Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 La Parole de l'Eternel

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La Parole de l'Eternel Empty
MessageSujet: La Parole de l'Eternel   La Parole de l'Eternel EmptyLun 09 Mar 2015, 11:32

J'aimerai connaitre votre interprétation sur LA PAROLE DE L'ETERNEL


Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La Parole de l'Eternel Empty
MessageSujet: Re: La Parole de l'Eternel   La Parole de l'Eternel EmptyLun 09 Mar 2015, 11:43

étéop a écrit:
J'aimerai connaitre votre interprétation sur LA PAROLE DE L'ETERNEL



comme par exemple ici ?


Ezéchiel
1.3    la parole de l'Éternel fut adressée à Ézéchiel, fils de Buzi, le sacrificateur, dans le pays des Chaldéens, près du fleuve du Kebar; et c'est là que la main de l'Éternel fut sur lui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Parole de l'Eternel Empty
MessageSujet: Re: La Parole de l'Eternel   La Parole de l'Eternel EmptyLun 09 Mar 2015, 12:08

rosarum a écrit:
étéop a écrit:
J'aimerai connaitre votre interprétation sur LA PAROLE DE L'ETERNEL



comme par exemple ici ?


Ezéchiel
1.3    la parole de l'Éternel fut adressée à Ézéchiel, fils de Buzi, le sacrificateur, dans le pays des Chaldéens, près du fleuve du Kebar; et c'est là que la main de l'Éternel fut sur lui

développe
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La Parole de l'Eternel Empty
MessageSujet: Re: La Parole de l'Eternel   La Parole de l'Eternel EmptyLun 09 Mar 2015, 12:56

étéop a écrit:
rosarum a écrit:
étéop a écrit:
J'aimerai connaitre votre interprétation sur LA PAROLE DE L'ETERNEL



comme par exemple ici ?


Ezéchiel
1.3    la parole de l'Éternel fut adressée à Ézéchiel, fils de Buzi, le sacrificateur, dans le pays des Chaldéens, près du fleuve du Kebar; et c'est là que la main de l'Éternel fut sur lui

développe

3 la parole de Dieu fut adressée au prêtre Ézékiel, dans le pays des Chaldéens, au bord du fleuve Kebar, et la main du Seigneur se posa sur lui.
4 « J'ai eu cette vision : un vent de tempête, qui venait du nord, un gros nuage, irradié par une succession d'éclairs, et, au milieu, comme un scintillement de vermeil.
5 Au centre, on aurait dit quatre Vivants qui ressemblaient à des hommes.
6 Ils avaient chacun quatre faces et quatre ailes.
7 - 23 Versets non traduits dans la version actuelle de la Bible de la liturgie
24 J'entendis le bruit de leurs ailes, pareil, quand ils marchaient, au bruit de l'Océan, comme la voix du Tout-Puissant, comme la rumeur de toute une armée. Lorsqu'ils s'arrêtaient, ils laissaient retomber leurs ailes.
25 On entendit un bruit au-dessus de la voûte qui dominait leurs têtes.
26 Au-dessus de cette voûte, il y avait comme un trône, qui ressemblait à du saphir ; et, sur ce trône, quelqu'un qui avait l'aspect d'un homme.
27 Puis j'ai vu comme un scintillement de vermeil, quelque chose comme un feu tout autour. A partir de ses reins, au-dessus et au-dessous, j'ai vu quelque chose comme un feu qui irradiait tout autour.
2 1 - Versets non traduits dans la version actuelle de la Bible de la liturgie
2 L'esprit vint en moi, il me fit mettre debout, et j'entendis le Seigneur qui me parlait ainsi :
3 « Fils d'homme, je t'envoie vers les fils d'Israël, vers ce peuple de rebelles qui s'est révolté contre moi. Jusqu'à ce jour, eux et leurs pères se sont soulevés contre moi,
4 et les fils ont le visage dur, et le coeur obstiné. C'est à eux que je t'envoie, et tu leur diras : 'Ainsi parle le Seigneur Dieu...' (Ezéchiel (LIT) 1)


Quand Dieu parla à Ezéchiel, il se fit voir à lui dans une vision : celle d'un trône sur lequel quelqu'un qui avait l'aspect d'un homme. C'est alors que l'Esprit vint en Ezéchiel et que cette personne qui avait l'aspect d'un homme assis sur un trône lui parla. Dieu a parlé à Ezéchiel, par son Esprit, d'Esprit à esprit.

on peux voir dans cette vision, la vision de Jésus. Ezéchiel a vu Dieu un homme qui se trouvait au Ciel. Ce qui confirme que "Jésus" est bien la Parole de l'Eternel, de Dieu fait chair.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La Parole de l'Eternel Empty
MessageSujet: Re: La Parole de l'Eternel   La Parole de l'Eternel EmptyLun 09 Mar 2015, 19:04

étéop a écrit:
rosarum a écrit:
étéop a écrit:
J'aimerai connaitre votre interprétation sur LA PAROLE DE L'ETERNEL



comme par exemple ici ?


Ezéchiel
1.3    la parole de l'Éternel fut adressée à Ézéchiel, fils de Buzi, le sacrificateur, dans le pays des Chaldéens, près du fleuve du Kebar; et c'est là que la main de l'Éternel fut sur lui

développe

je n'ai rien à dire, c'est juste pour que tu précises ta question parce que je n'ai pas compris ce que tu veux savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Parole de l'Eternel Empty
MessageSujet: Re: La Parole de l'Eternel   La Parole de l'Eternel EmptyLun 09 Mar 2015, 22:12

rosarum a écrit:
étéop a écrit:
rosarum a écrit:


comme par exemple ici ?


Ezéchiel
1.3    la parole de l'Éternel fut adressée à Ézéchiel, fils de Buzi, le sacrificateur, dans le pays des Chaldéens, près du fleuve du Kebar; et c'est là que la main de l'Éternel fut sur lui

développe

je n'ai rien à dire, c'est juste pour que tu précises ta question parce que je n'ai pas compris ce que tu veux savoir.

Je voulais savoir si l’Éternel peut parler aux humains de façon direct comme deux personnes entrain de discuter si oui j'aimerai des preuves
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





La Parole de l'Eternel Empty
MessageSujet: Re: La Parole de l'Eternel   La Parole de l'Eternel EmptyMar 10 Mar 2015, 15:36

Bonjour étéop,

Merci de m'avoir invité sur ce fil

Citation :
Je voulais savoir si l’Éternel peut parler aux humains de façon direct comme deux personnes entrain de discuter si oui j'aimerai des preuves

En fait difficile de parler avec Dieu, mais  c'est possible, quoi que Dieu s'adressa directement à Moïse:

Exode 6:1 Alors Jéhovah dit à Moïse : “ Maintenant tu vas voir ce que je ferai à Pharaon, car à cause d’une main forte il les renverra et à cause d’une main forte il les chassera de son pays. ”
2 Dieu parla encore à Moïse et lui dit : “ Je suis Jéhovah. 3 J’apparaissais à Abraham, à Isaac et à Jacob comme Dieu Tout-Puissant,

Lévitique 19:1 Jéhovah parla encore à Moïse, en disant : 2 “ Parle à toute l’assemblée des fils d’Israël, et tu devras leur dire : ‘ Vous vous montrerez saints, car moi, Jéhovah votre Dieu, je suis saint

Nombres 16:20 Jéhovah alors parla à Moïse et à Aaron, en disant : 21 “ Séparez-vous du milieu de cette assemblée, pour que je les extermine en un instant. ”

Aussi,

Des humains ont-ils réellement entendu la voix de Dieu lui-même ?

À trois reprises dans le récit biblique, il est dit que Jéhovah parla de manière audible à des humains. Ce fut : 1) Lors du baptême de Jésus (29 de n. è.), quand Jéhovah dit : “ Celui-ci est mon Fils, le bien-aimé, que j’ai agréé. ” Jésus et Jean le baptiseur entendirent sans aucun doute tous les deux cette voix (Mt 3:17 ; Mc 1:11 ; Lc 3:22). 2) Lors de la transfiguration de Jésus (32 de n. è.), en présence des apôtres Pierre, Jacques et Jean, où furent prononcés presque les mêmes mots (Mt 17:5 ; Mc 9:7 ; Lc 9:35). 3) En 33 de n. è., peu avant la dernière Pâque de Jésus, lorsque, répondant à Jésus qui demandait à Dieu de glorifier son nom, une voix du ciel dit : “ Je l’ai glorifié, et je le glorifierai de nouveau. ” La foule pensa qu’il avait tonné ou qu’un ange avait parlé à Jésus. — Jn 12:28, 29.
En ces circonstances, ce fut Jéhovah Dieu qui se manifesta par le moyen de sons audibles empruntés au langage que ses serviteurs purent comprendre. Dans la dernière situation évoquée, la foule n’entendit sans doute pas la voix de manière distincte, puisque certains la comparèrent au tonnerre. En ces circonstances, ce fut très certainement Jéhovah qui parla, puisque Jésus, concerné par ces déclarations, était le Fils de Dieu, plus proche du Père que toute autre créature. — Mt 11:27.

Nous avons également Genèse 17:3

3 Alors Abram tomba sur sa face, et Dieu continua de parler avec lui, en disant: 4 “ Quant à moi, voici que mon alliance est avec toi, et tu deviendras à coup sûr père d’une foule de nations.

Exode 4:10 Moïse dit alors à Jéhovah : “ Pardon, Jéhovah, mais je ne suis pas un homme à la parole facile, ni depuis hier, ni depuis les jours précédents, ni [même] depuis que tu parles à ton serviteur, car j’ai la bouche pesante et la langue pesante

Lévitique 18: Et Jéhovah continua de parler à Moïse, en disant : 2 “ Parle aux fils d’Israël, et tu devras leur dire : ‘ Je suis Jéhovah votre Dieu. 3 Vous ne devez pas agir comme agit le pays d’Égypte où vous avez habité ; et vous ne devez pas agir comme agit le pays de Canaan où je vous fais entrer ; vous ne devez pas marcher dans leurs ordonnances. 4 Ce sont mes décisions judiciaires que vous appliquerez, et mes ordonnances que vous garderez, afin d’y marcher. Je suis Jéhovah votre Dieu. 5 Vous devez garder mes ordonnances et mes décisions judiciaires : si un homme les pratique, il doit aussi vivre par leur moyen. Je suis Jéhovah.

Deutéronome

26 Or Jéhovah était toujours furieux contre moi à cause de vous et il ne m’a pas écouté ; mais Jéhovah m’a dit : ‘ C’en est assez de toi ! Ne recommence pas à me parler encore de cette affaire. 27 Monte au sommet du Pisga, lève les yeux vers l’ouest et vers le nord, vers le sud et vers l’est, et vois de tes yeux, car tu ne traverseras pas ce Jourdain. 28 Établis Josué dans sa charge, encourage-le et fortifie-le, car c’est lui qui traversera devant ce peuple, et c’est lui qui les fera hériter du pays que tu vas voir. ’ 29 Pendant tout ce temps nous habitions dans la vallée en face de Beth-Péor.

Puis il y a aussi ce qu'à cité mon frère en Dieu, Pétéro

Citation :
3 « Fils d'homme, je t'envoie vers les fils d'Israël, vers ce peuple de rebelles qui s'est révolté contre moi. Jusqu'à ce jour, eux et leurs pères se sont soulevés contre moi,
4 et les fils ont le visage dur, et le coeur obstiné. C'est à eux que je t'envoie, et tu leur diras : 'Ainsi parle le Seigneur Dieu...' (Ezéchiel (LIT) 1)
Bon, j'espère que j'aurais fais de mon mieux pour te répondre?

Bismillah
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
rosarum

rosarum



La Parole de l'Eternel Empty
MessageSujet: Re: La Parole de l'Eternel   La Parole de l'Eternel EmptyMar 10 Mar 2015, 23:11

étéop a écrit:
rosarum a écrit:
étéop a écrit:


développe

je n'ai rien à dire, c'est juste pour que tu précises ta question parce que je n'ai pas compris ce que tu veux savoir.

Je voulais savoir si l’Éternel peut parler aux humains de façon direct comme deux personnes entrain de discuter si oui j'aimerai des preuves

Genèse :
3.8     Alors ils entendirent la voix de l'Éternel Dieu, qui parcourait le jardin vers le soir, et l'homme et sa femme se cachèrent loin de la face de l'Éternel Dieu, au milieu des arbres du jardin.
3.9     Mais l'Éternel Dieu appela l'homme, et lui dit: Où es-tu?
3.10     Il répondit: J'ai entendu ta voix dans le jardin, et j'ai eu peur, parce que je suis nu, et je me suis caché.
3.11     Et l'Éternel Dieu dit: Qui t'a appris que tu es nu? Est-ce que tu as mangé de l'arbre dont je t'avais défendu de manger?


4.6     Et l'Éternel dit à Caïn: Pourquoi es-tu irrité, et pourquoi ton visage est-il abattu?
4.7     Certainement, si tu agis bien, tu relèveras ton visage, et si tu agis mal, le péché se couche à la porte, et ses désirs se portent vers toi: mais toi, domine sur lui.
4.8     Cependant, Caïn adressa la parole à son frère Abel; mais, comme ils étaient dans les champs, Caïn se jeta sur son frère Abel, et le tua.
4.9     L'Éternel dit à Caïn: Où est ton frère Abel? Il répondit: Je ne sais pas; suis-je le gardien de mon frère?

17.18     Et Abraham dit à Dieu: Oh! qu'Ismaël vive devant ta face!
17.19     Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.


Exode :
3.11     Moïse dit à Dieu: Qui suis-je, pour aller vers Pharaon, et pour faire sortir d'Égypte les enfants d'Israël?
3.12     Dieu dit: Je serai avec toi; et ceci sera pour toi le signe que c'est moi qui t'envoie: quand tu auras fait sortir d'Égypte le peuple, vous servirez Dieu sur cette montagne.

32.9     L'Éternel dit à Moïse: Je vois que ce peuple est un peuple au cou roide.
32.10     Maintenant laisse-moi; ma colère va s'enflammer contre eux, et je les consumerai; mais je ferai de toi une grande nation.
32.11     Moïse implora l'Éternel, son Dieu, et dit: Pourquoi, ô Éternel! ta colère s'enflammerait-elle contre ton peuple, que tu as fait sortir du pays d'Égypte par une grande puissance et par une main forte?

Revenir en haut Aller en bas
JPG





La Parole de l'Eternel Empty
MessageSujet: Re: La Parole de l'Eternel   La Parole de l'Eternel EmptySam 14 Mar 2015, 16:53

étéop a écrit:
rosarum a écrit:
étéop a écrit:


développe

je n'ai rien à dire, c'est juste pour que tu précises ta question parce que je n'ai pas compris ce que tu veux savoir.

Je voulais savoir si l’Éternel peut parler aux humains de façon direct comme deux personnes entrain de discuter si oui j'aimerai des preuves

Ce n'est pas au pouvoir de l'homme de décidé ce que peut ou ne peut pas L'Éternel. Quel preuve, te serais acceptable, que L'Éternel Dieu parle aux hommes? Quel preuve peut bien être fournies à celui qui doute que ce qui est rapporté viens de la bouche de celui qui l'a dit?

JP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Parole de l'Eternel Empty
MessageSujet: Re: La Parole de l'Eternel   La Parole de l'Eternel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Parole de l'Eternel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Parabole du bon grain et de l'ivraie
» Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ?
» La parole coranique confirmerait la parole christique
» Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme
» La Parole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: