Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Questions aux musulmans: les prophètes et prophéties du coran

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Questions aux musulmans: les prophètes et prophéties du coran Empty
MessageSujet: Questions aux musulmans: les prophètes et prophéties du coran   Questions aux musulmans: les prophètes et prophéties du coran EmptyDim 23 Nov 2014, 20:38

Bonsoir à tous Wink

Depuis que je suis sur ce forum, en lisant les commentaires j'ai constaté les musulmans ne parlent que d'un type de ministère dans l'œuvre de Allah: les prophètes.

Est-ce le seul ministère? Si non quel sont les autres?
Si je me réfère à la bible on voit que dans l'ancien testament Dieu travaillait avec les sacrificateurs et tous ce qui occupe une fonction au temple, les juges, les prophètes, les rois, sans compter les personnes humble qui n'avait aucune de ses fonctions; puis dans le nouveau testament il y a les apôtres, prophètes, évangéliste, pasteur, docteur (enseignant), tous serviteur de Dieu.
Le ministère de prophète est quelques choses de particulier, c'est un homme ou une femme en charge d'avertir le peuple sur l'avenir grâce aux visions, songes, paroles donné par Dieu et de donner la direction aux rois. Dans la bible beaucoup de prophètes ont été tué par le peuple qui ne voulait pas se laisser avertir par Dieu.

Selon la bible toujours le prophète est mis à part et vivait un peu un l'écart du peuple, il jeûnait et priait, habitais dans des lieux secrets, était constamment en déplacement, il était éprouvé dans son corps et dans son âme ; il était en communion avec Dieu et vivait hors du temps, au rythme du cœur de Dieu, dans ses sentiments à l'égard du peuple: sa patience, sa colère, sa miséricorde, sa bienveillance etc
A suivre…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions aux musulmans: les prophètes et prophéties du coran Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans: les prophètes et prophéties du coran   Questions aux musulmans: les prophètes et prophéties du coran EmptyDim 23 Nov 2014, 20:39

Les prophètes ayant cette intimité, ce cœur à cœur et le plus parlant sont selon moi Jérémie et Ézéchiel. Dieu va jusqu'à faire mourir l'épouse d'Ezéchiel pour pouvoir être endeuillé comme Dieu l'était à propos de son peuple et communiquer pleinement son message. Il faisait des choses particulières sur la demande de Dieu pour imager ce que Dieu allé accomplir.
Un prophète par définition annonce des prophéties et les prophéties s’accomplissent sinon ce ne sont pas des prophéties. Pour l’instant je l’ai jamais eu vent de prophétie du coran, prophétie accomplit; prophétie à venir j’en entendu celle de Jésus venant la fin du monde pour faire la guerre etc

Quelles sont les prophéties qui se sont accompli dans le coran ? Si oui lesquelles ?

Est-ce que le mot « prophète » est la bonne traduction selon le coran ?

Questions aux musulmans: les prophètes et prophéties du coran 2129354088

PS : Je lance ce sujet pour mieux comprendre l’islam et m’informer, de susciter la curiosité de quelques-uns en leur donnant envie de lire la bible. Je demanderai aux chrétiens de faire preuve de maîtrise de soi j’ai vu trop de moquerie… merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions aux musulmans: les prophètes et prophéties du coran Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans: les prophètes et prophéties du coran   Questions aux musulmans: les prophètes et prophéties du coran EmptyDim 23 Nov 2014, 21:13

Un prophete, c'est celui à qui Dieu c'est adresser, à travers une voie vive, un songe, un ange, un insuflement interieur ect.

Pour la prophetie, je te propose :

La sourate 30 qui commence par une prophétie :

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Alif, Lam, Mim .
2. Les Romains (les Byzantins) ont été vaincus,
3. dans le pays voisins , et après leur défaite ils seront les vainqueurs,
4. dans quelques années . A Dieu appartient le commandement, au début et à la fin, et ce jour-là les Croyants se réjouiront
5. du secours de Dieu. Il secourt qui Il veut et Il est le Tout Puissant, le Tout Miséricordieux.
6. C'est là la promesse de Dieu. Dieu ne manque jamais à Sa promesse mais la plupart des gens ne savent pas.


(Je t'invite a lire la suite de sourate entière)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ces versets furent révélés en 620, sept ans après une défaite infligée par les Perses idolâtres aux Byzantins.

On annonce que ces derniers prendront bientôt leur revanche. À cette époque cependant, les Byzantins avaient connu une sévère défaite tel que leur survie semblait problématique, et une victoire prochaine, impossible, car outre les Perses, les Avars, les Slaves et les Lombards constituaient une menace bien réelle pour l’empire byzantin. Les Avars étaient parvenus jusqu’aux remparts de Constantinople.

Afin de faire face aux dépenses militaires, l’empereur Héraclius avait ordonné de faire fondre tous les ornements d’or et d’argent qui se trouvaient dans les églises. Quand il vit que c’était insuffisant, il transforma même des statues de bronzes en pièces de monnaie. Plusieurs gouverneurs se rebellaient contre Héraclius. Tandi que les Perses idolâtres occupaient en effet de nombreux territoires byzantins, dont la Mésopotamie, la Cilicie, la Syrie, la Palestine, l’Égypte et l’Arménie.

On s'attendait serte à la chute de Byzance. Mais à ce moment le Coran annonce que Byzance sera bientôt victorieuse, dans l’espace de neuf ans. Une telle victoire semblait si impossible que les Arabes païens croyaient qu’elle n’arriverait jamais.

Quelque sept ans après la révélation des premiers versets de la sourate ar-Rum, en décembre 627. il y eut une bataille décisive qui opposa Byzance à l’empire perse, non loin des ruines de Ninive.

L‘armée byzantine vainquit les Perses qui, quelques mois plus tard, signèrent un traité par lequel ils restituaient tous les territoires qu‘ils avaient occupés.

La “victoire des Romains”, révélée au Prophète par Dieu dans le Coran, s‘était miraculeusement produite. Very Happy


Dernière édition par *Amir Islam* le Dim 23 Nov 2014, 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions aux musulmans: les prophètes et prophéties du coran Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans: les prophètes et prophéties du coran   Questions aux musulmans: les prophètes et prophéties du coran EmptyDim 23 Nov 2014, 21:34

Je viens de lire la sourate je ne vois pas de prophétie, d'ailleurs j'ai rien compris.
J'ai l'impression que les phrases sont dans le désordre, c'est le bazar, ça part dans tous les sens. On sait pas qui parle, à qui s'est adressé, ça parle d'une victoire sur les romains, de promesses (mais quelle promesse?), du jugement (si j'ai bien compris), des signes (pour qui pour quoi?), de repentance... bref j'ai absolument rien compris.

Désolée... je suis vaccinée je crois.

Si tu pouvais m'éclairer

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions aux musulmans: les prophètes et prophéties du coran Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans: les prophètes et prophéties du coran   Questions aux musulmans: les prophètes et prophéties du coran EmptyDim 23 Nov 2014, 21:42

Estandrine a écrit:
Selon la bible toujours le prophète est mis à part et vivait un peu un l'écart du peuple, il jeûnait et priait, habitais dans des lieux secrets, était constamment en déplacement, il était éprouvé dans son corps et dans son âme ; il était en communion avec Dieu et vivait hors du temps, au rythme du cœur de Dieu, dans ses sentiments à l'égard du peuple: sa patience, sa colère, sa miséricorde, sa bienveillance etc

L'islam ultime révélation en cette fin de cycle a des caractéristiques particulière propre à l'époque que nous traversons.
Le temps c'est accéléré , il a "mangé " tous l'espace. Par exemple Mohammed dernier Prophète a des caractéristiques qui correspondent à celle de ses prédécesseur , mais aussi il est le seul qui soit un personnage historique.
C'est pourquoi aussi il ne vient pas avec des miracles;mais s'adresse à la raison !
Estandrine , tu sembles regretter que notre Prophète ne possède pas la dimension mythique des Prophètes bibliques .... mais c'est l'époque qui veut cela .


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions aux musulmans: les prophètes et prophéties du coran Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans: les prophètes et prophéties du coran   Questions aux musulmans: les prophètes et prophéties du coran EmptyDim 23 Nov 2014, 21:46

Qui parle ? Dieu;
À qui ? Au prophète et à sa communauté.
Quelle promesse ? La victoire des Romains.
Où ? À côté
Quand ? Dans quelques années
Comment ? Haha !

Ensuite Dieu appelle à méditer sur le passer et montre les exemples, qu'importe la puissance d'un peuple, si Dieu veut sa perte, elle perdra.

Puis rappel que comme cette promesse sera véridique, la promesse du jour du jugement sera elle aussi véridique. Et Dieu ne ment pas.

Et j'ai mis deux liens, peut-être que se sera plus facile à comprendre avec le second.


Dernière édition par *Amir Islam* le Dim 23 Nov 2014, 22:17, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions aux musulmans: les prophètes et prophéties du coran Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans: les prophètes et prophéties du coran   Questions aux musulmans: les prophètes et prophéties du coran EmptyDim 23 Nov 2014, 21:49

Estandrine a écrit:
.
J'ai l'impression que les phrases sont dans le désordre, c'est le bazar, ça part dans tous les sens.

 Rhétorique sémitique:tu devrais savoir cela puisque cette science à été redécouverte par les protestants! pour une fois que l'on leur dois quelque chose de positif Very Happy !


Rhétorique sémitique:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions aux musulmans: les prophètes et prophéties du coran Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans: les prophètes et prophéties du coran   Questions aux musulmans: les prophètes et prophéties du coran EmptyDim 23 Nov 2014, 21:51

Idriss a écrit:
Estandrine a écrit:
Selon la bible toujours le prophète est mis à part et vivait un peu un l'écart du peuple, il jeûnait et priait, habitais dans des lieux secrets, était constamment en déplacement, il était éprouvé dans son corps et dans son âme ; il était en communion avec Dieu et vivait hors du temps, au rythme du cœur de Dieu, dans ses sentiments à l'égard du peuple: sa patience, sa colère, sa miséricorde, sa bienveillance etc

L'islam ultime révélation en cette fin de cycle a des caractéristiques particulière propre à l'époque que nous traversons.
Le temps c'est accéléré , il a "mangé " tous l'espace.  Par exemple Mohammed dernier Prophète a des caractéristiques qui correspondent à celle de ses prédécesseur , mais aussi il est le seul qui soit un personnage historique.
C'est pourquoi aussi il ne vient pas avec des miracles;mais s'adresse à la raison !
Estandrine , tu sembles regretter que notre Prophète ne possède pas la dimension mythique des Prophètes bibliques .... mais c'est l'époque qui veut cela .



Qu'est-ce que tu entend par "dimension mythique"? Je crois que tous les miracles de la bible sont vrai, que tous les récit biblique sont vrai dans le fait. J'ai découvert avec en lisant les commentaires que les catholiques ne croit pas à tous les récits comme fait avéré, et ça me choque mais bon...

Quels sont les prophètes du coran? Y a-il eu des femmes? Comment vivaient-ils?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions aux musulmans: les prophètes et prophéties du coran Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans: les prophètes et prophéties du coran   Questions aux musulmans: les prophètes et prophéties du coran EmptyDim 23 Nov 2014, 21:54

*Amir Islam* a écrit:
Qui parle ? c'est Dieu,
Quel promesse ? La victoire des Romains.
Où ? A côté
Comment ? Haha !

Apres c'est Dieu rappelle ses signes, dans la création qui montre son existance.

Et j'ai mi deux liens, peut etre que se sera plus facile à comprendre avec le second.

Oui le 2ème lien est beaucoup plus clair
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions aux musulmans: les prophètes et prophéties du coran Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans: les prophètes et prophéties du coran   Questions aux musulmans: les prophètes et prophéties du coran EmptyDim 23 Nov 2014, 22:06

Citation :
"L'homme moderne, au lieu de chercher à s'élever à la vérité, prétend la faire descendre à son niveau... "
René Guénon


Estandrine a écrit:


Qu'est-ce que tu entend par "dimension mythique"? Je crois que tous les miracles de la bible sont vrai, que tous les récit biblique sont vrai dans le fait. J'ai découvert avec en lisant les commentaires que les catholiques ne croit pas à tous les récits comme fait avéré, et ça me choque mais bon...

Quels sont les prophètes du coran? Y a-il eu des femmes? Comment vivaient-ils?  

C'est notre époque moderne qui est en quelque sorte fausse! Le problème c'est que vous réformé veuillez faire de ce monde désenchanté la mesure pour comprendre le monde  antique!
Mythique ne veut pas dire faux! Mais ta référence du réel , basé sur le formatage de ta conscience par le monde moderne lui l'est !
Le monde moderne est quantitatif matérialiste utilitariste, du coup vous appliquez vos croyances à votre lecture littérale de la bible  et passez à coté du sujet ! ( Comme pour les 124 000 sauvés de l’apocalypse de Jean ....)
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Questions aux musulmans: les prophètes et prophéties du coran Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans: les prophètes et prophéties du coran   Questions aux musulmans: les prophètes et prophéties du coran EmptyDim 23 Nov 2014, 22:14

Estandrine a écrit:

Qu'est-ce que tu entend par "dimension mythique"? Je crois que tous les miracles de la bible sont vrai, que tous les récit biblique sont vrai dans le fait. J'ai découvert avec en lisant les commentaires que les catholiques ne croit pas à tous les récits comme fait avéré, et ça me choque mais bon...
 

allons bon !
voici que les nouveaux chrétiens deviennent aussi déraisonnables que les musulmans .
est ce contagieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions aux musulmans: les prophètes et prophéties du coran Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans: les prophètes et prophéties du coran   Questions aux musulmans: les prophètes et prophéties du coran EmptyDim 23 Nov 2014, 22:15

Idriss a écrit:


C'est notre époque moderne qui est en quelque sorte fausse! Le problème c'est que vous réformé veuillez faire de ce monde désenchanté la mesure pour comprendre le monde  antique!
Mythique ne veut pas dire faux! Mais ta référence du réel , basé sur le formatage de ta conscience par le monde moderne lui l'est !
Le monde moderne est quantitatif matérialiste utilitariste, du coup vous appliquez vos croyances à votre lecture littérale de la bible  et passez à coté du sujet ! ( Comme pour les 124 000 sauvés de l’apocalypse de Jean ....)

Non non pas du tout Idriss. Certain oui mais pas moi, je prie chaque fois avant d'ouvrir la bible pour que Dieu m'ouvre l'intelligence, je sais que la bible ne peux pas être comprise avec la sagesse humaine mais par la révélation du Saint-Esprit, sinon comme tu dis on comprend superficiellement alors que la parole de Dieu parle des profondeur de la pensée de Dieu.

"Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l’œil n'a point vues, que l'oreille n'a point entendues, et qui ne sont point montées au cœur de l'homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l'aiment.
2.10
Dieu nous les a révélées par l'Esprit. Car l'Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu.
2.11
Lequel des hommes, en effet, connaît les choses de l'homme, si ce n'est l'esprit de l'homme qui est en lui? De même, personne ne connaît les choses de Dieu, si ce n'est l'Esprit de Dieu.
2.12
Or nous, nous n'avons pas reçu l'esprit du monde, mais l'Esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce.
2.13
Et nous en parlons, non avec des discours qu'enseigne la sagesse humaine, mais avec ceux qu'enseigne l'Esprit, employant un langage spirituel pour les choses spirituelles.
2.14
Mais l'homme animal ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge.
2.15
L'homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n'est lui-même jugé par personne.
2.16
Car Qui a connu la pensée du Seigneur, Pour l'instruire? Or nous, nous avons la pensée de Christ
." 1 Corinthiens 2
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Questions aux musulmans: les prophètes et prophéties du coran Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans: les prophètes et prophéties du coran   Questions aux musulmans: les prophètes et prophéties du coran EmptyDim 23 Nov 2014, 22:17

*Amir Islam* a écrit:
Un prophete, c'est celui à qui Dieu c'est adresser, à travers une voie vive, un songe, un ange, un insuflement interieur ect.

Pour la prophetie, je te propose :

La sourate 30 qui commence par une prophétie :

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Alif, Lam, Mim .
2. Les Romains (les Byzantins) ont été vaincus,
3. dans le pays voisins , et après leur défaite ils seront les vainqueurs,
4. dans quelques années . A Dieu appartient le commandement, au début et à la fin, et ce jour-là les Croyants se réjouiront
5. du secours de Dieu. Il secourt qui Il veut et Il est le Tout Puissant, le Tout Miséricordieux.
6. C'est là la promesse de Dieu. Dieu ne manque jamais à Sa promesse mais la plupart des gens ne savent pas.


(Je t'invite a lire la suite de sourate entière)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ces versets furent révélés en 620, sept ans après une défaite infligée par les Perses idolâtres aux Byzantins.


mais il existe une autre version de cette histoire .....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une autre lecture est possible, basée sur une voyellisation différente des trois mots importants de même racine : avoir été vaincus, victoire (la racine g°lb, vaincre, ne peut évidemment pas donner un substantif signifiant défaite), et vainqueurs. La question est légitime car les voyelles n’ont été ajoutées que très tardivement au texte coranique. Or, ce sont justement ces voyelles qui déterminent la forme soit passive, soit active du mot. Et si l’on lit un actif à la place du passif et inversement, on obtient les propositions suivantes :

“Les Romains ont vaincu (g°alabat) au plus proche de la Terre. Eux, après leur victoire (g°alibi-him), seront vaincus (sayag°labûna) dans quelques années. À Dieu appartient le Sort dans le passé comme dans le futur. Alors les Croyants se réjouiront du secours de Dieu”.

Le texte redevient parfaitement clair et logique – ce qu’il était à l’origine. Il ne s’agit pas d’une prophétie mais d’un retour sur un événement récent et désastreux qui s’est produit “aux portes de la Terre” – c’est-à-dire la défaite de Mou’ta en 629. Ce passage veut relever le courage des vaincus, en leur promettant qu’ils seront vainqueurs “dans quelques années” et qu’ils “se réjouiront de l’aide de Dieu” (cela se réalisa effectivement cinq ans plus tard, mais Muhammad était mort).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions aux musulmans: les prophètes et prophéties du coran Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans: les prophètes et prophéties du coran   Questions aux musulmans: les prophètes et prophéties du coran EmptyDim 23 Nov 2014, 22:30

Tu pars d'une prémisse fausse sur les voyelles.

Si les voyelles non pas tout de suite était écrit, c'est que ce n'était pas un besoins. Elle était connu des Arabes qui connaissais la langue, d'autan plus que le coran était déjà mémoriser par beaucoup à ce moment là. Ce sont les non Arabes recement convertie qui se tromper, on re rédigea le coran avec les voyelle justement pour éviter ça.

Et puis ta lecture est en totale contradiction avec les differentes récits et tafsir rapporter sur le sujet de toute façont.


Dernière édition par *Amir Islam* le Lun 24 Nov 2014, 01:21, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Questions aux musulmans: les prophètes et prophéties du coran Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans: les prophètes et prophéties du coran   Questions aux musulmans: les prophètes et prophéties du coran EmptyDim 23 Nov 2014, 22:38

Idriss a écrit:
Par exemple Mohammed dernier Prophète a des caractéristiques qui correspondent à celle de ses prédécesseur , mais aussi il est le seul qui soit un personnage historique.

Si Mohamed est le seul prophète qui soit un personnage historique, cela veut dire que tu ne considéres pas Jésus comme un personnage historique !!! Et Jésus est quoi s'il n'est pas un personnage historique ? Je serais curieux de le savoir ?

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Questions aux musulmans: les prophètes et prophéties du coran Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans: les prophètes et prophéties du coran   Questions aux musulmans: les prophètes et prophéties du coran EmptyDim 23 Nov 2014, 23:32

*Amir Islam* a écrit:
Tu pars d'une prémisse fausse sur les voyelles.

Les voyelles était connu des Arabes qui connaissais la langue, d'autan plus que le coran était déjà mémoriser par beaucoup à ce moment là. Ce sont les non Arabes recement convertie qui se tromper, on re rédigea le coran avec les voyelle justement pour éviter ça.

Et puis ta lecture est en totale contradiction avec les differentes récits et tafsir rapporter sur le sujet de toute façont.


C'est ce que l'on enseigne dans les mosquées mais ni toi ni moi n'étions là pour le voir et ceux qui ont rédigé les tafsirs pas plus que nous.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions aux musulmans: les prophètes et prophéties du coran Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans: les prophètes et prophéties du coran   Questions aux musulmans: les prophètes et prophéties du coran EmptyLun 24 Nov 2014, 01:05

rosarum a écrit:
*Amir Islam* a écrit:
Tu pars d'une prémisse fausse sur les voyelles.

Les voyelles était connu des Arabes qui connaissais la langue, d'autan plus que le coran était déjà mémoriser par beaucoup à ce moment là. Ce sont les non Arabes recement convertie qui se tromper, on re rédigea le coran avec les voyelle justement pour éviter ça.

Et puis ta lecture est en totale contradiction avec les differentes récits et tafsir rapporter sur le sujet de toute façont.


C'est ce que l'on enseigne dans les mosquées mais ni toi ni moi n'étions là pour le voir et ceux qui ont rédigé les tafsirs pas plus que nous.


Il n'y a pas d'erreur, ni de voyelle, ni de rien du tout.

D'ailleurs, Ibn 'Abbâs, Abû Saïd Khudri, Sufyan Thauri, Suddi, et d'autres. Qui sont des compagnons du prophete - pbsl -. Témoigne de la victoire Romaine contre les Pers. Que ce fut une double bonne nouvelle pour les musulmans. Que les Arabes polytheiste non pas crus en cette prophetie. At-Tirmidh rapporte même que les mequois avais misé des chameaux.
Revenir en haut Aller en bas
Denis Abd El Karim





Questions aux musulmans: les prophètes et prophéties du coran Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans: les prophètes et prophéties du coran   Questions aux musulmans: les prophètes et prophéties du coran EmptyLun 24 Nov 2014, 02:56

J'ai décidé de publier le miracle qui m'a guidé, par la Grâce de Dieu, jusqu'à Ahmad al Hassan Paix sur lui.

Ce n'est pas une prophétie au sens où ont l'entend mais comme la question porte sur le Coran et sa provenance divine je ne pense pas que cela soit hors sujet .

Le Coran est bien plus qu'une prophétie, c'est un miracle permanent...! Tiens, je l'ouvre et je lis : "et quant à ceux qui nʼauront pas cru et auront traité de mensonges Nos signes ainsi que la rencontre de lʼau-delà, ceux-là seront emmenés au châtiment." 30:16

Revenir en haut Aller en bas
http://www.paltalk.com/g2/group/1587463874/
rosarum

rosarum



Questions aux musulmans: les prophètes et prophéties du coran Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans: les prophètes et prophéties du coran   Questions aux musulmans: les prophètes et prophéties du coran EmptyLun 24 Nov 2014, 09:12

*Amir Islam* a écrit:
rosarum a écrit:
*Amir Islam* a écrit:
Tu pars d'une prémisse fausse sur les voyelles.

Les voyelles était connu des Arabes qui connaissais la langue, d'autan plus que le coran était déjà mémoriser par beaucoup à ce moment là. Ce sont les non Arabes recement convertie qui se tromper, on re rédigea le coran avec les voyelle justement pour éviter ça.

Et puis ta lecture est en totale contradiction avec les differentes récits et tafsir rapporter sur le sujet de toute façont.


C'est ce que l'on enseigne dans les mosquées mais ni toi ni moi n'étions là pour le voir et ceux qui ont rédigé les tafsirs pas plus que nous.


Il n'y a pas d'erreur, ni de voyelle, ni de rien du tout.

D'ailleurs, Ibn 'Abbâs, Abû Saïd Khudri, Sufyan Thauri, Suddi, et d'autres. Qui sont des compagnons du prophete - pbsl -. Témoigne de la victoire Romaine contre les Pers. Que ce fut une double bonne nouvelle pour les musulmans. Que les Arabes polytheiste non pas crus en cette prophetie. At-Tirmidh rapporte même que les mequois avais misé des chameaux.

mais c'est justement cette abandance de menus détails sur des évenements qui se sont passés il y a plus de 1000 ans qui rendent votre tradition suspecte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions aux musulmans: les prophètes et prophéties du coran Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans: les prophètes et prophéties du coran   Questions aux musulmans: les prophètes et prophéties du coran EmptyLun 24 Nov 2014, 19:57

rosarum a écrit:

mais il existe une autre version de cette histoire .....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'islamophobie savante a du plomb dans l'aile! Ils vont devoir redoubler d'imagination pour exercer leur ministère!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Questions aux musulmans: les prophètes et prophéties du coran Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans: les prophètes et prophéties du coran   Questions aux musulmans: les prophètes et prophéties du coran EmptyLun 24 Nov 2014, 23:18

Idriss a écrit:
rosarum a écrit:

mais il existe une autre version de cette histoire .....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'islamophobie savante a du plomb dans l'aile! Ils vont devoir redoubler d'imagination pour exercer leur ministère!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Spoiler:

information intéressante mais toute recherche historique est forcément "islamophobe" puisque remettant inévitablement en cause tout ou partie de la tradition.
sur ce cas particulier, que des parties du coran aient été mises par écrit plus tôt qu'on ne le pensait n'est pas forcément incompatible avec le scénario EM Gallez.
Revenir en haut Aller en bas
La-Croix





Questions aux musulmans: les prophètes et prophéties du coran Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans: les prophètes et prophéties du coran   Questions aux musulmans: les prophètes et prophéties du coran EmptyVen 05 Déc 2014, 15:52

Idriss a écrit:
Estandrine a écrit:
.
J'ai l'impression que les phrases sont dans le désordre, c'est le bazar, ça part dans tous les sens.

 Rhétorique sémitique:tu devrais savoir cela puisque cette science à été redécouverte par les protestants! pour une fois que l'on leur dois quelque chose de positif Very Happy !


Rhétorique sémitique:

Sais-tu ce que c'est une figure "rhétorique sémite"
Revenir en haut Aller en bas
La-Croix





Questions aux musulmans: les prophètes et prophéties du coran Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans: les prophètes et prophéties du coran   Questions aux musulmans: les prophètes et prophéties du coran EmptyVen 05 Déc 2014, 16:05

rosarum a écrit:
*Amir Islam* a écrit:
rosarum a écrit:


C'est ce que l'on enseigne dans les mosquées mais ni toi ni moi n'étions là pour le voir et ceux qui ont rédigé les tafsirs pas plus que nous.


Il n'y a pas d'erreur, ni de voyelle, ni de rien du tout.


D'ailleurs, Ibn 'Abbâs, Abû Saïd Khudri, Sufyan Thauri, Suddi, et d'autres. Qui sont des compagnons du prophete - pbsl -. Témoigne de la victoire Romaine contre les Pers. Que ce fut une double bonne nouvelle pour les musulmans. Que les Arabes polytheiste non pas crus en cette prophetie. At-Tirmidh rapporte même que les mequois avais misé des chameaux.

mais c'est justement cette abandance de menus détails sur des évenements qui se sont passés il y a plus de 1000 ans qui rendent votre tradition suspecte.

Les hadiths Muslim et Bukhari rapporte que les signes diacritique et la ponctuation des Quraich ont été introduit dans le Coran d'Othman , comment concilier ces affirmations alors que nous savons que c'est le Calife Abd El Malik qui à introduit les signes diacritique et la ponctuation vers l'an 696 , fit introduire la langue arabe comme langue officiel et crée le dinar.Deuxième point , nous savons que les plus vieux manuscrits retrouvé du Coran exposé en Turquie et en Egypte sont écrit en dialecte arabo-Perse c'est à dire en langue arabe Coufique sans signes diacritique et que les manuscrits de Sana'a sont écrit en Arabe pré Othmanien et sont privé de signe diacritique et de ponctuation. Comment concilier les hadiths et ses affirmations historique et archéologique ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions aux musulmans: les prophètes et prophéties du coran Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans: les prophètes et prophéties du coran   Questions aux musulmans: les prophètes et prophéties du coran EmptyVen 05 Déc 2014, 16:46

Je t'invite a me relir.
Revenir en haut Aller en bas
La-Croix





Questions aux musulmans: les prophètes et prophéties du coran Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans: les prophètes et prophéties du coran   Questions aux musulmans: les prophètes et prophéties du coran EmptyVen 05 Déc 2014, 22:03

*Amir Islam* a écrit:
Tu pars d'une prémisse fausse sur les voyelles.

Si les voyelles non pas tout de suite était écrit, c'est que ce n'était pas un besoins. Elle était connu des Arabes qui connaissais la langue, d'autan plus que le coran était déjà mémoriser par beaucoup à ce moment là. Ce sont les non Arabes recement convertie qui se tromper, on re rédigea le coran avec les voyelle justement pour éviter ça.

Et puis ta lecture est en totale contradiction avec les differentes récits et tafsir rapporter sur le sujet de toute façont.

Merci.

Tu admets que les voyelles n'ont pas été introduite à l'origine du Coran , donc tu affirmes par ailleurs que les hadiths sahih se trompe ou soit tu dois admettre qu'elles ont été introduite par Abd El Malik  et non sous Othman?


Et je répète ma deuxième question ; Peux-tu expliquer qu-est-ce une rhétorique sémite ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions aux musulmans: les prophètes et prophéties du coran Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans: les prophètes et prophéties du coran   Questions aux musulmans: les prophètes et prophéties du coran EmptyVen 05 Déc 2014, 22:25

Je t'invite a lire ceci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
La-Croix





Questions aux musulmans: les prophètes et prophéties du coran Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans: les prophètes et prophéties du coran   Questions aux musulmans: les prophètes et prophéties du coran EmptyVen 05 Déc 2014, 22:55

*Amir Islam* a écrit:
Je t'invite a lire ceci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc les premier signes diacritique , voyelles et ponctuation ont été mise sous , Mou`âwiya vers 656 ensuite retravailler par Abd Al-Malik ( 696 )et finaliser par Al-Khalîl ibn 'Ahmad Al-Farâhîdî vers 750. Donc les hadiths sahih se trompent et il n'y à jamais vraiment eu un texte canonique avant 750. Les manuscrits retrouvé avant 750 présente des sourates absente , des mots en plus ou en moins , un différent ordre de sourate et différentes ponctuation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions aux musulmans: les prophètes et prophéties du coran Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans: les prophètes et prophéties du coran   Questions aux musulmans: les prophètes et prophéties du coran EmptyVen 05 Déc 2014, 23:03

Je pense tu n'a pas compris le hadith.


Dernière édition par *Amir Islam* le Sam 06 Déc 2014, 00:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
La-Croix





Questions aux musulmans: les prophètes et prophéties du coran Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans: les prophètes et prophéties du coran   Questions aux musulmans: les prophètes et prophéties du coran EmptyVen 05 Déc 2014, 23:09

*Amir Islam* a écrit:
Soit il se trompe, soit tu ne les a pas compris.

J'attends des explications pour que je comprenne bien ? :)
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Questions aux musulmans: les prophètes et prophéties du coran Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans: les prophètes et prophéties du coran   Questions aux musulmans: les prophètes et prophéties du coran EmptyVen 05 Déc 2014, 23:39

La-Croix a écrit:

Et je répète ma deuxième question ; Peux-tu expliquer qu-est-ce une rhétorique sémite ?

c'est expliqué ici et ça marche aussi pour le coran

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions aux musulmans: les prophètes et prophéties du coran Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans: les prophètes et prophéties du coran   Questions aux musulmans: les prophètes et prophéties du coran EmptySam 06 Déc 2014, 00:06

Mais met moi le hadith dont tu parle, je te dirai a quoi il fait allusion. Le hadith ne peut pas parler des voyelles et des points diacritiques, elles ont existé après et j'ai dis pourquoi plus haut, pour moi tu n'as pas compris le hadith.


Peut être fais tu allusion aux - harf - établie par une chaîne de transmission authentique (sahîh), pouvant être récitée à partir de la graphie des copies uthmaniennes, et ayant était reconnue (mutawâtir ou mash'hûr) par les spécialistes de la discipline.

*les harf - sont les variantes (hafs, warch, hamza ect.) enseigné par le prophète. Ces variations relèvent plus de la différence d’accents régionaux car le prophète - pbsl - tenait à ce que la révélation soit compris et transmise.

Mais bref met moi le hadith.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Questions aux musulmans: les prophètes et prophéties du coran Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans: les prophètes et prophéties du coran   Questions aux musulmans: les prophètes et prophéties du coran EmptySam 06 Déc 2014, 07:34

Idriss a écrit:
Estandrine a écrit:
Selon la bible toujours le prophète est mis à part et vivait un peu un l'écart du peuple, il jeûnait et priait, habitais dans des lieux secrets, était constamment en déplacement, il était éprouvé dans son corps et dans son âme ; il était en communion avec Dieu et vivait hors du temps, au rythme du cœur de Dieu, dans ses sentiments à l'égard du peuple: sa patience, sa colère, sa miséricorde, sa bienveillance etc

L'islam ultime révélation en cette fin de cycle a des caractéristiques particulière propre à l'époque que nous traversons.
Le temps c'est accéléré , il a "mangé " tous l'espace.  Par exemple Mohammed dernier Prophète a des caractéristiques qui correspondent à celle de ses prédécesseur , mais aussi il est le seul qui soit un personnage historique.
C'est pourquoi aussi il ne vient pas avec des miracles;mais s'adresse à la raison !
Estandrine , tu sembles regretter que notre Prophète ne possède pas la dimension mythique des Prophètes bibliques .... mais c'est l'époque qui veut cela .



Mon ami, tu oublies Joseph Smith, le prophète de mormons, 1er quart du 19 e siècle. Enfin selon eux, il est le dernier des prophètes.

Estrandine explique que le don de prophétie, s'exprime d'une certaine façon, mais que tous n'ont pas ce don.

Quand au dialogue entre Dieu et le croyant, il existe vraiment, mais c'est plus des signes et des concordances qu'une parole venant du ciel. Peut être que parfois, à leur façon, certains prophètes parlent de la voix de Dieu mais n'ont vu que des signes.

Il y a aussi dans les écritures une certaine logique pour qui connait le cœur des hommes. Certaines choses invisibles y trouvent leur place de la même façon qu'elles trouvent aussi une place dans certains livres de psychothérapeutes. Le rapport à la souffrance par exemple, sa fonction de messager.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions aux musulmans: les prophètes et prophéties du coran Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans: les prophètes et prophéties du coran   Questions aux musulmans: les prophètes et prophéties du coran Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions aux musulmans: les prophètes et prophéties du coran
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?
» LES PROPHETIES DU CORAN
» Coran, les prophéties réalisées
» 3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ?
» Questions aux musulmans sur Jésus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: