Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Connaissez-vous ce grand savant français dans l'interreligieux ?

Aller en bas 
+3
pardonnerdonner
Yanis75
djebbouri
7 participants
AuteurMessage
djebbouri

djebbouri



Connaissez-vous ce grand savant français dans l'interreligieux ? Empty
MessageSujet: Connaissez-vous ce grand savant français dans l'interreligieux ?   Connaissez-vous ce grand savant français dans l'interreligieux ? EmptyJeu 18 Mai 2017, 12:34

18 mai 2017

je suis tombé par hasard sur ce grand savant qui parlel'arabe , l'hébreux , le grec ; le latin

et a élaboré plus de 400000 pages de recherches.

et a lu la grande totalité des livres de l'Histoire cclésiastique

et les anciens père de l'égilse

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Yanis75





Connaissez-vous ce grand savant français dans l'interreligieux ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous ce grand savant français dans l'interreligieux ?   Connaissez-vous ce grand savant français dans l'interreligieux ? EmptyJeu 18 Mai 2017, 18:06

djebbouri a écrit:
je suis tombé par hasard sur ce grand savant qui parlel'arabe , l'hébreux , le grec ; le latin

et a élaboré plus de 400000 pages de recherches.

et a lu la grande totalité des livres de l'Histoire cclésiastique

et les anciens père de l'égilse

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

un grand savant .... mdr!!

Citation :
il a élaboré plus de 400000 pages de recherches

dans sa biographie on peut lire à la rubrique "oeuvres":
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Le Projet C.R.R.C.
- Le Collectif Hanifiyyah
- Un livre coécrit (non publié)
- Plus d’un millier d’articles encore non publiés, écrits en partenariat avec son binôme de travail.

moi aussi dans ce cas, je suis un grand savant, j'ai écris des milliers d'oeuvres NON PUBLIEES

le plus drôle est a venir, il prétend être à l'origine du reportage sur "l’Évangile de Barnabé" diffusé sur RMC découverte, hors l suffit d'aller directement à la fin de ce reportage pour voir le nom de l'auteur du reportage en question, à savoir françois Barré.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ce reportage à d'ailleurs été commenté par un site chrétien:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
pardonnerdonner





Connaissez-vous ce grand savant français dans l'interreligieux ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous ce grand savant français dans l'interreligieux ?   Connaissez-vous ce grand savant français dans l'interreligieux ? EmptyJeu 18 Mai 2017, 18:32

djebbouri a écrit:
je suis tombé par hasard sur ce grand savant qui parlel'arabe , l'hébreux , le grec ; le latin

et a élaboré plus de 400000 pages de recherches.

et a lu la grande totalité des livres de l'Histoire cclésiastique

et les anciens père de l'égilse

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ces ca un grand savant lol la farce du siecle lol  il n'a meme pas l'air du S de savant ces du n'importe quoi
290521
Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri



Connaissez-vous ce grand savant français dans l'interreligieux ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous ce grand savant français dans l'interreligieux ?   Connaissez-vous ce grand savant français dans l'interreligieux ? EmptyJeu 18 Mai 2017, 19:27

pardonnerdonner a écrit:
djebbouri a écrit:
je suis tombé par hasard sur ce grand savant qui parlel'arabe , l'hébreux , le grec ; le latin

et a élaboré plus de 400000 pages de recherches.

et a lu la grande totalité des livres de l'Histoire cclésiastique

et les anciens père de l'égilse

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


ces ca un grand savant lol la farce du siecle lol  il n'a meme pas l'air du S de savant ces du n'importe quoi


suivez ses vidéos elles vous seront utiles


Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Connaissez-vous ce grand savant français dans l'interreligieux ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous ce grand savant français dans l'interreligieux ?   Connaissez-vous ce grand savant français dans l'interreligieux ? EmptyJeu 18 Mai 2017, 19:30

bah vous pouvez mettre une chèvre en vidéo ,du moment que cette dernière encourage et accrédite l'islam,ce sera "un grand savant"
Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri



Connaissez-vous ce grand savant français dans l'interreligieux ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous ce grand savant français dans l'interreligieux ?   Connaissez-vous ce grand savant français dans l'interreligieux ? EmptyJeu 18 Mai 2017, 19:38

titibxl a écrit:
bah vous pouvez mettre une chèvre en vidéo ,du moment que cette dernière encourage et accrédite l'islam,ce sera "un grand savant"


Alors suis ses vidéos et tu t'en rendras compte

voir cette vidéo et tu jugeras de sa grande connaissance

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
pardonnerdonner





Connaissez-vous ce grand savant français dans l'interreligieux ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous ce grand savant français dans l'interreligieux ?   Connaissez-vous ce grand savant français dans l'interreligieux ? EmptyJeu 18 Mai 2017, 19:47

djebbouri a écrit:
titibxl a écrit:
bah vous pouvez mettre une chèvre en vidéo ,du moment que cette dernière encourage et accrédite l'islam,ce sera "un grand savant"


Alors suis ses vidéos et tu t'en rendras compte

voir cette vidéo et tu jugeras de sa grande connaissance

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


du vrai n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Connaissez-vous ce grand savant français dans l'interreligieux ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous ce grand savant français dans l'interreligieux ?   Connaissez-vous ce grand savant français dans l'interreligieux ? EmptyJeu 18 Mai 2017, 19:47

je connais déja.

c'est un repompé d'ahmred Deedat lui meme se basant sur le livre du cheick rahmatoullah al hindi "manisfestation de la vérité"

crois moi,je connais l'islam bien plus que ce que tu ne semble croire ....ainsi que le christianisme et le doute n'est en aucun cas permis ;-)
Revenir en haut Aller en bas
pardonnerdonner





Connaissez-vous ce grand savant français dans l'interreligieux ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous ce grand savant français dans l'interreligieux ?   Connaissez-vous ce grand savant français dans l'interreligieux ? EmptyJeu 18 Mai 2017, 19:48

titibxl a écrit:
je connais déja.

c'est un repompé d'ahmred Deedat lui meme se basant sur le livre du cheick rahmatoullah al hindi "manisfestation de la vérité"

crois moi,je connais l'islam bien plus que ce que tu ne semble croire ....ainsi que le christianisme et le doute n'est en aucun cas permis ;-)
vous avez raison pas de doute Connaissez-vous ce grand savant français dans l'interreligieux ? 701964
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Connaissez-vous ce grand savant français dans l'interreligieux ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous ce grand savant français dans l'interreligieux ?   Connaissez-vous ce grand savant français dans l'interreligieux ? EmptyJeu 18 Mai 2017, 20:54

pardonnerdonner a écrit:
titibxl a écrit:
je connais déja.

c'est un repompé d'ahmred Deedat lui meme se basant sur le livre du cheick rahmatoullah al hindi "manisfestation de la vérité"

crois moi,je connais l'islam bien plus que ce que tu ne semble croire ....ainsi que le christianisme et le doute n'est en aucun cas permis ;-)
vous avez raison pas de doute Connaissez-vous ce grand savant français dans l'interreligieux ? 701964



Bahous, tu appelles Karim Al-Hanifi un grand savant????

Si tu tapes son nom sur Google, il n'a fait que des vidéos sur youtube, à part cela il est sur Facebook.

Youtube et Facebook. Tu plaisantes ?

Et tu fais un sujet là-dessus? Ton sujet devrait être placé dans PARLONS DE NOUS ou bien dans NOS VIDÉOS.





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Connaissez-vous ce grand savant français dans l'interreligieux ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous ce grand savant français dans l'interreligieux ?   Connaissez-vous ce grand savant français dans l'interreligieux ? EmptyJeu 18 Mai 2017, 21:23

lol! c'est ça ton "grand savant français interreligieux" ?
Même les musulmans ne seront pas d'accord avec toi.
Il faut faire attention aux qualificatifs qu'on emploi, tu ne trouves pas que tu exagères à peine ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Connaissez-vous ce grand savant français dans l'interreligieux ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous ce grand savant français dans l'interreligieux ?   Connaissez-vous ce grand savant français dans l'interreligieux ? EmptyJeu 18 Mai 2017, 23:54

Bahou par pitié, mets toi à lire.

Arrête avec les vidéos, tu passes pour un andouille, arrête, tu vault mieux que ça.

Ecoute, rapproche toi des musulmans du forum, ils sauront te dire quoi lire.

Fais l'effort, tombe pas dans le piege de gober tout ce que tu vois sur youtube comme une vache qui regarde les trains. Je t'assure, Dieu n'aime pas ça. Il a ses exigences, celle de saisir la main qu'il tend car il accorde le libre arbitre.

Youtube, ce n'est pas la main de Dieu, ça aussi je te lnassure.
Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri



Connaissez-vous ce grand savant français dans l'interreligieux ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous ce grand savant français dans l'interreligieux ?   Connaissez-vous ce grand savant français dans l'interreligieux ? EmptyVen 19 Mai 2017, 12:14

titibxl a écrit:
je connais déja.

c'est un repompé d'ahmred Deedat lui meme se basant sur le livre du cheick rahmatoullah al hindi "manisfestation de la vérité"

crois moi,je connais l'islam bien plus que ce que tu ne semble croire ....ainsi que le christianisme et le doute n'est en aucun cas permis ;-)

il est plus jeune que toi. il a embrassé l'Islam à l'age de 19 ans

il maitrise la langue arabe , l'hébreux , le Latin ; le grec.

il a lu preque la totalité des gros oeuvrees chrétiens et Musulman


il institue le CCRC.

toi tu ne fous rien


Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri



Connaissez-vous ce grand savant français dans l'interreligieux ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous ce grand savant français dans l'interreligieux ?   Connaissez-vous ce grand savant français dans l'interreligieux ? EmptyVen 19 Mai 2017, 12:16

Tonton a écrit:
Bahou par pitié, mets toi à lire.

Arrête avec les vidéos, tu passes pour un andouille, arrête, tu vault mieux que ça.

Ecoute, rapproche toi des musulmans du forum, ils sauront te dire quoi lire.

Fais l'effort, tombe pas dans le piege de gober tout ce que tu vois sur youtube comme une vache qui regarde les trains. Je t'assure, Dieu n'aime pas ça. Il a ses exigences, celle de saisir la main qu'il tend car il accorde le libre arbitre.

Youtube, ce n'est pas la main de Dieu, ça aussi je te lnassure.

je suis a l'age de tonpère ou de ton grand père.

quand on lit vous nous dites tu as mal lu

quand on regarde les vidéos dessavants vous nous dites mets toi à lire


cher Tonton voic ma propre vidéo. tu ne l'apas regardé et tu as  l'audace de dire de bétises
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je suis sur que si t'y prete attention tu te convertiras à l'Islam cette journée meme.

mais tu t’entête comme d'habitude


A mon avis ;il est le plus grand connaisseur de la Bible , de notre temps

pour ceux qui ne le savent pas:

il est français de Paris ; ilest né en 1983 .ces parents sont catholiques. aprés une étude approfondie il embrassa l'Islam à l'age de 19 ans en l'an 2002.

il a étudié les gros oeuvres du christianisme et ceux de l'Islam. il maitrise l'arabe , l'hébreux ;le Latin et le grec.

il a battu à plusieurs fois les pretres et les pasteur et les théologiens chrétiens notamment Arnaud Dumouch.

il a institué le CCRC. rien de documentaire concernant lechristianisme ou les thèmes disputés entre le Christianime et L4islam ou l'on ne voit pas son intervention

c'est beau et relaxant de regarder ces vidéos et d'écouter son raisonnement
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Connaissez-vous ce grand savant français dans l'interreligieux ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous ce grand savant français dans l'interreligieux ?   Connaissez-vous ce grand savant français dans l'interreligieux ? EmptyVen 19 Mai 2017, 13:47

Ecoute, je ne cherches pas la confrontation.

J'affirme que sur youtube, tu trouves tout et n'importe quoi sans faire de partie pris.

C'est pas une bétise, ni ne dire que rien ne remplace la lecture, que ce soit le coran ou la bible.

Toi, tu vas jusqu'à prendre pour vrai des choses qui vont jusqu'à contredire le coran, péchées sur youtube et tu ne t'en rend même pas compte.

Je ne m'entête pas à dire que tu t'égares à cause de youtube, c'est toi qui t'entête dans l'égarement.

Tu me dis avoir la maturité, mais difficile de te croire car tu accordes à youtube la même importance qu'accordent les jeunes générations. Les anciens ne fonctionnent pas comme ça, c'est pas dans leur habitudes de vie.

Désolé, mais vu tes façons, le doute est permis. Car, tu fais vraiment penser à un jeune homme qui passe son temps sur youtube. C'est dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Connaissez-vous ce grand savant français dans l'interreligieux ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous ce grand savant français dans l'interreligieux ?   Connaissez-vous ce grand savant français dans l'interreligieux ? EmptyVen 19 Mai 2017, 15:22

Tonton a écrit:
Ecoute, je ne cherches pas la confrontation.

J'affirme que sur youtube, tu trouves tout et n'importe quoi sans faire de partie pris.

C'est pas une bétise, ni ne dire que rien ne remplace la lecture, que ce soit le coran ou la bible.

Toi, tu vas jusqu'à prendre pour vrai des choses qui vont jusqu'à contredire le coran, péchées sur  youtube et tu ne t'en rend même pas compte.

Je ne m'entête pas à dire que tu t'égares à cause de youtube, c'est toi qui t'entête dans l'égarement.

Tu me dis avoir la maturité, mais difficile de te croire car tu accordes à youtube la même importance qu'accordent les jeunes générations. Les anciens ne fonctionnent pas comme ça, c'est pas dans leur habitudes de vie.

Désolé, mais vu tes façons, le doute est permis. Car, tu fais vraiment penser à un jeune homme qui passe son temps sur youtube. C'est dangereux.


Le problèmr de ces predicateurs de dialogue inter relligieux c'est qu'ils se font avoir par l'esprit de confrontation , c'est à dire quand il cherche des arguments de reponses à l'interieur du patrimoine islamique ils vont prendre l'avis musulmans le plus contraire au christianisme et ils evitent les arguments de conciliation , par exemple tu ne verra jamais un debatteur musulman parler des savants qui ont opter pour Isaac , ils preferent Ismael pour le debat ou dans le cas de ce Karim Al-Hanifi il se dit de l'ecole Hanifite , mais bizarrement son ecole théologique est les gens du Hadith contrairement a la totalité de l'ecole Hanifite qui est de theologie Acharite pourquoi?? Parceque les gens du Hadith sont les plus severe contre les autres religions et leur savants passent leur temps a refuter même les musulmans .
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Connaissez-vous ce grand savant français dans l'interreligieux ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous ce grand savant français dans l'interreligieux ?   Connaissez-vous ce grand savant français dans l'interreligieux ? EmptyVen 19 Mai 2017, 16:11

Salut,

J'ai lu un peu l'histoire de la pensée archaite qui semble être en lien directe avec un des compagnons de Mohamed. Bon, de ma fenétre, je vois l'islam de cette façon. Il y a aussi pour moi, un état de réflexion du moment qui souffre, parce que récent, du manque d'un point de vue musulman, à propos d'un autre compagnon : omar.

Il semblerait que celui ci ne partageait avec Mohamed, la conception de l'égalité entre hommes et femmes. Du coup, mais c'est intuitif, donc je me méfie grandement de l'intuition, je me demande si omar n'a pas un peu perverti le message de Mohamed dans la conception de la place de la femme. Ce qui pourrait expliquer les questions du moment.

Bon, de toute façon, il faut comprendre que la démarche protestante peut, bien que je ne sache pas vraiment ce que c'est, ressembler au " coranisme". C'est à dire que les écrits annexes, comme ici les haddiths, sont strictement consultatifs et en aucun cas servir à une réforme du livre en lui même. Ainsi, partir d'un haddith pour confirmer le coran, c'est ok. Mais partir d'un haddith pour dire autre chose que le coran, dans la démarche protestante, c'est inconsevable.

Bon pour youtube, j'élargie le regard. Je pense que c'est surtout trés mégalo. Se mettre devant une caméra pour que le monde nous écoute, à la base, c'est plus une réponse à notre mégalomanie.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Connaissez-vous ce grand savant français dans l'interreligieux ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous ce grand savant français dans l'interreligieux ?   Connaissez-vous ce grand savant français dans l'interreligieux ? EmptyVen 19 Mai 2017, 16:57

Tonton a écrit:
Salut,

J'ai lu un peu l'histoire de la pensée archaite qui semble être en lien directe avec un des compagnons de Mohamed. Bon, de ma fenétre, je vois l'islam de cette façon. Il y a aussi pour moi, un état de réflexion du moment qui souffre, parce que récent, du manque d'un point de vue musulman, à propos d'un autre compagnon : omar.

Il semblerait que celui ci ne partageait avec Mohamed, la conception de l'égalité entre hommes et femmes. Du coup, mais c'est intuitif, donc je me méfie grandement de l'intuition, je me demande si omar n'a pas un peu perverti le message de Mohamed dans la conception de la place de la femme. Ce qui pourrait expliquer les questions du moment.

Bon, de toute façon, il faut comprendre que la démarche protestante peut, bien que je ne sache pas vraiment ce que c'est, ressembler au " coranisme". C'est à dire que les écrits annexes, comme ici les haddiths, sont strictement consultatifs et en aucun cas servir à une réforme du livre en lui même. Ainsi, partir d'un haddith pour confirmer le coran, c'est ok. Mais partir d'un haddith pour dire autre chose que le coran, dans la démarche protestante, c'est inconsevable.

Bon pour youtube, j'élargie le regard. Je pense que c'est surtout trés mégalo. Se mettre devant une caméra pour que le monde nous écoute, à la base, c'est plus une réponse à notre mégalomanie.



AL Achari est le petit fils d'un grand compagnon . Il etait Mutazilite , mais a fini par ne plus être d'accord avec eux et par fonder sa propre ecole théologique à la quelle appartient la majorité des savants musulmans a travers l'histoire . Quelques savants n'ont pas adherer a son ecole et ont bati leur propres théologies on les apelle les gens du Hadith leur grande icone etant Ibn Taymiya et leurs representants aujourd'hui sont les Salafiates . Ils reprochent aux acharites d'être proches des Mutazilites et les acharites ( majorité des musulmans) leur reproche d'être anthromorphistes au niveau théologique.


Concernant Omar , on le connait qu'a travers les Hadith alors le connait on vraiment ? Quoi qu'il en soit tu as raison il est conni chez les musulmans que Omar etait très severe .c'etait l'ennemie principale du Prophete avant sa conversion . Est-ce qu'il etait injuste envers les femmes ?? Très possible quand la majorité de ta vie tu etait un arabe tribale qui enterrait ses filles à la naissance c'est très dur de changer ces habitudes même si un Dieu te l'ordonne.


Tu as raison le Coranisme a beaucoup de point en commun avec les protestants je dirais même que la reforme est poussé encore plus loin dans le cas du coranisme.
Revenir en haut Aller en bas
Yanis75





Connaissez-vous ce grand savant français dans l'interreligieux ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous ce grand savant français dans l'interreligieux ?   Connaissez-vous ce grand savant français dans l'interreligieux ? EmptyVen 19 Mai 2017, 17:01

djebbouri a écrit:
titibxl a écrit:
je connais déja.

c'est un repompé d'ahmred Deedat lui meme se basant sur le livre du cheick rahmatoullah al hindi "manisfestation de la vérité"

crois moi,je connais l'islam bien plus que ce que tu ne semble croire ....ainsi que le christianisme et le doute n'est en aucun cas permis ;-)

il est plus jeune que toi. il a embrassé l'Islam à l'age de 19 ans

il maitrise la langue arabe , l'hébreux , le Latin ; le grec.

il a lu preque la totalité des gros oeuvrees chrétiens et Musulman

il institue le CCRC.

toi tu ne fous rien

Citation :
il maitrise la langue arabe , l'hébreux , le Latin ; le grec.

pourtant dans ses vidéos il n'utilise que le français et encore ce n'est pas un grand orateur!!

Citation :
il a lu preque la totalité des gros oeuvrees chrétiens et Musulman

c'est ce qu'il prétend et franchement vu le personnage, j'en doute fort!!


djebbouri a écrit:
A mon avis ;il est le plus grand connaisseur de la Bible , de notre temps

pour ceux qui ne le savent pas:

il est français de Paris ; ilest né en 1983 .ces parents sont catholiques. aprés une étude approfondie il embrassa l'Islam à l'age de 19 ans en l'an 2002.

il a étudié les gros oeuvres du christianisme et ceux de l'Islam. il maitrise l'arabe , l'hébreux ;le Latin et le grec.

il a battu à plusieurs fois les pretres et les pasteur et les théologiens chrétiens notamment Arnaud Dumouch.

il a institué le CCRC. rien de documentaire concernant lechristianisme ou les thèmes disputés entre le Christianime et L4islam ou l'on ne voit pas son intervention

c'est beau et relaxant de regarder ces vidéos et d'écouter son raisonnement

Citation :
A mon avis

oui voilà .....
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Connaissez-vous ce grand savant français dans l'interreligieux ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous ce grand savant français dans l'interreligieux ?   Connaissez-vous ce grand savant français dans l'interreligieux ? EmptyVen 19 Mai 2017, 20:02

djebbouri a écrit:
titibxl a écrit:
je connais déja.

c'est un repompé d'ahmred Deedat lui meme se basant sur le livre du cheick rahmatoullah al hindi "manisfestation de la vérité"

crois moi,je connais l'islam bien plus que ce que tu ne semble croire ....ainsi que le christianisme et le doute n'est en aucun cas permis ;-)

il est plus jeune que toi. il a embrassé l'Islam à l'age de 19 ans

il maitrise la langue arabe , l'hébreux , le Latin ; le grec.

il a lu preque la totalité des gros oeuvrees chrétiens et Musulman

il institue le CCRC.

toi tu ne fous rien

excuse moi,moi,je travaille.....

toujours est il que déja je doute de ces soit disante connaissance dans ces langues,mais en admettant que cela soit vrai,ou est le rapport? tu peux etre capable de parler français et rien comprendre à ce que l'on dit....et ca se vérifie avec toi d'ailleurs.il peut eventuellement parler ces langues,mais cela ne signifie pas qu'ils comprennent quoi que ce soit comme il faut.



blablabla

les théologiens chrétiens eux meme ,disent que la Bible est tellement profonde qu'il faudrait plus d'une vie pour en faire le tour.

tu veux un grand savant de la bible? le Pape émérite Benoit XVI,ca c'est du théologien.pas un jeune garçon de 19 ans

j' ai vu tes fameux débat avec des soit disant théologien,pas terrible terrible....Arnaud Dumouch un grand théologien....et moi je suis le prochain pape tu verras.

tu devrais contacter ce jeune homme et l'invité à venir débattre avec nous ici,cela pourrait etre enrichissant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Connaissez-vous ce grand savant français dans l'interreligieux ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous ce grand savant français dans l'interreligieux ?   Connaissez-vous ce grand savant français dans l'interreligieux ? EmptyVen 19 Mai 2017, 20:53

T'arrête d'idolatrer ce mec ? Surtout que c'est loin d'être le PLUS GRAND connaisseur de la Bible!!!

Va donc te repentir pour ton idolatrie espece de mecreant!

king
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Connaissez-vous ce grand savant français dans l'interreligieux ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous ce grand savant français dans l'interreligieux ?   Connaissez-vous ce grand savant français dans l'interreligieux ? EmptyVen 19 Mai 2017, 21:30

phoutoufoot a écrit:
T'arrête d'idolatrer ce mec ? Surtout que c'est loin d'être le PLUS GRAND connaisseur de la Bible!!!

Va donc te repentir pour ton idolatrie espece de mecreant!

king

Les 2 topics au sujet du "plus grand théologien" de tous les temps viennent d'être fusionnés


Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri



Connaissez-vous ce grand savant français dans l'interreligieux ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous ce grand savant français dans l'interreligieux ?   Connaissez-vous ce grand savant français dans l'interreligieux ? EmptyVen 19 Mai 2017, 22:01

Thedjezeyri14 a écrit:
Tonton a écrit:
Ecoute, je ne cherches pas la confrontation.

J'affirme que sur youtube, tu trouves tout et n'importe quoi sans faire de partie pris.

C'est pas une bétise, ni ne dire que rien ne remplace la lecture, que ce soit le coran ou la bible.

Toi, tu vas jusqu'à prendre pour vrai des choses qui vont jusqu'à contredire le coran, péchées sur  youtube et tu ne t'en rend même pas compte.

Je ne m'entête pas à dire que tu t'égares à cause de youtube, c'est toi qui t'entête dans l'égarement.

Tu me dis avoir la maturité, mais difficile de te croire car tu accordes à youtube la même importance qu'accordent les jeunes générations. Les anciens ne fonctionnent pas comme ça, c'est pas dans leur habitudes de vie.

Désolé, mais vu tes façons, le doute est permis. Car, tu fais vraiment penser à un jeune homme qui passe son temps sur youtube. C'est dangereux.


Le problèmr de ces predicateurs de dialogue inter relligieux c'est qu'ils se font avoir par l'esprit de confrontation , c'est à dire quand il cherche des arguments de reponses à l'interieur du patrimoine islamique ils vont prendre l'avis musulmans le plus contraire au christianisme et ils evitent les arguments de conciliation , par exemple tu ne verra jamais un debatteur  musulman parler des savants qui ont opter pour Isaac , ils preferent Ismael pour le debat ou dans le cas de ce Karim Al-Hanifi il se dit de l'ecole Hanifite , mais bizarrement son ecole théologique est les gens du Hadith contrairement a la totalité de l'ecole Hanifite qui est de theologie Acharite pourquoi?? Parceque les gens du Hadith sont les plus severe contre les autres religions et leur savants passent leur temps a refuter même les musulmans .


c'est une erreur monumentale decroire que le sacrifié fut Issac
notre frère Skipeer a mis cette thèse en mille morceau
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Connaissez-vous ce grand savant français dans l'interreligieux ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous ce grand savant français dans l'interreligieux ?   Connaissez-vous ce grand savant français dans l'interreligieux ? EmptyVen 19 Mai 2017, 22:01

Cailloubleu a écrit:
Les 2 topics au sujet du "plus grand théologien" de tous les temps viennent d'être fusionnés

En voila un .idee qu elle est bonne ;-)
Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri



Connaissez-vous ce grand savant français dans l'interreligieux ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous ce grand savant français dans l'interreligieux ?   Connaissez-vous ce grand savant français dans l'interreligieux ? EmptyVen 19 Mai 2017, 22:02

cailloubleu a écrit:
phoutoufoot a écrit:
T'arrête d'idolatrer ce mec ? Surtout que c'est loin d'être le PLUS GRAND connaisseur de la Bible!!!

Va donc te repentir pour ton idolatrie espece de mecreant!

king

Les 2 topics au sujet du "plus grand théologien" de tous les temps viennent d'être fusionnés



c'est burlesque de me demander de cesser mon idolatrie Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri



Connaissez-vous ce grand savant français dans l'interreligieux ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous ce grand savant français dans l'interreligieux ?   Connaissez-vous ce grand savant français dans l'interreligieux ? EmptyVen 19 Mai 2017, 22:03

titibxl a écrit:
En voila un .idee qu elle est bonne ;-)

coraniquement et biblqiquement


sacrifie ton fils unique que tu aimes.


tu connaisbienqu'ismael est l'ainée
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Connaissez-vous ce grand savant français dans l'interreligieux ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous ce grand savant français dans l'interreligieux ?   Connaissez-vous ce grand savant français dans l'interreligieux ? EmptyVen 19 Mai 2017, 22:07

djebbouri a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
Le problèmr de ces predicateurs de dialogue inter relligieux c'est qu'ils se font avoir par l'esprit de confrontation , c'est à dire quand il cherche des arguments de reponses à l'interieur du patrimoine islamique ils vont prendre l'avis musulmans le plus contraire au christianisme et ils evitent les arguments de conciliation , par exemple tu ne verra jamais un debatteur  musulman parler des savants qui ont opter pour Isaac , ils preferent Ismael pour le debat ou dans le cas de ce Karim Al-Hanifi il se dit de l'ecole Hanifite , mais bizarrement son ecole théologique est les gens du Hadith contrairement a la totalité de l'ecole Hanifite qui est de theologie Acharite pourquoi?? Parceque les gens du Hadith sont les plus severe contre les autres religions et leur savants passent leur temps a refuter même les musulmans .

c'est une erreur monumentale decroire que le sacrifié fut Issac
notre frère Skipeer a mis cette thèse en mille morceau

Je vais aller demander au meilleur theologien de tout les temps...en fait non,c est Isaac evidement.qu elle interet de mettre isaac pour ce sacrifice si ce n etait pas lui?mmmm?ce sacrifice ne.rapporte rien d'important,isaac ou un.autre ca n aurait rien changee,aucune raison de soit disant Modifier ca voyons.


djebbouri a écrit:
titibxl a écrit:
En voila un .idee qu elle est bonne ;-)

coraniquement et biblqiquement

sacrifie ton fils unique que tu aimes.

tu connaisbienqu'ismael est l'ainée

Fils aine selon la chair (biologique) c est sur.

Fils aine selon.la promesse et la loi (et c est ca qui compte) c est isaac
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Connaissez-vous ce grand savant français dans l'interreligieux ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous ce grand savant français dans l'interreligieux ?   Connaissez-vous ce grand savant français dans l'interreligieux ? EmptySam 20 Mai 2017, 01:03

Thedjezeyri14 a écrit:
Tonton a écrit:
Salut,

J'ai lu un peu l'histoire de la pensée archaite qui semble être en lien directe avec un des compagnons de Mohamed. Bon, de ma fenétre, je vois l'islam de cette façon. Il y a aussi pour moi, un état de réflexion du moment qui souffre, parce que récent, du manque d'un point de vue musulman, à propos d'un autre compagnon : omar.

Il semblerait que celui ci ne partageait avec Mohamed, la conception de l'égalité entre hommes et femmes. Du coup, mais c'est intuitif, donc je me méfie grandement de l'intuition, je me demande si omar n'a pas un peu perverti le message de Mohamed dans la conception de la place de la femme. Ce qui pourrait expliquer les questions du moment.

Bon, de toute façon, il faut comprendre que la démarche protestante peut, bien que je ne sache pas vraiment ce que c'est, ressembler au " coranisme". C'est à dire que les écrits annexes, comme ici les haddiths, sont strictement consultatifs et en aucun cas servir à une réforme du livre en lui même. Ainsi, partir d'un haddith pour confirmer le coran, c'est ok. Mais partir d'un haddith pour dire autre chose que le coran, dans la démarche protestante, c'est inconsevable.

Bon pour youtube, j'élargie le regard. Je pense que c'est surtout trés mégalo. Se mettre devant une caméra pour que le monde nous écoute, à la base, c'est plus une réponse à notre mégalomanie.



AL Achari est le petit fils d'un grand compagnon . Il etait Mutazilite , mais a fini par ne plus être d'accord avec eux et par fonder sa propre ecole théologique à la quelle appartient la majorité des savants musulmans a travers l'histoire . Quelques savants n'ont pas adherer a son ecole et ont bati leur propres théologies on les apelle les gens du Hadith leur grande icone etant Ibn Taymiya et leurs representants aujourd'hui sont les Salafiates . Ils reprochent aux acharites d'être proches des Mutazilites et les acharites ( majorité des musulmans) leur reproche d'être anthromorphistes au niveau théologique.


Concernant Omar , on le connait qu'a travers les Hadith alors le connait on vraiment ? Quoi qu'il en soit tu as raison il est conni chez les musulmans que Omar etait très severe .c'etait l'ennemie principale du Prophete avant sa conversion . Est-ce qu'il etait injuste envers les femmes ?? Très possible quand la majorité de ta vie tu etait un arabe tribale qui enterrait ses filles à la naissance c'est très dur de changer ces habitudes même si un Dieu te l'ordonne.


Tu as raison le Coranisme a beaucoup de point en commun avec les protestants je dirais même que la reforme est poussé encore plus loin dans le cas du coranisme.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri



Connaissez-vous ce grand savant français dans l'interreligieux ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous ce grand savant français dans l'interreligieux ?   Connaissez-vous ce grand savant français dans l'interreligieux ? EmptySam 20 Mai 2017, 11:57

titibxl a écrit:
djebbouri a écrit:
coraniquement et biblqiquement

sacrifie ton fils unique que tu aimes.

tu connaisbienqu'ismael est l'ainée

Fils aine selon la chair (biologique) c est sur.

Fils aine selon.la promesse et la loi (et c est ca qui compte) c est isaac

ça s'appelle l'acrobatie intellectuelle


Thedjezeyri14 a écrit:
Je vais aller demander au meilleur theologien de tout les temps...en fait non,c est Isaac evidement.qu elle interet de mettre isaac pour ce sacrifice si ce n etait pas lui?mmmm?ce sacrifice ne.rapporte rien d'important,isaac ou un.autre ca n aurait rien changee,aucune raison de soit disant Modifier ca voyons.

tu ne connais rien à la Bible cher The djeyri.

c'est dans la descendance du sacrifié que les tribus de la terre seront bénis
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Connaissez-vous ce grand savant français dans l'interreligieux ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous ce grand savant français dans l'interreligieux ?   Connaissez-vous ce grand savant français dans l'interreligieux ? EmptySam 20 Mai 2017, 13:22

djebbouri a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
Je vais aller demander au meilleur theologien de tout les temps...en fait non,c est Isaac evidement.qu elle interet de mettre isaac pour ce sacrifice si ce n etait pas lui?mmmm?ce sacrifice ne.rapporte rien d'important,isaac ou un.autre ca n aurait rien changee,aucune raison de soit disant Modifier ca voyons.

tu ne connais rien à la Bible cher The djeyri.

c'est dans la descendance du sacrifié que les tribus de la terre seront bénis

c'est moi qui à écrit ca pas lui tu as du te tromper dans ta quote ;-)

comme tu peux le constater sur d'autres topic ,je connais "un peu" la Bible


djebbouri a écrit:
titibxl a écrit:
Fils aine selon la chair (biologique) c est sur.

Fils aine selon.la promesse et la loi (et c est ca qui compte) c est isaac

ça s'appelle l'acrobatie intellectuelle

non c'est du légalisme,ca devrait vous plaire pourtant,musulmans sont friand de légalisme,charia tout ça tout ça ,ils passent leur vie a chipoter sur des détails de légalisme.

dans un pays ou les régles du mariage serait encore appliquée (qui n'existe plus hélas en occident) mais prenons par exemple l'occident il y'a 300 ans .

tu peux avoir autant d'enfants que tu veux à droite et a gauche (Ismaël dans ce cas ci) le seul qui héritera de toi et sera considerer comme ton enfant et ton premier né selon la loi sera bel et bien le premier enfant issu de ta femme légitime (Isaac) tu peux danser sur ta tete comme tu veux,ce serait comme ca.

on à eu des centaines de cas avec les Rois de France et d'ailleurs avec leur enfants illégitime à droite et à gauche qui n'avait juste droit à rien du tout quant au trône

(svp ne part pas sur une dissertation sur les Rois de France etc hein,je dis ca juste pour l'exemple pour tenter de te faire comprendre Connaissez-vous ce grand savant français dans l'interreligieux ? 2129354088  )
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Connaissez-vous ce grand savant français dans l'interreligieux ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous ce grand savant français dans l'interreligieux ?   Connaissez-vous ce grand savant français dans l'interreligieux ? EmptyDim 21 Mai 2017, 18:20

djebbouri a écrit:
titibxl a écrit:
Fils aine selon la chair (biologique) c est sur.

Fils aine selon.la promesse et la loi (et c est ca qui compte) c est isaac

ça s'appelle l'acrobatie intellectuelle

Ces acrobaties commencent à devenir déplaisante.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Connaissez-vous ce grand savant français dans l'interreligieux ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous ce grand savant français dans l'interreligieux ?   Connaissez-vous ce grand savant français dans l'interreligieux ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Connaissez-vous ce grand savant français dans l'interreligieux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Connaissez-vous une loi quelconque de l'homme sur la femme?
» Mariage temporaire (Al Mouta)
» qu'est ce qu'un "savant" dans l'islam ?
» Connaissez-vous l'histoire de Gédéon ?
» les sites chretiens que vous connaissez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: