Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €
Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €

 

 Textes sacrés : pourquoi des différences dans l'idée de « loi »

Aller en bas 
+7
zlitni
Pillier
Cathy91
Petero
Suleyman
happy-girl
poine
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
poine

poine



Textes sacrés : pourquoi des différences dans l'idée de « loi » - Page 2 Empty
MessageSujet: Textes sacrés : pourquoi des différences dans l'idée de « loi »   Textes sacrés : pourquoi des différences dans l'idée de « loi » - Page 2 EmptyMar 30 Déc 2014, 10:59

Rappel du premier message :


30.12.2014

Depuis que je fréquente les textes sacrés, je suis très frappé par une différence qui saute aux yeux.

Dans l'Ancien Testament comme dans le Coran, les prescriptions matérielles sont extrêmement précises et il semble qu'il soit indispensable de les accomplir pour être un « bon » juif ou musulman.

Dans le Nouveau Testament au contraire, Jésus dit que toute la loi se résume à deux commandements qui sont les commandements de l'amour : pour Dieu, pour soi-même et pour les autres (Matthieu 22,37 citant Deutéronome 6,5 et Lévitique 19,18).

Jésus dit qu'il vient porter la loi à son achèvement, qu'il y a donc un progrès entre la loi ancienne et la loi nouvelle. Par exemple, il n'y a plus aucune prescription alimentaire dans le christianisme.

Si Jésus (dont les musulmans s'inspirent pour celui qu'ils appellent Issa si j'ai bien compris) lève les prescriptions rituelles, je ne comprends pas très bien, dans cette optique, pourquoi le Coran, texte écrit environ plus 500 ans après le Nouveau Testament, semble reprendre une conception très matérielle de la loi.

Est-ce que les musulmans peuvent éclairer ma lanterne ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
rosarum





Textes sacrés : pourquoi des différences dans l'idée de « loi » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Textes sacrés : pourquoi des différences dans l'idée de « loi »   Textes sacrés : pourquoi des différences dans l'idée de « loi » - Page 2 EmptyVen 02 Jan 2015, 13:19

Pillier a écrit:
Jean
16.7
Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.
16.8
Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement:
16.9
en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi;
16.10
la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus;
16.11
le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé.
16.12
J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
16.13
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
16.14
Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.
16.15
Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.



Alors premièrement, le St-esprit était déjà présent sans que Jésus l'envoie, donc ce n'est pas le St-Esprit.

Deuxièmement le St-Esprit n'a rien apporter et n'a convaincu personne, or Mohammed a laisser ses enseignements et le Coran, même si vous n'êtes pas musulman vous pouvez savoir que cette phrase ne peut s'appliquer que a Mohammed :  il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement.

Puis vient ce verset :
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.


Tout d'abord selon les chrétiens Le St-Esprit c'est Dieu ou si vous préférez l'instinct de Dieu ce qui est exactement pareil, or ici il est dit il ne parlera pas de lui même, donc ce n'est pas logique de dire que le St-Esprit qui est Dieu ne parlera pas de lui même. Cela veut dire que c'est quelqu'un d'autre soit notre prophète qui parlait que au nom de Dieu, il me semble toutes les sourates commencent par Au nom de Dieu sauf 1 sur 114

Oui un prophète car selon Jean un esprit c'est un prophète.

4.1
Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
4.2
Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu;
4.3
et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.


Mohammed ayant dit que Jésus est le messie, provient donc de Dieu.


1) tu es complètement HS


2) il a déja été prouvé de nombreuses fois sur ce forum que Mohamed ne peut en aucun cas être le paraclet

voir par exemple ici :  http://www.dialogueislam-chretien.com/t5537-le-paraclet-consolateur-annonce-par-jesus-criteres-de-reconnaissan?
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Textes sacrés : pourquoi des différences dans l'idée de « loi » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Textes sacrés : pourquoi des différences dans l'idée de « loi »   Textes sacrés : pourquoi des différences dans l'idée de « loi » - Page 2 EmptyVen 02 Jan 2015, 13:24

rosarum a écrit:
Pillier a écrit:
Jean
16.7
Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.
16.8
Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement:
16.9
en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi;
16.10
la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus;
16.11
le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé.
16.12
J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
16.13
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
16.14
Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.
16.15
Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.



Alors premièrement, le St-esprit était déjà présent sans que Jésus l'envoie, donc ce n'est pas le St-Esprit.

Deuxièmement le St-Esprit n'a rien apporter et n'a convaincu personne, or Mohammed a laisser ses enseignements et le Coran, même si vous n'êtes pas musulman vous pouvez savoir que cette phrase ne peut s'appliquer que a Mohammed :  il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement.

Puis vient ce verset :
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.


Tout d'abord selon les chrétiens Le St-Esprit c'est Dieu ou si vous préférez l'instinct de Dieu ce qui est exactement pareil, or ici il est dit il ne parlera pas de lui même, donc ce n'est pas logique de dire que le St-Esprit qui est Dieu ne parlera pas de lui même. Cela veut dire que c'est quelqu'un d'autre soit notre prophète qui parlait que au nom de Dieu, il me semble toutes les sourates commencent par Au nom de Dieu sauf 1 sur 114

Oui un prophète car selon Jean un esprit c'est un prophète.

4.1
Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
4.2
Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu;
4.3
et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.


Mohammed ayant dit que Jésus est le messie, provient donc de Dieu.


1) tu es complètement HS


2) il a déja été prouvé de nombreuses fois sur ce forum que Mohamed ne peut en aucun cas être le paraclet

voir par exemple ici :  http://www.dialogueislam-chretien.com/t5537-le-paraclet-consolateur-annonce-par-jesus-criteres-de-reconnaissan?

Le sujet était HS bien avant mon message, Je voulais répondre à Petero mais, en le citant ça aller être trop long désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Textes sacrés : pourquoi des différences dans l'idée de « loi » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Textes sacrés : pourquoi des différences dans l'idée de « loi »   Textes sacrés : pourquoi des différences dans l'idée de « loi » - Page 2 EmptyVen 02 Jan 2015, 13:52

Pillier a écrit:
Alors premièrement, le St-esprit était déjà présent sans que Jésus l'envoie, donc ce n'est pas le St-Esprit.

Je vais te donner un exemple. Ta femme attend un enfant qu'elle porte en son sein. Elle te dit : "quand je serais aller à l'hôpital, je t'enverrai l'enfant pour que tu le reçoive dans tes bras.

Donc, selon ton raisonnement, l'enfant que tu vas recevoir dans tes bras, c'est pas l'enfant qui se trouve en ta femme, car ton enfant est déjà présent dans que ta femme l'envoie dans tes bras !!!

Pillier a écrit:
Deuxièmement le St-Esprit n'a rien apporter et n'a convaincu personne, or Mohammed a laisser ses enseignements et le Coran, même si vous n'êtes pas musulman vous pouvez savoir que cette phrase ne peut s'appliquer que a Mohammed :  il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement.

Le Saint Esprit, il a apporter aux Apôtres, toute la Vérité sur les paroles que Jésus avaient prononcées et sur l'œuvre qu'il accomplit ; ce qui a convaincu les Apôtres que Jésus était vraiment Dieu venu les sauver et les ramener dans son Royaume Very Happy

Et tous ceux qui sont devenus disciples jusqu'à l'arrivée de Mohamed, ils ont été convaincu de leurs péchés et ont rejoint Jésus pour en être libéré par qui ? Pas par Mohamed, par l'Esprit Saint qui a témoigné par les Apôtres Very Happy

Pillier a écrit:
Puis vient ce verset :
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.


Tout d'abord selon les chrétiens Le St-Esprit c'est Dieu ou si vous préférez l'instinct de Dieu ce qui est exactement pareil, or ici il est dit il ne parlera pas de lui même, donc ce n'est pas logique de dire que le St-Esprit qui est Dieu ne parlera pas de lui même. Cela veut dire que c'est quelqu'un d'autre soit notre prophète qui parlait que au nom de Dieu, il me semble toutes les sourates commencent par Au nom de Dieu sauf 1 sur 114

Cela veut dire que ce Saint Esprit, tout ce qu'il va enseigner c'est tout ce que Jésus va lui dire d'enseigner, de rappeler à ses Apôtre, car c'est le bien de Jésus qu'il a pris pour le donner aux Apôtres.

Pillier a écrit:
Oui un prophète car selon Jean un esprit c'est un prophète.

4.1
Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
4.2
Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu;
4.3
et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.


Mohammed ayant dit que Jésus est le messie, provient donc de Dieu.

Celui qui confesse que Jésus-Christ venu en chair est de Dieu, c'est celui qui confesse que Jésus est sorti de Dieu, descendu du Ciel, qu'il était en Dieu, de Dieu, avant de venir en chair. Et c'est Jean qui confesse cela.

Mohamed ne fait que confesser que Jésus est le Messie, il n'a pas confessé que Jésus était de Dieu, sorti de Dieu. il a confesser le contraire, que Jésus n'était pas de Dieu, mais des hommes. Mohamed n'est donc pas un prophète de Dieu, car il n'a pas confessé que Jésus était de Dieu est ai sorti de Dieu pour venir en chair.
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Textes sacrés : pourquoi des différences dans l'idée de « loi » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Textes sacrés : pourquoi des différences dans l'idée de « loi »   Textes sacrés : pourquoi des différences dans l'idée de « loi » - Page 2 EmptyVen 02 Jan 2015, 13:53

étéop a écrit:
L'Esprit Saint c'est l'Ange Gabriel qui a toujours assisté les prophètes et les messagers depuis Adam à Mohammed
Votre probleme c'est que vous avez fait de Jésus L'Ange Gabriel

Bonne réponse mon frère  l'Esprit sain et bien L'ange gabriele, et le problém des chrétiens c'est qu'il sont tous mélangé mes il faut pas leur envouloir ils ons du mal à bien intérprété la bible!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Textes sacrés : pourquoi des différences dans l'idée de « loi » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Textes sacrés : pourquoi des différences dans l'idée de « loi »   Textes sacrés : pourquoi des différences dans l'idée de « loi » - Page 2 EmptyVen 02 Jan 2015, 13:57

Suleyman a écrit:
étéop a écrit:
L'Esprit Saint c'est l'Ange Gabriel qui a toujours assisté les prophètes et les messagers depuis Adam à Mohammed
Votre probleme c'est que vous avez fait de Jésus L'Ange Gabriel

Bonne réponse mon frère  l'Esprit sain et bien L'ange gabriele, et le problém des chrétiens c'est qu'il sont tous mélangé mes il faut pas leur envouloir ils ons du m al à bien intérprété la bible!

Je constate que vous avez évolué, puisque l'Esprit Saint ou Consolateur ce n'est plus Mohamed, c'est maintenant l'ange Gabriel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Textes sacrés : pourquoi des différences dans l'idée de « loi » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Textes sacrés : pourquoi des différences dans l'idée de « loi »   Textes sacrés : pourquoi des différences dans l'idée de « loi » - Page 2 EmptyVen 02 Jan 2015, 14:00

rosarum a écrit:
Suleyman a écrit:
Cathy91 a écrit:
Ah ben gagné ... J'ai tapé dans le mille ...

Bien ma chere Cathy mes peux tu me dire qui est se conssolateur cette ésprit saint selon toi?
J'invite tous le monde à y répondre chrétiens musulman

tu es coincé, n'essaie pas de détourner le sujet , Very Happy

Mohamed a changé la loi de Moise dont selon ton propre raisonnement, c'est un faux prophète


Tu n a pas répondu à ma question je t'ai demandé si Muhamad a.s à abolie un seule des plus petit commendement de la loi de Dieu?

Voyons ensemble se que Jésus dit "Pas un seul iota pas un seule tré de lettre ne seras enlevé de la loi avant l'acomplisssemnet de toutes chose,
Jésus ne précise pas que il n'y sera rien rajouté il dit simplement qu'il n'y seras rien enlevé,au contraire il dit quand quand le conssolateur viendras,il eseigneas la loi et la justice!
Jésus nous éxplique que la loi est la justice vont venire et que l'amour n'est pas la seul chose quî vas décendre de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Textes sacrés : pourquoi des différences dans l'idée de « loi » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Textes sacrés : pourquoi des différences dans l'idée de « loi »   Textes sacrés : pourquoi des différences dans l'idée de « loi » - Page 2 EmptyVen 02 Jan 2015, 14:15

petero a écrit:

Je vais te donner un exemple. Ta femme attend un enfant qu'elle porte en son sein. Elle te dit :  "quand je serais aller à l'hôpital, je t'enverrai l'enfant pour que tu le reçoive dans tes bras.

Donc, selon ton raisonnement, l'enfant que tu vas recevoir dans tes bras, c'est pas l'enfant qui se trouve en ta femme, car ton enfant est déjà présent dans que ta femme l'envoie dans tes bras !!!

Cela n'a rien à voir car ici il s'agit du St-Esprit, pas d'un enfant, l'exemple ne tient pas la route.

petero a écrit:

Le Saint Esprit, il a apporter aux Apôtres, toute la Vérité sur les paroles que Jésus avaient prononcées et sur l'œuvre qu'il  accomplit ; ce qui a convaincu les Apôtres que Jésus était vraiment Dieu venu les sauver et les ramener dans son Royaume  Very Happy

Et tous ceux qui sont devenus disciples jusqu'à l'arrivée de Mohamed, ils ont été convaincu de leurs péchés et ont rejoint Jésus pour en être libéré par qui ?  Pas par Mohamed, par l'Esprit Saint qui a témoigné par les Apôtres  Very Happy

Quelle vérité, ils se contredisent partout, on se demande si il y en a vraiment un, voir plusieurs.

petero a écrit:
Pillier a écrit:
Puis vient ce verset :
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.


Tout d'abord selon les chrétiens Le St-Esprit c'est Dieu ou si vous préférez l'instinct de Dieu ce qui est exactement pareil, or ici il est dit il ne parlera pas de lui même, donc ce n'est pas logique de dire que le St-Esprit qui est Dieu ne parlera pas de lui même. Cela veut dire que c'est quelqu'un d'autre soit notre prophète qui parlait que au nom de Dieu, il me semble toutes les sourates commencent par Au nom de Dieu sauf 1 sur 114

Cela veut dire que ce Saint Esprit, tout ce qu'il va enseigner c'est tout ce que Jésus va lui dire d'enseigner, de rappeler à ses Apôtre, car c'est le bien de Jésus qu'il a pris pour le donner aux Apôtres.

Arrêtons de jouer avec les mots, on va dire Le St-Esprit car vous pensez que c'est lui, or le St-Esprit c'est Dieu, il n'a pas besoin des ordres de son fils, un peu de logique, le St-Esprit exister avant Jésus selon vous.

petero a écrit:
Pillier a écrit:
Oui un prophète car selon Jean un esprit c'est un prophète.

4.1
Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
4.2
Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu;
4.3
et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.


Mohammed ayant dit que Jésus est le messie, provient donc de Dieu.

Celui qui confesse que Jésus-Christ venu en chair est de Dieu, c'est celui qui confesse que Jésus est sorti de Dieu, descendu du Ciel, qu'il était en Dieu, de Dieu, avant de venir en chair. Et c'est Jean qui confesse cela.

Mohamed ne fait que confesser que Jésus est le Messie, il n'a pas confessé que Jésus était de Dieu, sorti de Dieu. il a confesser le contraire, que Jésus n'était pas de Dieu, mais des hommes. Mohamed n'est donc pas un prophète de Dieu, car il n'a pas confessé que Jésus était de Dieu est ai sorti de Dieu pour venir en chair.

Non le verset ne dit pas cela, le verset dit juste venu en chair, comme toi et moi nous le sommes.

Voici ce qu'il y a écrit : tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu;


Jésus n'est pas Dieu on doit vous le répétez mille fois mon Dieu.

20.17
Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Textes sacrés : pourquoi des différences dans l'idée de « loi » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Textes sacrés : pourquoi des différences dans l'idée de « loi »   Textes sacrés : pourquoi des différences dans l'idée de « loi » - Page 2 EmptyVen 02 Jan 2015, 14:19

petero a écrit:
Suleyman a écrit:
étéop a écrit:
L'Esprit Saint c'est l'Ange Gabriel qui a toujours assisté les prophètes et les messagers depuis Adam à Mohammed
Votre probleme c'est que vous avez fait de Jésus L'Ange Gabriel

Bonne réponse mon frère  l'Esprit sain et bien L'ange gabriele, et le problém des chrétiens c'est qu'il sont tous mélangé mes il faut pas leur envouloir ils ons du m al à bien intérprété la bible!

Je constate que vous avez évolué, puisque l'Esprit Saint ou Consolateur ce n'est plus Mohamed, c'est maintenant l'ange Gabriel Very Happy

Il en a toujours était inci pour moi est la plus pars des Musulman

Tu me parle du Saint Esrit mes qui est il ? pour toi se saint Esprit l'ésprit de Dieu mes qui est l'ésprit de Dieu ? son esprit Litéralement?

Mnt si tu veux bien étudions le sujet ensemble?

Jean 6 :63 C'est l'ésprit qui vivifie la chaire ne sert a rien .Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie
Ici  Jésus nous dit que ces parole sont ésprit,c'est parole étant un méssage,donc ont peux comprendre que l'ésprit de Jésus est son méssage ces paroles,
(DONC ESPRIT PEUT SIGNIFIER MESSAGE)

Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
Jésus ici nous demande de tester les esprit pour savoire si il est de Dieu,car il dit que plusieur faux prophéte sont venus dans le mond,
Donc ont vois que un ésprit ou l'ésprit peux signifier les méssagé,les prophétes   

Mintenant Jésus nous dit:

jean 14:16 Et moi je prirai le père ,et il vous donneras un autre consolateur,

Jésus dit que si il ne s'en va pas il ne pouras pas leur envoyé le consolateur l'ésprit de vérité l'ésprit saint. Ici Jésus califie le consolateur d'ésprit de vérité et de ésprit saint!
Ici Jésus nous dit que l'ésprit de vérité dois décendre du ciéle il nous dit que l'ésprit saint décent du prés du Père,ont a vue ensemble qu'un ésprit signifie méssagé la mnt se méssagé doit venir du Père!
Jésus nous dit que l'ésprit de vérité le méssagé de la vérité dois venir du ciel de Dieu,éxactement comme Jésus qui nous est venue du ciel,
Jésus dit que se méssag le monde ne peut pas le voire donc se méssagé est invisible pour le monde!
Jésus dit aussi!
17 C'est l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point: mais vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure au milieu de vous; et il sera en vous. 18 Je ne vous laisserai point orphelins; je viendrai à vous. (Jean (CP) 14)
jean 14:16 Et moi je prirai le père ,et il vous donneras un autre consolateur, donc Jésus était un cosnsolateur leur consolateur !

Juste un peux plus haut  ont peux lire sa Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie,(DONC ESPRIT PEUT SIGNIFIER MESSAGE)
Alors quand Jésus dit ,mais vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure au milieu de vous; et il sera en vous.Ici il parle de l'ésprit de vérité,qui peux signifier le méssage de vérité
Jésus dit que le méssage de la vérité L'ésprit de la vérité est au milieux de eux est il sera en eux,Jésus dit que L'ésprit de vérité est avec eux est quand Jésus s'en ira son méssage seras en eux!


16 Jésus ayant été baptisé sortit aussitôt de l'eau, et voilà que les cieux s'ouvrirent pour lui, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui... 1 Alors Jésus fut conduit par l'Esprit dans le désert pour être tenté par le diable. (Matthieu (CP) 4) (Matthieu (CP) 3)
Ici ont Ont nous dit que cette ésprit de Dieu à pu prendre Jéus et le déplacé, l' ésprit de Dieu était sur lui pas en lui mes sur lui,es se que vous comprenez il a atrapez Jésus pars les épolles
Telle une colombe donc cette ésprit ne peux que être un ange qui à déplacé Jésus!

Mnt je crois que c'est claire se conssolateur s'est ésprit de vérité l'ésprit saint qui à toujours assisté les prophéte est L'ange Gabriel,se même Ange qui a conduit Jésus dans le deset!
Et mouhamad a.s à était se lui qui à pue le recevoire et le voire Muhamad a.s à était charger de  propager se méssage de vérité, au monde entier,puis se que le monde ne pouvais le pércevoir


Mnt encore une autre question qui est le Paraclet ?


Dernière édition par Suleyman le Ven 02 Jan 2015, 15:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cathy91





Textes sacrés : pourquoi des différences dans l'idée de « loi » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Textes sacrés : pourquoi des différences dans l'idée de « loi »   Textes sacrés : pourquoi des différences dans l'idée de « loi » - Page 2 EmptyVen 02 Jan 2015, 14:45

Suleyman a écrit:
Cathy91 a écrit:
Ah ben gagné ... J'ai tapé dans le mille ...

Bien ma chere Cathy mes peux tu me dire qui est se conssolateur cette ésprit saint selon toi?
J'invite tous le monde à y répondre chrétiens musulman

Au cas où ça aurait déjà été dit, je m'en excuse d'avance, je n'ai pas encore lu les réponses après ta question, je tenterai de le faire en soirée.

Mais là, comme ça, à brûle pourpoint, je ne sais pas. Il est dit dans la Bible que c'est un Esprit. Et on parle d'esprit Saint.

Alors les chrétiens disent que l'esprit saint, c'est Dieu. Trinité oblige.

Et les musulmans peuvent dire que c'est l'ange Gabriel, celui qui a fait descendre le Coran sur Mohamed. Mais dans ce cas, c'est Dieu aussi qui en est à l'origine. Gabriel n'a pas fait descendre un Coran de sa propre initiative. Il a obéi à Dieu.

Donc à mon niveau d'instruction en la matière, je ne sais pas.

L'un et l'autre camp peut avoir raison.

Ce qui me pose un souci, c'est que Mohamed ne descend pas d'Isaac. Donc il ne descend pas de Moïse, Jésus et tous les autres prophètes en qui Dieu a mis sa parole. C'est ce qui me retient encore de croire à la version musulmane.

Les musulmans veulent à tout prix relier le Coran aux autres Livres, comme si c'était la suite, alors que Mohamed n'est la suite de personne dans la généalogie de l'alliance de Dieu. Le Coran vient d'une branche à part ...

Et puis autre point qui me pose souci : en quoi le Coran est une consolation ? Moi, je ne le trouve pas très consolateur ce livre ... Mais bon, je n'en ai pas encore lu des masses, alors cet argument est à mettre tout au fond du tiroir. Il n'est pas digne de raison, mais d'émotions. Alors ça ne compte pas dans l'argumentation.
Mais si je raisonne avec mes émotions, j'ai tendance à dire que je trouve l'Esprit Saint version trinitaire plus réconfortant.

Alors où la vérité ? Pour l'instant, dans mon degré de croyance, je ne peux trancher. Je ne sais pas encore.

Je vais tâcher de relire Jean dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Textes sacrés : pourquoi des différences dans l'idée de « loi » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Textes sacrés : pourquoi des différences dans l'idée de « loi »   Textes sacrés : pourquoi des différences dans l'idée de « loi » - Page 2 EmptyVen 02 Jan 2015, 15:35

Cathy91 a écrit:
Suleyman a écrit:
Cathy91 a écrit:
Ah ben gagné ... J'ai tapé dans le mille ...

Bien ma chere Cathy mes peux tu me dire qui est se conssolateur cette ésprit saint selon toi?
J'invite tous le monde à y répondre chrétiens musulman

Au cas où ça aurait déjà été dit, je m'en excuse d'avance, je n'ai pas encore lu les réponses après ta question, je tenterai de le faire en soirée.

Mais là, comme ça, à brûle pourpoint, je ne sais pas. Il est dit dans la Bible que c'est un Esprit. Et on parle d'esprit Saint.

Alors les chrétiens disent que l'esprit saint, c'est Dieu. Trinité oblige.


Donc à mon niveau d'instruction en la matière, je ne sais pas.

L'un et l'autre camp peut avoir raison.

Ce qui me pose un souci, c'est que Mohamed ne descend pas d'Isaac. Donc il ne descend pas de Moïse, Jésus et tous les autres prophètes en qui Dieu a mis sa parole. C'est ce qui me retient encore de croire à la version musulmane.
Et les musulmans peuvent dire que c'est l'ange Gabriel, celui qui a fait descendre le Coran sur Mohamed. Mais dans ce cas, c'est Dieu aussi qui en est à l'origine. Gabriel n'a pas fait descendre un Coran de sa propre initiative. Il a obéi à Dieu.
Les musulmans veulent à tout prix relier le Coran aux autres Livres, comme si c'était la suite, alors que Mohamed n'est la suite de personne dans la généalogie de l'alliance de Dieu. Le Coran vient d'une branche à part ...

Et puis autre point qui me pose souci : en quoi le Coran est une consolation ? Moi, je ne le trouve pas très consolateur ce livre ... Mais bon, je n'en ai pas encore lu des masses, alors cet argument est à mettre tout au fond du tiroir. Il n'est pas digne de raison, mais d'émotions. Alors ça ne compte pas dans l'argumentation.
Mais si je raisonne avec mes émotions, j'ai tendance à dire que je trouve l'Esprit Saint version trinitaire plus réconfortant.

Alors où la vérité ? Pour l'instant, dans mon degré de croyance, je ne peux trancher. Je ne sais pas encore.

Je vais tâcher de relire Jean dans la journée.

Et les musulmans peuvent dire que c'est l'ange Gabriel, celui qui a fait descendre le Coran sur Mohamed. Mais dans ce cas, c'est Dieu aussi qui en est à l'origine. Gabriel n'a pas fait descendre un Coran de sa propre initiative. Il a obéi à Dieu.

Puis vient ce verset :
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité;
car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

Le consolateur et bien L'ésprit de Dieu mes pas dans le sense litéraire,Il es le messagé,Et esprit dans la bible signifie sois méssage ou soi méssagé !

Ma chere Cathy j'aprécie ta fenchise par s'qu'ont peux très bien voir que au fond de toi tu es à la recherche de la vérité et que tu n'éxclue pas le fait que les musulman pourrais ne pas avoir tord!
Mes tu attends patiament que une preuve te soie donné,mnt bien évidament ont peux donner toutes les preuvent du monde si tu n'ai pas objective,et ouverte d'ésprit tu vas les renier!
Si je peux me pérmaitre de te demander d'ouvrire ton ésprit et ton coeur et de te concentré à résoner comme il se dois je vais te donner mon points de vue ,tu es libre de le rejéter. 

Ce qui me pose un souci, c'est que Mohamed ne descend pas d'Isaac. Donc il ne descend pas de Moïse, Jésus et tous les autres prophètes en qui Dieu a mis sa parole. C'est ce qui me retient encore de croire à la version musulmane.
Avant tout je te demande de retenir que Ismaële et décendant de Abraham comme Isac,
Dieu nous dit "Genèse 16:12 : Il sera comme un âne sauvage, sa main sera contre tous, et la main de tous sera contre lui; et il habitera en face de tous ses frères."
Donc Muhamad a.s qui est décendant d'Ismaël n'est pas si étrangé au juifs ,les arabes sont plus proche des juifs que les romain ou les gaulois naisse pas?
Genèse 17:20-21 : "A l’égard d’Ismaël je t’ai exaucé. Voici je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l’infini; il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation. 
Donc il nous dit aussi que Ismaël serat beni et il engendras 12 prinnces et qu'il feras de lui une grande nation!

Mnt Jésus il nous dit quoi dans Mathieu chapitre 21 verset 33-43
 ÉCOUTEZ UNE AUTRE PARABOLE: UN PÉRE DE FAMILLE AYANT PLANTÉ UNE VIGNE, L’ENTOURA D’UNE HAIE, ET CREUSANT DANS LA TERRE , Y FIT UN PRESSOIR ET Y BÂTIT UNE TOUR, PUIS AYANT LOUÉ SA VIGNE À DES VIGNERONS, IL S’EN ALLA EN UN PAYS ÉLOIGNÉ. ET LE TEMPS DES VENDANGES ÉTANT PROCHE, IL ENVOYA SES SERVITEURS POUR EN RECUEILLIR LE FRUIT. MAIS LES VIGNERONS SE SAISISSANT DES SERVITEURS, BATTIRENT L’UN, TUÈRENT L’AUTRE, ET LAPIDÈRENT L’AUTRE. IL LEUR ENVOYA ENCORE D’AUTRES SERVITEURS EN PLUS GRAND NOMBRE QUE LES PREMIERS, ET ILS LES TRAITÈRENT DE MÊME. ENFIN, IL LEUR ENVOYA SO N FILS, DISANT EN LUI-MÊME : ILS AURONT AU MOINS QUELQUE RESPECT POUR MON FILS. MAIS LES VIGNERONS VOYANT LE FILS, DIRENT ENTRE EUX : VOICI   L’HÉRITIER, ALLONS, TUONS-LE, ET RENDONS-NOUS MAITRES DE SON HÉRITAGE. AINSI S’ÉTANT SAISIS DE LUI, ILS LE JETÈRENT HORS DE LA VIGNE ET LE TUÈRENT. LORS DONC QUE LE SEIGNEURDE LA VIGNE SERA VENU, COMMENT TRAITERA-T-IL SES VIGNERONS? ILS LUI RÉPONDIRENT : IL PERDRA CES MÉCHANTS COMME ILS LE MÉRITENT, ET LOUERA SA VIGNE A D’AUTRES VIGNERONS, QUI LUI EN RENDRONT LES FRUITS EN LEUR SAISON
C'est pourquoi je vous le dit le ryaume de Dieu vous sera enlevé et seras donné à une nation qui en rendra le fruits

Mnt qu'a voulue dire Jésus avec cette parabole,il est claire ma chère Cathy que à chaque foie que Dieu à renouvlé une l'aliance avec le peuple Juifs il lon pas réspecté
Même avec le fils le Dernier envoyé pour les Israëlit ils ont fait de même ils ont voulue le tuer et de se fait il ont rompue l'aliance une foie de plus
Mnt Jésus nous dit clairement que le royaume de Dieu vas leur être enlevé pour être donner à une autre nation à ton avis qui est cette nation?dévoué à Dieu ?

Les musulmans veulent à tout prix relier le Coran aux autres Livres, comme si c'était la suite, alors que Mohamed n'est la suite de personne dans la généalogie de l'alliance de Dieu. Le Coran vient d'une branche à part ...

Muhamad a.s est déssandant d'Ismaël de se fait Abraham a.s est son grand Père,donc Muhamad a.s est aussi proche de Abraham que les autre petit fils Juifs
Si ton marie avais eu un enfant avec une autre femme le père de ton marie est le grand Père légitime de cette enfants autant que de tes propres enfants 
Donc Muhamad est bien liée à Abraham pars le sang.Donc le coran et bien la nouvelle aliance faite faite avec cette autre  nation que Jésus nous a parlé.
Mes cette fois cette Aliance ne sais pas conclue avec un petit fils Juifs de Abraham a.s mes Avec un autre petit fils qui est Muhamad a.s
Vue que les juifs non jamais sessé de volé pillé massacré les prophétes de se fait rompre chaque Aliance que Dieu a conclue !

Et puis autre point qui me pose souci : en quoi le Coran est une consolation ? Moi, je ne le trouve pas très consolateur ce livre ... Mais bon, je n'en ai pas encore lu des masses, alors cet argument est à mettre tout au fond du tiroir. Il n'est pas digne de raison, mais d'émotions. Alors ça ne compte pas dans l'argumentation.
Mais si je raisonne avec mes émotions, j'ai tendance à dire que je trouve l'Esprit Saint version trinitaire plus réconfortant.

Ma chere Cathy mnt je vais te demander de raisoné avec justice et pas seulement avec amour et émotion  mes  avec justice
Crois tu que l'amour raisous tous les probléme du monde?Si ton mari ta trompé pendant vignt ans que tu le découvre que vas tu faire même si tu l'aime du plus profonds de ton coeur?
Si ton enfants se fait violer ou alors même tuer que Allah s.w.t.a les présérve des danger qu'elle conque,que vas tu réclamé d'avoir de la compassion pour ses violeur meurtrier,ou justice ?
Si tu es menacé de morts ou que tu crain de te faire violé ou que tu crain de te faire cambriolé,vers qui te sentiras tu en sécurité,n'aisse pas vers seux qui rétablisse l'ordre,la Police?
En quoi le corant peut t'il être consolateur et bien le coran fais rétablire la justice il est dur en vérs les transgraisseur et criminélle de tous genre,il les avertis du chatiment qui les attends
Le corant est un conssolateur pour les coeur cars il nous anonce la bonne nouvelle,le paradis pour les gents qui adore Dieu et qui se soumaite à sa volonté et sa loi !
Et le coran est un conssolateur pars se que il rassure les plus faible et les plus démunie,et avértis les criminelle.

L'amour ne résous pas tous les probléme du monde ma chere Cathy si seulement mes se n'ai malheureusement pas le cas.
Les criminelle doivent être punis pour leur crime et pour sa il y à pas mieux que la loie, le coran pour des coeur sencible peu paraitre dur et ferme,mes il est juste
Il sufit de prendre un peux de recule et de le lire avec une idée d'un Dieu de justice , et pas avec l'idée d'un Dieu d'amour pour dicérné la vérité

Que dieu te guide ma chere Cathy










































 


Dernière édition par Suleyman le Sam 03 Jan 2015, 00:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Textes sacrés : pourquoi des différences dans l'idée de « loi » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Textes sacrés : pourquoi des différences dans l'idée de « loi »   Textes sacrés : pourquoi des différences dans l'idée de « loi » - Page 2 EmptyVen 02 Jan 2015, 16:12

poine a écrit:
Depuis que je fréquente les textes sacrés, je suis très frappé par une différence qui saute aux yeux.

Dans l'Ancien Testament comme dans le Coran, les prescriptions matérielles sont extrêmement précises et il semble qu'il soit indispensable de les accomplir pour être un « bon » juif ou musulman.

Dans le Nouveau Testament au contraire, Jésus dit que toute la loi se résume à deux commandements qui sont les commandements de l'amour : pour Dieu, pour soi-même et pour les autres (Matthieu 22,37 citant Deutéronome 6,5 et Lévitique 19,18).

Non, pas tout à fait.

Luc 24.44 : Puis il leur dit: C'est là ce que je vous disais lorsque j'étais encore avec vous, qu'il fallait que s'accomplît, tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes.
Matthieu 5.17 : Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes. Je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
Matthieu 7.21 : Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! N’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.



Jésus dit qu'il vient porter la loi à son achèvement, qu'il y a donc un progrès entre la loi ancienne et la loi nouvelle. Par exemple, il n'y a plus aucune prescription alimentaire dans le christianisme.

Si Jésus (dont les musulmans s'inspirent pour celui qu'ils appellent Issa si j'ai bien compris) lève les prescriptions rituelles, je ne comprends pas très bien, dans cette optique, pourquoi le Coran, texte écrit environ plus 500 ans après le Nouveau Testament, semble reprendre une conception très matérielle de la loi.

Est-ce que les musulmans peuvent éclairer ma lanterne ? Merci.

Jésus paix sur lui n'a rien levé du tout. C'est Paul qui a levé les prescriptions de la loi.


Jésus paix sur lui :

Matthieu 5 :
18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

Matthieu 19 :
17 Il lui répondit: Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. Lesquels? lui dit-il.
18 Et Jésus répondit: Tu ne tueras point; tu ne commettras point d'adultère; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; honore ton père et ta mère;
19 et: tu aimeras ton prochain comme toi-même.


Paul :

Galates 3 :
24 Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi.
25 La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce pédagogue.

10 Car tous ceux qui s'attachent aux œuvres de la loi sont sous la malédiction; car il est écrit: Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique.
11 Et que nul ne soit justifié devant Dieu par la loi, cela est évident, puisqu'il est dit: Le juste vivra par la foi.



Ceux qui ne sont plus dans l'alliance avec Dieu, ne sont pas toujours ceux qu'on croie...



Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Textes sacrés : pourquoi des différences dans l'idée de « loi » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Textes sacrés : pourquoi des différences dans l'idée de « loi »   Textes sacrés : pourquoi des différences dans l'idée de « loi » - Page 2 EmptyVen 02 Jan 2015, 16:25

Pillier a écrit:
petero a écrit:

Je vais te donner un exemple. Ta femme attend un enfant qu'elle porte en son sein. Elle te dit :  "quand je serais aller à l'hôpital, je t'enverrai l'enfant pour que tu le reçoive dans tes bras.

Donc, selon ton raisonnement, l'enfant que tu vas recevoir dans tes bras, c'est pas l'enfant qui se trouve en ta femme, car ton enfant est déjà présent dans que ta femme l'envoie dans tes bras !!!

Cela n'a rien à voir car ici il s'agit du St-Esprit, pas d'un enfant, l'exemple ne tient pas la route.

Si cela tient la route, car l'enfant avant de passer dans les bras de son père, il est dans le sein de sa mère ; comme le Saint Esprit est en Jésus ; et quand il passe dans les Apôtres c'est le même Saint Esprit qui était en Jésus qui est donné aux Apôtres pour être leur maître intérieur. Ce n'est pas parce que le Saint Esprit est en Jésus que cela l'empêchait de venir dans les Apôtres et c'est ce qui explique que les Apôtres, au travers de Jésus, ils connaissaient le Saint Esprit ou Esprit Saint.

Si on s'appuie sur ce que disent les musulmans sur ce Saint Esprit, Jésus était rempli de l'Ange Gabriel, tout comme Jean-Baptiste qui reçu le Saint Esprit dans le saint de sa mère.

Est-ce que les musulmans croient que l'Ange Gabriel se trouvait dans Jésus et dans Jean-Baptiste ? Si oui, pourquoi Mohamed n'était-il pas rempli de l'ange gabriel ?
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Textes sacrés : pourquoi des différences dans l'idée de « loi » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Textes sacrés : pourquoi des différences dans l'idée de « loi »   Textes sacrés : pourquoi des différences dans l'idée de « loi » - Page 2 EmptyVen 02 Jan 2015, 16:29

petero a écrit:


Est-ce que les musulmans croient que l'Ange Gabriel se trouvait dans Jésus et dans Jean-Baptiste ?  Si oui, pourquoi Mohamed n'était-il pas rempli de l'ange gabriel ?

Non, l'Ange Gabriel est l'Ange Gabriel, il n'est jamais entré dans personne Razz Personne n'est rempli de personne en islam Razz

Pour nous Jésus paix sur lui a été crée avec la parole de Dieu. Dieu dit "sois" et Jésus paix sur lui fut dans le ventre de sa sainte mère Marie que Dieu l'agrée.






Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Textes sacrés : pourquoi des différences dans l'idée de « loi » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Textes sacrés : pourquoi des différences dans l'idée de « loi »   Textes sacrés : pourquoi des différences dans l'idée de « loi » - Page 2 EmptyVen 02 Jan 2015, 16:35

vivre_ensemble a écrit:
petero a écrit:


Est-ce que les musulmans croient que l'Ange Gabriel se trouvait dans Jésus et dans Jean-Baptiste ?  Si oui, pourquoi Mohamed n'était-il pas rempli de l'ange gabriel ?

Non, l'Ange Gabriel est l'Ange Gabriel,  il n'est jamais entré dans personne Razz Personne n'est rempli de personne en islam Razz  

Pour nous Jésus paix sur lui a été crée avec la parole de Dieu. Dieu dit "sois" et Jésus paix sur lui fut dans le ventre de sa sainte mère Marie que Dieu l'agrée.


Donc c'est bien ce que l'on dit, l'Ange Gabriel s'il n'est jamais entré dans personne, alors c'est pas ce Paraclet (Consolateur) ou Esprit Saint qui devait venir dans les Apôtres et parler en eux Very Happy après que Jésus l'ai envoyé.

Vous ne pouvez donc pas dire que ce Paraclet annoncé c'est l'Ange Gabriel et encore moins Mohamed, car Mohamed non plus n'est jamais entré dans personne Very Happy

Il n'y a que l'Esprit de Dieu qui peut entrer en quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Textes sacrés : pourquoi des différences dans l'idée de « loi » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Textes sacrés : pourquoi des différences dans l'idée de « loi »   Textes sacrés : pourquoi des différences dans l'idée de « loi » - Page 2 EmptyVen 02 Jan 2015, 16:59

petero a écrit:
Pillier a écrit:
petero a écrit:

Je vais te donner un exemple. Ta femme attend un enfant qu'elle porte en son sein. Elle te dit :  "quand je serais aller à l'hôpital, je t'enverrai l'enfant pour que tu le reçoive dans tes bras.

Donc, selon ton raisonnement, l'enfant que tu vas recevoir dans tes bras, c'est pas l'enfant qui se trouve en ta femme, car ton enfant est déjà présent dans que ta femme l'envoie dans tes bras !!!

Cela n'a rien à voir car ici il s'agit du St-Esprit, pas d'un enfant, l'exemple ne tient pas la route.

Si cela tient la route, car l'enfant avant de passer dans les bras de son père, il est dans le sein de sa mère ; comme le Saint Esprit est en Jésus ; et quand il passe dans les Apôtres c'est le même Saint Esprit qui était en Jésus qui est donné aux Apôtres pour être leur maître intérieur. Ce n'est pas parce que le Saint Esprit est en Jésus que cela l'empêchait de venir dans les Apôtres et c'est ce qui explique que les Apôtres, au travers de Jésus, ils connaissaient le Saint Esprit ou Esprit Saint.

Si on s'appuie sur ce que disent les musulmans sur ce Saint Esprit, Jésus était rempli de l'Ange Gabriel, tout comme Jean-Baptiste qui reçu le Saint Esprit dans le saint de sa mère.

Est-ce que les musulmans croient que l'Ange Gabriel se trouvait dans Jésus et dans Jean-Baptiste ?  Si oui, pourquoi Mohamed n'était-il pas rempli de l'ange gabriel ?

Cet esprit, le paraclet n'est pas l'ange Gabriel.
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Textes sacrés : pourquoi des différences dans l'idée de « loi » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Textes sacrés : pourquoi des différences dans l'idée de « loi »   Textes sacrés : pourquoi des différences dans l'idée de « loi » - Page 2 EmptyVen 02 Jan 2015, 17:00

petero a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
petero a écrit:


Est-ce que les musulmans croient que l'Ange Gabriel se trouvait dans Jésus et dans Jean-Baptiste ?  Si oui, pourquoi Mohamed n'était-il pas rempli de l'ange gabriel ?

Non, l'Ange Gabriel est l'Ange Gabriel,  il n'est jamais entré dans personne Razz Personne n'est rempli de personne en islam Razz  

Pour nous Jésus paix sur lui a été crée avec la parole de Dieu. Dieu dit "sois" et Jésus paix sur lui fut dans le ventre de sa sainte mère Marie que Dieu l'agrée.


Donc c'est bien ce que l'on dit, l'Ange Gabriel s'il n'est jamais entré dans personne, alors c'est pas ce Paraclet (Consolateur) ou Esprit Saint qui devait venir dans les Apôtres et parler en eux Very Happy après que Jésus l'ai envoyé.

Vous ne pouvez donc pas dire que ce Paraclet annoncé c'est l'Ange Gabriel et encore moins Mohamed, car Mohamed non plus n'est jamais entré dans personne Very Happy

Il n'y a que l'Esprit de Dieu qui peut entrer en quelqu'un.  

Tu peux me montrer le verset de la Bible qui dit que l'Ange Gabriel va "entrer" dans le paraclet ?

Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Textes sacrés : pourquoi des différences dans l'idée de « loi » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Textes sacrés : pourquoi des différences dans l'idée de « loi »   Textes sacrés : pourquoi des différences dans l'idée de « loi » - Page 2 EmptyVen 02 Jan 2015, 17:27

vivre_ensemble a écrit:
petero a écrit:
vivre_ensemble a écrit:


Non, l'Ange Gabriel est l'Ange Gabriel,  il n'est jamais entré dans personne Razz Personne n'est rempli de personne en islam Razz  

Pour nous Jésus paix sur lui a été crée avec la parole de Dieu. Dieu dit "sois" et Jésus paix sur lui fut dans le ventre de sa sainte mère Marie que Dieu l'agrée.


Donc c'est bien ce que l'on dit, l'Ange Gabriel s'il n'est jamais entré dans personne, alors c'est pas ce Paraclet (Consolateur) ou Esprit Saint qui devait venir dans les Apôtres et parler en eux Very Happy après que Jésus l'ai envoyé.

Vous ne pouvez donc pas dire que ce Paraclet annoncé c'est l'Ange Gabriel et encore moins Mohamed, car Mohamed non plus n'est jamais entré dans personne Very Happy

Il n'y a que l'Esprit de Dieu qui peut entrer en quelqu'un.  

Tu peux me montrer le verset de la Bible qui dit que l'Ange Gabriel va "entrer" dans le paraclet ?

Donc c'est bien ce que l'on dit, l'Ange Gabriel s'il n'est jamais entré dans personne, alors c'est pas ce Paraclet (Consolateur) ou Esprit Saint qui devait venir dans les Apôtres et parler en eux Very Happy après que Jésus l'ai envoyé.

Donne nous tes sources, de ou tu tire sa, dans quelle verset de la bible à tu vus se ci,dans quelle veset Jésus à dit que l'Esprit saint vas parler dans les Apotres ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Textes sacrés : pourquoi des différences dans l'idée de « loi » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Textes sacrés : pourquoi des différences dans l'idée de « loi »   Textes sacrés : pourquoi des différences dans l'idée de « loi » - Page 2 EmptyVen 02 Jan 2015, 18:00

vivre_ensemble a écrit:
petero a écrit:
vivre_ensemble a écrit:


Non, l'Ange Gabriel est l'Ange Gabriel,  il n'est jamais entré dans personne Razz Personne n'est rempli de personne en islam Razz  

Pour nous Jésus paix sur lui a été crée avec la parole de Dieu. Dieu dit "sois" et Jésus paix sur lui fut dans le ventre de sa sainte mère Marie que Dieu l'agrée.


Donc c'est bien ce que l'on dit, l'Ange Gabriel s'il n'est jamais entré dans personne, alors c'est pas ce Paraclet (Consolateur) ou Esprit Saint qui devait venir dans les Apôtres et parler en eux Very Happy après que Jésus l'ai envoyé.

Vous ne pouvez donc pas dire que ce Paraclet annoncé c'est l'Ange Gabriel et encore moins Mohamed, car Mohamed non plus n'est jamais entré dans personne Very Happy

Il n'y a que l'Esprit de Dieu qui peut entrer en quelqu'un.  

Tu peux me montrer le verset de la Bible qui dit que l'Ange Gabriel va "entrer" dans le paraclet ?


Et où ais-je écrit que l'Ange Gabriel allait entrer dans le Paraclet ? J'ai dit que le Paraclet ou Esprit de Dieu ou Esprit du Père, il devait venir DANS les Apôtres pour être à jamais. Et j'avais demandé si l'Esprit Saint que les musulmans disent être l'Ange Gabriel, l'Esprit Saint que Jésus appelle "le Paraclet", il était entré dans Jésus, ou dans Jean Baptiste ou dans Mohamed.

On m'a répondu que l'Ange Gabriel n'entrait dans personne ; donc conclusion l'Ange Gabriel n'est pas l'Esprit Saint, le Paraclet.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Textes sacrés : pourquoi des différences dans l'idée de « loi » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Textes sacrés : pourquoi des différences dans l'idée de « loi »   Textes sacrés : pourquoi des différences dans l'idée de « loi » - Page 2 EmptyVen 02 Jan 2015, 18:09

Suleyman a écrit:
Donne nous tes sources, de ou tu tire sa, dans quelle verset de la bible à tu vus se ci,dans quelle veset Jésus à dit que l'Esprit saint vas parler dans les Apotres ?

37 Au jour solennel où se terminait la fête, Jésus, debout, s'écria : « Si quelqu'un a soif, qu'il vienne à moi, et qu'il boive,
38 celui qui croit en moi ! Comme dit l'Écriture : Des fleuves d'eau vive jailliront de son coeur. »
39 En disant cela, il parlait de l'Esprit Saint, l'Esprit que devaient recevoir ceux qui croiraient en Jésus. En effet, l'Esprit Saint n'avait pas encore été donné, parce que Jésus n'avait pas encore été glorifié par le Père.  (Jean (LIT) 7)


Il parlait de l'Esprit Saint que devaient recevoir ceux qui croiraient en Jésus.

26 mais le Défenseur, l'Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout,  (Jean (LIT) 14)

26 Quand viendra le Défenseur, que je vous enverrai d'auprès du Père, lui, l'Esprit de vérité qui procède du Père, il rendra témoignage en ma faveur. 27 Et vous aussi, vous rendrez témoignage, vous qui êtes avec moi depuis le commencement.  (Jean (LIT) 15)  (Jean (LIT) 15)


Le défenseur (Paraclet) c'est l'Esprit Saint, l'Esprit de Vérité qui procède du Père et qui rendra témoignage avec et par les Apôtres.

18 Vous serez traînés devant des gouverneurs et des rois à cause de moi : il y aura là un témoignage pour eux et pour les païens.
19 Quand on vous livrera, ne vous tourmentez pas pour savoir ce que vous direz ni comment vous le direz : ce que vous aurez à dire vous sera donné à cette heure-là.
20 Car ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous. (Matthieu (LIT) 10)


Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Textes sacrés : pourquoi des différences dans l'idée de « loi » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Textes sacrés : pourquoi des différences dans l'idée de « loi »   Textes sacrés : pourquoi des différences dans l'idée de « loi » - Page 2 EmptyVen 02 Jan 2015, 21:00

poine a écrit:

30.12.2014

Depuis que je fréquente les textes sacrés, je suis très frappé par une différence qui saute aux yeux.

Dans l'Ancien Testament comme dans le Coran, les prescriptions matérielles sont extrêmement précises et il semble qu'il soit indispensable de les accomplir pour être un « bon » juif ou musulman.

Dans le Nouveau Testament au contraire, Jésus dit que toute la loi se résume à deux commandements qui sont les commandements de l'amour : pour Dieu, pour soi-même et pour les autres (Matthieu 22,37 citant Deutéronome 6,5 et Lévitique 19,18).

Jésus dit qu'il vient porter la loi à son achèvement, qu'il y a donc un progrès entre la loi ancienne et la loi nouvelle. Par exemple, il n'y a plus aucune prescription alimentaire dans le christianisme.

Si Jésus (dont les musulmans s'inspirent pour celui qu'ils appellent Issa si j'ai bien compris) lève les prescriptions rituelles, je ne comprends pas très bien, dans cette optique, pourquoi le Coran, texte écrit environ plus 500 ans après le Nouveau Testament, semble reprendre une conception très matérielle de la loi.

Est-ce que les musulmans peuvent éclairer ma lanterne ? Merci.


Mon cher POINE ,
Jésus est venu non pas pour abolir la Loi mais pour parfaire cette Loi dans la pratique en lui donnant son sens entier et non pas uniquement de voir en elle des gestes mécaniques.

Il faut savoir ce que signifie "son sens entier".

Deux interprétations sont possibles :

1. toute la Loi en son entier, intégralement appliquée (c'est l'interprétation que je qualifierai d' "intégriste");

2; ou : toute la "substantifique moëlle" de la Loi, c'est-à-dire la quintessence de la Loi, c'est-à-dire tout ce qui est la raison d'être de cette Loi. Or quelle est sa raison d'être ? A quoi sert la Loi ?

A faire plaisir à Dieu. Oui, mais pourquoi l'application de la Loi Lui ferait-elle plaisir ? Est-ce que donc cela donnerait à Dieu un bien supplémentaire ? Impossible, puisque Dieu étant la Perfection , rien ne peut s'ajouter à Son être. Ce serait alors pour le bien de l'homme, et le bien de l'homme fait plaisir à Dieu.

Or quel est le Commandement qui serait en toutes circonstances pour le bien de l'homme ? Le seul Commandement universel, éternel et nécessaire pour le bonheur des hommes et de toute l'humanité ? C'est celui-là :

"Je vous donne un Commandement nouveau : vous aimer les uns les autres; comme je vous ai aimés, aimez-vous les uns les autres."


Saint Augustin a dit : "Aime, et ensuite fais ce que tu voudras."


Fraternellement

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tonton

Tonton



Textes sacrés : pourquoi des différences dans l'idée de « loi » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Textes sacrés : pourquoi des différences dans l'idée de « loi »   Textes sacrés : pourquoi des différences dans l'idée de « loi » - Page 2 EmptyVen 02 Jan 2015, 23:13

Bonjour,

Comme toujours, qu'il s'agisse d'accomplissement de loi selon le Christ ( CF Matthieu 5 ) ou de l'annonce de l'esprit de vérité ( CF Jean 16 ), la vision ou l'interprétation de nos amis musulmans se limite systématiquement à une partie précise, dans un cas comme dans l'autre, d'un discours qui s'étend bien au delà ne serait ce que des chapitres cités.

Dans le cas de l'accomplissement même si pour le chrétien c'est de la finalité de l'évangile qu'il s'agit, je comprend que pour un musulman celà ne puisse être accepté mais pourquoi, quelque soit la personne, le musulman, limite l'étude à un ou quelques versets inscrit dans un long discours qui ne s'achève qu'au 7 e chapitre de l'évangile de Matthieu.

Qu'un fasse une interprétation sans tenir compte de l'ensemble du discours, peut se comprendre, mais comment ce fait il que ce soit systématiquement le cas pour tous ?

Celà ne serait être du hazard, n'est ce pas ?

Et je peux dire exactement la même chose à propos de l'annonce de l'esprit de vérité qui se situe dans son étude à la lecture des chapitres 14, 15 et 16 de Jean et certainement pas à la lecture d'un seul verset.
Dans ce cas aussi, seul un verset est connu, mais pas du tout l'ensemble du texte.

Pourquoi sytématiquement quand un musulman pose la question, sa réflexion se limite sytématiquement aux mêmes morceaux choisis ?


Globalement nous parlons d'esprit, pour comprendre la différence dans l'idée de la loi, je pense qu'il faut tenir compte de la diffence de " baptême ". Jésus baptisant d'esprit.

La question serait alors est ce que la loi ou la lettre baptise aussi d'esprit ?

Dans certains cas, nous pouvons dire que oui, car il n'a pas fallu attendre Jésus pour qu'il y est des " saints " parmi les juifs.

Nous pouvons dire aussi que malgré Jésus, le christianisme n'a pas que fourni des saints non plus.

Et celui qui prétendra que l'islam a réussi à ne fournir que des saints, n'aura pas grand chose à me dire vu le manque de clairvoyance.

Donc de quoi parlons nous ? parlons nous de la loi ou de l'esprit de la loi ? car dans un cas comme dans l'autre, juif, chrétien ou musulman, si l'esprit n'y est pas alors la loi n'est qu'hyppocrisie.
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Textes sacrés : pourquoi des différences dans l'idée de « loi » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Textes sacrés : pourquoi des différences dans l'idée de « loi »   Textes sacrés : pourquoi des différences dans l'idée de « loi » - Page 2 EmptyVen 02 Jan 2015, 23:16

petero a écrit:
Suleyman a écrit:
Donne nous tes sources, de ou tu tire sa, dans quelle verset de la bible à tu vus se ci,dans quelle veset Jésus à dit que l'Esprit saint vas parler dans les Apotres ?

37 Au jour solennel où se terminait la fête, Jésus, debout, s'écria : « Si quelqu'un a soif, qu'il vienne à moi, et qu'il boive,
38 celui qui croit en moi ! Comme dit l'Écriture : Des fleuves d'eau vive jailliront de son coeur. »
39 En disant cela, il parlait de l'Esprit Saint, l'Esprit que devaient recevoir ceux qui croiraient en Jésus. En effet, l'Esprit Saint n'avait pas encore été donné, parce que Jésus n'avait pas encore été glorifié par le Père.  (Jean (LIT) 7)


Il parlait de l'Esprit Saint que devaient recevoir ceux qui croiraient en Jésus.

26 mais le Défenseur, l'Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout,  (Jean (LIT) 14)

26 Quand viendra le Défenseur, que je vous enverrai d'auprès du Père, lui, l'Esprit de vérité qui procède du Père, il rendra témoignage en ma faveur. 27 Et vous aussi, vous rendrez témoignage, vous qui êtes avec moi depuis le commencement.  (Jean (LIT) 15)  (Jean (LIT) 15)


Le défenseur (Paraclet) c'est l'Esprit Saint, l'Esprit de Vérité qui procède du Père et qui rendra témoignage avec et par les Apôtres.

18 Vous serez traînés devant des gouverneurs et des rois à cause de moi : il y aura là un témoignage pour eux et pour les païens.
19 Quand on vous livrera, ne vous tourmentez pas pour savoir ce que vous direz ni comment vous le direz : ce que vous aurez à dire vous sera donné à cette heure-là.
20 Car ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous.  (Matthieu (LIT) 10)


Pour commencer je tiens à te remércier d'avoir mis tes sources car d'abitude se n''ai pas vraiment le cas,tu à plus ton préférance à transformer les texte et leur contexte

37 Au jour solennel où se terminait la fête, Jésus, debout, s'écria : « Si quelqu'un a soif, qu'il vienne à moi, et qu'il boive,
38 celui qui croit en moi ! Comme dit l'Écriture : Des fleuves d'eau vive jailliront de son coeur. » , moi j'ai  coulerons de son sein mes pas grave,

39 En disant cela, il parlait de l'Esprit Saint, l'Esprit que devaient recevoir ceux qui croiraient en Jésus. En effet, l'Esprit Saint n'avait pas encore été donné, parce que Jésus n'avait pas encore été glorifié par le Père.  (Jean (LIT) 7)
Ici Jésus ne parle pas du tous de l'ésprit saint se passage ne concérne en rien l'ésprit saint mes en rien du tous.

Ici Jésus était entrain d'ensaigner quand Jésus dit si qulqu'un à soif qu'il vienne et qu'il boivent il veut dire que se lui qui a soife de connaissence de vérité,qu'il saproche et qu'il l'écoute
Et quand il dit ce lui qui croie en moi !comme dit l'écriture des fleuves d'eau vivent jailliront de son coeur,
Jésus dit tous simplement que qui croie en lui garderas ses paroles dans son coeur cars les fleuves sont ses parole et pourquoi d'eau fréche par se que ces parole était pure!comme de l'eau bien claire!

26 mais le Défenseur, l'Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout,  (Jean (LIT) 14)
Ce verset na rien à avoir avec le texte du haut pars concéquand il est hors contexte

26 Quand viendra le Défenseur, que je vous enverrai d'auprès du Père, lui, l'Esprit de vérité qui procède du Père, il rendra témoignage en ma faveur. 27 Et vous aussi, vous rendrez témoignage, vous qui êtes avec moi depuis le commencement.  (Jean (LIT) 15)  (Jean (LIT) 15)

Pareille hors contexte  sa cole pas du tous avec le chapitre 7 de Jean

Mes je vois ce que tu veux prétendre ses que l'ésprit saint rendra témoignage à travers les apotres et pour se faire tu es aubliger de falcifier le texte original,l'Esprit de Vérité qui procède du Père et qui rendra témoignage avec et par les Apôtres.Tu es aubliger de rajouter cette phrase pars les apotres, pour justifier tes convictions Mes Jésus nous dit pas sa je te pris de ne pas fair dire à Jésus se qu'il na pas dit!
Jésus nous dit "Et vous aussi, vous rendrez témoignage, vous qui êtes avec moi depuis le commencement.  (Jean (LIT) 15)  (Jean (LIT) 15)"

20 Car ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous,ce que vous aurez à dire vous sera donné à cette heure-là.


Mon chere petero J'ai prouvé un peut plus heaut que un ésprit désigne un méssagé,ou un méssage

Jésus dit la chere ne sere à rien ses mes parole qui sont ésprit et vie donc ses parole son méssage et ésprit donc le méssage de Jésus est ésprit
Jésus dit aussi Eprouvé les ésprit afin de savoir se cette ésprit est de Dieu cars baucoup de faux prophéte son venue.
Donc Les ésprit, l'ésprit ,ou un ésprit, signifie les méssagés, ou le message

Donc quand Jésus dit, ce que vous aurez à dire vous sera donné à cette heure-là,sa veux dire que le méssage ou l'ésprit leur viendras que au moment du.
20 Car ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous,Mes c'est l'ésprit ou le méssagé de mon Père qui parleras en vous


Et réfléchit Petero

Jésus leur dit quand je serais partie je vous envéré un autre consolateur , L'ésprit de vérité si je ne pars pas je ne pourais pas l'envoyé,le monde ne peut recevoir par squ'il ne le voix pas!
Mes de l'autre coté il dit mes vous vous le connaissé cars il deumeur avec vous et il seras en vous,

Dabord il dit je vous l'envérais si je pars pas je peux pas vous l'envoyé,et de lautre coté il dit mes il demeur avec vous en vous.
Soie Jésus a.s délire ou soie quand il dit il deumeur parmis vous il est en vous il parle de lui même puis se que il dit j'envairez un autre consolateur,donc lui s'est aussi un cosolateur ! 

Il peux pas leur envoyé quelle qu'un qu'ils ons déja parmis eu ou en eux,il dit bien je ne pourais pas vous l'envoyé si je ne pars pas



Donc quand Jésus dit, ce que vous aurez à dire vous sera donné à cette heure-là,sa veux dire que le méssage ou l'ésprit leur viendras que au moment du.

20 Car ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous,

Ici Jésus ne dit pas s'est le saint ésprit qui parleras en vous il dit l'ésprit de mon pére

Jean 15:3 Déja vous êtes pure à cause de la parole que je vous ai anoncé,rapelez vous, cars les fleuves sont ses parole et pourquoi d'eau fréche par se que ces parole était pure

Jean 15:4 Deumeurez en moi et je deumeurai en vous,comme le sarment ne peut de lui même porter du fruit,s'il ne deumeur attaché au cep inci vous ne pouvez non plus si vous ne deumerez en moi!

Mnt comment Jésus deumeur en eux?38 celui qui croit en moi,celui qui garderas mes paroles,c'est mes parole qui sont ésprit!Jésus deumeur en eu pars ses parole son méssage!



Jésus leur dit 19 Quand on vous livrera, ne vous tourmentez pas pour savoir ce que vous direz ni comment vous le direz,pourquoi il leur dit sa?

Mnt j'ai une question à vous posé si vous êtes dans un éxamain ,et que vous avez bien apris votre leçon toute une semain,quelle est la seul raison qui peux vous faire échouer cette éxamin?

Les tourmant la panique la peur se sont ses facteur qui peuvent vous faire oublier tous se que vous avez apris même si vous connéssiez tous pars coeur

Pars contre si vous êtes confiant est relaxé tous vas sorite tous seul comme si vous étiez envouté,et ne me dites pas que ses pas vrai,si non sa voudrais dire que vous avez jamais passé de teste

Ou alors que vous avez jamais bien apris vos teste,et que il vous faudrez éssayer l'éxprériance pour voire comment vous vous sentire envouté et vous direz c'est sortie tous seul!



Alors quand Jésus dit 20 Car ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous,

Il veux dire que quand viendras le moments  les parole de Jésus qu'ils ont dans leur coeur parleront à leur place,rapelez vous ce que Jésus dit  "ses mes parole qui sont ésprit"

Pars'que les apotres était des hommes ils pouvaient se tromper ou être de mauvais consseille si il parler pars leur propre inspiration mes quand il récité les parole de Jésus ils fesaient pas d'érreur

Comme Muhamad a.s quand il parlait tant que homme il pouvais se trompé,mes quand Il récité les parole de Dieu il ne pouvais pas faire d'érruer!



Tous est aussi simple que ça!


Dernière édition par Suleyman le Sam 03 Jan 2015, 00:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Textes sacrés : pourquoi des différences dans l'idée de « loi » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Textes sacrés : pourquoi des différences dans l'idée de « loi »   Textes sacrés : pourquoi des différences dans l'idée de « loi » - Page 2 EmptyVen 02 Jan 2015, 23:31

mario-franc_lazur a écrit:
poine a écrit:

30.12.2014

Depuis que je fréquente les textes sacrés, je suis très frappé par une différence qui saute aux yeux.

Dans l'Ancien Testament comme dans le Coran, les prescriptions matérielles sont extrêmement précises et il semble qu'il soit indispensable de les accomplir pour être un « bon » juif ou musulman.

Dans le Nouveau Testament au contraire, Jésus dit que toute la loi se résume à deux commandements qui sont les commandements de l'amour : pour Dieu, pour soi-même et pour les autres (Matthieu 22,37 citant Deutéronome 6,5 et Lévitique 19,18).

Jésus dit qu'il vient porter la loi à son achèvement, qu'il y a donc un progrès entre la loi ancienne et la loi nouvelle. Par exemple, il n'y a plus aucune prescription alimentaire dans le christianisme.

Si Jésus (dont les musulmans s'inspirent pour celui qu'ils appellent Issa si j'ai bien compris) lève les prescriptions rituelles, je ne comprends pas très bien, dans cette optique, pourquoi le Coran, texte écrit environ plus 500 ans après le Nouveau Testament, semble reprendre une conception très matérielle de la loi.

Est-ce que les musulmans peuvent éclairer ma lanterne ? Merci.


Mon cher POINE ,
Jésus est venu non pas pour abolir la Loi mais pour parfaire cette Loi dans la pratique en lui donnant son sens entier et non pas uniquement de voir en elle des gestes mécaniques.

Il faut savoir ce que signifie "son sens entier".

Deux interprétations sont possibles :

1. toute la Loi en son entier, intégralement appliquée (c'est l'interprétation que je qualifierai d' "intégriste");

2; ou : toute la "substantifique moëlle" de la Loi, c'est-à-dire la quintessence de la Loi, c'est-à-dire tout ce qui est la raison d'être de cette Loi. Or quelle est sa raison d'être ? A quoi sert la Loi ?

A faire plaisir à Dieu. Oui, mais pourquoi l'application de la Loi Lui ferait-elle plaisir ? Est-ce que donc cela donnerait à Dieu un bien supplémentaire ? Impossible, puisque Dieu étant la Perfection , rien ne peut s'ajouter à Son être. Ce serait alors pour le bien de l'homme, et le bien de l'homme fait plaisir à Dieu.

Or quel est le Commandement qui serait en toutes circonstances pour le bien de l'homme ? Le seul Commandement universel, éternel et nécessaire pour le bonheur des hommes et de toute l'humanité ? C'est celui-là :

"Je vous donne un Commandement nouveau : vous aimer les uns les autres; comme je vous ai aimés, aimez-vous les uns les autres."


Saint Augustin a dit : "Aime, et ensuite fais ce que tu voudras."


Fraternellement


Or quel est le Commandement qui serait en toutes circonstances pour le bien de l'homme ? Le seul Commandement universel, éternel et nécessaire pour le bonheur des hommes et de toute l'humanité ? C'est celui-là :

"Je vous donne un Commandement nouveau : vous aimer les uns les autres; comme je vous ai aimés, aimez-vous les uns les autres."


A oué se lon toi se serait tous, donc pour adorer Dieu,cars Dieu à créeé l'homme que dans se but se serais de s'aimer les un des autres!
Heureusement pour toi que tu na jamais pérdue un membres de ta famille dans une guérre ou une fusillade pars se que tu ne dirais pas sa mon chere amis !

Et puis tu t'rends compte que en disant sa tu aublige au gens de devoire aimé même seut qui leur ont fait du tord,si non il ne suivrez pas la loie de Dieu
Et moi je te le dit et le déclare que tous seux qui ont le sang de millier d'être humain dans les mains qu'il pérrissent et même et qu'il brule dans le plus pas de l'enfere

Sache mon chere Mario que Dieu et Jaloux et et il chatis mieux que pésrssonne, il à donner des dixaine d'éxemple à se qui non pas voulue réspecter ses lois
Les égyptiens gog et magog le peuple de Noé ext ext ext ext ext, Vous voyez un Dieu d'amour et moi je vous dit que en réalité C'est un Dieu de Justice!
Il aimeras se qui lon adorez et il chatiras les criminelle et les transgraisseur et se jour la il y auras ni pitiè et ni échapatoire !
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Textes sacrés : pourquoi des différences dans l'idée de « loi » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Textes sacrés : pourquoi des différences dans l'idée de « loi »   Textes sacrés : pourquoi des différences dans l'idée de « loi » - Page 2 EmptyVen 02 Jan 2015, 23:42

Cher Suleyman

Vengeance ou pardon ? les enjeux sont effectivement là. Je n'ai pas de leçon à donner sur ce sujet, je m'en garde bien car comme toi je pense que seul Dieu est juge, donc je n'ai pas à juger.

Peut être que la lecture du 1e épître de Pierre t'éclairera pour comprendre pourquoi le chrétien essaye, je dis bien essaye, du mieux qu'il peut à ne pas répondre au mal par le mal mais par le bien. En gros c'est une question de bonne conscience envers Dieu, ce que tu as aussi, je n'en doute pas, au centre de tes préoccupations.

Pierre précise aussi qu'en faisant le bien à ceux qui viennent pour le mal, celà semera le trouble dans leur esprit et peut leur être utile le jour où Dieu décide de les visiter. Parle t-il de les amener à la repentance ? sans doute.

Mais les enjeux restent tjrs entre vengeance ou pardon, car ainsi est la nature humaine, chrétienne ou musulmane, peu importe.

Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Textes sacrés : pourquoi des différences dans l'idée de « loi » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Textes sacrés : pourquoi des différences dans l'idée de « loi »   Textes sacrés : pourquoi des différences dans l'idée de « loi » - Page 2 EmptyVen 02 Jan 2015, 23:51

Tonton a écrit:
Cher Suleyman

Vengeance ou pardon ? les enjeux sont effectivement là. Je n'ai pas de leçon à donner sur ce sujet, je m'en garde bien car comme toi je pense que seul Dieu est juge, donc je n'ai pas à juger.

Peut être que la lecture du 1e épître de Pierre t'éclairera pour comprendre pourquoi le chrétien essaye, je dis bien essaye, du mieux qu'il peut à ne pas répondre au mal par le mal mais par le bien. En gros c'est une question de bonne conscience envers Dieu, ce que tu as aussi, je n'en doute pas, au centre de tes préoccupations.

Pierre précise aussi qu'en faisant le bien à ceux qui viennent pour le mal, celà semera le trouble dans leur esprit et peut leur être utile le jour où Dieu décide de les visiter. Parle t-il de les amener à la repentance ? sans doute.

Mais les enjeux restent tjrs entre vengeance ou pardon, car ainsi  est la nature humaine, chrétienne ou musulmane, peu importe.


Pierre précise aussi qu'en faisant le bien à ceux qui viennent pour le mal, celà semera le trouble dans leur esprit et peut leur être utile le jour où Dieu décide de les visiter. Parle t-il de les amener à la repentance ? sans doute.


Oui mon chere amis je suis partiellement dacord avec toi sur le fait que si une personne viens dans le but de te faire du mal,mes qu'il veux le faire à contre coeur ou qu'il est hésitant
alors oui il faut bien te comporter avec lui mes si il est décidé a te faire du mal alors il ne faut pas le laissé faire,
ou encore pire si le mal et déja fait un éxample un homme tu ton fils ou violle ta fille,tu vas  prendre cette homme dans tes bras ,je suis sur que non !
tu vas réclamer justice ce n'est pas une question de vengence mes une question de justice tu comprends l'amour mon chere ne résous pas tous, même pas les probléme familiale!

PAS VENGENCE OU PARDON MES JUSTICE OU PARDON ET DANS SERTIN CAS LE PARDON N'EST PLUS TOLERABLE
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Textes sacrés : pourquoi des différences dans l'idée de « loi » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Textes sacrés : pourquoi des différences dans l'idée de « loi »   Textes sacrés : pourquoi des différences dans l'idée de « loi » - Page 2 EmptySam 03 Jan 2015, 09:46

Suleyman a écrit:



Or quel est le Commandement qui serait en toutes circonstances pour le bien de l'homme ? Le seul Commandement universel, éternel et nécessaire pour le bonheur des hommes et de toute l'humanité ? C'est celui-là :

"Je vous donne un Commandement nouveau : vous aimer les uns les autres; comme je vous ai aimés, aimez-vous les uns les autres."


A oué se lon toi se serait tous, donc pour adorer Dieu,cars Dieu à créeé l'homme que dans se but se serais de s'aimer les un des autres!

Pas selon moi, mon cher SULEYMAN, mais selon le Commandement de Jésus. Et c'est pour cela qu'il est si difficile d'être un "vrai" chrétien ... Les saints y arrivent pleinement !

Jésus dit dans Matthieu 6:14-15 : “En effet, si vous pardonnez aux autres le mal qu'ils vous ont fait, votre Père qui est au ciel vous pardonnera aussi. Mais si vous ne pardonnez pas aux autres, votre Père ne vous pardonnera pas non plus le mal que vous avez fait.”. A la lumière d’autres passages des Ecritures, Matthieu 6:14-15 peut être compris comme le fait que ceux qui refusent de pardonne aux autres ne feront pas la vraie expérience du pardon de Dieu pour eux.

Quand nous manquons le coche en désobéissant aux commandements de Dieu, nous péchons contre lui. Quand nous lésons une autre personne, nous ne péchons pas seulement contre elle, mais contre Dieu aussi. Si nous considérons l’immensité de la miséricorde de Dieu qui pardonne TOUTES nos transgressions, nous prenons alors conscience que nous n’avons pas le droit de refuser cette grâce pour d’autres. Dieu nous pardonne de tant de choses, comment refuser de pardonner aux autres pour si peu ? La parabole de Jésus en Matthieu 18:23-35 est une illustration de cette vérité. Dieu promet que, quand nous venons à lui pour lui demander pardon, il nous l’accorde gratuitement (1 Jean 1:9). Le pardon que nous accordons ne devrait pas non plus connaître de limites, de la même manière que le pardon de Dieu est sans limites (Luc 17:3-4).


En savoir plus: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Heureusement pour toi que tu na jamais pérdue un membres de ta famille dans une guérre ou une fusillade pars se que tu ne dirais pas sa mon chere amis !

Il ne s'agit pas d'avoir de l'affection pour ses ennemis ou pour ceux qui vous ont fait du mal, mais il s'agit de savoir prier pour eux, sans rancune, sans haine...

Citation :
Eus ont fait du mal, mais t puis tu t'rends compte que en disant sa tu aublige au gens de devoire aimé même seut qui leur ont fait du tord,si non il ne suivrez pas la loie de Dieu
Et moi je te le dit et le déclare que tous seux qui ont le sang de millier d'être humain dans les mains qu'il pérrissent et même et qu'il brule dans le plus pas de l'enfer. Sache mon chere Mario que Dieu et Jaloux et et il chatis mieux que pésrssonne, il à donner des dixaine d'éxemple à se qui non pas voulue réspecter ses lois

Ces temps-ci, beaucoup de Musulmans iront donc en enfer !.... Plus les associateurs . Plus les Juifs . Il ne restera plus grand-monde au Paradis, à t'entendre, mon cher SULEYMAN !!!


Citation :
Les égyptiens gog et magog le peuple de Noé ext ext ext ext ext, Vous voyez un Dieu d'amour et moi je vous dit que en réalité C'est un Dieu de Justice!
Il aimeras se qui lon adorez et il chatiras les criminelle et les transgraisseur et se jour la il y auras ni pitiè et ni échapatoire !


Si je te comprends bien, et si je lis le verset 56 de la sourate 4, ALLÂH aura beaucoup de travail tous ces temps-ci !!!


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petero

Petero



Textes sacrés : pourquoi des différences dans l'idée de « loi » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Textes sacrés : pourquoi des différences dans l'idée de « loi »   Textes sacrés : pourquoi des différences dans l'idée de « loi » - Page 2 EmptySam 03 Jan 2015, 10:07

Suleyman a écrit:
Et moi je te le dit et le déclare que tous seux qui ont le sang de millier d'être humain dans les mains qu'il pérrissent et même et qu'il brule dans le plus pas de l'enfer

Et moi je te dis ce que Jésus nous a dit :

"1 Ne jugez point afin de n'être point jugés, 2 car de la façon dont vous jugez, vous serez jugés, et avec la mesure dont vous mesurez il vous sera mesuré. 3 Pourquoi regardes-tu la paille qui est dans l'œil de ton frère, et ne remarques-tu la poutre qui est dans ton œil? 4 Ou comment (peux-tu) dire à ton frère: " Laisse-moi ôter la paille de ton œil, " lorsqu'il y a une poutre dans ton œil? 5 Hypocrite, ôte d'abord la poutre de ton œil, et alors tu verras à ôter la paille de l'œil de ton frère. (Matthieu (CP) 7)

Eh oui Suleyman, en condamnant à l'enfer tous les hommes qui ont du sang sur les mains, tu te condamnes toi même à l'enfer, car dans ton cœur tu as déjà tué ces hommes. En souhaitant que tous ces frères en humanité périssent dans l'enfer, tu es homicide et tu iras rejoindre celui qui est homicide depuis le commencement, c'est à dire celui qui poussent les hommes à tuer leurs frères pour les entraîner avec lui dans la Géhenne préparée pour lui.

Suleyman a écrit:
Sache mon chere Mario que Dieu et Jaloux et et il chatis mieux que pésrssonne, il à donner des dixaine d'éxemple à se qui non pas voulue réspecter ses lois
Les égyptiens gog et magog le peuple de Noé ext ext ext ext ext, Vous voyez un Dieu d'amour et moi je vous dit que en réalité C'est un Dieu de Justice!

Non, ce que tu vois toi, c'est un dieu "justicier" et pas un dieu de justice ; ce que tu vois c'est un dieu vengeur, un dieu qui se venge quand on ne lui obéit pas, un dieu qui juge sans justice, uniquement par ce qu'on ne lui a pas obéi.

Quand Dieu a fait tomber le déluge sur le peuple de Noé, ce n'était pas pour le punir, mais pour faire disparaître de la terre, le mal que ce peuple faisait, c'était pour arrêter le mal. Ce qui ne veut pas dire que tous ces hommes et ces femmes sont allés en enfer, car il n'y a que le diable qui veut envoyer le hommes en enfer, pas Dieu.

Suleyman a écrit:
Il aimeras se qui lon adorez et il chatiras les criminelle et les transgraisseur et se jour la il y auras ni pitiè et ni échapatoire !

Ce jour là il ne châtira pas, il ne punira pas, il mettra simplement fin au années de grâce, ou il nous a fait grâce pour nous sauver. Et ce sont ceux qui auront rejeté sa grâce, la main que Jésus leur aura tendu pour les sauver, qui rejoindront le diable et ses anges de qui ils n'auront jamais voulu se séparer.
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Textes sacrés : pourquoi des différences dans l'idée de « loi » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Textes sacrés : pourquoi des différences dans l'idée de « loi »   Textes sacrés : pourquoi des différences dans l'idée de « loi » - Page 2 EmptySam 03 Jan 2015, 13:55

mario-franc_lazur a écrit:
Suleyman a écrit:



Or quel est le Commandement qui serait en toutes circonstances pour le bien de l'homme ? Le seul Commandement universel, éternel et nécessaire pour le bonheur des hommes et de toute l'humanité ? C'est celui-là :

"Je vous donne un Commandement nouveau : vous aimer les uns les autres; comme je vous ai aimés, aimez-vous les uns les autres."


A oué se lon toi se serait tous, donc pour adorer Dieu,cars Dieu à créeé l'homme que dans se but se serais de s'aimer les un des autres!

Pas selon moi, mon cher SULEYMAN, mais selon le Commandement de Jésus. Et c'est pour cela qu'il est si difficile d'être un "vrai" chrétien ... Les saints y arrivent pleinement !

Jésus dit dans Matthieu 6:14-15 : “En effet, si vous pardonnez aux autres le mal qu'ils vous ont fait, votre Père qui est au ciel vous pardonnera aussi. Mais si vous ne pardonnez pas aux autres, votre Père ne vous pardonnera pas non plus le mal que vous avez fait.”. A la lumière d’autres passages des Ecritures, Matthieu 6:14-15 peut être compris comme le fait que ceux qui refusent de pardonne aux autres ne feront pas la vraie expérience du pardon de Dieu pour eux.

Quand nous manquons le coche en désobéissant aux commandements de Dieu, nous péchons contre lui. Quand nous lésons une autre personne, nous ne péchons pas seulement contre elle, mais contre Dieu aussi. Si nous considérons l’immensité de la miséricorde de Dieu qui pardonne TOUTES nos transgressions, nous prenons alors conscience que nous n’avons pas le droit de refuser cette grâce pour d’autres. Dieu nous pardonne de tant de choses, comment refuser de pardonner aux autres pour si peu ? La parabole de Jésus en Matthieu 18:23-35 est une illustration de cette vérité. Dieu promet que, quand nous venons à lui pour lui demander pardon, il nous l’accorde gratuitement (1 Jean 1:9). Le pardon que nous accordons ne devrait pas non plus connaître de limites, de la même manière que le pardon de Dieu est sans limites (Luc 17:3-4).


En savoir plus: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Heureusement pour toi que tu na jamais pérdue un membres de ta famille dans une guérre ou une fusillade pars se que tu ne dirais pas sa mon chere amis !

Il ne s'agit pas d'avoir de l'affection pour ses ennemis ou pour ceux qui vous ont fait du mal, mais il s'agit de savoir prier pour eux, sans rancune, sans haine...

Citation :
Eus ont fait du mal, mais t puis tu t'rends compte que en disant sa tu aublige au gens de devoire aimé même seut qui leur ont fait du tord,si non il ne suivrez pas la loie de Dieu
Et moi je te le dit et le déclare que tous seux qui ont le sang de millier d'être humain dans les mains qu'il pérrissent et même et qu'il brule dans le plus pas de l'enfer. Sache mon chere Mario que Dieu et Jaloux et et il chatis mieux que pésrssonne, il à donner des dixaine d'éxemple à se qui non pas voulue réspecter ses lois

Ces temps-ci, beaucoup de Musulmans iront donc en enfer !.... Plus les associateurs . Plus les Juifs . Il ne restera plus grand-monde au Paradis, à t'entendre, mon cher SULEYMAN !!!


Citation :
Les égyptiens gog et magog le peuple de Noé ext ext ext ext ext, Vous voyez un Dieu d'amour et moi je vous dit que en réalité C'est un Dieu de Justice!
Il aimeras se qui lon adorez et il chatiras les criminelle et les transgraisseur et se jour la il y auras ni pitiè et ni échapatoire !


Si je te comprends bien, et si je lis le verset 56 de la sourate 4, ALLÂH aura beaucoup de travail tous ces temps-ci !!!


Fraternellement.

Pas selon moi, mon cher SULEYMAN, mais selon le Commandement de Jésus. Et c'est pour cela qu'il est si difficile d'être un "vrai" chrétien ... Les saints y arrivent pleinement !

Jésus dit dans Matthieu 6:14-15 : “En effet, si vous pardonnez aux autres le mal qu'ils vous ont fait, votre Père qui est au ciel vous pardonnera aussi. Mais si vous ne pardonnez pas aux autres, votre Père ne vous pardonnera pas non plus le mal que vous avez fait.”. A la lumière d’autres passages des Ecritures, Matthieu 6:14-15 peut être compris comme le fait que ceux qui refusent de pardonne aux autres ne feront pas la vraie expérience du pardon de Dieu pour eux.

Mon chere Mario Diue est le plus Miséricorde et il n'en voudra pas à ses créature de ne pas pouvoir pardonner à des violeur d'enfant à des meurtrier,A des manipulateur qui te dépuille jsqu'à ton slip
Car Dieu sait que ont à pas sa miséricorde, Et de dire que si nous pardonons pas Dieu nous pardoneras pas je trouve sa tôtalement injuste,Et Dieu n'est pas injuste!

Quand nous manquons le coche en désobéissant aux commandements de Dieu, nous péchons contre lui. Quand nous lésons une autre personne, nous ne péchons pas seulement contre elle, mais contre Dieu aussi. Si nous considérons l’immensité de la miséricorde de Dieu qui pardonne TOUTES nos transgressions, nous prenons alors conscience que nous n’avons pas le droit de refuser cette grâce pour d’autres. Dieu nous pardonne de tant de choses, comment refuser de pardonner aux autres pour si peu ? La parabole de Jésus en Matthieu 18:23-35 est une illustration de cette vérité. Dieu promet que, quand nous venons à lui pour lui demander pardon, il nous l’accorde gratuitement (1 Jean 1:9). Le pardon que nous accordons ne devrait pas non plus connaître de limites, de la même manière que le pardon de Dieu est sans limites (Luc 17:3-4).

Dieu pardonne à se lui qui se répends sincérment, mes que fait Dieu à se lui qui ne se répends pas ? que fait Dieu à cette homme qui viole la fille devant les yeux de son père et qui prends du plaisire en la torturan devant ces yeux pour au final les tuer tous les deux,à oué j'oublié Dieu vas le prendre dans ses bras et lui dire je t'aime je te pardonne!
Aprés tu ause tréter Allah s.w.t.a de mauvais Dieu par se que il instore la justice sur terre ,Alors que le Dieu que tu as en tête, laisse tous faire,encourage les meurtrié les violeur et toute sorte de criminéle bin oui Dieu pardonne tous et de toute façon si il viole ta fille ou ta femme tu lui pardoneras donc pour lui pas grave,il peuT faire se qu'il veut il est pardonné!
 
Il ne s'agit pas d'avoir de l'affection pour ses ennemis ou pour ceux qui vous ont fait du mal, mais il s'agit de savoir prier pour eux, sans rancune, sans haine...

Fait pas l'ipocrites j'ai presque envie de te tréter d'imbécile non je vais te tréter d'imbécile IMBECILE comment peux tu dire de chose pareille,tu na jamais vécue,une catastroph pareille
Il y a des actes mon chere Mario qui sont impardonable pars l'homme Cars si ton Dieu pardonne tous, l'homme lui n'est pas aussi Miséricorde,Dieu nous pardonne de ne pas pouvoir pardonner.
Dieu sais qu'ont est pas aussi miséricorde que lui,Ton Dieu pardonne au meurtrié mes il ne pardonne pas ces victime qui refuse de pardonne se meurtrié.
MON CHERE MARIO

Ces temps-ci, beaucoup de Musulmans iront donc en enfer !.... Plus les associateurs . Plus les Juifs . Il ne restera plus grand-monde au Paradis, à t'entendre, mon cher SULEYMAN !!!

Et oui mon chere Petero il y aura baucoup plus de monde en enfer qu'au paradis .

Votre gros probléme à vous ses que vous croyez que le monde tourne au tour de vous,et se la me fait rire, dans le monde il y a toujours eu baucoup plus de criminel que d'homme pieux
Et quand je parle de criminel je ne parle pas d'un petit voleur ou un petit fumeur de joints mes je parle de gros criminelle au dessus de la loi de L'homme
Le jour du jugement pour ue il n'y auras plus d'échapatoir et de pardon,mes des millions de personne qui réclamerons justice devant Dieu pour se qui leur a était infligé !
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Textes sacrés : pourquoi des différences dans l'idée de « loi » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Textes sacrés : pourquoi des différences dans l'idée de « loi »   Textes sacrés : pourquoi des différences dans l'idée de « loi » - Page 2 EmptySam 03 Jan 2015, 14:07

petero a écrit:
Suleyman a écrit:
Et moi je te le dit et le déclare que tous seux qui ont le sang de millier d'être humain dans les mains qu'il pérrissent et même et qu'il brule dans le plus pas de l'enfer

Et moi je te dis ce que Jésus nous a dit :

"1 Ne jugez point afin de n'être point jugés, 2 car de la façon dont vous jugez, vous serez jugés, et avec la mesure dont vous mesurez il vous sera mesuré. 3 Pourquoi regardes-tu la paille qui est dans l'œil de ton frère, et ne remarques-tu la poutre qui est dans ton œil? 4 Ou comment (peux-tu) dire à ton frère: " Laisse-moi ôter la paille de ton œil, " lorsqu'il y a une poutre dans ton œil? 5 Hypocrite, ôte d'abord la poutre de ton œil, et alors tu verras à ôter la paille de l'œil de ton frère. (Matthieu (CP) 7)

Eh oui Suleyman, en condamnant à l'enfer tous les hommes qui ont du sang sur les mains, tu te condamnes toi même à l'enfer, car dans ton cœur tu as déjà tué ces hommes. En souhaitant que tous ces frères en humanité périssent dans l'enfer, tu es homicide et tu iras rejoindre celui qui est homicide depuis le commencement, c'est à dire celui qui poussent les hommes à tuer leurs frères pour les entraîner avec lui dans la Géhenne préparée pour lui.

Suleyman a écrit:
Sache mon chere Mario que Dieu et Jaloux et et il chatis mieux que pésrssonne, il à donner des dixaine d'éxemple à se qui non pas voulue réspecter ses lois
Les égyptiens gog et magog le peuple de Noé ext ext ext ext ext, Vous voyez un Dieu d'amour et moi je vous dit que en réalité C'est un Dieu de Justice!

Non, ce que tu vois toi, c'est un dieu "justicier" et pas un dieu de justice ; ce que tu vois c'est un dieu vengeur, un dieu qui se venge quand on ne lui obéit pas, un dieu qui juge sans justice, uniquement par ce qu'on ne lui a pas obéi.

Quand Dieu a fait tomber le déluge sur le peuple de Noé, ce n'était pas pour le punir, mais pour faire disparaître de la terre, le mal que ce peuple faisait, c'était pour arrêter le mal. Ce qui ne veut pas dire que tous ces hommes et ces femmes sont allés en enfer, car il n'y a que le diable qui veut envoyer le hommes en enfer, pas Dieu.

Suleyman a écrit:
Il aimeras se qui lon adorez et il chatiras les criminelle et les transgraisseur et se jour la il y auras ni pitiè et ni échapatoire !

Ce jour là il ne châtira pas, il ne punira pas, il mettra simplement fin au années de grâce, ou il nous a fait grâce pour nous sauver. Et ce sont ceux qui auront rejeté sa grâce, la main que Jésus leur aura tendu pour les sauver, qui rejoindront le diable et ses anges de qui ils n'auront jamais voulu se séparer.

1 Ne jugez point afin de n'être point jugés, 2 car de la façon dont vous jugez, vous serez jugés, et avec la mesure dont vous mesurez il vous sera mesuré. 3 Pourquoi regardes-tu la paille qui est dans l'œil de ton frère, et ne remarques-tu la poutre qui est dans ton œil? 4 Ou comment (peux-tu) dire à ton frère: " Laisse-moi ôter la paille de ton œil, " lorsqu'il y a une poutre dans ton œil? 5 Hypocrite, ôte d'abord la poutre de ton œil, et alors tu verras à ôter la paille de l'œil de ton frère. (Matthieu (CP) 7)

Ne confond pas Jugé et réclamer Justice

Ce que tu viens de me dire c'est que le violeur meurtrié contre qui je réclame justice à une paille dans son oeille,
mes moi qui veux qu'il soie juger pour que justice soie rendu j'ai un poutre dans mon oeil.

Votre Dieu est amour mes il vas punir se lui qui réclame justice mes pardoner  se lui qui commets un ou des actes iréparable

Je suis fiére Dêtre Musulman ALLAHU-AKBAR

Non, ce que tu vois toi, c'est un dieu "justicier" et pas un dieu de justice ; ce que tu vois c'est un dieu vengeur, un dieu qui se venge quand on ne lui obéit pas, un dieu qui juge sans justice, uniquement par ce qu'on ne lui a pas obéi.
Tu nous dit toujours que Dieu est commr un Père pour nous,quand tu désobéissait à ton Père,il te prenez dans les bras je su pose !

Allah s.w.t.a est un Dieu de Justice qui fait régner la justice il n'est pas aveuglé pars l'amoure .
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Textes sacrés : pourquoi des différences dans l'idée de « loi » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Textes sacrés : pourquoi des différences dans l'idée de « loi »   Textes sacrés : pourquoi des différences dans l'idée de « loi » - Page 2 EmptyDim 04 Jan 2015, 22:40

Suleyman a écrit:

Votre gros probléme à vous ses que vous croyez que le monde tourne au tour de vous,et se la me fait rire, dans le monde il y a toujours eu baucoup plus de criminel que d'homme pieux
Et quand je parle de criminel je ne parle pas d'un petit voleur ou un petit fumeur de joints mes je parle de gros criminelle au dessus de la loi de L'homme
Le jour du jugement pour ue il n'y auras plus d'échapatoir et de pardon,mes des millions de personne qui réclamerons justice devant Dieu pour se qui leur a était infligé !

et le premier coupable c'est Dieu puisque c''est lui qui laisse la corruption se répandre sur terre.

32.13. Certes, si Nous l'avions voulu, Nous aurions mis chaque âme dans la bonne direction. Mais Ma décision de remplir la Géhenne de djinns et d'hommes mêlés ensemble doit s'accomplir.
Revenir en haut Aller en bas
poine

poine



Textes sacrés : pourquoi des différences dans l'idée de « loi » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Textes sacrés : pourquoi des différences dans l'idée de « loi »   Textes sacrés : pourquoi des différences dans l'idée de « loi » - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2015, 13:20

Bon, j'ai l'impression que cette discussion intéresse un certain nombre de gens qui fréquentent ce forum : tant mieux !

@mario-franc_lazur
Quand je cite les 2 grands commandements, j'ai bien conscience que la foi chrétienne n'est pas d'abord une question de précepte, mais la question d'une rencontre avec Dieu, qui s'est incarné en Jésus-Christ.

Ce n'est qu'ensuite qu'ayant reçu cette grâce de le rencontrer, et d'être devenu son enfant par le baptême, notre nouvelle dignité ne peut que nous conduire à entrer dans ses commandements.

Ils deviennent d'une certaine manière évidents : comment ne pas aimer Dieu, moi-même et mon frère quand j'ai rencontré ce Dieu de miséricorde ! Comment pourrais-je lui rendre tout le bien qu'il m'a fait (Psaume 116) sinon en l'adorant, en le louant, en le servant, en l'aimant, et en aimant ses enfants, moi-même et tous les hommes.

Il ne s'agit pas de loi à proprement parler, mais de rendre amour pour amour.


Mais parlons de l'abolition/achèvement de la loi de Dieu.

Pour moi, Jésus quand il dit à propos des deux commandements semblables « voici la Loi et les Prophètes », ouvre la possibilité qui sera donnée aux chrétiens convertis du paganisme de ne pas observer les prescriptions rituelles de la loi de Moïse.

J'ai peut-être lu trop rapidement, mais je ne vois pas qu'il ait été question de ce qu'on appelle le « Concile de Jérusalem », où les apôtres approuvent ce qu'à fait Paul en n'imposant pas les prescriptions rituelles aux païens.

En effet, il ne faut pas oublier que Jésus parle par son Église. Encore aujourd'hui, elle dispose de l'autorité même de Jésus pour éclairer ce qu'il nous a dit. Et dans le texte issu de ce Concile, que l'on voit dans les Actes des Apôtres, il est écrit « l'Esprit Saint et nous-mêmes avons décidé que... » et on explique que les prescriptions de la loi sont levées, sauf à titre temporaire quelques petites choses pour ne pas scandaliser les païens.

Donc si Jésus n'a pas levé explicitement les prescriptions rituelles, c'est tout simplement comme il le dit lui-même que dans un premier temps, il n'a « été envoyé qu'aux brebis perdues d'Israël ». Mais il vient réaliser ce que tout l'Ancien Testament annonce : l'ouverture de la Bonne nouvelle à tous les païens.

Si les prescriptions rituelles sont levées, cela veut dire que ce qui va se déployer maintenant, ce sont des règles en lien direct avec la dignité lié au baptême, des règles en lien avec l'autorité donnée par Jésus aux apôtres, certainement pas pour à nouveau charger la barque morale des malheureux chrétiens, mais au contraire les purifier sans cesse des scories du péché, et en faire d'« autres christs », des personnes qui rendent Dieu présent tant ils lui ressemblent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Textes sacrés : pourquoi des différences dans l'idée de « loi » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Textes sacrés : pourquoi des différences dans l'idée de « loi »   Textes sacrés : pourquoi des différences dans l'idée de « loi » - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2015, 14:45

vivre_ensemble a écrit:


Jésus paix sur lui n'a rien levé du tout. C'est Paul qui a levé les prescriptions de la loi.


Jésus paix sur lui :

Matthieu 5 :
18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

Matthieu 19 :
17 Il lui répondit: Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. Lesquels? lui dit-il.
18 Et Jésus répondit: Tu ne tueras point; tu ne commettras point d'adultère; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; honore ton père et ta mère;
19 et: tu aimeras ton prochain comme toi-même.


Paul :

Galates 3 :
24 Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi.
25 La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce pédagogue.

10 Car tous ceux qui s'attachent aux œuvres de la loi sont sous la malédiction; car il est écrit: Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique.
11 Et que nul ne soit justifié devant Dieu par la loi, cela est évident, puisqu'il est dit: Le juste vivra par la foi.



Ceux qui ne sont plus dans l'alliance avec Dieu, ne sont pas toujours ceux qu'on croie...



BarakAllahou fyki, chère soeur, pour cette rectification.

J'ai moi aussi entendu de la part de mes amis Chrétiens qu'ils disaient que la Loi était morte sur la croix avec Jésus ou d'autres exagérations de ce genre.

En fait il n'en est rien et les premiers Chrétiens n'ont à aucun moment remis en question la Loi, au moins jusqu'à Paul.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Textes sacrés : pourquoi des différences dans l'idée de « loi » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Textes sacrés : pourquoi des différences dans l'idée de « loi »   Textes sacrés : pourquoi des différences dans l'idée de « loi » - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2015, 18:16

Skander a écrit:


En fait il n'en est rien et les premiers Chrétiens n'ont à aucun moment remis en question la Loi, au moins jusqu'à Paul.

les premiers chrétiens étaient Juifs mais quid des paiens convertis ?

Jesus n'a rien dit à leur sujet et c'est à cette question que Paul tente de répondre.

et quelque part le coran donne raison à Paul (3-50)
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Textes sacrés : pourquoi des différences dans l'idée de « loi » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Textes sacrés : pourquoi des différences dans l'idée de « loi »   Textes sacrés : pourquoi des différences dans l'idée de « loi » - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2015, 22:08

poine a écrit:
Bon, j'ai l'impression que cette discussion intéresse un certain nombre de gens qui fréquentent ce forum : tant mieux !

@mario-franc_lazur
Quand je cite les 2 grands commandements, j'ai bien conscience que la foi chrétienne n'est pas d'abord une question de précepte, mais la question d'une rencontre avec Dieu, qui s'est incarné en Jésus-Christ.

Ce n'est qu'ensuite qu'ayant reçu cette grâce de le rencontrer, et d'être devenu son enfant par le baptême, notre nouvelle dignité ne peut que nous conduire à entrer dans ses commandements.

Ils deviennent d'une certaine manière évidents : comment ne pas aimer Dieu, moi-même et mon frère quand j'ai rencontré ce Dieu de miséricorde ! Comment pourrais-je lui rendre tout le bien qu'il m'a fait (Psaume 116) sinon en l'adorant, en le louant, en le servant, en l'aimant, et en aimant ses enfants, moi-même et tous les hommes.

Il ne s'agit pas de loi à proprement parler, mais de rendre amour pour amour.


Mais parlons de l'abolition/achèvement de la loi de Dieu.

Pour moi, Jésus quand il dit à propos des deux commandements semblables « voici la Loi et les Prophètes », ouvre la possibilité qui sera donnée aux chrétiens convertis du paganisme de ne pas observer les prescriptions rituelles de la loi de Moïse.

J'ai peut-être lu trop rapidement, mais je ne vois pas qu'il ait été question de ce qu'on appelle le « Concile de Jérusalem », où les apôtres approuvent ce qu'à fait Paul en n'imposant pas les prescriptions rituelles aux païens.

En effet, il ne faut pas oublier que Jésus parle par son Église. Encore aujourd'hui, elle dispose de l'autorité même de Jésus pour éclairer ce qu'il nous a dit. Et dans le texte issu de ce Concile, que l'on voit dans les Actes des Apôtres, il est écrit « l'Esprit Saint et nous-mêmes avons décidé que... » et on explique que les prescriptions de la loi sont levées, sauf à titre temporaire quelques petites choses pour ne pas scandaliser les païens.

Donc si Jésus n'a pas levé explicitement les prescriptions rituelles, c'est tout simplement comme il le dit lui-même que dans un premier temps, il n'a « été envoyé qu'aux brebis perdues d'Israël ». Mais il vient réaliser ce que tout l'Ancien Testament annonce : l'ouverture de la Bonne nouvelle à tous les païens.

Si les prescriptions rituelles sont levées, cela veut dire que ce qui va se déployer maintenant, ce sont des règles en lien direct avec la dignité lié au baptême, des règles en lien avec l'autorité donnée par Jésus aux apôtres, certainement pas pour à nouveau charger la barque morale des malheureux chrétiens, mais au contraire les purifier sans cesse des scories du péché, et en faire d'« autres christs », des personnes qui rendent Dieu présent tant ils lui ressemblent.

Il ne faut pas oublier que ce que Jésus a annoncé et qu'il a accomplit et accomplit encore c'est "la rencontre de tous les hommes avec Dieu, saints ou pécheurs ; juifs ou païens".

Les pharisiens étaient scandalisé par les propos de Jésus, par l'attitude de Jésus, Lui qui se présentait comme venant de Dieu, comme étant sorti de Dieu et donc du sanctuaire, du Saint des saints, ils s'approchait des pécheurs, il mangeait avec eux. Pour eux c'était impensable que Dieu Lui-même se fasse aussi proche des pécheurs quand dans le culte qu'ils rendaient à Dieu, seul le Grand Prêtre pouvait accéder au Saint des saints.

Pour eux, les pécheurs, les samaritains, les païens, ils étaient exclus du Temple, il n'avait pas accès au Temple et encore moins au Saint des saints. Et voilà qu'un homme se prétend être sorti de Dieu, être Yavhé (Je Suis), pour se faire proche des pécheurs, ceux que ces mêmes pharisiens évitaient parce qu'ils se croyaient saints, élus, purs.

Jésus, en s'approchant ainsi des pécheurs, les guérissant, automatiquement il abolit les rites d'expiation ; car tout est inversé. Là nous sommes devant Dieu qui est sorti de son Temple, de sa demeure, pour vivre au milieu des pécheurs qui n'avaient jusqu'ici pas accès au Temple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Textes sacrés : pourquoi des différences dans l'idée de « loi » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Textes sacrés : pourquoi des différences dans l'idée de « loi »   Textes sacrés : pourquoi des différences dans l'idée de « loi » - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Textes sacrés : pourquoi des différences dans l'idée de « loi »
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comparons ces deux textes sacrés
» étude historico critique des textes sacrés
» Destin, déterminisme ou fatalité à partir des textes sacrés du montothéisme
» Pourquoi les textes nous rapportent des récits invraisemblables ?
» pourquoi dieu dans le christianisme est en trois hypostases,pourquoi pas quatre ou cinq ou....!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: