Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 L'INVENTION DU PÈRE NOËL

Aller en bas 
+5
- mohamed -
Tomi
BERNARD
Poisson vivant
kamel-B
9 participants
AuteurMessage
kamel-B





L'INVENTION DU PÈRE NOËL Empty
MessageSujet: L'INVENTION DU PÈRE NOËL   L'INVENTION DU PÈRE NOËL EmptyVen 28 Déc 2012, 00:37

roserouge
Le hold-up du néolibéralisme et la désymbolisation du monde
Par Pr Chems Eddine CHITOUR - Jeudi 27 Decembre 2012 -
roserouge
roserouge

«Petit Papa Noël, quand tu descendras du ciel, n'oublie pas de nous reloger»: Les familles de mal-logés en France
Spoiler:

Ne pas dépasser 15 lignes pour tout message introductif ....
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



L'INVENTION DU PÈRE NOËL Empty
MessageSujet: Re: L'INVENTION DU PÈRE NOËL   L'INVENTION DU PÈRE NOËL EmptyVen 28 Déc 2012, 00:54

L'INVENTION DU PÈRE NOËL 987275 Joli Copié Collé !




Fêter la naissance du Fils Unique de Dieu le 25 Décembre, le 4 Février ou le 17 Juin, ça ne change rien, l'essentiel est de fêter la naissance du Messie Sauveur une fois pas an.

Si aujourd'hui Noel est devenu la fête des enfants avec tous ces cadeaux, et bien tant mieux, Jésus n'a t'il pas dit "Laissez les enfants, ne les empêchez pas de venir à moi, car le Royaume des cieux est à ceux qui leur ressemblent".



Connaissons nous la date exacte de naissance d'Abraham, de Noé, de Moise ?




.

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



L'INVENTION DU PÈRE NOËL Empty
MessageSujet: avis   L'INVENTION DU PÈRE NOËL EmptyVen 28 Déc 2012, 08:08

Poisson vivant a écrit:
L'INVENTION DU PÈRE NOËL 987275 Joli Copié Collé !

Fêter la naissance du Fils Unique de Dieu le 25 Décembre, le 4 Février ou le 17 Juin, ça ne change rien, l'essentiel est de fêter la naissance du Messie Sauveur une fois pas an.

Si aujourd'hui Noel est devenu la fête des enfants avec tous ces cadeaux, et bien tant mieux, Jésus n'a t'il pas dit "Laissez les enfants, ne les empêchez pas de venir à moi, car le Royaume des cieux est à ceux qui leur ressemblent".

Connaissons nous la date exacte de naissance d'Abraham, de Noé, de Moise ?


Le souci est que le commercial à pris le dessus sur le sacré.
Les marchands du temple on repris leur spéculatives transactions.
Mettre cela sur le dos exclusif des chrétiens c'est ne pas beaucoup réfléchire dans ses réponses.
Ceci dit pour Kamel-B

La notion de fête est-elle licite dans l'islam?
Ou faut-il toujour avoir une tête d'enterrement pour ce donner une contenance apparante de personnage pieux., je dis bien apparante.

Dire à ses enfants et ses petits enfants que Noël est autre chose qu'une fête ou l'on fait des cadeaux n'est pas chose aisée dans notre société de consomation outranciére et surtout financiére. J'en sais quelque chose.
De ma famille je suis le seul à avoir été à la messe de minuit.
Et cela dérange les autres car ils sont obligés d'attendre au moin mon retour de l'office religieux.

Dans beaucoup de familles on fait des crêches sans expliquer la symbolique de la dite crêche.
C'est la responsabilité des parents qui est mise à mal car ils ne font pas leur travail de transmission de la Foi.

On Baptise, on fait sa profession de foi, on se marie, on fait des obseques religieuses uniquement par tradition.
C'est ce qu j'appelle des chrétiens à quatres roues.
Tous les déplacements fait pour ces occasions sont fait en voiture.

Quand des parents faisant baptiser leur enfants sont incapables de réciter le crédo ou le notre Pére on est en droit de se pauser des question sur l'avenir éducatif religieux de la famille.

On dépasse largement les fêtes de Noël .
Ou est la Foi en 2012 dans nos fêtes religieuses devenus coutumiéres et permettant d'avoir des jours chômés de vacances?

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





L'INVENTION DU PÈRE NOËL Empty
MessageSujet: Re: L'INVENTION DU PÈRE NOËL   L'INVENTION DU PÈRE NOËL EmptyVen 28 Déc 2012, 11:24

ChrisLam a écrit:


Dans beaucoup de familles on fait des crêches sans expliquer la symbolique de la dite crêche.
C'est la responsabilité des parents qui est mise à mal car ils ne font pas leur travail de transmission de la Foi.

On Baptise, on fait sa profession de foi, on se marie, on fait des obseques religieuses uniquement par tradition.

Tu dois te rendre à l'évidence, ces personnes que tu évoques ne sont plus catholiques. Certaines sont peut-être restées chrétiennes, les autres ont basculé dans l'indifférence religieuse.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



L'INVENTION DU PÈRE NOËL Empty
MessageSujet: avis   L'INVENTION DU PÈRE NOËL EmptyVen 28 Déc 2012, 11:55

Tomi a écrit:
ChrisLam a écrit:


Dans beaucoup de familles on fait des crêches sans expliquer la symbolique de la dite crêche.
C'est la responsabilité des parents qui est mise à mal car ils ne font pas leur travail de transmission de la Foi.

On Baptise, on fait sa profession de foi, on se marie, on fait des obseques religieuses uniquement par tradition.

Tu dois te rendre à l'évidence, ces personnes que tu évoques ne sont plus catholiques. Certaines sont peut-être restées chrétiennes, les autres ont basculé dans l'indifférence religieuse.

C'est malheureusement vrai .
On se passe de Dieu .
Mais Dieu sait se rappeler à nous.
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





L'INVENTION DU PÈRE NOËL Empty
MessageSujet: Re: L'INVENTION DU PÈRE NOËL   L'INVENTION DU PÈRE NOËL EmptyVen 28 Déc 2012, 12:01

Very Happy

Bon anniversaire dieu

2012 ans c'est tres jeune pour un dieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'INVENTION DU PÈRE NOËL Empty
MessageSujet: Re: L'INVENTION DU PÈRE NOËL   L'INVENTION DU PÈRE NOËL EmptyVen 28 Déc 2012, 12:08

- mohamed - a écrit:
Very Happy

Bon anniversaire dieu

2012 ans c'est tres jeune pour un dieu

Toujours aussi profondes, tes remarques...
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



L'INVENTION DU PÈRE NOËL Empty
MessageSujet: avis   L'INVENTION DU PÈRE NOËL EmptyVen 28 Déc 2012, 12:13

- mohamed - a écrit:
Very Happy

Bon anniversaire dieu

2012 ans c'est tres jeune pour un dieu

C'est encore plus jeune pour Mohammed.
Mais Mohammed est seulement un homme , prophéte , mais un simple homme mortel comme toi et moi.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



L'INVENTION DU PÈRE NOËL Empty
MessageSujet: Re: L'INVENTION DU PÈRE NOËL   L'INVENTION DU PÈRE NOËL EmptyVen 28 Déc 2012, 14:53

ChrisLam a écrit:
- mohamed - a écrit:
Very Happy

Bon anniversaire dieu

2012 ans c'est tres jeune pour un dieu

C'est encore plus jeune pour Mohammed.
Mais Mohammed est seulement un homme , prophéte , mais un simple homme mortel comme toi et moi.

Et bien sur Jesus n'a pas vu la mort !? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



L'INVENTION DU PÈRE NOËL Empty
MessageSujet: avis   L'INVENTION DU PÈRE NOËL EmptyVen 28 Déc 2012, 17:46

ASHTAR a écrit:
ChrisLam a écrit:
- mohamed - a écrit:
Very Happy

Bon anniversaire dieu

2012 ans c'est tres jeune pour un dieu

C'est encore plus jeune pour Mohammed.
Mais Mohammed est seulement un homme , prophéte , mais un simple homme mortel comme toi et moi.

Et bien sur Jesus n'a pas vu la mort !? Very Happy

Jésus en tant homme à vécu la mort.
Jésus a dit je suis le Chemin.
J'attire l'attention sur le JE SUIS.

Les autres prophétes ont-ils dit : "JE SUIS"

Ne me met pas en face le faut semblant car je vais te mettre en face la volonté de dire que tu veux que Mohammed remplace Jésus dans la Foi en Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
COCOBELOEIL

COCOBELOEIL



L'INVENTION DU PÈRE NOËL Empty
MessageSujet: Re: L'INVENTION DU PÈRE NOËL   L'INVENTION DU PÈRE NOËL EmptySam 29 Déc 2012, 12:04

kamel-B a écrit:
L'INVENTION DU PÈRE NOËL

Bonjour Kamel,

Ton copier coller est bien ennuyeux et des mots (réflexions) venants de toi auraient été les bienvenus.

Sache que l'idée du Père Noel est celle de Dieu venant combler son Fils de cadeau d'amour. Les Rois mage ont été inspirés par l'Amour de Dieu pour aller adorer Jésus et lui remettre quelques cadeaux signes de sa royauté céleste. Ce sont les premier chrétiens en quelques sortes qui n'était pas juifs mais plutôt bon savant païen...

Mais si ton idée est de dire que Noel ne veut plus rien dire pour bon nombre d'ex catholique qui ne savent meme plus que nous fêtons l'anniversaire de Jésus, alors oui je suis d'accord avec toi.

Citation :
• l'or symbolise la royauté
• l'encens, utilisé pour le culte, symbolise la divinité du Christ
• la myrrhe, qui servait à embaumer les morts, rappelle qu’il est aussi véritablement homme et mortel.

Revenir en haut Aller en bas
kamel-B





L'INVENTION DU PÈRE NOËL Empty
MessageSujet: Pourquoi COCOBELOEIL la plupart des hommes-dieux crucifiés ont leur an   L'INVENTION DU PÈRE NOËL EmptyDim 30 Déc 2012, 18:49



roserouge C'est parce que les anciens se sont rendu compte que « d'une perspective géocentrique» le soleil effectue une descente annuelle vers le sud jusqu'au 21ème ou 22ème jour de décembre, le solstice d'hiver, qu'il cesse ensuite de se déplacer vers le sud pendant trois jours et puis recommence à se déplacer vers le nord. A ce moment, les anciens disaient que le «soleil de Dieu» «était mort» pour trois jours avant de «ressusciter» le 25 décembre. Les anciens se rendaient compte de façon très claire qu'ils avaient besoin du soleil chaque jour et qu'ils auraient de gros ennuis si le soleil continuait à se déplacer vers le sud et ne s'arrêtait pas pour inverser sa direction. Ainsi, ces nombreuses cultures célébraient l'anniversaire du «soleil de Dieu» le 25 décembre.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



L'INVENTION DU PÈRE NOËL Empty
MessageSujet: Re: L'INVENTION DU PÈRE NOËL   L'INVENTION DU PÈRE NOËL EmptyLun 31 Déc 2012, 07:17

kamel-B a écrit:


roserouge C'est parce que les anciens se sont rendu compte que « d'une perspective géocentrique» le soleil effectue une descente annuelle vers le sud jusqu'au 21ème ou 22ème jour de décembre, le solstice d'hiver, qu'il cesse ensuite de se déplacer vers le sud pendant trois jours et puis recommence à se déplacer vers le nord. A ce moment, les anciens disaient que le «soleil de Dieu» «était mort» pour trois jours avant de «ressusciter» le 25 décembre. Les anciens se rendaient compte de façon très claire qu'ils avaient besoin du soleil chaque jour et qu'ils auraient de gros ennuis si le soleil continuait à se déplacer vers le sud et ne s'arrêtait pas pour inverser sa direction. Ainsi, ces nombreuses cultures célébraient l'anniversaire du «soleil de Dieu» le 25 décembre.

Et si les anciens avait été des Hinuits , à quelle date auraient-il fêté .
Je rapelle que chez eux la nuit dure 6 mois et le jour 6 mois.
De quels anciens parle-t-on?
Bien entendu de ceux que nous connaissons par notre l'histoire et nos écrits.
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





L'INVENTION DU PÈRE NOËL Empty
MessageSujet: Re: L'INVENTION DU PÈRE NOËL   L'INVENTION DU PÈRE NOËL EmptyLun 31 Déc 2012, 15:42

ASHTAR a écrit:
ChrisLam a écrit:
- mohamed - a écrit:
Very Happy

Bon anniversaire dieu

2012 ans c'est tres jeune pour un dieu

C'est encore plus jeune pour Mohammed.
Mais Mohammed est seulement un homme , prophéte , mais un simple homme mortel comme toi et moi.

Et bien sur Jesus n'a pas vu la mort !? Very Happy

je m'en souviendrais à le fête de l’ascension Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ElMizaan

ElMizaan



L'INVENTION DU PÈRE NOËL Empty
MessageSujet: Re: L'INVENTION DU PÈRE NOËL   L'INVENTION DU PÈRE NOËL EmptyLun 31 Déc 2012, 16:20

Salam Aleykoum,

Pourriez vous nous éclairer par les citations de la Bible où il est mentionné que l'on doit célébrer la naissance de Issa/Jésus (Paix sur lui) ?
Que pensez vous de la thèse d'Alexander Hislop, selon laquelle ce serait plutôt la célébration de Tammuz, fils et résurrection de Nemrod ce jour-ci ?

Merci d'avance

Wa Salam
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'INVENTION DU PÈRE NOËL Empty
MessageSujet: Re: L'INVENTION DU PÈRE NOËL   L'INVENTION DU PÈRE NOËL EmptyLun 31 Déc 2012, 18:12

ElMizaan a écrit:
Salam Aleykoum,

Pourriez vous nous éclairer par les citations de la Bible où il est mentionné que l'on doit célébrer la naissance de Issa/Jésus (Paix sur lui) ? !

Il s'agit d'une tradition ancienne, mais elle n'est pas d'origine biblique

Citation :
Que pensez vous de la thèse d'Alexander Hislop, selon laquelle ce serait plutôt la célébration de Tammuz, fils et résurrection de Nemrod ce jour-ci ?

Merci d'avance

Wa Salam

Le jour où NEMROD est à mort, le peuple a pleuré. Sémiramis alors a donné naissance à un enfant, Tamnuz et a déclaré qu'il était la réincarnation de NEMROD.

Rien à voir avec l'incarnation du Verbe divin, célébré le jour de Noël ...


Fraternellement

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ElMizaan

ElMizaan



L'INVENTION DU PÈRE NOËL Empty
MessageSujet: Re: L'INVENTION DU PÈRE NOËL   L'INVENTION DU PÈRE NOËL EmptyLun 31 Déc 2012, 23:19

Salam Aleykoum,

Dans ce cas, pourquoi dans la Bible, il est dit que Issa/Jésus (que la Paix soit sur lui) est né lorsque les bergers gardaient encore leurs troupeaux la nuit. Or pendant l'hiver, ce ne peut être le cas puisque les nuits étaient froides

Luc 2:8-12 (Louis Segond)

8 Il y avait, dans cette même contrée, des bergers qui passaient dans les champs les veilles de la nuit pour garder leurs troupeaux.
9 Et voici, un ange du Seigneur leur apparut, et la gloire du Seigneur resplendit autour d'eux. Ils furent saisis d'une grande frayeur.
10 Mais l'ange leur dit: Ne craignez point; car je vous annonce une bonne nouvelle, qui sera pour tout le peuple le sujet d'une grande joie:
11 c'est qu'aujourd'hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur.
12 Et voici à quel signe vous le reconnaîtrez: vous trouverez un enfant emmailloté et couché dans une crèche.

Ce qui m'attriste, c'est que beaucoup de famille s'endettent aujourd'hui pour célébrer cette fête, qui est du pur matérialisme, qui repose plus sur une tradition dont les origines sont controversées que suivre l'enseignement de notre prophète Issa/Jésus (que la Paix soit sur lui), à savoir la glorification de Notre Seigneur sans association


Wa Salam

Revenir en haut Aller en bas
Tomi





L'INVENTION DU PÈRE NOËL Empty
MessageSujet: Re: L'INVENTION DU PÈRE NOËL   L'INVENTION DU PÈRE NOËL EmptyVen 04 Jan 2013, 21:44

ElMizaan a écrit:

Ce qui m'attriste, c'est que beaucoup de famille s'endettent aujourd'hui pour célébrer cette fête, qui est du pur matérialisme, qui repose plus sur une tradition dont les origines sont controversées que suivre l'enseignement de notre prophète Issa/Jésus (que la Paix soit sur lui), à savoir la glorification de Notre Seigneur sans association


Wa Salam


Il faut le répéter mille fois, les chrétiens ne suivent pas le prophète Issa du Coran, mais Jésus du Nouveau Testament.
« À vous votre religion et à moi la mienne. » (Coran 109:6)

Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





L'INVENTION DU PÈRE NOËL Empty
MessageSujet: Re: L'INVENTION DU PÈRE NOËL   L'INVENTION DU PÈRE NOËL EmptyVen 04 Jan 2013, 23:27

Tomi a écrit:
ElMizaan a écrit:

Ce qui m'attriste, c'est que beaucoup de famille s'endettent aujourd'hui pour célébrer cette fête, qui est du pur matérialisme, qui repose plus sur une tradition dont les origines sont controversées que suivre l'enseignement de notre prophète Issa/Jésus (que la Paix soit sur lui), à savoir la glorification de Notre Seigneur sans association


Wa Salam


Il faut le répéter mille fois, les chrétiens ne suivent pas le prophète Issa du Coran, mais Jésus du Nouveau Testament.
« À vous votre religion et à moi la mienne. » (Coran 109:6)


Exactement !

Crédo
et je crois en le fils de dieu
dieu né de dieu

le dieu a choisit une étable pour y naitre en hivers pour le chauffage produit par les animaux
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



L'INVENTION DU PÈRE NOËL Empty
MessageSujet: avis   L'INVENTION DU PÈRE NOËL EmptySam 05 Jan 2013, 07:53

- mohamed - a écrit:
Tomi a écrit:
ElMizaan a écrit:

Ce qui m'attriste, c'est que beaucoup de famille s'endettent aujourd'hui pour célébrer cette fête, qui est du pur matérialisme, qui repose plus sur une tradition dont les origines sont controversées que suivre l'enseignement de notre prophète Issa/Jésus (que la Paix soit sur lui), à savoir la glorification de Notre Seigneur sans association


Wa Salam


Il faut le répéter mille fois, les chrétiens ne suivent pas le prophète Issa du Coran, mais Jésus du Nouveau Testament.
« À vous votre religion et à moi la mienne. » (Coran 109:6)


Exactement !

Crédo
et je crois en le fils de dieu
dieu né de dieu

le dieu a choisit une étable pour y naitre en hivers pour le chauffage produit par les animaux

Et alors! Cela t'ennuis tant que cela!

Tu es proche de l'insulte envers les chrétiens , Fait attention.
Si je tenais de tels propos envers l'islam tu serais le premier à crierau blasphéme.
Si tu n'es pas d'accord avec les chrétiens , tu te tais.
Je ne suis pas parfait et TU n'es pas parfait.
Je crois en Dieu, en Jésus fils de Dieu , engendré non pas créé, de même nature que le Pére, ET EN LUI TOUT A ÈTÈ FAIT

Pas question pour moi de changer d'avis et ne prens pas cela pour un blasphéme car tu te met sur une fausse route.
Mais libr à toit de faire ton LIBRE CHOIX.
Moi j'ai fais le mien et au nom de la liberté je te demande de le respecter.
Comme toi tu as fais ton choix et que je me doi de respecter.

Sur Jésus nous n'avons pas le même point de vue et je crois que nous l'aurons jamais.
C'est NOTRE choix .
Et aucun de nous deux n'a le droit de juger la foi que nous avons l'un et l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'INVENTION DU PÈRE NOËL Empty
MessageSujet: Re: L'INVENTION DU PÈRE NOËL   L'INVENTION DU PÈRE NOËL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'INVENTION DU PÈRE NOËL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Père Noël
» Le sens véritable de Noël
» La légende du père-Noël
» christianisme et père noël
» La crèche et le père Noël, un éclairage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: