Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur

Aller en bas 
+54
EleanorZ
gerard2007
Sephora
brigit ^^
Elmakoudi
Ogier
Raziel
ahmoudou
titibxl
prisca
lukikuk
Tonton
sand
pr1temps
abeba
couleuvre
Hakim
Bronx75
bahous
Tonnerre
Renaud-DA
Wahshy
Eliane
Svenmaster
gaspard
Serena57
joshai
Cyril 84
brigit
Sun Back
yahia
serviteur
Dreamer
Man Att
phœnix
rosedumatin
lefidele
Suleyman
Jean claude
morgankari77
rosarum
Al Soufi
Ministre
Le misanthrope
Pierresuzanne
eric 420
suryoyo
mario-franc_lazur
SKIPEER
azdan
Poisson vivant
hamagil
Curiousmuslim
Petero
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 6 Empty
MessageSujet: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 6 EmptyJeu 11 Juil 2013, 05:56

Rappel du premier message :

11 juillet 2013

Je reprends cette parole sur laquelle notre frères Curiousmuslim, s'appuie pour essayer d'établir que Mohamed est le Consolateur qui est venu établir la culpabilité du monde en matière de péché.

Curiousmuslim a écrit:
Le consolateur qui est annonce par Jesus pbsl est sense convaincre le monde en ce qui concerne le peche , la justice et le jugement.

9 en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi;
Si nous considerons que Jesus pbsl n'est jamais mort pour racheter les peches , alors dans ce cas , les chretiens ne croient pas en Jesus pbsl car ils croient qu'il est mort pour racheter leur peche.

Cher Curiousmuslim,

Jésus, s'adressant à ses Apôtres, ses disciples leur dit :  "il établira la culpabilité du monde en fait de péché, parce qu'ils ne croient pas en moi"

Pour toi, dans l'interprétation que tu nous donnes, "parce qu'ils ne croient pas en moi", ce sont les chrétiens. Est-ce que Jésus ici, parle des chrétiens ?  NON  Jésus parlent de ceux-ci :

16  2  On vous exclura des synagogues. Bien plus, l'heure vient où quiconque vous tuera pensera rendre un culte à Dieu. 16  3  Et cela, ils le feront pour n'avoir reconnu ni le Père ni moi.

Remontons encore un peu dans le discours que Jésus adresse à ses Apôtres :

15  25  Mais c'est pour que s'accomplisse la parole écrite dans leur Loi Ils m'ont haï sans raison. 15  26  Lorsque viendra le Paraclet, que je vous enverrai d'auprès du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il me rendra témoignage.
15  27  Mais vous aussi, vous témoignerez, parce que vous êtes avec moi depuis le commencement.


remontons plus loin :

15  22  Si je n'étais pas venu et ne leur avais pas parlé, ils n'auraient pas de péché; mais maintenant ils n'ont pas d'excuse à leur péché.
15  23  Qui me hait, hait aussi mon Père.
15  24  Si je n'avais pas fait parmi eux les oeuvres que nul autre n'a faites, ils n'auraient pas de péché; mais maintenant ils ont vu et ils nous haïssent, et moi et mon Père.


Dans le prochain message on va remonter encore plus loin.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Suleyman





Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 6 EmptyLun 09 Mar 2015, 02:28

petero a écrit:
lefidele a écrit:
petero a écrit:
Je dis bien "d'OU a-t-il été envoyé", et pas " par qui a-t-il été envoyé". Ce Paraclet il devant bien venir de quelque part ? Mais d'où est venu Mohamed ?  Où était-il avant d'être ce nouveau paraclet, consolateur ?
n'est ce pas jesus qu'il a envoyé?
si tu peux nous aider a y voir clair

C'est la première fois que je trouve un musulman qui demande à ce qu'on l'aide à y voir clair sur l'envoie du Paraclet Very Happy  Vous regardez nos Ecritures et vous ne voyez pas d'où le Nouveau Paraclet devait venir ? Voici la réponse donnée par Jésus Lui-même :

26 Lorsque le Consolateur que je vous enverrai d'auprès du Père, l'Esprit de vérité qui procède du Père, sera venu, il rendra témoignage de moi.  (Jean (CP) 15)

Ce Consolateur (Paraclet), Jésus annonce qu'il va l'envoyer d'auprès du Père. Quand Jésus s'en est retourné auprès de son Père, d'où il était sorti, il a envoyé, en accord avec Dieu son Père, ce Nouveau Paraclet ou Esprit de Vérité.

Ce qui veut dire que ce Paraclet Nouveau, il existait déjà auprès du Père et en même temps il était auprès de Jésus.

Mohamed, lui, il n'existait pas quand Jésus a dit cela. Il n'existera que 500 ans plus tard. Et de plus, Mohamed ne sortira pas de Dieu, d'auprès du Père.

Pourquoi les musulmans refusent ces précisions apportées par Jésus qui prouvent que ce Nouveau Paraclet ne pouvait pas être Mohamed ?

Pourquoi voulez-vous faire absolument de ce Nouveau Paraclet quand les renseignements que nous donne Jésus prouve que ce Paraclet ne peut pas être Mohamed ?  

Je n'arrive pas à comprendre votre entêtement dans l'erreur !!!

Qu'avez-vous à perdre en reconnaissant que Mohamed ne pouvait pas être ce Nouveau Paraclet ?



Mes si ont le savait très bien que il devais venir d'auprès du Père Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 6 EmptyLun 09 Mar 2015, 06:39

« Si vous m'aimez, vous vous appliquerez à observer mes commandements ; moi je prierai le Père : il vous donnera un autre Paraclet (14, 15-16). »

Que signifie Paraclet?

Le texte de l'Evangile de Jean explique son sens en ces termes :

Le Paraclet, l'Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, vous communiquera toutes choses, et vous fera ressouvenir de tout ce que je vous ai dit » (14, 26).

« II rendra lui-même témoignage de moi » (15, 26).

« C'est votre avantage que je m'en aille ; en effet, si je ne pars pas, le Paraclet ne viendra pas à vous ; si au contraire je pars, je vous l'enverrai. Et lui, par sa venue, il confondra le monde en matière de péché, de justice et de jugement... » (16, 7-8).

« Lorsque viendra l'Esprit de vérité, il vous fera accéder à la vérité tout entière, car il ne parlera pas de son propre chef, mais il dira ce qu'il entendra et il vous communiquera tout ce qui doit venir. D me glorifiera... » (16, 13-14).

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 6 EmptyLun 09 Mar 2015, 08:56

étéop a écrit:
« Si vous m'aimez, vous vous appliquerez à observer mes commandements ; moi je prierai le Père : il vous donnera un autre Paraclet (14, 15-16). »

Que signifie Paraclet?

Le texte de l'Evangile de Jean explique son sens en ces termes :

Le Paraclet, l'Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, vous communiquera toutes choses, et vous fera ressouvenir de tout ce que je vous ai dit » (14, 26).

« II rendra lui-même témoignage de moi » (15, 26).

« C'est votre avantage que je m'en aille ; en effet, si je ne pars pas, le Paraclet ne viendra pas à vous ; si au contraire je pars, je vous l'enverrai. Et lui, par sa venue, il confondra le monde en matière de péché, de justice et de jugement... » (16, 7-8).

« Lorsque viendra l'Esprit de vérité, il vous fera accéder à la vérité tout entière, car il ne parlera pas de son propre chef, mais il dira ce qu'il entendra et il vous communiquera tout ce qui doit venir. D me glorifiera... » (16, 13-14).



Donc, ce texte de Jean que tu cites, mon cher ETEOP, affirme bien que le Paraclet est l'Esprit de Vérité...;

Question : Mouhammad est-il un Esprit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Le misanthrope

Le misanthrope



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 6 EmptyLun 09 Mar 2015, 09:30

mario-franc_lazur a écrit:
étéop a écrit:
« Si vous m'aimez, vous vous appliquerez à observer mes commandements ; moi je prierai le Père : il vous donnera un autre Paraclet (14, 15-16). »

Que signifie Paraclet?

Le texte de l'Evangile de Jean explique son sens en ces termes :

Le Paraclet, l'Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, vous communiquera toutes choses, et vous fera ressouvenir de tout ce que je vous ai dit » (14, 26).

« II rendra lui-même témoignage de moi » (15, 26).

« C'est votre avantage que je m'en aille ; en effet, si je ne pars pas, le Paraclet ne viendra pas à vous ; si au contraire je pars, je vous l'enverrai. Et lui, par sa venue, il confondra le monde en matière de péché, de justice et de jugement... » (16, 7-8).

« Lorsque viendra l'Esprit de vérité, il vous fera accéder à la vérité tout entière, car il ne parlera pas de son propre chef, mais il dira ce qu'il entendra et il vous communiquera tout ce qui doit venir. D me glorifiera... » (16, 13-14).





Question : Mouhammad est-il un Esprit ?

Oui selon la bible l’appellation esprit se réfère aussi à la chair .Je répond à ta question concernant la bible, le Qor'an ne mentionne nul par la bible et encore son canon biblique ...
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 6 EmptyLun 09 Mar 2015, 09:32

étéop a écrit:
« Si vous m'aimez, vous vous appliquerez à observer mes commandements ; moi je prierai le Père : il vous donnera un autre Paraclet (14, 15-16). »

Que signifie Paraclet?

Le texte de l'Evangile de Jean explique son sens en ces termes :

Le Paraclet, l'Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, vous communiquera toutes choses, et vous fera ressouvenir de tout ce que je vous ai dit » (14, 26).

Premièrement, à qui ce Nouveau Paraclet est-il promis ?

Aux disciples de Jésus qui naîtront 500 ans après Jésus, si on retient l'argument utilisé par les musulmans en disant que ce Nouveau Paraclet c'était Mohamed ? NON, ce n'est pas logique, car que dit Jésus :

"Il vous fera ressouvenir", c'est à dire que les personnes qui vont accueillir ce Nouveau Paraclet, se souviendront de tout ce que Jésus leur a dit. Ce qui veut dire que les personnes qui vont se souvenir à nouveau de ce que Jésus leur a dit, ils ont entendu eux-mêmes Jésus leur parler, leur dire, et ils ont besoin de s'en souvenir. Pourquoi faire ? Pour témoigner de Jésus, pour annoncer Jésus et sa Bonne Nouvelle.

Il ne peut donc s'agir de personnes qui n'ont pas connu Jésus, mais de personnes qui ont connus Jésus, l'ont entendu une première fois.

Ce Nouveau Paraclet, il est promis à des personnes qui ont déjà eu auprès d'eux un Paraclet, et qui vont en accueillir un Nouveau qui Lui, restera à jamais avec eux, auprès d'eux, en eux. Ils ne peut donc s'agir que des Apôtres qui ont connu Jésus, le premier Paraclet envoyé d'auprès du Père, d'auprès de Dieu ; Jésus qui était lui aussi, sorti de Dieu, ayant en Lui cet Esprit de Vérité, Esprit de Dieu promis aux hommes par Dieu.

On peut donc éliminer de suite Mohamed qui n'aura pas pu être pour les Apôtres contemporains de Jésus, un Nouveau Paraclet. Pour que Mohamed soit le Nouveau Paraclet, il aurait fallût que les Apôtres qui ont connus Jésus, accueillent Mohamed ; il aurait fallût que Mohamed fasse ressouvenir aux Apôtres à qui Jésus avait annoncé sa Bonne Nouvelle, cette même Bonne Nouvelle. Ors Mohamed n'est né que 500 ans plus tard et qui plus est, n'a pas été envoyé à des chrétiens à qui Jésus avait parlé directement.

étéop a écrit:
« II rendra lui-même témoignage de moi » (15, 26).

« C'est votre avantage que je m'en aille ; en effet, si je ne pars pas, le Paraclet ne viendra pas à vous ; si au contraire je pars, je vous l'enverrai. Et lui, par sa venue, il confondra le monde en matière de péché, de justice et de jugement... » (16, 7-8).

Quel avantage aurais-tu les Apôtres contemporains de Jésus, si Jésus avait annoncé la venue d'un Nouveau Paraclet qui naîtrait 500 ans plus tard ? Ors c'est bien aux Apôtres qui sont en face de Lui que Jésus dit : "c'est votre avantage que je m'en aille", car le Paraclet que vous allez recevoir. Ce n'était absolument pas à leur avantage que Jésus envoie d'auprès du Père, un prophète comme Mohamed, 500 ans plus tard !!!

Les musulmans nous invite à réfléchir, mais c'est claire qu'eux-mêmes ne réfléchissent pas plus loin que cette pensée qu'on leur a mis dans le crâne, à savoir que Mohamed serait ce Nouveau Paraclet. Ors nous voyons bien que Jésus qui promet à ses Apôtres qui sont devant lui, qu'un autre Paraclet va venir pour les accompagner et leur faire se souvenir de tout ce qu'ils ont entendu dire par Jésus, ne parle pas d'un homme qui viendrait 500 ans plus tard. Il parle d'une personne qui se trouve auprès du Père, de Dieu, comme Lui l'Est, et qui va prendre sa suite auprès des Apôtres, et qui va venir en eux et témoigner par eux de Jésus.

Et nous savons, parce que Jésus le précise, que cet Esprit de Vérité que ses Apôtres contemporains de Lui-même, et qui témoignera par eux et avec eux, c'est l'Esprit du Père, ce même Esprit dont Il est Lui-même rempli :

"19 Lorsqu'on vous livrera, ne vous préoccupez ni de la manière dont vous parlerez, ni de ce que vous aurez à dire: ce que vous aurez à dire vous sera donné à l'heure même. 20 Car ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous. (Matthieu (CP) 10)

Cette promesse elle était bien pour les Apôtres qui ont connus Jésus, l'ont entendu parler et qui grâce à cet Esprit de Vérité, ce Nouveau Paraclet qu'ils vont recevoir en plénitude le jour de la Pentecôte, va faire d'eux des témoins de Jésus, témoignant Lui-même par eux de Jésus et de tout ce que Jésus leur avait dit durant 3 ans et dont ils vont se souvenir grâce à Lui. Ce Paraclet qui va rester avec eux et avec tous ceux qui seront appelés à devenir Apôtres, pour toujours, car il va devenir pour eux, un Esprit Nouveau qui leur est donné pour être leur propre Esprit.

étéop a écrit:
« Lorsque viendra l'Esprit de vérité, il vous fera accéder à la vérité tout entière, car il ne parlera pas de son propre chef, mais il dira ce qu'il entendra et il vous communiquera tout ce qui doit venir. D me glorifiera... » (16, 13-14).

Tout comme Jésus ne parlait pas de son propre chef, c'est à dire de sa propre autorité, mais en s'appuyant sur l'autorité de son Père, ce Nouveau Paraclet ou Esprit Saint, ne devait pas parler de son propre chef, de sa propre autorité, mais en s'appuyant sur l'autorité de Jésus et de son Père, de Dieu, du Dieu qu'ils sont ensemble. C'est parce que cet Esprit Nouveau est Esprit du Père et du Fils, que cet Esprit ne pouvait pas parler comme s'il était tout seul. C'est bien la même Bonne Nouvelle que Jésus a annoncé au Nom du Père, que ses Apôtres annonceront au Nom du Père du Fils et du Saint Esprit ; c'est à dire "au Nom de Dieu", du Dieu révélé par Jésus qui est Père, Fils et Esprit Saint.

Il est claire que les musulmans, sauf à s'entêter dans leur mauvaises interprétation de ces paroles de Jésus, ne peuvent pas dire que Mohamed c'était ce Paraclet annoncé. Qu'il soit, selon eux, un prophète envoyé par Dieu, cela peux se comprendre puisque c'est ce que Mohamed a réussit à leur faire croire ; mais qu'il soit ce Nouveau Paraclet annoncé par Jésus, si on s'appuie sur ce que dit Jésus sur ce Nouveau Paraclet, il est impossible que Mohamed fût ce Nouveau Paraclet.

Les musulmans ne pourront pas dire qu'ils n'ont pas été éclairés sur ce men.son.ge de leurs savant sur ce Paraclet annoncé par Jésus et qui serait Mohamed, car justement, grâce aux paroles de Jésus, ils sont éclairés sur ce men.son.ge de leurs savants. S'ils continuent à enseigner ce men.son.ge, alors ils deviennent complices de ceux qui veulent absolument leur cacher que Mohamed ne peux pas être ce Nouveau Paraclet.

Maintenant, nous on est là pour confondre ce [......] sur Mohamed qui serait ce Nouveau Paraclet, pas pour les convaincre, car eux seuls peuvent se convaincre eux-mêmes s'ils sont de vrais chercheurs de la Vérité ; s'ils cherchent vraiment la Vérité sur ce Nouveau Paraclet annoncé à ses Apôtres par Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 6 EmptyLun 09 Mar 2015, 09:47

Le misanthrope a écrit:
Mario a écrit:
Question : Mouhammad est-il un Esprit ?

Oui selon la bible l’appellation esprit se réfère aussi à la chair.

Non, l'Esprit ne renvoie pas à la chair. L'Esprit de Dieu où Esprit Saint qui accompagnait Jésus durant son ministère, c'était pas un "humain" :

"1 Jésus, rempli de l'Esprit-Saint, revint du Jourdain, et il fut conduit par l'Esprit dans le désert, 2 pendant quarante jours tenté par le diable.  (Luc (CP) 4)

Vous savez très bien que dans la Bible, l'Esprit Saint c'est l'Esprit même de Dieu, c'est Dieu dans son Esprit :

2 L'esprit vint en moi, il me fit mettre debout, et j'entendis le Seigneur qui me parlait ainsi :  3 « Fils d'homme, je t'envoie vers les fils d'Israël, vers ce peuple de rebelles qui s'est révolté contre moi.  (Ezéchiel (LIT) 2)

l'Esprit qui vient en Ezéchiel, comme dans tous les prophètes, ce n'était pas un "un humain fait de chair", mais bien l'Esprit même de Dieu, qui les guidait, qui les accompagnait et qui parlait en eux, qui leur transmettait la Parole de Dieu dont ils devaient témoigner auprès des hommes.

Le Nouveau Paraclet annoncé par Jésus, c'était bien ce même Esprit Saint qui était présent en Jésus, qui accompagnait Jésus et qui va devenir le compagnon intérieur de ses Apôtres après son départ, et pas un homme venant auprès d'eux, 500 ans plus tard, quand eux-mêmes ne seraient même plus là, n'ayant plus besoin de ce Paraclet.

Votre entêtement à faire de Mohamed ce Paraclet malgré l'éclairage qu'on vous apporte sur le men.son.ge de vos savants, fera votre perte, car vous ne pourrez plus dire qu'on ne vous a pas éclairé sur ce men.son.ge.

Vous savez maintenant que Mohamed c'était pas ce Nouveau Paraclet qui était déjà là, mais présent en Jésus et pas encore dans ses Apôtres, mais qui viendra en eux, après le départ de Jésus, pour les guider comme il guidait Jésus, comme il l'avait guidé dans le désert pour être tenté par le diable.

Au Nom de Dieu, de ce Dieu auquel vous dites croire, je vous en conjure, renoncez à ce men.son.ge, à cette usurpation. Je ne vous demande pas encore de croire que ce Nouveau Paraclet c'est vraiment l'Esprit de Dieu, du Père et de Jésus son Fils, mais de renoncer à cette idée fausse que ce Nouveau Paraclet c'est votre prophète ; ce qui est absolument faux et les paroles de Jésus le prouve. En continuant à faire de Mohamed ce Paraclet, vous vous faites complice de Celui et tous ceux qui veulent vous cacher la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 6 EmptyLun 09 Mar 2015, 10:00

Suleyman a écrit:
Mes si ont le savait très bien que il devais venir d'auprès du Père Very Happy

Alors vous devriez aussi savoir qu'il devait venir, comme Jésus, d'auprès du Père, en sortant de Dieu, pour devenir le compagnon intérieur de ses 12 Apôtres, qui avaient besoin de se souvenir de tout ce que Jésus leur avait dit et d'être éclairés sur ses paroles. Et que c'est bien à ses 12 Apôtres que Jésus a promis l'assistance de son Esprit Saint, l'Esprit de son Père dont il était lui-même rempli ; l'Esprit de son Père qui l'accompagnait.

Donc vous savez aussi très bien que ce Paraclet il ne peux être votre prophète Mohamed, mais vous refusez de le reconnaître, par entêtement, par orgueil. Vous savez très bien que votre prophète n'est en rien ce Paraclet, selon les paroles de Jésus qui donne suffisamment de précisions pour qu'on voit clairement qu'il s'agit de l'Esprit même de Dieu son Père, son propre Esprit à Lui aussi.

C'est nous qui t'apprenons la Vérité sur ce Paraclet Suleyman et pas toi. Very Happy Vérité que tu refuses d'entendre, car tu veux absolument donner du crédit à ton prophète auprès de nous. Tu essaies de faire passer des vessies pour des lanternes, nous prenant pour des idiots incapable de comprendre Very Happy

Nous savons, de source certaine, les paroles de Jésus Lui-même, que ce Nouveau Paraclet, c'est à ses 12 Apôtres qu'il l'a promis en premier, car eux seul avaient besoin de se souvenir, après la mort et résurrection de Jésus, quand ils devraient témoigner, de tout ce que Jésus leur avait dit.

Ceux à qui Mohamed s'est adressé 600 ans plus tard, ils n'avaient pas besoin de se souvenir de quoi que ce soit, car ils n'avaient pas eux-mêmes entendu quoi que ce soit, de la bouche de Jésus.

Le Paraclet Nouveau annoncé par Jésus à ses 12 apôtres n'a jamais été Mohamed, c'est claire pour tous ceux qui sont amis de la Vérité, et seul ceux qui ne sont pas amis de la Vérité continueront à annoncer le contraire. A vous de choisir votre camp : le camp de la Vérité ou le camp du men.son.ge ; de la trom.per.rie.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 6 EmptyLun 09 Mar 2015, 14:13

mario-franc_lazur a écrit:
étéop a écrit:
« Si vous m'aimez, vous vous appliquerez à observer mes commandements ; moi je prierai le Père : il vous donnera un autre Paraclet (14, 15-16). »

Que signifie Paraclet?

Le texte de l'Evangile de Jean explique son sens en ces termes :

Le Paraclet, l'Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, vous communiquera toutes choses, et vous fera ressouvenir de tout ce que je vous ai dit » (14, 26).

« II rendra lui-même témoignage de moi » (15, 26).

« C'est votre avantage que je m'en aille ; en effet, si je ne pars pas, le Paraclet ne viendra pas à vous ; si au contraire je pars, je vous l'enverrai. Et lui, par sa venue, il confondra le monde en matière de péché, de justice et de jugement... » (16, 7-8).

« Lorsque viendra l'Esprit de vérité, il vous fera accéder à la vérité tout entière, car il ne parlera pas de son propre chef, mais il dira ce qu'il entendra et il vous communiquera tout ce qui doit venir. D me glorifiera... » (16, 13-14).



Donc, ce texte de Jean que tu cites, mon cher ETEOP, affirme bien que le Paraclet est l'Esprit de Vérité...;

Question : Mouhammad est-il un Esprit ?
Mario permet moi de te dire que sur ce sujet , le flou règne , pourquoi ?

dans l'évangile de jean on lit ceci :

" "Car il ne parlera pas de lui même mais il dira tout ce qu'il a entendu, et il vous annoncera les choses à venir"

sur ce que je souligne , on parle de prophétie , d'après toi qui fait des prophéties ?

je ne vais pas commenter sur " .. il parlera .."  ou sur ".. tout ce qu'il a entendu... "  , car là tu vas trouvber des réponses au métaphore , c'est connu , mais pour "..les choses à venir .." c'est autre chose , car c'est une particularité des prophètes d'annoncer les choses à venir , alors qu'as tu à dire sur ce point ?
Revenir en haut Aller en bas
Ministre





Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 6 EmptyLun 09 Mar 2015, 17:44

Jean claude a écrit:
Citation :
Un très grand merci Suleyman

il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir

Comme c'est dure d'abandonner la sucette
Désolé, il fallait attendre que celui qui était concerné puisse répondre, ce que j'ai fais, donc l'aveugle c'est surtout pas celui qui connaît la Bible,
Le Coran est fait de la main de l'homme comme je viens de l'expliquer.
Bonne fin de soirée

Mon cher ami Jean Claude,

N'oublies surtout pas que la loi des ressemblances qui stipulent que

""vous attirerez à vous les circonstances et les personnes qui sont en harmonie avec vos pensées dominantes""

ne sois donc pas très étonné des paroles d'Eteop c'est simplement parce qu'il ressemble à son ami Suleyman. Il ne peut dire autre chose sinon Suleyman va lui demander s'il est encore musulman.

Moi je les comprends facilement. Bcp de courage.
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 6 EmptyLun 09 Mar 2015, 17:47

Citation :
dans l'évangile de jean on lit ceci :

" "Car il ne parlera pas de lui même mais il dira tout ce qu'il a entendu, et il vous annoncera les choses à venir"

sur ce que je souligne , on parle de prophétie , d'après toi qui fait des prophéties ?

je ne vais pas commenter sur " .. il parlera .." ou sur ".. tout ce qu'il a entendu... " , car là tu vas trouber des réponses au métaphore , c'est connu , mais pour "..les choses à venir .." c'est autre chose , car c'est une particularité des prophètes d'annoncer les choses à venir , alors qu'as tu à dire sur ce point ?

Cher azdan,

C'est pourtant très clair,

Pourtant un scientifique comme toi devrait en principe depuis qu'on te le rabâche, comprendre non?

Bon, allons reprenons,

La personnification n’en fait pas une personne. Il est vrai que Jésus parla de l’esprit saint comme d’un “ assistant ”
qui ‘ enseignerait ’, ‘ témoignerait ’, ‘ donnerait des preuves ’, ‘ guiderait ’, ‘ parlerait ’, ‘ entendrait ’ et ‘ recevrait ’. Ce faisant, selon le texte grec original, Jésus employa parfois le pronom personnel masculin à propos de cet “ assistant ” (paraclet) (voir Jn 14:16, 17, 26 ; 15:26 ; 16:7-15).
Toutefois, il n’est pas rare que les Écritures personnifient ainsi quelque chose qui n’est pas réellement une personne. Par exemple, le livre des Proverbes (1:20-33 ; 8:1-36) personnifie la sagesse ; on trouve alors des formes pronominales au féminin dans l’hébreu original, suivi en cela par de nombreuses traductions françaises (Da ; Jé ; Os ; TOB). La sagesse est également personnifiée en Matthieu 11:19 et en Luc 7:35, où on lui attribue des “ œuvres ” et des “ enfants ”.
L’apôtre Paul décrivit le péché, la mort et aussi la faveur imméritée comme autant de rois qui ‘ règnent ’. (Rm 5:14, 17, 21 ; 6:12.) Il dit que le péché ‘ trouve une occasion ’, ‘ produit de la convoitise ’, ‘ séduit ’ et ‘ tue ’. (Rm 7:8-11.) Pourtant, à l’évidence, Paul ne voulait pas dire que le péché est une personne.

Par conséquent, il en va de même avec ce que Jean retransmet des propos de Jésus relatifs à l’esprit saint : il faut considérer ses remarques dans leur contexte.
Jésus personnifia l’esprit saint quand il en parla comme d’un “ assistant ” (en grec paraklêtos, substantif masculin). Il convenait donc que Jean emploie des pronoms personnels masculins lorsqu’il rapporte les paroles de Jésus relatives à l’esprit sous cet aspect d’“ assistant ”. En revanche, dans le même contexte, quand c’est du mot pneuma qu’il se sert, il emploie un pronom neutre à propos de l’esprit saint, puisque pneuma est du genre neutre. Par conséquent, l’emploi que fit Jean du pronom personnel masculin conjointement avec paraklêtos est un exemple de respect des règles grammaticales, et non l’expression d’une doctrine. — Jn 14:16, 17 ; 16:7, 8.
L’esprit saint n’est pas identifié comme le serait une personne. Dieu est un Esprit et il est saint ; et puisque tous ses anges fidèles sont des esprits et sont saints, il est évident que si “ l’esprit saint ” était une personne, on devrait logiquement trouver dans les Écritures un moyen de distinguer et d’identifier cette personne spirituelle par rapport à tous ces autres ‘ esprits saints ’. On s’attendrait, pour le moins, à le rencontrer accompagné de l’article défini dans tous les cas où il n’est pas appelé “ l’esprit saint de Dieu ” ni modifié par quelque expression similaire. Au moins, cela le ferait ressortir comme L’ Esprit Saint. Mais, au contraire, dans un grand nombre de cas, l’expression “ esprit saint ” est dépourvue d’article dans l’original grec, ce qui souligne encore son caractère impersonnel. — Voir Ac 6:3, 5 ; 7:55 ; 8:15, 17, 19 ; 9:17 ; 11:24 ; 13:9, 52 ; 19:2 ; Rm 9:1 ; 14:17 ; 15:13, 16, 19 ; 1Co 12:3 ; Hé 2:4 ; 6:4 ; 2P 1:21 ; Jude 20, dans Int ou dans d’autres traductions interlinéaires.
Bien à toi

Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Jean claude





Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 6 EmptyLun 09 Mar 2015, 17:50

Citation :
""vous attirerez à vous les circonstances et les personnes qui sont en harmonie avec vos pensées dominantes""

Bien il faut savoir que je ne parle jamais de moi, mais uniquement de la parole de Dieu tout simplement.
Mohamed a retranscrit TOUT ce qui était dans la Bible, donc forcément que tu devrais être chrétien.
Bislmillah
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Ministre





Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 6 EmptyLun 09 Mar 2015, 18:04

Le misanthrope a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
étéop a écrit:
« Si vous m'aimez, vous vous appliquerez à observer mes commandements ; moi je prierai le Père : il vous donnera un autre Paraclet (14, 15-16). »

Que signifie Paraclet?

Le texte de l'Evangile de Jean explique son sens en ces termes :

Le Paraclet, l'Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, vous communiquera toutes choses, et vous fera ressouvenir de tout ce que je vous ai dit » (14, 26).

« II rendra lui-même témoignage de moi » (15, 26).

« C'est votre avantage que je m'en aille ; en effet, si je ne pars pas, le Paraclet ne viendra pas à vous ; si au contraire je pars, je vous l'enverrai. Et lui, par sa venue, il confondra le monde en matière de péché, de justice et de jugement... » (16, 7-8).

« Lorsque viendra l'Esprit de vérité, il vous fera accéder à la vérité tout entière, car il ne parlera pas de son propre chef, mais il dira ce qu'il entendra et il vous communiquera tout ce qui doit venir. D me glorifiera... » (16, 13-14).





Question : Mouhammad est-il un Esprit ?

Oui selon la bible l’appellation esprit se réfère aussi à la chair .Je répond à ta question concernant la bible, le Qor'an ne mentionne nul par la bible et encore son canon biblique ...

Mon cher ami je demande souvent si vus savez même ce que vous cherchez? Tellement votre esprit vous joue des tours de passe passe. Après tu viendra citer 1Jean 4 n'est ce pas? On connait déjà votre scénario et votre disque que vous mettez chaque fois. Heureusement que les personnes qui connaissent la vérité biblique vous arrêteront à votre honte. Mais comme la honte ne vous fait pas peur, on comprend vos comportements.

Mohammed ne peut pas être le paraclet parce que les disciples avaient besoin du paraclet pour continuer l'oeuvre de Dieu. Or Mohammed n'était pas là quand les disciples avait besoin du Saint Esprit pour tenir ferme devant la persécution. Voici un verset que le Christ a donné pour leur dire l'importance du paraclet

Luc 12:11-12 ""Quand on vous mènera devant les synagogues, les magistrats et les autorités, ne vous inquiétez pas de la manière dont vous vous défendrez ni de ce que vous direz; car le Saint Esprit vous enseignera à l'heure même ce qu'il faudra dire. ""

Donc Jésus avait prévu le Saint Esprit pour aider ces gens à ne pas baisser les bras dans la persécution. Mohammed était il là? NON. Maintenant si on veut faire le forcing comme certains musulmans le font, qu'importe la longueur des commentaires, qu'importe les versets tirés de leurs contextes, cela n'enlèvera pas QU'ILS SONT EN TRAIN DE FAIRE DES ERREURS. Prions et compatissons qu'ils trouvent vivement leur chemin de DAMAS.

Je reviens...


Je reviens...
Revenir en haut Aller en bas
Ministre





Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 6 EmptyLun 09 Mar 2015, 18:09

Jean claude a écrit:
Citation :
""vous attirerez à vous les circonstances et les personnes qui sont en harmonie avec vos pensées dominantes""

Bien il faut savoir que je ne parle jamais de moi, mais uniquement de la parole de Dieu tout simplement.
Mohamed a retranscrit TOUT ce qui était dans la Bible, donc forcément que tu devrais être chrétien.
Bislmillah

Cher Jean Claude

Je voulais seulement te montrer que comme Eteop ressemble à Suleyman alors ils pourront facilement se comprendre et l'un ne pourra pas véritablement dire du mal de l'autre au niveau des pensées dominantes. C'est pourquoi ne soit pas très étonné de leurs agissements.

Je reviens...
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 6 EmptyLun 09 Mar 2015, 18:11

Il y a le contexte et les renvois

(Exode 4:12) Maintenant donc, va, et moi je serai avec ta bouche ; oui, je t’enseignerai ce que tu devras dire. ”
(Actes 6:10) et pourtant ils ne pouvaient pas tenir tête à la sagesse et à l’esprit avec lequel il parlait.
(1 Pierre 5:7) tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous.
bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
azdan





Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 6 EmptyLun 09 Mar 2015, 18:32

Jean claude a écrit:
Citation :
dans l'évangile de jean on lit ceci :

" "Car il ne parlera pas de lui même mais il dira tout ce qu'il a entendu, et il vous annoncera les choses à venir"

sur ce que je souligne , on parle de prophétie , d'après toi qui fait des prophéties ?

je ne vais pas commenter sur " .. il parlera .."  ou sur ".. tout ce qu'il a entendu... "  , car là tu vas trouber des réponses au métaphore , c'est connu , mais pour "..les choses à venir .." c'est autre chose , car c'est une particularité des prophètes d'annoncer les choses à venir , alors qu'as tu à dire sur ce point ?

Cher azdan,

C'est pourtant très clair,

Pourtant un scientifique comme toi devrait en principe depuis qu'on te le rabâche, comprendre non?

Bon, allons reprenons,

La personnification n’en fait pas une personne. Il est vrai que Jésus parla de l’esprit saint comme d’un “ assistant ”
qui ‘ enseignerait ’, ‘ témoignerait ’, ‘ donnerait des preuves ’, ‘ guiderait ’, ‘ parlerait ’, ‘ entendrait ’ et ‘ recevrait ’. Ce faisant, selon le texte grec original, Jésus employa parfois le pronom personnel masculin à propos de cet “ assistant ” (paraclet) (voir Jn 14:16, 17, 26 ; 15:26 ; 16:7-15).
Toutefois, il n’est pas rare que les Écritures personnifient ainsi quelque chose qui n’est pas réellement une personne. Par exemple, le livre des Proverbes (1:20-33 ; 8:1-36) personnifie la sagesse ; on trouve alors des formes pronominales au féminin dans l’hébreu original, suivi en cela par de nombreuses traductions françaises (Da ; Jé ; Os ; TOB). La sagesse est également personnifiée en Matthieu 11:19 et en Luc 7:35, où on lui attribue des “ œuvres ” et des “ enfants ”.
L’apôtre Paul décrivit le péché, la mort et aussi la faveur imméritée comme autant de rois qui ‘ règnent ’. (Rm 5:14, 17, 21 ; 6:12.) Il dit que le péché ‘ trouve une occasion ’, ‘ produit de la convoitise ’, ‘ séduit ’ et ‘ tue ’. (Rm 7:8-11.) Pourtant, à l’évidence, Paul ne voulait pas dire que le péché est une personne.

Par conséquent, il en va de même avec ce que Jean retransmet des propos de Jésus relatifs à l’esprit saint : il faut considérer ses remarques dans leur contexte.
Jésus personnifia l’esprit saint quand il en parla comme d’un “ assistant ” (en grec paraklêtos, substantif masculin). Il convenait donc que Jean emploie des pronoms personnels masculins lorsqu’il rapporte les paroles de Jésus relatives à l’esprit sous cet aspect d’“ assistant ”. En revanche, dans le même contexte, quand c’est du mot pneuma qu’il se sert, il emploie un pronom neutre à propos de l’esprit saint, puisque pneuma est du genre neutre. Par conséquent, l’emploi que fit Jean du pronom personnel masculin conjointement avec paraklêtos est un exemple de respect des règles grammaticales, et non l’expression d’une doctrine. — Jn 14:16, 17 ; 16:7, 8.
L’esprit saint n’est pas identifié comme le serait une personne. Dieu est un Esprit et il est saint ; et puisque tous ses anges fidèles sont des esprits et sont saints, il est évident que si “ l’esprit saint ” était une personne, on devrait logiquement trouver dans les Écritures un moyen de distinguer et d’identifier cette personne spirituelle par rapport à tous ces autres ‘ esprits saints ’. On s’attendrait, pour le moins, à le rencontrer accompagné de l’article défini dans tous les cas où il n’est pas appelé “ l’esprit saint de Dieu ” ni modifié par quelque expression similaire. Au moins, cela le ferait ressortir comme L’ Esprit Saint. Mais, au contraire, dans un grand nombre de cas, l’expression “ esprit saint ” est dépourvue d’article dans l’original grec, ce qui souligne encore son caractère impersonnel. — Voir Ac 6:3, 5 ; 7:55 ; 8:15, 17, 19 ; 9:17 ; 11:24 ; 13:9, 52 ; 19:2 ; Rm 9:1 ; 14:17 ; 15:13, 16, 19 ; 1Co 12:3 ; Hé 2:4 ; 6:4 ; 2P 1:21 ; Jude 20, dans Int ou dans d’autres traductions interlinéaires.
Bien à toi
jean claude soyons au moins méthodique , je parle de prophétie , je ne parle pas de la comparaison entre "paraclet " (parakletos) et "pneuma" , nous sommes dans la description , ne sort pas du contexte textuelle , et c'est moi qui doit me répéter alors allons y :

dans l'évangile de jean on lit ceci :

" "Car il ne parlera pas de lui même mais il dira tout ce qu'il a entendu, et il vous annoncera les choses à venir"

sur ce que je souligne , on parle de prophétie , d'après toi qui fait des prophéties ?

c'est à dire est ce que l'esprit " pneuma" comme tu le maintiens fait des prophéties , a t-il cette fonction ou cette mission ?!

je pense que c'est clair , toi tu defend ce que veut dire réellement pour toi le paraclet , mais moi j'ai pris une mission de ce que doit faire le paraclet parmi tant d'autres , car toutjours dans ce verset sans parler d'un autre nous avaons ceci :

1.il ne parlera pas de lui même .

2.il dira tout ce qu'il a entendu .

3.il annoncera les choses à venir .


restons en avec l'esprit Very Happy , de ce verset est ce que tu me suis ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 6 EmptyLun 09 Mar 2015, 18:58

Ministre a écrit:


Mohammed ne peut pas être le paraclet parce que les disciples avaient besoin du paraclet pour continuer l'oeuvre de Dieu. Or Mohammed n'était pas là quand les disciples avait besoin du Saint Esprit pour tenir ferme devant la persécution. Voici un verset que le Christ a donné pour leur dire l'importance du paraclet

Luc 12:11-12 ""Quand on vous mènera devant les synagogues, les magistrats et les autorités, ne vous inquiétez pas de la manière dont vous vous défendrez ni de ce que vous direz; car le Saint Esprit vous enseignera à l'heure même ce qu'il faudra dire. ""

Donc Jésus avait prévu le Saint Esprit pour aider ces gens à ne pas baisser les bras dans la persécution. Mohammed était il là? NON. Maintenant si on veut faire le forcing comme certains musulmans le font, qu'importe la longueur des commentaires, qu'importe les versets tirés de leurs contextes, cela n'enlèvera pas QU'ILS SONT EN TRAIN DE FAIRE DES ERREURS. Prions et compatissons qu'ils trouvent vivement leur chemin de DAMAS.
[/size]

Merci d'avoir complété le thème en rappelant que "l'autre consolateur" est l'Esprit de Dieu, parce qu'on a tendance à oublier que le Saint-Esprit a consolé les apôtres lorsqu'il était persécuté. D'ailleurs Jésus a dit "Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux!
5.11 Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi.
5.12 Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous."
Matthieu 5 v 10 à 12
qui appuie le fait que la consolation est efficace.

Pierre dira ceci "Si vous êtes outragés pour le nom de Christ, vous êtes heureux, parce que l'Esprit de gloire, l'Esprit de Dieu, repose sur vous." 1 Pierre 4 v 14

Dans les Actes des Apôtres on peut voir que le Saint-Esprit aidait effectivement les apôtres à témoigner au nom de Jésus:
"Pierre et Jean leur répondirent: Jugez s'il est juste, devant Dieu, de vous obéir plutôt qu'à Dieu;
4.20 car nous ne pouvons pas ne pas parler de ce que nous avons vu et entendu.
4.21 Ils leur firent de nouvelles menaces, et les relâchèrent, ne sachant comment les punir, à cause du peuple, parce que tous glorifiaient Dieu de ce qui était arrivé.
4.22 Car l'homme qui avait été l'objet de cette guérison miraculeuse était âgé de plus de quarante ans.
4.23 Après avoir été relâchés, ils allèrent vers les leurs, et racontèrent tout ce que les principaux sacrificateurs et les anciens leur avaient dit.
4.24 Lorsqu'ils l'eurent entendu, ils élevèrent à Dieu la voix tous ensemble, et dirent: Seigneur, toi qui as fait le ciel, la terre, la mer, et tout ce qui s'y trouve,
4.25 c'est toi qui as dit par le Saint Esprit, par la bouche de notre père, ton serviteur David: Pourquoi ce tumulte parmi les nations, Et ces vaines pensées parmi les peuples?
4.26 Les rois de la terre se sont soulevés, Et les princes se sont ligués Contre le Seigneur et contre son Oint.
4.27 En effet, contre ton saint serviteur Jésus, que tu as oint, Hérode et Ponce Pilate se sont ligués dans cette ville avec les nations et avec les peuples d'Israël,
4.28 pour faire tout ce que ta main et ton conseil avaient arrêté d'avance.
4.29 Et maintenant, Seigneur, vois leurs menaces, et donne à tes serviteurs d'annoncer ta parole avec une pleine assurance,
4.30 en étendant ta main, pour qu'il se fasse des guérisons, des miracles et des prodiges, par le nom de ton saint serviteur Jésus.
4.31 Quand ils eurent prié, le lieu où ils étaient assemblés trembla; ils furent tous remplis du Saint Esprit, et ils annonçaient la parole de Dieu avec assurance.
Nous sommes témoins de ces choses, de même que le Saint Esprit, que Dieu a donné à ceux qui lui obéissent.
5.33 Furieux de ces paroles, ils voulaient les faire mourir.
5.34 Mais un pharisien, nommé Gamaliel, docteur de la loi, estimé de tout le peuple, se leva dans le sanhédrin, et ordonna de faire sortir un instant les apôtres.
5.35 Puis il leur dit: Hommes Israélites, prenez garde à ce que vous allez faire à l'égard de ces gens.
5.36 Car, il n'y a pas longtemps que parut Theudas, qui se donnait pour quelque chose, et auquel se rallièrent environ quatre cents hommes: il fut tué, et tous ceux qui l'avaient suivi furent mis en déroute et réduits à rien.
5.37 Après lui, parut Judas le Galiléen, à l'époque du recensement, et il attira du monde à son parti: il périt aussi, et tous ceux qui l'avaient suivi furent dispersés.
5.38 Et maintenant, je vous le dis ne vous occupez plus de ces hommes, et laissez-les aller. Si cette entreprise ou cette oeuvre vient des hommes, elle se détruira;
5.39 mais si elle vient de Dieu, vous ne pourrez la détruire. Ne courez pas le risque d'avoir combattu contre Dieu.
5.40 Ils se rangèrent à son avis. Et ayant appelé les apôtres, ils les firent battre de verges, ils leur défendirent de parler au nom de Jésus, et ils les relâchèrent.
5.41 Les apôtres se retirèrent de devant le sanhédrin, joyeux d'avoir été jugés dignes de subir des outrages pour le nom de Jésus.
Actes 5 v 19 à 41


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 6 EmptyLun 09 Mar 2015, 20:12

Citation :
" "Car il ne parlera pas de lui même mais il dira tout ce qu'il a entendu, et il vous annoncera les choses à venir"

sur ce que je souligne , on parle de prophétie , d'après toi qui fait des prophéties ?

c'est à dire est ce que l'esprit " pneuma" comme tu le maintiens fait des prophéties , a t-il cette fonction ou cette mission ?!

je pense que c'est clair , toi tu defends ce que veut dire réellement pour toi le paraclet , mais moi j'ai pris une mission de ce que doit faire le paraclet parmi tant d'autres , car toutjours dans ce verset sans parler d'un autre nous avons ceci :

Cher azdan,

Jésus avait fait un promesse aux disciples avant de quitter la terre pour le ciel, et c'est du haut du ciel qu'il a tenu sa promesse en envoyant cette force active.

Cette force active qui vient de Jéhovah (comme je te l'avais souligné) lorsque la voix qui venait du ciel mentionnait:
Matthieu 3:
. 17 Voyez ! Il y eut en outre une voix venant des cieux qui disait : “ Celui-ci est mon Fils, le bien-aimé, que j’ai agréé. ”

Les renvois sont clairs

(Psaume 2:7) Que je mentionne le décret de Jéhovah ; il m’a dit : “ Tu es mon fils ; moi, aujourd’hui, je suis devenu ton père.
(Luc 9:35) Et une voix vint du nuage qui disait : “ Celui-ci est mon Fils, celui qui a été choisi. Écoutez-le. ”
Dans ce passage du Psaumes, c'était bien une prophètie et cette prophètie s'est bel et bien accomplie sur Jésus.
La force active de Jéhovah a été présente

Pour comprendre

(Matthieu 17:5) Tandis qu’il parlait encore, voici qu’un nuage lumineux les couvrit de son ombre, et voici une voix, venue du nuage, qui disait : “ Celui-ci est mon Fils, le bien-aimé, que j’ai agréé ; écoutez-le. ”
(Luc 3:22) et l’esprit saint descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe, et une voix vint du ciel : “ Tu es mon Fils, le bien-aimé ; je t’ai agréé. ”

Comme tu vois, l'esprit saint (ou force active de Jéhovah se manifeste de différentes façon selon

Par exemple,

Lorsque Moïse était en conflit avec Pharaon, bien Jéhovah rendait Moïse Tout puissant (Exode 7:1) il l'a fait Dieu pour pharaon.
Tant et si bien que lorsque Jéhovah activait sa force et la donnait à une personne en particulier ou à un groupe comme par exemple le jour de la  pentecôte de l'an 33 ou les 120 se mirent à parler en langues faire des miracles, bien même les disciples furent étonnés de voir à quel point Jéhovah pouvait leur donner une telle puissance.
Jéhovah protégeait également du poison, ce qui ne fut pas le cas pour Mohamed (vous direz ce que vous voulez, mais il est bien mort du poison)

L'esprit saint, sans rentrer en conflit avec mes frères et sœurs ici  sur ce forum fait également parti de Jéhovah qui quand à lui est le souverain de l'univers

Autre exemple pour que tu puisses comprendre ce qu'est l'esprit saint

Ne vous inquiétez de rien, mais en tout, par la prière et la supplication avec action de grâces, faites connaître vos requêtes à Dieu ; et la paix de Dieu, qui surpasse toute pensée, gardera vos cœurs et vos facultés mentales par le moyen de Christ Jésus. ”

Ce passage biblique qu’on trouve en Philippiens 4:6 Ne vous inquiétez de rien, mais en tout, par la prière et la supplication avec action de grâces, faites connaître vos requêtes à Dieu ; 7 et la paix de Dieu, qui surpasse toute pensée, gardera vos cœurs et vos facultés mentales par le moyen de Christ Jésus.

En fait Jéhovah aide les serviteurs d'une façon ou d'une autre, puis nous avons Jésus Christ qui est notre médiateur entre Dieu et les hommes, il est également notre avocat

Puis,
Ceux pour qui le Christ est médiateur.

L’apôtre Paul écrit qu’il y a “ un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ Jésus, qui s’est donné lui-même en rançon correspondante pour tous ”, tant pour les Juifs que pour les Gentils (1Tm 2:5, 6). Il est médiateur de la nouvelle alliance entre Dieu et ceux qui entrent dans cette nouvelle alliance, à savoir la congrégation de l’Israël spirituel (Hé 8:10-13 ; 12:24 ; Ép 5:25-27). Christ devint médiateur afin que les appelés “ puissent recevoir la promesse de l’héritage éternel ” (Hé 9:15) ; il aide, non les anges, mais “ la semence d’Abraham ”. (Hé 2:16.) Il aide ceux qui doivent être admis dans la nouvelle alliance à être ‘ adoptés ’ dans la maisonnée de Jéhovah composée de ses fils spirituels ; ces fils adoptés seront finalement au ciel en tant que frères de Christ et deviendront avec lui membres de la semence d’Abraham (Rm 8:15-17, 23-25 ; Ga 3:29). Le Christ leur transmet l’esprit saint promis, avec lequel ils sont scellés et reçoivent un gage de ce qui est à venir, leur héritage céleste (2Co 5:5 ; Ép 1:13, 14). Le nombre total de ceux qui sont finalement et définitivement scellés, 144 000, est révélé en Révélation 7:4-8.
Aujourd'hui, l'esprit saint de Jéhovah agit pour ceux et celles qui mettent en pratique sa parole selon 2 Timothée 3:
. 16 Toute Écriture est inspirée de Dieu***1°) et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice, 17 pour que l’homme de Dieu soit pleinement qualifié, parfaitement équipé pour toute œuvre bonne.

***1°)

Lit. : “ soufflée par Dieu ”. Gr. : Théopneustos ; lat. : Divinitus inspirata ; J17(héb.) : berouaḥ ʼÈlohim, “ par l’esprit de Dieu ”.
Lit. : “ action de redresser, de remettre droit ”.
Lit. : “ ayant été équipé ”.

Ensuite voici les renvois

(Jean 14:26) Mais l’assistant, l’esprit saint, que le Père enverra en mon nom, celui-là vous enseignera toutes choses et vous rappellera toutes les choses que je vous ai dites.
(2 Pierre 1:21) Car la prophétie n’a jamais été apportée par la volonté de l’homme, mais des hommes ont parlé de la part de Dieu, comme ils étaient portés par [l’]esprit saint.
Comme on peut le lire, bien c'est également la force active que Dieu s'est servit pour faire écrire sa parole et c'est de la part de Dieu que les hommes ont écrit (théopneustos)

Aujourd'hui cela nous sert en tant que chrétiens

Puis Rom 15:4 Car toutes les choses qui ont été écrites jadis ont été écrites pour notre instruction, afin que, grâce à notre endurance et à la consolation des Écritures, nous ayons l’espérance. 5 Or, que le Dieu qui donne l’endurance et la consolation vous accorde d’avoir entre vous la même attitude mentale qu’avait Christ Jésus, 6 pour que d’un commun accord vous glorifiiez d’une seule bouche le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ.

Nous avons 1 Corinthien 10:11 Or ces choses leur arrivaient comme exemples, et elles ont été écrites pour nous avertir, nous sur qui les fins des systèmes de choses sont arrivées.

Pour terminer pour ce que l'esprit saint qui a été consigné dans la Bible

1Timothé 6:11 Toi, cependant, ô homme de Dieu, fuis ces choses. Mais poursuis la justice, l’attachement à Dieu, la foi, l’amour, l’endurance, la douceur de caractère. 12 Combats le beau combat de la foi, saisis fermement la vie éternelle pour laquelle tu as été appelé et tu as fait la belle déclaration publique devant de nombreux témoins.
En étant attaché à ce qui est saint, les serviteur de Dieu sont effectivement équipé avec sa parole et la Bible suffit amplement, pas besoin d'un autre livre, pas plus que d'un autre prophète (luc 16:16)
16 “ La Loi et les Prophètes ont été jusqu’à Jean. Depuis lors, le royaume de Dieu est annoncé comme une bonne nouvelle, et toutes sortes de gens se pressent vers lui. 17 Oui, il est plus facile que le ciel et la terre passent que ne reste inaccomplie une seule particule de lettre de la Loi.


Porte toi bien
Bismillah
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Invité
Invité




Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 6 EmptyMar 10 Mar 2015, 12:57

Jean claude a écrit:
Citation :
jean claude soyons au moins méthodique , je parle de prophétie , je ne parle pas de la comparaison entre "paraclet " (parakletos) et "pneuma" , nous sommes dans la description , ne sort pas du contexte textuelle , et c'est moi qui doit me répéter alors allons y :

dans l'évangile de jean on lit ceci :

" "Car il ne parlera pas de lui même mais il dira tout ce qu'il a entendu, et il vous annoncera les choses à venir"

sur ce que je souligne , on parle de prophétie , d'après toi qui fait des prophéties ?

c'est à dire est ce que l'esprit " pneuma" comme tu le maintiens fait des prophéties , a t-il cette fonction ou cette mission ?!

je pense que c'est clair , toi tu defend ce que veut dire réellement pour toi le paraclet , mais moi j'ai pris une mission de ce que doit faire le paraclet parmi tant d'autres , car toutjours dans ce verset sans parler d'un autre nous avaons ceci :

1.il ne parlera pas de lui même .

2.il dira tout ce qu'il a entendu .

3.il annoncera les choses à venir .

restons en avec l'esprit Very Happy , de ce verset est ce que tu me suis ?!

Azdan

Jean 16:12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent.

Qui parle à qui dans ce passage???

Bien c'est Jésus en personne!

Aussi, lorsqu'on prend les renvois, nous trouvons l'explication à savoir:

(Marc 4:33) C’est donc par beaucoup d’exemples de ce genre qu’il leur disait la parole, dans la mesure où ils étaient capables d’écouter.
(1 Corinthiens 3:1) Moi donc, frères, je n’ai pas pu vous parler comme à des hommes spirituels, mais comme à des hommes charnels, comme à des tout-petits en Christ.

Justement Jésus en mentionnant que ce qu'il avait à leur dire, ils ne pourraient pas le comprendre, mais seulement lorsque cet assistant les aideraient en esprit saint de sa part
Ensuite nous avons jean 16:7 qui nous montre bien

. 7 Toutefois, je vous dis la vérité : Il est de votre intérêt que je m’en aille. Car si je ne m’en vais pas, non l’assistant ne viendra pas vers vous, mais si je m’en vais, je vous l’enverrai. 8 Et quand celui-là arrivera, il donnera au monde des preuves convaincantes au sujet du péché, et au sujet de la justice, et au sujet du jugement 

Remarque que Jésus parle aux disciples et à personne d'autre AU PRESENT et pas au future, voire dans 500 ans une fois que tous les disciples seraient morts et enterrés, cela n'aurait plus aucun sens si tu vois ce que je veux dire?

Pour commencer Jean 16: 13 Cependant, quand celui-là***1°) arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera. 15 Toutes les choses que le Père a, sont à moi. Voilà pourquoi j’ai dit qu’il reçoit de ce qui est à moi et vous [l’]annonce. 16 Dans peu de temps vous ne m’apercevrez plus, et, de nouveau, dans peu de temps vous me verrez. ”

***1°)
“ celui-là ”, masc. en gr., se rapporte à l’ “ assistant ”, masc. en gr., au v. 7.
“ de quoi il parle ”. Manque dans B.
Ou : “ en union avec moi ”. Gr. : én émoï. Voir 6:56, note.
Ou : “ le fait qu’ils te connaissent ”. Gr. : hina ginôskôsi sé.

Un peu plus loin dans  la Bible

17 Quelques-uns de ses disciples se dirent donc les uns aux autres : “ Que signifie ce qu’il nous dit : ‘ Dans peu de temps vous ne m’apercevrez pas, et, de nouveau, dans peu de temps vous me verrez ’, et : ‘ parce que je m’en vais vers le Père ’ ? ” 18 Ils disaient donc : “ Que signifie ce qu’il dit : ‘ dans peu de temps ’ ? Nous ne savons pas de quoi il parle. ” 19 Jésus sut qu’ils voulaient l’interroger, aussi il leur dit : “ Vous informez-vous entre vous sur ce point, parce que j’ai dit : Dans peu de temps vous ne m’apercevrez pas, et, de nouveau, dans peu de temps vous me verrez ?
Oui, dans un peu de temps, Jésus mentionne à ses disciples qu'ils le verraient, donc c'est encore toujours dans le temps, sachant que Jésus connaissait le temps de vie des humain qui se trouve sur la terre.


La finalité de l'explication tu la trouve ici

. 23 Et en ce jour-là, vous ne me poserez aucune question. Oui, vraiment, je vous le dis : Si vous demandez quelque chose au Père, il vous le donnera en mon nom. 24 Jusqu’à présent, vous n’avez rien demandé en mon nom. Demandez et vous recevrez, pour que votre joie devienne complète.
25 “ Je vous ai dit ces choses en comparaisons. L’heure vient où je ne vous parlerai plus en comparaisons, mais où je vous informerai clairement du Père. 26 En ce jour-là, vous demanderez en mon nom, et je ne vous dis pas que j’adresserai des demandes au Père à votre sujet. 27 Car le Père lui-même a de l’affection pour vous, parce que vous avez eu de l’affection pour moi et que vous avez cru que je suis sorti comme le représentant du Père. 28 Je suis sorti du Père et je suis venu dans le monde. En outre, je quitte le monde et je m’en vais vers le Père. ”

Jésus savait pourquoi il était venu et depuis le ciel Jésus tenait toutes ces informations bien avant qu'il viennent dans le sein de Marie, c'est ainsi que Jésus savait qu'il serait ressuscité auprès du Père et qu'il savait que les disciples auraient besoin d'être fortifié car Jésus n'étant plus là, Jésus savait que l'humain se trouverait défaillant sans leur conducteur.
Dans le contexte, il faut avouer qu'il y avait de quoi puisque les Juifs rejetaient la VOIE, lui et ses disciples les considérant comme faisant partie de la  secte du Nazaréen Acte 24:5.
Lorsque Jésus mentionne qu'il ne parlera pas de lui même,
Bien Jésus en tant que la parole de Dieu transmettrait au disciples les instructions, mais non seulement, la force active qui leur permettraient de répandre le christianisme là ou ils se trouveraient, et aussi sur toute la surface de la terre par extension.

Ensuite,

Les disciples lui mentionnent et Jésus leur répond directement:

29 Ses disciples dirent : “ Vois ! Maintenant tu parles clairement et ne dis aucune comparaison. 30 Maintenant nous savons que tu sais toutes choses et que tu n’as pas besoin que quelqu’un t’interroge. Par là nous croyons que tu es sorti de Dieu. ” 31 Jésus leur répondit : “ Vous croyez à présent ?

Jésus était non seulement le fils de Dieu, mais il était également prophète, Archange,...il es appelé également Michael, Emmanuel etc..
En Isaie 9:6 Jésus est également appelé Dieu fort, Père éternel, prince de paix.
Jésus au ciel et sur la terre est devenu tout ça et également un ASSISTANT non seulement pour ses disciples de l'époque c'est à dire les  120 qui furent remplit de l'esprit saint à la pentecôte de l'an 33, mais aussi pour le monde entier en donnant la Révélation à l'apôtre Jean...

Révélation 21: Et j’ai vu un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car l’ancien ciel et l’ancienne terre avaient disparu, et la mer n’est plus. 2 J’ai vu aussi la ville sainte, la Nouvelle Jérusalem, qui descendait du ciel, d’auprès de Dieu, et préparée comme une épouse parée pour son mari. 3 Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : “ Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il résidera avec eux, et ils seront ses peuples. Et Dieu lui-même sera avec eux. 4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”5 Et Celui qui était assis sur le trône a dit : “ Voyez ! Je suis en train de faire toutes choses nouvelles

Oui, cet assistant est notre rançon sacrificielle et personne ne peut le remplacer,

Hébreux 10:5 C’est pourquoi, quand il entre dans le monde, il dit : “ ‘ Sacrifice et offrande, tu n’en as pas voulu, mais tu m’as préparé un corps. 6 Tu n’as pas agréé holocaustes et [sacrifice] pour le péché. ’ 7 Alors j’ai dit : ‘ Vois ! Je suis venu (dans le rouleau du livre il est écrit à mon sujet) pour faire ta volonté, ô Dieu ! ’ ” 8 Après avoir dit tout d’abord : “ Tu n’as pas voulu et tu n’as pas agréé sacrifices et offrandes et holocaustes et [sacrifice] pour le péché ” — [sacrifices] qui sont offerts selon la Loi —, 9 alors vraiment il dit : “ Vois ! Je suis venu pour faire ta volonté. ” Il supprime le premier pour qu’il puisse établir le second. 10 Par cette “ volonté ”-là, nous avons été sanctifiés grâce à l’offrande du corps de Jésus Christ une fois pour toutes.


Comme tu vois ici dans les derniers passages que je te cite, même Mohamed ne peut pas rivaliser avec Jésus, d'autant plus qu'il n'a aucune part dans l'ordre Divin Al Imram 128

Autre exemple dans le Coran qui le confirme puisque Mohamed l'avait lu dans la Bible ou apprit de Khadija :

Un de vos hadits (le commencement de la création de Dieu: il ne nait pas un homme que Sheitan n'ait touché de son doigt à l'exception de Jésus fils de Marie, il est pur et bénit)

Allah l'a d'ailleurs relevé au ciel avec lui, Mohamed est mort et enterré comme tous les autres humain, donc il n'aurait jamais pu être un assistant pour ses disciples et pas même pour les disciples d'aujourd'hui et répandre le christianisme, pas plus qu'il pourrait donner la vie éternelle,
 
Mohamed, celui que vous prenez pour un messager n'est qu'un intrus et selon ce que nous savons du passé, il n'est pas en mesure de plaire à Yahwah Alllah avec tout le mal qu'il a fait autour de lui dépouillant les pauvres et tuant les plus faibles qui ne voulait pas se ranger à sa cause d'orgueil mal placé.

Contrairement,

Jésus au ciel est la vie éternelle

Le fleuve d’eau de la vie. Dans la vision qu’il consigna dans le livre de la Révélation, Jean vit “ un fleuve d’eau de la vie, limpide comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu et de l’Agneau ” et coulait au milieu de la grande rue de la ville sainte, la Nouvelle Jérusalem (Ré 22:1, 2 ; 21:2). L’eau est indispensable à la vie. Dans le temps, la vision se situe après l’établissement d’‘ un nouveau ciel et d’une nouvelle terre ; car l’ancien ciel et l’ancienne terre avaient disparu ’. (Ré 21:1.) Le contexte place l’époque où ce fleuve coule après la destruction du système de choses actuel. La vision parle d’arbres qui poussent le long du fleuve et qui produisent du fruit, ainsi que de feuilles pour la guérison des nations. Les eaux donnant la vie doivent donc être les dispositions en vue de la vie que Jéhovah a prises par le moyen de l’Agneau, Jésus Christ, en faveur de tous ceux sur la terre qui recevront la vie


Ps j'espère que tu auras compris que c'est uniquement Jésus le paraklêt = assistant et que Mohamed il faut le laisser ou il se trouve, c'est à dire dans la tombe commune à tous les morts.

L'esprit saint c'est la force active de Yahwah, c'est pas un autre homme, mais uniquement la FORCE D'IMPULSION que donne Yawhah Allah!
.
Aujourd'hui nous trouvons son esprit saint dans la Bible qui nous dirigent pour vivre en harmonie avec sa parole Jean 1:1,20
Jésus est aussi la parole de Dieu.
2Timothée 3:16
16 Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice, 17 pour que l’homme de Dieu soit pleinement qualifié, parfaitement équipé pour toute œuvre bonne.

Donc pas besoin du Coran pour se diriger, dans la Bible il y a tout ce qu'il faut.
Le Coran est fait à la main de l'homme, la Bible est réellement inspirée de Dieu et utile pour toute œuvres bonne comme je viens de le montrer avec ce passage de 2Tim :16.

Bonne fin de journée mon frère et Dieu, amin

Bonjour peux tu t'exprimer ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

merci
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 6 EmptyMar 10 Mar 2015, 15:15

Citation :
Bonjour peux tu t'exprimer ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

merci
Salam
Bien j'ai vu qu'il y a eut pas mal de réponse..
Que voudrais tu savoir de plus stp?
Bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Invité
Invité




Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 6 EmptyMar 10 Mar 2015, 15:27

Jean claude a écrit:
Citation :
Bonjour peux tu t'exprimer ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

merci
Salam
Bien j'ai vu qu'il y a eut pas mal de réponse..
Que voudrais tu savoir de plus stp?
Bien à toi

est ce que dieu parle
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 6 EmptyMar 10 Mar 2015, 15:45

étéop a écrit:
Jean claude a écrit:
Citation :
Bonjour peux tu t'exprimer ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

merci
Salam
Bien j'ai vu qu'il y a eut pas mal de réponse..
Que voudrais tu savoir de plus stp?
Bien à toi

est ce que dieu parle
J'ai essayé de te répondre finalement sur le lien que tu m'as donné, merci à toi
Allah Irdilique.
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Suleyman





Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 6 EmptyMer 11 Mar 2015, 19:32

Reprenons avec le sujet Muhamad a.s est il le paraclet 




Voici des preuves qui atteste que Muhamad a.s est bien le paraclet en question !


reprenons les prophétie depuis le début !




Psaume 72/1 à 17 « Dieu , donne tes jugement au Roi et donne ta justice aux fils du Roi . Il jugera ton peuple avec justice , et les pauvres selon le droit …. ( 72/8 ) Qu'il commande depuis la mer jusqu'à la mer , et depuis le fleuve jusqu'au confins de la terre . Devant lui se courberont les habitants du désert et ses ennemis lécheront la poussière ….. ( 72/17 ) Que soit son nom pour toujours devant le soleil , que s'impose son nom , et se béniront par lui toutes les nations le déclarant heureux »





Isaïe 11/2 à 5 « Sur lui reposera l'Esprit de YHWH … Il ne jugera pas selon la vision de ses yeux et il ne décidera pas selon les ouïedires . Il jugera les faibles avec justice , il rendra une sentence équitable pour les humbles du pays … La justice sera la ceinture de ses reins, et la fidélité la ceinture de ses hanches … ( 61/10 ) Je me réjouirai en YHWH , que mon être exulte en mon Dieu, car il m'a revêtu des habits de salut, il m'a enveloppé dans un manteau de justice ...



Ézéchiel 21/30 à 32 « Et toi méchant criminel , prince d’Israël a qui est venu son jour dans les temps de la fin ta faute . Ainsi a dit le Seigneur YHWH « Détourne le turban et élève ce diadème , il n'en sera pas ainsi , ce qui est bas sera élevé et ce qui est élevé sera abaissé. Ruine, ruine, ruine je la rendrai mais ceci ne sera pas jusqu'à ce que vienne celui à qui je donnerai le jugement »





Jean16/7 à 14 « Mais moi je vous dis la vérité : il est avantageux pour vous que je parte ; car si en effet je ne pars pas, le Consolateur ne viendra pas vers vous ....Et en venant , celui-la convaincra le monde au sujet du péché , et au sujet de la justice et au sujet du jugement 





Actes 17/31 «Parce qu'il a fixé un jour dans lequel il doit juger la terre habitée dans la justice par un homme qu’il a désigné pour cela»





Jacques 5/7 à 9 « Patientez donc frères jusqu'à événement du seigneur . Voici le cultivateur attend le précieux fruit de la terre patientant après lui jusqu'à ce qu'il reçoive le fruit précoce et le tardif . Patientez aussi , affermissez vos cœurs parce que l’avènement du seigneur s'est approché . Ne soupirez pas frères contre les uns les autres pour que vous ne soyez pas jugés , voici le juge se tient devant les portes 





Apocalypse 1/1 « « Révélation de Jésus-Christ que lui a donné Dieu pour montrer à ses serviteurs ce qu'il doit arriver bien vite … ( 19/11 ) Et je vis le ciel ayant été ouvert, et voici un cheval blanc ; et celui qui y est assis s'appelle "Fidèle" et "Véritable", et dans la justice il juge et fait la guerre »... (22/10)… Ne scelle pas les paroles de la prophétie de ce livre car le temps est proche »



Dans ces prophétie ont voie très bien que Dieu a annoncé l'événement future d'un juge , qui est se juge ?


L'homme qui doit juger le monde n'était toujours pas apparu après la mort de Jésus  


Certains passages bibliques annoncent l'arriver imminente de ce juge des nations sur terre , après le départ de Jésus , comme en témoigne les annonces suivantes : 
Actes 17/31 « Parce qu'il a fixé un jour dans lequel il doit juger la terre habitée , dans la justice , par un homme qu’il a désigné pour cela 





Jean 16:  Cependant, je vous dis la vérité: il vaut mieux pour vous que je m'en aille. En effet, si je ne m'en vais pas, le défenseur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai 8 et, quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice et le jugement:


Apocalyps 19 :11 Ensuite, je vis le ciel ouvert, et voici qu'un cheval blanc apparut. Celui qui le montait s'appelle «Fidèle et Véritable», il juge et combat avec justice


La raison pour laquelle Jésus nia être le juge annoncé par les prophéties est qu'il a lui même annoncé et prophétisé la venue de ce juge , tout comme l'ont également annoncé ses disciples par la suite : Jean16/7 à 14 « Mais moi je vous dis la vérité : il est avantageux pour vous que je parte ; car si en effet je ne pars pas, le Consolateur ne viendra pas vers vous ....Et en venant , celui-la convaincra le monde au sujet du péché , et au sujet de la justice et au sujet du jugement … » Complémentarité entre l'annonce de Jésus et celle des actes des apôtres qui démontre l'attente « du Juge » : Jean16/7 à 14 « Mais moi je vous dis la vérité : il est avantageux pour vous que je parte ; car si en effet je ne pars pas, le Consolateur ne viendra pas vers vous ....Et en venant , celui-la convaincra le monde au sujet du péché , et au sujet de la justice et au sujet du jugement … » Actes 17/31 « Parce qu'il a fixé un jour dans lequel il doit juger la terre habitée , dans la justice , par un homme qu’il a désigné pour cela » 







Et si sa ne vous suffit pas il y en a encore plain d'autre comme sa je remerci c'est personne qui ont fait un imanse travaille à se sujet !





Cette homme qui est désigné pour juger le monde ne peux être que Muhamad a.s 





En passant je voulais juste rajouter une précision concernant l'apocalypse de Jean qui en réalité et l'Evangile de Jésus mes je vais y revenir avec plus de détaille !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 6 EmptyMer 11 Mar 2015, 19:58

Suleyman a écrit:
Reprenons avec le sujet Muhamad a.s est il le paraclet 




Voici des preuves qui atteste que Muhamad a.s est bien le paraclet en question !


reprenons les prophétie depuis le début !




Psaume 72/1 à 17 « Dieu , donne tes jugement au Roi et donne ta justice aux fils du Roi . Il jugera ton peuple avec justice , et les pauvres selon le droit …. ( 72/8 ) Qu'il commande depuis la mer jusqu'à la mer , et depuis le fleuve jusqu'au confins de la terre . Devant lui se courberont les habitants du désert et ses ennemis lécheront la poussière ….. ( 72/17 ) Que soit son nom pour toujours devant le soleil , que s'impose son nom , et se béniront par lui toutes les nations le déclarant heureux »





Isaïe 11/2 à 5 « Sur lui reposera l'Esprit de YHWH … Il ne jugera pas selon la vision de ses yeux et il ne décidera pas selon les ouïedires . Il jugera les faibles avec justice , il rendra une sentence équitable pour les humbles du pays … La justice sera la ceinture de ses reins, et la fidélité la ceinture de ses hanches … ( 61/10 ) Je me réjouirai en YHWH , que mon être exulte en mon Dieu, car il m'a revêtu des habits de salut, il m'a enveloppé dans un manteau de justice ...



Ézéchiel 21/30 à 32 « Et toi méchant criminel , prince d’Israël a qui est venu son jour dans les temps de la fin ta faute . Ainsi a dit le Seigneur YHWH « Détourne le turban et élève ce diadème , il n'en sera pas ainsi , ce qui est bas sera élevé et ce qui est élevé sera abaissé. Ruine, ruine, ruine je la rendrai mais ceci ne sera pas jusqu'à ce que vienne celui à qui je donnerai le jugement »





Jean16/7 à 14 « Mais moi je vous dis la vérité : il est avantageux pour vous que je parte ; car si en effet je ne pars pas, le Consolateur ne viendra pas vers vous ....Et en venant , celui-la convaincra le monde au sujet du péché , et au sujet de la justice et au sujet du jugement 





Actes 17/31 «Parce qu'il a fixé un jour dans lequel il doit juger la terre habitée dans la justice par un homme qu’il a désigné pour cela»





Jacques 5/7 à 9 « Patientez donc frères jusqu'à événement du seigneur . Voici le cultivateur attend le précieux fruit de la terre patientant après lui jusqu'à ce qu'il reçoive le fruit précoce et le tardif . Patientez aussi , affermissez vos cœurs parce que l’avènement du seigneur s'est approché . Ne soupirez pas frères contre les uns les autres pour que vous ne soyez pas jugés , voici le juge se tient devant les portes 





Apocalypse 1/1 « « Révélation de Jésus-Christ que lui a donné Dieu pour montrer à ses serviteurs ce qu'il doit arriver bien vite … ( 19/11 ) Et je vis le ciel ayant été ouvert, et voici un cheval blanc ; et celui qui y est assis s'appelle "Fidèle" et "Véritable", et dans la justice il juge et fait la guerre »... (22/10)… Ne scelle pas les paroles de la prophétie de ce livre car le temps est proche »



Dans ces prophétie ont voie très bien que Dieu a annoncé l'événement future d'un juge , qui est se juge ?


L'homme qui doit juger le monde n'était toujours pas apparu après la mort de Jésus  


Certains passages bibliques annoncent l'arriver imminente de ce juge des nations sur terre , après le départ de Jésus , comme en témoigne les annonces suivantes : 
Actes 17/31 « Parce qu'il a fixé un jour dans lequel il doit juger la terre habitée , dans la justice , par un homme qu’il a désigné pour cela 





Jean 16:  Cependant, je vous dis la vérité: il vaut mieux pour vous que je m'en aille. En effet, si je ne m'en vais pas, le défenseur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai 8 et, quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice et le jugement:


Apocalyps 19 :11 Ensuite, je vis le ciel ouvert, et voici qu'un cheval blanc apparut. Celui qui le montait s'appelle «Fidèle et Véritable», il juge et combat avec justice


La raison pour laquelle Jésus nia être le juge annoncé par les prophéties est qu'il a lui même annoncé et prophétisé la venue de ce juge , tout comme l'ont également annoncé ses disciples par la suite : Jean16/7 à 14 « Mais moi je vous dis la vérité : il est avantageux pour vous que je parte ; car si en effet je ne pars pas, le Consolateur ne viendra pas vers vous ....Et en venant , celui-la convaincra le monde au sujet du péché , et au sujet de la justice et au sujet du jugement … » Complémentarité entre l'annonce de Jésus et celle des actes des apôtres qui démontre l'attente « du Juge » : Jean16/7 à 14 « Mais moi je vous dis la vérité : il est avantageux pour vous que je parte ; car si en effet je ne pars pas, le Consolateur ne viendra pas vers vous ....Et en venant , celui-la convaincra le monde au sujet du péché , et au sujet de la justice et au sujet du jugement … » Actes 17/31 « Parce qu'il a fixé un jour dans lequel il doit juger la terre habitée , dans la justice , par un homme qu’il a désigné pour cela » 







Et si sa ne vous suffit pas il y en a encore plain d'autre comme sa je remerci c'est personne qui ont fait un imanse travaille à se sujet !





Cette homme qui est désigné pour juger le monde ne peux être que Muhamad a.s 





En passant je voulais juste rajouter une précision concernant l'apocalypse de Jean qui en réalité et l'Evangile de Jésus mes je vais y revenir avec plus de détaille !

C'est quoi cette manni.pulation du texte que tu nous fais??!!

Voilà ce que dit Ezéchiel 21 et à qui la prophétie s'adresse:
"Et toi, fils de l'homme, prophétise, et dis: Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel,
sur les enfants d'Ammon et sur leur opprobre. Dis: L'épée, l'épée est tirée, elle est polie, pour massacrer, pour dévorer, pour étinceler!
21.29 Au milieu de tes visions vaines et de tes oracles menteurs, elle te fera tomber parmi les cadavres des méchants, dont le jour arrive au temps où l'iniquité est à son terme.
21.30 Remets ton épée dans le fourreau. Je te jugerai dans le lieu où tu as été créé, dans le pays de ta naissance.
21.31 Je répandrai sur toi ma colère, je soufflerai contre toi avec le feu de ma fureur, et je te livrerai entre les mains d'hommes qui dévorent, qui ne travaillent qu'à détruire.
21.32 Tu seras consumé par le feu; ton sang coulera au milieu du pays; on ne se souviendra plus de toi. Car moi, l'Éternel, j'ai parlé." Ezéchiel 21 v 28 à 32
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 6 EmptyMer 11 Mar 2015, 20:41

Suleyman a écrit:
Reprenons avec le sujet Muhamad a.s est il le paraclet 




Voici des preuves qui atteste que Muhamad a.s est bien le paraclet en question !


reprenons les prophétie depuis le début !




Psaume 72/1 à 17 « Dieu , donne tes jugement au Roi et donne ta justice aux fils du Roi . Il jugera ton peuple avec justice , et les pauvres selon le droit …. ( 72/8 ) Qu'il commande depuis la mer jusqu'à la mer , et depuis le fleuve jusqu'au confins de la terre . Devant lui se courberont les habitants du désert et ses ennemis lécheront la poussière ….. ( 72/17 ) Que soit son nom pour toujours devant le soleil , que s'impose son nom , et se béniront par lui toutes les nations le déclarant heureux »





Isaïe 11/2 à 5 « Sur lui reposera l'Esprit de YHWH … Il ne jugera pas selon la vision de ses yeux et il ne décidera pas selon les ouïedires . Il jugera les faibles avec justice , il rendra une sentence équitable pour les humbles du pays … La justice sera la ceinture de ses reins, et la fidélité la ceinture de ses hanches … ( 61/10 ) Je me réjouirai en YHWH , que mon être exulte en mon Dieu, car il m'a revêtu des habits de salut, il m'a enveloppé dans un manteau de justice ...



Ézéchiel 21/30 à 32 « Et toi méchant criminel , prince d’Israël a qui est venu son jour dans les temps de la fin ta faute . Ainsi a dit le Seigneur YHWH « Détourne le turban et élève ce diadème , il n'en sera pas ainsi , ce qui est bas sera élevé et ce qui est élevé sera abaissé. Ruine, ruine, ruine je la rendrai mais ceci ne sera pas jusqu'à ce que vienne celui à qui je donnerai le jugement »





Jean16/7 à 14 « Mais moi je vous dis la vérité : il est avantageux pour vous que je parte ; car si en effet je ne pars pas, le Consolateur ne viendra pas vers vous ....Et en venant , celui-la convaincra le monde au sujet du péché , et au sujet de la justice et au sujet du jugement 





Actes 17/31 «Parce qu'il a fixé un jour dans lequel il doit juger la terre habitée dans la justice par un homme qu’il a désigné pour cela»





Jacques 5/7 à 9 « Patientez donc frères jusqu'à événement du seigneur . Voici le cultivateur attend le précieux fruit de la terre patientant après lui jusqu'à ce qu'il reçoive le fruit précoce et le tardif . Patientez aussi , affermissez vos cœurs parce que l’avènement du seigneur s'est approché . Ne soupirez pas frères contre les uns les autres pour que vous ne soyez pas jugés , voici le juge se tient devant les portes 





Apocalypse 1/1 « « Révélation de Jésus-Christ que lui a donné Dieu pour montrer à ses serviteurs ce qu'il doit arriver bien vite … ( 19/11 ) Et je vis le ciel ayant été ouvert, et voici un cheval blanc ; et celui qui y est assis s'appelle "Fidèle" et "Véritable", et dans la justice il juge et fait la guerre »... (22/10)… Ne scelle pas les paroles de la prophétie de ce livre car le temps est proche »



Dans ces prophétie ont voie très bien que Dieu a annoncé l'événement future d'un juge , qui est se juge ?


L'homme qui doit juger le monde n'était toujours pas apparu après la mort de Jésus  


Certains passages bibliques annoncent l'arriver imminente de ce juge des nations sur terre , après le départ de Jésus , comme en témoigne les annonces suivantes : 
Actes 17/31 « Parce qu'il a fixé un jour dans lequel il doit juger la terre habitée , dans la justice , par un homme qu’il a désigné pour cela 





Jean 16:  Cependant, je vous dis la vérité: il vaut mieux pour vous que je m'en aille. En effet, si je ne m'en vais pas, le défenseur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai 8 et, quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice et le jugement:


Apocalyps 19 :11 Ensuite, je vis le ciel ouvert, et voici qu'un cheval blanc apparut. Celui qui le montait s'appelle «Fidèle et Véritable», il juge et combat avec justice


La raison pour laquelle Jésus nia être le juge annoncé par les prophéties est qu'il a lui même annoncé et prophétisé la venue de ce juge , tout comme l'ont également annoncé ses disciples par la suite : Jean16/7 à 14 « Mais moi je vous dis la vérité : il est avantageux pour vous que je parte ; car si en effet je ne pars pas, le Consolateur ne viendra pas vers vous ....Et en venant , celui-la convaincra le monde au sujet du péché , et au sujet de la justice et au sujet du jugement … » Complémentarité entre l'annonce de Jésus et celle des actes des apôtres qui démontre l'attente « du Juge » : Jean16/7 à 14 « Mais moi je vous dis la vérité : il est avantageux pour vous que je parte ; car si en effet je ne pars pas, le Consolateur ne viendra pas vers vous ....Et en venant , celui-la convaincra le monde au sujet du péché , et au sujet de la justice et au sujet du jugement … » Actes 17/31 « Parce qu'il a fixé un jour dans lequel il doit juger la terre habitée , dans la justice , par un homme qu’il a désigné pour cela » 







Et si sa ne vous suffit pas il y en a encore plain d'autre comme sa je remerci c'est personne qui ont fait un imanse travaille à se sujet !





Cette homme qui est désigné pour juger le monde ne peux être que Muhamad a.s 





En passant je voulais juste rajouter une précision concernant l'apocalypse de Jean qui en réalité et l'Evangile de Jésus mes je vais y revenir avec plus de détaille !

????? çà c'est du délire !! Mais je reviens t'expliquer çà, et surtout, remettre chaque passage dans son contexte. DECIDEMMENT!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 6 EmptyMer 11 Mar 2015, 20:48

Ben alors Suleyman? Toi qui aime dénoncer, qui traite les autres de menteurs, de falsificateurs! Tu parle de ton propre fond lorsque tu traite les autres de men.teurs...

"Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles.
3.2 Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux,
3.3 insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien,
3.4 traîtres, emportés, enflés d'orgueil
, aimant le plaisir plus que Dieu,
3.5 ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Éloigne-toi de ces hommes-là.

3.6 Il en est parmi eux qui s'introduisent dans les maisons, et qui captivent des femmes d'un esprit faible et borné, chargées de péchés, agitées par des passions de toute espèce,
3.7 apprenant toujours et ne pouvant jamais arriver à la connaissance de la vérité.
3.8 De même que Jannès et Jambrès s'opposèrent à Moïse, de même ces hommes s'opposent à la vérité, étant corrompus d'entendement, réprouvés en ce qui concerne la foi.
3.9 Mais ils ne feront pas de plus grands progrès; car leur folie sera manifeste pour tous, comme le fut celle de ces deux hommes. " 2 Timothée 3 v 1 à 9
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 6 EmptyMer 11 Mar 2015, 21:54

Citation :
Reprenons avec le sujet Muhamad a.s est il le paraclet
Voici des preuves qui atteste que Muhamad a.s est bien le paraclet en question !
reprenons les prophétie depuis le début !

Psaume 72/1 à 17 « Dieu , donne tes jugement au Roi et donne ta justice aux fils du Roi . Il jugera ton peuple avec justice , et les pauvres selon le droit …. ( 72/8 ) Qu'il commande depuis la mer jusqu'à la mer , et depuis le fleuve jusqu'au confins de la terre . Devant lui se courberont les habitants du désert et ses ennemis lécheront la poussière ….. ( 72/17 ) Que soit son nom pour toujours devant le soleil , que s'impose son nom , et se béniront par lui toutes les nations le déclarant heureux »

Pfuu!!!

11 Devant lui se prosterneront tous les rois ;***1°)
toutes les nations le serviront.
***1°)
Isaie 49 : . 23 Oui, des rois deviendront des tuteurs pour toi, et leurs princesses des nourrices pour toi. Face contre terre ils se prosterneront devant toi et ils lécheront la poussière de tes pieds ; et à coup sûr tu sauras que je suis Jéhovah, dont n’auront pas honte ceux qui espèrent en moi. ”
Les autres renvois
(Psaume 72:9) Devant lui se courberont les habitants des régions arides, et ses ennemis lécheront la poussière.
(Isaïe 60:14) “ Oui, ils iront vers toi en se courbant, les fils de ceux qui t’affligeaient ; oui, ils se prosterneront à la plante de tes pieds, tous ceux qui te traitaient sans respect, et ils devront t’appeler la ville de Jéhovah, Sion du Saint d’Israël.

Miché 7 : 17 Elles lécheront la poussière comme les serpents ; comme les reptiles de [la] terre, elles sortiront de leurs remparts dans un état d’agitation. Vers Jéhovah notre Dieu elles viendront en frémissant, et elles auront peur de toi. ”; et à coup sûr tu sauras que je suis Jéhovah, dont n’auront pas honte ceux qui espèrent en moi. ”
Voilà en ce qui concerne les premiers versets et les renvois,
Comme tu vois il ne s’agit en aucune façon de Mohamed, vous rêvez trop et vous vous égarer avec le fait de vouloir à tout prix qu’il remplace le Dieu tout puissant Yahwah Allah !

Ensuite ti cites

Citation :
Isaïe 11/2 à 5 « Sur lui reposera l'Esprit de YHWH … Il ne jugera pas selon la vision de ses yeux et il ne décidera pas selon les ouïedires . Il jugera les faibles avec justice , il rendra une sentence équitable pour les humbles du pays … La justice sera la ceinture de ses reins, et la fidélité la ceinture de ses hanches … ( 61/10 ) Je me réjouirai en YHWH , que mon être exulte en mon Dieu, car il m'a revêtu des habits de salut, il m'a enveloppé dans un manteau de justice ...

. 2 Oui, sur lui se posera l’esprit de Jéhovah, l’esprit de sagesse***2°) et d’intelligence, l’esprit de conseil et de force, l’esprit de connaissance et de crainte de Jéhovah ; 3 et son plaisir sera dans la crainte de Jéhovah.
Les renvois
***2°)
(Isaïe 42:1) Voyez ! Mon serviteur que je tiens ferme ! Celui que j’ai choisi [et que] mon âme a agréé ! J’ai mis mon esprit en lui. La justice pour les nations, voilà ce qu’il fera sortir.
(Jean 1:32) Jean témoigna aussi, en disant : “ J’ai vu l’esprit descendre du ciel comme une colombe, et il est demeuré sur lui.
(Actes 10:38) c’est-à-dire de Jésus qui était de Nazareth, comment Dieu l’a oint d’esprit saint et de puissance, et il a traversé le pays en faisant le bien et en guérissant tous ceux qui étaient opprimés par le Diable ; parce que Dieu était avec lui.

(Luc 2:52) Et Jésus continuait à progresser en sagesse et en développement physique et en faveur auprès de Dieu et des hommes.
(1 Corinthiens 1:30) Mais c’est grâce à lui que vous êtes en union avec Christ Jésus, qui est devenu pour nous sagesse venant de Dieu, et aussi justice, sanctification et libération par rançon ;
(Jean 14:17) l’esprit de la vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu’il ne le voit ni ne le connaît. Vous, vous le connaissez, parce qu’il demeure avec vous et qu’il est en vous.
(Jean 16:13) Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent.

Isaie 9 : 6 Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné ; et la domination princière sera sur son épaule. Et on l’appellera du nom de Conseiller merveilleux, Dieu fort, Père éternel, Prince de paix. 7 À l’abondance de la domination princière et à la paix il n’y aura pas de fin, sur le trône de David et sur son royaume, pour l’établir solidement et le soutenir par le moyen du droit et par le moyen de la justice, dès maintenant et pour des temps indéfinis. Le zèle même de Jéhovah des armées fera cela.
(1 Corinthiens 12:8) Par exemple, à l’un est donnée, grâce à l’esprit, une parole de sagesse, à un autre une parole de connaissance selon le même esprit,
(Éphésiens 1:17) pour que le Dieu de notre Seigneur Jésus Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation dans la connaissance exacte de [sa personne] ;

Jude 9 : . 9 Mais quand Mikaël l’archange eut un différend avec le Diable et qu’il discutait au sujet du corps de Moïse, il n’osa pas porter contre lui un jugement en termes injurieux, mais il dit : “ Que Jéhovah te réprimande
La suite du verset 2 que tu cite, tu l’avais oublié, donc je te le rajoute
; 3 et son plaisir sera dans la crainte de Jéhovah.***3°)
***3°)
(Proverbes 2:5) alors tu comprendras la crainte de Jéhovah et tu trouveras la connaissance de Dieu.
(Proverbes 8:13) La crainte de Jéhovah signifie la haine du mal. Arrogance et orgueil, voie mauvaise et bouche perverse, je les hais vraiment.
(Hébreux 5:7) Aux jours de sa chair [Christ] a offert des supplications ainsi que des requêtes à Celui qui pouvait le sauver de la mort — avec des cris puissants et des larmes —, et il a été entendu favorablement pour sa crainte de Dieu.
Bon, ceci n’est seulement que les deux premiers versets, le reste je vais te le donner sans probléme
Je pense vraiment et très sincèrement que vous pédalez dans la choucroute comme on dit avec Mohamed qui n’avait aucune sagesse et qui tuait les pauvres gens et les dépouillait de tout ce qu’ils avaient se partageant ainsi le butin de pauvres qu’il avait fait massacrer au nom de son propre mouvement.

Ensuite tu cites

Psaumes 72 :  8 Il aura des sujets de la mer à la mer
et du Fleuve aux extrémités de la terre.
9 Devant lui se courberont les habitants des régions arides,
et ses ennemis lécheront la poussière.***4°)

***4°)
(Psaume 2:9) Tu les briseras avec un sceptre de fer, tu les mettras en pièces comme un récipient de potier. ”
(Psaume 110:1) Voici ce que Jéhovah déclare à mon Seigneur : “ Assieds-toi à ma droite jusqu’à ce que je place tes ennemis comme un escabeau pour tes pieds. ”
Jésus est effectivement assi à la droite de Dieu contrairement à Mohamed qui est mort empoissoné et qui n’a aucune part dans l’ordre Divin Al Imram 128
(Isaïe 49:23) Oui, des rois deviendront des tuteurs pour toi, et leurs princesses des nourrices pour toi. Face contre terre ils se prosterneront devant toi et ils lécheront la poussière de tes pieds ; et à coup sûr tu sauras que je suis Jéhovah, dont n’auront pas honte ceux qui espèrent en moi. ”
(Mika 7:17) Elles lécheront la poussière comme les serpents ; comme les reptiles de [la] terre, elles sortiront de leurs remparts dans un état d’agitation. Vers Jéhovah notre Dieu elles viendront en frémissant, et elles auront peur de toi. ”

Ensuite
12 Car il délivrera le pauvre qui crie au secours,***5°)
ainsi que l’affligé et quiconque n’a personne pour lui venir en aide.

***5°)
17 Le désir des humbles, oui tu l’entendras, ô Jéhovah !
Tu prépareras leur cœur.
Tu prêteras une oreille attentive,
18 pour juger l’orphelin de père et l’écrasé,
afin que le mortel, qui est de la terre, ne fasse plus trembler.
Pense tu vraiment que Mohamed était capable de prêter une oreille attentive aux humbles ou plutôt les a-t-il tué selon ce que nous savons de l’histoire ???

En fait il s’agit de Yahwah Allah, pas de Mohamed, tu salis Dieu le tout puissant, quelle honte!

Donc arrête tes bétises avec Mohamed c’est de la pure hérésie que tu fais contre Dieu le tout puissant voulant le remplacer par Mohamed !!!

Ensuite tu cite Ezekiel
21 :30 à32
2 “ ‘ C’est pourquoi, voyez : des jours viennent ’, c’est là ce que déclare Jéhovah, ‘ et vraiment je ferai entendre contre Rabba des fils d’Ammôn le signal d’alarme de la guerre ; oui, elle deviendra un tell de solitude désolée, et les localités qui en dépendent seront incendiées dans le feu. ’
“ ‘ Et Israël prendra bel et bien possession de ceux qui le possédaient ’, a dit Jéhovah
le verset 32 est intéressant
. 32 Tu deviendras du combustible pour le feu***6°)
Jérémie 49 :
2 “ ‘ C’est pourquoi, voyez : des jours viennent ’, c’est là ce que déclare Jéhovah, ‘ et vraiment je ferai entendre contre Rabba des fils d’Ammôn le signal d’alarme de la guerre ; oui, elle deviendra un tell de solitude désolée, et les localités qui en dépendent seront incendiées dans le feu. ’
“ ‘ Et Israël prendra bel et bien possession de ceux qui le possédaient ’, a dit Jéhovah.

Citation :
Ensuite tu cites

Jean16/7 à 14 « Mais moi je vous dis la vérité : il est avantageux pour vous que je parte ; car si en effet je ne pars pas, le Consolateur ne viendra pas vers vous ....Et en venant , celui-la convaincra le monde au sujet du péché , et au sujet de la justice et au sujet du jugement

Les renvois mon cher…

(Jean 14:16) et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours,
(Jean 14:26) Mais l’assistant, l’esprit saint, que le Père enverra en mon nom, celui-là vous enseignera toutes choses et vous rappellera toutes les choses que je vous ai dites.
(Jean 15:26) Quand arrivera l’assistant que je vous enverrai de la part du Père, l’esprit de la vérité, qui provient du Père, celui-là témoignera à mon sujet ;
(Actes 2:33) Ainsi donc, parce qu’il a été élevé à la droite de Dieu et a reçu du Père l’esprit saint promis, il a répandu ceci que vous voyez et entendez.
Oui, cet assistant, l’esprit saint, n’était surement pas dans Mohamed puisque Jésus mentionne qu’il l’enverra aux disciples de Jésus en son nom !!

Ensuite tu cites

Citation :
Actes 17/31 «Parce qu'il a fixé un jour dans lequel il doit juger la terre habitée dans la justice par un homme qu’il a désigné pour cela»

, 31 parce qu’il a fixé un jour où il va juger la terre habitée avec justice par un homme qu’il a désigné, et il a procuré à tous les hommes une garantie en ce qu’il l’a ressuscité d’entre les morts. ”
A ce que je sache, Mohamed n’a jamais été rescussité d’entre les morts, c’est Jésus, Mohamed est mort et enterré et a été empoisonné selon vos hadits
Bon, je te donne la suite des renvois
(Psaume 96:13) devant Jéhovah. Car il est venu ; car il est venu pour juger la terre. Il jugera le sol productif avec justice et les peuples avec sa fidélité.
(Psaume 98:9) devant Jéhovah, car il est venu pour juger la terre. Il jugera le sol productif avec justice et les peuples avec droiture.
(Isaïe 2:4) Oui, il rendra jugement au milieu des nations et remettra les choses en ordre concernant des peuples nombreux. Et ils devront forger leurs épées en socs et leurs lances en cisailles. Une nation ne lèvera pas l’épée contre une nation, et ils n’apprendront plus la guerre.
(Jean 5:22) Car le Père ne juge personne, mais il a remis tout le jugement au Fils,
(Actes 10:42) De plus, il nous a ordonné de prêcher au peuple et d’attester pleinement que c’est lui qui a été établi par Dieu comme juge des vivants et des morts.

Ensuite tu cites

Citation :
Jacques 5/7 à 9 « Patientez donc frères jusqu'à événement du seigneur . Voici le cultivateur attend le précieux fruit de la terre patientant après lui jusqu'à ce qu'il reçoive le fruit précoce et le tardif . Patientez aussi , affermissez vos cœurs parce que l’avènement du seigneur s'est approché . Ne soupirez pas frères contre les uns les autres pour que vous ne soyez pas jugés , voici le juge se tient devant les portes

Jacques 5 :
7 Soyez donc patients, frères, jusqu’à la présence**6°) du Seigneur. Voyez ! Le cultivateur attend le précieux fruit de la terre, étant patient à son propos, jusqu’à ce qu’il reçoive la pluie précoce et la pluie tardive. 8 Vous aussi soyez patients ; affermissez vos cœurs, parce que la présence du Seigneur s’est approchée.***7°)
9 Ne soupirez pas les uns contre les autres, frères, afin que vous ne soyez pas jugés. Voyez ! Le Juge se tient devant les portes
6**°)
3 Tandis qu’il était assis sur le mont des Oliviers, les disciples s’avancèrent vers lui en particulier et dirent : “ Dis-nous : Quand ces choses auront-elles lieu, et quel sera le signe de ta présence et de l’achèvement du système de choses ? ”
***7°)
; 13 afin qu’il rende vos cœurs fermes, irréprochables en sainteté devant notre Dieu et Père lors de la présence de notre Seigneur Jésus avec tous ses saints
Comme tu vois, vous ne savez absolument rien de la sainte Bible, mais peu importe vous dites n’importe quoi et tout ce qui mousse en ce qui concerne Mohamed c’est tout bon,
Comme tu vois il n’en est absolument rien !!!

Ensuite tu cites

Citation :
Apocalypse 1/1 « « Révélation de Jésus-Christ que lui a donné Dieu pour montrer à ses serviteurs ce qu'il doit arriver bien vite … ( 19/11 ) Et je vis le ciel ayant été ouvert, et voici un cheval blanc ; et celui qui y est assis s'appelle "Fidèle" et "Véritable", et dans la justice il juge et fait la guerre »... (22/10)… Ne scelle pas les paroles de la prophétie de ce livre car le temps est proche »

10 Il me dit aussi : “ Ne scelle pas les paroles de la prophétie de ce rouleau, car le temps fixé est proche. 11 Celui qui pratique l’injustice, qu’il pratique l’injustice encore ; et que le sale se salisse encore ; mais que le juste pratique la justice encore, et que le saint soit sanctifié encore.
12 “ ‘ Écoute ! Je viens vite,***9°) et la récompense que je donne est avec moi, pour rendre à chacun comme est son œuvre. 13 Je suis l’Alpha et l’Oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.

Comme tu peux le voir, Mohamed n’a jamais été le commencement et la fin (l’alpha et l’oméga) je vois que tu plaisantes avec Mohamed, c’est une honte !
***9°)
” 10 Voyez ! Le Souverain Seigneur Jéhovah lui-même viendra comme un fort, et son bras dominera pour lui. Voyez ! Sa récompense est avec lui, et le salaire qu’il paie est devant lui. 11 Comme un berger il fera paître son troupeau. De son bras il rassemblera les agneaux ; et sur son sein il [les] portera. Il conduira [doucement] celles qui allaitent
Ensuite tu cites

Citation :
Actes 17/31 « Parce qu'il a fixé un jour dans lequel il doit juger la terre habitée , dans la justice , par un homme qu’il a désigné pour cela

Actes 17 :
31 parce qu’il a fixé un jour où il va juger***10°) la terre habitée avec justice par un homme qu’il a désigné, et il a procuré à tous les hommes une garantie en ce qu’il l’a ressuscité***11°) d’entre les morts. ”
***10°)
(Psaume 96:13) devant Jéhovah. Car il est venu ; car il est venu pour juger la terre. Il jugera le sol productif avec justice et les peuples avec sa fidélité.
(Psaume 98:9) devant Jéhovah, car il est venu pour juger la terre. Il jugera le sol productif avec justice et les peuples avec droiture.
(Isaïe 2:4) Oui, il rendra jugement au milieu des nations et remettra les choses en ordre concernant des peuples nombreux. Et ils devront forger leurs épées en socs et leurs lances en cisailles. Une nation ne lèvera pas l’épée contre une nation, et ils n’apprendront plus la guerre.
(Jean 5:22) Car le Père ne juge personne, mais il a remis tout le jugement au Fils,
(Actes 10:42) De plus, il nous a ordonné de prêcher au peuple et d’attester pleinement que c’est lui qui a été établi par Dieu comme juge des vivants et des morts.

***11°)
(Jean 11:25) Jésus lui dit : “ Je suis la résurrection et la vie. Qui exerce la foi en moi, même s’il meurt, prendra vie ;
(Actes 2:24) Mais Dieu l’a ressuscité en déliant les douleurs de la mort, parce qu’il n’était pas possible qu’il continue d’être retenu par elle.
(Actes 13:33) Dieu l’a entièrement accomplie pour nous, leurs enfants, en ce qu’il a ressuscité Jésus ; comme c’est aussi écrit au deuxième psaume : ‘ Tu es mon fils, je suis devenu ton Père en ce jour. ’
(Romains 6:5) Car si nous nous sommes unis à lui dans la ressemblance de sa mort, à coup sûr nous serons aussi [unis à lui dans la ressemblance] de sa résurrection ;

Ensuite tu cites

Citation :
jean 16 : 16 “ Je vous ai dit ces choses pour que vous ne trébuchiez pas. 2 On vous expulsera de la synagogue. Oui, l’heure vient où tout homme qui vous tuera pensera avoir offert un service sacré à Dieu. 3 Mais ils feront ces choses parce qu’ils ne sont parvenus à connaître ni le Père ni moi. 4 Toutefois, je vous ai dit ces choses pour que, quand l’heure arrivera pour eux, vous vous rappeliez que je vous les ai dites

Le verset 8 : ps il ne faut pas hésiter à aller lire un peu plus loin stp

. 8 Et quand celui-là arrivera, il donnera au monde des preuves convaincantes au sujet du péché, et au sujet de la justice, et au sujet du jugement : 9 d’abord au sujet du péché, parce qu’ils n’exercent pas la foi en moi ;***12°) 10 puis au sujet de la justice, parce que je m’en vais vers le Père et que vous ne m’apercevrez plus ; 11 enfin au sujet du jugement, parce que le chef de ce monde a été jugé.
***12°)
(Jean 5:38) et sa parole, vous ne l’avez pas qui demeure en vous, parce que celui-là même qu’il a envoyé, vous, vous ne le croyez pas.
(1 Thessaloniciens 2:15) qui ont tué et le Seigneur Jésus et les prophètes, et qui nous ont persécutés. De plus, ils ne plaisent pas à Dieu, mais ils sont contre [les intérêts de] tous les hommes,
; 10 puis au sujet de la justice, parce que je m’en vais vers le Père et que vous ne m’apercevrez plus ; 11 enfin au sujet du jugement, parce que le chef de ce monde a été jugé

Ensuite tu cites :

Citation :
Apocalyps 19 :11 Ensuite, je vis le ciel ouvert, et voici qu'un cheval blanc apparut. Celui qui le montait s'appelle «Fidèle et Véritable», il juge et combat avec justice

La suite est flagrante aussi
11 Et j’ai vu le ciel ouvert, et regardez ! un cheval blanc. Et celui qui était assis dessus s’appelle Fidèle***13°) et Véridique***14°), et il juge et fait la guerre avec justice. 12 Ses yeux sont une flamme de feu et sur sa tête sont de nombreux diadèmes. Il a un nom écrit que personne ne connaît, sauf lui, 13 et il est revêtu d’un vêtement de dessus aspergé de sang, et le nom dont on l’appelle est La Parole de Dieu.
Le renvois
(Révélation 6:2) Et j’ai vu, et regardez ! un cheval blanc ; et celui qui était assis dessus avait un arc ; et on lui a donné une couronne, et il est sorti en vainqueur et pour mener à terme sa victoire.
***°13°)

(Hébreux 3:6) mais Christ [a été fidèle] comme Fils sur la maison de Celui-là. Nous sommes la maison de Celui-là, si nous retenons ferme jusqu’à la fin notre franchise et les [raisons que nous avons] de nous glorifier de l’espérance.
(Révélation 1:5) et de la part de Jésus Christ, “ le Témoin fidèle ”, “ Le premier-né d’entre les morts ”, et “ Le Chef des rois de la terre ”. À celui qui nous aime et qui nous a déliés de nos péchés par le moyen de son propre sang —
***14°)

(Jean 1:14) Ainsi la Parole devint chair et résida parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle d’un fils unique-engendré [et qui vient] d’un père ; et il était plein de faveur imméritée et de vérité.
(Révélation 3:14) “ Et à l’ange de la congrégation qui est à Laodicée, écris : Voici les choses que dit l’Amen, le témoin fidèle et véridique, le commencement de la création de Dieu :
(Isaïe 11:4) Et vraiment il jugera les petits avec justice ; et il reprendra avec droiture en faveur des humbles de la terre. Oui, il frappera la terre avec le bâton de sa bouche ; et de l’esprit de ses lèvres il fera mourir le méchant.
(Hébreux 1:8) Mais à propos du Fils : “ Dieu est ton trône à tout jamais, et [le] sceptre de ton royaume est le sceptre de droiture.
(Hébreux 1:9) Tu as aimé la justice, et tu as haï l’illégalité. C’est pourquoi Dieu, ton Dieu, t’a oint avec [l’]huile d’allégresse plus que tes associés. ”
Le verset 12 est également tres intéressant

12 Ses yeux sont une flamme de feu et sur sa tête sont de nombreux diadèmes
Il faut lire le verset 16 pour comprendre réellement qui est celui
16 Et sur son vêtement de dessus, oui sur sa cuisse, il a un nom écrit : Roi des rois et Seigneur des seigneurs.
Bon, le reste je pense que tu n’es pas un enfant pour comprendre qu’il n’a jamais été fait mention de Mohamled dans la Bible, pas plus qu’il n’a été annoncé; demande à Ashar qui m’a viré de son forum,
Il va t’en parler peut être ?
Non, jamais Mohamed n’a été annoncé dans la Bible, pas même son nom ne s’y trouve
Ashtar à eut beau me citer les archers qui descendaient de Ysmael et je lui ai montré que ces archers devait disparaître.
Pfuuu !

Ensuite tu cites

Citation :
La raison pour laquelle Jésus nia être le juge annoncé par les prophéties est qu'il a lui même annoncé et prophétisé la venue de ce juge , tout comme l'ont également annoncé ses disciples par la suite : Jean16/7 à 14 « Mais moi je vous dis la vérité : il est avantageux pour vous que je parte ; car si en effet je ne pars pas, le Consolateur ne viendra pas vers vous ....Et en venant , celui-la convaincra le monde au sujet du péché , et au sujet de la justice et au sujet du jugement … » Complémentarité entre l'annonce de Jésus et celle des actes des apôtres qui démontre l'attente « du Juge » : Jean16/7 à 14 « Mais moi je vous dis la vérité : il est avantageux pour vous que je parte ; car si en effet je ne pars pas, le Consolateur ne viendra pas vers vous ....Et en venant , celui-la convaincra le monde au sujet du péché , et au sujet de la justice et au sujet du jugement … » Actes 17/31 « Parce qu'il a fixé un jour dans lequel il doit juger la terre habitée , dans la justice , par un homme qu’il a désigné pour cela »


Jean 16: : Il est de votre intérêt que je m’en aille. Car si je ne m’en vais pas, non l’assistant

Ou : “ le paraclet (consolateur) ”. Gr. : ho paraklêtos, masc.
“ donnera (...) des preuves convaincantes ”. Ou : “ il reprendra ”. Gr. : élégxéï.
“ celui-là ”, masc. en gr., se rapporte à l’ “ assistant ”, masc. en gr., au v. 7

(Jean 14:16) et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours,
(Jean 14:26) Mais l’assistant, l’esprit saint, que le Père enverra en mon nom, celui-là vous enseignera toutes choses et vous rappellera toutes les choses que je vous ai dites.
(Jean 15:26) Quand arrivera l’assistant que je vous enverrai de la part du Père, l’esprit de la vérité, qui provient du Père, celui-là témoignera à mon sujet ; (surement pas au sujet de Mohamed, il faut enfin savoir lire stp!!!

(Actes 2:33) Ainsi donc, parce qu’il a été élevé à la droite de Dieu et a reçu du Père l’esprit saint promis, il a répandu ceci que vous voyez et entendez.

Citation :
Actes 17/31 « Parce qu'il a fixé un jour dans lequel il doit juger la terre habitée , dans la justice , par un homme qu’il a désigné pour cela »

31 parce qu’il a fixé un jour où il va juger***1°) la terre habitée avec justice par un homme qu’il a désigné, et il a procuré à tous les hommes une garantie en ce qu’il l’a ressuscité***2°) d’entre les morts. ”

***1°)

(Psaume 96:13) devant Jéhovah. Car il est venu ; car il est venu pour juger la terre. Il jugera le sol productif avec justice et les peuples avec sa fidélité.
(Psaume 98:9) devant Jéhovah, car il est venu pour juger la terre. Il jugera le sol productif avec justice et les peuples avec droiture.
(Isaïe 2:4) Oui, il rendra jugement au milieu des nations et remettra les choses en ordre concernant des peuples nombreux. Et ils devront forger leurs épées en socs et leurs lances en cisailles. Une nation ne lèvera pas l’épée contre une nation, et ils n’apprendront plus la guerre.
(Jean 5:22) Car le Père ne juge personne, mais il a remis tout le jugement au Fils,
(Actes 10:42) De plus, il nous a ordonné de prêcher au peuple et d’attester pleinement que c’est lui qui a été établi par Dieu comme juge des vivants et des morts.

***2°)
(Jean 11:25) Jésus lui dit : “ Je suis la résurrection et la vie. Qui exerce la foi en moi, même s’il meurt, prendra vie ;
(Actes 2:24) Mais Dieu l’a ressuscité en déliant les douleurs de la mort, parce qu’il n’était pas possible qu’il continue d’être retenu par elle.
(Actes 13:33) Dieu l’a entièrement accomplie pour nous, leurs enfants, en ce qu’il a ressuscité Jésus ; comme c’est aussi écrit au deuxième psaume : ‘ Tu es mon fils, je suis devenu ton Père en ce jour. ’
(Romains 6:5) Car si nous nous sommes unis à lui dans la ressemblance de sa mort, à coup sûr nous serons aussi [unis à lui dans la ressemblance] de sa résurrection ;

Bon, le reste se passe de commentaires, mais si tu en veux plus, bien pas de problème,
Analyse bien ce que je t'ai répondu auparavant, merci

Bonne fin de soirée et ne rêve pas de Mohamed, mais de Jésus stp
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Petero

Petero



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 6 EmptyJeu 12 Mar 2015, 00:39

Suleyman a écrit:
Reprenons avec le sujet Muhamad a.s est il le paraclet 

Voici des preuves qui atteste que Muhamad a.s est bien le paraclet en question !


Voici la preuve que ce Consolateur annoncé ne peux pas être Mohamed :

26 Mais le Consolateur, l'Esprit-Saint, que mon Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. (Jean (CP) 14)

A qui Jésus adresse-t-il ces  paroles ?

2 Il y a beaucoup de demeures dans la maison de mon Père; s'il en était autrement, je vous l'aurais dit, car je vais vous y préparer une place.
3 Et lorsque je m'en serai allé et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis, vous y soyez aussi;
4 Et là où je vais, vous en savez le chemin."
5 Thomas lui dit: "Seigneur, nous ne savons où vous allez; comment donc en saurions-nous le chemin?" 6 Jésus lui dit: "Je suis le chemin, la vérité et la vie; nul ne vient au Père que par moi.
7 Si vous m'aviez connu, vous auriez aussi connu mon Père…Dès à présent, vous le connaissez et vous l'avez vu."
8 Philippe lui dit: "Seigneur, montrez-nous le Père, et cela nous suffit."
9 Jésus lui répondit: "Il y a longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu? Philippe, celui qui m'a vu, a vu aussi le Père. Comment peux-tu dire: Montrez-nous le Père!
10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même: le Père qui demeure en moi fait lui-même ces oeuvres.
11 Croyez sur ma parole que je suis dans le Père, et que le Père est en moi.
12 Croyez-le du moins à cause de ces oeuvres. En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes,
13 Parce que je m'en vais au Père, et que tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.
15 Si vous m'aimez, gardez mes commandements.
16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre Consolateur, pour qu'il demeure toujours avec vous; (Jean (CP) 14)


C'est à ses 12 Apôtres que Jésus promet la venue d'un autre consolateur qui va demeurer toujours avec eux.

Jésus dit :  "il vous rappellera tout ce que JE VOUS AI DIS".  C'est aux Apôtres que ce Consolateur rappellera tout ce que Jésus leur a dit depuis 3 ans.

C'est là la preuve indiscutable que ce Consolateur ne pouvait pas être un homme venant 500 ans après, et que les 12 Apôtres ne connaîtrons pas.

Cher Suleyman,

Tu peux inventer toutes sortes d'argument pour te rassurer, mais tu as là la preuve que tu te trompes, que ce Consolateur ne pouvait absolument pas être Mohamed.

Abandonne cette idée l'ami, car elle ne correspond pas du tout à l'annonce que Jésus fait à ses 12 Apôtres. T'entêter ainsi c'est, je te l'ai dit, insulter Jésus que tu dis aimer. Si tu aimes un tant soi peu Jésus, que ton amour pour Lui est vraiment sincère, alors tu vas abandonner cet idée que le Consolateur est Mohamed. Si tu n'abandonnes pas cette idée, alors tu nous donneras la preuve que ton amour pour Jésus dont tu te vantes, il est faux. Comment peux-tu te vanter d'aimer Jésus et en même temps ne pas tenir compte des paroles pourtant claire qu'il a donnée sur ce Paraclet Nouveau qui ne peux être, tu le sais au fond de toi-même, Mohamed.

Continue à croire en ton prophète si tu veux, mais ne triche pas ainsi avec Jésus, ne te moque pas ainsi de Jésus en faisant croire qu'il a annoncé la venue de Mohamed alors que c'est faux et je sais que tu le sais au plus intime de toi-même.


Dernière édition par petero le Jeu 12 Mar 2015, 12:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 6 EmptyJeu 12 Mar 2015, 09:54

Citation :
C'est là la preuve indiscutable que ce Consolateur ne pouvait pas être un homme venant 500 ans après, et que les 12 Apôtres ne connaîtrons pas.

Tres bon ton sujet mon frère pétéro Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 6 2129354088


petero a écrit:
Je dis bien "d'OU a-t-il été envoyé", et pas " par qui a-t-il été envoyé". Ce Paraclet il devant bien venir de quelque part ? Mais d'où est venu Mohamed ?  Où était-il avant d'être ce nouveau paraclet, consolateur ?

Cher frère en Dieu,

En prenant ton post en marche..

Mohamed n'a jamais été envoyé que par lui même,
Jamais l'ange Gabriel n'aurait désobéit à Jésus qui mentionne que le livre est scellé Révélation 22:18
De plus, il n'a jamais été un assistant,

Le Coran mentionne:
Coran 10:94: Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi.  et si tu doutes......

Commentaire: si Mohammed (ou, de manière générale, tout musulman, selon certaines interprétations) a un doute sur un fait rapporté par le Coran, il faut (toujours d'après le Coran) qu'il aille se renseigner chez les juifs et les chrétiens, qui lui confirmeront la véracité de ce que dit le Coran, car ils trouvent la même chose dans leurs propres livres (Torah et Evangile). Selon le Coran la Thora et l'Evangile disponibles du temps de Mohammed serviraient de critère pour déterminer si oui ou non le Coran est la parole de Dieu.

Comme on le constate, bien le Coran tire sa source de la Bible et non l'inverse, jamais le Coran n'a été inspiré de Dieu, pas plus qu'il serait utile en quoi que ce soit.

Bien voilà, j'ai fais de mon mieux pour répondre..
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
morgankari77

morgankari77



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 6 EmptyJeu 12 Mar 2015, 13:11

petero a écrit:
Suleyman a écrit:
Reprenons avec le sujet Muhamad a.s est il le paraclet 

Voici des preuves qui atteste que Muhamad a.s est bien le paraclet en question !


Voici la preuve que ce Consolateur annoncé ne peux pas être Mohamed :

26 Mais le Consolateur, l'Esprit-Saint, que mon Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. (Jean (CP) 14)

A qui Jésus adresse-t-il ces  paroles ?

2 Il y a beaucoup de demeures dans la maison de mon Père; s'il en était autrement, je vous l'aurais dit, car je vais vous y préparer une place.
3 Et lorsque je m'en serai allé et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis, vous y soyez aussi;
4 Et là où je vais, vous en savez le chemin."
5 Thomas lui dit: "Seigneur, nous ne savons où vous allez; comment donc en saurions-nous le chemin?" 6 Jésus lui dit: "Je suis le chemin, la vérité et la vie; nul ne vient au Père que par moi.
7 Si vous m'aviez connu, vous auriez aussi connu mon Père…Dès à présent, vous le connaissez et vous l'avez vu."
8 Philippe lui dit: "Seigneur, montrez-nous le Père, et cela nous suffit."
9 Jésus lui répondit: "Il y a longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu? Philippe, celui qui m'a vu, a vu aussi le Père. Comment peux-tu dire: Montrez-nous le Père!
10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même: le Père qui demeure en moi fait lui-même ces oeuvres.
11 Croyez sur ma parole que je suis dans le Père, et que le Père est en moi.
12 Croyez-le du moins à cause de ces oeuvres. En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes,
13 Parce que je m'en vais au Père, et que tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.
15 Si vous m'aimez, gardez mes commandements.
16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre Consolateur, pour qu'il demeure toujours avec vous; (Jean (CP) 14)


C'est à ses 12 Apôtres que Jésus promet la venue d'un autre consolateur qui va demeurer toujours avec eux.

Jésus dit :  "il vous rappellera tout ce que JE VOUS AI DIS".  C'est aux Apôtres que ce Consolateur rappellera tout ce que Jésus leur a dit depuis 3 ans.

C'est là la preuve indiscutable que ce Consolateur ne pouvait pas être un homme venant 500 ans après, et que les 12 Apôtres ne connaîtrons pas.

Cher Suleyman,

Tu peux inventer toutes sortes d'argument pour te rassurer, mais tu as là la preuve que tu te trompes, que ce Consolateur ne pouvait absolument pas être Mohamed.

Abandonne cette idée l'ami, car elle ne correspond pas du tout à l'annonce que Jésus fait à ses 12 Apôtres. T'entêter ainsi c'est, je te l'ai dit, insulter Jésus que tu dis aimer. Si tu aimes un tant soi peu Jésus, que ton amour pour Lui est vraiment sincère, alors tu vas abandonner cet idée que le Consolateur est Mohamed. Si tu n'abandonnes pas cette idée, alors tu nous donneras la preuve que ton amour pour Jésus dont tu te vantes, il est faux. Comment peux-tu te vanter d'aimer Jésus et en même temps ne pas tenir compte des paroles pourtant claire qu'il a donnée sur ce Paraclet Nouveau qui ne peux être, tu le sais au fond de toi-même, Mohamed.

Continue à croire en ton prophète si tu veux, mais ne triche pas ainsi avec Jésus, ne te moque pas ainsi de Jésus en faisant croire qu'il a annoncé la venue de Mohamed alors que c'est faux et je sais que tu le sais au plus intime de toi-même.

Je dirais aussi, très très bon ton sujet et analyse frère Petero, c'est tout juste. Si cette analyse ne passe pas, alors il y'a vraiment problème. Un gros pétard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 6 EmptyJeu 12 Mar 2015, 15:22

petero a écrit:

Cher Suleyman,

Tu peux inventer toutes sortes d'argument pour te rassurer, mais tu as là la preuve que tu te trompes, que ce Consolateur ne pouvait absolument pas être Mohamed.

Abandonne cette idée l'ami, car elle ne correspond pas du tout à l'annonce que Jésus fait à ses 12 Apôtres. T'entêter ainsi c'est, je te l'ai dit, insulter Jésus que tu dis aimer. Si tu aimes un tant soi peu Jésus, que ton amour pour Lui est vraiment sincère, alors tu vas abandonner cet idée que le Consolateur est Mohamed. Si tu n'abandonnes pas cette idée, alors tu nous donneras la preuve que ton amour pour Jésus dont tu te vantes, il est faux. Comment peux-tu te vanter d'aimer Jésus et en même temps ne pas tenir compte des paroles pourtant claire qu'il a donnée sur ce Paraclet Nouveau qui ne peux être, tu le sais au fond de toi-même, Mohamed.

Continue à croire en ton prophète si tu veux, mais ne triche pas ainsi avec Jésus, ne te moque pas ainsi de Jésus en faisant croire qu'il a annoncé la venue de Mohamed alors que c'est faux et je sais que tu le sais au plus intime de toi-même.

Tout à fait petero Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 6 510471374
Jésus a dit "Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples;
8.32 vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira.
" Jean 8 v 31 à 32
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 6 EmptyJeu 12 Mar 2015, 15:34

petero a écrit:
Suleyman a écrit:
Reprenons avec le sujet Muhamad a.s est il le paraclet 

Voici des preuves qui atteste que Muhamad a.s est bien le paraclet en question !


Voici la preuve que ce Consolateur annoncé ne peux pas être Mohamed :

26 Mais le Consolateur, l'Esprit-Saint, que mon Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. (Jean (CP) 14)

A qui Jésus adresse-t-il ces  paroles ?

2 Il y a beaucoup de demeures dans la maison de mon Père; s'il en était autrement, je vous l'aurais dit, car je vais vous y préparer une place.
3 Et lorsque je m'en serai allé et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis, vous y soyez aussi;
4 Et là où je vais, vous en savez le chemin."
5 Thomas lui dit: "Seigneur, nous ne savons où vous allez; comment donc en saurions-nous le chemin?" 6 Jésus lui dit: "Je suis le chemin, la vérité et la vie; nul ne vient au Père que par moi.
7 Si vous m'aviez connu, vous auriez aussi connu mon Père…Dès à présent, vous le connaissez et vous l'avez vu."
8 Philippe lui dit: "Seigneur, montrez-nous le Père, et cela nous suffit."
9 Jésus lui répondit: "Il y a longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu? Philippe, celui qui m'a vu, a vu aussi le Père. Comment peux-tu dire: Montrez-nous le Père!
10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même: le Père qui demeure en moi fait lui-même ces oeuvres.
11 Croyez sur ma parole que je suis dans le Père, et que le Père est en moi.
12 Croyez-le du moins à cause de ces oeuvres. En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes,
13 Parce que je m'en vais au Père, et que tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.
15 Si vous m'aimez, gardez mes commandements.
16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre Consolateur, pour qu'il demeure toujours avec vous; (Jean (CP) 14)


C'est à ses 12 Apôtres que Jésus promet la venue d'un autre consolateur qui va demeurer toujours avec eux.

Jésus dit :  "il vous rappellera tout ce que JE VOUS AI DIS".  C'est aux Apôtres que ce Consolateur rappellera tout ce que Jésus leur a dit depuis 3 ans.

C'est là la preuve indiscutable que ce Consolateur ne pouvait pas être un homme venant 500 ans après, et que les 12 Apôtres ne connaîtrons pas.

Cher Suleyman,

Tu peux inventer toutes sortes d'argument pour te rassurer, mais tu as là la preuve que tu te trompes, que ce Consolateur ne pouvait absolument pas être Mohamed.

Abandonne cette idée l'ami, car elle ne correspond pas du tout à l'annonce que Jésus fait à ses 12 Apôtres. T'entêter ainsi c'est, je te l'ai dit, insulter Jésus que tu dis aimer. Si tu aimes un tant soi peu Jésus, que ton amour pour Lui est vraiment sincère, alors tu vas abandonner cet idée que le Consolateur est Mohamed. Si tu n'abandonnes pas cette idée, alors tu nous donneras la preuve que ton amour pour Jésus dont tu te vantes, il est faux. Comment peux-tu te vanter d'aimer Jésus et en même temps ne pas tenir compte des paroles pourtant claire qu'il a donnée sur ce Paraclet Nouveau qui ne peux être, tu le sais au fond de toi-même, Mohamed.

Continue à croire en ton prophète si tu veux, mais ne triche pas ainsi avec Jésus, ne te moque pas ainsi de Jésus en faisant croire qu'il a annoncé la venue de Mohamed alors que c'est faux et je sais que tu le sais au plus intime de toi-même.
je crois que les évangiles sont constitués aussi par des paraboles , à ce que je vois ici , il n'y a pas de parabole , tu as compté 3 ans , donc jésus devient subitement précis , il précise dans le temps que les apôtres vont recevoir le paraclet ???

j'aimerai bien savoir à quel moment jésus devient précis , car là je peux l'être aussi , si tu vois la nuance !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 6 EmptyJeu 12 Mar 2015, 16:42

azdan a écrit:

je crois que les évangiles sont constitués aussi par des paraboles , à ce que je vois ici , il n'y a pas de parabole , tu as compté 3 ans , donc jésus devient subitement précis , il précise dans le temps que les apôtres vont recevoir le paraclet ???

j'aimerai bien savoir à quel moment jésus devient précis , car là je peux l'être aussi , si tu vois la nuance !!

Ah si tu veux parler de précision de l’accomplissent prophétiques je suis disposée pour en discuter. Tout ce fait par 3 dans la bible, c'est le sceau de Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
azdan





Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 6 EmptyJeu 12 Mar 2015, 17:10

Estandrine a écrit:
azdan a écrit:

je crois que les évangiles sont constitués aussi par des paraboles , à ce que je vois ici , il n'y a pas de parabole , tu as compté 3 ans , donc jésus devient subitement précis , il précise dans le temps que les apôtres vont recevoir le paraclet ???

j'aimerai bien savoir à quel moment jésus devient précis , car là je peux l'être aussi , si tu vois la nuance !!

Ah si tu veux parler de précision de l’accomplissent prophétiques je suis disposée pour en discuter. Tout ce fait par 3 dans la bible, c'est le sceau de Dieu.

eh bien , c'est justement c'est ça qui m'a attiré dans les propos de Petero le nombre de 3 , le nombre magique !!! le père , le fils et le saint esprit ???.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 6 EmptyJeu 12 Mar 2015, 18:26

azdan a écrit:
je crois que les évangiles sont constitués aussi par des paraboles , à ce que je vois ici , il n'y a pas de parabole , tu as compté 3 ans , donc jésus devient subitement précis , il précise dans le temps que les apôtres vont recevoir le paraclet ???

Si, la phrase de jésus que tu as cité est bien tirée d'une parabole. Et l'Evangile de Jésus, c'est l'avènement de son Royaume qu'on ne voit pas mais dont il nous parle en utilisant les images des Parabole.

azdan a écrit:
j'aimerai bien savoir à quel moment jésus devient précis , car là je peux l'être aussi , si tu vois la nuance !!

D'après l'évangéliste Jean, Jésus a célébré 3 paques, ce qui fait qu'on suppose qu'il a prêcher le Royaume pendant 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 6 EmptyJeu 12 Mar 2015, 18:33

azdan a écrit:

eh bien , c'est justement c'est ça qui m'a attiré dans les propos de Petero le nombre de 3 , le nombre magique !!! le père , le fils et le saint esprit ???.

Ah tu connais la preuve par 3? C'est pour vérifier si le résultat d'une multiplication est juste^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 6 EmptyJeu 12 Mar 2015, 18:36

y'a aussi la règle de 3 en mathématiques élémentaires, la règle de trois ou règle de proportionnalité est une méthode mathématique permettant de déterminer une quatrième proportionnelle.^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 6 EmptyJeu 12 Mar 2015, 18:45

Estandrine a écrit:
y'a aussi la règle de 3 en mathématiques élémentaires, la règle de trois ou règle de proportionnalité est une méthode mathématique permettant de déterminer une quatrième proportionnelle.^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour ton information j'ai fait les mathématiques supérieure à l'université , la règle de trois , je l'apprends à mes enfants , mais lorsqu'il y a plusieurs inconnu et à plusieurs degrés , c'est une équation que j'aime chercher les solutions .
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 6 EmptyJeu 12 Mar 2015, 19:30

azdan a écrit:
Estandrine a écrit:
y'a aussi la règle de 3 en mathématiques élémentaires, la règle de trois ou règle de proportionnalité est une méthode mathématique permettant de déterminer une quatrième proportionnelle.^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour ton information j'ai fait les mathématiques supérieure à l'université , la règle de trois , je l'apprends à mes enfants , mais lorsqu'il y a plusieurs inconnu et à plusieurs degrés , c'est une équation que j'aime chercher les solutions .

On ne trouve pas Dieu ni dans les mathématiques, ni dans les livres !

Paroles du Padre Pio sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 6 EmptyJeu 12 Mar 2015, 20:33

azdan a écrit:

Pour ton information j'ai fait les mathématiques supérieure à l'université , la règle de trois , je l'apprends à mes enfants , mais lorsqu'il y a plusieurs inconnu et à plusieurs degrés , c'est une équation que j'aime chercher les solutions.

C'est bien c'était pas méchant, c'était une boutade, en plus je suis nulle en maths. Quand j'étais au collège je comprenais rien aux équations, je me ne faisais pas les équations, je recopiais toutes les consignes du contrôle en en écrivant joliment avec des couleurs, parce que le prof mettais 2 points pour le soin, et à chaque fois je ne comprenais pas ce prof, il m'encourageait et me disait, "jolie copie, toujours bien présenté, bravo pour votre présentation c'est agréable les couleurs" alors que j'avais rien fais^^  les chiffres c'est pas du tout mon truc. Au lycée je dessinais sur mes contrôles et la prof n'en pouvait plus.
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 6 EmptyVen 13 Mar 2015, 23:43

Ministre a écrit:
étéop a écrit:
étéop a écrit:


Ha bon
Sur ce forum y a Suleyman et Azdan qui ont reussi à  prouver que vous etes aveugles et que jesus n'est plus là pour vous guerrir et vous rendre la vue

Cher Eteop,

Je ne suis pas très étonné de telles déclarations. Seulement je me demande comment tu réussis à voir ça. j'allais oublier qu'il y a une maladie de défaillance visuelle qui consiste à confondre les couleurs et qui s'apelle le daltonisme. J'ai l'impression que tu vois le bleu à la place du vert, et le rouge à la place du jaune. Je crois que tu confonds bcp de choses. Mais t'es libre dans tes argumentations.

Je dois avouer qu'azdan et Suleman sont les musulmans de ce forum qui sont plutôt sur une très bonne voie d'apprentissage de l'interprétation de la Bible. Car chaque question qu'il suscite les éclaire davantage sur les fausses conceptions qu'ils ont eu dès le départ.

Bravo Azdan et Suleyman vous êtes sur le bon chemin de la connaissance. Un jour vous trouverez votre chemin de DAMAS.

Je reviens...

Mon ami je te demande très amicalement d'éviter de déformer mon nom comme tu as l'abitude de le faire avec les texte biblique Merci


Ensuite tu pourrais parler si au niveaux connaissance biblique tu arriver à la auteur de mes semelles,mes tu as encore beaucoup de chemin à faire Very Happy


Cert mon interprétation n'est pas celle que tu aimerais que j'ai ,mes se la n'empêche pas que je connaisse la bible mieux que toi !


Bref revenons au consolateur du chapitre 14 de Jean


Évangile selon Jean 14:15 et 26 


Si vous m'aimez vous garderez mes commandements , et moi je prierai le père et il vous donnera un autre Consolateur pour qu'il soit avec vous éternellement Le Consolateur , l'esprit , le saint que le père enverra en mon nom , celui-la ( le consolateur ) vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que je vous ai dit  


 15/26
Lorsque viendra le Consolateur que j'enverrai d'auprès du père , l'esprit de vérité qui vient d'auprès du père , celui-la témoignera a mon sujet  


16/7 et 8 et 12 à 14 


Mais moi je vous dis la vérité : il est avantageux pour vous que je parte ; car si en effet je ne pars pas, le Consolateur ne viendra pas vers vous , par contre si je part je vous l'enverrai .Et en venant , celui-la ( le consolateur ) convaincra le monde au sujet du péché , et au sujet de la justice et au sujet du jugement … J'ai encore beaucoup de choses a vous dire mais vous ne pouvez les supporter maintenant . Quand viendra celui-la , l'esprit de vérité , il vous guidera dans toute la vérité , en effet il ne parlera pas de lui-même , mais tout ce qu'il entendra il le dira , et les choses à venir il vous les annoncera . Celui-la me glorifiera parce qu'il prendra de ce qui est mien et il vous le communiquera



Matthieu 5/4 « Heureux les affligés car eux seront consolé



La traduction « Consolateur / παρακλητος » du grec au français a été respecter par la plupart des traductions . 
Voici une des preuves que παρακλητος en grec = Consolateur en langue française 



Exemple: Matthieu 5:4  μακαριοι οι πενθουντες οτι αυτοι παρακληθησονται  Heureux les affligés car eux consolé seront
 
Jean 16:7 εαν γαρ μη απελθω ο παρακλητος ουκ ελευσεται προς υμας si en effet ne pas je pars le consolateur ne pas viendra vers vous 



παρακλη : Racine du verbe « Consoler » employer pour les 2 versets 







Le Consolateur est l'un des attributs du  prophète des nations annoncé dans la Bible depuis la Torah jusqu'au livre de l'Apocalypse en passant par les Évangiles


Bibliquement tous les prophètes apportant la paroles de Dieu sont considéré comme des  Consolateurs  , Jésus fils de Marie était lui-même Consolateur , comme en témoigne sa parole : Jean 14/16 « .. je prierai le Père et il vous donnera un autre Consolateur



Voici un paragraphe tiré de la bible qui prouve que le terme consolateur = prophètes 


Ecclésiastique 49:10  Quant aux douze prophètes, que leurs os refleurissent dans la tombe, car ils ont consolé Jacob, ils l'ont racheté dans la foi et l'espérance


Jean 14/15  Je prierai le Père et il vous donnera un autre Consolateur


De quel manière un prophète console t-il ? 



Un prophète est considéré comme  Consolateur car il apporte les paroles consolatrices de Dieu qui sont ensuite retranscrites par écrit ou annoncées oralement comme en témoignent les passages suivants


Macchabée 12/9  Pour nous, quoique nous n'en ayons pas besoin, ayant pour consolation les saints livres qui sont en nos mains 



Psaume 119/52  Je me suis souvenu de tes jugements depuis toujours YHWH , et je me suis consolé (Les seuls jugements concernant la nation de David sont ceux de la Torah)


Apocalypse de Baruch 54/4 « Toi qui révèles à ceux qui te craignent ce qui leur est préparé pour les consoler par ce moyen 



Zacharie 1/13  Et YHWH répondit au messager qui parlait avec moi par des paroles bonnes , des paroles de consolation


Le Consolateur annoncé par Jésus a pour vocation d'accomplir la même mission que celle des douze prophètes de Jacob en apportant la parole consolatrice de Dieu



Jean 16/13 ( Jésus décrivant le Consolateur )  car il ne parlera pas de lui-même, mais ce qu'il entendra, il le dira 



Dans la bible il y a diverse prophétie qui sont lié à cette phrase car il ne parlera pas de lui-mêmemais ce qu'il entendra, il le dira   


Deutéronome 18/18 et 19 « Je ferai se lever pour eux un prophète comme toi du milieu de leurs frères semblable à toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que je lui ordonnerai 



Isaïe « ( 11/3 ) Sa respiration est dans la crainte de YHWH et il ne jugera pas selon la vision de ses yeux et il ne décidera pas sur le ouïe dire … J'ai mis mes paroles en ta bouche, à l'ombre de ma main je t'ai caché … ( 59/21 ) Mon esprit qui est sur toi et mes paroles que j'ai placées dans ta bouche ne s'éloigneront pas de ta bouche , ni de la bouche de ta descendance , ni de la bouche de la descendance de ta descendance ,dit YHWH, dès maintenant et pour toujours



Ces révélations divines mises dans la bouche du Consolateur donneront lieu à une nouvelle loi , comme en témoigne le livre des prophéties d’Isaïe 



 Isaïe 51/4 et 5 et 12 « Faites attention à moi mon peuple , et ma population tendez l'oreille vers moi. Car la loi ( l'enseignement ) sortira d'auprès de moi , et je donnerai en un moment mon jugement pour être la lumière des peuples . Ma justice est proche de sortir … lui vous consolant 



Isaie 42/1 et 4 « Voici mon serviteur que je soutiens, celui que j'ai choisit et en qui mon être prend plaisir . J'ai mis mon esprit sur lui ... les îles attendront son enseignement 



Jean 14/26 « le Consolateur , l'Esprit , le Saint, que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout 



Il s'agit de la même prophétie :



En vue de toutes ces pruve aporter si dessus il es plus que évident que le terme consolateur désigne un homme et pas un Esprit  


Le « Consolateur » est-il le Saint Esprit ou un homme ?



Toutes les traduction retranscrive ces paroles de Jésus en mentionnant le consolateur L'Esprit saint ainsi ils attributs cette prophétie au Saint Esprit petit malins 
Mes en réalité la traduction tiré du grec diffère légèrement ainsi que nous le prouve le passage si dessous.


ο δε παρακλητος το πνευμα το αγιον 
Le    Consolateur le  esprit   le  saint


Le texte grec annonce « L'esprit , le saint » , et non « l’esprit saint » Cette erreur de traduction peut avoir certaines conséquences car si l'on mentionne « l'Esprit Saint » , cette appellation ne désignerait pas un être humain , mais concernant l'appellation « l'Esprit , le Saint » il s'agit bibliquement d'un être humain , comme en témoigne la complémentarité suivante


Jean (14/26 ) le Consolateur , l'Esprit , le Saint, … ( 16/8 ) …Et en venant , celui-la convaincra le monde au sujet du péché, et au sujet de la de justice et au sujet du jugement 



Isaïe 51 Mon peuple, sois attentif ! Ma nation, prête-moi l'oreille ! Car la loi sortira de moi, Et j'établirai ma loi pour être la lumière des peuples.


Isaïe 61/1 à 2 L'esprit du Seigneur, l'Eternel, est sur moi, Car l'Eternel m'a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, Pour proclamer aux captifs la liberté, Et aux prisonniers la délivrance;  Pour publier une année de grâce de l'Eternel, Et un jour de vengeance de notre Dieu; Pour consoler tous les affligés



Daniel chapitre 9 24 Soixante-dix semaines ont été fixées sur ton peuple et sur ta ville sainte, pour faire cesser les transgressions et mettre fin aux péchés, pour expier l'iniquité et amener la justice éternelle, pour sceller la vision et le prophète, et pour oindre le Saint des saints


Jean (14/26 ) le Consolateur , l'Esprit le Saint, … ( 16/8 ) …Et en venant , celui-la convaincra le monde au sujet du péché, et au sujet de la de justice et au sujet du jugement … 



D'autres passages issus d'écrits apocryphes témoignent également que le Consolateur est un homme


Prière de l'apôtre Paul 1/15 « Accorde moi tes dons sans les regretter , par le fils de l'homme , l'Esprit le Paraclet de vérité




Traité Tripartite 87/1 à 15 « Le fils du bon plaisir des touts se posa sur eux comme un vêtement au moyen duquel il donna la perfection à celui qui était devenu déficient , et il raffermis les parfaits . C'est lui que l'on appelle à juste titre sauveur et rédempteur , le bon plaisir et le bien-aimé , le Paraclet , le Messie , et la lumière de ceux qui sont désignés , conformément à ceux qui les produisirent , car il vint à l'existence revêtu des noms des existants . Quel autre nom lui donner , si ce n'est celui de fils , comme nous l'avons déjà dit , puisqu'il est la connaissance du père qui a voulu être connu 







Je crois que en vue de toutes les preuves claire et explicite qui sont exposé si dessus il est plus que évident que le paraclet n'est pas un esprit mes bien un homme
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 6 EmptySam 14 Mar 2015, 01:07

Suleyman a écrit:
Ensuite tu pourrais parler si au niveaux connaissance biblique tu arriver à la auteur de mes semelles,mes tu as encore beaucoup de chemin à faire Very Happy

Cert mon interprétation n'est pas celle que tu aimerais que j'ai ,mes se la n'empêche pas que je connaisse la bible mieux que toi !

Quel vantard !! T'y connais rien à la Bible, tu ne te sers que de copier coller pris sur internet Very Happy Ce qui fait que tu ne réfléchis même pas Very Happy

Suleyman a écrit:
Si vous m'aimez vous garderez mes commandements , et moi je prierai le père et il vous donnera un autre Consolateur pour qu'il soit avec vous éternellement Le Consolateur , l'esprit , le saint que le père enverra en mon nom , celui-la ( le consolateur ) vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que je vous ai dit  

Déjà, explique-moi comment un homme peux rester "éternellement" sur terre, auprès des Apôtres de Jésus ? Et ne vient pas ma parler qu'il est resté par son message, car Jésus dit bien que c'est ce Nouveau Consolateur qui sera envoyé aux 12 Apôtres et qui restera avec eux éternellement.

De plus, c'est aux Apôtres qui durant tout le temps que Jésus a été sur terre, on entendu Jésus, que ce Paraclet va "rappeler" tout ce qu'il leur a dit. Seul les Apôtres qui ont déjà entendu le message de Jésus, pouvaient, grâce à ce Nouveau Consolateur, se rappeler ce que Jésus leur avait dit, et pas des chrétiens nés 500 ans après Jésus.

Jésus en disant à ses Apôtres : "Il vous rappelera", parlait donc d'un nouveau Consolateur qui leur serait envoyé à eux qui avaient besoin de se rappeler ce que Jésus leur avait dit.

Donc, tu auras beau te vanter de connaître mieux la bible que les chrétiens, tu ne peux rien faire contre cette Parole de Jésus qui prouve que ce Nouveau Consolateur ne peux pas être Mohamed.

Tu verras aussi que Dieu est un consolateur et donc que ce n'est pas automatiquement un homme :

13 Comme un homme que sa mère console, ainsi je vous consolerai, et vous serez consolés dans Jérusalem. (Isaïe (CP) 66) 13 Alors la jeune fille s'égaiera à la danse, Et les jeunes hommes et les vieillards ensemble; Je changerai leur deuil en joie, et je les consolerai; (Jérémie (CP) 31)

Tu ferais donc mieux de reconnaître que tu te trompes sur le Consolateur, cher ami. Very Happy Ce serait tout à ton honneur. Very Happy Cela ne m'empêchera pas d'avoir toujours autant d'estime pour toi. Very Happy

T'es quelqu'un de sympa, mais complètement à coté de tes pompes quand tu interprètes les Paroles de Jésus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur
Revenir en haut 
Page 6 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» qui est le PARACLET ?
»  Le Paraclet, le consolateur, le défenseur, l’intercesseur, le conseiller, l’avocat et les faux juges de la dissimulation/
» Pourquoi Mohamed ne ressucita pas?
» Pourquoi Mohamed n'est pas un prophète
» pourquoi Mohamed n'a pas désigné de successeur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: