Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 je suis musulman mais le christianisme m'attire

Aller en bas 
+25
Raziel
Pierresuzanne
Anoushirvan
Frère Louis
Sun Back
morgankari77
Tonton
vivre_ensemble
Le chant du cygne
diegoro
Ministre
Imparfait
mario-franc_lazur
happy-girl
rosarum
vivia
Suleyman
Cathy91
suryoyo
albania
SKIPEER
marjorie
Pillier
Petero
tt
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Invité
Invité




je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 6 Empty
MessageSujet: je suis musulman mais le christianisme m'attire   je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 6 EmptyMar 30 Déc 2014, 08:56

Rappel du premier message :

Salam aleykoum tout le monde,

je ne sais pas où poster ce message donc je le poste ici, si il y a erreur sur l'endroit je vous prie de m'en excuser d'avance.

alors voici mon problème, je suis de plus en plus attiré par le christianisme alors que je suis censé être musulman (je suis loin d'être un bon musulman ceci dit)

le problème est que je crois fermement que le Coran est une révélation divine et je crois aussi que le prophète Mohammed (saw) est bien le dernier messager! Mais les "musulmans" me repoussent sérieusement de part leur comportement alors que je trouve les chrétiens beaucoup plus doux!

les musulmans me font peur avec Dieu, à les entendre c'est un Dieu tortionnaire et il fait plus peur qu'autre chose, alors que le discours des chrétiens est nettement plus modéré et eux ne voient qu'amour et tolérance de la part du bon Dieu! Moi je suis plus tenté de croie à cette seconde version personnellement!

Pour moi Dieu est bon et ne représente qu'amour, il ne doit pas m'effrayer même si je dois bien sur le craindre pour ne pas commettre de pêchés!

et quand je vois le discours de certains soit disant "musulman" qui se permettent de dire "non mais les chrétiens iront en enfer, Dieu le dit dans le Coran" ça me fait très peur!

comment Dieu peut t-il envoyer des gens comme par exemple Soeur Emmanuelle et l'Abbé Pierre en ENFER parce qu'ils n'étaient pas musulmans? alors que ces gens ont dévoués leur vie entière à Dieu et aux pauvres ? et sont sans aucun doute bien meilleur que beaucoup de musulmans!

j'ai parlé avec des musulmans qui étaient intransigeants là dessus et qui m'ont profondément dégoutté! pour qui se prennent t-il a condamner une partie de la population parce qu'elle n'est pas musulmane ?

enfin bref, en ce moment je suis vraiment dégoutté du comportement des musulmans qui ne représentent pas pour la plus part leur très belle religion! parce que l'islam c'est beau quand on s'y intéresse vraiment
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
morgankari77





je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: je suis musulman mais le christianisme m'attire   je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 6 EmptySam 03 Jan 2015, 18:47

étéop a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Je suis algerien mais on s en tape si tu respectes les gens uniquement pr leur origine sa prouve que la racine est pourrie! En gros je serai un francais converti a l islam qui se repose d questions tu m aurais pas demandé pardon? Nul racisme en religion

Tu vas loin tu vois ta reponse est nule car je pensais à un troll
comment peux tu comprendre l'islam et le christianisme si deja tu confonds racisme et religion
Je te conseille le christianisme il te va comme un gang

Et toi qui juge, l'islam te le recommande? C'est mesquin çà !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: je suis musulman mais le christianisme m'attire   je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 6 EmptySam 03 Jan 2015, 18:52

morgankari77 a écrit:
étéop a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Merci petero

On voit deja le traitement different entre un pseudo musulman qui me traite de troll et toi qui me repond calmement!!! Ca confirme la frustration qu on certains musulmans

Il y a des musulmans tres bien machallah mais la.plupart on un comportement CATASTROPHIQUE!!!

Et comment ils traitent les non musulmans... c est les premiers a dire que l orgueil n a pas sa place ds la religion mais c est les plus.orgueilleux!  

T'as quel âge phoutoufoot?
Qui t'empeche de devenir chretien tu auras un trone au royaume des cieux et tu jugeras les juifs car ils ont tué Jésus
Aussi penses aux Palestiniens car ils auront besoin de toi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oui, et ces palestiniens aussi à qui on dit de tuer des juifs par auto-défense, car ils seront martyrs et rejoindront le paradis céleste avec des vierges et tout? Tu vois réellement Dieu faire preuve de telles solutions ou moyens par compassion pour ceux qui sont dans la peine? Drôle de dieu allah, qui promet le paradis à n'importe qui, criminel soit-il, tant qu'il combat pour sa cause !!

Non Allah ne promet pas le paradis aux criminels et à n'importe qui. Quand aux Israelien, ils ont prit une terre par la force, qu'ils ne s'étonnent pas qu'elle leur soit reprise par la force.
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: je suis musulman mais le christianisme m'attire   je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 6 EmptySam 03 Jan 2015, 18:57

morgankari77 a écrit:
étéop a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Merci petero

On voit deja le traitement different entre un pseudo musulman qui me traite de troll et toi qui me repond calmement!!! Ca confirme la frustration qu on certains musulmans

Il y a des musulmans tres bien machallah mais la.plupart on un comportement CATASTROPHIQUE!!!

Et comment ils traitent les non musulmans... c est les premiers a dire que l orgueil n a pas sa place ds la religion mais c est les plus.orgueilleux!  

T'as quel âge phoutoufoot?
Qui t'empeche de devenir chretien tu auras un trone au royaume des cieux et tu jugeras les juifs car ils ont tué Jésus
Aussi penses aux Palestiniens car ils auront besoin de toi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oui, et ces palestiniens aussi à qui on dit de tuer des juifs par auto-défense, car ils seront martyrs et rejoindront le paradis céleste avec des vierges et tout? Tu vois réellement Dieu faire preuve de telles solutions ou moyens par compassion pour ceux qui sont dans la peine? Drôle de dieu allah, qui promet le paradis à n'importe qui, criminel soit-il, tant qu'il combat pour sa cause !!
Mes qui peux nous interdire  de nous défendre qui peux punir se lui qui s'est défendu quand sa vie en  dépendait,en temps de guère ont te laisse pas le choix 
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: je suis musulman mais le christianisme m'attire   je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 6 EmptySam 03 Jan 2015, 20:32

salamsam a écrit:
morgankari77 a écrit:
étéop a écrit:


T'as quel âge phoutoufoot?
Qui t'empeche de devenir chretien tu auras un trone au royaume des cieux et tu jugeras les juifs car ils ont tué Jésus
Aussi penses aux Palestiniens car ils auront besoin de toi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oui, et ces palestiniens aussi à qui on dit de tuer des juifs par auto-défense, car ils seront martyrs et rejoindront le paradis céleste avec des vierges et tout? Tu vois réellement Dieu faire preuve de telles solutions ou moyens par compassion pour ceux qui sont dans la peine? Drôle de dieu allah, qui promet le paradis à n'importe qui, criminel soit-il, tant qu'il combat pour sa cause !!

Non Allah ne promet pas le paradis aux criminels et à n'importe qui. Quand aux Israelien, ils ont prit une terre par la force, qu'ils ne s'étonnent pas qu'elle leur soit reprise par la force.

La bible en parle, lis-la !
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: je suis musulman mais le christianisme m'attire   je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 6 EmptySam 03 Jan 2015, 20:33

Suleyman a écrit:
morgankari77 a écrit:
étéop a écrit:


T'as quel âge phoutoufoot?
Qui t'empeche de devenir chretien tu auras un trone au royaume des cieux et tu jugeras les juifs car ils ont tué Jésus
Aussi penses aux Palestiniens car ils auront besoin de toi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oui, et ces palestiniens aussi à qui on dit de tuer des juifs par auto-défense, car ils seront martyrs et rejoindront le paradis céleste avec des vierges et tout? Tu vois réellement Dieu faire preuve de telles solutions ou moyens par compassion pour ceux qui sont dans la peine? Drôle de dieu allah, qui promet le paradis à n'importe qui, criminel soit-il, tant qu'il combat pour sa cause !!
Mes qui peux nous interdire  de nous défendre qui peux punir se lui qui s'est défendu quand sa vie en  dépendait,en temps de guère ont te laisse pas le choix 

Je n'ai rien compris là
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: je suis musulman mais le christianisme m'attire   je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 6 EmptySam 03 Jan 2015, 20:46

morgankari77 a écrit:
Suleyman a écrit:
morgankari77 a écrit:


Oui, et ces palestiniens aussi à qui on dit de tuer des juifs par auto-défense, car ils seront martyrs et rejoindront le paradis céleste avec des vierges et tout? Tu vois réellement Dieu faire preuve de telles solutions ou moyens par compassion pour ceux qui sont dans la peine? Drôle de dieu allah, qui promet le paradis à n'importe qui, criminel soit-il, tant qu'il combat pour sa cause !!
Mes qui peux nous interdire  de nous défendre qui peux punir se lui qui s'est défendu quand sa vie en  dépendait,en temps de guère ont te laisse pas le choix 

Je n'ai rien compris la?

je te demande de m'excuser ! je voulais simplement te demander qui pourrait reprocher à un homme en danger de mort de vouloir se défendre
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: je suis musulman mais le christianisme m'attire   je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 6 EmptyDim 04 Jan 2015, 22:34

Suleyman a écrit:

Mes t'es vraiment incroyable tu sort un verset de son contexte et tu afirme se que tu ne connais même pas , et tu me traite d'inovateur mes tu me fais rire

4:54 Envien t'il au gens se que qu'Allah leur a donné de par Sa grâce? Or nous avos donné à la famille d'Abraham le livre et la sagesse et nous leur avon donné un imansse royaume.
4:55 Certain d'entre eux ont cru en lui d'autres d'entre eux s'en sont écartés .L'enfer leur sufira comme flamme
4:56Certes ceux qui ne croient pas nos verset nous les brulerons bientôt dans le feu.

Voila le contexte dans le quelle est mis se verset mnt,si je me trompe Alors je demande à un de mes frère de venir et me corigé
Pour moi se verset concerne tous les croyant du monde entier Juif et chrétien y compris!et les verset dont parle Dieu sont tous les veset de tous les livres le coran y compris!

alors c'est quoi ce livre donné ?
ça ne peut pas concerner les juifs et les chrétiens et les musulmans sinon pourquoi "le" livre et pas "les" livres ?
tu vois ça tient pas la route ton explication..
de plus la seule religion légitime c'est l'islam.. l'islam est la religion d'allah
donc quelqu'un qui renie mohamed et compagnie sa place est au paradis tu vas me dire ? quelqu'un qui divinise jésus ?
quelqu'un qui pratique le shirk à vos yeux comme un chrétien par exemple (seul péché impardonnable pour allah) ? etc etc..
alors tes beaux discours tu les garderas pour les gens naïfs mon ami
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: je suis musulman mais le christianisme m'attire   je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 6 EmptyJeu 10 Mar 2016, 20:00

salut tout le monde,

j'ai besoin de vous car je me sens vraiment déboussolé par ce que je vis en ce moment
c'est vraiment troublant de découvrir les paroles de Jésus et de croire en sa résurrection !
j'aurai préféré ne pas découvrir tout ça et j'aurai aimé rester ferme dans ma foi islamique
les choses auraient été beaucoup plus simples pour moi !!!
ce que je découvre chaque jour dans les évangiles me trouble, parce que j'y crois sincèrement, j'ai le sentiment que Dieu m'appel mais je ne sais pas comment répondre à cet appel!
cet appel est trop grand pour ma petite personne, je n'ai pas les épaules pour assumer tout ça, assumer ma nouvelle foi!
ça commence à peser lourd, j'aimerai tellement le crier au monde entier, mais je suis obligé de jouer au faux-cul avec mes copains musulmans par peur d'être jugé ou critiqué
j'ai souvent l'envie de reprendre le Coran, de le lire, pour retrouver ma foi musulmane et vivre dans cette foi pour me faciliter les choses
mais je sais que ça serait plus une double hypocrisie de ma part, car non seulement ma croyance en Allah serait hypocrite, elle serait juste intéressée dans le sens ou "OUF"!!! je redeviens musulman et je n'ai plus de souci avec mes problèmes de conscience avec l'entourage
et aussi j'abandonnerai le Christ alors que je crois en Lui !!! et je sais que ceux qui le nieront Il le reniera également le jour du jugement
bref c'est très dur, parce que c'est vrai que j'étais bien au final en étant musulman, j'avais mes petites habitudes, ma prière, mes lectures, bref je me prenais pas la tête!!! MAIS pourquoi j'ai voulu chercher plus loin??? Sad

je pense que j'ai besoin de rencontrer des chrétiens, il est temps de franchir le pas!!!
merci pour votre écoute, ça fait du bien je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 6 189259
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: je suis musulman mais le christianisme m'attire   je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 6 EmptyJeu 10 Mar 2016, 20:10

ALLELUIA
Revenir en haut Aller en bas
Frère Louis

Frère Louis



je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: je suis musulman mais le christianisme m'attire   je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 6 EmptyJeu 10 Mar 2016, 20:34

C'est bien frère, tout musulman est en réalité chrétien puisqu'il reconnaît Jésus comme Messie...
Pourtant ils ne lisent pas l'évangile, c'est très dommage, le Coran invite lui même à le faire...
Lis l'évangile, Dieu te guidera...
Cependant méfis toi l'Eglise catholique selon les prophéties Bibliques est dans l'erreur, alors vas te faire baptiser dans le Saint Esprit par les évangélistes....

Je te donne le lien d'un bon pasteur: Remy Bayle (tu le trouveras par Facebook, ses vidéos sont accessible en mode publique)...
Son site
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Paix et bénédiction à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Anoushirvan





je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: je suis musulman mais le christianisme m'attire   je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 6 EmptyJeu 10 Mar 2016, 20:42

phoutoufoot a écrit:

j'ai souvent l'envie de reprendre le Coran, de le lire, pour retrouver ma foi musulmane et vivre dans cette foi pour me faciliter les choses

Inutile de revenir au Coran si c'est pour refaire les mêmes erreurs qu'avant, tu te retrouverais dans le même désarroi.
Mieux vaut que tu assumes ta nouvelle croyance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: je suis musulman mais le christianisme m'attire   je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 6 EmptyJeu 10 Mar 2016, 20:45

Frère Louis a écrit:
C'est bien frère, tout musulman est en réalité chrétien puisqu'il reconnaît Jésus comme Messie...
Pourtant ils ne lisent pas l'évangile, c'est très dommage, le Coran invite lui même à le faire...
Lis l'évangile, Dieu te guidera...
Cependant méfis toi l'Eglise catholique selon les prophéties Bibliques est dans l'erreur, alors vas te faire baptiser dans le Saint Esprit par les évangélistes....

Je te donne le lien d'un bon pasteur: Remy Bayle (tu le trouveras par Facebook, ses vidéos sont accessible en mode publique)...
Son site
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Paix et bénédiction à toi.

j'ai lu les évangiles, j'ai découvert la vie de Jésus et c'est ça ma nouvelle foi ! ça fait longtemps que j'ai quitté l'Islam, mais je le vivait bien car ma foi était secrète, elle n'était pas lourde à porter
aujourd'hui, je ressens le besoin de crier ma nouvelle foi , de l'assumer! c'est juste ça que je disais
je ne demande à personne de cracher sur les catholiques ou les protestants ou je ne sais pas quoi encore, le débat n'est pas là! merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: je suis musulman mais le christianisme m'attire   je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 6 EmptyJeu 10 Mar 2016, 20:47

Anoushirvan a écrit:
phoutoufoot a écrit:

j'ai souvent l'envie de reprendre le Coran, de le lire, pour retrouver ma foi musulmane et vivre dans cette foi pour me faciliter les choses

Inutile de revenir au Coran si c'est pour refaire les mêmes erreurs qu'avant, tu te retrouverais dans le même désarroi.
Mieux vaut que tu assumes ta nouvelle croyance.

c'est surtout très hypocrite de ma part si je reviens au Coran! mais parfois je me dis que ce serait tellement simple! mais je suis toujours rattrapé par un signe de Jésus !!!
j'ai eu plusieurs signes de ce style, quand j'ai voulu relire le Coran ou que j'essayé de me convaincre que l'Islam est en faite la vrai religion (ce qui m'arrangerait pour ne pas à porter cette nouvelle foi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: je suis musulman mais le christianisme m'attire   je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 6 EmptyJeu 10 Mar 2016, 20:49

Frère Louis a écrit:

Cependant méfis toi l'Eglise catholique selon les prophéties Bibliques est dans l'erreur, alors vas te faire baptiser dans le Saint Esprit par les évangélistes....
ce commentaire est déplacé !
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: je suis musulman mais le christianisme m'attire   je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 6 EmptyJeu 10 Mar 2016, 20:53

Kochava a écrit:
ALLELUIA

On ne dit pas Al.... pendant le Carême, Kochava !
Tu ne le savais pas ?
Ce n'est pas liturgique,
Nous attendons Pâque pour laisser éclater la joie de la résurrection.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: je suis musulman mais le christianisme m'attire   je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 6 EmptyJeu 10 Mar 2016, 20:55

phoutoufoot a écrit:
salut tout le monde,

j'ai besoin de vous car je me sens vraiment déboussolé par ce que je vis en ce moment
c'est vraiment troublant de découvrir les paroles de Jésus et de croire en sa résurrection !
j'aurai préféré ne pas découvrir tout ça et j'aurai aimé rester ferme dans ma foi islamique
les choses auraient été beaucoup plus simples pour moi !!!
ce que je découvre chaque jour dans les évangiles me trouble, parce que j'y crois sincèrement, j'ai le sentiment que Dieu m'appel mais je ne sais pas comment répondre à cet appel!
cet appel est trop grand pour ma petite personne, je n'ai pas les épaules pour assumer tout ça, assumer ma nouvelle foi!
ça commence à peser lourd, j'aimerai tellement le crier au monde entier, mais je suis obligé de jouer au faux-cul avec mes copains musulmans par peur d'être jugé ou critiqué
j'ai souvent l'envie de reprendre le Coran, de le lire, pour retrouver ma foi musulmane et vivre dans cette foi pour me faciliter les choses
mais je sais que ça serait plus une double hypocrisie de ma part, car non seulement ma croyance en Allah serait hypocrite, elle serait juste intéressée dans le sens ou "OUF"!!! je redeviens musulman et je n'ai plus de souci avec mes problèmes de conscience avec l'entourage
et aussi j'abandonnerai le Christ alors que je crois en Lui !!! et je sais que ceux qui le nieront Il le reniera également le jour du jugement
bref c'est très dur, parce que c'est vrai que j'étais bien au final en étant musulman, j'avais mes petites habitudes, ma prière, mes lectures, bref je me prenais pas la tête!!! MAIS pourquoi j'ai voulu chercher plus loin??? Sad

je pense que j'ai besoin de rencontrer des chrétiens, il est temps de franchir le pas!!!
merci pour votre écoute, ça fait du bien  je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 6 189259
Que le Seigneur te bénisse et te guide , phoutoufoot
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: je suis musulman mais le christianisme m'attire   je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 6 EmptyJeu 10 Mar 2016, 21:02

phoutoufoot a écrit:
salut tout le monde,

j'ai besoin de vous car je me sens vraiment déboussolé par ce que je vis en ce moment
c'est vraiment troublant de découvrir les paroles de Jésus et de croire en sa résurrection !
j'aurai préféré ne pas découvrir tout ça et j'aurai aimé rester ferme dans ma foi islamique
les choses auraient été beaucoup plus simples pour moi !!!
ce que je découvre chaque jour dans les évangiles me trouble, parce que j'y crois sincèrement, j'ai le sentiment que Dieu m'appel mais je ne sais pas comment répondre à cet appel!
cet appel est trop grand pour ma petite personne, je n'ai pas les épaules pour assumer tout ça, assumer ma nouvelle foi!
ça commence à peser lourd, j'aimerai tellement le crier au monde entier, mais je suis obligé de jouer au faux-cul avec mes copains musulmans par peur d'être jugé ou critiqué
j'ai souvent l'envie de reprendre le Coran, de le lire, pour retrouver ma foi musulmane et vivre dans cette foi pour me faciliter les choses
mais je sais que ça serait plus une double hypocrisie de ma part, car non seulement ma croyance en Allah serait hypocrite, elle serait juste intéressée dans le sens ou "OUF"!!! je redeviens musulman et je n'ai plus de souci avec mes problèmes de conscience avec l'entourage
et aussi j'abandonnerai le Christ alors que je crois en Lui !!! et je sais que ceux qui le nieront Il le reniera également le jour du jugement
bref c'est très dur, parce que c'est vrai que j'étais bien au final en étant musulman, j'avais mes petites habitudes, ma prière, mes lectures, bref je me prenais pas la tête!!! MAIS pourquoi j'ai voulu chercher plus loin??? Sad

je pense que j'ai besoin de rencontrer des chrétiens, il est temps de franchir le pas!!!
merci pour votre écoute, ça fait du bien  je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 6 189259

Bonsoir phoutoufoot,
Ton message me touche, comme souvent. Je sais bien que ce que tu vis est dur, mais tu as commencé à goûter la joie du Christ, sa paix, sa force, sa libération... et cet appel deviendra de plus en plus irrésistible au fur et à mesure que tu le connaîtras.

Nous en avions déjà parlé dès le début de ton cheminement vers le Christ : un jour il te faudrait franchir le seuil d'une église.
Tu y rencontreras des frères,
tu ne seras plus seul,
tu apprendras la foi, la prière, la liturgie,
tu entreras dans la messe, comme on entre dans le Royaume de Dieu, en goûtant les dons de l'Esprit.


Evidemment, je vais te conseiller l'Eglise catholique.
On ne peut pas être chrétien sans église, c'est totalement impossible. L'Eglise dispense les sacrements, et nous éduque, nous guide et nous soutient.
Je sais que des musulmans seront baptisés la nuit pascale dans ton diocèse.
Tu pourras les rencontrer, pour recevoir soutien et conseil pour gérer tes relations avec tes amis musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: je suis musulman mais le christianisme m'attire   je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 6 EmptyJeu 10 Mar 2016, 21:09

Poufpouf, si tu veux un conseil, c'est le temps du Carême, essaie de le faire si tu peux/veux. Pratiquer la religion est le meilleur moyen de la vivre, de la ressentir. Je sais par où tu passes, ça m'a fait pareil il y a 5 ans quand j'ai commencé à lire la Bible puis que je me suis converti (je ne venais non pas de l'islam mais de l'athéisme), je comprends ce que tu veux dire par un appel, ça te prend par les tripes, t'y penses tout le temps, tu te dis c'est pas possible, je dois pas y croire, et pourtant. Des mois ça a duré, à refléchir, à tout remettre en question.

Puis alors après fallait l'annoncer à tous les gens qui m'ont connu athée, entre ceux qui se sont (jamais bien méchamment, mais même) moqués de moi, ceux que ça a enervé, et ceux, il faut aussi le dire, qui m'ont énormément écouté, comme mon cousin qui est athée à 100% mais qui a toujours mit un point d'honneur à écouter ce que je ressentais là dessus, et encore aujourd'hui.
Tu passeras par là, forcément. Actuellement je le dis aux gens sans honte, très fièrement (mais sans orgueil), parce que je sais pourquoi je crois. Tu ne t'imagines pas le nombre de gens qui sont venus me dire qu'ils étaient aussi chrétiens, après m'avoir entendu le dire, j'ai eu des surprises.

Bon bref comme dit, un conseil, trouve une pratique qui te plait, moi je fais le carême parce que le jeûne te met à l'épreuve un peu toute la journée, mais tu en tires une grande force spirituelle.

Si un jour tu passes à Strasbourg un samedi, dis-le moi par mp, tu viendras avec moi à l'eglise Copte où je vais :)

Tiens cadeau, c'est un des chants qu'on chante à la messe, j'essaie de l'apprendre par coeur pour mon mariage.

Revenir en haut Aller en bas
Frère Louis

Frère Louis



je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: je suis musulman mais le christianisme m'attire   je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 6 EmptyJeu 10 Mar 2016, 21:27

Hubert-Aimé a écrit:
Frère Louis a écrit:

Cependant méfis toi l'Eglise catholique selon les prophéties Bibliques est dans l'erreur, alors vas te faire baptiser dans le Saint Esprit par les évangélistes....
ce commentaire est déplacé !

Ah bon argumente mon ami Hubert-aimé...
Moi si tu veux j'argumente par l'Esprit Saint, par les prophéties catholiques elles mêmes:
il est dit que le Grand Monarque dissipera l'erreur parmi les chrétiens, et que le Saint Pape fera le trie et éliminera ce qu'il y a de mauvais dans les prophéties...
C'est bien que tout n'est pas bon dans le droit canon de l'Eglise.
L'apocalypse reprend les églises sur leurs erreurs, c'est bien qu'il y en a...

La femme de l'apocalypse est dans les douleurs de l'enfantement (or elle désigne l'église, pas seulement catholique mon avis, l'église chrétienne)...
Elle accouchera d'un enfant mâle....
La vrai doctrine des apôtres refleurira...
Cela est en train de se passer...
Paix à toi, sois bénis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: je suis musulman mais le christianisme m'attire   je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 6 EmptyJeu 10 Mar 2016, 21:29

Frère Louis a écrit:

Cela est en train de se passer...

Explicite ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: je suis musulman mais le christianisme m'attire   je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 6 EmptyJeu 10 Mar 2016, 21:31

Frère Louis a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
Frère Louis a écrit:

Cependant méfis toi l'Eglise catholique selon les prophéties Bibliques est dans l'erreur, alors vas te faire baptiser dans le Saint Esprit par les évangélistes....
ce commentaire est déplacé !

Ah bon argumente mon ami Hubert-aimé...
Moi si tu veux j'argumente par l'Esprit Saint, par les prophéties catholiques elles mêmes:
il est dit que le Grand Monarque dissipera l'erreur parmi les chrétiens, et que le Saint Pape fera le trie et éliminera ce qu'il y a de mauvais dans les prophéties...
C'est bien que tout n'est pas bon dans le droit canon de l'Eglise.
L'apocalypse reprend les églises sur leurs erreurs, c'est bien qu'il y en a...

La femme de l'apocalypse est dans les douleurs de l'enfantement (or elle désigne l'église, pas seulement catholique mon avis, l'église chrétienne)...
Elle accouchera d'un enfant mâle....
La vrai doctrine des apôtres refleurira...
Cela est en train de se passer...
Paix à toi, sois bénis...
Ce n'est pas le lieu pour débattre de ca . Tu peux donner des conseils , mais évite de dénigrer les autres églises . Prends exemple sur Pierresuzanne .
Revenir en haut Aller en bas
marjorie

marjorie



je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: je suis musulman mais le christianisme m'attire   je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 6 EmptyJeu 10 Mar 2016, 21:32

Je te souhaite bon courage dans ces épreuves et je te souhaite de trouver la sérénité
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: je suis musulman mais le christianisme m'attire   je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 6 EmptyJeu 10 Mar 2016, 22:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: je suis musulman mais le christianisme m'attire   je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 6 EmptyJeu 10 Mar 2016, 22:28

SKIPEER a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci Skipeer, c'est sympa d'écrire cela.


Rassure-toi, Phoutoufoot est toujours croyant,
mais plus vraiment comme toi,
et pas encore tout à fait comme moi.

Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: je suis musulman mais le christianisme m'attire   je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 6 EmptyVen 11 Mar 2016, 00:09

phoutoufoot a écrit:
salut tout le monde,

j'ai besoin de vous car je me sens vraiment déboussolé par ce que je vis en ce moment
c'est vraiment troublant de découvrir les paroles de Jésus et de croire en sa résurrection !
j'aurai préféré ne pas découvrir tout ça et j'aurai aimé rester ferme dans ma foi islamique
les choses auraient été beaucoup plus simples pour moi !!!
ce que je découvre chaque jour dans les évangiles me trouble, parce que j'y crois sincèrement, j'ai le sentiment que Dieu m'appel mais je ne sais pas comment répondre à cet appel!
cet appel est trop grand pour ma petite personne, je n'ai pas les épaules pour assumer tout ça, assumer ma nouvelle foi!
ça commence à peser lourd, j'aimerai tellement le crier au monde entier, mais je suis obligé de jouer au faux-cul avec mes copains musulmans par peur d'être jugé ou critiqué
j'ai souvent l'envie de reprendre le Coran, de le lire, pour retrouver ma foi musulmane et vivre dans cette foi pour me faciliter les choses
mais je sais que ça serait plus une double hypocrisie de ma part, car non seulement ma croyance en Allah serait hypocrite, elle serait juste intéressée dans le sens ou "OUF"!!! je redeviens musulman et je n'ai plus de souci avec mes problèmes de conscience avec l'entourage
et aussi j'abandonnerai le Christ alors que je crois en Lui !!! et je sais que ceux qui le nieront Il le reniera également le jour du jugement
bref c'est très dur, parce que c'est vrai que j'étais bien au final en étant musulman, j'avais mes petites habitudes, ma prière, mes lectures, bref je me prenais pas la tête!!! MAIS pourquoi j'ai voulu chercher plus loin??? Sad

je pense que j'ai besoin de rencontrer des chrétiens, il est temps de franchir le pas!!!
merci pour votre écoute, ça fait du bien  je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 6 189259

Ce qui me paraît immensément profond, jusqu'aux abîmes, dans la théologie chrétienne, c'est la justification des méchants
par la souffrance des faibles et des fragiles.

Ne crois pas que tu trouveras le repos dans la foi chrétienne. Tu trouveras une paix d'un certain ordre, mais le combat y est rude.

Voici un texte du Père Arminjon qui peut t'éclairer et t'apporter la paix, même si ton affliction se poursuit.

Père Arminjon en 1881 a écrit:

Saint Ignace d'Antioche, condamné à périr sous la dent des bêtes, se rendait à Rome, pour prendre part aux jeux solennels,
ordonnés par l'empereur Trajan. -il voyageait entouré de soldats, bêtes féroces à face humaine, qui rugissaient autour de lui,
comme des tigres et des léopards. Au milieu de leurs vociférations et de leurs clameurs, escorté d'amis et de disciples, qui se
pressaient autour de lui, afln de recueillir de sa bouche ses adieux et ses dernières recomrnandations, il relevait majestueusement son front qui rayonnait déjà d'une gloire céleste et surhumaine ; saisi d'un saint transport, rempli de l'espérance de Dieu, il prononça des paroles inconnues jusque-là à la langue humaine : «Puissés-je», disait-il, «jouir de la fureur des bêtes ... ne vous laissez pas toucher pour moi d'une fausse compassion ... Si vous agissez de la sorte contre moi, le premier, j'irriterai les bêtes et les presserai de me dévorer ... Pardonnez-moi, mes frêres, je sais ce qui m'est utile ; maintenant je commence à devenir un digne disciple de Jésus-Christ, ne désirant plus ce qui est visible, afln de trouver plus promptement et plus sûrement Jésus-Christ. .. Oui, viennent le feu, et la croix, et les bêtes ; viennent le morcellement de mes membres et le brisement de mon corps». Et au moment où il entendit les lions rugir, il s'écria: "Je suis le froment de Jésus-Christ, je veux être moulu par la dent des bêtes, afln d'être servi comme un pain pur à la table de Jésus-Christ" (Vita sancti Ignat., I. libro S.Hieronimi)

Pour comprendre les sentiments qui animaient le saint évêque, et saisir le sens des étranges paroles qui émanaient de ses lèvres, il faut se ressouvenir que Jésus-Christ, dans l'Évangile, compare l'Église et le Ciel à un grenier, et les élus à un froment. De cette similitude jaillit toute une doctrine et une haute morale.

Le grain de froment n'acquiert toute sa perfection, qu'autant qu'il est soumis à une triple mort, qui a pour effet de susciter en lui une triple dignité et une triple vie. Ainsi l'agriculteur, au déclin de l'automne, enfouit le grain de froment dans le sillon de la terre ; ce grain se dissout, il pourrit sous l'action de l'humidité, se mélange avec d'autres sucs et disparaît, au point qu'un observateur ignorant le croit perdu sans retour ; mais au premier soleil de printemps, ce grain qui semblait à jamais éteint, puise la fécondité dans sa mort apparente, il renaît sous la forme d'un épi rajeuni et renouvelé. - Toutefois, ce n'est pas le terme de la perfection de ce grain de froment il est appelé à une transfiguration plus merveilleuse encore. Pour l'atteindre, il faut qu'il subisse une seconde mort, ce grain sera mis sous la meule, écrasé et réduit en poudre, on en fera du pain, il deviendra la nourriture et la chair de l'homme et aura part à la dignité de sa vie intellectuelle et pensante. - Enfin il est pour ce grain de froment une perfection et une dignité plus culminante. Il sera placé sur l'autel ; le prêtre prononcera sur lui les paroles sacramentelles de la consécration ; cette fois, il sera anéanti du tout au tout, jusque dans la racine de sa substance ; il ne restera de lui aucune trace, aucun vestige de son être primitif ; mais en échange, ce pain inerte aura cessé d'être une vile matière, il deviendra le Dieu que les anges adorent (Jean, XII, 24).

Ainsi l'homme ne secoue les entraves grossières de la nature matérielle qui l'obscurcit et le corrompt, il ne sort du transitoire et du fini pour entrer dans l'éternel et dans l'infini qu'en subissant une triple mort. Pour s'élever au faîte de la perfection et pat-venir à retracer en lui l'image effacée de Dieu, il est nécessaire qu'il meure à ses sens, qu'il meure à son esprit et à ses jugements propres, et finalement qu'il s'immole dans son coeur et meure à ses propres affections.

Jésus-Christ est le père de famille et le grand moissonneur céleste. - Du haut du Ciel où Il est assis, Il voit sur la terre le bon grain se dissoudre et périr sous le feu des afflictions. - Loin de s'en attrister, Son Coeur divin tressaille et éclate en transports d'allégresse et de bénédiction : «C'est là, s'écrie-t-Il, Mon froment, il s'épure et se transforme il sera digne d'entrer dans Ma plénitude ; et alors le voeu le plus ardent de Mon Coeur sera accompli.

«Mon Père, tous ceux que Vous M'avez donnés sont devenus UN avec Moi, ils se sont incorporés à Ma vie, par une union aussi intime, une affinité aussi admirable, que celle qui, de tous les grains de l'épi broyés sous la même pierre, forme un seul pain et une seule substance, unus panis, unum corpus (Jean XVII 9 21 · I. Cor., X, 17).

Magnifique résultat de la souffrance, qui ne nous fait mourir un instant à nous-mêmes, que pour nous faire vivre en JésusChrist d'une vie divine ; qui ne nous ensevelit dans un linceul sombre et douloureux, que pour jeter dans les profondeurs de notre être, la semence de l'immortalité, et nous introduire, par une douce anticipation, dans l'ordre de la gloire et de la résurrection.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: je suis musulman mais le christianisme m'attire   je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 6 EmptyVen 11 Mar 2016, 00:12

merci beaucoup à tous pour vos gentils messages je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 6 189259
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: je suis musulman mais le christianisme m'attire   je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 6 EmptyVen 11 Mar 2016, 06:23

phoutoufoot a écrit:
salut tout le monde,

j'ai besoin de vous car je me sens vraiment déboussolé par ce que je vis en ce moment
c'est vraiment troublant de découvrir les paroles de Jésus et de croire en sa résurrection !
j'aurai préféré ne pas découvrir tout ça et j'aurai aimé rester ferme dans ma foi islamique
les choses auraient été beaucoup plus simples pour moi !!!
ce que je découvre chaque jour dans les évangiles me trouble, parce que j'y crois sincèrement, j'ai le sentiment que Dieu m'appel mais je ne sais pas comment répondre à cet appel!
cet appel est trop grand pour ma petite personne, je n'ai pas les épaules pour assumer tout ça, assumer ma nouvelle foi!
ça commence à peser lourd, j'aimerai tellement le crier au monde entier, mais je suis obligé de jouer au faux-cul avec mes copains musulmans par peur d'être jugé ou critiqué
j'ai souvent l'envie de reprendre le Coran, de le lire, pour retrouver ma foi musulmane et vivre dans cette foi pour me faciliter les choses
mais je sais que ça serait plus une double hypocrisie de ma part, car non seulement ma croyance en Allah serait hypocrite, elle serait juste intéressée dans le sens ou "OUF"!!! je redeviens musulman et je n'ai plus de souci avec mes problèmes de conscience avec l'entourage
et aussi j'abandonnerai le Christ alors que je crois en Lui !!! et je sais que ceux qui le nieront Il le reniera également le jour du jugement
bref c'est très dur, parce que c'est vrai que j'étais bien au final en étant musulman, j'avais mes petites habitudes, ma prière, mes lectures, bref je me prenais pas la tête!!! MAIS pourquoi j'ai voulu chercher plus loin??? Sad

je pense que j'ai besoin de rencontrer des chrétiens, il est temps de franchir le pas!!!
merci pour votre écoute, ça fait du bien  je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 6 189259

Salut phoutoufoot Wink

Merci pour ta confiance, et ta simplicité.

En lisant ton message j'ai beaucoup de passage qui me vienne en tête, j'avais envie d'en partager quelques-uns mais je crois que je vais juste te partager l'histoire de Zaché qui répond à tes questions et une promesse de Jésus.

"Jésus, étant entré dans Jéricho, traversait la ville.
19.2 Et voici, un homme riche, appelé Zachée, chef des publicains, cherchait à voir qui était Jésus;
19.3 mais il ne pouvait y parvenir, à cause de la foule, car il était de petite taille.
19.4 Il courut en avant, et monta sur un sycomore pour le voir, parce qu'il devait passer par là.
19.5 Lorsque Jésus fut arrivé à cet endroit, il leva les yeux et lui dit: Zachée, hâte-toi de descendre; car il faut que je demeure aujourd'hui dans ta maison.
19.6 Zachée se hâta de descendre, et le reçut avec joie.

19.7 Voyant cela, tous murmuraient, et disaient: Il est allé loger chez un homme pécheur.
19.8 Mais Zachée, se tenant devant le Seigneur, lui dit: Voici, Seigneur, je donne aux pauvres la moitié de mes biens, et, si j'ai fait tort de quelque chose à quelqu'un, je lui rends le quadruple.
19.9 Jésus lui dit: Le salut est entré aujourd'hui dans cette maison, parce que celui-ci est aussi un fils d'Abraham.
19.10 Car le Fils de l'homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu.
" Luc 19 v 1 à 11


Quand tu sentira Dieu t'appeler répond-lui dans ton coeur, dis-lui ce que tu ressent.

Gloire à Dieu pour ce qu'il opère dans ton coeur, cette force qui t'empêche d'aller vers le coran et t'attire à Jésus c'est le Saint-Esprit, et tu peux être certain que lorsque le Saint-Esprit agit c'est Dieu qui agit et tu ne crains aucun mal car Dieu est auprès de toi.

Je te laisse avec ces paroles de Jésus, une promesse pour ces enfants:
"répondit: Je vous le dis en vérité, il n'est personne qui, ayant quitté, à cause de moi et à cause de la bonne nouvelle, sa maison, ou ses frères, ou ses soeurs, ou sa mère, ou son père, ou ses enfants, ou ses terres,
10.30 ne reçoive au centuple, présentement dans ce siècle-ci, des maisons, des frères, des soeurs, des mères, des enfants, et des terres, avec des persécutions, et, dans le siècle à venir, la vie éternelle." Marc 10 v 29 à 30


Je prie que tu t'abandonne entre les mains de ton Père céleste, parce qu'il prend soin de ses enfants! Sois béni! :)


J'étais en train de réfléchir à ton message et prier en moi-même et j'ai repensé à ce chant



Ce chant c'est celui qui m'a ramené la maison du Père et au travers duquel j'ai renoué avec Dieu, et je pleurais des heures en écoutant ce chant, parce que tous les mots avait un sens et que je les vivais dans mon coeur.

Je crois que cela va te faire du bien.

Sois béni!
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: je suis musulman mais le christianisme m'attire   je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 6 EmptyVen 11 Mar 2016, 06:48

Suleyman a écrit:
morgankari77 a écrit:
Suleyman a écrit:

Mes qui peux nous interdire  de nous défendre qui peux punir se lui qui s'est défendu quand sa vie en  dépendait,en temps de guère ont te laisse pas le choix 

Je n'ai rien compris la?

je te demande de m'excuser ! je voulais simplement te demander qui pourrait reprocher à un homme en danger de mort de vouloir se défendre

Personne, il aura sûrement toute notre compassion, mais il ne sera pas béni pour autant pour son crime.
Oeil pour Oeil, la loi du talion, le sang versé pour le sang versé, ce n'est pas ce que Dieu nous enseigne.
Tuer reste et restera un péché jusqu'à la fin des temps quelles qu’en soit les raisons.
Il faut être du royaume terrestre et non céleste pour croire en la victoire du glaive versant le sang.
Revenir en haut Aller en bas
Tartarin de Tarascon

Tartarin de Tarascon



je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: je suis musulman mais le christianisme m'attire   je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 6 EmptyVen 11 Mar 2016, 10:52

phoutoufoot a écrit:
Salam aleykoum tout le monde,

je ne sais pas où poster ce message donc je le poste ici, si il y a erreur sur l'endroit je vous prie de m'en excuser d'avance.

alors voici mon problème, je suis de plus en plus attiré par le christianisme alors que je suis censé être musulman (je suis loin d'être un bon musulman ceci dit)

le problème est que je crois fermement que le Coran est une révélation divine et je crois aussi que le prophète Mohammed (saw) est bien le dernier messager! Mais les "musulmans" me repoussent sérieusement de part leur comportement alors que je trouve les chrétiens beaucoup plus doux!

les musulmans me font peur avec Dieu, à les entendre c'est un Dieu tortionnaire et il fait plus peur qu'autre chose, alors que le discours des chrétiens est nettement plus modéré et eux ne voient qu'amour et tolérance de la part du bon Dieu! Moi je suis plus tenté de croie à cette seconde version personnellement!

Pour moi Dieu est bon et ne représente qu'amour, il ne doit pas m'effrayer même si je dois bien sur le craindre pour ne pas commettre de pêchés!

et quand je vois le discours de certains soit disant "musulman" qui se permettent de dire "non mais les chrétiens iront en enfer, Dieu le dit dans le Coran" ça me fait très peur!

comment Dieu peut t-il envoyer des gens comme par exemple Soeur Emmanuelle et l'Abbé Pierre en ENFER parce qu'ils n'étaient pas musulmans? alors que ces gens ont dévoués leur vie entière à Dieu et aux pauvres ? et sont sans aucun doute bien meilleur que beaucoup de musulmans!

j'ai parlé avec des musulmans qui étaient intransigeants là dessus et qui m'ont profondément dégoutté! pour qui se prennent t-il a condamner une partie de la population parce qu'elle n'est pas musulmane ?

enfin bref, en ce moment je suis vraiment dégoutté du comportement des musulmans qui ne représentent pas pour la plus part leur très belle religion! parce que l'islam c'est beau quand on s'y intéresse vraiment


cher potoufoot toujours tu te fais des illusions et de graves erreur

le christianisme est encore comme le judaisme et 'Islam: il y a le concept de la punition et de la condamnation.


lis l'histoire du pauvre lazare et Moise relatée dans l'évangile de Luc et tu t'en  rendras compte.



du moins sur le plan officiel tous les gouvernement chrétiens sont méchants et étaient méchants.


les guerres , l'esclavage , le sex ; le colonialisme , . L'Irak a beaucoup souffert depuis 1990 jusqu'à maintenent . c'est l'occident qui a crée l'Etat d'Israel.

le traité de Syx-bicot ?


on ne peut pas vivre sans code pénal.

montre un seul pays où le monde est livré seulement à lui meme. pas de punition , pas de rétribution ect.....


cette grace à l'infini a engendré des gens comme Hitler , Mussolini ; Bush ....
Revenir en haut Aller en bas
Tartarin de Tarascon

Tartarin de Tarascon



je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: je suis musulman mais le christianisme m'attire   je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 6 EmptyVen 11 Mar 2016, 11:04

tt a écrit:

Ah non, vous vous trompez: pour les chrétiens tout le monde ira au paradis, sans considération de religion , et même les athées:

Père Rosica , porte parole de l'Eglise :
« chaque homme et chaque femme, quelle que soit leur situation, peut être sauvé. Même les non-chrétiens peuvent répondre à cette action de l'Esprit qui sauve. Personne n'est exclu de la rédemption seulement à cause de ce qu'on appelle le 'péché originel' »

et"seuls n'entreront pas au paradis, ceux qui refusent d'y entrer"


tu reviens à ce qu'aucun non chrétien n'ira au paradis.


le péché originel est un concept purement chrétien. donc les autres qui n'y croit pas iront à l'enfer






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: je suis musulman mais le christianisme m'attire   je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 6 EmptyVen 11 Mar 2016, 12:27

Tartarin de Tarascon a écrit:
tt a écrit:

Ah non, vous vous trompez: pour les chrétiens tout le monde ira au paradis, sans considération de religion , et même les athées:

Père Rosica , porte parole de l'Eglise :
« chaque homme et chaque femme, quelle que soit leur situation, peut être sauvé. Même les non-chrétiens peuvent répondre à cette action de l'Esprit qui sauve. Personne n'est exclu de la rédemption seulement à cause de ce qu'on appelle le 'péché originel' »

et"seuls n'entreront pas au paradis, ceux qui refusent d'y entrer"


tu reviens à ce qu'aucun non chrétien n'ira au paradis.


le péché originel est un concept purement chrétien. donc les autres qui n'y croit pas iront à l'enfer


Non pas du tout les non-chrétiens seront aussi admis au paradis.
De plus Jésus est venu sauver tous les hommes.

Voir le sujet:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: je suis musulman mais le christianisme m'attire   je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 6 EmptyVen 11 Mar 2016, 12:50

Tartarin de Tarascon a écrit:
cher potoufoot toujours tu te fais des illusions et de graves erreur
le christianisme est encore comme le judaisme et 'Islam: il y a le concept de la punition et de la condamnation.

Tartarin de Tarascon
Tu nous fais l'apologie de la terreur pour soumettre à l'islam... Cela a commencé dès la Mecque,

mais j'ai bien l'impression que Phoutoufoot est déjà passé à autre chose.

Phoutoutfoot a été saisi par le Christ !

Quand j'écris cela, je sais de quoi je parle,
phoutoufoot comprend ce que je dis, car il l'a éprouvé,
ainsi que tout chrétien qui a vécu la rencontre avec le Seigneur.

Phoutooffot a été saisi par le Christ !
parfois il aimerait repartir, retourner à l'islam,...  car cela serait plus facile pour lui,
mais il ne peut pas.
Non que phoutoufoot ne soit pas libre de rester musulman !
Phoutoufoot peut rester musulman, mais il n'y arrive pas.

... car il a été saisi par le Christ !

Quand il prie Allah, sa prière est morte,
quand il prie Jésus, sa prière est vivante et Dieu lui répond.


Phoutoufoot a été saisi par le Christ, et la puissance de la main divine le fait se lever pour proclamer sa foi.


Phoutoufoot doit maintenant revêtir le Christ.
Il doit donc être baptisé.
" Soyez revêtus du Seigneur Jésus-Christ; et n'ayez point soin de la chair pour en satisfaire les convoitises....  vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ. " (Romains 13, 14).

Tartarin de Tarascon, tes paroles sont mortes,

ce sont des paroles de tristesse et de silence,
de terreur et de soumission,
des paroles sans Dieu.
des paroles vides du Christ.


Ne sais-tu pas qu'il y a une plénitude dans le Christ, un sentiment d'être,
une force irrésistible qui nous attire vers la plénitude de la joie, de la paix,
une attraction de la Vérité lumineuse, de la gloire du Seigneur ?
Quand on a éprouvé la plénitude du Christ,
on ne peut tout simplement plus rester musulman,
car on perdrait toute plénitude intérieure.

Le témoignage de phoutoufoot est admirable,
il témoigne d'une authentique expérience spirituelle,
car phoutoofoot est ignorant de la mystique chrétienne.
Il ne sait rien phoutoufoot, il expérience.
Il vit en Christ, et les portes de l'enfer ne prévaleront pas contre lui.
.... car Jésus a fondé son Eglise sur Pierre : " Et je te dis aussi, que tu es Pierre, et sur cette pierre j'édifierai mon Eglise; et les portes de l'enfer ne prévaudront point contre elle. "(Mat 16, 18).


Tu dois maintenant entrer en église pour trouver le salut... tu n'auras plus nulle crainte de l'enfer.

Ploutoufoot, tu nous racontes ne plus parvenir à quitter le Christ,
bien malgré toi, tu es attiré par lui...
Tu peux refouler ce cadeau, et te forcer pour l'oublier,
Tu peux le renier pour l'oublier, mais c'est ce qu'il y a de meilleur en toi que tu devras abandonner.... car tu as goûté la plénitude du Christ : tout te semblera fade maintenant, si tu lui tournes le dos.

Notre ami Raziel te poste les lettres d'un martyr chrétien du III e siècle !  fourirel   je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 6 788850
D'accord, de nos jours encore ceux qui sont le plus martyrisés pour leur foi, sont les chrétiens,
mais ne dramatisons pas à l'outrance.

Le Christ ne t’appelle pas au martyr, il t’appelle au baptême....

Soyons raisonnable.
Inutile de provoquer tes amis musulmans, inutile de proclamer sur la place publique devant la mosquée que tu souhaites être chrétien. Ce serait pousser tes amis et tes frères musulmans à la faute, et ce serait donc un péché (et une stupidité).  

Bien des musulmans vont être baptisés le samedi soir juste avant le dimanche de Pâque.... bien peu (et sans doute aucun) finiront martyr de la foi.


L'objectif, c'est la vie !
et non la mort !


... et la plénitude de la vie du Royaume de Dieu, qui a commencé à ton appel, se concrétisera à ton baptême et te conduira dans l'éternité de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: je suis musulman mais le christianisme m'attire   je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 6 EmptyVen 11 Mar 2016, 13:00

Tartarin de Tarascon a écrit:
tt a écrit:

Ah non, vous vous trompez: pour les chrétiens tout le monde ira au paradis, sans considération de religion , et même les athées:

Père Rosica , porte parole de l'Eglise :
« chaque homme et chaque femme, quelle que soit leur situation, peut être sauvé. Même les non-chrétiens peuvent répondre à cette action de l'Esprit qui sauve. Personne n'est exclu de la rédemption seulement à cause de ce qu'on appelle le 'péché originel' »

et"seuls n'entreront pas au paradis, ceux qui refusent d'y entrer"


tu reviens à ce qu'aucun non chrétien n'ira au paradis.


le péché originel est un concept purement chrétien. donc les autres qui n'y croit pas iront à l'enfer







Chacun est jugé selon ses œuvres.


Dernière édition par Kochava le Ven 11 Mar 2016, 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: je suis musulman mais le christianisme m'attire   je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 6 EmptyVen 11 Mar 2016, 13:01

cailloubleu a écrit:
Tartarin de Tarascon a écrit:
tt a écrit:

Ah non, vous vous trompez: pour les chrétiens tout le monde ira au paradis, sans considération de religion , et même les athées:

Père Rosica , porte parole de l'Eglise :
« chaque homme et chaque femme, quelle que soit leur situation, peut être sauvé. Même les non-chrétiens peuvent répondre à cette action de l'Esprit qui sauve. Personne n'est exclu de la rédemption seulement à cause de ce qu'on appelle le 'péché originel' »

et"seuls n'entreront pas au paradis, ceux qui refusent d'y entrer"


tu reviens à ce qu'aucun non chrétien n'ira au paradis.


le péché originel est un concept purement chrétien. donc les autres qui n'y croit pas iront à l'enfer


Non pas du tout les non-chrétiens seront aussi admis au paradis.
De plus Jésus est venu sauver tous les hommes.

Voir le sujet:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cela semble faux :

Si la nature humaine, sortie de la chair du premier prévaricateur, peut se suffire à elle-même pour accomplir la loi et atteindre à la perfection de la justice, elle doit être entièrement assurée de la récompense, c'est-à-dire de la vie éternelle, alors même qu'à telle époque ou au sein de telle nation elle aurait été privée de toute foi à la rédemption future du Messie. En effet, Dieu est essentiellement juste, et il ne saurait priver les justes de la récompense de la justice, si on ne leur a donné aucune connaissance du mystère de l'incarnation du Verbe (1). Comment croiraient-ils ce dont ils n'ont pas entendu parler ? et comment peuvent-ils en entendre parler, si personne ne leur prêche? Car, comme il est écrit :  « La foi vient de ce qu'on a entendu, et on a entendu parce que la parole de Jésus-Christ a été prêchée (2) » . Mais est-il donc vrai qu'on n'ait pas entendu? « Le son de leur voix s'est fait entendre sur toute la terre, et leurs paroles ont retenti jusqu'aux extrémités du monde (3) ».

Toutefois, en attendant que ce prodige s'accomplisse, en attendant que la prédication de l'Evangile parvienne jusqu'aux extrémités du monde, il faut bien avouer qu'il est des nations, si peu nombreuses fussent-elles, qu, n'ont encore entendu aucune prédication. Ou que deviendra ou qu'est devenue la nature humaine dans un tel état de choses? Direz-vous qu'à la foi au Dieu tout-puissant, qui a créé le ciel et la terre et par qui elle sent qu'elle a été faite, elle joindra une vie sainte et l'accomplissement parfait de la volonté de Dieu, sans avoir aucune notion de la foi en la passion et en la résurrection de Jésus-Christ? S'il en est ainsi, je n'ai plus qu'à vous adresser la réponse que faisait l'Apôtre à ceux qui attachaient la justification à la loi: « Donc, c'est inutilement que Jésus-Christ est mort ». L'Apôtre parlait de cette loi donnée par Dieu à la seule nation judaïque; avec beaucoup plus de raison ne pouvait-il pas en dire autant de la loi de nature gravée dans le coeur du genre humain tout entier? Si la nature opère la justification, c'est donc inutilement que Jésus-Christ est mort? Mais si ce n'est pas inutilement que Jésus-Christ est mort, aucun homme ne peut ni atteindre la justification, ni se soustraire à la juste vengeance du Très-Haut, sans la foi et le sacrement du sang de Jésus-Christ.

1. Tim. III, 16.— 2. Rom. X, 14, 17.— 3. Ps. XVIII, 5.
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: je suis musulman mais le christianisme m'attire   je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 6 EmptyVen 11 Mar 2016, 13:21

Le péché originel est une réalité de chaque jour : le péché gouverne le monde, et ce monde
a commencé par un premier péché c'est-à-dire la désobéissance.

ps
Mais ce n'est pas l'objet du fil !

L'objet du fil, c'est Jésus en train de travailler en l'esprit de notre ami !

Et Jésus est un aimant : dans le sens propre et figuré : quand il se colle
à l'âme, il ne s'en détache plus, parce que Dieu est amour.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: je suis musulman mais le christianisme m'attire   je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 6 EmptyVen 11 Mar 2016, 14:43

louloute a écrit:
Le péché originel est une réalité de chaque jour : le péché gouverne le monde, et ce monde
a commencé par un premier péché c'est-à-dire la désobéissance.

ps
Mais ce n'est pas l'objet du fil !

L'objet du fil, c'est Jésus en train de travailler en l'esprit de notre ami !

Et Jésus est un aimant : dans le sens propre et figuré : quand il se colle
à l'âme, il ne s'en détache plus, parce que Dieu est amour.


Jésus agit à plusieurs niveaux. D'abord envers les croyants du christianisme, bien sûr pour lesquels il est Dieu.

Mais il agit aussi sur moi par la clarté de sa pensée et l'intelligence de son message expliqué dans ses paraboles. C'est un message moderne, actuel qui n'a pas pris une ride depuis 2000 ans.

Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: je suis musulman mais le christianisme m'attire   je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 6 EmptyVen 11 Mar 2016, 16:40

cailloubleu a écrit:
louloute a écrit:
Le péché originel est une réalité de chaque jour : le péché gouverne le monde, et ce monde
a commencé par un premier péché c'est-à-dire la désobéissance.

ps
Mais ce n'est pas l'objet du fil !

L'objet du fil, c'est Jésus en train de travailler en l'esprit de notre ami !

Et Jésus est un aimant : dans le sens propre et figuré : quand il se colle
à l'âme, il ne s'en détache plus, parce que Dieu est amour.


Jésus agit à plusieurs niveaux. D'abord envers les croyants du christianisme, bien sûr pour lesquels il est Dieu.

Mais il agit aussi sur moi par la clarté de sa pensée et l'intelligence de son message expliqué dans ses paraboles. C'est un message moderne, actuel qui n'a pas pris une ride depuis 2000 ans.


Exact, l'évangile c'est comme Jésus, ni l'un ni l'autre n'ont pris une ride.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: je suis musulman mais le christianisme m'attire   je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 6 EmptyVen 11 Mar 2016, 20:00

Tartarin de Tarascon a écrit:


cher potoufoot toujours tu te fais des illusions et de graves erreur
le christianisme est encore comme le judaisme et 'Islam: il y a le concept de la punition et de la condamnation.
lis l'histoire du pauvre lazare et Moise relatée dans l'évangile de Luc et tu t'en  rendras compte.
du moins sur le plan officiel tous les gouvernement chrétiens sont méchants et étaient méchants.

Dans le catholicisme, c'est l'auteur de mal qui se punit lui-même.
L'histoire de Lazare a été racontée à Jésus pour des juifs. Elle est donc empreinte de culture juive qui était encore très présente
au début de la prédication.

Tartarin de Tarascon a écrit:

les guerres , l'esclavage , le sex ; le colonialisme , . L'Irak a beaucoup souffert depuis 1990 jusqu'à maintenant . c'est l'occident qui a crée l'Etat d'Israel.
le traité de Syx-bicot ?

les musulmans n'ont pas agressé et colonisé au 8° siècle le Maghreb, et l'Ibérie puis le Royaume France jusqu'à Poitiers ?

les musulmans ont-ils visité le musée de l'esclavage de Tombouctou ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

l'Irak n'a-til pas attaqué l'Iran pendant tant d'années ?

Quant à l'Etat d'Israël, il a été crée par les juifs contre le gré des musulmans en 1948. Quel est le rapport avec l'occident ?


Dernière édition par Raziel le Ven 11 Mar 2016, 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: je suis musulman mais le christianisme m'attire   je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 6 EmptyVen 11 Mar 2016, 20:14

nickel a écrit:
cailloubleu a écrit:
Tartarin de Tarascon a écrit:



tu reviens à ce qu'aucun non chrétien n'ira au paradis.


le péché originel est un concept purement chrétien. donc les autres qui n'y croit pas iront à l'enfer


Non pas du tout les non-chrétiens seront aussi admis au paradis.
De plus Jésus est venu sauver tous les hommes.

Voir le sujet:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cela semble faux :

Si la nature humaine, sortie de la chair du premier prévaricateur, peut se suffire à elle-même pour accomplir la loi et atteindre à la perfection de la justice, elle doit être entièrement assurée de la récompense, c'est-à-dire de la vie éternelle, alors même qu'à telle époque ou au sein de telle nation elle aurait été privée de toute foi à la rédemption future du Messie. En effet, Dieu est essentiellement juste, et il ne saurait priver les justes de la récompense de la justice, si on ne leur a donné aucune connaissance du mystère de l'incarnation du Verbe (1). Comment croiraient-ils ce dont ils n'ont pas entendu parler ? et comment peuvent-ils en entendre parler, si personne ne leur prêche? Car, comme il est écrit :  « La foi vient de ce qu'on a entendu, et on a entendu parce que la parole de Jésus-Christ a été prêchée (2) » . Mais est-il donc vrai qu'on n'ait pas entendu? « Le son de leur voix s'est fait entendre sur toute la terre, et leurs paroles ont retenti jusqu'aux extrémités du monde (3) ».

Toutefois, en attendant que ce prodige s'accomplisse, en attendant que la prédication de l'Evangile parvienne jusqu'aux extrémités du monde, il faut bien avouer qu'il est des nations, si peu nombreuses fussent-elles, qu, n'ont encore entendu aucune prédication. Ou que deviendra ou qu'est devenue la nature humaine dans un tel état de choses? Direz-vous qu'à la foi au Dieu tout-puissant, qui a créé le ciel et la terre et par qui elle sent qu'elle a été faite, elle joindra une vie sainte et l'accomplissement parfait de la volonté de Dieu, sans avoir aucune notion de la foi en la passion et en la résurrection de Jésus-Christ? S'il en est ainsi, je n'ai plus qu'à vous adresser la réponse que faisait l'Apôtre à ceux qui attachaient la justification à la loi: « Donc, c'est inutilement que Jésus-Christ est mort ». L'Apôtre parlait de cette loi donnée par Dieu à la seule nation judaïque; avec beaucoup plus de raison ne pouvait-il pas en dire autant de la loi de nature gravée dans le coeur du genre humain tout entier? Si la nature opère la justification, c'est donc inutilement que Jésus-Christ est mort? Mais si ce n'est pas inutilement que Jésus-Christ est mort, aucun homme ne peut ni atteindre la justification, ni se soustraire à la juste vengeance du Très-Haut, sans la foi et le sacrement du sang de Jésus-Christ.

1. Tim. III, 16.— 2. Rom. X, 14, 17.— 3. Ps. XVIII, 5.
Les disciples, ayant entendu cela, furent très étonnés, et dirent: Qui peut donc être sauvé?
Jésus les regarda, et leur dit: Aux hommes cela est impossible, mais à Dieu tout est possible
- Matthieu 19:25..26

Crois sincèrement que tu peux être sauvé et tu seras sauvé si tu es sincère.
Ce qui compte c'est la sincérité et l'humilité devant ses péchés, l'accueil et l'amour des autres dans leurs faiblesses.
Ce n'est pas une promesse qui déresponsabilise, c'est une promesse qui sauve.

Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.
Car on vous jugera du jugement dont vous jugez,
Et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez
- Matthieu 7:1..2

Ne jugez point, et vous ne serez point jugés;
Ne condamnez point, et vous ne serez point condamnés;
Absolvez, et vous serez absous.
- Luc 6:37

C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes,
Mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné.
Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné;
Mais quiconque parlera contre le Saint-Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir.
- Matthieu 12:31..32

Le Christ Sauveur ne nous a-t-il pas enseigné la religion de l'Amour et de l'Humilité, du Pardon et de la Repentance ?
Tu imagines bien que ne pas connaitre Jésus n'est pas si important car ce qui compte c'est être dans son enseignement.

Si vous savez qu'il est juste, reconnaissez que quiconque pratique la justice est né de lui. - Jean 2:29

Maître, quel est le plus grand commandement de la loi? Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C'est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes. - Matthieu 22:36..40

Dieu n'est qu'Amour et comment l'Amour juge-t-il son prochain ? Jésus ne disait il pas, ayez confiance, ce n'est que moi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: je suis musulman mais le christianisme m'attire   je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je suis musulman mais le christianisme m'attire
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Je suis musulman sunnite comme vous mais...
» un musulman peut épouser une chrétienne mais pas l'aimer!
» JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?
» pourquoi il a quitté l'islam (témoignage)
» jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: