Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Est-ce que les chretiens et les musulmans adorent le meme Dieu?

Aller en bas 
+9
marie-chantal
Cyril 84
Aquilas**
OlivierV
mario-franc_lazur
titibxl
marcel1990
Serena57
samuel777444
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
samuel777444

samuel777444



Est-ce que les chretiens et les musulmans adorent le meme Dieu? Empty
MessageSujet: Est-ce que les chretiens et les musulmans adorent le meme Dieu?   Est-ce que les chretiens et les musulmans adorent le meme Dieu? EmptyDim 31 Déc 2017, 17:47

02.01.2018

Quoique la reponse non est evidente, une mini conference interresante sur le sujet avec l'association axiome.
Dans celle ci le terme sera traite avec theologie et philosophie d'une facon respectueuse et chretienne.

(moderateur bien avoir la gentillesse d'effacer l'autre sujet du meme titre, merci)


Dernière édition par samuel777444 le Dim 31 Déc 2017, 17:57, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Est-ce que les chretiens et les musulmans adorent le meme Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les chretiens et les musulmans adorent le meme Dieu?   Est-ce que les chretiens et les musulmans adorent le meme Dieu? EmptyDim 31 Déc 2017, 17:48



Dernière édition par samuel777444 le Lun 01 Jan 2018, 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Est-ce que les chretiens et les musulmans adorent le meme Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les chretiens et les musulmans adorent le meme Dieu?   Est-ce que les chretiens et les musulmans adorent le meme Dieu? EmptyLun 01 Jan 2018, 09:25

samuel777444 a écrit:
31.12.2017

Quoique la reponse est evidente, une mini conference interresante sur le sujet avec l'association axiome.

Message insultant modéré par SKDR.
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Est-ce que les chretiens et les musulmans adorent le meme Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les chretiens et les musulmans adorent le meme Dieu?   Est-ce que les chretiens et les musulmans adorent le meme Dieu? EmptyLun 01 Jan 2018, 16:10

Serena57 a écrit:
samuel777444 a écrit:
31.12.2017

Quoique la reponse est evidente, une mini conference interresante sur le sujet avec l'association axiome.

Message insultant modéré par SKDR.

En effet.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Est-ce que les chretiens et les musulmans adorent le meme Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les chretiens et les musulmans adorent le meme Dieu?   Est-ce que les chretiens et les musulmans adorent le meme Dieu? EmptyLun 01 Jan 2018, 17:08

Serena57 a écrit:
samuel777444 a écrit:
31.12.2017

Quoique la reponse est evidente, une mini conference interresante sur le sujet avec l'association axiome.

Message insultant modéré par SKDR.

Pourtant lorsque certains musulmans vous font le reproche d'être des associateurs, vous répondez inlassablement qu'en réalité vous n'adorez vous aussi que Dieu, Unique.

Donc, je ne vois pas le sens de la question. Dieu est Unique, qu'Il s'appelle Dieu, God, Bog ou Allah.
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Est-ce que les chretiens et les musulmans adorent le meme Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les chretiens et les musulmans adorent le meme Dieu?   Est-ce que les chretiens et les musulmans adorent le meme Dieu? EmptyLun 01 Jan 2018, 17:14

OlivierV a écrit:
Serena57 a écrit:


Message insultant modéré par SKDR.

Pourtant lorsque certains musulmans vous font le reproche d'être des associateurs, vous répondez inlassablement qu'en réalité vous n'adorez vous aussi que Dieu, Unique.

Donc, je ne vois pas le sens de la question. Dieu est Unique, qu'Il s'appelle Dieu, God, Bog ou Allah.

Ce que tu dis est un enorme raccourci.
Ecoute le video et tu comprendra pourquoi nous n'adorons pas le meme Dieu.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Est-ce que les chretiens et les musulmans adorent le meme Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les chretiens et les musulmans adorent le meme Dieu?   Est-ce que les chretiens et les musulmans adorent le meme Dieu? EmptyLun 01 Jan 2018, 19:28

samuel777444 a écrit:
OlivierV a écrit:


Pourtant lorsque certains musulmans vous font le reproche d'être des associateurs, vous répondez inlassablement qu'en réalité vous n'adorez vous aussi que Dieu, Unique.

Donc, je ne vois pas le sens de la question. Dieu est Unique, qu'Il s'appelle Dieu, God, Bog ou Allah.

Ce que tu dis est un enorme raccourci.
Ecoute le video et tu comprendra pourquoi nous n'adorons pas le meme Dieu.  Very Happy

Désolé samuel777444, mais je n'ai vraiment pas le temps de regarder cette vidéo. Peux-tu m'en faire un résumé ?

Peux-tu me dire si les juifs adorent le même Dieu que vous chrétiens et nous musulmans ?
Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



Est-ce que les chretiens et les musulmans adorent le meme Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les chretiens et les musulmans adorent le meme Dieu?   Est-ce que les chretiens et les musulmans adorent le meme Dieu? EmptyLun 01 Jan 2018, 19:31

OlivierV a écrit:
samuel777444 a écrit:


Ce que tu dis est un enorme raccourci.
Ecoute le video et tu comprendra pourquoi nous n'adorons pas le meme Dieu.  Very Happy

Désolé samuel777444, mais je n'ai vraiment pas le temps de regarder cette vidéo. Peux-tu m'en faire un résumé ?

Peux-tu me dire si les juifs adorent le même Dieu que vous chrétiens et nous musulmans ?
ce qui est sur c'est que le D.ieu de Serena titibxl,et samuel777444 soit sioniste

attention avec les attaques personnelles ,c'est interdit par la charte .

modéré par titibxl
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Est-ce que les chretiens et les musulmans adorent le meme Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les chretiens et les musulmans adorent le meme Dieu?   Est-ce que les chretiens et les musulmans adorent le meme Dieu? EmptyLun 01 Jan 2018, 19:54

marcel1990 a écrit:
OlivierV a écrit:


Désolé samuel777444, mais je n'ai vraiment pas le temps de regarder cette vidéo. Peux-tu m'en faire un résumé ?

Peux-tu me dire si les juifs adorent le même Dieu que vous chrétiens et nous musulmans ?
ce qui est sur c'est que le D.ieu de Serena titibxl,et samuel777444 soit sioniste

attention avec les attaques personnelles ,c'est interdit par la charte .

modéré par titibxl

Mon Dieu n'est pas sioniste,par contre mon Dieu aime les Juifs,ca oui.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Est-ce que les chretiens et les musulmans adorent le meme Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les chretiens et les musulmans adorent le meme Dieu?   Est-ce que les chretiens et les musulmans adorent le meme Dieu? EmptyLun 01 Jan 2018, 20:13

titibxl a écrit:
marcel1990 a écrit:

ce qui est sur c'est que le D.ieu de Serena titibxl,et samuel777444 soit sioniste

attention avec les attaques personnelles ,c'est interdit par la charte .

modéré par titibxl

Mon Dieu n'est pas sioniste,par contre mon Dieu aime les Juifs,ca oui.


Notre DIEU, mon cher TITI aime les Juifs, les Musulmans, les athées, et même .............les Chrétiens !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
titibxl

titibxl



Est-ce que les chretiens et les musulmans adorent le meme Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les chretiens et les musulmans adorent le meme Dieu?   Est-ce que les chretiens et les musulmans adorent le meme Dieu? EmptyLun 01 Jan 2018, 20:20

mario-franc_lazur a écrit:
titibxl a écrit:


Mon Dieu n'est pas sioniste,par contre mon Dieu aime les Juifs,ca oui.


Notre DIEU, mon cher TITI aime les Juifs, les Musulmans, les athées, et même .............les Chrétiens !

en effet,chacune de Ses Créatures
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que les chretiens et les musulmans adorent le meme Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les chretiens et les musulmans adorent le meme Dieu?   Est-ce que les chretiens et les musulmans adorent le meme Dieu? EmptyLun 01 Jan 2018, 22:41

Oui nous aimons Dieu et croyons en Lui, sauf que chacun a une vision différente de Lui. Mais nous avons tous le même et unique Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Est-ce que les chretiens et les musulmans adorent le meme Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les chretiens et les musulmans adorent le meme Dieu?   Est-ce que les chretiens et les musulmans adorent le meme Dieu? EmptyLun 01 Jan 2018, 23:17

titibxl a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Notre DIEU, mon cher TITI aime les Juifs, les Musulmans, les athées, et même .............les Chrétiens !

en effet,chacune de Ses Créatures
Est-ce que les chretiens et les musulmans adorent le meme Dieu? 173236763
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Est-ce que les chretiens et les musulmans adorent le meme Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les chretiens et les musulmans adorent le meme Dieu?   Est-ce que les chretiens et les musulmans adorent le meme Dieu? EmptyLun 01 Jan 2018, 23:31

OlivierV a écrit:
samuel777444 a écrit:


Ce que tu dis est un enorme raccourci.
Ecoute le video et tu comprendra pourquoi nous n'adorons pas le meme Dieu.  Very Happy

Désolé samuel777444, mais je n'ai vraiment pas le temps de regarder cette vidéo. Peux-tu m'en faire un résumé ?

Peux-tu me dire si les juifs adorent le même Dieu que vous chrétiens et nous musulmans ?

Le video  ne partira pas en courant demain.  What a Face  
Le sujet est developpe en profondeur par des diverses questionnements sur la question. Ton questionnement est litteralement aborde dans le video alors il va falloir que tu sacrifie un peu de  ton temps pour avoir la reponse Oli. Wink



Ce fut une erreur de ma part. Tu peux remettre cette vidéo, mais comprends que les intervenants ont autre chose à faire que d'écouter une si longue conférence pour en débattre ensuite.

La section VIDEO n'est pas faite pour les débats. Les vidéos sont postées seulement à titre d'information .
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Est-ce que les chretiens et les musulmans adorent le meme Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les chretiens et les musulmans adorent le meme Dieu?   Est-ce que les chretiens et les musulmans adorent le meme Dieu? EmptyMar 02 Jan 2018, 12:19

samuel777444 a écrit:


Le video  ne partira pas en courant demain.  What a Face  
Le sujet est developpe en profondeur par des diverses questionnements sur la question. Ton questionnement est litteralement aborde dans le video alors il va falloir que tu sacrifie un peu de  ton temps pour avoir la reponse Oli. Wink

Bon, tu as de la chance que je sois quelques fois insomniaque.

Ce qu'il me semble, vers la fin, c'est qu'en quelque sorte nous adorons tous un seul Dieu, sans quoi il y aurait un problème. Mais qu'il fallait écouter l'autre pour pouvoir regarder ce qui est en commun.

J'en conclus que c'est le même Dieu, mais comme le dit très bien Anozira, nous avons chacun notre vision de Dieu qui diffère. Ce qui me semble normal puisqu'il est à la fois très proche et à la fois très loin...
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Est-ce que les chretiens et les musulmans adorent le meme Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les chretiens et les musulmans adorent le meme Dieu?   Est-ce que les chretiens et les musulmans adorent le meme Dieu? EmptyMar 02 Jan 2018, 14:14

OlivierV a écrit:
samuel777444 a écrit:


Le video  ne partira pas en courant demain.  What a Face  
Le sujet est developpe en profondeur par des diverses questionnements sur la question. Ton questionnement est litteralement aborde dans le video alors il va falloir que tu sacrifie un peu de  ton temps pour avoir la reponse Oli. Wink

Bon, tu as de la chance que je sois quelques fois insomniaque.

Ce qu'il me semble, vers la fin, c'est qu'en quelque sorte nous adorons tous un seul Dieu, sans quoi il y aurait un problème. Mais qu'il fallait écouter l'autre pour pouvoir regarder ce qui est en commun.

J'en conclus que c'est le même Dieu.

Et bien tu devais dormir ahaha, au contraire le video explique pourquoi (musulman et chretien) n'adorons PAS le meme Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Est-ce que les chretiens et les musulmans adorent le meme Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les chretiens et les musulmans adorent le meme Dieu?   Est-ce que les chretiens et les musulmans adorent le meme Dieu? EmptyMar 02 Jan 2018, 14:16

Quelle vidéo ?

Ahh supprimée, c'est comme ça.

Et si tu parlais toi pour voir au lieu de la vidéo dont les narrateurs avaient un accent, je ne te dis pas, je n'ai rien compris.

Céline Dion à côté c'est de la gnognote.
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Est-ce que les chretiens et les musulmans adorent le meme Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les chretiens et les musulmans adorent le meme Dieu?   Est-ce que les chretiens et les musulmans adorent le meme Dieu? EmptyMar 02 Jan 2018, 14:23


[HORS DU SUJET]
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Est-ce que les chretiens et les musulmans adorent le meme Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les chretiens et les musulmans adorent le meme Dieu?   Est-ce que les chretiens et les musulmans adorent le meme Dieu? EmptyMar 02 Jan 2018, 19:19

samuel777444 a écrit:

Et bien tu devais dormir ahaha, au contraire le video explique pourquoi (musulman et chretien) n'adorons PAS le meme Dieu.

Bah, faut dire qu'il n'y avait pas de quoi tenir éveillé. Moi, je crois plutôt que tu as voulu entendre ce que tu voulais entendre... Mais évidemment tu peux me rétorquer la même chose... Balle au centre donc...
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Est-ce que les chretiens et les musulmans adorent le meme Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les chretiens et les musulmans adorent le meme Dieu?   Est-ce que les chretiens et les musulmans adorent le meme Dieu? EmptyMar 02 Jan 2018, 19:45

OlivierV a écrit:
samuel777444 a écrit:

Et bien tu devais dormir ahaha, au contraire le video explique pourquoi (musulman et chretien) n'adorons PAS le meme Dieu.

Moi, je crois plutôt que tu as voulu entendre ce que tu voulais entendre... Mais évidemment tu peux me rétorquer la même chose... Balle au centre donc...

Mais non du tout mon ami, je suis de la meme confession de foi que ces freres..., je les connais..
Vous avez mal compris ce video.


Dernière édition par samuel777444 le Mar 02 Jan 2018, 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



Est-ce que les chretiens et les musulmans adorent le meme Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les chretiens et les musulmans adorent le meme Dieu?   Est-ce que les chretiens et les musulmans adorent le meme Dieu? EmptyMar 02 Jan 2018, 20:05

titibxl a écrit:
marcel1990 a écrit:

ce qui est sur c'est que le D.ieu de Serena titibxl,et samuel777444 soit sioniste

attention avec les attaques personnelles ,c'est interdit par la charte .

modéré par titibxl

Mon Dieu n'est pas sioniste,par contre mon Dieu aime les Juifs,ca oui.
Oui les juifs anti sionistes
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Est-ce que les chretiens et les musulmans adorent le meme Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les chretiens et les musulmans adorent le meme Dieu?   Est-ce que les chretiens et les musulmans adorent le meme Dieu? EmptyMar 02 Jan 2018, 21:50

samuel777444 a écrit:
[...] (moderateur bien avoir la gentillesse d'effacer l'autre sujet du meme titre, merci)

C'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Est-ce que les chretiens et les musulmans adorent le meme Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les chretiens et les musulmans adorent le meme Dieu?   Est-ce que les chretiens et les musulmans adorent le meme Dieu? EmptyMar 02 Jan 2018, 21:57

Merci Cyril, t'es le meilleur. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Est-ce que les chretiens et les musulmans adorent le meme Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les chretiens et les musulmans adorent le meme Dieu?   Est-ce que les chretiens et les musulmans adorent le meme Dieu? EmptyMer 03 Jan 2018, 06:35

samuel777444 a écrit:
OlivierV a écrit:


Moi, je crois plutôt que tu as voulu entendre ce que tu voulais entendre... Mais évidemment tu peux me rétorquer la même chose... Balle au centre donc...

Mais non du tout mon ami, je suis de la meme confession de foi que ces freres..., je les connais..
Vous avez mal compris ce video.

Et bien dans ce cas, vous vous trompez lourdement, puisqu'il n'y a qu'un seul Dieu.Le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. C'est pourtant bien Lui que vous adorez ?
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Est-ce que les chretiens et les musulmans adorent le meme Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les chretiens et les musulmans adorent le meme Dieu?   Est-ce que les chretiens et les musulmans adorent le meme Dieu? EmptyMer 03 Jan 2018, 09:10

Certainement notre Dieu est le même, créateur de tout l'univers.

C'est la perception qui diffère d'une religion à une autre.

Notre Dieu est notre Seigneur proche de nous, qui nous écoute, qui nous aide même dans nos péchés, ... bref qui nous aime.

Par contre, de part mes lectures, je ne me retrouve pas dans la perception du Dieu des musulmans : un Dieu distant, hautain, rancunier, rude, discriminatoire et souvent cruel !
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Est-ce que les chretiens et les musulmans adorent le meme Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les chretiens et les musulmans adorent le meme Dieu?   Est-ce que les chretiens et les musulmans adorent le meme Dieu? EmptyMer 03 Jan 2018, 10:06

marie-chantal a écrit:
Certainement notre Dieu est le même, créateur de tout l'univers.

C'est la perception qui diffère d'une religion à une autre.

Notre Dieu est notre Seigneur proche de nous, qui nous écoute, qui nous aide même dans nos péchés, ... bref qui nous aime.

Par contre, de part mes lectures, je ne me retrouve pas dans la perception du Dieu des musulmans : un Dieu distant, hautain, rancunier, rude, discriminatoire et souvent méchant !

Pour avoir une idée plus "juste" de Dieu en Islam, il faut toujours garder à l'esprit qu'Il est infiniment Juste, Equitable et Sage dans tout ce qu'Il fait. Tu peux si tu veux reprendre tes lectures à la lumière de ça. Et même plus encore à la lumière de ses noms, ou attributs que voici :

Le Très Miséricordieux, Le Tout Miséricordieux, Le Souverain, le Roi, L’Infiniment Saint, La Paix, le Salut, Celui qui n’a pas de défauts, Le Confiant, le Sécurisant, le Témoin intègre, Celui qui témoigne de sa véridicité, Le Dominateur, le Témoin, le Surveillant, l’Arbitre suprême, Le Tout Puissant, l’Irrésistible, Celui qui l’emporte, Celui qui domine et contraint, le Contraignant, Le Superbe, Celui qui se magnifie, Le Créateur, le Déterminant, Le Créateur, le Producteur, le Novateur (s’utilise le plus fréquemment pour les créatures dotées d’une âme), Le Formateur, Le Tout-Pardonnant, Le Tout et Très-Contraignant, Le Donateur gracieux,Celui qui pourvoit, Celui qui sustente, Celui qui ouvre, Celui qui accorde la victoire, Le Très-Savant, l’Omniscient, Celui qui retient, Celui qui rétracte, Celui qui donne largement, Celui qui dilate, Celui qui abaisse, Celui qui élève, Celui qui donne puissance et considération, Celui qui avilit, L’Oyant, Celui qui entend absolument toute chose, Le Voyant, Celui qui voit absolument toute chose, Le Juge, l’Arbitre, Le Juste, l’Équitable, Le Subtil-Bienveillant, le Bon, Le Très-Instruit, le Bien-Informé, Le Longanime, le Très Clément,L’Immense, le Magnifique, Le Tout-Pardonnant, Le Très-Reconnaissant, le Très- Remerciant. Celui qu’on remercie, Le Sublime, l’Élevé, L’Infiniment Grand, Le Préservateur, le Conservateur, Celui qui garde, Le Gardien, le Puissant, le Témoin, le Nourricier, Celui qui tient compte de tout, Celui qui suffit à ses créatures, Le Majestueux, Le Tout-Généreux, le Noble-Généreux, Le Vigilant, Celui qui observe, Celui qui exauce, Celui qui répond, L’Ample, le Vaste, l’Immense, L’Infiniment Sage, Le Bien-Aimant, le Bien-Aimé, Le Très Glorieux, Celui qui ressuscite, Celui qui incite, Le Témoin, Le Vrai, la vérité,Le Gérant, l’Intendant, Celui à qui on se confie, Le Très-For, tLe Très-Ferme, Le Très-Proche, le Maître, le Tuteur, Le Très-Louangé, Celui qui est digne de louange, Celui dont le savoir cerne toute chose, Celui qui garde en compte, Celui qui produit sans modèle, Celui qui redonne existence, Celui qui fait vivre, Celui qui fait mourir, Le Vivant, L’immuable, Celui qui maintient l’ordre de la création, L’Opulent, Le Noble, le Majestueux, L’Unique, Le Maître absolu, le Soutien universel, Le Puissant, le Déterminant, Celui qui a pouvoir sur tout, Celui qui met en avant, Celui qui met en arrière, Le Premier, Le Dernier, L’Apparent, Le Caché, Le Maître, Celui qui dirige, Le Sublime, l’Exalté, l’Élevé, Le Bon, le Bienfaisant, Le Bienveillant, Celui qui ne cesse de revenir, d’accueillir le repentir de ses adorateurs, Le Vengeur, Celui qui efface, l’Indulgent Le Très-Bienveillant, Le Possesseur du Royaume, Le Détenteur de la Majesté et de la Générosité,
L’Équitable, Celui qui rend justice, Celui qui réunit, Celui qui synthétise, Le Suffisant par soi, Celui qui n’a besoin de personne, Celui qui confère la suffisance, Celui qui empêche, le Défenseur, Celui qui protège,Celui qui contrarie, Celui qui peut nuire (à ceux qui l’offensent), Celui qui accorde le profit, l’Utile, La Lumière, Le Guide, Le Novateur, Le Permanent, L’Héritier, Celui qui agit avec droiture, Celui qui dirige avec sagesse, Le Patient, le Très-Constant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que les chretiens et les musulmans adorent le meme Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les chretiens et les musulmans adorent le meme Dieu?   Est-ce que les chretiens et les musulmans adorent le meme Dieu? EmptyMer 03 Jan 2018, 10:48

Anozira a écrit:
Oui nous aimons Dieu et croyons en Lui, sauf que chacun a une vision différente de Lui. Mais nous avons tous le même et unique Dieu.


Je ne vois pas une meilleure définition de la perception que nous avons de Dieu, une façon de voir qui n'est pas sectaire ni unilatérale.

Merci cher Anozira pour cette sagesse.
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Est-ce que les chretiens et les musulmans adorent le meme Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les chretiens et les musulmans adorent le meme Dieu?   Est-ce que les chretiens et les musulmans adorent le meme Dieu? EmptyMer 03 Jan 2018, 11:06

marie-chantal a écrit:
Certainement notre Dieu est le même, créateur de tout l'univers.

Par contre, de part mes lectures, je ne me retrouve pas dans la perception du Dieu des musulmans : un Dieu distant, hautain, rancunier, rude, discriminatoire et souvent cruel !

Dans le contexte cette question ne signifie evidement pas si Dieu est le createur de tous les hommes..., cela ne ferait aucun sens puisque clairement nous affirmons qu'il y a un seul Dieu createur.

Cette question implicitement dit; Le Dieu de l'Islam est t il le meme Dieu que le Dieu du Christianisme? Lorsque quelqu'un affirme ''que nous adorons le meme Dieu que les musulmans'' voila ce dont il est question dans l'esprit de tous. Puisque le contexte est le culte et donc la religion...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que les chretiens et les musulmans adorent le meme Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les chretiens et les musulmans adorent le meme Dieu?   Est-ce que les chretiens et les musulmans adorent le meme Dieu? EmptyMer 03 Jan 2018, 11:48

samuel777444 a écrit:
marie-chantal a écrit:
Certainement notre Dieu est le même, créateur de tout l'univers.

Par contre, de part mes lectures, je ne me retrouve pas dans la perception du Dieu des musulmans : un Dieu distant, hautain, rancunier, rude, discriminatoire et souvent cruel !

Dans le contexte cette question ne signifie evidement pas si Dieu est le createur de tous les hommes..., cela ne ferait aucun sens puisque clairement nous affirmons qu'il y a un seul Dieu createur.

Cette question implicitement dit; Le Dieu de l'Islam est t il le meme Dieu que le Dieu du Christianisme? Lorsque quelqu'un affirme ''que nous adorons le meme Dieu que les musulmans'' voila ce dont il est question dans l'esprit de tous. Puisque le contexte est le culte et donc la religion...


La question est mal posée car le Judaïsme est écarté d'office dans ce débat, alors que sa présence est primordiale aussi bien dans le Christianisme que l'Islam.

Yahvé est Dieu le Père chez les Chrétiens et Allah chez les Musulmans, c'est le même Dieu vu sans la Trinité.

La Trinité est la vision monothéiste des Chrétiens qui voient dans les trois représentation de Yahvé, Jésus et le Saint Esprit la seule représentation du Dieu Unique.

Les Musulmans croient dans le même Dieu que les Juifs et les Chrétiens et dire que ce n'est pas le cas revient à dire que les Juifs ne croient pas dans le même Dieu que les Chrétiens pour la raison qu'ils ne le reconnaissent pas comme le Messie ou l'incarnation de Dieu (les Musulmans le reconnaissent comme le Messie).

Les Chrétiens ont besoin de seréférer aux Juifs ou à la Bible Juive quand ils parlent de Dieu, tandis que les Juifs n’ont pas besoin de se référer aux Chrétiens ni à la révélation Chrétienne quand ils en parlent, le dialogue pourtant se veut respectueux entre ces deux communautés de croyants et les Chrétiens d'aujourd'hui reconnaissent volontiers qu'ils ont le même Dieu que les Juifs.

Les Musulmans se réfèrent volontiers au Judaïsme ou au Christianisme dans leur rapport avec Dieu, c'est la représentation qu'ils s'en font qui peut différer, mais pas le fond. La formule Chrétienne " lex orandi est lex credendi", notre manière de parler de Dieu est notre manière de parler à Dieu, est peut-être la plus représentative de celle qui peut convenir à un dialogue islamo-chrétien.


Dernière édition par Skander le Mer 03 Jan 2018, 12:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vicomte

Vicomte



Est-ce que les chretiens et les musulmans adorent le meme Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les chretiens et les musulmans adorent le meme Dieu?   Est-ce que les chretiens et les musulmans adorent le meme Dieu? EmptyMer 03 Jan 2018, 11:52

Je ne pense pas qu'on puisse dire que Juifs, Musulmans et Chrétiens adorent le même Dieu.
Nous les Chrétiens nous adorons un Dieu trinitaire, Un en trois personnes, Père Fils et Saint-Esprit.

Soyez bénis
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Est-ce que les chretiens et les musulmans adorent le meme Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les chretiens et les musulmans adorent le meme Dieu?   Est-ce que les chretiens et les musulmans adorent le meme Dieu? EmptyMer 03 Jan 2018, 11:58

OlivierV a écrit:
marie-chantal a écrit:
Certainement notre Dieu est le même, créateur de tout l'univers.

C'est la perception qui diffère d'une religion à une autre.

Notre Dieu est notre Seigneur proche de nous, qui nous écoute, qui nous aide même dans nos péchés, ... bref qui nous aime.

Par contre, de part mes lectures, je ne me retrouve pas dans la perception du Dieu des musulmans : un Dieu distant, hautain, rancunier, rude, discriminatoire et souvent méchant !

Pour avoir une idée plus "juste" de Dieu en Islam, il faut toujours garder à l'esprit qu'Il est infiniment Juste, Equitable et Sage dans tout ce qu'Il fait. Tu peux si tu veux reprendre tes lectures à la lumière de ça. Et même plus encore à la lumière de ses noms, ou attributs que voici :

J'avais lu ses attributs.
Et comment ce Dieu accepte-t-il la lapidation ? l'amputation des mains et des pieds ? Etc. Ce n'est pas de la cruauté ?

Et comment ce Dieu accepte-t-il que la femme soit battue ? que la femme reçoit la moitié de l'héritage ? que la femme soit répudiée ? Etc. Ce n'est pas de la discrimination ?

Et comment ce Dieu autorise-t-il l'esclavage ? que l'homme ait un nombre illimité d'esclaves ? Etc. Ce n'est pas de la discrimination ?


Dernière édition par marie-chantal le Mer 03 Jan 2018, 12:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Est-ce que les chretiens et les musulmans adorent le meme Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les chretiens et les musulmans adorent le meme Dieu?   Est-ce que les chretiens et les musulmans adorent le meme Dieu? EmptyMer 03 Jan 2018, 12:01

Skander a écrit:
samuel777444 a écrit:


Dans le contexte cette question ne signifie evidement pas si Dieu est le createur de tous les hommes..., cela ne ferait aucun sens puisque clairement nous affirmons qu'il y a un seul Dieu createur.

Cette question implicitement dit; Le Dieu de l'Islam est t il le meme Dieu que le Dieu du Christianisme? Lorsque quelqu'un affirme ''que nous adorons le meme Dieu que les musulmans'' voila ce dont il est question dans l'esprit de tous. Puisque le contexte est le culte et donc la religion...



La question est mal posée car le Judaïsme est écarté d'office dans ce débat, alors que sa présence est primordiale aussi bien dans le Christianisme que l'Islam.

Yahvé est Dieu le Père chez les Chrétiens et Allah chez les Musulmans, c'est le même Dieu vu sans la Trinité.

La Trinité est la vision monothéiste des Chrétiens qui voient dans les trois représentation de Yahvé, Jésus et le Saint Esprit la seule représentation du Dieu Unique.

Les Musulmans croient dans le même Dieu que les Juifs et les Chrétiens et dire que ce n'est pas le cas revient à dire que les Juifs ne croient pas dans le même Dieu que les Chrétiens pour la raison qu'ils ne le reconnaissent pas comme le Messie ou l'incarnation de Dieu (les Musulmans le reconnaissent comme le Messie).

Les Chrétiens ont besoin de seréférer aux Juifs ou à la Bible Juive quand ils parlent de Dieu, tandis que les Juifs n’ont pas besoin de se référer aux Chrétiens ni à la révélation Chrétienne quand ils en parlent, le dialogue pourtant se veut respectueux entre ces deux communautés de croyants et les Chrétiens d'aujourd'hui reconnaissent volontiers qu'ils ont le même Dieu que les Juifs.

Les Musulmans se réfèrent volontiers au Judaïsme ou au Christianisme dans leur rapport avec Dieu, c'est la représentation qu'ils s'en font qui peut différer, mais pas le fond. La formule Chrétienne " lex orandi est lex credendi", notre manière de parler de Dieu est notre manière de parler à Dieu, est peut-être la plus représentative de celle qui peut convenir à un dialogue islamo-chrétien.

Non le Judaisme est bien la.., si tu a le temps ecoute(mini-conference) et tu comprendra mieux pourquoi nous disons que le Dieu de l'Islam n'est pas le meme Dieu que le Dieu du Christianisme mais que le Dieu du Christianisme est le meme Dieu que le Dieu du Judaisme.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Est-ce que les chretiens et les musulmans adorent le meme Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les chretiens et les musulmans adorent le meme Dieu?   Est-ce que les chretiens et les musulmans adorent le meme Dieu? EmptyMer 03 Jan 2018, 13:03

Vicomte a écrit:
Je ne pense pas qu'on puisse dire que Juifs, Musulmans et Chrétiens adorent le même Dieu.
Nous les Chrétiens nous adorons un Dieu trinitaire, Un en trois personnes, Père Fils et Saint-Esprit.

Soyez bénis


Alors il y a un réel problème parce que le monde des croyants est scindé en trois selon ton opinion , et Dieu exècre la division qui est la panacée du diable.

Donc qui a raison Dieu ou les hommes ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Est-ce que les chretiens et les musulmans adorent le meme Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les chretiens et les musulmans adorent le meme Dieu?   Est-ce que les chretiens et les musulmans adorent le meme Dieu? EmptyMer 03 Jan 2018, 14:58

A partir du moment où nous avons la certitude d'un seul Dieu, la question ne se pose plus.

Ce qui fait la différence, n'est pas dans son unicité en tant que Dieu mais dans ses façons d'agir.

Nous pouvons juste dire que pour les chrétiens et les musulmans, Dieu n'agit pas de la même façon, mais cela ne veut pas dire qu'il y en a plusieurs.

Par exemple, je ne crois pas en un Dieu qui invente des histoires de déguisement de jardinier, mais cela ne veut pas dire alors qu'il s'agit d'un autre, puisqu'il n'y en a pas.


Pour moi, je pense qu'au nom de la religion, certains sont prêts à inventer n'importe quoi, et si les musulmans sont un peu plus coincé en prétendant que le coran est mot à mot, de Dieu, en tant que Chrétien je n'ai pas ce soucis, le rapport à la bible n'allant pas jusque là mais je reste lucide sur la place que peut prendre la religion, y compris dans le christianisme.

Jésus a dit de prendre du recul avec le travail des scribes, et de chercher ailleurs ce qui relie les hommes entre eux, pour l'édification d'un temple dans notre cœur afin d'établir la paix entre les hommes.


Aussi, je ne crois pas que les écrits, quel-qu’ils soient, suffisent en eux même pour prétendre à quoi que ce soit. Chacun ayant tendance à faire la lecture qui l'arrange et qui le rassure dans la grande question du choix de l'église.

Ainsi, je ne crois pas que Dieu ait toujours demandé à agir de la façon dont agissent parfois les religieux, vu l'histoire chrétienne ou musulmane. Je ne crois que Dieu ait demandé ça.

Ainsi, quand il est écrit : Marie a pensé que c'était le jardinier, il ne demande pas de lire " Jésus était déguisé en jardinier ". Aussi je ne crois pas en Dieu qui demande de faire des lectures de travers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que les chretiens et les musulmans adorent le meme Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les chretiens et les musulmans adorent le meme Dieu?   Est-ce que les chretiens et les musulmans adorent le meme Dieu? EmptyMer 03 Jan 2018, 15:01

Tonton a écrit:


À partir du moment où nous avons la certitude d'un seul Dieu, la question ne se pose plus.

Ce qui fait la différence n'est pas dans son unicité en tant que Dieu mais dans ses façons d'agir.

Nous pouvons juste dire que pour les chrétiens et les musulmans, Dieu n'agit pas de la même façon, mais cela ne veut pas dire qu'il y en a plusieurs.


Les Musulmans se réfèrent volontiers au Judaïsme ou au Christianisme dans leur rapport avec Dieu, c'est la représentation qu'ils s'en font qui peut différer, mais pas le fond.

La formule Chrétienne " lex orandi est lex credendi", "notre manière de parler de Dieu est notre manière de parler à Dieu", est peut-être la plus représentative de celle qui peut convenir à un dialogue islamo-chrétien.
Revenir en haut Aller en bas
Vicomte

Vicomte



Est-ce que les chretiens et les musulmans adorent le meme Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les chretiens et les musulmans adorent le meme Dieu?   Est-ce que les chretiens et les musulmans adorent le meme Dieu? EmptyMer 03 Jan 2018, 15:48

Aquilas** a écrit:


Alors il y a un réel problème parce que le monde des croyants est scindé en trois selon ton opinion , et Dieu exècre la division qui est la panacée du diable.

Donc qui a raison Dieu ou les hommes ?

Dieu a raison.
Le monde est scindé en des dizaines de religions différentes, mais il n'y en a qu'une seule de vraie.
Nous devons tous être unis dans la vraie religion.
Revenir en haut Aller en bas
Vicomte

Vicomte



Est-ce que les chretiens et les musulmans adorent le meme Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les chretiens et les musulmans adorent le meme Dieu?   Est-ce que les chretiens et les musulmans adorent le meme Dieu? EmptyMer 03 Jan 2018, 15:49

Skander a écrit:


La formule Chrétienne " lex orandi est lex credendi", "notre manière de parler de Dieu est notre manière de parler à Dieu", est peut-être la plus représentative de celle qui peut convenir à un dialogue islamo-chrétien.

Très bonne citation merci.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Est-ce que les chretiens et les musulmans adorent le meme Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les chretiens et les musulmans adorent le meme Dieu?   Est-ce que les chretiens et les musulmans adorent le meme Dieu? EmptyMer 03 Jan 2018, 15:51

Skander a écrit:
Tonton a écrit:


À partir du moment où nous avons la certitude d'un seul Dieu, la question ne se pose plus.

Ce qui fait la différence n'est pas dans son unicité en tant que Dieu mais dans ses façons d'agir.

Nous pouvons juste dire que pour les chrétiens et les musulmans, Dieu n'agit pas de la même façon, mais cela ne veut pas dire qu'il y en a plusieurs.


Les Musulmans se réfèrent volontiers au Judaïsme ou au Christianisme dans leur rapport avec Dieu, c'est la représentation qu'ils s'en font qui peut différer, mais pas le fond.

La formule Chrétienne " lex orandi est lex credendi", "notre manière de parler de Dieu est notre manière de parler à Dieu", est peut-être la plus représentative de celle qui peut convenir à un dialogue islamo-chrétien.

je pense aussi que le dialogue est parfois teinté d'enjeux politique qui pourtant, ne concernent pas vraiment les protagonistes de ce forum.

Est ce parce que finalement la majorité des croyants sont dans le doute et cherchent à se rassurer dans leur tradition, se rassurer sur le choix qu'ils ont fait ?

Pour ma part, en lisant la bible, je constate que Dieu ne regarde pas à l’apparence des hommes ce que peut faire même une personne comme Samuel dont la dévotion est sans critique, puisque prophète et se trompe sur le choix de Dieu qui sera David.

Musulman, chrétien, tout ça, c'est de l'habillage, une apparence, ce n'est pas ce qui fait un individu. Mais, là où il faut je pense mettre un stop, même si nous pouvons aller jusqu'à comprendre ce besoin d'être rassuré, parce que humain, c'est d'user du dénigrement pour se donner de quoi se rassurer.

Ca pour moi, ce n'est pas possible, car même si notre maladresse est humaine, et donc notre façon de servir Dieu imparfaite, il ne faut pas rajouter des mensonges sur les apparences.

Pourquoi ?

ben parce que déjà nous nous trompons en jugeant sur les apparences alors si en plus, nous rajoutons un habillage sur une personne qu'elle ne porte pas, c'est encore pire. Nous créons une apparence au dessus d'une autre apparence.

Nous nous contentons d’appellation : musulman ou catholique, or il y a une personne derrière, alors si en plus nous lui colons une étiquette par dessus, le dialogue devient encore plus difficile.

Il y a une règle pour une bonne communication, et c'est pas les outils que les hommes ont fait, c'est ceux que Dieu nous conseille : humilité, transparence et confiance.

Or, ici, souvent, c'est tout le contraire. Bonjour l'image que nous donnons en disant vouloir servir Dieu !

on peut ne pas être d'accord, mais pas sur des choses qui n'existent pas. On peut par exemple, en tant que musulman, ne pas accepter la divinité du Christ, ne pas recevoir les argumentations et les explications sur ce qui est en faite une double nature, humaine et divine mais, on n'a pas le droit de dire que les chrétiens sont polythéistes, car dans l'affirmation de la divinité de Jésus ou de ce que représente la trinité, il n'a jamais été question de plusieurs dieux.

et, il n'y aucune confusion dans l'esprit des chrétiens à ce sujet. Tout se trouve dans un mot " fils " et aucun chrétien n'a parlé de fornication entre Dieu et Marie, donc il ne doit pas y avoir de débat partant de là, pourtant, il y a...
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Est-ce que les chretiens et les musulmans adorent le meme Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les chretiens et les musulmans adorent le meme Dieu?   Est-ce que les chretiens et les musulmans adorent le meme Dieu? EmptyMer 03 Jan 2018, 15:51

Vicomte a écrit:
Aquilas** a écrit:


Alors il y a un réel problème parce que le monde des croyants est scindé en trois selon ton opinion , et Dieu exècre la division qui est la panacée du diable.

Donc qui a raison Dieu ou les hommes ?

Dieu a raison.
Le monde est scindé en des dizaines de religions différentes, mais il n'y en a qu'une seule de vraie.
Nous devons tous être unis dans la vraie religion.

Des dizaines, pas tout à fait, déjà, nous pourrions dire qu'il y a le Judaïsme, le Christianisme, l'Islam, dans leur ordre d'apparition, quant à celles prétendues "religions" elles ne le sont pas, elles ne portent que le nom de religion parce que l'homme a décrété cela, mais véritablement de Dieu, nous en comptons 3 et ce sont celles là.

Ensuite parmi ces 3 là, pour toi une seule de vraie, donc les 2 autres seraient fausses.

Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Est-ce que les chretiens et les musulmans adorent le meme Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les chretiens et les musulmans adorent le meme Dieu?   Est-ce que les chretiens et les musulmans adorent le meme Dieu? EmptyMer 03 Jan 2018, 15:53

Vicomte a écrit:
Aquilas** a écrit:


Alors il y a un réel problème parce que le monde des croyants est scindé en trois selon ton opinion , et Dieu exècre la division qui est la panacée du diable.

Donc qui a raison Dieu ou les hommes ?

Dieu a raison.
Le monde est scindé en des dizaines de religions différentes, mais il n'y en a qu'une seule de vraie.
Nous devons tous être unis dans la vraie religion.

Elle est définie depuis très longtemps, bien avant l'islam, bien avant le christianisme et bien avant le judaïsme : avoir de la compassion pour les plus faibles et vivre dans l'esprit du partage et de la paix.

Car la question est là, que font les plus forts ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce que les chretiens et les musulmans adorent le meme Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les chretiens et les musulmans adorent le meme Dieu?   Est-ce que les chretiens et les musulmans adorent le meme Dieu? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce que les chretiens et les musulmans adorent le meme Dieu?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: