Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Le Père Noël

Aller en bas 
+6
Arnica
Gilbert
ElBilqîs
mario-franc_lazur
rosedumatin
Elmakoudi
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Elmakoudi

Elmakoudi



Le Père Noël  - Page 4 Empty
MessageSujet: Le Père Noël    Le Père Noël  - Page 4 EmptyVen 25 Déc 2009, 01:27

Rappel du premier message :

25 décembre 2009

- Ouf, voilà le dernier paquet est ficelé, tout est prêt à temps.

    Tous les ans, le Père Noël se disait cela et tous les ans, il félicitait ses lutins pour leur superbe ouvrage.
Chaque année, il voulait que Noël soit le plus beau de tous les Noëls, ce qui donnait beaucoup de travail à ses petits amis. Mais le Père Noël avait de quoi être fier, les poupées étaient toutes plus magnifiques les unes que les autres. Il y en avaient qui parlaient, d’autres qui marchaient et même certaines savaient danser. Les motos pétaradaient, les tambours résonnaient superbement, les trains sifflaient...

    Plus que le Père Noël, c’était les gentils lutins qui se réjouissaient qu’arrive le 25 décembre, car, pour eux, c’était le début des vacances. Leurs vacances, ils avaient déjà préparé leurs valises et, dans quelques heures, ils allaient tous partir pour Tahiti.
Ils n’attendaient plus que l’ordre du Père Noël pour charger les colis, ensuite à eux le soleil, le sable chaud et les coquillages.

- Père Noël ! Père Noël ! criait un lutin barbu, c’est une catastrophe!
- Que se passe-t-il ? mon brave Bidouille, on dirait que tu as avalé une citrouille de travers.
- Ne plaisantez pas Père Noël, c’est une véritable catastrophe : tous les rennes sont malades.
- Comment ça malades ?
- Je n’y comprends rien, hier soir encore ils étaient en pleine forme. Pour les préparer à la grande course, je leur avais même offert une double ration d’herbe avec un bouquet de carottes. Aldebore piaffait d’impatience, il voulait tirer le traineau

tout de suite. J’ai dormi à côté d’eux pour qu’ils ne prennent pas froid et, ce matin, ce n’est que toux, râles, éternuements dans l’écurie. Je ne comprends pas : a , Atch, Atchch, atchoummmme !!
- Je crois que je comprends, murmura le Père Noël. Course à Pied, va chercher le docteur.

    Un lutin maigre comme un fil, avec des jambes montées sur des ressorts, partit comme une flèche, ne laissant derrière lui qu’un courant d’air.
La suite pour demain si vous le voulez bien


suite :..........
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Elmakoudi





Le Père Noël  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Père Noël    Le Père Noël  - Page 4 EmptyDim 21 Nov 2010, 13:52

mario-franc_lazur a écrit:
Elmakoudi a écrit:
rosedumatin a écrit:
Très cher frère ELMAKOUDI,

Depuis que je te connais, j'ai compris quelle haute idée tu te fais de l' Amitié et j'en suis très touchée et de ce l' Amitié représente pour toi...... et tu as raison, un véritable Ami est une perle rare ... aussi ... l'Amitié doit être entretenue, chaque jour nous sommes responsables de ceux que nous avons apprivoisés, chaque jour nous donne la joie d'aimer, de faire le bonheur de nos amis, l'amitié nous donne la possibilité de nous surpasser , de dépasser notre égoisme en préférant le bonheur de l'autre au nôtre alors je te dédie à toi et à tous les amis du monde cet extrait du Petit Prince de Antoine de St Exupéry, ce livre est un de mes livres de chevet :
.............................................................................................................;

salam tres chere rosedumatin Chacun porte son univers dans soncoeur.

Il était une fois un vieil homme assis à l’entrée d’une ville du Moyen-Orient.
..................................................................................................................

- Celui qui ouvre son coeur change aussi son regard sur les autres, répondit le vieillard.


A tous les deux, chers ROSE et ELMAKOUDI :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au fait, mon cher frère ElMakoudi, nous nous approchons du premier anniversaire de nos débuts en tant que forum de DIALOGUE : nous régaleras-tu de nouveau par un autre conte de Noël ???
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Le Père Noël  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Père Noël    Le Père Noël  - Page 4 EmptyDim 21 Nov 2010, 15:09

Elmakoudi a écrit:
rosedumatin a écrit:
Très cher frère ELMAKOUDI,

Depuis que je te connais, j'ai compris quelle haute idée tu te fais de l' Amitié et j'en suis très touchée et de ce l' Amitié représente pour toi...... et tu as raison, un véritable Ami est une perle rare ... aussi ... l'Amitié doit être entretenue, chaque jour nous sommes responsables de ceux que nous avons apprivoisés, chaque jour nous donne la joie d'aimer, de faire le bonheur de nos amis, l'amitié nous donne la possibilité de nous surpasser , de dépasser notre égoisme en préférant le bonheur de l'autre au nôtre alors je te dédie à toi et à tous les amis du monde cet extrait du Petit Prince de Antoine de St Exupéry, ce livre est un de mes livres de chevet :
salam tres chere rosedumatin Chacun porte son univers dans soncoeur.

Il était une fois un vieil homme assis à l’entrée d’une ville du Moyen-Orient.

Un jeune homme s’approcha et lui dit :
- Je ne suis jamais venu ici ; comment sont les gens qui vivent dans cette ville ?

Le vieil homme lui répondit par une question :
- Comment étaient les gens dans la ville d’où tu viens ?
- Egoïstes et méchants. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle j’étais bien content de partir, dit le jeune homme.
Le vieillard répondit :
- Tu trouveras les mêmes gens ici.

Un peu plus tard, un autre jeune homme s’approcha et lui posa exactement la même question.
- Je viens d’arriver dans la région ; comment sont les gens qui vivent dans cette ville ?
Le vieille homme répondit de même :
- Dis-moi, mon garçon, comment étaient les gens dans la ville d’où tu viens ?
- Ils étaient bons et accueillants, honnêtes ; j’y avais de bons amis ; j’ai eu beaucoup de mal à les quitter, répondit le jeune homme.
- Tu trouveras les mêmes ici, répondit le vieil homme.

Un marchand qui faisait boire ses chameaux non loin de là avait entendu les deux conversations. Dès que le deuxième jeune homme se fut éloigné, il s’adressa au vieillard sur un ton de reproche :
- Comment peux-tu donner deux réponses complètement différentes à la même question posée par deux personnes ?
- Celui qui ouvre son coeur change aussi son regard sur les autres, répondit le vieillard.

Salam très cher Elmakoudi,

En effet nous portons en nous, dans notre coeur notre univers, tu es un sage ...........

J'aime beaucoup les contes orientaux et quand cela commence par Il était une fois....... ces contes sont si profonds, plein de vérités !

Le Père Noël  - Page 4 175602
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Tanja49

Tanja49



Le Père Noël  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Père Noël    Le Père Noël  - Page 4 EmptySam 27 Nov 2010, 22:02

Et oui...." il était une fois ".... nous ramène tous a notre tendre enfance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Père Noël  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Père Noël    Le Père Noël  - Page 4 EmptyVen 24 Déc 2010, 07:51

rosedumatin a écrit:
Bonne Nuit Idoukamle !

Fais de beaux rêves... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A demain.... je voudrais bien avoir aussi un tapis volant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Chère rose , tu es vraiment gourmande non seulement tu as deux petites ailes , et maintenant tu désires en plus un tapis volant Very Happy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , désolé les tapis et en plus volant c'est pas possible , mais ce que tu peut demander je pense c'est d'avoir en plus , un petit moteur sous tes deux ailes et ainsi tu auras moins de fatigue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et ira plus vite .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le Père Noël  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Père Noël    Le Père Noël  - Page 4 EmptyDim 06 Jan 2019, 15:01

C'est pour le plaisir que je remonte ce fil des débuts de DIALOGUE et pour que chacun sache comment on s'aimait tous entre nous dans nos débuts.


Que cette amitié perdure.

Le Père Noël  - Page 4 173236763
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Le Père Noël  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Père Noël    Le Père Noël  - Page 4 EmptyDim 06 Jan 2019, 16:23

mario-franc_lazur a écrit:
C'est pour le plaisir que je remonte ce fil des débuts de DIALOGUE et pour que chacun sache comment on s'aimait tous entre nous dans nos débuts.

Que cette amitié perdure.

    Le Père Noël  - Page 4 173236763

Le Père Noël  - Page 4 4033047434 (Amin)


Le 20 novembre 2010, Mario-franc_lazur a écrit:
[...] Il faut te dire que notre frère ELMAKOUDI est un ami de longue date à moi sur le forum de BLADI .... [...]

Et, cher Mario, depuis toutes ces années as-tu eu l'occasion de rencontrer Elmakoudi ?

D'ailleurs, voir ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le Père Noël  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Père Noël    Le Père Noël  - Page 4 EmptyDim 06 Jan 2019, 16:27

Cyril 84 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
C'est pour le plaisir que je remonte ce fil des débuts de DIALOGUE et pour que chacun sache comment on s'aimait tous entre nous dans nos débuts.

Que cette amitié perdure.


    Le Père Noël  - Page 4 173236763

Le Père Noël  - Page 4 4033047434 (Amin)


Le 20 novembre 2010, Mario-franc_lazur a écrit:
[...] Il faut te dire que notre frère ELMAKOUDI est un ami de longue date à moi sur le forum de BLADI .... [...]

Et, cher Mario, depuis toutes ces années as-tu eu l'occasion de rencontrer Elmakoudi ?

D'ailleurs, voir ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Non, mon cher CYRIL, malgré notre désir réciproque de nous rencontrer, cela ne s'est jamais fait !....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Le Père Noël  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Père Noël    Le Père Noël  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Père Noël
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» L'INVENTION DU PÈRE NOËL
» La légende du père-Noël
» christianisme et père noël
» Le sens véritable de Noël
» La crèche et le père Noël, un éclairage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: PARLONS DE NOUS !-
Sauter vers: