Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-45%
Le deal à ne pas rater :
Pack Tablette tactile Samsung Galaxy Tab S9 FE + Cover Noir (ODR ...
299.99 € 549.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

 

 Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens?

Aller en bas 
+34
brigit ^^
gaspard
rmyrichard
rosarum
la femme
psaume23.1
Serena57
Ogier
Shalom
albania
Chercheur
Algorab
prisca
lili1957
Sun Back
Imparfait
Poisson vivant
suryoyo
Nass'
nickel
Pierresuzanne
pinson
lefidele
Petero
azdan
mario-franc_lazur
Al Soufi
SKIPEER
serviteur
Tomi
eric 420
Suleyman
Le chant du cygne
daffy duck
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens?   Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens? - Page 2 EmptyJeu 05 Mar 2015, 19:08

Rappel du premier message :


05.03.2015

Chers amis Musulmans, je sais finalement très peu de chose sur la religion musulmane, mais j’ai cru comprendre en vous lisant qu’il est obligatoire de prier un nombre de fois précise, 5 fois par jour, à des heures précises, avec des  positions du corps précises aussi,  et j’ai cru comprendre que le texte même de la prière est précis aussi. D’autre part je vois en parcourant ce site qu' il est exclu pour un Musulman  de discuter du Coran ou d’essayer de l’interpréter. Les préceptes du Coran doivent être appliqués à la lettre par le croyant et réfléchir semble être un péché.
En dépit de cette grande rigueur le pourcentage des pratiquants musulmans est beaucoup plus élevé (30%) que celui des Chrétiens pratiquants (7%) en France.

Donc j’aimerais savoir ce qui anime la totale obéissance du croyant Musulman, est-ce la crainte de Dieu? Dieu est-il moins miséricordieux  dans l’Islam, les portes du Paradis sont-elles plus étroites?

Aux croyants Chrétiens j'aimerais également demander si dans leur engagement chrétien c'est la crainte qui les anime, ou autre chose?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
rosarum





Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens?   Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens? - Page 2 EmptySam 07 Mar 2015, 12:12

eric 420 a écrit:
étéop a écrit:
rosarum a écrit:


...................... à la remise en question de ces croyances absurdes.......
.

Expliques...

Expliques...

absurde : Qui est contraire à la raison, au sens commun, qui est aberrant, insensé : (Larousse)
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens?   Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens? - Page 2 EmptySam 07 Mar 2015, 12:41

mario-franc_lazur a écrit:
Suleyman a écrit:

on dit que Jésus a tout pouvoir, parce que Dieu la voulu NON 


La Bible te répond : SI !....


Matthieu 28
…17 - Quand ils le virent, ils se prosternèrent devant lui. Mais quelques-uns eurent des doutes.
18 - Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre...
.

IL A LE POUVOIR QUE SUR LE PEUPLE  ISRAELIT


Matthieu chapitre 18 


Jésus leur répondit: Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l'homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m'avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus d'Israël.



Dans l’avenir, le Fils sera soumis au Père. 1 Corinthiens 15 : 28 dit : « Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses. » Le dogme Trinitariens contredit ceci en rendant Jésus éternellement égal au Père.



ou encore 1 Coronthiens et vous êtes à Christ, et Christ est à Dieu.  


Si Jésus avait tous pouvoir se la voudrais dire que personne na le pouvoir sur Christe 


Or la bible dit autre chose !
 L'homme est le chef de la femme 

Le Christe et le chef de L'homme 


Et Dieu et le chef du Christe 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens?   Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens? - Page 2 EmptySam 07 Mar 2015, 12:53

rosarum a écrit:
eric 420 a écrit:
étéop a écrit:


Expliques...

Expliques...

absurde : Qui est contraire à la raison, au sens commun, qui est aberrant, insensé : (Larousse)

je te demande d expliquer ta pensée
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens?   Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens? - Page 2 EmptySam 07 Mar 2015, 13:18

étéop a écrit:
rosarum a écrit:
eric 420 a écrit:


Expliques...

absurde : Qui est contraire à la raison, au sens commun, qui est aberrant, insensé : (Larousse)

je te demande d expliquer ta pensée

je juge qu'il est contraire à la raison, au sens commun, aberrant, insensé de croire que si Dieu voulait s'adresser à toute l'humanité, il prendrait la forme d'un prêcheur juif où bien qu'il dicterait ses consignes à un caravanier arabe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens?   Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens? - Page 2 EmptySam 07 Mar 2015, 13:43

rosarum a écrit:
étéop a écrit:
rosarum a écrit:


absurde : Qui est contraire à la raison, au sens commun, qui est aberrant, insensé : (Larousse)

je te demande d expliquer ta pensée

je juge qu'il est contraire à la raison, au sens commun, aberrant, insensé de croire que si Dieu voulait s'adresser à toute l'humanité, il prendrait la forme d'un prêcheur juif où bien qu'il dicterait ses consignes à un caravanier arabe.

Certes, tu as le droit de juger les choses selon tes appréciations personnelles. Mais prends quand même en considération que celui que tu nomme caravanier arabe (saws) a réussi à répandre la religion de Dieu dans le monde entier. Ne voit-on pas aujourd'hui encore des gens de tous les hhorizons de la planète se diriger vers la Mecque pour y faire Umra et Hajj ?

Par ailleurs, les gens de Quraich dont est issu le prophète saws, le considéraient comme étant l'homme de confiance avant qu'il ne reçoive la révélation. Puis il migra vers Médine car persécuté par son propre peuple, où il a été acceuilli par les Ansars. Les quraichites ne voulant en découdre il fut contraint de combattre à Badr. 300 musulmans contre plus de 1000 ennemis et la victoire fut éclatante pour les musulmans. Les Quraichite et le prophète étant du même peuple, ils devraient tous avoir reçu le même enseignement de guerre, non ?
Quand à la bataille de Muta il est encore plus étrange de compter seulement 12 morts musulmans parmi les 3000 combattants devant 200 000 opposants à l'Islam. Si l'aide ne vient pas de Dieu d'où vient-elle ? Ces 200 000 combattants byzantins avaient-ils reçu une éducation militaire pitoyable ??? Alors ce caravanier arabe saws d'où lui venait toute cette force ?

Et dis-nous, selon toi, quelle doit être l'origine d'un messager de Dieu pour qu'il devienne à tes yeux raisonable, allant dans le sens commun logique et sencé ?

Tu suggères dans la présentation de ton post que chez les musulmans, l'obéissance est primordiale et que réfléchir est un péché. Mais cela serait plutôt un péché de ne pas réfléchir puisque le Coran appelle les croyants à la réflexion (sourate 54 en plusieurs versets) et à la médiation (4.82). Et puis je te propose de méditer sur la réflexion du Chiekh de l'Islam, Ibn Taymyiah, qui explique la différence entre les occidentaux, d'une part,  qui raisonnent comme Platon en mettant en avant des idées qui seraient porteur de concepts placés au dessus de tout, et que les gouvernant s'empressent de considérer comme vrai au point de vouloir les étendre chez d'autres (un peu comme ce que font les américains aujourd'hui, en voulant transmettre leur démocratie chez les arabes) et l'Islam, d'autre part, qui considère que rien ne peut égaler la voie de Dieu. Cela parce que l'Islam ne considère pas que les idées aient une existence propre (comme la démocratie par exemple) et que ces idées sont donc inférieures à la réalité. Les musulmans considèrent donc que toute idée ou tout concept proposé par certains ne changent rien à la réalité de l'existence de Dieu et de Sa loi qui doit etre respectée pour réussir ici-bas et dans l'au delà. Les musulmans tolèrent que d'autres aient leur religion et leur mode de fonctionnement tant qu'il payent l'impot jizya s'ils vivent en Terre musulmanne. Le Prophète saws a ainsi rédigé des pactes de non agression avec les juifs lorsqu'il était à Médine.
Alors je te pose la question : qu'est il préférable de suivre,   l'Islam qui respecte autrui, ou ceux qui pensent avoir raison et se lancent dans des guerre pour tenter de se donner raison ?

Salam !


Dernière édition par abdelsalam_78 le Sam 07 Mar 2015, 14:36, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens?   Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens? - Page 2 EmptySam 07 Mar 2015, 14:31

cailloubleu a écrit:

Si les citations violentes sont minoritaires dans le Coran et que certains croyants ne retiennent et ne pratiquent que celles-là, c’est qu’ils sont violents de nature et se cherchent une excuse. La personne qui ne sélectionne qu’un seul type de citations, n’est plus un croyant à mes yeux mais un psychopathe. De plus il insulte sa religion. A l’inverse un autre croyant choisira de ne retenir que les encouragements à la bonté et au pardon.
Après tout le choix est la responsabilité de l’homme.
les versets du  CORAN dit par certains "violents " ont en fait un "contexte " et surtout un motif de révélation.Comme tu as du voir sur le lien que je t'ai poste l’Exégèse du CORAN  necessite une connaissance parfaite de tout le CORAN puisque le CORAN est explique par lui meme mais aussi par la sunaa du prophete paix sur lui (se référer aux huit points cites dans ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Citation :

Le deuxième point c’est sur le mot  „volonté“,  où je me suis mal fait comprendre, car Dieu tel que je le ressens a une taille au moins aussi grande que sa Création, soit des milliards d’années lumières de diamètre, et une énergie égale au Big Bang. A cette échelle là peut-on encore parler de volonté? Et surtout de volonté sur des points de détails (vêtements, nombre de prières ou chez les Catholiques le signe de la Croix et jadis le poisson le vendredi). N’est-ce pas de l’orgueil de penser que le Big Bang a été fait pour nous?

on ne pourra jamais estimé Allah swt comme Il devrait l'être .Le Prophète (paix  sur lui) disait dans ses prières : « Tu es l’Apparent et rien n’est au-dessus de Toi ». De même, nous croyons qu’Allah le Très Haut est le Grand et qu’Il est plus grand que toute autre chose et qu’Il est l’incommensurable. Un des signes de Sa grandeur et de Sa puissance réside dans le fait qu’au jour de la Résurrection, Il tiendra les cieux et la terre en Sa main. A ce propos, Il a dit


CORAN 39:67. Il n'ont pas estimé Allah comme Il devrait l'être alors qu'au Jour de la Résurrection, Il fera de la terre entière une poignée, et les cieux seront pliés dans sa [main] droite. Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils Lui associent.
Il n’est pas dailleurs permis au musulman de penser à l’essence d’Allah ni d’essayer d’imaginer Sa grandeur. Car la raison humaine est incapable d’imaginer la réalité de l’entité du Maître, Ses attributs et la modalité de ses actes.
Citation :

En plus de la miséricorde d’Allah, tu notes cependant qu’il y a aussi une crainte
les deux vont de pair ,et pour connaitre le délice de la foi il faut les deux (crainte et espoir) . Le croyant doit donc se situer entre la crainte et l’espoir. Si dans sa prière, il récite : « Le très Miséricordieux le Tout Miséricordieux » (Coran : 1/2), il sent l’espoir, et s’il récite : « Maitre du Jour de la Rétribution » (Coran : 1/3), il sent la crainte.

j'avais dis dans le dernier post qu'Allah, swt fait l'éloge des gens remplis de crainte et d'espoir, lorsqu’il dit :
CORAN 39:9 «[…] celui qui passe la nuit en priant, prosterné ou debout redoutant son sort dans l’Au-delà, et espérant bénéficier de la grâce de son Seigneur […].»

CORAN 32:16 «Ils s'arrachent de leurs couches pour invoquer leur Seigneur, par crainte et par espoir.»
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens?   Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens? - Page 2 EmptySam 07 Mar 2015, 14:42

Suleyman a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Suleyman a écrit:

on dit que Jésus a tout pouvoir, parce que Dieu la voulu NON 


La Bible te répond : SI !....


Matthieu 28
…17 - Quand ils le virent, ils se prosternèrent devant lui. Mais quelques-uns eurent des doutes.
18 - Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre...
.

IL A LE POUVOIR QUE SUR LE PEUPLE  ISRAELIT


Matthieu chapitre 18 


Jésus leur répondit: Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l'homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m'avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus d'Israël.



Dans l’avenir, le Fils sera soumis au Père. 1 Corinthiens 15 : 28 dit : « Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses. » Le dogme Trinitariens contredit ceci en rendant Jésus éternellement égal au Père.



ou encore 1 Coronthiens et vous êtes à Christ, et Christ est à Dieu.  


Si Jésus avait tous pouvoir se la voudrais dire que personne na le pouvoir sur Christe 


Or la bible dit autre chose !
 L'homme est le chef de la femme 

Le Christe et le chef de L'homme 


Et Dieu et le chef du Christe 

mais c'est de l'arnacle mon cher Suleyman
Trouve une preuve dans le coran au moins
pour avoir un peu de crédibilité

je me demande ce que dirait Mohamed, du fait
que tu invente dans la bible, au lieu de chercher
la réponse dans le coran

mon petit coquin toi !



Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens?   Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens? - Page 2 EmptySam 07 Mar 2015, 15:05

Suleyman a écrit:
Et Dieu et le chef du Christe 

Puisque l'on sait que le Christ est le Verbe de DIEU, donc la Parole du Père, le Père étant la Pensée Toute Puissante de DIEU, il est logique que la Pensée commande à Sa Parole ! Pas vrai ?

Quant à la puissance de la Parole, elle est professée dans le Coran lui-même : "[36-82]
Quand Il veut une chose, il n’est pour Lui que de lui dire : “Sois !”, et la chose est.»"


Parole Créatrice, comme le dit la Bible :

Jean, 1.1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
1.2
Elle était au commencement avec Dieu.
1.3
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
1.4
En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.



Suleyman a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Ma fréquentation personnelle avec les Musulmans m'a fait comprendre que la source de leur crainte était cette description horrifiante de l'enfer que l'on peut lire dans le Coran ! Ce n'est pas ALLÂH qu'ils craignent, mais l'enfer ....

Non non tu te trompe cars la source de cette crainte c'est Dieu cars seul Dieu Juge ,et nous les musulman nous craignons la colère de Dieu , et il y a assé d'exemple dans la bible qui doivent quand même t'interpeler à se sujet !

Si vous aviez foi en DIEU MISERICORDIEUX, vous seriez moins anxieux sur votre destin, il me semble !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
eric 420





Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens?   Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens? - Page 2 EmptySam 07 Mar 2015, 15:40

mario-franc_lazur a écrit:
Suleyman a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:




Ma fréquentation personnelle avec les Musulmans m'a fait comprendre que la source de leur crainte était cette description horrifiante de l'enfer que l'on peut lire dans le Coran ! Ce n'est pas ALLÂH qu'ils craignent, mais l'enfer ....

Non non tu te trompe cars la source de cette crainte c'est Dieu cars seul Dieu Juge ,et nous les musulman nous craignons la colère de Dieu , et il y a assé d'exemple dans la bible qui doivent quand même t'interpeler à se sujet !


Si vous aviez foi en DIEU MISERICORDIEUX, vous seriez moins anxieux sur votre destin, il me semble !

Mario, tu sais si TOUT les musulman sont anxieux ?
ce n'est qu'une question finalement



Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens?   Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens? - Page 2 EmptySam 07 Mar 2015, 15:52

mario-franc_lazur a écrit:
Si vous aviez foi en DIEU MISERICORDIEUX, vous seriez moins anxieux sur votre destin, il me semble !

Plutôt un juste équilibre entre crainte et espoir cher mario sans tomber dans l’obsession

Dailleurs lorsque  le musulman récite dans chacune des 5 prières quotidiennes  : « Le très Miséricordieux le Tout Miséricordieux » (Coran : 1/2), il sent l’espoir, et lorsqu'il récite après  : « Maitre du Jour de la Rétribution » (Coran : 1/3), il sent la crainte.
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens?   Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens? - Page 2 EmptySam 07 Mar 2015, 16:10

mario-franc_lazur a écrit:
Suleyman a écrit:
Non non tu te trompe cars la source de cette crainte c'est Dieu cars seul Dieu Juge ,et nous les musulman nous craignons la colère de Dieu , et il y a assé d'exemple dans la bible qui doivent quand même t'interpeler à se sujet !

Si vous aviez foi en DIEU MISERICORDIEUX, vous seriez moins anxieux sur votre destin, il me semble !

Je trouve sa ironique venant d'un homme qui crois que se qu'il la sauvé c'est le sang de son Dieu et pas sa miséricorde !
Et ne viens pas me dire que c'est justement pars'que Dieu est miséricorde que il es venue en chaire mourir pour vous ici je ne vois pas de miséricorde


mario-franc_lazur a écrit:
Suleyman a écrit:
Et Dieu et le chef du Christe 

Puisque l'on sait que le Christ est le Verbe de DIEU, donc la Parole du Père, le Père étant la Pensée Toute Puissante de DIEU, il est logique que la Pensée commande à Sa Parole ! Pas vrai ?

Quant à la puissance de la Parole, elle est professée dans le Coran lui-même : "[36-82]
Quand Il veut une chose, il n’est pour Lui que de lui dire : “Sois !”, et la chose est.»"


Parole Créatrice, comme le dit la Bible :

Jean, 1.1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
1.2
Elle était au commencement avec Dieu.
1.3
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
1.4
En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.

Cette parole se n'est pas Jésus vous savez lire des fois je me demande si vous lisez la bible ou,vous dites seleument se que vous maître vous enseigne ?

1 Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. 2 La terre était informe et vide : il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.
3 Dieu dit : Que la lumière soit ! Et la lumière fut. 4 Dieu vit que la lumière était bonne; et Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres. 5 Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le premier jour.
6 Dieu dit : Qu'il y ait une étendue entre les eaux, et qu'elle sépare les eaux d'avec les eaux. 7 Et Dieu fit l'étendue, et il sépara les eaux qui sont au-dessous de l'étendue d'avec les eaux qui sont au-dessus de l'étendue. Et cela fut ainsi. 8 Dieu appela l'étendue ciel. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le second jour.
9 Dieu dit : Que les eaux qui sont au-dessous du ciel se rassemblent en un seul lieu, et que le sec paraisse. Et cela fut ainsi. 10Dieu appela le sec terre, et il appela l'amas des eaux mers. Dieu vit que cela était bon. 11 Puis Dieu dit : Que la terre produise de la verdure, de l'herbe portant de la semence, des arbres fruitiers donnant du fruit selon leur espèce et ayant en eux leur semence sur la terre. Et cela fut ainsi. 12 La terre produisit de la verdure, de l'herbe portant de la semence selon son espèce, et des arbres donnant du fruit et ayant en eux leur semence selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon. 13 Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le troisième jour.
Donc il est claire que Dieu pars son ordre créateur qui tiré toutes chose du néant vers une existance , a faconé Jésus dans le ventre de sa mère pars le même ordre créateur 
Et se la et confirmé pars les écritures  non seulement coranique ,mes aussi biblique,puis'que nous savont que c'est l'ange Gabriel qui était porteur de la parole 
Cars quand Dieu dit c'est aussi tôt réalisé ,et donc lange Gabriel avait aporté la parole à Marie et marie tomba enceinte !
En plus se la est confirmé pars Jésus lui même dan L'Ebreux chapitre 10 verset 5 à 7
5 C'est pourquoi Christ, entrant dans le monde, dit : Tu n'as voulu ni sacrifice ni offrande, Mais tu m'as formé un corps; 6 Tu n'as agréé ni holocaustes ni sacrifices pour le péché. 7 Alors j'ai dit : Voici, je viens Dans le rouleau du livre il est question de moi Pour faire, ô Dieu, ta volonté.

Ici faudrait méditer sur cette formule TU MA FORMEE UN CORPS , Il faudrait que mes amis chrétiens se pose la question par quoi Dieu a formé un corps à Jésus 
Pars quoi la boue comme Adam NON ,mes il lui a formé un corps pars la parole l'ordre créateur !

Et pour finir je vais prendre le chapitre 55 de Esaïe verset 11 
 Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche : Elle ne retourne point à moi sans effet, Sans avoir exécuté ma volonté Et accompli mes desseins
Puisque l'on sait que le Christ est le Verbe de DIEU, donc la Parole du Père, le Père étant la Pensée Toute Puissante de DIEU, il est logique que la Pensée commande à Sa Parole ! Pas vrai ?

ta théorie et celle de tes Pères ne vaut pas un sous ,la pensée commande la parole ,donc selon toi et tes père la pensée serait la toute puissance de Dieu 

Or si tu limite Dieu à la pensée alors elle n'est pas toutes puissante cars nous savons aujourd'hui que la raison est le mécanisme abstrait (virtuel) reposant sur des connaissances communément acceptées, conceptualisées, par lequel la pensée se forme. donc trouve autre chose mon cher ami !
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens?   Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens? - Page 2 EmptySam 07 Mar 2015, 16:29

SKIPEER a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Si vous aviez foi en DIEU MISERICORDIEUX, vous seriez moins anxieux sur votre destin, il me semble !

Plutôt un juste équilibre entre crainte et espoir cher mario sans tomber dans l’obsession

Dailleurs lorsque  le musulman récite dans chacune des 5 prières quotidiennes  : « Le très Miséricordieux le Tout Miséricordieux » (Coran : 1/2), il sent l’espoir, et lorsqu'il récite après  : « Maitre du Jour de la Rétribution » (Coran : 1/3), il sent la crainte.


Et bien Skipeer, je te pose donc la même questions

est tu sur que TOUT LES MUSULMAN ressent ce que
tu ressent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens?   Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens? - Page 2 EmptySam 07 Mar 2015, 16:56

mario-franc_lazur a écrit:
Ma fréquentation personnelle avec les Musulmans m'a fait comprendre que la source de leur crainte était cette description horrifiante de l'enfer que l'on peut lire dans le Coran ! Ce n'est pas ALLÂH qu'ils craignent, mais l'enfer ....

Intérésant ta remarque. Pour ma part avant de connaître Dieu, j'avais peur de lui, je le voyais comme un Dieu coléreux, pour qui il faut faire plein de choses, qui puni au moindre péché.
Quand j'ai eut mon expérience de repentance j'ai sentis la puissance et la douceur de Dieu.
Ça peut paraître contradictoire mais Dieu est doux et puissant, il prend soin de nous toutes petites créatures, il est lent à la colère et riche en bonté, il renouvelle toutes choses sur la terre, il fait pleuvoir sur les bons et les méchant, sa miséricorde dure pour l'Eternité.

Je crois qu'il y a plusieurs sortes de craintes envers Dieu, celle qui redoute le châtiment du maître à cause de sa faute  et celle qui redoute d'être séparé du maître pour l'avoir déçu à cause de sa faute. Ma crainte serai d'être séparer de Dieu, parce que je suis complétément dépendante de lui comme un bébé aupré de sa mère, Dieu m'apprend à vivre, il me nourrit, il me soigne, me console, il me purifie, me corrige, m'aime. Mais je ne crains pas d'être abandonner part Dieu, parce qu'il m'a promit d'être avec moi tout les jours, je dois veiller sur moi même afin de ne pas m'éloigner de lui.

Je crois qu'il peut y avoir une autre peur, une peur orienter vers de mal, la peur du diable.
Certain peuples croyaient qu'ils devaient se protèger contre le mal, par toutes sortes de pratiques visant à apaiser les esprits.

Je crois que pour beaucoup de musulmans, la crainte de Dieu est motivé par la peur du châtiment mélangé par la peur du diable.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens?   Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens? - Page 2 EmptySam 07 Mar 2015, 17:45

Estandrine a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Ma fréquentation personnelle avec les Musulmans m'a fait comprendre que la source de leur crainte était cette description horrifiante de l'enfer que l'on peut lire dans le Coran ! Ce n'est pas ALLÂH qu'ils craignent, mais l'enfer ....

Intérésant ta remarque. Pour ma part avant de connaître Dieu, j'avais peur de lui, je le voyais comme un Dieu coléreux, pour qui il faut faire plein de choses, qui puni au moindre péché.
Quand j'ai eut mon expérience de repentance j'ai sentis la puissance et la douceur de Dieu.
Ça peut paraître contradictoire mais Dieu est doux et puissant, il prend soin de nous toutes petites créatures, il est lent à la colère et riche en bonté, il renouvelle toutes choses sur la terre, il fait pleuvoir sur les bons et les méchant, sa miséricorde dure pour l'Eternité.

Je crois qu'il y a plusieurs sortes de craintes envers Dieu, celle qui redoute le châtiment du maître à cause de sa faute  et celle qui redoute d'être séparé du maître pour l'avoir déçu à cause de sa faute. Ma crainte serai d'être séparer de Dieu, parce que je suis complétément dépendante de lui comme un bébé aupré de sa mère, Dieu m'apprend à vivre, il me nourrit, il me soigne, me console, il me purifie, me corrige, m'aime. Mais je ne crains pas d'être abandonner part Dieu, parce qu'il m'a promit d'être avec moi tout les jours, je dois veiller sur moi même afin de ne pas m'éloigner de lui.

Je crois qu'il peut y avoir une autre peur, une peur orienter vers de mal, la peur du diable.
Certain peuples croyaient qu'ils devaient se protèger contre le mal, par toutes sortes de pratiques visant à apaiser les esprits.

Je crois que pour beaucoup de musulmans, la crainte de Dieu est motivé par la peur du châtiment mélangé par la peur du diable.

doit-on avoir honte d'avoir peur de Dieu !!!!

Moïse affrontant Pharaon , avait aussi peur , pourquoi ?

Pourtant soutenu par dieu contre la tyranie de pharaon et de ses soldats :

"Moïse ressentit quelque peur en lui-même. " sourate 20-67

que lui diras dieu :

"Nous lui dîmes : N´aie pas peur, c´est toi qui auras le dessus. " sourate 20-68

et Moïse a jeté son bâton pour affronter les magiciens .

Donc tu vois même les prophètes soutenu par dieu ont peur dé fois , alors que dirons nous , nous qui n'ont jamais était en contact direct avec dieu .

Mais quand Dieu parle de satan , voilà ce qu'il dit :

 "C´est le Diable qui vous fait peur de ses adhérents. N´ayez donc pas peur d´eux. Mais ayez peur de Moi, si vous êtes croyants."sourate 3-175

Dieu nous dit de ne pas avoir peur des gens qui ont suivis le diable , mais d'avoir peur de sa colère , si nous le croyons vraiment .

qui ont suivis le diable ?

les mécréants et les hypocrites ! , devrons nous avoir peur d'eux , Non , mais de Dieu , et voilà pourquoi :

"Qui est plus injuste que celui qui empêche que dans les mosquées d´Allah, on mentionne Son Nom, et qui s´efforce à les détruire ? De tels gens ne devraient y entrer qu´apeurés. Pour eux, ignominie ici-bas, et dans l´au-delà un énorme châtiment." sourate 2-114
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens?   Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens? - Page 2 EmptySam 07 Mar 2015, 17:48

Estandrine a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Ma fréquentation personnelle avec les Musulmans m'a fait comprendre que la source de leur crainte était cette description horrifiante de l'enfer que l'on peut lire dans le Coran ! Ce n'est pas ALLÂH qu'ils craignent, mais l'enfer ....

Intérésant ta remarque. Pour ma part avant de connaître Dieu, j'avais peur de lui, je le voyais comme un Dieu coléreux, pour qui il faut faire plein de choses, qui puni au moindre péché.
Quand j'ai eut mon expérience de repentance j'ai sentis la puissance et la douceur de Dieu.
Ça peut paraître contradictoire mais Dieu est doux et puissant, il prend soin de nous toutes petites créatures, il est lent à la colère et riche en bonté, il renouvelle toutes choses sur la terre, il fait pleuvoir sur les bons et les méchant, sa miséricorde dure pour l'Eternité.

Je crois qu'il y a plusieurs sortes de craintes envers Dieu, celle qui redoute le châtiment du maître à cause de sa faute  et celle qui redoute d'être séparé du maître pour l'avoir déçu à cause de sa faute. Ma crainte serai d'être séparer de Dieu, parce que je suis complétément dépendante de lui comme un bébé aupré de sa mère, Dieu m'apprend à vivre, il me nourrit, il me soigne, me console, il me purifie, me corrige, m'aime. Mais je ne crains pas d'être abandonner part Dieu, parce qu'il m'a promit d'être avec moi tout les jours, je dois veiller sur moi même afin de ne pas m'éloigner de lui.

Je crois qu'il peut y avoir une autre peur, une peur orienter vers de mal, la peur du diable.
Certain peuples croyaient qu'ils devaient se protèger contre le mal, par toutes sortes de pratiques visant à apaiser les esprits.

Je crois que pour beaucoup de musulmans, la crainte de Dieu est motivé par la peur du châtiment mélangé par la peur du diable.


Encore une fois tu es dans l'erreur le diable ne nous fait nullement peur pour nous le diable et faible ,encore une fois c'est pour vous qu'il est imbattable


 vous avez besoin de croire que Dieu lui même est venue en chaire et en os et la battue a votre place cars vous étiez incapable de le battre 


Or se si n'est que illusion 
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens?   Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens? - Page 2 EmptySam 07 Mar 2015, 17:50

abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:
étéop a écrit:


je te demande d expliquer ta pensée

je juge qu'il est contraire à la raison, au sens commun, aberrant, insensé de croire que si Dieu voulait s'adresser à toute l'humanité, il prendrait la forme d'un prêcheur juif où bien qu'il dicterait ses consignes à un caravanier arabe.

Certes, tu as le droit de juger les choses selon tes appréciations personnelles. Mais prends quand même en considération que celui que tu nomme caravanier arabe (saws) a réussi à répandre la religion de Dieu dans le monde entier. Ne voit-on pas aujourd'hui encore des gens de tous les hhorizons de la planète se diriger vers la Mecque pour y faire Umra et Hajj ?



je peux te retourner la question

trouves du raisonnable de croire que Dieu soit venu s'incarner dans le corps d'un prêcheur juif ?

et bien prends quand même en considération qu'il a fondé une religion qui dure depuis 2000 ans et qui est encore la première religion du monde.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens?   Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens? - Page 2 EmptySam 07 Mar 2015, 17:57

Suleyman a écrit:


Encore une fois tu es dans l'erreur le diable ne nous fait nullement peur pour nous le diable et faible ,encore une fois c'est pour vous qu'il est imbattable


 vous avez besoin de croire que Dieu lui même est venue en chaire et en os et la battue a votre place cars vous étiez incapable de le battre 


Or se si n'est que illusion 


Or ceci est la VERITE


Pourquoi ? Parce que, en effet, l'expérience nous fait reconnaître notre faiblesse face au mal que nous aimons faire, du fait de notre sensualité, du fait de notre gourmandise, du fait de notre orgueil, du fait de notre égoïsme .....

Seul un DIEU fort et bon pouvait nous aider à vaincre ce Satan !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens?   Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens? - Page 2 EmptySam 07 Mar 2015, 18:00

Ne vous sentez pas agressé, j'ai dis "beaucoup de musulmans..." Je n'ai pas dis "tous les musulmans". Tu as le droit d'avoir peur de Dieu.

Dans la bible à chaque fois que Dieu se manifeste à l'homme il dit "Ne crains pas... Ne t'effraies point..." parce que Dieu cherche pas à faire peur à ses créatures, mais à ce qu'elles connaissent son nom.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens?   Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens? - Page 2 EmptySam 07 Mar 2015, 22:16

Estandrine a écrit:
Je crois que pour beaucoup de musulmans, la crainte de Dieu est motivé par la peur du châtiment mélangé par la peur du diable.

Non le musulman n'a pas peur du diable Estandrine au contraire s'il s’accroche bien sur a DIEU l'unique ,l’Éternel  .Les Diables sont Beaucoup plus faibles que ce que les gens pensent

CORAN 4:76. (...) car la ruse du Diable est certes, faible.


Dieu  prévient satan lors d'un échange qu'il a eu avec Satan dans le saint CORAN et lui dit "Quant à Mes serviteurs, tu n'as aucun pouvoir sur eux"


CORAN 17:61. Et lorsque Nous avons dit aux Anges: ‹Prosternez-vous devant Adam›, ils se prosternèrent, à l'exception d'Iblis, qui dit: ‹Me prosternerai-je devant quelqu'un que tu as créé d'argile?›
62. Il dit encore: ‹Vois-Tu? Celui que Tu as honoré au-dessus de moi, si Tu me donnais du répit jusqu'au Jour de la Résurrection; j'éprouverai, certes sa descendance, excepté un petit nombre [parmi eux]›.
63. Et [Allah] dit: ‹Va-t-en! Quiconque d'entre eux te suivra... votre sanction sera l'Enfer, une ample rétribution.
64. Excite, par ta voix, ceux d'entre eux que tu pourras, rassemble contre eux ta cavalerie et ton infanterie, associe-toi à eux dans leurs biens et leurs enfants et fais-leur des promesses›. Or, le Diable ne leur fait des promesses qu'en tromperie.
65. Quant à Mes serviteurs, tu n'as aucun pouvoir sur eux›. Et ton Seigneur suffit pour les protéger!


Et aussi :



CORAN 38:71. Quand ton Seigneur dit aux Anges: ‹Je vais créer d'argile un être humain.
72. Quand Je l'aurai bien formé et lui aurai insufflé de Mon Esprit, jetez-vous devant lui, prosternés›.
73. Alors tous les Anges se prosternèrent,
74. à l'exception d'Iblis qui s'enfla d'orgueil et fut du nombre des infidèles.
75. (Allah) lui dit: ‹Ô Iblis, qui t'a empêché de te prosterner devant ce que J'ai créé de Mes mains? T'enfles-tu d'orgueil ou te considères- tu parmi les hauts placés?›
76. ‹Je suis meilleur que lui, dit [Iblis,] Tu m'as créé de feu et tu l'as créé d'argile›.
77. (Allah) dit: ‹Sors d'ici, te voilà banni;
78. et sur toi sera ma malédiction jusqu'au jour de la Rétribution›.
79. ‹Seigneur, dit [Iblis,] donne-moi donc un délai, jusqu'au jour où ils seront ressuscités›.
80. (Allah) dit: ‹Tu es de ceux à qui un délai est accordé,
81. jusqu'au jour de l'Instant bien Connu›.
82. ‹Par Ta puissance! dit [Satan]. Je les séduirai assurément tous,
83. sauf Tes serviteurs élus parmi eux›.
84. (Allah) dit: ‹En vérité, et c'est la vérité que je dis,
85. J'emplirai certainement l'Enfer de toi et de tous ceux d'entre eux qui te suivront›.
86. Dis: ‹Pour cela, je ne vous demande aucun salaire; et je ne suis pas un imposteur.
87. Ceci [le Coran] n'est qu'un rappel à l'univers.
88. Et certainement vous en aurez des nouvelles bientôt!›.


On remarquera l'insolence avec laquelle parle Satan LE BANNI a DIEU son créateur et le créateur de l'univers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens?   Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens? - Page 2 EmptySam 07 Mar 2015, 22:28

SKIPEER a écrit:


Non le musulman n'a pas peur du diable Estandrine au contraire s'il s’accroche bien sur a DIEU l'unique ,l’Éternel  .Les Diables sont Beaucoup plus faibles que ce que les gens pensent

Je vais te dire la même chose qu'à étéop: "Que tu parle de ton dieu en employant "Dieu" ou "Allah" soit, mais que tu mêle le nom de l'Eternel à islam je dis non. C'est comme si j'associais Allah à Jésus, c'est incompatible, et par respect pour la foi des chrétiens et pour ta propre foi cesses de mélanger le nom de mon Dieu à ton dieu. Merci."

Si tu veut parler que ton dieu est éternelle, alors tu utilise le "e" minuscule pour signifié la caractéristique de ton dieu, mais l'Eternel avec le "E" majuscule c'est le Dieu des chrétiens qui n'a rien à voir avec ton dieu.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens?   Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens? - Page 2 EmptySam 07 Mar 2015, 22:38

Estandrine a écrit:
et par respect pour la foi des chrétiens et pour ta propre foi cesses de mélanger le nom de mon Dieu à ton dieu. Merci."

Si tu veut parler que ton dieu est éternelle, alors tu utilise le "e" minuscule pour signifié la caractéristique de ton dieu, mais l'Eternel avec le "E" majuscule le Dieu des chrétiens qui n'a rien à voir avec ton dieu.

Ton comportement agressif envers les musulmans de ce forum m’agace de plus en plus et maintenant tu te permet de me dicter ce que je dois dire et ce que je ne dois pas dire .Ta prétention et ton orgueil sont révélateurs alors que tu ne cesse d’accuser les musulmans  de ce que toi tu es en fait .




ce qui m’étonne c'est que tu viens de poster un  lien ou tu t'excusait aux musulmans pour ton comportement et tout le monde y a cru moi aussi 




c'est décevant !!
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens?   Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens? - Page 2 EmptySam 07 Mar 2015, 22:49

SKIPEER a écrit:
Estandrine a écrit:
et par respect pour la foi des chrétiens et pour ta propre foi cesses de mélanger le nZm de mon Dieu à ton dieu. Merci."

Si tu veut parler que ton dieu est éternelle, alors tu utilise le "e" minuscule pour signifié la caractéristique de ton dieu, mais l'Eternel avec le "E" majuscule le Dieu des chrétiens qui n'a rien à voir avec ton dieu.

Ton comportement agressif envers les musulmans de ce forum m’agace de plus en plus et maintenant tu te permet de me dicter ce que je dois dire et ce que je ne dois pas dire .Ta prétention et ton orgueil sont révélateurs alors que tu ne cesse d’accuser les musulmans  de ce que toi tu es en fait .


ce qui m’étonne c'est que tu viens de poster un  lien ou tu t'excusait aux musulmans pour ton comportement et tout le monde y a cru moi aussi 


c'est décevant !!

même si Eternel, Dieu le Père ou Allah désignent le même Dieu, chacun est quand même attaché à une religion et à une certaine conception de la divinité.

imagine que les chrétiens disent "Au nom d'Allah, du Fils et du St Esprit" est ce que cela ne te gênerait pas quelque part ?
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens?   Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens? - Page 2 EmptySam 07 Mar 2015, 22:54

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
Estandrine a écrit:
et par respect pour la foi des chrétiens et pour ta propre foi cesses de mélanger le nZm de mon Dieu à ton dieu. Merci."

Si tu veut parler que ton dieu est éternelle, alors tu utilise le "e" minuscule pour signifié la caractéristique de ton dieu, mais l'Eternel avec le "E" majuscule le Dieu des chrétiens qui n'a rien à voir avec ton dieu.

Ton comportement agressif envers les musulmans de ce forum m’agace de plus en plus et maintenant tu te permet de me dicter ce que je dois dire et ce que je ne dois pas dire .Ta prétention et ton orgueil sont révélateurs alors que tu ne cesse d’accuser les musulmans  de ce que toi tu es en fait .


ce qui m’étonne c'est que tu viens de poster un  lien ou tu t'excusait aux musulmans pour ton comportement et tout le monde y a cru moi aussi 


c'est décevant !!

même si Eternel, Dieu le Père ou Allah désignent le même Dieu, chacun est quand même attaché à une religion et à une certaine conception de la divinité.

imagine que les chrétiens disent "Au nom d'Allah, du Fils et du St Esprit" est ce que cela ne te gênerait pas quelque part ?


Mes Elles est libre de dire ceux qu'elle veux à chacun son fardeaux devant L'Eternel !


Allah s.w.t.a est le véritable Eternel , le créateur de  l'univers du ciel et de la terre et de tous se qui se trouve entre !
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens?   Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens? - Page 2 EmptySam 07 Mar 2015, 22:58

Estandrine a écrit:
SKIPEER a écrit:
Non le musulman n'a pas peur du diable Estandrine au contraire s'il s’accroche bien sur a DIEU l'unique ,l’Éternel  .Les Diables sont Beaucoup plus faibles que ce que les gens pensent

Je vais te dire la même chose qu'à étéop: "Que tu parle de ton dieu en employant "Dieu" ou "Allah" soit, mais que tu mêle le nom de l'Eternel à islam je dis non. C'est comme si j'associais Allah à Jésus, c'est incompatible, et par respect pour la foi des chrétiens et pour ta propre foi cesses de mélanger le nom de mon Dieu à ton dieu. Merci."

Si tu veut parler que ton dieu est éternelle, alors tu utilise le "e" minuscule pour signifié la caractéristique de ton dieu, mais l'Eternel avec le "E" majuscule c'est le Dieu des chrétiens qui n'a rien à voir avec ton dieu.

C'est ainsi que petit à petit les masque tombe de eux même  Very Happy


Estandrine a écrit:
Ne vous sentez pas agressé, j'ai dis "beaucoup de musulmans..." Je n'ai pas dis "tous les musulmans". Tu as le droit d'avoir peur de Dieu.

Dans la bible à chaque fois que Dieu se manifeste à l'homme il dit "Ne crains pas... Ne t'effraies point..." parce que Dieu cherche pas à faire peur à ses créatures, mais à ce qu'elles connaissent son nom.

Ton Dieu lors'que il prophétise la chute de Jérusaléme il dit quoi vas et relie ta bible au moins cent fois avant de venir dire des bêtise pareille !

Satan attaque l'hêtre humain sur sa plus grande faiblésse pour l'éloigné du Dieu véritable,et  toi ta plus grande féblésse était le manque d'amour 
mes ne t'en fait pas Estandrine nous ont t'aime Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens?   Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens? - Page 2 EmptySam 07 Mar 2015, 23:30

Suleyman a écrit:



C'est ainsi que petit à petit les masque tombe de eux même  Very Happy

Je ne me suis jamais cachée, la bible dit "Tu ne prendras point le nom de l'Éternel, ton Dieu, en vain; car l'Éternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain." Exode 20 v 7

C'est pas la première fois que je fais la remarque mais c'est la première fois que c'est mal pris.
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens?   Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens? - Page 2 EmptySam 07 Mar 2015, 23:46

Estandrine a écrit:
Suleyman a écrit:



C'est ainsi que petit à petit les masque tombe de eux même  Very Happy

Je ne me suis jamais cachée, la bible dit "Tu ne prendras point le nom de l'Éternel, ton Dieu, en vain; car l'Éternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain." Exode 20 v 7

C'est pas la première fois que je fais la remarque mais c'est la première fois que c'est mal pris.


Mes Allah est L'Eternel que sa te plaise ou non tu comprends ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens?   Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens? - Page 2 EmptyDim 08 Mar 2015, 00:01

Suleyman a écrit:
Estandrine a écrit:
Suleyman a écrit:



C'est ainsi que petit à petit les masque tombe de eux même  Very Happy

Je ne me suis jamais cachée, la bible dit "Tu ne prendras point le nom de l'Éternel, ton Dieu, en vain; car l'Éternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain." Exode 20 v 7

C'est pas la première fois que je fais la remarque mais c'est la première fois que c'est mal pris.


Mes Allah est L'Eternel que sa te plaise ou non tu comprends ? Very Happy

Son Dieu est tribal et gardien de moutons
Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens? - Page 2 17865


Dernière édition par étéop le Dim 08 Mar 2015, 09:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens?   Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens? - Page 2 EmptyDim 08 Mar 2015, 06:03

Salut Suleyman, on avais tu fini!

en tous cas j'ai des nouvelles d'Iblis..

Coran 17, 61

donc, Iblis est l'équivalent de Lucifer l'ange déchût



Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens?   Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens? - Page 2 EmptyDim 08 Mar 2015, 07:59

eric 420 a écrit:
Salut Suleyman, on avais tu fini!

en tous cas j'ai des nouvelles d'Iblis..

Coran 17, 61

donc, Iblis est l'équivalent de  Lucifer l'ange déchût


Pour rappel : "17.61. Rappelle-toi que, lorsque Nous avions dit aux anges : «Prosternez-vous devant Adam !», ils se prosternèrent tous, à l'exception de Satan qui dit : «Vais-je me prosterner devant celui que Tu as créé d'argile?» "
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens?   Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens? - Page 2 EmptyDim 08 Mar 2015, 08:13

Suleyman a écrit:
Estandrine a écrit:
Suleyman a écrit:



C'est ainsi que petit à petit les masque tombe de eux même  Very Happy

Je ne me suis jamais cachée, la bible dit "Tu ne prendras point le nom de l'Éternel, ton Dieu, en vain; car l'Éternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain." Exode 20 v 7

C'est pas la première fois que je fais la remarque mais c'est la première fois que c'est mal pris.


Mes Allah est L'Eternel que sa te plaise ou non tu comprends ? Very Happy


Pas tout à fait d'accord, mon cher SULEYMAN .... Car ALLÂH et l'Eternel, tel que décrit dans la Bible, ne se ressemblent pas .

Ainsi : "L'amour du Dieu de la Bible pour tous les hommes est l'un de ses attributs majeurs dans le christianisme «Dieu est amour» (1Jn 4:16 voir aussi Jn 3:16). Dans le Coran, le nom de Dieu correspondant à l'amour est «al-wadud». Il ne s'y trouve que deux fois. Cet amour est conditionnel; Dieu aime ceux qui l'aiment, mais n'aime pas les incroyants: «Dis: si vous aimez Dieu, suivez-moi! Dieu vous aimera et vous pardonnera vos péchés. Dieu est miséricordieux et bienveillant. Dis: Obéissez à Dieu et à l'Apôtre. Mais si vous vous détournez, sachez que Dieu n'aime pas les incroyants» (S 3:31-32). La Bible nous dit que Dieu aime le pécheur: «Car lorsque nous étions encore sans force, Christ, au temps marqué, est mort pour des impies. A peine mourrait-on pour un juste; quelqu'un peut-être mourrait pour un homme de bien. Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous» (Ro 5:6-8). L'amour de Dieu pour le croyant est comparable à celui d'un père pour ses enfants. Il nous a adoptés et nous a appelés ses enfants «Voyez quel amour le Père nous a témoigné, pour que nous soyons appelés enfants de Dieu! Et nous le sommes» (1Jn 3:1). Le musulman ne connaît pas cette intimité avec Dieu. Pour lui, Dieu est éloigné, et ne peut entrer dans une relation intime avec ses créatures."


Lorenz Meyer
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
SKIPEER

SKIPEER



Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens?   Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens? - Page 2 EmptyDim 08 Mar 2015, 08:25

mario-franc_lazur a écrit:
Suleyman a écrit:
Estandrine a écrit:


Je ne me suis jamais cachée, la bible dit "Tu ne prendras point le nom de l'Éternel, ton Dieu, en vain; car l'Éternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain." Exode 20 v 7

C'est pas la première fois que je fais la remarque mais c'est la première fois que c'est mal pris.


Mes Allah est L'Eternel que sa te plaise ou non tu comprends ? Very Happy


Pas tout à fait d'accord, mon cher SULEYMAN .... Car ALLÂH et l'Eternel, tel que décrit dans la Bible, ne se ressemblent pas .

Ainsi : "L'amour du Dieu de la Bible pour tous les hommes est l'un de ses attributs majeurs dans le christianisme «Dieu est amour» (1Jn 4:16 voir aussi Jn 3:16). Dans le Coran, le nom de Dieu correspondant à l'amour est «al-wadud». Il ne s'y trouve que deux fois. Cet amour est conditionnel; Dieu aime ceux qui l'aiment, mais n'aime pas les incroyants: «Dis: si vous aimez Dieu, suivez-moi! Dieu vous aimera et vous pardonnera vos péchés. Dieu est miséricordieux et bienveillant. Dis: Obéissez à Dieu et à l'Apôtre. Mais si vous vous détournez, sachez que Dieu n'aime pas les incroyants» (S 3:31-32). La Bible nous dit que Dieu aime le pécheur: «Car lorsque nous étions encore sans force, Christ, au temps marqué, est mort pour des impies. A peine mourrait-on pour un juste; quelqu'un peut-être mourrait pour un homme de bien. Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous» (Ro 5:6-8). L'amour de Dieu pour le croyant est comparable à celui d'un père pour ses enfants. Il nous a adoptés et nous a appelés ses enfants «Voyez quel amour le Père nous a témoigné, pour que nous soyons appelés enfants de Dieu! Et nous le sommes» (1Jn 3:1). Le musulman ne connaît pas cette intimité avec Dieu. Pour lui, Dieu est éloigné, et ne peut entrer dans une relation intime avec ses créatures."


Lorenz Meyer
ce n'est pas l'avis de ce rabbin non plus cher mario sur le lien suivant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et nous y avons longuement discute Rappelle toi !

Ceci dit j'invite les formeurs qui souhaiteraient rajouter d'autres arguments a le faire dans ce lien afin de ne pas polluer celui ci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens?   Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens? - Page 2 EmptyDim 08 Mar 2015, 09:45

mario-franc_lazur a écrit:
Suleyman a écrit:
Estandrine a écrit:


Je ne me suis jamais cachée, la bible dit "Tu ne prendras point le nom de l'Éternel, ton Dieu, en vain; car l'Éternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain." Exode 20 v 7

C'est pas la première fois que je fais la remarque mais c'est la première fois que c'est mal pris.


Mes Allah est L'Eternel que sa te plaise ou non tu comprends ? Very Happy


Pas tout à fait d'accord, mon cher SULEYMAN .... Car ALLÂH et l'Eternel, tel que décrit dans la Bible, ne se ressemblent pas .

Ainsi : "L'amour du Dieu de la Bible pour tous les hommes est l'un de ses attributs majeurs dans le christianisme «Dieu est amour» (1Jn 4:16 voir aussi Jn 3:16). Dans le Coran, le nom de Dieu correspondant à l'amour est «al-wadud». Il ne s'y trouve que deux fois. Cet amour est conditionnel; Dieu aime ceux qui l'aiment, mais n'aime pas les incroyants: «Dis: si vous aimez Dieu, suivez-moi! Dieu vous aimera et vous pardonnera vos péchés. Dieu est miséricordieux et bienveillant. Dis: Obéissez à Dieu et à l'Apôtre. Mais si vous vous détournez, sachez que Dieu n'aime pas les incroyants» (S 3:31-32). La Bible nous dit que Dieu aime le pécheur: «Car lorsque nous étions encore sans force, Christ, au temps marqué, est mort pour des impies. A peine mourrait-on pour un juste; quelqu'un peut-être mourrait pour un homme de bien. Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous» (Ro 5:6-8). L'amour de Dieu pour le croyant est comparable à celui d'un père pour ses enfants. Il nous a adoptés et nous a appelés ses enfants «Voyez quel amour le Père nous a témoigné, pour que nous soyons appelés enfants de Dieu! Et nous le sommes» (1Jn 3:1). Le musulman ne connaît pas cette intimité avec Dieu. Pour lui, Dieu est éloigné, et ne peut entrer dans une relation intime avec ses créatures."


Lorenz Meyer

Bonjour mon cher mario
l'Eternel est au dessus de toute chose
l'Eternel est au dessus de l'Amour c'est ce que vous ne voulez pas comprendre
vous pensez que l'Eternel est notre Père alors que c'est Adam notre Père
L'Eternel n'a jamais engendré de fils
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens?   Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens? - Page 2 EmptyDim 08 Mar 2015, 10:58

étéop a écrit:


L'Eternel n'a jamais engendré de fils

On peut se demander pourquoi le Coran a gardé le "processus" par lequel Dieu a engendré un fils. En effet, le Coran a conservé la naissance miraculeuse de Jésus.

Seule différence, au lieu que ce soit l'esprit de Dieu qui a engendré Jésus, c'est un envoyé de Dieu qui s'est chargé de la tâche.

D'un côté, le Coran affirme que l'engendrement d'un fils de Dieu est une des pires choses qui existe, de l'autre, il n'a rien trouvé de mieux que d'adopter la naissance miraculeuse de Jésus, par laquelle Dieu engendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens?   Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens? - Page 2 EmptyDim 08 Mar 2015, 11:06

Tomi a écrit:
étéop a écrit:


L'Eternel n'a jamais engendré de fils

On peut se demander pourquoi le Coran a gardé le "processus" par lequel Dieu a engendré un fils. En effet, le Coran a conservé la naissance miraculeuse de Jésus.

Seule différence, au lieu que ce soit l'esprit de Dieu qui a engendré Jésus, c'est un envoyé de Dieu qui s'est chargé de la tâche.

D'un côté, le Coran affirme que l'engendrement d'un fils de Dieu est une des pires choses qui existe, de l'autre, il n'a rien trouvé de mieux que d'adopter la naissance miraculeuse de Jésus, par laquelle Dieu engendre.

jesus est né miraculeusement mais cela ne veut pas dire  engendrer: jesus est né par la formule SOIT
c'est cette formule que vous n'arrivez pas à comprendre car votre QI est celui d'un enfant qui cherche son papa

l'Eternel est au dessus de toute chose: l'Eternel est au dessus des sentiments
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens?   Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens? - Page 2 EmptyDim 08 Mar 2015, 11:51

étéop a écrit:

c'est cette formule que vous n'arrivez pas à comprendre car votre QI est celui d'un enfant qui cherche son papa


Tu te projettes sur moi. (voir: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens?   Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens? - Page 2 EmptyDim 08 Mar 2015, 11:53




HORS DU SUJET
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens?   Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens? - Page 2 EmptyDim 08 Mar 2015, 12:36

rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:


je juge qu'il est contraire à la raison, au sens commun, aberrant, insensé de croire que si Dieu voulait s'adresser à toute l'humanité, il prendrait la forme d'un prêcheur juif où bien qu'il dicterait ses consignes à un caravanier arabe.

Certes, tu as le droit de juger les choses selon tes appréciations personnelles. Mais prends quand même en considération que celui que tu nomme caravanier arabe (saws) a réussi à répandre la religion de Dieu dans le monde entier. Ne voit-on pas aujourd'hui encore des gens de tous les hhorizons de la planète se diriger vers la Mecque pour y faire Umra et Hajj ?



je peux te retourner la question

trouves du raisonnable de croire que Dieu soit venu s'incarner dans le corps d'un prêcheur juif ?

et bien prends quand même en considération qu'il a fondé une religion qui dure depuis 2000 ans et qui est encore la première religion du monde.

Ma réponse est a prendre sur plusieurs points :
* ce prêcheur juif, les musulmans considèrent qu'il (as) est un prophète et messager de Dieu
* ceux qui suivent l'enseignement qu'il en est resté dans les conciles ne fournissent pas l'enseignement de ce prophète car en Marc 1.14,  "Il récitait l'Evangile de Dieu" : où est cet Evangile ?
* ceux qui suivent le nouvel enseignement se basent sur le nom de ce prophète pour répandre leurs convictions. Autrement dit, ils étendent le faux conçu à partir du vrai. S'ils obéissaient à leur propre textes, ils considèreraient que cet homme (as) n'est pas venu étendre son enseignement au delà d'Israel (mathieu 15.24).
* L'Islam n'a pas besoin que tous les habitants de la Terre soient musulmans pour que Dieu demeure le Seigneur de l'Univers (Dieu se suffit à Lui-seul), peu importe donc que le nombre d'égarés soit plus important que le nombre de soumis. Toutefois, l'Islam répond bien à ce qui est énoncé au sujet de l'envoyé de d'Allah (saws), puisque des habitants de la Terre de tous les horizons viennent se rendre à la Mosquée Sacrée tous les ans ; il (saws) a donc bien été envoyé pour tout l'unvers.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens?   Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens? - Page 2 EmptyDim 08 Mar 2015, 14:24

Suleyman a écrit:
Ici faudrait méditer sur cette formule TU MA FORMEE UN CORPS , Il faudrait que mes amis chrétiens se pose la question par quoi Dieu a formé un corps à Jésus 

Et qui Est-ce qui a formé ton corps dans le sein de ta mère ? Ton père ? Ta mère ? NON, eux ils n'ont fait que semer la semence pour ton père, et accueillir la semence en son sein pour ta mère. Mais aucun d'eux ensuite, n'a façonné ton corps. Qui a fait en sorte que de la rencontre de l'ovule de ta mère et de la semence de ton père, soit formé un corps, ton corps, sinon Dieu ?

Dieu a formé un corps à son Verbe qu'il a semé dans le sein de Marie, il lui a engendré un corps qui s'est formé comme ton corps s'est formé dans le sein de ta mère. Adam, lui, a été créé directement à partir de la glaise et pas dans le sein d'une femme.

Et la preuve, c'est que Jésus est resté 9 mois dans le sein de sa mère, soit le temps que son corps soit formé à l'image de tous les corps. Adam, lui, il a été créé directement adulte, en 1 jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens?   Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens? - Page 2 EmptyDim 08 Mar 2015, 14:33

petero a écrit:
Suleyman a écrit:
Ici faudrait méditer sur cette formule TU MA FORMEE UN CORPS , Il faudrait que mes amis chrétiens se pose la question par quoi Dieu a formé un corps à Jésus 

Et qui Est-ce qui a formé ton corps dans le sein de ta mère ?  Ton père ? Ta mère ?  NON, eux ils n'ont fait que semer la semence pour ton père, et accueillir la semence en son sein pour ta mère. Mais aucun d'eux ensuite, n'a façonné ton corps. Qui a fait en sorte que de la rencontre de l'ovule de ta mère et de la semence de ton père, soit formé un corps, ton corps, sinon Dieu ?

Dieu a formé un corps à son Verbe qu'il a semé dans le sein de Marie, il lui a engendré un corps qui s'est formé comme ton corps s'est formé dans le sein de ta mère. Adam, lui, a été créé directement à partir de la glaise et pas dans le sein d'une femme.

Et la preuve, c'est que Jésus est resté 9 mois dans le sein de sa mère, soit le temps que son corps soit formé à l'image de tous les corps. Adam, lui, il a été créé directement adulte, en 1 jour.
donc adam est "plus elevé" que jesus
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens?   Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens? - Page 2 EmptyDim 08 Mar 2015, 14:34

petero a écrit:
Suleyman a écrit:
Ici faudrait méditer sur cette formule TU MA FORMEE UN CORPS , Il faudrait que mes amis chrétiens se pose la question par quoi Dieu a formé un corps à Jésus 

Et qui Est-ce qui a formé ton corps dans le sein de ta mère ?  Ton père ? Ta mère ?  NON, eux ils n'ont fait que semer la semence pour ton père, et accueillir la semence en son sein pour ta mère. Mais aucun d'eux ensuite, n'a façonné ton corps. Qui a fait en sorte que de la rencontre de l'ovule de ta mère et de la semence de ton père, soit formé un corps, ton corps, sinon Dieu ?

Dieu a formé un corps à son Verbe qu'il a semé dans le sein de Marie, il lui a engendré un corps qui s'est formé comme ton corps s'est formé dans le sein de ta mère. Adam, lui, a été créé directement à partir de la glaise et pas dans le sein d'une femme.

Et la preuve, c'est que Jésus est resté 9 mois dans le sein de sa mère, soit le temps que son corps soit formé à l'image de tous les corps. Adam, lui, il a été créé directement adulte, en 1 jour??.
simple curiosité Petero , tu t’appuie sur quel passage de la bible pour dire qu'Adam a été crée en un jour ??

et est ce que un jour comme nous comptons , ou c'est un autre décompte ?
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens?   Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens? - Page 2 EmptyDim 08 Mar 2015, 14:40

petero a écrit:
Suleyman a écrit:
Ici faudrait méditer sur cette formule TU MA FORMEE UN CORPS , Il faudrait que mes amis chrétiens se pose la question par quoi Dieu a formé un corps à Jésus 

Et qui Est-ce qui a formé ton corps dans le sein de ta mère ?  Ton père ? Ta mère ?  NON, eux ils n'ont fait que semer la semence pour ton père, et accueillir la semence en son sein pour ta mère. Mais aucun d'eux ensuite, n'a façonné ton corps. Qui a fait en sorte que de la rencontre de l'ovule de ta mère et de la semence de ton père, soit formé un corps, ton corps, sinon Dieu ?

Dieu a formé un corps à son Verbe qu'il a semé dans le sein de Marie, il lui a engendré un corps qui s'est formé comme ton corps s'est formé dans le sein de ta mère. Adam, lui, a été créé directement à partir de la glaise et pas dans le sein d'une femme.

Et la preuve, c'est que Jésus est resté 9 mois dans le sein de sa mère, soit le temps que son corps soit formé à l'image de tous les corps. Adam, lui, il a été créé directement adulte, en 1 jour.


Peux importe mon cher Petero la formule utilisé pars Jésus est tu ma formé un corps et si ont conssidér  que Jésus est cette ordre créatif pars le quelle tous est crée du néant 
la formule que utilise Jésus serait fausse ,mon ami je te demande de résoner un petit peux et tu réaliseras que ici c'est Dieu qui a prononcé l'ordre créatif 

Et que veux dire la parole a était fait chaire ? Et bien elle veux tous simplement dire que la parole a fait un corps .
Dieu pars son ordre créatife a façoné Jésus dans le ventre de sa mère sans une intervention masculine, et c'est se que Jésus confirme 
C'est pourquoi Christ, entrant dans le monde, dit : Tu n'as voulu ni sacrifice ni offrande, Mais tu m'as formé un corps; 6 Tu n'as agréé ni holocaustes ni sacrifices pour le péché. 7 Alors j'ai dit : Voici, je viens Dans le rouleau du livre il est question de moi Pour faire, ô Dieu, ta volonté.
au commencement Dieu a créé toutes chose pars sa parole
Et se la et confirmé dans le chapitre 33 du Psaume au verset 6 à 9
Les cieux ont été faits par la parole de l'Eternel, Et toute leur armée par le souffle de sa bouche. 7 Il amoncelle en un tas les eaux de la mer, Il met dans des réservoirs les abîmes.
8 Que toute la terre craigne l'Eternel ! Que tous les habitants du monde tremblent devant lui! 9 Car il dit, et la chose arrive; Il ordonne, et elle existe.


C'est la bible qui le dit je n'invente rien Comme pour toutes autre chose qu'il a crée du néant je reprends Isaïe 

Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche : Elle ne retourne point à moi sans effet, Sans avoir exécuté ma volonté Et accompli mes desseins
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens?   Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens?
Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les musulmans ont-ils peur de Dieu et de son prophète?
» La peur et l'amour de Dieu sont t'ils compatibles pour les musulmans ?
» Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?
» Est-ce que les chretiens et les musulmans adorent le meme Dieu?
» Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: