Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Je suis Charlie : Jesus Christ aussi ? Définition du blasphème.

Aller en bas 
+12
Dreamer
picollo
tryphon
Ministre
Petero
mario-franc_lazur
tt
penseur libre
morgankari77
BERNARD
suryoyo
rosarum
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
rosarum

rosarum



Je suis Charlie : Jesus Christ aussi ? Définition du blasphème. - Page 2 Empty
MessageSujet: Je suis Charlie : Jesus Christ aussi ? Définition du blasphème.   Je suis Charlie : Jesus Christ aussi ? Définition du blasphème. - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2015, 14:47

Rappel du premier message :

Ceux qui ont condamné à mort  les dessinateurs de Charlie Hebdo l'ont fait sous prétexte du délit de blasphème.

N'est ce pas aussi sous ce prétexte que Jesus Christ a été condamné par les siens ?

Matthieu 26.65    Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, disant: Il a blasphémé! Qu'avons-nous encore besoin de témoins? Voici, vous venez d'entendre son blasphème. Que vous en semble?
26.6    Ils répondirent: Il mérite la mort.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Je suis Charlie : Jesus Christ aussi ? Définition du blasphème. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie : Jesus Christ aussi ? Définition du blasphème.   Je suis Charlie : Jesus Christ aussi ? Définition du blasphème. - Page 2 EmptyMer 14 Jan 2015, 10:46

rosarum a écrit:
Skander a écrit:
rosarum a écrit:
Ceux qui ont condamné à mort  les dessinateurs de Charlie Hebdo l'ont fait sous prétexte du délit de blasphème.

N'est ce pas aussi sous ce prétexte que Jésus Christ a été condamné par les siens ?


Quand on voit à quel niveau de bassesse vous amenez un débat par vos messages bêtes et méchants, Rosarum, on peut se demander si vous avez vraiment eu la foi Chrétienne à un moment de votre existence ou si plutôt vous étiez comme ces Pharisiens qui confondaient l'ostentation outrancière de la pratique rituelle avec les manifestations d'une foi sincère.

Un homme bon ne confondra jamais le message de Jésus venu pour réformer son peuple avec les élucubrations vulgaires d'une bande de gaucho-bobos qui vivent de leurs déjections pseudo-intellectuelles.

Vous devriez postuler à Charlie-Hebdo.

il ne s'agit pas de comparer Jesus à charlie hebdo mais de souligner que le blasphème est une notion toute relative puisque c'est pour ce motif que Jesus a été condamné par les siens.

Mais vous avez fait la comparaison d'une manière indirecte, comme vous le faites souvent du reste.

À aucun moment Jésus n'a eu une conduite blasphématoire et le délit de blasphème qu'on lui a imputé était mensonger et inique.

Dans le cas de Charlie Hebdo, ce sont ses rédacteurs eux-mêmes qui se déclarent "blasphémateurs" et qui réclament (en vain pour le moment) le droit au blasphème.

Jésus n'a jamais eu une telle conduite provocatrice et insultante, pas même envers l'occupant Romain. Le seul blasphème véritable à ce moment était l'exposition des aigles Romains et l'effigie de l'empereur Tibère à Jérusalem. Le reste n'était que médisance et calomnie.

Jésus était innocent de ce qui lui était imputé alors que les rédacteurs de Charlie Hebdo revendiquaient le blasphème qu'ils considèrent comme la "liberté d'expression". Personne n'a eu besoin de le leur inventer.

Je comprends qu'avec votre lecture superficielle des écritures vous avez fini par vous détourner de la religion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis Charlie : Jesus Christ aussi ? Définition du blasphème. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie : Jesus Christ aussi ? Définition du blasphème.   Je suis Charlie : Jesus Christ aussi ? Définition du blasphème. - Page 2 EmptyMer 14 Jan 2015, 10:52

petero a écrit:
Ce qu'il faudrait dire aussi, c'est que nos frères musulmans, ils n'ont pas reçu de leur prophète, cette prière que Jésus nous a laissé, "le notre Père" dans laquelle on dit en s'adressant à Dieu :  [i]"pardonne-nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés", mais éloigne de nous la tentation et délivre-nous du mal. C'est à dire : "éloigne de nous le mal, quand il nous sommes tentés d'offenser celui qui nous a offensé, quand nous sommes tentés de ne pas pardonner à celui qui nous a offensé.

Pour que Jésus nous demande de commencer par demander pardon à Dieu pour les offenses que nous lui avons faites, n'Est-ce pas parce que nous sommes les premiers à caricaturer Dieu, chacun, par nos comportement, nos paroles. Moi je le crois, car n'oublions pas que Dieu nous a créé à son image, ce qui veut dire que nous devons renvoyer chacun, son image. Ors, son image qu'il voudrait qu'on renvoie, celle de l'amour du prochain, ne la déformons-nous pas, ne la caricaturons-nous pas avec notre péché ?

Oui, renvoyez l'image de quelqu'un, fusse-t-il mort, en la défigurant, c'est offenser Dieu qui nous a créé à son image. Ce n'est pas parce que nous défigurons nous mêmes l'image de Dieu que nous sommes, qu'il faut en rajouter, en faisant rire avec l'image de l'autre, surtout quand il pèche.


La plus grande caricature faite contre Dieu n'est elle pas celle se trouvant dans la chapelle sixteen ?  Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Présenter Dieu comme un vieil homme aux cheveux grisonnant, voici une caricature qui est passé a la postérité dans la culture chrétienne.

Pas étonnant que vous encaissiez plus facilement les caricatures vu que vous même vous en avez sanctifiez certaine d'entre elles !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Je suis Charlie : Jesus Christ aussi ? Définition du blasphème. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie : Jesus Christ aussi ? Définition du blasphème.   Je suis Charlie : Jesus Christ aussi ? Définition du blasphème. - Page 2 EmptyMer 14 Jan 2015, 11:27

Skander a écrit:

Quand on voit à quel niveau de bassesse vous amenez un débat par vos messages bêtes et méchants, Rosarum, on peut se demander si vous avez vraiment eu la foi Chrétienne à un moment de votre existence ou si plutôt vous étiez comme ces Pharisiens qui confondaient l'ostentation outrancière de la pratique rituelle avec les manifestations d'une foi sincère.

Un homme bon ne confondra jamais le message de Jésus venu pour réformer son peuple avec les élucubrations vulgaires d'une bande de gaucho-bobos qui vivent de leurs déjections pseudo-intellectuelles.

Vous devriez postuler à Charlie-Hebdo.

il ne s'agit pas de comparer Jesus à charlie hebdo mais de souligner que le blasphème est une notion toute relative puisque c'est pour ce motif que Jesus a été condamné par les siens.


Citation :
Mais vous avez fait la comparaison d'une manière indirecte, comme vous le faites souvent du reste.

j'ai été maladroit et Mario a rectifié le titre du sujet.

Citation :

À aucun moment Jésus n'a eu une conduite blasphématoire et le délit de blasphème qu'on lui a imputé était mensonger et inique.

du point de vue des autorités religieuses de l'époque, il blasphémait bel et bien.

comme le dit à juste titre Arya, en termes modernes, c'était de l'hérésie plutôt que du blasphème, mais la notion, d'hérésie n'existait probablement pas dans le judaisme de l'époque, c'est une invention chrétienne.

Citation :
Dans le cas de Charlie Hebdo, ce sont ses rédacteurs eux-mêmes qui se déclarent "blasphémateurs" et qui réclament (en vain pour le moment) le droit au blasphème.

ils n'ont pas à le réclamer puisqu'il fait partie de la liberté d'expression.

faut t il te rappeler la sourate 109 ?

Mohamed n'a t il pas commis le délit de blasphème envers les idoles des Mecquois .
(ah ben oui mais là c'était pas pareil....  Very Happy )


Citation :
Jésus n'a jamais eu une telle conduite provocatrice et insultante, pas même envers l'occupant Romain.

d'accord mais ne pas oublier la virulence de ses critiques envers les pharisiens
les évangiles les font passer pour les "méchants", mais un peu de relativisme ne fait pas de mal


Dernière édition par rosarum le Mer 14 Jan 2015, 11:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tt





Je suis Charlie : Jesus Christ aussi ? Définition du blasphème. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie : Jesus Christ aussi ? Définition du blasphème.   Je suis Charlie : Jesus Christ aussi ? Définition du blasphème. - Page 2 EmptyMer 14 Jan 2015, 11:29

salamsam a écrit:
petero a écrit:
Ce qu'il faudrait dire aussi, c'est que nos frères musulmans, ils n'ont pas reçu de leur prophète, cette prière que Jésus nous a laissé, "le notre Père" dans laquelle on dit en s'adressant à Dieu :  [i]"pardonne-nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés", mais éloigne de nous la tentation et délivre-nous du mal. C'est à dire : "éloigne de nous le mal, quand il nous sommes tentés d'offenser celui qui nous a offensé, quand nous sommes tentés de ne pas pardonner à celui qui nous a offensé.

Pour que Jésus nous demande de commencer par demander pardon à Dieu pour les offenses que nous lui avons faites, n'Est-ce pas parce que nous sommes les premiers à caricaturer Dieu, chacun, par nos comportement, nos paroles. Moi je le crois, car n'oublions pas que Dieu nous a créé à son image, ce qui veut dire que nous devons renvoyer chacun, son image. Ors, son image qu'il voudrait qu'on renvoie, celle de l'amour du prochain, ne la déformons-nous pas, ne la caricaturons-nous pas avec notre péché ?

Oui, renvoyez l'image de quelqu'un, fusse-t-il mort, en la défigurant, c'est offenser Dieu qui nous a créé à son image. Ce n'est pas parce que nous défigurons nous mêmes l'image de Dieu que nous sommes, qu'il faut en rajouter, en faisant rire avec l'image de l'autre, surtout quand il pèche.


La plus grande caricature faite contre Dieu n'est elle pas celle se trouvant dans la chapelle sixteen ?  Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Présenter Dieu comme un vieil homme aux cheveux grisonnant, voici une caricature qui est passé a la postérité dans la culture chrétienne.

Pas étonnant que vous encaissiez plus facilement les caricatures vu que vous même vous en avez sanctifiez certaine d'entre elles !  Very Happy

Certes, Jesus nous a appris la liberté, et que nous n'étions asservis a Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis Charlie : Jesus Christ aussi ? Définition du blasphème. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie : Jesus Christ aussi ? Définition du blasphème.   Je suis Charlie : Jesus Christ aussi ? Définition du blasphème. - Page 2 EmptyMer 14 Jan 2015, 11:46

tt a écrit:

Certes, Jesus nous a appris la liberté, et que nous n'étions asservis a Dieu.

Non Jésus n'a pas enseigné la liberté de caricaturer Dieu. Quand a la soumission a Dieu elle fait (encore heureux) également partie de la Foi chrétienne !
Revenir en haut Aller en bas
tt





Je suis Charlie : Jesus Christ aussi ? Définition du blasphème. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie : Jesus Christ aussi ? Définition du blasphème.   Je suis Charlie : Jesus Christ aussi ? Définition du blasphème. - Page 2 EmptyMer 14 Jan 2015, 11:56

salamsam a écrit:
tt a écrit:

Certes, Jesus nous a appris la liberté, et que nous n'étions asservis a Dieu.

Non Jésus n'a pas enseigné la liberté de caricaturer Dieu. Quand a la soumission a Dieu elle fait (encore heureux) également partie de la Foi chrétienne !

Jésus a lui même été tué parce que blasphémateur, parce qu'on lui reprochait de caricaturer Dieu, en s'en prétendant le fils.
Et Dieu ne nous soumet pas, c'est les dictateurs qui soumettent . Dieu n'est pas notre dictateur
Revenir en haut Aller en bas
tt





Je suis Charlie : Jesus Christ aussi ? Définition du blasphème. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie : Jesus Christ aussi ? Définition du blasphème.   Je suis Charlie : Jesus Christ aussi ? Définition du blasphème. - Page 2 EmptyMer 14 Jan 2015, 11:57

salamsam a écrit:
tt a écrit:

Certes, Jesus nous a appris la liberté, et que nous n'étions asservis a Dieu.

Non Jésus n'a pas enseigné la liberté de caricaturer Dieu. Quand a la soumission a Dieu elle fait (encore heureux) également partie de la Foi chrétienne !

Jésus a lui même été tué parce que blasphémateur, parce qu'on lui reprochait de caricaturer Dieu, en s'en prétendant le fils.
Et Dieu ne nous soumet pas, c'est les dictateurs qui soumettent . Dieu n'est pas notre dictateur.
Il nous a donné l'intelligence pour que nous puissions raisonner par nous-mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis Charlie : Jesus Christ aussi ? Définition du blasphème. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie : Jesus Christ aussi ? Définition du blasphème.   Je suis Charlie : Jesus Christ aussi ? Définition du blasphème. - Page 2 EmptyMer 14 Jan 2015, 12:13

tt a écrit:
salamsam a écrit:
tt a écrit:

Certes, Jesus nous a appris la liberté, et que nous n'étions asservis a Dieu.

Non Jésus n'a pas enseigné la liberté de caricaturer Dieu. Quand a la soumission a Dieu elle fait (encore heureux) également partie de la Foi chrétienne !

Jésus a lui même été tué parce que blasphémateur, parce qu'on lui reprochait de caricaturer Dieu, en s'en prétendant le fils.
Et Dieu ne nous soumet pas, c'est les dictateurs qui soumettent . Dieu n'est pas notre dictateur

Jésus n'était pas un bobo soixante-huitard qui scandait "il est interdit d'interdire", la tu confond avec Cohn Bendit, je t'invite a relire les évangiles.

La soumission a Dieu c'est se préserver des péchés et vénérer Dieu et respecter les règles qu'il a édicter. Le christiannisme enseigne pleinement la soumission a Dieu. Jésus, dans les évangiles, appelle même les hommes a se couper la main ou se s'arracher les yeux plutôt que de commettre un pêché !

Vous avez appris qu'il a été dit: Tu ne commettras point d'adultère. 28Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur. 29Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne. 30Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne.
(Mathieu 5)

C'est sa ce que l'on appelle "la soumission a Dieu".

Quand au blasphème :

"31. C’est pourquoi je vous dis : Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l’Esprit ne sera point pardonné.
32 Quiconque parlera contre le Fils de l’homme, il lui sera pardonné ; mais quiconque parlera contre le Saint–Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir."

(Matthieu 12)
Revenir en haut Aller en bas
tt





Je suis Charlie : Jesus Christ aussi ? Définition du blasphème. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie : Jesus Christ aussi ? Définition du blasphème.   Je suis Charlie : Jesus Christ aussi ? Définition du blasphème. - Page 2 EmptyMer 14 Jan 2015, 12:25

salamsam a écrit:
tt a écrit:
salamsam a écrit:


Non Jésus n'a pas enseigné la liberté de caricaturer Dieu. Quand a la soumission a Dieu elle fait (encore heureux) également partie de la Foi chrétienne !

Jésus a lui même été tué parce que blasphémateur, parce qu'on lui reprochait de caricaturer Dieu, en s'en prétendant le fils.
Et Dieu ne nous soumet pas, c'est les dictateurs qui soumettent . Dieu n'est pas notre dictateur

Jésus n'était pas un bobo soixante-huitard qui scandait "il est interdit d'interdire", la tu confond avec Cohn Bendit, je t'invite a relire les évangiles.

La soumission a Dieu c'est se préserver des péchés et vénérer Dieu et respecter les règles qu'il a édicter. Le christiannisme enseigne pleinement la soumission a Dieu. Jésus, dans les évangiles, appelle même les hommes a se couper la main ou se s'arracher les yeux plutôt que de commettre un pêché !

Vous avez appris qu'il a été dit: Tu ne commettras point d'adultère. 28Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur. 29Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne. 30Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne.
(Mathieu 5)

C'est sa ce que l'on appelle "la soumission a Dieu".

Quand au blasphème :

"31. C’est pourquoi je vous dis : Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l’Esprit ne sera point pardonné.
32 Quiconque parlera contre le Fils de l’homme, il lui sera pardonné ; mais quiconque parlera contre le Saint–Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir."

(Matthieu 12)

Certes, le pêché contre l'esprit saint est un grand pêché, mais l'islam n'est pas l'esprit saint.
Et l'esprit saint est celui-là même qui nous dicte au quotidien notre conduite, celui que les musulmans refusent de reconnaître.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis Charlie : Jesus Christ aussi ? Définition du blasphème. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie : Jesus Christ aussi ? Définition du blasphème.   Je suis Charlie : Jesus Christ aussi ? Définition du blasphème. - Page 2 EmptyMer 14 Jan 2015, 12:43

salamsam a écrit:

Jésus n'était pas un bobo soixante-huitard qui scandait "il est interdit d'interdire", la tu confond avec Cohn Bendit, je t'invite a relire les évangiles.

La soumission a Dieu c'est se préserver des péchés et vénérer Dieu et respecter les règles qu'il a édicter. Le christiannisme enseigne pleinement la soumission a Dieu. Jésus, dans les évangiles, appelle même les hommes a se couper la main ou se s'arracher les yeux plutôt que de commettre un pêché !

Vous avez appris qu'il a été dit: Tu ne commettras point d'adultère. 28Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur. 29Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne. 30Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne.
(Mathieu 5)

C'est sa ce que l'on appelle "la soumission a Dieu".

Quand au blasphème :

"31. C’est pourquoi je vous dis : Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l’Esprit ne sera point pardonné.
32 Quiconque parlera contre le Fils de l’homme, il lui sera pardonné ; mais quiconque parlera contre le Saint–Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir."

(Matthieu 12)

Je suis Charlie : Jesus Christ aussi ? Définition du blasphème. - Page 2 173236763 T'es en train de prononcer des paroles de vie! La soumission des enfants de Dieu c'est par amour, parce qu'on n'est soumis à un Dieu qui hait, mais un Dieu d'amour, et qui nous apprend à l'aimer et aimer notre prochain!

Que Dieu té bénisse salamsam!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis Charlie : Jesus Christ aussi ? Définition du blasphème. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie : Jesus Christ aussi ? Définition du blasphème.   Je suis Charlie : Jesus Christ aussi ? Définition du blasphème. - Page 2 EmptyMer 14 Jan 2015, 12:53

tt a écrit:
salamsam a écrit:
tt a écrit:


Jésus a lui même été tué parce que blasphémateur, parce qu'on lui reprochait de caricaturer Dieu, en s'en prétendant le fils.
Et Dieu ne nous soumet pas, c'est les dictateurs qui soumettent . Dieu n'est pas notre dictateur

Jésus n'était pas un bobo soixante-huitard qui scandait "il est interdit d'interdire", la tu confond avec Cohn Bendit, je t'invite a relire les évangiles.

La soumission a Dieu c'est se préserver des péchés et vénérer Dieu et respecter les règles qu'il a édicter. Le christiannisme enseigne pleinement la soumission a Dieu. Jésus, dans les évangiles, appelle même les hommes a se couper la main ou se s'arracher les yeux plutôt que de commettre un pêché !

Vous avez appris qu'il a été dit: Tu ne commettras point d'adultère. 28Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur. 29Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne. 30Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne.
(Mathieu 5)

C'est sa ce que l'on appelle "la soumission a Dieu".

Quand au blasphème :

"31. C’est pourquoi je vous dis : Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l’Esprit ne sera point pardonné.
32 Quiconque parlera contre le Fils de l’homme, il lui sera pardonné ; mais quiconque parlera contre le Saint–Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir."

(Matthieu 12)

Certes, le pêché contre l'esprit saint est un grand pêché, mais l'islam n'est pas l'esprit saint.
Et l'esprit saint est celui-là même qui nous dicte au quotidien notre conduite, celui que les musulmans refusent de reconnaître.

Tu ne répond en rien a mes propos et au sujet que tu as ouvert, tu ne fait que des déclarations péremptoire basé sur tes petites croyance.

Je vais donc te répondre en te disant que nous, musulmans, nous croyons au Créateur de l'Esprit Saint et de Jésus (pbsl).
Et c'est Dieu qui nous dicte au quotidien notre conduite. Tandis que vous, vous ne suivez que vos propre passions.

Et pour en revenir au sujet, je prouve que vous ne suivez que vos propre passion par le fait que vous sanctifiez des caricatures de Dieu tel que celle de la chapelle Sixteen !



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis Charlie : Jesus Christ aussi ? Définition du blasphème. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie : Jesus Christ aussi ? Définition du blasphème.   Je suis Charlie : Jesus Christ aussi ? Définition du blasphème. - Page 2 EmptyMer 14 Jan 2015, 12:54

Arya a écrit:
Citation :
C'est vrai : pour motif de blasphème et aussi parce qu'il se disait Fils de Dieu.

Je préfère utiliser dans ce cas de figure le mot "hérésie" : Doctrine contraire aux dogmes établis d'une religion. Jésus est bien un hérétique puisqu'il a prêché une doctrine différente de celle appliquée par les pharisiens.

Le blasphème, quant à lui, suppose l'injure selon sa définition : Parole ou discours qui outrage la divinité, insulte à la religion ou ce qui est considéré comme respectable ou sacré (Larousse).

Jésus était hérétique, mais pas blasphémateur. Cette comparaison n'a pas lieu d'être dès lors, mais elle est effectivement très vicieuse.

bonjour Arya,
cela peut se dire comme cela : hérétique.
Mais la résurrection de Jésus appellera aussi à de nombreuses hérésies, cette fois envers le christianisme naissant.
Mais peut-on appeler hérésie ce qui est la liberté d'expression, la liberté de s'affilier ou pas au christianisme ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Je suis Charlie : Jesus Christ aussi ? Définition du blasphème. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie : Jesus Christ aussi ? Définition du blasphème.   Je suis Charlie : Jesus Christ aussi ? Définition du blasphème. - Page 2 EmptyMer 14 Jan 2015, 12:57

salamsam a écrit:
La plus grande caricature faite contre Dieu n'est elle pas celle se trouvant dans la chapelle sixteen ?  Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Présenter Dieu comme un vieil homme aux cheveux grisonnant, voici une caricature qui est passé a la postérité dans la culture chrétienne.

NON l'ami, ce n'est pas caricaturer, car Jésus qui pour nous est la parfaite image de Dieu, quand il reviendra il aura 2015 ans, et je ne serais pas étonné qu'il ressemble à Dieu dessiné dans cette chapelle. "Qui me voit, voit le Père" Very Happy

Il ressemblera peut-être à un père Noël, lui qui nous a enfanté à la Vie Nouvelle, Père Noël voulant dire père de notre naissance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis Charlie : Jesus Christ aussi ? Définition du blasphème. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie : Jesus Christ aussi ? Définition du blasphème.   Je suis Charlie : Jesus Christ aussi ? Définition du blasphème. - Page 2 EmptyMer 14 Jan 2015, 12:57

mario-franc_lazur a écrit:
girouette a écrit:
Skander a écrit:




C'est vrai : pour motif de blasphème et aussi parce qu'il se disait Fils de Dieu.



Plus que ça, ma chère GIROUETTE !

Car nous sommes tous "fils de Dieu" en quelque sorte !

Mais Jésus se disait être Lui-même Dieu :

En Matthieu 26.63
Jésus garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit: Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu.
26.64
Jésus lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.
26.65
Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, disant: Il a blasphémé! Qu'avons-nous encore besoin de témoins? Voici, vous venez d'entendre son blasphème. Que vous en semble?
26.66
Ils répondirent: Il mérite la mort.

Oui : il y a ce fameux 'Avant qu'Abraham ne fut, je suis' ! Je suis Charlie : Jesus Christ aussi ? Définition du blasphème. - Page 2 189259
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis Charlie : Jesus Christ aussi ? Définition du blasphème. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie : Jesus Christ aussi ? Définition du blasphème.   Je suis Charlie : Jesus Christ aussi ? Définition du blasphème. - Page 2 EmptyMer 14 Jan 2015, 13:20

petero a écrit:
salamsam a écrit:
La plus grande caricature faite contre Dieu n'est elle pas celle se trouvant dans la chapelle sixteen ?  Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Présenter Dieu comme un vieil homme aux cheveux grisonnant, voici une caricature qui est passé a la postérité dans la culture chrétienne.

NON l'ami, ce n'est pas caricaturer, car Jésus qui pour nous est la parfaite image de Dieu, quand il reviendra il aura 2015 ans, et je ne serais pas étonné qu'il ressemble à Dieu dessiné dans cette chapelle. "Qui me voit, voit le Père"  Very Happy  

Il ressemblera peut-être à un père Noël, lui qui nous a enfanté à la Vie Nouvelle, Père Noël voulant dire père de notre naissance Very Happy

Ah parce que on vieillit selon toi dans l'au delà ? La vie eternelle ne serait donc selon toi qu'un [......] ?

De plus il me semble que ce n'est pas Jésus qui est représenté dans cette fresque mais Dieu le Père (comme vous dites)...

Vous croyez que Dieu le Père a une tête et un corp de vieil homme barbu ?

Autant de question dont j'espère des réponse claire de ta part Petero. Very Happy

Et tu penses que Jésus reviendra sur terre cette année ? Dans ce cas il n'aurait pas 2015 ans mais environ 2011 ans puisqu'il est né trés probablement avant l'an -4 !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis Charlie : Jesus Christ aussi ? Définition du blasphème. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie : Jesus Christ aussi ? Définition du blasphème.   Je suis Charlie : Jesus Christ aussi ? Définition du blasphème. - Page 2 EmptyMer 14 Jan 2015, 13:30

salamsam a écrit:
petero a écrit:
salamsam a écrit:
La plus grande caricature faite contre Dieu n'est elle pas celle se trouvant dans la chapelle sixteen ?  Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Présenter Dieu comme un vieil homme aux cheveux grisonnant, voici une caricature qui est passé a la postérité dans la culture chrétienne.

NON l'ami, ce n'est pas caricaturer, car Jésus qui pour nous est la parfaite image de Dieu, quand il reviendra il aura 2015 ans, et je ne serais pas étonné qu'il ressemble à Dieu dessiné dans cette chapelle. "Qui me voit, voit le Père"  Very Happy  

Il ressemblera peut-être à un père Noël, lui qui nous a enfanté à la Vie Nouvelle, Père Noël voulant dire père de notre naissance Very Happy

Ah parce que on vieillit selon toi dans l'au delà ? La vie eternelle ne serait donc selon toi qu'un [......] ?

De plus il me semble que ce n'est pas Jésus qui est représenté dans cette fresque mais Dieu le Père (comme vous dites)...

Vous croyez que Dieu le Père a une tête et un corp de vieil homme barbu ?

Autant de question dont j'espère des réponse claire de ta part Petero. Very Happy

Et tu penses que Jésus reviendra sur terre cette année ? Dans ce cas il n'aurait pas 2015 ans mais environ 2011 ans puisqu'il est né trés probablement avant l'an -4 !


Voilà la plus belle description de Jésus qui ne ressemble pas à ces fresques, c'était impossible pour Jean de décrire son éclat et même de comprendre ce qu'il voit, il l'a fait avec ses petits mots:
"Je me retournai pour connaître quelle était la voix qui me parlait. Et, après m'être retourné, je vis sept chandeliers d'or,
1.13 et, au milieu des sept chandeliers, quelqu'un qui ressemblait à un fils d'homme, vêtu d'une longue robe, et ayant une ceinture d'or sur la poitrine.
1.14 Sa tête et ses cheveux étaient blancs comme de la laine blanche, comme de la neige; ses yeux étaient comme une flamme de feu;
1.15 ses pieds étaient semblables à de l'airain ardent, comme s'il eût été embrasé dans une fournaise; et sa voix était comme le bruit de grandes eaux.
1.16 Il avait dans sa main droite sept étoiles. De sa bouche sortait une épée aiguë, à deux tranchants; et son visage était comme le soleil lorsqu'il brille dans sa force.
1.17 Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point!
1.18 Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts."
Apocalypse 1 v 12 à 18

Il est la lumière du monde, et on considère que si on atteins la vitesse de la lumière on est hors du temps, Jésus est intemporel, éternel, ne vieillit pas puisqu'il est hors du temps, il est le temps même.
Revenir en haut Aller en bas
tryphon

tryphon



Je suis Charlie : Jesus Christ aussi ? Définition du blasphème. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie : Jesus Christ aussi ? Définition du blasphème.   Je suis Charlie : Jesus Christ aussi ? Définition du blasphème. - Page 2 EmptyMer 14 Jan 2015, 13:51

Skander a écrit:
Dans le cas de Charlie Hebdo, ce sont ses rédacteurs eux-mêmes qui se déclarent "blasphémateurs" et qui réclament (en vain pour le moment) le droit au blasphème.
Ils ne réclament pas le droit au blasphème, ils l'ont, car en France c'est permis.

Skander a écrit:
Jésus n'a jamais eu une telle conduite provocatrice et insultante, pas même envers l'occupant Romain. Le seul blasphème véritable à ce moment était l'exposition des aigles Romains et l'effigie de l'empereur Tibère à Jérusalem. Le reste n'était que médisance et calomnie.

Jésus était innocent de ce qui lui était imputé alors que les rédacteurs de Charlie Hebdo revendiquaient le blasphème qu'ils considèrent comme la "liberté d'expression".
Mais ça n'est pas leur problème, puisqu'ils sont athées.

Skander a écrit:
Je comprends qu'avec votre lecture superficielle des écritures vous avez fini par vous détourner de la religion.
Ce qui a détourné beaucoup de gens de la religion, c'est (contrairement à ce que tu crois) une meilleure connaissance des Ecritures et le rejet des abus des religions vis à vis des peuples, islam compris.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Je suis Charlie : Jesus Christ aussi ? Définition du blasphème. - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   Je suis Charlie : Jesus Christ aussi ? Définition du blasphème. - Page 2 EmptyMer 14 Jan 2015, 14:00

Skander a écrit:
rosarum a écrit:
Skander a écrit:


Quand on voit à quel niveau de bassesse vous amenez un débat par vos messages bêtes et méchants, Rosarum, on peut se demander si vous avez vraiment eu la foi Chrétienne à un moment de votre existence ou si plutôt vous étiez comme ces Pharisiens qui confondaient l'ostentation outrancière de la pratique rituelle avec les manifestations d'une foi sincère.

Un homme bon ne confondra jamais le message de Jésus venu pour réformer son peuple avec les élucubrations vulgaires d'une bande de gaucho-bobos qui vivent de leurs déjections pseudo-intellectuelles.

Vous devriez postuler à Charlie-Hebdo.

il ne s'agit pas de comparer Jesus à charlie hebdo mais de souligner que le blasphème est une notion toute relative puisque c'est pour ce motif que Jesus a été condamné par les siens.

Mais vous avez fait la comparaison d'une manière indirecte, comme vous le faites souvent du reste.

À aucun moment Jésus n'a eu une conduite blasphématoire et le délit de blasphème qu'on lui a imputé était mensonger et inique.

Dans le cas de Charlie Hebdo, ce sont ses rédacteurs eux-mêmes qui se déclarent "blasphémateurs" et qui réclament (en vain pour le moment) le droit au blasphème.

Jésus n'a jamais eu une telle conduite provocatrice et insultante, pas même envers l'occupant Romain. Le seul blasphème véritable à ce moment était l'exposition des aigles Romains et l'effigie de l'empereur Tibère à Jérusalem. Le reste n'était que médisance et calomnie.

Jésus était innocent de ce qui lui était imputé alors que les rédacteurs de Charlie Hebdo revendiquaient le blasphème qu'ils considèrent comme la "liberté d'expression". Personne n'a eu besoin de le leur inventer.

Je comprends qu'avec votre lecture superficielle des écritures vous avez fini par vous détourner de la religion.

Nous ne sommes pas les seuls , il me semble car il y a des musulmans qui ont une lecture détournée du Coran.

Et quand on parle de Jésus d'origine divine et humaine ( ce qui n'est pas le cas de Mohammed) c'est facile de remplacer le dernier par le premier "JÉSUS"
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Je suis Charlie : Jesus Christ aussi ? Définition du blasphème. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie : Jesus Christ aussi ? Définition du blasphème.   Je suis Charlie : Jesus Christ aussi ? Définition du blasphème. - Page 2 EmptyMer 14 Jan 2015, 14:23

salamsam a écrit:
Ah parce que on vieillit selon toi dans l'au delà ? La vie eternelle ne serait donc selon toi qu'un [......] ?

Sauf si Jésus est déjà revenu vivre sur terre et qu'il a vieilli depuis.  Very Happy

salamsam a écrit:
De plus il me semble que ce n'est pas Jésus qui est représenté dans cette fresque mais Dieu le Père (comme vous dites)...

On ne peux pas voir Dieu, sinon en Jésus sa parfaite image. Jésus es la manifestation de son Père.

salamsam a écrit:
Vous croyez que Dieu le Père a une tête et un corp de vieil homme barbu ?

Autant de question dont j'espère des réponse claire de ta part Petero. Very Happy /quote]

Nous croyons que Jésus a un corps.

salamsam a écrit:
Et tu penses que Jésus reviendra sur terre cette année ? Dans ce cas il n'aurait pas 2015 ans mais environ 2011 ans puisqu'il est né trés probablement avant l'an -4 !

Jésus est né en l'an 2 et cette anné, le 20 juin aura 2017ans.


[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis Charlie : Jesus Christ aussi ? Définition du blasphème. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie : Jesus Christ aussi ? Définition du blasphème.   Je suis Charlie : Jesus Christ aussi ? Définition du blasphème. - Page 2 EmptyMer 14 Jan 2015, 14:43

petero a écrit:
salamsam a écrit:
Ah parce que on vieillit selon toi dans l'au delà ? La vie eternelle ne serait donc selon toi qu'un [......] ?/quote]

Sauf si Jésus est déjà revenu vivre sur terre et qu'il a vieilli depuis.  Very Happy

salamsam a écrit:
De plus il me semble que ce n'est pas Jésus qui est représenté dans cette fresque mais Dieu le Père (comme vous dites)...

On ne peux pas voir Dieu, sinon en Jésus sa parfaite image. Jésus es la manifestation de son Père.

salamsam a écrit:
Vous croyez que Dieu le Père a une tête et un corp de vieil homme barbu ?

Autant de question dont j'espère des réponse claire de ta part Petero. Very Happy /quote]

Nous croyons que Jésus a un corps.



Jésus est né en l'an 2 et cette anné, le 20 juin aura 2017ans.



Comme je m'y attendais tu répond à coté.

Cette fresque prétend représenter Dieu lors de la création d'Adam. Donc qu'il sagisse de Dieu le père ou de Dieu le Fils (comme vous dites) je te repose mes question qui n'ont pas trouvé de réponse :

vieillit on dans l'au dela ?

Dieu (le père ou le fils) vieillit il ?

Est ce que Dieu ressemble a un vieil homme ?



Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Je suis Charlie : Jesus Christ aussi ? Définition du blasphème. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie : Jesus Christ aussi ? Définition du blasphème.   Je suis Charlie : Jesus Christ aussi ? Définition du blasphème. - Page 2 EmptyMer 14 Jan 2015, 15:29

salamsam a écrit:

Cette fresque prétend représenter Dieu lors de la création d'Adam. Donc qu'il sagisse de Dieu le père ou de Dieu le Fils (comme vous dites) je te repose mes question qui n'ont pas trouvé de réponse :

vieillit on dans l'au dela ?

Dieu (le père ou le fils) vieillit il ?

Est ce que Dieu ressemble a un vieil homme ?

si tu avais à représenter Dieu, tu ferais quoi ?

l'artiste qui devait représenter Dieu a peut être pensé que Jesus parle de Dieu comme de son Père, et un Père c'est en principe un homme mûr. La vieillesse c'est aussi la Sagesse et Dieu n'est t il pas le Sage ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis Charlie : Jesus Christ aussi ? Définition du blasphème. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie : Jesus Christ aussi ? Définition du blasphème.   Je suis Charlie : Jesus Christ aussi ? Définition du blasphème. - Page 2 EmptyMer 14 Jan 2015, 15:42

rosarum a écrit:
salamsam a écrit:

Cette fresque prétend représenter Dieu lors de la création d'Adam. Donc qu'il sagisse de Dieu le père ou de Dieu le Fils (comme vous dites) je te repose mes question qui n'ont pas trouvé de réponse :

vieillit on dans l'au dela ?

Dieu (le père ou le fils) vieillit il ?

Est ce que Dieu ressemble a un vieil homme ?

si tu avais à représenter Dieu, tu ferais quoi ?

l'artiste qui devait représenter Dieu a peut être pensé que Jesus parle de Dieu comme de son Père, et un Père c'est en principe un homme mûr.  La vieillesse c'est aussi la Sagesse et Dieu n'est t il pas le Sage ?

Si nous ne représentons pas Dieu ce n'est pas pour rien. Il est impossible de savoir a quoi ressemble Dieu car il ne ressemble à rien de toute Sa création. Il est donc également unique dans sa forme. Et comme la Bible le dit elle même nul ne peut voir Dieu ici bas. Celui qui le verrait mourrait sur le coup.

Pour ce qui est de la fresque de la chapelle sixteen, elle a été adoubé par l'église chrétienne. Donc cela signifie qu'ils partagent cette vision de Dieu. Celui d'un vieillard ! Comme les représentations des paiens Romains et Grecque qui représentaient leurs dieux comme des vieillard a la barbe blache.

Zeus :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Je suis Charlie : Jesus Christ aussi ? Définition du blasphème. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie : Jesus Christ aussi ? Définition du blasphème.   Je suis Charlie : Jesus Christ aussi ? Définition du blasphème. - Page 2 EmptyMer 14 Jan 2015, 18:21

salamsam a écrit:
rosarum a écrit:
salamsam a écrit:

Cette fresque prétend représenter Dieu lors de la création d'Adam. Donc qu'il sagisse de Dieu le père ou de Dieu le Fils (comme vous dites) je te repose mes question qui n'ont pas trouvé de réponse :

vieillit on dans l'au dela ?

Dieu (le père ou le fils) vieillit il ?

Est ce que Dieu ressemble a un vieil homme ?

si tu avais à représenter Dieu, tu ferais quoi ?

l'artiste qui devait représenter Dieu a peut être pensé que Jesus parle de Dieu comme de son Père, et un Père c'est en principe un homme mûr.  La vieillesse c'est aussi la Sagesse et Dieu n'est t il pas le Sage ?

Si nous ne représentons pas Dieu ce n'est pas pour rien.

c'est votre choix mais tout le monde ne pense pas comme vous.

Citation :

Il est impossible de savoir a quoi ressemble Dieu car il ne ressemble à rien de toute Sa création. Il est donc également unique dans sa forme. Et comme la Bible le dit elle même nul ne peut voir Dieu ici bas. Celui qui le verrait mourrait sur le coup.

vous avez donné 99  noms à dieu, chacun de ces noms peut être traduit en image par un artiste.

Citation :

Pour ce qui est de la fresque de la chapelle sixteen, elle a été adoubé par l'église chrétienne. Donc cela signifie qu'ils partagent cette vision de Dieu. Celui d'un vieillard !

ou  celle d'un Père plein de Bonté et de Sagesse.

Citation :

Comme les représentations des paiens Romains et Grecque qui représentaient leurs dieux comme des vieillard a la barbe blanche.

pas toujours[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Je suis Charlie : Jesus Christ aussi ? Définition du blasphème. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie : Jesus Christ aussi ? Définition du blasphème.   Je suis Charlie : Jesus Christ aussi ? Définition du blasphème. - Page 2 EmptyMer 14 Jan 2015, 18:44

salamsam a écrit:
rosarum a écrit:
salamsam a écrit:

Cette fresque prétend représenter Dieu lors de la création d'Adam. Donc qu'il sagisse de Dieu le père ou de Dieu le Fils (comme vous dites) je te repose mes question qui n'ont pas trouvé de réponse :

vieillit on dans l'au dela ?

Dieu (le père ou le fils) vieillit il ?

Est ce que Dieu ressemble a un vieil homme ?

si tu avais à représenter Dieu, tu ferais quoi ?

l'artiste qui devait représenter Dieu a peut être pensé que Jesus parle de Dieu comme de son Père, et un Père c'est en principe un homme mûr.  La vieillesse c'est aussi la Sagesse et Dieu n'est t il pas le Sage ?

Si nous ne représentons pas Dieu ce n'est pas pour rien. Il est impossible de savoir a quoi ressemble Dieu car il ne ressemble à rien de toute Sa création. Il est donc également unique dans sa forme. Et comme la Bible le dit elle même nul ne peut voir Dieu ici bas. Celui qui le verrait mourrait sur le coup.

Pour ce qui est de la fresque de la chapelle sixteen, elle a été adoubé par l'église chrétienne. Donc cela signifie qu'ils partagent cette vision de Dieu. Celui d'un vieillard ! Comme les représentations des paiens Romains et Grecque qui représentaient leurs dieux comme des vieillard a la barbe blache.

Zeus :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

T'es borné ou quoi?
Réfléchi un peu avant de sortir de énormités aussi grotesques.

L'image fait partie du langage elle n'est donc pas illicite quand on l'utilise à bon escient .

A vous facher face à une image de Mohammed on finira par croire que vous mettez Mohammed avant Dieu.

Mohammed n'est pas Dieu mais seulement un prophète pour les musulmans.

Et! Entre nous soit dit évite de faire des comparaisons douteuses en ce qui concerne les chrétiens dans leur foi en Dieu.

Vous vous prosternez bien devant une pierre creuse et vide.
On ne vous traite pas d’idolâtre il me semble!

Pour nous chrétiens Dieu est partout au nord au sud, à l'ouest, à l'est.
Dieu n'a jamais donner une boussole aux prophètes pour le prier.

Le croyant qui reste là planté sans rien faire de sa vie de créature de Dieu face à la misère des hommes en attendant que Dieu le rappelle ne peut pas être un bon croyant.
Je ne cite personne.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis Charlie : Jesus Christ aussi ? Définition du blasphème. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie : Jesus Christ aussi ? Définition du blasphème.   Je suis Charlie : Jesus Christ aussi ? Définition du blasphème. - Page 2 EmptyMer 14 Jan 2015, 19:00

rosarum a écrit:


c'est votre choix mais tout le monde ne pense pas comme vous.


Par "nous" j'entendais bien evidemment les musulmans... mais les juifs également. Seul la religion fondé au sein de l'empire Romain s'est amusé a faire des représentation de Dieu sous les traits d'homme... Hasard ?



rosarum a écrit:

vous avez donné 99  noms à dieu, chacun de ces noms peut être traduit en image par un artiste.

Dieu n'a pas 99 formes, on ne parle pas de la même chose.

Les Noms de Dieu sont des attributs, pas des apparences, et nous savons que Dieu a bien plus que 99 Noms mais Il nous en a révélé que 99.


rosarum a écrit:

ou  celle d'un Père plein de Bonté et de Sagesse.

Connais tu la notion de respect ? Je pense bien evidemment que oui. Donc tu sera d'accord avec moi pour dire que représenter comme un simple vieil homme (pas particulièrement beau qui plus est) le Créateur de toute chose est au minimum un manque de respect.

Alors si les evangiles enseignaient que Dieu a les traits et la morphologie d'un vieil homme, a la limite pourquoi pas ! Mais Grace à Dieu il n'est dit nulle part dans la Bible que Dieu ressemble a cela.

Dés lors tu représentes ce qui Est infiniment Beau, Infiniment Grand, le Roi des Rois, dont tu ne sait absolument pas a quoi il ressemble, sous les traits d'un vieil homme. Pour n'importe quel personne de sensé on appelle cela un blasphème car tu réduit Dieu a infiniment moins que ce qu'Il Est.

rosarum a écrit:

pas toujours[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[/quote]
Oui les chrétiens n'ont pas été jusqu'a divinisé Marie... même s'ils l'appellent la "mère de dieu" Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/quote]
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Je suis Charlie : Jesus Christ aussi ? Définition du blasphème. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie : Jesus Christ aussi ? Définition du blasphème.   Je suis Charlie : Jesus Christ aussi ? Définition du blasphème. - Page 2 EmptyMer 14 Jan 2015, 19:08

salamsam a écrit:
rosarum a écrit:


c'est votre choix mais tout le monde ne pense pas comme vous.


Par "nous" j'entendais bien evidemment les musulmans... mais les juifs également. Seul la religion fondé au sein de l'empire Romain s'est amusé a faire des représentation de Dieu sous les traits d'homme... Hasard ?

Genèse 1.26     Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis Charlie : Jesus Christ aussi ? Définition du blasphème. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie : Jesus Christ aussi ? Définition du blasphème.   Je suis Charlie : Jesus Christ aussi ? Définition du blasphème. - Page 2 EmptyMer 14 Jan 2015, 19:25

rosarum a écrit:
salamsam a écrit:
rosarum a écrit:


c'est votre choix mais tout le monde ne pense pas comme vous.


Par "nous" j'entendais bien evidemment les musulmans... mais les juifs également. Seul la religion fondé au sein de l'empire Romain s'est amusé a faire des représentation de Dieu sous les traits d'homme... Hasard ?

Genèse 1.26     Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.

Je savais que tu allais me citer ce verset  Very Happy , sauf que Juif chrétien et musulman sont d'accord pour dire que Dieu ne ressemble pas morphologiquement à l'homme. "Fait à son image" signifie les attributs morale auquel l'homme peut atteindre (on en revient aux 99 Noms de Dieu")

Ce texte nous révèle aussi une partie du cœur de Dieu, qui en créant la race humaine à choisi de le créer à son image, à sa ressemblance "Dieu dit: Faisons les hommes pour qu’ils soient notre image, ceux qui nous ressemblent… Dieu créa les hommes pour qu’ils soient son image, oui, il les créa pour qu’ils soient l’image de Dieu". Il y a dans cette parole du Dieu Créateur, une volonté très spécifique qui consiste à imprimer dans la nature humaine quelque chose qui lui ressemble. Mais alors, en quoi consiste cette ressemblance, en quoi sommes-nous faits à l'image de Dieu? En effet, Dieu est Esprit et à ce titre ne possède pas de forme visible ou matérielle. Il semble evident que l'intention de Dieu dans ce choix soit de permettre une relation, une communication avec ses créatures

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


1° L'homme est à l'image de Dieu.

Ce n'est pas corporellement lorsqu'il a été formé de la poussière puisque Dieu est Esprit ( Jean 4 v 24)

C'est donc spirituellement.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne sait pas si Dieu est "esprit immaterielle" comme le disent les chrétiens mais en tout cas ils sont d'accord avec nous musulmans et Juif pour dire qu'Il ne ressemble pas morphologiquement aux hommes.

Pour une fois qu'on est d'accord sur un sujet aussi important Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Je suis Charlie : Jesus Christ aussi ? Définition du blasphème. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie : Jesus Christ aussi ? Définition du blasphème.   Je suis Charlie : Jesus Christ aussi ? Définition du blasphème. - Page 2 EmptyMer 14 Jan 2015, 21:12

salamsam a écrit:

Je ne sait pas si Dieu est "esprit immaterielle" comme le disent les chrétiens mais en tout cas ils sont d'accord avec nous musulmans et Juif pour dire qu'Il ne ressemble pas morphologiquement aux hommes.

Pour une fois qu'on est d'accord sur un sujet aussi important Very Happy


C'est EXACT ...

Mais, ceci dit, il n'est pas blasphématoire de représenter DIEU sous cette forme que l'on voit à la Chapelle Sixtine, car il est beau, et n'a rien à voir avec la réprésentation érotique de la Trinité dont nous avons déjà parlé !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
picollo

picollo



Je suis Charlie : Jesus Christ aussi ? Définition du blasphème. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie : Jesus Christ aussi ? Définition du blasphème.   Je suis Charlie : Jesus Christ aussi ? Définition du blasphème. - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2015, 13:26

rosarum a écrit:
Ceux qui ont condamné à mort  les dessinateurs de Charlie Hebdo l'ont fait sous prétexte du délit de blasphème.

N'est ce pas aussi sous ce prétexte que Jesus Christ a été condamné par les siens ?

Matthieu 26.65    Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, disant: Il a blasphémé! Qu'avons-nous encore besoin de témoins? Voici, vous venez d'entendre son blasphème. Que vous en semble?
26.6    Ils répondirent: Il mérite la mort.

Jésus n'a jamais blasphémé car il n' jamais renier Dieu et ne s'est jamais déclaré Dieu ,les pharisiens ont calomnier Jésus en déformant ses propos ,comparer Jésus au torchon charlie hebdo faut le faire .......
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Je suis Charlie : Jesus Christ aussi ? Définition du blasphème. - Page 2 Empty
MessageSujet: Raïf Badawi   Je suis Charlie : Jesus Christ aussi ? Définition du blasphème. - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2015, 13:47

picollo a écrit:
rosarum a écrit:
Ceux qui ont condamné à mort  les dessinateurs de Charlie Hebdo l'ont fait sous prétexte du délit de blasphème.

N'est ce pas aussi sous ce prétexte que Jesus Christ a été condamné par les siens ?

Matthieu 26.65    Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, disant: Il a blasphémé! Qu'avons-nous encore besoin de témoins? Voici, vous venez d'entendre son blasphème. Que vous en semble?
26.6    Ils répondirent: Il mérite la mort.

Jésus n'a jamais blasphémé car il n' jamais renier Dieu et ne s'est jamais déclaré Dieu ,les pharisiens ont calomnier Jésus en déformant ses propos ,comparer Jésus au torchon Charlie hebdo faut le faire .......

D’où sors tu que l'on compare Dieu à Charlie Hebdo ?
Il faut cesser tes fantasmes ! Merci.

Lit le journal LA CROIX du jeudi 15 janvier 2015 page 18 en haut à gauche et agit envers tes copain d’Arabie pour libéré illico presto un homme qui est condamné pour avoir dit certaines vérités.
Cet homme ce nome Raïf Badawi
Ceux qui ont jugé cet homme sont de la même trempe que ceux qui ont embrigader les tueurs des attentats de la semaine dernière à Paris.

C'est fou de constater que parc'on est pas du même avis on se fasse traité de blasphémateurs.
Il faut cesser de délirer , Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis Charlie : Jesus Christ aussi ? Définition du blasphème. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie : Jesus Christ aussi ? Définition du blasphème.   Je suis Charlie : Jesus Christ aussi ? Définition du blasphème. - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2015, 14:02

ChrisLam a écrit:
picollo a écrit:
rosarum a écrit:
Ceux qui ont condamné à mort  les dessinateurs de Charlie Hebdo l'ont fait sous prétexte du délit de blasphème.

N'est ce pas aussi sous ce prétexte que Jesus Christ a été condamné par les siens ?

Matthieu 26.65    Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, disant: Il a blasphémé! Qu'avons-nous encore besoin de témoins? Voici, vous venez d'entendre son blasphème. Que vous en semble?
26.6    Ils répondirent: Il mérite la mort.

Jésus n'a jamais blasphémé car il n' jamais renier Dieu et ne s'est jamais déclaré Dieu ,les pharisiens ont calomnier Jésus en déformant ses propos ,comparer Jésus au torchon Charlie hebdo faut le faire .......

D’où sors tu que l'on compare Dieu à Charlie Hebdo ?
Il faut cesser tes fantasmes ! Merci.

Lit le journal LA CROIX du jeudi 15 janvier 2015 page 18 en haut à gauche et agit envers tes copain d’Arabie pour libéré illico presto un homme qui est condamné pour avoir dit certaines vérités.
Cet homme ce nome Raïf Badawi
Ceux qui ont jugé cet homme sont de la même trempe que ceux qui ont embrigader les tueurs des attentats de la semaine dernière à Paris.

C'est fou de constater que parc'on est pas du même avis on se fasse traité de blasphémateurs.
Il faut cesser de délirer , Merci

quelle est la différence entre la critique et le blasphème car je suis marocain et le français n'est pas ma langue maternelle
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Je suis Charlie : Jesus Christ aussi ? Définition du blasphème. - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   Je suis Charlie : Jesus Christ aussi ? Définition du blasphème. - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2015, 14:53

étéop a écrit:
ChrisLam a écrit:
picollo a écrit:


Jésus n'a jamais blasphémé car il n' jamais renier Dieu et ne s'est jamais déclaré Dieu ,les pharisiens ont calomnier Jésus en déformant ses propos ,comparer Jésus au torchon Charlie hebdo faut le faire .......

D’où sors tu que l'on compare Dieu à Charlie Hebdo ?
Il faut cesser tes fantasmes ! Merci.

Lit le journal LA CROIX du jeudi 15 janvier 2015 page 18 en haut à gauche et agit envers tes copain d’Arabie pour libéré illico presto un homme qui est condamné pour avoir dit certaines vérités.
Cet homme ce nome Raïf Badawi
Ceux qui ont jugé cet homme sont de la même trempe que ceux qui ont embrigader les tueurs des attentats de la semaine dernière à Paris.

C'est fou de constater que parc'on est pas du même avis on se fasse traité de blasphémateurs.
Il faut cesser de délirer , Merci

quelle est la différence entre la critique et le blasphème car je suis marocain et le français n'est pas ma langue maternelle


<> = Donner son avis et dire sans provocation ni insulte son désaccord
<> Renier , et critiquer avec haine incompréhension, volonté ce que son voisin croit au sujet de sa Foi. C'est remettre en cause le Divin que soit en actes ou en paroles.
N'étant pas musulman j'ai le droit de dire que je ne reconnais pas Mohammed comme prophète mais je dois en devoir de respect accepter que les musulmans y croient.
Cette non reconnaissance de ma part ne doit pas être prise pour un blasphème puisque pour moi chrétien Mohammed n'est pas un prophète.

Le blasphème le plus grand est de ne pas reconnaître Dieu comme Dieu et dire que ceux qui croient en Dieu sont des illuminés sans cervelle par exemple.
celui qui dit je ne crois pas en Dieu reconnait implicitement que Dieu existe car on ne peut pas dire qu'on ne croit pas en ce qui n'existe pas.

Avant le commencement qui ou quoi avait-il là est la question des athée qui reste sans réponse.
Alors que le croyant en a une idée certes imparfaite mais quand même une idée plausible.
Pour Un croyant DIEU et DIEU .
Qui de nous peut définir Dieu ? Si ce n'est Dieu lui même.
L^je sors du sujet ......Bien que tout soit lié.

Je peut dire sans blasphémer que je ne suis pas d'accord avec l'islam.
Mon désaccord je dois pouvoir le dire à qui je veux , quand je veux, ou je veux sans haine .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis Charlie : Jesus Christ aussi ? Définition du blasphème. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie : Jesus Christ aussi ? Définition du blasphème.   Je suis Charlie : Jesus Christ aussi ? Définition du blasphème. - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2015, 15:04

ChrisLam a écrit:
étéop a écrit:
ChrisLam a écrit:


D’où sors tu que l'on compare Dieu à Charlie Hebdo ?
Il faut cesser tes fantasmes ! Merci.

Lit le journal LA CROIX du jeudi 15 janvier 2015 page 18 en haut à gauche et agit envers tes copain d’Arabie pour libéré illico presto un homme qui est condamné pour avoir dit certaines vérités.
Cet homme ce nome Raïf Badawi
Ceux qui ont jugé cet homme sont de la même trempe que ceux qui ont embrigader les tueurs des attentats de la semaine dernière à Paris.

C'est fou de constater que parc'on est pas du même avis on se fasse traité de blasphémateurs.
Il faut cesser de délirer , Merci

quelle est la différence entre la critique et le blasphème car je suis marocain et le français n'est pas ma langue maternelle


<> = Donner son avis et dire sans provocation ni insulte son désaccord
<> Renier , et critiquer avec haine incompréhension, volonté ce que son voisin croit au sujet de sa Foi. C'est remettre en cause le Divin que soit en actes ou en paroles.
N'étant pas musulman j'ai le droit de dire que je ne reconnais pas Mohammed comme prophète mais je dois en devoir de respect accepter que les musulmans y croient.
Cette non reconnaissance de ma part ne doit pas être prise pour un blasphème puisque pour moi chrétien Mohammed n'est pas un prophète.

Le blasphème le plus grand est de ne pas reconnaître Dieu comme Dieu et dire que ceux qui croient en Dieu sont des illuminés sans cervelle par exemple.
celui qui dit je ne crois pas en Dieu reconnait implicitement que Dieu existe car on ne peut pas dire qu'on ne croit pas en ce qui n'existe pas.

Avant le commencement qui ou quoi avait-il là est la question des athée qui reste sans réponse.
Alors que le croyant en a une idée certes imparfaite mais quand même une idée plausible.
Pour Un croyant DIEU et DIEU .
Qui de nous peut définir Dieu ? Si ce n'est Dieu lui même.
L^je sors du sujet ......Bien que tout soit lié.  

Je peut dire sans blasphémer que je ne suis pas d'accord avec l'islam.
Mon désaccord je dois pouvoir le dire à qui je veux , quand je veux, ou je veux sans haine .

Merci pour la reponse mais je crois qu'elle est insuffisante
Maintenant que viens faire ici Raïf Badawi que tu cites as t il blasphémé ou critiqué ?
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Je suis Charlie : Jesus Christ aussi ? Définition du blasphème. - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   Je suis Charlie : Jesus Christ aussi ? Définition du blasphème. - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2015, 15:26

étéop a écrit:
ChrisLam a écrit:
étéop a écrit:


quelle est la différence entre la critique et le blasphème car je suis marocain et le français n'est pas ma langue maternelle


<> = Donner son avis et dire sans provocation ni insulte son désaccord
<> Renier , et critiquer avec haine incompréhension, volonté ce que son voisin croit au sujet de sa Foi. C'est remettre en cause le Divin que soit en actes ou en paroles.
N'étant pas musulman j'ai le droit de dire que je ne reconnais pas Mohammed comme prophète mais je dois en devoir de respect accepter que les musulmans y croient.
Cette non reconnaissance de ma part ne doit pas être prise pour un blasphème puisque pour moi chrétien Mohammed n'est pas un prophète.

Le blasphème le plus grand est de ne pas reconnaître Dieu comme Dieu et dire que ceux qui croient en Dieu sont des illuminés sans cervelle par exemple.
celui qui dit je ne crois pas en Dieu reconnait implicitement que Dieu existe car on ne peut pas dire qu'on ne croit pas en ce qui n'existe pas.

Avant le commencement qui ou quoi avait-il là est la question des athée qui reste sans réponse.
Alors que le croyant en a une idée certes imparfaite mais quand même une idée plausible.
Pour Un croyant DIEU et DIEU .
Qui de nous peut définir Dieu ? Si ce n'est Dieu lui même.
L^je sors du sujet ......Bien que tout soit lié.  

Je peut dire sans blasphémer que je ne suis pas d'accord avec l'islam.
Mon désaccord je dois pouvoir le dire à qui je veux , quand je veux, ou je veux sans haine .

Merci pour la réponse mais je crois qu'elle est insuffisante
Maintenant que viens faire ici Raïf Badawi que tu cites as t il blasphémé ou critiqué ?

Il n'a donné que son avis.
Raïf Badawi: lauréat 2014 du prix de reporter sans frontière (RSF) était l'animateur du site Internet Saudi Liberal Network, qui comprend un forum de débat. Il a été arrêté le 12 juin 2012 pour "insultes à l'islam" a été accsé d'apostasie en décembre 2012, ce qui équivaudrait à une condamnation à mort . Il a déclaré qu'il était musulman , mais que "tout le monde a le choix de croire ou non"....."Extrait de l'article du journal La Croix du 15 janvier 2015 page 18"

Il n'y a pas que les djihadistes qui s'attaquent aux journalistes à cause de ce qu'ils écrivent librement dans les journaux.
La famille Séoud devrait relire le Coran sur la tolérance en religion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis Charlie : Jesus Christ aussi ? Définition du blasphème. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie : Jesus Christ aussi ? Définition du blasphème.   Je suis Charlie : Jesus Christ aussi ? Définition du blasphème. - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2015, 15:38

ChrisLam a écrit:
étéop a écrit:
ChrisLam a écrit:



<> = Donner son avis et dire sans provocation ni insulte son désaccord
<> Renier , et critiquer avec haine incompréhension, volonté ce que son voisin croit au sujet de sa Foi. C'est remettre en cause le Divin que soit en actes ou en paroles.
N'étant pas musulman j'ai le droit de dire que je ne reconnais pas Mohammed comme prophète mais je dois en devoir de respect accepter que les musulmans y croient.
Cette non reconnaissance de ma part ne doit pas être prise pour un blasphème puisque pour moi chrétien Mohammed n'est pas un prophète.

Le blasphème le plus grand est de ne pas reconnaître Dieu comme Dieu et dire que ceux qui croient en Dieu sont des illuminés sans cervelle par exemple.
celui qui dit je ne crois pas en Dieu reconnait implicitement que Dieu existe car on ne peut pas dire qu'on ne croit pas en ce qui n'existe pas.

Avant le commencement qui ou quoi avait-il là est la question des athée qui reste sans réponse.
Alors que le croyant en a une idée certes imparfaite mais quand même une idée plausible.
Pour Un croyant DIEU et DIEU .
Qui de nous peut définir Dieu ? Si ce n'est Dieu lui même.
L^je sors du sujet ......Bien que tout soit lié.  

Je peut dire sans blasphémer que je ne suis pas d'accord avec l'islam.
Mon désaccord je dois pouvoir le dire à qui je veux , quand je veux, ou je veux sans haine .

Merci pour la réponse mais je crois qu'elle est insuffisante
Maintenant que viens faire ici Raïf Badawi que tu cites as t il blasphémé ou critiqué ?

Il n'a donné que son avis.
Raïf Badawi: lauréat 2014 du prix de reporter sans frontière (RSF) était l'animateur du site Internet Saudi Liberal Network, qui comprend un forum de débat. Il a été arrêté le 12 juin 2012 pour "insultes à l'islam" a été accsé d'apostasie en décembre 2012, ce qui équivaudrait à une condamnation à mort . Il a déclaré qu'il était musulman , mais que "tout le monde a le choix de croire ou non"....."Extrait de l'article du journal La Croix du 15 janvier 2015 page 18"

Il n'y a pas que les djihadistes qui s'attaquent aux journalistes à cause de ce qu'ils écrivent librement dans les journaux.
La famille Séoud devrait relire le Coran sur la tolérance en religion.

Donc Raïf Badawi a critiqué le gouvernement Saoudien et a été arrêté et condamné
Tu penses que le gouvernement Saoudien est égal aux criminels de l'atantat sur Charlie hebdo
Revenir en haut Aller en bas
picollo

picollo



Je suis Charlie : Jesus Christ aussi ? Définition du blasphème. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie : Jesus Christ aussi ? Définition du blasphème.   Je suis Charlie : Jesus Christ aussi ? Définition du blasphème. - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2015, 16:22

ChrisLam a écrit:
picollo a écrit:
rosarum a écrit:
Ceux qui ont condamné à mort  les dessinateurs de Charlie Hebdo l'ont fait sous prétexte du délit de blasphème.

N'est ce pas aussi sous ce prétexte que Jesus Christ a été condamné par les siens ?

Matthieu 26.65    Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, disant: Il a blasphémé! Qu'avons-nous encore besoin de témoins? Voici, vous venez d'entendre son blasphème. Que vous en semble?
26.6    Ils répondirent: Il mérite la mort.

Jésus n'a jamais blasphémé car il n' jamais renier Dieu et ne s'est jamais déclaré Dieu ,les pharisiens ont calomnier Jésus en déformant ses propos ,comparer Jésus au torchon Charlie hebdo faut le faire .......

D’où sors tu que l'on compare Dieu à Charlie Hebdo ?
Il faut cesser tes fantasmes ! Merci.

Lit le journal LA CROIX du jeudi 15 janvier 2015 page 18 en haut à gauche et agit envers tes copain d’Arabie pour libéré illico presto un homme qui est condamné pour avoir dit certaines vérités.
Cet homme ce nome Raïf Badawi
Ceux qui ont jugé cet homme sont de la même trempe que ceux qui ont embrigader les tueurs des attentats de la semaine dernière à Paris.

C'est fou de constater que parc'on est pas du même avis on se fasse traité de blasphémateurs.
Il faut cesser de délirer , Merci

relis le post d'ouverture second point le raif badawi je le connais pas et si il a blasphémé je m'enfou de son sort
Revenir en haut Aller en bas
Ministre





Je suis Charlie : Jesus Christ aussi ? Définition du blasphème. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie : Jesus Christ aussi ? Définition du blasphème.   Je suis Charlie : Jesus Christ aussi ? Définition du blasphème. - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2015, 16:47

rosarum a écrit:
Ceux qui ont condamné à mort  les dessinateurs de Charlie Hebdo l'ont fait sous prétexte du délit de blasphème.

N'est ce pas aussi sous ce prétexte que Jesus Christ a été condamné par les siens ?

Matthieu 26.65    Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, disant: Il a blasphémé! Qu'avons-nous encore besoin de témoins? Voici, vous venez d'entendre son blasphème. Que vous en semble?
26.6    Ils répondirent: Il mérite la mort.

On ne cessera pas de le dire ici mes chers frères, la notion de blasphème est essentiellement relative aux êtres humains. Donc quand on voit le blasphème dont les juifs parlent de Jésus Christ c'est suite à des témoignages qui étaient faux. On avait monté des personnes pour dire des choses qui ne sont pas vraies sur le Christ. Car il était pur et parfait dans ses actes et ses agissements.

Mais pour Charlie, ceux qui appelent cela blasphème c'est par rapport aussi à leur entendement. Mais les témoignages sur charlie hebdo ne sont pas faux, ils sont vrais car charlie faisait de la pure provocation même des hommes d'eglise. heureusement que le Christ nous a appris la voie de l'amour pour ne verser dans la violence. Mais Charlie n'est pas pur du tout, ils sont bien souillés, on a qu'à regarder leurs images obscènes, leurs atteintes à la personnalité. Comme la société francaise aime bien ce genre de chose, ils étaient bien célèbre;

Je ne crois pas que la liberté d'expression doit devenir le libertinage d'expression. Pourquoi? Parce que tout ce qui manque de contrôle finit par nous contrôler. je crois que ce genre de libertinage ou on ne respecte pas les gens malgré leurs convictions ou leurs croyances fussent elles tordues.

Je ne crois pas aussi que si une personne est libertine, cela me donne le droit le tuer. Je ne crois rien de tout ce que les hommes essaient de nous faire croire. On ne doit pas réagir ainsi, on ne doit pas se comporter de la sorte. C'est un manque de maitrise de soi. Ecoutons un peu cette sagesse

Proverbes 25:28 """ Comme une ville forcée et sans murailles, Ainsi est l'homme qui n'est pas maître de lui-même."""

Tout homme qui n'est pas maitre de lui même est fragile et vulnérable. Il est comme une ville sans muraille, c'est à dire sans défense, sans contrôle, facile à dompter, facile à prendre.

LE PLUS IMPORTANT N'EST PAS CE QUI NOUS ARRIVE MAIS PLUTOT NOTRE MANIERE DE COMPRENDRE ET D'ANALYSER CE QUI NOUS ARRIVE.

Dans les deux sens chacun a tort. Charlie a tort d'avoir provoqué, et les autres ont tort de s'être laissé emporter. Je crois chacun a ses responsabilités là dedans peut être pas au même pourcentage. Qui va donc départager les pourcentages de responsabilité? Il n y a que Dieu seul.

Je vais continuer à prier pour les français.


Dernière édition par Ministre le Jeu 15 Jan 2015, 17:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis Charlie : Jesus Christ aussi ? Définition du blasphème. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie : Jesus Christ aussi ? Définition du blasphème.   Je suis Charlie : Jesus Christ aussi ? Définition du blasphème. - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2015, 17:00

erreur de topic

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Je suis Charlie : Jesus Christ aussi ? Définition du blasphème. - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   Je suis Charlie : Jesus Christ aussi ? Définition du blasphème. - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2015, 17:13

étéop a écrit:
ChrisLam a écrit:
étéop a écrit:

Merci pour la réponse mais je crois qu'elle est insuffisante
Maintenant que viens faire ici Raïf Badawi que tu cites as t il blasphémé ou critiqué ?

Il n'a donné que son avis.
Raïf Badawi: lauréat 2014 du prix de reporter sans frontière (RSF) était l'animateur du site Internet Saudi Liberal Network, qui comprend un forum de débat. Il a été arrêté le 12 juin 2012 pour "insultes à l'islam" a été accsé d'apostasie en décembre 2012, ce qui équivaudrait à une condamnation à mort . Il a déclaré qu'il était musulman , mais que "tout le monde a le choix de croire ou non"....."Extrait de l'article du journal La Croix du 15 janvier 2015 page 18"

Il n'y a pas que les djihadistes qui s'attaquent aux journalistes à cause de ce qu'ils écrivent librement dans les journaux.
La famille Séoud devrait relire le Coran sur la tolérance en religion.

Donc Raïf Badawi a critiqué le gouvernement Saoudien et a été arrêté et condamné
Tu penses que le gouvernement Saoudien est égal aux criminels de l'atantat sur Charlie hebdo

Sur certains point ! Oui!
Car des qu'on attaque la liberté individuelle et la liberté d'opinion tous les pourfendeurs de la liberté sont les mêmes.
Seules les méthodes changent.
Quand un chrétiens vivant en Arabie aura les mêmes droits sociaux et religieux qu'un musulman vivant en Arabie on causera.
Les musulmans en France peuvent vivre leur foi sans contrainte officielle du à une loi interdisant de pratiquer leur culte .

On critique l'occident mais on adore le dollar.

Si on fusillé tous les hypocrites du monde l'humanité n'existerai plus.
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer

Dreamer



Je suis Charlie : Jesus Christ aussi ? Définition du blasphème. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie : Jesus Christ aussi ? Définition du blasphème.   Je suis Charlie : Jesus Christ aussi ? Définition du blasphème. - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2015, 17:21

Ministre a écrit:
rosarum a écrit:
Ceux qui ont condamné à mort  les dessinateurs de Charlie Hebdo l'ont fait sous prétexte du délit de blasphème.

N'est ce pas aussi sous ce prétexte que Jesus Christ a été condamné par les siens ?

Matthieu 26.65    Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, disant: Il a blasphémé! Qu'avons-nous encore besoin de témoins? Voici, vous venez d'entendre son blasphème. Que vous en semble?
26.6    Ils répondirent: Il mérite la mort.

On ne cessera pas de le dire ici mes chers frères, la notion de blasphème est essentiellement relative aux êtres humains. Donc quand on voit le blasphème dont les juifs parlent de Jésus Christ c'est suite à des témoignages qui étaient faux. On avait monté des personnes pour dire des choses qui ne sont pas vraies sur le Christ. Car il était pur et parfait dans ses actes et ses agissements.

Mais pour Charlie, ceux qui appelent cela blasphème c'est par rapport aussi à leur entendement. Mais les témoignages sur charlie hebdo ne sont pas faux, ils sont vrais car charlie faisait de la pure provocation même des hommes d'eglise. heureusement que le Christ nous a appris la voie de l'amour pour ne verser dans la violence. Mais Charlie n'est pas pur du tout, ils sont bien souillés, on a qu'à regarder leurs images obscènes, leurs atteintes à la personnalité. Comme la société francaise aime bien ce genre de chose, ils étaient bien célèbre;

Je ne crois pas que la liberté d'expression doit devenir le libertinage d'expression. Pourquoi? Parce que tout ce qui manque de contrôle finit par nous contrôler. je crois que ce genre de libertinage ou on ne respecte pas les gens malgré leurs convictions ou leurs croyances fussent elles tordues.

Je ne crois pas aussi que si une personne est libertine, cela me donne le droit le tuer. Je ne crois rien de tout ce que les hommes essaient de nous faire croire. On ne doit pas réagir ainsi, on ne doit pas se comporter de la sorte. C'est un manque de maitrise de soi. Ecoutons un peu cette sagesse

Proverbes 25:28 """ Comme une ville forcée et sans murailles, Ainsi est l'homme qui n'est pas maître de lui-même."""

Tout homme qui n'est pas maitre de lui même est fragile et vulnérable. Il est comme une ville sans muraille, c'est à dire sans défense, sans contrôle, facile à dompter, facile à prendre.

LE PLUS IMPORTANT N'EST PAS CE QUI NOUS ARRIVE MAIS PLUTOT NOTRE MANIERE DE COMPRENDRE ET D'ANALYSER CE QUI NOUS ARRIVE.

Dans les deux sens chacun a tort. Charlie a tort d'avoir provoqué, et les autres ont tort de s'être laissé emporter. Je crois chacun a ses responsabilités là dedans peut être pas au même pourcentage. Qui va donc départager les pourcentages de responsabilité? Il n y a que Dieu seul.

Je vais continuer à prier pour les français.

Tout à fait d'accord avec toi Je suis Charlie : Jesus Christ aussi ? Définition du blasphème. - Page 2 518341
Revenir en haut Aller en bas
Ministre





Je suis Charlie : Jesus Christ aussi ? Définition du blasphème. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie : Jesus Christ aussi ? Définition du blasphème.   Je suis Charlie : Jesus Christ aussi ? Définition du blasphème. - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2015, 17:37

ChrisLam a écrit:
étéop a écrit:
ChrisLam a écrit:


Il n'a donné que son avis.
Raïf Badawi: lauréat 2014 du prix de reporter sans frontière (RSF) était l'animateur du site Internet Saudi Liberal Network, qui comprend un forum de débat. Il a été arrêté le 12 juin 2012 pour "insultes à l'islam" a été accsé d'apostasie en décembre 2012, ce qui équivaudrait à une condamnation à mort . Il a déclaré qu'il était musulman , mais que "tout le monde a le choix de croire ou non"....."Extrait de l'article du journal La Croix du 15 janvier 2015 page 18"

Il n'y a pas que les djihadistes qui s'attaquent aux journalistes à cause de ce qu'ils écrivent librement dans les journaux.
La famille Séoud devrait relire le Coran sur la tolérance en religion.

Donc Raïf Badawi a critiqué le gouvernement Saoudien et a été arrêté et condamné
Tu penses que le gouvernement Saoudien est égal aux criminels de l'atantat sur Charlie hebdo

Sur certains point ! Oui!
Car des qu'on attaque la liberté individuelle et la liberté d'opinion tous les pourfendeurs de la liberté sont les mêmes.
Seules les méthodes changent.
Quand un chrétiens vivant en Arabie aura les mêmes droits sociaux et religieux qu'un musulman vivant en Arabie on causera.
Les musulmans en France peuvent vivre leur foi sans contrainte officielle du à une loi interdisant de pratiquer leur culte .

On critique l'occident mais on adore le dollar.

Si on fusillé tous les hypocrites du monde l'humanité n'existerai plus.

Pour cette problématique sur la condition des chrétiens dans les pays islamiques, elle est vraiment sérieuse. Ce n'est pas du tout facile, les interdictions d'entrée des Bibles, interdiction de voir des livres chrétiens entrer; Je ne crois que c'est vraiment des personnes qui doivent vraiment parler de liberté d'expression. Ils ne sont pas charlie c'est vrai, mais en silence les chrétiens souffrent et pleurent dans plusieurs pays musulmans, les pays censé être de paix. Je ne sais pas s'ils connaissent vraiment les libertés individuelles en Arabie Saoudite pour les chrétiens qui veulent adorer leur Dieu.

je dois le regretter mais je dois faire cette remarque: LES MUSULMANS DANS D'AUTRES PAYS PEUVENT FAIRE LEUR CULTE SANS PROBLEME. MAIS DANS CERTAINS PAYS MUSULMANS CERTAINS CHRETIENS NE PEUVENT PAS FAIRE LEUR CULTE NORMALEMENT.

DOIVENT ILS PARLER DE LIBERTE D'EXPRESSION? THAT'S THE QUESTION!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis Charlie : Jesus Christ aussi ? Définition du blasphème. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie : Jesus Christ aussi ? Définition du blasphème.   Je suis Charlie : Jesus Christ aussi ? Définition du blasphème. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis Charlie : Jesus Christ aussi ? Définition du blasphème.
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jesus sauve-t-il aussi les musulmans?
» Je ne suis pas Charlie !
» je suis charlie
» Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb
» JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: