Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La parole coranique confirmerait la parole christique

Aller en bas 
+7
la femme
Poisson vivant
snorky
SKIPEER
titibxl
OlivierV
brigit ^^
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
brigit ^^

brigit ^^



La parole coranique confirmerait la parole christique Empty
MessageSujet: La parole coranique confirmerait la parole christique   La parole coranique confirmerait la parole christique EmptyVen 16 Fév 2018, 06:41

Comment le Coran peut il contredire la Parole christique tout en se présentant en confirmation ?

Le Coran en appelle à la malédiction réciproque.

A ceux qui te contredisent à son propos, maintenant que tu en es bien informé, tu n’as qu’à dire: «Venez, appelons nos fils et les vôtres, nos femmes et les vôtres, nos propres personnes et les vôtres, puis proférons exécration réciproque en appelant la malédiction d’Allah sur les menteurs - S3:61

Quant le christ nous demande de pardonner les offenses et de ne jamais maudire quiconque.

Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même? Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même? Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.

Dieu est le Dieu du pardon et non de la malédiction, seul les hommes se maudissent par eux même.
C'est l'enseignement chrétien, pourquoi cela a disparu du Coran si celui ci est venu confirmer la Parole christique ?

Bénissez ceux qui vous persécutent, bénissez et ne maudissez pas. Réjouissez-vous avec ceux qui se réjouissent; pleurez avec ceux qui pleurent. Ayez les mêmes sentiments les uns envers les autres. N'aspirez pas à ce qui est élevé, mais laissez-vous attirer par ce qui est humble. Ne soyez point sages à vos propres yeux. Ne rendez à personne le mal pour le mal. Recherchez ce qui est bien devant tous les hommes. S'il est possible, autant que cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes. Ne vous vengez point vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez agir la colère; car il est écrit: A moi la vengeance, à moi la rétribution, dit le Seigneur. Mais si ton ennemi a faim, donne-lui à manger; s'il a soif, donne-lui à boire; car en agissant ainsi, ce sont des charbons ardents que tu amasseras sur sa tête. Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais surmonte le mal par le bien. - Paul
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La parole coranique confirmerait la parole christique Empty
MessageSujet: Re: La parole coranique confirmerait la parole christique   La parole coranique confirmerait la parole christique EmptyVen 16 Fév 2018, 07:48

Je ne vois pas où il y a contradiction .
Le verset demande de se maudire soi même et nos les autres .

Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



La parole coranique confirmerait la parole christique Empty
MessageSujet: Re: La parole coranique confirmerait la parole christique   La parole coranique confirmerait la parole christique EmptyVen 16 Fév 2018, 08:04

Red1 a écrit:
Je ne vois pas où il y a contradiction .
Le verset demande de se maudire soi même et nos les autres .


puis proférons exécration réciproque en appelant la malédiction d’Allah sur les menteurs

Quand bien même, maudire sa femme et ses enfants si l'on ment, franchement, je sais pas mais y'a un gros soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La parole coranique confirmerait la parole christique Empty
MessageSujet: Re: La parole coranique confirmerait la parole christique   La parole coranique confirmerait la parole christique EmptyVen 16 Fév 2018, 09:01

Ben oui une malediction sur soi et sur ceux auxquels on tient .
On est loin de maudire un arbre tout de même .
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




La parole coranique confirmerait la parole christique Empty
MessageSujet: Re: La parole coranique confirmerait la parole christique   La parole coranique confirmerait la parole christique EmptyVen 16 Fév 2018, 09:23

brigit ^^ a écrit:
Comment le Coran peut il contredire la Parole christique tout en se présentant en confirmation ?

Le Coran en appelle à la malédiction réciproque.

A ceux qui te contredisent à son propos, maintenant que tu en es bien informé, tu n’as qu’à dire: «Venez, appelons nos fils et les vôtres, nos femmes et les vôtres, nos propres personnes et les vôtres, puis proférons exécration réciproque en appelant la malédiction d’Allah sur les menteurs - S3:61

Quant le christ nous demande de pardonner les offenses et de ne jamais maudire quiconque.

Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même? Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même? Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.

Dieu est le Dieu du pardon et non de la malédiction, seul les hommes se maudissent par eux même.
C'est l'enseignement chrétien, pourquoi cela a disparu du Coran si celui ci est venu confirmer la Parole christique ?

Bénissez ceux qui vous persécutent, bénissez et ne maudissez pas. Réjouissez-vous avec ceux qui se réjouissent; pleurez avec ceux qui pleurent. Ayez les mêmes sentiments les uns envers les autres. N'aspirez pas à ce qui est élevé, mais laissez-vous attirer par ce qui est humble. Ne soyez point sages à vos propres yeux. Ne rendez à personne le mal pour le mal. Recherchez ce qui est bien devant tous les hommes. S'il est possible, autant que cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes. Ne vous vengez point vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez agir la colère; car il est écrit: A moi la vengeance, à moi la rétribution, dit le Seigneur. Mais si ton ennemi a faim, donne-lui à manger; s'il a soif, donne-lui à boire; car en agissant ainsi, ce sont des charbons ardents que tu amasseras sur sa tête. Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais surmonte le mal par le bien. - Paul

Tu sais, il y a un verset qui parle de pardonner ou d'être patient, et alors quelqu'un qui avait de l'animosité envers nous devient un ami chaleureux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La parole coranique confirmerait la parole christique Empty
MessageSujet: Re: La parole coranique confirmerait la parole christique   La parole coranique confirmerait la parole christique EmptyVen 16 Fév 2018, 09:30

Olivier , il ne faut pas le dire , cela empêcherait les musulmans de conquérir le monde .
Le pardon est une spécificité chretienne , seule voie du salut !
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



La parole coranique confirmerait la parole christique Empty
MessageSujet: Re: La parole coranique confirmerait la parole christique   La parole coranique confirmerait la parole christique EmptyVen 16 Fév 2018, 09:38

OlivierV a écrit:
brigit ^^ a écrit:
Comment le Coran peut il contredire la Parole christique tout en se présentant en confirmation ?

Le Coran en appelle à la malédiction réciproque.

A ceux qui te contredisent à son propos, maintenant que tu en es bien informé, tu n’as qu’à dire: «Venez, appelons nos fils et les vôtres, nos femmes et les vôtres, nos propres personnes et les vôtres, puis proférons exécration réciproque en appelant la malédiction d’Allah sur les menteurs - S3:61

Quant le christ nous demande de pardonner les offenses et de ne jamais maudire quiconque.

Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même? Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même? Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.

Dieu est le Dieu du pardon et non de la malédiction, seul les hommes se maudissent par eux même.
C'est l'enseignement chrétien, pourquoi cela a disparu du Coran si celui ci est venu confirmer la Parole christique ?

Bénissez ceux qui vous persécutent, bénissez et ne maudissez pas. Réjouissez-vous avec ceux qui se réjouissent; pleurez avec ceux qui pleurent. Ayez les mêmes sentiments les uns envers les autres. N'aspirez pas à ce qui est élevé, mais laissez-vous attirer par ce qui est humble. Ne soyez point sages à vos propres yeux. Ne rendez à personne le mal pour le mal. Recherchez ce qui est bien devant tous les hommes. S'il est possible, autant que cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes. Ne vous vengez point vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez agir la colère; car il est écrit: A moi la vengeance, à moi la rétribution, dit le Seigneur. Mais si ton ennemi a faim, donne-lui à manger; s'il a soif, donne-lui à boire; car en agissant ainsi, ce sont des charbons ardents que tu amasseras sur sa tête. Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais surmonte le mal par le bien. - Paul

Tu sais, il y a un verset qui parle de pardonner ou d'être patient, et alors quelqu'un qui avait de l'animosité envers nous devient un ami chaleureux...

Et donc il faut oublier ce verset malheureux ? Il ne serait pas Parole de Dieu mais juste une mauvaise habitude des nomades ?
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



La parole coranique confirmerait la parole christique Empty
MessageSujet: Re: La parole coranique confirmerait la parole christique   La parole coranique confirmerait la parole christique EmptyVen 16 Fév 2018, 09:40

Red1 a écrit:
Ben oui une malediction sur soi et sur ceux auxquels on tient .
On est loin de maudire un arbre tout de même .

exécration réciproque, cela veut dire quoi pour toi ?

Et quand bien même maudire sa famille si tu ments sur ta religion, c'est normal ?

C'est juste faire un paris absolument horrible sur quelque chose qui est de l'ordre de la foi.

Le Coran n'est pas le livre de Dieu pour moi. Donc comment veux tu que j'accueille une telle parole ?

Et si j'avais la conviction qu'il s'agit du livre de Dieu ma malédiction sur ma famille ne montre que mon aveuglement.

Et puis prenons le au mot, s'il s'agit du livre en dehors de Dieu, alors la famille est maudite, satan a gagné.

S'il s'agit du livre de Dieu, l'autre famille de l'autre religion est donc maudite, satan a encode gagné.

Bref c'est le jeu de ceux qui ne savent pas et qui sont aveugles mais qui veulent jouer aux gros bras.


Dernière édition par brigit ^^ le Ven 16 Fév 2018, 09:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




La parole coranique confirmerait la parole christique Empty
MessageSujet: Re: La parole coranique confirmerait la parole christique   La parole coranique confirmerait la parole christique EmptyVen 16 Fév 2018, 09:43

brigit ^^ a écrit:
Red1 a écrit:
Ben oui une malediction sur soi et sur ceux auxquels on tient .
On est loin de maudire un arbre tout de même .

exécration réciproque, cela veut dire quoi pour toi ?

Et quand bien même maudire sa famille si tu ments sur ta religion, c'est normal ?

Il n'a pas proféré de malédictions Jésus ? Il n'a pas envoyé des personnes en enfer ?
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



La parole coranique confirmerait la parole christique Empty
MessageSujet: Re: La parole coranique confirmerait la parole christique   La parole coranique confirmerait la parole christique EmptyVen 16 Fév 2018, 09:46

OlivierV a écrit:
brigit ^^ a écrit:


exécration réciproque, cela veut dire quoi pour toi ?

Et quand bien même maudire sa famille si tu ments sur ta religion, c'est normal ?

Il n'a pas proféré de malédictions Jésus ? Il n'a pas envoyé des personnes en enfer ?

Non. Il ne maudit personne. Par contre tu ne sais pas ce qu'est l'enfer chrétien donc abstiens toi d'en parler avec le filtre coranique.

Jésus baptise de feu. C'est le feu de la purification. Les chrétiens sont le peuple du feu, le feu ne brûle pas ce qui est de feu.

Et la bête se meurt dans ce feu. C'est cela le premier sens du feu chrétien. Rien à voir avec la représentation enfantine.

On est des potes de zaratustra en fait Wink

Tout homme sera salé de feu - Marc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La parole coranique confirmerait la parole christique Empty
MessageSujet: Re: La parole coranique confirmerait la parole christique   La parole coranique confirmerait la parole christique EmptyVen 16 Fév 2018, 09:59

brigit ^^ a écrit:
Red1 a écrit:
Ben oui une malediction sur soi et sur ceux auxquels on tient .
On est loin de maudire un arbre tout de même .

exécration réciproque, cela veut dire quoi pour toi ?

Et quand bien même maudire sa famille si tu ments sur ta religion, c'est normal ?

C'est juste faire un paris absolument horrible sur quelque chose qui est de l'ordre de la foi.

Le Coran n'est pas le livre de Dieu pour moi. Donc comment veux tu que j'accueille une telle parole ?

Et si j'avais la conviction qu'il s'agit du livre de Dieu ma malédiction sur ma famille ne montre que mon aveuglement.

Et puis prenons le au mot, s'il s'agit du livre en dehors de Dieu, alors la famille est maudite, satan a gagné.

S'il s'agit du livre de Dieu, l'autre famille de l'autre religion est donc maudite, satan a encode gagné.

Bref c'est le jeu de ceux qui ne savent pas et qui sont aveugles mais qui veulent jouer aux gros bras.
Oh la la .
Si tu dis vrai alors appelle la malediction de toi et ta famille .
Croix de bois croix de fer si je [......] je vais en enfer .
Sur la vie de ma mère , sur la tête de mes enfants ....
il n’est pas dit que Dieu maudira il est dit d’aller jusqu’au bout de ses convictions si elles sont sincères .
Le coran répond à des problèmes d’ordres sociaux dans un contexte tribale aimant la polémique . Cet appel met fin à la dissension et laisse le jugement à Dieu .
Mais je b’ai Jamais vu une personne mourir après une telle chose si ce n’est dans le NT .
Ananias en a payé le prix !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La parole coranique confirmerait la parole christique Empty
MessageSujet: Re: La parole coranique confirmerait la parole christique   La parole coranique confirmerait la parole christique EmptyVen 16 Fév 2018, 10:00

brigit ^^ a écrit:
OlivierV a écrit:


Il n'a pas proféré de malédictions Jésus ? Il n'a pas envoyé des personnes en enfer ?

Non. Il ne maudit personne. Par contre tu ne sais pas ce qu'est l'enfer chrétien donc abstiens toi d'en parler avec le filtre coranique.

Jésus baptise de feu. C'est le feu de la purification. Les chrétiens sont le peuple du feu, le feu ne brûle pas ce qui est de feu.

Et la bête se meurt dans ce feu. C'est cela le premier sens du feu chrétien. Rien à voir avec la représentation enfantine.

On est des potes de zaratustra en fait Wink

Tout homme sera salé de feu - Marc
L’evangeliste Parle des enfers , au pluriel .
Arrête donc tes sottises , Dante n’est pas musulman .
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



La parole coranique confirmerait la parole christique Empty
MessageSujet: Re: La parole coranique confirmerait la parole christique   La parole coranique confirmerait la parole christique EmptyVen 16 Fév 2018, 10:23

Red1 a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Non. Il ne maudit personne. Par contre tu ne sais pas ce qu'est l'enfer chrétien donc abstiens toi d'en parler avec le filtre coranique.

Jésus baptise de feu. C'est le feu de la purification. Les chrétiens sont le peuple du feu, le feu ne brûle pas ce qui est de feu.

Et la bête se meurt dans ce feu. C'est cela le premier sens du feu chrétien. Rien à voir avec la représentation enfantine.

On est des potes de zaratustra en fait Wink

Tout homme sera salé de feu - Marc
L’evangeliste Parle des enfers , au pluriel .
Arrête donc tes sottises , Dante n’est pas musulman .

les enfers sont vagues,il n'ya pas de descriptions ultra précise pour faire peur comme dans le Coran.

au départ et jusqu'au moyen-age (Dante) l'on s'est fait une représentations littérale du "feu" la théologie ayant évoluée peu aujourd'hui pense qu'il s'agit vraiment d'un vrai feu qui brule eternellement les gens etc cela n'est pas compatible avec le Dieu d'Amour,c'est un sujet très délicat,je ne me prononcerais pas à 100%

ce que je peux dire à 100 % c'est que je n'irai pas la bas,car Jésus me l'a promis,comme à tout Chrétien.

par exemple ici

Jean 5

18 A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.
19J ésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.
20 Car le Père aime le Fils, et lui montre tout ce qu'il fait; et il lui montrera des oeuvres plus grandes que celles-ci, afin que vous soyez dans l'étonnement.
21 Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut.
22 Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.
24 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La parole coranique confirmerait la parole christique Empty
MessageSujet: Re: La parole coranique confirmerait la parole christique   La parole coranique confirmerait la parole christique EmptyVen 16 Fév 2018, 10:29

Va dire ça aux grecs , le tartare tu connais ?
Tu es certain à 100 pour 100 ? Les premiers seront les derniers .
Et la conception d’un enfer dans lequel on se fait torturée par des diablotins sous le commandement du prince des ténèbres ce n’est pas coranique , mais bien plus proche du mazdéisme .
On a un beau syncrétisme !
Ensuite ce n’est qu’au début du XX siècle que cette croyance s’est amenuisée . On croyait encore que l’etna Était une porte de l’enfer .
Les églises dont revenus sur leur position parce que cet enfer rebutait la masse populaire , on l’a donc retiré. C’est Bien la démocratie et la démagogie . Le i
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




La parole coranique confirmerait la parole christique Empty
MessageSujet: Re: La parole coranique confirmerait la parole christique   La parole coranique confirmerait la parole christique EmptyVen 16 Fév 2018, 11:01

titibxl a écrit:

au départ et jusqu'au moyen-age (Dante) l'on s'est fait une représentations littérale du "feu" la théologie ayant évoluée peu aujourd'hui pense qu'il s'agit vraiment d'un vrai feu qui brule eternellement les gens etc cela n'est pas compatible avec le Dieu d'Amour,c'est un sujet très délicat,je ne me prononcerais pas à 100%

Tu sais titi, une sainte catholique a dit que la miséricorde, c'est pour la vie ici-bas. Mais dans l'au-delà, ce sera la justice.

Je pense que vous vous rassurez avec Dieu qui ne serait qu'Amour et que personne ne sait avec certitude ce qu'est l'Amour de Dieu. Je pense qu'il ne peut être dissocié de la justice.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



La parole coranique confirmerait la parole christique Empty
MessageSujet: Re: La parole coranique confirmerait la parole christique   La parole coranique confirmerait la parole christique EmptyVen 16 Fév 2018, 13:11

OlivierV a écrit:
titibxl a écrit:

au départ et jusqu'au moyen-age (Dante) l'on s'est fait une représentations littérale du "feu" la théologie ayant évoluée peu aujourd'hui pense qu'il s'agit vraiment d'un vrai feu qui brule eternellement les gens etc cela n'est pas compatible avec le Dieu d'Amour,c'est un sujet très délicat,je ne me prononcerais pas à 100%

Tu sais titi, une sainte catholique a dit que la miséricorde, c'est pour la vie ici-bas. Mais dans l'au-delà, ce sera la justice.

Je pense que vous vous rassurez avec Dieu qui ne serait qu'Amour et que personne ne sait avec certitude ce qu'est l'Amour de Dieu. Je
Tout a fait puisque Dieu est le Juste (Al Adl ) العدل la Clémence comme attribut divin se manifeste pleinement dans l'attribut de la Justice. Ceux qui souffrent tout au long de leur vie pour l'amour de Dieu et ceux qui oppriment et exploitent les autres ne doivent pas recevoir logiquement le même traitement de la part de leur Seigneur.

Et s'attendre à un traitement identique reviendrait à nier la responsabilité de l'homme dans la vie future et accuser DIEU d'injustice envers ses créatures et finalement  nier toute incitation à mener une vie morale et vertueuse en ce bas monde....


CORAN 68: 34. Les pieux auront auprès de leur Seigneur les jardins de délice.
35. Traiterons-Nous les soumis [à Allah] à la manière des criminels?
36. Qu'avez-vous? Comment jugez-vous?
37. Ou bien avez-vous un Livre dans lequel vous apprenez
38. qu'en vérité vous obtiendrez tout ce que vous désirez?
39. Ou bien est-ce que vous avez obtenu de Nous des serments valables jusqu'au Jour de la Résurrection, Nous engageant à vous donner ce que vous décidez?
40. Demande-leur qui d'entre eux en est garant?






Revenir en haut Aller en bas
snorky

snorky



La parole coranique confirmerait la parole christique Empty
MessageSujet: Re: La parole coranique confirmerait la parole christique   La parole coranique confirmerait la parole christique EmptyVen 16 Fév 2018, 13:51

brigit ^^ a écrit:
Comment le Coran peut il contredire la Parole christique tout en se présentant en confirmation ?

Le Coran en appelle à la malédiction réciproque.

A ceux qui te contredisent à son propos, maintenant que tu en es bien informé, tu n’as qu’à dire: «Venez, appelons nos fils et les vôtres, nos femmes et les vôtres, nos propres personnes et les vôtres, puis proférons exécration réciproque en appelant la malédiction d’Allah sur les menteurs - S3:61

Quant le christ nous demande de pardonner les offenses et de ne jamais maudire quiconque.

Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même? Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même? Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.

Dieu est le Dieu du pardon et non de la malédiction, seul les hommes se maudissent par eux même.
C'est l'enseignement chrétien, pourquoi cela a disparu du Coran si celui ci est venu confirmer la Parole christique ?

Bénissez ceux qui vous persécutent, bénissez et ne maudissez pas. Réjouissez-vous avec ceux qui se réjouissent; pleurez avec ceux qui pleurent. Ayez les mêmes sentiments les uns envers les autres. N'aspirez pas à ce qui est élevé, mais laissez-vous attirer par ce qui est humble. Ne soyez point sages à vos propres yeux. Ne rendez à personne le mal pour le mal. Recherchez ce qui est bien devant tous les hommes. S'il est possible, autant que cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes. Ne vous vengez point vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez agir la colère; car il est écrit: A moi la vengeance, à moi la rétribution, dit le Seigneur. Mais si ton ennemi a faim, donne-lui à manger; s'il a soif, donne-lui à boire; car en agissant ainsi, ce sont des charbons ardents que tu amasseras sur sa tête. Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais surmonte le mal par le bien. - Paul

le problème des chrétiens pour la plupart ils ne connaissent rien de leurs écritures ,ils ne comprennent rien a la rhétorique de Jésus ,ils lisent que Jésus enseigne que maudire est un péché ,ils ne se disent pas que dans un certains contexte gravissime face aux alliés de satan ,tu peux user de la malédiction de Dieu ,dans ce passage Jésus use d'une diatribe d'une violence incroyable ....Jésus ici fait des invocations auprès de Dieu pour punir les pharisiens et scribes ....certains chrétiens méconnaissant leurs écritures se ridiculisent en citant des passages sans les contextualiser ....c'est comme le passage "si on te met une gifle tends l'autre joue" les chrétiens ont prit ce passage au pied de la lettre ,un peu de nuance sa vous fera du bien


Matthieu 23

1Alors Jésus, parlant à la foule et à ses disciples, 2dit: Les scribes et les pharisiens sont assis dans la chaire de Moïse. 3Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent; mais n'agissez pas selon leurs oeuvres. Car ils disent, et ne font pas. 4Ils lient des fardeaux pesants, et les mettent sur les épaules des hommes, mais ils ne veulent pas les remuer du doigt. 5Ils font toutes leurs actions pour être vus des hommes. Ainsi, ils portent de larges phylactères, et ils ont de longues franges à leurs vêtements; 6ils aiment la première place dans les festins, et les premiers sièges dans les synagogues; 7ils aiment à être salués dans les places publiques, et à être appelés par les hommes Rabbi, Rabbi. 8Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères. 9Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux. 10Ne vous faites pas appeler directeurs; car un seul est votre Directeur, le Christ. 11Le plus grand parmi vous sera votre serviteur. 12Quiconque s'élèvera sera abaissé, et quiconque s'abaissera sera élevé.

13Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer. 14Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous dévorez les maisons des veuves, et que vous faites pour l'apparence de longues prières; à cause de cela, vous serez jugés plus sévèrement.

15Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte; et, quand il l'est devenu, vous en faites un fils de la géhenne deux fois plus que vous.

16Malheur à vous, conducteurs aveugles! qui dites: Si quelqu'un jure par le temple, ce n'est rien; mais, si quelqu'un jure par l'or du temple, il est engagé. 17Insensés et aveugles! lequel est le plus grand, l'or, ou le temple qui sanctifie l'or? 18Si quelqu'un, dites-vous encore, jure par l'autel, ce n'est rien; mais, si quelqu'un jure par l'offrande qui est sur l'autel, il est engagé. 19Aveugles! lequel est le plus grand, l'offrande, ou l'autel qui sanctifie l'offrande? 20Celui qui jure par l'autel jure par l'autel et par tout ce qui est dessus; 21celui qui jure par le temple jure par le temple et par celui qui l'habite; 22et celui qui jure par le ciel jure par le trône de Dieu et par celui qui y est assis.

23Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous payez la dîme de la menthe, de l'aneth et du cumin, et que vous laissez ce qui est plus important dans la loi, la justice, la miséricorde et la fidélité: c'est là ce qu'il fallait pratiquer, sans négliger les autres choses. 24Conducteurs aveugles! qui coulez le moucheron, et qui avalez le chameau.

25Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous nettoyez le dehors de la coupe et du plat, et qu'au dedans ils sont pleins de rapine et d'intempérance. 26Pharisien aveugle! nettoie premièrement l'intérieur de la coupe et du plat, afin que l'extérieur aussi devienne net.

27Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux au dehors, et qui, au dedans, sont pleins d'ossements de morts et de toute espèce d'impuretés. 28Vous de même, au dehors, vous paraissez justes aux hommes, mais, au dedans, vous êtes pleins d'hypocrisie et d'iniquité.

29Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes et ornez les sépulcres des justes, 30et que vous dites: Si nous avions vécu du temps de nos pères, nous ne nous serions pas joints à eux pour répandre le sang des prophètes. 31Vous témoignez ainsi contre vous-mêmes que vous êtes les fils de ceux qui ont tué les prophètes. 32Comblez donc la mesure de vos pères. 33Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?

34C'est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville, 35afin que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang d'Abel le juste jusqu'au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez tué entre le temple et l'autel. 36Je vous le dis en vérité, tout cela retombera sur cette génération.

37Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu! 38Voici, votre maison vous sera laissée déserte; 39car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur!
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



La parole coranique confirmerait la parole christique Empty
MessageSujet: Re: La parole coranique confirmerait la parole christique   La parole coranique confirmerait la parole christique EmptyVen 16 Fév 2018, 14:27

snorky a écrit:

le problème des chrétiens  pour la plupart ils ne connaissent rien de leurs écritures ,ils ne comprennent rien a la rhétorique de Jésus


Quelle prétention ! Embarassed

Il aura fallu attendre 2000 ans pour que vienne snorky nous expliquer et nous interpréter les paroles de Jésus.



.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




La parole coranique confirmerait la parole christique Empty
MessageSujet: Re: La parole coranique confirmerait la parole christique   La parole coranique confirmerait la parole christique EmptyVen 16 Fév 2018, 14:42

Poisson vivant a écrit:


Quelle prétention ! Embarassed

Il aura fallu attendre 2000 ans pour que vienne snorky nous expliquer et nous interpréter les paroles de Jésus.



.

Ben oui Poisson vivant, tu sais bien que tout vient à point pour qui sait attendre....
Revenir en haut Aller en bas
snorky

snorky



La parole coranique confirmerait la parole christique Empty
MessageSujet: Re: La parole coranique confirmerait la parole christique   La parole coranique confirmerait la parole christique EmptyVen 16 Fév 2018, 15:28

Poisson vivant a écrit:
snorky a écrit:

le problème des chrétiens  pour la plupart ils ne connaissent rien de leurs écritures ,ils ne comprennent rien a la rhétorique de Jésus


Quelle prétention ! Embarassed

Il aura fallu attendre 2000 ans pour que vienne snorky nous expliquer et nous interpréter les paroles de Jésus.



.

j'ai dis pour la plupart beaucoup de chrétiens n’interprètent pas les versets comme brigit
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



La parole coranique confirmerait la parole christique Empty
MessageSujet: Re: La parole coranique confirmerait la parole christique   La parole coranique confirmerait la parole christique EmptyVen 16 Fév 2018, 18:30

OlivierV a écrit:
titibxl a écrit:

au départ et jusqu'au moyen-age (Dante) l'on s'est fait une représentations littérale du "feu" la théologie ayant évoluée peu aujourd'hui pense qu'il s'agit vraiment d'un vrai feu qui brule eternellement les gens etc cela n'est pas compatible avec le Dieu d'Amour,c'est un sujet très délicat,je ne me prononcerais pas à 100%

Tu sais titi, une sainte catholique a dit que la miséricorde, c'est pour la vie ici-bas. Mais dans l'au-delà, ce sera la justice.

Je pense que vous vous rassurez avec Dieu qui ne serait qu'Amour et que personne ne sait avec certitude ce qu'est l'Amour de Dieu. Je pense qu'il ne peut être dissocié de la justice.


pas de justice puisque pas de jugement,cela tombe sous le sens.ce que disent les Saints est bon mais ne prévaut pas sur la Bible et surtout pas sur la Parole et les promesses de Christ.

et ma condamnation et mon chatiment (que je mérite amplement) ou été acquitté par notre Seigneur Jesus-Christ.

pour faire une analogie,le respect de Dieu et la piété musulmane,demande à qui l'on posel a question de savoir s'il va au paradis de dire "Inch'Allah"

pour nous,nous devrions dire oui je vais au paradis grace à Jésus-Christ qui m'a sauvé et je lui fais entierement confiance quant à sa Promesse .
Revenir en haut Aller en bas
la femme





La parole coranique confirmerait la parole christique Empty
MessageSujet: Re: La parole coranique confirmerait la parole christique   La parole coranique confirmerait la parole christique EmptyVen 16 Fév 2018, 22:47

proférer exécration réciproque ... sur les menteurs.. cela veut dire que moi je te maudit comme [......] et toi tu fais de même contre moi... mais ça ne veut pas dir que chaqu'un de son côté se met à appeler la malédiction sur soi et sur sa famille.....

donc Mohamed appelle au mal ou mal édiction; il fait le jeu de l'anti-Dieu;

et d'ailleurs pourquoi appeller à se maudire réciproquement, lui qui est prophète de allah, il devait savoir d'office que les autres sont menteurs et les maudire si donc malédiction devait y avoir....

mais comme les chrétiens et juifs ont depuis des lustres appris qu'il ne faut jamais tenter, mettre à l'épreuve YHWH, alors ils se sont certainement abstenus....

mais lui et les siens ne le savaient pas... d'ailleurs n'a-t-on appris qu'il allait souvent au désert forcer la révélation quand celle-ci tardait à venir , menaçant même de se jeter de la falaise si ce n'est de se suicider ?.....

Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



La parole coranique confirmerait la parole christique Empty
MessageSujet: Re: La parole coranique confirmerait la parole christique   La parole coranique confirmerait la parole christique EmptyVen 16 Fév 2018, 23:14

abdallahibndoudou a écrit:

mais lui et les siens ne le savaient pas... d'ailleurs n'a-t-on appris qu'il allait souvent au désert forcer la révélation quand celle-ci tardait à venir , menaçant même de se jeter de la falaise si ce n'est de se suicider ?.....



Même si je ne crois pas ces hadith .. tu n'a pas honte de falsifier les recits ?? N'est-ce pas la preuve que tu n'es pas sur de tes arguments et que tu es obligé de amplifier les histoires pour te sentir bien ?? Sache qu'il n'a pas menacé de se suicider c'est ridicule il etait plutot inquiet et deprime puisqu'il n'avait rien recu depuis des mois .. et puis tu sais quoi ?? Ce hadith est rejeté par les specialistes et même s'il se trouve dans bukhari la partie concernant le suicide ne fait pas partie du hadith mais , c'est plutot une rumeur qui le rapporteur avait entendu des années aprèd la mort de muhamed.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



La parole coranique confirmerait la parole christique Empty
MessageSujet: Re: La parole coranique confirmerait la parole christique   La parole coranique confirmerait la parole christique EmptySam 17 Fév 2018, 08:01

Red1 a écrit:
Olivier , il ne faut pas le dire , cela empêcherait les musulmans de conquérir le monde .
Le pardon est une spécificité chretienne , seule voie du salut !


Bien sûr que non, je sais que tu fais du sarcasme, mais fait attention quand même car les forces du mal qui s'initient dans notre dialogue et dans notre relation, cherchent justement à que ce genre de propos soit tenu.

Bien sûr que certains musulmans veulent conquérir le monde, c'est le projet des frères musulmans, tout le monde le sait. Mais heureusement, la mixité étant, il est possible de prendre le recul nécessaire, même en étant chrétien et ne pas faire d'amalgame.

Répétez que l'image que peut renvoyer Daesh ou des gens comme Snorky de l'islam ne correspond en rien avec ce qui est au centre du cœur de la majorité des musulmans, je me doute que le répéter c'est lassant.

Mais c'est une nécessité, injuste, je peux comprendre ce que tu ressens, mais une nécessité quand même.

Tiens bon, ne te laisse corrompre.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



La parole coranique confirmerait la parole christique Empty
MessageSujet: Re: La parole coranique confirmerait la parole christique   La parole coranique confirmerait la parole christique EmptySam 17 Fév 2018, 08:03

snorky a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Quelle prétention ! Embarassed

Il aura fallu attendre 2000 ans pour que vienne snorky nous expliquer et nous interpréter les paroles de Jésus.



.

j'ai dis pour la plupart beaucoup de chrétiens n’interprètent pas les versets comme brigit

Pourquoi tu dis ça ? Argumente.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



La parole coranique confirmerait la parole christique Empty
MessageSujet: Re: La parole coranique confirmerait la parole christique   La parole coranique confirmerait la parole christique EmptySam 17 Fév 2018, 08:07

OlivierV a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Quelle prétention ! Embarassed

Il aura fallu attendre 2000 ans pour que vienne snorky nous expliquer et nous interpréter les paroles de Jésus.



.

Ben oui Poisson vivant, tu sais bien que tout vient à point pour qui sait attendre....

Il est trop fort Snorky, il sait ce que chaque chrétien pense. Moi qui pensais que seul Dieu le pouvait...je me suis sans doute trompé. Toi qui cherche un peu dans les religions, peut être devrions nous fonder le Snorkysme ? qu'en penses tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



La parole coranique confirmerait la parole christique Empty
MessageSujet: Re: La parole coranique confirmerait la parole christique   La parole coranique confirmerait la parole christique EmptySam 17 Fév 2018, 08:15

titibxl a écrit:
OlivierV a écrit:


Tu sais titi, une sainte catholique a dit que la miséricorde, c'est pour la vie ici-bas. Mais dans l'au-delà, ce sera la justice.

Je pense que vous vous rassurez avec Dieu qui ne serait qu'Amour et que personne ne sait avec certitude ce qu'est l'Amour de Dieu. Je pense qu'il ne peut être dissocié de la justice.


pas de justice puisque pas de jugement,cela tombe sous le sens.ce que disent les Saints est bon mais ne prévaut pas sur la Bible et surtout pas sur la Parole et les promesses de Christ.

et ma condamnation et mon chatiment (que je mérite amplement) ou été acquitté par notre Seigneur Jesus-Christ.

pour faire une analogie,le respect de Dieu et la piété musulmane,demande à qui l'on posel a question de savoir s'il va au paradis de dire "Inch'Allah"

pour nous,nous devrions dire oui je vais au paradis grace à Jésus-Christ qui m'a sauvé et je lui fais entierement confiance quant à sa Promesse .

on peut même aller plus loin. Si la question du salut ne se pose plus, on peut juste avoir foi en la justice de Dieu. Ce n'est plus alors qu'une attente sans préoccupation autre que la justice soit faite sur terre comme au ciel.

Se focaliser sur son propre salut, c'est aussi oublier une justice qui dépasse le cadre de notre propre personne. Je vais être brutal, mais finalement

qu'est ce qui compte le plus, que toi, moi ou Olivier aillent au paradis ou que Dieu mette fin à l'injustice qui règne sur terre ?
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




La parole coranique confirmerait la parole christique Empty
MessageSujet: Re: La parole coranique confirmerait la parole christique   La parole coranique confirmerait la parole christique EmptySam 17 Fév 2018, 08:28

Tonton a écrit:

Il est trop fort Snorky, il sait ce que chaque chrétien pense. Moi qui pensais que seul Dieu le pouvait...je me suis sans doute trompé. Toi qui cherche un peu dans les religions, peut être devrions nous fonder le Snorkysme  ? qu'en penses tu ?

Il serait temps, oui! C'est bien lui qui est le dernier prophète, issu de Dieu, puisqu'il est omniscient !
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



La parole coranique confirmerait la parole christique Empty
MessageSujet: Re: La parole coranique confirmerait la parole christique   La parole coranique confirmerait la parole christique EmptySam 17 Fév 2018, 09:01

OlivierV a écrit:
Tonton a écrit:

Il est trop fort Snorky, il sait ce que chaque chrétien pense. Moi qui pensais que seul Dieu le pouvait...je me suis sans doute trompé. Toi qui cherche un peu dans les religions, peut être devrions nous fonder le Snorkysme  ? qu'en penses tu ?

Il serait temps, oui! C'est bien lui qui est le dernier prophète, issu de Dieu, puisqu'il est omniscient !

Ok, on s'organise comment ? que penses tu de l'idée de récupérer ses chaussettes pour en faire une sainte relique ?
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




La parole coranique confirmerait la parole christique Empty
MessageSujet: Re: La parole coranique confirmerait la parole christique   La parole coranique confirmerait la parole christique EmptySam 17 Fév 2018, 09:44

Tonton a écrit:
OlivierV a écrit:


Il serait temps, oui! C'est bien lui qui est le dernier prophète, issu de Dieu, puisqu'il est omniscient !

Ok, on s'organise comment ? que penses tu de l'idée de récupérer ses chaussettes pour en faire une sainte relique ?

Il n'en a pas, les prophètes marchent pieds nus en sandales !
Revenir en haut Aller en bas
calife

calife



La parole coranique confirmerait la parole christique Empty
MessageSujet: Re: La parole coranique confirmerait la parole christique   La parole coranique confirmerait la parole christique EmptySam 17 Fév 2018, 09:51

brigit ^^ a écrit:
Comment le Coran peut il contredire la Parole christique tout en se présentant en confirmation ?

Le Coran en appelle à la malédiction réciproque.

A ceux qui te contredisent à son propos, maintenant que tu en es bien informé, tu n’as qu’à dire: «Venez, appelons nos fils et les vôtres, nos femmes et les vôtres, nos propres personnes et les vôtres, puis proférons exécration réciproque en appelant la malédiction d’Allah sur les menteurs - S3:61

Quant le christ nous demande de pardonner les offenses et de ne jamais maudire quiconque.

Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même? Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même? Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.

Dieu est le Dieu du pardon et non de la malédiction, seul les hommes se maudissent par eux même.
C'est l'enseignement chrétien, pourquoi cela a disparu du Coran si celui ci est venu confirmer la Parole christique ?

Bénissez ceux qui vous persécutent, bénissez et ne maudissez pas. Réjouissez-vous avec ceux qui se réjouissent; pleurez avec ceux qui pleurent. Ayez les mêmes sentiments les uns envers les autres. N'aspirez pas à ce qui est élevé, mais laissez-vous attirer par ce qui est humble. Ne soyez point sages à vos propres yeux. Ne rendez à personne le mal pour le mal. Recherchez ce qui est bien devant tous les hommes. S'il est possible, autant que cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes. Ne vous vengez point vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez agir la colère; car il est écrit: A moi la vengeance, à moi la rétribution, dit le Seigneur. Mais si ton ennemi a faim, donne-lui à manger; s'il a soif, donne-lui à boire; car en agissant ainsi, ce sont des charbons ardents que tu amasseras sur sa tête. Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais surmonte le mal par le bien. - Paul

Non , le Coran ne confirme pas le faux.

vous savez bien qu'aux eux du musulman ; l'évangile est falsifié



Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



La parole coranique confirmerait la parole christique Empty
MessageSujet: Re: La parole coranique confirmerait la parole christique   La parole coranique confirmerait la parole christique EmptySam 17 Fév 2018, 10:51

calife a écrit:
Non , le Coran ne confirme pas  le faux.

vous savez bien qu'aux eux du musulman ; l'évangile est falsifié


Dans le Coran, Allah parle d'un Évangile et demande même aux gens de l’Évangile de juger par rapport à ce qui s'y trouve. on peut penser que si Allah dit ceci, c'est qu'Allah sait que ces Chrétiens doivent savoir ce qui se trouve dans cet Évangile d'Allah. ça me semble logique, un Chrétien ne connaissant pas cet Évangile ne pourrait juger selon l’Évangile

Ou est cet Évangile encore présent en Arabie au 7éme siècle ?
sachant qu'on a retrouvé des textes de l’Évangile bien antérieur au 7éme siècle.


.
Revenir en haut Aller en bas
snorky

snorky



La parole coranique confirmerait la parole christique Empty
MessageSujet: Re: La parole coranique confirmerait la parole christique   La parole coranique confirmerait la parole christique EmptySam 17 Fév 2018, 14:09

Tonton a écrit:
snorky a écrit:


j'ai dis pour la plupart beaucoup de chrétiens n’interprètent pas les versets comme brigit

Pourquoi tu dis ça ? Argumente.


Tu est au courant que dans l'histoire du christianisme,il y a eu de nombreux courant?  et encore aujourdui tu as des chrétiens qui ne pensent pas comme toi et brigit,demande au parti politique catholique civitas .....
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



La parole coranique confirmerait la parole christique Empty
MessageSujet: Re: La parole coranique confirmerait la parole christique   La parole coranique confirmerait la parole christique EmptySam 17 Fév 2018, 15:31

snorky a écrit:
Tonton a écrit:


Pourquoi tu dis ça ? Argumente.


Tu est au courant que dans l'histoire du christianisme,il y a eu de nombreux courant?  et encore aujourdui tu as des chrétiens qui ne pensent pas comme toi et brigit,demande au parti politique catholique civitas .....


L'Islam aussi a eu beaucoup de courants et en a encore aujourd'hui malgré les contes de fées !


_______________________________________________________________________________________



Tu as traité les Chrétiens trinitaires de polythéistes.

Sais tu que Mohammed, le sceau des prophètes, l'exemple à suivre, t'a parlé à ce sujet ?

et voila ce que te dit Mohammed.

Le messager d'Allah a dit : "Je me désavoue de tout musulman qui réside parmi les polythéistes"

Alors tu suis Mohammed ou ta passion ?




.
Revenir en haut Aller en bas
snorky

snorky



La parole coranique confirmerait la parole christique Empty
MessageSujet: Re: La parole coranique confirmerait la parole christique   La parole coranique confirmerait la parole christique EmptySam 17 Fév 2018, 16:41

Poisson vivant a écrit:
snorky a écrit:



Tu est au courant que dans l'histoire du christianisme,il y a eu de nombreux courant?  et encore aujourdui tu as des chrétiens qui ne pensent pas comme toi et brigit,demande au parti politique catholique civitas .....


L'Islam aussi a eu beaucoup de courants et en a encore aujourd'hui malgré les contes de fées !


_______________________________________________________________________________________



Tu as traité les Chrétiens trinitaires de polythéistes.

Sais tu que Mohammed, le sceau des prophètes, l'exemple à suivre, t'a parlé à ce sujet ?

et voila ce que te dit Mohammed.

Le messager d'Allah a dit : "Je me désavoue de tout musulman qui réside parmi les polythéistes"

Alors tu suis Mohammed ou ta passion ?




.

Tu dois contextualiser cette parole du prophète quand tu n'as pas le choix ,l'Islam t'autorise a vivre en terre non islamique ,le contexte du monde islamique,le contexte des français musulman est complexe donc évites de lire ce genre de parole du prophète sans prendre ne compte sa jurisprudence ,lecture simpliste c'est dangereux
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



La parole coranique confirmerait la parole christique Empty
MessageSujet: Re: La parole coranique confirmerait la parole christique   La parole coranique confirmerait la parole christique EmptySam 17 Fév 2018, 16:45

snorky a écrit:
Poisson vivant a écrit:



L'Islam aussi a eu beaucoup de courants et en a encore aujourd'hui malgré les contes de fées !


_______________________________________________________________________________________



Tu as traité les Chrétiens trinitaires de polythéistes.

Sais tu que Mohammed, le sceau des prophètes, l'exemple à suivre, t'a parlé à ce sujet ?

et voila ce que te dit Mohammed.

Le messager d'Allah a dit : "Je me désavoue de tout musulman qui réside parmi les polythéistes"

Alors tu suis Mohammed ou ta passion ?




.

Tu dois contextualiser cette parole du prophète quand tu n'as pas le choix ,l'Islam t'autorise a vivre en terre non islamique ,le contexte du monde islamique,le contexte des français musulman est complexe donc évites de lire ce genre de parole du prophète sans prendre ne compte sa jurisprudence ,lecture simpliste c'est dangereux

J'adore !

Ce fameux contexte qu'on ressort dés qu'on comprend qu'on ne suit pas les volontés de Mohammed.

En Europe, n'importe quel Musulman vivant sur ce continent a les moyens (dans sa vie) de partir en terre Musulmane. c'est uniquement une question de volonté.

L'Islam est limpide ou pas , il faut donc aller regarder la jurisprudence ? fourirel

J'adore te voir t'enfoncer d'un post à l'autre.




.
Revenir en haut Aller en bas
snorky

snorky



La parole coranique confirmerait la parole christique Empty
MessageSujet: Re: La parole coranique confirmerait la parole christique   La parole coranique confirmerait la parole christique EmptySam 17 Fév 2018, 16:50

Poisson vivant a écrit:
snorky a écrit:


Tu dois contextualiser cette parole du prophète quand tu n'as pas le choix ,l'Islam t'autorise a vivre en terre non islamique ,le contexte du monde islamique,le contexte des français musulman est complexe donc évites de lire ce genre de parole du prophète sans prendre ne compte sa jurisprudence ,lecture simpliste c'est dangereux

J'adore !

Ce fameux contexte qu'on ressort dés qu'on comprend qu'on ne suit pas les volontés de Mohammed.

En Europe, n'importe quel Musulman vivant sur ce continent a les moyens (dans sa vie) de partir en terre Musulmane. c'est uniquement une question de volonté.

L'Islam est limpide ou pas , il faut donc aller regarder la jurisprudence ? fourirel

J'adore te voir t'enfoncer d'un post à l'autre.




.

Le contexte fait partie de la vie ,certaines choses de l'histoire doivent être comprise dans un contexte précis .Le contexte te déranges car les réponses apportés ne vont pas dans le sens que tu voudrais .Tu ne quittes pas ton pays de naissance,avec toutes tes attaches comme sa du jours au lendemain ,déjà juste quitter une ville pour une autre c'est difficile puis le contexte du monde islamique n'est pas positif pour y vivre ,dictature soutenu par l'occident,guerre propager et entretenu entres autres par l'occident ,les pouvoirs en place persécutent les musulmans fidèle au Coran et a la sunna,tu vois tu as une vision simpliste des choses si tes "amis" ne passaient par leurs temps a empêcher le monde islamique a revenir a la tradition du calife,de l'empire musulman ,j'aurais surement déjà quitter mon pays de naissance que j'aime pour autant mais ma foi est plus importante
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



La parole coranique confirmerait la parole christique Empty
MessageSujet: Re: La parole coranique confirmerait la parole christique   La parole coranique confirmerait la parole christique EmptySam 17 Fév 2018, 16:54

snorky a écrit:
Poisson vivant a écrit:


J'adore !

Ce fameux contexte qu'on ressort dés qu'on comprend qu'on ne suit pas les volontés de Mohammed.

En Europe, n'importe quel Musulman vivant sur ce continent a les moyens (dans sa vie) de partir en terre Musulmane. c'est uniquement une question de volonté.

L'Islam est limpide ou pas , il faut donc aller regarder la jurisprudence ? fourirel

J'adore te voir t'enfoncer d'un post à l'autre.




.

Le contexte fait partie de la vie ,certaines choses de l'histoire doivent être comprise dans un contexte précis .Le contexte te déranges car les réponses apportés ne vont pas dans le sens que tu voudrais .Tu ne quittes pas ton pays de naissance,avec toutes tes attaches comme sa du jours au lendemain ,déjà juste quitter une ville pour une autre c'est difficile puis le contexte du monde islamique n'est pas positif pour y vivre ,dictature soutenu par l'occident,guerre propager et entretenu entres autres par l'occident  ,les pouvoirs en place persécutent les musulmans fidèle au Coran et a la sunna,tu vois tu as une vision simpliste des choses si tes "amis" ne passaient par leurs temps a empêcher le monde islamique a revenir a la tradition du calife,de l'empire musulman ,j'aurais  surement déjà quitter mon pays de naissance que j'aime pour autant mais ma foi est plus importante


Tu n'assumes pas les paroles de Mohammed, ASSUME

Je pourrai te donner des avis de Musulmans qui affirment qu'il ne faut pas vivre en terre polythéiste aujourd'hui. comment on fait ?

Et arrête avec ta théorie du complot. ça a pu marché autrefois mais aujourd'hui on commence à voir la réalité.



.
Revenir en haut Aller en bas
snorky

snorky



La parole coranique confirmerait la parole christique Empty
MessageSujet: Re: La parole coranique confirmerait la parole christique   La parole coranique confirmerait la parole christique EmptySam 17 Fév 2018, 16:58

Poisson vivant a écrit:
snorky a écrit:


Le contexte fait partie de la vie ,certaines choses de l'histoire doivent être comprise dans un contexte précis .Le contexte te déranges car les réponses apportés ne vont pas dans le sens que tu voudrais .Tu ne quittes pas ton pays de naissance,avec toutes tes attaches comme sa du jours au lendemain ,déjà juste quitter une ville pour une autre c'est difficile puis le contexte du monde islamique n'est pas positif pour y vivre ,dictature soutenu par l'occident,guerre propager et entretenu entres autres par l'occident  ,les pouvoirs en place persécutent les musulmans fidèle au Coran et a la sunna,tu vois tu as une vision simpliste des choses si tes "amis" ne passaient par leurs temps a empêcher le monde islamique a revenir a la tradition du calife,de l'empire musulman ,j'aurais  surement déjà quitter mon pays de naissance que j'aime pour autant mais ma foi est plus importante


Tu n'assumes pas les paroles de Mohammed, ASSUME

Je pourrai te donner des avis de Musulmans qui affirment qu'il ne faut pas vivre en terre polythéiste aujourd'hui. comment on fait ?

Et arrête avec ta théorie du complot. ça a pu marché autrefois mais aujourd'hui on commence à voir la réalité.



.

si il y a bien un chose que je fais sur ce forum c'est de tout assumer d'ou l'agacement de certains sur le site.Le complot n'est pas une théorie mais une réalité ,les services secrets en sont la preuve vivante entres autres .Aucun musulman te diras de quitter une terre non musulmane sans avoir un point de chute viable en terre d'Islam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La parole coranique confirmerait la parole christique Empty
MessageSujet: Re: La parole coranique confirmerait la parole christique   La parole coranique confirmerait la parole christique EmptySam 17 Fév 2018, 17:02

Poisson vivant a écrit:
snorky a écrit:



Le contexte fait partie de la vie ,certaines choses de l'histoire doivent être comprise dans un contexte précis .Le contexte te déranges car les réponses apportés ne vont pas dans le sens que tu voudrais .Tu ne quittes pas ton pays de naissance,avec toutes tes attaches comme sa du jours au lendemain ,déjà juste quitter une ville pour une autre c'est difficile puis le contexte du monde islamique n'est pas positif pour y vivre ,dictature soutenu par l'occident,guerre propager et entretenu entres autres par l'occident  ,les pouvoirs en place persécutent les musulmans fidèle au Coran et a la sunna,tu vois tu as une vision simpliste des choses si tes "amis" ne passaient par leurs temps a empêcher le monde islamique a revenir a la tradition du calife,de l'empire musulman ,j'aurais  surement déjà quitter mon pays de naissance que j'aime pour autant mais ma foi est plus importante



Tu n'assumes pas les paroles de Mohammed, ASSUME

Je pourrai te donner des avis de Musulmans qui affirment qu'il ne faut pas vivre en terre polythéiste aujourd'hui. comment on fait ?

Et arrête avec ta théorie du complot. ça a pu marché autrefois mais aujourd'hui on commence à voir la réalité.



.
attention jamais l'islam n'interdit le musulman de vivre dans un pays non musulman
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La parole coranique confirmerait la parole christique Empty
MessageSujet: Re: La parole coranique confirmerait la parole christique   La parole coranique confirmerait la parole christique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La parole coranique confirmerait la parole christique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: