Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

 

 Le jeûne de Guédalia, connaissez-vous, amis musulmans ?

Aller en bas 
+5
Suleyman
zlitni
Abdullah
picollo
Petero
9 participants
AuteurMessage
Petero

Petero



Le jeûne de Guédalia, connaissez-vous, amis musulmans ? Empty
MessageSujet: Le jeûne de Guédalia, connaissez-vous, amis musulmans ?   Le jeûne de Guédalia, connaissez-vous, amis musulmans ? EmptySam 10 Jan 2015, 09:32

C'est en dévoilant le mystère sur l'étoile de Béthléem et la conception du Christ dans le sein de Jésus, que j'ai découvert cette fête religieuse juive célébré avant le yom kippour, quelques jours après le jour de l'an juif : le jeûne de Guédalia. Me demandant quelle était la source de ce jeûne, je suis tombé sur cette explication :

Après la chute du Premier Temple et la conquête de Jérusalem par Nabuchodonosor en 587-586 avant l'ère courante, les juifs furent massacrés et déportés vers Babylone. Après quelques temps, le roi plaça un administrateur juif nommé Guédaliahou à Jérusalem et permit ainsi aux juifs qui avaient échappé à l'ennemi d'y rester sous un régime contrôlé par Babylone. Quelques uns des exilés de Babylone et des régions voisines purent ainsi retourner en Israël.

(suite dans prochain message)


Dernière édition par petero le Sam 10 Jan 2015, 13:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le jeûne de Guédalia, connaissez-vous, amis musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Le jeûne de Guédalia, connaissez-vous, amis musulmans ?   Le jeûne de Guédalia, connaissez-vous, amis musulmans ? EmptySam 10 Jan 2015, 09:35

Par crainte de représailles, les juifs voulurent s'enfuire vers l'Egypte. Mais là-bas ils s'exposaient à la menace de perdre leurs valeurs morales, en plus de la destruction physique du conquérant babylonien. Ils demandèrent donc conseil au prophète Jérémie. Durant une semaine, Jérémie pria en demandant à Dieu une réponse. Elle lui vint le jour de Yom Kippour, le 10 Tishri : les juifs devaient rester en Israël et tout s'arrangerait ; mais s'ils décidaient d'aller en Egypte, ils y seraient pourchassés et tués.

Mais quelques juifs n'ont pas toléré le contrôle babylonien. Le 3 Tishri, un individu nommé Yishmaël Ben Netania assassina Guédalia et de nombreux autres juifs ainsi que des Babyloniens. Par crainte des représailles, les juifs voulurent s'enfuir vers l'Egypte. Mais là bas ils s'exposaient à la menace de perdre leurs valeurs morales, en plus de la destruction physique du conquérant babylonien. Ils demandèrent donc conseil au prophète Jérémie. Durant une semaine, Jérémie pria en demandant à Dieu une réponse. Elle lui vient le 10 Tishri, le jour de Yom Kippour : les juifs devaient rester en Israël et tout s'arrangerait ; mais s'ils décidaient d'aller en Egypte, ils y seraient pourchassés et tués.

Si je vous ai parlé de ce jêune, c'est parce que quelque chose dans ce que j'ai lu m'a frappé, troublé, et que je voudrai vous partager.

Avez-vous remarqué le nom que portait le juifs qui a assassiné son frère juifs que le Roi de Babylone avait nommé gouverneur ?  C'est vraiment surprenant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le jeûne de Guédalia, connaissez-vous, amis musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Le jeûne de Guédalia, connaissez-vous, amis musulmans ?   Le jeûne de Guédalia, connaissez-vous, amis musulmans ? EmptySam 10 Jan 2015, 10:57

petero a écrit:
Avez-vous remarqué le nom que portait le juifs qui a assassiné son frère juifs que le Roi de Babylone avait nommé gouverneur et de nombreux juifs et babylonniens. C'est vraiment surprenant !!!

Yishmaël Ben Netania Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le jeûne de Guédalia, connaissez-vous, amis musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Le jeûne de Guédalia, connaissez-vous, amis musulmans ?   Le jeûne de Guédalia, connaissez-vous, amis musulmans ? EmptySam 10 Jan 2015, 12:23

petero a écrit:
Par crainte de représailles, les juifs voulurent s'enfuire vers l'Egypte. Mais là-bas ils s'exposaient à la menace de perdre leurs valeurs morales, en plus de la destruction physique du conquérant babylonien. Ils demandèrent donc conseil au prophète Jérémie. Durant une semaine, Jérémie pria en demandant à Dieu une réponse. Elle lui vint le jour de Yom Kippour, le 10 Tishri : les juifs devaient rester en Israël et tout s'arrangerait ; mais s'ils décidaient d'aller en Egypte, ils y seraient pourchassés et tués.

Mais quelques juifs n'ont pas toléré le contrôle babylonien. Le 3 Tishri, un individu nommé Yishmaël Ben Netania assassina Guédalia et de nombreux autres juifs ainsi que des Babyloniens. Par crainte des représailles, les juifs voulurent s'enfuir vers l'Egypte. Mais là bas ils s'exposaient à la menace de perdre leurs valeurs morales, en plus de la destruction physique du conquérant babylonien. Ils demandèrent donc conseil au prophète Jérémie. Durant une semaine, Jérémie pria en demandant à Dieu une réponse. Elle lui vient le 10 Tishri, le jour de Yom Kippour : les juifs devaient rester en Israël et tout s'arrangerait ; mais s'ils décidaient d'aller en Egypte, ils y seraient pourchassés et tués.

Si je vous ai parlé de ce jêune, c'est parce que quelque chose dans ce que j'ai lu m'a frappé, troublé, et que je voudrai vous partager.

Avez-vous remarqué le nom que portait le juifs qui a assassiné son frère juifs que le Roi de Babylone avait nommé gouverneur ?  C'est vraiment surprenant !!!

Ah merci Petero c'est une histoire qui m'avait aussi interpellé.
Je priais pour en demandant combien de temps Dieu répondait lorsque qu'on à une décision à prendre, parce qu'en lisant Jérémie on dirait que c'est un échange continue, il parle Dieu répond presque immédiatement. J'étais tombée sur ce passage dans Jérémie 42, et tu t'es trompé, Dieu a répondu à Jérémie au bout de 10 jours.
Je n'ai pas trouvė le nom de cet homme qui a assasiné en lisant les chapitre, peut être c'est écrit dans le livre de Rois et les Chroniques, pouvez-vous m'indiquer le passage?
En tout cas lorsque c'est gens sont venu auprès de Jérémie, pour savoir quoi faire pendant l'invasion de l'armée de Babylone, ils n'ont pas suivit les instructions que Dieu avait donné à Jérémie. Dieu leur avait dit que si il ne résistait pas à l'armée de Babylone et acceptent d'être déporté, Dieu les garderai où ils resteraient captifs et sucitera de la compassion pour eux aux Babylonien, car Dieu a exercé ses jugements contre la tribu de Juda au travers du rois de babylone. Je trouve ça magnifique, que même dans sa colère et ses jugements, Dieu a voulu protègé son peuple. Mais ils ont désobéis et en ont subit les conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le jeûne de Guédalia, connaissez-vous, amis musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Le jeûne de Guédalia, connaissez-vous, amis musulmans ?   Le jeûne de Guédalia, connaissez-vous, amis musulmans ? EmptySam 10 Jan 2015, 12:31

Pardon pour les fautes d'orthographe de grammaire et compagnie^^ je vais passé au "tu"
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le jeûne de Guédalia, connaissez-vous, amis musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Le jeûne de Guédalia, connaissez-vous, amis musulmans ?   Le jeûne de Guédalia, connaissez-vous, amis musulmans ? EmptySam 10 Jan 2015, 13:56

Estandrine a écrit:
Je n'ai pas trouvė le nom de cet homme qui a assasiné  en lisant les chapitre, peut être c'est écrit dans le livre de Rois et les Chroniques, pouvez-vous m'indiquer le passage?

C'est dans le texte qui expliquait d'où venait le jeune de Guédalia observer le 3 Tishri, que j'ai trouvé le nom de cet homme. Ils donnent une référence du livre de Jérémie en chiffre romain, en cliquant sur le (9), mais je n'arrive pas à trouve à quel passage cela correspond !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai vu sur un autre site, cet homme, Yishmaël Ben Netania, était apparemment un descendant de la maison royale de Tsidkiyahou, le dernier roi de Judée. Jaloux du succès de Guédalia, il décida de l’assassiner. Apparemment l'histoire est racontée dans le chapitre 41 du livre de Jérémie.

En tous les cas c'est le nom que donne tous les sites qui explique l'origine du jeûne de Guédalia.

Moi ce qui me frappe c'est le nom de cet homme, pas toi ?
Revenir en haut Aller en bas
picollo

picollo



Le jeûne de Guédalia, connaissez-vous, amis musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Le jeûne de Guédalia, connaissez-vous, amis musulmans ?   Le jeûne de Guédalia, connaissez-vous, amis musulmans ? EmptySam 10 Jan 2015, 14:10

et?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le jeûne de Guédalia, connaissez-vous, amis musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Le jeûne de Guédalia, connaissez-vous, amis musulmans ?   Le jeûne de Guédalia, connaissez-vous, amis musulmans ? EmptySam 10 Jan 2015, 15:15

picollo a écrit:
et?

Dans ce nom, Yishmaël Ben Netania on retrouve 2 personnes qui nous sont connus, un musulman et un juif. Very Happy

Yishmaël = c'est Ismaël
Ben Netania = Benjamin Netanyahu

C'est quand même étonnant !!!

Ils sont ensemble lié à des assassinats et au Grand Pardon que Dieu donne Very Happy

Pour moicela veut dire que c'est Dieu qui réconciliera les musumans et les juifs, pendant Tishri.

Aïd-el-Kébir qui sera fêté cette année le 24 septembre par les musulmans,
Yom Kippour qui sera fêté cette année le 22, 23 septembre par les juifs.
Revenir en haut Aller en bas
Abdullah

Abdullah



Le jeûne de Guédalia, connaissez-vous, amis musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Le jeûne de Guédalia, connaissez-vous, amis musulmans ?   Le jeûne de Guédalia, connaissez-vous, amis musulmans ? EmptySam 10 Jan 2015, 15:24

Pas compris Shocked
Revenir en haut Aller en bas
picollo

picollo



Le jeûne de Guédalia, connaissez-vous, amis musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Le jeûne de Guédalia, connaissez-vous, amis musulmans ?   Le jeûne de Guédalia, connaissez-vous, amis musulmans ? EmptySam 10 Jan 2015, 16:19

petero a écrit:
picollo a écrit:
et?

Dans ce nom, Yishmaël Ben Netania on retrouve 2 personnes qui nous sont connus, un musulman et un juif. Very Happy

Yishmaël = c'est Ismaël
Ben Netania = Benjamin Netanyahu

C'est quand même étonnant !!!

Ils sont ensemble lié à des assassinats et au Grand Pardon que Dieu donne Very Happy

Pour moicela veut dire que c'est Dieu qui réconciliera les musumans et les juifs, pendant Tishri.

Aïd-el-Kébir qui sera fêté cette année le 24 septembre par les musulmans,
Yom Kippour qui sera fêté cette année le 22, 23 septembre par les juifs.

assassinats?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le jeûne de Guédalia, connaissez-vous, amis musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Le jeûne de Guédalia, connaissez-vous, amis musulmans ?   Le jeûne de Guédalia, connaissez-vous, amis musulmans ? EmptySam 10 Jan 2015, 17:12

Abdullah a écrit:
Pas compris Shocked

C’est ce qu’on appelle « une prophétie »  Very Happy

Depuis dimanche dernier, je reçois pleins de révélations sur l’étoile de Béthléem et la conception de jésus et tout ce que Jésus est venu accomplir, notamment les 3 fêtes que les juifs fêtaient, dans le mois de Tishri, au cours duquel Jésus venait d’être conçu.

En allant voir le sens de ces 3 fêtes, le nouvel an, le jeune de Gadalia et la fête des tentes, je suis tombé, dans l’histoire sur l’origine du jeûne de Gadalia, sur un juif qui portait un nom qui a fait de suite tilt en moi :  Yishmaël Ben Netania. Et de suite, cela m’a fait penser à Ismaël et au nom abrégé du premier ministre israélien actuel : « Benjamin Natanyauh ». Je me suis alors demandé ce que le Seigneur voulait me révéler en m’avoir fait tombé sur ce juif, qui à cette époque, portait en son nom, ces prénoms.

Et j’ai alors, découvert en lisant l’histoire de Yishmaël Ben Netania qu’elle ressemblait étrangement à l’histoire que les descendants d’Ismaël vivait depuis de nombreuses années en Palestine par la faute des juifs et plus particulièrement de Benjamin Nataniuh.

En effet, ce juif, Yishmaël Ben Netania, il vivait à Jérusalem, avec ses frères juifs, dans un régime contrôlé par les babyloniens, les babyloniens qui avait choisi parmi eux un administrateur qui s’appelait Gadaliahou. C’était notre Pétain à nous, qui avait accepté d’administrer la France alors occupée par les allemands.

Yishmaël Ben Netania ne supportait pas de vivre sous ce régime, en voulant à Gadaliahou qui lui s’était plié, il était entré en résistance, comme l’on fait les palestiniens. Et un jour, il a assassiné cet administrateur, ainsi que de nombreux juifs et des babyloniens.

Par crainte de représailles, les juifs voulurent s'enfuir vers l'Egypte. Mais là-bas ils s'exposaient à la menace de perdre leurs valeurs morales, en plus de la destruction physique du conquérant babylonien. Ils demandèrent donc conseil au prophète Jérémie. Durant une semaine, Jérémie pria en demandant à Dieu une réponse. Elle lui vint le jour de Yom Kippour, le 10 Tishri : les juifs devaient rester en Israël et tout s'arrangerait ; mais s'ils décidaient d'aller en Egypte, ils y seraient pourchassés et tués.
Dans les juifs, il y a ceux qui décidèrent de rester en Israël, sur le conseil que leur avait donné de la part de Dieu, dans l’attente que tout s’arrange, comme l’avait promis Dieu et d’autre qui allèrent en Egypte, où ils furent pourchassés et tués par les babyloniens.

Moi je vois dans ces juifs qui ont écoutés leur prophète, les palestiniens qui ont acceptés de vivre sous le régime contrôlé des Israélien revenus habité en Palestine et dans ceux qui ont essayé de s’enfuir en Egypte, les palestiniens qui sont partis dans les pays où ils se sont rassemblés dans les pays voisins pour combattre de l’extérieur les israéliens. Je vois dans les juifs qui étaient resté, les palestiniens qui ont fait confiance à leur prophète qui leur demandait de résister par la prière et le jeune. Et dans les autres, ceux qui ont violés les commandements de Dieu en utilisant la violence.

Je crois que Dieu a entendu les prières et les cris de douleur des descendants d’Ismaël palestiniens qui ont résisté pacifiquement comme Mohamed leur avait demandé de le faire, en faisant confiance à Dieu  et qu’il va venir vous délivrer de votre crucifixion, de votre martyr. Je crois qu’il a écouté les miennes, durant toutes ces années où j’ai demandé à ce que la paix revienne dans votre beau pays, celui qu’il avait donné à votre père Abraham.  Je le sens et j’ai vu dans ce nom ou Ismaël et Benjamin sont réunis, le signe d’une réconciliation prochaine, peut-être cette année, quand la fête de yom kippour et la fête de l’aïd, vont être célébrées presque ensemble, puisque la fête du Yom kippour sera célébrée les 23 et 24 septembre et que celle de l’aïd sera célébrée le 25 septembre.

Ce sera alors que pour les juifs descendants d’Isaac et les musulmans descendants d’Ismaël, un Nouvelle Ere de paix, de fraternité qui commencera, avec une fête du Grand pardon entre eux, pour vivre ensemble sous une même Tente, celle que Jésus viendra planter pour les rassembler et les réconcilier entre eux.

Depuis que dimanche je reçois ces révélations, les musulmans qui ont suivi le diable en se servant de la violence pour imposer leurs vues, ont commencés à se déchaîner sur la France où j’habite. Le diable qu’ils servent, sent que sa fin est proche et ils se jettent dans un combat éperdu, perdu d’avance.

Puisse cette prophétie que je vous donne s’accomplir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le jeûne de Guédalia, connaissez-vous, amis musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Le jeûne de Guédalia, connaissez-vous, amis musulmans ?   Le jeûne de Guédalia, connaissez-vous, amis musulmans ? EmptySam 10 Jan 2015, 18:52

picollo a écrit:


assassinats?

Oui alors la bible non seulement un livre saint, c'est l'histoire de l'humanité, mais aussi pédagogique, il est rempli d'histoire avec les bon exemples et les mauvais pour apprendre à suivre le bien et rejeté le mal.

Pour bien comprendre il faut lire les passages:
"Au septième mois, Ismaël, fils de Nethania, fils d'Élischama, de la race royale, vint avec des grands du roi et dix hommes auprès de Guedalia, fils d'Achikam, à Mitspa. Là, ils mangèrent ensemble à Mitspa.
41.2 Alors Ismaël, fils de Nethania, se leva avec les dix hommes dont il était accompagné, et ils frappèrent avec l'épée Guedalia, fils d'Achikam, fils de Schaphan; il fit ainsi mourir celui que le roi de Babylone avait établi gouverneur du pays.
41.3 Ismaël tua encore tous les juifs qui étaient auprès de Guedalia à Mitspa, et les Chaldéens qui se trouvaient là, les gens de guerre.
41.4 Le second jour après l'assassinat de Guedalia, tandis que personne n'en savait rien,

41.5 il arriva de Sichem, de Silo et de Samarie, quatre-vingts hommes, qui avaient la barbe rasée et les vêtements déchirés, et qui s'étaient fait des incisions; ils portaient des offrandes et de l'encens, pour les présenter à la maison de l'Éternel.
41.6 Ismaël, fils de Nethania, sortit de Mitspa au-devant d'eux; il marchait en pleurant. Lorsqu'il les rencontra, il leur dit: Venez vers Guedalia, fils d'Achikam.
41.7 Et quand ils furent au milieu de la ville, Ismaël, fils de Nethania, les égorgea et les jeta dans la citerne, avec l'aide des gens qui l'accompagnaient.
41.8 Mais il se trouva parmi eux dix hommes, qui dirent à Ismaël: Ne nous fais pas mourir, car nous avons des provisions cachées dans les champs, du froment, de l'orge, de l'huile et du miel. Alors il les épargna, et ne les fit pas mourir avec leurs frères.
41.9 La citerne dans laquelle Ismaël jeta tous les cadavres des hommes qu'il tua près de Guedalia est celle qu'avait construite le roi Asa, lorsqu'il craignait Baescha, roi d'Israël; c'est cette citerne qu'Ismaël, fils de Nethania, remplit de cadavres.
41.10 Ismaël fit prisonniers tous ceux qui restaient à Mitspa, les filles du roi et tous ceux du peuple qui y demeuraient, et que Nebuzaradan, chef des gardes, avait confiés à Guedalia, fils d'Achikam; Ismaël, fils de Nethania, les emmena captifs, et partit pour passer chez les Ammonites.
41.11 Jochanan, fils de Karéach, et tous les chefs des troupes qui étaient avec lui, furent informés de tout le mal qu'avait fait Ismaël, fils de Nethania.
41.12Ils prirent tous les hommes, et se mirent en marche pour attaquer Ismaël, fils de Nethania. Ils le trouvèrent près des grandes eaux de Gabaon.
41.13 Quand tout le peuple qui était avec Ismaël vit Jochanan, fils de Karéach, et tous les chefs des troupes avec lui, il en eut de la joie;
41.14 et tout le peuple qu'Ismaël avait emmené de Mitspa se retourna, et vint se joindre à Jochanan, fils de Karéach.
41.15 Mais Ismaël, fils de Nethania, se sauva avec huit hommes devant Jochanan, et alla chez les Ammonites.
41.16 Jochanan, fils de Karéach, et tous les chefs des troupes qui étaient avec lui, prirent tout le reste du peuple, et le délivrèrent des mains d'Ismaël, fils de Nethania, lorsqu'il l'emmenait de Mitspa, après avoir tué Guedalia, fils d'Achikam. Hommes de guerre, femmes, enfants, eunuques, Jochanan les ramena depuis Gabaon.
41.17 Ils se mirent en marche, et s'arrêtèrent à l'hôtellerie de Kimham près de Bethléhem, pour se retirer ensuite en Égypte,
41.18 loin des Chaldéens dont ils avaient peur, parce qu'Ismaël, fils de Nethania, avait tué Guedalia, fils d'Achikam, que le roi de Babylone avait établi gouverneur du pays." Jérémie 41

"Tous les chefs des troupes, Jochanan, fils de Karéach, Jezania, fils d'Hosée, et tout le peuple, depuis le plus petit jusqu'au plus grand, s'avancèrent,
42.2 et dirent à Jérémie, le prophète: Que nos supplications soient favorablement reçues devant toi! Intercède en notre faveur auprès de l'Éternel, ton Dieu, en faveur de tous ceux qui restent, car nous étions beaucoup, et nous restons en petit nombre, comme tes yeux le voient;
42.3 et que l'Éternel, ton Dieu, nous montre le chemin que nous devons suivre, et ce que nous avons à faire!
42.4 Jérémie, le prophète, leur dit: J'entends; voici je vais prier l'Éternel, votre Dieu, selon votre demande; et je vous ferai connaître, sans rien vous cacher, tout ce que l'Éternel vous répondra.
42.5 Et ils dirent à Jérémie: Que l'Éternel soit contre nous un témoin véritable et fidèle, si nous ne faisons pas tout ce que l'Éternel, ton Dieu, te chargera de nous dire!
42.6 Que ce soit du bien ou du mal, nous obéirons à la voix de l'Éternel, notre Dieu, vers qui nous t'envoyons, afin que nous soyons heureux, si nous obéissons à la voix de l'Éternel, notre Dieu.
42.7 Dix jours après, la parole de l'Éternel fut adressée à Jérémie.
42.8 Et Jérémie appela Jochanan, fils de Karéach, tous les chefs des troupes qui étaient avec lui, et tout le peuple, depuis le plus petit jusqu'au plus grand.
42.9 Il leur dit: Ainsi parle l'Éternel, le Dieu d'Israël, vers qui vous m'avez envoyé, pour que je lui présente vos supplications:
42.10 Si vous restez dans ce pays, je vous y établirai et je ne vous détruirai pas, je vous planterai et je ne vous arracherai pas; car je me repens du mal que je vous ai fait.
42.11 Ne craignez pas le roi de Babylone, dont vous avez peur; ne le craignez pas, dit l'Éternel, car je suis avec vous pour vous sauver et vous délivrer de sa main;
42.12 je lui inspirerai de la compassion pour vous, et il aura pitié de vous, et il vous laissera demeurer dans votre pays.
42.13 Mais si vous n'obéissez pas à la voix de l'Éternel, votre Dieu,
42.14 et si vous dites: Nous ne resterons pas dans ce pays, non, nous irons au pays d'Égypte, où nous ne verrons point de guerre, où nous n'entendrons pas le son de la trompette, où nous ne manquerons pas de pain, et c'est là que nous habiterons, -
42.15 alors écoutez la parole de l'Éternel, restes de Juda! Ainsi parle l'Éternel des armées, le Dieu d'Israël: Si vous tournez le visage pour aller en Égypte, si vous y allez demeurer,
42.16l'épée que vous redoutez vous atteindra là au pays d'Égypte, la famine que vous craignez s'attachera à vous là en Égypte, et vous y mourrez.
42.17Tous ceux qui tourneront le visage pour aller en Égypte, afin d'y demeurer, mourront par l'épée, par la famine ou par la peste, et nul n'échappera, ne fuira, devant les malheurs que je ferai venir sur eux.
42.18 Car ainsi parle l'Éternel des armées, le Dieu d'Israël: De même que ma colère et ma fureur se sont répandues sur les habitants de Jérusalem, de même ma fureur se répandra sur vous, si vous allez en Égypte; vous serez un sujet d'exécration, d'épouvante, de malédiction et d'opprobre, et vous ne verrez plus ce lieu.
42.19 Restes de Juda, l'Éternel vous dit: N'allez pas en Égypte! sachez que je vous le défends aujourd'hui.
42.20 Vous vous trompez vous-mêmes, car vous m'avez envoyé vers l'Éternel, votre Dieu, en disant: Intercède en notre faveur auprès de l'Éternel, notre Dieu, fais-nous connaître tout ce que l'Éternel, notre Dieu, dira, et nous le ferons.
42.21 Je vous l'ai déclaré aujourd'hui; mais vous n'écoutez pas la voix de l'Éternel, votre Dieu, ni tout ce qu'il m'a chargé de vous dire.
42.22 Sachez maintenant que vous mourrez par l'épée, par la famine ou par la peste, dans le lieu où vous voulez aller pour y demeurer." Jérémie 42


Bon j'ai pas relevé toutes les atrocités de ce Ismaël fils de nethania.
Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



Le jeûne de Guédalia, connaissez-vous, amis musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Le jeûne de Guédalia, connaissez-vous, amis musulmans ?   Le jeûne de Guédalia, connaissez-vous, amis musulmans ? EmptySam 10 Jan 2015, 19:19

petero a écrit:
Par crainte de représailles, les juifs voulurent s'enfuire vers l'Egypte. Mais là-bas ils s'exposaient à la menace de perdre leurs valeurs morales, en plus de la destruction physique du conquérant babylonien. Ils demandèrent donc conseil au prophète Jérémie. Durant une semaine, Jérémie pria en demandant à Dieu une réponse. Elle lui vint le jour de Yom Kippour, le 10 Tishri : les juifs devaient rester en Israël et tout s'arrangerait ; mais s'ils décidaient d'aller en Egypte, ils y seraient pourchassés et tués.

Mais quelques juifs n'ont pas toléré le contrôle babylonien. Le 3 Tishri, un individu nommé Yishmaël Ben Netania assassina Guédalia et de nombreux autres juifs ainsi que des Babyloniens. Par crainte des représailles, les juifs voulurent s'enfuir vers l'Egypte. Mais là bas ils s'exposaient à la menace de perdre leurs valeurs morales, en plus de la destruction physique du conquérant babylonien. Ils demandèrent donc conseil au prophète Jérémie. Durant une semaine, Jérémie pria en demandant à Dieu une réponse. Elle lui vient le 10 Tishri, le jour de Yom Kippour : les juifs devaient rester en Israël et tout s'arrangerait ; mais s'ils décidaient d'aller en Egypte, ils y seraient pourchassés et tués.

Si je vous ai parlé de ce jêune, c'est parce que quelque chose dans ce que j'ai lu m'a frappé, troublé, et que je voudrai vous partager.

Avez-vous remarqué le nom que portait le juifs qui a assassiné son frère juifs que le Roi de Babylone avait nommé gouverneur ?  C'est vraiment surprenant !!!
peux tu nous etre utile petero et nous eclairer afin de te suivre
Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



Le jeûne de Guédalia, connaissez-vous, amis musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Le jeûne de Guédalia, connaissez-vous, amis musulmans ?   Le jeûne de Guédalia, connaissez-vous, amis musulmans ? EmptySam 10 Jan 2015, 19:23

petero a écrit:
picollo a écrit:
et?

Dans ce nom, Yishmaël Ben Netania on retrouve 2 personnes qui nous sont connus, un musulman et un juif. Very Happy

Yishmaël = c'est Ismaël
Ben Netania = Benjamin Netanyahu
quand la montagne accouche d'une souris
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Le jeûne de Guédalia, connaissez-vous, amis musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Le jeûne de Guédalia, connaissez-vous, amis musulmans ?   Le jeûne de Guédalia, connaissez-vous, amis musulmans ? EmptySam 10 Jan 2015, 19:50

petero a écrit:
picollo a écrit:
et?

Dans ce nom, Yishmaël Ben Netania on retrouve 2 personnes qui nous sont connus, un musulman et un juif. Very Happy

Yishmaël = c'est Ismaël
Ben Netania = Benjamin Netanyahu

C'est quand même étonnant !!!

Ils sont ensemble lié à des assassinats et au Grand Pardon que Dieu donne Very Happy

Pour moicela veut dire que c'est Dieu qui réconciliera les musumans et les juifs, pendant Tishri.

Aïd-el-Kébir qui sera fêté cette année le 24 septembre par les musulmans,
Yom Kippour qui sera fêté cette année le 22, 23 septembre par les juifs.

Je n'ai pas compris tu crois que se Yishmaël et Ismaël de Agar c'est sa ?
Revenir en haut Aller en bas
lefidele





Le jeûne de Guédalia, connaissez-vous, amis musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Le jeûne de Guédalia, connaissez-vous, amis musulmans ?   Le jeûne de Guédalia, connaissez-vous, amis musulmans ? EmptySam 10 Jan 2015, 20:48

Suleyman a écrit:
petero a écrit:
picollo a écrit:
et?

Dans ce nom, Yishmaël Ben Netania on retrouve 2 personnes qui nous sont connus, un musulman et un juif. Very Happy

Yishmaël = c'est Ismaël
Ben Netania = Benjamin Netanyahu

C'est quand même étonnant !!!

Ils sont ensemble lié à des assassinats et au Grand Pardon que Dieu donne Very Happy

Pour moicela veut dire que c'est Dieu qui réconciliera les musumans et les juifs, pendant Tishri.

Aïd-el-Kébir qui sera fêté cette année le 24 septembre par les musulmans,
Yom Kippour qui sera fêté cette année le 22, 23 septembre par les juifs.

Je n'ai pas compris tu crois que se Yishmaël et Ismaël de Agar c'est sa ?
salam
peut etre qu'il a bu une gorgée avant de venir
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le jeûne de Guédalia, connaissez-vous, amis musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Le jeûne de Guédalia, connaissez-vous, amis musulmans ?   Le jeûne de Guédalia, connaissez-vous, amis musulmans ? EmptySam 10 Jan 2015, 20:53

Suleyman a écrit:
petero a écrit:
picollo a écrit:
et?

Dans ce nom, Yishmaël Ben Netania on retrouve 2 personnes qui nous sont connus, un musulman et un juif. Very Happy

Yishmaël = c'est Ismaël
Ben Netania = Benjamin Netanyahu

C'est quand même étonnant !!!

Ils sont ensemble lié à des assassinats et au Grand Pardon que Dieu donne Very Happy

Pour moicela veut dire que c'est Dieu qui réconciliera les musumans et les juifs, pendant Tishri.

Aïd-el-Kébir qui sera fêté cette année le 24 septembre par les musulmans,
Yom Kippour qui sera fêté cette année le 22, 23 septembre par les juifs.

Je n'ai pas compris tu crois que se Yishmaël et Ismaël de Agar c'est sa ?

NON, cet évènement c'est comme une Parabole qui annonce une autre évènements qui se passera dans l'avenir.

C'est comme la libération du peuple hébreux opérée par Moïse envoyé par Dieu, pour faire sortir les hébreux d'Egypte et les conduire jusqu'à l'entrée de ce peuple dans la terre promise était une parabole du salut qu'apporterait Jésus.

Moi je vois dans ce cette histoire d'Ismaël Ben natania, une Parabole, comme une figure prophétique de ce que les palestiniens ont vécus et vivent encore : "la captivité" ; sauf que ce sont les Israéliens cette fois-ci qui contrôle la vie des palestiniens ; comme les Egyptiens le faisaient avec les Israéliens.

Le fait que le nom d'Ismaël soit associé à celui de Ben Natania (nom abrégé de Benjamin Nataniauh) dans un mêmenom, pour moi c'est l'annonce de la réconciliation entre juif et musulman qui passera par le Grand Pardon que chacun donnera à l'autre au Nom de Dieu, pour que Dieu puisse venir planter sa tente en eux.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le jeûne de Guédalia, connaissez-vous, amis musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Le jeûne de Guédalia, connaissez-vous, amis musulmans ?   Le jeûne de Guédalia, connaissez-vous, amis musulmans ? EmptySam 10 Jan 2015, 21:01

zlitni a écrit:
petero a écrit:
picollo a écrit:
et?

Dans ce nom, Yishmaël Ben Netania on retrouve 2 personnes qui nous sont connus, un musulman et un juif. Very Happy

Yishmaël = c'est Ismaël
Ben Netania = Benjamin Netanyahu
quand la montagne accouche d'une souris

Au fait l'ami zlitni, t'a pas envie qu'un jour les israéliens et les palestiniens se réconcilient et vivent ensemble sur la terre de leur ancêtre Abraham, dans la paix, la fraternité ?

C'est cela que j'annonce pour bientôt Very Happy grâce à Jésus qui les réconciliera Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Le jeûne de Guédalia, connaissez-vous, amis musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Le jeûne de Guédalia, connaissez-vous, amis musulmans ?   Le jeûne de Guédalia, connaissez-vous, amis musulmans ? EmptySam 10 Jan 2015, 21:05

Abdullah a écrit:
Pas compris Shocked

Il veut prouver qu'on est tous des assassins.


Revenir en haut Aller en bas
lefidele





Le jeûne de Guédalia, connaissez-vous, amis musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Le jeûne de Guédalia, connaissez-vous, amis musulmans ?   Le jeûne de Guédalia, connaissez-vous, amis musulmans ? EmptySam 10 Jan 2015, 21:11

vivre_ensemble a écrit:
Abdullah a écrit:
Pas compris Shocked

Il veut prouver qu'on est tous des assassins.


il fallait le lire ailleurs ici il est devenu un bon element est tolerant doux comme agneau
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le jeûne de Guédalia, connaissez-vous, amis musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Le jeûne de Guédalia, connaissez-vous, amis musulmans ?   Le jeûne de Guédalia, connaissez-vous, amis musulmans ? EmptySam 10 Jan 2015, 21:39

vivre_ensemble a écrit:
Abdullah a écrit:
Pas compris Shocked

Il veut prouver qu'on est tous des assassins.


J'ai voulu simplement montrer que ce que vivent les palestiniens en Palestine, en étant controlés en permanence par les Israéliens, les Israéliens ont vécu la même chose après la première chute du Temple de Jéruslaem, quand Nabucodonosor leur a imposé de vivre dans Jérusalem, en étant contrôlé par les babyloniens.

Comme il y a des juifs qui se sont soumis à cette vie sous contrôle, en attendant que Dieu leur porte secours, des musulmans palestiniens attendent eux aussi, supportant toutes ces humiliation. Ils l'avaient fait pour faire plaisir à Dieu, parce qu'ils avaient confiance en Dieu.

Et comme à l'image d'Ismaël Ben Natania, d'autres n'ont pas acceté ces controles, ces humiliations, et se sont révoltés, massacrant comme le fit Ismaël, aussi bien des juifs que des babyloniens. Et ces autres ce sont vos frères musulmans islamistes qui aujourd'hui n'hésite pas à tuer non seulement des juifs qu'ils accusent d'asservir les palestiniens, mais aussi des musulmans qui se soumettent au lieu de se révolter.

Et c'est ce qu'ont fait ces musulmans terroristes sur Paris ces jours-ci. Ils ont tués des français et des juifs et 1 musulman, pour l'unique raison qu'ils ne partageaient pas leur vision de l'Islam.

Moi je ne veux pas voir que tu négatif dans cette union de noms, car cet Ismaël Ben Natania, il a obtenu de Dieu le Grand Pardon, ce qui fait que selon moi, cette association de l'Islam et du Judaïsme dans un seul nom, il peut aussi annoncer une réconciliation. Very Happy suivi d'un Grand Pardon et d'une vie sous la même tente, celle que Jésus est venu planter et qui ne se trouve pas dans le Temple ou sur l'emplacement du Temple que vous vous disputez. Le Temple de Dieu c'est vous.



c'est ce qu'on vécu les israéliens quand Nabucodonosor leur avait imposé de vivre chez eux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le jeûne de Guédalia, connaissez-vous, amis musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Le jeûne de Guédalia, connaissez-vous, amis musulmans ?   Le jeûne de Guédalia, connaissez-vous, amis musulmans ? EmptySam 10 Jan 2015, 21:54

petero a écrit:

C’est ce qu’on appelle « une prophétie »  Very Happy

Depuis dimanche dernier, je reçois pleins de révélations sur l’étoile de Béthléem et la conception de jésus et tout ce que Jésus est venu accomplir, notamment les 3 fêtes que les juifs fêtaient, dans le mois de Tishri, au cours duquel Jésus venait d’être conçu.

En allant voir le sens de ces 3 fêtes, le nouvel an, le jeune de Gadalia et la fête des tentes, je suis tombé, dans l’histoire sur l’origine du jeûne de Gadalia, sur un juif qui portait un nom qui a fait de suite tilt en moi :  Yishmaël Ben Netania. Et de suite, cela m’a fait penser à Ismaël et au nom abrégé du premier ministre israélien actuel : « Benjamin Natanyauh ». Je me suis alors demandé ce que le Seigneur voulait me révéler en m’avoir fait tombé sur ce juif, qui à cette époque, portait en son nom, ces prénoms.

Et j’ai alors, découvert en lisant l’histoire de Yishmaël Ben Netania qu’elle ressemblait étrangement à l’histoire que les descendants d’Ismaël vivait depuis de nombreuses années en Palestine par la faute des juifs et plus particulièrement de Benjamin Nataniuh.

En effet, ce juif, Yishmaël Ben Netania, il vivait à Jérusalem, avec ses frères juifs, dans un régime contrôlé par les babyloniens, les babyloniens qui avait choisi parmi eux un administrateur qui s’appelait Gadaliahou. C’était notre Pétain à nous, qui avait accepté d’administrer la France alors occupée par les allemands.

Yishmaël Ben Netania ne supportait pas de vivre sous ce régime, en voulant à Gadaliahou qui lui s’était plié, il était entré en résistance, comme l’on fait les palestiniens. Et un jour, il a assassiné cet administrateur, ainsi que de nombreux juifs et des babyloniens.

Par crainte de représailles, les juifs voulurent s'enfuir vers l'Egypte. Mais là-bas ils s'exposaient à la menace de perdre leurs valeurs morales, en plus de la destruction physique du conquérant babylonien. Ils demandèrent donc conseil au prophète Jérémie. Durant une semaine, Jérémie pria en demandant à Dieu une réponse. Elle lui vint le jour de Yom Kippour, le 10 Tishri : les juifs devaient rester en Israël et tout s'arrangerait ; mais s'ils décidaient d'aller en Egypte, ils y seraient pourchassés et tués.
Dans les juifs, il y a ceux qui décidèrent de rester en Israël, sur le conseil que leur avait donné de la part de Dieu, dans l’attente que tout s’arrange, comme l’avait promis Dieu et d’autre qui allèrent en Egypte, où ils furent pourchassés et tués par les babyloniens.

Moi je vois dans ces juifs qui ont écoutés leur prophète, les palestiniens qui ont acceptés de vivre sous le régime contrôlé des Israélien revenus habité en Palestine et dans ceux qui ont essayé de s’enfuir en Egypte, les palestiniens qui sont partis dans les pays où ils se sont rassemblés dans les pays voisins pour combattre de l’extérieur les israéliens. Je vois dans les juifs qui étaient resté, les palestiniens qui ont fait confiance à leur prophète qui leur demandait de résister par la prière et le jeune. Et dans les autres, ceux qui ont violés les commandements de Dieu en utilisant la violence.

Je crois que Dieu a entendu les prières et les cris de douleur des descendants d’Ismaël palestiniens qui ont résisté pacifiquement comme Mohamed leur avait demandé de le faire, en faisant confiance à Dieu  et qu’il va venir vous délivrer de votre crucifixion, de votre martyr. Je crois qu’il a écouté les miennes, durant toutes ces années où j’ai demandé à ce que la paix revienne dans votre beau pays, celui qu’il avait donné à votre père Abraham.  Je le sens et j’ai vu dans ce nom ou Ismaël et Benjamin sont réunis, le signe d’une réconciliation prochaine, peut-être cette année, quand la fête de yom kippour et la fête de l’aïd, vont être célébrées presque ensemble, puisque la fête du Yom kippour sera célébrée les 23 et 24 septembre et que celle de l’aïd sera célébrée le 25 septembre.

Ce sera alors que pour les juifs descendants d’Isaac et les musulmans descendants d’Ismaël, un Nouvelle Ere de paix, de fraternité qui commencera, avec une fête du Grand pardon entre eux, pour vivre ensemble sous une même Tente, celle que Jésus viendra planter pour les rassembler et les réconcilier entre eux.

Depuis que dimanche je reçois ces révélations, les musulmans qui ont suivi le diable en se servant de la violence pour imposer leurs vues, ont commencés à se déchaîner sur la France où j’habite. Le diable qu’ils servent, sent que sa fin est proche et ils se jettent dans un combat éperdu, perdu d’avance.

Puisse cette prophétie que je vous donne s’accomplir.

Intéressant petero, gloire Dieu pour se qu'il te révèle. Merci pour le passage en faite la réponse était un chapitre avant dans Jérémie 41 , j'avais pas fais attention.
Mais je vais juste corriger quelques chose; le nouvel biblique est au mois de mars et comme avec la fête de pâque (pessah) et le nouvel an national est en septembre.

Oui peut être que "Benyamin Netanyahou" le premier ministre Israélien est le descendant "Ismaël fils d'Élischama" qui en plus était "de la race royale" en plus qu'on peut comparer au titre de premier ministre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En tout cas ils ont un trait de caractère commun "mani.pula.teur". Benyamin Netanyahou, en impose avec son charisme, son air placide et sa grosse voix, ne m'inspire aucune confiance, tout comme son possible ancêtre, il complote pour prendre le pouvoir et si il suit les pas de "Ismaël" il va aussi faire un coup d'état. En plus Israël est en pleine campagne politique que juste il a voulut accélérer.

Maintenant la paix n'arrivera pas avant les jugements de Dieu, l'enlèvement de l'église et le retour de Jésus pour son règne de milles ans, ça été prophétisé "Car vous savez bien vous-mêmes que le jour du Seigneur viendra comme un voleur dans la nuit.
5.3 Quand les hommes diront: Paix et sûreté! alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l'enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n'échapperont point." 1 Thessaloniciens 5 v 2 à 3

"Paix et sureté" tien tiens, c'est le slogan de l'ONU, qui a crée l'état d'Israël, en plus et effectivement Benyamin Netanyahou ainsi que tous les gouvernements du monde font parti de cette organisation qui magouillent et veulent amener une "paix" sans Dieu et amener le règne de l'antéchrist.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si tu creuses aussi sur l'implication du vatican auprès de l'ONU tu comprendra les prophéties sur le faux prophète, la Babylone, la grande prostituée dont il ait parlé dans l'Apocalypse, Daniel, Ezéchiel, Zacharie; parce que non "on n'ira PAS TOUS au paradis".
Si tu étudie les autres fêtes de l'Eternel tu trouvera un lien avec la fin des temps Wink

Je sais que tu n'y crois, c'est le point de vu protestant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le jeûne de Guédalia, connaissez-vous, amis musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Le jeûne de Guédalia, connaissez-vous, amis musulmans ?   Le jeûne de Guédalia, connaissez-vous, amis musulmans ? EmptySam 10 Jan 2015, 23:06

petero a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
Abdullah a écrit:
Pas compris Shocked

Il veut prouver qu'on est tous des assassins.


J'ai voulu simplement montrer que ce que vivent les palestiniens en Palestine, en étant controlés en permanence par les Israéliens, les Israéliens ont vécu la même chose après la première chute du Temple de Jéruslaem, quand Nabucodonosor leur a imposé de vivre dans Jérusalem, en étant contrôlé par les babyloniens.

Comme il y a des juifs qui se sont soumis à cette vie sous contrôle, en attendant que Dieu leur porte secours, des musulmans palestiniens attendent eux aussi, supportant toutes ces humiliation. Ils l'avaient fait pour faire plaisir à Dieu, parce qu'ils avaient confiance en Dieu.

Et comme à l'image d'Ismaël Ben Natania, d'autres n'ont pas acceté ces controles, ces humiliations, et se sont révoltés, massacrant comme le fit Ismaël, aussi bien des juifs que des babyloniens. Et ces autres ce sont vos frères musulmans islamistes qui aujourd'hui n'hésite pas à tuer non seulement des juifs qu'ils accusent d'asservir les palestiniens, mais aussi des musulmans qui se soumettent au lieu de se révolter.

Et c'est ce qu'ont fait ces musulmans terroristes sur Paris ces jours-ci. Ils ont tués des français et des juifs et 1 musulman, pour l'unique raison qu'ils ne partageaient pas leur vision de l'Islam.

Moi je ne veux pas voir que tu négatif dans cette union de noms, car cet Ismaël Ben Natania, il a obtenu de Dieu le Grand Pardon, ce qui fait que selon moi, cette association de l'Islam et du Judaïsme dans un seul nom, il peut aussi annoncer une réconciliation. Very Happy  suivi d'un Grand Pardon et d'une vie sous la même tente, celle que Jésus est venu planter et qui ne se trouve pas dans le Temple ou sur l'emplacement du Temple que vous vous disputez. Le Temple de Dieu c'est vous.



c'est ce qu'on vécu les israéliens quand Nabucodonosor leur avait imposé de vivre chez eux

Ah petero je ne le vois pas comme ça, mais plutôt les juifs qui sont tous le temps sous contrôle et protection de l'Angleterre des USA mais aussi de l'ONU, parce que rappelons-le, c'est l'Angleterre qui a initié l'idée de crée l'état d'Israël avec l'accord l'ONU, et a été longtemps sous mandat britannique et l'est toujours moins officiellement, mais ils tirent les ficelles et les échanges commerciaux passent par eux. En plus les Windsor famille royale d'Angleterre se réclame être descendant du roi David, voilà pourquoi ils ont voulu le mandat sur Israël.

Détrompes-toi, l'Angleterre a semé la guerre avec les Palestiniens en utilisant les juifs, les gouvernements Israélien et Palestiniens ont autant massacré et opprimé leur peuple en les montant les uns contre les autres maintiennent le chaos.

J'ai eu explication toute personnelle à cela. Il faut savoir pourquoi les sionistes (secte politico religieuse composés de juifs, chrétiens, musulmans, athés et autres) veulent absolument avoir le mont Sion, la bible affirme que le toutes les nations sont nées sur Sion, autrement dit l'homme a été crée sur Sion "Je proclame l'Égypte et Babylone parmi ceux qui me connaissent; Voici, le pays des Philistins, Tyr, avec l'Éthiopie: C'est dans Sion qu'ils sont nés.
87.5 Et de Sion il est dit: Tous y sont nés, Et c'est le Très Haut qui l'affermit." Psaumes 87 v 4 à 5


Effectivement si on regarde le récit de la création on voit que Adam a été crée de la poussière puis placé dans le jardin " L'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant.
2.8 Puis l'Éternel Dieu planta un jardin en Éden, du côté de l'orient, et il y mit l'homme qu'il avait formé." Genèse 2 v 7 à 8


Certain pensent que le jardin d'Eden se trouve en Irak à cause de la description "Un fleuve sortait d'Éden pour arroser le jardin, et de là il se divisait en quatre bras.
2.11 Le nom du premier est Pischon; c'est celui qui entoure tout le pays de Havila, où se trouve l'or.
2.12 L'or de ce pays est pur; on y trouve aussi le bdellium et la pierre d'onyx.
2.13 Le nom du second fleuve est Guihon; c'est celui qui entoure tout le pays de Cusch.
2.14 Le nom du troisième est Hiddékel; c'est celui qui coule à l'orient de l'Assyrie. Le quatrième fleuve, c'est l'Euphrate." Genèse 2 v 10 à 14

Et ils battent aussi pour dominer l'Irak...

C'est aussi par Sion qu'arrivera la délivrance pour le peuple de Dieu, ils seront sauvé à Sion de la colère de Dieu, et comme pour défier Dieu ils veulent le prendre par la force, comme lorsque dans le désert les hébreux n'ont pas combattu contre les Amoréens, Dieu les a condamné à mourir dans le désert sa entrer dans la terre promise, ils ont voulu monter sur la montagne de Dieu et regarde ce qui s'est passé:
"Où monterions-nous? Nos frères nous ont fait perdre courage, en disant: C'est un peuple plus grand et de plus haute taille que nous; ce sont des villes grandes et fortifiées jusqu'au ciel; nous y avons même vu des enfants d'Anak.
1.29 Je vous dis: Ne vous épouvantez pas, et n'ayez pas peur d'eux.
1.30 L'Éternel, votre Dieu, qui marche devant vous, combattra lui-même pour vous, selon tout ce qu'il a fait pour vous sous vos yeux en Égypte,
1.31 puis au désert, où tu as vu que l'Éternel, ton Dieu, t'a porté comme un homme porte son fils, pendant toute la route que vous avez faite jusqu'à votre arrivée en ce lieu.
1.32 Malgré cela, vous n'eûtes point confiance en l'Éternel, votre Dieu,
1.33 qui allait devant vous sur la route pour vous chercher un lieu de campement, la nuit dans un feu afin de vous montrer le chemin où vous deviez marcher, et le jour dans une nuée.
1.34 L'Éternel entendit le bruit de vos paroles. Il s'irrita, et jura, en disant:
1.35 Aucun des hommes de cette génération méchante ne verra le bon pays que j'ai juré de donner à vos pères,
1.36 excepté Caleb, fils de Jephunné; il le verra, lui, et je donnerai à lui et à ses enfants le pays sur lequel il a marché, parce qu'il a pleinement suivi la voie de l'Éternel.
1.37 L'Éternel s'irrita aussi contre moi, à cause de vous, et il dit: Toi non plus, tu n'y entreras point.
1.38 Josué, fils de Nun, ton serviteur, y entrera; fortifie-le, car c'est lui qui mettra Israël en possession de ce pays.
1.39 Et vos petits enfants, dont vous avez dit: Ils deviendront une proie! et vos fils, qui ne connaissent aujourd'hui ni le bien ni le mal, ce sont eux qui y entreront, c'est à eux que je le donnerai, et ce sont eux qui le posséderont.
1.40 Mais vous, tournez-vous, et partez pour le désert, dans la direction de la mer Rouge.
1.41 Vous répondîtes, en me disant: Nous avons péché contre l'Éternel; nous monterons et nous combattrons, comme l'Éternel, notre Dieu, nous l'a ordonné. Et vous ceignîtes chacun vos armes, et vous fîtes le projet téméraire de monter à la montagne.
1.42 L'Éternel me dit: Dis-leur: Ne montez pas et ne combattez pas, car je ne suis pas au milieu de vous; ne vous faites pas battre par vos ennemis.
1.43 Je vous parlai, mais vous n'écoutâtes point; vous fûtes rebelles à l'ordre de l'Éternel, et vous montâtes audacieusement à la montagne.
1.44 Alors les Amoréens, qui habitent cette montagne, sortirent à votre rencontre, et vous poursuivirent comme font les abeilles; ils vous battirent en Séir, jusqu'à Horma.

1.45 A votre retour, vous pleurâtes devant l'Éternel; mais l'Éternel n'écouta point votre voix, et ne vous prêta point l'oreille." Deutéronome 1 v 28 à 45


Ils ont subit une grosse défaite. Faut pas croire, Dieu pas les laisser prendre possession de sa montagne Sainte.

J'arrête là sinon je vais te noyer d'infos^^
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le jeûne de Guédalia, connaissez-vous, amis musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Le jeûne de Guédalia, connaissez-vous, amis musulmans ?   Le jeûne de Guédalia, connaissez-vous, amis musulmans ? EmptyDim 11 Jan 2015, 01:03

Estandrine a écrit:
Mais je vais juste corriger quelques chose; le nouvel an biblique est au mois de mars et comme avec la fête de pâque (pessah) et le nouvel an national est en septembre.

Or, s'interroge la Guemara, quel est ce Jour du Jugement ?
On lit dans le Psaume 81 [55] : «4Sonnez le Shofar à la nouvelle lune, au jour fixé pour notre solennité. 5Car c'est une loi pour Israël, une ordonnance du D.ieu de Yaaqov.»
Cette fête à la nouvelle lune où retentit le son du Shofar, n'est autre que le 1er Tishri. De plus, le terme utilisé pour l'ordonnance du Dieu de Jacob est mishpat (מִשְׁפָּט   la justice). Il en découle donc que la fête du 1er Tishri, qui est la seule fête correspondant à la nouvelle lune, est le Jour du Jugement. Et puisque Dieu prononce le Jugement en début d'année, il en résulte que le 1er Tishri est le jour du Nouvel An.

Je te propose d'aller voir dans l'Apocalypse, quand a lieu le jugement dernier :

15 Et le septième ange sonna de la trompette, et l'on entendit dans le ciel des voix fortes qui disaient: " L'empire du monde a passé à notre Seigneur et à son Christ, et il régnera aux siècles des siècles. " 16 Alors les vingt-quatre vieillards qui sont assis devant Dieu sur leurs trônes, se prosternèrent sur leurs faces et adorèrent Dieu, en disant: 17 " Nous vous rendons grâces, Seigneur Dieu tout-puissant, qui êtes et qui étiez, de ce que vous vous êtes revêtu de votre grande puissance et que vous régnez. 18 Les nations se sont irritées, et votre colère est venue, ainsi que le moment de juger les morts, de donner la récompense à vos serviteurs, aux prophètes, et aux saints, et à ceux qui craignent votre nom, petits et grands, et de perdre ceux qui perdent la terre. " 19 Et le sanctuaire de Dieu dans le ciel fut ouvert, et l'arche de son alliance apparut dans son sanctuaire. Et il y eut des éclairs, des bruits, des tonnerres, un tremblement de terre et une grosse grêle.

Ces jugements d'après ce verset, il a commencé quand l'empire du monde est passé à Dieu et à son Christ, et que le Christ a établit son règne pour les siècles des siècles.

Ce jour là, il est dit que l'arche de son alliance apparût dan son sanctuaire.

Et voici ce que Jean a comme vision :

12  1 Puis il parut dans le ciel un grand signe: une femme revêtue du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête. 2 Elle était enceinte, et elle criait, dans le travail et les douleurs de l'enfantement. 3 Un autre signe parut encore dans le ciel: tout à coup on vit un grand dragon rouge ayant sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes, sept diadèmes; 4 de sa queue, il entraînait le tiers des étoiles du ciel, et il les jeta sur la terre. Puis le dragon se dressa devant la femme qui allait enfanter afin de dévorer son enfant, dès qu'elle l'aurait mis au monde.  (Apocalypse (CP) 11)

L'arche d'alliance qui est apparût dans le ciel, après que le Ciel se soit ouvert, c'est le Verbe de Dieu, lorsqu'il est sorti de Dieu, son Sanctuaire pour venir dans un autre sanctuaire, cette femme revêtue du soleil, avec la lune sous ses pieds et une couronne de 12 étoiles sur la tête.

Le premier jugement : c'est quand le prince de ce monde a été jugé et c'est pourquoi "la lune" qui le symbolise s'est couché à ses pieds et aux pieds de Marie sa mère, le sanctuaire qui le portait en son sein, la nouvelle Eve et par elle toute sa descendance. Sa mère qui a été épousé par l'Esprit de Dieu quand il l'a ombombré de sa Lumière, quand il l'a pris sous son ombre, sous sa protection, à l'image d'un époux qui prend sous son ombre celle qu'il s'est choisit comme épouse.

Jésus le confirme je crois, ici, quand il dit à ses Apôtres :

10 Au sujet de la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus;
11 Au sujet du jugement, parce que le Prince de ce monde est déjà jugé. (Jean (CP) 16)


Le deuxième jugement : C'est quand on rend la justice. Dieu a rendu justice à son humanité, quand il a jugé le prince de ce monde par qu'il le péché était entré dans le cœur d'Eve et quand il a fait descendre du Ciel, la Nouvelle Eve qu'il avait conçu sans péché, pour en faire un sanctuaire pour son Fils et Lui-même et leur Esprit. Voilà le premier jugement.

Le troisième jugement, c'est quand il a arraché des mains des mauvais pasteurs ses brebis pour les rassembler autour de Lui, les paître en les nourrissant de sa Parole et de son Pain de Vie.

Le quatrième jugement: c'est celui qu'il a exercé par les mains du pasteur à qui il avait confié son troupeau, faisant de Lui un Prince, quand celui-ci a jugé entre brebis et brebis, séparant de ses brebis qui écoutaient sa voix, celles qui n'écoutaient pas sa voix.

Le cinquième jugement ou dernier jusgement :, il aura lieu quand il reviendra pour juger les vivants de toutes les nations et les morts qu'il fera sortir de la mer et de l'hadès, et qu'il les rassemblera tous devant Lui, tous ceux qui n'auront pas écouté sa voix et de fait ne seront pas entrés dans son Arche qu'il a fait monter au Ciel, il y a 2000 ans. Ce jour là, appelé jugement dernier, ils séparera les brebis des boucs, c'est à dire les brebis qui auront fait preuve de charité envers le prochain, en ayant pris soin d'eux quand ils étaient nus, affamés, en prison, etc ... rejetant loin de Lui les boucs, ceux qui auront ignoré leur prochain, se paissant eux-mêmes, à l'image des mauvais pasteurs qui se paissaient eux-même au lieus de paître le troupeau que le Bon Pasteur leur avait confié.

Ceux qu'ils fera entrer dans son Royaume, ce sont toutes ses brebis des autres nations, quelque soient leur religion, qui auront aimer leur prochain comme eux-mêmes, et ce sont ces brebis là, les bons chrétiens non catholique, les bons musulmans, les bons juif, les bons boudhistes, les bons athés, etc .. qui auront accepté d'entrer dans son Eglise catholique, son Arche qu'il a bâtit sur terre,  où elles recevront le Pain de Vie qui leur permettra de se préparer à entrer dans les Cieux pour y retrouver leur Père du Ciel.

C'est pourquoi je pense que le dernier jugement aura lieu le même jour que le jour du premier jugement, c'est à dire le 1er Tishri.

C'est à partir de ce moment que Jésus restera pendant quelque temps au milieu de ses brebis sauvés et rassemblés, dans l'attente de l'ascension de son Eglise jusqu'au Ciel. Et je pense que c'est à ce moment là que tous les méchants seront jeté dans le feu, qui recouvrera la terre pour qu'elle soit purifié de tout mal, de tout démon.

Voilà, mais ce n'est que mon point de vue, que tu ne vas certainement pas partager, vu que tu ne vas pas l'apprécié  Very Happy parce que tu es protestante et fais partie des brebis qui pour moi ne font pas partie de l'Eglise de Jésus, son Arche bâtie sur Pierre et ses successeurs  Very Happy De toute façon, si tu as été charitable, tu viendras me rejoindre, je n'en doute pas  Very Happy  comme viendront me rejoindre tous nos frères et sœurs musulmans qui auront aussi donné beaucoup d'amour à leur prochain, quelque soit sa religion.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le jeûne de Guédalia, connaissez-vous, amis musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Le jeûne de Guédalia, connaissez-vous, amis musulmans ?   Le jeûne de Guédalia, connaissez-vous, amis musulmans ? EmptyDim 11 Jan 2015, 07:37

petero a écrit:
picollo a écrit:
et?

Dans ce nom, Yishmaël Ben Netania on retrouve 2 personnes qui nous sont connus, un musulman et un juif. Very Happy

Yishmaël = c'est Ismaël
Ben Netania = Benjamin Netanyahu

C'est quand même étonnant !!!

Ils sont ensemble lié à des assassinats et au Grand Pardon que Dieu donne Very Happy

Pour moicela veut dire que c'est Dieu qui réconciliera les musumans et les juifs, pendant Tishri.

Aïd-el-Kébir qui sera fêté cette année le 24 septembre par les musulmans,
Yom Kippour qui sera fêté cette année le 22, 23 septembre par les juifs.



Wahhhhhhhhhh ! Si c'était vrai ! Quel bonheur que cette réconciliation si elle avait bien lieu !..........;
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD



Le jeûne de Guédalia, connaissez-vous, amis musulmans ? Empty
MessageSujet: avis   Le jeûne de Guédalia, connaissez-vous, amis musulmans ? EmptyDim 11 Jan 2015, 08:15

Jésus , le jour de son retour souhaiterai voir l'humanité travailler pour la paix entre les hommes.
Est-ce le cas avec ces abrutis d'extrémistes religieux qui se servent de Dieu pour assouvir leur pouvoir humains.?
NON ! Et cela plait au hommes à ce qu'il me semble.......Au vu de l'actualité.........
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le jeûne de Guédalia, connaissez-vous, amis musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Le jeûne de Guédalia, connaissez-vous, amis musulmans ?   Le jeûne de Guédalia, connaissez-vous, amis musulmans ? EmptyDim 11 Jan 2015, 09:22

ChrisLam a écrit:
Jésus , le jour de son retour souhaiterai voir l'humanité travailler pour la paix entre les hommes.
Est-ce le cas avec ces abrutis d'extrémistes religieux qui se servent de Dieu pour assouvir leur pouvoir humains.?
NON ! Et cela plait au hommes à ce qu'il me semble.......Au vu de l'actualité.........

Jésus, le jour de son retour, Chrislam, il fera entrer toutes les nations dans la paix qu'il est venu apporter, la paix qui est le fruit qu'il fait grandir en nous par la charité que son Esprit répand en nos cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le jeûne de Guédalia, connaissez-vous, amis musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Le jeûne de Guédalia, connaissez-vous, amis musulmans ?   Le jeûne de Guédalia, connaissez-vous, amis musulmans ? EmptyDim 11 Jan 2015, 21:27

petero a écrit:

Je te propose d'aller voir dans l'Apocalypse, quand a lieu le jugement dernier :

15 Et le septième ange sonna de la trompette, et l'on entendit dans le ciel des voix fortes qui disaient: " L'empire du monde a passé à notre Seigneur et à son Christ, et il régnera aux siècles des siècles. " 16 Alors les vingt-quatre vieillards qui sont assis devant Dieu sur leurs trônes, se prosternèrent sur leurs faces et adorèrent Dieu, en disant: 17 " Nous vous rendons grâces, Seigneur Dieu tout-puissant, qui êtes et qui étiez, de ce que vous vous êtes revêtu de votre grande puissance et que vous régnez. 18 Les nations se sont irritées, et votre colère est venue, ainsi que le moment de juger les morts, de donner la récompense à vos serviteurs, aux prophètes, et aux saints, et à ceux qui craignent votre nom, petits et grands, et de perdre ceux qui perdent la terre. " 19 Et le sanctuaire de Dieu dans le ciel fut ouvert, et l'arche de son alliance apparut dans son sanctuaire. Et il y eut des éclairs, des bruits, des tonnerres, un tremblement de terre et une grosse grêle.

Ces jugements d'après ce verset, il a commencé quand l'empire du monde est passé à Dieu et à son Christ, et que le Christ a établit son règne pour les siècles des siècles.

Ce jour là, il est dit que l'arche de son alliance apparût dan son sanctuaire.

Et voici ce que Jean a comme vision :

12  1 Puis il parut dans le ciel un grand signe: une femme revêtue du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête. 2 Elle était enceinte, et elle criait, dans le travail et les douleurs de l'enfantement. 3 Un autre signe parut encore dans le ciel: tout à coup on vit un grand dragon rouge ayant sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes, sept diadèmes; 4 de sa queue, il entraînait le tiers des étoiles du ciel, et il les jeta sur la terre. Puis le dragon se dressa devant la femme qui allait enfanter afin de dévorer son enfant, dès qu'elle l'aurait mis au monde.  (Apocalypse (CP) 11)

L'arche d'alliance qui est apparût dans le ciel, après que le Ciel se soit ouvert, c'est le Verbe de Dieu, lorsqu'il est sorti de Dieu, son Sanctuaire pour venir dans un autre sanctuaire, cette femme revêtue du soleil, avec la lune sous ses pieds et une couronne de 12 étoiles sur la tête.

Le premier jugement : c'est quand le prince de ce monde a été jugé et c'est pourquoi "la lune" qui le symbolise s'est couché à ses pieds et aux pieds de Marie sa mère, le sanctuaire qui le portait en son sein, la nouvelle Eve et par elle toute sa descendance. Sa mère qui a été épousé par l'Esprit de Dieu quand il l'a ombombré de sa Lumière, quand il l'a pris sous son ombre, sous sa protection, à l'image d'un époux qui prend sous son ombre celle qu'il s'est choisit comme épouse.

Jésus le confirme je crois, ici, quand il dit à ses Apôtres :

10 Au sujet de la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus;
11 Au sujet du jugement, parce que le Prince de ce monde est déjà jugé. (Jean (CP) 16)


Le deuxième jugement : C'est quand on rend la justice. Dieu a rendu justice à son humanité, quand il a jugé le prince de ce monde par qu'il le péché était entré dans le cœur d'Eve et quand il a fait descendre du Ciel, la Nouvelle Eve qu'il avait conçu sans péché, pour en faire un sanctuaire pour son Fils et Lui-même et leur Esprit. Voilà le premier jugement.

Le troisième jugement, c'est quand il a arraché des mains des mauvais pasteurs ses brebis pour les rassembler autour de Lui, les paître en les nourrissant de sa Parole et de son Pain de Vie.

Le quatrième jugement: c'est celui qu'il a exercé par les mains du pasteur à qui il avait confié son troupeau, faisant de Lui un Prince, quand celui-ci a jugé entre brebis et brebis, séparant de ses brebis qui écoutaient sa voix, celles qui n'écoutaient pas sa voix.

Le cinquième jugement ou dernier jusgement :, il aura lieu quand il reviendra pour juger les vivants de toutes les nations et les morts qu'il fera sortir de la mer et de l'hadès, et qu'il les rassemblera tous devant Lui, tous ceux qui n'auront pas écouté sa voix et de fait ne seront pas entrés dans son Arche qu'il a fait monter au Ciel, il y a 2000 ans. Ce jour là, appelé jugement dernier, ils séparera les brebis des boucs, c'est à dire les brebis qui auront fait preuve de charité envers le prochain, en ayant pris soin d'eux quand ils étaient nus, affamés, en prison, etc ... rejetant loin de Lui les boucs, ceux qui auront ignoré leur prochain, se paissant eux-mêmes, à l'image des mauvais pasteurs qui se paissaient eux-même au lieus de paître le troupeau que le Bon Pasteur leur avait confié.

Ceux qu'ils fera entrer dans son Royaume, ce sont toutes ses brebis des autres nations, quelque soient leur religion, qui auront aimer leur prochain comme eux-mêmes, et ce sont ces brebis là, les bons chrétiens non catholique, les bons musulmans, les bons juif, les bons boudhistes, les bons athés, etc .. qui auront accepté d'entrer dans son Eglise catholique, son Arche qu'il a bâtit sur terre,  où elles recevront le Pain de Vie qui leur permettra de se préparer à entrer dans les Cieux pour y retrouver leur Père du Ciel.

C'est pourquoi je pense que le dernier jugement aura lieu le même jour que le jour du premier jugement, c'est à dire le 1er Tishri.

C'est à partir de ce moment que Jésus restera pendant quelque temps au milieu de ses brebis sauvés et rassemblés, dans l'attente de l'ascension de son Eglise jusqu'au Ciel. Et je pense que c'est à ce moment là que tous les méchants seront jeté dans le feu, qui recouvrera la terre pour qu'elle soit purifié de tout mal, de tout démon.

Voilà, mais ce n'est que mon point de vue, que tu ne vas certainement pas partager, vu que tu ne vas pas l'apprécié  Very Happy parce que tu es protestante et fais partie des brebis qui pour moi ne font pas partie de l'Eglise de Jésus, son Arche bâtie sur Pierre et ses successeurs  Very Happy De toute façon, si tu as été charitable, tu viendras me rejoindre, je n'en doute pas  Very Happy  comme viendront me rejoindre tous nos frères et sœurs musulmans qui auront aussi donné beaucoup d'amour à leur prochain, quelque soit sa religion.  Very Happy

Je me suis trompée dans mon précédent message, j'ai mélangé la montagne de Amoréen où Israël devait combattre et la montagne de Dieu. En tout cas le résultat est le même, si le peuple montait à sa montagne quand la nuée descendait ils mourraient, et quand ils sont montés ils se sont fait battre par eux et beaucoup sont mort. Voilà pour l'erreur, le cafouillage qui est passé inaperçu.

Je sais pertinemment que ce sujet nous divise. Oui les jugements de Dieu ont commencé à être exercé, mais nous ne sommes pas encore arrivée à son apogée et la grande tribulation. C'est progressif, comme les douleur de l'enfantement les contractions sont de plus en plus rapprochés.

La seule paix qui puisse y avoir c'est dans les cœurs, être réconcilié avec Dieu, repentis, et marché en nouveauté de vie avec Dieu. Jésus a dit "Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde; mais prenez courage, j'ai vaincu le monde." Jean 16 v 33


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le jeûne de Guédalia, connaissez-vous, amis musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Le jeûne de Guédalia, connaissez-vous, amis musulmans ?   Le jeûne de Guédalia, connaissez-vous, amis musulmans ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jeûne de Guédalia, connaissez-vous, amis musulmans ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mariage temporaire (Al Mouta)
» Amis musulmans, pouvez vous m'éclairer?
» Amis musulmans, agréez vous ces deux assertions?
» Connaissez-vous ce grand savant français dans l'interreligieux ?
» Une question aux amis musulmans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: