Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

 

 Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme

Aller en bas 
+20
atiner
mon sauveur Jésus
- mohamed -
Poisson vivant
Tonton
Invitéio
Nass'
mario-franc_lazur
ZionRock
rosarum
rosedumatin
Agnos
pinson
ihsan
anaisunivers
titou
Le camarguais
ASHTAR
LA REPONSE
Petero
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme - Page 3 Empty
MessageSujet: Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme   Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme - Page 3 EmptyLun 02 Aoû 2010, 08:16

Rappel du premier message :

La Réponse a écrit:
Je m'excuse de revenir encore une fois a l'Évangile de St Jean car son objectif clair en tenant compte de son contexte historique était de convertir à la religion Chrétienne les tenants de l'idée du Logos, en leur montrant que le Logos n’était autre que Jésus lui-même. L'apôtre voulait dire clairement que notre seigneur Jésus, avant de prendre la forme d’un être humain, avait été avec Dieu au commencement comme agent dans la création du monde mais ceci ne lui est pas spécifique cette parole de Jean doit être examinée à la lumière d’autres versets du même auteur afin d’en saisir correctement le sens.

Parce que ce que vous faites, vous appelez cela "examiner la parole de Jean à la lumière d'autre verset du même auteur" ?

Vous vous moquez de qui ?

Vous ne faites qu'examinée la parole de Jean, qu'à la lumière de ce que vous croyez, de ce que Mohamet croyait et qu'il a fait dicter dans le Coran, à savoir : "que Jésus n'est pas Dieu".

Dans votre esprit vous pensez "Jésus n'est pas Dieu" et ce qui prouve que les chrétiens interprète mal la Parole de Dieu annoncée par Jean, c'est ce que écrit Jean lui-même en commençant son Evangile :

La Réponse a écrit:
Dans Jean 1, il est écrit :

1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
2 Elle était au commencement avec Dieu.
3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.

Relisez attentivement ces versets ne nous enseignent ils pas sans ambages que la parole de Dieu est Dieu lui-même, elle est incréé, et c'est elle qui a tout crée. Cela ne peut pas s'accorder avec Jésus qui n'est pas Dieu, il n'est pas le Créateur et il n’est pas incréé.

Oui, Jean annonce que la Parole de Dieu (le Verbe) est Dieu Lui-même, mais il ne fait pas qu'annoncer cela. Vous n'êtes pas allez jusqu'au bout du prologue de Jean. C'est comme si Dieu parlait à la radio, vous écoutez le début de son discours qui vous intéresse et tout à coup, vous fermez votre radio, vous faites taire Dieu pour ne pas entendre le reste, car le reste contredit ce que vous croyez, que Jésus n'est pas Dieu.

Moi j'ouvre la radio pour que nous écoutions ensemble la suite du discours, et voilà ce que cela donne :

Ce que vous avez avez choisi d'entendre

"Au commencement était la Parole (le Verbe) et la Parole (le Verbe) était avec Dieu et la Parole (le Verbe) était Dieu......Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut."

Ce que Dieu dit ensuite, après que vous lui ayez fermé le bec, ce que vous ne voulez pas entendre :

Ce qui fut en elle (la Parole ou le Verbe) était la vie, et la vie était la lumière des hommes, et la lumière luit dans les ténèbres et les ténèbres ne l'ont pas saisie.

Il y eut un homme envoyé de Dieu. Son nom était Jean. Il vint témoigner, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui. Celui-là n'était pas la lumière, mais il avait à rendre témoignage à la lumière.

La Parole (Le Verbe) était la lumière véritable, qui éclaire tout homme; il venait dans le monde. Il était dans le monde, et le monde fut par lui, et le monde ne l'a pas reconnu. Il (Le Verbe ou la Parole) est venu chez lui, et les siens ne l'ont pas accueilli. Mais à tous ceux qui l'ont accueilli, il (Le Verbe ou la Parole) a donné pouvoir de devenir enfants de Dieu, à ceux qui croient en son nom, lui (Le Verbe ou la Parole) qui ne fut engendré ni du sang, ni d'un vouloir de chair, ni d'un vouloir d'homme, mais de Dieu.

Et la Parole (le Verbe) s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu'il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.

Jean lui (la Parole) témoignage et il clame "C'est de Lui (la Parole ou le verbe) que j'ai dit Celui qui vient derrière moi, le voilà passé devant moi, parce qu'avant moi il était." Oui, de sa plénitude (la plénitude de la Parole ou du Verbe) nous avons tous reçu, et grâce pour grâce.

Car la Loi fut donnée par Moïse; la grâce et la vérité sont venues par Jésus Christ. (Jean 1, 4, 17)

Vous auriez écouté Dieu, parlant par Jean, et vous l'auriez écouté attentivement, vous ne pourriez pas tenir le discours que vous tenez.

Cette Parole que vous renconnaissez être Dieu, Jean nous dit "qu'elle était la Vie", "qu'elle était la Lumière véritable" (la Vérité) ; qu'elle elle venue dans le monde et que le monde l'a rejetée ; qu'elle a été engendrée par Dieu ; qu'elle s'est fait chair et qu'elle a habité parmi nous ; que les Apôtres ont contemplé sa Gloire qu'elle (ou il, le Verbe) tient de son Père, comme Fils Unique ; qu'il était plein de grâce ; rempli de la Grâce, et que cette Plénitude de Grâce leur a été donnée par Jésus-Christ (Le Parole fait chair)

Cette Parole que vous reconnaissez être Dieu, Jean dit clairement qu'elle s'est faite chair (elle s'est incarné dans la chair ; elle a pris chair) et que cette Parole incréé, engendrée par Dieu, c'est Jésus-Christ par qui la Grâce a été donnée ; Jésus-Christ (Parole faite chair) ; Jésus Christ (la Parole engendrée de Dieu) rempli de la Gloire qu'il tient de Dieu son Père (celui qui l'a engendré)

Citation :
Il n'est donc pas question de Jésus l'humain que nous connaissons dans ces versets, mais de la parole de Dieu qui a créé.

Il est question de Jésus, Verbe de Dieu fait chair, devenu pleinement humain sans rien perdre de sa divinité.

Jean nous parle de Jésus dans lequel il reconnaît "le Verbe qui a pris chair, la Parole incréé de Dieu qui a pris chair".

Pour vous, c'est impossible que la Parole de Dieu incréé, Dieu lui-même, en sa Parole, soit devenu un homme, se soit incarnée dans la chair humaine, c'est bien cela ?

Et votre Coran, le livre que Mohamed a reçu, ne le considérez-vous pas comme étant "la parole de Dieu incrée, éternel, inimitable" ; la parole de Dieu qui s'est incarné dans un livre ?

Vous dites : "ce n'est pas possible que la Parole incréé de Dieu se soit incarné dans un homme" pour dire "elle s'est incarné dans un Livre".

Si la Parole de Dieu, Dieu Lui-même, est capable de s'incarner dans un Livre comme le Coran, je ne vois pas pourquoi il aurait été incapable de s'incarner dans la chair. S'il est devenu Livre, Il est capable de devenir homme.

Ce qui est extraordinaire, c'est que cela vous choque que la Parole de Dieu soit devenu un homme et que cela ne vous choque pas qu'elle soit devenu "un Livre" en sachant qu'avant de devenir un livre, elle s'est incarnée dans la parole de Mohamed, dans une parole humaine, comme elle l'avait fait chez tous les prophètes avant Mohamed.

En Jésus, la Parole de Dieu ne s'est pas incarné dans la parole de Jésus créé homme par Dieu, comme vous le croyez. La Parole de Dieu s'est incarnée, Dieu lui-même a incarné sa Parole, dans une nature humaine. Dieu a choisi non pas de faire d'un homme, celui que Marie a enfanté, son porte-parole ; son prophète ; il a choisi de faire de sa Parole incréé "un homme".

C'est la personne de Jésus, son esprit qui est la Parole incréé et pas sa voix d'homme. La voix des prophètes avant Jésus, portaient la Parole Incréé, ils étaient les porte-paroles de Dieu ; Jésus, Lui, ne portait pas dans sa parole humaine, la Parole incrée, comme vous pensez que le Coran porte en lui-même la Parole Incréé, est la Parole incréée. Jésus, Lui, en personne, Est la Parole incréée ; il est une personne divine, il est en personne la Parole incréé de Dieu.

Il n'y a aucune raison valable qui vous oblige à repousser l'idée que la Parole de Dieu ai pu devenir homme, puisque que cela ne vous cause aucun problème qu'elle soit devenue Livre.

Petero
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ZionRock





Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme   Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme - Page 3 EmptyMar 24 Juil 2012, 21:25

ASHTAR a écrit:
ZionRock a écrit:

la mission de Jésus (la Parole de Dieu) faite chaire, est venu à juste titre pour purifier et nous débarrasser de la "corruptibilité" de notre chaire afin que par son Rachat elle devienne "incorruptible" "éternelle" pour Dieu. Eh OUI! sinon
tout cela aurait été vain s'il n'était pas mort pour nos péchés notre ignorance.
puis Jésus est re-monté "CORPS" et "ESPRIT" auprès de Dieu son Père.
c'est là tout l'attrait de sa mission et c'est le plus grand miracle de Dieu

Le fait de rejeter ses responsabilité et que vous voulez qu'un prophète endosse vos péchés est déjà trahir la foi en dieu et en ses prophètes .
Ce là n'a jamais été l'enseignement du Christ (la parole de Dieu,comme Adam),lui qui vous demandait de craindre Dieu et de ne pas faire de péchés même infimes soient ils !

Jésus est appelé au ciel pour incrédulité des apôtres et des élèves qui ont fuit le Messie au lieu de le défendre à la mort .


salut Ashtar
et alors comment explique tu le fait que Mohammed ait dit de Jésus qu'il est un personnage "illustre" dans l'au-delà et ici bas? ne crois tu pas (comme le dit la bible) qu'il savait déjà (avant de venir sur terre) qu'elle serait l'issu de sa vie?
Jésus à dit: "avant qu'Abraham vint à l'existence-JE SUIS" ou même d'une autre manière (dont je
doute) Mohammed à dit "Dieu quand IL crée, IL dit "SOIS" et elle "EST".
alors tu conviendras j'espère que "SOIS" "EST" ou "JE SUIS" est comme sa propre image.
Jésus savais à l'avance l'issu de sa mission. à l'image de Dieu, il est et restera VIVANT en Esprist. sa mort ne fut que part la "chair" afin d'enrayer une fois pour toute la "corruptibilité" de la chair par le pêche d'Adam et sa résurrection pour que toute chair et par son entremise devienne "incorruptible et éternelle" comme je l'ai déjà dit plus haut.
mais voilà que dire de plus. vous musulmans ne croyez pas au pêche originel
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock





Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme   Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme - Page 3 EmptyMar 24 Juil 2012, 21:39

ZionRock a écrit:
ASHTAR a écrit:
ZionRock a écrit:

la mission de Jésus (la Parole de Dieu) faite chaire, est venu à juste titre pour purifier et nous débarrasser de la "corruptibilité" de notre chaire afin que par son Rachat elle devienne "incorruptible" "éternelle" pour Dieu. Eh OUI! sinon
tout cela aurait été vain s'il n'était pas mort pour nos péchés notre ignorance.
puis Jésus est re-monté "CORPS" et "ESPRIT" auprès de Dieu son Père.
c'est là tout l'attrait de sa mission et c'est le plus grand miracle de Dieu

Le fait de rejeter ses responsabilité et que vous voulez qu'un prophète endosse vos péchés est déjà trahir la foi en dieu et en ses prophètes .
Ce là n'a jamais été l'enseignement du Christ (la parole de Dieu,comme Adam),lui qui vous demandait de craindre Dieu et de ne pas faire de péchés même infimes soient ils !

Jésus est appelé au ciel pour incrédulité des apôtres et des élèves qui ont fuit le Messie au lieu de le défendre à la mort .


salut Ashtar
et alors comment explique tu le fait que Mohammed ait dit de Jésus qu'il est un personnage "illustre" dans l'au-delà et ici bas? ne crois tu pas (comme le dit la bible) qu'il savait déjà (avant de venir sur terre) qu'elle serait l'issu de sa vie?
Jésus à dit: "avant qu'Abraham vint à l'existence-JE SUIS" ou même d'une autre manière (dont je
doute) Mohammed à dit "Dieu quand IL crée, IL dit "SOIS" et elle "EST".
alors tu conviendras j'espère que "SOIS" "EST" ou "JE SUIS" est comme sa propre image.
Jésus savais à l'avance l'issu de sa mission. à l'image de Dieu, il est et restera VIVANT en Esprist. sa mort ne fut que part la "chair" afin d'enrayer une fois pour toute la "corruptibilité" de la chair par le pêche d'Adam et sa résurrection pour que toute chair et par son entremise devienne "incorruptible et éternelle" comme je l'ai déjà dit plus haut.
mais voilà que dire de plus. vous musulmans ne croyez pas au pêche originel. et pourtant depuis xtemps tous nous mourront
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme   Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme - Page 3 EmptyMar 24 Juil 2012, 22:33

ZionRock a écrit:

salut Ashtar
et alors comment explique tu le fait que Mohammed ait dit de Jésus qu'il est un personnage "illustre" dans l'au-delà et ici bas? ne crois tu pas (comme le dit la bible) qu'il savait déjà (avant de venir sur terre) qu'elle serait l'issu de sa vie?
Jésus à dit: "avant qu'Abraham vint à l'existence-JE SUIS" ou même d'une autre manière (dont je
doute) Mohammed à dit "Dieu quand IL crée, IL dit "SOIS" et elle "EST".
alors tu conviendras j'espère que "SOIS" "EST" ou "JE SUIS" est comme sa propre image.
Jésus savais à l'avance l'issu de sa mission. à l'image de Dieu, il est et restera VIVANT en Esprist. sa mort ne fut que part la "chair" afin d'enrayer une fois pour toute la "corruptibilité" de la chair par le pêche d'Adam et sa résurrection pour que toute chair et par son entremise devienne "incorruptible et éternelle" comme je l'ai déjà dit plus haut.
mais voilà que dire de plus. vous musulmans ne croyez pas au pêche originel

Salut ZionRock
Dieu exalté soit il crée et personne d'autre ...il a créé tout par sa parole créatrice " SOIS" et par laquelle tout fut ...meme jesus (qu'il soit bénit) est créé par cette parole "sois"
Pour Allah, Jésus est comme Adam qu’Il créa de poussière, puis Il lui dit: «Sois»: et il fut. ( coran 3:59)

Dieu ne peut etre comparé à ses créature ,Dieu n'a pas d'image pour créer à son image ?!

...Créateur des cieux et de la terre. Il vous a donné des épouses [issues] de vous-mêmes et des bestiaux par couples; par ce moyen Il vous multiplie. Il n’y a rien qui Lui ressemble; et c’est Lui l’Audient, le Clairvoyant. (42:11)

Je ne parlerais pas de la mort de jésus qui est pour moi rejeté de part le coran et de part les divergence évangéliques .Mais je parlerai de l'existence de Jesus avant Abraham . Cette existence est spirituelle . Nous avons tous d'après la révélation du coran existé avant d'etre incarnés dans les corps nous avons connu Dieu étant des esprits car les esprit peuvent percevoir Dieu dans leur état .Nous avons tous cru en lui et en ses prophètes avant meme d'etre conçu dans les matrices .
Certains esprits comme celui d'Adam de Jésus ...étaient des créations uniques de part leurs missions qu'il auront a effectuer sur terre .Jésus pourrait être de par sa création unique sans principe mâle un de cette création (Dieu seul est savant)!

Et lorsqu’Allah prit cet engagement des prophètes: «Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu’ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours.» Il leur dit: «Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition?» - «Nous consentons», dirent-ils. «Soyez-en donc témoins, dit Allah. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins. (Coran -3:81)

Ce verset parle de cette existence avant la naissance .Les prophètes se connaissaient et savaient même que Mohamed saws est le seaux des prophètes !

Amicalement .
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock





Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme   Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme - Page 3 EmptyMar 24 Juil 2012, 23:01

ASHTAR a écrit:


Si tu prend les chose de ce pas ,les 4 livres canoniques n'ont rien de la parole de Dieu ,ils furent écrit après plus d'un siècle du départ du maitre .
_____
oh bah non! concernant les évangiles, c'est pas la lettre qui prime au vu de l'oeil mais la manière de ressentir l'écrit au plus profond de son être, à travers les versets.
par exemple Jésus dit: "celui qui a FOI en moi, comme l'a dit l'Écriture, du tréfonds de lui même couleront des torrents d'eau vivent" ou "je suis le chemin, la vie, la vérité" et bien d'autres versets. et c'est [vérifiable] quant on se donne la peine de chercher en nous et de le vivre.
on se rend compte que Christ (l'Esprit de Vérité) est à l'origine du prolongement de tout. comment? en revenant à sa Source de Vie.
quant à Mohammed, je ne comprends pas cet homme. comment a t-il pu en arriver à dire des choses qui font douter de lui...
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme   Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme - Page 3 EmptyMer 25 Juil 2012, 10:25

ASHTAR a écrit:
ZionRock a écrit:

la mission de Jésus (la Parole de Dieu) faite chaire, est venu à juste titre pour purifier et nous débarrasser de la "corruptibilité" de notre chaire afin que par son Rachat elle devienne "incorruptible" "éternelle" pour Dieu. Eh OUI! sinon
tout cela aurait été vain s'il n'était pas mort pour nos péchés notre ignorance.
puis Jésus est re-monté "CORPS" et "ESPRIT" auprès de Dieu son Père.
c'est là tout l'attrait de sa mission et c'est le plus grand miracle de Dieu

Le fait de rejeter ses responsabilité et que vous voulez qu'un prophète endosse vos péchés est déjà trahir la foi en dieu et en ses prophètes .
Ce là n'a jamais été l'enseignement du Christ (la parole de Dieu,comme Adam),lui qui vous demandait de craindre Dieu et de ne pas faire de péchés même infimes soient ils !

Jésus est appelé au ciel pour incrédulité des apôtres et des élèves qui ont fuit le Messie au lieu de le défendre à la mort .

Et pourquoi alors, mon cher ASHTAR, voyant Jésus venir vers lui, Jean-Baptiste a dit : "Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde." (Jean 1:29). Pourquoi Jésus est-il comparé à un agneau ? Comment peut-Il ôter le péché du monde ? Qu'est-ce que ça veut dire ? Jean-Baptiste fait allusion aux sacrifices autrefois ordonnés par Dieu. Pour résumer, une personne qui avait commis un péché devait, pour en être purifiée, aller au temple avec un animal sans défaut (un oiseau, un taureau, un bouc, ou un agneau...). Le sacrificateur offrait alors cet animal en sacrifice, selon tout un rituel, et la personne était purifiée de son péché. Dieu ne retenait plus ce péché contre cette personne. La mission de Jésus sur terre a suivi la même logique.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme   Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme - Page 3 EmptyMer 25 Juil 2012, 10:56

mario-franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:
ZionRock a écrit:

la mission de Jésus (la Parole de Dieu) faite chaire, est venu à juste titre pour purifier et nous débarrasser de la "corruptibilité" de notre chaire afin que par son Rachat elle devienne "incorruptible" "éternelle" pour Dieu. Eh OUI! sinon
tout cela aurait été vain s'il n'était pas mort pour nos péchés notre ignorance.
puis Jésus est re-monté "CORPS" et "ESPRIT" auprès de Dieu son Père.
c'est là tout l'attrait de sa mission et c'est le plus grand miracle de Dieu

Le fait de rejeter ses responsabilité et que vous voulez qu'un prophète endosse vos péchés est déjà trahir la foi en dieu et en ses prophètes .
Ce là n'a jamais été l'enseignement du Christ (la parole de Dieu,comme Adam),lui qui vous demandait de craindre Dieu et de ne pas faire de péchés même infimes soient ils !

Jésus est appelé au ciel pour incrédulité des apôtres et des élèves qui ont fuit le Messie au lieu de le défendre à la mort .

Et pourquoi alors, mon cher ASHTAR, voyant Jésus venir vers lui, Jean-Baptiste a dit : "Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde." (Jean 1:29). Pourquoi Jésus est-il comparé à un agneau ? Comment peut-Il ôter le péché du monde ? Qu'est-ce que ça veut dire ? Jean-Baptiste fait allusion aux sacrifices autrefois ordonnés par Dieu. Pour résumer, une personne qui avait commis un péché devait, pour en être purifiée, aller au temple avec un animal sans défaut (un oiseau, un taureau, un bouc, ou un agneau...). Le sacrificateur offrait alors cet animal en sacrifice, selon tout un rituel, et la personne était purifiée de son péché. Dieu ne retenait plus ce péché contre cette personne. La mission de Jésus sur terre a suivi la même logique.

S’ils te (Muḥammad) traitent de menteur, des prophètes avant toi, ont certes été traités de menteurs. Ils étaient venus avec les preuves claires, les Psaumes et le Livre lumineux. (Coran 3-184)

Le livre lumineux dans le coran est bien l'Evangile du royaume de Dieu révélé à Jesus (pbsl)...Il n'en reste dans les canonique que quelques paroles auxquelles sont additionnées les paroles de scribes inconnus qui ont apporté des"évangiles selon Luc ,Marc,Mathieu et Jean)

Ce livres que prêchait Jésus (pbsl) n'est plus en notre possession ,mais son contenu est révélé dans le coran par la même autorité qui l'a révélé à Jésus bénit soit il (Dieu lui même)

Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui(4). Et Il fit descendre la Thora et l’Evangile. (Coran 3:3)

Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l’Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux. (5:46)
Pour la question pourquoi jésus est comparé à un agneau ?
"Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde." (Jean 1:29)
La réponse est dans Matthieu 7:15;
Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.


Si jésus prophète est comparé à un agneau ,les faux prophètes sont comparés à des loups .

Et aussi tout homme annonçant la parole qui est l'évangile apporté par jesus ,en l'occurence les apotres sont comparé à des brebis dans Matthieu 10:16
Voici, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes.


Comment peut-Il ôter le péché du monde ?
C'est simple ! en apportant la parole de Dieu que lui même vous dit confirmative de la torah de Moise -comme le reporte le coran - cette parole sera le guide et la lumière des gens pour ôter le pêche dans le monde !
C'est dans ce sens que jésus confirme la loi et les prophètes ! C'est aussi dans ce sens que jésus dit que Moise sera votre juge !
Donc si vous ne suivez pas la torah et l'évangile vos péchés resteront collé à votre dos .

C'est aussi dans ce même sens que le coran ,révélation ultime ,le Coran :
Dis: «Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l’Evangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur(le Coran).» Et certes, ce qui t’a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d’entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants. (Coran :5-68)

Les choses sont simple mais les hommes se compliquent la vie mon cher ami Mario .

Cordialement .

Revenir en haut Aller en bas
Nass'





Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme   Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme - Page 3 EmptyMer 25 Juil 2012, 11:47

La divinité autour de Issa as me dépasse (pour moi) car d'autres prophètes ont exercé des miracles avec l'autorisation d'Allah exalté soit-il. Issa as s'est beaucoup exprimé par paraboles "Ne voyez-vous pas le Père à-travers moi ?" signifie que je suis le représentant de Dieu sur Terre au même titre que les autres prophètes. Si le président des USA se présente à Bruxelles, il ne dira jamais "Je suis mon pays incarné" ??? Non. Il dira "De par mes pouvoirs qui me sont conférés, je suis devenu représentant absolu de mon pays pour un temps".
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock





Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme   Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme - Page 3 EmptyJeu 26 Juil 2012, 17:08

ASHTAR a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:
ZionRock a écrit:

la mission de Jésus (la Parole de Dieu) faite chaire, est venu à juste titre pour purifier et nous débarrasser de la "corruptibilité" de notre chaire afin que par son Rachat elle devienne "incorruptible" "éternelle" pour Dieu. Eh OUI! sinon
tout cela aurait été vain s'il n'était pas mort pour nos péchés notre ignorance.
puis Jésus est re-monté "CORPS" et "ESPRIT" auprès de Dieu son Père.
c'est là tout l'attrait de sa mission et c'est le plus grand miracle de Dieu

Le fait de rejeter ses responsabilité et que vous voulez qu'un prophète endosse vos péchés est déjà trahir la foi en dieu et en ses prophètes .
Ce là n'a jamais été l'enseignement du Christ (la parole de Dieu,comme Adam),lui qui vous demandait de craindre Dieu et de ne pas faire de péchés même infimes soient ils !

Jésus est appelé au ciel pour incrédulité des apôtres et des élèves qui ont fuit le Messie au lieu de le défendre à la mort .

Et pourquoi alors, mon cher ASHTAR, voyant Jésus venir vers lui, Jean-Baptiste a dit : "Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde." (Jean 1:29). Pourquoi Jésus est-il comparé à un agneau ? Comment peut-Il ôter le péché du monde ? Qu'est-ce que ça veut dire ? Jean-Baptiste fait allusion aux sacrifices autrefois ordonnés par Dieu. Pour résumer, une personne qui avait commis un péché devait, pour en être purifiée, aller au temple avec un animal sans défaut (un oiseau, un taureau, un bouc, ou un agneau...). Le sacrificateur offrait alors cet animal en sacrifice, selon tout un rituel, et la personne était purifiée de son péché. Dieu ne retenait plus ce péché contre cette personne. La mission de Jésus sur terre a suivi la même logique.

S’ils te (Muḥammad) traitent de menteur, des prophètes avant toi, ont certes été traités de menteurs. Ils étaient venus avec les preuves claires, les Psaumes et le Livre lumineux. (Coran 3-184)

Le livre lumineux dans le coran est bien l'Evangile du royaume de Dieu révélé à Jesus (pbsl)...Il n'en reste dans les canonique que quelques paroles auxquelles sont additionnées les paroles de scribes inconnus qui ont apporté des"évangiles selon Luc ,Marc,Mathieu et Jean)

Ce livres que prêchait Jésus (pbsl) n'est plus en notre possession ,mais son contenu est révélé dans le coran par la même autorité qui l'a révélé à Jésus bénit soit il (Dieu lui même)

Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui(4). Et Il fit descendre la Thora et l’Evangile. (Coran 3:3)

Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l’Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux. (5:46)
Pour la question pourquoi jésus est comparé à un agneau ?
"Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde." (Jean 1:29)
La réponse est dans Matthieu 7:15;
Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.


Si jésus prophète est comparé à un agneau ,les faux prophètes sont comparés à des loups .

Et aussi tout homme annonçant la parole qui est l'évangile apporté par jesus ,en l'occurence les apotres sont comparé à des brebis dans Matthieu 10:16
Voici, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes.


Comment peut-Il ôter le péché du monde ?
C'est simple ! en apportant la parole de Dieu que lui même vous dit confirmative de la torah de Moise -comme le reporte le coran - cette parole sera le guide et la lumière des gens pour ôter le pêche dans le monde !
C'est dans ce sens que jésus confirme la loi et les prophètes ! C'est aussi dans ce sens que jésus dit que Moise sera votre juge !
Donc si vous ne suivez pas la torah et l'évangile vos péchés resteront collé à votre dos .

C'est aussi dans ce même sens que le coran ,révélation ultime ,le Coran :
Dis: «Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l’Evangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur(le Coran).» Et certes, ce qui t’a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d’entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants. (Coran :5-68)

Les choses sont simple mais les hommes se compliquent la vie mon cher ami Mario .

Cordialement .



et si Dieu le voulait il dirait: "j'efface tous les livres de ma Face, afin que cesse les querelles d'hommes". que fera l'homme pour sa guidance?
seul la Source de Vie qui est en nous subsisterait. et cette source est Christ, l'Origine et Commencement de tout.
on a beau étudier les livres, les comparer entre eux. si l'on a pas connu cette Source qui est en nous, on n'a pas le prolongement de cette Vie.
voilà la signification "l'Agneau de Dieu qui ôte le pêche du monde". Source Incréê, intarissable et le monde n'est que "vanité".
Mohammed (qui est mort) à vu le jardin d'Eden mais il n'a pas vu les 7 promesses que Jésus a annoncé dans la bible. c'est pourquoi dans le Coran et en tant qu'avertisseur il parle du paradis et de l'enfer uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock





Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme   Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme - Page 3 EmptyJeu 26 Juil 2012, 17:54

ZionRock a écrit:
ASHTAR a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:


Le fait de rejeter ses responsabilité et que vous voulez qu'un prophète endosse vos péchés est déjà trahir la foi en dieu et en ses prophètes .
Ce là n'a jamais été l'enseignement du Christ (la parole de Dieu,comme Adam),lui qui vous demandait de craindre Dieu et de ne pas faire de péchés même infimes soient ils !

Jésus est appelé au ciel pour incrédulité des apôtres et des élèves qui ont fuit le Messie au lieu de le défendre à la mort .

Et pourquoi alors, mon cher ASHTAR, voyant Jésus venir vers lui, Jean-Baptiste a dit : "Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde." (Jean 1:29). Pourquoi Jésus est-il comparé à un agneau ? Comment peut-Il ôter le péché du monde ? Qu'est-ce que ça veut dire ? Jean-Baptiste fait allusion aux sacrifices autrefois ordonnés par Dieu. Pour résumer, une personne qui avait commis un péché devait, pour en être purifiée, aller au temple avec un animal sans défaut (un oiseau, un taureau, un bouc, ou un agneau...). Le sacrificateur offrait alors cet animal en sacrifice, selon tout un rituel, et la personne était purifiée de son péché. Dieu ne retenait plus ce péché contre cette personne. La mission de Jésus sur terre a suivi la même logique.

S’ils te (Muḥammad) traitent de menteur, des prophètes avant toi, ont certes été traités de menteurs. Ils étaient venus avec les preuves claires, les Psaumes et le Livre lumineux. (Coran 3-184)

Le livre lumineux dans le coran est bien l'Evangile du royaume de Dieu révélé à Jesus (pbsl)...Il n'en reste dans les canonique que quelques paroles auxquelles sont additionnées les paroles de scribes inconnus qui ont apporté des"évangiles selon Luc ,Marc,Mathieu et Jean)

Ce livres que prêchait Jésus (pbsl) n'est plus en notre possession ,mais son contenu est révélé dans le coran par la même autorité qui l'a révélé à Jésus bénit soit il (Dieu lui même)

Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui(4). Et Il fit descendre la Thora et l’Evangile. (Coran 3:3)

Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l’Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux. (5:46)
Pour la question pourquoi jésus est comparé à un agneau ?
"Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde." (Jean 1:29)
La réponse est dans Matthieu 7:15;
Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.


Si jésus prophète est comparé à un agneau ,les faux prophètes sont comparés à des loups .

Et aussi tout homme annonçant la parole qui est l'évangile apporté par jesus ,en l'occurence les apotres sont comparé à des brebis dans Matthieu 10:16
Voici, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes.


Comment peut-Il ôter le péché du monde ?
C'est simple ! en apportant la parole de Dieu que lui même vous dit confirmative de la torah de Moise -comme le reporte le coran - cette parole sera le guide et la lumière des gens pour ôter le pêche dans le monde !
C'est dans ce sens que jésus confirme la loi et les prophètes ! C'est aussi dans ce sens que jésus dit que Moise sera votre juge !
Donc si vous ne suivez pas la torah et l'évangile vos péchés resteront collé à votre dos .

C'est aussi dans ce même sens que le coran ,révélation ultime ,le Coran :
Dis: «Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l’Evangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur(le Coran).» Et certes, ce qui t’a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d’entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants. (Coran :5-68)

Les choses sont simple mais les hommes se compliquent la vie mon cher ami Mario .

Cordialement .



et si Dieu le voulait il dirait: "j'efface tous les livres de ma Face, afin que cesse les querelles d'hommes". que fera l'homme pour sa guidance?
seul la Source de Vie qui est en nous subsisterait. et cette source est Christ, l'Origine et Commencement de tout.
on a beau étudier les livres, les comparer entre eux. si l'on a pas connu cette Source qui est en nous, on n'a pas le prolongement de cette Vie.
voilà la signification "l'Agneau de Dieu qui ôte le pêche du monde". Source Incréê, intarissable et le monde n'est que "vanité".
Mohammed (qui est mort) à vu le jardin d'Eden mais il n'a pas vu les 7 promesses que Jésus a annoncé dans la bible. c'est pourquoi dans le Coran et en tant qu'avertisseur il parle du paradis et de l'enfer uniquement.

Apocalypse de Jean 20:11-12
"et j'ai vu un grand Trône blanc et celui qui était assis dessus. de devant LUI se sont [enfuis] la terre et le ciel, et il n'a pas été trouvé de place pour eux.
et j'ai vu les morts, les grands et les petits debout devant le Trône, et des ro
uleaux ont été ouverts. mais un autre rouleau a été ouvert; c'est le rouleau de VIE. et les morts ont été jugés d'après les choses qui étaient écrites dans les rouleaux, selon leurs actions.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme   Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme - Page 3 EmptyJeu 26 Juil 2012, 18:12

ZionRock a écrit:

et si Dieu le voulait il dirait: "j'efface tous les livres de ma Face, afin que cesse les querelles d'hommes". que fera l'homme pour sa guidance?
seul la Source de Vie qui est en nous subsisterait. et cette source est Christ, l'Origine et Commencement de tout.
on a beau étudier les livres, les comparer entre eux. si l'on a pas connu cette Source qui est en nous, on n'a pas le prolongement de cette Vie.
voilà la signification "l'Agneau de Dieu qui ôte le pêche du monde". Source Incréê, intarissable et le monde n'est que "vanité".
Mohammed (qui est mort) à vu le jardin d'Eden mais il n'a pas vu les 7 promesses que Jésus a annoncé dans la bible. c'est pourquoi dans le Coran et en tant qu'avertisseur il parle du paradis et de l'enfer uniquement.

"Et si Dieu voulait ...." Mais Dieu n'a pas voulu !
Wa Law Shā'a Rabbuka Laja`ala An-Nāsa 'Ummatan Wāĥidatan ۖ Wa Lā Yazālūna Mukhtalifīna
[11.118]
Et si ton Seigneur avait voulu, Il aurait fait des gens une seule
communauté. Or, ils ne cessent d'être en désaccord (entre eux,)
وَلَوْ شَاءَ رَبُّكَ لَجَعَلَ النَّاسَ أُمَّة ً وَاحِدَة ً ۖ وَلاَ يَزَالُونَ مُخْتَلِفِينَ


A par ça ,ce que tu apportes n'a pas de valeur ,car ne reposant sur aucune révélation ,mais sur des interprétations purement humaine d'après ce que j'ai compris .Sinon apporte tes preuves .

Amicalement .
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme   Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme - Page 3 EmptyJeu 26 Juil 2012, 18:22

[quote="ZionRock"]
Apocalypse de Jean 20:11-12
"et j'ai vu un grand Trône blanc et celui qui était assis dessus. de devant LUI se sont [enfuis] la terre et le ciel, et il n'a pas été trouvé de place pour eux.
et j'ai vu les morts, les grands et les petits debout devant le Trône, et des rouleaux ont été ouverts. mais un autre rouleau a été ouvert; c'est le rouleau de VIE. et les morts ont été jugés d'après les choses qui étaient écrites dans les rouleaux, selon leurs actions.

Wa Wuđi`a Al-Kitābu Fatará Al-Mujrimīna Mushfiqīna Mimmā Fīhi Wa Yaqūlūna Yā Waylatanā Māli Hādhā Al-Kitābi Lā Yughādiru Şaghīratan Wa Lā Kabīratan 'Illā 'Aĥşāhā ۚ Wa Wajadū Mā `Amilū Ĥāđirāan ۗ Wa Lā Yažlimu Rabbuka 'Aĥadāan

[18.49]
Et on déposera le livre (de chacun). Alors tu verras les criminels,
effrayés à cause de ce qu'il y a dedans, dire: ‹Malheur à nous, qu'a
donc ce livre à n'omettre de mentionner ni pêché véniel ni pêché
capital?› Et ils trouveront devant eux tout ce qu'ils ont oeuvré. Et ton
Seigneur ne fait du tort à personne.
وَوُضِعَ الْكِتَابُ فَتَرَى الْمُجْرِمِينَ مُشْفِقِينَ مِمَّا فِيه ِِ وَيَقُولُونَ يَاوَيْلَتَنَا مَالِ هَذَا الْكِتَابِ لاَ يُغَادِرُ صَغِيرَة ً وَلاَ كَبِيرَة ً إِلاَّ أَحْصَاهَا وَوَجَدُوا ۚ مَا عَمِلُوا حَاضِرا ً وَلاَ ۗ يَظْلِمُ رَبُّكَ أَحَدا

Wa 'Ashraqati Al-'Arđu Binūri Rabbihā Wa Wuđi`a Al-Kitābu Wa Jī'a Bin-Nabīyīna Wa Ash-Shuhadā'i Wa Quđiya Baynahum Bil-Ĥaqqi Wa Hum Lā Yužlamūna

[39.69]
Et la terre resplendira de la lumière de son Seigneur; le Livre sera
déposé, et on fera venir les prophètes et les témoins; on décidera parmi
eux en toute équité et ils ne seront point lésés;
وَأَشْرَقَتِ الأَرْضُ بِنُورِ رَبِّهَا وَوُضِعَ الْكِتَابُ وَجِيءَ بِالنَّبِيِّينَ وَالشُّهَدَاءِ وَقُضِيَ بَيْنَهُمْ بِالْحَقِّ وَهُمْ لاَ يُظْلَمُونَ
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock





Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme   Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme - Page 3 EmptyVen 27 Juil 2012, 22:29

ASHTAR a écrit:
ZionRock a écrit:

et si Dieu le voulait il dirait: "j'efface tous les livres de ma Face, afin que cesse les querelles d'hommes". que fera l'homme pour sa guidance?
seul la Source de Vie qui est en nous subsisterait. et cette source est Christ, l'Origine et Commencement de tout.
on a beau étudier les livres, les comparer entre eux. si l'on a pas connu cette Source qui est en nous, on n'a pas le prolongement de cette Vie.
voilà la signification "l'Agneau de Dieu qui ôte le pêche du monde". Source Incréê, intarissable et le monde n'est que "vanité".
Mohammed (qui est mort) à vu le jardin d'Eden mais il n'a pas vu les 7 promesses que Jésus a annoncé dans la bible. c'est pourquoi dans le Coran et en tant qu'avertisseur il parle du paradis et de l'enfer uniquement.

"Et si Dieu voulait ...." Mais Dieu n'a pas voulu !
Wa Law Shā'a Rabbuka Laja`ala An-Nāsa 'Ummatan Wāĥidatan ۖ Wa Lā Yazālūna Mukhtalifīna
[11.118]
Et si ton Seigneur avait voulu, Il aurait fait des gens une seule
communauté. Or, ils ne cessent d'être en désaccord (entre eux,)
وَلَوْ شَاءَ رَبُّكَ لَجَعَلَ النَّاسَ أُمَّة ً وَاحِدَة ً ۖ وَلاَ يَزَالُونَ مُخْتَلِفِينَ


A par ça ,ce que tu apportes n'a pas de valeur ,car ne reposant sur aucune révélation ,mais sur des interprétations purement humaine d'après ce que j'ai compris .Sinon apporte tes preuves .

Amicalement .
______________
salut Ashtar

comme je ne suis pas équipé (pas d'ordi) pour écrire des chapitres entiers de la bible, j'abrégerai pour ne retenir que les versets phares.
livre Révélation de Jésus donné à Jean:

chapitre 2
v.1 À l'ange de la congrégation [qui est] à ephése écris: voici ce que dit celui qui tient les 7 étoiles dans sa main droite, celui qui marche au milieu des 7 porte lampes d'or

v.7 que celui qui à des oreilles entende ce que l'Esprist dit aux congrégations; au vainqueur je donnerai de l'arbre de vie qui est dans le paradis de Dieu.
_______
v.12 et à l'ange [qui est] a smyrne écris: voici ce que dit le Premier et le Dernier[celui] qui a été mort et qui est [re]venu à la vie

v.11 que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprist dit aux congrégations; le vainqueur, non il ne lui sera pas fait de mal par la seconde mort
_______
v.12 et a l'ange [qui est] à pergame écris; voici ce que dit celui qui a la longue épée acerée à double tranchant

v.17 que celui qui a des oreilles entende ce que l'Espist dit aux congrégations; au vainqueur je donnerai un peu de la manne cachée et je lui donnerai un nom nouveau écrit, que personne ne connaît sauf celui qui le reçoit
__________
v.13 et à l'ange de la congrégation [qui est] a thyatire écris; voici ce que dit le Fils de Dieu, celui dont les yeux sont comme une flamme de feu et dont les pieds sont semblables a du cuivre fin

v.28 je lui donnerai l'étoile du matin v.29 que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprist dit aux congrégations
________
Chapitre 3

v.1 et à l'ange de la congrégation [qui est] à sardes écris; voici ce que dit celui qui à les 7 esprists de Dieu et les 7 étoiles

v.5 le vainqueur sera ainsi revêtu de vêtements blancs et je n
effacerai nullement son nom du livre de Vie, mais je reconnaîtrai son nom devant mon Père et devant ses anges. v.6 que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux congrégations
_________
v.7 et à l'ange de la congrégation [qui est] à philadelphie écris; voici ce que dit le Saint, le [Vrai] qui a la clé de David, qui ouvre et personne ne fermera, qui ferme et personne n'ouvre
v.12 le vainqueur j'en ferai une colonne dans le temple de mon Dieu et il n'[en] sortira absolument plus, et j'écrirai sur lui le nom en mon Dieu, la nouvelle Jérusalem qui [descend] du ciel d'auprès de mon Dieu et mon nom nouveau. v.13 que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux congrégations
________
v.14 et a l'ange de la congrégation [qui est] à laodicée écris: voici ce que dit l'Amen, le Témoin Fidèle et Vrai, le Commencement de la Création de Dieu

v.21 le vainqueur je lui donnerai de s'asseoir avec moi sur mon Trône comme moi aussi j'ai été vainqueur et me suis assis avec mon Père sur sont Trône. v.22 que celui qui a des oreilles entende ce l'Esprit dit aux congrégations
________
voilà les 7 promesses de Jésus qui représentent les 7 Esprits envoyé à toute la terre.

c'est CLAIR et PRÉCIS et comme je te le disais, avec du discernement on voit bien là, le prolongement de cette VIE donné par le Messie.

révélation 5:6 et j'ai vu debout au [milieu] du Trône et des 4 créatures vivantes et au [milieu] des anciens, un Agneau comme égorgé ayant 7 cornes et 7 yeux, [yeux] qui représentent les 7 Esprits qui ont été [envoyés] à toute la terre.
__________
Mohammed n'a pas cet enseignement, lui qui parle de paradis, d'enfer et de châtiments douloureux.
la Source de Vie au tréfonds de nous, si un jour tu la vis alors il ny aura rien d'aussi Vrai pour toi. je l'ai vécu et cela avec des amis qui l'ont ressenti comme moi, donc n'est pas mon interprétation.
c'est Jésus lui même qui l'a dit: celui qui cherche trouve
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme   Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme - Page 3 EmptySam 28 Juil 2012, 00:25

ZionRock a écrit:

salut Ashtar

comme je ne suis pas équipé (pas d'ordi) pour écrire des chapitres entiers de la bible, j'abrégerai pour ne retenir que les versets phares.
livre Révélation de Jésus donné à Jean:

chapitre 2
v.1 À l'ange de la congrégation [qui est] à ephése écris: voici ce que dit celui qui tient les 7 étoiles dans sa main droite, celui qui marche au milieu des 7 porte lampes d'or

v.7 que celui qui à des oreilles entende ce que l'Esprist dit aux congrégations; au vainqueur je donnerai de l'arbre de vie qui est dans le paradis de Dieu.
_______
v.12 et à l'ange [qui est] a smyrne écris: voici ce que dit le Premier et le Dernier[celui] qui a été mort et qui est [re]venu à la vie

v.11 que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprist dit aux congrégations; le vainqueur, non il ne lui sera pas fait de mal par la seconde mort
_______
v.12 et a l'ange [qui est] à pergame écris; voici ce que dit celui qui a la longue épée acerée à double tranchant

v.17 que celui qui a des oreilles entende ce que l'Espist dit aux congrégations; au vainqueur je donnerai un peu de la manne cachée et je lui donnerai un nom nouveau écrit, que personne ne connaît sauf celui qui le reçoit
__________
v.13 et à l'ange de la congrégation [qui est] a thyatire écris; voici ce que dit le Fils de Dieu, celui dont les yeux sont comme une flamme de feu et dont les pieds sont semblables a du cuivre fin

v.28 je lui donnerai l'étoile du matin v.29 que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprist dit aux congrégations
________
Chapitre 3

v.1 et à l'ange de la congrégation [qui est] à sardes écris; voici ce que dit celui qui à les 7 esprists de Dieu et les 7 étoiles

v.5 le vainqueur sera ainsi revêtu de vêtements blancs et je n
effacerai nullement son nom du livre de Vie, mais je reconnaîtrai son nom devant mon Père et devant ses anges. v.6 que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux congrégations
_________
v.7 et à l'ange de la congrégation [qui est] à philadelphie écris; voici ce que dit le Saint, le [Vrai] qui a la clé de David, qui ouvre et personne ne fermera, qui ferme et personne n'ouvre
v.12 le vainqueur j'en ferai une colonne dans le temple de mon Dieu et il n'[en] sortira absolument plus, et j'écrirai sur lui le nom en mon Dieu, la nouvelle Jérusalem qui [descend] du ciel d'auprès de mon Dieu et mon nom nouveau. v.13 que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux congrégations
________
v.14 et a l'ange de la congrégation [qui est] à laodicée écris: voici ce que dit l'Amen, le Témoin Fidèle et Vrai, le Commencement de la Création de Dieu

v.21 le vainqueur je lui donnerai de s'asseoir avec moi sur mon Trône comme moi aussi j'ai été vainqueur et me suis assis avec mon Père sur sont Trône. v.22 que celui qui a des oreilles entende ce l'Esprit dit aux congrégations
________
voilà les 7 promesses de Jésus qui représentent les 7 Esprits envoyé à toute la terre.

c'est CLAIR et PRÉCIS et comme je te le disais, avec du discernement on voit bien là, le prolongement de cette VIE donné par le Messie.

révélation 5:6 et j'ai vu debout au [milieu] du Trône et des 4 créatures vivantes et au [milieu] des anciens, un Agneau comme égorgé ayant 7 cornes et 7 yeux, [yeux] qui représentent les 7 Esprits qui ont été [envoyés] à toute la terre.
__________
Mohammed n'a pas cet enseignement, lui qui parle de paradis, d'enfer et de châtiments douloureux.
la Source de Vie au tréfonds de nous, si un jour tu la vis alors il ny aura rien d'aussi Vrai pour toi. je l'ai vécu et cela avec des amis qui l'ont ressenti comme moi, donc n'est pas mon interprétation.
c'est Jésus lui même qui l'a dit: celui qui cherche trouve

Salut et paix .

Tu veux bien expliquer ce que tu viens d'apporter c'est plein de choses incompréhensible pour le cerveau d'un non chrétien .

Merci d'avance .
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock





Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme   Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme - Page 3 EmptySam 28 Juil 2012, 01:37

ASHTAR a écrit:


Salut ZionRock
Dieu exalté soit il crée et personne d'autre ...il a créé tout par sa parole créatrice " SOIS" et par laquelle tout fut ...meme jesus (qu'il soit bénit) est créé par cette parole "sois"
Pour Allah, Jésus est comme Adam qu’Il créa de poussière, puis Il lui dit: «Sois»: et il fut.
( coran 3:59)

Dieu ne peut etre comparé à ses créature ,Dieu n'a pas d'image pour créer à son image ?!

...Créateur des cieux et de la terre. Il vous a donné des épouses [issues] de vous-mêmes et des bestiaux par couples; par ce moyen Il vous multiplie. Il n’y a rien qui Lui ressemble; et c’est Lui l’Audient, le Clairvoyant. (42:11)

Je ne parlerais pas de la mort de jésus qui est pour moi rejeté de part le coran et de part les divergence évangéliques .Mais je parlerai de l'existence de Jesus avant Abraham . Cette existence est spirituelle . Nous avons tous d'après la révélation du coran existé avant d'etre incarnés dans les corps nous avons connu Dieu étant des esprits car les esprit peuvent percevoir Dieu dans leur état .Nous avons tous cru en lui et en ses prophètes avant meme d'etre conçu dans les matrices.
Certains esprits comme celui d'Adam de Jésus ...étaient des créations uniques de part leurs missions qu'il auront a effectuer sur terre .Jésus pourrait être de par sa créatio
n unique sans principe mâle un de cette création (Dieu seul est savant)!

Et lorsqu’Allah prit cet engagement des prophètes: «Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu’ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours.» Il leur dit: «Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition?» - «Nous consentons», dirent-ils. «Soyez-en donc témoins, dit Allah. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins. (Coran -3:81)

Ce verset parle de cette existence avant la naissance .Les prophètes se connaissaient et savaient même que Mohamed saws est le seaux des prophètes !

Amicalement .

_____________
parle tu de [ré]incarnation des prophètes? j'y ai longtemps cru à ça.
si le Coran croit ainsi, la bible dit qu'on n'existait pas, que nos ancêtres originels sont Adam et Eve. parfois on peut sentir la Présence de Dieu à cause du souffle de son Esprit sur Adam qu'on porte dans nos gènes.
ce que je ne comprends pas, pourquoi pour Dieu avoir créer deux Adam?
le premier est notre ancêtre commun mais alors le second,
quel fut son rôle? quelque chose m'échappe là...?


quant à moi, Dieu le Miséricordieux ses mains toujours ouvertes pour nous accueillir, je pense que nous recherchons tous à nous "incarner" en son Esprit. toute notre vie Dieu nous recherchons sa Grâce.


Dernière édition par ZionRock le Sam 28 Juil 2012, 02:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme   Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme - Page 3 EmptySam 28 Juil 2012, 01:48

ZionRock a écrit:
ASHTAR a écrit:


Salut ZionRock
Dieu exalté soit il crée et personne d'autre ...il a créé tout par sa parole créatrice " SOIS" et par laquelle tout fut ...meme jesus (qu'il soit bénit) est créé par cette parole "sois"
Pour Allah, Jésus est comme Adam qu’Il créa de poussière, puis Il lui dit: «Sois»: et il fut.
( coran 3:59)

Dieu ne peut etre comparé à ses créature ,Dieu n'a pas d'image pour créer à son image ?!

...Créateur des cieux et de la terre. Il vous a donné des épouses [issues] de vous-mêmes et des bestiaux par couples; par ce moyen Il vous multiplie. Il n’y a rien qui Lui ressemble; et c’est Lui l’Audient, le Clairvoyant. (42:11)

Je ne parlerais pas de la mort de jésus qui est pour moi rejeté de part le coran et de part les divergence évangéliques .Mais je parlerai de l'existence de Jesus avant Abraham . Cette existence est spirituelle . Nous avons tous d'après la révélation du coran existé avant d'etre incarnés dans les corps nous avons connu Dieu étant des esprits car les esprit peuvent percevoir Dieu dans leur état .Nous avons tous cru en lui et en ses prophètes avant meme d'etre conçu dans les matrices.
Certains esprits comme celui d'Adam de Jésus ...étaient des créations uniques de part leurs missions qu'il auront a effectuer sur terre .Jésus pourrait être de par sa créatio
n unique sans principe mâle un de cette création (Dieu seul est savant)!

Et lorsqu’Allah prit cet engagement des prophètes: «Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu’ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours.» Il leur dit: «Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition?» - «Nous consentons», dirent-ils. «Soyez-en donc témoins, dit Allah. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins. (Coran -3:81)

Ce verset parle de cette existence avant la naissance .Les prophètes se connaissaient et savaient même que Mohamed saws est le seaux des prophètes !

Amicalement .

_____________
parle tu de [ré]incarnation des prophètes? j'y ai longtemps cru à ça.
si le Coran croit ainsi, la bible dit qu'on n'existait pas et que nos ancêtres originels sont Adam et Eve. bien sûr on pouvait sentir la Présence de Dieu à cause du souffle de son Esprit sur Adam qu'on porte dans nos gènes.
ce que je ne comprends pas, pourquoi pour Dieu avoir créer deux Adam?
le premier est notre ancêtre commun mais alors le second,
quel fut son rôle? quelque chose m'échappe là...?


quant à moi, Dieu le Miséricordieux ses mains toujours ouvertes pour nous accueillir, je pense que nous cherchons à nous "incarner" en son Esprit. le travail de toute notre vie.

Non ,je parle d'incarnation ,c'est à dire que l'esprit qui est dans le monde des esprit est soufflé par l'ange dans le réceptacle cellulaire (fœtus)
Il n'y a qu'un seul Adam notre père unique et son épouse créé à partir de lui Ève .
Jésus est dans sa conception unique sans principe mâle est comme Adam qui fut créé de poussière et Dieu lui souffla l'esprit .
Ève est aussi créé unique à partir d'Adam .
Donc nous avons :
Adam -----> créé sans parents
Ève -------->créé d'un homme
Jésus------->créé d'une femme


Il n'y a pas une autre combinaison possible sinon Dieu l'aurait fait !
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock





Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme   Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme - Page 3 EmptySam 28 Juil 2012, 13:23

ASHTAR a écrit:
ZionRock a écrit:
ASHTAR a écrit:


Salut ZionRock
Dieu exalté soit il crée et personne d'autre ...il a créé tout par sa parole créatrice " SOIS" et par laquelle tout fut ...meme jesus (qu'il soit bénit) est créé par cette parole "sois"
Pour Allah, Jésus est comme Adam qu’Il créa de poussière, puis Il lui dit: «Sois»: et il fut.
( coran 3:59)

Dieu ne peut etre comparé à ses créature ,Dieu n'a pas d'image pour créer à son image ?!

...Créateur des cieux et de la terre. Il vous a donné des épouses [issues] de vous-mêmes et des bestiaux par couples; par ce moyen Il vous multiplie. Il n’y a rien qui Lui ressemble; et c’est Lui l’Audient, le Clairvoyant. (42:11)

Je ne parlerais pas de la mort de jésus qui est pour moi rejeté de part le coran et de part les divergence évangéliques .Mais je parlerai de l'existence de Jesus avant Abraham . Cette existence est spirituelle . Nous avons tous d'après la révélation du coran existé avant d'etre incarnés dans les corps nous avons connu Dieu étant des esprits car les esprit peuvent percevoir Dieu dans leur état .Nous avons tous cru en lui et en ses prophètes avant meme d'etre conçu dans les matrices.
Certains esprits comme celui d'Adam de Jésus ...étaient des créations uniques de part leurs missions qu'il auront a effectuer sur terre .Jésus pourrait être de par sa créatio
n unique sans principe mâle un de cette création (Dieu seul est savant)!

Et lorsqu’Allah prit cet engagement des prophètes: «Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu’ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours.» Il leur dit: «Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition?» - «Nous consentons», dirent-ils. «Soyez-en donc témoins, dit Allah. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins. (Coran -3:81)

Ce verset parle de cette existence avant la naissance .Les prophètes se connaissaient et savaient même que Mohamed saws est le seaux des prophètes !

Amicalement .

_____________
parle tu de [ré]incarnation des prophètes? j'y ai longtemps cru à ça.
si le Coran croit ainsi, la bible dit qu'on n'existait pas et que nos ancêtres originels sont Adam et Eve. bien sûr on pouvait sentir la Présence de Dieu à cause du souffle de son Esprit sur Adam qu'on porte dans nos gènes.
ce que je ne comprends pas, pourquoi pour Dieu avoir créer deux Adam?
le premier est notre ancêtre commun mais alors le second,
quel fut son rôle? quelque chose m'échappe là...?


quant à moi, Dieu le Miséricordieux ses mains toujours ouvertes pour nous accueillir, je pense que nous cherchons à nous "incarner" en son Esprit. le travail de toute notre vie.

Non ,je parle d'incarnation ,c'est à dire que l'esprit qui est dans le monde des esprit est soufflé par l'ange dans le réceptacle cellulaire (fœtus)
Il n'y a qu'un seul Adam notre père unique et son épouse créé à partir de lui Ève .
Jésus est dans sa conception unique sans principe mâle est comme Adam qui fut créé de poussière et Dieu lui souffla l'esprit .
Ève est aussi créé unique à partir d'Adam .
Donc nous avons :
Adam -----> créé sans parents
Ève -------->créé d'un homme
Jésus------->créé d'une femme


Il n'y a pas une autre combinaison possible sinon Dieu l'aurait fait !

_________
ok! maintenant je vois ce que tu veux dire et je suis d'accord seulement sur certains points. Jésus s'est incarne parce qu'il existait auparavant avant que le monde [fut] comme l'explique la bible. mais Adam et Eve tout comme Mohammed sont morts et de ce fait ne peuvent plus s'incarner de nouveau. si tu lis la bible et la connais un peu (j'espère que tu en possède une, cela faciliterait grandement nos échanges) alors tu pourras constater qu'Éli (incarnation de Jean le Baptiste) et Mélchisedek sont les seuls avec Jésus qui ne sont pas morts mais sont montés au royaume de Dieu et puisque "vivants" peuvent s'incarner. est-ce qu'on est bien d'accord sur ce point...?
sinon concernant les 7 promesses de Christ-Jésus je te répondrais avec clarté. laisse moi juste un peu de temps de retrouver et réunir certains versets, de l'exposer clairement et afin que tu crois que la bible n'est pas falsifie et que Jésus est fils de Dieu. A+
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme   Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme - Page 3 EmptySam 28 Juil 2012, 13:59

ZionRock a écrit:

ok! maintenant je vois ce que tu veux dire et je suis d'accord seulement sur certains points. Jésus s'est incarne parce qu'il existait auparavant avant que le monde [fut] comme l'explique la bible. mais Adam et Eve tout comme Mohammed sont morts et de ce fait ne peuvent plus s'incarner de nouveau. si tu lis la bible et la connais un peu (j'espère que tu en possède une, cela faciliterait grandement nos échanges) alors tu pourras constater qu'Éli (incarnation de Jean le Baptiste) et Mélchisedek sont les seuls avec Jésus qui ne sont pas morts mais sont montés au royaume de Dieu et puisque "vivants" peuvent s'incarner. est-ce qu'on est bien d'accord sur ce point...?
sinon concernant les 7 promesses de Christ-Jésus je te répondrais avec clarté. laisse moi juste un peu de temps de retrouver et de réunir certains versets et afin que tu crois que la bible n'est pas falsifie. A+

Pardon ,tu ne m'as pas bien compris !
S'incarner c'est à dire quant l'esprit intègre le corps .Après la mort l'esprit réintègre le monde des esprit .
Jesu Alaihi Salam ,est monté au ciel Corps et âme ! Et il n'a pas à se réincarner ....Il descendra d'après les hadith en Syrie près de la minaret blanche .

La croyance en la réincarnation est rejeté en bloc dans l'Islam .

Amicalement .
Si pour les musulmans Mohamed saws a ascensionné corps et âme , et lors de son ascension il a rencontré jésus au
2è ciel ...cela signifie qu'il est toujours vivant et attend que Dieu lui permette de descendre pour accomplir son oeuvre commencé il y a 2012 année déjà .
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock





Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme   Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme - Page 3 EmptySam 28 Juil 2012, 18:28

ASHTAR a écrit:

Pardon ,tu ne m'as pas bien compris !
S'incarner c'est à dire quant l'esprit intègre le corps .Après la mort l'esprit réintègre le monde des esprit .
Jesu Alaihi Salam ,est monté au ciel Corps et âme ! Et il n'a pas à se réincarner ....Il descendra d'après les hadith en Syrie près de la minaret blanche .

La croyance en la réincarnation est rejeté en bloc dans l'Islam .

Amicalement .
Si pour les musulmans Mohamed saws a ascensionné corps et âme , et lors de son ascension il a rencontré jésus au
2è ciel ...cela signifie qu'il est toujours vivant et attend que Dieu lui permette de descendre pour accomplir son oeuvre commencé il y a 2012 année déjà .[/quote]
___________
selon la bible: le seul [Esprit] incarné dans la chair, est celui de Jésus descendu du ciel. puis est ressuscité d'entre les morts et remonté au ciel "Corps" et Esprit. et on est absolument d'accord sur ce point. Jésus n'a pas à s'incarner de nouveau.

nous qui sommes nés de la chair, à notre mort, l'âme se sépare du corps et soit elle est placé dans un lieu appelé "Schéol" en attente du jugement ou elle dérive dans l'errance comme une ombre. comme un spectre,
je n'ai pas bcp étudié le Coran, mais ce dont je me rappel d'avoir lu et concernant Mohammed, n'est ce pas dans un rêve qu'il a fait son ascension...?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme   Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme - Page 3 EmptySam 28 Juil 2012, 19:06

ZionRock a écrit:

selon la bible: le seul [Esprit] incarné dans la chair, est celui de Jésus descendu du ciel. puis est ressuscité d'entre les morts et remonté au ciel "Corps" et Esprit. et on est absolument d'accord sur ce point. Jésus n'a pas à s'incarner de nouveau.

nous qui sommes nés de la chair, à notre mort, l'âme se sépare du corps et soit elle est placé dans un lieu appelé "Schéol" en attente du jugement ou elle dérive dans l'errance comme une ombre. comme un spectre,
je n'ai pas bcp étudié le Coran, mais ce dont je me rappel d'avoir lu et concernant Mohammed, n'est ce pas dans un rêve qu'il a fait son ascension...?

Bible :Gn2.7 L'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant.
Coran :
Comment
pouvez-vous renier Allah alors qu’Il vous a donné la vie, quand vous en étiez privés? Puis Il vous fera mourir; puis Il vous fera revivre et enfin c’est à Lui que vous retournerez. (2-28)

Et lorsque ton Seigneur dit aux Anges: «Je vais créer un homme d’argile crissante, extraite d’une boue malléable, (15-28) et
dès que Je l’aurai harmonieusement formé et lui aurai insufflé Mon esprit , jetez-vous alors, prosternés devant lui». (15-29)

Même les chrétiens refusent le schéol qui est apparenté à un lieu où l'on jetait jadis les ordures et on les brulait hors de jérusalem qui a prit la signification de l'enfer ;la majorité des chrétien parle d'un purgatoire ....

Pour ce qui est du souffle de vie c'est le nafesh (hébreu et arabe) qui accompagne l'esprit dans la pénétration du corps ,c'est en quelque sorte la colle qui fait le lien entre le corps et l'esprit .

dans votre interprétation je vois que vous rejeté l'esprit pour tout homme et vous adapter l’âme (principe de vie) seul .
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock





Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme   Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme - Page 3 EmptyDim 29 Juil 2012, 18:05

ASHTAR a écrit:
ZionRock a écrit:

selon la bible: le seul [Esprit] incarné dans la chair, est celui de Jésus descendu du ciel. puis est ressuscité d'entre les morts et remonté au ciel "Corps" et Esprit. et on est absolument d'accord sur ce point. Jésus n'a pas à s'incarner de nouveau.

nous qui sommes nés de la chair, à notre mort, l'âme se sépare du corps et soit elle est placé dans un lieu appelé "Schéol" en attente du jugement ou elle dérive dans l'errance comme une ombre. comme un spectre,
je n'ai pas bcp étudié le Coran, mais ce dont je me rappel d'avoir lu et concernant Mohammed, n'est ce pas dans un rêve qu'il a fait son ascension...?

Bible :Gn2.7 L'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant.
Coran :
Comment
pouvez-vous renier Allah alors qu’Il vous a donné la vie, quand vous en étiez privés? Puis Il vous fera mourir; puis Il vous fera revivre et enfin c’est à Lui que vous retournerez. (2-28)

Et lorsque ton Seigneur dit aux Anges: «Je vais créer un homme d’argile crissante, extraite d’une boue malléable, (15-28) et
dès que Je l’aurai harmonieusement formé et lui aurai insufflé Mon esprit , jetez-vous alors, prosternés devant lui». (15-29)

Même les chrétiens refusent le schéol qui est apparenté à un lieu où l'on jetait jadis les ordures et on les brulait hors de jérusalem qui a prit la signification de l'enfer ;la majorité des chrétien parle d'un purgatoire ....

Pour ce qui est du souffle de vie c'est le nafesh (hébreu et arabe) qui accompagne l'esprit dans la pénétration du corps ,c'est en quelque sorte la colle qui fait le lien entre le corps et l'esprit .

dans votre interprétation je vois que vous rejeté l'esprit pour tout homme et vous adapter l’âme (principe de vie) seul .

__________
dans le jardin d'Eden Dieu interdit à Adam de consommer du fruit de l'arbre du "bien" et du "mal". il désobéi, en mangea et perdit la vie.
n'ayant plus l'Esprit de Dieu pour le guider, il se forgea sa propre âme à partir de cette connaissance défendue. ainsi va le monde.
Jésus vint pour sauver le monde. il dit: celui qui veut sauver son âme la perdra mais celui qui perd son âme à cause de moi et de la bonne nouvelle la retrouvera. (marc 8:35)
Christ est l'Esprit de Vie.
c'est cette Esprit qui nous relie à Dieu. il n'y a ni bien ni mal mais la vérité qui nous conduit à la source d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme - Page 3 Empty
MessageSujet: a   Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme - Page 3 EmptyDim 29 Juil 2012, 21:33

ZionRock a écrit:

dans le jardin d'Eden Dieu interdit à Adam de consommer du fruit de l'arbre du "bien" et du "mal". il désobéi, en mangea et perdit la vie.
Un arbre tout simplement ...pour tester sa loyauté et sa conformité à un simple ordre !
Citation :

n'ayant plus l'Esprit de Dieu pour le guider, il se forgea sa propre âme à partir de cette connaissance défendue. ainsi va le monde.
Où Dieu aurait il dit qu'il enlèvera son esprit de l'homme ?
Où Dieu a t il affirmé qu'il laissera l'homme livré à lui meme ?

-C'est là le but de la guidance des prophètes à travers les temps .
Citation :

Jésus vint pour sauver le monde. il dit: celui qui veut sauver son âme la perdra mais celui qui perd son âme à cause de moi et de la bonne nouvelle la retrouvera. (marc 8:35)
Jésus est un prophète est venu avec le message de la part de Dieu .C'est par sa guidance que l'homme va sauver son ame ,et non par la personne de Jésus !
Ce verset ne peut se lire littéralement mais dans son liens avec les messages des prophètes précédent ...Jesus ne confirme t il pas la loi et les prophètes ?!
Citation :

Christ est l'Esprit de Vie.
c'est cette Esprit qui nous relie à Dieu. il n'y a ni bien ni mal mais la vérité qui nous conduit à la source d'origine.

Même nos messages ont un esprit ,c'est ce qui rend le dialogue fertile .
Jésus aussi avais son message vivant qui transforme les cœurs de ceux qui croient en sa prophétie et son Messie .Alors que ceux qui n'y croient pas n'ont plus de lien avec Dieu et leur âme mourra ici bas par sa vilaineté ,et le jours du jugement dernier ne trouvera plus de lumière pour la guider vers le paradis mais ne verra que le feu qui l'appelle !

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme   Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme - Page 3 EmptyLun 30 Juil 2012, 13:33

ASHTAR a écrit:


Pardon ,tu ne m'as pas bien compris !
S'incarner c'est à dire quant l'esprit intègre le corps .Après la mort l'esprit réintègre le monde des esprit .
Jesu Alaihi Salam ,est monté au ciel Corps et âme ! Et il n'a pas à se réincarner ....Il descendra d'après les hadith en Syrie près de la minaret blanche .

La croyance en la réincarnation est rejeté en bloc dans l'Islam .

Amicalement .
Si pour les musulmans Mohamed saws a ascensionné corps et âme , et lors de son ascension il a rencontré jésus au
2è ciel ...cela signifie qu'il est toujours vivant et attend que Dieu lui permette de descendre pour accomplir son oeuvre commencé il y a 2012 année déjà .

Et s'il l'a vu, cela prouve que Jésus est visible, mais visible en "corps spirituel", comme les apôtres l'ont vu après sa résurrection ! Et comme certains saints l'ont vu sous forme d'apparition ...

Mais cela ne s'appelle pas de la "réincarnation" ..!

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme   Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme - Page 3 EmptyLun 30 Juil 2012, 17:08

mario-franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:


Pardon ,tu ne m'as pas bien compris !
S'incarner c'est à dire quant l'esprit intègre le corps .Après la mort l'esprit réintègre le monde des esprit .
Jesu Alaihi Salam ,est monté au ciel Corps et âme ! Et il n'a pas à se réincarner ....Il descendra d'après les hadith en Syrie près de la minaret blanche .

La croyance en la réincarnation est rejeté en bloc dans l'Islam .

Amicalement .
Si pour les musulmans Mohamed saws a ascensionné corps et âme , et lors de son ascension il a rencontré jésus au
2è ciel ...cela signifie qu'il est toujours vivant et attend que Dieu lui permette de descendre pour accomplir son oeuvre commencé il y a 2012 année déjà .

Et s'il l'a vu, cela prouve que Jésus est visible, mais visible en "corps spirituel", comme les apôtres l'ont vu après sa résurrection ! Et comme certains saints l'ont vu sous forme d'apparition ...

Mais cela ne s'appelle pas de la "réincarnation" ..!

Fraternellement

Salam.
Donc si je comprends bien ce que les apôtres on vu c'est en quelque sorte un double éthérique ,une conscience mobile que certains ont la capacité de produire durant leurs sommeil ou consciemment .Celà a été prouvé en parapsychologie ?

Et dans ce cas Jesus aurais quitté son corps juste avant d’être l'objet de tortures et de crucifixion . Et dans ce cas le vrai semblant du coran serait une vérité que vous ne pouvez rejeter .Après musulmans et chrétien sont d'accord sur son élévation au ciel !

Coran :{et à cause de leur parole: «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d’Allah»... Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié; mais ce n’était qu’un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l’incertitude: ils n’en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l’ont certainement pas tué, (4-157) mais Allah l’a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage. (4-158) }
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock





Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme   Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme - Page 3 EmptyLun 30 Juil 2012, 21:27

ASHTAR a écrit:
ZionRock a écrit:

dans le jardin d'Eden Dieu interdit à Adam de consommer du fruit de l'arbre du "bien" et du "mal". il désobéi, en mangea et perdit la vie.
Un arbre tout simplement ...pour tester sa loyauté et sa conformité à un simple ordre !
Citation :

n'ayant plus l'Esprit de Dieu pour le guider, il se forgea sa propre âme à partir de cette connaissance défendue. ainsi va le monde.
Où Dieu aurait il dit qu'il enlèvera son esprit de l'homme ?
Où Dieu a t il affirmé qu'il laissera l'homme livré à lui meme ?

-C'est là le but de la guidance des prophètes à travers les temps .
Citation :

Jésus vint pour sauver le monde. il dit: celui qui veut sauver son âme la perdra mais celui qui perd son âme à cause de moi et de la bonne nouvelle la retrouvera. (marc 8:35)
Jésus est un prophète est venu avec le message de la part de Dieu .C'est par sa guidance que l'homme va sauver son ame ,et non par la personne de Jésus !
Ce verset ne peut se lire littéralement mais dans son liens avec les messages des prophètes précédent ...Jesus ne confirme t il pas la loi et les prophètes ?!
Citation :

Christ est l'Esprit de Vie.
c'est cette Esprit qui nous relie à Dieu. il n'y a ni bien ni mal mais la vérité qui nous conduit à la source d'origine.

Même nos messages ont un esprit ,c'est ce qui rend le dialogue fertile .
Jésus aussi avais son message vivant qui transforme les cœurs de ceux qui croient en sa prophétie et son Messie .Alors que ceux qui n'y croient pas n'ont plus de lien avec Dieu et leur âme mourra ici bas par sa vilaineté ,et le jours du jugement dernier ne trouvera plus de lumière pour la guider vers le paradis mais ne verra que le feu qui l'appelle !

Cordialement.

___________
salut Ashtar
alors pour te répondre
1. les descendants d'adam ont hérité de la connaissance du bien et du mal. du temps de sa création et du jardin d'Eden, cet arbre était visible avec l'Esprit insufflé en lui. puis Dieu arracha cet arbre quant IL fit venir le déluge.
2. les prophètes n'existaient du temps d'Adam.
je n'ai pas dis que Dieu lui avait ôté son Esprit mais qu'Adam la perdit en [s'instruisant] du bon et du mauvais.
3. cette parole de Jésus n'a rien à voir avec la confirmation des prophètes. toi tu sais que l'origine de tes ancêtres vient du Maroc. de même avec Adam c'est pareil. son origine vient d'Eden.
saurait tu y retourner? si tu n'as pas idée du chemin, alors il te faudra mourir et attendre la résurrection. mais si ce [chemin] vient de par la grâce de Jésus qui est cette [source] d'information...!
Jean 4:14 "celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura plus jamais soif. mais l'eau que je lui donnerai deviendra une [source d'eau] jaillissant pour communiquer la vie éternelle.
4. Mohammed enseigne plus le combat pour la cause de l'Islam par effusion de sang et l'attente du paradis ou de l'enfer
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme   Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme - Page 3 EmptyLun 30 Juil 2012, 21:59

ZionRock a écrit:

4. Mohammed enseigne plus le combat pour la cause de l'Islam par effusion de sang

"C'est par quelque miséricorde de la part d'Allah que tu ( Muhammed) as été si doux envers eux ! Mais si tu étais rude , au coeur dur , ils se seraient enfuis loin de ton entourage . "

Sourate Al imran Verset 159



"Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. "

Sourate AN-NAHL Verset 125







P.S. : J'espère que là je ne fais pas de la propagande!
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme   Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme - Page 3 EmptyMar 31 Juil 2012, 01:06

ZionRock a écrit:

salut Ashtar
alors pour te répondre
1. les descendants d'adam ont hérité de la connaissance du bien et du mal. du temps de sa création et du jardin d'Eden, cet arbre était visible avec l'Esprit insufflé en lui. puis Dieu arracha cet arbre quant IL fit venir le déluge.
2. les prophètes n'existaient du temps d'Adam.
je n'ai pas dis que Dieu lui avait ôté son Esprit mais qu'Adam la perdit en [s'instruisant] du bon et du mauvais.
3. cette parole de Jésus n'a rien à voir avec la confirmation des prophètes. toi tu sais que l'origine de tes ancêtres vient du Maroc. de même avec Adam c'est pareil. son origine vient d'Eden.
saurait tu y retourner? si tu n'as pas idée du chemin, alors il te faudra mourir et attendre la résurrection. mais si ce [chemin] vient de par la grâce de Jésus qui est cette [source] d'information...!
Jean 4:14 "celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura plus jamais soif. mais l'eau que je lui donnerai deviendra une [source d'eau] jaillissant pour communiquer la vie éternelle.
4. Mohammed enseigne plus le combat pour la cause de l'Islam par effusion de sang et l'attente du paradis ou de l'enfer
Salut mon cher"ZionRock"

Tu sais mon cher ,ce que tu dis n'est que théologie sans base biblique .Ce sont des surcharges sur des versets qui sont claire et net de la bible .
Le coran est encore plus clair car il est resté sans l'altération de la main de l'homme .

Il est vrai que Adam dans le paradis ne connaissait pas le mal ,mais dès qu'il fut chassé de son lieu de naissance vers la terre ,il connu le mal ,la souffrance ,les maladie,les labours et doit peiner pour tout ce qui le concerne .
Ève aussi enfante dans le mal quant elle n'avait pas d'enfant au paradis .

L'arbre à mon avis n'est pas la cause du mal mais sa descente sur terre en est la cause mais cela fut la conséquence d'avoir enfreint la loi "tu ne mangera pas de cet arbre" loi pourtant simple qui fut suivi par la suite après sa mort et par la venu du prophète Noé des lois Noahides ...et ensuite par le décalogue qui fut par la suite la charia islamique .

Adam est originaire du paradis ...et nous aussi nous avons hérité des gènes adamique et donc nous avons notre origine au paradis notre pays perdu .

Su terre nous somme en liberté conditionnel ,si nous enfreignons la lois nous seront emprisonné perpétuellement en enfer et si nous suivront la loi nous vivrons dans le calme ici bas et dans l'au delà au paradis ...C'est aussi simple que ça .Pas la peine d'en faire tout un dessin !

Jésus n'a dis durant sa vie que cela !
Mais il parait que l'on aime faire la route de la banlieue pour aller au centre de Paris !

Quelle est cette eau qui donne la vie éternelle ? Ou ce pain spirituel que jesus vous apporte sinon de ne pas manger de l'arbre interdit sur terre ?le licite et l'illicite ou le haram et le hallal ou casher et cacherout !


Tu ne connais l'ami même pas ta religion pour passer outre à l'islam ...
Mohamed aurait bien voulu rester dans sa ville autour de sa famille buvant et mangeant s'habillant au frais de sa riche femme et de son commerce ,mais Dieu lui a ordonné depuis les 7 cieux de se découvrir de son manteau et de précher non la bonne nouvelle (comme jésus l'a fait sans grand succès ) mais de sonner l'alarme ,car la coran est un avertissement avant la fin !

C'est cet avertissement que les chrétien on rejeté ,comme les juifs ont rejeté la bonne nouvelle !
Amicalement .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme   Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme - Page 3 EmptyMar 31 Juil 2012, 09:41

ASHTAR a écrit:

..........................................;
Il est vrai que Adam dans le paradis ne connaissait pas le mal ,mais dès qu'il fut chassé de son lieu de naissance vers la terre ,il connu le mal ,la souffrance ,les maladie,les labours et doit peiner pour tout ce qui le concerne .
Ève aussi enfante dans le mal quant elle n'avait pas d'enfant au paradis .

Tu définis là le péché originel, mon cher ASHTAR ! N'es-tu pas en contradiction avec le Coran !

Citation :
Mohamed aurait bien voulu rester dans sa ville autour de sa famille buvant et mangeant s'habillant au frais de sa riche femme et de son commerce ,mais Dieu lui a ordonné depuis les 7 cieux de se découvrir de son manteau et de précher non la bonne nouvelle (comme jésus l'a fait sans grand succès ) mais de sonner l'alarme ,car la coran est un avertissement avant la fin !
Amicalement .

Sans grand succès, dis-tu ? Nous sommes quand même 2 milliards d'individus à croire au Message de Jésus sur la planète !

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme   Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme - Page 3 EmptyMar 31 Juil 2012, 11:13

mario-franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:

..........................................;
Il est vrai que Adam dans le paradis ne connaissait pas le mal ,mais dès qu'il fut chassé de son lieu de naissance vers la terre ,il connu le mal ,la souffrance ,les maladie,les labours et doit peiner pour tout ce qui le concerne .
Ève aussi enfante dans le mal quant elle n'avait pas d'enfant au paradis .

Tu définis là le péché originel, mon cher ASHTAR ! N'es-tu pas en contradiction avec le Coran !

Absolument pas c'est l'esprit même du coran tu peux lire la traduction des verset ci après ,mais dans le coran Dieu a pardonné à Adam et Eve le péché commis au paradis ,et en contre parti fini la vie de château !

Alors
Nous dîmes: «Ô Adam, celui-là est vraiment un ennemi pour toi et ton
épouse. Prenez garde qu’il vous fasse sortir du Paradis, car alors tu
seras malheureux. (20-117)
Car tu n’y auras pas faim ni ne seras nu, (20-118) tu n’y auras pas soif ni ne seras frappé par l’ardeur du soleil». (20-119)

Et
Nous dîmes: «Ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et
nourrissez-vous-en de partout à votre guise; mais n’approchez pas de
l’arbre que voici: sinon vous seriez du nombre des injustes». (2-35)
Peu
de temps après, Satan(5) les fit glisser de là et les fit sortir du
lieu où ils étaient. Et Nous dîmes: «Descendez (du Paradis); ennemis les
uns des autres. Et pour vous il y aura une demeure sur la terre, et un
usufruit pour un temps. (2-36)
Puis
Adam reçut de son Seigneur des paroles, et Allah agréa son repentir
car c’est Lui certes, l’Accueillant au repentir, le Miséricordieux.
(2-37)
-
Nous dîmes: «Descendez d’ici, vous tous! Toutes les fois que Je vous
enverrai un guide, ceux qui [le] suivront n’auront rien à craindre et
ne seront point affligés». (2-38)
Et
ceux qui ne croient pas (à nos messagers) et traitent de mensonge Nos
révélations, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront
éternellement. (2-39)


mario-franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:
Mohamed aurait bien voulu rester dans sa ville autour de sa famille buvant et mangeant s'habillant au frais de sa riche femme et de son commerce ,mais Dieu lui a ordonné depuis les 7 cieux de se découvrir de son manteau et de précher non la bonne nouvelle (comme jésus l'a fait sans grand succès ) mais de sonner l'alarme ,car la coran est un avertissement avant la fin !
Amicalement .

Sans grand succès, dis-tu ? Nous sommes quand même 2 milliards d'individus à croire au Message de Jésus sur la planète !

Fraternellement

Je le redis mon cher ,le christianisme ne présente pas la meme option et la meme idéologie ,le sectarisme est très apparent en plus l'islam est actuellemnt la première religion de la planète (le Vatican lui meme l'a annoncé)
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme   Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme - Page 3 EmptyMar 31 Juil 2012, 20:41

ASHTAR a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:
Dieu lui a ordonné depuis les 7 cieux de se découvrir de son manteau et de précher non la bonne nouvelle (comme jésus l'a fait sans grand succès ) mais de sonner l'alarme ,car la coran est un avertissement avant la fin !
Amicalement .

Sans grand succès, dis-tu ? Nous sommes quand même 2 milliards d'individus à croire au Message de Jésus sur la planète !

Fraternellement

Je le redis mon cher ,le christianisme ne présente pas la meme option et la meme idéologie ,le sectarisme est très apparent en plus l'islam est actuellemnt la première religion de la planète (le Vatican lui meme l'a annoncé)

Le sectarisme des déviances protestantes , je te l'accorde, mon cher ASHTAR, mais parlons du Catholicisme, puisque les administrateurs le sont sur ce site ! Pas de secte dans le Catholicisme!

Et si le nombre des Musulmans et des Catholiques s'équilibre à peu près dans le monde , par contre, le nombre de tous les Chrétiens, y compris les déviants, est de 2,1 milliards alors que le nombre des Musulmans est de 1,2 milliard de croyants !...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invitéio

Invitéio



Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme   Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme - Page 3 EmptyMar 31 Juil 2012, 20:53

mario-franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:
Dieu lui a ordonné depuis les 7 cieux de se découvrir de son manteau et de précher non la bonne nouvelle (comme jésus l'a fait sans grand succès ) mais de sonner l'alarme ,car la coran est un avertissement avant la fin !
Amicalement .

Sans grand succès, dis-tu ? Nous sommes quand même 2 milliards d'individus à croire au Message de Jésus sur la planète !

Fraternellement

Je le redis mon cher ,le christianisme ne présente pas la meme option et la meme idéologie ,le sectarisme est très apparent en plus l'islam est actuellemnt la première religion de la planète (le Vatican lui meme l'a annoncé)

Le sectarisme des déviances protestantes , je te l'accorde, mon cher ASHTAR, mais parlons du Catholicisme, puisque les administrateurs le sont sur ce site ! Pas de secte dans le Catholicisme!

Et si le nombre des Musulmans et des Catholiques s'équilibre à peu près dans le monde , par contre, le nombre de tous les Chrétiens, y compris les déviants, est de 2,1 milliards alors que le nombre des Musulmans est de 1,2 milliard de croyants !...

mario-franc_lazur a écrit:
ChrisLam a écrit:

On peut tout faire dire au chiffres , et on ne rend pas meilleur l'homme.
On peut tout faire par les actes et on peut rendre meilleur l'homme .

Voiulà qui est excellement bien dit ! Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme - Page 3 2129354088 mon cher CHRISLAM ....

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme   Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme - Page 3 EmptyMar 31 Juil 2012, 22:50

mario-franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:
Dieu lui a ordonné depuis les 7 cieux de se découvrir de son manteau et de précher non la bonne nouvelle (comme jésus l'a fait sans grand succès ) mais de sonner l'alarme ,car la coran est un avertissement avant la fin !
Amicalement .

Sans grand succès, dis-tu ? Nous sommes quand même 2 milliards d'individus à croire au Message de Jésus sur la planète !

Fraternellement

Je le redis mon cher ,le christianisme ne présente pas la meme option et la meme idéologie ,le sectarisme est très apparent en plus l'islam est actuellemnt la première religion de la planète (le Vatican lui meme l'a annoncé)

Le sectarisme des déviances protestantes , je te l'accorde, mon cher ASHTAR, mais parlons du Catholicisme, puisque les administrateurs le sont sur ce site ! Pas de secte dans le Catholicisme!

Et si le nombre des Musulmans et des Catholiques s'équilibre à peu près dans le monde , par contre, le nombre de tous les Chrétiens, y compris les déviants, est de 2,1 milliards alors que le nombre des Musulmans est de 1,2 milliard de croyants !...

Oui c'est vrai Mario j'ai regarder sur google 2,1 milliards de chrétiens [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock





Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme   Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme - Page 3 EmptyMer 01 Aoû 2012, 11:20

Invitéio a écrit:
ZionRock a écrit:

4. Mohammed enseigne plus le combat pour la cause de l'Islam par effusion de sang

"C'est par quelque miséricorde de la part d'Allah que tu ( Muhammed) as été si doux envers eux ! Mais si tu étais rude , au coeur dur , ils se seraient enfuis loin de ton entourage . "

Sourate Al imran Verset 159



"Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. "

Sourate AN-NAHL Verset 125







P.S. : J'espère que là je ne fais pas de la propagande!

_____________
bonjour Inviteio
ainsi Mohammed n'aurait recu que [quelque] miséricorde...et non une fois pour toute la [toute] Miséricorde de Dieu. s'il l'avait recu comme Jésus la recu, il n'aurait jamais ordonné les [versets] sur la djihad, il se montrait "doux" et "dur" de coeur (en tant que prophète, ça peut se comprendre) mais quand il ordonnait la djihad, là ça va à l'encontre de Dieu et de Sa Parole (Jésus).
bref sa contribution concernant la paix n'a rien de lumineux et rien d'étonnant s'il n'a recu que [quelque] miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme   Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme - Page 3 EmptyMer 01 Aoû 2012, 12:16

ZionRock a écrit:

bonjour Inviteio
ainsi Mohammed n'aurait recu que [quelque] miséricorde...et non une fois pour toute la [toute] Miséricorde de Dieu. s'il l'avait recu comme Jésus la recu, il n'aurait jamais ordonné les [versets] sur la djihad, il se montrait "doux" et "dur" de coeur (en tant que prophète, ça peut se comprendre) mais quand il ordonnait la djihad, là ça va à l'encontre de Dieu et de Sa Parole (Jésus).
bref sa contribution concernant la paix n'a rien de lumineux et rien d'étonnant s'il n'a recu que [quelque] miséricorde
Bonjour,
Ce que j'aime bien dans ce forum, c'est que l'on peut échanger des connaissances.

Moi je n'y connais rien au christianisme, et les chrétiens connaissent vaguement l'Islam.

Citation :
ainsi Mohammed n'aurait recu que [quelque] miséricorde...et non une fois pour toute la [toute] Miséricorde de Dieu.
Oui, c'est exact.

Ar-Rahman
C'est le second nom après Allah qui apparaît dans le Coran. Toutes les sourate du Coran (114), à part la sourate 9, At Tawba (Le Repentir) commencent par «Bismillah Al-Rahman al-Rahim» (Au nom de Dieu Le Tout-Miséricordieux, Le Très-Miséricordieux).

Le Très Miséricordieux
Celui qui a une immense miséricorde pour toutes ses créatures croyants ou mécréants. La miséricorde globale est le privilège de beauté, d'amour et de bienveillance qui ne sied qu'à Dieu en sa qualité de Créateur envers sa création. Dans ce monde, Dieu n'a déversé que 1% de Sa miséricorde qui englobe le vivant et l'inerte, le présent, le passé et l'avenir, les bons et les méchants, les purs et les impurs, les croyants et les mécréants... dans le bonheur ou dans le malheur. Imaginer le Paradis où l'on aura 100% de Sa miséricorde, cela dépasse l'entendement de ressentir ou d'évoquer la beauté, la perfection, la sérénité, l'amour, les couleurs, le goût, les senteurs, les sons et la jouissance enveloppés dans la miséricorde totale et absolue. Imaginer les maudits dans quel état ils seront dans ce monde et dans l'autre sachant que la malédiction est l'exclusion de la miséricorde divine.

Et en ce qui concerne le djihad, je t'oriente vers ce lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

STP LIS!!!!!!!!!

Et en plus, les "guerres religieuses" n'existent pas en Islam, chez les chrétiens oui (croisades, ...)

Cordialement Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme - Page 3 1693557001


P.S. : Il serait temps que les autres comprenne ce que c'est que le djihad. Djihad ne peut pas être traduit par "guerre sainte"
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock





Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme   Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme - Page 3 EmptyMer 01 Aoû 2012, 14:18

Invitéio a écrit:
ZionRock a écrit:

bonjour Inviteio
ainsi Mohammed n'aurait recu que [quelque] miséricorde...et non une fois pour toute la [toute] Miséricorde de Dieu. s'il l'avait recu comme Jésus la recu, il n'aurait jamais ordonné les [versets] sur la djihad, il se montrait "doux" et "dur" de coeur (en tant que prophète, ça peut se comprendre) mais quand il ordonnait la djihad, là ça va à l'encontre de Dieu et de Sa Parole (Jésus).
bref sa contribution concernant la paix n'a rien de lumineux et rien d'étonnant s'il n'a recu que [quelque] miséricorde
Bonjour,
Ce que j'aime bien dans ce forum, c'est que l'on peut échanger des connaissances.

Moi je n'y connais rien au christianisme, et les chrétiens connaissent vaguement l'Islam.

Citation :
ainsi Mohammed n'aurait recu que [quelque] miséricorde...et non une fois pour toute la [toute] Miséricorde de Dieu.
Oui, c'est exact.

Ar-Rahman
C'est le second nom après Allah qui apparaît dans le Coran. Toutes les sourate du Coran (114), à part la sourate 9, At Tawba (Le Repentir) commencent par «Bismillah Al-Rahman al-Rahim» (Au nom de Dieu Le Tout-Miséricordieux, Le Très-Miséricordieux).

Le Très Miséricordieux
Celui qui a une immense miséricorde pour toutes ses créatures croyants ou mécréants. La miséricorde globale est le privilège de beauté, d'amour et de bienveillance qui ne sied qu'à Dieu en sa qualité de Créateur envers sa création. Dans ce monde, Dieu n'a déversé que 1% de Sa miséricorde qui englobe le vivant et l'inerte, le présent, le passé et l'avenir, les bons et les méchants, les purs et les impurs, les croyants et les mécréants... dans le bonheur ou dans le malheur. Imaginer le Paradis où l'on aura 100% de Sa miséricorde, cela dépasse l'entendement de ressentir ou d'évoquer la beauté, la perfection, la sérénité, l'amour, les couleurs, le goût, les senteurs, les sons et la jouissance enveloppés dans la miséricorde totale et absolue. Imaginer les maudits dans quel état ils seront dans ce monde et dans l'autre sachant que la malédiction est l'exclusion de la miséricorde divine.

Et en ce qui concerne le djihad, je t'oriente vers ce lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

STP LIS!!!!!!!!!

Et en plus, les "guerres religieuses" n'existent pas en Islam, chez les chrétiens oui (croisades, ...)

Cordialement Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme - Page 3 1693557001


P.S. : Il serait temps que les autres comprenne ce que c'est que le djihad. Djihad ne peut pas être traduit par "guerre sainte"

_____________
donc à l'inverse de Jésus et Dieu son Père, Mohammed n'aurait recu qu'au "compte goutte" la miséricorde de son Dieu Allah selon les mérites qui lui seraient dû.
Jésus dit:"travaillez non pas pour la nourriture qui périt, mais pour la nourriture qui [demeure] pour la vie éternelle, [celle] que vous donnera le Fils de l'Homme, car c'est sur Celui-ci que le Père, oui Dieu à mis son sceau [le Sceau de son approbation"].
donc si Jésus est le Sceau de l'approbation de Dieu, par là il reçoit [toute] sa miséricorde. à chacun d'en tirer bon usage sur le cheminement de sa toute miséricorde (Jean 6:27)
cet autre verset de Jésus est aussi frappant:
"si vous aviez compris ce que signifie: je veux la miséricorde et non le [sacrifice], vous n'auriez pas condamnez les innocents. car le Seigneur du Sabbat, c'est le Fils de l'homme" (Jean 12:7-8)


oui je sais pour certains musulmans le djihad est un combat intérieure et pour d'autres c'est la lutte armée. bref mettez vous d'accord sur ce point, ainsi ça sera clair pour vous d'abord ainsi que pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme   Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme - Page 3 EmptyMer 01 Aoû 2012, 15:11

ZionRock a écrit:

donc à l'inverse de Jésus et Dieu son Père, Mohammed n'aurait recu qu'au "compte goutte" la miséricorde de son Dieu Allah selon les mérites qui lui seraient dû.
Oui, vu comme ça.

Il y a une chose que tu dois comprendre et je suis sûr que tu comprends, Allah (swt) est TOUTE PUISSANCE. Dans tout. Et surtout dans Sa Miséricorde. C'est impossible à imaginer.

Par contre, lorsqu'on veut imaginer la miséricorde qu'Allah (swt) qui nous accorde sur l'univers, on comprend mieux.
Imagines-tu la probabilité de chance pour que la vie sur terre apparaisse, eh bien elle est proche de 0.

Et lorsque tu vois les merveilles sur terre, tu te sens humble.

Si les chrétiens n'ont pas cette vision des choses, alors .... Shocked
ZionRock a écrit:

oui je sais pour certains musulmans le djihad est un combat intérieure et pour d'autres c'est la lutte armée. bref mettez vous d'accord sur ce point, ainsi ça sera clair pour vous d'abord ainsi que pour tout le monde.
Mais tout le monde est d'accord mon cher.

C'est juste certains qui ne veulent pas comprendre, et déforme et tronque des informations. Le pire c'est même certains musulmans qui ont étudié en france, traduisent djihad par guerre sainte, car c'était dans les manuelles scolaires. Sad

Cordialement Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme - Page 3 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock





Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme   Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme - Page 3 EmptyMer 01 Aoû 2012, 15:52

ASHTAR a écrit:
ZionRock a écrit:

salut Ashtar
alors pour te répondre
1. les descendants d'adam ont hérité de la connaissance du bien et du mal. du temps de sa création et du jardin d'Eden, cet arbre était visible avec l'Esprit insufflé en lui. puis Dieu arracha cet arbre quant IL fit venir le déluge.
2. les prophètes n'existaient du temps d'Adam.
je n'ai pas dis que Dieu lui avait ôté son Esprit mais qu'Adam la perdit en [s'instruisant] du bon et du mauvais.
3. cette parole de Jésus n'a rien à voir avec la confirmation des prophètes. toi tu sais que l'origine de tes ancêtres vient du Maroc. de même avec Adam c'est pareil. son origine vient d'Eden.
saurait tu y retourner? si tu n'as pas idée du chemin, alors il te faudra mourir et attendre la résurrection. mais si ce [chemin] vient de par la grâce de Jésus qui est cette [source] d'information...!
Jean 4:14 "celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura plus jamais soif. mais l'eau que je lui donnerai deviendra une [source d'eau] jaillissant pour communiquer la vie éternelle.
4. Mohammed enseigne plus le combat pour la cause de l'Islam par effusion de sang et l'attente du paradis ou de l'enfer

Salut mon cher"ZionRock"

Tu sais mon cher ,ce que tu dis n'est que théologie sans base biblique .Ce sont des surcharges sur des versets qui sont claire et net de la bible .
Le coran est encore plus clair car il est resté sans l'altération de la main de l'homme .
____________
Bonjour Ashtar
(Jean chap 5)
Jésus dit v.39:"vous scrutez les écritures parce que vous pensez avoir grâce à elles la vie éternelle; et ce sont elles précisément qui rendent [témoignage] de moi
v.40 pourtant vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la [Vie]
v.43 je suis venu au nom de mon Père, mais vous ne me [recevez] pas; mais si un [autre] arrivait en son propre nom, vous le recevriez.
mon Cher Ashtar, ce n'est pas en mon propre nom que je dis ce que j'ai senti ou vécu mais c'est pour rendre [témoignage] de Jésus (qui Lui-mène rend témoignage de Dieu son Père) que je parle ainsi. libre a toi de me croire ou non. mais sache que les écritures ne sont que la partie visible de l'iceberg (ou plutôt de la Montagne Sainte de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme   Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme - Page 3 EmptyMer 01 Aoû 2012, 18:21

Hello !

Le bien et le mal...cela ne se définit qu'à partir de l'homme. Sans l'homme, ces notions n'existent pas. Non pas que l'homme crée forcement le mal et/ou le bien, il vit avec c'est tout.
Chaque conseil peut s'avérer édifiant puis rabaissant, cela dépend des circonstances. le meilleur exemple c'est l'euthanasie, car le vie et la mort reste du domaine de Dieu. L'homme ne peut répondre à cette question, même s'il est médecin. Et si Dieu accepte pour l'instant la mort et la destruction, tout croyant sait bien que Dieu est créateur de vie. Ceci est trés présent par exemple dans l'histoire de Job, car Satan n'obtient jamais la possibilité de faire mourir Job. Pourtant Job, au pire de sa souffrance reclame lui même sa mort.

D'où l'importance de comprendre que ces notions de bien et de mal ne peuvent suffir par définition humaine et qu'il nous faut l'Esprit de Dieu pour nous guider. A l'identique, la religion peut rassembler dans la fraternité mais peut aussi détruire par le clivage, parceque tout ce que concerne l'homme, selon l'esprit de l'homme, revient à vouloir poursuivre le vent ( dixit l'écclésiaste ). Les prophétes d'adressent selon l'Esprit de Dieu en fonction d'une tribue, la parole de Dieu se trouve universellement en Christ, Jésus parlant des choses de L'Esprit en les priorisant sur les convictions issus de tradition et d'appartenance sociaux culturelle. Le messie c'est la révélation de Dieu pour tous les hommes, même les non juifs.

px ds vos maisons.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme   Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme - Page 3 EmptyVen 23 Nov 2012, 17:11

titou a écrit:
anaisunivers a écrit:
Jésus-Christ a ressuscité, donc il est toujours vivant. La Parole de Dieu, Son Verbe est toujours là. ^^

Et avant que Jésus naisse ? LOL

Il était auprés de son Pére, dans sa gloire.

Jean 6:51
"Moi, je suis le pain vivant, qui est descendu du ciel : si quelqu’un mange de ce pain, il vivra éternellement. Le pain que je donnerai, c’est ma chair, donnée pour que le monde ait la vie"

Jean 6:38/40
car je suis descendu du ciel pour faire non pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.
Or c'est la volonté de celui qui m'a envoyé que je ne perde rien de tout ce qu'il m'a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour.
Oui, telle est la volonté de mon Père, que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle, et je le ressusciterai au dernier jour. "


Jean 17:5
"Et maintenant, Père, glorifie–moi auprès de toi de cette gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût"




.
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme   Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme - Page 3 EmptyMer 28 Nov 2012, 20:55

Poisson vivant a écrit:
titou a écrit:
anaisunivers a écrit:
Jésus-Christ a ressuscité, donc il est toujours vivant. La Parole de Dieu, Son Verbe est toujours là. ^^

Et avant que Jésus naisse ? LOL

Il était auprés de son Pére, dans sa gloire.

Jean 6:51
"Moi, je suis le pain vivant, qui est descendu du ciel : si quelqu’un mange de ce pain, il vivra éternellement. Le pain que je donnerai, c’est ma chair, donnée pour que le monde ait la vie"

Jean 6:38/40
car je suis descendu du ciel pour faire non pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.
Or c'est la volonté de celui qui m'a envoyé que je ne perde rien de tout ce qu'il m'a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour.
Oui, telle est la volonté de mon Père, que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle, et je le ressusciterai au dernier jour. "


Jean 17:5
"Et maintenant, Père, glorifie–moi auprès de toi de cette gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût"
...

Du moins, l'ami, le Verbe, avant Son Incarnation/ L'homme Jésus est né comme tout un chacun !!!
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme   Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme - Page 3 EmptyMer 28 Nov 2012, 21:04


dieu a passé 9 mois dans un milieu souillé !! il aurait pu attendre la naissance pour s'habiller d'un corps !


le verbe a bien créer Adam sans s'y incarner et on l'appelait fils de dieu ! A croire que le Dieu d'Israel n'était qu'un verbe !?
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme   Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme - Page 3 EmptyMer 28 Nov 2012, 21:13

C'est un bon raisonnement .
Mais si nous prenons l'exemple de l'homme et sa parole ...
Exemple de la chaise ....l'homme imagine une chaise qui lui sert pour s'assoir ....il apportes les éléments qui vont servir à incarner cette image de chaise et commence par le travail à schématiser la chaise couper les morceau de bois les rassembler et les coller et les l'image prend forme de la chaise qu'il s'est imagine ... et tu lui demande : c'est quoi cette chose ,il te répond "CHAISE".

Est ce que la parole de l'homme en se faisant chaise- (car il se disait:chaise ..Chaise à chaque moment de construction en essayant d'adapter l'idée aux éléments )- a -t- elle quittée l'homme sans y demeurer en sa pensée ? -Réponse :NON .La parole même en sortant pour désigner un élément une chose elle reste classée en l'homme sinon elle serait inconnue pour lui .
la C'est different l'ami c'est la Parole qui actionne le saint-esprit qui matérialise la chaise par exemple
le Père (la pensée) utilise sa Parole qui actionne le saint-esprit qui crée la chaise
je te donne un exemple grossier pour que tu comprennes (a ne pas prendre au 1er degré merci)
tu prends une sorciere quand elle s'exprime normalement la magie n'opere pas , maintenant elle utilise un language spécial (une formule) , celle -ci va actionner la magie qui va creer la chaise
remplace maintenant le Père avec la sorciere, language special avec le Fils (la Parole) et magie avec saint-esprit et tu comprendras
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme   Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?
» Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)
» Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ?
» Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi !
» preuves que jésus est dieu et homme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: