Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Salomon et ses pouvoirs

Aller en bas 
+6
azdan
mario-franc_lazur
suryoyo
rosarum
Suleyman
Cathy91
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cathy91





Salomon et ses pouvoirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Salomon et ses pouvoirs   Salomon et ses pouvoirs - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2015, 01:56

Rappel du premier message :

18.01.2015

Bonjour.

Je suis plongée dans les écritures (de toutes sortes, je dois bien l'avouer, mais des Ecrits divins, de toutes manières) et je suis entrain de découvrir l'histoire du Roi Salomon. Je lis son histoire dans la Bible. Et je lis aussi son histoire dans le Coran.

Et j'y découvre que Salomon a des pouvoirs magiques, qui pourrait a priori venir de Dieu, sauf qu'il commande des Djinns, donc des Démons.

Comment un prophète de bien, commandé par Dieu lui même, peut manipuler les Démons.

Les musulmans n'ont de cesse de citer sur ce forum le passage suivant de la Bible quand des pharisiens accusent Jésus d'être un démon et qu'Il leur répond :

Citation :
Tout royaume divisé contre lui-même est dévasté, et toute ville ou maison divisée contre elle-même ne peut subsister.
12.26
Si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui-même; comment donc son royaume subsistera-t-il?
12.27
Et si moi, je chasse les démons par Béelzébul, vos fils, par qui les chassent-ils? C'est pourquoi ils seront eux-mêmes vos juges.
12.28
Mais, si c'est par l'Esprit de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous.

Comment peut-on associé un homme de Dieu à des Démons et trouver ça normal ?

Je tiens à être honnête, j'en suis venue à me renseigner sur l'histoire de Salomon que je ne connaissais pas vraiment à la suite d'un différent sur un forum musulman. Je faisais une référence à la Bible et à Moïse, notamment pour un sujet qui n'avait rien à voir. Et un musulman m'a sorti que la Bible n'avait aucun poids puisqu'elle n'avait de cesse de salir ses prophètes. Et après une demande d'exemple en la matière, on m'a cité l'histoire de Suleyman qui passait dans la Bible pour un débauché à la fin de sa vie alors que c'était un homme de bien ...

Du coup, je suis allée lire la sourate 27 à son sujet et quelle n'a pas été ma surprise de lire que Dieu avait permis à Salomon de contrôler les Démons pour s'en servir à son propre compte ...  Jésus a ce pouvoir, mais pour les faire sortir des gens possédés et/ou s'en débarrasser. Il ne s'en sert pas à ses propres fins ...

Et là, je ne comprends pas bien ... J'ai tendance à penser que si un prophète manipule les Démons, c'est qu'il en est un lui même. Et que celui qui lui a conféré ces pouvoirs est le Diable.  Non ?

Ne soyez pas offensés de ce que je pose comme question, je dis les choses directement comme elles me viennent, mais faut avouer que ça me perturbe. J'ai tenté de trouver une explication sensée à ma question sur le net, mais on y aborde pas vraiment le sujet, ou alors c'est que je formule mal ma question peut-être ... En tout cas, je m'en remets à vous, sait-on jamais ...

Salomon et ses pouvoirs - Page 2 2129354088
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Salomon et ses pouvoirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salomon et ses pouvoirs   Salomon et ses pouvoirs - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2015, 21:31

salamsam a écrit:
Cathy91 a écrit:
Non, mais ce qui m'inquiète, c'est que là, à travers leurs posts, c'est à peine s'il ne faut pas comprendre que Allah n'est pas Dieu, mais le Diable ... C'est grave quoi. Comme si Dieu aurait accepté l'attitude de Salomon en la matière. Oui, il a été un grand homme, mais visiblement pas pour le bien ... Alors si Allah trouve que Salomon est un saint homme, il y a de quoi se poser des questions sur Allah ... Encore un truc qui me fait fuir en courant à la vue d'un Coran, c'est clair ...


C'est parce que tu crois aux calomnies des Juifs sur ceux qui les dérangeait. Ces mêmes Juifs qui ont enlevé le statut de prophète a tout les non Juifs tel que Abraham, Noé, Lot.

Ils ont calomnié bon nombre de ces prophètes, tel que Noé qui se serait adonné à l'ivresse jusqu'a se mettre tout nu et qui aurait maudit un de ses fils pour l'avoir vu nu (comme si voir son père nu justifiait d'être maudit, qu'est ce que c'est que cette logique totalement débile)

Lot dont ils prétendent qu'il aurait eut une relation incestueuse avec ses propres filles (quelle calomnie ignominieuse).

Quand a David et Salomon qui furent également calomnier terriblement par les Juifs, ils étaient detesté par les religieux et les notables Juifs, qui ne supportaient pas qu'une lignée de convertit règne sur le royaume d'Israel, et qu'ils mettent au grand jour leurs propfonde hypocrisie en matière de religion.

David, ils ont prétendu qu'il avait commis l'adultère, qui est considéré comme l'un des plus graves péché.

Et Salomon, ils ont prétendu qu'il avait commis l'idolatrie qui est considéré comme le plus grave pêché.

Et bien d'autres calomnie encore.

Et aprés l'avènement du christiannisme, lorsque les Juifs n'étaient plus les seuls a lire la Torah, ils ont écrit le talmude, le Zohar et la Kaballa où ils ont continuer a calomnier les prophètes bibliques.

Donc si les chrétiens croient a ce qu'ont écris les Juifs dans la Torah concernant Salomon, c'est votre problème.

Nous, nous savons grace au Coran que Salomon, comme David, comme Lot, comme Abraham, comme Noé, sont tous innocent des calomnies abjectes que les Juifs ont raconter a leur sujet et qu'ils ont continuer a écrire dans le talmude, le zohar et la kaballa.

Je t'applaudis
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Salomon et ses pouvoirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salomon et ses pouvoirs   Salomon et ses pouvoirs - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2015, 21:39

salamsam a écrit:

Nous, nous savons grace au Coran que Salomon, comme David, comme Lot, comme Abraham, comme Noé, sont tous innocent des calomnies abjectes que les Juifs ont raconter a leur sujet et qu'ils ont continuer a écrire dans le talmude, le zohar et la kaballa.

dis plutôt que le calife Othman a réécrit une bible conforme à ses désirs qu'il a faussement attribué à Mohamed.

« Malheur, donc, à ceux qui, de leurs propres mains, écrivent un livre et disent : « Ceci vient de Dieu » pour en tirer un prix misérable. Malheur à eux pour ce que leurs mains ont écrit et malheur à eux pour le profit qu’ils en tirent! » (Coran 2:79)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salomon et ses pouvoirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salomon et ses pouvoirs   Salomon et ses pouvoirs - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2015, 22:01

rosarum a écrit:
salamsam a écrit:

Nous, nous savons grace au Coran que Salomon, comme David, comme Lot, comme Abraham, comme Noé, sont tous innocent des calomnies abjectes que les Juifs ont raconter a leur sujet et qu'ils ont continuer a écrire dans le talmude, le zohar et la kaballa.

dis plutôt que le calife Othman a réécrit une bible conforme à ses désirs qu'il a faussement attribué à Mohamed.

« Malheur, donc, à ceux qui, de leurs propres mains, écrivent un livre et disent : « Ceci vient de Dieu » pour en tirer un prix misérable.  Malheur à eux pour ce que leurs mains ont écrit et malheur à eux pour le profit qu’ils en tirent! » (Coran 2:79)

Pourquoi voudrais tu que je dise une chose fausse.

Et pourquoi mélange tu un de tes men.songe avec une parole Véridique révélé dans le Coran, car oui le Coran nous enseigne que Dieu voue à l'ignominie ici bas et au pire des chatiments pour l'eternité dans l'au delà celui qui écrit un texte en disant que cela vient de Dieu alors que cela ne vient pas de Dieu.


Othman, qui était un des 3 meilleurs compagnon du prophète Mohammad (pbsl) n'a pas écrit le Coran, il a fait compiler les sourates Coran.

Des milliers de musulmans connaissaient le Coran par coeur, et de nombreuses sourates étaient misent par écrit par les compagnons du prophète du vivant du prophète. Othman, l'un des meilleurs compagnons du prophète,  a simplement ordonné qu'on compile toute les sourates du Coran.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salomon et ses pouvoirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salomon et ses pouvoirs   Salomon et ses pouvoirs - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2015, 22:09

salamsam a écrit:
rosarum a écrit:
salamsam a écrit:

Nous, nous savons grace au Coran que Salomon, comme David, comme Lot, comme Abraham, comme Noé, sont tous innocent des calomnies abjectes que les Juifs ont raconter a leur sujet et qu'ils ont continuer a écrire dans le talmude, le zohar et la kaballa.

dis plutôt que le calife Othman a réécrit une bible conforme à ses désirs qu'il a faussement attribué à Mohamed.

« Malheur, donc, à ceux qui, de leurs propres mains, écrivent un livre et disent : « Ceci vient de Dieu » pour en tirer un prix misérable.  Malheur à eux pour ce que leurs mains ont écrit et malheur à eux pour le profit qu’ils en tirent! » (Coran 2:79)

Pourquoi voudrais tu que je dise une chose fausse.

Et pourquoi mélange tu un de tes men.songe avec une parole Véridique révélé dans le Coran, car oui le Coran nous enseigne que Dieu voue à l'ignominie ici bas et au pire des chatiments pour l'eternité dans l'au delà celui qui écrit un texte en disant que cela vient de Dieu alors que cela ne vient pas de Dieu.


Othman, qui était un des 3 meilleurs compagnon du prophète Mohammad (pbsl) n'a pas écrit le Coran, il a fait compiler les sourates Coran.

Des milliers de musulmans connaissaient le Coran par coeur, et de nombreuses sourates étaient misent par écrit par les compagnons du prophète du vivant du prophète. Othman, l'un des meilleurs compagnons du prophète,  a simplement ordonné qu'on compile toute les sourates du Coran.

Alors que la bible est falscifié et prouvé
faut il croire quelle bible
Louis Segond Bible
Martin Bible
Darby Bible
King James Bible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salomon et ses pouvoirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salomon et ses pouvoirs   Salomon et ses pouvoirs - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2015, 22:14

étéop a écrit:
salamsam a écrit:
rosarum a écrit:


dis plutôt que le calife Othman a réécrit une bible conforme à ses désirs qu'il a faussement attribué à Mohamed.

« Malheur, donc, à ceux qui, de leurs propres mains, écrivent un livre et disent : « Ceci vient de Dieu » pour en tirer un prix misérable.  Malheur à eux pour ce que leurs mains ont écrit et malheur à eux pour le profit qu’ils en tirent! » (Coran 2:79)

Pourquoi voudrais tu que je dise une chose fausse.

Et pourquoi mélange tu un de tes men.songe avec une parole Véridique révélé dans le Coran, car oui le Coran nous enseigne que Dieu voue à l'ignominie ici bas et au pire des chatiments pour l'eternité dans l'au delà celui qui écrit un texte en disant que cela vient de Dieu alors que cela ne vient pas de Dieu.


Othman, qui était un des 3 meilleurs compagnon du prophète Mohammad (pbsl) n'a pas écrit le Coran, il a fait compiler les sourates Coran.

Des milliers de musulmans connaissaient le Coran par coeur, et de nombreuses sourates étaient misent par écrit par les compagnons du prophète du vivant du prophète. Othman, l'un des meilleurs compagnons du prophète,  a simplement ordonné qu'on compile toute les sourates du Coran.

Alors que la bible est falscifié et prouvé

En effet un exemple parmi d'autres est le livre d'ezequiel :

D'après le modèle Pohlmann, qui domine l'état de la recherche actuelle, les chapitres 1 à 33 seraient de la main du prophète et les oracles de restaurations dans la seconde partie du recueil (33-48) seraient l'œuvre de rédacteurs plus tardifs, exilés à Babylone.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Salomon et ses pouvoirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salomon et ses pouvoirs   Salomon et ses pouvoirs - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2015, 23:30

salamsam a écrit:
rosarum a écrit:
salamsam a écrit:

Nous, nous savons grace au Coran que Salomon, comme David, comme Lot, comme Abraham, comme Noé, sont tous innocent des calomnies abjectes que les Juifs ont raconter a leur sujet et qu'ils ont continuer a écrire dans le talmude, le zohar et la kaballa.

dis plutôt que le calife Othman a réécrit une bible conforme à ses désirs qu'il a faussement attribué à Mohamed.

« Malheur, donc, à ceux qui, de leurs propres mains, écrivent un livre et disent : « Ceci vient de Dieu » pour en tirer un prix misérable.  Malheur à eux pour ce que leurs mains ont écrit et malheur à eux pour le profit qu’ils en tirent! » (Coran 2:79)

Pourquoi voudrais tu que je dise une chose fausse.

tu crois que le coran dit la vérité parce qu'on te l'a enseigné mais ce n'est que ta croyance.

Si la bible dit que Noé a bu trop de vin, c'est qu'il a bu trop de vin parce que et si quelqu'un avait "falsifié" la bible c'est justement ce genre de détails qu'il aurait fait disparaitre.

et comme justement le coran fait disparaitre les détails gênants.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salomon et ses pouvoirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salomon et ses pouvoirs   Salomon et ses pouvoirs - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2015, 07:36

rosarum a écrit:
salamsam a écrit:
rosarum a écrit:


dis plutôt que le calife Othman a réécrit une bible conforme à ses désirs qu'il a faussement attribué à Mohamed.

« Malheur, donc, à ceux qui, de leurs propres mains, écrivent un livre et disent : « Ceci vient de Dieu » pour en tirer un prix misérable.  Malheur à eux pour ce que leurs mains ont écrit et malheur à eux pour le profit qu’ils en tirent! » (Coran 2:79)

Pourquoi voudrais tu que je dise une chose fausse.

tu crois que le coran dit la vérité parce qu'on te l'a enseigné mais ce n'est que ta croyance.

Si la bible dit que Noé a bu trop de vin, c'est qu'il a bu trop de vin parce que et si quelqu'un avait "falsifié" la bible c'est justement ce genre de détails qu'il aurait fait disparaitre.

et comme justement le coran fait disparaitre les détails gênants.....

L'homme oubli !
Si tu penses que l'etre humain est capable de rester vigilant à 100% tu te mets le doigt dans l'oeil ! Si des gens ont falsifier la Bible il me parait impossible de veiller à ce que tout soit en ordre au vu de la dimension du livre. Tiens d'ailleurs si 2Samuel22=Psaume18 c'est bien qu'il ya des erreurs qui n'ont pas été corrigées !
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Salomon et ses pouvoirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salomon et ses pouvoirs   Salomon et ses pouvoirs - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2015, 10:45

étéop a écrit:
azdan a écrit:
Cathy91 a écrit:
Je ne veux pas être insultante envers qui que ce soit, mais Salomon, chez les musulmans est vénéré, mais finalement il a adhéré aux plaisirs du diable : les femmes (un harem de 1000 femmes quand même. On est loin des 4 épouses ...), l'argent, l'Usine (pour moi, l'industrialisation est un mal du diable qui a amené à appauvrir la planète et rendre esclave de la machine créée par l'homme, sans compter l'argent que les industriels en question ont pu se faire grâce aux machines), et entre nous, manipuler les êtres surnaturels, j'appelle ça de la sorcellerie maléfique aussi ...

......................................................................................................................
bonsoir , et salam madame

  je vous ai posé des questions plus haut , mais je n'ai pas eu de réponses , le récit sur la vie de salomon que vous trouvez dans la bible n'est pas le même que celui cité dans le coran , il est vrai que les scribes juifs ont donné des détails qu'il laisse à désirer .

  mais posons nous d'abord certaines questions avant de dire des choses insensé :

  est ce que le récit sur salomon cité dans la bible est vrai ?

  est ce que le coran doit donner les détails de sa vie ?

 

Sourate Sad  Verset 34




"Et Nous avions certes éprouvé salomon en plaçant sur son siège un corps . Ensuite, il se repentit."


tout est là , un verset résume tout ce que vous dites , n'oubliez pas que salomon est le fils de David , si dieu lui a donné ce pouvoir de commander les djinns ( démons) , c'est qu'il a était choisi pour construire la maison de dieu , n'oubliez pas qu'il a recupéré l'arche de l'alliance aussi , pour le préserver dans le temple .


 mais maintenant vous voulez lui tracez un tableau de renégat , n'est ce pas que salomon aimait l'eternel comme nous le lisons dans la bible , si il a failli quelque peu dans sa vie , n'oublions pas que c'est un humain , comme tout les prophètes qui ont passé des moments difficiles , car Dieu devait leur faire l'épreuve .


 nous ne vénérons aucun prophète , nous les respectons et leur rendons hommage comme Dieu l'a voulu , la vénération est un mot trop poussé .


 un harem de 1000 femmes vous dites , et bien sûr 600.000 immigrant pour Moïse  , là ce n'est pas exagéré  , et vous croyez à ces histoires  , c'est bizarre vous qui est instruite !!!


 tout ça a était gonflé , vous qui faites des études lisez mon étude sur La vie de Moïse vous trouverez que dans le coran il y avait un petit groupe ( 10-20) qui est parti avec Moïse   , et l'archéologie n'a trouvé aucune trace de ce mouvement de masse , sachant aussi que l'éspérance de vie était à 30-35 ans dans l'égypte antique , mais  dans la bible Moïse atteint les 120 ans  ( 40 ans en égypte , 40 ans à Madian , et 40 ans avec le peuple juif ) et là vous croyez toujours à ce qu'ont écris ces scribes juifs .


   et tout c'est histoires abominables sur Salomon ont trouvé leur chemin dans les hadiths n heureusement là nous fessons le tri .


 posez des questions je serai là pour vous répondre! merci de me lire

Bonsoir

Avec cathy tu n'auras que l'oeuf qu'elle a pondu elle battra des ailes puis elle reviendra pour pondre un autre oeuf et ainsi de suite
bonjour , et salam étéop

  c'est ce que je suis entrain de remarquer , je vois qu'on entame une discussion sérieuse sur ce sujet , car comme je l'ai dit plus haut , il faut reunir un  maximum d'information sur salomon , côté bible , et côté coran , ainsi que les livres apocryphes , hadiths et autres manuscrits , pour cerner la personnalité de salomon .

 
1Rois 4:29Dieu donna à Salomon de la sagesse, une très grande intelligence, et des connaissances multipliées comme le sable qui est au bord de la mer.
1Rois 4:30La sagesse de Salomon surpassait la sagesse de tous les fils de l'Orient et toute la sagesse des Égyptiens.
1Rois 4:34Il venait des gens de tous les peuples pour entendre la sagesse de Salomon, de la part de tous les rois de la terre qui avaient entendu parler de sa sagesse.


Sourate Les Fourmis  Verset 15

"Nous avons effectivement donné à David et à salomon une science; et ils dirent : Louange à Allah qui nous a favorisés à beaucoup de Ses serviteurs croyants.

Sourate Les Fourmis  Verset 16

"Et salomon hérita de David et dit : ô hommes ! On nous a appris le langage des oiseaux; et on nous a donné part de toutes choses. C´est là vraiment la grâce évidente.

Sourate Les Prophetes  Verset 79

"Nous la fîmes comprendre à salomon . Et à chacun Nous donnâmes la faculté de juger et le savoir. Et Nous asservîmes les montagnes à exalter Notre Gloire en compagnie de David, ainsi que les oiseaux. Et c´est Nous qui sommes le Faiseur.

Sourate Les Fourmis  Verset 17

Et furent rassemblées pour salomon, ses armées de djinns, d´hommes et d´oiseaux, et furent placées en rangs.




   Donc au départ la bible et le coran ont le même avis sur salomon , il possédait une grande science qui dépassait toute entendement , celle des fils de l'orient et des égyptiens .


   maintenant il faut chercher quelles sont les sciences connus  à cette époque là par  les fils de l'orient et des égyptiens .


  -médecine
  -astronomie
  -architecture
  -physique et chimie
  -et autres sciences .


 
      L'ancien Testament nous présente le roi Salomon, censé avoir régné sur le royaume d'Israël au Xe siècle av. J.-C., et bâtisseur du premier Temple de Jérusalem comme un sage, auteur de proverbes et de chansons, grand connaisseur des secrets des plantes et des animaux, mais non comme un magicien1. Il semble qu'une réputation d'astrologue lui sera faite dès le IIe siècle av. J.-C., et au Ier siècle l'historien juif Flavius Josèphe le présente comme ayant écrit 3000 livres d'exorcismes et d'incantations contre les maladies engendrées par les démons. Le premier livre de magie qui lui a été effectivement attribué est le Testament de Salomon, écrit en grec, entre le Ier siècle et le Ve siècle, probablement à Babylone ou en Égypte, les plus anciens manuscrits datant du Ve siècle1. Il ne fut traduit en latin, en hébreu et en arabe que plusieurs siècles après.

       L'Islam et le coran le décrivent comme étant prophète et roi d’Israël, Il avait le don de parler à certains animaux, était très connu pour sa sagesse, Dieu lui donna le don de maîtriser les vents, puis lui offrit l'anneau connu sous le nom du " sceau de Salomon " qui lui permit de commander les génies (Djinns) ainsi que les démons (Shayatine). Toutes ces créatures étaient soumises à ses ordres, même les plus puissantes, et ce sont justement ces créatures qui lui enseignèrent toutes les sciences occultes, magies et sorcelleries, architecture et autre, et bâtirent son temple connu sous le nom du "temple de Salomon".

       Où trouve t-on le titre de prophète en dehors de l'islam !?

    le manuscrit clavicula salomonis ( version grecque)

   On dispose d'une quinzaine de manuscrits d'une version grecque de la Clavicula Salomonis, en deux parties d'une vingtaine de chapitres chacun, datant du XVe siècle au XVIIIe siècle. Il s'agit des textes les plus anciens, et donc probablement de la version originale. Leur titre varie : Traité magique de Salomon (Apotelesmatike` pragmateîa Solomôntos, par exemple le manuscrit British Library, Harleian MS. 5596) ou Petite clef de l'art d'hygromancie, trouvée par plusieurs hommes de l'art et par le saint prophète Salomon (Tò kleidíon tês páses tékhnes tês hugromanteías, heurethèn hupò diaphóron tekhnitôn kaì toû hagíou prophêtou Solomôntos, ou simplement Hygromancie. Il s'agit de l'œuvre d'un chrétien et rien n'indique qu'elle soit traduite d'une version antérieure en hébreu.

    Donc ceux qui disent que salomon n'était qu'un roi , se trompe déjà , dans ce manuscrit il a déjà deux titre : le Saint Prophète .

    1Rois 3:3 Salomon aimait l'Éternel, et suivait les coutumes de David, son père. Seulement c'était sur les hauts lieux qu'il offrait des sacrifices et des parfums.

   

   Alors qui dit mieux le débat est relancé !!
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Salomon et ses pouvoirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salomon et ses pouvoirs   Salomon et ses pouvoirs - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2015, 13:44

azdan a écrit:

   Alors qui dit mieux le débat est relancé !!

je ne sais plus quel était l'objet du débat mais les informations que tu apporte sont intéressantes en ce sens qu'elles confirment que le coran puise ses sources non seulement dans la bible telle que nous la connaissons actuellement mais dans divers textes judeo chrétiens qui étaient en circulation à l'époque, et qui ont été écartés ou bien oubliés par la suite.

c'est aussi ce que dit Geneviève Gobillot



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salomon et ses pouvoirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salomon et ses pouvoirs   Salomon et ses pouvoirs - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2015, 14:35

rosarum a écrit:
azdan a écrit:

   Alors qui dit mieux le débat est relancé !!

je ne sais plus quel était l'objet du débat mais les informations que tu apporte sont intéressantes en ce sens qu'elles confirment que le coran puise ses sources non seulement dans la bible telle que nous la connaissons actuellement mais dans divers textes judeo chrétiens qui étaient en circulation à l'époque, et qui ont été écartés ou bien oubliés par la suite.

c'est aussi ce que dit Geneviève Gobillot


Cette femme raconte n'importe quoi. Dans la 2ème vidéo elle dit que le Coran ne parle pas du coup de poing de Moise qui tua un Egyptien.

Il entra dans la ville à un moment d'inattention de ses habitants; il y trouva deux hommes qui se battaient, l'un était de ses partisans et l'autre de ses adversaires. L'homme de son parti l'appela au secours contre son ennemi. Moïse lui donna un coup de poing qui l'acheva. - [Moïse] dit : "Cela est l'oeuvre du Diable. C'est vraiment un ennemi, un égareur évident".

Dans la 1ère vidéo elle prétend avoir trouvé les feuillets apocryphe auquel le Coran ferait référence, hors ce qu'elle dit de ces textes apocryphe est totalement contraire a ce qu'enseigne l'Islam. Ces textes apocryphes prétendent que Moise et Abraham n'auraient appris l'existence d'une vie aprés la mort qu'a la toute fin de leur vie, hors l'Islam enseigne que tout les prophète ont préché l'existence de la vie aprés la mort durant toute leurs mission. Et que cette croyance en l'au delà a toujours été, depuis Adam, l'une des bases de la Foi.

Donc ces textes apocryphes ne peuvent en aucun cas être les "feuillet d'Abraham et de Moise" dont parle le Coran si ces textes prétendent que Moise et Abraham n'auraient appris l'existence du Paradis et de l'enfer que juste avant de mourir.

Bref elle ne fait que des supputation tout en preuve d'une grande ignorance du Coran.

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Salomon et ses pouvoirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salomon et ses pouvoirs   Salomon et ses pouvoirs - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2015, 15:24

salamsam a écrit:
rosarum a écrit:
azdan a écrit:

   Alors qui dit mieux le débat est relancé !!

je ne sais plus quel était l'objet du débat mais les informations que tu apporte sont intéressantes en ce sens qu'elles confirment que le coran puise ses sources non seulement dans la bible telle que nous la connaissons actuellement mais dans divers textes judeo chrétiens qui étaient en circulation à l'époque, et qui ont été écartés ou bien oubliés par la suite.

c'est aussi ce que dit Geneviève Gobillot


Cette femme raconte n'importe quoi. Dans la 2ème vidéo elle dit que le Coran ne parle pas du coup de poing de Moise qui tua un Egyptien.

Il entra dans la ville à un moment d'inattention de ses habitants; il y trouva deux hommes qui se battaient, l'un était de ses partisans et l'autre de ses adversaires. L'homme de son parti l'appela au secours contre son ennemi. Moïse lui donna un coup de poing qui l'acheva. - [Moïse] dit : "Cela est l'oeuvre du Diable. C'est vraiment un ennemi, un égareur évident".

elle dit que les apocryphes judeo chrétiens nient que Moise ait tué un égyptien.

c'est vrai que le coran en parle (discrètement), mais il présente les choses de manière à minimiser le crime de Moise "c'est là l'oeuvre du démon"  et dans le Coran, Moise se repent et Dieu lui pardonne.
au final l'honneur du prophète est sauf !

28.15. Un jour, entrant dans la ville à l'insu de ses habitants, Moïse y trouva deux hommes qui se battaient. L'un d'eux était de son clan et l'autre du clan adverse. L'homme qui était de son parti lui demanda son appui contre son adversaire. Moïse assena alors un coup de poing à ce dernier et le tua. Après quoi, il se dit en lui-même : «C'est là l'œuvre du démon ! Il est, en vérité, un ennemi déclaré des hommes qu'il s'acharne à égarer !
28.16. «Seigneur ! J'ai été injuste envers moi-même ! Pardonne-moi !» Dieu lui pardonna, car Il est, en vérité, l'Absoluteur, le Clément.
28.17. «Seigneur, ajouta Moïse, puisque Tu as été bienveillant à mon égard, je ne prêterai plus jamais assistance aux criminels !»
28.18. Le lendemain, il se retrouva dans la ville, tremblant de peur et toujours sur ses gardes, lorsque celui qui, la veille, lui avait demandé secours l'appela de nouveau à son aide à grands cris. «Décidément, tu es un vrai égaré !», lui dit Moïse.
28.19. Et pendant qu'il se disposait à porter un coup à leur ennemi commun, celui-ci lui dit : «Ô Moïse ! Veux-tu me tuer comme l'homme que tu as tué hier? Tu ne veux donc être qu'un tyran sur Terre et non un bienfaiteur?»
28.20. Au même moment, accourant de l'autre bout de la ville, un homme vint dire à Moïse : «Ô Moïse ! Les responsables sont en train de se concerter pour te tuer. Sauve-toi ! C'est un conseil loyal que je te donne.»
28.21. Pris de peur et toujours sur ses gardes, Moïse quitta la ville en disant : «Seigneur ! Délivre-moi de ce peuple injuste !»
28.22. Et ayant pris la direction de Madyan, il se dit : «Peut-être que mon Seigneur me mettra sur la bonne voie.»  


dans la bible, la version est différente : il tente de cacher son crime et il ne se repent pas.

exode
2.11     En ce temps-là, Moïse, devenu grand, se rendit vers ses frères, et fut témoin de leurs pénibles travaux. Il vit un Égyptien qui frappait un Hébreu d'entre ses frères.
2.12     Il regarda de côté et d'autre, et, voyant qu'il n'y avait personne, il tua l'Égyptien, et le cacha dans le sable.
2.13     Il sortit le jour suivant; et voici, deux Hébreux se querellaient. Il dit à celui qui avait tort: Pourquoi frappes-tu ton prochain?
2.14     Et cet homme répondit: Qui t'a établi chef et juge sur nous? Penses-tu me tuer, comme tu as tué l'Égyptien? Moïse eut peur, et dit: Certainement la chose est connue.
2.15     Pharaon apprit ce qui s'était passé, et il cherchait à faire mourir Moïse. Mais Moïse s'enfuit de devant Pharaon, et il se retira dans le pays de Madian, où il s'arrêta près d'un puits.


donc tu vois bien que le coran "corrige" l'image de Moise
le démon , le repentir et le pardon sont des ajouts coraniques destinés à "blanchir" Moise


Citation :
Dans la 1ère vidéo elle prétend avoir trouvé les feuillets apocryphe auquel le Coran ferait référence, hors ce qu'elle dit de ces textes apocryphe est totalement contraire a ce qu'enseigne l'Islam. Ces textes apocryphes prétendent que Moise et Abraham n'auraient appris l'existence d'une vie aprés la mort qu'a la toute fin de leur vie, hors l'Islam enseigne que tout les prophète ont préché l'existence de la vie aprés la mort durant toute leurs mission. Et que cette croyance en l'au delà a toujours été, depuis Adam, l'une des bases de la Foi.

Donc ces textes apocryphes ne peuvent en aucun cas être les "feuillet d'Abraham et de Moise" dont parle le Coran si ces textes prétendent que Moise et Abraham n'auraient appris l'existence du Paradis et de l'enfer que juste avant de mourir.

elle dit que le coran se sert des ces feuillets comme preuve que la vie future existe, mais le coran peut très bien avoir "corrigé" ces feuillets comme il a corrigé la bible.

Citation :
Bref elle ne fait que des supputation tout en preuve d'une grande ignorance du Coran.

c'est évident que tout orientaliste qui ne conclut pas que le coran est la parole de Dieu est forcément un ignorant même s'il a étudié l'arabe et le coran durant des années.   Basketball
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Salomon et ses pouvoirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salomon et ses pouvoirs   Salomon et ses pouvoirs - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2015, 19:29

rosarum a écrit:
salamsam a écrit:
rosarum a écrit:


je ne sais plus quel était l'objet du débat mais les informations que tu apporte sont intéressantes en ce sens qu'elles confirment que le coran puise ses sources non seulement dans la bible telle que nous la connaissons actuellement mais dans divers textes judeo chrétiens qui étaient en circulation à l'époque, et qui ont été écartés ou bien oubliés par la suite.

c'est aussi ce que dit Geneviève Gobillot


Cette femme raconte n'importe quoi. Dans la 2ème vidéo elle dit que le Coran ne parle pas du coup de poing de Moise qui tua un Egyptien.

Il entra dans la ville à un moment d'inattention de ses habitants; il y trouva deux hommes qui se battaient, l'un était de ses partisans et l'autre de ses adversaires. L'homme de son parti l'appela au secours contre son ennemi. Moïse lui donna un coup de poing qui l'acheva. - [Moïse] dit : "Cela est l'oeuvre du Diable. C'est vraiment un ennemi, un égareur évident".

elle dit que les apocryphes judeo chrétiens nient que Moise ait tué un égyptien.?????

  Alors puisqu'elle met en valeur ce passage sur les apocryphes , ceci que la théorie que le prophète à puiser des apocryphes est fausse ! , du moins ce détails , et il y en a d'autres , je peux faire la liste .

  mais revenons à Salomon , le coran nous apprend un concept  important dans la vie de ce prophète , qui n'est cité ni dans les apocryphes ni dans la bible :

  - Le voyage dans le temps !!! 

   c'est un concept moderne , que l'on trouve au XXe siècles :

 SOURATE 27

(38) Il dit: « O notables ! Qui de vous m'apportera son trône avant qu'ils ne viennent à moi soumis ? »

(39) Un djinn redoutable dit: « Je te l'apporterai avant que tu ne te lèves de ta place: pour cela, je suis fort et digne de confiance ».

(40) Quelqu'un qui avait une connaissance du Livre dit: « Je te l'apporterai avant que tu n'aies cligné de l’œil ». Quand ensuite, Souleyman a vu le trône installé auprès de lui, il dit: « Cela est de la grâce de mon Seigneur, pour m'éprouver si je suis reconnaissant ou si je suis ingrat. Quiconque est reconnaissant c'est dans son propre intérêt qu'il le fait, et quiconque est ingrat... alors mon Seigneur Se suffit à Lui-même et Il est Généreux ».

(41) Et il dit [encore]: « Rendez-lui son trône méconnaissable, nous verrons alors si elle sera guidée ou si elle est du nombre de ceux qui ne sont pas guidés ».

(42) Quand elle fut venue on lui dit: « Est-ce que ton trône est ainsi ? » Elle dit: « C'est comme s'il l'était ». - [Souleyman dit]: « Le savoir nous a été donné avant elle; et nous étions déjà soumis ».
 

  Analyse :

   Salomon demande qu'on lui ramène son trône :

 - un lui dit avant que tu te lève de ta place .
 - un autre avant que tu cligne de l'oeil .

   sachant que la distance est de 2036 km entre jerusalem et le  yemen , les deux volontaires devaient se déplacer très vite :

  1. celui qui dit " avant que tu te lève de ta place " , supposons que salomon , reste 2 heures , il devait se déplacer à plus de 2000 km/h

  2. celui qui dit " avant que tu cligne de l'oeil " , supposons une  seconde ,il devait se déplacer à  plus de 4000 km à la seconde !!!!

  
0,027 5 m/sle record du monde de l'escargot le plus rapide dans le comté de Congham, UK championnat du monde de course d'escargot. Voir course d'escargot.
0,080 m/sla vitesse maximale d'un Megalonychidae (= 8.0 cm/s)
1 m/sUn homme marchant lentement ; sous une vitesse d'environ 2 m/s, il est plus efficient de marcher que de courir, mais au-dessus de cette vitesse, il est plus efficient de courir
La vitesse des signaux (potentiel d'action) voyageant le long des axones dans le cortex humain
28 m/sune voiture roulant à 60 mph ou 100 kilomètres par heure (km/h); la vitesse qu'un guépard peut tenir
120 m/sla vitesse maximale des signaux voyageant le long des fibres nerveuses de la moelle épinière
336 m/sla vitesse du son dans le désert Black Rock lorsque le record de vitesse terrestre a été établi en 1997
341 m/sle record de vitesse terrestre actuel, qui fut établi par le ThrustSSC en 1997. Il était supersonique (1,016 Mach) dans le désert Black Rock à ce moment, mais peut ne pas avoir été supersonique dans d'autres endroits.
343 m/sla vitesse du son approximative sous les conditions normales, qui varie selon la température de l'air.
559 m/sla vitesse moyenne de la traversée record de l'Atlantique par le Concorde en 1996
1 000 m/sla vitesse d'une balle de fusil typique
environ la vitesse maximale d'un engin spatial sub-orbital.
1 400 m/sla vitesse de la navette spatiale lorsque les réservoirs à combustible solide se séparent.
8 000 m/sla vitesse de la navette spatiale juste avant son entrée en orbite.
299 792 458 m/sla vitesse de la lumière dans le vide (valeur exacte, par définition. La définition du mètre en dépend directement depuis 1983)

donc on rentre en plein dans la théorie de la relativité générale , seul explication :

- soit elle avait le pouvoir de contrôler le temps , donc le ralentir .
- soit elle est doté d'un déplacement extraordinaire .
- soit elle avait le pouvoir de ce déplacer dans des dimensions inconnus .

 qu'en pensez vous !!
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Salomon et ses pouvoirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salomon et ses pouvoirs   Salomon et ses pouvoirs - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2015, 19:56

azdan a écrit:


donc on rentre en plein dans la théorie de la relativité générale , seul explication :

- soit elle avait le pouvoir de contrôler le temps , donc le ralentir .
- soit elle est doté d'un déplacement extraordinaire .
- soit elle avait le pouvoir de ce déplacer dans des dimensions inconnus .

 qu'en pensez vous !!

pour moi ce sont des récits littéraires, poétiques et il ne faut pas leur chercher de signification rationnelle.

avec la même démarche, on peut trouver des soucoupes volantes dans la bible. (Ezéchiel versets 1-4 et suivants)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salomon et ses pouvoirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salomon et ses pouvoirs   Salomon et ses pouvoirs - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2015, 19:59

Salomon avait la possibilité de connaitre une technologie tres evoluée telque internet par ex grace aux djjins
lorsque la reine sa sabat vient le rendre visite dans son royaume elle cru marcher sur l'eau: ca pouvait etre un gigantesque ecran
Si on regarde de tres pres l'histoire de Salomon on dirait qu'il vivait dans notre époque
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Salomon et ses pouvoirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Le sceau de salomon , réalité ou mythe    Salomon et ses pouvoirs - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2015, 11:52

Le sceau de salomon , réalité ou mythe 

                  Dans les traditions  médiévales juives, islamiques et chrétiennes, le sceau de Salomon était un anneau magique que le roi Salomon (Sulaymân dans la version islamique) était censé avoir possédé, et qui lui donnait simultanément le pouvoir de commander les Éfrits et les génies (jinn) ou de parler avec les animaux. Le Coran, sans citer explicitement le Sceau, fait une large part à ces légendes concernant les pouvoirs de Salomon. Dans un des Contes des Mille et Une Nuits, un mauvais génie a été emprisonné pendant 1 800 ans dans une bouteille de cuivre scellée d'un bouchon de plomb estampillé par l'anneau.
                
                  Dans certaines versions de l'histoire, l'anneau était fait de fer et de laiton, serti de quatre joyaux, avec le nom de Dieu gravé sur lui. Dans des versions plus tardives, l'anneau porte simplement ce qu'on appelle maintenant l'étoile de David (ou hexagramme), souvent à l'intérieur d'un cercle, habituellement avec les deux triangles entrelacés (par conséquent asymétrique) plutôt qu'entrecroisés. Souvent les intervalles contiennent des points ou d'autres symboles. D'autres versions le voient comme un pentagramme, ou comme d'autres figures plus compliquées. Les travaux sur la démonologie, comme Les Clavicules (les petites clefs) de Salomon, dépeignent typiquement le Sceau comme constitué de deux cercles concentriques, avec un certain nombre de signes mystiques entre les deux cercles, et des formes géométriques variées, plus ou moins compliquées, dans le cercle interne.


                 Harun Yahya commet une erreur lorsqu’il affirme que l’étoile à 6 branches est vraiment le sceau du prophète Salomon (Que la Paix de Dieu soit sur lui) car le vrai sceau, d’après les sources juives les plus anciennes, n’était autre que l’attestation qu’il n’y a qu’un Dieu unique. Cela correspond au sceau du prophète Mohammed (Que la Paix et la Bénédiction de Dieu soit sur lui), ce qui nous permet de supposer que ce que disent les juifs sur le vrai sceau est véridique et Allah est plus savant. 

                de toutes façons la citation du sceau n'éxiste pas dans le coran, même dans la bible , à moins dans l'apocalypse , mais reste à savoir de quel sceau il est question .

               de toute manières , si sceau a dû éxistait , il devait comportait soit des signes magiques ?! , ou des pierres à effet , les seules pierres que l'on connaisse et qui sont catalogués par les astrologues et les gens qui pratiquent la magie , les classe de cette manière :

  Vingt pierres et leurs
vertus :


Agate (Mercure): procure
l'harmonie et l'amitié, attire le sexe opposé, protège des êtres négatifs,
éloigne les serpents, araignées et scorpions.


Améthyste (Jupiter):
donne le calme intérieur et un jugement sain.


Béryl (Mercure): rend
studieux, protège et donne une bonne digestion.


Calcédoine (Mercure) :
préserve des dangers du voyage et donne du courage


Corail (Vénus):. donne
de la prudence et le jugement, protège des maladies con tagieuses.


Cornaline (Mercure) :
procure la chance, préserve des hémorragies, diminue les pulsations cardiaques


Diamant (Lune): préserve
des êtres négatifs, rend vainqueur en toute lutte. écarte les dangers de
l'accouchement.


Cristal (Lune) : quartz
très puissant. élève les vibrations du troisième oeil au niveau de la racine
du nez (ajna chakra) et sous la forme de globe de cristal, permet de voir dans
le passé, le présent et le futur. Le cristal attire les Etres de Lumière, il
est la pierre psychique par excellence.


Emeraude (Vénus) :
fortifie la vue; l'émeraude verte guérit les maladies des yeux, protège la
chasteté, c'est-à-dire garde les pensées pures.


Grenat (Soleil): donne
la santé, protège en voyage, guérit les malaçlies de la peau.


Jade (Soleil) : procure
de la chance, protège, guérit de l'hydropisie et des affections des voies
urinaires.


Jaspe (Mars) : préserve
du venin et du poison.


Lapis-lazuli (Vénus) :
donne la sagesse, la paix du coeur et de l'esprit, favorise les pouvoirs
psychiques. Pierre très puissante pour la vie spirituelle. Empêche les fausses
couches et les avortements.


Onyx noir (Saturne) :
pierre négative, procure le malheur, donne des songes effrayants et occasionne
la tristesse en diminuant les vibrations du corps.


Perle (Lune): donne la
chasteté, conserve l'énergie vitale.


Opale (Lune) : l'opale
fumée est très négative, mais l'opale sombre et assez transparente avec un
éclat rouge est positive pour guérir les yeux et procure de la chance.



Rubis (Mars) : protège
des maladies infectieuses, donne de la vitalité.


Saphir (Jupiter): donne
de la chance et la chasteté.


Sardoine (Mercure):
donne de la chance.


Turquoise (Vénus) :
favorise la dévotion et la spiritualité, donne de la chance.


Les sept métaux fondamentaux
et leurs vertus :


Or (masculin), Soleil:
favorise la vie spirituelle et ésotérique, purifie et élève l'esprit et le
coeur.


Argent (féminin), Lune:
favorise le développement des pouvoirs psychiques.


Mercure (neutre),
Mercure: favorise l'intellect, l'étude assidue et la chance.


Cuivre (féminin), Venus:
protège des vibrations négatives et donne une bonne santé et de la joie



Fer (masculin), Mars:
donne du courage et de la force, protège des influences mauvaises; peut être
utilisé négativement pour nuire.


Etain (masculin),
Jupiter: développe la prudence et la Sagesse, donne de la chance.


Plomb (masculin),
Saturne: donne un bon jugement, peut être utilisé négativement pour nuire.


    Pour ma part je ne viens que d'ouvrir une porte sur l'inconnu , je continue mes recherches , car j'y prend goût , la soif du savoir me pousse .
                

 
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Salomon et ses pouvoirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salomon et ses pouvoirs   Salomon et ses pouvoirs - Page 2 EmptySam 24 Jan 2015, 16:35

savez vous qu'il éxiste un livre qui nous apprend à commander les esprits (djinns)?

 
[size=32]L' ART[/size]


DE COMMANDER

[size=32]LES ESPRITS[/size]

Célestes, Aëriens, Terrestres, & Infernaux,
SUIVI DU GRAND

GRIMOIRE,
DE LA MAGIE NOIRE ET DES


FORCES INFERNALES, DU DOCTEUR

J. KARTER, LA CLAVICULE DE SALOMON, &c.
AVEC
Le vrai SECRET de faire parler les Morts, pour découvrir tous les TRÉSORS cachés, etc.
1421.




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Salomon et ses pouvoirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salomon et ses pouvoirs   Salomon et ses pouvoirs - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2015, 16:32

étéop a écrit:
Cathy91 a écrit:
Je ne veux pas être insultante envers qui que ce soit, mais Salomon, chez les musulmans est vénéré, mais finalement il a adhéré aux plaisirs du diable : les femmes (un harem de 1000 femmes quand même. On est loin des 4 épouses ...), l'argent, l'Usine (pour moi, l'industrialisation est un mal du diable qui a amené à appauvrir la planète et rendre esclave de la machine créée par l'homme, sans compter l'argent que les industriels en question ont pu se faire grâce aux machines), et entre nous, manipuler les êtres surnaturels, j'appelle ça de la sorcellerie maléfique aussi ...

Dans la Bible, au moins, Dieu a été cohérent et a puni Salomon pour avoir basculé du côté obscur ... Dans le Coran, on en fait toute une gloire, à le mettre même au dessus de Jésus ... Remettez-vous donc en question les musulmans, ça craint là quand même ...

Après, c'est quoi les êtres surnaturelles ? Si c'est des créatures célestes divines, qu'est-ce qu'elles en ont à faire de l'homme Salomon ? Elles appartiennent à Dieu ces créatures et c'est à lui qu'elles obéissent. Salomon n'est rien à côté de Dieu. Et je ne vois pas pourquoi une créature céleste irait à l'encontre de son créateur qui est contre le meurtre des autres (parce que aller à la guerre pour Salomon, c'est bien de ça dont il s'agit ... ).

Par contre, les créatures du Diable ont tout intérêt à venir titiller l'homme pour pouvoir répandre leurs malheurs sur terre. Et là oui, ça se tient ...

Vous êtes entrain de vénérer un homme qui n'est en fait qu'un homme du mal ...

Alors après, savoir que Jésus descend de cet homme là ... On peut se poser des questions aussi dans ce cas ... M'enfin bon ... Là, je n'ai pas encore lu les livres historiques de la Bible. Alors je ne peux pas donner d'avis sur le sujet. Je sais juste que Dieu n'a pas voulu punir Salomon plus que ça du fait qu'il était le rejeton de David. Ensuite, peut-être que sa descendance a rattrapé le coup, certainement même. Mais la réponse est forcément quelque part.
Personnellement, je pense que le fait que David était quelqu'un d'extraordinaire et son fils finalement tout le contraire, montre sans doute que ce n'est pas parce que le père était bien que sa descendance peut l'être aussi ... Rien n'est acquis.. Mais là c'est vraiment un avis personnel sur la question.

Faut que je lise les chapitres concernés. Et là, ce sera pour ce week-end. J'ai pas vraiment le temps en semaine.

Aucuns prophètes n'a désobéi à Allah

Faut lire mon pauvre !! Et le tien de prophète, lorsqu'il a écouter le diable au lieu de allah en allant accepter le culte aux idoles, c'était pas une forme de désobéissance? Bon, c'était l'embrouille, parce que le malin, allah....
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Salomon et ses pouvoirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salomon et ses pouvoirs   Salomon et ses pouvoirs - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2015, 16:35

Cathy91 a écrit:
Non, mais ce qui m'inquiète, c'est que là, à travers leurs posts, c'est à peine s'il ne faut pas comprendre que Allah n'est pas Dieu, mais le Diable ... C'est grave quoi. Comme si Dieu aurait accepté l'attitude de Salomon en la matière. Oui, il a été un grand homme, mais visiblement pas pour le bien ... Alors si Allah trouve que Salomon est un saint homme, il y a de quoi se poser des questions sur Allah ... Encore un truc qui me fait fuir en courant à la vue d'un Coran, c'est clair ...

Je le dis depuis qu'allah là, c'est le diable.Y'a qu'a voir comment il guide, et comme il déforme les vrais écritures !
Et lui qui n'avait jamais fait d'Adam, David, et Salomon prophète chez les juifs, l'a fait chez les Musulmans. C'est du délire !!
Dieu est Dieu, Dieu d'ordre, pas de désordre. Mais Allah lui, le désordre çà le dérange pas, il est dieu, son désordre est parfait, c'est même une grâce immense s'en a tout l'air. De qui se moque t-on là?
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Salomon et ses pouvoirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salomon et ses pouvoirs   Salomon et ses pouvoirs - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2015, 16:46

morgankari77 a écrit:
Cathy91 a écrit:
Non, mais ce qui m'inquiète, c'est que là, à travers leurs posts, c'est à peine s'il ne faut pas comprendre que Allah n'est pas Dieu, mais le Diable ... C'est grave quoi. Comme si Dieu aurait accepté l'attitude de Salomon en la matière. Oui, il a été un grand homme, mais visiblement pas pour le bien ... Alors si Allah trouve que Salomon est un saint homme, il y a de quoi se poser des questions sur Allah ... Encore un truc qui me fait fuir en courant à la vue d'un Coran, c'est clair ...

Je le dis depuis qu'allah là, c'est le diable.Y'a qu'a voir comment il guide, et comme il déforme les vrais écritures !
Et lui qui n'avait jamais fait d'Adam, David, et Salomon prophète chez les juifs, l'a fait chez les Musulmans. C'est du délire !!
Dieu est Dieu, Dieu d'ordre, pas de désordre. Mais Allah lui, le désordre çà le dérange pas, il est dieu, son désordre est parfait, c'est même une grâce immense s'en a tout l'air. De qui se moque t-on là?

Où trouve t-on le titre de prophète chez Salomon, en dehors de l'islam !?

    le manuscrit clavicula salomonis ( version grecque)

   On dispose d'une quinzaine de manuscrits d'une version grecque de la Clavicula Salomonis, en deux parties d'une vingtaine de chapitres chacun, datant du XVe siècle au XVIIIe siècle. Il s'agit des textes les plus anciens, et donc probablement de la version originale. Leur titre varie : Traité magique de Salomon (Apotelesmatike` pragmateîa Solomôntos, par exemple le manuscrit British Library, Harleian MS. 5596) ou Petite clef de l'art d'hygromancie, trouvée par plusieurs hommes de l'art et par le saint prophète Salomon (Tò kleidíon tês páses tékhnes tês hugromanteías, heurethèn hupò diaphóron tekhnitôn kaì toû hagíou prophêtou Solomôntos, ou simplement Hygromancie. Il s'agit de l'œuvre d'un chrétien et rien n'indique qu'elle soit traduite d'une version antérieure en hébreu.

Donc ceux qui disent que salomon n'était qu'un roi , se trompe déjà , dans ce manuscrit il a déjà deux titre : le Saint Prophète .

De qui se moque t-on là?  tu dis

de toi , parce que tu ne cherche pas , tu ne vérifie pas tout seul , tu es un suiviste c'est tout .

   si tu t'es donné la peine de lire ce post depuis  le début , tu aurais pas dis des bêtises.
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Salomon et ses pouvoirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salomon et ses pouvoirs   Salomon et ses pouvoirs - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2015, 16:48

azdan a écrit:
Cathy91 a écrit:
Je ne veux pas être insultante envers qui que ce soit, mais Salomon, chez les musulmans est vénéré, mais finalement il a adhéré aux plaisirs du diable : les femmes (un harem de 1000 femmes quand même. On est loin des 4 épouses ...), l'argent, l'Usine (pour moi, l'industrialisation est un mal du diable qui a amené à appauvrir la planète et rendre esclave de la machine créée par l'homme, sans compter l'argent que les industriels en question ont pu se faire grâce aux machines), et entre nous, manipuler les êtres surnaturels, j'appelle ça de la sorcellerie maléfique aussi ...

Dans la Bible, au moins, Dieu a été cohérent et a puni Salomon pour avoir basculé du côté obscur ... Dans le Coran, on en fait toute une gloire, à le mettre même au dessus de Jésus ... Remettez-vous donc en question les musulmans, ça craint là quand même ...

Après, c'est quoi les êtres surnaturelles ? Si c'est des créatures célestes divines, qu'est-ce qu'elles en ont à faire de l'homme Salomon ? Elles appartiennent à Dieu ces créatures et c'est à lui qu'elles obéissent. Salomon n'est rien à côté de Dieu. Et je ne vois pas pourquoi une créature céleste irait à l'encontre de son créateur qui est contre le meurtre des autres (parce que aller à la guerre pour Salomon, c'est bien de ça dont il s'agit ... ).

Par contre, les créatures du Diable ont tout intérêt à venir titiller l'homme pour pouvoir répandre leurs malheurs sur terre. Et là oui, ça se tient ...

Vous êtes entrain de vénérer un homme qui n'est en fait qu'un homme du mal ...

Alors après, savoir que Jésus descend de cet homme là ... On peut se poser des questions aussi dans ce cas ... M'enfin bon ... Là, je n'ai pas encore lu les livres historiques de la Bible. Alors je ne peux pas donner d'avis sur le sujet. Je sais juste que Dieu n'a pas voulu punir Salomon plus que ça du fait qu'il était le rejeton de David. Ensuite, peut-être que sa descendance a rattrapé le coup, certainement même. Mais la réponse est forcément quelque part.
Personnellement, je pense que le fait que David était quelqu'un d'extraordinaire et son fils finalement tout le contraire, montre sans doute que ce n'est pas parce que le père était bien que sa descendance peut l'être aussi ... Rien n'est acquis.. Mais là c'est vraiment un avis personnel sur la question.

Faut que je lise les chapitres concernés. Et là, ce sera pour ce week-end. J'ai pas vraiment le temps en semaine.
bonsoir , et salam madame

  je vous ai posé des questions plus haut , mais je n'ai pas eu de réponses , le récit sur la vie de salomon que vous trouvez dans la bible n'est pas le même que celui cité dans le coran , il est vrai que les scribes juifs ont donné des détails qu'il laisse à désirer .

  mais posons nous d'abord certaines questions avant de dire des choses insensé :

  est ce que le récit sur salomon cité dans la bible est vrai ?

  est ce que le coran doit donner les détails de sa vie ?

 

Sourate Sad  Verset 34


"Et Nous avions certes éprouvé salomon en plaçant sur son siège un corps . Ensuite, il se repentit."


tout est là , un verset résume tout ce que vous dites , n'oubliez pas que salomon est le fils de David , si dieu lui a donné ce pouvoir de commander les djinns
( démons) , c'est qu'il a était choisi pour construire la maison de dieu , n'oubliez pas qu'il a recupéré l'arche de l'alliance aussi , pour le préserver dans le temple .


 mais maintenant vous voulez lui tracez un tableau de renégat , n'est ce pas que salomon aimait l'eternel comme nous le lisons dans la bible , si il a failli quelque peu dans sa vie , n'oublions pas que c'est un humain , comme tout les prophètes qui ont passé des moments difficiles , car Dieu devait leur faire l'épreuve .


 nous ne vénérons aucun prophète , nous les respectons et leur rendons hommage comme Dieu l'a voulu , la vénération est un mot trop poussé .


 un harem de 1000 femmes vous dites , et bien sûr 600.000 immigrant pour Moïse  , là ce n'est pas exagéré  , et vous croyez à ces histoires  , c'est bizarre vous qui est instruite !!!


 tout ça a était gonflé , vous qui faites des études lisez mon étude sur La vie de Moïse vous trouverez que dans le coran il y avait un petit groupe ( 10-20) qui est parti avec Moïse   , et l'archéologie n'a trouvé aucune trace de ce mouvement de masse , sachant aussi que l'éspérance de vie était à 30-35 ans dans l'égypte antique , mais  dans la bible Moïse atteint les 120 ans  ( 40 ans en égypte , 40 ans à Madian , et 40 ans avec le peuple juif ) et là vous croyez toujours à ce qu'ont écris ces scribes juifs .


   et tout c'est histoires abominables sur Salomon ont trouvé leur chemin dans les hadiths n heureusement là nous fessons le tri .


 posez des questions je serai là pour vous répondre! merci de me lire

Oui, et c'est là tout le problème avec votre Coran. çà détaille rien, une phrase ou deux suffisent, et vous avez un QI tellement puissant, que vous comprenez tout !! Sacré Allah !! Déjà qu'il ne fait pas dans les détails, et en plus il veut qu'on le comprenne facilement sur la base d'une phrase, malgré ces déformations d'écritures. Et lorsque le doute nous envahit, il ne trouve pas mieux de nous rappeler qu'il est la vérité, et dit vrai, tant pis si il l'a pas dit en détail, mais c'est vrai, un point c'est tout. Et vous Musulmans, êtes là pour nous éviter d'approfondir le doute, suffirait juste qu'on l'exprime pour que vous nous balancer la phrase devenu plus que symboliquement musicale aux mille grammy "Tu ne crois pas, donc tu n'aimes pas l'islam" Shocked . Comme si j'suis obligé ou forcé !!! Je veux bien comprendre, mais pas stupidement, d'autant plus qu'allah n'est pas clair dans ses propos, et en plus d'être contradictoire dans ses révélations (Puisque selon vous c'est lui qui inspira la bible et le coran), il est se montre moins affectueux lorsque je doute !! Non mais il me prend pour un dieu ou un humain?? C'est facile pour lui de savoir ce qu'il pense et révèle, mais moi sur une phrase dont je peux pas écriture des chapitres, si je m'embrouille dans la compréhension, qu'il vienne pas en plus me les gonfler !! A qui la faute??
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Salomon et ses pouvoirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salomon et ses pouvoirs   Salomon et ses pouvoirs - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2015, 17:32

morgankari77 a écrit:
Citation :

 posez des questions je serai là pour vous répondre! merci de me lire

Oui, et c'est là tout le problème avec votre Coran. çà détaille rien, une phrase ou deux suffisent, et vous avez un QI tellement puissant, que vous comprenez tout !! Sacré Allah !! Déjà qu'il ne fait pas dans les détails, et en plus il veut qu'on le comprenne facilement sur la base d'une phrase, malgré ces déformations d'écritures. Et lorsque le doute nous envahit, il ne trouve pas mieux de nous rappeler qu'il est la vérité, et dit vrai, tant pis si il l'a pas dit en détail, mais c'est vrai, un point c'est tout. Et vous Musulmans, êtes là pour nous éviter d'approfondir le doute, suffirait juste qu'on l'exprime pour que vous nous balancer la phrase devenu plus que symboliquement musicale aux mille grammy "Tu ne crois pas, donc tu n'aimes pas l'islam" Shocked . Comme si j'suis obligé ou forcé !!! Je veux bien comprendre, mais pas stupidement, d'autant plus qu'allah n'est pas clair dans ses propos, et en plus d'être contradictoire dans ses révélations (Puisque selon vous c'est lui qui inspira la bible et le coran), il est se montre moins affectueux lorsque je doute !! Non mais il me prend pour un dieu ou un humain?? C'est facile pour lui de savoir ce qu'il pense et révèle, mais moi sur une phrase dont je peux pas écriture des chapitres, si je m'embrouille dans la compréhension, qu'il vienne pas en plus me les gonfler !! A qui la faute??
ne t'emballe pas , et ne t'emporte pas , on ne fait que discuter , c'est vrai lorsqu'on a peu d'outils pour la traduction et l'interprétation , il est vrai que cela ne suffit pas , mais je peux t'aider à comprendre tes doutes , et incompréhensions concernant le coran .

 je lutte de toutes mes forces pour que le coran soit accessible aux autres langues et plus particulièrement en langue française , les exégèses islamiques n'ont pas tout expliqué du coran ,  il reste beaucoup de versets qui reste non expliqué , car ces des versets de révélation et de signes .

Donc si tu veux comprendre , je serai là pour t'aider , sans te forcer bien sûr , amicalement
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Salomon et ses pouvoirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salomon et ses pouvoirs   Salomon et ses pouvoirs - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2015, 13:43

azdan a écrit:
morgankari77 a écrit:
Citation :

 posez des questions je serai là pour vous répondre! merci de me lire

Oui, et c'est là tout le problème avec votre Coran. çà détaille rien, une phrase ou deux suffisent, et vous avez un QI tellement puissant, que vous comprenez tout !! Sacré Allah !! Déjà qu'il ne fait pas dans les détails, et en plus il veut qu'on le comprenne facilement sur la base d'une phrase, malgré ces déformations d'écritures. Et lorsque le doute nous envahit, il ne trouve pas mieux de nous rappeler qu'il est la vérité, et dit vrai, tant pis si il l'a pas dit en détail, mais c'est vrai, un point c'est tout. Et vous Musulmans, êtes là pour nous éviter d'approfondir le doute, suffirait juste qu'on l'exprime pour que vous nous balancer la phrase devenu plus que symboliquement musicale aux mille grammy "Tu ne crois pas, donc tu n'aimes pas l'islam" Shocked . Comme si j'suis obligé ou forcé !!! Je veux bien comprendre, mais pas stupidement, d'autant plus qu'allah n'est pas clair dans ses propos, et en plus d'être contradictoire dans ses révélations (Puisque selon vous c'est lui qui inspira la bible et le coran), il est se montre moins affectueux lorsque je doute !! Non mais il me prend pour un dieu ou un humain?? C'est facile pour lui de savoir ce qu'il pense et révèle, mais moi sur une phrase dont je peux pas écriture des chapitres, si je m'embrouille dans la compréhension, qu'il vienne pas en plus me les gonfler !! A qui la faute??
ne t'emballe pas , et ne t'emporte pas , on ne fait que discuter , c'est vrai lorsqu'on a peu d'outils pour la traduction et l'interprétation , il est vrai que cela ne suffit pas , mais je peux t'aider à comprendre tes doutes , et incompréhensions concernant le coran .

 je lutte de toutes mes forces pour que le coran soit accessible aux autres langues et plus particulièrement en langue française , les exégèses islamiques n'ont pas tout expliqué du coran ,  il reste beaucoup de versets qui reste non expliqué , car ces des versets de révélation et de signes .

Donc si tu veux comprendre , je serai là pour t'aider , sans te forcer bien sûr , amicalement

Non mais attends là ! Parce que ceux qui sont assez intelligent s pour comprendre le Coran, faut qu'il soit Musulmans? Je dis çà parce que j'en ai eu des réponses dans ce sens "tu peux pas comprendre le Coran parce que t'es pas Musulman" Ce qui est plutôt stupide comme réponse, parce que, qu'on le veuille ou pas, c'est un livre avec des écrits, dans une langue que je lis et comprends. Pourquoi suffirait d'être Musulman pour le comprendre? Parce qu'une fois reconvertis, allah donne de l'intelligence gratos?
Pour réponse, merci de ta main tendue, mais je suis plutôt du genre a apprécier les interprétations, dans le sens ou la tienne peut être légèrement différente de la mienne, alors laquelle est meilleure?
J'ai appris que Dieu ouvre les yeux à celui qui veut voir, et les oreilles à celui qui veut entendre. Il nourrira mon intelligence pour que je comprenne l'incompréhensible. Car s'il faut toujours se fier a une interprétation personnelle, on se perdra. Les choses cachées à Dieu, n'est ce lui-même qui nous les révèle?
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Salomon et ses pouvoirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salomon et ses pouvoirs   Salomon et ses pouvoirs - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2015, 16:42

morgankari77 a écrit:
azdan a écrit:
morgankari77 a écrit:


Oui, et c'est là tout le problème avec votre Coran. çà détaille rien, une phrase ou deux suffisent, et vous avez un QI tellement puissant, que vous comprenez tout !! Sacré Allah !! Déjà qu'il ne fait pas dans les détails, et en plus il veut qu'on le comprenne facilement sur la base d'une phrase, malgré ces déformations d'écritures. Et lorsque le doute nous envahit, il ne trouve pas mieux de nous rappeler qu'il est la vérité, et dit vrai, tant pis si il l'a pas dit en détail, mais c'est vrai, un point c'est tout. Et vous Musulmans, êtes là pour nous éviter d'approfondir le doute, suffirait juste qu'on l'exprime pour que vous nous balancer la phrase devenu plus que symboliquement musicale aux mille grammy "Tu ne crois pas, donc tu n'aimes pas l'islam" Shocked . Comme si j'suis obligé ou forcé !!! Je veux bien comprendre, mais pas stupidement, d'autant plus qu'allah n'est pas clair dans ses propos, et en plus d'être contradictoire dans ses révélations (Puisque selon vous c'est lui qui inspira la bible et le coran), il est se montre moins affectueux lorsque je doute !! Non mais il me prend pour un dieu ou un humain?? C'est facile pour lui de savoir ce qu'il pense et révèle, mais moi sur une phrase dont je peux pas écriture des chapitres, si je m'embrouille dans la compréhension, qu'il vienne pas en plus me les gonfler !! A qui la faute??
ne t'emballe pas , et ne t'emporte pas , on ne fait que discuter , c'est vrai lorsqu'on a peu d'outils pour la traduction et l'interprétation , il est vrai que cela ne suffit pas , mais je peux t'aider à comprendre tes doutes , et incompréhensions concernant le coran .

 je lutte de toutes mes forces pour que le coran soit accessible aux autres langues et plus particulièrement en langue française , les exégèses islamiques n'ont pas tout expliqué du coran ,  il reste beaucoup de versets qui reste non expliqué , car ces des versets de révélation et de signes .

Donc si tu veux comprendre , je serai là pour t'aider , sans te forcer bien sûr , amicalement

Non mais attends là ! Parce que ceux qui sont assez intelligent s pour comprendre le Coran, faut qu'il soit Musulmans? Je dis çà parce que j'en ai eu des réponses dans ce sens "tu peux pas comprendre le Coran parce que t'es pas Musulman" Ce qui est plutôt stupide comme réponse, parce que, qu'on le veuille ou pas, c'est un livre avec des écrits, dans une langue que je lis et comprends. Pourquoi suffirait d'être Musulman pour le comprendre? Parce qu'une fois reconvertis, allah donne de l'intelligence gratos?
Pour réponse, merci de ta main tendue, mais je suis plutôt du genre a apprécier les interprétations, dans le sens ou la tienne peut être légèrement différente de la mienne, alors laquelle est meilleure?
J'ai appris que Dieu ouvre les yeux à celui qui veut voir, et les oreilles à celui qui veut entendre. Il nourrira mon intelligence pour que je comprenne l'incompréhensible. Car s'il faut toujours se fier a une interprétation personnelle, on se perdra. Les choses cachées à Dieu, n'est ce lui-même qui nous les révèle?
tu me comprend mal , je te dis que tu sois musulman ou pas , et si tu as des difficultés à comprendre le coran je peux t'aider , point barre .

ce n'est pas parce qu'on est musulman que l'on comprend le coran , même un imam ne peut le maitriser totalement , y compris moi , mais je peux t'aider sur ce que j'ai appris , pigé !!
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Salomon et ses pouvoirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salomon et ses pouvoirs   Salomon et ses pouvoirs - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2015, 19:38

azdan a écrit:
morgankari77 a écrit:
azdan a écrit:

ne t'emballe pas , et ne t'emporte pas , on ne fait que discuter , c'est vrai lorsqu'on a peu d'outils pour la traduction et l'interprétation , il est vrai que cela ne suffit pas , mais je peux t'aider à comprendre tes doutes , et incompréhensions concernant le coran .

 je lutte de toutes mes forces pour que le coran soit accessible aux autres langues et plus particulièrement en langue française , les exégèses islamiques n'ont pas tout expliqué du coran ,  il reste beaucoup de versets qui reste non expliqué , car ces des versets de révélation et de signes .

Donc si tu veux comprendre , je serai là pour t'aider , sans te forcer bien sûr , amicalement

Non mais attends là ! Parce que ceux qui sont assez intelligent s pour comprendre le Coran, faut qu'il soit Musulmans? Je dis çà parce que j'en ai eu des réponses dans ce sens "tu peux pas comprendre le Coran parce que t'es pas Musulman" Ce qui est plutôt stupide comme réponse, parce que, qu'on le veuille ou pas, c'est un livre avec des écrits, dans une langue que je lis et comprends. Pourquoi suffirait d'être Musulman pour le comprendre? Parce qu'une fois reconvertis, allah donne de l'intelligence gratos?
Pour réponse, merci de ta main tendue, mais je suis plutôt du genre a apprécier les interprétations, dans le sens ou la tienne peut être légèrement différente de la mienne, alors laquelle est meilleure?
J'ai appris que Dieu ouvre les yeux à celui qui veut voir, et les oreilles à celui qui veut entendre. Il nourrira mon intelligence pour que je comprenne l'incompréhensible. Car s'il faut toujours se fier a une interprétation personnelle, on se perdra. Les choses cachées à Dieu, n'est ce lui-même qui nous les révèle?
tu me comprend mal , je te dis que tu sois musulman ou pas , et si tu as des difficultés à comprendre le coran je peux t'aider , point barre .

ce n'est pas parce qu'on est musulman que l'on comprend le coran , même un imam ne peut le maitriser totalement , y compris moi , mais je peux t'aider sur ce que j'ai appris , pigé !!

je t'avais compris, d'où j'en avais fait la séparation des paragraphes. Mais bon, ton aide restera dans le cadre d'un apport personnel, comme une interprétation personnelle. Or, le Coran, tu le dis toi-même, même un imam ne peut le maîtriser totalement: d'où je reviens sur mes propos: Pourquoi donner un livre que personne ne comprendra totalement??? C'est dingue !
J'avais pas tort de dire plus loin (sur un autre topic) que la Bible est plus facile a comprendre que le Coran, presque impossible a comprendre et aussi désordonné (vu comme sont classés les sourates). D'où je mets et maintiens la négation qu'il soit un livre parfait et surtout, complet. On me laisse entendre souvent : Le Coran a réponse à tout, or c'est faux.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Salomon et ses pouvoirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salomon et ses pouvoirs   Salomon et ses pouvoirs - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2015, 09:05

morgankari77 a écrit:
azdan a écrit:
morgankari77 a écrit:


Non mais attends là ! Parce que ceux qui sont assez intelligent s pour comprendre le Coran, faut qu'il soit Musulmans? Je dis çà parce que j'en ai eu des réponses dans ce sens "tu peux pas comprendre le Coran parce que t'es pas Musulman" Ce qui est plutôt stupide comme réponse, parce que, qu'on le veuille ou pas, c'est un livre avec des écrits, dans une langue que je lis et comprends. Pourquoi suffirait d'être Musulman pour le comprendre? Parce qu'une fois reconvertis, allah donne de l'intelligence gratos?
Pour réponse, merci de ta main tendue, mais je suis plutôt du genre a apprécier les interprétations, dans le sens ou la tienne peut être légèrement différente de la mienne, alors laquelle est meilleure?
J'ai appris que Dieu ouvre les yeux à celui qui veut voir, et les oreilles à celui qui veut entendre. Il nourrira mon intelligence pour que je comprenne l'incompréhensible. Car s'il faut toujours se fier a une interprétation personnelle, on se perdra. Les choses cachées à Dieu, n'est ce lui-même qui nous les révèle?
tu me comprend mal , je te dis que tu sois musulman ou pas , et si tu as des difficultés à comprendre le coran je peux t'aider , point barre .

ce n'est pas parce qu'on est musulman que l'on comprend le coran , même un imam ne peut le maitriser totalement , y compris moi , mais je peux t'aider sur ce que j'ai appris , pigé !!

je t'avais compris, d'où j'en avais fait la séparation des paragraphes. Mais bon, ton aide restera dans le cadre d'un apport personnel, comme une interprétation personnelle. Or, le Coran, tu le dis toi-même, même un imam ne peut le maîtriser totalement: d'où je reviens sur mes propos: Pourquoi donner un livre que personne ne comprendra totalement??? C'est dingue !
J'avais pas tort de dire plus loin (sur un autre topic) que la Bible est plus facile a comprendre que le Coran, presque impossible a comprendre et aussi désordonné (vu comme sont classés les sourates). D'où je mets et maintiens la négation qu'il soit un livre parfait et surtout, complet. On me laisse entendre souvent : Le Coran a réponse à tout, or c'est faux.

  parlons en du classement des sourates , le coran ne se présente pas comme un livre où il doit exposer et décrire des évenements historiques , sinon il devient un livre d'histoire , ou comme dirait certains , une autobiographie du prophète Mohamed , au contraire son éxposé est unique , l'arrangement et la composition des versets sont construites d'une manière intélligente , que n'importe quel spécialiste de poésie ou de roman , ne peut élaborer !.

  Mais pourquoi nous sentons cette difficultés dans la lecture !?

  les traductions du coran en langue française , ou dans d'autres langues , ne peuvent transmettre la résonance que l'ont trouve en lisant le coran en langue arabe , la psalmodie , et la beauté lyrique ainsi que les rimes se perd dans la traduction  .

  Donc pour moi je pense , que toutes les traductions sont une forme d'interprétation du texte , au lieu d'une traduction fidèle ; dans certains versets les mots sont mal choisi dans la traduction , car ils peuvent prendre une toute autre interprétations , et donnent au lecteur une sensation de contradiction dans la compréhension , d'où une réticence dans la continuité de la lecture .

  une mise à jour des textes traduits est plus que nécéssaires , car elle permet d'enlever l’ambiguïté sur la compréhension de certains versets qui sont soulevé généralement pour la polémique , et qui pousse surtout à l'islamophobie et racisme .

 
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Salomon et ses pouvoirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salomon et ses pouvoirs   Salomon et ses pouvoirs - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2015, 13:41

Cathy91 a écrit:


Et j'y découvre que Salomon a des pouvoirs magiques, qui pourrait a priori venir de Dieu, sauf qu'il commande des Djinns, donc des Démons.
Comment un prophète de bien, commandé par Dieu lui même, peut manipuler les Démons.


L’histoire de Salomon dans le Coran est inspiré d'un texte apocryphe juif daté du II e siècle, appelé le Sceau de Salomon, et qui raconte que Salomon commandait à des diables. Crying or Very sad

Salomon ayant vécu 1200 ans avant que ce conte ridicule soit inventé.... on peut légitimement penser que, Salomon commandant à des diables, est un pur mytho. Wink
Le Coran s'inspire de texte mytho et pas de la réalité historique... qui cela peut-il surprendre ?
L'islam est une mythologie, rien de plus !
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Salomon et ses pouvoirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salomon et ses pouvoirs   Salomon et ses pouvoirs - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2015, 13:45

azdan a écrit:

  Mais pourquoi nous sentons cette difficultés dans la lecture !?

  les traductions du coran en langue française , ou dans d'autres langues , ne peuvent transmettre la résonance que l'ont trouve en lisant le coran en langue arabe , la psalmodie , et la beauté lyrique ainsi que les rimes se perd dans la traduction  .
 

Le Coran est difficile à lire, et même en arabe, car c'est un livre très mal écrit, confus et rempli d'erreurs de grammaire, même an arabe.


Tous les spécialistes de l'arabe antique le savent et l'ont écrit... seuls les musulmans sont trop terrorisés par les menaces épouvantables contenues dans le Coran pour osez dire et voir une vérité aussi flagrante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salomon et ses pouvoirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salomon et ses pouvoirs   Salomon et ses pouvoirs - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2015, 13:53

Pierresuzanne a écrit:
azdan a écrit:
 
  Mais pourquoi nous sentons cette difficultés dans la lecture !?

  les traductions du coran en langue française , ou dans d'autres langues , ne peuvent transmettre la résonance que l'ont trouve en lisant le coran en langue arabe , la psalmodie , et la beauté lyrique ainsi que les rimes se perd dans la traduction  .
 

Le Coran est difficile à lire, et même en arabe, car c'est un livre très  mal écrit, confus et rempli d'erreurs de grammaire, même an arabe.


Tous les spécialistes de l'arabe antique le savent et l'ont écrit... seuls les musulmans sont trop terrorisés par les menaces épouvantables contenues dans le Coran pour osez dire et voir une vérité aussi flagrante.

waouuu le specialiste parle: applaudissez le
Salomon et ses pouvoirs - Page 2 17865
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salomon et ses pouvoirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salomon et ses pouvoirs   Salomon et ses pouvoirs - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2015, 14:27

rosarum a écrit:


dis plutôt que le calife Othman a réécrit une bible conforme à ses désirs qu'il a faussement attribué à Mohamed.


Comme la calomnie vous sied bien, cher Rosarum.

Sachez donc, cher Rosarum, que les travaux du Caliphe Othman pour assembler le texte coranique en un seul volume ont été effectués alors que les Compagnons du Prophète qui connaissaient le Coran par coeur étaient toujours vivant, d'une part, et qu'ils n'auraient jamais laissé faire ce que vous prétendez mensongèrement, et qu'il existait déjà un volume complet qui avait été assemblé au temps du Caliphe Abou Bakr, d'autre-part.

Les deux copies ont été comparées avant d'être approuvées et les allégations calomnieuses qui circulent à ce sujet sont fausses et historiquement inexactes.

Enfin et pour terminer, je ne sais pas à quoi vous pensiez en écrivant "bible" à la place du Coran. Il est des lapsus révélateurs des circonvolutions sémantiques de son auteur Very Happy

Quand à ce cher Pierresuzanne, je le vois sombrer dans la mégalomanie, lui qui trouve des "fautes" de grammaire dans le Coran, un texte qu'il estime "mal écrit" et "confus".

Le Coran est un miracle littéraire, que l'on croit à sa parole ou pas. Si le texte coranique avait comporté des fautes grammaticales, les Qoraïsh qui étaient les gens les plus instruits en langue Arabe n'auraient pas manqué de critiquer le Prophète Mohammed et de lui montrer ces prétendues fautes, si elles avaient existé.

Notre cher Pierresuzanne me déçoit beaucoup sur ce coup-là, j'espère qu'il va se ressaisir Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Salomon et ses pouvoirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salomon et ses pouvoirs   Salomon et ses pouvoirs - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2015, 14:51

Pierresuzanne a écrit:
Cathy91 a écrit:


Et j'y découvre que Salomon a des pouvoirs magiques, qui pourrait a priori venir de Dieu, sauf qu'il commande des Djinns, donc des Démons.
Comment un prophète de bien, commandé par Dieu lui même, peut manipuler les Démons.


L’histoire de Salomon dans le Coran est inspiré d'un texte apocryphe juif daté du II e siècle, appelé le Sceau de Salomon, et qui raconte que Salomon commandait à des diables.   Crying or Very sad

Salomon ayant vécu 1200 ans avant que ce conte ridicule soit inventé.... on peut légitimement penser que, Salomon commandant à des diables, est un pur mytho.  Wink
Le Coran s'inspire de texte mytho et pas de la réalité historique... qui cela peut-il surprendre ?
L'islam est une mythologie, rien de plus !
Le coran n'a jamais cité " Le sceau de salomon " ???!!!   Wink

  Comment le prophète Mohamed (as) , à oublier de mentionner que salomon avait un sceau ,si vraiment comme tu dis il s'en ai inspiré ,  tu peux me le dire ?

 à chaque fois que toi , ou roger vous faites allusion aux apocryphes et textes judéo-chrétiens , j'ai l'impression qu'il y avait une grande bibliothèque à la mecque , et qu'il y avait plein de juifs ?? scratch

  Dis moi les juifs étaient où à la mecque ou à Médine ?? bounce

  pour ton information ( le saviez vous ?):

 - l'historien juif Flavius Josèphe le présente comme ayant écrit 3000 livres d'exorcismes et d'incantations contre les maladies engendrées par les démons.

 - Le premier livre de magie qui lui a été effectivement attribué est le Testament de Salomon, écrit en grec, entre le Ier siècle et le Ve siècle, probablement à Babylone ou en Égypte, les plus anciens manuscrits datant du Ve siècle. Il ne fut traduit en latin, en hébreu et en arabe que plusieurs siècles après.

 - Le livre de la Sagesse de salomon a failli faire partie du Nouveau Testament ! Il a finalement été classé dans le Premier Testament. Écrit en grec, il est resté en dehors de la Bible hébraïque (et donc des bibles protestantes). Il est pourtant un bel exemple d'inculturation. Quelques années avant Jésus, un Juif cultivé d'Alexandrie a osé exprimer sa foi et ses traditions juives séculaires dans un langage nouveau : celui de la rhétorique grecque, à l'intention de ses contemporains, juifs ou païens. Il a fourni aux chrétiens bien des concepts pour dire le mystère de la Sagesse faite chair en Jésus.

 - Le livre des actes de salomon n'a jamais était retrouvé , par contre il a était mentionné dans la bible : "Le reste des actions de Salomon, tout ce qu'il a fait, et sa sagesse, cela n'est-il pas écrit dans LE LIVRE DES ACTES DE SALOMON ?   [1 Rois 11:41] 
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Salomon et ses pouvoirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salomon et ses pouvoirs   Salomon et ses pouvoirs - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2015, 14:58

Pierresuzanne a écrit:
azdan a écrit:
 
  Mais pourquoi nous sentons cette difficultés dans la lecture !?

  les traductions du coran en langue française , ou dans d'autres langues , ne peuvent transmettre la résonance que l'ont trouve en lisant le coran en langue arabe , la psalmodie , et la beauté lyrique ainsi que les rimes se perd dans la traduction  .
 

Le Coran est difficile à lire, et même en arabe, car c'est un livre très  mal écrit, confus et rempli d'erreurs de grammaire, même an arabe.


Tous les spécialistes de l'arabe antique le savent et l'ont écrit... seuls les musulmans sont trop terrorisés par les menaces épouvantables contenues dans le Coran pour osez dire et voir une vérité aussi flagrante.
voilà où se situe le dialogue islamo-chrétien dans ce site , avec ces déclarations de retardé mentale , nous comprenons maintenant que la soupape a pété les plombs !!

sincèrement j'ai de la pitié pour toi !! rien à dire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salomon et ses pouvoirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salomon et ses pouvoirs   Salomon et ses pouvoirs - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salomon et ses pouvoirs
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quels sont les pouvoirs de Satan?
» Abraham et Salomon
» Marc 16 17 en live ! Les super-pouvoirs des chrétiens
» Que pensez vous des propos d'Eric Zemmour?
» Jésus(saws) nie avoir les mêmes pouvoirs que le Tout-Puissant!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: