Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)    Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  - Page 3 EmptyVen 06 Aoû 2010, 13:35

Rappel du premier message :

Re-bonjour rose j'ai suivis ton conseil .

Une manière de rencontrer Dieu est de le regarder universellement partout , car il remplit toutes choses . Dieu est partout par sa présence . Il est ici pendant que je tiens ces propos , il est dans ma tête et dans toutes les parties de mon corps .

Dieu n'est pas seulement partout , mais il se trouve dans une bonne âme qui est pleine de son amour d'une manière toute particulière ... Il y fait sa demeure .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La suite demain .
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Raisonnable .   Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  - Page 3 EmptyDim 03 Oct 2010, 08:53

N'est-il pas raisonnable que le fruit d'un arbre , qui est planté dans un jardin soit rendu à qui appartient l'arbre , le fruit et le jardin ?


Chacun tâchera de se bien établir dans la vérité , que la doctrine de Jésus-Christ ne peut jamais tromper , au lieu que celle du monde porte toujours faux .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Oraison .   Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  - Page 3 EmptyLun 04 Oct 2010, 13:20

C'est en l'oraison que Dieu éclaire l'entendement de ses serviteurs ( ... ) ; c'est là qu'il enflamme les volontés .

Il n'y a rien qui gagne tant le coeur de Dieu , que de le remercier de ses grâces . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Fuir .   Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  - Page 3 EmptyMar 05 Oct 2010, 15:34



Il faut fuir les finesses , car Dieu ne se plaît et ne communique ses grâces qu'aux âmes simples .


Les sentiments les plus grands de Notre Seigneur ont été le soin des pauvres pour les guérir , les consoler , les secourirs et les recommander ; c'était là son affection .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Travaillons .   Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  - Page 3 EmptyMer 06 Oct 2010, 12:04

Donnons-nous donc à Dieu , travaillons , travaillons , allons assister les pauvres gens des champs qui attendent après nous .

C'est maintenant que je vois que le Saint- Esprit conduit l'église romaine , puisqu'on y prend soin de l'instruction et du salut des pauvres villageois ; je suis prêt d'y entrer quand il vous plaira de m'y recevoir .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Saint Esprit .   Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  - Page 3 EmptyJeu 07 Oct 2010, 07:18

C'est du Saint Esprit que sont précédées les lumières répandues sur toute la terre , qui ont éclairé les saints .

Qu'est-ce que l'Esprit de Notre Seigneur ? C'est un esprit de parfaite charité , rempli d'une merveilleuse estime de la divinité et d'un désir infini de l'honnorer dignement , une connaissance des grandeurs de son Père pour les admirer incessamment .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Digne .   Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  - Page 3 EmptyLun 11 Oct 2010, 01:38

Pour être dignes que le Saint Esprit vienne en nous , il faut avoir grande union et n'être qu'un coeur , principalement entre nous pour mieux représenter l'union que le Saint-Esprit a avec le Père et le Fils .

Vous avez quitté vos pays , vos parents et vos biens ; et pourquoi ? Pour aimer Notre Seigneur et ses maximes . Vous êtes ses filles et il est votre Père . Il vous à engendrées et donné son Esprit .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Je prie .   Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  - Page 3 EmptyMer 13 Oct 2010, 15:38

Je prie Notre Seigneur , qu'il ait agréable de nous renouveler tous en son Esprit , afin que toutes nos opérations soient les siennes et que les fruits , qui en réussiront soient des fruits de la vie éternelle .

Nous avons beau nous proposer de faire le bien , si Dieu ne nous fait grâce , nous ne saurons , puisque comme dit Saint Paul nous ne pouvons pas dire " Abba Pater " si ce n'est dans l'Esprit Saint . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  - Page 3 Empty
MessageSujet: L'humilité .   Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  - Page 3 EmptyVen 15 Oct 2010, 05:35

L'humilité fait que la personne s'anéantit , afin qu'il y ait un seul Dieu qui paraisse à qui la gloire est rendue .

Sainte Vierge , qui avez été si bien partagée de cette sainte humilité , aidez-nous , obtenez-nous de votre cher Fils , cette vertu . C'est la prière que je vous fais de tout mon coeur .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Mes frères .   Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  - Page 3 EmptyMar 19 Oct 2010, 06:49

Mes frères , souvenons-nous que Notre Seigneur a dit : " Laissez les enfants venir à moi ( ... ) N'est-ce pas à leur occasion qu'il nous a donné une règle pour notre salut ,nous ordonnant de nous faire semblables à eux si nous voulons entrer dans le Royaume des cieux .

Il faut faire visite aux pauvres en la vue de Dieu seul et comme la Sainte Vierge la fit en allant visiter sainte Elisabeth , c'est-à-dire en toute douceur , en amour , en charité . Elle ne reprit personne , mais par son exemple , instruisit sainte Elisabeth et toute sa famille de leurs devoirs .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  - Page 3 Empty
MessageSujet: L'âme .   Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  - Page 3 EmptyMer 20 Oct 2010, 07:13

Dans la sainte Trinité , il y a trois personnes , qui toutes les trois ne font qu'un seul Dieu ... Il n'y a qu'un Dieu et trois personnes en Dieu , qui sont inséparables les unes des autres , comme le soleil est inséparable d'avec la lumière et de la chaleur .

L'âme de celui qui aime Notre Seigneur est la demeure du Père et du Fils et du Saint Esprit , et où le Père engendre perpétuellement son Fils , et où le Saint-Esprit est incessament produit par le Père et le Fils .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Il jugeait .   Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  - Page 3 EmptyJeu 21 Oct 2010, 08:30

Notre Seigneur avait ( ... ) une manière d'entendre semblable à la nôtre , il jugeait de même les choses naturelles comme nous les jugeons , il marchait comme nous , travaillait de même ( ... ) Il s'est fait homme pour faire voir , par sa manière de vie , comme nous devons vivre .

La première manière de se mettre en présence de Dieu est de se représenter Notre Seigneur présent au Saint Sacrement de l'autel .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Nos affections .   Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  - Page 3 EmptyVen 22 Oct 2010, 06:53

Formons nos affections sur celles de Notre Seigneur , afin que ses pas soent la règle des nôtres dans la voie de la perfection .

C'est l'oraison que Dieu éclaire l'entendemement de ses serviteurs de tant de vérités incompréhensibles à tous autres qu'à ceux qui s'appliquent à l'oraison ; c'est là qu'il enflamme les volontés .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  - Page 3 Empty
MessageSujet: La perfection .   Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  - Page 3 EmptySam 23 Oct 2010, 08:18

La perfection consiste à unir tellement notre volonté à celle de Dieu , que la sienne et la nôtre ne soient , à proprement parler qu'un même vouloir et non-vouloir .

Il faut dans l'oraison , s'appliquer particulièrement à combattre la passion ou la mauvaise inclination qui nous gourmande , et tendre toujours à la mortifier ; parce que , lorsqu'on est venu à bout de celle-là , le reste suit aisément .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Les pauvres .   Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  - Page 3 EmptyDim 24 Oct 2010, 08:17

Comment servait-il les pauvres ? Il les servait corporellemnet et spirituellement . Il allait de côté et d'autre , guérissait les malades ... et les instruisait de leur salut . Quel bonheur que Dieu vous ait choisi pour continuer l'excercice de son Fils sur terre .

Il faut penser et juger comme Jésus Christ et faire ce qu'il a recommendé par ses paroles et par ses exemples .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Tenir ferme .   Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  - Page 3 EmptyLun 25 Oct 2010, 13:07

Tenons ferme en cette chère confiance en Dieu , qui est la force des faibles et l'oeil des aveugles .

La vraie chimie spirituelle pour faire sien le bien du prochain sans totefois le lui ravir , c'est de nous réjouir .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Notre Seigneur .   Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  - Page 3 EmptyMer 27 Oct 2010, 11:25

Notre Seigneur , pour nous donner à connaître et nous faire entendre l'estime que nous devons faire de la sainte parole à une bonne femme lui disait : " Bienheureux le ventre qui t'a porté et les mamelles qui t'ont allaité : Plus heureux ceux qui écoutent ma parole et qui la gardent . "

Celles qui sont pleines de Dieu parlent avec affection , parce qu'elles portent Dieu dans leur coeur , et ce qui sort du coeur est un petit feu qui entre dans celui du malade ; c'est un baume qui remplit tout de sa bonne odeur .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  - Page 3 Empty
MessageSujet: La perfection .   Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  - Page 3 EmptyVen 29 Oct 2010, 07:00

Quand vous quitterez l'oraison et la sainte messe pour le service des pauvres , vous n'y perdrez rien , puisque c'est aller à Dieu que servir les pauvres , et vous regarderez Dieu en leurs personnes .

La perfection ne consiste pas dans les extases mais à bien faire la volonté de Dieu .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Fruits de l'Esprit .   Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  - Page 3 EmptySam 30 Oct 2010, 10:00

Je prie le Seigneur qu'il vous anime de son esprit , qui dit humilité , douceur , support , patience , vigilance , prudence et charité . Vous trouverez ces vertus , et si vous le laissez faire , il les exercera en vous . Vivez en cette confiance et demeurez en paix .

Le Fils de Dieu pouvait ravir tous les hommes par son éloquence toute divine , et il ne l'a pas voulu faire ; mais au contraire en enseignant les vérités de son Evangile , il s'estt toujours servi des expressions et paroles communes et famillières . Voyons donc comment nous pourrons imiter .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  - Page 3 Empty
MessageSujet: L' église .   Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  - Page 3 EmptySam 06 Nov 2010, 06:53

L'église a assez de personnes solidaires ... et trop d'inutiles , et plus encore qui la déchirent ; son grand besoin est d'avoir des hommes évangéliques , qui travaillent à la purger , à l'illuminer et à l'unir à son divin Epoux .

Quand on voit la bonté de Dieu , et combien il a fait pour les hommes , et au contraire la laideur du vice , on en conçoit de l'horreur . Ainsi vous faites des actes conformément aux affections que vous sentez .
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)    Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  - Page 3 EmptySam 06 Nov 2010, 08:26

Eliza a écrit:
L'église a assez de personnes solidaires ... et trop d'inutiles , et plus encore qui la déchirent ; son grand besoin est d'avoir des hommes évangéliques , qui travaillent à la purger , à l'illuminer et à l'unir à son divin Epoux .

Quand on voit la bonté de Dieu , et combien il a fait pour les hommes , et au contraire la laideur du vice , on en conçoit de l'horreur . Ainsi vous faites des actes conformément aux affections que vous sentez .

Très juste cette parole ma chère Eliza, de St Vincent de Paul.

Heureuse que tu sois de nouveau parmi nous, ta retraite s'est bien passée ????

Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  - Page 3 766225 Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  - Page 3 189259 Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  - Page 3 321257
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Chère rose .   Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  - Page 3 EmptySam 06 Nov 2010, 08:49

Oui ma retraite c'est bien passé , faire silence dans mon coeur et à l'écoute du Seigneur m'a fait prendre , conscience de mes réelles faiblesses et l'urgence de bien souvent me taire , surtout dans les situations délicates et de prendre peut être , un nouveau départ dans ma vie la seule chose à faire pour moi c'est d'avoir de l'humilité dans mon coeur , et bien sur la prière car comment recommencer un dialogue ouvert , avec mes enfants quand tout est réellement brisé en ne parlant absolument plus du passé , c'est très facile à dire mais demande beaucoup de profondeur spirituelle et de recul sunny
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)    Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  - Page 3 EmptySam 06 Nov 2010, 08:54

Eliza a écrit:
Oui ma retraite c'est bien passé , faire silence dans mon coeur et à l'écoute du Seigneur m'a fait prendre , conscience de mes réelles faiblesses et l'urgence de bien souvent me taire , surtout dans les situations délicates et de prendre peut être , un nouveau départ dans ma vie la seule chose à faire pour moi c'est d'avoir de l'humilité dans mon coeur , et bien sur la prière car comment recommencer un dialogue ouvert , avec mes enfants quand tout est réellement brisé en ne parlant absolument plus du passé , c'est très facile à dire mais demande beaucoup de profondeur spirituelle et de recul sunny

Je vois que ta retraite a porté beaucoup de fruits, Chère Eliza !

Je suis heureuse de tout ce que tu as pu prendre conscience dans le Coeur à Coeur avec le Seigneur. sunny cheers sunny

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Chère rose .   Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  - Page 3 EmptySam 06 Nov 2010, 09:45

Je t'assure que c'est humiliant de comprendre certaine chose , mais je l'accepte par la foi car les enseignements du Seigneur sont bons . sunny
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)    Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  - Page 3 EmptySam 06 Nov 2010, 10:04

Eliza a écrit:
Je t'assure que c'est humiliant de comprendre certaine chose , mais je l'accepte par la foi car les enseignements du Seigneur sont bons . sunny

C'est toujours humiliant quand Dieu sonde notre coeur et nous montre qui nous sommes !

Je sais de quoi je parle ... hélas !!!

Mais Il nous aide par la suite du moment que nous reconnaissons le bien-fondé de ses enseignements.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)    Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  - Page 3 EmptySam 06 Nov 2010, 10:08

rosedumatin a écrit:
Eliza a écrit:
Je t'assure que c'est humiliant de comprendre certaine chose , mais je l'accepte par la foi car les enseignements du Seigneur sont bons . sunny

C'est toujours humiliant quand Dieu sonde notre coeur et nous montre qui nous sommes !

Je sais de quoi je parle ... hélas !!!

Mais Il nous aide par la suite du moment que nous reconnaissons le bien-fondé de ses enseignements.

Entièrement d'accord avec ta réflexion .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Faire le bien .   Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  - Page 3 EmptyDim 07 Nov 2010, 08:44

Faite tout le bien que vous voulez , si vous ne le faites pas bien , il ne vous profiterait de rien , saint Paul nous l'a enseigné . Donnez vos bien aux pauvres , si vous n'avez pas la charité , vous ne faites rien , non , donneriez-vous même vos vies .

Vous voilà donc enfin arrivé à Rome , où est le chef visible de l'Eglise militante , où sont les corps de saint Paul et de tant d'autres martyrs et saints personnages qui ont employé toute leur vie pour Jésus Christ .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Quel bonheur .   Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  - Page 3 EmptyLun 08 Nov 2010, 14:32

Quel bonheur , pour des chrétiens , de trouver Dieu partout où ils peuvent aller ... Dieu est un être qui est présent partout .

Dieu prend un tel plaisir , on peut le dire , c'est son grand plaisir de se faire aux humbles .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Adore .   Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  - Page 3 EmptyMar 09 Nov 2010, 06:57

Mon Dieu , je vous adore : Ah ! Seigneur , je vous donne mon coeur , faites-moi la grâce que je ne vous offense point , mais que je fasse votre volonté en toutes choses .

Ce ne serait pas assez reconnaître que nous dépendons de Dieu , ni de nous offrir à lui si nous ne lui offrions nos oeuvres .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  - Page 3 Empty
MessageSujet: L'amour .   Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  - Page 3 EmptyMer 10 Nov 2010, 07:15




Il faut de l'amour affectif passer à l'amour effectif , qui est l'exercice des oeuvres de charité , le service des pauvres entrepris avec joie , constance et amour .

Une soeur ira dix fois le jour voir les malades , et dix fois par jour , elle y trouvera Dieu .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  - Page 3 Empty
MessageSujet: L'âme .   Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  - Page 3 EmptySam 13 Nov 2010, 13:41

L'âme qui ne nourrit point d'oraison , ou qui ne le fait que rarement deviendra tiède , languissante , sans force ,courage ni vertu n ennuyeuse aux autres et insupportable à elle même .

C'est vous , ô mon Dieu aimant , qui m'avez blessé ; c'est vous qui avez percé mon coeur de vos flèches ardentes , qui fait que je meurs d'amour .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Ressouvenez-vous .   Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  - Page 3 EmptyJeu 18 Nov 2010, 01:12

Si nous avons tant besoin de recommander à Dieu les affaires de nos parents et les nôtres propres , à combien plus forte raison devons-nous avoir soin de prier Dieu pour les affaires qui conscernent sa gloire .

Les petits enfants appartiennent à Dieu d'une manière toute particulière , puisqu'ils ont été abandonnés de père et de mère , et néanmoins ont des âmes raisonnables créées de la toute puissance de Dieu .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Saint Jean .   Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  - Page 3 EmptyVen 19 Nov 2010, 16:28

Dit que notre Seigneur est la lumière qui éclaire , tout homme qui vient au monde . Pour cela , vous devez être tout plein de grâce , de lumière et de bonnes oeuvres comme nous voyons que le soleil , communique de la plénitude de sa clarté aux autres astres .


Seigneur , nous voilà tous prosternés à vos pieds , nous vous présentons notre bonne volonté et prostestons que nous ne voulons plus que l'on nous estime .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Humilité .   Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  - Page 3 EmptySam 20 Nov 2010, 10:27

Consiste à s'anéantir devant Dieu et à se détruire soi-même pour placer Dieu dans son coeur .

Dieu est simple , ou plutôt , il est la simplicité même : et partant , où est la simplicité , là aussi Dieu se rencontre .
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)    Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  - Page 3 EmptySam 20 Nov 2010, 10:49

Eliza a écrit:
Consiste à s'anéantir devant Dieu et à se détruire soi-même pour placer Dieu dans son coeur .

Dieu est simple , ou plutôt , il est la simplicité même : et partant , où est la simplicité , là aussi Dieu se rencontre .

Dieu est déjà dans le coeur c'est le coeur lui-même. Maintenant il suffit seulement d'enlever un coin du voile que nous sommes pour nous mêmes....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)    Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  - Page 3 EmptySam 20 Nov 2010, 11:00

rosedumatin a écrit:
Eliza a écrit:
Chacun aura grand soin de ne laisser passer aucun jour , s'il le peut ,sans faire lecture de quelque livre de piété .

O Sauveur , ( ... ) vous entendez le plus doux , le plus petit mouvement de notre âme .

Le coeur de notre Sauveur bat dans le "notre" ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Chère rose , si tu savais la joie que j'ai dans le coeur d'être enfant de Dieu , une chose est certaine c'est que mon Seigneur , est la seule chose qui me reste dans la vie et en retour , je lui fait entièrement confiance quoiqu'il arrive, il a pour moi énormément de tendresse et d'amour .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)    Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  - Page 3 EmptySam 20 Nov 2010, 11:10

LA REPONSE a écrit:
Eliza a écrit:
Consiste à s'anéantir devant Dieu et à se détruire soi-même pour placer Dieu dans son coeur .

Dieu est simple , ou plutôt , il est la simplicité même : et partant , où est la simplicité , là aussi Dieu se rencontre .

Dieu est déjà dans le coeur c'est le coeur lui-même. Maintenant il suffit seulement d'enlever un coin du voile que nous sommes pour nous mêmes....

Salam ami LA REPONSE ce que tu partages est bien vrai , dans nos vies Dieu enlève souvent le voile sur ce qui est caché , afin que sa seule volonté soit faite .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Angélus .   Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  - Page 3 EmptyLun 22 Nov 2010, 05:08

L'Angélus est une prière qui se fait pour remercier Dieu de ce qu'il est venu au monde s'incarner pour nous sauver .

Il faut aller embraser les coeurs des hommes , et faire ce que le Fils de Dieu a fait , lui qui est venu mettre le feu au monde afin de l'enflammer de son amour .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  - Page 3 Empty
MessageSujet: La lumière .   Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  - Page 3 EmptySam 27 Nov 2010, 09:06

Les lumières de la foi sont toujours accompagnées , d'une onction toute céleste qui se répand secrètement dans les coeurs .

Eh quoi ? Père éternel , vous avez envoyé votre Fils pour éclairer et enseigner tout le monde , et cependant le voilà qui ne nous paraît rien moins que , comme un de ces petits pauvres que vous voyez venir à la porte .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Douceur .   Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  - Page 3 EmptyDim 28 Nov 2010, 09:52

Par la douceur on possède la terre , on gagne les coeurs des hommes , pour les convertir à Dieu . Par l'humilité , on acquiert le ciel .

Notre Seigneur est le vrai modèle et ce grand tableau , invisible sur lequel nous devons former toutes nos actions .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)    Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  - Page 3 EmptyLun 13 Déc 2010, 15:39

Fin de deux pensées par jour avec St Vincent de Paul .
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine

Madeleine



Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)    Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  - Page 3 EmptyLun 13 Déc 2010, 19:24

Eliza a écrit:
Fin de deux pensées par jour avec St Vincent de Paul .

Ooooh déjà la fin ! j'ai lu avec avidité , j'aime beaucoup St Vincent de Paul,
Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  - Page 3 175602 ELIZA !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)    Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation de Mère Teresa .
» la charité chrétienne avec saint Vincent de Paul
» COURTES PENSEES CHRETIENNES
» Interprétations ou pensées des musulmans sur l'Islam
» Nos pensées modèlent notre avenir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE CHRETIENNE et THEOLOGIE CHRETIENNE-
Sauter vers: