Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €

 

 Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte

Aller en bas 
+7
eric 420
Pierresuzanne
morgankari77
Tomi
mario-franc_lazur
rosarum
Yass
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Yass





Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte Empty
MessageSujet: Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte   Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte EmptyMar 10 Mar 2015, 19:55

10.03.2015

As salam wa'alaykum, Que la paix soit sur vous,

" Nous avons fait descendre sur toi le Livre, expliquant toute chose, et comme guidance, miséricorde et bonne nouvelle pour les soumis. " (Sourate Les Abeilles - Verset 89)


La Terre Sainte, Al'ardh Al Muqadassa (en Arabe) est le Pays de Canaan où le Prophète Abraham et Lot que la paix soit sur eux ont émigré. Le Prophète Abraham que la paix soit sur lui a eu par la suite deux fils, Ismaël que la paix soit sur lui issu de Hajar, et Isaac que la paix soit sur lui issu de Sarah, liés par l'alliance avec Dieu du fait de la circoncision.

Cette alliance est-elle conditionné ? ou inconditionnelle ? Le Noble Coran nous apporte la réponse concernant les conditions de l'alliance :

" [Et rappelle-toi] quand ton Seigneur eut éprouvé Abraham par certains commandements, et qu'il les eut accomplis, le Seigneur lui dit: « Je vais faire de toi un exemple à suivre pour les gens ». - « Et parmi ma descendance ? » demanda-t-il. - « Mon engagement, dit Allah, ne s'applique pas aux injustes » " (Sourate La Vache - Verset 124)

Les israélites furent expulsés par deux fois de la Terre Sainte en conséquence de leur mauvaise conduite. La première fois par l'empire Babylonien et la deuxième fois par l'empire romain. Le Temple de Jérusalem fut détruit par deux fois. Tout cela bien évidemment par Décret Divin.

Quel est la vision chrétienne la plus authentique possible concernant l'attribution de la Terre Sainte aux enfants d'Israël ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte Empty
MessageSujet: Re: Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte   Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte EmptyMar 10 Mar 2015, 22:40

Yass a écrit:

Cette alliance est-elle conditionné ? ou inconditionnelle ?

selon la torah elle est perpétuelle.

Genèse
17.19     Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.
17.20     A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.


Exode
31.16     Les enfants d'Israël observeront le sabbat, en le célébrant, eux et leurs descendants, comme une alliance perpétuelle.
31.17     Ce sera entre moi et les enfants d'Israël un signe qui devra durer à perpétuité; car en six jours l'Éternel a fait les cieux et la terre, et le septième jour il a cessé son oeuvre et il s'est reposé.

Lévitique
26.14     Mais si vous ne m'écoutez point et ne mettez point en pratique tous ces commandements,
26.15     si vous méprisez mes lois, et si votre âme a en horreur mes ordonnances, en sorte que vous ne pratiquiez point tous mes commandements et que vous rompiez mon alliance,
26.16     voici alors ce que je vous ferai. J'enverrai sur vous la terreur, la consomption et la fièvre, qui rendront vos yeux languissants et votre âme souffrante; et vous sèmerez en vain vos semences: vos ennemis les dévoreront.
26.17     Je tournerai ma face contre vous, et vous serez battus devant vos ennemis; ceux qui vous haïssent domineront sur vous, et vous fuirez sans que l'on vous poursuive.
26.18     Si, malgré cela, vous ne m'écoutez point, je vous châtierai sept fois plus pour vos péchés
.../...
26.44     Mais, lorsqu'ils seront dans le pays de leurs ennemis, je ne les rejetterai pourtant point, et je ne les aurai point en horreur jusqu'à les exterminer, jusqu'à rompre mon alliance avec eux; car je suis l'Éternel, leur Dieu.
26.45     Je me souviendrai en leur faveur de l'ancienne alliance, par laquelle je les ai fait sortir du pays d'Égypte, aux yeux des nations, pour être leur Dieu. Je suis l'Éternel.
26.46     Tels sont les statuts, les ordonnances et les lois, que l'Éternel établit entre lui et les enfants d'Israël, sur la montagne de Sinaï, par Moïse.
Revenir en haut Aller en bas
Yass





Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte Empty
MessageSujet: La vision islamique concernant la Terre Sainte   Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte EmptyMer 11 Mar 2015, 06:58

rosarum a écrit:
Yass a écrit:

Cette alliance est-elle conditionné ? ou inconditionnelle ?

selon la torah elle est perpétuelle.

Genèse
17.19     Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.
17.20     A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.


Exode
31.16     Les enfants d'Israël observeront le sabbat, en le célébrant, eux et leurs descendants, comme une alliance perpétuelle.
31.17     Ce sera entre moi et les enfants d'Israël un signe qui devra durer à perpétuité; car en six jours l'Éternel a fait les cieux et la terre, et le septième jour il a cessé son oeuvre et il s'est reposé.

Lévitique
26.14     Mais si vous ne m'écoutez point et ne mettez point en pratique tous ces commandements,
26.15     si vous méprisez mes lois, et si votre âme a en horreur mes ordonnances, en sorte que vous ne pratiquiez point tous mes commandements et que vous rompiez mon alliance,
26.16     voici alors ce que je vous ferai. J'enverrai sur vous la terreur, la consomption et la fièvre, qui rendront vos yeux languissants et votre âme souffrante; et vous sèmerez en vain vos semences: vos ennemis les dévoreront.
26.17     Je tournerai ma face contre vous, et vous serez battus devant vos ennemis; ceux qui vous haïssent domineront sur vous, et vous fuirez sans que l'on vous poursuive.
26.18     Si, malgré cela, vous ne m'écoutez point, je vous châtierai sept fois plus pour vos péchés
.../...
26.44     Mais, lorsqu'ils seront dans le pays de leurs ennemis, je ne les rejetterai pourtant point, et je ne les aurai point en horreur jusqu'à les exterminer, jusqu'à rompre mon alliance avec eux; car je suis l'Éternel, leur Dieu.
26.45     Je me souviendrai en leur faveur de l'ancienne alliance, par laquelle je les ai fait sortir du pays d'Égypte, aux yeux des nations, pour être leur Dieu. Je suis l'Éternel.
26.46     Tels sont les statuts, les ordonnances et les lois, que l'Éternel établit entre lui et les enfants d'Israël, sur la montagne de Sinaï, par Moïse.


Selon moi dans cet extrait du Lévitique, il est clairement stipulé que la bonne conduite est une condition à l'obtention d'une alliance perpétuelle et "le pays de leurs ennemis" est sans doute l'empire Babylonien, qui par la suite, Dieu a accordé leur pardon et "s'est souvenu d'eux" en leur permettant un retour par le biais de Cyrus, Le Grand. C'est mon avis.

Mais bon l'interprétation de la majorité des courants religieux juifs sionistes considèrent que l'alliance est perpétuelle d'une manière inconditionnelle. En revanche, des courants juifs très minoritaires anti-sioniste considèrent que du fait de leur mauvaise conduite, ils furent expulsés de la Terre Sainte et que seul le Machi'ah y pourrait les rétablir.

D'un point de vue de l'analyse critique, comment une alliance peut être perpétuelle alors que suite à leur mauvaise conduite en Terre Sainte, l'expulsion par décret divin est prononcé ?!

Ce que j'aimerai entendre, c'est l'avis théologique chrétien sur la question.

L'état d'Israël est né officiellement en 1948 en permettant à la diaspora juive expulsée de la Terre Sainte par décret divin suite au rejet du véritable Messie, Jésus fils de Marie que la paix soit sur Lui d'y revenir et réclamer ce territoire après près de deux mille ans. N'est ce pas intriguant ?!

Concernant le retour des juifs en Terre Sainte, très peu de réponses religieuses furent donné que ce soit par le Christianisme et l'Islam afin d'expliquer ce phénomène par le biais des prophéties à travers les textes saints.

Un état israélite est formé en Terre Sainte en 1948 suite à la première fondation établit par le Prophète David que la paix soit sur Lui par ordre divin à environ 1000 ans avant J-C. N'est ce pas intriguant que cela arrive trois millénaires plus tard et de facto sans l'aide d'un Prophète, ni d'un Messie ?!

Je parle d'intrigue par le fait que nos textes saints font référence énormément à l'histoire des enfants d'Israël en rapport direct avec l'eschatologie...
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte Empty
MessageSujet: Re: Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte   Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte EmptyMer 11 Mar 2015, 07:37

Yass a écrit:


Ce que j'aimerai entendre, c'est l'avis théologique chrétien sur la question.

L'état d'Israël est né officiellement en 1948 en permettant à la diaspora juive expulsée de la Terre Sainte par décret divin suite au rejet du véritable Messie, Jésus fils de Marie que la paix soit sur Lui d'y revenir et réclamer ce territoire après près de deux mille ans. N'est ce pas intriguant ?!

Concernant le retour des juifs en Terre Sainte, très peu de réponses religieuses furent donné que ce soit par le Christianisme et l'Islam afin d'expliquer ce phénomène par le biais des prophéties à travers les textes saints.

Un état israélite est formé en Terre Sainte en 1948 suite à la première fondation établit par le Prophète David que la paix soit sur Lui par ordre divin à environ 1000 ans avant J-C. N'est ce pas intriguant que cela arrive trois millénaires plus tard et de facto sans l'aide d'un Prophète, ni d'un Messie ?!

Je parle d'intrigue par le fait que nos textes saints font référence énormément à l'histoire des enfants d'Israël en rapport direct avec l'eschatologie...


Cet Etat d'Israël a vu le jour à la suite du génocide causé par le Nazisme. L'Angleterre, puissance occupante à l'époque, était contre l'installation d'un Etat juif en Terre sainte. Le drame de l'Exodus a bouleversé les esprits et l'ONU a décidé de cette création, création politique et pas du tout religieuse donc, mais avec une justification religieuse du côté juif !

Que disent les théologiens chrétiens de nos jours ? Ils sont partagés : cela va de l'appui au sionisme de certains Evangéliques ( déviance adoptée par l'ignoble Bush) à la condamnation du sionisme par le Catholicisme :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   ( le 8 février à 9:37 : la "Déclaration de Jérusalem" )
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tomi





Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte Empty
MessageSujet: Re: Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte   Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte EmptyMer 11 Mar 2015, 09:59

mario-franc_lazur a écrit:

[

Cet Etat d'Israël a vu le jour à la suite du génocide causé par le Nazisme. L'Angleterre, puissance occupante à l'époque, était contre l'installation d'un Etat juif en Terre sainte. Le drame de l'Exodus a bouleversé les esprits et l'ONU a décidé de cette création, création politique et pas du tout religieuse donc, mais avec une justification religieuse du côté juif !


Je me demande si l'état d'Israel n'aurait pas quand même vu le jour s'il n'y avait jamais eu de Shoah.

Est-ce que quelqu'un a déjà réfléchi à cette question?

Citation :
....la condamnation du sionisme par le Catholicisme

Je ne savais pas que le sionisme avait été condamné par l'Eglise catholique, je veux dire officiellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte Empty
MessageSujet: Re: Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte   Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte EmptyMer 11 Mar 2015, 11:02

Bonjour Yass

Contente de voir du "débat intelligent", je crois que je vais apprendre beaucoup de chose.

Yass a écrit:
Selon moi dans cet extrait du Lévitique, il est clairement stipulé que la bonne conduite est une condition à l'obtention d'une alliance perpétuelle et "le pays de leurs ennemis" est sans doute l'empire Babylonien, qui par la suite, Dieu a accordé leur pardon et "s'est souvenu d'eux" en leur permettant un retour par le biais de Cyrus, Le Grand. C'est mon avis.

Il faut savoir que aucun passage de la bible et prophétie ne parle de "rompre" ou "rupture" de l'alliance de Dieu avec Israël, l'alliance de Dieu ne dépend pas de la bonne conduite du peuple, par contre Dieu réprimande son peuple lorsqu'il avait une mauvaise conduite "la malédiction", et il récompense son peuple pour sa bonne conduite avec la "bénédiction".

La bénédiction et la malédiction :


"Ainsi parle l'Éternel: Il a trouvé grâce dans le désert, Le peuple de ceux qui ont échappé au glaive; Israël marche vers son lieu de repos.
31.3 De loin l'Éternel se montre à moi: Je t'aime d'un amour éternel; C'est pourquoi je te conserve ma bonté." Jérémie 31 v 2 à 3


Yass:

Juifs sionistes? Tous les juifs ne sont pas sioniste, par contre tous les juifs affirment que Dieu a établi une "alliance éternel" avec les hébreux.

Ces juifs que tu dis minoritaires ont raison, Jésus les rétablira en Israël à son retour.
Mais la prophétie d'Esaïe avait annoncé la venue du Messie (Jésus) et annonce du salut pour les nations, création de l'état d'Israël (avant l'arrivée du Messie puisque les juifs ne croient pas que Jésus est le Messie et qu'il reviendra pour les rétablir) et la shoah, et le retour de Jésus pour rétablissent et la délivrance d'Israël par Jésus et son jugement:

"Ainsi parle l'Éternel: Le ciel est mon trône, Et la terre mon marchepied. Quelle maison pourriez-vous me bâtir, Et quel lieu me donneriez-vous pour demeure?
66.2 Toutes ces choses, ma main les a faites, Et toutes ont reçu l'existence, dit l'Éternel. Voici sur qui je porterai mes regards: Sur celui qui souffre et qui a l'esprit abattu, Sur celui qui craint ma parole.
66.3 Celui qui immole un bœuf est comme celui qui tuerait un homme, Celui qui sacrifie un agneau est comme celui qui romprait la nuque à un chien, Celui qui présente une offrande est comme celui qui répandrait du sang de porc, Celui qui brûle de l'encens est comme celui qui adorerait des idoles; Tous ceux-là se complaisent dans leurs voies, Et leur âme trouve du plaisir dans leurs abominations.
66.4 Moi aussi, je me complairai dans leur infortune, Et je ferai venir sur eux ce qui cause leur effroi, Parce que j'ai appelé, et qu'ils n'ont point répondu, Parce que j'ai parlé, et qu'ils n'ont point écouté; Mais ils ont fait ce qui est mal à mes yeux, Et ils ont choisi ce qui me déplaît.
66.5 Écoutez la parole de l'Éternel, Vous qui craignez sa parole. Voici ce que disent vos frères, Qui vous haïssent et vous repoussent A cause de mon nom: Que l'Éternel montre sa gloire, Et que nous voyions votre joie! -Mais ils seront confondus.
66.6 Une voix éclatante sort de la ville, Une voix sort du temple. C'est la voix de l'Éternel, Qui paie à ses ennemis leur salaire.

66.7 Avant d'éprouver les douleurs, Elle a enfanté; Avant que les souffrances lui vinssent, Elle a donné naissance à un fils.
66.8 Qui a jamais entendu pareille chose? Qui a jamais vu rien de semblable? Un pays peut-il naître en un jour? Une nation est-elle enfantée d'un seul coup? A peine en travail, Sion a enfanté ses fils!
66.9Ouvrirais-je le sein maternel, Pour ne pas laisser enfanter? dit l'Éternel; Moi, qui fais naître, Empêcherais-je d'enfanter? dit ton Dieu.

66.10
Réjouissez-vous avec Jérusalem, Faites d'elle le sujet de votre allégresse, Vous tous qui l'aimez; Tressaillez avec elle de joie, Vous tous qui menez deuil sur elle;
66.11 Afin que vous soyez nourris et rassasiés Du lait de ses consolations, Afin que vous savouriez avec bonheur La plénitude de sa gloire.
66.12 Car ainsi parle l'Éternel: Voici, je dirigerai vers elle la paix comme un fleuve, Et la gloire des nations comme un torrent débordé, Et vous serez allaités; Vous serez portés sur les bras, Et caressés sur les genoux.
66.13 Comme un homme que sa mère console, Ainsi je vous consolerai; Vous serez consolés dans Jérusalem.
66.14 Vous le verrez, et votre coeur sera dans la joie, Et vos os reprendront de la vigueur comme l'herbe; L'Éternel manifestera sa puissance envers ses serviteurs, Mais il fera sentir sa colère à ses ennemis.

66.15 Car voici, l'Éternel arrive dans un feu, Et ses chars sont comme un tourbillon; Il convertit sa colère en un brasier, Et ses menaces en flammes de feu.
66.16 C'est par le feu que l'Éternel exerce ses jugements, C'est par son glaive qu'il châtie toute chair; Et ceux que tuera l'Éternel seront en grand nombre.
66.17 Ceux qui se sanctifient et se purifient dans les jardins, Au milieu desquels ils vont un à un, Qui mangent de la chair de porc, Des choses abominables et des souris, Tous ceux-là périront, dit l'Éternel.
66.18 Je connais leurs oeuvres et leurs pensées. Le temps est venu de rassembler toutes les nations Et toutes les langues; Elles viendront et verront ma gloire.
66.19 Je mettrai un signe parmi elles, Et j'enverrai leurs réchappés vers les nations, A Tarsis, à Pul et à Lud, qui tirent de l'arc, A Tubal et à Javan, Aux îles lointaines, Qui jamais n'ont entendu parler de moi, Et qui n'ont pas vu ma gloire; Et ils publieront ma gloire parmi les nations.
66.20 Ils amèneront tous vos frères du milieu de toutes les nations, En offrande à l'Éternel, Sur des chevaux, des chars et des litières, Sur des mulets et des dromadaires, A ma montagne sainte, A Jérusalem, dit l'Éternel, Comme les enfants d'Israël apportent leur offrande, Dans un vase pur, A la maison de l'Éternel.
66.21 Et je prendrai aussi parmi eux Des sacrificateurs, des Lévites, dit l'Éternel.
66.22 Car, comme les nouveaux cieux Et la nouvelle terre que je vais créer Subsisteront devant moi, dit l'Éternel, Ainsi subsisteront votre postérité et votre nom.
66.23 A chaque nouvelle lune et à chaque sabbat, Toute chair viendra se prosterner devant moi, dit l'Éternel.
66.24 Et quand on sortira, on verra Les cadavres des hommes qui se sont rebellés contre moi; Car leur ver ne mourra point, et leur feu ne s'éteindra point; Et ils seront pour toute chair un objet d'horreur." Esaïe 66


Suite au prochain commentaire...
Revenir en haut Aller en bas
Yass





Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte Empty
MessageSujet: Re : La vision islamique concernant la Terre Sainte   Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte EmptyMer 11 Mar 2015, 16:28

Estandrine,

Merci pour ta réponse.

Ce que je comprends bien, de part ton interprétation, que les chrétiens acceptent le fait que les juifs aient pour héritage la Terre Sainte malgré d'avoir refusé le statut de Jésus comme étant le Messie et de part leur volonté de le faire exécuter et le considérant comme un "bâtard", "un fils de prostitué". Qu'Allah m'éloigne de cela !

Selon ton interprétation, l'alliance avec Dieu continue en assassinant les Prophètes, en adorant des idoles, en transgressant les dix commandements, et en refusant le statut de Jésus comme étant le véritable Messie. Selon moi, c'est une vision raciale, injuste, et insultante de la justice du Seigneur de l'Univers !

Allah, Le Très Haut, Seigneur de l'Univers, Le Sublime, La Vérité, La Lumière, Le Législateur, Le Juste n'est pas le Dieu d'une race exclusif mais bien de l'humanité. Il agit en toute vérité envers tout peuple.

La preuve est tout simplement que les enfants d'Israël furent expulsés par deux fois de la Terre Sainte en détruisant le Temple de Jérusalem, ce qui n'est pas rien ! Aujourd'hui, nous pouvons voir assez aisément que l'état d'Israël agit avec une injustice sans précédente envers "leurs frères arabes". Alors que les juifs furent persécutés en Europe après leur deuxième expulsion en Terre Sainte du fait que les chrétiens considéraient que les juifs avaient commis le pire acte à leurs yeux, en tuant Dieu lui-même !

Les juifs ont fuient cette persécution en Europe en s'installant essentiellement en Afrique du Nord pour trouvé une certaine hospitalité qui furent un territoire soumis à la législation islamique. Durant des siècles et des siècles, les juifs ont eu une liberté totale de pratique religieuse et leur statut est reconnu en Islam comme étant des "gens du Livre".

Suite à cela, une planification très bien huilé, une machination extraordinaire eu lieu à travers l'histoire dans l'objectif de tromper l'humanité en mettant en place une réconciliation et une alliance entre juifs et chrétiens. Cette réconciliation a eu lieu grâce à l'idéologie sioniste. Les croisades ont débuté jusqu'à avoir établi un foyer juif en Terre Sainte par le biais de la famille Rothschild et le gouvernement britannique qui était à l'époque la puissance dirigeante le monde. (voir déclaration de Balfour en 1917).


Mais la mise en place d'un foyer juif en Terre Sainte était un projet ambitieux et difficile à mettre en place et même utopique pour certains. La mise en place des révolution aux États-Unis, en France, et dans le monde occidentale a permis l'émergence de la civilisation moderne laïc rejetant les prescriptions de Dieu dans les affaires publiques étaient une étape importante à ce plan afin d'enlever cette "haine" envers le peuple élu. Après cela, une colonisation à travers le monde a permis de détruire les fondements religieux des territoires à travers le monde en fomentant une nouvelle civilisation mondiale appelé civilisation judéo-chrétienne.

La mise en place de la première guerre mondiale était primordiale avec pour objectif véritable la destruction de la chrétienté orientale orthodoxe en mettant en place une révolution en Russie athée et communiste mais bien évidemment allié au sionisme, l'URSS. Et la cerise sur le gâteau fut de pousser l'empire Ottoman à participer à cette guerre dans le but de l'affaiblir et retirer la Terre Sainte de son territoire et mettre en place les accords de Sykes Picot avec le partage du Moyen-Orient en collaborant très étroitement avec la famille Saoud.

Voilà quelques réalités qui permettent d'être étudié avec les prophéties bibliques et coraniques.

Je n'ai toujours pas donné la vision islamique et quelles sont les véritables causes de toute cette machination sur ces évènements mais seulement l'aspect historique et géopolitique ce que je peux dire c'est qu'elle a un lien avec "La Synagogue de Satan" (L'Apocalypse).
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte Empty
MessageSujet: Re: Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte   Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte EmptyMer 11 Mar 2015, 17:48

Yass a écrit:

........................................;
Je n'ai toujours pas donné la vision islamique et quelles sont les véritables causes de toute cette machination sur ces évènements mais seulement l'aspect historique et géopolitique ce que je peux dire c'est qu'elle a un lien avec "La Synagogue de Satan" (L'Apocalypse).


Ce passage de l'Apocalypse, dans l'adressse à l'Eglise de Smyrne :

Ap 2:9- "Je connais tes épreuves et ta pauvreté - tu es riche pourtant - et les diffamations de ceux qui usurpent le titre de Juifs - une synagogue de Satan plutôt ."

La justification de cette appellation est dans l'adresse à l'Eglise de Pergame :

Ap 2:13- "Je sais où tu demeures : là est le trône de Satan. Mais tu tiens ferme à mon nom et tu n'as pas renié ma foi, même aux jours d'Antipas, mon témoin fidèle, qui fut mis à mort chez vous, là où demeure Satan."
Ap 2:14- Mais j'ai contre toi quelque grief : tu en as là qui tiennent la doctrine de Balaam ; il incitait Balaq à tendre un piège aux fils d'Israël pour qu'ils mangent des viandes immolées aux idoles et se prostituent.



Ap 2:15- "Ainsi, chez toi aussi, il en est qui tiennent la doctrine des Nicolaïtes.
Ap 2:16- Allons ! repens-toi, sinon je vais bientôt venir à toi pour combattre ces gens avec l'épée de ma bouche. "

Ceux qui se prostituent aux idoles, et cela est écrit en toutes lettres dans le verset suivant de l'Apocalypse, ce sont les Nicolaïtes .

Or qui a combattu les Nicolaïtes ??? Je vous le donne en mille : Paul lui-même !

Car si les Nicolaïtes sont bien ce qui est dit ici :
" les nicolaïtes occupaient une place dans la communauté chrétienne de Pergame et plusieurs se livraient au culte érotique des idoles, dont celui de Dyonisos, Dieu du vin et des réjouissances dont les bacchannales conduisaient toujours à l'impudicité et aux orgies", selon :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Paul ne pensait-il pas à eux en écrivant :

"Col 3:1- Du moment donc que vous êtes ressuscités avec le Christ, recherchez les choses d'en haut, là où se trouve le Christ, assis à la droite de Dieu.
Col 3:2- Songez aux choses d'en haut, non à celles de la terre.
...
Col 3:5- Mortifiez donc vos membres terrestres : fornication, impureté, passion coupable, mauvais désirs, et la cupidité, qui est une idolâtrie ;
Col 3:6- voilà ce qui attire la colère divine sur ceux qui résistent.
Col 3:7- Vous-mêmes, vous vous conduisiez naguère de la sorte, quand vous viviez parmi eux.
Col 3:8- Eh bien ! à présent, vous aussi, rejetez tout cela : colère, emportement, malice, outrages, vilains propos, doivent quitter vos lèvres..."

Jean, comme Paul, condamnaient toutes les formes d'idôlatrie. Et consommer de la viande vendue sur le marché quelle que soit sa provenance, cela n'est pas de l'idolâtrie !!!


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte Empty
MessageSujet: Re: Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte   Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte EmptyMer 11 Mar 2015, 17:54

Yass a écrit:
Spoiler:

Yass
Ce n'est pas mon interprétation mais ce que dit la bible. Je vais commencer par le point de vu biblique et prophétique avant de montrer sa réalisation.

Dieu a punit son peuple à plusieurs reprise et notamment ces "les conducteurs du peuple", mais ne lui retire pas son affection comme un père pour son enfant, même si il fait les pires bêtises son fils reste son fils. Dans la bible lorsque Dieu punit Israël il épargne le reste de ceux qui se sont repentis de leurs mauvaises voies, il les garde dans le pays où ils sont déportés, et donne de la compassion à ceux qui les retienne captif. On le voit avec Néhémie, et Daniel tous deux ayant trouvé faveur auprès du roi.

La bible mets en garde les conducteurs du peuple ayant éloigné le peuple de Dieu
Malheur aux mauvais Pasteurs et Bergers:

Dieu défend son peuple et annonce sa justice révélé par Jésus:

Jésus a dit "En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis.
10.8 Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des brigands; mais les brebis ne les ont point écoutés.
10.9 Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages.
10.10 Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance.
10.11 Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis.
10.12 Mais le mercenaire, qui n'est pas le berger, et à qui n'appartiennent pas les brebis, voit venir le loup, abandonne les brebis, et prend la fuite; et le loup les ravit et les disperse.
10.13 Le mercenaire s'enfuit, parce qu'il est mercenaire, et qu'il ne se met point en peine des brebis. Je suis le bon berger.
10.14 Je connais mes brebis, et elles me connaissent,
10.15 comme le Père me connaît et comme je connais le Père; et je donne ma vie pour mes brebis.
10.16 J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie; celles-là, il faut que je les amène; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger." Jean 10 v 7 à 16
Revenir en haut Aller en bas
Yass





Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte Empty
MessageSujet: Re : La vision islamique concernant la Terre Sainte   Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte EmptyMer 11 Mar 2015, 19:19

Le point de vue islamique régissant l'interprétation pour le Noble Coran qui est considérer comme non contradictoire est de ne pas entrer en conflit avec les différents versets du Livre concernant un sujet spécifique. Il existe des versets appelés en arabe "Muhkam" qui sont la base du Livre, explicite clair et net sans sujet à interprétation et il existe des versets appelés "Mutashabihat" qui sont sujets à interprétation car non explicite à l'image des paraboles mais pas que.

Si la Bible et la Torah sont des livres contenant aucune infirmité ou contradiction, la méthode la plus approprié est bien évidemment d'appliquer cette méthode, la base du Livre ne doit pas primé sur les paraboles mais en revanche interpréter les paraboles en accord avec les versets clair et net formant le cœur du Livre et de ses prescriptions.

En lisant la Bible et la Torah, le cœur du Livre contient des prescriptions divines fortes et cité de manière clair et net à l'image des dix commandements par exemple.

Le véritable Messie fut rejeté, persécuté et condamner à mort ! Malgré cela, le peuple juif aura la Terre Sainte pour prospérité qui aujourd'hui c'est appliqué du fait de leur retour officiel en 1948.

La Shoah est une des raisons de la mystérieuse réconciliation entre la chrétienté et le judaïsme afin de permettre la mise en place d'un foyer juif en Terre Sainte qui fut sous autorité islamique durant près de 13 siècles !

La Bible contient-elle des prophéties sur la réconciliation chrétienne et juive, la destruction des institutions chrétiennes régissant les affaires publiques (séparation de l'église et de l'état), le projet du Grand Israël, la soumission de l'autorité chrétienne catholique (Vatican) au sionisme, la centralisation des pouvoirs mondiaux et la destruction des empires.

Le souci est de comprendre la réalité actuelle du monde !

Est-ce qu'actuellement l’État d'Israël est soumis à l'autorité de Dieu en appliquant les législations divines comme l'était le Royaume d'Israël fondé par le Prophète David ?



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte Empty
MessageSujet: Re: Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte   Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte EmptyMer 11 Mar 2015, 19:32

Yass a écrit:
Le point de vue islamique régissant l'interprétation pour le Noble Coran qui est considérer comme non contradictoire est de ne pas entrer en conflit avec les différents versets du Livre concernant un sujet spécifique. Il existe des versets appelés en arabe "Muhkam" qui sont la base du Livre, explicite clair et net sans sujet à interprétation et il existe des versets appelés "Mutashabihat" qui sont sujets à interprétation car non explicite à l'image des paraboles mais pas que.

Si la Bible et la Torah sont des livres contenant aucune infirmité ou contradiction, la méthode la plus approprié est bien évidemment d'appliquer cette méthode, la base du Livre ne doit pas primé sur les paraboles mais en revanche interpréter les paraboles en accord avec les versets clair et net formant le cœur du Livre et de ses prescriptions.

En lisant la Bible et la Torah, le cœur du Livre contient des prescriptions divines fortes et cité de manière clair et net à l'image des dix commandements par exemple.

Le véritable Messie fut rejeté, persécuté et condamner à mort ! Malgré cela, le peuple juif aura la Terre Sainte pour prospérité qui aujourd'hui c'est appliqué du fait de leur retour officiel en 1948.

La Shoah est une des raisons de la mystérieuse réconciliation entre la chrétienté et le judaïsme afin de permettre la mise en place d'un foyer juif en Terre Sainte qui fut sous autorité islamique durant près de 13 siècles !

La Bible contient-elle des prophéties sur la réconciliation chrétienne et juive, la destruction des institutions chrétiennes régissant les affaires publiques (séparation de l'église et de l'état), le projet du Grand Israël, la soumission de l'autorité chrétienne catholique (Vatican) au sionisme, la centralisation des pouvoirs mondiaux et la destruction des empires.

Le souci est de comprendre la réalité actuelle du monde !

Est-ce qu'actuellement l’État d'Israël est soumis à l'autorité de Dieu en appliquant les législations divines comme l'était le Royaume d'Israël fondé par le Prophète David ?




C'est quoi ce truc indigeste que tu me sert? Je ne vais pas continuer si tu fais de la langue de bois, et du blabla sans aucun support. Tu veux vraiment dialoguer? Tu ne semble pas être ouvert au dialogue, en répondant ainsi... Es-tu venu uniquement pour imposer tes idées, et faire un discours moralisateur? C'est dommage...








Revenir en haut Aller en bas
Yass





Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte Empty
MessageSujet: Re : La vision islamique concernant la Terre Sainte   Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte EmptyMer 11 Mar 2015, 19:59

Je te demande juste de me donner des prophéties concernant le retour des juifs en Terre Sainte après deux mille ans ?

Alors que le retour des juifs en Terre Sainte est considéré par les juifs comme un signe majeur de la fin des temps et que c'est grâce au Mach'iah.

Je veux juste l'avis de la chrétienté la plus authentique et la plus morale qui soit, si tu considère que Dieu cautionne le sionisme et que le Messie Jésus sera accueilli de bras ouvert pas les sionistes, c'est ton avis mais pas le mien...

Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte Empty
MessageSujet: Re: Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte   Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte EmptyMer 11 Mar 2015, 20:34

Yass a écrit:
Estandrine,

Merci pour ta réponse.

Ce que je comprends bien, de part ton interprétation, que les chrétiens acceptent le fait que les juifs aient pour héritage la Terre Sainte malgré d'avoir refusé le statut de Jésus comme étant le Messie et de part leur volonté de le faire exécuter et le considérant comme un "bâtard", "un fils de prostitué". Qu'Allah m'éloigne de cela !

Selon ton interprétation, l'alliance avec Dieu continue en assassinant les Prophètes, en adorant des idoles, en transgressant les dix commandements, et en refusant le statut de Jésus comme étant le véritable Messie. Selon moi, c'est une vision raciale, injuste, et insultante de la justice du Seigneur de l'Univers !

Allah, Le Très Haut, Seigneur de l'Univers, Le Sublime, La Vérité, La Lumière, Le Législateur, Le Juste n'est pas le Dieu d'une race exclusif mais bien de l'humanité. Il agit en toute vérité envers tout peuple.

La preuve est tout simplement que les enfants d'Israël furent expulsés par deux fois de la Terre Sainte en détruisant le Temple de Jérusalem, ce qui n'est pas rien ! Aujourd'hui, nous pouvons voir assez aisément que l'état d'Israël agit avec une injustice sans précédente envers "leurs frères arabes". Alors que les juifs furent persécutés en Europe après leur deuxième expulsion en Terre Sainte du fait que les chrétiens considéraient que les juifs avaient commis le pire acte à leurs yeux, en tuant Dieu lui-même !

Les juifs ont fuient cette persécution en Europe en s'installant essentiellement en Afrique du Nord pour trouvé une certaine hospitalité qui furent un territoire soumis à la législation islamique. Durant des siècles et des siècles, les juifs ont eu une liberté totale de pratique religieuse et leur statut est reconnu en Islam comme étant des "gens du Livre".

Suite à cela, une planification très bien huilé, une machination extraordinaire eu lieu à travers l'histoire dans l'objectif de tromper l'humanité en mettant en place une réconciliation et une alliance entre juifs et chrétiens. Cette réconciliation a eu lieu grâce à l'idéologie sioniste. Les croisades ont débuté jusqu'à avoir établi un foyer juif en Terre Sainte par le biais de la famille Rothschild et le gouvernement britannique qui était à l'époque la puissance dirigeante le monde. (voir déclaration de Balfour en 1917).


Mais la mise en place d'un foyer juif en Terre Sainte était un projet ambitieux et difficile à mettre en place et même utopique pour certains. La mise en place des révolution aux États-Unis, en France, et dans le monde occidentale a permis l'émergence de la civilisation moderne laïc rejetant les prescriptions de Dieu dans les affaires publiques étaient une étape importante à ce plan afin d'enlever cette "haine" envers le peuple élu. Après cela, une colonisation à travers le monde a permis de détruire les fondements religieux des territoires à travers le monde en fomentant une nouvelle civilisation mondiale appelé civilisation judéo-chrétienne.

La mise en place de la première guerre mondiale était primordiale avec pour objectif véritable la destruction de la chrétienté orientale orthodoxe en mettant en place une révolution en Russie athée et communiste mais bien évidemment allié au sionisme, l'URSS. Et la cerise sur le gâteau fut de pousser l'empire Ottoman à participer à cette guerre dans le but de l'affaiblir et retirer la Terre Sainte de son territoire et mettre en place les accords de Sykes Picot avec le partage du Moyen-Orient en collaborant très étroitement avec la famille Saoud.

Voilà quelques réalités qui permettent d'être étudié avec les prophéties bibliques et coraniques.

Je n'ai toujours pas donné la vision islamique et quelles sont les véritables causes de toute cette machination sur ces évènements mais seulement l'aspect historique et géopolitique ce que je peux dire c'est qu'elle a un lien avec "La Synagogue de Satan" (L'Apocalypse).

Primo: Jésus n'a jamais été considéré Batard, ou fils de prostitué. Tu ne liras pas cela dans la Bible, mais dans le Coran. Ce qui est d'ailleurs étonnant - Il a suffit qu'elle enfante, pour que les voisins et tous se rendent compte qu'elle était enceinte. Bizarre non? A croire qu'une grossesse n'est pas visible !
Et en plus, de la mentalité de l'époque, si Marie enceinte, était soupçonné d'infidélité alors que fiancée, soupçonné d'impudicité ou fornication, elle aurait été lapidé. Or, çà n'a été le cas. Jésus est appelé Fils de charpentier, ce qui confirme bien qu'il était fils de quelqu'un pas vrai?

Il est aussi a savoir que Jésus devait être rejeté par sa propre maison, c'était la prophétie, elle s'est réalisée. C'est comme faire croire que Jésus n'a pas été crucifié, çà change tout de la prophétie. Pourquoi Dieu donnerait une prophétie a plusieurs prophètes, Jésus rachetant le péché universel, pour au final, se désisté? çà n'a pas son sens dans le contexte prophétique.

Effectivement Dieu est Seigneur de tous peuples. Qu'il ai choisit Israël comme privilège, remonte à l'origine de ceux qui croyaient en lui, d'où sortaient ses prophètes, de ceux qui suivaient ses commandements. De ceux qui l'acceptaient comme Dieu. Les hébreux pour commencer. Que je sache, le mot (ou nom) Israël vient de Jacob. Jacob est fils d'Isaac et Rebecca, frère d'Ésaü et petit-fils d’Abraham. Il reçoit également le nom d’Israël après son combat contre un mystérieux homme, traditionnellement identifié à un ange de Dieu ou à l'ange Gabriel. Jacob est aussi plusieurs fois évoqué dans le Coran et il y est désigné comme l'un des plus grands prophètes. Les juifs d'autant été appelés fils d’Israël en rapport a Jacob, leur ancêtre.
En conclusion de ton avis, les Chrétiens ne peuvent mal prendre le fait que les juifs aient crucifié Jésus. A moins d'être Chrétien d'opérette. Un Chrétien qui en sait sur les écritures, ne peut en rien condamné les juifs, puisque telle était la prophétie. C'est comme rejeté ce que Dieu a établi ou préparer , pour le salut du monde.



Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte Empty
MessageSujet: Re: Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte   Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte EmptyMer 11 Mar 2015, 23:01

Yass a écrit:
Je te demande juste de me donner des prophéties concernant le retour des juifs en Terre Sainte après deux mille ans ?

Le retour des Juifs en Terre sainte, préalable à la venue du Messie a été prophétisée par Ézéchiel. (Ézéchiel 37, 24-28).

"Mon serviteur David sera leur roi, et il y aura un seul pasteur pour eux tous; ils suivront mes ordonnances, ils observeront mes commandements et les mettront en pratique.
Et ils habiteront dans le pays que j'ai donné à mon serviteur Jacob et dans lequel ont habité leurs pères; ils y habiteront, eux et leurs enfants, et les enfants de leurs enfants, à jamais; et David, mon serviteur, sera leur prince pour toujours.
Et je conclurai avec eux une alliance de paix; ce sera une alliance éternelle avec eux; et je les établirai et je les multiplierai; et j'érigerai mon sanctuaire au milieu d'eux pour toujours.
Mon habitation sera au dessus d'eux; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.
Et les nations sauront que je suis Yahweh qui sanctifie Israël, quand mon sanctuaire sera au milieu d'eux pour toujours.
"

David était mort depuis des siècles quand cette prophétie a été donné. Le Messie étant attendu dans la descendance de David, ce texte est compris par les juifs comme le commandement de retourner en terre sainte et d'y vivre pour toujours en attendant que le Messie vienne régner sur eux.
Peut-être ne le sais-tu pas, mais les juifs attendent le Messie.
Les Chrétiens attendent le retour du Messie, et ils savent que ce sera à la fin des temps.

En fait, les chrétiens et les juifs attendent la même chose, le retour de Jésus-Christ. Mais les juifs ne savent pas que ce sera à la fin des temps.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte Empty
MessageSujet: Re: Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte   Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte EmptyJeu 12 Mar 2015, 07:52

Il me semble qu'il y a là une confusion entre le retour des exilés de Babylone, au milieu desquels vivait Ezechiel, et un retour hypothétiquement promis pour les Juifs de la Diaspora ...


Vous semblez tous oublier que Jésus est celui qui a clos l'Ancienne Alliance (TOUT EST ACCOMPLI, dit-il ) pour en créer une nouvelle Alliance qui est spirituelle , avec une nouvelle Jérusalem dans l'Au-Delà !


Apocalypse,
21.1
"Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus.
21.2
Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux.
21.3
Et j'entendis du trône une forte voix qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux.
21.4
Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.
21.5
Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Écris; car ces paroles sont certaines et véritables.
21.6
Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.
21.7
Celui qui vaincra héritera ces choses; je serai son Dieu, et il sera mon fils...."

Et Paul explicite :

Hébreux 9:15
Et c'est pour cela qu'il est le médiateur d'une nouvelle alliance, afin que, la mort étant intervenue pour le rachat des transgressions commises sous la première alliance, ceux qui ont été appelés reçoivent l'héritage éternel qui leur a été promis.

NON, il n'y a pas de promesse d'un retour des Juifs à Jérusalem dans la Bible. Israël n'est pas dirigé par YHWH, loin de là !/.....


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Yass





Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte Empty
MessageSujet: Re : La vision islamique concernant la Terre Sainte   Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte EmptyJeu 12 Mar 2015, 08:49

Merci pour votre contribution au débat, c'est très intéressant.

La vision islamique est totalement différente de la conception chrétienne que vous m'avez exposé concernant la Terre Sainte, mais on y apprend de part et d'autre. C'est bénéfique.

L'Islam considère que la Terre Sainte est sujette à une condition primordiale qui est la bonne conduite en respectant strictement les prescriptions et la législation du Seigneur : "Et Nous avons certes écrit dans les Psaumes, après le Rappel (la Torah), que la Terre (Sainte) sera héritée par Mes bons serviteurs." (Sourate Les Prophètes - V.105)

Cette prescription est fondamentale dans le maintien de l'alliance avec Le Très Haut.

Abraham que la paix et le salut soit sur lui, a reçu l'alliance avec Dieu de part l'acte de la circoncision et le don de la Terre Sainte à sa prospérité :
" [Et rappelle-toi] quand ton Seigneur eut éprouvé Abraham par certains commandements, et qu'il les eut accomplis, le Seigneur lui dit: « Je vais faire de toi un exemple à suivre pour les gens ». - « Et parmi ma descendance ? » demanda-t-il. - « Mon engagement, dit Allah, ne s'applique pas aux injustes » " (Sourate La Vache - Verset 124)

L'injustice et l'oppression sont des conditions d'une importance extrême en Islam concernant l'alliance avec Le Seigneur et de facto la légitimité de la Terre Sainte pour un peuple.


Nous, musulmans, considérons que les enfants d'Israël fut le peuple élu de Dieu, le Saint Coran est clair :
" Ô enfants d'Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés, (Rappelez-vous) que Je vous ai préférés à tous les peuples." (Sourate La Vache - V.47)

Cette préférence montre sans aucune ambiguïté l'alliance que Dieu a faite avec les enfants d'Israël en leur donnant la Terre Sainte comme territoire du peuple israélite après les souffrances subit en Égypte :

"(Souvenez-vous) lorsque Moïse dit à son peuple : "Ô, mon peuple! Rappelez-vous le bienfait d'Allah sur vous, lorsqu'Il a désigné parmi vous des prophètes. Et Il a fait de vous des rois. Et Il vous a donné ce qu'Il n'avait donné à nul autre aux mondes. Ô mon peuple! Entrez dans la terre sainte qu'Allah vous prescrite. Et ne revenez point sur vos pas [en refusant de combattre] car vous retourneriez perdants." (Sourate La Table Servie - V.20-21)


De ce fait, après la période des Juges, de Saul, David, et Salomon que la paix soit sur eux, la très mauvaise conduite des enfants d'Israël en divergeant sur la royauté, en s'adonnant au culte de Baal, en pratiquant des assassinat, la prostitution, en sacrifiant des bêtes au nom d'idoles,... malgré que les enfants d'Israël ont une alliance avec le Seigneur, des prophètes sont venues faire part d'un châtiment venu du Seigneur ayant en conséquence une expulsion de la Terre Sainte et une destruction du Temple de Jérusalem :

"Nous avions décrété pour les Enfants d'Israël, (et annoncé) dans le Livre : "Par deux fois vous sèmerez la corruption sur terre et vous allez transgresser d'une façon excessive". Lorsque vint l'accomplissement de la première de ces deux [prédictions,] Nous envoyâmes contre vous certains de Nos serviteurs doués d'une force terrible, qui pénétrèrent à l'intérieur des demeures. Et la prédiction fut accomplie." (Sourate Le voyage nocturne - Versets 4-5)

Ce fut la première expulsion de la Terre Sainte par Babylone.


Par la suite, Le Très Haut a accepté le repentir des enfants d'Israël réduit en esclavage à Babylone et a permis par le biais de Cyrus Le Grand, qui a défait l'empire Babylonien, leur retour en Terre Sainte et permettre la restauration du temple de Jérusalem :

"Ensuite, Nous vous donnâmes la revanche sur eux; et Nous vous renforçâmes en biens et en enfants. Et Nous vous fîmes [un peuple] plus nombreux" (Sourate Le voyage nocturne -Verset 6)


En revanche, le Royaume d'Israël ne fut pas restaurer mais le territoire est soumis à l'autorité perse, grec puis romaine de ce fait le peuple d'Israël par les nombreuses prophéties attendent l'arrivée du Messie.

Le Messie, "l'oint de Dieu" doit être le roi du peuple d'Israël de la descendance du prophète David que la paix soit sur lui et permettre la restauration de l'âge d'or du Royaume d'Israël. De ce fait, Jean Le Baptiste fils de Zacharie que la paix soit sur Lui fut le prophète envoyé par Dieu dans le but de guider les enfants d'Israël et les permettre de reconnaître le Messie.

Les enfants d'Israël pour la grande majorité ont rejeté catégoriquement Jésus fils de Marie que la paix soit sur Lui comme étant Le Messie véritable du fait de leur focalisation apparente de la prophétie, c'est à dire le rétablissement du Royaume d'Israël et le fait qu'il ne possède pas de père biologique. Les assassinats des prophètes Zacharie, Jean le Baptiste et la volonté de tuer le Messie ont eut pour conséquence pour les enfants d'Israël, une deuxième expulsion de la Terre Sainte par le biais de l'armée Romaine qui a par la même occasion détruit le Temple de Jérusalem :

"Si vous faites le bien, vous le faites à vous-mêmes; et si vous faites le mal, vous le faites à vous [aussi]". Puis, quand vint la dernière [prédiction,] ce fut pour qu'ils affligent vos visages et entrent dans la Mosquée (Le Temple de Jérusalem) comme ils y étaient entrés la première fois, et pour qu'ils détruisent complètement ce dont ils se sont emparés. " (Sourate Le Voyage Nocturne - Verset 7)

Ce qui a eu pour conséquence l'élaboration d'une diaspora juive à travers le monde :

"Et Nous les avons répartis en communautés sur la terre. Il y a parmi eux des gens de bien, mais il y en a qui le sont moins. Nous les avons éprouvés par les biens et par des maux, peut-être reviendraient-ils (au droit chemin)." (Sourate Al Araf - Verset 168)

A suivre...




Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte Empty
MessageSujet: Re: Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte   Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte EmptyJeu 12 Mar 2015, 09:45

Yass a écrit:
Merci pour votre contribution au débat, c'est très intéressant.

La vision islamique est totalement différente de la conception chrétienne que vous m'avez exposé concernant la Terre Sainte, mais on y apprend de part et d'autre. C'est bénéfique.

L'Islam considère que la Terre Sainte est sujette à une condition primordiale qui est la bonne conduite en respectant strictement les prescriptions et la législation du Seigneur : "Et Nous avons certes écrit dans les Psaumes, après le Rappel (la Torah), que la Terre (Sainte) sera héritée par Mes bons serviteurs." (Sourate Les Prophètes - V.105)

Cette prescription est fondamentale dans le maintien de l'alliance avec Le Très Haut.

Abraham que la paix et le salut soit sur lui, a reçu l'alliance avec Dieu de part l'acte de la circoncision et le don de la Terre Sainte à sa prospérité :
" [Et rappelle-toi] quand ton Seigneur eut éprouvé Abraham par certains commandements, et qu'il les eut accomplis, le Seigneur lui dit: « Je vais faire de toi un exemple à suivre pour les gens ». - « Et parmi ma descendance ? » demanda-t-il. - « Mon engagement, dit Allah, ne s'applique pas aux injustes » " (Sourate La Vache - Verset 124)

L'injustice et l'oppression sont des conditions d'une importance extrême en Islam concernant l'alliance avec Le Seigneur et de facto la légitimité de la Terre Sainte pour un peuple.


Nous, musulmans, considérons que les enfants d'Israël fut le peuple élu de Dieu, le Saint Coran est clair :
" Ô enfants d'Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés, (Rappelez-vous) que Je vous ai préférés à tous les peuples." (Sourate La Vache - V.47)

Cette préférence montre sans aucune ambiguïté l'alliance que Dieu a faite avec les enfants d'Israël en leur donnant la Terre Sainte comme territoire du peuple israélite après les souffrances subit en Égypte :

"(Souvenez-vous) lorsque Moïse dit à son peuple : "Ô, mon peuple! Rappelez-vous le bienfait d'Allah sur vous, lorsqu'Il a désigné parmi vous des prophètes. Et Il a fait de vous des rois. Et Il vous a donné ce qu'Il n'avait donné à nul autre aux mondes. Ô mon peuple! Entrez dans la terre sainte qu'Allah vous prescrite. Et ne revenez point sur vos pas [en refusant de combattre] car vous retourneriez perdants." (Sourate La Table Servie - V.20-21)


De ce fait, après la période des Juges, de Saul, David, et Salomon que la paix soit sur eux, la très mauvaise conduite des enfants d'Israël en divergeant sur la royauté, en s'adonnant au culte de Baal, en pratiquant des assassinat, la prostitution, en sacrifiant des bêtes au nom d'idoles,... malgré que les enfants d'Israël ont une alliance avec le Seigneur, des prophètes sont venues faire part d'un châtiment venu du Seigneur ayant en conséquence une expulsion de la Terre Sainte et une destruction du Temple de Jérusalem :

"Nous avions décrété pour les Enfants d'Israël, (et annoncé) dans le Livre : "Par deux fois vous sèmerez la corruption sur terre et vous allez transgresser d'une façon excessive". Lorsque vint l'accomplissement de la première de ces deux [prédictions,] Nous envoyâmes contre vous certains de Nos serviteurs doués d'une force terrible, qui pénétrèrent à l'intérieur des demeures. Et la prédiction fut accomplie." (Sourate Le voyage nocturne - Versets 4-5)

Ce fut la première expulsion de la Terre Sainte par Babylone.


Par la suite, Le Très Haut a accepté le repentir des enfants d'Israël réduit en esclavage à Babylone et a permis par le biais de Cyrus Le Grand, qui a défait l'empire Babylonien, leur retour en Terre Sainte et permettre la restauration du temple de Jérusalem :

"Ensuite, Nous vous donnâmes la revanche sur eux; et Nous vous renforçâmes en biens et en enfants. Et Nous vous fîmes [un peuple] plus nombreux" (Sourate Le voyage nocturne -Verset 6)


En revanche, le Royaume d'Israël ne fut pas restaurer mais le territoire est soumis à l'autorité perse, grec puis romaine de ce fait le peuple d'Israël par les nombreuses prophéties attendent l'arrivée du Messie.

Le Messie, "l'oint de Dieu" doit être le roi du peuple d'Israël de la descendance du prophète David que la paix soit sur lui et permettre la restauration de l'âge d'or du Royaume d'Israël. De ce fait, Jean Le Baptiste fils de Zacharie que la paix soit sur Lui fut le prophète envoyé par Dieu dans le but de guider les enfants d'Israël et les permettre de reconnaître le Messie.

Les enfants d'Israël pour la grande majorité ont rejeté catégoriquement Jésus fils de Marie que la paix soit sur Lui comme étant Le Messie véritable du fait de leur focalisation apparente de la prophétie, c'est à dire le rétablissement du Royaume d'Israël et le fait qu'il ne possède pas de père biologique. Les assassinats des prophètes Zacharie, Jean le Baptiste et la volonté de tuer le Messie ont eut pour conséquence pour les enfants d'Israël, une deuxième expulsion de la Terre Sainte par le biais de l'armée Romaine qui a par la même occasion détruit le Temple de Jérusalem :

"Si vous faites le bien, vous le faites à vous-mêmes; et si vous faites le mal, vous le faites à vous [aussi]". Puis, quand vint la dernière [prédiction,] ce fut pour qu'ils affligent vos visages et entrent dans la Mosquée (Le Temple de Jérusalem) comme ils y étaient entrés la première fois, et pour qu'ils détruisent complètement ce dont ils se sont emparés. " (Sourate Le Voyage Nocturne - Verset 7)

Ce qui a eu pour conséquence l'élaboration d'une diaspora juive à travers le monde :

"Et Nous les avons répartis en communautés sur la terre. Il y a parmi eux des gens de bien, mais il y en a qui le sont moins. Nous les avons éprouvés par les biens et par des maux, peut-être reviendraient-ils (au droit chemin)." (Sourate Al Araf - Verset 168)

A suivre...




DONC aucun retour des Juifs en Terre Sainte prophétisé dans la Bible : cela est un point commun entre nous, mon cher YASS ..
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tomi





Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte Empty
MessageSujet: Re: Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte   Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte EmptyJeu 12 Mar 2015, 10:04

Le Coran également souhaite la venue des Israélites, ancêtres des juifs, en Palestine.

Verset 5-21) "O mon peuple, entre dans la Terre Sainte qu'Allah t'a destinée...."
Revenir en haut Aller en bas
Yass





Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte Empty
MessageSujet: Re : La vision islamique concernant la Terre Sainte   Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte EmptyJeu 12 Mar 2015, 17:23

Je n'ai pas fini mon exposé islamique sur l'histoire et la destinée de la Terre Sainte mon cher mario-franc_lazur.

Il existe bel et bien des prophéties dans le Noble Coran à un retour en Terre Sainte sauf qu'il est nécessaire d'avoir un minimum de perspicacité, d'intuition spirituelle et de discernement afin de connecter les différents versets faisant référence à une cite spécifique dont le peuple fut expulsé.

Le Noble Coran et la tradition prophétique nous informe que le retour des juifs en Terre Sainte sera un signe majeur de la fin des temps où l'histoire se répétera.

Un évènement crucial et d'une importance extrême a eu lieu lorsque Moïse que la paix soit sur lui et les enfants d'Israël ont eu la volonté de fuir l’Égypte. Lorsque Moïse que la paix soit sur lui a reçu l'ordre de frapper la mer avec son bâton, et qu'un passage s'est formé par la puissance de Dieu, les enfants d'Israël prirent cette brêche et furent poursuivi par Pharaon et son armée.

Quand les enfants d'Israël ont réussi à traverser ce passage formé, il ne restait plus que Pharaon et son armée et par l'aide de Dieu, ils furent noyés dans la mer :

"Et certes, Nous donnâmes à Moïse neuf miracles évidents . Demande donc aux Enfants d'Israël, lorsqu'il leur vint et que Pharaon lui dit : "Ô Moïse, je pense que tu es ensorcelé". Il dit : "Tu sais fort bien que ces choses [les miracles], seul le Seigneur des cieux et de la terre les a fait descendre comme autant de preuves illuminantes; et certes, Ô Pharaon, je te crois perdu". [Pharaon] voulut donc les expulser du pays. Alors Nous les noyâmes tous, lui et ceux qui étaient avec lui." (Sourate Le voyage nocturne - Verset 101 à 103)


Mais, il s'est passé un évènement d'une importance cruciale dont le contenu n'existe que dans le Noble Coran, Pharaon voyant la mort venir l'étreindre, il s'est rendu compte qu'il n'était point Dieu lors qu’auparavant "il rassembla (les gens) et fit une proclamation. Il déclara : « Je suis votre seigneur, le plus haut ! »" (Sourate An Naziate - Versets 23-24).

La mort arriva à la porte de l'âme de Pharaon et il fit déclaration de foi envers Le Seigneur de l'Univers lorsque "le voile" lui fut retiré concernant la vérité :

"Il dit : "Je crois qu'il n'y a d'autre divinité que Celui en qui ont cru les enfants d'Israël. Et je suis nombre des soumis"." (Sourate Jonas - Verset 90)

Le Seigneur lui répondit :

"Maintenant? Alors qu'auparavant tu as désobéi et que tu as été du nombre des corrupteurs! Nous allons aujourd'hui épargner ton corps, afin qu'il devienne un signe à tes successeurs. Cependant beaucoup de gens ne prêtent aucune attention à Nos signes (d'avertissement)." (Sourate Jonas - Verset 92)


Hormis le fait que cette prophétie a été réalisé malgré le fait que Pharaon fut noyé et qu'il fut par cela découvert en 1898. Le Seigneur nous dit que la découverte du corps de Pharaon jouera le rôle de signe et spécifiquement aux successeurs de Pharaon !


Quel est ce signe ? Quelles sont les successeurs de Pharaon ? Que s'est-il passé durant la période de temps de découverte du corps de Pharaon ? L'histoire va t-elle se répété ?

En 1897, un an plutôt, est né officiellement l'idéologie sioniste sous l'impulsion de Theodor Herzl par le biais de l'Organisation sioniste mondiale. Cette idéologie préconise l'établissement d'un foyer juif non pas au sens religieux du terme mais bien raciale car la très grande majorité des fondateurs du sionisme sont athée.

Un retour en Terre Sainte et à la Cité Sainte de Jérusalem après un exil de plus de 18 siècles de part l'établissement d'une idéologie raciale et non religieuse qu'est le sionisme et donc ne reconnaissant pas la souveraineté de Dieu au dessus de toutes autres créatures. Sauf que ce retour en Terre Sainte sera totalement différent qu'elle le fut sous l'époque de Cyrus Le Grand mais ils seront ramenés en Terre Sainte comme une foule mélangée du fait des nombreuses origines des juifs du fait de la diaspora :

"Puis, lorsque viendra la dernière promesse, Nous vous ferons venir en une foule mélangée." (Sourate Le Voyage Nocturne Verset 104)


Le Coran nous donne une indication sur le fait eschatologique du retour des juifs en Terre Sainte par un peuple athée, corrompu, et d'une puissance inégalée concernant une cité spécifique, identifié ici par Jérusalem :

"Il est défendu [aux habitants] d'une cité que Nous avons fait périr d'y revenir jusqu'à ce que soient relâchés Gog et Magog et qu'ils se précipiteront de toutes les hauteurs" (Sourate Les Prophètes - Versets 95-96)


Et bien évidemment ce retour des juifs en Terre Sainte, selon l'Islam, est une épreuve qui attend le peuple déchu après avoir rejeté le Messie et le Sceau des Prophètes. La condition majeure et la reconnaissance du Messie Jésus fils de Marie que la paix soit sur lui par le biais du Sceau des Prophètes Muhammad que la paix et le salut soit sur lui et la bonne conduite vertueuse que l'on soit juif, chrétien ou musulman si non les conséquences seront terribles :

"Il se peut que votre Seigneur vous (enfants d'Israël) fasse miséricorde. Mais si vous récidivez, Nous récidiverons. Et Nous avons assigné l'Enfer comme camp de détention aux infidèles." (Sourate Le voyage nocturne Verset 8)


La Terre Sainte doit être un endroit de cohabitation des différentes religions en étant tout soumis au même Créateur en permettant à chacun de vivre librement sa foi ce qui n'est aucunement le projet du sionisme international.


A suivre...



Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte Empty
MessageSujet: Re: Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte   Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte EmptyVen 13 Mar 2015, 09:33

Yass a écrit:







En 1897, un an plutôt, est né officiellement l'idéologie sioniste sous l'impulsion de Theodor Herzl par le biais de l'Organisation sioniste mondiale. Cette idéologie préconise l'établissement d'un foyer juif non pas au sens religieux du terme mais bien raciale car la très grande majorité des fondateurs du sionisme sont athée.

Un retour en Terre Sainte et à la Cité Sainte de Jérusalem après un exil de plus de 18 siècles de part l'établissement d'une idéologie raciale et non religieuse qu'est le sionisme et donc ne reconnaissant pas la souveraineté de Dieu au dessus de toutes autres créatures. Sauf que ce retour en Terre Sainte sera totalement différent qu'elle le fut sous l'époque de Cyrus Le Grand mais ils seront ramenés en Terre Sainte comme une foule mélangée du fait des nombreuses origines des juifs du fait de la diaspora :

Tu te contredis: on ne peut pas parler de race si tu dis que les juifs sont d'origines mélangées.

Citation :
La Terre Sainte doit être un endroit de cohabitation des différentes religions en étant tout soumis au même Créateur en permettant à chacun de vivre librement sa foi ce qui n'est aucunement le projet du sionisme international.


A suivre...




Tout le monde a souhaité que la Terre Sainte soit un endroit de cohabitation des différentes religions. Mais quand la vieille ville de Jérusalem était sous domination arabe jordanienne, les juifs étaient empêchés d'aller à leurs lieux saints.

Aujourd'hui, sous la domination sioniste, les religions ont le libre accès à leurs lieux saints. Je ne vois donc pas comment tu peux dire que "ce n'est aucunement le projet du sionisme international".

Et pourquoi international? Le sionisme, comme le nom l'indique, ne s'occupe que de l'installation des juifs sur une petite partie de notre globe, la terre de Sion.
Revenir en haut Aller en bas
Yass





Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte Empty
MessageSujet: Re : La vision islamique concernant la Terre Sainte   Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte EmptyVen 13 Mar 2015, 12:43

"Tu te contredis: on ne peut pas parler de race si tu dis que les juifs sont d'origines mélangées."

Le sionisme considère qu'il existe une race juif alors que c'est du délire et complétement faux. Le judaïsme est une religion donc ses pratiquants sont considérés comme étant des juifs. Alors qu'au sens raciale du terme, ce sont les enfants d'Israël dont il faudrait parler descendant d'Isaac que la paix soit sur lui et non des juifs.

Une personne issu des enfants d'Israël peut être d'une confession chrétienne, juive, musulmane, athée, etc...
Une personne de confession juive peut être un sémite (arabe ou enfants d'Israël) , européen, chinois, africain etc...

La foule mélangée montre les différentes origines du peuple juif, au sens religieux du terme, c'est à dire le peuple de Moïse que la paix soit sur lui venant de la diaspora où ils furent fragmentés : Moyen-Orient, Afrique du Nord, Europe, Afrique noir, Amérique du Nord...

C'est un décret divin que "le peuple juif" fut interdit de revenir en Terre Sainte pour la réclamer comme étant la sienne. En revanche, il existait des communautés juives qui y vivait en toute sécurité durant la période byzantine, puis les différents califats, même si minoritaires.

A terme, le projet du sionisme est d'établir en Terre Sainte, le Royaume d'Israël allant du Nil jusqu'à l'Euphrate en regroupant tous les juifs des quatre coins du globe, reconstruire le troisième temple de Jérusalem et d'attendre la venue du Messie qui doit obligatoirement avoir un père et une mère dont la descendance doit être tracée de science certaine issu de la tribu de Juda et du sang de David.

Le sionisme est un projet international du fait que toutes les institutions internationales mise en place par la civilisation occidentale participe activement à l'élaboration de cet objectif au détriment du peuple arabe qui y vivait depuis la conquête de Jérusalem par le califat sur l'empire Byzantin orthodoxe.

La destruction des valeurs chrétiennes en Occident par la sécularisation massif et extrémistes des institutions contrôlant les affaires publiques et géopolitique était une des étapes à l'élaboration de ce projet.

La destruction des valeurs islamiques au Moyen-Orient et Afrique du Nord par la sécularisation de part la colonisation a permis aussi l'élaboration de cet objectif.

Je pense du fond du cœur que le destin du chrétienté authentique et de l'islam authentique sont les premières victimes de l'idéologie sioniste du fait de notre amour envers le Messie que la paix soit sur Lui.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte Empty
MessageSujet: Re: Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte   Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte EmptyDim 15 Mar 2015, 14:34

Yass a écrit:
"Tu te contredis: on ne peut pas parler de race si tu dis que les juifs sont d'origines mélangées."

Le sionisme considère qu'il existe une race juif alors que c'est du délire et complétement faux

Je n'ai jamais entendu parler de race juive, mais de peuple juif.


Citation :
C'est un décret divin que "le peuple juif" fut interdit de revenir en Terre Sainte pour la réclamer comme étant la sienne..

Est-ce que tu peux citer ce décret? De la Bible AT bien sûr, puisqu'il s'agit de l'Ecriture sainte juive.

Citation :
A terme, le projet du sionisme est d'établir en Terre Sainte, le Royaume d'Israël allant du Nil jusqu'à l'Euphrate

Faux, le sionisme s'est toujours limité à la Palestine mandataire. Une preuve, chaque fois que les Israéliens ont conquis des territoires vers le Nil ou vers l'Euphrate, ils ont fait ensuite marche arrière.

Citation :
en regroupant tous les juifs des quatre coins du globe

D'accord.

Citation :
, reconstruire le troisième temple de Jérusalem et d'attendre la venue du Messie qui doit obligatoirement avoir un père et une mère dont la descendance doit être tracée de science certaine issu de la tribu de Juda et du sang de David.

Le sionisme est un projet politique, qui ne s'occupe pas de reconstruire le Temple, d'autant que l'emplacement est déjà pris.

Citation :
Le sionisme est un projet international du fait que toutes les institutions internationales mise en place par la civilisation occidentale participe activement à l'élaboration de cet objectif au détriment du peuple arabe qui y vivait depuis la conquête de Jérusalem par le califat sur l'empire Byzantin orthodoxe.

Les premiers qui ont "participé" au projet sioniste sont les musulmans turcs ottomans, à qui appartenait la Palestine.

Citation :
La destruction des valeurs chrétiennes en Occident par la sécularisation massif et extrémistes des institutions contrôlant les affaires publiques et géopolitique était une des étapes à l'élaboration de ce projet.

Si les valeurs chrétiennes régnaient sans partage sur l'Europe, sans sécularisation, je ne sais pas si la religion musulmane aurait eu droit de cité chez nous.
Les valeurs chrétiennes existent toujours puisqu'il y a des centaines de millions de catholiques, protestants, orthodoxes en Europe, avec leurs institutions et même leur état indépendant, le Vatican.l

Citation :
La destruction des valeurs islamiques au Moyen-Orient et Afrique du Nord par la sécularisation de part la colonisation a permis aussi l'élaboration de cet objectif.

En quoi consiste cette "destruction des valeurs islamiques", dont tu es apparemment le seul à parler.

Citation :
Je pense du fond du cœur que le destin du chrétienté authentique et de l'islam authentique sont les premières victimes de l'idéologie sioniste du fait de notre amour envers le Messie que la paix soit sur Lui.

L'islam, qui rabaisse Jésus au rang de simple prophète, caché derrière l'immensité de la personne de Mohammed, n'est pas un exemple d'"amour" envers lui.
Les musulmans caractérisent leur religion par Allah et Mohammed, et non par Dieu et son Fils Jésus comme le font les chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
Yass





Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte Empty
MessageSujet: Re : La vision islamique concernant la Terre Sainte   Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte EmptyDim 15 Mar 2015, 19:52

Le Noble Coran nous décrit l'histoire des enfants d'Israël concernant la Terre Sainte et qu'ils ont transgressé par deux fois les commandements de Dieu ayant pour conséquence leur expulsion :

"Nous avions décrété pour les Enfants d'Israël, (et annoncé) dans le Livre : "Par deux fois vous sèmerez la corruption sur terre et vous allez transgresser d'une façon excessive". (Sourate 17 Verset 4)

De quel Livre, Le Seigneur fait-il référence dans ce verset ? Tout simplement de la Torah.

Recherchons dans la Torah, les prophéties concernant la destinée de la Terre Sainte.

La Torah nous décrit toute l'ordonnancement, les conditions et les prophéties concernant les enfants d'Israël en Terre Sainte mais faut-il s'y intéressé et avoir des yeux pour voir :

"Si tu obéis à la voix de l'Éternel, ton Dieu, en observant et en mettant en pratique tous ses commandements que je te prescris aujourd'hui, l'Éternel, ton Dieu, te donnera la supériorité sur toutes les nations de la terre." (Deutéronome Chapitre

Tout d'abord, la Torah est clair concernant l'attribution du statut du peuple élu qu'elle est conditionné par l'application des commandements de Dieu et si elles ne sont pas observées les conséquences sont terribles :

"L'Éternel fera de toi la tête et non la queue, tu seras toujours en haut et tu ne seras jamais en bas, lorsque tu obéiras aux commandements de l'Éternel, ton Dieu, que je te prescris aujourd'hui, lorsque tu les observeras et les mettras en pratique, et que tu ne te détourneras ni à droite ni à gauche de tous les commandements que je vous donne aujourd'hui, pour aller après d'autres dieux et pour les servir. Mais si tu n'obéis point à la voix de l'Éternel, ton Dieu, si tu n'observes pas et ne mets pas en pratique tous ses commandements et toutes ses lois que je te prescris aujourd'hui, voici toutes les malédictions qui viendront sur toi et qui seront ton partage"
(Deutéronome Chapitre 28 Versets 13-15)

Pour ce qui est de la première mauvaise conduite, une prophétie parle d'un peuple identifié par l'empire Babylonien qui sera envoyé par Dieu et ainsi colonisé la Terre Sainte et asservir les enfants d'Israël en Babylonie :
"Tes fils et tes filles seront livrés à un autre peuple, tes yeux le verront et languiront tout le jour après eux, et ta main sera sans force." (Deutéronome Chapitre 28 Verset 32)
"Un peuple que tu n'auras point connu mangera le fruit de ton sol et tout le produit de ton travail, et tu seras tous les jours opprimé et écrasé." (Deutéronome Chapitre 28 Verset 33)
"L'Éternel te fera marcher, toi et ton roi que tu auras établi sur toi, vers une nation que tu n'auras point connue, ni toi ni tes pères. Et là, tu serviras d'autres dieux, du bois et de la pierre." (Deutéronome Chapitre 28 Verset 36)
"Tu engendreras des fils et des filles; et ils ne seront pas à toi, car ils iront en captivité." (Deutéronome Chapitre 28 Verset 41)
"Toutes ces malédictions viendront sur toi, elles te poursuivront et seront ton partage jusqu'à ce que tu sois détruit, parce que tu n'auras pas obéi à la voix de l'Éternel, ton Dieu, parce que tu n'auras pas observé ses commandements et ses lois qu'il te prescrit." (Deutéronome Chapitre 28 Verset 45)

Dieu insiste et dit que les évènements seront un signe pour les générations futures :

"Toutes ces malédictions viendront sur toi, elles te poursuivront et seront ton partage jusqu'à ce que tu sois détruit, parce que tu n'auras pas obéi à la voix de l'Éternel, ton Dieu, parce que tu n'auras pas observé ses commandements et ses lois qu'il te prescrit. Elles seront à jamais pour toi et pour tes descendants comme des signes et des prodiges."
(Deutéronome Chapitre 28 Verset 45-46)

Ensuite, une autre prophétie parle d'une expulsion différente qui aura lieu une seconde fois :

"De même que l'Éternel prenait plaisir à vous faire du bien et à vous multiplier, de même l'Éternel prendra plaisir à vous faire périr et à vous détruire; et vous serez arrachés du pays dont tu vas entrer en possession. L'Éternel te dispersera parmi tous les peuples, d'une extrémité de la terre à l'autre; et là, tu serviras d'autres dieux que n'ont connus ni toi, ni tes pères, du bois et de la pierre. Parmi ces nations, tu ne seras pas tranquille, et tu n'auras pas un lieu de repos pour la plante de tes pieds. L'Éternel rendra ton cœur agité, tes yeux languissants, ton âme souffrante."
(Deutéronome Chapitre 28 Verset 63 à 65)

A travers, toute l'histoire du peuple juif, quel est le moment où il furent dispersé parmi tous les peuples, d'une extrémité de la terre à une autre ?

Tout simplement, une seule fois, suite aux deux guerres judéo-romaine ayant pour conséquence la destruction de Jérusalem et la déjudaïsation de la Terre Sainte. Suite à cela, une diaspora juive a vu le jour aux quatre coins du globe. Ensuite à travers l'histoire du peuple juif en Europe, d'innombrables expulsions ont eu lieu suite à cela, d'où le fait que "parmi ces nations, tu ne seras pas tranquille".


Nous voyons bien que la Terre Sainte fut attribué aux enfants d'Israël d'une manière clair et net à la condition de maintenir et pratiquer les commandements de Dieu et la dernière expulsion fait suite au rejet du Messie car elle a eu lieu a peine 100 ans après la fin de sa vie terrestre. C'est une logique, de plus que Jésus a prophétisé la destruction du temple de Jérusalem dans le Nouveau Testament.


La Palestine mandataire n'est qu'une étape pour le sionisme. La destruction du Moyen-Orient, la création de Daech, l'alimentation d'une guerre sunnite/chiite et ce "printemps arabe" permettra à terme d'Israël d'agrandir son territoire sous prétexte de combattre les menaces crées. Le sionisme est influencé par l'aspect religieux de l'état d'Israël :
" C’est à ta descendance que je donne ce pays, du fleuve d’Egypte au grand fleuve, le fleuve Euphrate" (Genèse Chapitre 15 Verset 18)

Les sionistes ont pour objectif de préparer l'arrivée du Messie, comme roi du peuple juif, de ce fait la géopolitique israélienne et de facto de ses alliées ayant infiltrés les instituions décisionnels occidentales sont influencé par ce projet et cette vision du monde.

L'étude eschatologique islamique nous permet d'anticiper la création du Grand Israël lors de la Malhama (guerre nucléaire Occident vs Russie).

Le temple de Jérusalem doit être rétabli mais cela se fera lors de la destruction de toute puissance arabe au Moyen-Orient et à la réduction de la population arabe suite aux nombreuses guerres qui vont arrivées afin d'empêcher toute menace à la réalisation de ce projet.

L'empire Ottoman a trahi l'Islam et ne représentera jamais l'Islam, ils ont collaboré avec le sionisme pour l'établissement d'un foyer juif en Terre Sainte avec la famille des Saouds.

Les valeurs islamiques dont je parle c'est l'éthique islamique dans les affaires publiques concernant la politique indépendante d'un point de vue monétaire, financier, économique, militaire, écologique, sociale sur le modèle de la tradition prophétique et des califes bien guidés.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte Empty
MessageSujet: Re: Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte   Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte EmptyDim 15 Mar 2015, 20:50

Yass a écrit:
Le Noble Coran nous décrit l'histoire des enfants d'Israël concernant la Terre Sainte et qu'ils ont transgressé par deux fois les commandements de Dieu ayant pour conséquence leur expulsion :

"Nous avions décrété pour les Enfants d'Israël, (et annoncé) dans le Livre : "Par deux fois vous sèmerez la corruption sur terre et vous allez transgresser d'une façon excessive". (Sourate 17 Verset 4)

De quel Livre, Le Seigneur fait-il référence dans ce verset ? Tout simplement de la Torah.

Recherchons dans la Torah, les prophéties concernant la destinée de la Terre Sainte.

La Torah nous décrit toute l'ordonnancement, les conditions et les prophéties concernant les enfants d'Israël en Terre Sainte mais faut-il s'y intéressé et avoir des yeux pour voir :

"Si tu obéis à la voix de l'Éternel, ton Dieu, en observant et en mettant en pratique tous ses commandements que je te prescris aujourd'hui, l'Éternel, ton Dieu, te donnera la supériorité sur toutes les nations de la terre." (Deutéronome Chapitre

Tout d'abord, la Torah est clair concernant l'attribution du statut du peuple élu qu'elle est conditionné par l'application des commandements de Dieu et si elles ne sont pas observées les conséquences sont terribles :

"L'Éternel fera de toi la tête et non la queue, tu seras toujours en haut et tu ne seras jamais en bas, lorsque tu obéiras aux commandements de l'Éternel, ton Dieu, que je te prescris aujourd'hui, lorsque tu les observeras et les mettras en pratique, et que tu ne te détourneras ni à droite ni à gauche de tous les commandements que je vous donne aujourd'hui, pour aller après d'autres dieux et pour les servir. Mais si tu n'obéis point à la voix de l'Éternel, ton Dieu, si tu n'observes pas et ne mets pas en pratique tous ses commandements et toutes ses lois que je te prescris aujourd'hui, voici toutes les malédictions qui viendront sur toi et qui seront ton partage"
(Deutéronome Chapitre 28 Versets 13-15)

Pour ce qui est de la première mauvaise conduite, une prophétie parle d'un peuple identifié par l'empire Babylonien qui sera envoyé par Dieu et ainsi colonisé la Terre Sainte et asservir les enfants d'Israël en Babylonie :
"Tes fils et tes filles seront livrés à un autre peuple, tes yeux le verront et languiront tout le jour après eux, et ta main sera sans force." (Deutéronome Chapitre 28 Verset 32)
"Un peuple que tu n'auras point connu mangera le fruit de ton sol et tout le produit de ton travail, et tu seras tous les jours opprimé et écrasé." (Deutéronome Chapitre 28 Verset 33)
"L'Éternel te fera marcher, toi et ton roi que tu auras établi sur toi, vers une nation que tu n'auras point connue, ni toi ni tes pères. Et là, tu serviras d'autres dieux, du bois et de la pierre." (Deutéronome Chapitre 28 Verset 36)
"Tu engendreras des fils et des filles; et ils ne seront pas à toi, car ils iront en captivité." (Deutéronome Chapitre 28 Verset 41)
"Toutes ces malédictions viendront sur toi, elles te poursuivront et seront ton partage jusqu'à ce que tu sois détruit, parce que tu n'auras pas obéi à la voix de l'Éternel, ton Dieu, parce que tu n'auras pas observé ses commandements et ses lois qu'il te prescrit." (Deutéronome Chapitre 28 Verset 45)

Dieu insiste et dit que les évènements seront un signe pour les générations futures :

"Toutes ces malédictions viendront sur toi, elles te poursuivront et seront ton partage jusqu'à ce que tu sois détruit, parce que tu n'auras pas obéi à la voix de l'Éternel, ton Dieu, parce que tu n'auras pas observé ses commandements et ses lois qu'il te prescrit. Elles seront à jamais pour toi et pour tes descendants comme des signes et des prodiges."
(Deutéronome Chapitre 28 Verset 45-46)

Ensuite, une autre prophétie parle d'une expulsion différente qui aura lieu une seconde fois :

"De même que l'Éternel prenait plaisir à vous faire du bien et à vous multiplier, de même l'Éternel prendra plaisir à vous faire périr et à vous détruire; et vous serez arrachés du pays dont tu vas entrer en possession. L'Éternel te dispersera parmi tous les peuples, d'une extrémité de la terre à l'autre; et là, tu serviras d'autres dieux que n'ont connus ni toi, ni tes pères, du bois et de la pierre. Parmi ces nations, tu ne seras pas tranquille, et tu n'auras pas un lieu de repos pour la plante de tes pieds. L'Éternel rendra ton cœur agité, tes yeux languissants, ton âme souffrante."
(Deutéronome Chapitre 28 Verset 63 à 65)

A travers, toute l'histoire du peuple juif, quel est le moment où il furent dispersé parmi tous les peuples, d'une extrémité de la terre à une autre ?

Tout simplement, une seule fois, suite aux deux guerres judéo-romaine ayant pour conséquence la destruction de Jérusalem et la déjudaïsation de la Terre Sainte. Suite à cela, une diaspora juive a vu le jour aux quatre coins du globe. Ensuite à travers l'histoire du peuple juif en Europe, d'innombrables expulsions ont eu lieu suite à cela, d'où le fait que  "parmi ces nations, tu ne seras pas tranquille".


Nous voyons bien que la Terre Sainte fut attribué aux enfants d'Israël d'une manière clair et net à la condition de maintenir et pratiquer les commandements de Dieu et la dernière expulsion fait suite au rejet du Messie car elle a eu lieu a peine 100 ans après la fin de sa vie terrestre. C'est une logique, de plus que Jésus a prophétisé la destruction du temple de Jérusalem dans le Nouveau Testament.

Pour les conditions à suivre pour le peuple juif par rapport au retour en Terre sainte, je préfère avoir l'avis des juifs eux-mêmes plutôt que celui de deux autres religions, qui ont montré, et qui montre encore pour l'une, un certain antisémitisme, pour ne pas dire un antisémitisme certain.

Citation :
La Palestine mandataire n'est qu'une étape pour le sionisme. La destruction du Moyen-Orient, la création de Daech, l'alimentation d'une guerre sunnite/chiite et ce "printemps arabe" permettra à terme d'Israël d'agrandir son territoire sous prétexte de combattre les menaces crées.

Je répète l'argument que j'ai donné plus haut: à chaque conquête de territoires au-delà de la Palestine mandataire, Israel a rendu ces territoires, alors qu'ils l'approchaient du Nil et de l'Euphrate.

Citation :
Les sionistes ont pour objectif de préparer l'arrivée du Messie, comme roi du peuple juif, de ce fait la géopolitique israélienne et de facto de ses alliées ayant infiltrés les instituions décisionnels occidentales sont influencé par ce projet et cette vision du monde.

Cela contredit totalement le côté laïque voire athée qu'auraient eu les sionistes fondateurs, fait que d'autres musulmans se plaisent à souligner.

Franchement, cette histoire de préparer l'arrivée du Messie est de l'eschatologie à bon marché, bonne pour les illuminés qui s'imaginent que Dieu a besoin des hommes pour ses desseins.

Beaucoup de juifs religieux n'étaient pas chaud pour rétablir Israel, pensant que les hommes se permettaient le péché d'orgueil de "doubler" Dieu.
Maintenant, les controverses se sont apaisées, à part pour le groupuscule des Netourei Qarta, et l'idée d'offrir un foyer juif sûr, ce qui est le seul but du sionisme, a mis d'accord la grande majorité des juifs.

Citation :
L'empire Ottoman a trahi l'Islam et ne représentera jamais l'Islam, ils ont collaboré avec le sionisme pour l'établissement d'un foyer juif en Terre Sainte avec la famille des Saouds.

Donc le Califat a trahi l'islam. Pour les Saouds, je ne suis pas au courant.

Revenir en haut Aller en bas
Yass





Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte Empty
MessageSujet: Re: Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte   Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte EmptyLun 16 Mar 2015, 06:51

Je te donne les preuves bibliques de l'ancien testament comme tu l'as demandé et tu ne veux toujours pas accepter la vérité. Alors que c'est clair. Quel manque d'intégrité !

Maintenant, tu me réponds que tu veux entendre ce qu'en pense les juifs, demande aux juifs orthodoxe antisioniste, ils te diront qu'ils ne méritent pas la Terre Sainte et que seul le Messie peut les faire revenir mais tu n'acceptera pas leur dire vu ta dépendance d'esprit.

Dès qu'on commence à critiquer l'attitude du peuple juif à l'égard de Dieu en Terre Sainte ou l'idéologie sioniste, le chantage à l'antisémitsme refait surface car la bassesse intellectuelle empêche un raisonnement fondé. Dans ce cas, tu peux dire que le Messie est antisémite en suivant ta logique...

Bref, concernant l'empire Ottoman, ce n'était pas un Califat, loin de là, sauf pour les incrédules, notre Noble Prophète avait prophétisé que les Turcs retirerait la souveraineté à la communauté islamique, ils avaient un agenda spécifique concernant la guerre injuste mené contre Roum, la chrétienté orthodoxe en s'alliant avec les Croisés...
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte Empty
MessageSujet: Re: Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte   Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte EmptyLun 16 Mar 2015, 07:12

Yass a écrit:
Je te donne les preuves bibliques de l'ancien testament comme tu l'as demandé et tu ne veux toujours pas accepter la vérité. Alors que c'est clair. Quel manque d'intégrité !

Es-tu certain de ne pas avoir oublié ce verset dans tes citations bibliques, qui est le premier, celui du don de Dieu et celui de la promesse faite à Moïse de l'éternité liée à ce don ?
Dieu parle à Moïse au moment où Il l'envoie vers Pharaon :
« J'établirai mon alliance entre moi et toi et ta race après toi, de génération en génération, une alliance perpétuelle, pour être ton Dieu et celui de ta race après toi. À toi et à ta race après toi, je donnerai le pays où tu séjournes, tout le pays de Canaan, en possession à perpétuité, et je serai votre Dieu. » (Genèse 17, 7-8).

De nos jours, c'est sur ce verset que les juifs puisent leur légitimité à vivre en Israël.

D’ailleurs, le Coran lui aussi reconnait la légitimité des hébreux à habiter la Terre promise :
« Pharaon, donc, voulait les éloigner de la terre. Alors Nous les noyâmes tous, lui et ceux qui étaient avec lui. Et après lui, Nous dîmes aux Enfants d'Israël : « Habitez la terre » ! » (S. 17, 103).
« Nous fîmes donc sortir [Pharaon et les rassembleurs] des jardins et des sources et des trésors et d’un noble lieu, comme cela ! De quoi Nous fîmes héritiers les Enfants d’Israël. » (S. 26, 57-59).

Tu es un drôle de musulman, tu désobéis au Coran en imaginant que les juifs n'ont rien à faire en Israël.... mais tu vois sur ce point la Bible et le Coran sont d'accord : les juifs sont chez eux en Israël.
Le Coran leur reconnait d'ailleurs également le droit de préserver leur propriété de la Terre Sainte  par la force :
« Ils disent : O Moïse, il y a là un peuple, - de vrais tyrans. Non, jamais nous n'y entrerons, qu'ils n'en sortent. S'ils en sortent, alors, oui, nous sommes pour entrer. » « Franchissez leur porte ; puis quand vous l'aurez franchie, en vérité vous serez dominants » (S. 5, 22-23).

Si les musulmans étaient pieux et fidèles au Coran, ils reconnaîtraient tous sans hésiter que les juifs sont chez eux en terre sainte et qu'il ont le droit de soumettre les non-juifs par la force, car c'est Allah, dans le Coran, qui leur promet qu'ils vont dominer en étant violents.

Pierre-Elie

PS : moi je ne suis pas musulman et je sais que le Coran n'est pas de Dieu. Je pense donc que les juifs devraient faire la paix en respectant leurs adversaires vaincus.... mais naturellement sans nuire à leur survie, ni à leur légitimité à occuper une terre conquise. En effet, tous les peuples ont toujours trouvé légitime de s'approprier les terres vaincues : les romains ont pris Jérusalem, les musulmans ont pris Jérusalem, les Francs ont pris Jérusalem, les ottomans ont pris Jérusalem, les anglais ont pris Jérusalem, et maintenant les juifs ont pris Jérusalem. La loi du plus fort est une loi humaine, il faut donc l'appliquer équitablement entre tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte Empty
MessageSujet: Re: Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte   Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte EmptyLun 16 Mar 2015, 09:06

Pierresuzanne a écrit:
Yass a écrit:
Je te donne les preuves bibliques de l'ancien testament comme tu l'as demandé et tu ne veux toujours pas accepter la vérité. Alors que c'est clair. Quel manque d'intégrité !

Es-tu certain de ne pas avoir oublié ce verset dans tes citations bibliques, qui est le premier, celui du don de Dieu et celui de la promesse faite à Moïse de l'éternité liée à ce don ?
Dieu parle à Moïse au moment où Il l'envoie vers Pharaon :
« J'établirai mon alliance entre moi et toi et ta race après toi, de génération en génération, une alliance perpétuelle, pour être ton Dieu et celui de ta race après toi. À toi et à ta race après toi, je donnerai le pays où tu séjournes, tout le pays de Canaan, en possession à perpétuité, et je serai votre Dieu. » (Genèse 17, 7-8).

De nos jours, c'est sur ce verset que les juifs puisent leur légitimité à vivre en Israël.

D’ailleurs, le Coran lui aussi reconnait la légitimité des hébreux à habiter la Terre promise :
« Pharaon, donc, voulait les éloigner de la terre. Alors Nous les noyâmes tous, lui et ceux qui étaient avec lui. Et après lui, Nous dîmes aux Enfants d'Israël : « Habitez la terre! » (S. 17, 103).
« Nous fîmes donc sortir [Pharaon et les rassembleurs] des jardins et des sources et des trésors et d’un noble lieu, comme cela ! De quoi Nous fîmes héritiers les Enfants d’Israël. » (S. 26, 57-59).

Tu es un drôle de musulman, tu désobéis au Coran en imaginant que les juifs n'ont rien à faire en Israël.... mais tu vois sur ce point la Bible et le Coran sont d'accord : les juifs sont chez eux en Israël.
Le Coran leur reconnait d'ailleurs également le droit de préserver leur propriété de la Terre Sainte  par la force :
« Ils disent : O Moïse, il y a là un peuple, - de vrais tyrans. Non, jamais nous n'y entrerons, qu'ils n'en sortent. S'ils en sortent, alors, oui, nous sommes pour entrer. » « Franchissez leur porte ; puis quand vous l'aurez franchie, en vérité vous serez dominants » (S. 5, 22-23).

Si les musulmans étaient pieux et fidèles au Coran, ils reconnaîtraient tous sans hésiter que les juifs sont chez eux en terre sainte et qu'il ont le droit de soumettre les non-juifs par la force, car c'est Allah, dans le Coran, qui leur promet qu'ils vont dominer en étant violents.

Pierre-Elie

PS : moi je ne suis pas musulman et je sais que le Coran n'est pas de Dieu. Je pense donc que les juifs devraient faire la paix en respectant leurs adversaires vaincus.... mais naturellement sans nuire à leur survie, ni à leur légitimité à occuper une terre conquise. En effet, tous les peuples ont toujours trouvé légitime de s'approprier les terres vaincues : les romains ont pris Jérusalem, les musulmans ont pris Jérusalem, les Francs ont pris Jérusalem, les ottomans ont pris Jérusalem, les anglais ont pris Jérusalem, et maintenant les juifs ont pris Jérusalem. La loi du plus fort est une loi humaine, il faut donc l'appliquer équitablement entre tous.

C'est fou comme tu passe ton temps a détourner complètement le sens des versets du Coran. D'une [......] incroyable.

Les versets du Coran que tu cites ne disent aucunement que Dieu a donné la terre d'Israèl pour tout les temps. Ces versets parlent du temps des prophètes bibliques, un temps révolu depuis environ 2000 ans.

Essaie d'utiliser ton cerveau quand tu lis le Coran, tu verras ca ne peut que te faire le plus grand bien.
Revenir en haut Aller en bas
Yass





Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte Empty
MessageSujet: Re : La vision islamique concernant la Terre Sainte   Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte EmptyLun 16 Mar 2015, 11:39

Hypocrisie quand tu nous tiens...

"Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils serons refoulés au plus dur châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites .

Voilà ceux qui échangent la vie présente contre le vie future. Eh bien, leur châtiment ne sera pas diminué. Et ils ne seront point secourus.

Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuiez les autres."

(Sourate 2 - Verset 85 à 87)


Il est primordial d'étudier le Livre dans sa totalité et ne pas prendre ce qui vous intéresse et rejeter ceux qui vous dérangent :

"Ils ont des cœurs, mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n'entendent pas. Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore. Tels sont les insouciants."
(Sourate 7 - Verset 179)


L'Islam reconnait d'une manière incontestable que Dieu a fait une alliance perpétuelle avec les enfants d'Israël en leur donnant le Pays de Canaan, la Terre Sainte.

La religion islamique considère maintes fois le fait que les enfants d'Israël furent le peuple élu par Dieu sans aucune contestation possible.

Je te remercie Pierresuzanne d'avoir cité les versets coraniques montrant le don de la Terre Sainte aux enfants d'Israël par décret divin, cela mettra fin aux agissements de certaines personnes considérant l'Islam comme ayant une idéologie antisémite.

Maintenant, tu fuies la réalité mais Dieu t'observe, continue à fuir et médite sur les versets coraniques cités au début de ce commentaire...

J'ai cité des preuves bibliques montrant des prophéties claires de deux formes d'expulsion qu'allait subir les enfants d'Israël du fait de leur mauvaise conduite par la transgression des commandements de Dieu. Pourquoi reniez-vous la réalité ?,

Dans la Torah, Deutéronome, Chapitre 28, il est montré que la première transgression aura pour conséquence un exil vers un autre peuple et une deuxième transgression aura pour conséquence un exil parmi tous les peuples du monde.

Ces deux faits ont été réalisé de part les preuves historiques irréfutables universellement connu.

Apporter vos arguments réfutant les faits historiques qui furent prophétisé dans le Chapitre 28 du Deutéronome au lieu de vous focaliser sur votre orgueil personnel.

Toute l'histoire des enfants d'Israël nous a été révélé par Le Seigneur ainsi que sa destinée :
"Ce Coran raconte aux enfants d´Israël la plupart des sujets sur lesquels ils divergent" (Sourate 27 Verset 76).



PS : Les juifs n'ont pas pris Jérusalem par un combat dans la voie de Dieu, arrête tes âneries, et étudie l'histoire. C'est bien l'empire britannique qui a pris la Terre Sainte par les accords de Sykes Picot, le 16 mai 1916, qui par la suite a rédigé la déclaration de Balfour en 1917 :

"Cher Lord Rothschild,

J'ai le plaisir de vous adresser, au nom du gouvernement de Sa Majesté, la déclaration ci-dessous de sympathie à l'adresse des aspirations juives et sionistes, déclaration soumise au Parlement et approuvée par lui.

Le gouvernement de Sa Majesté envisage favorablement l'établissement en Palestine d'un foyer national pour le peuple juif, et emploiera tous ses efforts pour faciliter la réalisation de cet objectif, étant clairement entendu que rien ne sera fait qui puisse porter atteinte ni aux droits civils et religieux des collectivités non juives existant en Palestine, ni aux droits et au statut politique dont les Juifs jouissent dans tout autre pays."

Le 9 décembre 1917, le général Allenby déclare en entrant dans la ville sainte de Jérusalem : « Le temps des Croisades est maintenant révolu. »


Nous reconnaissons bien la soumission totale du gouvernement britannique à la famille Rothschild et donc de la civilisation occidentale à l'idéologie sioniste et donc de l'objectif réel des Croisades !

Les Croisades ont commencé et se sont terminé à l'élaboration d'un foyer juif en Terre Sainte.

La politique de la chrétienté occidentale est soumise entièrement au sionisme.

Et les faits historiques sont argumentés, vérifiables, et même officiels, tu ne trouveras pas cela devant ton écran de télévision en sirotant un thé, mais de cela tu n'en a que faire ! Quitte à massacré toute la population arabe s'étant établi
sur cette terre depuis près de 13 siècles !
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte Empty
MessageSujet: Re: Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte   Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte EmptyLun 16 Mar 2015, 13:50

Yass a écrit:

PS : Les juifs n'ont pas pris Jérusalem par un combat dans la voie de Dieu, arrête tes âneries, et étudie l'histoire. C'est bien l'empire britannique qui a pris la Terre Sainte par les accords de Sykes Picot, le 16 mai 1916, qui par la suite a rédigé la déclaration de Balfour en 1917 :


Il est exact que les juifs se sont installés initialement pacifiquement en Palestine, puisqu'ils ont acheté des terres tout à fait légalement. C'est l'Onu qui les a autorisé à se constituer en pays.

J'aime bien ta remarque, qui reconnait implicitement la légitimité du plus fort.
Et nous arrivons donc, là où je voulais en arriver : depuis 70 ans les israéliens se sont donc montré suffisamment violents, guerriers et inflexibles pour justifier leur maintien dans leur pays....puisque tu as bien l'air de concevoir que la force et la guerre donnent des droits.. ce en quoi je suis d'accord.

Par ailleurs, ce que je trouve fascinant, c'est la façon dont le Coran dit toujours tout et son contraire. Je t'ai cité les versets qui prouvent que le Coran donne la terre sainte aux juifs... et tu me réponds qu'il y en auraient d'autres qui la leur retireraient... j aimerais bien que tu me les cite d'ailleurs.
Le verset qui raconte les deux destructions du Temple et la défaite d'Israël,  ne leur retire pas la propriété légitime sur leur pays.

De plus, tu ne peux pas te servir de la Bible pour déposséder Israël de son territoire. En effet, le texte que je t'ai fixé est formel. Dieu a donné la Terre promise pour l'éternité à Israël : « J'établirai mon alliance entre moi et toi et ta race après toi, de génération en génération, une alliance perpétuelle, pour être ton Dieu et celui de ta race après toi. À toi et à ta race après toi, je donnerai le pays où tu séjournes, tout le pays de Canaan, en possession à perpétuité, et je serai votre Dieu. » (Genèse 17, 7-8).

Dieu ne change pas d'avis tu sais ! Il peut engueuler les gens qui se conduisent mal, mais Lui ne change jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte Empty
MessageSujet: Re: Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte   Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte EmptyLun 16 Mar 2015, 14:57

Yass a écrit:
Je te donne les preuves bibliques de l'ancien testament comme tu l'as demandé et tu ne veux toujours pas accepter la vérité. Alors que c'est clair. Quel manque d'intégrité !

Tu as parlé d'un décret et je t'ai demandé ce décret. Si tu découpais comme moi ton argumentation suivant les questions, je pourrais mieux te lire.

Citation :
Maintenant, tu me réponds que tu veux entendre ce qu'en pense les juifs, demande aux juifs orthodoxe antisioniste, ils te diront qu'ils ne méritent pas la Terre Sainte et que seul le Messie peut les faire revenir mais tu n'acceptera pas leur dire vu ta dépendance d'esprit.

Je ne connais pas de juifs orthodoxes anti-sionistes, à part le groupuscule des Neturei Qarta (quelques centaines de personnes il me semble), que j'ai cité dans mon dernier message, et que les musulmans mettent en avant car ils n'ont personne d'autre à présenter.

Citation :
Dès qu'on commence à critiquer l'attitude du peuple juif à l'égard de Dieu en Terre Sainte ou l'idéologie sioniste, le chantage à l'antisémitsme refait surface car la bassesse intellectuelle empêche un raisonnement fondé. Dans ce cas, tu peux dire que le Messie est antisémite en suivant ta logique...

Il y a de l'antisémitisme dans le Coran et aussi dans le NT.
Pour ton info, j'ai toujours été contre l'installation des juifs en Palestine, associée au vol des terres palestiniennes. Je suis donc antisioniste.
Antisionisme n'est pas synonyme d'antisémitisme.

Si j'ai prononcé le mot antisémitisme, c'était uniquement pour t'éviter de citer le Coran ou le Nouveau Testament, qui sont des livres opposés aux juifs, de religions autres que le judaïsme.

Citation :
Bref, concernant l'empire Ottoman, ce n'était pas un Califat, loin de là, sauf pour les incrédules, notre Noble Prophète avait prophétisé que les Turcs retirerait la souveraineté à la communauté islamique, ils avaient un agenda spécifique concernant la guerre injuste mené contre Roum, la chrétienté orthodoxe en s'alliant avec les Croisés...

Reste à prouver que Mohammed a bien prophétisé cela. Je garde mon opinion que la plus grande partie de ce qu'on a attribué au Prophète, sont des fabrications de circonstance, inventées des siècles après sa vie terrestre.
Revenir en haut Aller en bas
Yass





Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte Empty
MessageSujet: Re : La vision islamique concernant la Terre Sainte   Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte EmptyLun 16 Mar 2015, 17:39

Pierresuzanne a écrit:
Yass a écrit:

PS : Les juifs n'ont pas pris Jérusalem par un combat dans la voie de Dieu, arrête tes âneries, et étudie l'histoire. C'est bien l'empire britannique qui a pris la Terre Sainte par les accords de Sykes Picot, le 16 mai 1916, qui par la suite a rédigé la déclaration de Balfour en 1917 :


Il est exact que les juifs se sont installés initialement pacifiquement en Palestine, puisqu'ils ont acheté des terres tout à fait légalement. C'est l'Onu qui les a autorisé à se constituer en pays.

J'aime bien ta remarque, qui reconnait implicitement la légitimité du plus fort.
Et nous arrivons donc, là où je voulais en arriver : depuis 70 ans les israéliens se sont donc montré suffisamment violents, guerriers et inflexibles pour justifier leur maintien dans leur pays....puisque tu as bien l'air de concevoir que la force et la guerre donnent des droits.. ce en quoi je suis d'accord.

Par ailleurs, ce que je trouve fascinant, c'est la façon dont le Coran dit toujours tout et son contraire. Je t'ai cité les versets qui prouvent que le Coran donne la terre sainte aux juifs... et tu me réponds qu'il y en auraient d'autres qui la leur retireraient... j aimerais bien que tu me les cite d'ailleurs.
Le verset qui raconte les deux destructions du Temple et la défaite d'Israël,  ne leur retire pas la propriété légitime sur leur pays.

De plus, tu ne peux pas te servir de la Bible pour déposséder Israël de son territoire. En effet, le texte que je t'ai fixé est formel. Dieu a donné la Terre promise pour l'éternité à Israël : « J'établirai mon alliance entre moi et toi et ta race après toi, de génération en génération, une alliance perpétuelle, pour être ton Dieu et celui de ta race après toi. À toi et à ta race après toi, je donnerai le pays où tu séjournes, tout le pays de Canaan, en possession à perpétuité, et je serai votre Dieu. » (Genèse 17, 7-8).

Dieu ne change pas d'avis tu sais ! Il peut engueuler les gens qui se conduisent mal, mais Lui ne change jamais...



Je vais me répéter parce que j'ai l'impression que tu as un souci de compréhension, la Terre Sainte fut donné aux enfants d'Israël à condition qu'ils tiennent leurs engagements vis à vis de Dieu et qu'ils suivent ses commandements, le Coran est clair, mais tu ne prends que ce qui t'intéresse :

"Ô enfants d'Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés. Si vous tenez vos engagements vis-à-vis de Moi, Je tiendrai les miens. Et c'est Moi que vous devez redouter." (Sourate 2 - Verset 40)

"Ô enfants d'Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés, (Rappelez-vous) que Je vous ai préférés à tous les peuples." (Sourate 2 - Verset 47)


Tant que les enfants d'Israël se soumettent au commandement du Très Haut, ils seront comblés et auront le statut de peuple élu envers Dieu.


Allah nous explique dans la Sourate 17, les conséquences de la transgression des commandements divins :

"Nous avions décrété pour les Enfants d'Israël, (et annoncé) dans le Livre : "Par deux fois vous sèmerez la corruption sur terre et vous allez transgresser d'une façon excessive".

Lorsque vint l'accomplissement de la première des deux [prédictions,] Nous envoyâmes contre vous certains de Nos serviteurs doués d'une force terrible, qui pénétrèrent à l'intérieur des demeures. Et la prédiction fut accomplie.

Ensuite, Nous vous donnâmes la revanche sur eux; et Nous vous renforçâmes en biens et en enfants. Et Nous vous fîmes [un peuple] plus nombreux :
"Si vous faites le bien, vous le faites à vous-mêmes; et si vous faites le mal, vous le faites à vous [aussi]".

Puis, quand vint la dernière promesse ce fut pour qu'ils affligent vos visages et entrent dans la Mosquée (Temple de Jérusalem) comme ils y étaient entrés la première fois, et pour qu'ils détruisent complètement ce dont ils se sont emparés. "


(Sourate 17 Versets 4 à 7)


La première prédiction fait référence à l'empire Babylonien, ensuite le retour des enfants d'Israël par une revanche sur eux par le biais de l'empire Perse de Cyrus Le Grand et enfin, la seconde prédiction est identifié à l'empire romain.

Rappelons que lorsque le Coran fut révélé les enfants d'Israël furent une diaspora "dispersé parmi tous les peuples" (Deutéronome Chapitre 28). Et cette dernière expulsion par décret divin du fait de leur mauvaise conduite n'est pas définitive, la porte de Miséricorde n'était pas fermée :

"Il se peut que votre Seigneur vous fasse miséricorde. Mais si vous récidivez, Nous récidiverons. Et Nous avons assigné l'Enfer comme camp de détention aux infidèles."


(Sourate 17 - Verset 8)

Cette miséricorde pourrait atteindre les enfants d'Israël au cas où ils témoignent que Muhammad, que la paix et le salut soit sur lui est le véritable Messager de Dieu et Le Sceau des Prophètes.

Le Sceau des Prophètes que la paix et le salut soit sur lui avait reçu l'ordre de Dieu de suivre les commandements de la Torah auprès du peuple juif de Medine en priant en direction de Jérusalem, en jeûnant selon la Torah, en appliquant la législation juive pendant 17 mois. Suite à cela, ils s'obstinèrent toujours à refuser le statut de Muhammad comme étant le messager de Dieu.

Que fut la réponse de Dieu ?

"Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages. Certes, ceux à qui le Livre a été donné savent bien que c' est la vérité venue de leur Seigneur. Et Allah n'est pas inattentif à ce qu' ils font. » (Sourate 2 Verset 144).

Ce verset montre clairement que "la porte de la miséricorde" envers les enfants d'Israël s'est fermée sur eux en tant que peuple élu et non en tant qu'individu du fait que Dieu s'est détourné clairement de Jérusalem au profit de la Mecque.


En revanche, une mystérieuse phrase fait écho pour les personnes ayant des yeux et n'ayant pas été atteint d'une cécité spirituelle :

"Mais si vous récidivez, Nous récidiverons" (Sourate 17 Verset 8)


Dieu parle d'une récidive au sens hypothétique. Si la porte de la Miséricorde est fermée comment est-ce possible que les enfants d'Israël sont en Terre Sainte, si Dieu leur a interdit pas décret divin ?

Le Noble Coran parle d'un retour des enfants d'Israël en Terre Sainte par un être maléfique qui fut libéré par Dieu ayant le rôle d'usurper le rôle du véritable Messie, l'Antéchrist (ou le Faux Messie) les conduisant vers un châtiment terrible :

"Et lorsque ton Seigneur annonça qu'Il enverra certes contre eux quelqu'un qui leur imposera le pire châtiment jusqu'au Jour de la Résurrection. En vérité ton Seigneur est prompt à punir mais Il est aussi Pardonneur et Miséricordieux." (Sourate 7 - Verset 167)

Le décret romain sous l'empereur Hadrien interdisant l'expulsion de tout juif de Jérusalem fut planifié par Dieu, mais ce décret divin durera jusqu'à la libération d'un peuple extrêmement puissant qui aujourd'hui sont les descendants des Khazars, à l'instar des Rothschild et qui seront responsables de leur retour :

"Il est défendu [aux habitants] d'une cité que Nous avons fait périr d'y revenir !
Jusqu'à ce que soient relâchés Gog et Magog et qu'ils se précipiteront de chaque hauteur"
(Sourate 21 - Versets 95-96)


Le retour des juifs en Terre Sainte sont l’œuvre d'une idéologie nationaliste juif qui est le sionisme crée par la famille Rothschild et non une volonté divine de part leur alliance, c'est une planification divine conduisant le peuple juif qui accepte l'état d'Israël comme légitime à un châtiment qui sera le plus terrible.

Maintenant, que l’État d'Israël, état juif, a été mis en place grâce à l'Antéchrist et à l'ordre mondial géré par le peuple des Gog et Magog, et n'appliquant pas les commandements de Dieu en les transgressant infiniment. Dieu récidivera dans sa punition avec une armée soumise à Dieu pour cette fois sous la bannière de Jésus que la paix soit sur lui, le véritable Messie, qui reviendra sur terre, que nous musulmans, chérissons tant et qui mettra fin à cette oppression sans précédente et cette corruption généralisée qui se trouve aujourd'hui en Terre Sainte et à travers les quatre coins du monde.


J'ai donné une vision islamique de la Terre Sainte avec son passé, son présent et son futur. A chacun sa croyance...

Qu'Allah nous guide vers Sa lumière afin de pénétrer le sens de l'histoire...

Allah est Le Plus Savant !







Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte Empty
MessageSujet: Re: Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte   Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte EmptyLun 16 Mar 2015, 17:48

Yass a écrit:






Qu'Allah nous guide vers Sa lumière afin de pénétrer le sens de l'histoire...

Allah est Le Plus Savant !









On attend donc qu'Allah nous donne au moins des preuves de l'existence d'Adam, de Noé, de Moïse, d'Abraham, de la construction par ce dernier de la Kaaba, etc....
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte Empty
MessageSujet: Re: Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte   Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte EmptyLun 16 Mar 2015, 19:22

Yass a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Yass a écrit:

PS : Les juifs n'ont pas pris Jérusalem par un combat dans la voie de Dieu, arrête tes âneries, et étudie l'histoire. C'est bien l'empire britannique qui a pris la Terre Sainte par les accords de Sykes Picot, le 16 mai 1916, qui par la suite a rédigé la déclaration de Balfour en 1917 :


Il est exact que les juifs se sont installés initialement pacifiquement en Palestine, puisqu'ils ont acheté des terres tout à fait légalement. C'est l'Onu qui les a autorisé à se constituer en pays.

J'aime bien ta remarque, qui reconnait implicitement la légitimité du plus fort.
Et nous arrivons donc, là où je voulais en arriver : depuis 70 ans les israéliens se sont donc montré suffisamment violents, guerriers et inflexibles pour justifier leur maintien dans leur pays....puisque tu as bien l'air de concevoir que la force et la guerre donnent des droits.. ce en quoi je suis d'accord.

Par ailleurs, ce que je trouve fascinant, c'est la façon dont le Coran dit toujours tout et son contraire. Je t'ai cité les versets qui prouvent que le Coran donne la terre sainte aux juifs... et tu me réponds qu'il y en auraient d'autres qui la leur retireraient... j aimerais bien que tu me les cite d'ailleurs.
Le verset qui raconte les deux destructions du Temple et la défaite d'Israël,  ne leur retire pas la propriété légitime sur leur pays.

De plus, tu ne peux pas te servir de la Bible pour déposséder Israël de son territoire. En effet, le texte que je t'ai fixé est formel. Dieu a donné la Terre promise pour l'éternité à Israël : « J'établirai mon alliance entre moi et toi et ta race après toi, de génération en génération, une alliance perpétuelle, pour être ton Dieu et celui de ta race après toi. À toi et à ta race après toi, je donnerai le pays où tu séjournes, tout le pays de Canaan, en possession à perpétuité, et je serai votre Dieu. » (Genèse 17, 7-8).

Dieu ne change pas d'avis tu sais ! Il peut engueuler les gens qui se conduisent mal, mais Lui ne change jamais...



Je vais me répéter parce que j'ai l'impression que tu as un souci de compréhension, la Terre Sainte fut donné aux enfants d'Israël à condition qu'ils tiennent leurs engagements vis à vis de Dieu et qu'ils suivent ses commandements, le Coran est clair, mais tu ne prends que ce qui t'intéresse :

La bible est claire : la terre appartient aux juifs pour toujours, leur désobéissance peut leur valoir des châtiments mais ne remet pas en cause la parole de Dieu.

Citation :

"Ô enfants d'Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés. Si vous tenez vos engagements vis-à-vis de Moi, Je tiendrai les miens. Et c'est Moi que vous devez redouter." (Sourate 2 - Verset 40)

"Ô enfants d'Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés, (Rappelez-vous) que Je vous ai préférés à tous les peuples." (Sourate 2 - Verset 47)


Tant que les enfants d'Israël se soumettent au commandement du Très Haut, ils seront comblés et auront le statut de peuple élu envers Dieu.


Allah nous explique dans la Sourate 17, les conséquences de la transgression des commandements divins :

"Nous avions décrété pour les Enfants d'Israël, (et annoncé) dans le Livre : "Par deux fois vous sèmerez la corruption sur terre et vous allez transgresser d'une façon excessive".

Lorsque vint l'accomplissement de la première des deux [prédictions,] Nous envoyâmes contre vous certains de Nos serviteurs doués d'une force terrible, qui pénétrèrent à l'intérieur des demeures. Et la prédiction fut accomplie.

Ensuite, Nous vous donnâmes la revanche sur eux; et Nous vous renforçâmes en biens et en enfants. Et Nous vous fîmes [un peuple] plus nombreux :
"Si vous faites le bien, vous le faites à vous-mêmes; et si vous faites le mal, vous le faites à vous [aussi]".

Puis, quand vint la dernière promesse ce fut pour qu'ils affligent vos visages et entrent dans la Mosquée (Temple de Jérusalem) comme ils y étaient entrés la première fois, et pour qu'ils détruisent complètement ce dont ils se sont emparés. "


(Sourate 17 Versets 4 à 7)


ces versets disent la même chose que la bible. les juifs sont châtiés mais où vois tu que cela leur retire le droit à leur terre ?

en plus le coran est incohérent puisqu'il dit que c'est Dieu qui a décidé de les faire transgresser et c'est ce même Dieu qui les punit.
Le Dieu de Mohamed serait t il un peu pervers ?
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte Empty
MessageSujet: Re: Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte   Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte EmptyLun 16 Mar 2015, 19:59

rosarum a écrit:
Yass a écrit:
Pierresuzanne a écrit:



Il est exact que les juifs se sont installés initialement pacifiquement en Palestine, puisqu'ils ont acheté des terres tout à fait légalement. C'est l'Onu qui les a autorisé à se constituer en pays.

J'aime bien ta remarque, qui reconnait implicitement la légitimité du plus fort.
Et nous arrivons donc, là où je voulais en arriver : depuis 70 ans les israéliens se sont donc montré suffisamment violents, guerriers et inflexibles pour justifier leur maintien dans leur pays....puisque tu as bien l'air de concevoir que la force et la guerre donnent des droits.. ce en quoi je suis d'accord.

Par ailleurs, ce que je trouve fascinant, c'est la façon dont le Coran dit toujours tout et son contraire. Je t'ai cité les versets qui prouvent que le Coran donne la terre sainte aux juifs... et tu me réponds qu'il y en auraient d'autres qui la leur retireraient... j aimerais bien que tu me les cite d'ailleurs.
Le verset qui raconte les deux destructions du Temple et la défaite d'Israël,  ne leur retire pas la propriété légitime sur leur pays.

De plus, tu ne peux pas te servir de la Bible pour déposséder Israël de son territoire. En effet, le texte que je t'ai fixé est formel. Dieu a donné la Terre promise pour l'éternité à Israël : « J'établirai mon alliance entre moi et toi et ta race après toi, de génération en génération, une alliance perpétuelle, pour être ton Dieu et celui de ta race après toi. À toi et à ta race après toi, je donnerai le pays où tu séjournes, tout le pays de Canaan, en possession à perpétuité, et je serai votre Dieu. » (Genèse 17, 7-8).

Dieu ne change pas d'avis tu sais ! Il peut engueuler les gens qui se conduisent mal, mais Lui ne change jamais...



Je vais me répéter parce que j'ai l'impression que tu as un souci de compréhension, la Terre Sainte fut donné aux enfants d'Israël à condition qu'ils tiennent leurs engagements vis à vis de Dieu et qu'ils suivent ses commandements, le Coran est clair, mais tu ne prends que ce qui t'intéresse :

La bible est claire : la terre appartient aux juifs pour toujours, leur désobéissance peut leur valoir des châtiments mais ne remet pas en cause la parole de Dieu.

Citation :

"Ô enfants d'Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés. Si vous tenez vos engagements vis-à-vis de Moi, Je tiendrai les miens. Et c'est Moi que vous devez redouter." (Sourate 2 - Verset 40)

"Ô enfants d'Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés, (Rappelez-vous) que Je vous ai préférés à tous les peuples." (Sourate 2 - Verset 47)


Tant que les enfants d'Israël se soumettent au commandement du Très Haut, ils seront comblés et auront le statut de peuple élu envers Dieu.


Allah nous explique dans la Sourate 17, les conséquences de la transgression des commandements divins :

"Nous avions décrété pour les Enfants d'Israël, (et annoncé) dans le Livre : "Par deux fois vous sèmerez la corruption sur terre et vous allez transgresser d'une façon excessive".

Lorsque vint l'accomplissement de la première des deux [prédictions,] Nous envoyâmes contre vous certains de Nos serviteurs doués d'une force terrible, qui pénétrèrent à l'intérieur des demeures. Et la prédiction fut accomplie.

Ensuite, Nous vous donnâmes la revanche sur eux; et Nous vous renforçâmes en biens et en enfants. Et Nous vous fîmes [un peuple] plus nombreux :
"Si vous faites le bien, vous le faites à vous-mêmes; et si vous faites le mal, vous le faites à vous [aussi]".

Puis, quand vint la dernière promesse ce fut pour qu'ils affligent vos visages et entrent dans la Mosquée (Temple de Jérusalem) comme ils y étaient entrés la première fois, et pour qu'ils détruisent complètement ce dont ils se sont emparés. "


(Sourate 17 Versets 4 à 7)


ces versets disent la même chose que la bible. les juifs sont châtiés mais où vois tu que cela leur retire le droit à leur terre ?

en plus le coran est incohérent puisqu'il dit que c'est Dieu qui a décidé de les faire transgresser et c'est ce même Dieu qui les punit.
Le Dieu de Mohamed serait t il un peu pervers ?

Salut Rosarum

tu dis ne pas croire en la bible, l'enfer, le paradis

mais, tu es sur de comprendre, j'ai l'impression
que tu en mettrais ta main aux feu

moi, ce que j'en comprenais c'est que ceux qui
n'écoute pas Dieu, vont en enfer !

La terre sainte ne leur est aucunement destiné
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte Empty
MessageSujet: Re: Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte   Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte EmptyLun 16 Mar 2015, 20:03

rosarum a écrit:

ces versets disent la même chose que la bible. les juifs sont châtiés mais où vois tu que cela leur retire le droit à leur terre ?

en plus le coran est incohérent puisqu'il dit que c'est Dieu qui a décidé de les faire transgresser et c'est ce même Dieu qui les punit.
Le Dieu de Mohamed serait t il un peu pervers ?

Voilà bien tout le problème de l'islam... et de toute religion qui affirme la prédestination de l’homme. Cela rend Dieu responsable des pires horreurs... et c'est bien là le problème !

Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte Empty
MessageSujet: Re: Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte   Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte EmptyLun 16 Mar 2015, 20:14

Pierre est ce que chez toi, tu aurais droit à un
animal de compagnie!
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte Empty
MessageSujet: Re: Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte   Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte EmptyLun 16 Mar 2015, 20:55

eric 420 a écrit:
]

Salut Rosarum

tu dis ne pas croire en la bible, l'enfer, le paradis

en effet

Citation :
mais, tu es sur de comprendre, j'ai l'impression
que tu en mettrais ta main aux feu

je lis ce qui est écrit comme je lirais n'importe quel livre.

Citation :
moi, ce que j'en comprenais c'est que ceux qui
n'écoute pas Dieu, vont en enfer !

La terre sainte ne leur est aucunement destiné

on ne sait pas qui a écrit la bible mais on sait que ce sont plusieurs auteurs à des époques différentes.

qu'il y ait des vues différentes entres différents livres est donc tout à fait normal, mais dans les textes les plus anciens ( le pentateuque) il est clairement dit que la terre sainte est donnée aux juifs pour toujours et sans conditions.

que Mohamed, peut être par jalousie, dise le contraire ne change rien à ce qui est écrit dans le pentateuque.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte Empty
MessageSujet: Re: Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte   Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte EmptyLun 16 Mar 2015, 21:17

Yass a écrit:
Je te demande juste de me donner des prophéties concernant le retour des juifs en Terre Sainte après deux mille ans ?

Alors que le retour des juifs en Terre Sainte est considéré par les juifs comme un signe majeur de la fin des temps et que c'est grâce au Mach'iah.

Je veux juste l'avis de la chrétienté la plus authentique et la plus morale qui soit, si tu considère que Dieu cautionne le sionisme et que le Messie Jésus sera accueilli de bras ouvert pas les sionistes, c'est ton avis mais pas le mien...


si dieu a expulsé par 2 fois les juifs de leur terre , qu'il les a envoyés en exil , tu dois considérer leur retour comme un décret divin .
si dieu que tu dis tout puissant a exilé les juifs 2000 ans comment explique tu leur retour sans sa volonté ?
son t'il plus fort que dieu , ou dois tu te rendre a l’évidence d'une volonté et d'une promesse divine .

nier la réalité , ou laisser penser que dieu aurait pu s'assoupir laissant revenir les juifs 2000 ans après a son insu ne colle pas avec la toute puissance de dieu .

la thora le talmud et tous les écrits saints des juifs pullulent des prédictions présageant leur retour .

la terre étant aride pendant leur exil et redonnant ses fruits a leur retour . prophétie réalisé puisque Israël exporte de très bon fruits dans le monde entier

Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte Empty
MessageSujet: Re: Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte   Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte EmptyLun 16 Mar 2015, 21:29

rosarum a écrit:
eric 420 a écrit:
]

Salut Rosarum

tu dis ne pas croire en la bible, l'enfer, le paradis

en effet

Citation :
mais, tu es sur de comprendre, j'ai l'impression
que tu en mettrais ta main aux feu

je lis ce qui est écrit comme je lirais n'importe quel livre.

Citation :
moi, ce que j'en comprenais c'est que ceux qui
n'écoute pas Dieu, vont en enfer !

La terre sainte ne leur est aucunement destiné

on ne sait pas qui a écrit la bible mais on sait que ce sont plusieurs auteurs à des époques différentes.

qu'il y ait des vues différentes entres différents livres est donc tout à fait normal, mais dans les textes les plus anciens ( le pentateuque) il est clairement dit que la terre sainte est donnée aux juifs pour toujours et sans conditions.

que Mohamed, peut être par jalousie, dise le contraire ne change rien à ce qui est écrit dans le pentateuque.

Mais tu parlais de la bible !
es tu certaine, pourrais tu trouver
le verset ?

car je crois qu'il est plutôt écrit que la terre
sainte, est accordé au juif repentent !
pour toujours sans condition

Mohamed ne serait donc pas si jaloux !!
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte Empty
MessageSujet: Re: Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte   Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte EmptyLun 16 Mar 2015, 21:54

eric 420 a écrit:
rosarum a écrit:
eric 420 a écrit:
]

Salut Rosarum

tu dis ne pas croire en la bible, l'enfer, le paradis

en effet

Citation :
mais, tu es sur de comprendre, j'ai l'impression
que tu en mettrais ta main aux feu

je lis ce qui est écrit comme je lirais n'importe quel livre.

Citation :
moi, ce que j'en comprenais c'est que ceux qui
n'écoute pas Dieu, vont en enfer !

La terre sainte ne leur est aucunement destiné

on ne sait pas qui a écrit la bible mais on sait que ce sont plusieurs auteurs à des époques différentes.

qu'il y ait des vues différentes entres différents livres est donc tout à fait normal, mais dans les textes les plus anciens ( le pentateuque) il est clairement dit que la terre sainte est donnée aux juifs pour toujours et sans conditions.

que Mohamed, peut être par jalousie, dise le contraire ne change rien à ce qui est écrit dans le pentateuque.

Mais tu parlais de la bible !
es tu certaine, pourrais tu trouver
le verset ?

car je crois qu'il est plutôt écrit que la terre
sainte, est accordé au juif repentent !
pour toujours sans condition

Mohamed ne serait donc pas si jaloux !!

certains ont déja été cités par Pierre Suzanne

en voici d'autres :

Lévitique 25.38      Je suis l'Éternel, ton Dieu, qui vous ai fait sortir du pays d'Égypte, pour vous donner le pays de Canaan, pour être votre Dieu.

Nombres 13.1     L'Éternel parla à Moïse, et dit:
13.2     Envoie des hommes pour explorer le pays de Canaan, que je donne aux enfants d'Israël. Tu enverras un homme de chacune des tribus de leurs pères; tous seront des principaux d'entre eux.

Deutéronome 32.48     Ce même jour, l'Éternel parla à Moïse, et dit:
32.49     Monte sur cette montagne d'Abarim, sur le mont Nebo, au pays de Moab, vis-à-vis de Jéricho; et regarde le pays de Canaan que je donne en propriété aux enfants d'Israël



y a t il une condition ?


exode 13.5     Quand l'Éternel t'aura fait entrer dans le pays des Cananéens, des Héthiens, des Amoréens, des Héviens et des Jébusiens, qu'il a juré à tes pères de te donner, pays où coulent le lait et le miel, tu rendras ce culte à l'Éternel dans ce même mois.

13.11     Quand l'Éternel t'aura fait entrer dans le pays des Cananéens, comme il l'a juré à toi et à tes pères, et qu'il te l'aura donné,


l'Eternel a juré, renierait t il son serment ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte Empty
MessageSujet: Re: Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte   Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les visions islamiques et chrétiennes concernant la Terre Sainte
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» En Terre sainte, au-delà des religions
» GOG ET MAGOG qui est ce?
» Qu'en est-il réellement de la terre sainte?
» pèlerinage en Terre Sainte
» les chrétiens de Terre Sainte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: