Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 preuves que jésus est dieu et homme

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




preuves que jésus est dieu et homme  Empty
MessageSujet: preuves que jésus est dieu et homme    preuves que jésus est dieu et homme  EmptyMar 21 Fév 2012, 01:48

jai aimer ce texte
sé comme cela je voudrais lexpliquer
désoler mon copier coller
mais je consens a ce texte


Question: "Est-ce que Jésus est Dieu ? Jésus a-t-il proclamé être Dieu ?"

Réponse: Nulle part dans la Bible on ne voit Jésus disant en termes précis: "Je suis Dieu". Mais cela ne veut pas dire qu'Il ne s'est pas proclamé Dieu. Prenez par exemple les paroles de Jésus dans Jean 10:30: "Moi et le Père nous sommes un." À première vue, cela ne ressemble pas à une proclamation d’identité divine. Regardez toutefois la réaction des Juifs: "Ce n'est point pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu." (Jean 10:33). Les Juifs ont compris dans cette déclaration de Jésus sa proclamation d’identité divine. Dans les versets suivants, Jésus n'a jamais corrigé les Juifs en disant: ''Je ne me proclame pas Dieu.'' Ceci indique que Jésus disait vraiment qu'Il était Dieu en disant: "Moi et le Père nous sommes un" (Jean 10:30). Jean 8:58 est un autre exemple. Jésus déclara: "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis." Encore une fois, en réponse à cette déclaration, les Juifs prirent des pierres pour tenter de le lapider (Jean 8:59). Pourquoi voulurent-ils lapider Jésus s'Il n'avait pas dit quelque chose qu'ils croyaient être un blasphème, une proclamation comme quoi il était Dieu ?

Jean 1:1 dit que "la Parole était Dieu." Jean 1:14 dit que "la Parole a été faite chair". Ceci indique clairement que Jésus est Dieu dans la chair. Actes 20:28 nous dit: "pour paître l'Église du Seigneur, qu'il s'est acquise par son propre sang." Qui a acquis l'église avec son propre sang ? Jésus-Christ. Actes 20:28 déclare que Dieu s'est acquis l'église avec son propre sang. Alors, Jésus est Dieu !

Thomas a dit en parlant de Jésus: "Mon Seigneur et mon Dieu !" (Jean 20:28). Jésus ne le corrige pas. Tite 2:13 nous encourage d'attendre le retour du grand Dieu et de notre Sauveur, Jésus-Christ. (voir aussi 2 Pierre 1:1). Dans Hébreux 1:8, le Père déclare en parlant de Jésus: "Mais Il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité."

Dans Apocalypse, un ange indique à l'apôtre Jean de n'adorer que Dieu (Apocalypse 19:10). Plusieurs fois dans la Bible, Jésus est adoré (Matthieu 2:11; 14:33; 28:9,17; Luc 24:52; Jean 9:38). Il n'empêche jamais les gens de l'adorer. Si Jésus n'était pas Dieu, Il aurait dit au peuple de ne pas l'adorer, tout comme l'ange dans l'Apocalypse l'avait fait. Il y a plusieurs autres passages et versets dans la Bible qui proclament la divinité de Jésus.

La plus importante raison pour que Jésus soit Dieu est que s'Il n'avait pas été Dieu, Sa mort sur la croix n'aurait pas suffi à payer le prix pour les péchés du monder entier (1 Jean 2:2). Seul Dieu pouvait payer une pénalité si infiniment grande. Seul Dieu pouvait prendre sur Lui tous les péchés du monde (2 Corinthiens 5:21), mourir, et ressusciter - prouvant Sa victoire sur le péché et la mort.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




preuves que jésus est dieu et homme  Empty
MessageSujet: Re: preuves que jésus est dieu et homme    preuves que jésus est dieu et homme  EmptyMar 21 Fév 2012, 02:02

En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.

est ce que l'un d'entre vous peut
me repondre a cette phrase ??
sé jésus lui-meme qui le dit en persone.....
Revenir en haut Aller en bas
Stylien





preuves que jésus est dieu et homme  Empty
MessageSujet: Re: preuves que jésus est dieu et homme    preuves que jésus est dieu et homme  EmptyMar 21 Fév 2012, 02:25

Brave Jojo, tu as tout trouvé : Jésus-Christ, Fils de Dieu et Dieu le Fils. C'est pourquoi quiconque assimile Dieu le Père à Son Fils unique s'offre aux Enfers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




preuves que jésus est dieu et homme  Empty
MessageSujet: Re: preuves que jésus est dieu et homme    preuves que jésus est dieu et homme  EmptyMar 21 Fév 2012, 02:30

Stylien a écrit:
Brave Jojo, tu as tout trouvé : Jésus-Christ, Fils de Dieu et Dieu le Fils. C'est pourquoi quiconque assimile Dieu le Père à Son Fils unique s'offre aux Enfers.

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
ok desoler je tes compris .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




preuves que jésus est dieu et homme  Empty
MessageSujet: Re: preuves que jésus est dieu et homme    preuves que jésus est dieu et homme  EmptyMar 21 Fév 2012, 02:48

jojo a écrit:
En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.

est ce que l'un d'entre vous peut
me repondre a cette phrase ??
sé jésus lui-meme qui le dit en persone.....

est ce que les musulman pourrais me repondre a cette phrase qui son de la bouche de jésus???
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





preuves que jésus est dieu et homme  Empty
MessageSujet: Re: preuves que jésus est dieu et homme    preuves que jésus est dieu et homme  EmptyMar 21 Fév 2012, 03:08

jojo a écrit:
En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.

est ce que l'un d'entre vous peut
me repondre a cette phrase ??
sé jésus lui-meme qui le dit en persone.....


Wow une réponse d'une telle importance a échappé à Marc, Matthieu, et Luc et on la trouve dans le dernier évangile
bizarre comme c'est bizarre
Avant que Abraham fût j'étais prédestiné a etre prophète
Trois versets qui montrent que c'est une phrase banale
2 Samuel 2:20
Then Abner looked behind him, and said, Art thou Asahel? And he answered, I am.
Abner regarda derrière lui, et dit : Est-ce toi, Asaël ? Et il répondit : C'est moi (je suis).
LXX) καὶ ἐπέβλεψεν Αβεννηρ εἰς τὰ ὀπίσω αὐτοῦ καὶ εἶπεν Εἰ σὺ εἶ αὐτὸς Ασαηλ; καὶ εἶπεν Ἐγώ εἰμι

Matthieu 26:25
Then Judas, which betrayed him, answered and said, Master, is it I? He said unto him, Thou hast said.
GNT) ἀποκριθεὶς δὲ ᾿Ιούδας ὁ παραδιδοὺς αὐτὸν εἶπε· μήτι ἐγώ εἰμι, ῥαββί; λέγει αὐτῷ· Σὺ εἶπα
Judas, qui le livrait, prit la parole et dit : Est-ce moi, Rabbi ? Jésus lui répondit : Tu l'as dit.

Jean 8:28
Then said Jesus unto them, When ye have lifted up the Son of man, then shall ye know that I am he, and that I do nothing of myself; but as my Father hath taught me, I speak these things.
ειπεν ουν ο ιησους οταν υψωσητε τον υιον του ανθρωπου τοτε γνωσεσθε οτι εγω ειμι και απ εμαυτου ποιω ουδεν αλλα καθως εδιδαξεν με ο πατηρ ταυτα λαλω
Jésus donc leur dit : Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous connaîtrez ce que je suis, et que je ne fais rien de moi-même, mais que je parle selon ce que le Père m'a enseigné.

il aurait pu dire, s'il était vraiment dieu : je suis l’Éternel votre dieu adorez moi

Genèse 17 : 1
Lorsque Abram fut âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, l'Eternel apparut à Abram, et lui dit : Je suis le Dieu tout-puissant. Marche devant ma face, et sois intègre

Exode 6 : 2
Dieu parla encore à Moïse, et lui dit : Je suis l’Éternel.

Lévitique 11 : 44
Car je suis l’Éternel, votre Dieu; vous vous sanctifierez, et vous serez saints, car je suis saint; et vous ne vous rendrez point impurs par tous ces reptiles qui rampent sur la terre.

Citation :
"Moi et le Père nous sommes un."

un dans le but, moi et le père nous avons le même but, relis ce que Stylien t'écrit, notre but est le même faire connaitre l’Éternel et le glorifier



Signature
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle, alors soyez sincères

Mathieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : ......
Ô mon Créateur guide moi vers la vérité que Tu as agréée (et ouvrez les mains comme pour recevoir une offrande)


Dernière édition par - mohamed - le Mar 21 Fév 2012, 04:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




preuves que jésus est dieu et homme  Empty
MessageSujet: Re: preuves que jésus est dieu et homme    preuves que jésus est dieu et homme  EmptyMar 21 Fév 2012, 03:54

- mohamed - a écrit:
jojo a écrit:
En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.

est ce que l'un d'entre vous peut
me repondre a cette phrase ??
sé jésus lui-meme qui le dit en persone.....


Wow une réponse d'une telle importance a échappé à Marc, Matthieu, et Luc et on la trouve dans le dernier évangile
bizarre comme c'est bizarre
Avant que Abraham fût j'étais prédestiné a etre prophète

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il aurait pu dire je suis l’Éternel votre dieu adorez moi

Genèse 17 : 1
Lorsque Abram fut âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, l'Eternel apparut à Abram, et lui dit : Je suis le Dieu tout-puissant. Marche devant ma face, et sois intègre

Exode 6 : 2
Dieu parla encore à Moïse, et lui dit : Je suis l’Éternel.

Lévitique 11 : 44
Car je suis l’Éternel, votre Dieu; vous vous sanctifierez, et vous serez saints, car je suis saint; et vous ne vous rendrez point impurs par tous ces reptiles qui rampent sur la terre.

Citation :
"Moi et le Père nous sommes un."

un dans le but, moi et le père nous avons le même but, relis ce que Stylien t'écrit, notre but est le même faire connaitre l’Éternel et le glorifier



Signature
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle, alors soyez sincères

Mathieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : ......
Ô mon Créateur guide moi vers la vérité que Tu as agréée (et ouvrez les mains comme pour recevoir une offrande)


cher mohammed

les écrit reste ::

(En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.
Moi et le Père nous sommes un)

, ne mais rien sur le dos de mathieu de luc ou marc
je te parle de ses mot qui sont sorti de la bouche d jésus
tu ne peut pas ladmettre tes argument ne reponde pas a ma question
tu oublis aussi que
jean a dit de ne pas divisé le pere du fils , moi je lavais pas échapper


jésus dit aussi: ne crois tu pas que je suis dans le pere et le pere en moi


cher mohammed tu manque dargument et cette phrase te dérange et tu na pas de répondre la seule chose que tu dis sé que sé le dernier évangille

et quand un pretre lui a demander est tu le fils de dieu il a dit ::
je le suis de plus vous verrais le fils de lhomme venir sur les nué du ciel

(En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis
(peut etre stylien comme tu dit pourras repondre a sela))
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





preuves que jésus est dieu et homme  Empty
MessageSujet: Re: preuves que jésus est dieu et homme    preuves que jésus est dieu et homme  EmptyMar 21 Fév 2012, 04:39

Un D.eu ne se compare pas un humain
s'il a voulu vraiment dire qu'il existait depuis toujours il aurait pus dire
avant que Adam fût, j'étais
ou encore plus fort
Avant que la terre et les cieux fussent, j'étais

Le divin ne compare pas son existence avec celui d'une créature
Avant que tout chose fût je suis

Exode 9:14
Jérémie 10:6-8
Esaie 46:5
Esaie 40:18 et 25





Signature
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle, alors soyez sincères

Mathieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : ......
Ô mon Créateur guide moi vers la vérité que Tu as agréée (et ouvrez les mains comme pour recevoir une offrande)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




preuves que jésus est dieu et homme  Empty
MessageSujet: Re: preuves que jésus est dieu et homme    preuves que jésus est dieu et homme  EmptyMar 21 Fév 2012, 17:28

- mohamed - a écrit:
Un D.eu ne se compare pas un humain
s'il a voulu vraiment dire qu'il existait depuis toujours il aurait pus dire
avant que Adam fût, j'étais
ou encore plus fort
Avant que la terre et les cieux fussent, j'étais

Le divin ne compare pas son existence avec celui d'une créature
Avant que tout chose fût je suis

Exode 9:14
Jérémie 10:6-8
Esaie 46:5
Esaie 40:18 et 25





Signature
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle, alors soyez sincères

Mathieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : ......
Ô mon Créateur guide moi vers la vérité que Tu as agréée (et ouvrez les mains comme pour recevoir une offrande)

ton argument ne me convainc pas encore parce que
peut importe le point de repaire que jesus a utiliser
(il dit avant abraham je suis )
tu veut quil remonte a quand , cher mohammed sé impossible
il ne le peut pas car le point de repere il en a pas
il a toujours exister!!!!

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




preuves que jésus est dieu et homme  Empty
MessageSujet: Re: preuves que jésus est dieu et homme    preuves que jésus est dieu et homme  EmptyMar 21 Fév 2012, 18:04

le point de repere
sé dieu léternelle
comment veut tu trouver de point de repere
dans lunivers
quand sé lui qui a créé les étoiles ,,,,,,,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




preuves que jésus est dieu et homme  Empty
MessageSujet: Re: preuves que jésus est dieu et homme    preuves que jésus est dieu et homme  EmptyMar 21 Fév 2012, 19:06

suite,,,,,,,,


alors si dieu a toujours exister
il a pas de point de repaire pour lui
sé lui le point de repaire

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




preuves que jésus est dieu et homme  Empty
MessageSujet: Re: preuves que jésus est dieu et homme    preuves que jésus est dieu et homme  EmptyMar 21 Fév 2012, 21:10

comme il le dit si bien je suis lapha et lomega
Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



preuves que jésus est dieu et homme  Empty
MessageSujet: Re: preuves que jésus est dieu et homme    preuves que jésus est dieu et homme  EmptyLun 27 Fév 2012, 20:16

jojo a écrit:
ton argument ne me convainc pas encore parce que
peut importe le point de repaire que jesus a utiliser
(il dit avant abraham je suis )
tu veut quil remonte a quand , cher mohammed sé impossible
il ne le peut pas car le point de repere il en a pas
il a toujours exister!!!!

amicalement

Salam jojo

il (Jésus) n'a pas de point de repère et pourtant il utilise comme point de repère Abraham, étrange étrange !
Et comme le dit mohamed, il aurait pu choisir un point de repère plus antérieur à Abraham comme Adam ou l'Univers.

Paix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




preuves que jésus est dieu et homme  Empty
MessageSujet: Re: preuves que jésus est dieu et homme    preuves que jésus est dieu et homme  EmptyLun 27 Fév 2012, 21:22

sabira a écrit:
jojo a écrit:
ton argument ne me convainc pas encore parce que
peut importe le point de repaire que jesus a utiliser
(il dit avant abraham je suis )
tu veut quil remonte a quand , cher mohammed sé impossible
il ne le peut pas car le point de repere il en a pas
il a toujours exister!!!!

amicalement

Salam jojo

il (Jésus) n'a pas de point de repère et pourtant il utilise comme point de repère Abraham, étrange étrange !
Et comme le dit mohamed, il aurait pu choisir un point de repère plus antérieur à Abraham comme Adam ou l'Univers.

Paix

quand je vois un blond fluo s'appeler Dos Santos j'ai du mal à légitimer que Muhammad soit de lignée d'ismael.
Du coup le point de repère d'Abraham pour moi n'est même pas prouvé scientifiquement.
Le jour où on peut faire une comparaison ADN pour se rapprocher de cette hypothèse on en saura plus.

c'est pareil en ce qui concerne Jésus. La différence c'est que jésus est relativement autonome. ses adeptes n'ont pas besoin de Muhammad. Les adeptes de Muhammad ont tout intérêt à ce que Jésus ne s'écroule pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Averroes

Averroes



preuves que jésus est dieu et homme  Empty
MessageSujet: Re: preuves que jésus est dieu et homme    preuves que jésus est dieu et homme  EmptyLun 27 Fév 2012, 21:38

Enutrof a écrit:


quand je vois un blond fluo s'appeler Dos Santos j'ai du mal à légitimer que Muhammad soit de lignée d'ismael.

Que vient faire un santos avec le prophète Mohamed (sw)?

Du coup le point de repère d'Abraham pour moi n'est même pas prouvé scientifiquement.
Le jour où on peut faire une comparaison ADN pour se rapprocher de cette hypothèse on en saura plus.

ADN avec qui et qui?

c'est pareil en ce qui concerne Jésus. La différence c'est que jésus est relativement autonome. ses adeptes n'ont pas besoin de Muhammad. Les adeptes de Muhammad ont tout intérêt à ce que Jésus ne s'écroule pas. Wink

Pourquoi on a intérêt à ce qu'il ne s'écroule pas?
Du n'importe quoi!




Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/
Invité
Invité




preuves que jésus est dieu et homme  Empty
MessageSujet: Re: preuves que jésus est dieu et homme    preuves que jésus est dieu et homme  EmptyLun 27 Fév 2012, 21:45

Averroes a écrit:
Enutrof a écrit:


quand je vois un blond fluo s'appeler Dos Santos j'ai du mal à légitimer que Muhammad soit de lignée d'ismael.

Que vient faire un santos avec le prophète Mohamed (sw)?

Du coup le point de repère d'Abraham pour moi n'est même pas prouvé scientifiquement.
Le jour où on peut faire une comparaison ADN pour se rapprocher de cette hypothèse on en saura plus.

ADN avec qui et qui?

c'est pareil en ce qui concerne Jésus. La différence c'est que jésus est relativement autonome. ses adeptes n'ont pas besoin de Muhammad. Les adeptes de Muhammad ont tout intérêt à ce que Jésus ne s'écroule pas. Wink

Pourquoi on a intérêt à ce qu'il ne s'écroule pas?
Du n'importe quoi!


le rapport c'est pour montrer que si en 40 ans un dos santos en France peut être blond, j'imagine qu'un Muhammad est pas aussi descendant d'Abraham qu'un autre à la même époque plus de 2000 ans plus tard.
Surtout avec tous les mouvements humains qu'il y a eu.
Mais bon tu as très bien compris mon raisonnement tu n'es pas bête pour un sou.

Si on faisait preuve sur la lignée entre Abraham et Muhammad on pourrait irréfutablement dire ce qu'on dit : un descendant.
Pour l'instant n'est dit que ce que les théologiens ont intérêt à dire. C'est un fait et c'est logique.

les musulman ont tout intérêts à aider les chrétiens dans les preuves véridiques de Jésus.
Si qui que ce soit prouvait que Jésus était un imposteur, l'Islam serait complètement faux. c'est pas compliqué.
Les chrétiens n'ont aucun intérêts à prouver quoi que ce soit sur le Prophète de l'Islam.


Dernière édition par Enutrof le Lun 27 Fév 2012, 22:09, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



preuves que jésus est dieu et homme  Empty
MessageSujet: Re: preuves que jésus est dieu et homme    preuves que jésus est dieu et homme  EmptyLun 27 Fév 2012, 21:54

Enutrof a écrit:
quand je vois un blond fluo s'appeler Dos Santos j'ai du mal à légitimer que Muhammad soit de lignée d'ismael.

Cher Enutrof, la question n'était pas une quelconque lignée, mais le soucis était que jojo disait que Jésus (SB sur lui) n'a pas de point de repère alors qu'il prend pour repère Abraham, ce qui ne prouve pas du tout qu'il est Dieu, sinon il aurait utilisé un point de repère avant l'humanité pour ne pas permettre de doute.

Paix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




preuves que jésus est dieu et homme  Empty
MessageSujet: Re: preuves que jésus est dieu et homme    preuves que jésus est dieu et homme  EmptyLun 27 Fév 2012, 22:08

sabira a écrit:
Enutrof a écrit:
quand je vois un blond fluo s'appeler Dos Santos j'ai du mal à légitimer que Muhammad soit de lignée d'ismael.

Cher Enutrof, la question n'était pas une quelconque lignée, mais le soucis était que jojo disait que Jésus (SB sur lui) n'a pas de point de repère alors qu'il prend pour repère Abraham, ce qui ne prouve pas du tout qu'il est Dieu, sinon il aurait utilisé un point de repère avant l'humanité pour ne pas permettre de doute.

Paix

c'est un point de vu qui se défend chère Sabira Wink
je reconnais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Averroes

Averroes



preuves que jésus est dieu et homme  Empty
MessageSujet: Re: preuves que jésus est dieu et homme    preuves que jésus est dieu et homme  EmptyLun 27 Fév 2012, 22:26

Enutrof a écrit:

les musulman ont tout intérêts à aider les chrétiens dans les preuves véridiques de Jésus.
Si quoi que ce soit prouvait que Jésus était un imposteur, l'Islam serait complètement faux. c'est pas compliqué.
Oui!Encore que...!
Les chrétiens n'ont aucun intérêts à prouver quoi que ce soit sur le Prophète de l'Islam.
Mais ils seront les premiers à s'écrouler,non?Ou bien ils continueront à faire comme si Jésus est un vrai prophète!En fait si Jésus à ce moment-là était un faux prophète ,les seuls gagnants de cette affaire seront les juifs!
Tu crois que les chrétiens et les musulmans se trompent tous les deux :)





Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/
Invité
Invité




preuves que jésus est dieu et homme  Empty
MessageSujet: Re: preuves que jésus est dieu et homme    preuves que jésus est dieu et homme  EmptyLun 27 Fév 2012, 23:11

Averroes a écrit:
Enutrof a écrit:

les musulman ont tout intérêts à aider les chrétiens dans les preuves véridiques de Jésus.
Si quoi que ce soit prouvait que Jésus était un imposteur, l'Islam serait complètement faux. c'est pas compliqué.
Oui!Encore que...!
Les chrétiens n'ont aucun intérêts à prouver quoi que ce soit sur le Prophète de l'Islam.
Mais ils seront les premiers à s'écrouler,non?Ou bien ils continueront à faire comme si Jésus est un vrai prophète!En fait si Jésus à ce moment-là était un faux prophète ,les seuls gagnants de cette affaire seront les juifs!
Tu crois que les chrétiens et les musulmans se trompent tous les deux :)


En tant que Déiste je ne crois même pas que les juifs aient raison
c'est pour te dire qu'on est pas sur le même plan (si tu voulais sous entendre que j'étais juif)
D'ailleurs je suis désolé mais un peuple qui s'accapare Dieu ne crois pas en Dieu car il est universel.
et puis c'est bon, "Dieu créateur de l'univers est avec nous mais ne veux pas nous donner 1m2 de terre c'est bon". Pour moi le judaïsme ce n'est pas Dieu dans sa vision.

Revenir en haut Aller en bas
Averroes

Averroes



preuves que jésus est dieu et homme  Empty
MessageSujet: Re: preuves que jésus est dieu et homme    preuves que jésus est dieu et homme  EmptyLun 27 Fév 2012, 23:38

Enutrof a écrit:
Averroes a écrit:


En tant que Déiste je ne crois même pas que les juifs aient raison
c'est pour te dire qu'on est pas sur le même plan (si tu voulais sous entendre que j'étais juif)
D'ailleurs je suis désolé mais un peuple qui s'accapare Dieu ne crois pas en Dieu car il est universel.
et puis c'est bon, "Dieu créateur de l'univers est avec nous mais ne veux pas nous donner 1m2 de terre c'est bon". Pour moi le judaïsme ce n'est pas Dieu dans sa vision.


Pas du tout,je voulais simplement ton point de vue,je l'ai donc je te remercie!

Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/
Invité
Invité




preuves que jésus est dieu et homme  Empty
MessageSujet: Re: preuves que jésus est dieu et homme    preuves que jésus est dieu et homme  EmptyLun 27 Fév 2012, 23:44

Averroes a écrit:


Pas du tout,je voulais simplement ton point de vue,je l'ai donc je te remercie!

ok cher Averroes ^^
coucou jojo bien dormi ?
tu as retrouver ton compte ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




preuves que jésus est dieu et homme  Empty
MessageSujet: Re: preuves que jésus est dieu et homme    preuves que jésus est dieu et homme  EmptyJeu 01 Mar 2012, 21:54

Enutrof a écrit:
Averroes a écrit:


Pas du tout,je voulais simplement ton point de vue,je l'ai donc je te remercie!

ok cher Averroes ^^
coucou jojo bien dormi ?
tu as retrouver ton compte ?

jai tres bien dormi mon cher énotrof icon_santa
je faitais ma fete , de mars
tout vas bien.

jojo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





preuves que jésus est dieu et homme  Empty
MessageSujet: Re: preuves que jésus est dieu et homme    preuves que jésus est dieu et homme  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
preuves que jésus est dieu et homme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: