peuple! Rappelez-vous le bienfait d'Allah sur vous, lorsqu'Il a désigné parmi vous des prophètes. Et Il a fait de vous des rois. Et Il vous a donné ce qu'Il n'avait donné à nul autre aux mondes.
21. Ô mon peuple! Entrez dans la terre sainte qu'Allah vous prescrite. Et ne revenez point sur vos pas [en refusant de combattre] car vous retourneriez perdants.
 
CORAN 2:[b]47. Ô enfants d'Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés, (Rappelez-vous) que Je vous ai préférés à tous les peuples (de l'époque).
[/b]

DIEU dit que la terre lui appartient et il l'a fait hérité par LES BONS SERVITEURS


CORAN 21:105. Et Nous avons certes écrit dans le Zabour, après l'avoir mentionné (dans le Livre céleste), que la terre sera héritée par Mes bons serviteurs›.
106. Il y a en cela [ces enseignements] une communication à un peuple d'adorateurs!
107. Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers.

Et aussi dans :


CORAN 24: 55.
Allah a promis à ceux d'entre vous qui ont cru et fait les bonnes oeuvres qu'Il leur donnerait la succession sur terre comme Il l'a donnée à ceux qui les ont précédés. Il donnerait force et suprématie à leur religion qu'il a agréée pour eux. Il leur changerait leur ancienne peur en sécurité. Ils M'adorent et ne M'associent rien et celui qui mécroît par la suite, ce sont ceux-là les pervers.

voyons maintenant ce que dit la bible :

Méditons les convictions des messagers au sujet de cette communauté de rebelles pour voir si elle mérite toujours la permanence de la bénédiction et la constance de la préférence et de la sélection.

Moïse a dit :
« Car c'est une nation dont les projets s'écroulent, ils sont sans intelligence. S'ils étaient des Sages, ils comprendraient cela, ils seraient intelligents pour leur avenir.» Deut (32 ;28).
Il a également constaté :
« Pour Lui, ils ne sont que corruption, à cause de leur tare, ils ne sont plus Ses fils : c'est une génération pervertie et dévoyée. Deut (32 ;5-6).

Le prophète Elie a confié :
« Je suis passionné par le Seigneur, Dieu des puissances : les fils d'Israël ont abandonné ton alliance, ils ont démoli tes autels et tué tes prophètes par l'épée; je suis resté, moi, seul et l'on cherche à m'enlever la vie.» Rois (1 19 ;10).

Dieu les a ainsi décrits dans le Livre du Prophète Ezéchiel :
« Il me dit : « Fils d'homme, je t'envoie vers les fils d'Israël, vers des gens révoltés, des gens qui se sont révoltés contre moi, eux et leurs pères, jusqu'à aujourd'hui. Ces fils au visage obstiné et au cœur endurci, je t'envoie vers eux; tu leur diras : ainsi parle le Seigneur Dieu. Alors qu'ils t'écoutent ou ne t'écoutent pas – car c'est une engeance de rebelles – ils sauront qu'il y a un prophète au milieu d'eux. Ecoute, fils d'homme, n'aie pas peur d'eux et n'aie pas peur de leurs paroles; tu es au milieu de contradicteurs. Tu es assis sur des scorpions; n'aie pas peur de leurs paroles et ne t'effraie pas de leurs visages car c'est une engeance de rebelles. Tu leur diras mes paroles qu'ils t'écoutent ou qu'ils ne t'écoutent pas : ce sont des rebelles.» Ezéchiel (2 ; 3-8)

Leur description par le prophète Essaie est toujours la même :
« Ecoutez, cieux! Terre, prête l'oreille! C'est le Seigneur qui parle : J'ai fait grandir tes fils, je les ai élevés, eux, ils se sont révoltés contre moi. Un bœuf connaît son maître et un âne la mangeoire de son maître. Israël ne connaît pas, mon peuple ne comprend pas. Malheur! Nation pécheresse, peuple chargé de crimes, races de malfaisants, fils corrompus. Ils ont abandonné le Seigneur, ils ont méprisé le Saint d'Israël, ils se sont dérobés. Où faut-il encore vous frapper, vous qui persistez dans la rébellion? Toute tête est malade, tout cœur exténué. De la plante des pieds à la tête : rien d'intact, blessures, plaies, meurtrissures récentes, ni nettoyées, ni bandées, ni adoucies avec de l'huile.» Essaie (1 ; 1-6).

La colère de Dieu les envahit au point qu'il leur enleva Sa bénédiction. Il les frappa de son courroux et de sa vengeance :
« Maintenant, à vous prêtres cet avertissement : si vous n'écoutez pas et si vous ne prenez pas à cœur de donner gloire à mon nom, dit le Seigneur tout puissant, je lancerai contre vous la malédiction et maudirai vos bénédictions. Oui! Je les maudis car aucun de vous ne prend rien à cœur. Me voici, je vais porter la menace contre votre descendance. Je vous jetterai du fumier sur la figure.» Malachie (2 ; 1-3).

Lorsque Jésus fut chargé par DIEU à communiquer Sa Mission aux Juifs, il interpella Jérusalem :
« Ô Jérusalem, tueuse des prophètes »Matthieu 513.37)
à cause du nombre très élevé de prophètes qui avaient été assassiné sur son territoire. JESUS (psl) s'adressant aux foules les mit en garde :
« Malheur à vous, maîtres de la Loi et Pharisiens hypocrites!... Malheur à vous, conducteurs aveugles!... Insensés, aveugles! Serpents, bande de vipères! Comment pensez-vous éviter d'être condamnés à l'enfer? Je vais vous envoyer des prophètes, des sages et de vrais maîtres de la loi. Vous tuerez les uns, vous en clouerez d'autres sur des croix, vous en frapperez d'autres encore à coups de fouet dans vos synagogues. Ô Jérusalem! Jérusalem, toi qui mets les prophètes à mort et qui tues à coups de pierres ceux que Dieu t'envoie.»Matthieu (23 ; 13-37).

Pour ces raisons, Dieu décida de ne pas choisir le dernier de Ses Messagers parmi eux : ils ont nié leur pacte avec le Souverain Parfait et n'ont pas respecté Son Alliance.
Les Juifs détestèrent Jésus parce qu'il a clamé, tout haut, dans leur société, La Vérité dont ils se sont éloignés. Il les informa qu'ils ont perdu à tout jamais le royaume céleste. Dieu leur dit qu'IL ôte aux fils d'Israël le privilège de la sélection des Apôtres parmi eux. IL octroiera cet honneur à une autre nation.


Rappelons enfin que DIEU EST CLAIR il a pose des conditions au peuple d’Israël qui sont dans :



GENÈSE 18.19 Car je l'ai choisi, afin qu'il ordonne à ses fils et à sa maison après lui de garder la voie de l'Éternel, en pratiquant la droiture et la justice, et qu'ainsi l'Éternel accomplisse en faveur d'Abraham les promesses qu'il lui a faites...
ceci est confirmé dans le

DEUTERONOME  7.12 Si vous écoutez ces ordonnances, si vous les observez et les mettez en pratique, l'Éternel, ton Dieu, gardera envers toi l'alliance et la miséricorde qu'il a jurées à tes pères.


Dernière édition par SKIPEER le Mar 17 Mar 2015, 11:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte   Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2015, 08:58

Pierresuzanne a écrit:
.................................................................................................................................................
Pierre-Elie.

PS : personnellement, cela ne me dérange pas que les musulmans pensent que Allah n'est pas dieu. En effet, pour moi Allah n'est pas dieu. Mais; comme sur le point du don de la Terre sainte aux juifs, la Bible dit à peu près la même chose que le Coran.... je ne vais tout de même pas dire que le ciel est rouge, sous prétexte que le Coran dit qu'il est bleu.
ah bon maintenant , la bible dit à peu près la même chose que le coran , tiens tiens !!!

Est ce que tu fais cette autosuggestion parce que tu as comme même des doutes ???

Là je ne reconnais pas Pierre-Elie , donner à peu près raison au coran , cela ne te correspond pas !

il faut que tu sache une chose , que la terre sainte n'a plu cette valeur d'antan , pourquoi ?

Le Temple de Dieu à jerusalem a était définitivement détruit , les juif ont perdu et ont trahi leur pacte avec dieu , et l'histoire en est témoin .
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte   Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2015, 11:12

azdan a écrit:


Le Temple de Dieu à jerusalem a était définitivement détruit , les juif ont perdu et ont trahi leur pacte avec dieu , et l'histoire en est témoin .

Les musulmans peuvent dire et penser ce qu'ils veulent, les juifs ne se sentent pas concernés.
Ils considèrent que leur Alliance avec Dieu continue malgré leurs désobéissances.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte   Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2015, 11:22

azdan a écrit:
Le Temple de Dieu à Jérusalem a été définitivement détruit, les juifs ont perdu et ont trahi leur pacte avec dieu , et l'histoire en est témoin .

Le Temple de Jérusalem a effectivement été définitivement détruit en 70 après JC.

Quelle est l'histoire du Temple des juifs ?
Le Temple était l'unique endroit où les juifs rendaient un culte basé sur des sacrifices d'animaux.
- Les juifs priaient et faisaient des sacrifices d'animaux depuis l'an - 1250 avant JC. Ce premier Temple était initialement sur le mont Ebal.
- Puis, à partir du XIe siècle avant JC, le Temple juif a été transféré à Jérusalem.
- Ce Temple unique a été déduit, et reconstruit, plusieurs fois pendant 1000 ans.

- et en 70, le Temple est détruit pour toujours et jamais reconstruit !!!!!


Que s'est-il passé ?

C'est très simple en avril 33, Jésus a été crucifié à Jérusalem au moment même où les prêtres sacrifiaient les animaux pour la Pâque au Temple.


Après la mort du Christ, plus aucun sacrifice d'animaux n'avait plus aucune valeur spirituelle... et Dieu n'a pas permis que ces sacrifices inutiles continuent en vain. Il a aidé son Peuple élu à faire évoluer sa spiritualité. Le culte centré sur les sacrifices d'animaux a disparu et il a été remplacé par l'étude de la Bible.

Ta remarque est donc excellente, car elle prouve deux choses :
1/ La mort en croix du Christ a effectivement remplacé tous les sacrifices d'animaux :  les sacrifices du Peuple élu n'avaient donc plus aucune valeur après la mort de Jésus.
2/ Le Peuple élu des juifs... est toujours le Peuple élu ! Ainsi, Dieu a-t-Il pris soin de son Peuple élu : Il  l'a conseillé pour faire évoluer son culte et ne pas le laisser poursuivre ses sacrifices inutiles. Depuis 2000 ans, les juifs sont donc passé à une autre spiritualité et ils n'ont plus jamais fait de sacrifice d'animaux. C'est curieux tout de même cette concordance entre la mort de Jésus en croix et la modification du culte juif  !   Non ??????????????????

Voilà comment on démontre que Jésus est Dieu, qu'Il est sauveur, que sa passion est Rédemptrice,... et aussi que le Peuple élu est toujours aimé de Dieu, puisque Dieu a pris soin de guider les juifs vers une autre forme de spiritualité après la Résurrection de Son Fils !
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte   Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2015, 11:40

SKIPEER a écrit:

Rappelons enfin que DIEU EST CLAIR il a pose des conditions au peuple d’Israël qui sont dans :
DEUTERONOME  7.12 Si vous écoutez ces ordonnances, si vous les observez et les mettez en pratique, l'Éternel, ton Dieu, gardera envers toi l'alliance et la miséricorde qu'il a jurées à tes pères.

Mon cher SKIPEER,

Je vois avec plaisir que la présence de juifs ultraorthodoxes en Israël (qui gardent l'alliance, mettent en pratique les commandements), légitime à tes yeux la réalisation de la promesse de Dieu de donner la Terre sainte aux juifs.

Je ne pensais pas que tu étais sioniste, mais cet aspect de tes convictions intimes donne une touche d'originalité très sympathique à ta foi musulmane par ailleurs si stricte...
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte   Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2015, 11:43

Pierresuzanne a écrit:
azdan a écrit:
[

Le Temple de Dieu à jerusalem a était définitivement détruit , les juif ont perdu et ont trahi leur pacte avec dieu , et l'histoire en est témoin .

Le Temple de Jérusalem a effectivement été définitivement détruit en 70 après JC.

Quelle est l'histoire du Temple des juifs ?
C'était l'unique endroit où ils rendaient un culte basé sur des sacrifices d'animaux.
- Les juifs priaient et faisaient des sacrifices d'animaux depuis l'an - 1250 avant JC.
- Leur Temple était initialement sur le mont Ebal.
- Puis à partir du XIe siècle avant JC, le Temple juif a été transféré à Jérusalem.
- Ce Temple unique a été déduit, et reconstruit, plusieurs fois pendant 1000 ans.

- et en 70, le Temple est détruit pour toujours et jamais reconstruit !!!!!


Que s'est-il passé ?

C'est très simple en avril 33, Jésus a été crucifié à Jérusalem au moment même où les prêtres sacrifiaient les animaux pour la Pâque au Temple.


Après la mort du Christ, plus aucun sacrifice d'animaux n'avait plus aucune valeur spirituelle... et Dieu n'a pas permis que ces sacrifices inutiles continuent en vain. Il a aidé son Peuple élu à faire évoluer sa spiritualité. Le culte centré sur les sacrifices d'animaux a disparu et il a été remplacé par l'étude de la Bible.

Ta remarque est donc excellente, car elle prouve deux choses :
1/ La mort en croix du Christ a effectivement remplacé tous les sacrifices d'animaux :  les sacrifices du Peuple élu n'avaient donc plus aucune valeur après la mort de Jésus.
2/ Le Peuple élu des juifs... est toujours le Peuple élu ! Ainsi, Dieu a-t-Il pris soin de son Peuple élu : Il  l'a conseillé pour faire évoluer son culte et ne pas le laisser poursuivre ses sacrifices inutiles.

Voilà comment on démontre que Jésus est Dieu, qu'Il est sauveur, que sa passion est Rédemptrice,... et aussi que le Peuple élu est toujours aimé de Dieu, puisque Dieu a pris soin de guider les juifs vers une autre forme de spiritualité après la Résurrection de Son Fils !
Non , je regrette pour le sacrifice d'animaux , le coran est venu rétablir la vérité caché par les juifs , qu'Abraham s'est adressé à Ismael , pour le sacrifice !!

il a rétabli le sacrifice spirituel , le vrai , à qui de droit , celui d'Ismael , que les juifs ont voulu le déshérité , pourtant il était appelé à avoir une grande de nation , et Dieu ne manque jamais à ses promesses !!!

la notion du peuple élu , n'a plus sa place , toutes personnes qui suivra Le chemin d'Abraham , soumis à dieu , sera accueilli par sa miséricorde .
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte   Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2015, 12:16

Pierresuzanne a écrit:

Le Temple de Jérusalem a effectivement été définitivement détruit en 70 après JC.

Quelle est l'histoire du Temple des juifs ?
C'était l'unique endroit où ils rendaient un culte basé sur des sacrifices d'animaux.
- Les juifs priaient et faisaient des sacrifices d'animaux depuis l'an - 1250 avant JC.
- Leur Temple était initialement sur le mont Ebal.
- Puis à partir du XIe siècle avant JC, le Temple juif a été transféré à Jérusalem.
- Ce Temple unique a été déduit, et reconstruit, plusieurs fois pendant 1000 ans.

- et en 70, le Temple est détruit pour toujours et jamais reconstruit !!!!!


Que s'est-il passé ?

C'est très simple en avril 33, Jésus a été crucifié à Jérusalem au moment même où les prêtres sacrifiaient les animaux pour la Pâque au Temple.


Après la mort du Christ, plus aucun sacrifice d'animaux n'avait plus aucune valeur spirituelle... et Dieu n'a pas permis que ces sacrifices inutiles continuent en vain. Il a aidé son Peuple élu à faire évoluer sa spiritualité. Le culte centré sur les sacrifices d'animaux a disparu et il a été remplacé par l'étude de la Bible.

Ta remarque est donc excellente, car elle prouve deux choses :
1/ La mort en croix du Christ a effectivement remplacé tous les sacrifices d'animaux :  les sacrifices du Peuple élu n'avaient donc plus aucune valeur après la mort de Jésus.
2/ Le Peuple élu des juifs... est toujours le Peuple élu ! Ainsi, Dieu a-t-Il pris soin de son Peuple élu : Il  l'a conseillé pour faire évoluer son culte et ne pas le laisser poursuivre ses sacrifices inutiles.

Voilà comment on démontre que Jésus est Dieu, qu'Il est sauveur, que sa passion est Rédemptrice,... et aussi que le Peuple élu est toujours aimé de Dieu, puisque Dieu a pris soin de guider les juifs vers une autre forme de spiritualité après la Résurrection de Son Fils !

azdan a écrit:

Non , je regrette pour le sacrifice d'animaux , le coran est venu rétablir la vérité caché par les juifs , qu'Abraham s'est adressé à Ismael , pour le sacrifice !!

il a rétabli le sacrifice spirituel , le vrai , à qui de droit , celui d'Ismael , que les juifs ont voulu le déshérité , pourtant il était appelé à avoir une grande de nation , et Dieu ne manque jamais à ses promesses !!!

la notion du peuple élu , n'a plus sa place , toutes personnes qui suivra Le chemin d'Abraham , soumis à dieu , sera accueilli par sa miséricorde .
Désolé azdan... mais Ismaël serait le fils d'Abraham.... qui a vécu au XVIIIe siècle avant JC.

Du XIIIe siècle avant Jésus Christ à l'an 70 après Jésus-Christ, les juifs ont fait des sacrifices d'animaux. C'était donc APRES Ismaël.

Jésus est mort en 33. Et ensuite... plus de sacrifice d'animaux. Tu ne peux pas récupérer Ismaël au profit de ta foi....car Ismaël a vécu bien avant l'existence d'un Temple !

Allah, dans le Coran, donne la Terre Sainte à Moïse et à ses héritiers... c'était bien après l’existence d'Ismaël ! A moins, que tu considères que Allah dans le Coran n'a pas bien compris l'islam ? Allah se serait donc trompé en choisissant un Peuple Élu et en lui donnant une Terre promise, alors qu'Il avait déjà Ismaël et ses descendants à Sa disposition ???
Ton dieu est bien bizarre, de s'être tant trompé en créant, inventant, préservant, éduquant un Peuple élu pendant des millénaires, alors que sa foi était déjà inutile, fausse, et nulle, puisque ce Peuple élu est apparu des siècles après l'existence d' Ismaël, le seul vrai musulman !
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte   Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2015, 12:27

Pierresuzanne a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

Le Temple de Jérusalem a effectivement été définitivement détruit en 70 après JC.

Quelle est l'histoire du Temple des juifs ?
C'était l'unique endroit où ils rendaient un culte basé sur des sacrifices d'animaux.
- Les juifs priaient et faisaient des sacrifices d'animaux depuis l'an - 1250 avant JC.
- Leur Temple était initialement sur le mont Ebal.
- Puis à partir du XIe siècle avant JC, le Temple juif a été transféré à Jérusalem.
- Ce Temple unique a été déduit, et reconstruit, plusieurs fois pendant 1000 ans.

- et en 70, le Temple est détruit pour toujours et jamais reconstruit !!!!!


Que s'est-il passé ?

C'est très simple en avril 33, Jésus a été crucifié à Jérusalem au moment même où les prêtres sacrifiaient les animaux pour la Pâque au Temple.


Après la mort du Christ, plus aucun sacrifice d'animaux n'avait plus aucune valeur spirituelle... et Dieu n'a pas permis que ces sacrifices inutiles continuent en vain. Il a aidé son Peuple élu à faire évoluer sa spiritualité. Le culte centré sur les sacrifices d'animaux a disparu et il a été remplacé par l'étude de la Bible.

Ta remarque est donc excellente, car elle prouve deux choses :
1/ La mort en croix du Christ a effectivement remplacé tous les sacrifices d'animaux :  les sacrifices du Peuple élu n'avaient donc plus aucune valeur après la mort de Jésus.
2/ Le Peuple élu des juifs... est toujours le Peuple élu ! Ainsi, Dieu a-t-Il pris soin de son Peuple élu : Il  l'a conseillé pour faire évoluer son culte et ne pas le laisser poursuivre ses sacrifices inutiles.

Voilà comment on démontre que Jésus est Dieu, qu'Il est sauveur, que sa passion est Rédemptrice,... et aussi que le Peuple élu est toujours aimé de Dieu, puisque Dieu a pris soin de guider les juifs vers une autre forme de spiritualité après la Résurrection de Son Fils !

azdan a écrit:

Non , je regrette pour le sacrifice d'animaux , le coran est venu rétablir la vérité caché par les juifs , qu'Abraham s'est adressé à Ismael , pour le sacrifice !!

il a rétabli le sacrifice spirituel , le vrai , à qui de droit , celui d'Ismael , que les juifs ont voulu le déshérité , pourtant il était appelé à avoir une grande de nation , et Dieu ne manque jamais à ses promesses !!!

la notion du peuple élu , n'a plus sa place , toutes personnes qui suivra Le chemin d'Abraham , soumis à dieu , sera accueilli par sa miséricorde .
Désolé azdan... mais Ismaël serait le fils d'Abraham.... qui a vécu au XVIIIe siècle avant JC.

Du XIIIe siècle avant Jésus Christ à l'an 70 après Jésus-Christ, les juifs ont fait des sacrifices d'animaux. C'était donc APRES Ismaël.

Jésus est mort en 33.

Et ensuite... plus de sacrifice d'animaux. Tu ne peux pas récupérer Ismaël au profit de ta foi....car Ismaël a vécu bien avant l'existence d'un Temple !

Allah, dans le Coran, donne la Terre Sainte à Moïse et à ses héritiers... c'était bien après l’existence d'Ismaël !
est ce que tu veux dicter le temps de réaction et de la révélation à Dieu , en me fessant c'est comparaison sur le temps ???

Est ce que Dieu doit compter dans le temps ?

que 2000 ans est passé , où est le problème , pour que Dieu vienne à rétablir la vérité .

Ismael  a bien vécu avant le temple de jérusalem , et puisque Dieu sait , qu'il aura sa mission accompli par sa génération , il  a laissé les juifs dans leur ignorance , malgré les rappels à dieu avec joseph , Moïse et jésus .

Mais puisqu'ils se sont détournés , et puisque Dieu le savait et le sait depuis toujours , il a rendu à césar ce qui appartient à césar .
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte   Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2015, 12:33

Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:

Rappelons enfin que DIEU EST CLAIR il a pose des conditions au peuple d’Israël qui sont dans :
DEUTERONOME  7.12 Si vous écoutez ces ordonnances, si vous les observez et les mettez en pratique, l'Éternel, ton Dieu, gardera envers toi l'alliance et la miséricorde qu'il a jurées à tes pères.

Mon cher SKIPEER,

Je vois avec plaisir que la présence de juifs ultraorthodoxes en Israël (qui gardent l'alliance, mettent en pratique les commandements), légitime à tes yeux la réalisation de la promesse de Dieu de donner la Terre sainte aux juifs.

Je ne pensais pas que tu étais sioniste, mais cet aspect de tes convictions intimes donne une touche d'originalité très sympathique à ta foi musulmane par ailleurs si stricte...
le peuple élu "LES ISRAÉLITES" a manque a son engagement puisqu’ils ont tue les prophetes,  et ont même voulu crucifier le messie JÉSUS paix sur lui :


JESUS a bien dit :

MATHIEU
23.29 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes et ornez les sépulcres des justes,
23.30 et que vous dites: Si nous avions vécu du temps de nos pères, nous ne nous serions pas joints à eux pour répandre le sang des prophètes.
23.31 Vous témoignez ainsi contre vous-mêmes que vous êtes les fils de ceux qui ont tué les prophètes.
23.32 Comblez donc la mesure de vos pères.
23.33 Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?
23.34 C'est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville,
23.35 afin que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang d'Abel le juste jusqu'au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez tué entre le temple et l'autel.
23.36 Je vous le dis en vérité, tout cela retombera sur cette génération.
23.37 Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu!
23.38 Voici, votre maison vous sera laissée déserte;
23.39 car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur!



GENÈSE  18.19 Car je l'ai choisi, afin qu'il ordonne à ses fils et à sa maison après lui de garder la voie de l'Éternel, en pratiquant la droiture et la justice, et qu'ainsi l'Éternel accomplisse en faveur d'Abraham les promesses qu'il lui a faites...


et DEUTÉRONOME  7.12 Si vous écoutez ces ordonnances, si vous les observez et les mettez en pratique, l'Éternel, ton Dieu, gardera envers toi l'alliance et la miséricorde qu'il a jurées à tes pères.


A MÉDITER
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte   Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2015, 12:34

azdan a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

Le Temple de Jérusalem a effectivement été définitivement détruit en 70 après JC.

Quelle est l'histoire du Temple des juifs ?
C'était l'unique endroit où ils rendaient un culte basé sur des sacrifices d'animaux.
- Les juifs priaient et faisaient des sacrifices d'animaux depuis l'an - 1250 avant JC.
- Leur Temple était initialement sur le mont Ebal.
- Puis à partir du XIe siècle avant JC, le Temple juif a été transféré à Jérusalem.
- Ce Temple unique a été déduit, et reconstruit, plusieurs fois pendant 1000 ans.

- et en 70, le Temple est détruit pour toujours et jamais reconstruit !!!!!


Que s'est-il passé ?

C'est très simple en avril 33, Jésus a été crucifié à Jérusalem au moment même où les prêtres sacrifiaient les animaux pour la Pâque au Temple.


[…] Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Lorsque je rassemblerai la maison d'Israël du milieu des peuples où elle est dispersée, je manifesterai en elle ma sainteté aux yeux des nations, et ils habiteront leur pays que j'ai donné à mon serviteur Jacob. Ils y habiteront en sécurité, et ils bâtiront des maisons et planteront des vignes; ils y habiteront en sécurité, quand j'exercerai mes jugements contre tous ceux qui les entourent et qui les méprisent. Et ils sauront que je suis l'Eternel, leur Dieu. (Ezechiel 28/25)



Après la mort du Christ, plus aucun sacrifice d'animaux n'avait plus aucune valeur spirituelle... et Dieu n'a pas permis que ces sacrifices inutiles continuent en vain. Il a aidé son Peuple élu à faire évoluer sa spiritualité. Le culte centré sur les sacrifices d'animaux a disparu et il a été remplacé par l'étude de la Bible.

Ta remarque est donc excellente, car elle prouve deux choses :
1/ La mort en croix du Christ a effectivement remplacé tous les sacrifices d'animaux :  les sacrifices du Peuple élu n'avaient donc plus aucune valeur après la mort de Jésus.
2/ Le Peuple élu des juifs... est toujours le Peuple élu ! Ainsi, Dieu a-t-Il pris soin de son Peuple élu : Il  l'a conseillé pour faire évoluer son culte et ne pas le laisser poursuivre ses sacrifices inutiles.

Voilà comment on démontre que Jésus est Dieu, qu'Il est sauveur, que sa passion est Rédemptrice,... et aussi que le Peuple élu est toujours aimé de Dieu, puisque Dieu a pris soin de guider les juifs vers une autre forme de spiritualité après la Résurrection de Son Fils !

azdan a écrit:

Non , je regrette pour le sacrifice d'animaux , le coran est venu rétablir la vérité caché par les juifs , qu'Abraham s'est adressé à Ismael , pour le sacrifice !!

il a rétabli le sacrifice spirituel , le vrai , à qui de droit , celui d'Ismael , que les juifs ont voulu le déshérité , pourtant il était appelé à avoir une grande de nation , et Dieu ne manque jamais à ses promesses !!!

la notion du peuple élu , n'a plus sa place , toutes personnes qui suivra Le chemin d'Abraham , soumis à dieu , sera accueilli par sa miséricorde .
Désolé azdan... mais Ismaël serait le fils d'Abraham.... qui a vécu au XVIIIe siècle avant JC.

Du XIIIe siècle avant Jésus Christ à l'an 70 après Jésus-Christ, les juifs ont fait des sacrifices d'animaux. C'était donc APRES Ismaël.

Jésus est mort en 33.

Et ensuite... plus de sacrifice d'animaux. Tu ne peux pas récupérer Ismaël au profit de ta foi....car Ismaël a vécu bien avant l'existence d'un Temple !

Allah, dans le Coran, donne la Terre Sainte à Moïse et à ses héritiers... c'était bien après l’existence d'Ismaël !
est ce que tu veux dicter le temps de réaction et de la révélation à Dieu , en me fessant c'est comparaison sur le temps ???

Est ce que Dieu doit compter dans le temps ?

que 2000 ans est passé , où est le problème , pour que Dieu vienne à rétablir la vérité .

Ismael  a bien vécu avant le temple de jérusalem , et puisque Dieu sait , qu'il aura sa mission accompli par sa génération , il  a laissé les juifs dans leur ignorance , malgré les rappels à dieu avec joseph , Moïse et jésus .

Mais puisqu'ils se sont détournés , et puisque Dieu le savait et le sait depuis toujours , il a rendu à césar ce qui appartient à césar .
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte   Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2015, 12:38

SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:

Rappelons enfin que DIEU EST CLAIR il a pose des conditions au peuple d’Israël qui sont dans :
DEUTERONOME  7.12 Si vous écoutez ces ordonnances, si vous les observez et les mettez en pratique, l'Éternel, ton Dieu, gardera envers toi l'alliance et la miséricorde qu'il a jurées à tes pères.

Mon cher SKIPEER,

Je vois avec plaisir que la présence de juifs ultraorthodoxes en Israël (qui gardent l'alliance, mettent en pratique les commandements), légitime à tes yeux la réalisation de la promesse de Dieu de donner la Terre sainte aux juifs.

Je ne pensais pas que tu étais sioniste, mais cet aspect de tes convictions intimes donne une touche d'originalité très sympathique à ta foi musulmane par ailleurs si stricte...
le peuple élu "LES ISRAÉLITES" a manque a son engagement puisqu’ils ont tue les prophetes,  et ont même voulu crucifier le messie JÉSUS paix sur lui :


JESUS a bien dit :

MATHIEU
23.29 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes et ornez les sépulcres des justes,
23.30 et que vous dites: Si nous avions vécu du temps de nos pères, nous ne nous serions pas joints à eux pour répandre le sang des prophètes.
23.31 Vous témoignez ainsi contre vous-mêmes que vous êtes les fils de ceux qui ont tué les prophètes.
23.32 Comblez donc la mesure de vos pères.
23.33 Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?
23.34 C'est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville,
23.35 afin que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang d'Abel le juste jusqu'au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez tué entre le temple et l'autel.
23.36 Je vous le dis en vérité, tout cela retombera sur cette génération.
23.37 Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu!
23.38 Voici, votre maison vous sera laissée déserte;
23.39 car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur!



GENÈSE  18.19 Car je l'ai choisi, afin qu'il ordonne à ses fils et à sa maison après lui de garder la voie de l'Éternel, en pratiquant la droiture et la justice, et qu'ainsi l'Éternel accomplisse en faveur d'Abraham les promesses qu'il lui a faites...


et DEUTÉRONOME  7.12 Si vous écoutez ces ordonnances, si vous les observez et les mettez en pratique, l'Éternel, ton Dieu, gardera envers toi l'alliance et la miséricorde qu'il a jurées à tes pères.


A MÉDITER

[…] Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Lorsque je rassemblerai la maison d'Israël du milieu des peuples où elle est dispersée, je manifesterai en elle ma sainteté aux yeux des nations, et ils habiteront leur pays que j'ai donné à mon serviteur Jacob. Ils y habiteront en sécurité, et ils bâtiront des maisons et planteront des vignes; ils y habiteront en sécurité, quand j'exercerai mes jugements contre tous ceux qui les entourent et qui les méprisent. Et ils sauront que je suis l'Eternel, leur Dieu. (Ezechiel 28/25)

n'est plus a méditer mais la promesse est bien réalisé
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte   Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2015, 21:31

Yass a écrit:
Bien sur qu'il y a une prédestination !

Les prophètes prophétise au nom de Dieu, monsieur !

J'attends toujours une analyse du Chapitre 28 concernant les deux prophéties parlant de deux formes d'expulsion dans le Deutéronome mais je vois que certains de vous l'esquive d'une raison assez mystérieuse quand même... Toujours pas de réponse... C'est grave docteur...

Encore un autre passage celui du Chapitre 30 du Deutéronome Verset 16, 17, 18  :

"Car je te prescris aujourd'hui d'aimer l'Éternel, ton Dieu, de marcher dans ses voies, et d'observer ses commandements, ses lois et ses ordonnances, afin que tu vives et que tu multiplies, et que l'Éternel, ton Dieu, te bénisse dans le pays dont tu vas entrer en possession. Mais si ton cœur se détourne, si tu n'obéis point, et si tu te laisses entraîner à te prosterner devant d'autres dieux et à les servir, je vous déclare aujourd'hui que vous périrez, que vous ne prolongerez point vos jours dans le pays dont vous allez entrer en possession, après avoir passé le Jourdain."

Allo, la Terre, il y a quelqu'un qui peut m'expliquer ???






qu'est ce que tu cherches à prouver ?
que le nouveau peuplé élu est celui de Mohamed ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte   Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2015, 21:53

gerard2007 a écrit:
[…] Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Lorsque je rassemblerai la maison d'Israël du milieu des peuples où elle est dispersée, je manifesterai en elle ma sainteté aux yeux des nations, et ils habiteront leur pays que j'ai donné à mon serviteur Jacob. Ils y habiteront en sécurité, et ils bâtiront des maisons et planteront des vignes; ils y habiteront en sécurité, quand j'exercerai mes jugements contre tous ceux qui les entourent et qui les méprisent. Et ils sauront que je suis l'Eternel, leur Dieu. (Ezechiel 28/25)

n'est plus a méditer mais la promesse est bien réalisé
tu m’étonne gerard c'est un raisonnement de sioniste comme a dit Herzl : «A Bâle, j’ai fondé l’Etat des juifs.»

je prends donc acte de ces propos !!
Revenir en haut Aller en bas
Yass





Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re : La vision islamique concernant la Terre Sainte   Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2015, 07:30

rosarum a écrit:
Yass a écrit:
Bien sur qu'il y a une prédestination !

Les prophètes prophétise au nom de Dieu, monsieur !

J'attends toujours une analyse du Chapitre 28 concernant les deux prophéties parlant de deux formes d'expulsion dans le Deutéronome mais je vois que certains de vous l'esquive d'une raison assez mystérieuse quand même... Toujours pas de réponse... C'est grave docteur...

Encore un autre passage celui du Chapitre 30 du Deutéronome Verset 16, 17, 18  :

"Car je te prescris aujourd'hui d'aimer l'Éternel, ton Dieu, de marcher dans ses voies, et d'observer ses commandements, ses lois et ses ordonnances, afin que tu vives et que tu multiplies, et que l'Éternel, ton Dieu, te bénisse dans le pays dont tu vas entrer en possession. Mais si ton cœur se détourne, si tu n'obéis point, et si tu te laisses entraîner à te prosterner devant d'autres dieux et à les servir, je vous déclare aujourd'hui que vous périrez, que vous ne prolongerez point vos jours dans le pays dont vous allez entrer en possession, après avoir passé le Jourdain."

Allo, la Terre, il y a quelqu'un qui peut m'expliquer ???






qu'est ce que tu cherches à prouver ?
que le nouveau peuplé élu est celui de Mohamed ?



Non, pas du tout.

Nous, musulmans, considérons que l'Islam est venu dans le but d'abroger la notion de peuple élu par l'arrivée d'un prophète illettré de la descendance d'Ismaël que la paix soit sur lui, un peuple frère des enfants d'Israël.

Le Message que Dieu a donné à Muhammad, Le Sceau des Prophètes, est le dernier message du Seigneur à toute l'humanité et pas spécifiquement "aux brebis perdues de la maison d'Israël".

La Terre Sainte a été soumis dans l'histoire à plusieurs royaumes et empires dont les autorités furent d'origine diverses : royaume d'Israël, l'empire Babylonien, Perse, Grecs, Romain, Byzantin, Califat islamique, empire Ottoman,...

Le califat islamique a gouverné durant plus de 400 ans sans interruption la Terre Sainte, de 637 jusqu'au Croisés en 1099, en ayant préalablement vaincu les deux puissances mondiales de l'époque à savoir l'empire Byzantin et Perse, ce qui fut une chose unique à cette époque et cela juste après l'avènement de l'Islam.

Durant la période du califat islamique (Califes Bien Guidés, Ommeyades, Abbassides), nous avons vu la naissance d'un âge d'or motivé par une union sacrée avec Dieu ce qui a permis un rayonnement scientifique, artistique, économique et philosophique sans précédent.

Est ce par hasard, je ne le pense pas ?


En revanche, la fin de l'autorité islamique, le Califat, est considéré en Islam comme un signe eschatologique majeur. Les Croisés ont combattu sans cesse l'autorité islamique jusqu'à la naissance de l'empire Ottoman. Quelle coïncidence dis donc ?

L'empire Ottoman n'avait qu'un objectif qui était de combattre la chrétienté orthodoxe avec les bénédictions des autorités catholiques occidentales.


Pour revenir à ta question, l'Islam considère que la Terre Sainte doit être soumise à une autorité reconnaissant Dieu comme étant Le Législateur, en appliquant les commandements divins stipulés dans les textes sacrés en ordonnant le convenable et en condamnant le blâmable.

Que l'autorité soit juive, chrétienne ou musulmane, chacun prétendra sa vérité en fonction de ses croyances, c'est une chose toute à fait compréhensible. Mais, le plus important, comme je le répète c'est la soumission totale au Seigneur en appliquant les commandements divins du fait que ce n'est pas une terre quelconque mais bien LA TERRE SAINTE.

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte   Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2015, 17:51

Yass a écrit:

.............................
La Terre Sainte a été soumis dans l'histoire à plusieurs royaumes et empires dont les autorités furent d'origine diverses : royaume d'Israël, l'empire Babylonien, Perse, Grecs, Romain, Byzantin, Califat islamique, empire Ottoman,...

Le califat islamique a gouverné durant plus de 400 ans sans interruption la Terre Sainte, de 637 jusqu'au Croisés en 1099, en ayant préalablement vaincu les deux puissances mondiales de l'époque à savoir l'empire Byzantin et Perse, ce qui fut une chose unique à cette époque et cela juste après l'avènement de l'Islam.

Durant la période du califat islamique (Califes Bien Guidés, Ommeyades, Abbassides), nous avons vu la naissance d'un âge d'or motivé par une union sacrée avec Dieu ce qui a permis un rayonnement scientifique, artistique, économique et philosophique sans précédent.

Est ce par hasard, je ne le pense pas ?


En es-tu sûr ?

Car, en fait, nous avons peu de connaissances sur ce qui se passait en Palestine au cours du règne des califes "bien guidés" : Abou Bakr, Omar ibn al-Khattab (tué en 644), Uthman ibn Affan (tué en 656) et Ali ibn Abi Talib (tué en 661) ! Mais "bien guidés" et et finalement assassinés ?!!!? Un témoignage important sur les événements de cette période se trouve dans "Le sermon pour l’Epiphanie", prononcé par le Patriarche de Jérusalem S. Sophrone (mort en 638) au moment de l’invasion arabe. Le patriarche décrit la situation en Terre Sainte avec des mots suivants :

"... les Sarrasins envahissent les lieux qui ne leur sont pas autorisés, pillent les villes, dévastent les champs, brûlent les villages, incendient les saintes églises, renversent les monastères sacrés"(Traduction à partir de : Robert G. Hoyland, « Seeing Islam as Others Saw It », Princeton, 1997, p.73)..


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Yass





Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re : La vision islamique concernant la Terre Sainte   Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2015, 19:07

mario-franc_lazur a écrit:
Yass a écrit:

.............................
La Terre Sainte a été soumis dans l'histoire à plusieurs royaumes et empires dont les autorités furent d'origine diverses : royaume d'Israël, l'empire Babylonien, Perse, Grecs, Romain, Byzantin, Califat islamique, empire Ottoman,...

Le califat islamique a gouverné durant plus de 400 ans sans interruption la Terre Sainte, de 637 jusqu'au Croisés en 1099, en ayant préalablement vaincu les deux puissances mondiales de l'époque à savoir l'empire Byzantin et Perse, ce qui fut une chose unique à cette époque et cela juste après l'avènement de l'Islam.

Durant la période du califat islamique (Califes Bien Guidés, Ommeyades, Abbassides), nous avons vu la naissance d'un âge d'or motivé par une union sacrée avec Dieu ce qui a permis un rayonnement scientifique, artistique, économique et philosophique sans précédent.

Est ce par hasard, je ne le pense pas ?


En es-tu sûr ?

Car, en fait, nous avons peu de connaissances sur ce qui se passait en Palestine au cours du règne des califes  "bien guidés" : Abou Bakr, Omar ibn al-Khattab (tué en 644), Uthman ibn Affan (tué en 656) et Ali ibn Abi Talib (tué en 661) ! Mais "bien guidés" et et finalement assassinés ?!!!? Un témoignage important sur les événements de cette période se trouve dans "Le sermon pour l’Epiphanie", prononcé par le Patriarche de Jérusalem S. Sophrone (mort en 638) au moment de l’invasion arabe. Le patriarche décrit la situation en Terre Sainte avec des mots suivants :

"... les Sarrasins envahissent les lieux qui ne leur sont pas autorisés, pillent les villes, dévastent les champs, brûlent les villages, incendient les saintes églises, renversent les monastères sacrés"(Traduction à partir de : Robert G. Hoyland, « Seeing Islam as Others Saw It », Princeton, 1997, p.73)..


Fraternellement


Voici le texte du pacte octroyé par `Umar Ibn Al-Khattâb aux habitants de Jérusalem, une lettre remise au Patriarche Chrétien :

"Au nom d'Allah, Clément et Miséricordieux.

Voici ce que garantit le Serviteur de Dieu, `Umar, Commandeur des Croyants, aux habitants d’Aelia en terme de sécurité. Il leur garantit la sécurité de leurs personnes, de leurs biens, de leurs églises et de leurs croix, le malade d’entre eux comme le bien-portant, ainsi qu’à toute leur communauté. Leurs églises ne seront ni investies ni détruites. Rien ne leur sera ôté, ni à leurs propriétés ni à leurs croix ni à leurs biens. Ils ne seront pas convertis malgré eux et nul d’entre eux ne sera opprimé. Ne résidera aucun Juif avec eux à Aelia. Les habitants d’Aelia devront s’acquitter de la capitation comme les habitants des autres villes. Ils devront en chasser les Byzantins et les brigands. Quiconque d’entre eux partira aura la garantie de la sécurité de sa personne et de ses biens jusqu’à ce qu’il parvienne à sa destination. Quiconque d’entre eux restera à Aelia sera en sécurité et il devra, comme les habitants d’Aelia, s’acquitter de la capitation. Ceux, parmi les habitants d’Aelia, qui désirent rejoindre les Byzantins avec leurs biens, abandonnant leurs églises et leurs croix, auront la garantie de la sécurité de leur personne, de leurs églises et de leurs croix, jusqu’à ce qu’ils parviennent à leur destination.

Quiconque, parmi les habitants de la terre, habitait dans la ville avant le meurtre d’untel, pourra, s’il le souhaite, y demeurer, et devra, comme les habitants d’Aelia, s’acquitter de la capitation. S’il le souhaite, il pourra rejoindre les Byzantins. S’il le souhaite, il pourra retourner chez les siens. Aucune capitation ne sera prélevée avant la récolte.

Le contenu de cet écrit en ce qu’il stipule du Pacte de Dieu, de la protection (dhimmah) de Son Messager, de la protection des Califes et de la protection des Croyants sera intégralement appliqué s’ils s’acquittent de la capitation.

Sont témoins Khâlid Ibn Al-Walîd, `Amr Ibn Al-`Âs, `Abd Ar-Rahmân Ibn `Awf et Mu`âwiyah Ibn Abî Sufyân. Ecrit et entré en vigueur en l’an 15. "



A chacun ses sources...^^

Fraternellement...
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte   Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2015, 21:22

Yass a écrit:


...........................................
A chacun ses sources...^^

Fraternellement...


L'un n'empêche pas l'autre, mon cher YASS ! Car il y a loin des intentions aux réalités sur le terrain !...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Yass





Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re : La vision islamique concernant la Terre Sainte   Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2015, 06:32

Pour revenir à ton questionnement concernant le fait que les Califes "bien guidés" furent assassinés, il n'est pas étrange, car beaucoup des prophètes de Dieu furent assassiné et même selon la théologie chrétienne le Messie a été mis à mort, donc avec un minimum d'intégrité, le questionnement ne devrait pas avoir lieu...^^
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte   Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2015, 09:10

Yass a écrit:
Pour revenir à ton questionnement concernant le fait que les Califes "bien guidés" furent assassinés, il n'est pas étrange, car beaucoup des prophètes de Dieu furent assassiné et même selon la théologie chrétienne le Messie a été mis à mort, donc avec un minimum d'intégrité, le questionnement ne devrait pas avoir lieu...^^


Si ! mon cher YASS, car ces califes sont des chefs de la Oumma, ( comme le pape de Rome en quelque sorte !), et non des prophètes et l'on sait que, très vite après la mort de Mouhammad, les premiers Musulmans commencèrent à s'entre-déchirer! La bataille de Kerbala, tu connais ? qui opposa la puissante armée de Yazid Ibn Mu'awiyya à l'armée des partisans de Husayn, fils d'Ali et petit-fils du prophète Mohamed, qui se réduisait à 72 hommes, dont un enfant de 10 ans, le premier des tués : Qâsim, âgé de dix ans, fils de Hasan. Il fut coupé en deux d'un coup de sabre, dit-on ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte   Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2015, 09:28

mario-franc_lazur a écrit:
Yass a écrit:
Pour revenir à ton questionnement concernant le fait que les Califes "bien guidés" furent assassinés, il n'est pas étrange, car beaucoup des prophètes de Dieu furent assassiné et même selon la théologie chrétienne le Messie a été mis à mort, donc avec un minimum d'intégrité, le questionnement ne devrait pas avoir lieu...^^


Si ! mon cher YASS, car ces califes sont des chefs de la Oumma, ( comme le pape de Rome en quelque sorte !), et non des prophètes et l'on sait que, très vite après la mort de Mouhammad, les premiers Musulmans commencèrent à s'entre-déchirer! La bataille de Kerbala, tu connais ? qui opposa la puissante armée de Yazid Ibn Mu'awiyya à l'armée des partisans de Husayn, fils d'Ali et petit-fils du prophète Mohamed, qui se réduisait à 72 hommes, dont un enfant de 10 ans, le premier des tués : Qâsim, âgé de dix ans, fils de Hasan. Il fut coupé en deux d'un coup de sabre, dit-on ....

Bonjour

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pourquoi Mohamed n'a pas désigné de successeur?
Sujet que je trouve interressant

merci
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte   Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2015, 18:31

étéop a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Yass a écrit:
Pour revenir à ton questionnement concernant le fait que les Califes "bien guidés" furent assassinés, il n'est pas étrange, car beaucoup des prophètes de Dieu furent assassiné et même selon la théologie chrétienne le Messie a été mis à mort, donc avec un minimum d'intégrité, le questionnement ne devrait pas avoir lieu...^^


Si ! mon cher YASS, car ces califes sont des chefs de la Oumma, ( comme le pape de Rome en quelque sorte !), et non des prophètes et l'on sait que, très vite après la mort de Mouhammad, les premiers Musulmans commencèrent à s'entre-déchirer! La bataille de Kerbala, tu connais ? qui opposa la puissante armée de Yazid Ibn Mu'awiyya à l'armée des partisans de Husayn, fils d'Ali et petit-fils du prophète Mohamed, qui se réduisait à 72 hommes, dont un enfant de 10 ans, le premier des tués : Qâsim, âgé de dix ans, fils de Hasan. Il fut coupé en deux d'un coup de sabre, dit-on ....

Bonjour

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pourquoi Mohamed n'a pas désigné de successeur?
Sujet que je trouve interressant

merci



Tu as bien fait, mon cher ETEOP, de le ressortir de l'oubli : je l'avais complètement oublié et, en effet, il est fort intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
morgankari77

morgankari77



Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte   Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2015, 15:32

gerard2007 a écrit:
SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


Mon cher SKIPEER,

Je vois avec plaisir que la présence de juifs ultraorthodoxes en Israël (qui gardent l'alliance, mettent en pratique les commandements), légitime à tes yeux la réalisation de la promesse de Dieu de donner la Terre sainte aux juifs.

Je ne pensais pas que tu étais sioniste, mais cet aspect de tes convictions intimes donne une touche d'originalité très sympathique à ta foi musulmane par ailleurs si stricte...
le peuple élu "LES ISRAÉLITES" a manque a son engagement puisqu’ils ont tue les prophetes,  et ont même voulu crucifier le messie JÉSUS paix sur lui :


JESUS a bien dit :

MATHIEU
23.29 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes et ornez les sépulcres des justes,
23.30 et que vous dites: Si nous avions vécu du temps de nos pères, nous ne nous serions pas joints à eux pour répandre le sang des prophètes.
23.31 Vous témoignez ainsi contre vous-mêmes que vous êtes les fils de ceux qui ont tué les prophètes.
23.32 Comblez donc la mesure de vos pères.
23.33 Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?
23.34 C'est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville,
23.35 afin que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang d'Abel le juste jusqu'au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez tué entre le temple et l'autel.
23.36 Je vous le dis en vérité, tout cela retombera sur cette génération.
23.37 Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu!
23.38 Voici, votre maison vous sera laissée déserte;
23.39 car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur!



GENÈSE  18.19 Car je l'ai choisi, afin qu'il ordonne à ses fils et à sa maison après lui de garder la voie de l'Éternel, en pratiquant la droiture et la justice, et qu'ainsi l'Éternel accomplisse en faveur d'Abraham les promesses qu'il lui a faites...


et DEUTÉRONOME  7.12 Si vous écoutez ces ordonnances, si vous les observez et les mettez en pratique, l'Éternel, ton Dieu, gardera envers toi l'alliance et la miséricorde qu'il a jurées à tes pères.


A MÉDITER

[…] Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Lorsque je rassemblerai la maison d'Israël du milieu des peuples où elle est dispersée, je manifesterai en elle ma sainteté aux yeux des nations, et ils habiteront leur pays que j'ai donné à mon serviteur Jacob. Ils y habiteront en sécurité, et ils bâtiront des maisons et planteront des vignes; ils y habiteront en sécurité, quand j'exercerai mes jugements contre tous ceux qui les entourent et qui les méprisent. Et ils sauront que je suis l'Eternel, leur Dieu. (Ezechiel 28/25)

n'est plus a méditer mais la promesse est bien réalisé

çà tu l'as dit Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte - Page 2 871642
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte   Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2015, 16:51

morgankari77 a écrit:
gerard2007 a écrit:
SKIPEER a écrit:

le peuple élu "LES ISRAÉLITES" a manque a son engagement puisqu’ils ont tue les prophetes,  et ont même voulu crucifier le messie JÉSUS paix sur lui :


JESUS a bien dit :

MATHIEU
23.29 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes et ornez les sépulcres des justes,
23.30 et que vous dites: Si nous avions vécu du temps de nos pères, nous ne nous serions pas joints à eux pour répandre le sang des prophètes.
23.31 Vous témoignez ainsi contre vous-mêmes que vous êtes les fils de ceux qui ont tué les prophètes.
23.32 Comblez donc la mesure de vos pères.
23.33 Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?
23.34 C'est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville,
23.35 afin que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang d'Abel le juste jusqu'au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez tué entre le temple et l'autel.
23.36 Je vous le dis en vérité, tout cela retombera sur cette génération.
23.37 Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu!
23.38 Voici, votre maison vous sera laissée déserte;
23.39 car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur!



GENÈSE  18.19 Car je l'ai choisi, afin qu'il ordonne à ses fils et à sa maison après lui de garder la voie de l'Éternel, en pratiquant la droiture et la justice, et qu'ainsi l'Éternel accomplisse en faveur d'Abraham les promesses qu'il lui a faites...


et DEUTÉRONOME  7.12 Si vous écoutez ces ordonnances, si vous les observez et les mettez en pratique, l'Éternel, ton Dieu, gardera envers toi l'alliance et la miséricorde qu'il a jurées à tes pères.


A MÉDITER

[…] Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Lorsque je rassemblerai la maison d'Israël du milieu des peuples où elle est dispersée, je manifesterai en elle ma sainteté aux yeux des nations, et ils habiteront leur pays que j'ai donné à mon serviteur Jacob. Ils y habiteront en sécurité, et ils bâtiront des maisons et planteront des vignes; ils y habiteront en sécurité, quand j'exercerai mes jugements contre tous ceux qui les entourent et qui les méprisent. Et ils sauront que je suis l'Eternel, leur Dieu. (Ezechiel 28/25)

n'est plus a méditer mais la promesse est bien réalisé

çà tu l'as dit Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte - Page 2 871642



A moins que ça ne soit le diable qui les a réinstallés sur cette Terre dont YHWH Lui-même les avait chassés par le bras des Romains ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte   Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2015, 17:53

gerard2007 a écrit:


[…] Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Lorsque je rassemblerai la maison d'Israël du milieu des peuples où elle est dispersée, je manifesterai en elle ma sainteté aux yeux des nations, et ils habiteront leur pays que j'ai donné à mon serviteur Jacob. Ils y habiteront en sécurité, et ils bâtiront des maisons et planteront des vignes; ils y habiteront en sécurité, quand j'exercerai mes jugements contre tous ceux qui les entourent et qui les méprisent. Et ils sauront que je suis l'Eternel, leur Dieu. (Ezechiel 28/25)

n'est plus a méditer mais la promesse est bien réalisé

Bien sur que cette promesse s'est réalisé, il sagit de la promesse du retour de l'exile... de babylone. Eh oui ce verset parle du retour en Israel de l'exile Babylonien. Aucune prophétie dans la bible ne parle d'un retour du dernier exile, l'exile Romain.

Dailleurs tu notera ce passage : "Ils y habiteront en sécurité". Ce qui n'est pas le cas des Israeliens d'aujourd'hui qui vivent dans la peur quotidienne. Very Happy

Faut pas balancer n'importe quel verset et en détourner le sens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte   Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2015, 17:53

gerard2007 a écrit:


[…] Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Lorsque je rassemblerai la maison d'Israël du milieu des peuples où elle est dispersée, je manifesterai en elle ma sainteté aux yeux des nations, et ils habiteront leur pays que j'ai donné à mon serviteur Jacob. Ils y habiteront en sécurité, et ils bâtiront des maisons et planteront des vignes; ils y habiteront en sécurité, quand j'exercerai mes jugements contre tous ceux qui les entourent et qui les méprisent. Et ils sauront que je suis l'Eternel, leur Dieu. (Ezechiel 28/25)

n'est plus a méditer mais la promesse est bien réalisé

Bien sur que cette promesse s'est réalisé, il sagit de la promesse du retour de l'exile... de babylone. Eh oui ce verset parle du retour en Israel de l'exile Babylonien. Aucune prophétie dans la bible ne parle d'un retour du dernier exile, l'exile Romain.

Dailleurs tu notera ce passage : "Ils y habiteront en sécurité". Ce qui n'est pas le cas des Israeliens d'aujourd'hui qui vivent dans la peur quotidienne. Very Happy

Faut pas balancer n'importe quel verset et en détourner le sens.
Revenir en haut Aller en bas
Yass





Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re : La vision islamique concernant la Terre Sainte   Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2015, 18:37

mario-franc_lazur a écrit:
morgankari77 a écrit:
gerard2007 a écrit:


[…] Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Lorsque je rassemblerai la maison d'Israël du milieu des peuples où elle est dispersée, je manifesterai en elle ma sainteté aux yeux des nations, et ils habiteront leur pays que j'ai donné à mon serviteur Jacob. Ils y habiteront en sécurité, et ils bâtiront des maisons et planteront des vignes; ils y habiteront en sécurité, quand j'exercerai mes jugements contre tous ceux qui les entourent et qui les méprisent. Et ils sauront que je suis l'Eternel, leur Dieu. (Ezechiel 28/25)

n'est plus a méditer mais la promesse est bien réalisé

çà tu l'as dit Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte - Page 2 871642



A moins que ça ne soit le diable qui les a réinstallés sur cette Terre dont YHWH Lui-même les avait chassés par le bras des Romains ....



Une prophétie présente dans le Chapitre 30 du Deutéronome qui est identique au Chapitre 28 Verset 25 du Livre d'Ezechiel avec un peu plus de précision sur les conditions :

    "Lorsque toutes ces choses t'arriveront, la bénédiction et la malédiction que je mets devant toi, si tu les prends à cœur au milieu de toutes les nations chez lesquelles l'Éternel, ton Dieu, t'aura chassé,
    si tu reviens à l'Éternel, ton Dieu, et si tu obéis à sa voix de tout ton cœur et de toute ton âme, toi et tes enfants, selon tout ce que je te prescris aujourd'hui,
    alors l'Éternel, ton Dieu, ramènera tes captifs et aura compassion de toi, il te rassemblera encore du milieu de tous les peuples chez lesquels l'Éternel, ton Dieu, t'aura dispersé.
    Quand tu serais exilé à l'autre extrémité du ciel, l'Éternel, ton Dieu, te rassemblera de là, et c'est là qu'il t'ira chercher.
    L'Éternel, ton Dieu, te ramènera dans le pays que possédaient tes pères, et tu le posséderas; il te fera du bien, et te rendra plus nombreux que tes pères."

    (Deutéronome Chapitre 30 Versets 1-5)


Analysons ce verset.

Il est bien stipulé que Dieu a chassé les enfants d'Israël de la Terre Sainte suite à leur mauvaise conduite. Cette expulsion divine a eu pour conséquence de disperser les enfants d'Israël à travers tous les peuples et toutes les nations.

Cet évènement a t-il eu lieu ?

Officiellement, cet évènement d'expulsion à travers tous les peuples a eu lieu une seule fois à travers l'histoire.

Quelque temps après la fin de vie terrestre du Messie que la paix soit sur Lui, deux évènements ont lieu par la suite, la destruction du Temple de Jérusalem en 70 et ensuite le décret romain de l'empereur Hadrien en 135 avec la "déjudaïsation" de la Terre Sainte.

Aujourd'hui, l’État d'Israël a été fondée, une "judaïsation massive" de la Terre Sainte existe depuis l'existence de cet État. C'est un fait.

Qui est responsable de la création de cet État ? Fut-il crée par une entité saine ou une entité maléfique ? Les fondateurs de cet Etat sont-ils des religieux voulant appliquer les commandements de la Torah ?

Le sionisme est une idéologie nationaliste dont ses fondateurs tels que Theodor Herzl, David Ben Gourion à leur tête la famille Rothschild et la famille Rockfeller sont bien évidemment des athées, ne reconnaissant pas Dieu comme un être suprême dont il faut suivre ses commandements. Il n'y a pas de doute à ce sujet.

En revanche, ils ont utilisé certains religieux, les juifs orthodoxes, les ashkénazes religieux,... dans le but de légitimer l'idéologie sioniste d'établir un état nationaliste juif en Terre Sainte comme étant une volonté divine. Ce procédé fut utilisé par la famille Saoud en s'alliant avec les religieux wahhabite dans un objectif de "purifier" la Terre Sainte en Arabie alors qu'il en est rien, c'est simplement un soutien à l'expansion.

L’État d'Israël, dès sa création, est un état laïc reconnaissant la souveraineté de l'homme au dessus de Dieu dans les affaires publiques.

Aujourd'hui, la Terre Sainte est souillé par l’homosexualité, la pornographie, la prostitution, l'usure, le blasphème, l'oppression,... par cette idéologie nationaliste laïc.


Tu parles du Diable qui les a réinstallé.

L'Islam nous parle de ce retour en Terre Sainte des enfants d'Israël par le biais d'une entité maléfique crée par Dieu dans le but unique de châtier ceux qui ont eu la volonté de crucifier le Messie et d'avoir rejeter le Dernier Message du Sceau des Prophètes.

Cette entité maléfique est d'une puissance inouïe dont seul Dieu a la capacité de les détruire par Sa puissance, nous, humains sommes impuissants. Tous cela se trouve dans les prophéties du Coran et de la tradition prophétique.

Un Usurpateur instigateur a été libéré sur Terre dans le but de conférer aux juifs le statut de peuple élu malgré la condamnation à mort du Messie bien aimé. Un Faux Messie de la descendance de David va régner en Terre Sainte afin de rétablir le Royaume d'Israël et l'âge d'or du judaïsme dans le but de soumettre toutes les autres nations à cette dictature. Tout cela est la volonté divine afin d'amener les juifs sionistes (les anti-sionistes juives ne sont pas concerné par le châtiment) vers le châtiment final :


'Et lorsque ton Seigneur annonça qu'Il enverra certes contre eux quelqu'un qui leur imposera le pire châtiment jusqu'au Jour de la Résurrection. En vérité ton Seigneur est prompt à punir mais Il est aussi Pardonneur et Miséricordieux.'

(Sourate 7 - Verset 167)

La famille Rothschild est la famille la plus puissante de notre monde dans le but d’œuvrer à l'établissement de ce projet. Ils sont responsables d'avoir mis en place la civilisation occidentale laïc moderne de part leur puissance financière qui s'est accru et l'établissement d'un foyer juif en Terre Sainte avec à terme Jérusalem pour capitale du peuple juif :

"Il est défendu [aux habitants] d’une Cité que Nous avons fait périr d'y revenir (la réclamer) jusqu’à ce que soient relâchés Gog et Magog et qu’ils se précipiteront de chaque hauteur"
(Sourate 18 - Verset 95-96)

L'Occident de part sa puissance inouïe dans tous les domaines considèrent qu'ils ont une mission de civiliser le monde en propageant l'idéologie laïc rejetant Dieu des affaires publiques (La loi 1905 est un exemple parmi tant d'autre) en ayant une volonté mystérieuse de mettre en place et protéger coût que coût, la Bête qu'ils ont crée en Terre Sainte, l’État d'Israël.

Et bien évidemment, le diable est en pleine collaboration dans ce projet...^^
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte   Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2015, 21:57

Yass a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
morgankari77 a écrit:


çà tu l'as dit Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte - Page 2 871642



A moins que ça ne soit le diable qui les a réinstallés sur cette Terre dont YHWH Lui-même les avait chassés par le bras des Romains ....



Une prophétie présente dans le Chapitre 30 du Deutéronome qui est identique au Chapitre 28 Verset 25 du Livre d'Ezechiel avec un peu plus de précision sur les conditions :

    "Lorsque toutes ces choses t'arriveront, la bénédiction et la malédiction que je mets devant toi, si tu les prends à cœur au milieu de toutes les nations chez lesquelles l'Éternel, ton Dieu, t'aura chassé,
    si tu reviens à l'Éternel, ton Dieu, et si tu obéis à sa voix de tout ton cœur et de toute ton âme, toi et tes enfants, selon tout ce que je te prescris aujourd'hui,
    alors l'Éternel, ton Dieu, ramènera tes captifs et aura compassion de toi, il te rassemblera encore du milieu de tous les peuples chez lesquels l'Éternel, ton Dieu, t'aura dispersé.
    Quand tu serais exilé à l'autre extrémité du ciel, l'Éternel, ton Dieu, te rassemblera de là, et c'est là qu'il t'ira chercher.
    L'Éternel, ton Dieu, te ramènera dans le pays que possédaient tes pères, et tu le posséderas; il te fera du bien, et te rendra plus nombreux que tes pères."

    (Deutéronome Chapitre 30 Versets 1-5)


Analysons ce verset.

Il est bien stipulé que Dieu a chassé les enfants d'Israël de la Terre Sainte suite à leur mauvaise conduite. Cette expulsion divine a eu pour conséquence de disperser les enfants d'Israël à travers tous les peuples et toutes les nations.

Cet évènement a t-il eu lieu ?

Officiellement, cet évènement d'expulsion à travers tous les peuples a eu lieu une seule fois à travers l'histoire.

Quelque temps après la fin de vie terrestre du Messie que la paix soit sur Lui, deux évènements ont lieu par la suite, la destruction du Temple de Jérusalem en 70 et ensuite le décret romain de l'empereur Hadrien en 135 avec la "déjudaïsation" de la Terre Sainte.

Aujourd'hui, l’État d'Israël a été fondée, une "judaïsation massive" de la Terre Sainte existe depuis l'existence de cet État. C'est un fait.

Qui est responsable de la création de cet État ? Fut-il crée par une entité saine ou une entité maléfique ? Les fondateurs de cet Etat sont-ils des religieux voulant appliquer les commandements de la Torah ?

Le sionisme est une idéologie nationaliste dont ses fondateurs tels que Theodor Herzl, David Ben Gourion à leur tête la famille Rothschild et la famille Rockfeller sont bien évidemment des athées, ne reconnaissant pas Dieu comme un être suprême dont il faut suivre ses commandements. Il n'y a pas de doute à ce sujet.

En revanche, ils ont utilisé certains religieux, les juifs orthodoxes, les ashkénazes religieux,... dans le but de légitimer l'idéologie sioniste d'établir un état nationaliste juif en Terre Sainte comme étant une volonté divine. Ce procédé fut utilisé par la famille Saoud en s'alliant avec les religieux wahhabite dans un objectif de "purifier" la Terre Sainte en Arabie alors qu'il en est rien, c'est simplement un soutien à l'expansion.

L’État d'Israël, dès sa création, est un état laïc reconnaissant la souveraineté de l'homme au dessus de Dieu dans les affaires publiques.

Aujourd'hui, la Terre Sainte est souillé par l’homosexualité, la pornographie, la prostitution, l'usure, le blasphème, l'oppression,... par cette idéologie nationaliste laïc.


Tu parles du Diable qui les a réinstallé.

L'Islam nous parle de ce retour en Terre Sainte des enfants d'Israël par le biais d'une entité maléfique crée par Dieu dans le but unique de châtier ceux qui ont eu la volonté de crucifier le Messie et d'avoir rejeter le Dernier Message du Sceau des Prophètes.

Cette entité maléfique est d'une puissance inouïe dont seul Dieu a la capacité de les détruire par Sa puissance, nous, humains sommes impuissants. Tous cela se trouve dans les prophéties du Coran et de la tradition prophétique.

Un Usurpateur instigateur a été libéré sur Terre dans le but de conférer aux juifs le statut de peuple élu malgré la condamnation à mort du Messie bien aimé. Un Faux Messie de la descendance de David va régner en Terre Sainte afin de rétablir le Royaume d'Israël et l'âge d'or du judaïsme dans le but de soumettre toutes les autres nations à cette dictature. Tout cela est la volonté divine afin d'amener les juifs sionistes (les anti-sionistes juives ne sont pas concerné par le châtiment) vers le châtiment final :


'Et lorsque ton Seigneur annonça qu'Il enverra certes contre eux quelqu'un qui leur imposera le pire châtiment jusqu'au Jour de la Résurrection. En vérité ton Seigneur est prompt à punir mais Il est aussi Pardonneur et Miséricordieux.'

(Sourate 7 - Verset 167)

La famille Rothschild est la famille la plus puissante de notre monde dans le but d’œuvrer à l'établissement de ce projet. Ils sont responsables d'avoir mis en place la civilisation occidentale laïc moderne de part leur puissance financière qui s'est accru et l'établissement d'un foyer juif en Terre Sainte avec à terme Jérusalem pour capitale du peuple juif :

"Il est défendu [aux habitants] d’une Cité que Nous avons fait périr d'y revenir (la réclamer) jusqu’à ce que soient relâchés Gog et Magog et qu’ils se précipiteront de chaque hauteur"
(Sourate 18 - Verset 95-96)

L'Occident de part sa puissance inouïe dans tous les domaines considèrent qu'ils ont une mission de civiliser le monde en propageant l'idéologie laïc rejetant Dieu des affaires publiques (La loi 1905 est un exemple parmi tant d'autre) en ayant une volonté mystérieuse de mettre en place et protéger coût que coût, la Bête qu'ils ont crée en Terre Sainte, l’État d'Israël.

Et bien évidemment, le diable est en pleine collaboration dans ce projet...^^

" [...] En ce jour-là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples ; Tous ceux qui la soulèveront seront meurtris ; Et toutes les nations de la terre s'assembleront contre elle ". (Zac 12/3)

"Je les ai dispersés parmi toutes les nations qu'ils ne connaissaient pas; le pays a été dévasté derrière eux, il n'y a plus eu ni allants ni venants; et d'un pays de délices ils ont fait un désert." (Zacharie 7:14)

Deutéronome ch.30 v.3

« L’Eternel ton D.ieu te prenant en pitié,

mettra un terme à ton exil,

et il te rassemblera du sein des peuples

parmi lesquels il t’aura dispersé.

Tes proscrits fussent ils à l’extrémité des cieux,

l’Eternel, ton D.ieu, te rappellerai de là,

et là même Il irait te reprendre.

Et Il te ramènera, l’Eternel, ton D.ieu,

dans le pays qu’auront possédé tes pères,

et tu le posséderas à ton tour,

et Il te rendra florissant et nombreux,

plus que tes pères. »


c'est clair trés clair , et mon cher mario meme le diable n'y peu rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte   Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2015, 22:07

gerard2007 a écrit:
Yass a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:




A moins que ça ne soit le diable qui les a réinstallés sur cette Terre dont YHWH Lui-même les avait chassés par le bras des Romains ....



Une prophétie présente dans le Chapitre 30 du Deutéronome qui est identique au Chapitre 28 Verset 25 du Livre d'Ezechiel avec un peu plus de précision sur les conditions :

    "Lorsque toutes ces choses t'arriveront, la bénédiction et la malédiction que je mets devant toi, si tu les prends à cœur au milieu de toutes les nations chez lesquelles l'Éternel, ton Dieu, t'aura chassé,
    si tu reviens à l'Éternel, ton Dieu, et si tu obéis à sa voix de tout ton cœur et de toute ton âme, toi et tes enfants, selon tout ce que je te prescris aujourd'hui,
    alors l'Éternel, ton Dieu, ramènera tes captifs et aura compassion de toi, il te rassemblera encore du milieu de tous les peuples chez lesquels l'Éternel, ton Dieu, t'aura dispersé.
    Quand tu serais exilé à l'autre extrémité du ciel, l'Éternel, ton Dieu, te rassemblera de là, et c'est là qu'il t'ira chercher.
    L'Éternel, ton Dieu, te ramènera dans le pays que possédaient tes pères, et tu le posséderas; il te fera du bien, et te rendra plus nombreux que tes pères."

    (Deutéronome Chapitre 30 Versets 1-5)


Analysons ce verset.

Il est bien stipulé que Dieu a chassé les enfants d'Israël de la Terre Sainte suite à leur mauvaise conduite. Cette expulsion divine a eu pour conséquence de disperser les enfants d'Israël à travers tous les peuples et toutes les nations.

Cet évènement a t-il eu lieu ?

Officiellement, cet évènement d'expulsion à travers tous les peuples a eu lieu une seule fois à travers l'histoire.

Quelque temps après la fin de vie terrestre du Messie que la paix soit sur Lui, deux évènements ont lieu par la suite, la destruction du Temple de Jérusalem en 70 et ensuite le décret romain de l'empereur Hadrien en 135 avec la "déjudaïsation" de la Terre Sainte.

Aujourd'hui, l’État d'Israël a été fondée, une "judaïsation massive" de la Terre Sainte existe depuis l'existence de cet État. C'est un fait.

Qui est responsable de la création de cet État ? Fut-il crée par une entité saine ou une entité maléfique ? Les fondateurs de cet Etat sont-ils des religieux voulant appliquer les commandements de la Torah ?

Le sionisme est une idéologie nationaliste dont ses fondateurs tels que Theodor Herzl, David Ben Gourion à leur tête la famille Rothschild et la famille Rockfeller sont bien évidemment des athées, ne reconnaissant pas Dieu comme un être suprême dont il faut suivre ses commandements. Il n'y a pas de doute à ce sujet.

En revanche, ils ont utilisé certains religieux, les juifs orthodoxes, les ashkénazes religieux,... dans le but de légitimer l'idéologie sioniste d'établir un état nationaliste juif en Terre Sainte comme étant une volonté divine. Ce procédé fut utilisé par la famille Saoud en s'alliant avec les religieux wahhabite dans un objectif de "purifier" la Terre Sainte en Arabie alors qu'il en est rien, c'est simplement un soutien à l'expansion.

L’État d'Israël, dès sa création, est un état laïc reconnaissant la souveraineté de l'homme au dessus de Dieu dans les affaires publiques.

Aujourd'hui, la Terre Sainte est souillé par l’homosexualité, la pornographie, la prostitution, l'usure, le blasphème, l'oppression,... par cette idéologie nationaliste laïc.


Tu parles du Diable qui les a réinstallé.

L'Islam nous parle de ce retour en Terre Sainte des enfants d'Israël par le biais d'une entité maléfique crée par Dieu dans le but unique de châtier ceux qui ont eu la volonté de crucifier le Messie et d'avoir rejeter le Dernier Message du Sceau des Prophètes.

Cette entité maléfique est d'une puissance inouïe dont seul Dieu a la capacité de les détruire par Sa puissance, nous, humains sommes impuissants. Tous cela se trouve dans les prophéties du Coran et de la tradition prophétique.

Un Usurpateur instigateur a été libéré sur Terre dans le but de conférer aux juifs le statut de peuple élu malgré la condamnation à mort du Messie bien aimé. Un Faux Messie de la descendance de David va régner en Terre Sainte afin de rétablir le Royaume d'Israël et l'âge d'or du judaïsme dans le but de soumettre toutes les autres nations à cette dictature. Tout cela est la volonté divine afin d'amener les juifs sionistes (les anti-sionistes juives ne sont pas concerné par le châtiment) vers le châtiment final :


'Et lorsque ton Seigneur annonça qu'Il enverra certes contre eux quelqu'un qui leur imposera le pire châtiment jusqu'au Jour de la Résurrection. En vérité ton Seigneur est prompt à punir mais Il est aussi Pardonneur et Miséricordieux.'

(Sourate 7 - Verset 167)

La famille Rothschild est la famille la plus puissante de notre monde dans le but d’œuvrer à l'établissement de ce projet. Ils sont responsables d'avoir mis en place la civilisation occidentale laïc moderne de part leur puissance financière qui s'est accru et l'établissement d'un foyer juif en Terre Sainte avec à terme Jérusalem pour capitale du peuple juif :

"Il est défendu [aux habitants] d’une Cité que Nous avons fait périr d'y revenir (la réclamer) jusqu’à ce que soient relâchés Gog et Magog et qu’ils se précipiteront de chaque hauteur"
(Sourate 18 - Verset 95-96)

L'Occident de part sa puissance inouïe dans tous les domaines considèrent qu'ils ont une mission de civiliser le monde en propageant l'idéologie laïc rejetant Dieu des affaires publiques (La loi 1905 est un exemple parmi tant d'autre) en ayant une volonté mystérieuse de mettre en place et protéger coût que coût, la Bête qu'ils ont crée en Terre Sainte, l’État d'Israël.

Et bien évidemment, le diable est en pleine collaboration dans ce projet...^^

" [...] En ce jour-là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples ; Tous ceux qui la soulèveront seront meurtris ; Et toutes les nations de la terre s'assembleront contre elle ". (Zac 12/3)

"Je les ai dispersés parmi toutes les nations qu'ils ne connaissaient pas; le pays a été dévasté derrière eux, il n'y a plus eu ni allants ni venants; et d'un pays de délices ils ont fait un désert." (Zacharie 7:14)

Deutéronome ch.30 v.3

« L’Eternel ton D.ieu te prenant en pitié,

mettra un terme à ton exil,

et il te rassemblera du sein des peuples

parmi lesquels il t’aura dispersé.

Tes proscrits fussent ils à l’extrémité des cieux,

l’Eternel, ton D.ieu, te rappellerai de là,

et là même Il irait te reprendre.

Et Il te ramènera, l’Eternel, ton D.ieu,

dans le pays qu’auront possédé tes pères,

et tu le posséderas à ton tour,

et Il te rendra florissant et nombreux,

plus que tes pères. »


c'est clair trés clair , et mon cher mario meme le diable n'y peu rien

Encore une fois, il semble que tu ne sache pas que les Juifs ont connut plusieurs exile. ces versets ne parlent pas du retour à l'exile Romain.

Renseigne toi avant de citer des versets.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte   Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2015, 22:16

gerard2007 a écrit:
c'est clair trés clair , et mon cher mario meme le diable n'y peu rien

Au train où vont les choses, les sionistes finiront peut-être par se débarrasser des palestiniens, mais il y a une chose dont ils ne pourront jamais se débarrasser : c’est la haine qui les habite, la haine de soi qu’ils plaquent sur l’altérité !

A qui donc le tour après les palestiniens ?!
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte   Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2015, 23:28

salamsam a écrit:
gerard2007 a écrit:
Yass a écrit:




Une prophétie présente dans le Chapitre 30 du Deutéronome qui est identique au Chapitre 28 Verset 25 du Livre d'Ezechiel avec un peu plus de précision sur les conditions :

    "Lorsque toutes ces choses t'arriveront, la bénédiction et la malédiction que je mets devant toi, si tu les prends à cœur au milieu de toutes les nations chez lesquelles l'Éternel, ton Dieu, t'aura chassé,
    si tu reviens à l'Éternel, ton Dieu, et si tu obéis à sa voix de tout ton cœur et de toute ton âme, toi et tes enfants, selon tout ce que je te prescris aujourd'hui,
    alors l'Éternel, ton Dieu, ramènera tes captifs et aura compassion de toi, il te rassemblera encore du milieu de tous les peuples chez lesquels l'Éternel, ton Dieu, t'aura dispersé.
    Quand tu serais exilé à l'autre extrémité du ciel, l'Éternel, ton Dieu, te rassemblera de là, et c'est là qu'il t'ira chercher.
    L'Éternel, ton Dieu, te ramènera dans le pays que possédaient tes pères, et tu le posséderas; il te fera du bien, et te rendra plus nombreux que tes pères."

    (Deutéronome Chapitre 30 Versets 1-5)


Analysons ce verset.

Il est bien stipulé que Dieu a chassé les enfants d'Israël de la Terre Sainte suite à leur mauvaise conduite. Cette expulsion divine a eu pour conséquence de disperser les enfants d'Israël à travers tous les peuples et toutes les nations.

Cet évènement a t-il eu lieu ?

Officiellement, cet évènement d'expulsion à travers tous les peuples a eu lieu une seule fois à travers l'histoire.

Quelque temps après la fin de vie terrestre du Messie que la paix soit sur Lui, deux évènements ont lieu par la suite, la destruction du Temple de Jérusalem en 70 et ensuite le décret romain de l'empereur Hadrien en 135 avec la "déjudaïsation" de la Terre Sainte.

Aujourd'hui, l’État d'Israël a été fondée, une "judaïsation massive" de la Terre Sainte existe depuis l'existence de cet État. C'est un fait.

Qui est responsable de la création de cet État ? Fut-il crée par une entité saine ou une entité maléfique ? Les fondateurs de cet Etat sont-ils des religieux voulant appliquer les commandements de la Torah ?

Le sionisme est une idéologie nationaliste dont ses fondateurs tels que Theodor Herzl, David Ben Gourion à leur tête la famille Rothschild et la famille Rockfeller sont bien évidemment des athées, ne reconnaissant pas Dieu comme un être suprême dont il faut suivre ses commandements. Il n'y a pas de doute à ce sujet.

En revanche, ils ont utilisé certains religieux, les juifs orthodoxes, les ashkénazes religieux,... dans le but de légitimer l'idéologie sioniste d'établir un état nationaliste juif en Terre Sainte comme étant une volonté divine. Ce procédé fut utilisé par la famille Saoud en s'alliant avec les religieux wahhabite dans un objectif de "purifier" la Terre Sainte en Arabie alors qu'il en est rien, c'est simplement un soutien à l'expansion.

L’État d'Israël, dès sa création, est un état laïc reconnaissant la souveraineté de l'homme au dessus de Diet dans les affaires publiques.

Aujourd'hui, la Terre Sainte est souillé par l’homosexualité, la pornographie, la prostituuion, l'usure, le blasphème, l'oppression,... par cette idéologie nationaliste laïc.


Tu parles du Diable qui les a réinstallé.

L'Islam nous parle de ce retour en Terre Sainte des enfants d'Israël par le biais d'une entité maléfique crée par Dieu dans le but unique de châtier ceux qui ont eu la volonté de crucifier le Messie et d'avoir rejeter le Dernier Message du Sceau des Prophètes.

Cette entité maléfique est d'une puissance inouïe dont seul Dieu a la capacité de les détruire par Sa puissance, nous, humains sommes impuissants. Tous cela se trouve dans les prophéties du Coran et de la tradition prophétique.

Un Usurpateur instigateur a été libéré sur Terre dans le but de conférer aux juifs le statut de peuple élu malgré la condamnation à mort du Messie bien aimé. Un Faux Messie de la descendance de David va régner en Terre Sainte afin de rétablir le Royaume d'Israël et l'âge d'or du judaïsme dans le but de soumettre toutes les autres nations à cette dictature. Tout cela est la volonté divine afin d'amener les juifs sionistes (les anti-sionistes juives ne sont pas concerné par le châtiment) vers le châtiment final :


'Et lorsque ton Seigneur annonça qu'Il enverra certes contre eux quelqu'un qui leur imposera le pire châtiment jusqu'au Jour de la Résurrection. En vérité ton Seigneur est prompt à punir mais Il est aussi Pardonneur et Miséricordieux.'

(Sourate 7 - Verset 167)

La famille Rothschild est la famille la plus puissante de notre monde dans le but d’œuvrer à l'établissement de ce projet. Ils sont responsables d'avoir mis en place la civilisation occidentale laïc moderne de part leur puissance financière qui s'est accru et l'établissement d'un foyer juif en Terre Sainte avec à terme Jérusalem pour capitale du peuple juif :

"Il est défendu [aux habitants] d’une Cité que Nous avons fait périr d'y revenir (la réclamer) jusqu’à ce que soient relâchés Gog et Magog et qu’ils se précipiteront de chaque hauteur"
(Sourate 18 - Verset 95-96)

L'Occident de part sa puissance inouïe dans tous les domaines considèrent qu'ils ont une mission de civiliser le monde en propageant l'idéologie laïc rejetant Dieu des affaires publiques (La loi 1905 est un exemple parmi tant d'autre) en ayant une volonté mystérieuse de mettre en place et protéger coût que coût, la Bête qu'ils ont crée en Terre Sainte, l’État d'Israël.

Et bien évidemment, le diable est en pleine collaboration dans ce projet...^^

" [...] En ce jour-là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples ; Tous ceux qui la soulèveront seront meurtris ; Et toutes les nations de la terre s'assembleront contre elle ". (Zac 12/3)

"Je les ai dispersés parmi toutes les nations qu'ils ne connaissaient pas; le pays a été dévasté derrière eux, il n'y a plus eu ni allants ni venants; et d'un pays de délices ils ont fait un désert." (Zacharie 7:14)

Deutéronome ch.30 v.3

« L’Eternel ton D.ieu te prenant en pitié,

mettra un terme à ton exil,

et il te rassemblera du sein des peuples

parmi lesquels il t’aura dispersé.

Tes proscrits fussent ils à l’extrémité des cieux,

l’Eternel, ton D.ieu, te rappellerai de là,

et là même Il irait te reprendre.

Et Il te ramènera, l’Eternel, ton D.ieu,

dans le pays qu’auront possédé tes pères,

et tu le posséderas à ton tour,

et Il te rendra florissant et nombreux,

plus que tes pères. »


c'est clair trés clair , et mon cher mario meme le diable n'y peu rien

Encore une fois, il semble que tu ne sache pas que les Juifs ont connut plusieurs exile. ces versets ne parlent pas du retour à l'exile Romain.

Renseigne toi avant de citer des versets.

oui je sais que les juifs ont connut plusieurs exil , mais il est clair que ce verset est pour le dernier exil . toutes les nations de la terre s'assembleront contre elle , on est en plein dans l'actualité

" [...] En ce jour-là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples ; Tous ceux qui la soulèveront seront meurtris ; Et toutes les nations de la terre s'assembleront contre elle ". (Zac 12/3)
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte   Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2015, 23:44

SKIPEER a écrit:
gerard2007 a écrit:
c'est clair trés clair , et mon cher mario meme le diable n'y peu rien

Au train où vont les choses, les sionistes finiront peut-être par se débarrasser des palestiniens, mais il y a une chose dont ils ne pourront jamais se débarrasser : c’est la haine qui les habite, la haine de soi qu’ils plaquent sur l’altérité !

A qui donc le tour après les palestiniens ?!

le peuple juif a commis une erreur en réélisant Benyamin Netanyahou , ils ont une promesse divine qui n'a pas besoin d'user de la force pour réaliser leur retour ni d'interdire aux palestiniens d'avoir un état .
cette erreur de vouloir cesser toutes négociations avec les palestiniens leur sera préjudiciable .
mais je pense qu'ils ne croient plus a un accord qui n'a jamais abouti en 60 ans de négociation .



Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte   Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte - Page 2 EmptySam 21 Mar 2015, 09:48

salamsam a écrit:


Encore une fois, il semble que tu ne sache pas que les Juifs ont connut plusieurs exile. ces versets ne parlent pas du retour à l'exile Romain.

Renseigne toi avant de citer des versets.



C'est exact !...

Dans la Bible le seul qui a fait alliusion à la deuxième destruction du temple ( celle de 70 ) est Jésus, et il ne parle pas de retour, au contraire :

Prophétie de Jésus citée par Matthieu :
24.15
C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, -que celui qui lit fasse attention! -
24.16
alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes;
24.17
que celui qui sera sur le toit ne descende pas pour prendre ce qui est dans sa maison;
24.18
et que celui qui sera dans les champs ne retourne pas en arrière pour prendre son manteau.
24.19
Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là!
24.20
Priez pour que votre fuite n'arrive pas en hiver, ni un jour de sabbat.
24.21
Car alors, la détresse sera si grande qu'il n'y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu'à présent, et qu'il n'y en aura jamais.
24.22
Et, si ces jours n'étaient abrégés, personne ne serait sauvé; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés.


"Et cela s'est bien produit 30 ans plus tard ! Selon Favius Josèphe, le nombre de prisonniers de guerre s'élève à 97 000 et le nombre de morts pendant le siège de Jérusalem à 1 100 000, ce qui peut paraître exagéré même s'il faut se rappeler que le siège a commencé peu avant la Pâque, fête de pèlerinage où les Juifs avaient l'habitude de se rendre à Jérusalem. 700 prisonniers22, dont Simon bar Gioras et Jean de Gischala, sont emmenés à Rome pour le triomphe de Titus. Jean de Gischala meurt en prison et Simon bar Gioras est exécuté après le triomphe."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tomi





Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte   Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte - Page 2 EmptySam 21 Mar 2015, 09:58

SKIPEER a écrit:


Au train où vont les choses, les sionistes finiront peut-être par se débarrasser des palestiniens, mais il y a une chose dont ils ne pourront jamais se débarrasser : c’est la haine qui les habite, la haine de soi qu’ils plaquent sur l’altérité !

Je croyais d'abord que tu évoquais la haine des palestiniens contre les israéliens, ou contre les sionistes.

Qu'est-ce que ce ça veut dire "la haine de soi qu’ils plaquent sur l’altérité"?

Citation :
A qui donc le tour après les palestiniens ?!

Si les palestiniens ne seraient plus présents dans un futur grand Israel (Israel de 67 + Cisjordanie), ils seraient certainement dispersés dans les pays voisins. Donc toujours là.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte   Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte - Page 2 EmptySam 21 Mar 2015, 15:24

Tomi a écrit:
Qu'est-ce que ce ça veut dire "la haine de soi qu’ils plaquent sur l’altérité"?
c'est le fait  de haïr tout ce qui est différent de soit et le contraire est la tolérance et le respect de l'autre même s'il ne pense pas comme nous
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Si les palestiniens ne seraient plus présents dans un futur grand Israel (Israel de 67 + Cisjordanie), ils seraient certainement dispersés dans les pays voisins. Donc toujours là.
  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voici le grand Israël tant voulu par les sionistes
Revenir en haut Aller en bas
Yass





Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re : La vision islamique concernant la Terre Sainte   Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte - Page 2 EmptySam 21 Mar 2015, 15:35

"En ce jour-là, l'Éternel fit alliance avec Abram, et dit: Je donne ce pays à ta postérité, depuis le fleuve d'Égypte jusqu'au grand fleuve, au fleuve d'Euphrate"
(Genèse Chapitre 15 Verset 18)


"Tout lieu que foulera la plante de votre pied sera à vous : votre frontière s'étendra du désert au Liban, et du fleuve de l'Euphrate jusqu'à la mer occidentale."
(Deutéronome Chapitre 11 Verset 24)


Voilà les deux versets sur quoi la politique sioniste expansionniste est fondée au détriment d'innocents dans la région mais bon on nous dira vous êtes que des arabes et le peuple élu a le droit de tout se permettre vu que c'est la volonté de Dieu..^^
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte   Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte - Page 2 EmptySam 21 Mar 2015, 16:20

Yass a écrit:
"En ce jour-là, l'Éternel fit alliance avec Abram, et dit: Je donne ce pays à ta postérité, depuis le fleuve d'Égypte jusqu'au grand fleuve, au fleuve d'Euphrate"
(Genèse Chapitre 15 Verset 18)


"Tout lieu que foulera la plante de votre pied sera à vous : votre frontière s'étendra du désert au Liban, et du fleuve de l'Euphrate jusqu'à la mer occidentale."
(Deutéronome Chapitre 11 Verset 24)


Voilà les deux versets sur quoi la politique sioniste expansionniste est fondée au détriment d'innocents dans la région mais bon on nous dira vous êtes que des arabes et le peuple élu a le droit de tout se permettre vu que c'est la volonté de Dieu..^^



Tu n'as pas à t'inquiéter : ce grand Israël ne verra jamais le jour, ne pourra jamais voir le jour, car trop de pays (Russie, une partie de l'Europe, toute l'Afrique et toute l'Asie) les en empêcheront !...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Yass





Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re : La vision islamique concernant la Terre Sainte   Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte - Page 2 EmptySam 21 Mar 2015, 16:59

mario-franc_lazur a écrit:
Yass a écrit:
"En ce jour-là, l'Éternel fit alliance avec Abram, et dit: Je donne ce pays à ta postérité, depuis le fleuve d'Égypte jusqu'au grand fleuve, au fleuve d'Euphrate"
(Genèse Chapitre 15 Verset 18)


"Tout lieu que foulera la plante de votre pied sera à vous : votre frontière s'étendra du désert au Liban, et du fleuve de l'Euphrate jusqu'à la mer occidentale."
(Deutéronome Chapitre 11 Verset 24)


Voilà les deux versets sur quoi la politique sioniste expansionniste est fondée au détriment d'innocents dans la région mais bon on nous dira vous êtes que des arabes et le peuple élu a le droit de tout se permettre vu que c'est la volonté de Dieu..^^



Tu n'as pas à t'inquiéter : ce grand Israël ne verra jamais le jour, ne pourra jamais voir le jour, car trop de pays (Russie, une partie de l'Europe, toute l'Afrique et toute l'Asie) les en empêcheront !...


Malheureusement, l'eschatologie islamique nous permet d'anticiper que ce projet sera bel et bien réalisé du fait que c'est une condition à l'avènement de l'Antéchrist...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte   Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» En Terre sainte, au-delà des religions
» GOG ET MAGOG qui est ce?
» Qu'en est-il réellement de la terre sainte?
» pèlerinage en Terre Sainte
» les chrétiens de Terre Sainte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: