Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 je suis musulman mais le christianisme m'attire

Aller en bas 
+25
Raziel
Pierresuzanne
Anoushirvan
Frère Louis
Sun Back
morgankari77
Tonton
vivre_ensemble
Le chant du cygne
diegoro
Ministre
Imparfait
mario-franc_lazur
happy-girl
rosarum
vivia
Suleyman
Cathy91
suryoyo
albania
SKIPEER
marjorie
Pillier
Petero
tt
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 2 Empty
MessageSujet: je suis musulman mais le christianisme m'attire   je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 2 EmptyMar 30 Déc 2014, 08:56

Rappel du premier message :

Salam aleykoum tout le monde,

je ne sais pas où poster ce message donc je le poste ici, si il y a erreur sur l'endroit je vous prie de m'en excuser d'avance.

alors voici mon problème, je suis de plus en plus attiré par le christianisme alors que je suis censé être musulman (je suis loin d'être un bon musulman ceci dit)

le problème est que je crois fermement que le Coran est une révélation divine et je crois aussi que le prophète Mohammed (saw) est bien le dernier messager! Mais les "musulmans" me repoussent sérieusement de part leur comportement alors que je trouve les chrétiens beaucoup plus doux!

les musulmans me font peur avec Dieu, à les entendre c'est un Dieu tortionnaire et il fait plus peur qu'autre chose, alors que le discours des chrétiens est nettement plus modéré et eux ne voient qu'amour et tolérance de la part du bon Dieu! Moi je suis plus tenté de croie à cette seconde version personnellement!

Pour moi Dieu est bon et ne représente qu'amour, il ne doit pas m'effrayer même si je dois bien sur le craindre pour ne pas commettre de pêchés!

et quand je vois le discours de certains soit disant "musulman" qui se permettent de dire "non mais les chrétiens iront en enfer, Dieu le dit dans le Coran" ça me fait très peur!

comment Dieu peut t-il envoyer des gens comme par exemple Soeur Emmanuelle et l'Abbé Pierre en ENFER parce qu'ils n'étaient pas musulmans? alors que ces gens ont dévoués leur vie entière à Dieu et aux pauvres ? et sont sans aucun doute bien meilleur que beaucoup de musulmans!

j'ai parlé avec des musulmans qui étaient intransigeants là dessus et qui m'ont profondément dégoutté! pour qui se prennent t-il a condamner une partie de la population parce qu'elle n'est pas musulmane ?

enfin bref, en ce moment je suis vraiment dégoutté du comportement des musulmans qui ne représentent pas pour la plus part leur très belle religion! parce que l'islam c'est beau quand on s'y intéresse vraiment
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis musulman mais le christianisme m'attire   je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 2 EmptyMar 30 Déc 2014, 13:21

merci beaucoup pour tes réponses PILLIER

Aleykoum Salam, qu'est ce qui t'attire des chrétiens ? Les personnes plus que la Bible, les fêtes comme Noël ? a écrit:

le comportement des chrétiens m'attire plus que celui des musulmans! ces derniers ont trop tendances à porter des jugements au lieu de relever les personnes qui s'égarent! (pas tous, il y a des musulmans machallah qui te donne vraiment envie de t'intéresser à l'islam) mais malheureusement, généralement le comportement ne suit pas! et ce n'est absolument pas les fêtes du type noël ou quoi que ce soit qui m'attire, je n'accorde pas d'importance à ce genre de fête personnellement

Donc tu es un musulman convaincu car tu crois fermement que le Coran est une révélation divine, mais tu es plus attiré des chrétiens car leur comportement est mieux. Il ne faut pas généraliser, et je te conseille de ne pas t'attarder des comportement des autres pour choisir ta religion sinon il y a maintes religions qui prêchent soit disant la paix, mais comment savoir si le contenu en général est bon. a écrit:

tu as bien raison, je ne devrai pas m'attarder sur le comportement des "musulmans" mais malheureusement même les musulmans discrets qui sont corrects en prennent pour leur grade à cause de quelques "idiots" qui salissent notre belle religion! et oui je crois vraiment au Coran, pour moi il est impossible que ce livre soit l'oeuvre d'un homme, il présente des miracles évident et puis il apaise réellement le coeur quand on le lit avec méditation

Pourquoi ? pour te rassurer ? Si tu écoutes toutes les paroles de ton employeur, il sera gentil avec toi si tu ne respecte pas ce qu'il dit croit moi aucun ne le sera. C'est pareil avec Dieu. a écrit:

là encore, c'est parfois les paroles extrêmes de "certains" qui me font fuir! comment moi, petit être humain mortel, qui tombe sous le sommeil, qui a besoin de manger pour vivre, qui est soumis à ses propres émotions, je peux trouver de la compassion envers les gens et Dieu le tout miséricordieux, le très miséricordieux n'en trouve pas ? pour moi Dieu comme il est dit, il n'a descendu qu'une seule miséricorde sur terre et en réserve 99 autres au jour du jugement! mais quand je vois des "idiots" condamner fermement des chrétiens à l'enfer, sans se remettre une seule fois en question, en étant convaincu de ce qu'ils débitent... laisse moi croire que c'est de l'arrogance et sans doute une épreuve de Dieu! pour qui se prennent ces gens ? pensent t-ils aux convertis à l'islam qui ont eu des grands parents ou parents chrétiens décédés ? ils pensent vraiment que leurs paroles ne font pas de peine ? ce n'est pas mes valeurs! je suis très tolérant et pour moi, ce n'est pas à nous d'en juger! il y a des chrétiens 15000x mieux que moi (et des musulmans aussi et même des juifs)

Je me répète cela dépend si tu à bien écouté et respecter Dieu. Permets moi de te citer : "C est.bizarre quand.mm de dire que.tout le monde ira au paradis! Pk un jugement dans.ce cas? " Comme tu le dis pourquoi un jugement, Si Dieu n'est qu'amour comme tu le prétends pourquoi l'Enfer existe ? a écrit:

l'enfer existe c'est certains! mais quand tu parles avec des "musulmans" et qu'ils te disent que c'est le paradis ou l'enfer... c'est un peu tout noir ou blanc !!! comment Dieu dans sa grande miséricorde peut laisser des êtes humains, qu'il a créé et à qui il a décrété un destin, brûler au feu toute l'éternité ? à la base personne n'a demandé à exister!

enfin bref, je m'excuse si j'ai offensé qqun, ce n'est pas le but, je suis juste blasé de certains comportement qui ne sont pas en adéquation avec mes idées! mais je ne remet pas en cause l'Islam! pour moi il est évident qu'elle est une suite logique des autres religions descendues plus tôt.

j'aime mes frères chrétiens, juifs et musulmans! on croit tous en Dieu donc mener des guerres pour ça je pense qu'on en paiera tous les conséquences! et c'est pour ça que pour en revenir au sujet de Soeur Emmanuelle par exemple, elle disait aimer ses frères musulmans! et pourtant cette femme était chrétienne! c'était une grande dame machallah qui a oeuvré en Egypte auprès des plus pauvres une grande partie de sa vie! comment un mec derrière son PC sur une page facebook qui n'a peut être jamais rien fait peut se permettre de descendre une femme comme ça plus bas que terre? en se prétendant bon MUSULMAN? moi ça me choque !!!
Revenir en haut Aller en bas
tt





je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis musulman mais le christianisme m'attire   je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 2 EmptyMar 30 Déc 2014, 13:41

étéop a écrit:
tt a écrit:
marjorie_G a écrit:
Il y a quelques années de cela, avant que je m'intéresse sérieusement aux religions j'avais eu une conversation avec une chrétienne qui m'avait dit "est-ce que tu penses que tu iras au paradis ?"
Naïvement j'ai répondu "oui..." elle m'a demandé "pourquoi tu penses ça? " j'ai dit "je ne suis pas une mauvaise personne donc pourquoi j'irais en enfer ?"
Et elle m'a répondu "Non ce n'est pas ça du tout. Si tu ne reconnais pas Jésus (psl) comme sauveur alors tu n'iras pas au paradis."
Donc bon, les discours varient d'une personne à l'autre..
Pourquoi y aurait-il un paradis et un enfer si on va tous au paradis ? Donc quelqu'un qui a eu une vie remplie de mauvaises choses, de péchés mérite autant sa place au paradis qu'une personne pieuse ??
Ce serait quand même injuste.
C'est pour ça que j'ai du mal avec la conception du salut par la foi car pour moi la foi et les actions sont indissociables, elles sont complémentaires !

Si tu veux savoir ce qu'est le christianisme, écoute plutôt ce que dit un prêtre de l'Eglise, plutôt que ton amie chrétienne , parce que nombreux sont les chrétiens qui comprennent mal leur religion.
Et le porte parole de l'Eglise le dit très clairement: le paradis est pour tout le monde, même les non-chrétiens.

et seuls n'entreront pas au paradis ceux qui refuseront d'y entrer, (ils refuseront d'y entrer par ORGUEIL, évidemment).
Le prêtre c'est google

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Google est un support , de la même manière que papier est le support du Coran, et Google est d'ailleurs largement utilisé, et surtout utilisé d'ailleurs , par vos corréligionnaires.


Dernière édition par tt le Mar 30 Déc 2014, 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis musulman mais le christianisme m'attire   je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 2 EmptyMar 30 Déc 2014, 13:44

c'est pas bien de dire des choses pareilles!!!

vous ne croyez certes pas au courant mais respectez ceux qui en croivent! y a des musulmans qui ont des comportements abjects mais il en est de même pour les chrétiens apparemment!

il faut respecter toutes les religions, toutes les croyances et tout le monde! même les athées! Dieu fait ce qu'il veut
Revenir en haut Aller en bas
tt





je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis musulman mais le christianisme m'attire   je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 2 EmptyMar 30 Déc 2014, 13:44

phoutoufoot a écrit:
c'est pas bien de dire des choses pareilles!!!

vous ne croyez certes pas au courant mais respectez ceux qui en croivent! y a des musulmans qui ont des comportements abjects mais il en est de même pour les chrétiens apparemment!

il faut respecter toutes les religions, toutes les croyances et tout le monde! même les athées! Dieu fait ce qu'il veut

Exactement!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis musulman mais le christianisme m'attire   je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 2 EmptyMar 30 Déc 2014, 13:45

phoutoufoot a écrit:
Salam aleykoum tout le monde,

je ne sais pas où poster ce message donc je le poste ici, si il y a erreur sur l'endroit je vous prie de m'en excuser d'avance.

alors voici mon problème, je suis de plus en plus attiré par le christianisme alors que je suis censé être musulman (je suis loin d'être un bon musulman ceci dit)

le problème est que je crois fermement que le Coran est une révélation divine et je crois aussi que le prophète Mohammed (saw) est bien le dernier messager! Mais les "musulmans" me repoussent sérieusement de part leur comportement alors que je trouve les chrétiens beaucoup plus doux!

les musulmans me font peur avec Dieu, à les entendre c'est un Dieu tortionnaire et il fait plus peur qu'autre chose, alors que le discours des chrétiens est nettement plus modéré et eux ne voient qu'amour et tolérance de la part du bon Dieu! Moi je suis plus tenté de croie à cette seconde version personnellement!

Pour moi Dieu est bon et ne représente qu'amour, il ne doit pas m'effrayer même si je dois bien sur le craindre pour ne pas commettre de pêchés!

et quand je vois le discours de certains soit disant "musulman" qui se permettent de dire "non mais les chrétiens iront en enfer, Dieu le dit dans le Coran" ça me fait très peur!


j'ai parlé avec des musulmans qui étaient intransigeants là dessus et qui m'ont profondément dégoutté! pour qui se prennent t-il a condamner une partie de la population parce qu'elle n'est pas musulmane ?

enfin bref, en ce moment je suis vraiment dégoutté du comportement des musulmans qui ne représentent pas pour la plus part leur très belle religion! parce que l'islam c'est beau quand on s'y intéresse vraiment

salut
bon il y a plusieurs point sur lesquels je pourrais m'exprimer mais je vais m'arrêter sur ce point précis
dans le coran il y a écrit que les non musulmans iront en enfer. alors pourquoi quand un musulman le dit, tu dis que c'est un "pseudo musulman" ? quand un musulman dit quelque chose qu'il y a dans le coran, c'est un pseudo musulman ? ne pense-tu pas que c'est l'inverse justement ?


phoutoufoot a écrit:
comment Dieu peut t-il envoyer des gens comme par exemple Soeur Emmanuelle et l'Abbé Pierre en ENFER parce qu'ils n'étaient pas musulmans? alors que ces gens ont dévoués leur vie entière à Dieu et aux pauvres ? et sont sans aucun doute bien meilleur que beaucoup de musulmans!
quand on voit des pauvres SDF qui ont d'autres choses à faire que d'aller étudier la religion, et bien d'autres exemples
ce qui montre bien que condamner quelqu'un juste par sa non adhésion à une religion, relève d'une création humaine !
et on peut rajouter à cela que ce n'est plus une question d'être quelqu'un de bien pour aller au paradis, mais être quelqu'un de chanceux !
en effet, si je né dans une famille musulmane, alors paradis assuré à 95% ! merci papa et maman de m'avoir endoctriné depuis petit que islam = vérité ; et allah u akbar ! Razz


Dernière édition par Sun Back le Mar 30 Déc 2014, 13:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis musulman mais le christianisme m'attire   je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 2 EmptyMar 30 Déc 2014, 13:46

phoutoufoot a écrit:
c'est pas bien de dire des choses pareilles!!!

vous ne croyez certes pas au courant mais respectez ceux qui en croivent! y a des musulmans qui ont des comportements abjects mais il en est de même pour les chrétiens apparemment!

il faut respecter toutes les religions, toutes les croyances et tout le monde! même les athées! Dieu fait ce qu'il veut

Nous aussi on croit pas au courant mais on croit au Coran.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis musulman mais le christianisme m'attire   je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 2 EmptyMar 30 Déc 2014, 13:50

tt a écrit:
phoutoufoot a écrit:
c'est pas bien de dire des choses pareilles!!!

vous ne croyez certes pas au courant mais respectez ceux qui en croivent! y a des musulmans qui ont des comportements abjects mais il en est de même pour les chrétiens apparemment!

il faut respecter toutes les religions, toutes les croyances et tout le monde! même les athées! Dieu fait ce qu'il veut

Exactement!!!

Je rigole c'est tout
c'est pour mettre de l'ambiance

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis musulman mais le christianisme m'attire   je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 2 EmptyMar 30 Déc 2014, 13:51

pardon je voulais dire Coran biensur, erreur de saisie !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis musulman mais le christianisme m'attire   je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 2 EmptyMar 30 Déc 2014, 14:04

phoutoufoot a écrit:
parce que l'islam c'est beau quand on s'y intéresse vraiment
salam frère
je retient cette dernière belle phrase MERCI 
Citation :
Mais les "musulmans" me repoussent sérieusement de part leur comportement alors que je trouve les chrétiens beaucoup plus doux!


je t'invite a voir ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis musulman mais le christianisme m'attire   je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 2 EmptyMar 30 Déc 2014, 14:33

barak Allah o fik pour ce lien, magnifique!

le prophète Mohamed était un homme d'une grande sagesse, qu'Allah le bénisse et le salut! amin

merci vous avez apaiser mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
albania





je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis musulman mais le christianisme m'attire   je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 2 EmptyMar 30 Déc 2014, 14:37

phoutoufoot a écrit:
barak Allah o fik pour ce lien, magnifique!

le prophète Mohamed était un homme d'une grande sagesse, qu'Allah le bénisse et le salut! amin

merci vous avez apaiser mon coeur



La sagesse d'un homme ne doit-elle pas protéger la vie de l'autre même si c'est un ennemi ?
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis musulman mais le christianisme m'attire   je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 2 EmptyMar 30 Déc 2014, 14:41

phoutoufoot a écrit:
barak Allah o fik pour ce lien, magnifique!

le prophète Mohamed était un homme d'une grande sagessecomment arrive tu a des conclusion pareil mon ami stp, qu'Allah le bénisse et le salut! amin

merci vous avez apaiser mon coeur
c est normale c ete un grand poete moi aussi la poesie m apaise quand je l ecoute
Revenir en haut Aller en bas
Cathy91





je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis musulman mais le christianisme m'attire   je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 2 EmptyMar 30 Déc 2014, 15:27

Phoutoufoot, j'ai envie de te dire : arrête de te laisser influencer par les humains. Dieu n'en est pas un.

Tu as la foi, c'est indéniable. Mais tu ne sais en quoi croire.

Lis les Livres. Tous les livres et tu te feras ton opinion ensuite.

Je sais qu'il y en a beaucoup à ingurgiter. Et puis faut les lire en étant concentré sur ce qu'on lit. De mon côté, ça fait 2 ans que j'ai découvert la foi et que je m'efforce à lire les Ecrits. Et je sais que c'est compliqué de s'y plonger à 100%. Nous avons aussi notre vie à gérer. On ne peut pas l'oublier.

Pour ma part, je pense que les deux voies, musulmane ou chrétienne, se valent si on les emprunte correctement. C'est le même Dieu, il veut la même bien pour nous tous. Mais faut savoir de quoi on parle pour bien pratiquer. Il ne s'agit pas de se laisser influencer par les gens qui t'entourent, croyants ou pas, bon croyants ou mauvais ... Le mal est partout, on n'est qu'humain, c'est difficile de le reconnaître.

Si ta seule foi ne te permet pas d'être assez fort face à toutes ces "attaques", lis, c'est la seule façon de renforcer ta foi.

Dieu aime les endurants, les persévérants, ceux qui se tournent vers lui et qui ne se laissent pas influencer par le monde qui les entoure ... Et je crois que c'est dans votre religion qu'on dit "c'est l'intention qui compte". Si tu pratiques mal par ignorance, Dieu ne pourra pas t'en vouloir. Ce qui est grave, c'est de pêcher en en étant conscient.

Alors reprends toi. Si tu es musulman, alors concentre-toi sur ta foi. Si vraiment, après avoir lu, tu n'es pas convaincu, alors change de voie. Mais va falloir que tu te décides.

J'ai lu un truc une fois. Et je trouve que ça fonctionne. Alors je vais te donner ce truc. tu trouveras ça peut-être un peu stupide, un peu scolaire, mais si on est attentif, on obtient les réponses.
J'ai lu une fois qu'il était bien de se faire un cahier de "prières". Dessus, on y note nos questions pour Dieu. ça implique qu'on réfléchisse à ce qu'on veut concrètement lui demander. Faut que ce soit clair, net et précis. Ensuite, tu pries normalement, soit en mode musulman, soit en mode chrétien, et dans tes invocations, tu poses ta question à Dieu. Logiquement, tu devrais trouver ta réponse dans les jours qui suivent. Souvent, ça te saute à la figure au détour d'une conversation, d'un truc vu à la télé, sur le net, dans un magazine, sans que tu cherches vraiment la réponse à proprement parlé et petit à petit, les réponses apportées te mèneront à d'autres nouvelles questions et tu feras ton cheminement ainsi.

Il faut être assidu à la prière. C'est déjà la clé pour pouvoir communiquer avec Dieu. Il finira par t'entendre. Il n'abandonne personne en route.

Alors comme je suppose que tu es pressé de savoir. Commence par faire ce "jeu" en mode musulman et tu nous diras si ça fonctionne.

Mais qui cherche, trouve.

Alors oublie les hommes, reconnecte-toi à Dieu comme tu sais faire et avance dans ta foi. Dieu sait quel chemin que tu dois prendre. Repère les signes et tu seras sur le bon chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis musulman mais le christianisme m'attire   je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 2 EmptyMar 30 Déc 2014, 15:28

Un peu de respect please! Decevant finalement vs n etes pas mieux que le comportement que je deplorais chez les muslims
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis musulman mais le christianisme m'attire   je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 2 EmptyMar 30 Déc 2014, 15:30

Cathy91 a écrit:


Mais qui cherche, trouve.

Alors oublie les hommes, reconnecte-toi à Dieu comme tu sais faire et avance dans ta foi. Dieu sait quel chemin que tu dois prendre. Repère les signes et tu seras sur le bon chemin.

Comment se fait-il que tu sois encore en recherche, Cathy ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis musulman mais le christianisme m'attire   je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 2 EmptyMar 30 Déc 2014, 15:34

Merci bcp cathy, tres beau message et je pense que vs avez raison! Je me laisse peut etre trop influencé et j ai deja lu le Coran que je trouve magnifique! J ai commencé la bible aussi et c est tres enrichissant egalement! J ai mon opinion deja, je suis peut etre juste trop emotif par moment! C est une bonne methode en tt cas que je vais tenter d appliquer car j ai besoin de renouer des liens avec le bon Dieu!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis musulman mais le christianisme m'attire   je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 2 EmptyMar 30 Déc 2014, 15:42

je lisais du Coran la dernière fois, et SoubhanAllah j'avais des doutes sur le Prophète Mouhamed, et je tombe sur ce passage:

Tu (Muhammad) n’est pas, par la grâce de ton Seigneur, un possédé.

Et il y aura pour toi certes, une récompense jamais interrompue.

Et tu es certes, d’une moralité imminente.

Sourate 68, 2 - 4

comment douter ensuite de la véracité du Coran? là n'est pas le soucis! le soucis c'est le comportement des musulmans!
enfin bref j'étais en colère ce matin mais maintenant ça va mieux hamdoulah
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis musulman mais le christianisme m'attire   je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 2 EmptyMar 30 Déc 2014, 15:43

phoutoufoot a écrit:
merci beaucoup pour tes réponses PILLIER



le comportement des chrétiens m'attire plus que celui des musulmans! ces derniers ont trop tendances à porter des jugements au lieu de relever les personnes qui s'égarent! (pas tous, il y a des musulmans machallah qui te donne vraiment envie de t'intéresser à l'islam) mais malheureusement, généralement le comportement ne suit pas! et ce n'est absolument pas les fêtes du type noël ou quoi que ce soit qui m'attire, je n'accorde pas d'importance à ce genre de fête personnellement



tu as bien raison, je ne devrai pas m'attarder sur le comportement des "musulmans" mais malheureusement même les musulmans discrets qui sont corrects en prennent pour leur grade à cause de quelques "idiots" qui salissent notre belle religion! et oui je crois vraiment au Coran, pour moi il est impossible que ce livre soit l'oeuvre d'un homme, il présente des miracles évident et puis il apaise réellement le coeur quand on le lit avec méditation



là encore, c'est parfois les paroles extrêmes de "certains" qui me font fuir! comment moi, petit être humain mortel, qui tombe sous le sommeil, qui a besoin de manger pour vivre, qui est soumis à ses propres émotions, je peux trouver de la compassion envers les gens et Dieu le tout miséricordieux, le très miséricordieux n'en trouve pas ? pour moi Dieu comme il est dit, il n'a descendu qu'une seule miséricorde sur terre et en réserve 99 autres au jour du jugement! mais quand je vois des "idiots" condamner fermement des chrétiens à l'enfer, sans se remettre une seule fois en question, en étant convaincu de ce qu'ils débitent... laisse moi croire que c'est de l'arrogance et sans doute une épreuve de Dieu! pour qui se prennent ces gens ? pensent t-ils aux convertis à l'islam qui ont eu des grands parents ou parents chrétiens décédés ? ils pensent vraiment que leurs paroles ne font pas de peine ? ce n'est pas mes valeurs! je suis très tolérant et pour moi, ce n'est pas à nous d'en juger! il y a des chrétiens 15000x mieux que moi (et des musulmans aussi et même des juifs)



l'enfer existe c'est certains! mais quand tu parles avec des "musulmans" et qu'ils te disent que c'est le paradis ou l'enfer... c'est un peu tout noir ou blanc !!! comment Dieu dans sa grande miséricorde peut laisser des êtes humains, qu'il a créé et à qui il a décrété un destin, brûler au feu toute l'éternité ? à la base personne n'a demandé à exister!

enfin bref, je m'excuse si j'ai offensé qqun, ce n'est pas le but, je suis juste blasé de certains comportement qui ne sont pas en adéquation avec mes idées! mais je ne remet pas en cause l'Islam! pour moi il est évident qu'elle est une suite logique des autres religions descendues plus tôt.

j'aime mes frères chrétiens, juifs et musulmans! on croit tous en Dieu donc mener des guerres pour ça je pense qu'on en paiera tous les conséquences! et c'est pour ça que pour en revenir au sujet de Soeur Emmanuelle par exemple, elle disait aimer ses frères musulmans! et pourtant cette femme était chrétienne! c'était une grande dame machallah qui a oeuvré en Egypte auprès des plus pauvres une grande partie de sa vie! comment un mec derrière son PC sur une page facebook qui n'a peut être jamais rien fait peut se permettre de descendre une femme comme ça plus bas que terre? en se prétendant bon MUSULMAN? moi ça me choque !!!

Salam aleykum mon frère je me pérmets de faire un échange fratérnélle avec toi mes si se la te dérange je m'en éxcuse d'avance!
je vais te donner mon avis c'est tous tu prends ou tu rejéte c'est ton choix je ne t'en voudrais pas !

tu as dit que tu es de plus en plus attiré vers le christianisme cars les gens son doux et plain d'amour et que les musulmant te font peur et Allah te fait peur!
Et bien mon frère pour ma part je préfère les frères qui m'avértisse du danger qui m'attends avec un regard glaciale , que les frères qui m'encourage à ne pas me soucier avec un sourire enpoisoné!
Je pense que pour secouer les ésprit parfoie une bonne clac de la pars d'un frère qui te veux du bien,vaut mille acolade ou embraçade,le sourire et la douceur et l'arme du Diable
Un pédophile n'atire jamais un enfants,avec un visage froid,mes avec un grand sourir et un comportement chaleureux.
Ce que je veux dire c'est que jamais pèrsonne ne réussira à manipuler une personne avec une non chalence,la réucite de la [......] et le sourire,et la douceur
Pérsonne ne peux savoir se qui se cache dérière un sourir et la douceur ,pars contre un frère qui t'avértis du danger qui t'attends avec un regard glacial lui a peur pour toi et tu  le lit dans ces yeux !      
La peure et une émotion qui fait partie de de la nature de l'homme et qui parfois est déclanché pars nous même,et la c'es ton cas car faut avouer qu'apar t'avértire ses musulman ne te font rien !
Pourquoi tu éprouve cette peur,il faut dire que la peur se déclanche généralement quand ont san un danger,et la se lon moi c'est ton âme qui déclanche cette peur car tu ne pratique pas ta religion
Je peux me tromper mes à mon avie tu ne réspecte pas un seul des pilier de l'islam et tu baigne dans le haram jusqu'au coup et ton éxcuse est je suis qu'un homme et je suis faible.
Oui mes ont est tousse des homme et ons est faible mes ont fais des éforts, et comme partous encore Plus chez Allah s.w.t.a les éforts son récompanssé!
Moi je pense que tous se qui fourinisse des éfforts pour Allah s.w.t.a, Allah s.w.t.a récompenseras leur éforts est leur fera miséricorde
Mnt si tu na jamais rien fait pour Allah s.w.t.a,mes tu crois en Allah s.w.t.a et son prophéte s.a.w.s alors que Allah ta donné des millions de bien fait que tu na jamais demandé
Tu t'éxpose tous seul à un jugements mes la encore Allhu A'lam il ne faut jamais désésperer de la miséricorde de Allah s.w.t.a

Mnt tu parle de l'enfer,l'enfer a plusieur niveaux le plus bas si je ne me trompe pas est le Hutama,tous comme le paradis à plusieur niveaux et le plus haut si je ne me trompe pas et le ferdaous
Se lon moi le Hutama et pour les mécréant tous seux qui ont combatue avec leur fortunes Dieu dans se monde,ensuite les asociateur ce qui ont crue en d'autre Dieu,et se qui non pas crue tous cour!
Mes pour les simple pécheur, je pense que rien que le fait que Allah nous demande pourquoi tu as fait sa,le remort seras télement grand qu'ont vas vivre un enfére émotionélle
je ne sais pas si tu as déja était embarasser devant un foule de gens la honte est téllement grande que tu vie un enfer émotionelle,alors imagine toi être embarassé devant Allah
Tu auras télement honte de toi que tes émotion vont ressambler au flammes du Hutama.Moi je pense qu'une bonne partie de gens vont vivre un enfere émotionelle.
Aprés seule les mécréants les associateur,les criminélle de tous genre et se qui le désire iront en enfer litéralement.

Aprés en ce qui concérne les chrétien ,Allah s.w.t.a nous a dit dans le coran inci que les livre avant le corant que seul Dieu est digne d'adoration qu'il ne faut pas l'associer et lui donner d'image !
Et les chrétiens font éxactement tous le contraire de ce que Dieu nous à ordonné , mes c'est pas à nous de les juger encore une fois Allahu A'lam
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis musulman mais le christianisme m'attire   je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 2 EmptyMar 30 Déc 2014, 15:53

phoutoufoot a écrit:
je lisais du Coran la dernière fois, et SoubhanAllah j'avais des doutes sur le Prophète Mouhamed, et je tombe sur ce passage:

Tu (Muhammad) n’est pas, par la grâce de ton Seigneur, un possédé.

Et il y aura pour toi certes, une récompense jamais interrompue.

Et tu es certes, d’une moralité imminente.

Sourate 68, 2 - 4

comment douter ensuite de la véracité du Coran? là n'est pas le soucis! le soucis c'est le comportement des musulmans!
enfin bref j'étais en colère ce matin mais maintenant ça va mieux hamdoulah

et moi j'attends toujours ma réponse ! Twisted Evil

Citation :
salut
bon il y a plusieurs point sur lesquels je pourrais m'exprimer mais je vais m'arrêter sur ce point précis
dans le coran il y a écrit que les non musulmans iront en enfer. alors pourquoi quand un musulman le dit, tu dis que c'est un "pseudo musulman" ? quand un musulman dit quelque chose qu'il y a dans le coran, c'est un pseudo musulman ? ne pense-tu pas que c'est l'inverse justement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis musulman mais le christianisme m'attire   je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 2 EmptyMar 30 Déc 2014, 15:58

Citation :
salut
bon il y a plusieurs point sur lesquels je pourrais m'exprimer mais je vais m'arrêter sur ce point précis
dans le coran il y a écrit que les non musulmans iront en enfer. alors pourquoi quand un musulman le dit, tu dis que c'est un "pseudo musulman" ? quand un musulman dit quelque chose qu'il y a dans le coran, c'est un pseudo musulman ? ne pense-tu pas que c'est l'inverse justement ?
[/quote]

salut, je ne comprend pas trop ta question
l'inverse? c'est à dire?
moi je pense que ce verset est sorti de son contexte par certains musulmans!
y a des choses à ne pas prendre au pied de la lettre
Dieu fait ce qu'il veut au final, puisque même ceux qui vont au paradis malgré qu'ils aient été pieux toute leur vie n'entrent au paradis que par la miséricorde d'Allah
donc condamner les gens fermement en tant qu'être humain c'est pas un comportement qu'on devraient avoir! puisqu'au final la décision du sort de qqun ne revient qu'à Dieu seul !
c'est des avertissements, et Dieu nous a révélé que ce qu'il a voulu! il y a beaucoup de chose que nous ignoront
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis musulman mais le christianisme m'attire   je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 2 EmptyMar 30 Déc 2014, 15:59

Suleyman a écrit:
Un pédophile n'atire jamais un enfants,avec un visage froid,mes avec un grand sourir et un comportement chaleureux.

Donc, tous ceux qui ont le sourire quand ils t'accueillent, sont des pervers !! Pour toi le sourire, la douceur, c'est un signe de perversité !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis musulman mais le christianisme m'attire   je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 2 EmptyMar 30 Déc 2014, 16:02

phoutoufoot a écrit:

salut, je ne comprend pas trop ta question
l'inverse? c'est à dire?
moi je pense que ce verset est sorti de son contexte par certains musulmans!
y a des choses à ne pas prendre au pied de la lettre
Dieu fait ce qu'il veut au final, puisque même ceux qui vont au paradis malgré qu'ils aient été pieux toute leur vie n'entrent au paradis que par la miséricorde d'Allah
donc condamner les gens fermement en tant qu'être humain c'est pas un comportement qu'on devraient avoir! puisqu'au final la décision du sort de qqun ne revient qu'à Dieu seul !
c'est des avertissements, et Dieu nous a révélé que ce qu'il a voulu! il y a beaucoup de chose que nous ignoront

non c'est pas du tout sorti hors contexte
n'importe quel musulman te le dira : un non musulman va en enfer
même le pauvre sdf du coin, même tes parents, même les chrétiens... et ce même si ce sont de gentilles personnes
mon ami, si tu ne sais pas cette base de l'islam, je me demande comment tu peux être musulman ?
comment peut-on être quelque chose qu'on ne connaît même pas ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis musulman mais le christianisme m'attire   je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 2 EmptyMar 30 Déc 2014, 16:02

souleyman, machallah je pense que tu m'as assez bien cerné et j'aime ta façon de penser!
tu n'as pas tord sur le fond
mais faire des rappels "glacé" c'est pas forcément bon! on doit être doux en toute circonstance!
c'est ça que je n'accepte pas en vrai!
mais tkt je vois depuis ce matin sur ce forum qu il y a des chrétiens qui sont loin d'être des agneaux et qui se moquent ouvertement de notre religion! ce qui ne me fait pas plaisir!
le mauvais comportement touche tout le monde finalement! l essentiel c est de se retrouver dans sa foi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis musulman mais le christianisme m'attire   je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 2 EmptyMar 30 Déc 2014, 16:04

Sun Back a écrit:
phoutoufoot a écrit:

salut, je ne comprend pas trop ta question
l'inverse? c'est à dire?
moi je pense que ce verset est sorti de son contexte par certains musulmans!
y a des choses à ne pas prendre au pied de la lettre
Dieu fait ce qu'il veut au final, puisque même ceux qui vont au paradis malgré qu'ils aient été pieux toute leur vie n'entrent au paradis que par la miséricorde d'Allah
donc condamner les gens fermement en tant qu'être humain c'est pas un comportement qu'on devraient avoir! puisqu'au final la décision du sort de qqun ne revient qu'à Dieu seul !
c'est des avertissements, et Dieu nous a révélé que ce qu'il a voulu! il y a beaucoup de chose que nous ignoront

non c'est pas du tout sorti hors contexte
n'importe quel musulman te le dira : un non musulman va en enfer
même le pauvre sdf du coin, même tes parents, même les chrétiens... et ce même si ce sont de gentilles personnes
mon ami, si tu ne sais pas cette base de l'islam, je me demande comment tu peux être musulman ?
comment peut-on être quelque chose qu'on ne connaît même pas ? Rolling Eyes

je ne suis pas d accord ! une partie des chrétiens et des juifs iront au paradis également!
on doit être actuellement 2 milliards de musulmans sur terre (et encore, il faut réduire à je ne sais cmb de % ce chiffre si on prend on compte uniquement les vrais bon musulmans)
Dieu est assez cruel pour mettre 3/4 de sa création au feu? c'est inconcevable pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis musulman mais le christianisme m'attire   je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 2 EmptyMar 30 Déc 2014, 16:07

phoutoufoot a écrit:

je ne suis pas d accord ! une partie des chrétiens et des juifs iront au paradis également!

sais-tu qu'il y a un hadith qui dit qu'au jour du jugement dernier , des musulmans arriveront avec des péchés lourd comme une montagne, et qu'allah mettra à leur place un juif ou un chrétien ?
connais-tu aussi la sourate 4, verset 56 (soit dit en passant passage préféré de mario, l'administrateur de ce forum) ?

phoutoufoot a écrit:
on doit être actuellement 2 milliards de musulmans sur terre (et encore, il faut réduire à je ne sais cmb de % ce chiffre si on prend on compte uniquement les vrais bon musulmans)
Dieu est assez cruel pour mettre 3/4 de sa création au feu? c'est inconcevable pour moi!

pourquoi es-tu musulman alors ?
Revenir en haut Aller en bas
albania





je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis musulman mais le christianisme m'attire   je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 2 EmptyMar 30 Déc 2014, 16:11

phoutoufoot a écrit:
Sun Back a écrit:
phoutoufoot a écrit:

salut, je ne comprend pas trop ta question
l'inverse? c'est à dire?
moi je pense que ce verset est sorti de son contexte par certains musulmans!
y a des choses à ne pas prendre au pied de la lettre
Dieu fait ce qu'il veut au final, puisque même ceux qui vont au paradis malgré qu'ils aient été pieux toute leur vie n'entrent au paradis que par la miséricorde d'Allah
donc condamner les gens fermement en tant qu'être humain c'est pas un comportement qu'on devraient avoir! puisqu'au final la décision du sort de qqun ne revient qu'à Dieu seul !
c'est des avertissements, et Dieu nous a révélé que ce qu'il a voulu! il y a beaucoup de chose que nous ignoront

non c'est pas du tout sorti hors contexte
n'importe quel musulman te le dira : un non musulman va en enfer
même le pauvre sdf du coin, même tes parents, même les chrétiens... et ce même si ce sont de gentilles personnes
mon ami, si tu ne sais pas cette base de l'islam, je me demande comment tu peux être musulman ?
comment peut-on être quelque chose qu'on ne connaît même pas ? Rolling Eyes

je ne suis pas d accord ! une partie des chrétiens et des juifs iront au paradis également!
on doit être actuellement 2 milliards de musulmans sur terre (et encore, il faut réduire à je ne sais cmb de % ce chiffre si on prend on compte uniquement les vrais bon musulmans)
Dieu est assez cruel pour mettre 3/4 de sa création au feu? c'est inconcevable pour moi!



Voyons ce n'est pas Dieu qui est cruel !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis musulman mais le christianisme m'attire   je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 2 EmptyMar 30 Déc 2014, 16:14

albania a écrit:


  Voyons ce n'est pas Dieu qui est cruel !!!

c'est la religion !

par contre chère albania, j'aimerais que tu me dises, pusiqu'étant déiste, ta conception de dieu. est-ce le même que celui décrit dans le théisme ?
Revenir en haut Aller en bas
tt





je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis musulman mais le christianisme m'attire   je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 2 EmptyMar 30 Déc 2014, 16:18

Sun Back a écrit:
albania a écrit:


  Voyons ce n'est pas Dieu qui est cruel !!!

c'est la religion !

par contre chère albania, j'aimerais que tu me dises, pusiqu'étant déiste, ta conception de dieu. est-ce le même que celui décrit dans le théisme ?

Certes la religion est cruelle, et le plus souvent, idiote...
C'est pour ça que le Christ a jeté les lois des savants.
et comme disait Saint Augustin "c'est l'amour qui cherche et comprend, aime, et fais ce que tu veux".
Nul besoin de religion ou de livre pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy91





je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis musulman mais le christianisme m'attire   je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 2 EmptyMar 30 Déc 2014, 17:29

abdelsalam_78 a écrit:
Cathy91 a écrit:


Mais qui cherche, trouve.

Alors oublie les hommes, reconnecte-toi à Dieu comme tu sais faire et avance dans ta foi. Dieu sait quel chemin que tu dois prendre. Repère les signes et tu seras sur le bon chemin.

Comment se fait-il que tu sois encore en recherche, Cathy ????

Parce que je suis une perfectionniste. J'ai trouvé ma voie, je pense. Mais je ne suis pas encore en mesure de la suivre de la meilleure façon qui soit. Je ne connais pas encore tout.

Une foi, ce n'est pas statique, ça évolue tout au long de la vie. Aujourd'hui, je suis ainsi, demain j'aurai découvert de nouvelles choses.

Le tout est de progresser et de s'améliorer, pas de régresser ou d'abandonner.

D'une certaine manière, je pense qu'on est toujours en recherche. On doit toujours chercher.

Ce n'est pas en 2 jours que je vais trouver Dieu. Il faut toute une vie pour pouvoir le rencontrer. Ma vie peut durer 20 ans comme 120 ...

Mais tu sais déjà vers quoi je me tourne. Mais je n'influencerai pas notre posteur.
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis musulman mais le christianisme m'attire   je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 2 EmptyMar 30 Déc 2014, 17:32

tt a écrit:

Certes la religion est cruelle, et le plus souvent, idiote...
C'est pour ça que le Christ a jeté les lois des savants.
et comme disait Saint Augustin "c'est l'amour qui cherche et comprend, aime, et fais ce que tu veux".
Nul besoin de religion ou de livre pour ça.

mais le christianisme est une religion mon ami ; et la bible est un livre !
Revenir en haut Aller en bas
albania





je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis musulman mais le christianisme m'attire   je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 2 EmptyMar 30 Déc 2014, 17:41

Sun Back a écrit:
albania a écrit:


  Voyons ce n'est pas Dieu qui est cruel !!!

c'est la religion !

par contre chère albania, j'aimerais que tu me dises, pusiqu'étant déiste, ta conception de dieu. est-ce le même que celui décrit dans le théisme ?


C'est une question difficile pour moi ,le déisme est la croyance en un Dieu Horloger sans Lequel rien n'est possible ( à la manière de Voltaire ).Le théisme est une religion dans laquelle on adore un Dieu(à la manière de Rousseau).

Je suis meilleure "christienne " que catholique .Je me méfie des dogmes .Pour moi Dieu est ,il Se Suffit ,pas besoin de qualificatif .

Cependant ,j'admire le message christique sur un plan philosophique et ma spiritualité est complètement chrétienne ,il y a une crèche chez moi et une place particulière faite à Marie .
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis musulman mais le christianisme m'attire   je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 2 EmptyMar 30 Déc 2014, 18:11

albania a écrit:

                C'est une question difficile pour moi ,le déisme est la croyance en un Dieu Horloger sans Lequel rien n'est possible ( à la manière de Voltaire ).Le théisme est une religion dans laquelle on adore un Dieu(à la manière de Rousseau).

           Je suis meilleure "christienne " que catholique .Je me méfie des dogmes .Pour moi Dieu est ,il Se Suffit ,pas besoin de qualificatif .

           Cependant ,j'admire le message christique sur un plan philosophique et ma spiritualité est complètement chrétienne ,il y a une crèche chez moi et une place particulière faite à Marie .

et donc, tu crois au dieu décrit dans le théisme, notamment celui dans la bible
tu es donc chrétienne (pas catholique), n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis musulman mais le christianisme m'attire   je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 2 EmptyMar 30 Déc 2014, 18:16

albania a écrit:


                C'est une question difficile pour moi ,le déisme est la croyance en un Dieu Horloger sans Lequel rien n'est possible ( à la manière de Voltaire ).Le théisme est une religion dans laquelle on adore un Dieu(à la manière de Rousseau).

           Je suis meilleure "christienne " que catholique .Je me méfie des dogmes .Pour moi Dieu est ,il Se Suffit ,pas besoin de qualificatif .

           Cependant ,j'admire le message christique sur un plan philosophique et ma spiritualité est complètement chrétienne ,il y a une crèche chez moi et une place particulière faite à Marie .

Tien puisque tu parles de Volaire et de deisme et theisme voila ce qu'il disait dans une comparaison entre le christiannisme et l'Islam :

Le mahométisme était sans doute plus sensé que le christianisme. On n’y adorait point un Juif en abhorrant les Juifs; on n’y appelait point une Juive mère de Dieu; on n’y tombait point dans le blasphème extravagant de dire que trois dieux font un dieu; enfin on n’y mangeait pas ce dieu qu’on adorait, et on n’allait pas rendre à la selle son créateur. Croire un seul Dieu tout-puissant était le seul dogme, et si on n’y avait pas ajouté que Mohamed est son prophète, c’eût été une religion aussi pure, aussi belle que celle des lettrés chinois. C’était le simple théisme, la religion naturelle, et par conséquent la seule véritable.

« Examen important de milord Bolingbroke ou le Tombeau du fanatisme » (1767), dans Oeuvres complètes de Voltaire, Voltaire, éd. Moland, 1875, t. 26, chap. 35-Des sectes et des malheurs des chrétiens jusqu’à l'établissement du mahométisme, p. 309
Revenir en haut Aller en bas
albania





je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis musulman mais le christianisme m'attire   je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 2 EmptyMar 30 Déc 2014, 18:22

Sun Back a écrit:
albania a écrit:

                C'est une question difficile pour moi ,le déisme est la croyance en un Dieu Horloger sans Lequel rien n'est possible ( à la manière de Voltaire ).Le théisme est une religion dans laquelle on adore un Dieu(à la manière de Rousseau).

           Je suis meilleure "christienne " que catholique .Je me méfie des dogmes .Pour moi Dieu est ,il Se Suffit ,pas besoin de qualificatif .

           Cependant ,j'admire le message christique sur un plan philosophique et ma spiritualité est complètement chrétienne ,il y a une crèche chez moi et une place particulière faite à Marie .

et donc, tu crois au dieu décrit dans le théisme, notamment celui dans la bible
tu es donc chrétienne (pas catholique), n'est-ce pas ?


J'ai eu une éducation catholique ,ma médaille de baptême représente sainte Thérèse de Lisieux et l'Esprit Saint ,cependant je me suis éloignée des dogmes ,ni enfer ni paradis ,pas de qualificatif pour Dieu .Le Dieu de Jésus est surement celui qui m'attire le plus parce que la parole du christ parle d'amour et de fraternité .
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis musulman mais le christianisme m'attire   je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 2 EmptyMar 30 Déc 2014, 18:36

salamsalam a écrit:
Tien puisque tu parles de Volaire et de deisme et theisme voila ce qu'il disait dans une comparaison entre le christiannisme et l'Islam :

Le mahométisme était sans doute plus sensé que le christianisme. On n’y adorait point un Juif en abhorrant les Juifs; on n’y appelait point une Juive mère de Dieu; on n’y tombait point dans le blasphème extravagant de dire que trois dieux font un dieu; enfin on n’y mangeait pas ce dieu qu’on adorait, et on n’allait pas rendre à la selle son créateur. Croire un seul Dieu tout-puissant était le seul dogme, et si on n’y avait pas ajouté que Mohamed est son prophète, c’eût été une religion aussi pure, aussi belle que celle des lettrés chinois. C’était le simple théisme, la religion naturelle, et par conséquent la seule véritable.

« Examen important de milord Bolingbroke ou le Tombeau du fanatisme » (1767), dans Oeuvres complètes de Voltaire, Voltaire, éd. Moland, 1875, t. 26, chap. 35-Des sectes et des malheurs des chrétiens jusqu’à l'établissement du mahométisme, p. 309

c'est assez vrai car j'ai moi-même souvent dit que le dogme trinitaire était ambigu et confus
mais ce qui est très vrai, c'est la fin : et si on n’y avait pas ajouté que Mohamed est son prophète, c’eût été une religion aussi pure, aussi belle que celle des lettrés chinois.

albania a écrit:

 J'ai eu une éducation catholique ,ma médaille de baptême représente sainte Thérèse de Lisieux et l'Esprit Saint ,cependant je me suis éloignée des dogmes ,ni enfer ni paradis ,pas de qualificatif pour Dieu .Le Dieu de Jésus est surement celui qui m'attire le plus parce que la parole du christ parle d'amour et de fraternité .

pas d'enfer pas de paradis ? alors que jésus lui-même parle du paradis ?
Revenir en haut Aller en bas
albania





je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis musulman mais le christianisme m'attire   je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 2 EmptyMar 30 Déc 2014, 18:39

Sun Back a écrit:
salamsalam a écrit:
Tien puisque tu parles de Volaire et de deisme et theisme voila ce qu'il disait dans une comparaison entre le christiannisme et l'Islam :

Le mahométisme était sans doute plus sensé que le christianisme. On n’y adorait point un Juif en abhorrant les Juifs; on n’y appelait point une Juive mère de Dieu; on n’y tombait point dans le blasphème extravagant de dire que trois dieux font un dieu; enfin on n’y mangeait pas ce dieu qu’on adorait, et on n’allait pas rendre à la selle son créateur. Croire un seul Dieu tout-puissant était le seul dogme, et si on n’y avait pas ajouté que Mohamed est son prophète, c’eût été une religion aussi pure, aussi belle que celle des lettrés chinois. C’était le simple théisme, la religion naturelle, et par conséquent la seule véritable.

« Examen important de milord Bolingbroke ou le Tombeau du fanatisme » (1767), dans Oeuvres complètes de Voltaire, Voltaire, éd. Moland, 1875, t. 26, chap. 35-Des sectes et des malheurs des chrétiens jusqu’à l'établissement du mahométisme, p. 309

c'est assez vrai car j'ai moi-même souvent dit que le dogme trinitaire était ambigu et confus
mais ce qui est très vrai, c'est la fin : et si on n’y avait pas ajouté que Mohamed est son prophète, c’eût été une religion aussi pure, aussi belle que celle des lettrés chinois.

albania a écrit:

 J'ai eu une éducation catholique ,ma médaille de baptême représente sainte Thérèse de Lisieux et l'Esprit Saint ,cependant je me suis éloignée des dogmes ,ni enfer ni paradis ,pas de qualificatif pour Dieu .Le Dieu de Jésus est surement celui qui m'attire le plus parce que la parole du christ parle d'amour et de fraternité .

pas d'enfer pas de paradis ? alors que jésus lui-même parle du paradis ?


Puis-je avoir les références je vous prie ? Si le paradis est le repos du corps et de l'âme je prends .
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis musulman mais le christianisme m'attire   je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 2 EmptyMar 30 Déc 2014, 18:41

albania a écrit:
Puis-je avoir les références je vous prie ?     Si le paradis est le repos du corps et de l'âme je prends .

"venir au père" n'est-ce pas le paradis ? ce monde où étaient adam et eve, avant ce fameux péché originel ?
Revenir en haut Aller en bas
albania





je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis musulman mais le christianisme m'attire   je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 2 EmptyMar 30 Déc 2014, 18:47

salamsam a écrit:
albania a écrit:


                C'est une question difficile pour moi ,le déisme est la croyance en un Dieu Horloger sans Lequel rien n'est possible ( à la manière de Voltaire ).Le théisme est une religion dans laquelle on adore un Dieu(à la manière de Rousseau).

           Je suis meilleure "christienne " que catholique .Je me méfie des dogmes .Pour moi Dieu est ,il Se Suffit ,pas besoin de qualificatif .

           Cependant ,j'admire le message christique sur un plan philosophique et ma spiritualité est complètement chrétienne ,il y a une crèche chez moi et une place particulière faite à Marie .

Tien puisque tu parles de Volaire et de deisme et theisme voila ce qu'il disait dans une comparaison entre le christiannisme et l'Islam :

Le mahométisme était sans doute plus sensé que le christianisme. On n’y adorait point un Juif en abhorrant les Juifs; on n’y appelait point une Juive mère de Dieu; on n’y tombait point dans le blasphème extravagant de dire que trois dieux font un dieu; enfin on n’y mangeait pas ce dieu qu’on adorait, et on n’allait pas rendre à la selle son créateur. Croire un seul Dieu tout-puissant était le seul dogme, et si on n’y avait pas ajouté que Mohamed est son prophète, c’eût été une religion aussi pure, aussi belle que celle des lettrés chinois. C’était le simple théisme, la religion naturelle, et par conséquent la seule véritable.

« Examen important de milord Bolingbroke ou le Tombeau du fanatisme » (1767), dans Oeuvres complètes de Voltaire, Voltaire, éd. Moland, 1875, t. 26, chap. 35-Des sectes et des malheurs des chrétiens jusqu’à l'établissement du mahométisme, p. 309


C'est bien ce que je pense ,comme Voltaire, que le plus grave défaut de l'Islam est son prophète ,nul n(est parfait .
Revenir en haut Aller en bas
albania





je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis musulman mais le christianisme m'attire   je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 2 EmptyMar 30 Déc 2014, 18:53

Sun Back a écrit:
albania a écrit:
Puis-je avoir les références je vous prie ?     Si le paradis est le repos du corps et de l'âme je prends .

"venir au père" n'est-ce pas le paradis ? ce monde où étaient adam et eve, avant ce fameux péché originel ?


Avant d'avoir mordu dans le fruit de l'arbre de la connaissance !

On ne peut qu'aller au Père par le Fils il me semble ,mais le paradis est la fin des souffrances ,la mort est une sorte de paradis surement .
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis musulman mais le christianisme m'attire   je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 2 EmptyMar 30 Déc 2014, 19:05

phoutoufoot a écrit:
barak Allah o fik pour ce lien, magnifique!

le prophète Mohamed était un homme d'une grande sagesse, qu'Allah le bénisse et le salut! amin

merci vous avez apaiser mon coeur
Allah yebarek fik frere :)
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis musulman mais le christianisme m'attire   je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 2 EmptyMar 30 Déc 2014, 19:12

albania a écrit:
Sun Back a écrit:
albania a écrit:
Puis-je avoir les références je vous prie ?     Si le paradis est le repos du corps et de l'âme je prends .

"venir au père" n'est-ce pas le paradis ? ce monde où étaient adam et eve, avant ce fameux péché originel ?


                 Avant d'avoir mordu dans le fruit de l'arbre de la connaissance !
                 
                On ne peut qu'aller au Père par le Fils il me semble ,mais le paradis est la fin des souffrances ,la mort est une sorte de paradis surement .

mais donc pourquoi dis-tu "pas d'enfer ni de paradis" ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis musulman mais le christianisme m'attire   je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je suis musulman mais le christianisme m'attire
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je suis musulman sunnite comme vous mais...
» un musulman peut épouser une chrétienne mais pas l'aimer!
» JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?
» pourquoi il a quitté l'islam (témoignage)
» jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: